Votre Horoscope 2017 GRATUIT par Diane Boccador, c’est ici !

« L’ambiance générale, vos amours, votre travail
signe par signe mais surtout décan par décan ! Les tendances, les dates, des conseils C’est important pour mieux appréhender l’avenir ! »

null

Les Béliers en 2017

21 mars – 20 avril

1er décan :

Ambiance générale

Entre février et mai 2017, notre Bélier s’amuse à plein temps, profite à fond de l’instant présent. Les allers et retours de Vénus dans votre décan boostent la joie de vivre et donnent un petit côté « olé-olé » à votre vie. Il fallait le préciser car les grands mouvements planétaires de 2017 ne vous concernent pas : la voie est libre, votre libre-arbitre peut fonctionner plein pot. Faites seulement ce que vous voulez de cette année, en profitant néanmoins des beaux élans de dynamisme de la 1ère quinzaine de février, de fin avril-début mai et de la période du 21 juillet au 7 août.

Vos amours

Entre février et mi-mai 2017, votre séduction sera toutes voiles dehors, vous laisserez libre-cours à vos coups de cœur et vous serez facilement en mode « conquête ».  Vos amours iront bien de l’avant et vous n’aurez surtout pas peur de vous investir dans un torride jeu de séduction ou de faire un peu de rentre-dedans. C’est l’effet présumé des passages insistants de Vénus en Bélier au mois de février, durant la 2e quinzaine de mars et la 1ère quinzaine de mai. Pas facile de vous résister quand vous avez le feu sacré… Vous aurez encore l’occasion de dévoiler votre tempérament enthousiaste et vos désirs enflammés fin août-début septembre et durant la 1ère quinzaine de décembre.

Travail

C’est trépidant, rapide et énergique durant la 1ère quinzaine de février. Ca ressemble à une prise de risque au pied levé ou à un gros coup de collier. Soyez déterminé sans être agressif et vous n’aurez jamais tort ! Entre le 23 avril et le 7 mai, il faudra argumenter, dialoguer et convaincre plus que foncer. En juin, vous aurez plutôt tendance à jouer les empêcheurs de tourner en rond. Fin juillet-début août, prenez les commandes et mouillez votre chemise : votre tempérament de battant ne demandera qu’à s’exprimer. Fin octobre-début novembre, préparez-vous à défendre votre peau face à un concurrent chevronné !

2ème décan :

Ambiance générale

Votre année 2017 est surtout marquée par le désaccord Jupiter-Pluton, effectif essentiellement entre avril et août. Avec cette formule planétaire plutôt déstabilisante, il faudra sans doute vous adapter à des transformations de votre environnement social, familial et/ou professionnel qui peuvent remettre en question votre position, vos repères et votre façon de fonctionner. Tout change : les structures, les règles, les gens… Ca peut vous inquiéter, vous pourrez craindre de perdre au passage quelques avantages ou certains alliés et vous aurez tendance à vouloir vous raccrocher au passé ou à vous révolter. Soyez plus souple et plus finaud que ça et ne perdez jamais confiance en vous : votre sens tactique va être sollicité et retomber finement sur vos pieds sera finalement votre vraie victoire de l’année.

Vos amours

Pas toujours facile de s’y retrouver, de garder la tête froide ou d’éviter les histoires d’amour compliquées quand Pluton vous regarde de travers. Il y a quelquefois de la tentation dans l’air, un amant dans le placard, des secrets découverts ou des soupçons qui vous mettent le cœur à l’envers quand le ténébreux Pluton a trop souvent son mot à dire. De petites perturbations sont amorcées entre la mi-février et la mi-mars et reviennent au galop durant la 2e quinzaine de mai. Ne tentez pas le diable sur la période mai à août 2017 ou bien gardez le cœur bien accroché car vous n’aurez pas forcément la main dans des histoires d’amour sinueuses ou alambiquées ! Emotions fortes assurées mais petits stratagèmes à la pelle et tensions à la clé. Méfiez-vous encore des petits tourments de la passion entre le 25 octobre et le 25 novembre. Quelle drôle d’année !

Travail

2017 pourrait être l’année d’une restructuration dans votre entreprise ou d’un changement de direction remettant le système dans lequel vous évoluez aujourd’hui en question. Le pouvoir change de main, vous n’aurez pas forcément toutes les données de l’histoire et vous naviguerez peut-être à vue dans un univers professionnel chamboulé. Vos facultés d’adaptation et votre sens stratégique feront la différence : préférez aller dans le sens du vent plutôt que de faire du rentre-dedans ! Si vous êtes indépendant, il faudra sans doute faire avec les nouvelles données du marché ou avec un nouveau concurrent : repositionnez-vous astucieusement et vous tirerez au mieux votre épingle du jeu ! Les périodes les plus délicates semblent être le Printemps et l’été 2017.

3ème décan :

Ambiance générale

Le 1er trimestre et la période août-septembre-octobre 2017 risquent d’être bien agités. Le désaccord Jupiter-Uranus vous donnera alors le rôle du chien dans un jeu de quille : un changement vous titille mais vous partez souvent en vrille. Heureusement, le trigone de Saturne est là le reste du temps pour calmer le jeu et rationnaliser vos élans. Privilégier le changement en évitant les grands chambardements : voilà votre véritable challenge de l’année !

Vos amours

Notre Bélier « made in 2017 » a besoin de vibrer, de perdre un peu la tête, de mettre un bon coup de pied dans ce qui est trop bien « installé », de retrouver un peu d’indépendance ou de vivre un peu plus d’extraordinaire. Mais est-ce toujours bien raisonnable ? Le trigone de Saturne vous aidera sans doute à retomber sur vos pieds juste avant de mettre votre stabilité en danger… Fin février et durant la 1ère quinzaine de mars, vous risquez de jouer avec le feu. C’est très excitant, vous kiffez à 100% mais attention aux grands bas qui suivent les superbes élans ! Fin mai-début juin, vous vous enflammez, votre esprit de conquête est à la fête et rien ne vous arrête : grand bien vous fasse ! En juillet-août, en novembre et durant la 1ère quinzaine de décembre, vous êtes très difficile à suivre et vous les faites tourner en bourrique. Heureusement en septembre et durant la 2e quinzaine de décembre, vous réussirez à concilier les grandes émotions et le constructif : ouf !

Travail

2017 est une année qui doit concrétiser un changement de cap ou finaliser un tournant important, mais vous oscillerez souvent entre aller plus vite que la musique et assurer vos arrières. Faut-il larguer les amarres et bousculer les choses et les gens pour parvenir plus rapidement à vos fins ou préparer le terrain en agissant méthodiquement pour sécuriser vos avancées ? Ce sera la problématique de l’année : au 1er trimestre et courant juillet, ça va trop vite et il y a une part de précipitation qui peut provoquer des tensions. Votre facette « tête brûlée » prend le dessus. Gare aux effets boomerang ! Durant la 2e quinzaine de mai et début juin, vous pensez mieux les choses et vous usez d’audace à bon escient. La période du 20 août au 10 septembre est réalisatrice et parfaitement maîtrisée. Un joli cap sera passé. Il faudra néanmoins encore faire avec quelques turbulences fin novembre et durant la 1ère quinzaine de décembre.

null

Les Taureaux en 2017

20 avril – 21 mai

1er décan :

Ambiance générale

Pas de grand mouvement planétaire de votre côté jusqu’en septembre 2017. Votre vie ne risque pas d’être chamboulée (sauf si d’autres points de votre thème natal sont exposés bien sûr…). En revanche, l’entrée de Jupiter dans le signe un peu extrémiste du Scorpion (en octobre) risque de vous faire oublier votre flegmatisme légendaire : votre fin d’année flirtera quelquefois avec la démesure…

Vos amours

Si vous rêvez de grandes émotions ou d’une rencontre à sensation, il faudra prendre votre mal en patience car votre ciel amoureux est plutôt du genre paisible jusqu’en mai. Courant juin, l’ambiance se réchauffe, votre cœur fait « boum » et une torride attirance réjouira sans doute vos sens. C’est enfin plus excitant : ce sera la période la plus caliente de l’année alors autant en profiter. Les célibataires trouveront peut-être chaussure à leur pied. Il faudra ensuite vous méfier d’un mois de novembre trop passionnel ou conflictuel. Vénus et Jupiter en Scorpion vous feront peut-être regretter votre petit bonheur tranquille de l’année…

Travail

On espère que vous aimez le boulot en mode « pépère » car 2017 n’évoque en rien pour vous le spectaculaire. Trop peu d’influences pour imaginer effervescence ou même turbulences. Roulez donc sur vos acquis et vous aurez tout compris ! Si vous craignez de frôler le morose, profitez néanmoins des mois de mars, juin et septembre pour faire bouger intelligemment les choses. C’est à ces périodes-là que la planète Mars vous permettra quelques coups d’accélérateur. On doit ajouter qu’octobre et novembre 2017 immisceront un peu d’adversité dans ce parcours trop balisé. L’entrée de Jupiter en Scorpion évoque des revendications et un gros brin de contradiction. On trouvera notre Taureau plus souvent sur le pied de guerre…

2ème décan :

Ambiance générale

En 2017, vous serez toujours très impliqué et motivé (Pluton oblige) mais vous serez beaucoup plus sensible et réceptif à votre environnement, plus idéaliste aussi… grâce aux rayons très inspirés de Neptune. Notre Taureau se radoucit sensiblement et on aime bien…

Vos amours

En 2016, la passion et les attractions fatales menaient la danse. En 2017, Neptune vous rend un peu plus sentimental et vous fera quelquefois planer, rêver, fantasmer à gogo. Attendez-vous à un peu plus de romanesque, même si les intenses rayons de Pluton boostent toujours la sensualité et la force de votre attachement à l’être aimé. C’est chaud et divin et les désirs les plus fous n’empêchent pas une ribambelle de mots doux… Vos moments forts côté cœur sont prévus courant janvier, durant la 2e quinzaine de juin, courant août et fin septembre-début octobre 2017.

Travail

Au boulot, vous saurez encore vous affirmer à bon escient mais vous aurez globalement moins de revendications, de combats à livrer et de choses à prouver qu’en 2016. En 2017, vous vous rapprocherez de ce qui vous plaît le plus dans votre fonction, vous prendrez votre travail à cœur, vous vous sentirez créatif et inspiré, vous serez aussi plus solidaire d’une équipe. On donne de soi mais on sait pourquoi. Les périodes les plus engageantes et enthousiastes, celles durant lesquelles vous serez porté par une véritable émulation sont la 1ère quinzaine de janvier, fin mars-début avril, la 2e quinzaine de juin-début juillet et fin septembre-début octobre. On ajoute que l’année se finira sans doute sur un petit couac. La fin décembre vous rendra bien féroce et ce sera la connotation de 2018 au travail.

3ème décan :

Ambiance générale

2017 ne sera sans doute pas une année déterminante pour vous car les planètes vous snobent un peu. Pas de problème, pas de vraie tendance, pas de ligne directrice mais seulement trois périodes plus intenses et impliquées : la 2e quinzaine de janvier, avril et octobre 2017. A signaler quand même : l’amour semble être pour vous un domaine privilégié au moins jusqu’en avril.

Vos amours

On doit donc signaler que les divers passages de Vénus dans le 3e décan du Poissons devraient vous faire vibrer corps et âme jusqu’à fin avril 2017. Vénus en Poissons évoque la communion et la fusion et peut même jeter un brin de merveilleux dans votre vie sentimentale. La magie de l’amour serait-elle au goût du jour ? C’est en tout cas possible durant la 2e quinzaine de janvier, début février et durant presque tout le mois d’avril. Rapprochez-vous, délectez-vous, passionnez-vous, partagez tout ! Le mois d’octobre est aussi un bon cru sentimental mais l’alliance de Mars et Vénus fin Vierge est plutôt faite pour renforcer des liens et vous ancrer plus concrètement dans le quotidien de la vie à deux.

Travail

Même si aucune tendance importante ne même vraiment la danse de cette année 2017, on peut néanmoins présumer que vous vous ferez plutôt plaisir au boulot et que vous aurez envie de vous impliquer (si l’on en croit déjà les trois périodes menées tambour-battant par Vénus et Mars bien reliés). Ce sera durant la 2e quinzaine de janvier, en avril et en octobre. Avec ces aspects-là, votre combativité séduira, vous aurez la cote d’amour et votre dynamisme contagieux et fédérateur ne passera sans doute pas inaperçu.

null

Les Gémeaux en 2017

21 mai – 21 juin

1er décan :

Ambiance générale

Enfin un peu d’insouciance ! C’est ce que suggère 2017 pour vous car les planètes rabat-joie ne vous ont plus en ligne de mire. La pétillante Vénus en Bélier a même décidé de vous plonger dans une vie pleine d’agréments divers et variés pour bien débuter l’année : ce sera courant février, durant la 2e quinzaine de mars et la 1ère quinzaine de mai. Le reste du temps, réjouissez-vous : le ciel ne vous en veut plus du tout et aurait plutôt tendance à lâcher du mou…

Vos amours

Méfiez-vous des derniers rayons trompeurs de Neptune durant la 1ère quinzaine de janvier : ce sera le dernier petit piège de Cupidon… Durant la 1ère quinzaine de février, Vénus et Mars en Bélier réveillent toutes vos ardeurs et vous donne gagnant dans la conquête de n’importe quel cœur. Profitez-en ! Des jeux de séduction plutôt trépidants continuent à vous motiver et à vous faire pétiller durant la 2e quinzaine de mars et la 1ère quinzaine de mai. Vous pourrez également miser sur votre savoir-plaire durant la 1ère quinzaine de juillet, compter sur les généreux rayons de Vénus en Lion fin août-début septembre et sur l’harmonieuse Vénus en Balance durant la 2e quinzaine d’octobre.

Travail

Si vous aviez tendance à vous ennuyer, les aspects conquérants et passionnants de février risquent de vous donner envie de vous impliquer vraiment. Battez-vous pour ce qui vous tient à cœur : vous ne brasserez pas que du vent ! Vos arguments seront plus tactiques et vous saurez agir tout en finesse fin avril-début mai. La 2e quinzaine de juillet boostera votre force de réalisation et votre pouvoir de décision. En septembre, on vous reprochera votre agressivité et votre esprit trop critique mais fin octobre et durant les dix premiers jours de novembre, vous pourriez remporter une belle battle face à un concurrent.

2ème décan :

Ambiance générale

Les obstacles, lenteurs, limitations et frustrations, c’était en 2016. En 2017, Super Jupiter en Balance vous chouchoute diablement de la mi-mars à la fin août. Comme handicap planétaire, il vous reste quand même ce carré de Neptune, qui ne vous laisse pas à l’abri de quelques manœuvres douteuses ou d’un manque de lucidité récurrent.

Vos amours

En janvier, vous ne verrez pas toujours très clair dans votre histoire de cœur. Quelque chose vous échappe ou votre partenaire n’est pas blanc-bleu… Tout devient plus franc, spontané, rigolo ou même enflammé de la mi-février à la mi-mars puis à nouveau durant la 2e quinzaine de mai : on s’emballe, on se déclare, on s’amuse ou on s’éclate sans arrière-pensée. C’est l’effet « Vénus en Bélier ». Le must de Cupidon vous attend pourtant surtout en juillet et août : la rencontre XXL dont rêvent les célibataires ou la part de bonheur qui renforce un couple seront bien au rendez-vous de cet été 2017 à marquer d’une croix rose. Fin septembre-début octobre, vous n’échapperez pas à quelques petits mensonges ou autres dérapages émotionnelles mais nos Gémeaux les plus futés ne s’en laisseront pas conter.

Travail

Gare aux projets trop peu réalistes de la 1ère quinzaine de janvier et de fin septembre-début octobre : vous pourriez être aveuglé, manipulé ou prendre trop facilement vos désirs pour des réalités. De la mi-mars à la fin août, votre parcours professionnel est régi par le très liant Jupiter en Balance : vos chances viendront donc surtout de votre aisance relationnelle, d’un vrai sens des opportunités, de collaborations fructueuses, de contacts providentiels, d’un travail en équipe payant. On misera beaucoup sur mai, juillet et août 2017 et leurs aspects réalisateurs et chanceux.

3ème décan :

Ambiance générale

En 2017, c’est prometteur et puis il y a une panne de moteur, c’est excitant et puis ça devient frustrant, on aborde un joli tournant mais il faut laisser le temps au temps. Voici le résumé des trois influences contradictoires qui mènent la danse de votre année. Saturne (l’empêcheur de tourner en rond) est présent de janvier à décembre, l’audacieux Uranus a bien décidé de vous faire voir la vie autrement de temps en temps et Super Jupiter en Balance vous donnera de sacrés coups de pouce au bon moment.

Vos amours

L’omniprésence présence de triste Sir Saturne marque forcément quelques insatisfactions amoureuses. Ca ne roule pas comme vous le désirez (côté cœur) et vous risquez de balancer toute l’année entre un climat déprimant et des éclaircies divines. Les premières désillusions pointent leur nez fin janvier et se confirment en avril. Cupidon fait nettement la grimace et vous ne saurez plus sur quel pied danser. Fin mai-début juin, l’accord Vénus-Mars-Uranus relance joyeusement la roue du cœur et vous pourrez à nouveau croire au bonheur. La 2e quinzaine de juillet peut jouer les rabat-joie ou vous souffler d’aller voir ailleurs si l’air n’y est pas meilleur… Septembre vous réserve votre plus belle part de bonheur : c’est surprenant, géant et tellement épanouissant ! Ceux et celles qui ont un choix à faire décideront sans doute de laisser derrière eux le morose et de passer à autre chose, soit durant la 1ère quinzaine d’octobre, soit durant la 2e quinzaine de décembre.

Travail

L’agaçant Saturne peut déjà susciter un fâcheux contretemps durant la 2e quinzaine de janvier. Même si ça vous enrage, ne ratez pas la brillante accélération de vos projets prévue fin février et durant la 1ère quinzaine de mars : Uranus et Mars en Bélier peuvent vous ouvrir des horizons très palpitants et vous pousser à prendre des risques à bon escient. Fin mai-début juin, le changement est bien là mais les contraintes ne manquent pas. Il faut résoudre les problèmes au cas par cas. Durant la 2e quinzaine d’août et la 1ère quinzaine de septembre, vous aurez indéniablement le vent en poupe et le coup d’éclat ultra valorisant est à votre portée. En octobre, ça rame encore un peu et fin novembre-début décembre, vous devrez être finement opportuniste pour avancer vos pions malgré une réponse importante qui semble retardée.

null

Les Cancers en 2017

22 juin – 22 juillet

1er décan :

Ambiance générale

Jusqu’en septembre 2017, votre ciel n’a rien de déterminant. Libre-arbitre au sommet : les planètes importantes n’ont rien à vous dire. On remarquera néanmoins que votre facette capricieuse, trop fantasque et dispendieuse s’exprimera à volonté en février, durant la 2e quinzaine de mars et la 1ère quinzaine de mai. Les pérégrinations de Vénus en Bélier font de vous de petites têtes folles. Votre période « tout bonus » est prévue en octobre et novembre 2017 : l’entrée de Super Jupiter en Scorpion est pour un petit Cancer promesse de bien des succès…

Vos amours

Le Cancer idéaliste et ultra romantique, c’était l’année dernière ! En février, durant la 2e quinzaine de mars et la 1ère quinzaine de mai, vous vous sentirez plus égoïste, beaucoup moins souple et vous montrerez de quel bois vous vous chauffez à celui ou celle qui vous empêcherait d’exister. Non mais ! En juin, tendresse et sensualité se conjuguent pour le meilleur. Les câlins ? Il n’y a rien de mieux pour être plus heureux… Durant la 1ère quinzaine d’août, vous redevenez le petit Cancer sentimental et attentionné que l’on préfère. La plus belle flèche de Cupidon ? Elle vous atteindra courant novembre : émotions XXL et feux de la passion pour un Cancer attractif et bien déterminé à croquer l’amour à pleines dents.

Travail

En février, vous la jouez perso et vous n’en faites qu’à votre tête. Ca ne vous donnera pas bonne réputation et ça peut même créer le conflit. En mars, avril et durant la 2e quinzaine de mai, Mercure et Mars en Taureau vous remettent les pieds sur terre et vous irez plus concrètement dans le sens de vos intérêts. En juin, vous nous prouverez que qui veut contrôler ou manœuvrer un Cancer n’a jamais le dernier mot… Durant la 2e quinzaine d’octobre, un accord fructueux (peut-être même juteux) est d’actualité et la période du 8 au 17 novembre risque d’être la plus chanceuse (surtout financièrement) de votre année. Après le 10 décembre, vous vous affirmerez de façon conséquente et vous ne lâcherez plus rien !

2ème décan :

Ambiance générale

Même si l’accord de Neptune aurait plutôt tendance à vous rendre enthousiaste, idéaliste et humaniste toute l’année, il faudra quand même vous méfier (surtout entre la mi-mars et la fin août) des gens retors de votre petit univers, de ceux qui commencent à vous critiquer à tort et à travers et des retournements de situation que vous n’arriverez pas à gérer. Ce sont les effets connus du désaccord Jupiter-Pluton. A partir de la fin novembre 2017, tout devient beaucoup plus limpide et vous évoluerez dans un « monde meilleur ». De quoi envisager 2018 de façon très optimiste.

Vos amours

En 2017, vous aurez envie d’idéaliser à volonté, de donner beaucoup d’amour et de vivre une véritable fusion amoureuse. Les astres vous donneront plutôt raison en janvier, durant la 2e quinzaine de juin, fin septembre-début octobre et durant la 2e quinzaine de novembre. La « divine idylle » sera alors d’actualité. Mais vous n’êtes malheureusement pas à l’abri de drôles de complications, d’attirances pour des personnes peu ou pas disponibles et d’inquiétudes liées aux situations amoureuses précaires. Les méfaits et les tourments associés au ténébreux Pluton sont prévus surtout fin février et durant la 1ère quinzaine de mars, durant la 2e quinzaine de mai, courant août et durant la 2e quinzaine d’octobre. Voilà une année amoureuse plutôt incertaine mais qui ne manquera pas de grandes envolées planantes.

Travail

On vous trouvera optimiste et très zélé pour commencer l’année 2017 (jusqu’au 16 janvier). Malheureusement, la 2e quinzaine de février peut amorcer quelques hostilités et un adversaire sournois peut commencer à vous déstabiliser. Durant la 2e quinzaine de mars, vous vous montrerez plus coriace que prévu mais entre avril et août, vous aurez sans doute du mal à gérer un environnement professionnel plutôt ambigu et hostile. Ça ne dépendra pas que de vous et vous devrez opérer au coup par coup (en essayant de comprendre au mieux les dessous de l’histoire et sans trop vous angoisser). Fin septembre-début octobre, sortez vos pinces de crabe et imposez-vous ! La fin décembre et l’année 2018 vous donneront raison sur tout.

3ème décan :

Ambiance générale

Il sera plutôt irascible, intransigeant, jamais bien patient et adepte du « rentre-dedans » notre Cancer « made in 2017 ». Il faut dire que le carré d’Uranus (toute l’année) peut vous souffler de drôles d’envies de faire bouger votre vie et de gagner en autonomie. Comme Jupiter viendra amplifier vos mouvements d’humeur et les effets qu’ils provoqueront jusqu’en mars puis à nouveau de mi-août à mi-octobre, on peut présumer que cette année n’aura rien à voir avec le calme plat.

Vos amours

En 2017, vous avez besoin de vibrer, de vous amouracher, d’aimer à fond l’envie  et quand vous n’aurez pas votre dose d’excitation, vous n’hésiterez pas à mettre votre vie amoureuse dans un shaker et à secouer… Le plus trépidant et passionnant est prévu pour fin janvier-début février, courant avril et durant la 1ère quinzaine d’octobre. Mais dieu que vous serez difficile à vivre et à suivre fin mai-début juin, durant la 2e quinzaine d’août et la 1ère quinzaine de novembre ! Si vous avez le cœur bien accroché, ça pourra éventuellement passer mais il y a quand même quelques risques que la corde finisse par casser.

Travail

Ça vous tiraille, ça vous démange, il faut que ça bouge, il faut que ça change ! Dans cet objectif, vous saurez vous montrer intelligemment combatif et faire pencher la balance de votre côté durant la 2e quinzaine de janvier, courant avril et durant la 1ère quinzaine d’octobre. En revanche, vous irez parfois plus vite que la musique, pourriez claquer quelques portes et agir de façon impulsive et précipitée fin février et durant la 1ère quinzaine de mars, courant juillet, fin novembre et durant la 1ère quinzaine de décembre. Notre Cancer est (cette année) fondamentalement indocile, rebelle et parfois imprudent. Pourvu que vous ne vous mettiez pas trop de monde à dos !

null

Les Lions en 2017

22 juillet – 23 août

1er décan :

Ambiance générale

Pas de mouvement planétaire décisif de votre côté jusqu’en septembre 2017 ! Ne vous en formalisez pas : c’est parfois beaucoup mieux comme ça ! En février, durant la 2e quinzaine de mars et la 1ère quinzaine de mai, ce sera plutôt fun, animé, festif et récréatif parce que Vénus traînera dans le signe amusant du Bélier. On signale aussi qu’au dernier trimestre 2017, notre Lion pourrait perdre un peu de son sens de la mesure. Jupiter puis Mars en Scorpion peuvent vous souffler des comportements trop extrémistes.

Vos amours

En février, vous serez tout feu, tout flamme : l’ambiance est chaude, euphorique, passionnée… Vous démarrez au quart de tour, vous êtes dévoré de désir et vous allez adorer ça. Ça rebondit encore et ça ne vous lasse surtout pas durant la 2e quinzaine de mars et la 1ère quinzaine de mai. Vénus en Bélier vous mène par le bout du nez, vos émotions pétillent, vos envies sont spontanées, votre cœur est à la fête et rien ne vous arrête… On signale ensuite et surtout que le mois de novembre évoque pour vous des émotions bien violentes. Calmez vite vos humeurs pour ne pas donner dans le trip « destructeur » !

Travail

En février, superbe esprit d’initiative et de conquête à signaler. Vous prenez les choses en main et ça commence très bien. En mars, vous campez trop souvent sur vos positions et ça vous rend bien agressif. Fin avril-début mai, votre bagout fait rage et vous serez beaucoup plus convaincant et opportuniste. Fin juillet-début août, vous frappez un grand coup et vous prenez le pouvoir. Le dernier trimestre 2017 risque d’être combatif : vous penserez que tous les moyens sont bons pour parvenir à vos fins mais faites quand même attention à ne pas salir votre réputation !

2ème décan :

Ambiance générale

2017, année bonus pour notre Lion du 2e décan ! Le délicieux et opportuniste Jupiter en Balance vous accompagne de la mi-mars à la fin août, vous offrant ainsi de chanceuses perspectives relationnelles. Votre réseau s’étoffe, votre vie sociale vous épanouit, vous aurez souvent le beau rôle mais aussi le bras plus long… On signale quand même que la toute fin d’année (après le 20 novembre) vous donnera un peu plus de fil à retordre (entrée de Jupiter dans le 2e décan du Scorpion oblige…).

Vos amours

Entre la mi-février et la mi-mars et durant la 2e quinzaine de mai, notre Lion est toujours prêt à perdre la tête, à céder à un coup de cœur, à s’emballer dans l’instant. Pas question de vous ennuyer (côté cœur) : ça frétille, ça vous émoustille, votre cœur palpite et vous menez la danse amoureuse avec fougue et assurance. C’est l’effet « Vénus en Bélier ». Quel tempérament ! Le plus beau cadeau de Cupidon vous attend pourtant surtout durant la 2e quinzaine de juillet. Hot spot incontournable : séduction millésimée et affinités rêvées pour filer en douce le parfait amour ! Par la suite, roulez simplement sur de si jolis acquis.

Travail

Ca démarre fort en février : tout va très vite et votre courage comme votre esprit de compétition font rage. Vous vous cabrez un peu entre le 23 mars et le 10 avril mais après cette date et jusqu’en août, vous gagnerez en influence, les collaborations et les partenariats auront le vent en poupe, vos qualités diplomatiques vous feront gagner des points, du terrain, un marché… Votre position au sein de l’entreprise devient stratégique, vos projets prennent de l’envergure : bravo ! En novembre, votre investissement relationnel vous sera encore favorable mais fin décembre, ça se corse ou vous tombez sur un os.

3ème décan :

Ambiance générale

Avoir l’audacieux Uranus, un Saturne constructeur et le chanceux Jupiter en même temps dans son camp est forcément un excellent plan. 2017, année importante. Il s’agit de mettre en place méthodiquement un changement qui n’aura rien d’anodin dans votre vie. Notre Lion veut passer à autre chose mais saura assurer ses arrières et s’engager au bon moment et à bon escient. On se donne les moyens, on ne prend des risques que lorsqu’ils sont bien calculés et on ose la métamorphose.

Vos amours

Si vous êtes en couple, 2017 devrait initier des projets importants en duo visant à agrandir la famille ou à améliorer vos conditions matérielles de vie. On ne stagne pas : on se projette au contraire à deux loin devant et on voit grand ! Les célibataires ont quelques chances de faire une rencontre originale ou très inattendue. Mais le must de cette année 2017 est qu’amour pourrait bien rimer avec toujours… Bref, c’est du sérieux, du solide, du constructif. Vos périodes les plus roses sont fin mai-début juin, le mois de septembre, la 1ère quinzaine de novembre et la 2e quinzaine de décembre.

Travail

En 2017, pas question de stagner ! Il s’agit bien d’aborder un tournant ambitieux, d’assumer les responsabilités qui vont avec, de vous investir sur la durée et de ne pas rater cette marche importante (qui peut vous ouvrir des horizons professionnels particulièrement chanceux). Cherchez toujours à avoir les coudées plus franches ou lancez-vous en indépendant, innovez, bifurquez, transformez : c’est dans cette voie-là que votre ciel est le plus prometteur ! Notez ces dates et étapes indéniablement importantes : fin février et la 1ère quinzaine de mars, du 22 mai au 7 juin, du 21 août au 7 septembre et du 22 novembre au 8 décembre.

null

Les vierges en 2017

23 août – 23 septembre

1er décan :

Ambiance générale

« Les soucis au feu et je fais enfin ce que je veux ! » : c’est ainsi que l’on peut qualifier au mieux l’ambiance planétaire plutôt neutre d’une année 2017 qui vous promet au moins que les vrais problèmes et autres désillusions sont désormais derrière vous. Le trouble Neptune ne vous concerne plus dès février 2017 et la meilleure nouvelle de l’année sera l’entrée de Super Jupiter dans le signe ultra déterminé du Scorpion (dès le 11 octobre).

Vos amours

Vous pourriez encore naviguer à vue ou laisser quelques doutes vous déstabiliser durant la 1ère quinzaine de janvier. Mais après cette date, vous avancerez en terrain plus sûr. Ouf ! Le mois de juin est sensuel et romantique à la fois : savourez sans retenue les petits et grands bonheurs de cette période aussi confiante que gourmande ! En novembre, ce sera le must des joies du cœur : un ciel rouge passion (mené de main de maître par Jupiter et Vénus en Scorpion) balayera toutes les hésitations de la Vierge sage pour booster les plus belles ardeurs amoureuses de notre Vierge folle. Profitez-en bien et haut les cœurs !

Travail

En 2017, on ne craint plus les sournois et les belles promesses qui ne voient jamais le jour : c’est déjà ça ! Vous pourrez prendre le taureau par les cornes et lancer des initiatives bien concrètes dès le mois de mars. En avril et mai, soyez concentré, réfléchi, obstiné, ne courez pas deux lièvres à la fois, ne manquez surtout pas de suite dans les idées et vous saurez gérer de main de maître vos intérêts matériels. En juin, pensez à vous faire des alliés bétons et en septembre, maîtrisez à fond les moindres aspects d’un projet. En octobre et novembre, votre cote d’amour au boulot grimpera en flèche et les bonus financiers seront bien d’actualité.

2ème décan :

Ambiance générale

Quand Saturne se fait la malle, les lenteurs et divers contretemps s’évaporent dans le même temps. 2017 vous l’annonce d’entrée de jeu. Grâce à ce Pluton très déterminé, vous ne manquerez jamais d’assurance, ni de combativité mais à cause de cet intriguant Neptune (en toile de fond), vous n’aurez pas toujours une vue très juste des situations. Ne jamais faire trop confiance et adopter la prudence comme ligne de conduite sont donc les conseils à suivre, cette année.

Vos amours

En janvier, ce n’est pas vraiment ça… Testez sa sincérité, ne vous laissez pas aveugler : il y a une bonne dose de faux-semblant dans l’air ! La 2e quinzaine de juin vous réconciliera momentanément avec l’amour : c’est tellement bon d’être sécurisé par la chaleur de ses bras, de si tendres ébats et une relation que vous trouverez enfin vraiment privilégiée. Malheureusement, la 2e quinzaine de juillet manque de sincérité. L’autre est un vrai courant d’air ou prend des allures de papillon… Août est un mois idéal pour se dire des mots doux et roucouler au soleil. Fin septembre-début octobre, vous aurez le diable au corps et l’attractivité est XXL mais pouvez-vous vraiment lui faire confiance ? Durant la 2e quinzaine de novembre, la passion ne fera pas que vous effleurer mais courant décembre, vous pourriez un peu déchanter. Quelle drôle d’année !

Travail

En 2017, il n’y aura pas de mission impossible si vous ne lâchez jamais l’affaire tout en cernant au plus près les enjeux. Mais n’avancez surtout pas là où vous manquez de garanties ! Les périodes plutôt nébuleuses (ou à terrains glissants) sont la 1ère quinzaine de janvier et le mois de mai. Les périodes les plus déterminées (là où votre combativité aura toujours le dernier mot) sont prévues du 24 mars au 9 avril et du 22 septembre au 9 octobre. Votre plus belle victoire professionnelle est prévue pour décembre et récompensera amplement vos divers efforts de l’année.

3ème décan :

Ambiance générale

Saturne, la planète casse-pied, s’installe toute l’année 2017 dans le 3e décan du Sagittaire et pour vous, ce n’est pas une bonne affaire. Autant dire que vous devez éviter d’aller plus vite que la musique ou de prendre vos désirs pour des réalités. Avec Saturne dans le coin, les contretemps ont souvent leur mot à dire et de petits obstacles pullulent. On prend son courage à deux mains et on note déjà les périodes les plus concernées : la 2e quinzaine de janvier, la 2e quinzaine de mai et début juin et enfin le mois d’octobre.

Vos amours

Les années saturniennes mettent quelquefois en exergue de la saturation, de l’ennui, des incompatibilités d’humeur croissantes ou une forme de désamour… En 2017, ne provoquez pas Cupidon, ne jouez pas avec le feu mais ne faites pas non plus l’autruche face aux problèmes potentiels. Il vaut toujours mieux mettre le doigt sur ce qui ne va pas (avant que cela ne s’envenime) : pensez-y ! La 2e quinzaine de janvier, le mois d’avril, la 2e quinzaine de juillet, la 1ère quinzaine d’octobre et la 2e quinzaine de décembre seront vos périodes les plus délicates de l’année. Une Vierge avertie saura mieux rationaliser ses soucis…

Travail

Quand Saturne est dans la place, on est rarement épanoui au boulot, l’argent a du mal à rentrer, les affaires sont moyennes, l’ambiance laisse sacrément à désirer ou quelqu’un met des bâtons dans les roues de vos ambitions. Avec Saturne dans les parages, ne surtout pas se laisser gagner par la démotivation mais ne pas tenter le diable (ou forcer le destin) non plus ! Prudence et patience sont donc de mise, surtout durant la 2e quinzaine de janvier, la 2e quinzaine de mai et début juin puis courant octobre 2017. Pour montrer à ceux qui en doutaient que vous avez de belles ressources et que vous ne vous avouez surtout pas vaincu, profitez des mois d’avril et de juillet !

null

Les balances en 2017

23 septembre – 23 octobre

1er décan :

Ambiance générale

Ne vous attendez pas à une année 2017 bouleversante : on notera surtout que vous n’aurez pas du tout envie de vous laisser dicter votre conduite (entre février et la mi-mai). Plutôt n’en faire qu’à votre tête, jeter l’argent par les fenêtres, agir de façon plus égoïste et montrer que vous avez aussi du tempérament (surtout si l’on abuse de votre célèbre entregent). Ça, c’est l’effet qu’auront sur vous les allers et retours de Vénus dans le signe du Bélier. A part ça, pas grand-chose à signaler !

Vos amours

Partenaire docile et idéal ? Entre février et la mi-mai 2017, pas du tout ! Ce sera plutôt « moi d’abord et tant pis si j’ai tort ! ». Cette Vénus en Bélier fondamentalement indisciplinée vous met sur le pied de guerre et vous en profiterez pour prendre votre revanche sur tout ce que n’aviez pas digéré jusqu’ici. Notre Balance redeviendra joueuse et charmeuse en juillet, ultra chaleureuse, expansive et généreuse fin août-début septembre et durant la 1ère quinzaine de décembre, et enfin tellement désirable et harmonieuse durant la 2e quinzaine d’octobre.

Travail

L’esprit d’équipe, la patience et la subtilité vous feront largement défaut en février et durant la 2e quinzaine de mars. Vous foncerez plutôt tête baissée, cédant constamment à votre instinct et vos coups de tête et advienne que pourra ! Qu’on vous laisse agir à votre guise et tout ira pour le mieux ! Fin avril-début mai, vous serez imbattable s’il s’agit d’être multitâche alors qu’en juin, vous jouerez avec un certain plaisir l’empêcheur de tourner en rond… Votre force de réalisation et votre jolie façon d’utiliser le dicton « l’union fait la force » feront heureusement merveille du 21 juillet au 5 août et du 23 octobre au 10 novembre.

2ème décan :

Ambiance générale

Au Printemps et à l’été 2017, vous penserez souvent que « tout fout le camp ! ». Mais qu’est-ce qui provoque donc ce drôle de boxon qui fait que tout tourne moins rond ? Mais c’est le désaccord Jupiter-Pluton bien sûr ! Avec ce climat planétaire-là, rien ne se passe comme prévu, les relations se complexifient, les gens sont retors et il faut constamment s’adapter à de nouvelles règles du jeu. Ca peut vous décontenancer ou carrément vous inquiéter alors agitez vos neurones dans tous les sens pour ne jamais vous retrouver hors-jeu !

Vos amours

En 2017, notre Balance perd un peu de sa « lisse attitude » et se met quelquefois dans de drôles de situations. Eh oui… ça vous arrive aussi d’être troublé, tenté, déstabilisé et de mettre un pied (ou les deux…) dans des complications qui étaient pourtant à prévoir. Voilà le climat amoureux plutôt alambiqué qui risque vous vous faire perdre un peu la tête (et vous torturer le cœur) surtout en mars, durant la 2e quinzaine de mai, courant août et durant la 2e quinzaine d’octobre. Tentez de retomber au mieux sur vos pieds : c’est le premier conseil de l’année !

Travail

En 2017, la direction de votre entreprise change de main ou vous subissez une restructuration, on vous change de service ou de chef et vous pourrez perdre vos repères ou penser que l’on vous manipule comme un pion. Ces événements seront sans doute stratégiques mais vous ne trouverez pas ça très logique. Ne perdez pas le nord et ne vous rebellez pas à contre-courant durant le mois de février, la 2e quinzaine de juin-début juillet et courant novembre : c’est bien en allant dans le sens du vent (sans pour autant vous compromettre vraiment) que vous sortirez gagnant de ces drôles de complications générées essentiellement par le désaccord de Pluton.

3ème décan :

Ambiance générale

Ça balance pas mal du côté de chez vous en 2017 ! Une Balance en mode « ingérable », c’est plutôt rare mais quand on a besoin de prendre un peu l’air, de changer ce qui a trop mal duré, de casser ces liens qui rendent chèvre ou de dire tout haut ce qu’on a pensé trop longtemps tout bas, il faut bien passer par là. C’est l’effet de l’opposition d’Uranus, qui sera même amplifié par Jupiter au premier trimestre et entre août et la mi-octobre 2017. Mais on doit ajouter que l’omniprésence de Saturne vous donnera un sacré sang-froid, une belle suite dans les idées et limitera sans doute les dégâts.

Vos amours

En 2017, notre Balance à la bougeotte et la sensibilité très éruptive. Que l’autre ne pousse surtout pas le bouchon trop loin car c’est bien vous qui risquez de faire du foin ! Le désaccord de l’imprévisible Uranus pourra quelquefois vous placer sur les montagnes russes du cœur (surtout au 1er trimestre, entre le 27 mai et le 8 juin et durant la 2e quinzaine d’août) mais la présence rassurante de Saturne vous soufflera de ne pas tout envoyer promener. La période rose de l’année est prévue courant septembre : c’est fort, régénérant et rassurant à la fois… Ca ne vous empêchera pas de vous sentir libre comme l’air début novembre, mais vous reviendrez finalement à la raison durant la 2e quinzaine de décembre.

Travail

Votre attitude et vos réactions intempestives ou imprévisibles au boulot ne vont sûrement pas faire l’unanimité mais en 2017, ce n’est pas ça qui va vous arrêter : qu’on se le dise ! La Balance « made in 2017 » est en mode « tête brûlée » et ses initiatives ne seront plus limitées par son sens de la diplomatie légendaire. Vous n’irez pas de main morte et ce comportement un peu risqué peut vous causer du tort, surtout  fin février et durant la 1ère quinzaine de mars, entre la mi-avril et la mi-mai et courant juillet. En revanche, vous pourriez frapper fort et marquer positivement les esprits (en même temps qu’affermir vos positions) durant la 2e quinzaine d’août, la 1ère quinzaine de septembre, fin novembre et durant la 1ère quinzaine de décembre.

null

Les scorpions en 2017

23 octobre – 22 novembre

1er décan :

Ambiance générale

En 2017, la voie est libre : les planètes importantes n’entraveront pas vos projets puisque qu’elles n’ont pas grand-chose à déclarer de votre côté. Si vous attendiez quelque chose d’important de ces prévisions, vous allez quand même être ravi : le morceau de choix de votre année sera le binôme octobre-novembre, puisque Super Jupiter fera son entrée glorieuse dans votre signe. Comprenez bien le message : octobre et novembre 2017 seront bien vos mois les plus vernis !

Vos amours

Les derniers effets « romantisme au sommet » de Neptune sont prévus durant la 1ère quinzaine de janvier (même si Vénus en Cancer pourra encore offrir quelques petits airs de romance à la 1ère quinzaine d’août). A part ça, votre vie sentimentale pourrait avoir tout d’un long fleuve tranquille. Rassurez-vous : vous aurez tout loisir de vous rattraper avec la torride parenthèse amoureuse qu’ont décidé de vous concocter Jupiter et Vénus dans votre signe ultra passionné, entre le 7 et le 17 novembre. Ca risque de swinguer côté cœur et vous aurez bien votre dose d’émotions fortes et de divine sensualité avant la fin de l’année ! Avis aux célibataires : la rencontre de la décennie a quelques chances de se produire exactement à cette date-ci…

Travail

Même si rien de déterminant n’est à signaler avant le dernier trimestre, on notera néanmoins un mois de mars un peu bagarreur (qui pourrait bien vous faire voir rouge de temps en temps…) et un mois de juin qui saura mettre en valeur vos meilleures idées. Fin juillet-début août, il faudra éviter les abus d’autorité ou d’avoir trop de mordant. Profitez bien de septembre pour organiser, rationaliser et planifier. Un contrat important n’est pas à exclure durant la 2e quinzaine d’octobre, mais c’est bien novembre qui chouchoutera pleinement vos intérêts matériels.

2e décan :

Ambiance générale

En 2017, le puissant Pluton renforce encore votre carrure et votre détermination mais l’idéaliste et noble Neptune s’installe aussi dans votre ciel pour vous sensibiliser à certaines causes, pour vous rendre plus altruiste, plus créatif, plus inspiré… et aussi tellement plus romantique. Notre Scorpion s’adoucit mais ne perd pas pour autant sa redoutable ténacité et ses besoins de s’affirmer. On peut résumer ce duo Neptune-Pluton de cette façon : plus vous y croirez, plus vous déplacerez de montagnes !

Vos amours

Quand l’idéaliste Neptune fait de l’œil au chaud et fascinant Pluton dans le ciel d’un Scorpion, « la fête des sens ne va jamais sans un gros brin de romance… ». C’est l’ambiance de 2017. En y regardant de plus près, le mois de janvier risque déjà de vous griser : ce sera aussi sensuel que fusionnel. En août, vous préférerez sans doute le trip romantique au trip érotique… Entre le 29 septembre et le 8 octobre, vous ne résisterez surtout pas à une attractivité XXL dans un climat ultra caliente… Durant la 2e quinzaine de novembre, ça peut encore vous faire perdre la tête mais ça vous fera aussi largement planer… Quelle année !

Travail

En 2017, trouvez une bonne cause, ne bâillonnez surtout pas vos idées ni votre créativité, abusez de bonne volonté, investissez-vous généreusement dans vos projets, communiquez votre enthousiasme et/ou jouez à fond sur l’esprit de solidarité. Durant la 1ère quinzaine de janvier, jouez au caméléon pour mieux avancer vos pions ! Fin mars-début avril, ne soyez pas trop âpre au gain. C’est durant la 2e quinzaine de juin et début juillet qu’une idée géniale peut vous donner des ailes. Entre le 22 septembre et le 9 octobre, vos arguments seront bétons et vous pouvez faire un carton. Mais votre vraie période à succès risque quand même d’être la dernière semaine de décembre. Ce sera exceptionnel ou grandiose : à vous de nous dire !

3ème décan :

Ambiance générale

Roulez sur vos acquis et ne vous faites pas de bile ! 2017 ne risque pas de vous bousculer parce que les planètes importantes ne s’adressent pas particulièrement à vous. On retiendra surtout deux périodes plutôt passionnantes (parce que régies par Mars et Vénus) : la 2e quinzaine de janvier et la 1ère quinzaine d’octobre. Ce sera le moment de vous surpasser pour accélérer le tempo.

Vos amours

Fin janvier-début février, donnez tout, aimez jusqu’au bout : attirance ou entente magique et fusionnelle pour une période qui aura bien un avant-goût de 7e ciel ! Ce feeling absolument divin (initié par le long passage de Vénus dans le signe exalté du Poissons) revient courant avril et vous ne toucherez plus terre… C’est plus chaotique et même un peu névrotique (jalousie, quand tu nous tiens…) fin juin-début juillet et en septembre. La 1ère quinzaine d’octobre vous rapprochera de l’autre : rien de mieux que des sentiments authentiques et un amour sincère pour que les deux fassent bien la paire ! Libido en forte hausse pour bien finir l’année : ce sera fin novembre-début décembre avec le passage annuel de Vénus dans votre signe.

Travail

La 2e quinzaine de janvier vous donnera déjà du baume au cœur pour aller de l’avant sans perdre de temps. Il faut y croire, savoir que vous êtes soutenu et offrir vos compétences et talents pour un objectif commun. En avril, mettez votre agressivité dans votre poche et ne soyez pas si matérialiste ! En juillet, vous pourriez être à l’origine d’un concept qui tue : vos idées n’auront que du bon. A la rentrée 2017, évitez de jouer au petit chef : ça vous desservirait… Enfin et en octobre, mettez toute votre énergie dans l’organisation d’un événement qui vous mettra en avant !

null

Les sagittaires en 2017

22 novembre – 22 décembre

1er décan :

Ambiance générale

Et si vous preniez simplement la vie du bon côté ? Ca changerait un peu (parce que les deux années précédentes n’ont pas été franchement marrantes) et c’est ce que vous soufflent d’abord et avant tout les premiers mois de 2017. La longue vacation de Vénus en Bélier (en février, durant la 2e quinzaine de mars et la 1ère quinzaine de mai) vous promet bien des réjouissances : amusez-vous ! Autre bonne nouvelle : en 2017, le sournois Neptune s’en va brouiller les pistes du décan suivant. Votre environnement gagne en fiabilité et vous en lucidité. C’est tout bonus.

Vos amours

Durant la 1ère quinzaine de janvier, il y a encore de petits mensonges ou de la nébulosité dans l’air (dernières traces d’un Neptune mal luné). Ca vous déçoit mais ce n’est qu’éphémère puisque l’insolente et impétueuse Vénus en Bélier vient ensuite vous aguicher joliment et booster votre tempérament de jouisseur et de séducteur : ce sera en février (surtout), puis à nouveau durant la 2e quinzaine de mars et la 1ère quinzaine de mai. Ca peut vous scotcher, ç’est plutôt fun et excitant et qui vivra verra qui peut vraiment vous résister ! Vous pourrez encore vous emballer franchement et désirer ardemment fin août-début septembre et durant la 1ère quinzaine de décembre.

Travail

En février, c’est droit au but et pas de quartier ! Vous prenez la direction des opérations et vous vous forgez d’entrée de jeu une réputation de battant. Attention aux discussions qui ne mènent à rien et à la dispersion fin avril-début mai : c’est contreproductif ! Démarquez-vous à nouveau par votre force de réalisation et de décision durant la 2e quinzaine de juillet et début août : ça vous fera marquer des points ! En septembre, ne critiquez pas tous azimuts ; fin octobre-début novembre, vous n’aurez surtout pas peur de la concurrence et prendrez plutôt une longueur d’avance…

2ème décan :

Ambiance générale

Fini le temps des lenteurs, de la rigueur et du triste labeur ! L’austère Saturne met définitivement les voiles et Super Jupiter en Balance revient fort à propos (entre la mi-mars et la fin août) vous égayer la vie en élargissant vos horizons relationnels et sociaux. En 2017, il est gâté et beaucoup plus épanoui notre sympathique Sagittaire ! On notera quand même que ce faux-jeton de Neptune vous regarde dorénavant de travers pour brouiller votre jugement de temps en temps. Ajustez donc vos lunettes anti-buée !

Vos amours

Courant janvier, durant la 2e quinzaine de juillet, fin septembre-début octobre et courant décembre 2017, vous ne devez vous laisser aveugler ni par vos émotions, ni par de trop belles apparences ou promesses. Avec Neptune dans les parages, se défier des fantasmes et garder un certain recul devant toute situation sentimentale qui manque de clarté. Entre  le 20 février et le 16 mars puis durant la 2e quinzaine de mai, Vénus dans l’ardent signe du Bélier suscite de jolis béguins et vous pousse à vivre pleinement vos coups de cœur. Vous saurez ce que vous voulez et vous ne résisterez pas au vibrant plaisir d’aimer. Durant la 1ère quinzaine de septembre, l’être de vos pensées vous placera sur un piédestal tout à fait valorisant et durant la 2e quinzaine d’octobre, la qualité de votre lien s’accroît, l’harmonie s’installe…

Travail

S’il faut dénicher une belle association professionnelle, rendre plus pertinente vos collaborations, faire fructifier un travail en équipe, bénéficier de pistons, multiplier les contacts prometteurs ou profiter des divers bienfaits d’un réseau dynamique, ce 2e passage de Super Jupiter dans le 2e décan de la Balance (entre la mi-mars et la fin août) sera idéal. On rappelle qu’il faudra pourtant vous méfier des effets dits « pervers » et autres ambiances « sable mouvant » d’un Neptune trompeur, surtout durant la 1ère quinzaine de janvier, courant mai et du 22 septembre au 9 octobre.

3ème décan :

Ambiance générale

En 2017, rien ne sera vraiment évident mais si vous avancez prudemment et que vous ne laissez rien au hasard, un tournant de vie sans doute important devrait couronner vos efforts de l’année. C’est la traduction en pointillés des effets conjugués de Saturne « le garde-fou », d’Uranus « le transformateur » et de Super Jupiter « le prestidigitateur »… Il y aura quelques tâtonnements mais retenez surtout le meilleur : la fin février, la 1ère quinzaine de mars, la 1ère quinzaine de mai, la période du 21 août au 6 septembre et celle du 24 novembre au 6 décembre seront des tremplins pour vous mettre en marche vers votre nouveau destin.

Vos amours

Comme Saturne est quand même dans le coin, l’épanouissement affectif n’est pas toujours garanti. Vous vous sentirez quelquefois trop seul, peu épaulé ou même vraiment insatisfait : ce sera fin janvier-début février, courant avril, durant les dix derniers jours de  juillet et surtout durant la 1ère quinzaine d’octobre 2017 (attention : ça passe ou ça casse !). Vos périodes de réconciliation ou celles qui pourront renouveler tout à coup vos horizons amoureux (pour le meilleur) sont situées fin mai-début juin mais surtout entre le 12 et le 21 septembre : s’il faut prendre un nouveau départ ou céder à un coup de foudre ultra prometteur, ce sera exactement là !

Travail

Vous l’avez compris : ça doit changer (en bien) mais il faut baliser un parcours pas toujours évident. Les périodes délicates (qui vous réclameront prudence et patience) sont la 2e quinzaine de janvier, entre le 22 mai et le 6 juin et entre le 9 et le 23 octobre. Insistons sur vos périodes privilégiées : entre le 27 février et le 10 mars, la nouveauté se dessine et vous pouvez vous montrer audacieux ; la 1ère quinzaine de mai est excellente pour les contacts prometteurs ; entre le 21 août et le 10 septembre, il faut frapper un grand coup et assurer beaucoup ; entre le 21 novembre et le 13 décembre, il faudra persévérer coûte que coûte malgré une réponse qui se fera attendre…

null

Les capricornes en 2017

22 décembre – 21 janvier

1er décan :

Ambiance générale

Vous débuterez 2017 en mode « je fais ce que je veux ! ». Pas de contrainte, peu de discipline et un état d’esprit plutôt insolent pour un Capricorne houspilleur et revendicateur : c’est l’effet présumé des tribulations de Vénus dans le 1er décan du Bélier (en février, durant la 2e quinzaine de mars et la 1ère quinzaine de mai). A part ça tout va bien ou rien ne va mal jusqu’en septembre. Mais entre le 11 octobre et fin novembre 2017, vous serez parmi les vernis de Super Jupiter en Scorpion : ce sera votre meilleure période de l’année !

Vos amours

En février, durant la 2e quinzaine de mars et la 1ère quinzaine de mai, notre Capricorne n’est jamais content, prends le mors aux dents, ne prend plus de gants et n’est surtout pas pour la paix des ménages. Périodes turbulentes mais il faut bien exprimer ses griefs de temps en temps… Durant la 1ère quinzaine de juin, Vénus en Taureau vous fera enfin préférer les ambiances paisibles et le cocooning rassurant. Durant la 1ère quinzaine d’août, vous mènerez l’autre par le bout du nez et n’en finirez pas de bouder… Vous reviendrez à des désirs plus sereins et à un petit bonheur tranquille durant la 2e quinzaine de septembre : donner du temps à l’autre, c’est bien aussi… Vous espériez un feu d’artifice d’émotions ou une rencontre XXL ? C’est prévu… mais seulement entre le 8 et le 17 novembre. Le meilleur sera bien pour la fin.

Travail

En février, ça revendique, ça polémique : notre Capricorne est frondeur et querelleur et ça provoque des guéguerres. Vous reprenez l’option « pondération, réflexion et travailleur forcené » entre le 13 et le 24 mars, pour des résultats beaucoup plus constructifs : ouf ! Durant la 2e quinzaine de juin et début juillet, vous abusez d’une force passive pour montrer votre désaccord. Septembre mettra en valeur vos méthodes de travail et votre facette ultra structurée ; la 2e quinzaine d’octobre peut vous faire miroiter un contrat juteux ; novembre vous donnera le feu vert pour toute démarche importante (demande d’augmentation ou de promotion par exemple…) et en décembre, il n’y aura pas de mission impossible pour vous…

2ème décan :

Ambiance générale

En 2017 (surtout au Printemps et durant l’été), rien n’est vraiment logique et il suffira même d’un petit rien pour que tout se complique : la perte de repères, quelques liens qui dégénèrent et les petits mystères qui frôlent la galère sont l’apanage de Pluton quand Jupiter le regarde de travers. L’idéaliste Neptune pourra néanmoins de temps en temps booster votre enthousiasme et vous inspirer finement et votre fin d’année (après la mi-novembre) vous rendra plus coriace que jamais (puisque Jupiter en Scorpion n’aura pour vous que du bon).

Vos amours

Cette année, vous serez ultra romantique mais vous saurez aussi vous fourrer dans de drôles de situations et ne manquerez pas de souffrir de temps en temps des affres de la passion. Ce sera sensuel, fusionnel et peut-être même planant courant janvier, courant juin, fin septembre-début octobre et durant la 2e quinzaine de novembre. Mais que d’incertitudes, d’intrigues ou de turpitudes potentielles entre le 20 février et le 16 mars, durant la 2e quinzaine de mai, courant août et durant la 2e quinzaine d’octobre. En bref, attendez-vous à des hauts et des bas… Profitez bien des hauts et méfiez-vous des bas !

Travail

En janvier, vous manipulez intelligemment pour mieux avancer vos pions : bravo ! Fin mars-début avril, vous vous accrochez à vos objectifs et vous ne lâcherez pas l’affaire : c’est encore mieux ! Mais entre la mi-avril et le mois d’août, des mouvements stratégiques dans votre hiérarchie sont aptes à vous déstabiliser. Ca vous échappe, ça remet pas mal de choses en question et vous craignez quelques manipulations. Heureusement entre le 22 septembre et le 9 octobre, vous retrouvez vos repères et peut-être même le pouvoir (en certaines occasions). En novembre, des conflits couvent : marchez sur des œufs ! Mais fin décembre, vous trouverez le moyen de vous affirmer : ils vont voir ce qu’ils vont voir !

 3ème décan :

Ambiance générale

En 2017, votre self-control aura quelques failles. On sent que vous avez envie de vous exprimer haut et fort, de revendiquer votre place, de sortir un peu du cadre imposé et de dire quelquefois « basta » aux contraintes trop pesantes ou aux personnes étouffantes… Ce sera surtout en février, en mars, durant la 2e quinzaine d’avril et début mai, courant juillet, en septembre-début octobre et fin novembre-début décembre. C’est l’effet « carré de Jupiter + opposition d’Uranus ». Le conseil de l’année serait de ne pas y aller trop fort car vous n’êtes pas à l’abri de réactions proportionnelles à vos drôles d’embardées. Dans ces circonstances planétaires, la maîtrise de certains événements pourra donc vous échapper.

Vos amours

Une émotivité difficile à maîtriser, des envies d’autre chose ou quelques événements déconcertants et vous voilà coincé dans la ronde des hauts et des bas amoureux… Les périodes qui commencent par un petit « hic » mais peuvent finir par un grand « crac » sont fin mai-début juin, la 2e quinzaine d’août et début novembre. Trop de réactivité pour bien gérer l’intimité… Mais vous serez également les grands passionnés de l’année car il faut souligner que vous avez terriblement envie de vibrer : la fin janvier-début février, le mois d’avril et la 1ère quinzaine d’octobre sont des périodes à regain d’émotions. L’ambiance sentimentale pourrait alors être exaltante. Osez vos désirs les plus flagrants et rentrez à fond dans ce tempo tellement grisant !

Travail

Vous l’avez compris : le ciel de 2017 est générateur de tiraillements incessants. Votre évolution passera souvent par le conflit. L’énergie explosive de ce ciel uranien peut amplifier les luttes d’influence et vous donnera l’orgueil bien chatouilleux. Pas facile de garder le contrôle des événements quand Jupiter amplifie les effets de l’instable Uranus. Ce sera surtout en février, en mars, entre le 20 avril et le 17 ami, courant juillet, en septembre, début octobre et fin novembre-début décembre. Ne prenez surtout pas de décisions impulsives ou de risques inconséquents : dans cette poudrière astrale, un simple désaccord (mal géré) peut tourner à l’explosion et vous faire couper certains ponts. Mais s’il faut que ça explose c’est sans doute que vous aviez largement votre dose…

null

Les Verseaux en 2017

21 janvier – 20 février

1er décan :

Ambiance générale

2017 est une année plutôt neutre pour vous (au moins jusqu’en septembre). De neutre à idéal, il n’y a qu’un pas : franchissez-le vite car quand il y a peu d’aspects, le ciel vous souffle de faire surtout ce qui vous plaît. Le dernier trimestre 2017 risque néanmoins de vous chahuter un peu : le désaccord de Jupiter (du 11 octobre à fin novembre) vous mettra sans doute la tête, le budget et le cœur à l’envers… Cette période mettra en avant votre facette excessive : ça part un peu dans les sens et ça manque un peu de bon sens mais vous aurez apparemment besoin de tester vos limites…

Vos amours

En février, Vénus et Mars en Bélier évoquent une période passionnée. Durant la 2e quinzaine de mars et la 1ère quinzaine de mai, prenez l’initiative et amusez-vous ! Si vous désirez perdre la tête pour une nouvelle conquête ou ajouter du piment à une routine déprimante, c’est exactement là qu’il faudra agir, séduire et conquérir. Des plaisirs, de la séduction, de bonnes nouvelles et un panorama globalement favorable aux petits bonheurs sont encore espérés durant la 1ère quinzaine de juillet et la 2e quinzaine d’octobre. Votre facette jalouse et trop autoritaire trouvera forcément à s’exprimer durant la 1ère quinzaine de juin et fin juillet-début août. Le mois de novembre est une période à sensations : ceux et celles qui ont le cœur bien accroché s’en tireront bien mais vous pourriez quand même être un peu secoué…

Travail

Ça démarre fort pour vous : février vous place dans les starting-blocks et votre goût du défi ne fera pas un pli. Durant la 2e quinzaine de mars, vous passerez peut-être dans l’opposition et pourriez être une vraie tête de mule. Fin avril-début mai, vous jonglerez avec les projets sans jamais vous emmêler les pinceaux. Un Verseau glorieusement multitâches. Fin octobre-début novembre, vous pourriez faire fureur dans une compétition mais après le 7 novembre, la modération ne risque plus de vous étouffer (quitte à brûler des étapes, vous surestimer allègrement ou outrepasser vos droits…). En bref et en cette fin d’année, des comportements excessifs ou imprudents pourraient vous valoir quelques déboires.

2ème décan :

Ambiance générale

Vous l’aviez rêvé ? Jupiter vous le fera (entre la mi-mars et la fin août 2017) ! Vous avez bien bossé l’année dernière ? Voici un joli vent de facilité pour vous aider à récolter de sympathiques lauriers. Ce retour du très bénéfique Jupiter dans le 2e décan de la Balance saura donner de l’envergure à vos entreprises, solliciter la chance au bon moment, créer l’opportunité rêvée, vous ouvrir une jolie porte, vous mettre quelques soutiens dans la poche ou du beurre dans vos épinards. On signale quand même ici que l’entrée de Jupiter dans le 2e décan du Scorpion (fin novembre 2017) pourra laisser libre-cours à quelques débordements.

Vos amours

Entre le 20 février et le 18 mars et durant la 2e quinzaine de mai, les pétulants rayons de Vénus en Bélier sont susceptibles de relancer les joies du cœur ou d’initier un sympathique jeu de séduction. Il y a une bonne dynamique, une libido active et un joli moral à exploiter : traduisez que tout peut arriver, surtout si vous prenez les devants. Mais votre période rose de l’année sera bien la 2e quinzaine de juillet. Le flirt de Vénus en Gémeaux et de Jupiter en Balance peut être inoubliable : rendez-vous disponible quoiqu’il arrive sous ce ciel divinement amoureux ! Séduction en forte hausse et émotions à la pelle !

Travail

En 2017, l’esprit d’équipe sera globalement à la hausse et vous n’aurez aucun mal à vous intégrer à un groupe qui saura booster vos intérêts. N’hésitez donc pas à travailler « main dans la main », à utiliser intelligemment votre réseau et vous verrez qu’une belle entente professionnelle peut donner des résultats et une émulation bétons ! La 2e quinzaine de mars, les mois de mai et juin et la période du 8 au 24 novembre sont des phases ultra relationnelles qui sauront promouvoir vos intérêts, les contrats et les collaborations. Durant la 2e quinzaine de décembre, ne rentrez pas dans un conflit de pouvoir : vous pourriez tomber sur un os !

3ème décan :

Ambiance générale

En 2017, le chanceux Jupiter soutient un Saturne constructeur (au 1er trimestre et du 20 août à mi-octobre) pour aller dans le sens de vos intérêts matériels et asseoir votre personnalité sociale. Et le tandem Saturne-Uranus (présent toute l’année) vous aidera à avancer prudemment mais sûrement vers un nouvel objectif de vie important. Ce ciel nettement bienveillant n’aura surtout rien contre quelques concours de circonstances plutôt chanceux. Misez beaucoup sur fin février, la 1ère quinzaine de mars, le mois de mai et la période du 21 novembre au 13 décembre.

Vos amours

En 2017, vous construisez des bases sures pour votre vie amoureuse et/ou familiales tout en assurant peut-être un tournant de vie plus global. L’important pour vous sera de ne rien déstabiliser, même si des décisions importantes et responsabilisantes doivent être prises. Les célibataires peuvent indéniablement profiter de 2017 pour trouver l’amour et le faire rimer avec « toujours ». La période rêvée pour LA rencontre que vous attendez est fin mai-début juin. Pour toute forme d’engagement sentimental déterminant, misez sur les dix premiers jours de novembre et la 2e quinzaine de décembre.

Travail

Voici donc une année durant laquelle vous saurez progresser et amorcer un tournant de carrière, en vous associant intelligemment ou en négociant au bon moment (sans jamais précipiter les événements). Toutes les démarches que vous entreprendrez dans ce sens devraient se concrétiser avant la fin de l’année, au travers d’un projet d’envergure qui vous ouvrira de jolies portes sur l’avenir. Toute innovation ou nouvelle façon d’envisager votre activité devrait vous être profitable, mais vous en assumerez toutes les responsabilités et vous ne vous défilerez pas devant l’effort à fournir. On le souligne : 2017 sera sans doute déterminante dans votre carrière.

null

Les Poissons en 2017

20 février – 21 mars

1er décan :

Ambiance générale

Vous avez nettement le droit de souffler un peu. C’est sans doute le message du ciel de 2017, car les planètes lentes semblent avoir décidé de vous snober gentiment. Nul besoin de sortir les rames, cette année : ressourcez-vous tranquillement et faites des réserves d’énergie pour le dernier trimestre ! La première bonne nouvelle est le départ du trop flou Neptune dans le décan suivant : un environnement professionnel plus sain, des amis plus fiables, des amours plus limpides… Retenez aussi cela : l’excellent Jupiter en Scorpion vous fera un long clin d’œil en octobre et novembre 2017 : si vous ne ratez pas le coche, vous aurez de sacrés atouts dans la poche.

Vos amours

Durant la 1ère quinzaine de janvier, ne vous laissez pas aveugler : vous aimeriez bien y croire mais ne vous laissez quand même pas bercer de faux espoirs ! S’il faut citer un moment fort, misez à fond sur la 1ère quinzaine de juin, parce Vénus et Mars associés empruntent facilement le chemin de la passion… Ce sera tendre et attentionné durant la 1ère quinzaine d’août. Mais le point d’orgue de vos amours « made in 2017 » se situe bien en novembre : une période pour aimer passionnément ou croquer les émotions à pleines dents. Vénus et Jupiter en Scorpion vous prennent en point de mire et auront bien décidé de réactiver la machine des désirs…

Travail

Pas de vraie tendance pour mener la danse professionnelle, pas de vraie difficulté à signaler pour entraver le cours de vos projets ! Quand rien ne va mal, c’est parfois idéal (surtout après les divers embarras qui ont pu marquer votre année 2016). Vous constaterez déjà qu’il y a moins d’intrigues autour de vous : votre entourage professionnel pourrait s’assainir et ce sera pour votre plus grand bien. La période du 18 octobre au 17 novembre pourrait néanmoins appuyer sur l’accélérateur de vos entreprises et vous rendre aussi coriace que convaincant : il faudra en profiter pour réclamer un bonus, une augmentation ou abuser de votre sens des affaires. Votre situation professionnelle et/ou financière pourra alors devenir florissante.

2ème décan :

Ambiance générale

Et si vous décidiez d’enterrer les soucis de l’année dernière et de savourer une année 2017 plutôt sympathique ? L’énervant carré de Saturne n’est plus d’actualité et vous avez maintenant le droit de prendre la vie du bon côté. Vous avez toujours Pluton dans la poche (toute l’année) et ce puissant « rechargeur de batteries » vous fera de temps en temps manger du lion. L’installation de Neptune dans votre décan a néanmoins des effets ambivalents : des enthousiasmes très joliment motivés mais aussi de petits pièges à éviter et un peu trop de crédulité… Décembre 2017 vous donnera déjà quelques indices très prometteurs d’une année 2018 qui ne pourra qu’être la vôtre !

Vos amours

Saturne ne vous met plus de bâtons dans les roues du cœur et c’est le début de la recette du bonheur. Mais avec Neptune dans votre décan, vous balancerez quelquefois entre la vie en rose et les petits éléphants roses… A force d’idéaliser, on peut parfois se tromper (ou être trompé…). Soyez surtout vigilant et ne laissez personne vous en compter ! Pour le côté divinement romantique et/ou sensuellement idyllique, misez sur la 2e quinzaine de janvier, la 2e quinzaine de juin, courant août et la 2e quinzaine de novembre. Les petits mensonges, les déceptions, les faux-fuyants et les terrains glissants s’inviteront en revanche facilement durant la 2e quinzaine de juillet, fin septembre-début octobre et du 10 au 19 décembre 2017.

Travail

La 1ère quinzaine de janvier vous donnera déjà l’occasion de prouver ce que vous savez faire : Mars et Pluton seront avec vous et aucune mission ne vous semblera impossible. En mai et surtout entre le 22 septembre et le 6 octobre, si on vous fait une proposition, ne vous réjouissez pas trop vite : engagez-vous seulement « preuve à l’appui » car les déceptions et les manipulations ne sont pas rares quand Mars et Neptune se regardent de travers. Ne vous fourvoyez pas non plus dans de mauvais calculs. En décembre 2017, vous aborderez une période professionnelle extrêmement prometteuse, qui sera d’excellent augure pour débuter l’année 2018 avec une motivation de champion.

3ème décan :

Ambiance générale

Si vous avez été négligeant dans certains domaines de votre vie ou si vous avez laissé traîner quelques problèmes non réglés, attention : le carré de Saturne ne vous le pardonnera pas ! Partout où le bât blessait, la sonnette d’alarme se déclenchera… En bref, Saturne joue facilement les « redresseurs de tort » ou les « empêcheurs de tourner en rond » et il règne sur votre année 2017. Ce ciel-là ne vous permettra sûrement pas d’aller plus vite que la musique. Il vaudra mieux prendre votre mal en patience mais aussi relever vos manches (pour gagner cette drôle de manche…).

Vos amours

Avec le carré de Saturne au-dessus de votre tête, il faut toujours faire attention aux petits grains de sable qui se glissent subrepticement dans une entente et ne pas rester fixé sur un échec sentimental passé. Les périodes marquées par Saturne ont le chic pour dévoiler certaines incompatibilités d’humeur et/ou assombrir le quotidien du cœur. Ce sera le cas surtout fin janvier-début février, courant avril, durant les dix derniers jours de juillet, la 1ère quinzaine d’octobre et la 2e quinzaine de décembre. Au lieu de traîner des insatisfactions comme des boulets, parlez-en et faites bouger ce triste décor !

Travail

En 2017, le carré de Saturne distribuera facilement contretemps et impondérables. Cette année n’est sûrement pas idéale pour lancer un projet ou se rapprocher du succès. Durant la 2e quinzaine de janvier, entre le 22 mai et le 5 juin, courant octobre et entre le 21 novembre et le 13 décembre, vous allez sûrement devoir jongler avec délais, impondérables, responsabilités à prendre et contretemps à gérer. Vous pourriez vivre quelques freins à vos ambitions : un retard qui bloque tout, une autorisation administrative qui traîne, une situation de crise, un temps de rigueur budgétaire, la défection d’un collaborateur. En avril et juillet, vous aurez davantage de cordes à votre arc. Ne désarmez donc pas et rassurez-vous : en 2018, ça roulera pour vous !