HOROSCOPE Février 2024 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 17 février, votre vie amoureuse pourrait donner dans le palpitant. L’inédit s’installera du côté de chez vous : vous risquez de trouver ce tempo très divertissant et même de profiter d’un feeling particulièrement excitant. Pour tout vous dire, Vénus et Mars en Verseau seraient bien capables de vous surprendre là où vous n’attendiez rien : un jeu de séduction avec un personnage atypique ou de surprenantes sollicitations devraient pouvoir pimenter cette période. 2e décan : un petit vent de tristesse ou une distance qui pèse sur votre moral ? D’ici le 10 février, le désaccord de Vénus en Capricorne déprimera ou gâchera l’ambiance et pourrait même créer un sentiment de solitude ou de lassitude. En revanche, la fin de mois (après le 24) sera idéale pour stimuler les affinités et plus moyen de vous ennuyer à deux ! Inspiré par cette intelligente Vénus en Verseau, vous ne devriez plus passer à côté du plaisir d’être bien accompagnée. 3e décan : votre duo a-t-il vraiment des bases solides ? Avez-vous les fondations nécessaires pour faire un long bout de chemin ensemble ? Ce sont généralement les questions que l’on peut être amené à se poser quand trois planètes en Capricorne vous regardent de travers. Ce sera entre le 9 et le 18 février. Avec ces planètes-là, vous pourriez vous sentir piégé dans des amours insatisfaisantes et trop compliquées. Ensuite, entre le 19 et le 24 février, on parlera surtout d’ultra sociabilité et très peu d’intimité. Mercure en Verseau aime beaucoup trop les gens et l’animation. Ça ne vous dérangera sûrement pas, du moment que vous pouvez enfin rigoler.

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 13 février, exprimez vos points de vue personnels, même s’ils sont plutôt originaux. Cette Mercure (en Verseau) vous soufflera les bons arguments pour les faire apprécier. Après le 13 février, échafaudez un projet qui vous permettra (à terme) de mieux vivre avec votre temps, faites évoluer vos bases de vie en fonction de ce que vous entrevoyez comme changement important dans le futur. Ce sera peut-être aussi le moment d’exploiter vos talents endormis pour évoluer plus sûrement dans la vie. Ne pas faire comme tout le monde est parfois valorisant et choisir une voie originale pourra vous donner une certaine aura. 2e décan : pourquoi vous forcer à quoi que ce soit quand le Soleil en Verseau adore vous souffler à l’oreille que se sentir vraiment libre est parfois une question d’équilibre. Du coup, d’ici le 11 février, faites donc davantage ce qui vous chante ! Ensuite, entre le 12 et le 19 février, si votre façon de penser évolue, ce sera sûrement dans la bonne direction. « Se mettre à la page » pourrait bien être l’exacte interprétation du passage de Mercure en Verseau. 3e décan : apparemment, d’ici le 6 février, tout le monde saura tout mieux que vous. Dans ces conditions-là, est-ce vraiment la peine d’exprimer votre point de vue ? Il semble bien que « non ». Ensuite, entre le 9 et le 15 février, les remises en question risquent de faire leur grand retour pour notre 3e décan. Mais ce ne sera pas en mode soft. Il y aura sans doute pas mal d’agressivité dans vos rapports avec les gens. Trop de choses à faire et de la tension nerveuse dans l’air. Evitez surtout de mettre un pied dans un conflit. Génial : entre le 16 et le 24 février, faire des choses un peu excentriques ou vraiment originales vous permettra sans doute de vous libérer de l’atmosphère trop lourde des jours précédents. Ces planètes en Verseau devraient vous aider à pouvoir dire « ouf ! » et à vous ouvrir à de nouvelles perspectives.

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 13 et le 26 février, jouez les fortes têtes puisque le cœur vous en dira sûrement. Afficher une autonomie revendiquée va sûrement devenir une idée fixe chez vous. A cause de ces planètes Vénus et Mars en Verseau, un petit vent de révolution soufflera sur vos sentiments : faire le ménage dans votre cœur, mettre les points sur les « i » de vos envies ou repartir à zéro s’il le faut. Rien ne vous fera peur… 2e décan : une relation amoureuse, ça se travaille. Ce sera sans doute le premier message de cette Vénus qui traînera en Capricorne d’ici le 10 février. S’il y a des efforts à faire pour rassurer l’autre, vous n’hésiterez pas. D’autre part, plus on se rapprochera du 10, plus vous aurez la chance de pouvoir profiter des rayons plutôt intéressants de l’étonnant aspect Vénus-Uranus, qui évoque des soubresauts vivifiants (idéals pour que votre histoire d’amour puisse trouver un nouveau souffle). 3e décan : entre le 9 et le 18 février, l’aspect matériel de la vie à deux va sans doute devenir prédominant. Ces planètes en Capricorne ne sont pas foncièrement romantiques mais elles visent le solide et le concret. Quand elles sont dans la place, on ne s’aime pas forcément à la folie mais on fait tout pour s’aimer pour la vie. Traduisez que la solidité, la fiabilité et la longévité deviennent des priorités.

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 13 février, apparemment, vous ne pourrez pas vraiment dire ou penser ce que vous voudrez. Ça en dérangerait certains et si vous insistiez, vous pourriez même faire l’unanimité contre vous. Ça ne vous empêchera pas de le faire mais vous voilà prévenu… Ensuite, après le 13 février, toutes ces fortes planètes en Verseau pourront provoquer chez vous des réactions imprévisibles ou une grosse crise de rébellion ou d’indépendance. Vous rêverez peut-être de prendre un peu d’air et s’il faut vous désolidariser, couper certains ponts ou secouer le cocotier, vous n’hésiterez pas bien longtemps. 2e décan : d’ici le 11 février, vous aurez peut-être de grosses envies de liberté. Les directives, non merci ! Etudiez mieux les tenants et les aboutissants de vos embardées avant de tout vouloir révolutionner. Vous seriez bien capable d’exagérer un peu… Ensuite, entre le 12 et le 19 février, pourra-t-on parler d’une certaine inconstance dans vos attentes et jugements ? C’est possible avec ce ciel-là. Autant vous dire qu’on ne saura pas toujours sur quel pied danser avec vous, à ce moment-là. 3e décan : la période du 1er au 15 février vous donnera plus d’atouts qu’il n’en faut. Montrez donc que vous avez l’intention de prendre le dessus et que vous avez des ressources et de la persévérance pour quatre ! S’il faut vous imposer et trouver les moyens de valoriser vos capacités, profitez bien de cette période valeureuse et prometteuse. Mais n’en profitez pas pour contester quelques règles : ça vous desservirait. Oups… entre le 18 et le 24 février, il va falloir vous adapter plus vite que ça au côté « high tech » des choses et tirer un trait sur les « bonnes vieilles méthodes », sinon vous allez vite être largué. Ce sera le message de Mercure en Verseau.

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 17 et le 26 février, si vous êtes célibataire, une relation un peu « marginale » ou au moins très différente de ce que vous avez connu jusqu’ici ne serait pas faite pour vous déplaire. Au contraire… Durant ces journées-là, le charme de l’irrégularité risque d’occuper joliment la place puisque Vénus et Mars seront dans le signe original et même un peu décalé du Verseau. En général, il n’y a pas mieux que ces planètes-là pour vous prouver qu’en amour, il n’y a jamais de codes. 2e décan : d’ici le 11 février, offrez-vous la fantaisie de quelques petits coups de tête car plus vous prendrez le contre-pied de ce que vous n’avez déjà que trop fait, plus vous accumulerez les occasions de vous amuser ! Ensuite, en fin de mois, après le 24 février, ne vous attendez à rien mais amusez-vous de tout : il n’y aura pas de morosité à signaler et vous pourriez même être surpris… Affaire à suivre début mars. 3e décan : entre le 10 et le 24 février, dites tchao au « comme d’habitude » et prenez le plus souvent possible cette liberté d’avoir des envies d’autre chose ! Ne laissez plus rien à l’état de fantasme et voyez comment ça se passe… : ce sera l’un des messages des planètes en Verseau.

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 13 février, vos idées les plus rigolotes seront les bienvenues pour accompagner cette Mercure en Verseau qui nous souffle que ne pas penser comme tout le monde est plutôt un bienfait. . Ensuite, la 2e quinzaine de février sera nettement marquée du sceau de l’innovation et de l’inventivité. A ce moment-là, gardez bien en tête le mot « réforme » car il vous aidera à préparer ingénieusement votre avenir. Gagner en autonomie pourrait également être le pari de cette période-là. Bref, vous serez en piste pour des projets libérateurs et/ou avant-gardistes et un succès étonnant ne sera pas exclu. 2e décan : on pense que d’ici le 11 février, les conventions ne seront pas votre tasse de thé. Le Soleil en Verseau n’est surtout pas fan d’habitudes. Modifiez donc votre planning, vos horaires et vous aurez tout gagné ! Ensuite, entre le 12 et le 19 février, vous approprier des idées nouvelles pourrait vous faire progresser à pas de géant. 3e décan : entre le 10 et le 19 février, n’hésitez pas à entreprendre une formation atypique, à rajouter une corde originale à votre arc ou à prouver que cette autonomie pour laquelle vous vous battez est un véritable atout pour votre avenir.  Ensuite, entre le 19 et le 24 février, dites-vous bien que penser comme avant ou comme il faut est presque un défaut quand Mercure est en Verseau.

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 19 février, on dira qu’avec l’arrivée du Soleil en Poissons, vos émotions les plus secrètes pourront éclore doucement (mais sûrement). Et même si vous les gardez pour vous, ça pourra vous faire un bien fou. Et puis quand le Soleil est en Poissons, on a besoin d’être plus câlin, d’être plus souvent tous les deux (sans personne), de faire de son intimité un très joli havre de paix. 2e décan : d’ici le 10 février, cette Vénus réfrigérante en Capricorne pourrait bien vous mettre en mode « j’aime à reculons » ou bien c’est l’objet de vos désirs qui jouera au mort. Bref, on n’exclue pas (en ce début de mois) un petit gel des relations ou éventuellement une coupure du son. 3e décan : à partir du 9 février, vous n’aborderez pas une période de grande réjouissance (c’est le moins que l’on puisse dire…). Vous vous sentirez pessimiste ou vous verrez tout en noir. Ce sera à cause du désaccord de Vénus, de Mars et de Pluton en Capricorne et ça ne passera pas tout de suite. Si vous ne savez plus vraiment où vous en êtes, côté cœur, ne vous demandez pas trop pourquoi : toutes ces planètes en Capricorne ont largement de quoi déboussoler n’importe qui. Et ça durera jusqu’au 18 février.

Vie active

1er décan : après le 19 février, votre force de cette fin de mois sera sans doute de savoir vous adapter à toutes les situations. Les planètes (qui seront alors en Poissons) pourront déjà vous donner un petit côté « caméléon » tout à fait intéressant dans vos diverses démarches. Après le 23 surtout, si vous avez un pressentiment, écoutez-vous et ne perdez surtout plus de temps : grâce à Mercure en Poissons, vous ne pourrez sûrement pas rater votre coup ! 2e décan : les planètes de février n’ont pas grand-chose à vous dire. Dans ces cas-là, on peut se permettre de lâcher du mou. Ça vous reposera au moins des efforts fournis le mois dernier. 3e décan : d’ici le 6 février déjà, montrez-vous très vigilant face à l’information. Il y aura alors possibilité de mal interpréter ou de compliquer les rapports sociaux (en vous trompant sur les intentions de l’un ou de l’autre). Ensuite, la période du 6 au 15 février risque d’être pénible à tarabiscotée parce que le désaccord sévère de ces planètes en Capricorne n’a pas bonne réputation et aura tendance à remettre bien des choses en question… Si vous n’avez pas été assez prévoyant auparavant, vous allez peut-être en payer les pots cassés, devoir remettre vraiment en question votre position, réorganiser vos priorités et redresser la barre.

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 17 et le 26 février car vous aurez trois planètes en Verseau dans le collimateur, Vénus, Mars et Pluton. Et là, ça va même être difficile d’accorder vos violons. Ce sera plutôt « volonté de concilier proche du néant ». Passage sans doute un peu délicat pour le couple : attention à ce que vouloir ce que l’autre ne désire pas ne devienne pas une forme de manie chez vous. 2e décan : d’ici le 11 février, il ne sera pas simple de vous faire entendre raison (à la maison aussi) car un manque flagrant d’adaptabilité risque d’être chez vous un symptôme récurrent. Avez-vous déjà pensé à être plus cool avec votre chéri(e) ? Vous serez un peu trop dirigiste (Soleil en Verseau oblige…) et vous ne risquez pas de vous laisser marcher sur les pieds mais encore moins d’attirer de tendres pensées. 3e décan : on dit que le choc des générations s’exprime plus radicalement quand le Soleil est en Verseau. Alors entre le 10 et le 19 février, ne soyez donc pas trop « réac » sinon l’ambiance risque de se tendre à la maison (avec vos enfants déjà). Oups… entre le 20 et le 24 février, même si ça vous amuse de changer d’avis comme de chemise, pas sûr que votre chéri(e) trouve cela particulièrement marrant. Cette Mercure en Verseau vous rendra un peu trop facétieux.

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 13 février, comme Mercure rejoindra Pluton en Verseau, il faudra comprendre que pour évoluer, il faut avoir l’esprit ouvert et accepter de vous adapter à la modernité. Certains changements sont obligatoires : ne les rejetez pas d’emblée. Ensuite, après le 13 février, vous ne supporterez plus les limitations mais vous ne mesurerez pas toujours les conséquences de vos attitudes. C’est bien de revendiquer que vous pouvez tout faire tout seul et vous passer de certains « gêneurs » mais assurez-vous quand même que vous ne serez pas obligé d’arrêter un projet en cours de route. 2e décan : d’ici le 11 février, faire comme il faut ne sera pas vraiment dans vos intentions. Ce sera plutôt « faire à votre façon ». Attention quand même aux coups de tête et aux petites provocations ! Vous aurez tendance à fanfaronner. Ensuite, entre le 12 et le 19 février, pourquoi insister comme ça ? Il semble que sur ce sujet-là, vous n’aurez pas leur approbation. Un conseil : si ce n’est pas vital, changez vite de disque et passez à autre chose ! 3e décan : entre le 10 et le 19 février, la vie ne sera pas linéaire mais pour un Lion, ces petits changements permanents peuvent surtout être dérangeants. Durant ces journées-là, l’adaptabilité sera donc la condition sine qua non à la bonne marche de vos projets. Ensuite entre le 19 et le 24 février, si vous évitez de prendre des décisions sur des coups de tête et que vous pensez à ne pas gaspiller votre argent pour tout et n’importe quoi, vous passerez royalement à côté des pièges de cette Mercure en Verseau.

 

Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 19 février, vous aurez peut-être envie de donner beaucoup mais ne vous oubliez quand même pas complètement derrière ceux que vous aimez tant. Apprenez à leur dire « non » de temps en temps. 2e décan : d’ici le 10 février, même si de petits événements vous secouent un peu, sachez que ce sera pour du mieux et que ces transformations seront au final plus confortables pour la vie à deux. Traduisez que l’on peut très bien s’épanouir dans le changement. Il suffit parfois d’une petite modification dans le cadre ou dans vos comportements pour retrouver l’apaisement ou ce besoin de sécurité dont vous avez besoin. 3e décan : entre le 9 et le 18 février, vous allez pouvoir constater que même si les planètes Vénus, Mars et Pluton en Capricorne ne sont jamais très glamours, elles pèsent quand même très lourd. Traduisez que vous devrez pouvoir compter sur la solidité de votre vie amoureuse pour avoir une vie plus heureuse. Après cela, vous ne douterez plus de la super cohésion de votre duo. Ces planètes en Capricorne sont toujours là pour cimenter une entente.

Vie active

1er décan : quelques difficultés à cibler vos priorités ? Où vais-je et que choisir ? Voilà des questions qui sont généralement récurrentes chez notre Vierge quand le Soleil entre en Poissons. Du même coup, après le 19 février, prendre les problèmes à bras-le-corps ne sera sans doute pas votre fort. Y’a pas quelqu’un d’autre pour s’en occuper ? Cette planète-là ne vous rend jamais bien combattif donc cette fin de mois sera parfois un peu mollassonne pour notre Vierge du 1er décan. 2e décan : d’ici le 11 février, quelque chose pourrait bien casser votre rythme bien rôdé. Quelle calamité ! Si des directives vont à l’encontre de votre organisation, vos réactions seront parfois déconcertantes car y a-t-il quelque chose de plus important que la sacro-sainte organisation de notre Vierge ? 3e décan : pour réussir à maîtriser ce qui vous préoccupera d’ici le 6 février, renseignez-vous, posez des questions, étudiez le sujet à fond. Ensuite, entre le 6 et le 15 février, tracez droit devant, relevez vos manches, ne ménagez pas votre monture et vous aurez effectué le plus dur ! « On n’a rien sans rien » et c’est bien ce que vous suggèreront les fortes planètes Mars et Pluton en Capricorne. Prenez vos responsabilités à bras le corps : cette période-là vous obligera à avoir les reins solides et sacrément la tête sur les épaules.

 

 Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 13 février, apprenez que ces planètes Vénus et Mars en Verseau vous réservent peut-être une période géniale. On ne sait pas quelle surprise le destin voudra vous concocter mais elle pourrait bien vous scotcher. Il y aura sûrement de l’étonnement dans l’air et Cupidon aura décidé de vous faire voir l’amour sous un autre jour. 2e décan : d’ici le 10 février, cette Vénus en Capricorne respirera un peu le « cœur solitaire ». Que vous soyez célibataire ou en couple d’ailleurs… Si vous pensez que vous replier sur vous-même va résoudre votre problème, vous ne serez pas forcément sur la bonne voie… Mais après le 24 février, sortez donc un peu de votre réserve et mettez un brin de fantaisie dans vos façons d’agir avec l’autre. Un peu plus d’humour ou d’originalité : ce sera le premier message de Vénus en Verseau. Les autres suivront début mars… 3e décan : gérer la peur de l’échec n’est pas si facile… Ce sera peut-être l’un des messages de ces nombreuses planètes en Capricorne, Vénus, Mars et Pluton, entre le 9 et le 18 février. On pense néanmoins que si vous ne vous sentez vraiment pas épanoui, il faudrait savoir dire « ça suffit ! ». En tout cas, on sait que ces planètes en Capricorne créent des distances plus qu’elles ne rapprochent…

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 13 février, il faudra absolument être créatif. Ce serait bête de ne pas profiter du passage de Mercure dans le signe décalé du Verseau pour réussir à valoriser votre brin de fantaisie bien caché… Ensuite, après le 13 février, quelque chose nous dit que vous seriez bien capable de changer radicalement la donne, parce que ces planètes en Verseau vous tendront une perche pour aller dans ce sens-là et que vous serez prêt pour ça. Mars en Verseau qui sera alors boosté par Pluton vous donnera de forts désirs de liberté, de réforme, l’envie de vous offrir de nouvelles perspectives et/ou de transformer vraiment quelque chose dans votre vie. 2e décan : d’ici le 11 février, sentez-vous libre comme l’air et changez même le planning prévu si cela vous chante. Bref, n’hésitez plus à vous imposer tel que vous êtes, défaites-vous de vos vieux complexes et revendiquez autonomie, originalité ou liberté. Ensuite, entre le 12 et le 19 février, vous constaterez peut-être que c’est fou comme l’air ambiant est plus frais quand Mercure est en Verseau. Cette planète-là régénère les neurones et peut même vous souffler des idées pas piquées des vers. 3e décan : d’ici le 15 février, voici un temps de petites secousses annoncées pour un signe pourtant habituellement mordu d’harmonie. Vous n’aurez sûrement pas l’entière maîtrise de la situation et vous ne vous sentirez pas à l’abri d’une complication. L’insécurité dominera certainement et le contexte sera bien contraignant pour notre Balance. Pour résumer, on dira que l’ambiance sera chargée et qu’il y aura peut-être de l’animosité dans l’air. Entre le 16 et le 24 février, comme les événements crispants des journées précédentes s’estomperont, notre Balance n’aura plus qu’une envie : changer de registre et s’ouvrir davantage au monde. Merci aux planètes en Verseau !

 

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : la période du 17 au 25 février pourra vous amener à faire face à de vraies divergences de point de vue, à un manque de cohésion dans le couple, à de la contradiction systématique… Vous n’aurez plus vraiment les mêmes envies et ça finira une fois sur deux en chamailleries. En plus, toutes ces planètes en Verseau pourront vous rendre vraiment imprévisible. Et celui ou celle qui croit vous connaître par cœur va découvrir quelques facettes (encore) cachées d’un Scorpion impossible à gérer. 2e décan : d’ici le 10 février, cette Vénus en Capricorne vous soufflera que la voie du plus sage est bien la meilleure. Temporiser, raisonner, comprendre, maîtriser : voilà les maître-mots de ce début de mois. Eh oui… avec cette Vénus-là, l’amour c’est du sérieux. Aussi sérieux que du travail bien fait parce qu’il devient important d’avancer en terrain sûr. 3e décan : l’aspect financier des choses est parfois primordial quand les planètes en Capricorne font le siège du ciel. Donc entre le 9 et le 18 février, vous serez peut-être en train d’envisager un investissement en commun ou de rechercher un financement. Cette phase amoureuse-là sera en tout cas déterminante pour votre avenir amoureux. Il faudra vraiment savoir où vous allez car après cela, vous ne pourrez plus reculer.

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 13 février, pas moyen de vous exprimer librement ! Apparemment, vos opinions iront à l’encontre de celles des bien-pensants et on pourrait même vous coller l’étiquette de « dissident ». Ensuite, après le 13 février, ce sera simple : tout remettre en question ou tout contester, vous ne verrez plus que ça de bon. L’esprit de rébellion sera donc le premier ingrédient d’une période qui fera de vous un personnage bien déconcertant. Votre choix du moment sera apparemment l’anticonformisme. La belle vie sera seulement celle qui sera conforme à vos envies. Heureusement, peu avant la fin du mois, le fin stratège qui est en vous se réveillera à bon escient parce que Mercure et le Soleil en Poissons vous souffleront qu’être un peu plus rusé est quand même la meilleure façon d’obtenir satisfaction. 2e décan : d’ici le 11 février, vous serez un peu indomptable. Une volte-face par-ci, une réaction de révolte par-là. Ce sera l’effet du désaccord du Soleil en Verseau avec Uranus en Taureau. Et puis n’aurez-vous pas un tempérament un peu trop autoritaire ? N’allez quand même pas jusqu’à vous opposer trop brutalement à ce que la majorité des gens qui vous entourent désire. 3e décan : d’ici le 6 février, vous aurez la possibilité de convaincre ou de faire changer d’avis n’importe qui. Il faut avouer que vos arguments n’auront sûrement rien de superficiel. Entre le 6 et le 15 février, la présence de Mars et de Pluton dans le signe du Capricorne vous mettra dans l’ambiance « boulot » jusqu’au cou. Agissez avec beaucoup de constance et de fermeté : votre puissance de travail et votre bel investissement devront obligatoirement rendre leurs fruits et vous allez pouvoir expérimenter avant le 15 le fameux « chaque peine mérite salaire ». Bon entre le 16 et le 21 février, avec le Soleil en Verseau dans l’atmosphère, vous aurez plutôt envie de faire « l’école buissonnière ». C’est comme ça que l’on finit par survoler tout ce qu’il y a à faire mais on ne vous en voudra pas trop, après cette 1ère quinzaine de février bien chargée.

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre) 

 

Côté Cœur

1er décan : le meilleur sera pour la période du 17 au 24 février, avec l’arrivée de ces deux planètes bien folklos, Vénus et Mars en Verseau. Le cœur vous joue parfois de ces tours qui valent pourtant mille fois le détour. A vous d’aviser au mieux mais laissez alors tomber le trop classique ou la sécurité du quotidien. Lové par un ciel régi par ces planètes-là, vous pourrez vivre pas mal de choses plutôt surprenantes… Ça changera, ça vous prendra peut-être au dépourvu mais ce sera vraiment bienvenu. 2e décan : d’ici le 11 février, vous miserez plutôt sur la complicité et apprécierez particulièrement les fous rires partagés. Le mode amical peut parfois flirter avec le sentimental quand le Soleil est en Verseau. Vous aurez surtout envie ne rien prendre trop au sérieux. Un quotidien un peu moins conventionnel ne serait d’ailleurs pas fait pour vous déplaire. Après le 24 février : passion, désir et plaisir s’associeront alors pour une période pavée de rebondissements tout à fait intéressants, dans vos affaires de cœur. Etonnement à répétition, revirement de situation. Tout pourra arriver grâce à cette association de planètes en Verseau un peu olé-olé. 3e décan : quand le Soleil est en Verseau, les habitudes devraient être hors-sujet. On ne sait pas ce que vous en ferez exactement mais le secret de votre épanouissant de la période du 10 au 21 février devrait être du côté de l’anti-plan-plan. D’ailleurs, le jour de la St Valentin, amusez-vous de tout, improvisez, draguez, kiffez ! Les planètes de cette journée pas comme les autres (et surtout la lune en Bélier) vous rendront plus audacieux.

Vie active

1er décan : quand Mercure est en Verseau (ce sera entre le 5 et le 13 février), notre Sagittaire est plutôt doué pour changer sa façon de penser et avoir une vision un peu différente (voire un peu extravagante) des choses. Faites donc déjà pétiller vos neurones dans ce sens-là. Après le 13 février, plus ce sera différent d’avant, plus ça vous conviendra. Il y aura sûrement un p’tit côté libérateur et créateur dans cette période. Ce sera dynamique, ça ne ressemblera pas à ce qui se fait déjà et ce projet-là vous réclamera une vraie liberté d’action. 2e décan : d’ici le 11 février, notre Sagittaire sera surtout dans le mood « chacun fait ce qui lui plait », Soleil en Verseau oblige… Laissez donc s’exprimer votre facette la plus fantaisiste ! Entre le 12 et le 19 février, le feeling va devenir vraiment sympa : s’exprimer librement, sortir, rire, brasser du monde (toujours sur un mode fraternel). Coup de jeune attendu sur vos rapports avec les autres (ce sera l’effet « Mercure en Verseau »). 3e décan : entre le 10 et le 19 février, vous ne pourriez que vous ennuyer dans une activité répétitive ou un travail routinier. Fuyez donc ce genre de tâches : elles ne seront surtout pas pour vous ! Eh oui… pas de cadre imposé qui tienne quand le Soleil est en Verseau. Ensuite, entre le 19 et le 24 février, utilisez votre bagout : c’est dans les contacts, les échanges et les réunions que vous épanouirez votre tempérament.

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : à force d’être centré sur son nombril et ses petits problèmes, on en oublie quelquefois les besoins de l’autre. Après le 19 février, ce Soleil (qui fera son entrée en Poissons) devrait vous rappeler de faire davantage cas de ceux que vous aimez. Voilà un Capricorne du 1er décan plus sensible, plus à l’écoute de l’autre. On dira même que vos pensées comme vos intentions seront toujours bienveillantes. 2e décan : si vous attendez quelque chose ou quelqu’un depuis un certain temps, cela pourrait bien arriver d’ici le 10 février. On ne parle pas d’une révolution mais plutôt d’une évolution sensible, intéressante et concrète de votre situation. En tout cas, vous aurez les moyens de faire bouger les choses. Finalement, on pense que votre vie amoureuse pourra gagner en animation, pour votre plus grand bien. 3e décan : la période du 9 au 18 février sera du lourd pour vos amours. Tout engagement sera à prendre au sérieux mais chaque problème aussi. La phase sera donc importante et si vous savez vous montrer à la hauteur, votre petit cœur en sortira vainqueur. Même si un sujet vous préoccupe particulièrement, il faudra vous y attaquer courageusement et prudemment.

Vie active

1er décan : après le 19 février, ce Soleil en Poissons serait excellent si vous avez surtout un rôle d’observateur. Pas besoin de vous agiter dans tous les sens : vous saurez vous positionner pour emmagasiner les informations importantes pour la suite. Comme Mercure fera également son entrée en Poissons le 23 février, on remarquera chez vous un très joli sens des nuances. Ces planètes en Poissons seront là pour sensibiliser votre intellect, et votre réceptivité du moment fera de vous une personne attentive et tellement plus compréhensive. 2e décan : ce mois de février ne risque pas de révolutionner votre vie car les planètes importantes vous oublieront un peu. Si vous avez besoin de recharger vos batteries, ce ciel-là sera donc tout à fait d’accord. 3e décan : avoir des opinions aussi pertinentes que percutantes, c’est bien. Savoir les faire accepter, c’est encore mieux. D’ici le 6 février, battez-vous pour vos idées : ça devrait vous réussir ! Ensuite, entre le 6 et le 15 février, vous pourrez croire dur comme fer en votre potentiel car si vous vous vous lancez, c’est que vous savez que vous pourrez aller jusqu’au bout. Si la vie est bien un combat, vous serez un combattant constant et vaillant. Rien ne dit que tout sera facile mais du moment que vous pensez que c’est réalisable… Voici une période d’efforts soutenus et de combativité bien placée, qui vous réclamera de la constance et de l’endurance pour affronter les difficultés.

 

 Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 17 et le 26 février, ces planètes Vénus et Mars en Verseau pourront vous rendre un peu plus rebelle mais elles pourront également vous démontrer qu’avoir une vie amoureuse atypique peut aussi être magique… Ce ciel-là est bien capable de vous offrir des perspectives sentimentales peu ordinaires : l’idée serait quand même de profiter de cette période un peu libertaire sans trop en abuser. Si vous êtes en couple, vous serez peut-être dans une spirale de besoins d’indépendance et vous aurez sans doute de plus en plus de mal à supporter les contraintes de la vie à deux. 2e décan : d’ici le 11 février, avec ce Soleil dans le signe non-conventionnel du Verseau un peu malmené par Uranus, vous aurez quelques facultés à déconcerter votre amoureux.se par des réactions imprévisibles ou des comportements farfelus. Vous avez des attaches ou des obligations ? Ah bon… Ce n’est pas vraiment comme ça que vous le verrez. L’amour n’est pas une prison alors qu’on vous laisse vous échapper un peu ! 3e décan : entre le 10 et le 21 février, ne faites pas seulement ce que l’autre attend de vous ! Faites donc à votre façon. Votre originalité pourrait beaucoup plaire alors ne tombez surtout pas dans le « comme il faut » ! Et si l’on changeait un peu tout ça ? Et si l’on testait ces nouveaux restos branchés ? Pas question d’être plan-plan à cette période-là ! Sortir et voir de nouvelles têtes : ce sera aussi le message du Soleil en Verseau.

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 13 février, soyez incisif, percutant et n’hésitez pas à déconcerter (ou surprendre) votre petit monde avec ce superbe esprit de répartie ! Après le 13 février, révisez un pan de votre vie qui vous semblera « has been », faites bouger les lignes et prenez même les événements à contre-courant, s’il le faut. Ce sera d’ailleurs peut-être le moment de vous débarrasser de liens trop handicapants : changez vos habitudes de travail, reprenez votre liberté d’action et osez seule l’audace nécessaire à la réussite de vos projets ! De toute façon, vous n’aurez plus aucune envie que l’on dicte votre conduite. Mais… faites quand même attention à ce que votre individualisme de la période ne vous crée pas quelques antipathies. 2e décan : d’ici le 11 février, à cause de ce désaccord « Soleil en Verseau-Uranus en Taureau », l’idée serait de ne pas trop forcer sur l’abus d’autorité. La bonne recette ? Un peu plus de tolérance et un peu moins de militantisme. La seule façon de contourner les difficultés serait de mettre en veilleuse votre facette rebelle, de voir les choses autrement, de changer ce qui ne vous convient pas ou de trouver une autre voie. 3e décan : entre le 10 et le 19 février, ce n’est pas ce Soleil en Verseau qui vous mènera la vie dure. A cette période-là, vous n’aurez sûrement pas envie de vous contraindre à quoi que ce soit mais c’est parfois beaucoup mieux comme ça. Soyez seulement vous-même : c’est comme ça qu’on vous aime. Ensuite, entre le 19 et le 24 février, cette Mercure en Verseau vous soufflera que penser autrement ou différemment, c’est aussi faire preuve d’intelligence et de discernement.

 

Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 19 février, période forcément sensible, qui vous ressemblera. Normal : le Soleil sera dans votre signe et est propice à une certaine sérénité. Vous serez sans doute plus facilement touché par les marques d’attention qui vous seront destinées. Sans compter que l’intuition et une psychologie fine renforceront aussi votre sens tactique : traduisez que vous pourriez fort bien mener le jeu amoureux, mais surtout sans en avoir l’air… 2e décan : plus vous vous rapprocherez du 10 février, moins vous devrez vous fier à l’eau qui dort car on sent que les événements pourraient bien vous surprendre. Ne vous étonnez surtout de rien : les aménagements prévus dans votre vie amoureuse à ce moment-là vous feront le plus grand bien ! 3e décan : entre le 9 et le 18 février, si vos valeurs communes sont sérieuses et que cette personne-là est solide, vous pourrez aller loin ensemble. Ce ciel-là ne sera pas léger mais il pourra vous engager dans une voie responsable et stable. L’idée d’avancer ensemble et concrètement devrait faire son chemin.

Vie active

1er décan : vos relations avec les autres, vos rapports au boulot, vos connections avec vos enfants sont toujours plus épanouissants quand le Soleil est dans votre signe. Ce sera après le 19 février et cette planète-là ne vous fera pas regretter d’être Poissons jusqu’au bout des ongles… Et puis vous saurez manœuvrer habilement, vous sentirez bien les choses et les gens, vous rendrez service facilement : voilà quelques-uns des autres talents que vous accordera ce ciel-là. 2e décan : ce mois de février ne sera sans doute pas déterminant pour notre Poissons. Les planètes rapides n’auront pas grand-chose à vous dire alors continuez votre petit bout de chemin (qui devrait être à l’abri des aléas du destin). 3e décan : d’ici le 6 février, avec ces planètes Mercure et Pluton en Capricorne dans la place, un accord contractuel ou une démarche administrative pourrait concentrer toute votre attention. Ensuite, entre le 6 et le 16 février, retenez que rien ne décourage un Poissons quand il est boosté par Mars et Pluton en Capricorne. Vous saurez donc vous montrer aussi infatigable qu’un moteur diesel… Prenez le pouvoir, ne lâchez rien : ces planètes-là pourront vous permettre de faire un bond en avant et peut-être d’en avoir (au passage) pour votre argent.