HOROSCOPE Novembre 2023 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici.

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 9 et le 18 novembre, votre cœur balancera-t-il entre deux personnes ? Vous demanderez-vous lequel (laquelle) des deux vous devez choisir ? C’est bien possible. Vous ne serez pas sûr, vous n’aurez pas envie de vous tromper. Oui… mais il ne faudrait quand même pas le(la) laisser trop longtemps mariner. Ça ne vous ressemble pas vraiment mais ce sera pourtant l’effet « Vénus en Balance ». En revanche, après le 22 novembre, on parlera d’un vent frais sur vos désirs et pourvu qu’ils soient un peu plus fous ! Un petit grain de folie, un zeste d’inédit, des envies de changer de look ou de tête ? En cette fin de mois, ne réfléchissez pas trop : allez-y ! 2e décan : entre le 18 et le 27 novembre, vous serez du genre à avancer d’un pas puis à regarder en arrière, pour finalement reculer d’un pas peu assuré. Bref, vous serez en mode « je ne sais pas ce que je veux » ou « je m’échappe ». Quand Vénus est en Balance, il y a souvent une option de trop. Celle qui fait douter ou qui paralyse. A cette période-là, choisir sera donc sans doute presque un défi. 3e décan : cette personne-là aurait-elle de petits secrets bien gardés ? Après le 26 novembre, ça risque de vous turlupiner. Ami Bélier, ça tournera en rond et/ou vous n’obtiendrez pas forcément d’explications. Et pourquoi aurez-vous autant de mal à interpréter les signaux de votre cher et tendre ou à capter ses messages ? Ce sera sûrement l’effet du désaccord « Vénus en Balance-Pluton » et franchement, ça vous rendra un peu parano et pas toujours bien objectif.

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 18 novembre, on va adorer votre liberté de penser, vos idées un peu fofolles et votre force de persuasion quand vous serez motivé. On vous sentira toujours prêt à élever le débat et ça, c’est plutôt sympa. Tout ce qui pourra élargir le champ de vos connaissances sera toujours bienvenu (Mercure en Sagittaire oblige…). On ajoutera que vous serez sans doute également plus idéaliste et optimiste que d’habitude. Franc, sympathique et spontané : excellent combo pour être apprécié partout où vous irez. Après le 22 novembre, il faut être partout à la fois ? Aucun problème quand l’effervescente paire astrale « Soleil-Mars en Sagittaire » est de la partie. On dira que votre profil de cette fin de mois sera positif ascendant expansif… 2e décan : entre le 17 et le 25 novembre, vous serez en mode « tous azimuts ». Pourquoi ? Parce que Mercure en Sagittaire ne vous laissera pas végéter et vous fait adorer la diversité. On ne perd jamais son temps quand il y a tant de directions à explorer, et c’est tout l’intérêt de cette planète-là. Par exemple, rencontrer des gens différents pourra vous donner de très bonnes idées. 3e décan : une grosse pincée de bonne humeur et un zeste de motivation supplémentaire. Après le 23 novembre, la présence de Mercure dans le signe du Sagittaire suscitera une belle émulation et un vrai courant de sympathie autour de vous. Par ailleurs, cette Mercure en Sagittaire aura bien décidé de multiplier vos centres d’intérêt. Autant dire qu’on ne porte jamais d’œillères quand cette Mercure-là est dans la place. On dira même « allez explorer des terres inconnues » et « laissez les préjugés de côté » !

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 9 et le 19 novembre, l’autre n’arrivera pas à vous faire dire ce qui ne vous plait pas parce que vous ne lui donnerez peut-être même pas l’occasion d’engager la discussion. C’est comme ça un Taureau qui se dérobe… et ce sera à cause de Vénus en Balance. Après le 22 novembre, retenez surtout que trop de fougue tue la fougue et que trop d’envies tuent l’envie… 2e décan : peur de parler cash ou de le contrarier ? Entre le 17 et le 25 novembre, notre Taureau aura tendance à ménager la chèvre et le chou au lieu de dire la vérité ou ce qu’il a vraiment sur le cœur, mais ça pourrait bien parfois sonner faux. 3e décan : d’ici le 10 novembre, les choses du cœur progresseront, le cadre changera ou vous pourriez aborder une nouvelle histoire sérieuse. Cette période devrait pouvoir vous étonner à bien des égards et on parlera au moins d’une évolution positive de votre situation sentimentale. Plus on se rapprochera du 10 novembre, plus vous pourriez vous apercevoir que ce lien est aussi authentique que chimique. Pourquoi ? Parce qu’à ce moment-là, la respectable Vénus en Vierge s’alliera aussi les puissants rayons de Pluton. Par la suite (c’est-à-dire entre le 11 et le 25 novembre), on dira qu’un Taureau excité par deux planètes en Scorpion n’est pas facile à vivre. La moindre contradiction fera monter la pression et ce ne sera pas toujours la fête à la maison…

Vie active

1er décan : en ce mois de novembre, Jupiter reviendra doucement à vos côtés alors n’hésitez pas à vous préoccuper davantage du cadre que vous voulez donner à vos besoins de sécurité. D’ici février 2024, cette planète-là aura l’intention de vous donner un coup de pouce pour optimiser la dimension matérielle de votre quotidien. 2e décan : d’ici le 13 novembre, cette association Soleil-Mars en Scorpion pourrait faire de vous le méchant ou le manipulateur de l’histoire. Bref, il est bien possible qu’à ce moment-là, vous puissiez déranger un peu… Et puis quand ces planètes en Scorpion sont dans les parages, il vaut mieux que vous n’ayez personne dans le nez sinon il ou elle risque de devenir votre souffre-douleur préféré. Après le 13 novembre, l’idée sera de chasser ces réflexes d’agressivité : comme le Soleil et Mars en Scorpion seront passés dans le décan suivant, quelque chose nous dit que l’ambiance va rapidement s’apaiser. 3e décan : entre le 4 et le 11 novembre, on parlera d’une tendance à résoudre les problèmes de façon un peu trop radicale (désaccord « Mercure en Scorpion-Uranus en Taureau » oblige…). Tant pis pour les nuances et la diplomatie ! Après le 11 novembre, rien à faire : l’ambiance risque d’être orageuse, vous risquez d’être sur le pied de guerre et le frontal pourrait être votre choix du moment. Il faudra surtout éviter de vous créer des ennemis au passage, car vous aurez sans doute droit à quelques hostilités.

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 9 et le 19 novembre, ambiance romance (normal : Vénus rentrera en Balance). Affinités évidentes, cœurs complices en quête d’un p’tit coin de paradis… Si vous venez de rencontrer quelqu’un, on pense déjà que ce sera plutôt bien parti et ensuite que ce spécimen-là aura le mode d’emploi pour vous mettre à l’aise, pour vous montrer d’une très jolie façon ce qu’il ressent pour vous. Si vous êtes en couple, vous allez vite comprendre ce que vous apporte réellement cette Vénus en Balance : harmonie et beauté, calme et volupté… Voilà quelques mots qui résument bien l’ambiance générée par la présence de Vénus dans ce signe ami. Attention : après le 22 novembre, on pourra craindre l’élan disproportionné qui n’aura pas l’effet désiré. Soyez plus modéré, censurez-vous un peu : ce sera la meilleure façon de ne pas tomber de trop haut. 2e décan : entre le 19 et le 28 novembre, on pense que votre duo se portera comme un charme, qu’il date de deux jours, de deux ans ou de 20 ans. Tout sera réciproque dans ce ciel-là : que du bonheur ! En tout cas, Vénus en Balance est généralement propice aux joies du cœur. Alors un conseil, amie Gémeaux : aspirez simplement au bonheur ! 3e décan : d’ici le 10 novembre, il y aura peut-être un problème de confiance à gérer et à régler entre vous et votre chéri(e). Ce que l’autre vous racontera sonnera un peu faux et vous aurez peut-être cru dur comme fer à des paroles éphémères… Et si vous ne pouvez pas compter sur lui ou elle, ça ne passera pas comme une lettre à la poste… En revanche, après le 26 novembre, votre facette charmeuse sera bien développée et vous saurez user très habilement de sourires et de compliments bien choisis pour que l’autre cède à vos désirs. Eh oui… notre Gémeaux est aussi un redoutable séducteur (quand il le veut bien).

Vie active

1er décan : entre le 9 et le 19 novembre, attention ! Vous auriez bien tendance à oublier de prendre ce fameux « temps de réflexion », celui qui aide à temporiser mais surtout à ne pas se tromper. Il faudra vite rectifier le tir en cas d’erreur. Ensuite, après le 22 novembre, ne vous trompez pas de cible et ne prenez pas (trop vite) vos désirs pour des réalités. Vous aurez peut-être envie de vous lancer dans projet un peu trop risqué. Un conseil : en cette fin de mois, il serait plus prudent de temporiser les événements. 2e décan : d’ici le 13 novembre, avec ces planètes ces planètes en Scorpion, vous serez un peu trop prompt à dégainer. On peut se faire respecter sans alimenter les hostilités : ne l’oubliez jamais en cette 1ère quinzaine de novembre. Attention à la période du 17 au 25 novembre : il faut savoir que quand Mercure est en Sagittaire, votre facette rationnelle s’évapore comme par magie et que vous êtes plutôt du genre à vous prendre régulièrement les pieds dans le tapis. Evidemment, rien de bien grave mais si vous pouvez éviter… 3e décan : d’ici le 10 novembre, ne laissez pas traîner votre portable ou votre porte-monnaie, gardez votre carte bleue bien au chaud et ne vous éloignez pas de votre sac à main ou de vos petites affaires. Un vol est si vite arrivé quand Vénus en Vierge regarde Neptune de travers. Après le 23 novembre, vous aurez peut-être besoin de dissimuler vos désirs ou certains de vos actes. Petits coups de bluff, manipulation en toile de fond ou problèmes d’interprétation. On s’emmêle les pinceaux et on finit même par faire un gros mensonge ou une gaffe monumentale…

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : faire un choix amoureux n’est jamais aussi difficile pour un Cancer que lorsque Vénus est en Balance. Et ce sera entre le 9 et le 19 novembre. Alors si vous hésitez entre deux personnes, un conseil : écoutez un peu plus attentivement ce que vous dit votre cœur pour ne pas trop différer votre décision.  Et puis arrêtez donc de vous demander ce que l’autre penserait si vous faisiez ci ou ça, ne réagissez pas toujours en fonction de son avis. Demandez-vous plus souvent ce que vous voulez vraiment et vous ne tomberez pas dans l’autre petit piège de cette Vénus en Balance. 2e décan : entre le 18 et le 28 novembre, qui vous aime va devoir se décarcasser pour vous décoder. Avec ce désaccord de Vénus en Balance, notre Cancer pourrait bien devenir le roi du faux prétexte, de l’excuse qui sonne faux, du baratin qui brouille les pistes. Si vous êtes en couple, à force de vouloir fuir le conflit à tout prix, vous en oublierez peut-être de faire passer les messages essentiels. Il faudra donc vous faire un peu violence pour lui dire ce que vous désirez vraiment.  3e décan : on peut être stable mais avoir envie d’être un peu moins raisonnable. C’est sans doute ce que pourrait vous suggérer cet aspect Vénus-Uranus (qui n’est pas fan d’amours trop statiques), d’ici le 10 novembre. Il parait que le sentiment s’épanouit dans le changement : voilà un aspect qui devrait pouvoir vous le démontrer. Une sensation de malaise ? Un vice caché ? Amie Cancer, après le 26 novembre et d’ici le 5 décembre, on sent bien que quelque chose vous échappera : on ne sait pas si la personne concernée aura vraiment quelque chose à se reprocher mais vous risquez d’en être convaincu.

Vie active

1er décan : Jupiter est maintenant revenu vous prêter main forte et restera un allié jusqu’à fin février 2024. Cette planète-là vous aidera à miser davantage sur le concret, le stable et le durable… avec quelques succès matériels à la clé, mais seulement à terme. Car il ne faudra pas compter sur son efficacité immédiate tant qu’elle sera en phase de recul. Si vous êtes un peu timide ou anxieux, après le 22 novembre, vous pourriez vous sentir sous pression ou être confronté à un défi qui ne vous donnera pas du tout envie. Ce sera l’effet « planètes en Sagittaire » sur notre Cancer. 2e décan : d’ici le 13 novembre, plus vous rencontrerez d’obstacles, plus vous redoublerez de combativité car vous serez encore plein de ressources. Quand le Soleil, Mercure et Mars font leur passage en Scorpion, il faut savoir que notre Cancer sait sortir ses petits poings à bon escient. D’accord, ce ne sera pas bien reposant mais certains combats méritent qu’on se lève tôt, qu’on se couche tard et que l’on se donne à fond. 3e décan : d’ici le 10 novembre, côté force de persuasion, personne n’aura rien à vous envier. Quel que soit le procédé choisi et même s’il faut les pousser dans leurs retranchements, vous finirez par avoir gain de cause. Ensuite, entre le 11 et le 26 novembre, vous ferez preuve d’un cran étonnant pour atteindre vos objectifs. Les planètes Soleil et Mars en Scorpion bien associées à Neptune pourraient bien vous transformer en « Super Cancer ». En plus, si vous alliez une certaine finesse à votre force de caractère, vous aurez tout bon. Judicieux et combatif à la fois : excellent combo pour faire céder n’importe qui.

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : quand Vénus entre en Balance, il y a souvent un p’tit air de romance. Attentions raffinées, sentiments délicats et nuancés, caractères bien accordés… Du coup, la période du 9 au 18 novembre serait évidemment idéale pour faire une rencontre. Si vous êtes en couple, un petit courant d’air romantique pourra vous atteindre, on ne sait comment. Laissez-vous dorloter et/ou complimenter : on se sent bien (ensemble), on se tient la main et on ne craint pas les lendemains moins sereins quand Vénus en Balance est dans l’atmosphère. Ensuite, après le 22 novembre, vous pourriez constater que s’émanciper des contraintes du quotidien est un excellent plan quand les planètes visitent le signe du Sagittaire. Quand rien n’est habituel, la vie de couple est tellement plus belle. 2e décan : dieu qu’elle est sympa cette jolie Vénus en Balance (entre le 18 et le 28 novembre) ! On s’attend à un retour à l’harmonie ou à un doux parfum de romance, accompagné d’émotions beaucoup plus raffinées qui tiendront leur place avec élégance. 3e décan : entre le 11 et le 23 novembre, on doit vous prévenir que les planètes en Scorpion qui envahiront le ciel ne sont vraiment pas votre « came ». Ça piquera ou ce sera électrique et la mauvaise humeur risque quand même d’être un peu trop récurrente. Le meilleur spot du mois arrivera après le 26 novembre avec la délicieuse Vénus en Balance : alors là, vos rapports avec le sexe opposé seront globalement sous le signe de l’élégance ou de la romance et cette jolie tendance ne pourra que vous réconcilier avec l’amour.

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 17 novembre, avec Mercure en Sagittaire dans l’atmosphère, vous serez forcément en phase d’interaction avec le monde et à toute nouvelle perspective, vous aurez simplement envie de dire « oui ». Voilà une période comme une bouffée d’oxygène, un courant d’air frais. Rencontrer des gens différents, faire des expériences peu ordinaires. Après le 22 novembre, il faudra y croire : à quoi ? A vous de voir mais faites davantage confiance à la vie. Rythme plutôt trépidant annoncé. Quand l’énergie s’associe à l’envie d’y croire, notre Lion n’a plus qu’à profiter d’un enthousiasme en mode « fusée » et foncer. On vous en reparlera en décembre. 2e décan : d’ici le 13 novembre, Mercure et Mars en Scorpion pourront encore vous rendre parfois vindicatif, d’autres fois implacable… Bref, face aux difficultés, ce ne seront pas les scrupules qui vous étoufferont. A votre décharge, le terrain sera quand même un peu lourd. Mais ne ruminez pas trop longtemps le moindre désagrément et pensez « self control » en toute occasion : l’agressivité ne sera en aucun cas une solution. Génial : entre le 17 et le 24 novembre, votre liberté de penser fera un très joli come-back. Ne pas concevoir les choses comme tout le monde n’est surtout pas un péché et vous allez joliment nous le démontrer. 3e décan : d’ici le 10 novembre, votre budget devrait canaliser davantage votre intérêt, parce que quand Mercure en Scorpion regarde le très matérialiste Uranus en Taureau de travers, de petits « incidents de fonctionnement » ne sont pas exclus. On signalera ensuite (entre le 11 et le 23 novembre) que ce n’est pas la manière douce qui vous étouffera. Avec ce ciel-là, notre Lion pourrait même préférer qu’on le craigne plutôt qu’on l’aime. C’est tout dire… Attention quand même à ce que vos réactions du moment ne fassent pas de mal à votre réputation. Ouf : dès le 24 novembre, Mercure en Sagittaire vous soufflera de « déconnecter » d’une façon ou d’une autre. Prendre le large ? Si c’est possible, ce sera forcément une bonne idée. Comprenez « changer d’air et fuir les galères » parce que les diverses agressions associées au passage des planètes vous auront peut-être lessivé.

 

Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 10 et le 17 novembre, vous n’aurez pas toujours la bonne façon de faire passer vos messages. Vous serez sûrement plein de bonnes intentions mais il paraît que l’enfer en est pavé aussi… Bref, vous serez parfois un peu maladroit dans l’expression de vos envies. Ensuite, quoiqu’il arrive après le 22 novembre, pensez surtout à temporiser. Dites-vous bien que rien ne presse et ce n’est pas quand le Soleil et Mars sont dans le signe excessif du Sagittaire qu’il faut prendre des risques (côté cœur comme ailleurs). 2e décan : d’ici le 13 novembre, vos liens pourraient bien se resserrer de façon inattendue. Et on pense que ce déclic étonnant pourrait avoir un impact ultra positif sur l’activité sexuelle de votre duo. On connait trop bien l’effet « chaleur sous la couette » de l’impact de Mars en Scorpion. 3e décan : d’ici le 10 novembre, vous pourriez constater que Roméo ou Juliette n’est pas du genre béton. Vous aurez des envies de sérieux mais pas toujours de quoi leur donner corps ou plonger dans la réalité. Pluton excite Vénus mais Neptune n’est jamais gage de fiabilité. On ne peut donc pas vous dire si la situation tournera à votre avantage… Il y aura toujours une petite ambivalence : un véritable attachement mais un p’tit côté pas franco. Plus on se rapprochera du 10 novembre, plus vous serez bien dans votre relation, plus sûr de l’impact que vous aurez sur l’autre.

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 17 novembre, plan de dernière minute ou problèmes d’organisation, méli-mélo ou improvisations pas vraiment probantes. Ce sera le bazar du côté de chez vous… Après le 22 novembre, toujours garder un peu de recul sur l’événement sera le conseil à suivre. C’est comme ça que vous percevrez mieux les choses. Trop d’enthousiasme ou de précipitation ne vous vaudrait rien de bon car s’emballer n’est pas forcément bien jouer avec ces aspects-là. 2e décan : d’ici le 13 novembre, vous pourrez encore en vouloir beaucoup car Mercure et Mars en Scorpion boosteront votre ténacité et vous aideront à aller jusqu’au bout de tout, même (et surtout) si cela vous implique beaucoup. Bien décidé à faire aboutir vos projets, vous prendrez toujours les choses à cœur et les événements à bras le corps. Oups… entre le 17 et le 24 novembre, votre sens de l’organisation risque de devenir un peu bizarre. Vous ne serez pas assez à l’écoute, tête-en-l’air, brouillon, dépensier et/ou un peu trop bavard. Effet « Mercure en Sagittaire » assuré. 3e décan : entre le 4 et le 11 novembre, vous aurez les neurones affutés et il suffirait de pas grand-chose pour que vous réussissiez à avoir gain de cause (dans une démarche financière, par exemple). Ensuite, entre le 12 et le 26 novembre, le Soleil et Mars en Scorpion seront là pour vous aider à défendre vos positions envers et contre toute opposition. Profitez de cette combativité pour réussir à vous affirmer ! Oui… mais attention : après le 23 novembre, efforcez-vous de filer droit, de marcher toujours dans les clous. Bref, en cette fin de mois, n’essayez pas de berner les gens ou de contourner la loi.

 

 Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 9 et le 19 novembre, profitez des tendres attentions de Vénus en Balance pour vous faire apprécier sous votre meilleur jour et vous montrer sous votre plus tendre profil ! Si vous êtes en couple, on vous sentira très à l’aise dans votre duo. Cette Vénus-là facilite toujours les rapports entre conjoints. Après le 22 novembre, on parlera d’une ambiance enjouée et même parfois euphorisante. Quand c’est un peu plus fou, c’est tellement bon… 2e décan : entre le 18 et le 28 novembre, la bulle intime sera sans doute votre priorité. Quand on s’aime, on se le dit : avec Vénus en balance, c’est parfois aussi simple que ça et ce p’tit air de dolce vita ne se refuse pas. Cette Vénus-là promet quelque chose comme un bonheur sans nuage. On pense qu’à ce moment-là, votre prince ou votre princesse sera sans doute très charmant ou charmante… 3e décan : après le 26 novembre, la présence de Vénus en Balance pourrait être une assurance « romance ». En cette fin de mois, vous serez tellement en phase que vous ne verrez sans doute pas venir le petit problème qui pourrait survenir début décembre. Cupidon vous voudra du bien mais il y aura bientôt un « mais ». Ce « mais » sera-t-il une réalité ou le fruit de votre imagination ? Suspens. Vous en saurez davantage dans le prochain horoscope…

Vie active

1er décan : le hasard des rencontres peut parfois susciter un vivier d’idées nouvelles et originales, qui vous viendront spontanément, entre le 10 et le 18 novembre. Ce ciel qui sera régi par Mercure en Sagittaire pourra avoir l’effet d’une bouffée d’oxygène sur votre mental. A ce moment-là, vous auriez bien raison de penser que l’herbe est plus verte ailleurs. Pensez à tout ce qui pourrait vous émanciper d’une manière ou d’une autre. Après le 22 novembre, votre champ d’action pourrait s’élargir. Et puis il n’y aura alors aucune raison de la jouer « petit bras » : en cette fin de mois de novembre, il faudra au contraire mettre la gomme et y croire (cela va sans dire). Affaire à suivre début décembre. 2e décan : entre le 17 et le 25 novembre, Mercure en Sagittaire aimerait bien vous faire « voir du pays » (au propre comme au figuré) et pourra élargir votre palette de rencontres et d’idées. La période pourrait donc être différente, plus intéressante et sûrement un peu dépaysante. 3e décan : après le 23 novembre, de nouveaux sujets ou des tâches inhabituelles devraient susciter votre intérêt. Quand Mercure en Sagittaire est dans la place, notre Balance a toujours intérêt à se diversifier. Place aux horizons variés, aux endroits différents !

 

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : en ce mois de novembre, Cupidon (alias Vénus) n’a pas vraiment de message particulier à vous délivrer. Ne vous en faites pas : cela n’a rien d’un problème. Votre libre-arbitre joue plein pot quand aucune tendance n’est à signaler et c’est même parfois mieux. 2e décan : on dira surtout que d’ici le 13 novembre, il ne faudra pas trop vous titiller. Même si on est dans votre période anniversaire, la présence de Mars en Scorpion n’est pas vraiment signe de douceur des émotions. Il se peut que le climat soit un peu agressif parce que cette planète-là n’y va généralement pas de main morte. 3e décan : d’ici le 10 novembre, si vous êtes célibataire et que vous prenez le temps d’entretenir le mystère, on pense que ça marchera. Avec cette Vénus en Vierge, vous savez laisser le temps de l’approche. Même si ce n’est pas forcément excitant au début, ce sera sûrement plus probant quand vous vous rapprocherez du 10 novembre. Cette relation-là pourrait être de plus en plus intéressante chaque jour. Oups… après le 11 novembre, s’il y a un motif d’irritation dans l’air, vous acharner sur l’autre ne résoudra pas le problème. N’allez pas jusqu’à user de méchanceté : vous ne pourriez que le regretter.

Vie active

1er décan : que notre 1er décan se soucie dorénavant davantage de sa ligne ! L’opposition de Jupiter en Taureau est connue pour ouvrir l’appétit et vous transformerait donc bien facilement en « croqueur de calories ». Alors un conseil : « buvez, éliminez, bougez ! ». Comme ce même Jupiter est donc maintenant redescendu dans le 1er décan du Taureau, on parlera aussi davantage de responsabilités un peu lourdes ou de régularisation de votre situation financière. 2e décan : d’ici le 13 novembre, vous serez peut-être à fond dans la contestation. On ne peut évidemment pas vous pousser à rester dans cette position-là mais on pense que certains de vos arguments ne manqueront pas de fondements. Aller jusqu’au conflit ne sera pas vraiment un problème du moment que vous pourrez prouver ce que vous savez faire et/ou que vous pousserez un contradicteur à mettre pied à terre… 3e décan : d’ici le 10 novembre, vous aurez peut-être un peu trop de mordant ou vous manipulerez trop facilement. Si les autres n’y voient que du feu, tant mieux ! Si vous vous faites remettre en place, vous ferez la grimace. Entre le 11 et le 26 novembre, vous balancerez entre le combat et l’agression, entre la détermination et la confrontation. Vous aurez cette volonté de prendre le pouvoir et dans cette optique-là, vous n’hésiterez pas à user de votre force de contradiction. Oui… mais ne confondez pas trop souvent combativité et agressivité. La ténacité est productive quand elle ne s’exerce pas systématiquement « contre » quelque chose ou quelqu’un. Investir toute cette agressivité dans un projet qui vous enthousiasmera vraiment serait la bonne idée. A partir du 20 novembre, Mars en Scorpion (bien associé à Pluton) vous donnera plus de chances de remporter la partie, s’il y avait battle auparavant : profitez-en..

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 9 et le 19 novembre, l’harmonie devrait trouver ses repères dans vos amours, Vénus en Balance oblige…. Cette Vénus-là adore évidemment provoquer une rencontre romantique entre deux cœurs qui étaient faits pour se trouver et se régale des premiers moments délicieux d’une relation. Si vous êtes en couple, améliorer votre relation avec l’être aimé sera bien dans ses priorités et on se demande si vous n’aviez pas oublié qu’il ou elle pouvait être aussi chou. Mais après le 22 novembre, pourquoi vouloir tout précipiter ou prendre des initiatives prématurées ? Etre remis à votre place d’une façon ou d’une autre : voilà ce qui pourrait bien vous arriver si vous alliez trop vite ou si vous en vouliez trop. 2e décan : si entre le 18 et le 27 novembre, vous vous mettiez en mode « le love est une priorité », vous n’auriez pas à le regretter. Vénus sera alors en Balance et en général, ça permet à notre Sagittaire de couler des jours heureux… à deux évidemment. On s’aime tout doux, on se cajole, on adore les bisous. C’est vraiment un bon plan d’avoir cette Vénus-là dans son camp. 3e décan : quand Vénus en Vierge est viciée par le sournois Neptune, on craint une relation qui se complique un peu ou une histoire (finalement) trop belle pour être vraie. Ce sera d’ici le 10 novembre et à ce moment-là, si vous vous voilez la face, vous pourriez bien vous enfoncer dans une drôle de situation ; si vous décidez au contraire de toujours regarder les choses en face, vous échapperez sans doute aux effets pervers de cet aspect-là. Ouf : ça devrait s’arranger en fin de mois, après le 26 novembre. Et quoi de mieux qu’une Vénus en Balance pour que les petits bonheurs se donnent rendez-vous de côté de chez vous ? On dira « pas mieux ». Affaire à suivre début décembre…

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 17 novembre, si vous sentez que malgré l’urgence à vous exprimer, vous ne pouvez pas tout dire alors censurez-vous. Il est vrai que le timing ne sera pas forcément bon pour faire avancer les choses. Après le 22 novembre, si un projet vous attire, ne cédez pas à l’impatience : n’oubliez pas qu’il faut un cadre pour ça. Recensez par exemple déjà les droits que vous avez et ceux que vous n’avez pas. L’ambiance sera alors sûrement mitigée, entre enthousiasme et contretemps. 2e décan : votre ciel de la période du 17 au 25 novembre sera dominé par votre soif d’apprendre, de découvrir, de rencontrer. Votre mot-clé ? Découvrir. De nouvelles activités vous tendent les bras ? Des idées nouvelles à explorer ? Chiche ! De toute façon, la diversité sera riche en intérêt. 3e décan : d’ici le 10 novembre, on signalera chez vous un petit défaut d’appréciation des situations. Ensuite, on sent qu’après le 23 novembre, vous pourriez manœuvrer de façon fort peu désintéressée et/ou essayer de faire valoir vos points de vue en occultant les points négatifs de l’affaire. Evitez ces petits mensonges diplomatiques ou excuses plus ou moins vraies qui au départ doivent vous faciliter la tâche, mais qui (au final) compliquent tout.

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : vous fuyez quand il faudrait assumer, vous vous dérobez quand il ou elle vous demande votre avis, vous vous défilez justement quand l’autre compte sur votre présence ou vous oubliez un rendez-vous galant… C’est un peu ça l’effet « Vénus en Balance » et ce sera entre le 9 et le 19 novembre. Aurez-vous un problème face à l’engagement ou seulement besoin de vous faire prier un peu ? 2e décan : entre le 18 et le 28 novembre, saurez-vous vraiment ce que vous désirez ? N’aurez-vous pas l’impression (ou l’intention) de courir deux lièvres à la fois ? C’est une possibilité quand Vénus en Balance commence à vous regarder de travers. Vos messages seront sans doute floutés parce que vous n’aurez pas forcément envie d’être vraiment sincère. Si vous êtes en couple, que votre partenaire ne compte pas trop sur votre esprit de décision parce que « tout bien réfléchi », vous serez toujours capable de changer d’avis. 3e décan : d’ici le 10 novembre, retenez que quand le rationnel et le sensuel font bon ménage, c’est que vous sentez que vous pouvez exprimer votre attachement et vos désirs dans un contexte totalement sécurisé. A la fin de cette période, vous saurez que l’autre ne vous décevra pas. La responsable et fiable Vénus en Vierge devrait avoir accompli son œuvre de « mise en confiance ». Attention quand même après le 26 novembre : le doute, ça paralyse, c’est pourquoi il faudra vite le chasser (d’une façon ou d’une autre). Alexandre Dumas a dit : « en amour, qui doute accuse… ». D’ici le 5 décembre, vous devriez méditer cette jolie pensée pour sortir plus rapidement de cette phase peut-être un peu embarrassante.

Vie active

1er décan : comme Jupiter sera revenu dans le 1er décan du Taureau, vous allez à nouveau penser que les ingrédients d’une vie meilleure sont quand même bien souvent matériels. Vos efforts viseront donc dorénavant la stabilisation de votre situation et l’amélioration de votre cadre de vie et de vos finances. 2e décan : d’ici le 13 novembre, vous serez toujours dans une dynamique d’affirmation mais vos mécanismes de défense seront aussi terriblement efficaces. On pourrait même dire que les problèmes ne feront pas long feu du côté du côté de chez vous. Si une situation vous échappait jusqu’ici, ces planètes en Scorpion pourront vous forger de sacrées défenses. Un conseil : mettez-vous en mode « combat » et n’en démordez pas. 3e décan : entre le 4 et le 10 novembre, pour atteindre les objectifs désirés, vous pourriez être limite vicieux. En tout cas, votre stratégie du moment sera sûrement imparable. L’idée de la période du 11 au 26 novembre ? Ne jamais en démordre. Le Soleil et Mars en Scorpion vous souffleront de vivre les choses à fond et de ne rien lâcher tant que vous n’aurez pas obtenu ce que vous désirez. Avec la volonté impressionnante dont vous ferez preuve, sachez que le rapport des forces tournera forcément en votre faveur.

 

Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 9 et le 19 novembre, Vénus fera son petit tour sur l’harmonieuse planète Balance et en vous faisant les yeux doux, elle favorisera nettement le mood « happy tout plein ». Si vous êtes célibataire, cette Vénus en Balance vous soufflera toutes les subtilités de l’art de la séduction et vous aurez de quoi faire craquer ou au moins fantasmer qui vous voulez. Ensuite, après le 22 novembre, vous serez porté par une forme d’euphorie fort sympathique. Avec ces planètes en Sagittaire, tout devient généralement plus exaltant, émouvant et excitant à la fois. Vaste programme… 2e décan : amie Verseau, après le climat un peu agressif de la première partie du mois, ce sera tellement facile de retrouver une super complicité. Ce sera entre le 18 et le 28 novembre, grâce à l’arrivée de l’adorable Vénus en Balance. Vous verrez : vous pourrez même vous la couler douce en duo parce que ces journées-là risquent de vous réserver du bonheur à gogo. 3e décan : entre le 11 et le 23 novembre, le bon conseil serait d’éviter d’aborder les questions d’argent avec votre partenaire. Ça ne pourrait que tourner à la confrontation et même devenir une obsession. Mais après le 26 novembre, avec l’arrivée de la délicieuse Vénus en Balance, ce sera trop facile de recoller les morceaux et/ou de profiter d’une entente « zéro défaut ». On arrête les boulettes, on communique raisonnablement (ça s’appelle « dialoguer »), on met de l’eau dans son vin et on retrouve la bonne longueur d’onde.

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 17 novembre, toutes les différences de points de vue ou de culture pourront vous intéresser particulièrement. A ces dates-là, changez d’air, de têtes et d’envies comme de chemises ! C’est toujours très enrichissant de s’intéresser à ce qui se passe ailleurs quand Mercure en Sagittaire gravite dans votre ciel. Ensuite, après le 22 novembre, si vous avez une bonne idée pour donner de l’ampleur à un projet, ce serait le bon moment. Le Soleil et Mars en Sagittaire ont tendance à élargir le champ des possibles. Profitez-en ! 2e décan : on ne pourra donc que plaindre les pauvres victimes sur lesquelles vous pourriez décider de vous acharner d’ici le 13 novembre. Mais entre le 17 et le 24 novembre, plus vous vous éloignerez des vicissitudes du quotidien, mieux vous comprendrez le message Mercure en Sagittaire : en bref, mettez les voiles et fuyez les conflits autant que les contraintes ! Votre ciel du moment sera également dominé par votre soif d’apprendre, de découvrir, de rencontrer. 3e décan : entre le 4 et le 10 novembre, cette Mercure en Scorpion pourrait bien vous rendre roublard ou un peu resquilleur. Et puis à ce moment-là, il vaudra mieux vous avoir comme amie que comme ennemie car en cas de problème, vos réactions pourront être tranchantes ou même un peu virulentes. Ensuite, entre le 12 et le 23 novembre, attention à ce que vos comportements ne soient pas trop agressifs ! À cause de ces planètes en Scorpion en désaccord avec Uranus, vous oublierez souvent les nuances dans vos prises de position et cela risque de porter à conséquence. Ouf : après le 23 novembre, une échappée belle conviendrait parfaitement à cette fin de mois durant laquelle dépaysement et grand air pourront s’allier pour vous réconforter.

 

Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 22 novembre, vous aurez bien des envies ou des fantasmes mais il n’y aura pas forcément de quoi leur donner corps ou les inscrire dans la réalité. Si vous êtes célibataire, dans vos entreprises de séduction, ne soyez pas trop pressé : dans certaines circonstances, y aller trop vite ou trop fort s’appelle parfois de l’imprudence et pourrait faire tout capoter. Réfrénez-vous pour le moment ! 2e décan : d’ici le 13 novembre, si vous jetez votre dévolu sur quelqu’un, vous ne risquez pas de rater votre cible. Avec Mars en Scorpion comme allié, votre « proie » risque même d’être fascinée, envoûtée sinon rien… De toute façon, si l’on en croit le pouvoir que l’on accorde au Soleil et à Mars en Scorpion associés, si vous avez quelque chose à soutirer ou à faire accepter à votre partenaire ou à l’être de vos pensées, allez-y. Vous saurez tellement bien y faire qu’il ou elle finira pas céder. 3e décan : d’ici le 10 novembre, il y aura peut-être un élément qui vous échappera ou un petit mensonge dans l’air. Ce désaccord de Vénus en Vierge avec Neptune n’inspire pas vraiment confiance. Vous aurez du mal à accorder une quelconque crédibilité à la personne concernée et quelque chose nous dit que vous aurez peut-être raison. Il faudra aussi faire attention à ne pas vous montrer trop vulnérable. Ne soyez pas trop désintéressé non plus : si vous étiez trop sympa, il ou elle n’hésitera pas à vous marcher sur les pieds.

Vie active

1er décan : un peu d’incompréhension, de vilaines gaffes et vous voilà peut-être en porte-à-faux. Entre le 10 et le 17 novembre, cette Mercure en Sagittaire ne vous donnera pas toujours la parole heureuse. Ensuite, après le 22 novembre, le Soleil, Mars et Neptune contrariés pourront parfois couper vos élans. Ne partez pas bille en tête : il y a un temps pour tout et ce ne sera justement pas le moment de vous montrer trop optimiste. Il faudra plutôt penser à modérer vos envies (surtout si elles sont un peu déraisonnables). 2e décan : avec vous, d’ici le 13 novembre, ce sera encore courageusement et âprement sinon rien. Quand on veut vraiment quelque chose, n’est-ce pas évident de se battre pour l’obtenir ? Si, absolument. Si la vie est bien un combat, vous serez donc un combattant constant et vaillant. Attention : entre le 17 et le 24 novembre, méfiez-vous d’un petit côté « bordélique » ou d’un gros manque de sens pratique. Ce sera l’effet « Mercure en Sagittaire » et ça pourrait bien vous mettre les neurones à l’envers… 3e décan : fin observateur comme vous le serez entre le 4 et le 11 novembre, vous ne risquez pas de passer à côté de quelque chose d’important. On pourra même parler d’une séance « décryptage ».  Ensuite, entre le 11 et le 26 novembre, quand vous aurez décidé, vous ferez. Vous ne manquerez surtout pas de ressources et même si c’est épuisant de faire front tous les jours, ça vous aidera à gagner ou regagner du terrain. Oups… après le 23 novembre, vous ne serez pas toujours ami avec la légalité et contourner les règles ne vous dérangera pas vraiment. Du moment que vous assumez…