Horoscope 2020 capricorne gratuit par Diane Boccador

Horoscope 2021 pour les CAPRICORNE

1er décan : né du 22 décembre au 1er janvier

2e décan : né du 2 au 11 janvier

3e décan : né du 12 au 20 janvier

1er décan : En 2021 et s’il faut dire « chiche », c’est avant la mi-mai !

Ambiance générale

C’est bien avant la mi-mai 2021 que vous pourrez encore dire « chiche ! » et sauter le pas ou penser que le changement, c’est bien maintenant (sans plus perdre de temps). Profitez-en vite car le trépidant Uranus vous souffle une dernière fois l’audace de faire bouger concrètement les choses (les lignes) dans votre vie et de vous construire une vie un peu différente (après, il tirera son chapeau). On dira même que vous devriez surtout profiter du mois de janvier et de la 2e quinzaine d’avril (périodes les plus probantes dans cette optique-là). On notera aussi pour vous la sympathique mais rapide incartade de Jupiter début Poissons (entre la mi-mai et la fin juillet) : peut-être l’occasion de vous gaver d’optimisme et/ou de faire un joli retour aux émotions. De la douceur, une belle osmose relationnelle et (presque) que du bonheur !

Les moments forts : janvier, la 2e quinzaine d’avril et la 1ère quinzaine de novembre

2e décan : En 2021, projetez-vous dans un monde un peu plus fou !

Ambiance générale

Le stress ne vous a pas épargné au 2e semestre 2020 et il faut maintenant profiter davantage de la vie. Ca tombe bien car de janvier à mars, l’idéaliste Neptune vous regardera de façon bienveillante : de quoi vous rendre nettement plus optimiste et même parfois très enthousiaste (surtout durant les 18 premiers jours de février, puis durant la 1ère quinzaine de mars pour le côté sentimental). Mais le vrai bonus de votre année 2021 arrivera dès la mi-mai, avec l’intéressante à étonnante influence uranienne. En effet, le sémillant Uranus en Taureau vous soufflera dès lors de ne pas négliger le changement : toute transformation de votre cadre de vie sera bonne à exploiter. Cette planète donne généralement des désirs de liberté, l’envie d’expérimenter, de s’offrir de nouvelles perspectives, de penser et vivre autrement. Vous allez trouver de plus en plus agaçant ce qui sera plan-plan et de plus en plus excitant ce que vous n’aviez jamais fait auparavant.

Les moments forts : du 1er au 18 février, du 6 au 15 mars (côté cœur), la 2e quinzaine d’août et la 2e quinzaine de novembre

3e décan : En 2021, plus vous y croirez, plus vous déplacerez de montagnes !

Ambiance générale

On dira pour commencer que sans Saturne dans les pattes, les vrais problèmes se carapatent. Et ça se fête déjà… En 2021, notre Capricorne saura toujours très bien ce qu’il veut (l’ambitieux et très convaincant Pluton persiste et signe dans son camp) mais ses certitudes seront plus idéalistes, ses désirs plus noblement motivés, son caractère plus sensible, ses comportements plus altruistes. En effet et dès le mois de mars, le très inspiré Neptune rentrera dans votre atmosphère et ce sera (la plupart du temps) pour adoucir vos mœurs et vous rendre globalement plus réceptif. L’association de Neptune et de Pluton allie l’inspiration et la détermination et on peut même la résumer de cette façon : il faut avoir la foi pour déplacer des montagnes !

Les moments forts : la 2e quinzaine de février (+ début mars), la 1ère quinzaine de septembre et surtout la très prometteuse 1ère quinzaine de décembre