HOROSCOPE Juin 2025 par Diane BOCCADOR
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici
Côté Cœur
1er décan : ami Bélier, seriez-vous émotionnellement dépendant de quelqu’un ? Posez-vous cette question car les aspects de votre ciel du moment iraient bien dans ce sens-là. Si c’est le cas, il va falloir vous forcer à retrouver une forme d’autonomie. Après le 26 juin, si vous trouvez la vie plus sympa qu’avant, ce sera bien sûr grâce au passage de Mercure en Lion. Vous serez même sans doute plus optimiste et ce sera un vrai bienfait. 2e décan : sorties et invitations sont indispensables à votre équilibre quand deux planètes sont en Gémeaux. D’ailleurs, « les copains d’abord ! » serait une expression totalement appropriée à la période du 1er au 12 juin. Entre le 14 et le 21 juin, on ne pourra guère faire moins objectif que vous. La seule façon de retrouver une vue plus claire des choses serait de vous forcer à prendre du recul dès que quelque chose vous blessera. 3e décan : d’ici le 8 juin, l’intrépide paire astrale Mars-Vénus en signes de feu pourrait vous proposer un remake des feux de l’amour. Si quelqu’un vous considère comme la 7e merveille du monde, c’est sûrement que vous l’êtes… mais ce sera aussi parce que Vénus en Bélier et Mars dans le signe emphatique du Lion s’associeront pour votre plus grand bien. Mais entre le 20 et le 27 juin, vous serez plutôt lunatique et vos dispositions vis-à-vis de votre chéri.e seront changeantes.
Vie active
1er décan : entre le 9 et le 15 juin, la réalité ne sera pas toujours conforme à vos attentes et votre sensibilité s’en trouvera blessée. Si rien ne se passe comme prévu, c’est peut-être que des gens de confiance vous feront pourtant faux bond. Du même coup, vous pourriez vous sentir un peu seul avec vos problèmes. Après le 15 juin : quand Jupiter puis le Soleil en Cancer se payent la tête de Saturne et Neptune, on va parfois de déceptions en déceptions. Vous serez peut-être préoccupé par un projet concernant votre habitat qui ne tiendra pas ses promesses. Un vendeur immobilier incompétent, un acheteur insolvable ou un bien caduc ? Ouf ! Après le 26 juin, l’arrivée de Mercure en Lion vous aidera à avoir une vision plus objective et réaliste des choses et sans doute à trouver des solutions sérieuses et intelligentes à la fois. 2e décan : quand les planètes sont en Gémeaux, les perspectives se multiplient, on est beaucoup plus sollicité, le téléphone sonne nettement plus souvent et jamais pour de mauvaises nouvelles. Ce sera entre le 1er et le 12 juin. Entre le 14 et le 21 juin, aurez-vous de petits problèmes avec vos voisins ? Ils vous cassent les pieds ou empiètent sur votre tranquillité ? Ce n’est pas rare quand Mercure passe en Cancer. 3e décan : ce tourbillon d’événements qui se prépare va vous permettre de donner le meilleur de vous-même. Ami Bélier, vous vous sentez surexcité ? D’ici le 19 juin, il y aura sûrement d’excellentes raisons pour ça. Si vous vous sentez plus en confiance pour accomplir certaines choses, c’est que Mars en Lion remplira bien sa mission. Entre le 5 et le 10 juin plus précisément, si vous trouvez que le destin vous fait des fleurs, c’est parce qu’il ne serait pas étonnant que Mars, Vénus, Mercure et Jupiter aussi bien associés vous sortent le tapis rouge. Ce sera surtout le cas dans le domaine des affaires mais un déplacement pourrait également se révéler formidable. Par ailleurs, si vous désirez vous associer pour grandir, il n’y aura pas de meilleure période que celle du 11 au 19 juin. Qu’est-ce que c’est désagréable quand même de se disputer avec quelqu’un que l’on apprécie ! On y pense un peu trop souvent, on ressasse les mots qui ont été prononcés et on y perd en sérénité. Ce sera entre le 21 et le 27 juin.
Côté Cœur
1er décan : entre le 7 et le 16 juin, vous n’hésiterez pas à aller jusqu’à la confrontation si vous vous sentez sous pression et vous ne ferez plus vraiment d’effort pour cacher votre facette exclusive ou jalouse. 2e décan : entre le 16 et le 26 juin, Vénus à vos côtés évoquera une sensualité pleinement assumée et pas l’ombre d’un problème. Cette Vénus-là suscite généralement un mood langoureux comme ses caresses. Vous fondrez, les corps vibreront à l’unisson. C’est si bon de s’abandonner… C’est ça aussi la magie de l’été. 3e décan : d’ici le 17 juin, ce ne sera pas tous les jours conflictuel mais vous aurez quand même particulièrement besoin que ça se passe à votre façon. Entre décisionnaire et autoritaire, il y a pourtant une grosse nuance à ne pas oublier. Mais après le 25 juin, ce qui sera nouveau dans votre vie amoureuse aura des chances d’être tout beau. Alors faites déjà en sorte que la routine soit hors-jeu, laissez tomber le réchauffé, changez de look, de déco, d’appartement !
Vie active
1er décan : ami Taureau, votre créativité sera votre point fort de la période du 9 au 14 juin. Des idées, vous en aurez beaucoup et ce serait génial si vous pouviez les intégrer à un projet professionnel très inspiré. Après le 14 juin, les planètes chanceuses de votre ciel devraient vous aider à valoriser, sécuriser ou accroitre votre patrimoine, votre habitat. On pense que vous ferez tout pour que ces journées soient maîtrisées et très bien maîtrisées. Cela vous demandera pas mal d’attention et il faudra procéder étape par étape mais vous aurez de bonnes cartes en main. Le petit travers que pourra faire resurgir chez vous l’entrée de Mercure dans le signe autoritaire du Lion, après le 26 juin ? Expliquer à chacun ce qu’il doit faire et dicter votre loi un peu trop souvent. À part ça, tout ira bien. 2e décan : entre le 14 et le 21 juin, grâce à Mercure en Cancer, votre intellect sera sentimentalisé. Cela donne ce qu’on appelle une intelligence méditative ou contemplative, idéale pour les créatifs, les poètes, les écrivains. 3e décan : la tentation de l’abus de pouvoir ou d’autorité est bien présente quand Mars en Lion se heurte à Uranus en Taureau. Autrement dit, d’ici le 17 juin, vous pourriez profiter de votre position au détriment de certains. Et puis avec ces planètes-là, quand on vexe un Taureau ou que l’on remet en question son travail, il peut facilement ruer dans les brancards. Ouf : entre le 21 et le 27 juin, votre personnalité devrait rayonner de douceur et d’empathie. Cette Mercure en Cancer accentuera votre réceptivité aux autres et vous assurera au moins d’une aura de sympathie.
Côté Cœur
1er décan : après le 26 juin, Mercure en Lion vous soufflera surtout de multiplier les plages de loisirs, de sortir, de vous faire plaisir, de faire la fête et de vous amuser à tout prix. 2e décan : d’ici le 12 juin, si vous avez à choisir entre votre love et votre team, entre une soirée cocooning et une invitation, on parie que votre cœur penchera plutôt du côté de vos amis. Planètes en Gémeaux obligent… 3e décan : brûler d’amour est une expression très représentative de cette paire astrale Vénus-Mars en signes de feu qui vous concernera jusqu’au 8 juin. Ami Gémeaux, vous aurez le droit de vous emballer. Ce sera sans danger. On espère même que vous voulez conquérir ou reconquérir quelqu’un car ce serait vraiment bête de laisser passer une période aussi amoureuse sans avancer vos pions, côté cœur. Si vous êtes célibataire, il vous sera donc interdit de le rester.
Vie active
1er décan : si vous sentez qu’il y a une nouvelle et grande expérience à vivre, vous êtes dans la bonne direction. Elle vous réclamera beaucoup de discipline et de courage mais on sait que vous êtes prêt à fournir ces efforts-là. Mais après le 17 juin, qu’est-ce que vous pourrez être anxieux quand même ! Ce ne serait pas bien grave si vous n’étiez pas en même temps une véritable machine à critiques et reproches. Après le 26 juin, cette Mercure en Lion vous donnera souvent raison et sera également d’une aide vraiment intéressante si vous deviez par exemple vous exprimer en public. 2e décan : d’ici le 12 juin, privilégiez le dialogue en toutes circonstances. Pour faire connaissance, pour comprendre, pour solutionner. Cette paire astrale Soleil-Mercure en Gémeaux sera là pour ça, démontrer l’importance de la communication. Vous serez également plutôt doué pour étoffer votre carnet d’adresses. Parce que susciter la sympathie sera bien l’un de vos talents. 3e décan : si auparavant, vous n’aviez plus l’impression d’avoir les commandes de votre destinée, ça va changer et tant mieux ! D’ici le 17 juin, il ne faudra plus douter de rien et tracer. Retenez aussi qu’avoir des amis bien placés sera une grande force. Si vous pouviez profiter de leur influence pour avancer vos pions, vous aurez optimisé les chances de votre ciel.
Côté Cœur
1er décan : entre le 7 et le 17 juin, même si ce qui se passe à l’extérieur n’est pas fantastique, vous aurez plutôt de la chance, côté cœur. On dit que Vénus en Taureau est douée pour stabiliser une relation et même pour renforcer doucement le sentiment. Du réconfort, vous en aurez sacrément besoin. Alors comptez sur votre chéri.e et sur cette Vénus en Taureau pour vous l’apporter. Cette Vénus-là est une valeur sûre et ne vous décevra pas. 2e décan : Vénus en Taureau est totalement fan de mamours. Vous voulez votre dose de tendresse et de caresses ? Entre le 16 et le 27 juin, vous n’allez pas être déçu. Autant ajouter que l’attachement n’est jamais un petit mot quand Vénus est en Taureau. Traduisez que vous pourriez vous sentir plus proche que jamais de votre amoureux.se et avoir la certitude que vous êtes ensemble pour de bonnes raisons. 3e décan : comment faire bouger cette situation-là (d’ici le 8 juin) ? Surtout pas en y allant trop vite ou en imposant votre volonté. Il faudra être plus malin que ça. La passion mal contrôlée est l’un des symptômes du passage de Vénus en Bélier. Si vous sentez que vous avez tendance à déraper, ne vous étonnez donc pas trop. Après le 25 juin : le plaisir d’être ensemble devrait varier à l’infini si l’on veut éviter de tomber dans l’ennui. C’est en tout cas ce que vous soufflera la conjonction Vénus-Uranus en Taureau de cette fin de mois.
Vie active
1er décan : entre le 9 et le 15 juin, il y aura vos envies d’un côté et la réalité de l’autre. Et quelque chose nous dit que vous aurez un peu de mal à les faire coïncider. Bref, la réalité pourra parfois vous décevoir. Et puis votre énergie dépendra souvent de vos humeurs. Du coup, quand vous serez contrarié ou vexé, qu’on ne vous demande surtout pas de faire des efforts ! Mais après le 17 juin, on appréciera votre façon de prendre en main ce qui laissait à désirer auparavant. Plus de démotivation qui tienne ! Vos actions seront précises, évaluées et calculées. Ces planètes-là auront un côté très protectionniste et vos préoccupations du moment concerneront sans doute surtout le cadre privé (home, habitat, foyer) que vous aurez sûrement besoin de sécuriser à votre façon. Ce n’est pas si simple de déménager ou de vendre un bien mais il semble que vous allez comprendre qu’en agissant méthodiquement et en ciblant mieux vos actions, vous aurez plus de chances d’atteindre vos objectifs. 2e décan : vos jolies émotions sont toujours prêtes à fonctionner quand Mercure en Cancer vous accompagne. Entre le 14 et le 21 juin, vous pourriez par exemple dire plus souvent c’est émouvant, c’est touchant, ça me fait tellement plaisir. Et puis vous pourrez parler avec le cœur sans que certains puissent en abuser. 3e décan : d’ici le 8 juin, vous traverserez une période d’instabilité émotionnelle. Et qu’est-ce que cela signifie au quotidien ? Eh bien par exemple que les choses et les gens pourront vous énerver plus rapidement que d’habitude. Entre le 21 et le 28 juin, ce serait bien dommage de ne pas mettre votre belle imagination du moment au service de votre vie professionnelle. Elle serait un excellent atout dans tout projet créatif.
Côté Cœur
1er décan : entre le 7 et le 17 juin, ça ne va pas être bien facile pour notre Lion de rester serein. Evitez de l’accaparer, de lui en vouloir ou de le.la surveiller. Cette Vénus en Taureau n’est surtout pas légère et vous pourriez tomber trop facilement dans ce genre de travers. 2e décan : entre le 16 et le 27 juin, pourvu que vous n’ayez aucune raison de suspecter votre partenaire sinon qu’est-ce que vous allez ressasser tout ça ! Pour tout dire, vous seriez même capable de le.la pister. À cause cette Vénus en Taureau, votre chéri.e pourrait vous trouver des allures de bodyguard. Ne forcez pas le trait car il.elle pourrait avoir l’impression d’étouffer. 3e décan : la période du 1er au 8 juin sera faite pour croquer à pleines dents le gâteau du cœur. On n’est pas amoureux dans ces conditions planétaires-là : on est fou d’amour et/ou dévoré de désirs ardents. Qu’est-ce que c’est bon pour le cœur et pour l’ego d’avoir Vénus et Mars dans son camp ! Oups… mais si après le 25 juin, quelque chose dans son comportement vous met la puce à l’oreille, personne ne vous empêchera de penser qu’il y a un ou une rival.e quelque part et ça risque de barder. Ce sera l’effet Vénus-Uranus en Taureau sur notre Lion.
Vie active
1er décan : ce mois de juin serait idéal si vous désiriez vous rapprocher de votre véritable vocation. Evidemment, ça ne se fera pas du jour au lendemain mais vous pourriez déjà penser sérieusement à de nouvelles aspirations. Ami Lion, c’est bien le moment de vous battre pour une cause qui vous tient à cœur. Les planètes seront alignées pour vous insuffler la fermeté et la persévérance nécessaires à aller au bout de ce combat-là. Après le 26 juin, l’intelligence alliée à l’assurance sera un mix qui vous donnera souvent raison. Vous serez sûr de vous et clairvoyant à la fois et on vous garantit que vos idées auront du poids. 2e décan : d’ici le 12 juin, vous saurez œuvrer fort habilement et votre volonté de parlementer pourrait même de temps en temps vous sauver la mise. Et puis n’hésitez jamais à complimenter judicieusement ceux que vous voudrez convaincre. La flatterie est un argument qui peut faire mouche quand les planètes en Gémeaux sont dans la place. Entre le 16 et le 27 juin : et pourquoi ce petit côté radin tout à coup ? Sûrement parce que la planète Vénus en Taureau n’est pas très généreuse, ni même prêteuse. 3e décan : d’ici le 20 juin, vous allez avoir le vent en poupe mais l’écueil à éviter sera de vous croire tout permis. Ami Lion, pour éviter les problèmes, il faudra vous efforcer de ne pas abuser de certaines de vos prérogatives. Ce ciel-là aimerait bien vous faire prendre le leadership dans une offensive qui risque d’être couronnée de succès. Dites-vous bien que vos initiatives ont toutes les chances d’être gagnantes. Votre ciel boostera aussi généreusement les projets en partenariat en ou association. Mais n’essayez pas trop de faire la loi car ça ne vous réussirait pas. Traduisez que vous aurez sans doute d’excellentes cartes en main mais qu’il ne faudra pas en abuser. Sinon on pourrait bien vous rappeler que vous n’avez quand même pas tous les droits.
Côté Cœur
1er décan : quand Vénus est en Taureau, l’amour est généralement durable car la stabilité et la fidélité sont bien les marques de fabrique de cette Vénus-là. C’est pour ça qu’elle a toujours quelque chose de rassurant. Ce sera entre le 7 et le 17 juin. Comme Mercure en Cancer se rajoutera dans le tableau, notre Vierge saura faire rimer confiance avec romance pour que l’amour pèse joliment dans la balance. 2e décan : entre le 16 et le 27 juin, Vénus en Taureau pourra créer pour vous une jolie bulle confortable et rassurante. Dans ces conditions planétaires-là, c’est toujours plus facile pour notre Vierge de manifester son affection. L’idée ? Partager de petits moments agréables ensemble, se laisser aller à quelques confidences, ne pas hésiter à lui faire confiance. Vous verrez à quel point cela peut resserrer vos liens. Amie Vierge, retenez aussi qu’il suffit de rajouter un « m » à amour pour que ça donne tout plein de mamours. 3e décan : Vénus en Taureau a souvent le chic pour apporter le réconfort. Après le 25 juin, vos amours pourraient même vous étonner. Quelque chose devrait changer et vous rassurer à la fois. N’ayez pas peur d’un léger revirement de situation car il sera sûrement opportun.
Vie active
1er décan : entre le 9 et le 15 juin, vous serez capable de nouer des liens sincères ou d’enrichir vos relations avec vos proches parce que votre communication passera beaucoup par l’émotionnel. Après le 17 juin, les astres vous accorderont ce sérieux constructeur et cette indispensable rigueur qui serviront à bien semer ce que vous ne tarderez pas à récolter. Votre sens des responsabilités familiales sera sans doute au premier plan. Vous aurez le cœur à l’ouvrage pour atteindre un objectif important qui vous concernera vous autant que vos proches. Vos instincts de propriétaire seront également en pleine croissance. Autant présumer que le sujet habitat ne fera pas que vous effleurer. 2e décan : les planètes en Gémeaux peuvent nuire à votre crédibilité de Vierge. Pourquoi ? Parce que d’ici le 12 juin, vous aurez souvent trop de choses en tête et que ça vous empêchera de réfléchir correctement. Ces planètes-là vont à l’encontre de votre sens de l’organisation légendaire. Oui, vous aurez du mal à tout faire rentrer dans votre planning. Mais votre planning sera-t-il vraiment bien géré ? Quand Mercure est en Cancer, la seule compagnie dont vous ayez vraiment besoin est celle de ceux que vous aimez ou appréciez déjà. Traduisez qu’entre le 14 et le 21 juin, vous ne serez sûrement pas fan de mondanités. 3e décan : entre le 4 et le 8 juin, tout sera chez vous prétexte à discussions. Et bonjour les commentaires ! Autant dire que vous ne vous en priverez pas. Amie Vierge, si vous voulez vraiment maîtriser vos sujets, ne soyez pas trop touche-à-tout. On dit que trop d’infos peuvent tuer l’info quand Mercure en Gémeaux vous regarde de travers. Ensuite, entre le 11 et le 21 juin, n’essayez pas de mener plusieurs projets de front. La présence du Soleil en Gémeaux nous dit que ça ne vous réussirait pas. Ce serait le meilleur moyen de faire des bêtises. L’endroit où vous vous sentirez le mieux entre le 22 et le 28 juin ? En famille, sans hésiter. Si vos proches peuvent vous apporter tout le bonheur du monde, c’est bien quand Mercure est en Cancer.
Côté Cœur
1er décan : si on doit vraiment parler d’amour, on dira qu’en ce moment la dépendance affective est un danger. Pour être mieux dans votre peau, l’idée serait sans doute de retrouver un peu d’autonomie. Mais après le 26 juin, cette Mercure en Lion devrait quand même vous aider à vous amuser. Amie Balance, allez voir ailleurs ce qu’il s’y passe ! On parie que c’est comme ça que vous trouverez la vie plus chouette. 2e décan : si d’ici le 12 juin vous n’êtes pas trop fan de cocooning, ce serait tout à fait normal. À quoi serviraient les planètes en Gémeaux si vous n’étiez pas aimanté parce qui se passe en dehors de chez vous ? Mais entre le 14 et le 21 juin, ne vous fiez pas trop à vos impressions car elles dépendront trop de ce que l’autre dira, fera ou ne fera pas. Bref, quand Mercure est en Cancer, il est difficile pour une Balance de rester objective. 3e décan : d’ici le 8 juin, harmonie, tintin ! Si vous ressentez une forme d’exaspération permanente, ne vous étonnez pas trop. Vénus en Bélier est championne du monde s’il s’agit de réussir à vous faire perdre patience. Amie Balance, prenez donc aussi pour acquis que vous précipiter reviendrait à rater une marche et vous éviterez peut-être les petits travers de cette Vénus en Bélier.
Vie active
1er décan : si après le 8 juin, vous avez l’impression que rien ne se passe comme vous l’auriez aimé, c’est peut-être que vous attendiez trop d’une situation pas si évidente que ça. Ce ne sera surtout pas le bon moment pour déménager ou acheter un bien. Il y aurait sûrement trop d’obstacles sur votre route pour que vos démarches puissent aboutir rapidement. Mais après le 26 juin, grâce à Mercure en Lion, vous allez pouvoir reprendre les commandes d’une démarche sûrement mal engagée. Les problèmes en cours ne s’effaceront d’un seul coup mais vous aurez plus de facilités à trouver des solutions appropriées. 2e décan : d’ici le 12 juin, cette faculté à vous adapter à vos interlocuteurs (que vous accorderont les planètes en Gémeaux) sera un véritable atout stratégique. Vous pourriez être un pro des outils de communication ou bien au moins un excellent communicant, et vous réussirez à négocier avec une aisance étonnante. Et qu’est-ce que notre Balance est dans son élément quand le Soleil fait sa visite annuelle en Gémeaux ! On parie que votre nature sociable s’en donnera à cœur joie. 3e décan : d’ici le 19 juin, vous saurez donner la pleine mesure de vos capacités, prendre la direction d’un projet et/ou vous comporter en chef avec une certaine facilité. Merci à Mars en Lion ! Faire simplement ce que vous savez faire serait vraiment dommage. Essayez plutôt de décrocher le gros lot car ce ciel-là a du brio et que vous aurez de vrais atouts pour ça. Entre le 5 et le 9 juin plus précisément, vous serez particulièrement habile en affaires et capable de n’importe quelle pirouette astucieuse pour avoir gain de cause dans vos démarches commerciales. Entre le 11 et le 19, comptez absolument sur vos soutiens pour vous aider à parvenir à vos fins ambitieuses du moment. La volonté ne suffit pas toujours et c’est pour ça qu’avoir des alliés est parfois nécessaire. Oups… entre le 20 et le 27 juin, les contacts manqueront tout à coup de fluidité et vos rapports avec les gens seront un peu compliqués. Mais on pense que c’est surtout parce que vous serez trop susceptible.
Côté Cœur
1er décan : oups… le hic de la période du 7 au 16 juin sera l’arrivée de Vénus dans le signe possessif et ruminant du Taureau. Des désirs insatisfaits pourront virer à l’amertume et vos interrogations à l’obsession. Quant à la jalousie, elle pourrait devenir votre fâcheuse manie. Les plus suspicieux d’entre vous n’auront sûrement pas la vie facile. 2e décan : entre le 16 et le 27 juin, faites attention à votre possessivité qui tournera facilement à la jalousie obsessionnelle. Vous aimer, c’est regarder dans votre direction. Qu’on se le tienne pour dit ! Si vous êtes célibataire, retenez qu’il est plus difficile de faire les bons choix quand les désirs charnels aveuglent et prennent plus de place que le sentiment. À méditer, ami Scorpion. 3e décan : entre le 20 et le 26 juin, faites-vous plaisir ou faites-leur plaisir mais en tout cas, privilégiez l’amitié, les petits moments privilégiés en famille, les conversations sans fin avec ceux que vous aimez ! Mais après le 26 juin, que votre partenaire ne fasse pas un pas de travers car ce pourrait être la cause d’une ambiance bien délétère. Votre nature jalouse va être au summum de son expression pendant quelques jours.
Vie active
1er décan : entre le 9 et le 14 juin, vous verbaliserez très joliment vos émotions. Du même coup, vous saurez toucher les personnes avec lesquelles vous communiquerez et vous en faire rapidement des amis. En 2e partie de mois, votre patrimoine sera sans doute au premier plan. Vous saurez faire exactement ce qu’il faut pour le gérer correctement ou pour l’accroître substantiellement. Vous serez d’une grande efficacité : vous aurez du boulot à fournir et sans doute une organisation à mettre en place mais le jeu en vaudra la chandelle car les planètes de votre ciel vous garantissent que vous œuvrerez pour améliorer votre qualité de vie. Attention : après le 26 juin, cette drôle de façon de tirer la couverture à vous pourrait en déranger certains. 2e décan : entre le 14 et le 21 juin, vous pourriez vivre de vraies émotions, de celles qui touchent directement l’âme. Autant ajouter que l’art ou la musique pourront avoir une place privilégiée dans votre vie. L’esprit de finesse et une vraie réceptivité aux autres seront aussi des qualités à signaler. On l’aime notre Scorpion quand il ne cache plus sa jolie sensibilité. 3e décan : d’ici le 17 juin, avec le désaccord Mars en Lion-Uranus en Taureau au-dessus de votre tête, la moindre contrariété pourra vous donner des allures de pitbull. Ces planètes-là pourront aussi vous donner un petit côté dictateur, qui se croie au-dessus des lois parce qu’il ne supporte pas que l’on puisse l’empêcher de faire ce qui lui plait. En plus, perdre ou devoir céder du terrain pourra vous rendre très agressif. Gare aux réactions d’un Scorpion quand son honneur, sa fierté ou sa bonne foi sont égratignés !
Côté Cœur
1er décan : après le 26 juin, on vous prévoit du plaisir et un gros plein de divertissements grâce à la présence de Mercure en Lion. De vrais atouts pour provoquer la sympathie et bien vous amuser. 2e décan : si d’ici le 12 juin votre partenaire réussit à vous suivre, c’est qu’il.elle est vraiment adaptable. Ces planètes en Gémeaux vous donnent parfois un p’tit côté Zébulon et des allures de puce excitée. 3e décan : d’ici le 8 juin, si l’on en croit ces planètes-là, une canicule sentimentale au printemps peut exister et devenir passionnante. Plein soleil sur vos amours ! Engagez-vous à fond dans cette relation car vous aurez peut-être la recette de l’amour fou. En tout cas, Cupidon ne manquera pas de générosité pour vous, ami Sagittaire du 3e décan.
Vie active
1er décan : en ce mois de juin, si vos priorités basculent, ce sera du bon côté. Ami Sagittaire, êtes-vous conscient que vous devez passer à autre chose ? Si oui, pour passer le cap, on vous sentira déterminé. Mais après le 17, attention à ce que la présence de Mars en Vierge ne fasse pas rassortir deux défauts chez vous : la maniaquerie et l’esprit critique. Cette drôle de volonté de tout vouloir contrôler, au détail près, que vous confèrera cette planète sera plutôt un handicap parce que vous deviendrez un véritable coupeur de cheveux en quatre. Mais s’il faut avoir une meilleure analyse stratégique de la situation ou s’il faut prendre une décision importante, vous ne trouverez pas mieux que le ciel de la toute fin du mois (après le 26 juin). 2e décan : quand les planètes sont en Gémeaux, notre Sagittaire n’a jamais vraiment le temps. En tout cas, d’ici le 12 juin, ça pourra devenir une bonne excuse pour justifier que vous avez oublié quelque chose ou que vous avez dépassé une dead line. 3e décan : on laisse les problèmes derrière soi (ce n’est pas trop tôt) et on regarde droit devant. D’ici le 20 juin, Mars en Lion vous soufflera qu’il est grand temps de redémarrer la machine. Entre le 11 et le 20, le vent du succès soufflera toujours de votre côté mais si vous entreprenez trop de choses à la fois, ça ne le fera pas. Essayez de vous concentrer sur le projet que vous sentez le mieux. Vous aurez un très joli potentiel et l’occasion d’opérer une belle marche en avant, surtout si vous évitez d’alimenter certaines polémiques. L’idée serait peut-être de garder vos remarques pour vous.
Côté Cœur
1er décan : entre le 7 et le 17 juin, Vénus en Taureau vous soufflera de prendre le temps d’apprécier comme il se doit tous les moments d’intimité, de « débrancher » plus souvent pour profiter de la présence de votre amoureux.se. Un Capricorne normalement constitué ne peut que se réjouir de la présence de Vénus en Taureau. Pourquoi ? Parce qu’avec cette Vénus-là, le cadre amoureux est sécurisé, l’amour est plus confiant. 2e décan : entre le 16 et le 27 juin, Vénus en Taureau évoquera calme, confort émotionnel et stabilité. Mais on n’aurait pas tout dit si l’on ne parlait pas aussi de volupté parce que cette Vénus-là est quand même la spécialiste des câlins et des caresses. 3e décan : d’ici le 8 juin, on sent bien que si ça ne tenait qu’à vous, ça ne se passerait pas de cette façon. Oui mais comme vous serez quand même deux dans l’affaire, censurez-vous un peu. Ce n’est pas ce qu’il aurait fallu faire mais vous le ferez quand même. Ça aurait été plus malin d’attendre ou de vous abstenir mais ce sera plus fort que vous. Ah quelle plaie cette impulsive Vénus en Bélier ! Après le 25 juin : pas de routine qui tienne quand Vénus et Uranus se rejoignent en Taureau. Pour que ce soit plus jouissif, il faudra varier un peu les formes d’épicurisme. On sait trop bien qu’un plat succulent devient moins alléchant quand on vous le ressert tous les jours…
Vie active
1er décan : pas facile pour notre Capricorne d’avoir la pêche, entre le 9 et le 14 juin. Vous pourriez plutôt frôler la démotivation et penser qu’il n’y a décidément pas grand-monde pour vous comprendre ou vous aider. Après le 14 juin : un problème concernant votre habitat ? Des difficultés à vendre un bien ou à trouver un nouvel appartement qui pourrait améliorer vos conditions de vie ? C’est bien possible. Cette période vous réclamera de vous démener pour que votre monde tourne plus rond. Ne vous y trompez pas, il s’agira bien de vous discipliner et d’agir avec beaucoup de méthode et de rigueur. La planète Mars en Vierge ne vous parlera peut-être que d’efforts à fournir mais la situation l’exigera car vous devrez maîtriser tous les aspects d’une situation précise. 2e décan : entre le 14 et le 21 juin, le voisinage sera peut-être source d’incommodité. Ne vous mêlez pas trop des affaires des autres et vous serez presque sûr d’éviter les petites contrariétés de la période. Au même moment, il ne sera pas facile de vous faire passer des messages délicats car vous aurez tendance à prendre la mouche trop facilement. 3e décan : d’ici le 8 juin, vos mouvements d’humeur ne seront pas sous contrôle. Bizarre pour un Capricorne… mais quand Vénus est en Bélier, vous ne réussissez plus à être « control freak ». Entre le 20 et le 28 juin, à cause de la présence de Mercure en Cancer, l’émotion prendra un peu trop de place et vos réflexions risquent ainsi d’être déviées, de manquer d’objectivité, de réalisme, de lucidité.
Côté Cœur
1er décan : entre le 7 et le 17 juin, les contrariétés amoureuses seront d’actualité pour notre Verseau. Gare aux cercles vicieux, dans lesquels pourront vous pousser des réactions constantes et/ou obsessionnelles comme jalousie ou possessivité. 2e décan : entre le 16 et le 27 juin, la présence de Vénus dans le signe exclusif du Taureau pourra vous rendre suspicieux. Mais rien ne dit que ce soit pour de bonnes raisons. Et puis votre jalousie est généralement mise à l’épreuve quand Vénus en Taureau est dans les parages. Ce sera plus fort que vous. Surveillez ses faits et gestes pourra même devenir un réflexe. 3e décan : d’ici le 8 juin, vous pourriez en faire craquer plus d’un.e et vous ne risquez surtout pas de vous ennuyer avec ces vibrations fortes et divertissantes. Entre le 9 et le 18 juin, vous aurez peut-être l’impression de ne pas avoir une place suffisante dans votre relation. Si votre partenaire vous délaisse un peu pour sa vie professionnelle, vous allez finir par lui faire une grosse crise. Après le 25 juin, vous vous ferez sans doute bien du mouron parce que vous serez soupçonneux comme jamais. Mais qu’est-ce que votre partenaire fera pour déclencher ce climat-là ? Vous nous direz.
Vie active
1er décan : qu’aimeriez-vous changer dans votre vie pour vous rapprocher de vos véritables aspirations ? Pensez-y car ce mois de juin pourrait provoquer un véritable déclic chez vous. Voilà en tout cas une excellente période pour trouver un cadre pouvant accueillir vos besoins de métamorphose du moment. Dans cette optique-là, vous saurez vous discipliner et même vous montrer dur à la tâche. Oui… mais attention, ami Verseau ! Après le 26 juin, puisque Mercure en Lion entrera dans le paysage, vos désirs seront plutôt des ordres. C’est vous qui déciderez de tout et pas question de vous contrer sans déclencher une petite crise d’autorité ! 2e décan : d’ici le 12 juin, grâce aux planètes en Gémeaux, vous allez retrouver l’habitude de dialoguer au lieu d’évoluer dans une atmosphère bien conflictuelle. Et ça, c’est quand même un grand bienfait. Et puis avec ces planètes-là, la communication avec les autres est toujours plus intéressante. Vous aurez sûrement l’impression de nourrir votre intellect et d’apprendre des choses tous les jours. Entre le 16 et le 27 juin : quand Vénus passe en Taureau, notre Verseau a tout à coup du mal à mettre la main au porte-monnaie. La générosité que l’on vous prête généralement ne sera plus qu’une légende. 3e décan : d’ici le 18 juin, si on vous laissait le pouvoir ou les commandes, vous pourriez exercer une autorité abusive. Ce sera l’effet du désaccord de Mars en Lion et d’Uranus en Taureau. Mais on pense qu’entre le 5 et le 10 juin, un dialogue pourrait s’engager dans une situation qui était auparavant bloquée. Grâce à Mercure en Gémeaux, vous aurez en tout cas un opportunisme verbal qui devrait pouvoir susciter l’intérêt de la partie adverse. De toute façon, retenez que collaborer ne pourrait que vous faire gagner en crédibilité. Trouver un partenaire serait un excellent moyen de pallier les difficultés auxquelles vous serez confronté.
Côté Cœur
1er décan : entre le 7 et le 17 juin, puisque Mercure en Cancer viendra se coller à Vénus en Taureau, sensibilité et sensualité vont s’allier pour le meilleur. Mots doux et caresses à la fois, quelles délicieuses perspectives pour notre Poissons ! 2e décan : confort et réconfort. Voilà la définition de l’amour selon Vénus en Taureau. Ami Poissons, entre le 16 et le 27 juin, soyez ultra fan de câlins et lovez-vous plus souvent dans ses bras. Vous ne le regretterez pas. Vous serez sensuel et solide, vous aspirerez à la tranquillité et vous viserez plutôt l’amour responsable et stable. 3e décan : entre le 20 et le 26 juin, on pourra surtout parler d’osmose en famille. Qu’est-ce vous aimez bien quand ça se passe aussi bien que ça à la maison ! Après le 26 juin, signalons que grâce à la présence de Vénus dans le signe sensuel du Taureau, vous aurez quelques atouts planétaires pour être les rois de la volupté.
Vie active
1er décan : une communication sensible, des contacts qui feront souvent appel à votre émotionnel, des échanges plus affectifs avec les gens. Entre le 9 et le 15 juin, ce sera la tendance puisque Mercure fera son passage en Cancer. Après le 17 juin : quand la planète Mars s’installe en Vierge, notre Poissons manque d’indulgence, a l’esprit critique un peu trop développé et n’arrête pas de couper les cheveux en quatre. La période sera néanmoins plutôt chanceuse pour tout ce qui pourra améliorer votre cadre de vie. Le sujet patrimoine sera sans doute au cœur de vos préoccupations. Mais en attendant, qu’est-ce que vous pourrez être pinailleur et maniaque ! 2e décan : d’ici le 12 juin, on pense que si vous approfondissiez davantage les choses et que vous faisiez attention à bien finaliser vos dossiers, vous y trouveriez plus de satisfactions. Quand les planètes sont en Gémeaux, vous êtes toujours un peu agité. Peut-être parce qu’il faudra être partout à la fois, peut-être parce que vous manquerez de temps pour faire correctement ce que vous aurez à faire. Ensuite, entre le 14 et le 21 juin, la gentillesse, la douceur, la sensibilité caractériseront souvent vos concepts, vos paroles, vos comportements et l’on vous appréciera pour cela. 3e décan : entre le 4 et le 8 juin, retenez que si vous vous intéressez à trop de choses, votre attention va être divisée. Vouloir tout savoir sur tout induit forcément certaines difficultés à approfondir les sujets. Ensuite, entre le 11 et le 20 juin, vous aurez parfois l’impression que vous ne réussirez jamais à faire tout ça dans les délais. On pense que ce ne sera pas qu’une impression alors déléguez un peu. Entre le 21 et le 27 juin, un sympathique retour aux sources ne pourrait que vous faire beaucoup de bien. Vous pourriez aimer jouer les confidents, aiguiller ou consoler vos proches. Vous devriez aussi pouvoir constater que l’esprit de clan a de sacrés agréments.