Diane Boccador : passion… Astrologue !
Astrologue est effectivement mon métier depuis 1996 mais on ne peut pas pratiquer l’astrologie sans passion. Même si 20% de cette activité consiste en calculs savants, les 80% restants (que l’on appelle « interprétations ») requièrent à la fois intuition, observation, humanisme et expérience.
L’humain est évidemment au cœur du métier d’Astrologue : il faut d’abord s’intéresser aux gens pour pouvoir les guider avec l’aide de l’astrologie. Réaliser un Thème Astral ou des Prévisions Astrologiques n’est pas anodin : en plongeant (littéralement) dans la lecture professionnelle d’une carte du ciel, on touche à l’intime d’un client et on ne peut pas prendre cela à la légère.
Pour être Astrologue, l’expérience est absolument nécessaire. Il n’y a pas de plus sûre formation en astrologie que la pratique. Et je considère qu’un minimum de dix ans de pratique est nécessaire pour avoir une approche professionnelle de ce domaine extrêmement complexe.
L’Astrologie est un outil précieux de compréhension de soi-même et d’appréhension de son avenir. Mais il est aussi passionnant que complexe et difficile. Chaque Etude est un « cas particulier » sur lequel l’Astrologue doit se pencher sérieusement pour ne tromper personne et pouvoir véritablement éclairer un client.