Horoscope 2020 scorpion gratuit par Diane Boccador

Horoscope 2021 pour les SCORPION

1er décan : né du 24 octobre au 2 novembre

2e décan : né du 3 au 12 novembre

3e décan : né du 13 au 22 novembre

1er décan : En 2021, évitez le forcing et prenez votre mal en patience !

Ambiance générale

Déjà et jusqu’à mi-février, notre Scorpion sera frondeur et spécialiste de la contestation. Ca provoquera des guéguerres pour presque rien car on ne vous donnera pas facilement raison. Pas facile de garder le contrôle des événements quand Jupiter en Verseau amplifie les effets de l’instable Uranus. De mi-février à mi-avril, stress et pessimisme risquent de se relayer car on ne vous permettra pas de vous exprimer librement ou parce qu’une force plus protectionniste vous mettra des bâtons dans les roues. De mi-mai à mi-juin, on s’attend à plus de compréhension de votre part, et peut-être à plus de bienveillance de la part des autres. Un léger vent d’accalmie, plus de sympathie et de compassion. Mais de juillet à décembre, le très castrateur Saturne en Verseau reviendra mettre son « veto » partout. Pas moyen d’évoluer à votre façon : même si vous avez la tentation de faire du forcing, vous devrez encore supporter ces contraintes pourtant inutiles à vos yeux. Ca ira mieux en 2022…

Les périodes bloquées à explosives : janvier et novembre

Quelques pointes de douceur dans ce monde de brutes : du 25 avril au 13 mai et la 1ère quinzaine de juin

2e décan : Pas facile à suivre et difficile à contenter notre Scorpion « made in 2021 »…

Ambiance générale

En février-mars, votre version « trublion » ne fera pas recette. Marre de ne pas être considéré à votre juste valeur ? Oui… mais n’êtes-vous pas vous-même un peu excessif dans vos jugements et intolérant dans vos comportements ? A méditer. Entre la mi-avril et la mi-août, la battle entre Saturne et Uranus dans votre ciel ne risque pas de vous donner satisfaction : vous voudrez ce qu’ils ne veulent pas et on ne vous donnera pas ce que vous désirez. Blocages et tensions en prévision. Uranus continuera seul son œuvre d’agitateur de la mi-août à la fin de l’année : faire la révolution, c’est peut-être excitant mais revoir sa copie pour que ces revendications soient plus intelligentes ou plus consensuelles, c’est mieux… Pourquoi se révolter alors qu’un peu de sagesse et de réflexion vous indiquerait plus sûrement la bonne direction ?

La période insolente : le mois de février

La période explosive : la 2e quinzaine de novembre

Les périodes les plus bloquées : fin juin et la 1ère quinzaine de juillet

Une pause douceur… : du 11 au 29 mai

La période rationnelle : la 2e quinzaine d’août

3e décan : En 2021, vous sortirez votre casquette d’agitateur…

Ambiance générale

En 2021, il y aura du bon et du moins bon. Pour le bon, ce sera « toujours autant de volonté et de détermination » (Pluton oblige…) et beaucoup de bonnes intuitions (dixit Neptune dès le mois de mars). Tout cela aurait pu vous amener à une réelle amélioration de votre situation. Mais c’était sans compter le long passage de ce trublion de Jupiter en Verseau (de mi-mars à décembre) qui mettra votre tolérance au niveau zéro, votre besoin d’indépendance en mode XXL et qui fera ressurgir chez vous un p’tit côté insolent ou provocateur (qui ne fera pas toujours votre bonheur). En bref, votre version « insoumise » pourrait bien gâcher quelques-uns de vos effets ou desservir certaines de vos initiatives. Conclusion : en 2021, préférez toujours la stratégie au coup de poing sur la table et la méthode douce à la révolution… C’est bien comme ça que vous aurez tout bon !

Les périodes les plus insoumises : du 22 janvier au 8 février, du 8 au 16 mars, durant la 2e quinzaine de juillet et la 1ère quinzaine de décembre

La période la plus efficace et déterminée : la 1ère quinzaine de septembre

La période la plus inspirée ou optimiste : du 27 mai au 11 juin