Horoscope 2023 pour les BALANCE
1er décan : né du 23 septembre au 3 octobre
2e décan : né du 4 au 13 octobre
3e décan : né du 14 au 23 octobre
1er décan : né du 23 septembre au 3 octobre
2e décan : né du 4 au 13 octobre
3e décan : né du 14 au 23 octobre
En janvier-février 2023, le relationnel sera plutôt électrique. A cause d’un certain stress ambiant, vous mettrez trop de précipitation là où il devrait y avoir plus de réflexion. Vous pourrez dire « ouf » début mars mais on signale quand même que toute fin mars et durant la 1ère quinzaine d’avril, la famille sera sans doute LE sujet qui fâchera. Le conseil à suivre à ce moment-là ? Ne vous impliquez pas trop dans les problèmes de votre tribu. Durant les dix derniers jours de mai et les dix premiers jours de juin, vous serez sacrément opérationnel. Prenez l’initiative, faites-vous remarquer, décidez, affirmez-vous, gagnez ! Soyez graine de leader plus que suiveur et vous aurez tout compris aux enjeux de cette période au-dessus de la mêlée. Durant les quinze premiers jours de septembre, faudra-t-il la jouer stratégique ou jouer un peu des coudes ? La réponse pourrait être « un peu des deux » parce que votre facette compétitrice aura son mot à dire. Entre le 25 novembre et le 10 décembre, Mars en Sagittaire boostera littéralement vos enthousiasmes. Un projet pourrait même décoller au-delà de vos espérances.
Côté cœur
Petite mise en garde à vous faire : en février, évitez de provoquer l’incendie ou de transformer vos amours en champ de bataille. En toutes circonstances, il vaudra mieux calmer le jeu, surtout durant les dix derniers jours du mois. Sinon, le mois d’avril devrait être particulièrement charmeur et propice aux jeux de séduction. Entre le 8 et le 18 mai, vos divers caprices ne passeront pas comme une lettre à la poste alors évitez de mener votre partenaire ou l’être de vos pensées par le bout du nez. Juin sera votre sans doute votre spot love préféré de 2023 car Vénus en Lion agit toujours comme un accélérateur de croissance amoureuse. L’amour sans filtre et sans modération… On pense ensuite qu’en novembre, votre relation devrait trouver sa plus jolie vitesse de croisière.
En février 2023, vous aurez le bon mode d’emploi pour convaincre n’importe qui et on parie qu’on vous dira enfin « oui » à un projet (sans doute une collaboration) qui vous narguait depuis septembre 2022. Oups… en mars et jusqu’à la mi-avril, attention : on parlera de charge mentale XXL et de stress à la pelle. Trop de pression ? C’est bien possible. Vous serez au moins trop speed et côté patience, ce sera « zéro pointé ». Durant la 2e quinzaine d’avril, c’est sans doute du côté de votre clan que vous allez vous arracher les cheveux. Quand la famille, c’est l’enfer, c’est souvent que Mars est en Cancer. Durant la 2e quinzaine de juin, la dynamique sera chanceuse et ambitieuse. Ça vous entraînera, ce sera trépidant, stimulant et même peut-être géant… si vous le décidez comme ça. En plus, l’amour s’en mêlera et quand l’amour s’en mêle…, la vie est toujours plus excitante. On en reparlera ci-dessous. Durant la 2e quinzaine de septembre, votre devise devrait être « tous pour un et un pour tous ». Décembre 2023 sera plein d’engouements. S’il s’agit d’un challenge, vous aurez quelques chances de le gagner.
Côté cœur
En mars et éventuellement début avril, vous n’échapperez sans doute pas aux désagréables remous générés par les planètes en Bélier. Ambiance « battle » dans votre duo, mais ne forcez quand même pas la dose et passez vite à autre chose…. parce que l’été sera bien la saison de vos amours. Si l’on en croit l’effet présumé de Vénus en Lion sur vous, l’amour montera forcément en gamme. On sent que si vous êtes en couple, votre relation va être requinquée en moins de deux. Si vous êtes célibataire, vous pourriez rencontrer quelqu’un qui sera nettement au-dessus du lot et dont la générosité atteindra des sommets : génial… Notez bien ces dates-là parce qu’elles seront peut-être inoubliables : la 2e quinzaine de juin et entre la mi-août et la fin septembre.
En avril-mai 2023, un tout petit conflit pourra facilement faire tache d’huile. Quelques conseils pour cette période-là : d’abord, si vous pensez avoir des ennemis, restez loin d’eux ! Ensuite, en cas de problème, évitez surtout les réactions à chaud. Enfin, si ça chauffe en famille, travaillez sur le lâcher-prise sinon ce sera la crise. Et puis rajoutons qu’avec ce ciel-là, agir dans l’urgence serait oublier toutes les règles de prudence. Rattrapez-vous fin juin-début juillet : le ciel vous donnera alors le beau rôle. Ça pourrait même être événementiel car vos projets et initiatives de la période auront plus d’envergure. Le bonus de votre année 2023 ? De fin juin à mi-août comme fin septembre-début octobre, le ciel vous parlera beaucoup d’amour. Et qu’y a-t-il de plus important que l’amour dans la vie ?
Côté cœur
On parlera d’abord de quelques périodes inconfortables émotionnellement. Ce sera surtout entre le 9 et le 18 mars, en mai-début juin et fin novembre-début décembre. Attention aux deux premières dates : retenez que dans ces conditions planétaires-là, se battre n’est pas toujours la bonne solution, s’exciter pour tout et rien non plus. Vous vivrez peut-être un scénario du genre « plus ça se complique, moins j’abdique ». Il faudra pourtant essayer de sortir de ce cercle vicieux d’une façon ou d’une autre sinon la situation risque de vous échapper. Le meilleur est annoncé de fin juin à mi-août puis du 26 septembre au 11 octobre : quand on a Vénus dans le grand signe du Lion aussi longuement dans la poche, on ne peut que dire « haut les cœurs ! ». S’il y a bien un moment pour vous prouver que « quand on aime, on ne compte pas », ce sera à ces dates-là aussi. On parie que ça s’enflammera joyeusement sous le soleil. On dira que la période du 26 septembre au 11 octobre sera faite pour confirmer ce que vous aurez vécu pendant l’été.