Horoscope 2023 pour les CANCER
1er décan : né du 22 juin au 1er juillet
2e décan : né du 2 au 11 juillet
3e décan : né du 12 au 22 juillet
1er décan : né du 22 juin au 1er juillet
2e décan : né du 2 au 11 juillet
3e décan : né du 12 au 22 juillet
En janvier-février 2023, au lieu de vouloir tout mener de front, faites les choses l’une après l’autre. Sinon il y aura pas mal de déperdition d’énergie. Vous pourriez opter pour le mode « illico » comme vouloir la jouer trop « perso ». Le trip « le temps presse » n’est pas votre came et risque bien de vous énerver. Passons au meilleur : le bonus de votre année 2023 sera ces deux passages de Jupiter en Taureau, de mi-mai à mi-juillet puis à nouveau en novembre et décembre 2023. Avec cette planète-là dans l’atmosphère, atteindre vos objectifs matériels sera votre priorité. Le temps est de l’argent et notre Cancer comptera bien l’utiliser utilement. Et dans ce programme-là, on vous trouvera hyper investi. On rajoutera que Jupiter en Taureau pourrait être bénéfique pour une opération financière fructueuse à moyen terme. En tout cas, à ces dates-là, pensez plus souvent « investissement » et vous en aurez pour votre argent !
Côté cœur
En janvier-février, évitez les disputes inutiles, ne prenez pas les petites critiques de votre amoureux(se) pour des affronts et relâchez la pression ! Sinon, l’harmonie risque de se faire momentanément la malle. De la fin mai à la mi-juillet comme en novembre et décembre, les mots « apaisement » et « paisible » vous parleront davantage. Vous vous sentirez aussi plus responsable de ceux que vous aimez : votre partenaire, vos enfants, votre petite famille. Et puis vous direz plus souvent « home, sweet home » parce qu’on se sent tellement bien chez soi avec cette planète-là. Vous fabriquer une bulle de réconfort ? Oui ce sera exactement ça. Sans compter que votre refrain préféré de ces période-là pourrait être « y’a pas de mal à se faire du bien » : traduisez que vos petites cellules sensuelles risquent aussi de crépiter…
Entre la fin février et la mi-avril 2023, l’omniprésence de Jupiter en Bélier signalera un certain surmenage et vous n’éviterez sans doute pas quelques accrochages. De toute façon, vous trouverez qu’une bonne grosse colère de temps en temps, ça assainit l’atmosphère. Durant la 2e quinzaine d’avril, tout ce qui sera différent sera plus motivant : vous accueillerez alors volontiers toute modification de votre vie familiale ou professionnelle. La période juillet à octobre sera constructive et même plutôt lucrative. Jupiter sera alors en Taureau et vous y gagnerez nettement au change. Quand Jupiter est dans ce signe stable, courageux et matérialiste, on ne brasse jamais du vent. On en a même facilement pour son argent. Rajoutons qu’il n’y a pas mieux que Jupiter en Taureau pour démontrer que chaque peine mérite réellement salaire. On rajoutera que fin novembre et durant la 1ère quinzaine de décembre, s’accrocher, ce sera gagner et obtenir ce que vous voulez (sans doute à la force du poignet) sera votre gros « plus ». Merci à Mars en Scorpion !
Côté cœur
En mars et éventuellement début avril, voici le temps du « moi je… ». Soit vous vivrez davantage pour vous, soit vous oublierez de laisser l’autre vivre (tant vous aurez de reproches à lui faire). Effet « planètes en Bélier » presque assuré. Quoiqu’il en soit, vous risquez d’être bien souvent en mode « cocote minute », en amour aussi. Ouf : entre juillet et octobre, vous trouverez enfin que les moments sympas et paisibles (seul, à deux ou en famille), on n’a jamais rien fait de mieux. C’est parfois idéal d’être simplement ensemble, de relâcher la pression et de profiter. On pense d’ailleurs que votre côté épicurien cherchera à s’exprimer plus souvent. Se sentir bien chez soi et avec les siens, associer le confort et le réconfort : voilà ce que pourrait donc vous souffler Jupiter dans le signe à la fois jouisseur et tradi du Taureau.
Attention déjà à l’omniprésence de Pluton, qui vous rappellera de temps en temps qu’avant de jouer avec le feu, il faut s’assurer de bien connaître les enjeux. Gardez ce conseil en tête surtout en avril, mai et durant la 1ère quinzaine d’octobre : à ces dates-là, soyez un peu plus stratège car les situations que vous vivrez recèleront quelques zones d’ombre et/ou un potentiel de complications. En avril-mai surtout, ça risque de gronder. Comme le désaccord de Jupiter en Bélier et de Pluton ne vous aidera pas à gérer les conflits, ne soyez pas le premier à mettre un pied dedans. A partir de juin-juillet 2023, Uranus s’installera dans votre ciel : avec cette planète-là, ne jamais trop s’accrocher au passé car le créneau invariablement gagnant est le changement. Dans cette optique-là, vous ferez le choix d’une voie plus proche de vos véritables aspirations. Il s’agira peut-être de peaufiner tous les aspects d’un tournant important et concret, de vous occuper de la mise en place d’un nouveau projet et de recueillir toutes les garanties nécessaires pour minimiser une prise de risque. Affaire à suivre en 2024.
Côté cœur
Courant mars, durant la 2e quinzaine d’avril, en mai et début juin, ce sera plutôt coups de tête, prises de bec ou « quitte ou double » pour notre Cancer. Jamais patient, souvent intolérant et même quelquefois exaspéré, vous pourriez déstabiliser vos amours et vous en mordre les doigts peu de temps après. Ne rien compliquer serait sans doute la meilleure solution… Fin novembre-début-décembre, une sensation de malaise ? Des non-dits qui vous pourrissent la vie ? Quelque chose vous échappera peut-être… Heureusement, le reste du temps, mais surtout durant la 2e quinzaine de février, la 1ère quinzaine d’avril et la 2e quinzaine de décembre, ce sera « zoom sur l’affect ! » Vous désirez quelques parenthèses rêvées ? Vous les aurez. A ces périodes-là, vous serez nettement plus en phase avec la personne qui sera à vos côtés ou avec l’être de vos pensées. L’amour à cœur ouvert, c’est trop bon pour ce que vous aurez et le love partagé à ce point, c’est parfois du bonheur à croquer.