Horoscope 2023 pour les GEMEAUX
1er décan : né du 21 au 30 mai
2e décan : né du 31 mai au 9 juin
3e décan : né du 10 au 21 juin
1er décan : né du 21 au 30 mai
2e décan : né du 31 mai au 9 juin
3e décan : né du 10 au 21 juin
En janvier-février 2023, notre Gémeaux sera dans une toute nouvelle mécanique d’affirmation parce que le passage de Jupiter en Bélier sera pour lui un super carburant. Pas question de faire du sur-place quand Super Jupiter fait le siège de ce signe battant. On parlera d’une énergie de conquête. Vous serez toujours d’attaque, opérationnel à plein temps et « locomotive » la plupart du temps. Attention quand même : en janvier 2023, on ne vous en voudra pas de reconnaître que vous êtes débordé. Vous ne pourrez simplement pas tout faire. Alors au lieu de râler, déléguez ! Oups… à partir de mars 2023, l’arrivée de Saturne en Poissons annoncera une période quand même un peu contrariante parce que cette planète-là est bien capable de scanner vos points faibles et qu’il faudra faire des efforts pour les éradiquer. Ça vous déprime tout ça ? Tant pis : de toute façon, vous n’aurez guère le choix. Il faudra accepter quelques sacrifices pour que ça aille mieux par la suite. Mais ce ne sera pas tout le temps comme ça bien sûr. D’ailleurs, durant les dix derniers jours de mai et les dix premiers jours de juin, la planète Mars en Lion viendra déjà à votre rescousse : voilà l’occasion pour notre Gémeaux de montrer ce qu’il sait faire. Vous aurez sans doute un rôle prépondérant à jouer dans votre sphère d’activité. En revanche, en juillet, vous penserez parfois que vous aurez la poisse. La 1ère quinzaine de septembre sera axée « connexions ». Faites fuser l’esprit d’équipe : le jeu en vaudra alors la chandelle ! Oui… mais fin novembre et jusqu’au 10 décembre, il y aura sans doute pas mal d’occasions de déchanter.
Côté cœur
Durant la 1ère quinzaine de janvier, le « déjà fait » sera totalement hors-sujet. Ça pourrait être incroyable tellement ce sera formidable (ou vice-versa). Et même si vous êtes prévenu, on parie que cette période arrivera encore à vous prendre au dépourvu. Durant les dix derniers jours de février, laissez votre petit cœur palpiter. Vivez donc l’amour sur le mode « feu follet » : on s’embrase sur l’instant, on cède au coup de foudre et on profite à fond de cette belle intensité émotionnelle. Et si ça ne dure pas suffisamment longtemps, tant pis ! Au moins, vous en aurez bien profité. Parce qu’à partir de mars-avril, Cupidon fera souvent du boudin. Il y aura sans doute de la frustration dans l’air et quelques temps mort à gérer au mieux. Notre Gémeaux sera plutôt en mode « censure de l’affect » : vous pourriez surtout vous sentir un peu seul ou esseulé, même si vous êtes avec quelqu’un. A quoi sert d’être en couple si c’est pour cultiver un sentiment d’insécurité sans jamais trouver de raisons d’être rassuré ? Il faudra vous efforcer de répondre à cette question. Les bad trips sont surtout prévus entre le 12 et le 21 avril, en juillet et entre le 10 et le 22 octobre. Mais courant juin, l’amour devrait reprendre quelques jolies couleurs et courant novembre, quelque chose nous dit que « ça pourrait s’arranger ».
De mi-février à mi-avril 2023, la période sera ultra vitaminée. Notre Gémeaux sera bien en mode « let’s go » et sa volonté d’aller de l’avant sera évidente. Jupiter en Bélier est le meilleur pass qui soit pour vivre un très joli boum de ressort et de confiance en vous. Appuyez sur le starter : c’est bien là que ça commencera et votre efficacité sera alors en mode fusée. Le mois de juin sera pas mal non plus : ayez de l’ambition car on comptera sur vous pour des actes forts. Quand Mars est en Lion, vouloir c’est obtenir. La toute fin juillet et la 1ère quinzaine d’août ne seront sans doute pas à votre goût. Mars en Vierge n’est pas votre came et évoque peut-être un casting moyen dans le choix de votre compagnie ou de votre destination estivale. Durant la 2e quinzaine de septembre, notre Gémeaux sera plutôt convaincant au sein d’un groupe (d’une équipe) et toute forme de collaboration lui sera avantageuse. A cette période précise, une décision de justice pourrait aussi tourner en votre faveur. Courant décembre, il faudra déjà éviter de vous en mettre plein le dos ou de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
Côté Cœur
On pense qu’en 2023, vous aurez pas mal de raison de vous réjouir de ce côté-là. Si Cupidon savait faire du favoritisme, vous seriez bien ses chouchous. Déjà durant les dix premiers jours de mars 2023, le ciel aura décidé de réchauffer la température de vos amours. On se rapproche, ce sera parfois caliente : youpi et merci à Vénus et Jupiter en Bélier ! Mais ce n’est surtout pas tout car l’événement « Vénus en Lion » va vous concerner durant la 2e quinzaine de juin puis à nouveau de mi-août à fin septembre : on dira « open love » parce qu’en amour, la générosité n’a pas de limites (surtout quand Vénus est en Lion). Mais alors quand cette Vénus-là décide de s’éterniser dans le ciel, ça peut même devenir « whaou ! ». Citons quand même deux petites périodes moins sympas : durant la 1ère quinzaine de février, vos états d’âme seront un peu fluctuants et vous aurez du mal à regarder la réalité en face. Enfin, durant la 2e quinzaine d’octobre, même si on dit que « qui aime bien châtie bien », ne poussez pas le bouchon trop loin.
Attention aux mois de mars et d’août 2023 : pas si facile de se retrouver dans cette drôle d’ambiance planétaire que laissera planer le désaccord de Mars avec Neptune en Poissons ! Avec ces planètes-là, les événements se compliquent ou se complexifient facilement : il faudra donc être droit dans vos bottes et vigilant à la fois, ne pas vous laisser influencer ou déconcentrer. Parce que tout manque de clarté pourra recéler un vice caché. En revanche, avril et mai seront vos meilleurs mois de l’année : quand Super Jupiter est en Bélier, il faut se dire plutôt deux fois qu’une qu’on est « cap ». Vous serez plus confiant en votre réussite et cette témérité-là est de celles qui suggèrent parfois de petits exploits. Performer sera nettement dans vos cordes et l’audace sera votre première qualité. Attention : durant les fêtes de fin d’année (après le 21 décembre), méfiez-vous des effets trompe-l’œil. Relever un challenge, oui… mais pas avec n’importe qui et pas n’importe comment.
Côté cœur
Bien sûr, avoir Neptune dans le collimateur n’est pas signe de limpidité. On dira que quand cette planète-là s’y met vraiment, l’amour trompe énormément… Il faudra donc faire attention au côté « flou artistique » ou « miroir aux alouettes » du mois de février, de fin avril-début mai et des dix premiers jours de novembre 2023. En revanche, réjouissez-vous d’ores et déjà car l’été sera indéniablement le hot spot de votre année. En effet, de la fin du mois de juin à la mi-août, la très glamoureuse Vénus en Lion assurera l’animation, côté cœur. Plein soleil sur les amours de notre Gémeaux, qui ne manqueront ni de superbe, ni de carburant ! Ce ciel-là donnera de l’envergure à vos sentiments et ça va faire « boumer » votre palpitant… Affaire à suivre entre le 26 septembre et le 11 octobre : à ce moment-là, Vénus en Lion (encore elle) s’associera à Mars en Balance pour vous confirmer que les deux font vraiment la paire.