Horoscope 2020 gratuit lion par Diane Boccador

Horoscope 2023 pour les LION

1er décan : né du 23 juillet au 1er août

2e décan : né du 2 au 11 août

3e décan : né du 12 au 23 août

1er décan du Lion :

En janvier-février 2023, ce sera le bon moment pour développer vos activités. N’attendez surtout pas que le monde bouge : sentez-vous plutôt « locomotive » et faites la course en tête. Ambiance dyna-tonique, initiatives en cascade : avec cette planète-là, ça ne trainera pas et le succès pourrait même être là… Si on vous dit « profitez-en », c’est qu’entre la mi-mai et la mi-juillet, pas mal de choses ne vous conviendront plus et vous hésiterez entre mener la fronde ou faire de la défense passive. Faites surtout attention aux dix derniers jours de mai et aux dix premiers jours de juin : à ces dates-là, vous serez peut-être tenté d’engranger de petits jeux de pouvoir, de jouer avec le feu. Ouf : durant la 1ère quinzaine de septembre, si vous avez besoin de reconnaissance sociale, vous saurez beaucoup mieux y faire. Avoir de l’aide, c’est précieux et rien de mieux que cette planète Mars en Balance pour faire en sorte que les autres vous prêtent main forte. En novembre et décembre, des problèmes de sous phagocyteront peut-être votre cerveau. A ces dates-là, rappelez-vous que plaie d’argent n’est pas mortelle.

 

Côté cœur

Durant les dix derniers jours de février, faites le show et soyez même olé-olé si c’est comme ça que vous le sentez. L’amour en mode « go fast », ça veut dire que ça ira fort, très fort. Oups… entre mars et la mi-juillet, on dira surtout que vous ne serez pas facile à vivre, ni à suivre d’ailleurs. Votre intransigeance sera en pleine croissance. Jamais vraiment cool, jamais vraiment d’accord. Les périodes les plus délicates sont prévues durant la 2e quinzaine de mars, fin mai et durant la 1ère quinzaine de juin. Allez… au cœur du mois novembre, la bulle intime sera enfin votre priorité. Quand on s’aime, on se le dit : avec Vénus en balance, c’est parfois aussi simple que ça. Oui… mais entre le 5 et le 15 décembre, vous pourriez bien accumuler les griefs contre votre partenaire et rester longtemps campé sur votre position de Lion blessé…

 

2e décan du Lion :

De mi-février à mi-avril 2023, soyez « en marche » ! Quand Jupiter est en Bélier, il faut tourner à plein régime. Notre Lion aura « la patate ». En tout cas, le bon timing, ce sera là et vous n’hésiterez pas à vous mettre en mode « commando » si c’est vraiment ce qu’il faut. On notera que durant la 2e quinzaine de février, s’il s’agit de vous vendre et de faire monter les enchères, vous aurez un sacré savoir-faire. Oui… mais entre juillet et octobre, avec Jupiter en Taureau dans l’atmosphère, votre ligne de conduite sera beaucoup plus rigide. Récalcitrant, vous ? Oui absolument. Vous serez également intraitable dans les questions d’argent. Mais contrairement à ce que vous pensez, ce comportement pourrait être préjudiciable à vos intérêts : attention ! Durant la 2e quinzaine de septembre, on signalera une phase plus participative. A ce moment-là, il y aura beaucoup d’avantages à avoir des coéquipiers. Attention à ce mois de novembre 2023 : ambiance électrique pour Lion épidermique, très caustique et un poil manipulateur.

 

Côté cœur

La 1ère quinzaine de mars ne vous décevra pas : rien de mieux que ce ciel-là pour allumer ou rallumer la flamme. Ces planètes-là régénèrent les désirs, parlent d’amour « à cœur ouvert » et peut-être même d’un gros brin de passion en « offert ». La 2e quinzaine de juin pourrait être votre période « whaou » de l’année. Notez bien : à ce moment-là, il ou elle risque d’être dingue de vous, capable de vous décrocher la lune. Mais à part ça, côté cœur, ça ira plutôt cahin-caha. Pourquoi ? Parce que courant janvier, votre version « électron libre » voudra absolument prendre le dessus. Ensuite, fin mars-début avril, vous préférerez bloquer les discussions que d’assouplir vos positions. Parlons d’un autre « hic » : à cause du désaccord de Vénus en Lion avec les planètes en Taureau, l’été 2023 ne sera pas votre saison préférée : allez-y mollo sur la jalousie et évitez de toujours vouloir avoir le dernier mot. Vous voilà prévenu alors faites tout votre possible pour que les divers désaccords de l’été ne se transforment pas en véritable crise de couple. Durant la 2e quinzaine de novembre, le ton devrait s’adoucir parce qu’avec Vénus en Balance dans les parages, l’harmonie n’a pas de prix. Oui… mais, entre le 15 et le 23 décembre, retenez bien que les vengeances les plus courtes sont les meilleures.

 

3e décan du Lion :

Entre mars et mai 2023, le contraignant Saturne sera passé dans le signe suivant et grâce au passage de Jupiter en Bélier, votre vie va enfin pouvoir retrouver la bonne cadence. Lâchez la pédale de frein et accélérez, mettez les moteurs ! Vous avez envie d’entreprendre ? Ne vous frustrez surtout plus ! Vous pourrez enfin vous investir à fond dans ce projet qui n’aura que trop tardé. Oups… dépêchez-vous d’en profiter car entre juin et novembre, votre ciel accueillera l’instable et réfractaire Uranus en Taureau : vous aurez tendance à faire de la résistance et en certaines circonstances, ça peut attirer les vents contraires… Attention surtout entre le 24 juin et le 11 juillet et courant novembre : marcher sur des œufs vaudra alors toujours mieux que de monter sur vos grands chevaux, sinon vous n’échapperez pas à quelques « effets boomerang ». Allez… la bonne nouvelle est qu’après le 22 décembre, un projet pourrait prendre de l’ampleur : en cette fin d’année, visez donc la performance pour le simple plaisir de revenir dans la course…

 

Côté cœur

Durant la 1ère quinzaine de mars, le ciel vous soufflera gaiement « have fun ! ». Echanges glamour, rapports ludiques. Si vous êtes fan des jeux de rôles (amoureux), lâchez-vous ! Oui… mais durant la 1ère quinzaine d’avril, Vénus en Taureau ne vous donnera pas bon caractère mais de grâce, faites l’amour et pas la guerre ! Les dix premiers jours de mai seront ensuite votre joker love de l’année, surtout si vous avez envie de perdre un peu la tête. Ça devrait être excitant, amusant, surprenant. L’été sera en revanche un peu trop chaud et si vous ne connaissez pas encore le trip « scènes de ménage sur la plage », vous allez en manger un morceau… La revanche du Lion qui se sent éclipsé ne passera pas inaperçue… Ce sera en juillet et jusqu’au 15 août, mais aussi fin septembre-début octobre. Fin novembre-début décembre, vous saurez très bien calmer le jeu mais après le 21 décembre, ce sera plutôt « jeter de l’huile sur le feu », Vénus en Scorpion oblige…