Horoscope 2020 poissons gratuit par Diane Boccador

Horoscope 2023 pour les POISSONS

1er décan : né du 19 au 28 février

2e décan : né du 1er au 10 mars

3e décan : né du 11 au 20 mars

1er décan du Poissons :

En janvier 2023, la planète Mars en Gémeaux ne correspondra pas à votre rythme et ça risque de vous donner le tournis. Veillez toujours à terminer ce que vous aurez commencé et ne perdez pas trop de temps en discussions car votre goût pour la polémique risque alors d’être plutôt exalté. Fin mars et durant la 1ère quinzaine d’avril, jouez-la à fond « esprit de clan » ou au moins « esprit de groupe » ! Votre « fan zone » de cette première quinzaine d’avril ? La famille ! En juin puis en novembre et décembre, vous pourrez profiter des ondes solides et pragmatiques de Jupiter en Taureau. Quand cette planète-là est dans la place, votre bon sens fait toujours recette. Vous focaliserez davantage sur vos objectifs matériels et s’il s’agit de mieux maîtriser les aspects les plus concrets de votre vie, vous pourrez compter sur quelques coups de pouce du destin. Oupsentre juillet et octobre 2023, l’envie ou l’énergie vous manqueront parfois. Des efforts, pourquoi pas… mais pour quels résultats ? Ce sera un peu votre état d’esprit du moment à cause de ce Saturne en Poissons plutôt démotivant. Bref, cette planète-là jouera facilement sur votre moral.

 

Côté cœur

A partir d’avril 2023, ce sera couci-couça. Période de flottement ou petite phase « confusion des sentiments ». Vous serez peut-être trop souvent « dans l’attente de » ou « en demande de ». Votre situation sentimentale risque d’être fragilisée. Il y aura forcément un malaise quelque part et tant que vous ne serez pas rassuré, cette forme de mal-être pourra se prolonger. Les périodes les plus inconfortables seront entre le 12 et le 21 avril, durant le mois de juillet et entre le 10 et le 22 octobre. On pense qu’en juin, vous pourriez retrouver quelques-uns de vos repères parce que Jupiter en Taureau peut jouer un rôle « protecteur » et rassurant. Notez bien ensuite la 1ère quinzaine de décembre car à ce moment-là, votre potentiel sexy sera optimisé par Vénus en Scorpion.

 

2e décan du Poissons :

En janvier 2023 et de mars à juin, vous serez dans une période charnière durant laquelle l’idée de métamorphose devrait être fortement présente. Il y aura forcément de nouvelles voies à explorer ou une transition à finaliser. Attention : en février, attendez-vous à une recrudescence de choses à faire, accompagnée de cette désagréable impression de brasser trop de vent. Parce qu’avec Mars en Gémeaux dans le collimateur, les sollicitations arrivent de partout. Le gros bonus de votre année sera le passage de Jupiter en Taureau, entre juillet et octobre. Quel solide allié que ce Jupiter-là ! La vie matérielle sera nettement favorisée, les investissements seront bien pensés, l’argent ne demandera sûrement qu’à rentrer. Vous voulez des résultats tangibles ? On pense que quel que soit le domaine, vous en aurez. Durant la 1ère quinzaine de novembre, le cahier des charges sera sans doute corsé mais vous saurez vous impliquer dans tout sans rien lâcher.

 

Côté cœur

D’ici le mois de juin, si votre schéma affectif évolue un peu, on parie que ce sera dans le bon sens. Tourner une page ? Ce serait possible. Est-ce qu’une réconciliation ou un revirement étonnant se profilera ? Est-ce qu’un coup de cœur vous tombera dessus à l’improviste ? En tout cas, fin mars-début avril et durant la 2e quinzaine de mai, si Uranus joue bien son rôle, il devrait y avoir moyen de relancer l’émotion. Ensuite, la période de juillet à octobre sera essentiellement marquée par Jupiter en Taureau. Ce sera le moment de stabiliser tout ça, de penser « avenir et construction ». Jupiter en Taureau booste aussi « l’art de vivre » et développe l’instinct de protection et d’appartenance. Quand il est dans la place, il faut également savoir que l’amour est comme un plat gourmand. Du même coup, vous serez sans doute plus sensuel et épicurien que d’habitude. Petit bonus de fin d’année : durant la 2e quinzaine de décembre, on parlera peut-être d’embrasement des désirs et d’une libido en mode « sumo ».

 

3e décan du Poissons :

En mars comme en août 2023, ne jamais faire trop confiance et adopter la prudence comme ligne de conduite seront les conseils à suivre. Assurez-vous de la fiabilité de vos projets comme des personnes que vous côtoierez. Si l’on excepte ce mois d’août, le 2e semestre 2023 sera régi par une solide association de planètes lourdes, idéale pour retrouver un réalisme productif et pouvoir agir beaucoup plus concrètement sur les événements. Vous pourriez vivre quelque chose qui ressemblera à une volonté de vous libérer d’un certain passé. Apprenez que si vous vous engagez dans des transformations, ce sera du lourd, mais elles seront extrêmement positives pour vous, à terme. Si vous avez des talents cachés, ce sera le moment d’en faire une nouvelle vocation. Attention quand même après le 21 décembre : protégez-vous contre vous-même (vos emballements intempestifs, par exemple) et contre les autres surtout.

 

Côté cœur

Entre le 13 et le 21 février, vous aurez le droit de planer un peu, beaucoup… Connexion maximale pour harmonie idéale : c’est ça la magie des planètes en Poissons. La 1ère quinzaine d’avril sera pas mal non plus. Le 2e semestre 2023 devrait être globalement serein et pourrait même vous surprendre… en bien. On pense qu’avec cet Uranus « anti-routine » et Pluton dans le panorama planétaire de la période, votre scénario sentimental sera parfois différent et peut-être même plus excitant… Notre Poissons va sûrement adorer les aménagements inattendus de sa vie amoureuse. La meilleure période « love » de ce second semestre est prévue durant les dix derniers jours de décembre.