Horoscope 2020 scorpion gratuit par Diane Boccador

Horoscope 2023 pour les SCORPION

1er décan : né du 24 octobre au 2 novembre

2e décan : né du 3 au 12 novembre

3e décan : né du 13 au 22 novembre

1er décan du Scorpion :

Entre février et juin 2023, vous serez un peu trop souvent en mode « je me révolte donc je suis ». Focus sur les dix derniers jours de mai et les dix premiers jours de juin : à ces dates-là, dans le genre « contestataire », vous ne ferez pas les choses à moitié. Ouf : entre la mi-juillet et la mi-octobre, vous devriez commencer à ressentir l’influence du sage Saturne en Poissons. Ne serait-il pas plus raisonnable et plus épanouissant de vous investir dans ce que vous aimez plutôt que de perdre tant d’énergie à vous battre contre ce que vous ne voulez pas ? Alors on rationalise, on optimise et c’est comme ça qu’on maîtrise. Oui… mais entre la mi-octobre et fin décembre, vous bloquerez mais qu’est-ce que vous bloquerez : ça ne passera pas, vous ruminerez tout ça et il est possible que des questions financières soient au cœur du débat.

 

Côté cœur

Durant la 1ère quinzaine de janvier, vous voudrez surtout de l’air… Juste le temps de dérouler la liste de vos petits « ras-le-bol » et puis ça vous passera. Fin janvier-début février, come back éclair de votre version sensible et bienveillante, mais durant la 2e quinzaine de mars déjà, vous n’aurez plus envie de lui concéder quoi que ce soit. Et vous voilà fort peu aimable ascendant inadaptable. Séance de rattrapage entre le 8 et le 18 mai. Place à un mood un peu plus langoureux : main dans la main ou « toi et moi dans le blanc des yeux ». Attention : entre le 6 et le 18 juin, vous aurez sans doute la jalousie en vigilance rouge. Ouf : on vous prévoit une période d’accalmie entre la mi-juillet et octobre. Plus de maturité, plus d’envie de faire durer joliment le lien qui vous tient à cœur… Ça n’empêchera pas une résurgence de l’agressivité durant la 1ère quinzaine de décembre.

 

2e décan du Scorpion :

En avril 2023, Mars en Cancer sera surtout un super imprésario pour avoir le beau rôle en famille. Du coup, focus sur votre clan ! En revanche, en juin, vous serez plutôt du genre à penser qu’une bonne colère bien théâtrale de temps en temps ne fait pas de mal. Il faut bien se faire respecter… Entre juillet et la mi-novembre 2023, des questions financières risquent de vous crisper mais impossible d’aller plus vite que la musique : il faudra d’abord réparer les erreurs passées. Cette période sera également propice aux blocages en tout genre et même à quelques incidents diplomatiques. Incidents diplomatiques, parlons-en : la 1ère quinzaine de novembre n’en manquera sûrement pas et à ce moment-là, vous ne saurez plus censurer votre célèbre agressivité de Scorpion.

 

Côté cœur

Courant janvier 2023, on parlera au moins d’une sévère période identitaire, le temps de vous révolter un chouya et de remettre certaines choses à plat. Durant la 1ère quinzaine de février, plus question de vous désolidariser de l’autre : partager sera votre priorité ! Oui… mais fin mars-début avril, le moindre petit incident fera des ricochets. Durant la 2e quinzaine de mai, dites ce que vous éprouvez, ouvrez vos chakras ! Ce sera toujours ça de pris car durant la 2e quinzaine de juin comme de mi-août à fin septembre, dire que vous êtes jaloux sera un doux euphémisme. Et ça pourra prendre des proportions, des proportions… Retenez quand même que l’ennemi de l’amour est bien l’amour-propre. Enfin, au cœur du mois de décembre, monter au créneau pour des problèmes d’euros risque d’arriver un peu trop souvent.

 

3e décan du Scorpion :

Jusqu’à mi-mars 2023, vous vivrez peut-être des événements à contre-courant plutôt désobligeants… Il vaudra alors mieux vous adapter que contester. Mai 2023 sera sans doute votre mois le plus sympa de l’année : avec ce moral olympique, ne doutez plus de rien. Si ça vous enthousiasme et que la cause est juste, ce sera le moment de vous accrocher. Entre juin et novembre, faites surtout attention à votre mauvais caractère. Un courant d’instabilité pourrait bousculer votre sécurité et votre petit confort (à cause d’Uranus en Taureau). Vos diverses sautes d’humeur pourront être à l’origine de petits incidents de parcours et ça ne garantira donc pas la linéarité de vos projets. Il faudra faire preuve de beaucoup plus d’adaptabilité pour ne pas être trop secoué (surtout fin juin, durant la 1ère quinzaine de juillet et courant novembre).

 

Côté cœur

Durant la 2e quinzaine de janvier, le cap sera plutôt dur à passer. Au lieu de vous arracher les cheveux, vous feriez mieux d’opter pour le « wait and see » parce que durant la période du 13 au 21 février, votre envie d’aimer sera boostée par ce duo de planètes en Poissons romantique et fusionnel. On passera vite sur cette possessivité en pleine croissance de la 1ère quinzaine d’avril parce que fin mai-début juin, ça ne vous empêchera pas de virer « romantique ascendant fleur bleue ». Oups… en juillet, durant la 1ère quinzaine d’août, mais aussi fin septembre-début octobre, à cause de la battle dans le ciel entre Vénus en Lion et Uranus en Taureau, on parlera de réactions disproportionnées, de comportements grandiloquents, de scènes de ménage en mode XXL. Un conseil : ne transformez pas une belle histoire en incessants accusatoires. Avec un peu de chance, durant les dix derniers jours de l’année, le ciel se fera pardonner et vous pourrez surfer sur une délicieuse onde de sensualité.