La vierge dans l’horoscope 2020 par Diane Boccador

Horoscope 2023 pour les VIERGE

1er décan : né du 23 août au 1er septembre

2e décan : né du 2 au 11 septembre

3e décan : né du 12 au 23 septembre

1er décan de la Vierge :

Attention au mois de janvier : ce sera « zéro pointé » pour l’organisation. Sûr que vous n’aviez pas prévu, ni planifié tout ça ! En ce début d’année, on aura également envie de vous poser cette question : ça sert à quoi un agenda ? Fin mars et durant la 1ère quinzaine d’avril, la dimension affective prendra le dessus dans vos divers contacts. Vous prendrez très au sérieux votre rôle au sein de la famille et votre nature protectrice pourra s’épancher à fond. En juin puis en novembre et décembre, grâce à Jupiter en Taureau, vous serez plus carré, vous budgétiserez davantage, ce sera plus rassurant. Plus de discipline et de méthode pour rationaliser le quotidien et tellement de bon sens et d’esprit d’à-propos dans vos démarches matérielles. Oups, entre juillet et octobre 2023, vous pourriez subir les quelques effets indésirables de Saturne en Poissons. Allez savoir pourquoi vous ne vous sentirez pas vraiment d’attaque pour affronter les réalités. Et puis vous pourriez aussi attraper le syndrome de la « tour d’ivoire ». On ne parle pas de ce qui ne va pas, on macère un certain mal-être et on finit par nourrir une petite déprime et à se replier sur soi. Un conseil : relativisez et accrochez-vous plutôt à ce qui va ! Le mois de juillet risque d’être votre période la plus contrariante de l’année.

 

Côté cœur

A partir d’avril 2023, une situation pourrait vous échapper et/ou vous vous sentirez fragilisé. Vous ne serez plus vraiment sûr de rien ou vous ne cernerez pas tout. Les célibataires attraperont peut-être simplement ce qu’on appelle « le mal d’amour ». Ce sera à cause du passage de Saturne en Poissons. Identifiez vite les vrais problèmes, remettez les choses au clair, éclaircissez les zones d’ombre et n’hésitez plus à dire ce qui ne va pas ! Les périodes les plus inconfortables seront entre le 12 et le 21 avril et au mois de juillet. On pense qu’en juin, certains faits vous rassureront momentanément. Vous pourrez compter sur votre famille et sur le réconfort qu’elle pourra vous apporter pour vous sentir mieux dans vos baskets. La période du 10 au 22 octobre pourrait marquer un tournant dans vos petites misères : il faudra vous montrer plus fort, vous imposer davantage. Et puis focus sur la 1ère quinzaine de décembre : si vous passez du feeling anorexique à une sympathique alchimie érotique, vous pourrez dire merci à cette Vénus en Scorpion.

 

2e décan de la Vierge :

En janvier 2023 et de mars à juin, accueillez vite la nouveauté à bras ouverts ! Si vous aviez envisagé certaines choses différemment, ce sera le moment de passer le cap que l’on pourrait appeler « la vie autrement ». Le mois d’avril sera le plus intéressant pour ça. Attention : en février, ça ira parfois tellement vite que vous ne saurez plus par où commencer. Si vous placiez beaucoup d’espoir en cette année 2023, le ciel vous donnera raison entre juillet et octobre. Pourquoi ? Parce que vous pourrez profiter de l’excellent Jupiter en Taureau. Dans le cadre de la vie matérielle et financière, vous serez sans doute particulièrement gâté. Un retour sur investissement enfin ? Oui… ça pourrait être un peu ça. En tout cas, cette bonne manne planétaire-là sera du tangible. Pour finir, évoquons la 1ère quinzaine de novembre durant laquelle vous pourrez dire « à l’attaque ! ». Avec Mars en Scorpion comme allié, votre détermination et votre combativité auront le dernier mot.

 

Côté cœur

D’ici le mois de juin, l’être de vos pensées ou votre partenaire pourra vous étonner en étant très présent là où vous ne l’attendiez pas. En tout cas, avec Uranus dans les parages, vous serez sans doute beaucoup plus fan de la fonction « aiguillage » que de de celle « train-train quotidien ». Un conseil pour les célibataires : savourez le charme de l’imprévu ! Ensuite, la période de juillet à octobre, marquée par Jupiter en Taureau, vous fera plutôt avancer vers plus de stabilité, sûrement plus de confort domestique aussi. Disons que Jupiter en Taureau aimerait bien mettre votre vie sentimentale à l’abri des aléas de la vie. Vous voulez que votre amour dure ? Alors misez sur des valeurs sûres. Avec cette planète-là dans l’atmosphère, vos sens risquent également d’être plus gourmands : youpi ! On évoquera aussi la 2e quinzaine de décembre : un peu plus de hot ? Why not ?

 

3e décan de la Vierge :

En mars 2023, vous pourriez être complètement débordé, peut-être même sous l’eau. Pour éviter les embrouilles, débusquez les malentendus, blacklistez le hasardeux ! Par exemple, on ne s’engage pas sans avoir tout vérifié, on n’engage pas non plus sa parole sans être sûr de pouvoir la tenir… En mai, ne déviez pas de votre trajectoire (surtout en ce qui concerne les projets familiaux) ! Vous serez dans le vrai, ce sera offensif et constructif à la fois. Durant le 2e semestre 2023, vous travaillerez peut-être à changer votre mode de vie ou simplement votre conception de la vie. Ça s’appelle être en pleine évolution et sans doute même en phase de transition. Du déménagement à la reconversion en passant éventuellement par une nouvelle autonomie, vous aurez l’envie et sans doute les moyens d’effectuer une jolie révolution. On mettra le mois d’août et les dix derniers jours de décembre entre parenthèse : durant ces deux périodes-là, vous n’aurez pas suffisamment la tête sur les épaules et certaines situations pourront déraper à l’insu de votre plein gré. Attention !

 

Côté cœur

Comme Neptune (en Poissons) n’a pas encore fait ses bagages, l’amour flou pourra se frayer quelques passages. Entre le 13 et le 21 février, en mars et fin avril-début-mai, l’objet de vos désirs serait bien capable de noyer le poisson ou de ne pas être aussi sincère et fiable que la situation l’exigerait. Quand ce faux-jeton de Neptune rajoute son grain de sel, personne n’est vraiment blanc-bleu et on s’emmêle facilement les pinceaux (du cœur). Durant la 1ère quinzaine d’avril, il y a aura sans doute des moments charmants à croquer tout simplement. Fin mai-début juin, rien ne vous empêchera de grimper sur un petit nuage et roucouler pourra devenir votre activité préférée. Durant les dix derniers jours de l’année, vous aurez de sacrées armes pour faire succomber l’objet de vos désirs. On pense aussi que votre activité sur l’oreiller ne devrait pas laisser à désirer.