HOROSCOPE août 2023 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles cliquez ici.

 

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : il y a souvent un p’tit côté « je suis heureux, je suis épanoui, ça se voit et je le dis » chez notre Bélier quand le Soleil passe dans le signe du Lion. Ce sera encore le cas d’ici le 5 août. Il est sûr qu’avec ce ciel-là, ce serait bête de faire semblant. A part ça, les planètes d’août vous parleront peu. Il faudrait connaître le signe de votre Vénus natale pour en savoir plus sur vos tendances sentimentales. 2e décan : entre le 3 et le 14 août, on parlera d’un mood « joyeux luron ». Appétits de vie à la hausse, Soleil en Lion oblige… : dans le programme « vous faire plaisir », vous ne ferez sans doute rien à moitié. Après le 14 août, si vous agissez à tête reposée, vos comportements amoureux seront mieux appréciés. Alors s’il faut temporiser un peu, quelque chose nous dit que ce sera pour du mieux. Ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre ? 3e décan : le love ne peut pas être au top tout le temps et les circonstances font parfois qu’il faut laisser le temps au temps. C’est exactement ce que vous pourriez vivre d’ici le 14 août. En tout cas, le recul de Vénus en Lion pourra marquer une phase d’interrogations ou d’absence momentanée. Rien d’alarmant : rassurez-vous.

Vie active

1er décan : d’ici le 5 août, le Soleil en Lion suscitera encore une ambiance « vacances idéales ». Dilettantisme, fête, hobbies : amusez-vous de tout et avec tous ! Vous serez tout simplement là où il y a du plaisir à prendre. Il y a des jours à événements et d’autres où l’activité astrale frise le néant : entre le 6 et le 22 août, les planètes n’auront pas grand-chose à vous dire : prenez le meilleur de tout et ce sera tout ! 2e décan : vous avez besoin de vraies vacances ? Le passage du Soleil dans le 2e décan du Lion (entre le 3 et le 16 août) évoque une période estivale « best off ». Amusez-vous, défoulez-vous et faites les fous ! Des vacances sous l’égide du Soleil en Lion, pour un Bélier, c’est juste le pied. La période du 17 au 23 août sera sans doute moins palpitante car la sobre Mercure en Vierge n’est pas votre came : on parlera de vacances un peu trop « comme d’habitude » ou parfois un peu « bof ». 3e décan : entre le 13 et le 25 août, voilà le break estival presque parfait, la période à liker. Le Soleil en Lion sonnera bien la cloche de la récré, signe que les diverses réjouissances de l’été pourront commencer pour vous, amie Bélier. Pour le tempo, ce sera allégro : mix de loisirs et de fêtes pour un Bélier qui fera facilement son show.

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : ce morceau d’été devrait être plutôt raisonnable. Surtout pas besoin de faire des folies (de votre corps) pour vous sentir épanoui. Pour tout dire, vous saurez très bien vous contenter de ce que vous avez. 2e décan : si la sensualité se réveille sous le soleil, vous devriez être l’un des premiers à l’expérimenter. Avec ce Jupiter dans votre signe épicurien durant tout le mois, votre libido pourrait être en pleine croissance.  Après le 12 août : est-ce qu’il faut mettre fin à cette relation, si elle est un peu bancale ou ne vous convient pas vraiment ? Le recul de Vénus en Lion pourra vous pousser à vous poser cette question et à y réfléchir sérieusement. Si vous êtes en couple, on vous conseillerait bien de mettre vos exigences en veilleuse et de vous adapter un tout petit peu plus aux désirs de l’autre. Sinon les dissensions vont facilement prendre le dessus sur tout le reste. 3e décan : d’ici le 14 août, allez-vous prendre conscience que vous aviez idéalisé quelqu’un qui au final ne vous mérite pas tant que ça ? C’est possible quand Vénus recule dans le signe du Lion. On pense que le soleil aura peut-être du mal à se frayer un passage dans votre cœur mais ce ne sera pas une raison pour envenimer de petits désagréments. Les réactions à vos provocations pourraient avoir des répercussions qui vous échapperont.

Vie active

1er décan : allez… pour lâcher prise et ralentir vraiment la cadence, il faudra vraiment profiter de la 1ère semaine d’août. Des vacances « à la cool », ça vous dit ? Alors dénichez vite les remèdes anti-stress. La pause sera bienvenue et grâce au passage de Mercure en Vierge, vous devriez pouvoir vous préoccuper davantage de votre bien-être. Après le 23 août, il faudra déjà anticiper la logistique de la rentrée. Dans ce programme-là, le Soleil en Vierge vous épaulera, en vous faisant une petite piqure de discipline. 2e décan : peut-on avoir les pieds bien ancrés dans le réel sous le soleil ? Oui, bien sûr quand Mars en Vierge s’associe à Jupiter en Taureau. Disons donc que d’ici le 13 août, vous serez peut-être plus préoccupé par vos retours sur investissement que par les divertissements. Votre efficacité du moment est sûrement une qualité mais vous aurez aussi un petit côté « bulldozer » qui trace et qui décide de tout, qui ne sera pas forcément facile à gérer. Ouf ! Entre le 14 et le 23 août, voilà quelques jours faits pour vous ressourcer vraiment, tester le « sans emploi du temps », apprécier le « vivre ensemble ». Merci à Mercure en Vierge ! Après le 23 août, le raisonnable ne sera sans doute plus au goût du jour. 3e décan : la période du 12 au 30 août sera sans doute une période charnière importante. Un changement devra prendre tournure : s’installer ailleurs, envisager de travailler autrement. Pour réussir ce virage, vous ne lésinerez pas sur l’effort à fournir. C’est à ce moment-là qu’il faudra assurer et mettre sur pied un projet innovant.

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 août, ne fixez pas trop sur ce qui ne vous convient pas. C’est généralement votre petite manie quand le Soleil et Saturne vous font des misères. Pensez surtout à ce qui va et vous ne tomberez plus dans ce piège-là ! 2e décan : d’ici le 13 août, vous aurez la langue bien acérée et pourriez trouver tous les défauts de la terre à celui ou celle qui est à vos côtés. Ces planètes en Vierge vous changeront facilement en donneur de leçon et vous serez un peu trop doué pour dénicher le détail qui tue ou l’argument qui ne pourra que le ou la vexer. Après le 12 août, si vous êtes tenté par un ex, prenez votre temps, laissez-vous désirer un peu. Dites-vous qu’il n’y a pas le feu et voyez comment ça se passe. 3e décan : la première quinzaine d’août serait une bonne période pour vous recentrer sur vous-même. Pensez davantage « solo » que « duo » pour mieux comprendre ce dont vous avez réellement besoin. Mais après le 15 août, un certain flou artistique pourrait planer parce Mars et Neptune vous regarderont de travers. Un léger flottement dans vos envies ou une déception qui vous minera la vie ?

Vie active

1er décan : d’ici le 7 août, le désaccord Mercure-Saturne pourrait gâcher un peu cette période qui s’annonçait si bien. Des vacances assommantes comme celles-là, vous vous en seriez bien passé. Ou bien vous ne serez justement pas encore en vacances et ce sera tout à coup le désert autour de vous. Après le 23 août, on vous trouvera sans doute trop anxieux et/ou vous aurez peut-être le moral assombri par l’approche de la rentrée. Ambiance « c’est pas la joie » pour notre Gémeaux du 1er décan. 2e décan : s’il faut passer son temps à gérer l’intendance, peut-on vraiment parler de vacances ? La période du 1er au 13 août aura parfois de quoi changer votre euphorie en mood « grrrrrr ». Mercure et Mars en Vierge = climat d’irritabilité pour notre Gémeaux. Il faudra éviter de vous mettre en mode « pile électrique », même si le timing est fatiguant, que certains ne filent pas droit, ne savent pas vivre en communauté et que vous perdez un temps précieux à recadrer ce petit monde. Entre le 14 et le 23 août, décidez de prendre des décisions pour vous-même sans culpabiliser pour les autres. Et si votre entourage estival est gnangnan ou faiseur de cancans, mettez les voiles et voyagez plus léger (sans rabat-joie à vos côtés) ! 3e décan : après le 11 août, retenez que si vous ne passez pas tout au scanner, on pourrait vous la jouer à l’envers ! Ce désaccord de Mars en Vierge et de Neptune ne respirera pas la fiabilité. Notez bien vos horaires et vérifiez toujours de n’avoir rien oublié quand vous partirez de quelque part. Attention aussi aux avions qui décollent sans vous et aux personnes qui peuvent vous laisser en plan. L’idée serait de toujours prévoir un plan « B ».

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : peut-être allez-vous prendre de bonnes résolutions amoureuses. Dans ce cas-là, vous pourriez profiter de ces vacances pour les mettre en œuvre. On pense que ça ne vous desservira en aucun cas. Après le 23 août, sentiments raisonnés, émotions maîtrisés, initiatives prudentes. Ce Soleil qui entrera alors en Vierge vous rend généralement plus responsable, plus sage. Si en cette fin de mois, vous visez la sécurité, vous auriez raison. 2e décan : faire l’amour ? C’est excellent pour se détendre. Ces moments de chaleur humaine partagée sont aussi excellents pour la santé et le très sensuel Jupiter en Taureau risque de vous le rappeler bien souvent ce mois-ci. Alors à défaut de grands sentiments, tentez les bons divertissements ! Comme le ciel boostera vos appétits de bon vivant, ne restez surtout pas stoïque et… en avant la musique ! 3e décan : on pense qu’après le 11 août, vous pourriez adorer vous plonger dans un manuel de Feng Shui pour savoir comment réaménager quelques pièces de la maison et vous y sentir encore mieux. Sinon Mars en Vierge ne parle pas facilement d’amour : cette planète-là est trop rationnelle pour ça.

Vie active

1er décan : d’ici le 7 août, avec la présence de Mercure en Vierge, on vous prévoit de petites vacances en mode « zen », faites pour savourer un quotidien estival uniquement ressourçant. Vacances proprettes, mode de vie toujours sain. Si vous êtes en quête de sérénité, de vrai repos, ça pourrait bien matcher. Après le 23 août, hiérarchisez vos priorités, faites du tri dans votre courrier, vos mails, prenez de bonnes résolutions et ne laissez plus rien traîner. Si vous ne profitez pas de cette fin de mois pour faire un peu « place nette », vous n’aurez pas la conscience tranquille pour aborder la rentrée. 2e décan : il n’y a pas que les vacances dans la vie et tant mieux car quand Mars en Vierge et Jupiter en Taureau s’associent (d’ici le 13 août), on comprend vite que se reposer n’est pas une option. Vouloir c’est pouvoir donc vous prendrez les événements à bras le corps et même si un contretemps ne vous facilitait pas la tâche, vous opteriez quand même pour la persévérance. Les options à valider entre le 14 et le 23 août ? Les bons bouquins, le marché le matin, manger bio et ne pas trop forcer sur l’apéro… C’est quand même sympa de trouver autant de plaisir dans de simples activités estivales. 3e décan : après le 11 août, un petit côté pionnier prendra joliment le relai et vous pourriez vous réinventer avec talent et efficacité. Rompre avec la routine avec le succès en prime : pas mal comme concept… On parlera donc peut-être d’un nouveau chantier de vie. Mars en Vierge + Uranus en Taureau = duo planétaire gagnant pour ceux et celles qui en ont marre du plan-plan.

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : en août, le cœur ne sera pas en point de mire des planètes. Il faudrait peut-être connaitre le signe de votre Vénus natale pour en savoir plus sur vos amours du mois. 2e décan : après le 13 août, vous aurez tendance à laisser primer le plaisir des sens plus qu’à donner du sens à vos amours du moment. Si vous êtes célibataire, vous n’aurez aucun mal à vous amuser mais être pris au sérieux sera une autre affaire. Finalement, on pourrait dire que ce contexte planétaire évoque quelques insatisfactions et au moins une bonne raison pour que la planète cœur ne tourne pas rond. 3e décan : puisque Vénus reculera dans votre décan jusqu’au 13 août, elle vous laissera le temps de vous poser les bonnes questions sur l’importance de votre attachement et/ou sur vos divers comportements précédents. A vous de profiter intelligemment de cette phase de questionnements. Comme Vénus se confrontera encore à Uranus, les divergences pourront prendre facilement de l’importance. Par exemple, si vous êtes un peu trop habitué à ce que votre chéri(e) vous dise « oui », vous pourriez constater qu’il ou elle peut aussi ne pas être de votre avis.

Vie active

1er décan : ce mois-ci, les planètes se font discrètes de votre côté. Pas facile de trouver une tendance mais on pense quand même que ces vacances-là ne seront pas particulièrement marquantes pour vous, ami Lion. 2e décan : ce mois-ci, notre Lion sera plus fêtard que « peinard », accro aux excès en tout genre et peut-être pris dans un tourbillon d’envies fofolles et de « je m’éclate à tout prix ». Voilà donc une période estivale sans modération. Après le 12 août, allez donc plus souvent jeter un œil sur votre relevé en ligne ! Quand Vénus en Lion regarde Jupiter en Taureau de travers, vous devez vous préoccuper plus attentivement de vos finances. 3e décan : entre le 13 et le 25 août, si vos vacances ne sont pas « certifiées conformes » à vos désirs, vous le ferez savoir et pas qu’un peu… Avec ces planètes-là, vous n’en serez pas à une remarque près et vous serez d’ailleurs parfois tenté d’emprunter la clé des champs (traduisez : aller voir si l’air est plus respirable ailleurs).

 

Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 7 août, vous aimeriez peut-être pouvoir exprimer ce qui ne va pas mais ça ne viendra pas. De toute façon, il vaut mieux parfois garder les choses pour soi. Si vous êtes célibataire et que vous attendez un texto ou un coup de fil, ne soyez pas trop optimiste ! Après le 23 août, vous trouverez sans doute que ce désaccord Soleil-Saturne calme bien… Trouver l’envie d’aimer avec ce ciel plutôt austère sera un peu compliqué. 2e décan : d’ici le 13 août, notre Vierge sera au taquet. Si tout se passe bien, ce sera évidemment grâce à vous mais aurez-vous pris le temps d’en profiter vraiment ? Ainsi est Mars en Vierge : mood responsable mais pas toujours assez festif. 3e décan : après le 11 août, vous aurez peut-être surtout envie de faire quelques réaménagements, de changer les meubles de place ou de modifier l’organisation pratique. Ça peut vous prendre comme ça quand Mars en Vierge s’associe aux rayons d’Uranus. Cherchez aussi ensemble des projets à mettre sur pieds en duo, de ceux qui pourraient vous projeter autrement dans le futur.

Vie active

1er décan : pas forcément très « fun » ce début de mois d’août. Quand Mercure et Saturne se donnent mal la réplique, notre Vierge critique plus qu’elle ne profite. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas garanti que tout sera à votre goût. La période du 24 au 31 août n’aura sûrement rien de rigolo non plus mais quand il faut, il faut. Il faudra assumer trop de responsabilités et sans doute faire face à des engagements qui auront tout de barbant. 2e décan : d’ici le 13 août, l’alliance de Mars en Vierge et de Jupiter en Taureau n’est pas copine avec le farniente. Vacances productives sûrement. Vous passerez très facilement de l’envie à l’acte. Bref, vous ne perdrez pas de temps à échafauder des projets. Allez… entre le 14 et le 23 août, on débraye vraiment. Le mode détox vous conviendra plutôt bien. 3e décan : après le 11 août, si un pan de votre vie doit évoluer, en avant la musique ! Retenez néanmoins ce conseil : avant d’avancer, n’oubliez jamais de tout checker parce que les événements pourront parfois vous faire faux bond. Bref, votre chemin sera tout tracé : aborder un changement tout en assurant vos arrières. Même si vous êtes déterminé à aller dans cette direction, n’avancez qu’en terrain sûr !

 

 Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 5 août, ce Soleil en Lion aura encore forcément un effet « booster de bonne humeur » sur notre Balance, que l’on retrouvera facilement accro à la joie de vivre. Et la bonne humeur est aussi un atout séduction. Si, si… 2e décan : entre le 3 et le 15 août, avec ce Soleil en Lion dans l’atmosphère, votre look estival sera sûrement un aimant à compliments. Après le 15 août, même si vous sentez que c’est « moins bien qu’avant », ne vous faites pas trop de mouron. Peut-être un désaccord entre vous ou une période « sans » mais rien de bien méchant. On pense que le mois de septembre vous le confirmera. 3e décan : d’ici le 14 août, aurez-vous tout à coup besoin d’être rassuré sur l’amour que l’on vous porte ou bien des distances entre vous et votre chéri(e) seront-elles difficiles à supporter ? A vous de nous dire mais quand Vénus recule en Lion, il ne faut jamais tirer des conclusions hâtives.Donc ne vous impatientez pas : si pour une raison ou une autre, votre love baisse en intensité, ce sera seulement à cause de la rétrogradation de Vénus. Question de timing ou de circonstances : pas de vraies inquiétudes à avoir.

Vie active

1er décan : d’ici le 5 aout, on parlera encore de vacances « sur mesure » parce que le Soleil en Lion est l’une des meilleures options « divertissement estival » et que les loisirs à ce point-là, ça peut même devenir addictif. 2e décan : entre le 3 et le 15 août, élargissez la liste de vos envies, amie Balance. La page festive sera ouverte ! Option « loisirs à volonté », le jour comme la nuit. Quand c’est l’été et que le Soleil est en Lion, notre Balance est souvent comblée. 3e décan : la période du 13 au 25 août sera votre temps fort du mois d’août, l’apogée de vos vacances du mois. La vie dont vous rêvez en mode estival, avec éventail d’activités ultra large et fun à volonté. Bref, ce sera le moment de faire le plein de détente et de chaudes soirées.

 

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : c’est pas mal aussi de se contenter sagement de ce que l’on a ou de faire avec les circonstances. Et bien ce pourrait être le message de Saturne en Poissons, en ce mois d’août. Après le 23 août, on remarquera surtout votre façon d’assumer honnêtement vos choix et faits et gestes. On fait ce qu’on doit faire et c’est aussi comme ça qu’on a la conscience tranquille. 2e décan : après le 12 août, vous opterez facilement pour le « trop ». Vous pourriez être trop en demande et vous y perdrez en subtilité. Si vous avez quelqu’un en vue ou si vous êtes avec quelqu’un depuis peu, cette histoire aura peut-être du mal à évoluer dans le sens que vous espériez. Il faudrait peut-être savoir ce que l’autre en attend exactement plutôt que de lui mettre la pression. 3e décan : je t’aime, je ne t’aime plus ; je te quitte mais je ne peux pas vivre sans toi… D’ici le 14 août, pour vibrer, vous allez sûrement vibrer mais il faudra peut-être faire un point sur vos véritables sentiments pour éviter ce genre d’écarts. Ne prenez pas non plus la mauvaise habitude d’assimiler jalousie et preuve d’amour.

Vie active

1er décan : d’ici le 7 août, optez pour une ambiance « détox ». Retrouver une bonne hygiène de vie, ça fait aussi du bien (vous en conviendrez, c’est certain). La simplicité est parfois gage de vacances réussies alors Mercure en Vierge vous soufflera de couper votre portable, de vous mettre en mode « cool », de vous éloigner de toute l’agitation habituelle. Après le 23 août, vous serez facilement en mode « responsable » parce que le Soleil en Vierge vous soufflera qu’on ne rigole pas avec les préparatifs de la rentrée. Notre Scorpion va être au taquet… 2e décan : on peut se refaire une santé sans végéter pour autant. Ce sera le message de Mars en Vierge jusqu’au 13 août. Pour vous, ce sera plutôt jardinage, bricolage, randonnées… Une idée, un projet. Le mode « et hop ! » sera d’actualité. Les vacances ne durent pas une éternité alors autant en profiter pour faire toutes ces choses que l’on ne peut pas faire pendant l’année. Entre le 14 et le 23 août, levez vraiment le pied ! Vous aurez vraiment besoin de ne plus stresser, de décompresser. Par ailleurs, après le 12 août, préoccupez-vous davantage de vos finances car on pense que le désaccord de Vénus en Lion avec Jupiter en Taureau n’est surtout pas gage de budget équilibré. 3e décan : après le 11 août, la présence de Mars en Vierge serait parfaite s’il faut vous agiter en mode « utile et constructif », pour retaper une maison, pour perdre un peu de poids, pour prêter main forte à quelqu’un. Plus on se rapprochera de la fin du mois, plus vous devrez remonter vos manches pour faire aboutir ce projet-là. Pragmatisme et courage seront les mots-clés. Vous voulez qu’on vous fiche la paix ? Entre le 13 et le 25 août, ce ne sera pas toujours le cas mais ne vous sentez pas obligé de mettre les pieds dans le plat.

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : un tempo trop lent nuira peut-être à vos émotions de ce début de mois d’août (jusqu’au 7). Dans l’attente d’un coup de fil, d’un sms ou d’un petit geste, vous pourriez trépigner et cette incertitude est de celles qui grignotent la confiance ou l’assurance. Après le 23 août, interprétez honnêtement les signes d’insatisfaction, de routine ou de lassitude qui traîneront dans votre ciel. Mettez le doigt sur ce qui ne va pas et parlez-en vite ! 2e décan : d’ici le 13 août, à cause de la présence de ces planètes en Vierge, le mode « critique » risque de dominer. Attention à ne pas vous faire une réputation de moralisateur ! Après le 13 août, si vous êtes célibataire, il est possible que le passé fasse un come-back dans votre vie amoureuse. Aurez-vous l’occasion de recroiser quelqu’un que vous avez aimé ? Dans ce cas-là, pensez-y mais ne précipitez rien. 3e décan : quand Vénus recule en Lion, l’expérience de l’amour à distance est une possibilité. On s’aime mais on est loin, on s’adore mais ce n’est pas pareil en visio. Comment gérer cette phase-là (qui sera la 1ère quinzaine d’août) ? Ne vous inquiétez pas : on est sûr que ça va bien se passer. Après le 14 août, la personne à laquelle vous pensez aura sans doute du mal à être béton ou à assumer ses responsabilités. Ses comportements seront peut-être décevants ou vous vous attendrez au moins à mieux que ça de sa part.

Vie active

1er décan : oups… d’ici le 7 août, il y aura sûrement une ombre au tableau estival. Mauvais moral ou simplement mauvais endroit au mauvais moment… Ne pas pouvoir… Ce sera sûrement fréquent à la fin de mois (après le 23 août) car avec ce désaccord Soleil-Saturne, le ciel aura tout simplement du mal à accéder à vos vœux. 2e décan : d’ici le 13 août, vous prendrez sans doute pas mal de choses pour des corvées et que les corvées en été, ça peut vous rendre grincheux. N’insistez pas trop sur les critiques, s’il vous plait : vous auriez aimé que tout soit parfait ? Oui… mais vous n’êtes pas seul à être en vacances : les autres aussi le sont. Bon… même si on ne peut pas dire que vous vous sentirez bien entouré, rien ne pourra éteindre chez vous cette envie de profiter et de faire la fête. Le Soleil en Lion sera également présent et est quand même bien une caution « joie de vivre ». Entre le 14 et le 23 août, ne vous attendez à rien de bien folichon : sans doute trop de routine pour une période estivale et le « toujours pareil » n’est jamais le kiff pour un Sagittaire. 3e décan : après le 12 août, il pourrait y avoir de temps en temps un décalage entre les vacances que vous espériez et la réalité de vos expériences. Par exemple, vous auriez pu ou dû y penser mais ça vous échappera. Même quand on croit avoir tout prévu, on n’est pas à l’abri d’un malentendu : c’est comme ça quand le désaccord Mars-Neptune s’invite dans le décor.

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : Vénus n’a pas grand-chose à vous dire et c’est parfois mieux. Rien à redire sur votre petit bout de chemin amoureux, qui pourrait ressembler à ce tranquille bonheur (qui est parait-il dans le pré). Après le 23 août, le raisonnable sera l’option incontournable parce que faire des vagues ne sera pas du tout dans le registre de ce Soleil en Vierge plutôt sage et maîtrisée. 2e décan : quand il s’agit surtout de rationaliser et de bien penser, c’est normal que l’amour ne soit pas au cœur du sujet. On pense donc que d’ici le 13 août, vous aurez sûrement d’autres choses en tête. Il faut pourtant préciser que les satisfactions sensuelles sont généralement d’actualité quand Jupiter visite le signe épicurien du Taureau. 3e décan : après le 11 août, vous pourriez avoir envie d’améliorer de petites choses pour rendre votre quotidien plus confortable. Et dans ce cadre-là, vous avez sans doute pas mal de bonnes idées utiles. Si vous êtes en couple, préoccupez-vous surtout de tout ce qui peut le faire évoluer « autrement ».

Vie active

1er décan : d’ici le 7 août, misez sur des vacances « zen » et/ou choisissez vos déplacements en fonction de vos centres d’intérêt. Vous extraire du quotidien vous ferait le plus grand bien. Un conseil : évitez la faune estivale. La pré-rentrée n’est pas qu’un petit mot : il veut dire que pour réussir la rentrée, ce sera dès le 23 qu’il faudra la préparer. En tout cas, ce sera le message du Soleil en Vierge. Faire le tour de la question, ne rien oublier, checker tout ce qu’il vous faut pour bien aborder le mois de septembre : vous risquez de passer votre fin de mois à (bien) gamberger. 2e décan : d’ici le 13 août, si vous focalisez sur vos objectifs matériels, vous ne brasserez pas que du vent. On parlera peut-être d’un projet qui polarisera très concrètement votre attention. Le plan de navigation estival sera sans doute chargé : ce n’est pas quand Mars en Vierge et Jupiter en Taureau se donnent la main qu’on se prélasse sur le sable chaud. Entre le 14 et le 23 août, pensez à déconnecter, suivez davantage votre horloge interne et rappelez-vous que bosser moins, c’est plutôt sain (et forcément du bien-être en plus). 3e décan : après le 11 août, profitez de vos congés pour repenser concrètement votre modus vivendi. Rien à voir avec le côté reposant que l’on associe généralement aux vacances, mais vous pourrez être fier de vos occupations constructives. Pas évident d’aborder un tournant important en plein été et pourtant… on sent que vous serez très motivé pour faire avancer les choses dans ce sens-là.

 

Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : retrouver les bons rouages de votre petit quotidien d’avant (les vacances) n’a sûrement rien de bien excitant à vos yeux mais si l’on en croit le Soleil en Vierge, ce sera bien le mood de la fin du mois (après le 23 août). 2e décan : après le 12 août, si vous êtes célibataire et que vous fixez sur quelqu’un, on pense que ça ne vous mènera pas loin. Si quelques-uns des comportements de la personne concernée vous laissent à penser que l’attachement est inégal, ce ne sera pas facile de renverser la vapeur. Si vous êtes en couple, on ne pourra pas dire que votre entente soit au sommet et vous aurez sans doute pas mal de choses à lui reprocher. Vous avez besoin d’être rassuré ? Si vous voulez des preuves d’amour, ce ne sera pas le bon moment et vous risquez de rester sur votre faim. 3e décan : d’ici le 14 août, recentrez-vous un peu sur vous ! C’est comme ça que vous trouverez des explications aux événements amoureux précédents. Quand on est dans le feu de l’action, on fait parfois des erreurs. Ce sera le moment de les comprendre.

Vie active

1er décan : après le 23 août, retenez que la présence du Soleil en Vierge est toujours un peu « bof » pour un Verseau. Cette planète-là respire à plein nez corvées et discipline, alors ce sera peut-être bien le moment de dire tchao aux vacances ou au moins à l’insouciance. 2e décan : soirées endiablées, timing et budget pas toujours maîtrisés. Votre priorité du mois d’août ? Vous lâcher ! L’été n’est pas fait pour se frustrer alors on adopte le mode « trop » parce qu’il est plutôt rigolo. Attention, après le 12 août surtout : quand Vénus en Lion regarde Jupiter en Taureau de travers, les questions de budget prennent parfois le devant de la scène. Soyez donc plus vigilant de ce côté-là. 3e décan : entre le 13 et le 25 août, les autres comprendront assez vite qu’il vaut mieux dire « amen » à tout car de toute façon, vous ne supporterez pas longtemps la contradiction, les changements de planning ou de programme. Un Verseau agacé par le Soleil en Lion et Uranus en Taureau perd généralement trop facilement son sang-froid. Mais à quoi servirait de vous mettre en colère alors que vous serez sûrement en vacances et que vous pourriez tout simplement être « pépère » ?

 

Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : la 1ère semaine de ce mois d’août ne sera pas franchement pas une bonne période pour laisser parler votre cœur. Vous avez des difficultés à exprimer ce que vous ressentez ? Eh bien gardez tout cela pour vous : de toute façon, ce ne sera peut-être pas le moment d’en dire trop. Après le 23 août, vous pourriez promener des petits airs de Caliméro, comme si vous portiez les soucis du monde sur votre dos. 2e décan : pour pouvoir vraiment vous occuper de vos amours, il faudrait qu’il y ait moins de gens agaçants autour. Oui… mais si vous les laissiez vivre, vous vous prendriez moins la tête. Bref, d’ici le 14 août, le ciel suggèrera une poussée d’intolérance critique face à l’être aimé. Un taux d’insatisfaction qui n’aura d’ailleurs sûrement à voir qu’avec vos pointes de petites méchantes humeurs. 3e décan : après le 11 août, vous vous prendrez peut-être trop facilement la tête. Durant cette période-là, ne lui demandez pas d’être d’une fiabilité exemplaire. Il ou elle aurait du mal à vous donner satisfaction. Ne comptez pas trop sur lui ou elle mais ne vous déchargez pas trop sur lui ou elle non plus.

Vie active

1er décan : la première semaine d’août sera sans doute une phase estivale trop sobre à votre goût. Et de sobre à austère ou ennuyeuse, il n’y a qu’un pas. Bref, vous ne serez sûrement pas fan de cette période-là. Après le 23 août, la peur du lendemain sera peut-être bien présente parce que quand le Soleil en Vierge s’oppose à Saturne en Poissons, le climat n’est jamais bien sécurisant. 2e décan : d’ici le 14 août, calme, vous ? Pas vraiment. Soit tout le monde se déchargera sur vous (ce qui n’est pas cool du tout), soit vous vous inquiéterez pour tout le monde (ce qui n’est pas mieux…). En tout cas, vous aurez tendance à râler. Tout sera trop « ci » ou pas assez « ça », les voisins feront du bruit, la location laissera à désirer, les enfants seront désordonnés. Oui… d’accord mais détendez-vous : c’est quand même l’été ! Entre le 14 et le 21 août, ce sera encore un peu ambiance « ça m’agace » sous le soleil. Présence de Mercure en Vierge oblige. 3e décan : après le 11 août et d’ici la fin du mois, il sera prudent de ne pas négliger les détails sinon ces planètes-là risquent de vous recadrer et de vous rappeler la dimension pratique et utilitaire qui vous aura échappée. Comme Mars en Vierge regardera Neptune de travers, le bon conseil à suivre sera aussi de tout vérifier (billets de train et d’avion, par exemple). Bref, avec ce ciel-là, il faut tout simplement être vigilant à plein temps.