HOROSCOPE août 2019 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles cliquez ici.

null

Bélier

21 mars – 20 avril

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 6 août, ces planètes en Lion (le Soleil et Vénus) vous rendront encore aussi lumineux qu’attractif et vous garantissent au moins que vous saurez vous mettre en valeur et occuper la place, avec classe…

2ème décan

Entre le 5 et le 15 août, les temps seront aux déclarations inédites, aux rencontres spectaculaires, aux sentiments hors proportion ou à une incroyable séduction. Ce sera exactement le moment de donner un nouvel élan à vos sentiments. Placez toute votre fougue dans des enjeux passionnés et recherchez l’émotion du côté du cœur : Vénus en Lion et Jupiter vous donneront raison sur toutes les longueurs d’onde amoureuses. On vous souhaite d’être follement aimé.

3ème décan

Entre le 14 et le 23 août, le cœur sera à l’honneur. Quelqu’un ne vous quittera plus des yeux… Avec ces planètes en Lion chaleureuses et passionnées, dire « je t’aime » ne sera plus un problème. Ce sera même une question de « moment présent » et ça vous brûlera sans doute les lèvres à plein temps.

Vie active

1er décan

Entre le 12 et le 20 août, Mercure en Lion reviendra du côté de chez vous. Rejoignez vos amis, ciblez les endroits branchés. Tout redeviendra ludique et ultra sympathique. Ce sera plaisant, divertissant et vous serez à la fête. Cette Mercure en Lion vous accordera aussi une cote d’enfer. On viendra à vous, vous les amuserez, vous ne serez sûrement pas loin de faire l’unanimité et vous aimerez ça.

2ème décan

Vous débuterez ce mois d’août dans une forme incroyable. Vous serez tout feu, tout flamme et le farniente n’aura sûrement rien à voir avec ces journée (jusqu’au 5 août) : restez dynamique à plein temps ! Entre le 6 et le 15 et avec ces généreuses planètes en Lion, la joie de vivre dominera. On se fait plaisir avant tout et on dépense aussi sans compter pour le confort, les loisirs, la fête. Faites-vous remarquer tant que vous le voulez car votre ciel aura décidé de vous mettre en valeur et de faire votre bonheur. Entre le 19 et le 25, tout ce qui pourra élargir le champ de vos connaissances sera toujours bienvenu (Mercure et Jupiter obligent…). Et plus vous voyagerez loin, mieux vous vous sentirez.

3ème décan

L’ennui ne vous guettera pas en ce mois d’août enthousiaste (jusqu’au 21), qui met l’action au service de vos passions. Prenez le destin au mot, forcez vos rêves et concrétisez vos désirs ! Quelle pêche ! Ca roule pour vous et le plaisir devient un style de vie. Enthousiasme et passion de l’instant : pas mal d’atouts pour vous sentir comme un poisson dans l’eau de ce trépidant mois d’août. Les contacts pourront néanmoins encore vous décevoir ou les déplacements receler des vices cachés, durant les 11 premiers jours du mois (potentiellement pavés de malentendus). Entre le 24 et le 30, valorisez subtilement vos talents, donnez de la voix, mettez votre nature sociable en avant et vous vous ferez de nombreux alliés ! Ce sera le message de cette brillante Mercure en Lion. Si vous (re)travaillez, un contrat important sera peut-être déjà à votre portée.

null

Taureau

20 avril – 21 mai

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 6 août, vous aurez indéniablement envie de plaire et serez capable d’en mettre plein les yeux au spécimen à croquer (que vous avez repéré) ou de faire de petites folies pour exciter les appétits de votre chéri(e). Mais après le 21, le ciel suggèrera une poussée d’intolérance critique face à l’être aimé. Un taux d’insatisfaction qui n’aura sûrement à voir qu’avec vos pointes de petites méchantes humeurs.

2ème décan

Entre le 5 et le 15 août, engouements, générosité des élans et/ou démonstrations d’affection spontanées vous placeront aux commandes d’une vie émotionnelle trépidante. Prenez donc vos désirs pour des réalités et goûtez aux fruits de la passion ! Votre « objet de désir » sera sûrement digne de l’attention enflammée que vous lui porterez : allez de l’avant et prenez du bon temps !

3ème décan

Entre le 14 et le 23 août, vos amours pourront devenir plus enflammées. Ce pourrait être le moment de faire le premier pas ou de vous mettre en mode « conquête ». Ne restez surtout pas en retrait, soyez ultra spontané ! En tout cas, Vénus et Mars en Lion boosteront joliment les émotions, rajouteront de l’intensité à vos liens, de l’ardeur dans vos plaisirs. Beaucoup de passion et de générosité dans ces sentiments qui n’auront sûrement rien d’anodin.

Vie active

1er décan

Entre le 12 et le 19 août, choisissez vos meilleurs copains et fuyez vite les prises de tête ! Changez-vous les idées, sortez, crânez ou lézardez mais amusez-vous avant tout ! Mercure en Lion vous fera sourire à la vie. Mais après le 19, tout sera trop « ci » ou pas assez « ça », les voisins feront du bruit, la location laissera à désirer, les enfants seront désordonnés. Quant aux contraintes de la vie en communauté, vous en feriez bien un joli feu. Oui… mais détendez-vous : c’est encore l’été ! En bref et en cette fin d’été, vous aurez du mal à suivre le mouvement. Les événements vous bousculeront, vous stresseront, certains vous taperont sur le système… et vous jouerez trop facilement les trouble-fêtes.

2ème décan

Vous désirez prendre du bon temps, ne pas vous frustrer un instant, vous offrir vos loisirs préférés, croquer la vie par les deux bouts ? C’est bien là, encore jusqu’au 25 août que ça se passe. Vous offrir une part de belle vie, faire les bons choix estivaux (un endroit branché ?) et ne jamais vous ennuyer (planning festif et chargé obligatoire). C’est comme ça avec les planètes en Lion.

3ème décan

Jusqu’au 21 août, on ne pourra pas vous manquer. Embarquez-vous dans des projets sympathiques ! Tout sera plutôt ludique, festif, fun, olé-olé puisque que Mars aura débarqué dans le 3e décan du Lion. Une période en mode « happy », faites pour se la jouer « plus belle la vie ». Et dans cette vague d’action à gogo, on ne pourra que louer l’enthousiasme, la joie de vivre et le super charisme de nos G.O préférés. Entre le 24 et le 30, belle dynamique dans vos contacts annoncée. Il y aura sûrement des gens intéressants à rencontrer. Préparez d’ores et déjà vos arguments : pour bien tenir votre rôle et profiter de cette Mercure en Lion, il faudra vous montrer persuasif.

null

Gémeaux

21 mai – 21 juin

Côté Cœur

1er décan

Entre le 7 et le 19 août, ça devrait bouger du côté de vos amours et soyez certain que la réciprocité sera d’actualité ! Votre séduction est piquante, votre personnalité originale plait, votre indépendance les fait craquer. Avez-vous remarqué que vous aiguisez facilement la curiosité du sexe opposé ? Vous pourriez même goûter aux délices d’amours un peu exotiques. Laissez les émotions vous emporter et voguez en toute sérénité vers des rivages amoureux qu’il faudrait à tout prix visiter à deux ! Sentiments à la hausse pour une période fort sympathique.

2ème décan

Après le 17 août, notre Gémeaux pourra déployer ses atouts séduction. Soyez tactique, sexy, flirtez, minaudez, jouez. Cette 2e partie de mois est pavée de bonne humeur et/ou d’envies de plaire. Mercure et Vénus vous emporteraient bien dans une nouvelle vague d’agréments et vous risquez d’y retrouver de très belles sensations. C’est tellement bien quand on s’entend bien… Quoi de mieux qu’une Vénus en Balance pour que les deux fassent aussi bien la paire ?

3ème décan

Jusqu’au 8 août, quelques minuscules sources de fâcheries sont à prévoir. Votre sens critique pourrait être exacerbé alors gare aux petites piques qui pourraient bien créer le « hic » ! Laissez-le(la) être simplement lui-même (elle-même). Si vous êtes célibataire, vous ne serez pas vraiment d’humeur à vous laisser approcher (ou draguer) : qu’on se le dise ! Après le 27 août, il faudra privilégier l’intimité pour ne pas rater des retrouvailles au sommet. Union et partage feront rage et si vous nourrissez de tendres espoirs, vous aurez toutes les raisons d’y croire.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 13 août, voilà un Gémeaux rigolo, toujours par monts et par vaux et qui pourrait bien être un boute-en-train de choix. Une belle énergie à prévoir : juste de quoi vous éclater ! La routine se fait la malle, ce que vous faites est passionnant, vos projets estivaux auront sans doute quelque chose d’excitant. Que vous dire à part : prenez du bon temps ! Après le 23, le Soleil en Vierge n’est pas un cadeau. La nervosité, la désorganisation ou cette façon de tout critiquer risquent de perturber votre fin de mois (si vous n’y faites pas attention).

2ème décan

Durant tout le mois d’août, on choisit des destinations branchées, on s’entoure de joyeux lurons et on s’éclate à volonté. Ambiance chaleureuse et glamoureuse pour un Gémeaux plébiscité (qui peut créer le buzz autour de lui). La belle vie en excellente compagnie. Ambiance au beau fixe pour un Gémeaux qui jouera un peu les vedettes. Vous mettrez le feu : popularité gagnée d’avance. Ce sera toujours sympa, vous vous lâcherez et vous serez les rois de l’été.

3ème décan

Entre le 13 et le 24 août, le Soleil en Lion vous soufflera de beaucoup miser sur les divers plaisirs de l’été. Quoiqu’il arrive, votre facette chaleureuse et conviviale de la période ne pourra que plaire. Avec ce généreux Soleil en Lion, la joie de vivre dominera, on se fait plaisir avant tout, on se dépense beaucoup mais on dépense aussi sans compter pour le confort, les loisirs, la fête.

null

Cancer

22 juin – 22 juillet

Côté Cœur

1er décan

Après le 21 août, la passion et l’excitation seront les promesses tenues par le trio Vénus-Mars-Uranus. Le ciel vous projettera donc dans une tranche de vie amoureuse sûrement captivante. De bonnes surprises seront possibles en cette fin de mois ultra sympathique. Des couleurs dans vos émotions, du piment dans le quotidien, du renouveau en cerise sur le gâteau du cœur ou de très bonnes raisons de vous aimer davantage.

2ème décan

Vous aimeriez que cela bouge davantage dans votre vie amoureuse ? Faites une pause, pensez à autre chose… et ça vous passera ! Ce ciel trop saturnien ne se prête sans doute pas vraiment à ça.

3ème décan

Le ciel d’août n’évoque pas vraiment vos amours mais n’en prenez pas ombrage ! Rien à signaler parce que tout est peut-être parfait. Laissez couler le long fleuve tranquille et ne vous faites pas de bile !

Vie active

1er décan

Après le 18 août, Mars et Uranus titilleront votre ciel et ce sera pour vous donner envie de sortir de votre zone de confort. Un brin d’originalité pour un parcours pavé de plus de fantaisie. Si vous entrevoyez une jolie brèche, les astres vous suggèreront de vous lancer dans l’aventure, de défier l’inconnu ou de draguer la nouveauté. Voilà une fin de mois d’août sûrement passionnante, si vous avez un tournant à aborder. Le ciel vous accordera un vrai ressort et ce ciel de pré-rentrée vous permettra de rebondir en toute occasion : optez pour le changement, envisagez un tournant et surfez sur cette nouvelle vague ! Si vous êtes encore en congés, il vous faudra des vacances inédites, des expériences nouvelles, des rencontres originales. Vous aurez besoin de prendre un grand bol d’air, de vivre « tout fou », d’être étonné plus souvent…

2ème décan

Le ciel d’août n’a pas plus grand-chose à vous dire, alors n’y trouvez surtout rien à redire et continuez votre petit bout de chemin sans rien redouter. Le libre-arbitre est dorénavant dans votre camp. Enfin de vraies vacances ?

3ème décan

De votre côté et jusqu’au 11 août, ce sera encore « joies et problèmes des vacances en famille ». On se réjouit d’être tous ensemble dans une grande maison, mais on finit toujours par se crêper le chignon. Mettez-vous à l’abri de gaffes ou autres quiproquos et n’en dites jamais trop. Evitez les bavardages ou commérages : il y aura bien du rififi dans vos contacts alors misez plutôt sur la langue de bois ! Après le 11, la voie (céleste) sera libre : à vous d’en profiter !

null

Lion

22 juillet – 23 août

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 6 août, sans doute trop d’émotions pour que vous puissiez bien les gérer. Vous trouverez que rien ne marche vraiment comme vous l’espériez. Mais peut-être serez-vous seulement capricieux, impulsif ou trop velléitaire. C’est en étant plus conciliant que vous vous retrouverez. Vénus et Uranus feront sans doute encore monter la pression. Un conseil : préférez la maîtrise à toute démonstration excessive !

2ème décan

Entre le 5 et le 15 août, vive les grands sentiments et les superbes épanchements ! Ne faites rien à moitié pour prouver que vous aimez car Vénus et Jupiter savent réveiller les cœurs nobles et généreux. Beaucoup plus de conviction pour une période passion. Un vent de séduction soufflera sur votre vie et on se demande bien qui pourrait vous résister. Avec ce charisme et cette générosité-là, il reste à parier que les satisfactions affectives ne vous feront surtout pas faux bond.

3ème décan

Entre le 14 et le 23 août, vous brûlerez peut-être la chandelle par les deux bouts mais vos sentiments seront chauds, intenses et passionnés : autant en profiter ! Entre passionné et passionnel, votre cœur balancera d’ailleurs peut-être. Ce sera sans doute attractif et caliente mais vos sentiments seront si peu modérés que vos émotions deviendront parfois difficiles à gérer.

Vie active

1er décan

Entre le 12 et le 20 août et à cause du désaccord Mercure-Uranus, on vous trouvera quelquefois trop franc, maladroit, voire agressif. En bref, un état d’esprit querelleur ou trop réactif pourra à nouveau troubler l’ambiance. Vous mènerez trop souvent votre barque en solo et si l’on vous donne gentiment un conseil, vous penserez illico que l’on grignote vos prérogatives et pourriez réagir de façon bien vive.

2ème décan

Jusqu’au 5 août, rien n’est trop beau pour ces vacances que vous avez sans doute vues en grand. Pas de galère et tout pour vous plaire : la vie est belle, vous attirez de joyeux lurons et les fêtes sont grandioses. Entre le 5 et le 15 août, ça swingue, c’est fun et sympa. Animation au sommet, loisirs au top, bonne humeur à revendre. Notre Lion s’épanche, rayonne, « kiffe » : voilà encore de vraies vacances ! Entre le 19 et le 25, déplacement réussi, ambiance ludique et chaleureuse. Vous serez l’animateur en chef de vacances encore ultra divertissantes. Votre ego et votre matière grise de Lion seront également stimulés par Mercure en Lion et votre présence (comme vos idées) ne risquent pas de passer inaperçues. Un mois d’août au-dessus de la mêlée.

3ème décan

Jusqu’au 21 août, rythme plutôt trépidant, multiplicité des projets et centres d’intérêt. Tout sera plus passionnant sous ce ciel estival. Vous aurez sûrement le syndrome de la bougeotte et cela pourrait être contagieux. Des envies, des élans et ce sacré besoin de vous investir vraiment : vos initiatives seront généreuses ou ne seront pas. Vous aurez envie de vivre plus intensément et cela vous ira très bien. Entre le 24 et le 30, cet intellect que vous manierez avec brio (merci à Mercure en Lion !) vous accordera bien sûr un surplus de confiance en vous, si ce n’est pas un petit complexe de supériorité… Profitez-en !

null

Vierge

23 août – 23 septembre

Côté Cœur

1er décan

Après le 21 août, zéro monotonie en perspective ! Vous aimez être surpris ? Vous le serez sans aucun doute car avec Mars, Vénus et Uranus dans la poche, tout peut arriver. Ne vous demandez surtout pas ce que vous allez faire : agissez ! Coup de tête ou petit coup de folie : prenez l’amour de court et coupez court à toute indécision, pour mieux attraper la balle du cœur au bond ! Vous réussirez peut-être à exporter votre petit couple dans un décorum plus excitant et vous zapperez vraiment la routine. Il y aura plein de découvertes à faire en duo et ça ne pourra que vous rapprocher.

2ème décan

Il y a quelquefois risque d’aveuglement momentané quand Jupiter et Neptune vous regardent de travers. Jouez le plus souvent possible carte sur table : s’il existe un vrai problème, c’est comme cela que viendront les solutions ! .

3ème décan

Jusqu’au 11 août, plus de bonheur tranquille et de petites joies que de passion. Les temps ne sont pas aux débordements d’émotions mais cela devrait quand même vous plaire. L’amour est parfois dans le pré… Après le 11, menez votre petit bout de chemin amoureux sans regard pour les influences astrales. Aucune véritable tendance ne se dessine : vous n’avez rien à redouter de ce ciel qui n’a pas envie de vous malmener.

Vie active

1er décan

Après le 18 août, la routine sera « has been ». Si c’est nouveau, ce sera « tout beau » et si c’est original, ce sera même génial. Etre curieux devrait vous réussir : soyez tout simplement open, dénichez le projet qui vous donnera vraiment envie, retrouvez le goût de l’aventure, essayez le changement et vous n’aurez qu’à vous réjouir de la tournure sympathique des événements ! Mars, Vénus et Uranus devraient en tout cas vous offrir une assurance anti-routine dont il faudra vraiment profiter.

2ème décan

Gare à ces petites lubies qui vous donneraient peut-être très envie mais qui ne seraient que feux de paille ! Ces temps-ci, vous n’êtes pas à l’abri de petites déceptions : ne faites pas de plan sur la comète avant de savoir où vous mettez les pieds ! Si vous sentez que votre sens critique s’émousse, remettez-vous vite les yeux en face des trous. En bref et durant ce mois d’août pas toujours très fiable, évitez de confondre désirs et réalités.

3ème décan

Jusqu’au 11 août, allez simplement dans le sens de votre bien-être, en faisant fi de tout ce qui vous prend la tête ! En bref, amusez-vous, ressourcez-vous et faites-vous du bien : c’est encore le message de Mercure en Cancer pour le 3e décan. Votre personnalité devrait rayonner de douceur et d’empathie : Mercure en Cancer accentue également votre réceptivité aux autres, vous assure d’une aura de sympathie.

null

Balance

23 septembre – 23 octobre

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 6 août, on vous convoite, on vous invite partout, on vous drague… Pas question de passer inaperçu : faire tourner les têtes et susciter le désir sera pour vous un jeu d’enfant. Faites encore le plein de saines vibrations parce que Vénus en Lion vous rend fier, enthousiaste et démonstratif. Profitez de ce potentiel de sensations vivifiantes pour laisser parler votre cœur !

2ème décan

Sublime et tellement charismatique (entre le 5 et le 15 août), vous risquez d’allumer bien des feux sur votre passage… Ca devrait rouler côté cœur. Sentiment de plénitude, générosité active, projets amoureux sans modération : l’heure sera à l’épanouissement ou aux engagements enthousiastes. Entre Balance séduite et Balance conquise, il n’y a qu’un pas… que vous pourrez franchir allègrement. Tombez la carapace et prouvez à la face du monde que vous avez un cœur gros comme ça !

3ème décan

Entre le 14 et le 23 août, soyez ardent, côté cœur, allez au-devant de vos plaisirs, déclarez votre flamme, provoquez l’émotion car Mars et Vénus en Lion vous donneront un tempérament généreux et enthousiaste qui ne pourra que plaire ! L’association de Vénus et Mars en Lion est chaude comme la braise et peut aussi marquer une parenthèse sensuelle aussi excitante que décomplexée. Le sable chaud vous donnera de sacrées idées et votre partenaire devrait diablement les concrétiser…

Vie active

1er décan

Une jolie cote d’amour et une place d’honneur (réconfortante pour l’ego) sont encore les leitmotivs de la période du 1er au 6 août. On vous appréciera, on vous le dira et on vous octroiera facilement la part du lion. Entre le 12 et le 19 août, compagnie idéale, ambiance plus que sympa, divertissements à gogo et belle effervescence. C’est grâce au retour de Mercure en Lion et vous aurez bien l’intention de vous amuser. Vous serez disponible pour toutes les rencontres et toutes les fêtes. Ce sera ludique, sympathique et notre Balance va battre des records de popularité. Fabriquez-vous une glam team et concoctez-vous des vacances over sympas !

2ème décan

Jusqu’au 6 août, vous mettrez encore le feu, vous créerez l’événement autour de vous, vous prendrez l’initiative qui plaît. Popularité gagnée d’avance. Ce sera excitant, vous vous lâcherez et vous serez le roi de l’été. Entre le 5 et le 15, on ne se prive de rien, on ne lésine pas sur les dépenses plaisirs ou gourmandes, le confort de l’avion, de l’hôtel ou de la location, et on ne se refuse surtout pas les délices d’un Spa ou les suppléments « VIP ». Entre le 19 et le 25 et si vous désirez du fun, une compagnie comme vous l’aimez et beaucoup de glam, profitez bien du passage de Mercure en Lion (bien associé à Jupiter) ! Ce ciel-là vous nommera « ministre des affaires estivales ». Diversité des horizons, compagnie fortement requise et un ciel à forte connotation relationnelle feront à coup sûr votre bonheur de la période. Les contacts auront le vent en poupe.

3ème décan

Jusqu’au 21 août, Mars en Lion vous accordera un enthousiasme débordant, une énergie contagieuse, une joie de vivre insolente… Vous serez toujours là où l’on ne vous attendait (peut-être) pas et vous ferez forcément partie de ces fous avec qui l’on rit. Mais jusqu’au 11, faites néanmoins encore bien attention à ces petits bugs qui jettent la confusion, aux malentendus et aux langues de vipère. Entre le 24 et le 30 et avec l’entrée de Mercure dans le 3e décan du Lion, vous aurez facilement une casquette de leader ou de décisionnaire. Plus persuasi que d’habitude, vous saurez mieux vous imposer et faire passer vos convictions.

 

null

Scorpion

Du 23 octobre au 22 novembre

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 6 août, maîtrisez-vous davantage au beau milieu des aspects très réactifs de votre ciel amoureux. Vos sentiments sont peut-être sur le grill : une situation bancale vous déstabilise. Beaucoup de passion mais si peu de raison… Faites donc le point et gardez au moins la tête froide (si vous avez le cœur trop chaud) ! Mais après le 21 août, une attirance pourrait bien prendre une tournure plus passionnée… Ouh que c’est excitant ! Ce sera bien le moment de tomber ou retomber violemment amoureux. Les satisfactions sentimentales et sensuelles devraient être nettement au programme et vous ne risquez surtout pas de flirter avec… le néant d’émotions.

2ème décan

Entre le 5 et le 15 août, votre côté « amoureux extravagant » ne sera pas forcément fait pour déplaire mais les fiascos suivent quelquefois de près l’option « trop ». Maîtrisez vos pics d’extraversion pour ne pas multiplier les coups d’épée dans l’eau ! Vous serez peut-être aussi un peu trop « nombril du monde ». L’excès de confiance en soi ou la petite arrogance nuisent aisément au partage des émotions. Oubliez-vous quelques instants pour mieux aimer la plupart du temps !

3ème décan

Entre 14 et le 23 août, vous en voudrez sûrement trop et rien ne dit que votre chéri(e) soit à la hauteur… Vos désirs (parfois) insensés pourront mener à quelques bras de fer ou dévoiler des incompatibilités de fait. Modérez votre tempérament ! Et puis qu’il(elle) n’ait pas la mauvaise idée de regarder ailleurs car ça vous mettrait de très mauvaise humeur. Besoin de tout contrôler ? Ok… mais de là à l’étouffer avec vos crises de jalousie…

Vie active

1er décan

Entre le 12 et le 19 août, émergence presque assurée de votre facette « petit chef » (qui veut tout contrôler et n’admet pas la contradiction). On peut être cash sans aller au clash : souvenez-vous-en ! Mais après le 19, on parlera déjà de pré-rentrée et les astres s’associeront pour que votre efficacité ne fasse plus un pli. Ne comptez que sur vous et ne lésinez pas sur l’effort à fournir ! Heureuse fin de mois pour vous attaquer à un projet corsé ou gérer efficacement des situations d’urgence. Vous saurez prendre le taureau par les cornes et n’hésiterez pas à démontrer ce que vous savez faire.

2ème décan

D’ici le 5 août, vive les excès en tout genre ! Ambiance encore surchauffée, soirées endiablées, amours (un peu) délurées ou rapports de force à volonté. Notre Scorpion ne se sent toujours pas très sage… Entre le 5 et le 15, attention à vos dépenses : ne vivez pas trop au-dessus de vos moyens ! Entre le 19 et le 25, le ciel vous changera facilement en donneur de leçon. Mais puisque vous aurez décidé de toujours avoir le dernier mot…

3ème décan

Jusqu’au 21 août, la présence de Mars en Lion vous poussera à désirer que « ça bouge » tant et plus. Votre ciel créera l’évènement, vous sollicitera de toutes parts, sans oublier de vous mettre sur les dents : course contre la montre, stress à éviter, trop de choses à faire… Ca ne matchera pas toujours avec votre compagnie estivale. Si tout le monde n’en fait qu’à sa tête, ça va être la pagaille… Mais si vous jouez au petit chef, ils vont vous blacklister. Ambiance (parfois) à couteaux tirés. Entre le 24 et le 30, des montées d’autorité (ou d’autoritarisme…) pourront vous placer en porte-à-faux. Relativisez vos compétences ou baissez d’un demi-ton cette drôle d’arrogance !

null

Sagittaire

22 novembre – 22 décembre

Côté Cœur

1er décan

D’ici le 6 août, vous aurez encore la cote, vous ferez votre effet, votre séduction fera des ravages, vous aurez le choix du roi… L’expansive et glamoureuse Vénus en Lion boostera encore plutôt joliment les émotions, rajoutera de l’intensité à vos attirances. Un amour plus sélectif ou une personne que vous ne pouvez qu’admirer ? Mais après le 21, vous pourriez ressentir tout de travers parce qu’un aspect dérangeant vous caressera à rebrousse-poil. Les désirs de l’un ne correspondront plus exactement avec ceux de l’autre, ça ira trop vite pour l’un et pas assez pour l’autre. Si vous êtes en couple, quelques incompatibilités d’humeur pourront commencer à casser l’ambiance.

2ème décan

Entre le 5 et le 15 août, « opération Cupidon » annoncée ! Quand Vénus en Lion s’octroie les faveurs de Jupiter, ça devrait aller très fort pour le cœur de notre Sagittaire. Une rencontre fabuleuse ou un arc-en-ciel passionnel ? On parlera d’amour avec un grand « A » et/ou d’un spécimen qui peut vous rendre vraiment baba. En tout cas, affichez vos couleurs, croyez au bonheur, allez dans le sens de vos ardeurs et vous aurez tout compris au ciel de cette période millésimée !

3ème décan

Entre le 14 et le 23 août, Vénus et Mars en Lion donneront de la générosité à vos amours. Projetez vos désirs sur écran géant, soufflez sur la flamme du cœur ! Le ciel vous offrira son élixir d’amour, version « meilleur du sentiment ». Ne laissez surtout pas d’aussi chaleureuses vibrations vous passer sous le nez ! Rien ne vous arrêtera quand il s’agira d’aimer passionnément et s’il faut déclarer votre flamme, vous n’hésiterez pas bien longtemps.

Vie active

1er décan

Entre le 12 et le 19 août, divertissements, animation et convivialité. C’est le programme prévu par Mercure en Lion, et vous serez pleinement réceptif à tous les petits bonheurs de l’été. Epanoui, vous ? Oui ! Mais après le 19 et à cause de Mars (nouvellement en Vierge), on vous trouvera souvent en mode « jamais content », toujours en train de râler ou de critiquer… Cette fin de mois d’août sentira déjà la rentrée (et ça risque d’être un peu barbant). Il faudra assumer vos responsabilités et sans doute faire face à des engagements qui n’auront rien d’amusant.

2ème décan

Jusqu’au 5 août, vivez encore vos passions à fond, réalisez-vous dans l’action ou au travers d’amours sensuelles, intenses et vibrantes. Quel que soit le domaine, investissez-vous à 100% ! Entre le 5 et le 15, s’il y en a un qui peut rallier tous les suffrages et faire l’unanimité, ce sera vous grâce à ce brio qui vous poussera à vous faire joliment remarquer. Vous vous accorderez sans doute des vacances fun, sympas et même un peu bling-bling s’il le faut. On ne se prive de rien, on ne se refuse surtout pas ce qui coûte un peu cher et on claque même à gogo. Entre le 19 et le 25, déplacez-vous, évadez-vous, faites les fous ! Ce bel accord Mercure-Jupiter vous poussera à élargir vos horizons et à laisser libre-cours à vos désirs d’évasion de la plus jolie des façons.

3ème décan

Jusqu’au 21 août, l’action ne manquera pas de piment pour des Sagittaire qui ont dorénavant le feu sacré. Et celles (ou ceux) qui voudraient faire la crêpe ne tiendront pas bien longtemps la position couchée. Du peps à n’en savoir que faire, des envies de tout faire bouger et de l’énergie à revendre (qu’il faudra dépenser sous peine de rester frustré). Vivez toujours plus intensément : il y a de d’excitation dans l’air. Il faudra peut-être en profiter pour vous offrir les vacances dont vous rêvez ou la destination qui vous fait fantasmer. Entre le 24 et le 30 et si vous travaillez, profitez de certaines facultés à faire l’unanimité que vous accordera Mercure en Lion ! Vous n’aurez pas grand-chose à faire pour conclure une affaire prospère ou convaincre de potentiels futurs associés. En tout cas, votre intelligence s’exprimera (toute la semaine) à bon escient et vous n’aurez aucun mal à briller par votre argumentation et votre bonne appréciation des choses.

null

Capricorne

22 décembre – 21 janvier

Côté Cœur

1er décan

Après le 21 août, privilégiez l’émotion, les superbes déclarations, les rouages de la passion ! Vous saurez y faire pour relancer la roue de vos amours : un temps superbe pour l’expression de nouvelles ardeurs. Vous aurez des envies, des désirs ou donneriez bien dans le palpitant du cœur (si l’objet de vos désirs est à la hauteur). Ce sera étonnant, grisant et même potentiellement excitant.

2ème décan

R.A.S du côté du cœur. Les astres ne vous concernent que peu et c’est parfois beaucoup mieux. Rien à redire sur votre petit bout de chemin amoureux, qui pourrait ressembler à ce tranquille bonheur (qui est parait-il dans le pré).

3ème décan

Jusqu’au 11 août, quelques petits ratés dans l’organisation ou la compréhension pourront gâcher un peu l’ambiance sentimentale. Soyez attentif, plus concentré, moins cassant et n’ayez surtout pas la mauvaise idée de le(la) critiquer !

Vie active

1er décan

Après le 18 août, noyez-vous dans de nouveaux projets ou larguez les amarres, cap sur du « tout nouveau, tout beau » ! Donnez un bon coup de pied aux habitudes et renouvelez vos horizons. Voilà en tout cas un ciel qui facilitera globalement la bonne marche de vos projets. Investissez-vous, soyez à l’écoute du sens du vent ou d’un léger revirement, et la roue de la fortune sera sûrement très opportune ! Cette période sera donc propice à la renaissance des opportunités. Tentez le diable, sautez sur toutes les occasions, osez ce tournant qui vous narguait depuis quelques temps : vous serez dans les petits papiers d’astres performants.

2ème décan

Pas d’aspect vraiment explicite. Profitez donc d’une période estivale qui ne laissera sans doute pas à désirer ! La neutralité astrale n’est pas à redouter : elle est même parfois idéale pour qui veut se reposer. Laisser les choses se faire, souffler, faire le point : ne pas en faire trop sera de tout repos. Envie que ça bouge ? Prenez votre mal en patience : rien ne sert d’aller plus vite que la musique pendant l’été !

3ème décan

Jusqu’au 11 août, vos rapports avec les gens risquent encore de manquer de fluidité car il y aura trop de susceptibilité dans l’air. Certains sont lunatiques et d’autres font preuve de sensiblerie… Il faut marcher sur des œufs. Quand Mercure regarde Pluton de travers, il peut y avoir un petit désaveu à encaisser, des reproches à digérer, des allusions désobligeantes ou quelques autres difficultés à se trouver à l’aise dans un groupe (et surtout en famille).

null

Verseau

21 janvier – 20 février

Côté Cœur

1er décan

D’ici le 6 août, ce ciel-là vous soufflera encore l’envie de vous défouler, de sortir des petites piques, de dénicher un bouc émissaire. Les planètes qui vous regardent de travers vous donneront la dent dure : le désaccord Vénus-Uranus forme un cocktail d’envies explosives ou de désirs contrariés. Ne vous laissez pas faire par ces pulsions irraisonnées et protégez plutôt ce qui fait votre stabilité !

2ème décan

entre le 5 et le 15 août, imposez « silence » à votre ego pour laisser l’autre s’exprimer et s’épanouir à vos côtés ! Le désaccord de Vénus en Lion peut vous entraîner du côté des rapports de force. Qui a raison et qui porte le pantalon ? Vous pourriez perdre un temps fou à vouloir avoir le dessus sur tout. Bref, ce sera un peu trop souvent « vous d’abord ».

3ème décan

Entre le 14 et le 23 août, il faudra éviter de mettre la pression, de lui en demander trop ou de jouer constamment les divas. Vous risquez d’oublier la délicatesse et les nuances (dans vos propos) : trop direct, pas assez stratège ou seulement trop franc. Cette conjonction Vénus-Mars en Lion déclenche facilement le mode passionnel et la jalousie XXL. Ca pourrait bien se finir une fois sur deux en scène de ménage du côté de chez vous.

Vie active

1er décan

Entre le 12 et le 20 août, évitez de leur couper la parole, n’imposez pas toujours votre conception des choses, nuancez un peu vos convictions et vous éviterez les petits pièges de cette Mercure en Lion ! A cause de ce désaccord Mercure-Uranus, gare aussi aux décisions précipitées ou arbitraires et aux petites provocations : ne sortez pas de vos gonds ! Il faudrait plutôt essayer de garder le bon ton.

2ème décan

D’ici le 5 août, le mood sera encore excessif ou survolté. Vous voulez tout et tout de suite, vous ne lâchez jamais l’affaire, vous testez des sports extrêmes. Votre ciel évoque même le surmenage. Entre le 5 et le 15, l’argent risque vous filer entre les doigts parce que vous n’aurez pas du tout envie de vous frustrer. Un peu trop de bling-bling ? Oui, et alors ? Entre le 19 et le 25, vous aurez sans doute quelques problèmes de communication, serez peut-être un peu trop sûr de vous et voudrez toujours avoir raison : ce sera l’effet « Mercure en Lion »…

3ème décan

Jusqu’au 21 août, vous serez la tornade blanche de l’été. Vous prendrez (sans doute) beaucoup de place, voudrez toujours avoir le dernier mot et serez partout à la fois. Vous aurez néanmoins quelquefois raison de prendre les mous de vitesse. Vos envies se heurteront à celles de certains alors vous voudrez vous imposer, remettre les pendules à l’heure. Ce serait bien « moi d’abord ! » parce que ce sont vos vacances après tout. Pas vraiment cool… Entre le 24 et le 30, n’agissez pas seulement comme vous le désirez ! Ménagez l’opinion des gens et faites un peu avec leur consentement : pensez à écouter, à fédérer et à en mettre quelques-uns dans votre poche !

 

null

Poissons

20 février – 21 mars

Côté Cœur

1er décan

Après le 21 août, l’agressivité sera en toile de fond et vous serez trop souvent toutes griffes dehors. Votre partenaire ne fera jamais les choses assez bien (à vos yeux). Chaque détail pourra se transformer en sujet de discussion et relancer la contradiction. Une période un peu « prise de tête ». Vous devrez quand même éviter tout genre de comportement limite : chercher la petite bête, être impatient, tout critiquer.

2ème décan

Ne vous enflammez pas pour de trop belles promesses ! Le désaccord Jupiter-Neptune (durant tout le mois d’août) est apte à placer quelques pièges sur votre parcours et vous devrez vous méfier des faux amis et autres faux-semblants. Balisez prudemment votre parcours affectif du moment.

3ème décan

Jusqu’au 11 août, vous privilégierez les saines réalités du cœur, celles qui assurent la sécurité émotive et votre équilibre émotionnel. Grâce à Mercure en Cancer, ce sera tendre, plaisant, confortable et rassurant. Après le 11, plus rien de particulier à signaler sur votre planète cœur. Le ciel vous laissera en paix et vous pourrez donc faire seul la pluie et le beau temps sur vos amours. Une neutralité astrale dont il faudrait tirer profit.

Vie active

1er décan

Après le 18 août, le mode « critique » risque de dominer. Certains ne filent pas droit, ne savent pas vivre en communauté, c’est le boxon et vous passerez votre temps à recadrer ce petit monde. Avoir le mauvais rôle n’est pas gratifiant… Attention à ne pas vous faire une réputation de moralisateur ou d’empêcheur de tourner en rond !

2ème décan

En ce mois d’août, votre sens critique sera quelquefois émoussé devant un « merveilleux » sûrement trop attirant pour que vous soyez alerté. En ce moment, le réalisme décroche et la fiction occupe un peu (trop) le terrain. On s’emballe, on s’emballe… mais est-ce bien raisonnable ? Ce désaccord Jupiter-Neptune vous donnera aussi et globalement les yeux plus gros que le ventre.

3ème décan

Jusqu’au 11 août, surtout pas d’excentricités pour vous ! Aérez votre planning, jouez au marmiton pour toute la famille, profitez des bienfaits de la tranquillité ou de saines journées à la campagne ! Ce ciel plutôt sympa facilite toujours les facultés d’intégration et vous concocte un feeling idéal pour les réunions de famille ou les déjeuners entre amis. Ambiance facile : votre présence sera approuvée. Après le 11 : il y a des jours à événements et d’autres où l’activité astrale frise le néant. Le ciel aura décidé pour vous et vous ne devriez pas finir ce mois d’août sur les genoux : prenez le meilleur de tout et ce sera tout !