HOROSCOPE août 2024 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles cliquez ici.

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : ce début de mois d’août devrait être axé « rapports intelligents ». Vous aurez sacrément besoin de vous exprimer et vous trouverez un joli répondant en face de vous. Que demander de plus ? 2e décan : d’ici le 14 août, votre version « fêtarde » ne passera sans doute pas inaperçue. En tant que boute-en-train, on vous verra arriver de loin… C’est généralement l’effet produit quand le Soleil en Lion visite votre ciel. Ce Soleil en Lion aura aussi forcément un effet « booster de bonne humeur ». 3e décan : d’ici le 6 août, votre ego sera sûrement très flatté mais votre plaisir aura aussi nettement son mot à dire. Satisfactions d’amour propre et émotions grandeur nature cohabitent toujours harmonieusement quand Vénus est en Lion. Ensuite, etre le 13 et le 23 août, vous aurez surtout le sens de la fête et de fortes envies de profiter de votre été. Si c’est avec un(e) amoureux(se), tant mieux mais s’il n’y a personne dans votre vie, ça ne vous empêchera pas de vous éclater.

Vie active

1er décan : plaisir d’une vie agitée, activités plutôt excitantes. Pas grand-chose à redire à ce tableau dynamique que vous réservera ce début de mois d’août (jusqu’au 7). En bref, le ciel vous donnera des fourmis plein les pieds pour aborder la vie estivale du bon côté. La période du 8 au 15 août sera sans doute moins palpitante que la précédente car la sobre Mercure en Vierge n’est pas forcément votre came : on parlera de vacances un peu trop « comme d’habitude » ou parfois un peu « bof ». 2e décan : la période du 2 au 14 août sera votre temps fort du mois d’août. La vie dont vous rêvez en mode estival, avec éventail d’activités ultra large et fun à volonté. Brasser du monde, bavarder, inviter, rencontrer, vous déplacer : la période du 15 au 22 août sera ensuite hyper « connectée » parce que l’alliance de Mars et de Jupiter en Gémeaux n’aime rien mieux que la belle vie en excellente compagnie. Être par monts et par vaux pourra même devenir plutôt rigolo. 3e décan : la période du 13 au 23 août sera sans doute l’apogée de vos vacances d’été. Tout se passera divinement bien et le plaisir aura largement son mot à dire. Après le 23, ne restez jamais trop longtemps au même endroit, ne voyez pas toujours les mêmes têtes : il s’agira plutôt de bouger, d’être partant pour tout. Quand Mars est en Gémeaux, vous adorez vous sentir débordé. Plus vous aurez de rendez-vous ou d’activités, mieux vous vous sentirez.

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 5 et le 15 août, le feeling sera idéal pour conforter vos liens affectifs dans une ambiance globalement sereine. Prendre soin l’un de l’autre au quotidien n’est jamais anodin quand Vénus passe en Vierge. Si vous êtes célibataire, pas question de brûler les étapes : s’il faut le(la) tester en restant bons copains, vous saurez le faire. Le temps de passer au crible ses qualités et défauts et de voir si les sentiments s’en mêlent vraiment. 2e décan : entre le 14 et le 23 août, avoir Vénus en Vierge comme alliée en vacances vous poussera à profiter de belles journées ensemble pour améliorer le quotidien du couple, à apprécier sa présence comme au premier jour. Si vous êtes célibataire, pas sérieux : s’abstenir ! Vous n’êtes pas une personne facile. 3e décan : d’ici le 6 août, vos sentiments seront encore sur le grill. L’idée serait de ne pas en rajouter une couche ou de tomber dans le mood « mélodramatique ». Ça devrait aller mieux après le 21 août parce que Vénus en Vierge renforce généralement les valeurs communes, la complicité et les bonnes raisons de vous entendre ou de bien vous comprendre. On ne sait pas vraiment pourquoi mais les choses du cœur progresseront, le cadre changera ou vous pourriez aborder une nouvelle histoire sérieuse.

Vie active

1er décan : changer de rythme veut dire écouter davantage votre biorythme et c’est exactement ce que vous devriez faire d’ici le 15 août. Message de Mercure en Vierge. Si vous avez besoin de décompresser autour d’un programme ultra sain, vous devriez être servi. Prendre l’air, lézarder, bouquiner, bavarder, resserrer vos liens amicaux ou familiaux : ce sera dans l’air ! Après le 22 août, allez… on retrouve le mode « responsable » parce que le Soleil en Vierge vous soufflera qu’on ne rigole pas avec les préparatifs de la rentrée. 2e décan : d’ici le 13 août, vous aurez peut-être surtout besoin de vacances en mode « égoïste » et tant pis si les autres ne vous suivent pas ! De toute façon, leurs désidératas ne risquent pas de peser lourd dans la balance. Oui… mais si vous vous levez quand ils se couchent ou que vous prenez le petit déjeuner quand ils en sont au déjeuner, ça risque de provoquer quelques tiraillements. Après le 13 août, stop au train de vie estival qui pourrait mettre votre budget à mal ! Vous reviendrez plus facilement à la raison car le Soleil en Lion s’éloignera et que le raisonnable Saturne reprendra ses droits. 3e décan : la période du 13 au 23 août risque d’être un peu agitée parce que vous direz bien fort ce qui ne vous plaira pas, parce que vous serez un peu tête brûlée de temps en temps et parce que vous ne serez pas fan de compromis. Ouh… si ce n’est pas conforme à vos attentes, vous allez plus d’une fois pester contre le monde entier. Vous auriez bien aimé profiter de ces vacances-là à votre façon mais ce sera plus facile à dire qu’à faire…

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 5 et le 15 août, avec ces planètes en Vierge dans l’atmosphère, vous voilà surtout pinailleur ascendant enquiquineur. On pense que votre partenaire aura du mal à incarner le zéro défaut… à vos yeux. Vous aurez l’esprit bien critique et même tendance à lui expliquer la vie. 2e décan : entre le 14 et le 23 août, y aura-t-il un manque de réciprocité ou une forme d’inégalité dans cette relation ? Si vous sentez que vous vous accrochez sans vrai résultat, posez-vous les bonnes questions ou n’insistez pas. 3e décan : les petits coups de passion pourront encore rythmer la 1ère semaine d’août. Prenez vos désirs à cœur et n’en faites surtout qu’à votre tête ! Vénus en Lion devrait vous offrir une tachycardie amoureuse d’enfer. Mais après le 21 août, si vous vous voilez la face, vous pourriez bien vous enfoncer dans une situation peu prometteuse ; si vous décidez au contraire de toujours regarder les choses en face, vous échapperez sans doute aux effets pervers de ce désaccord Vénus-Mars-Neptune.

Vie active

1er décan : d’ici le 6 août, vous aurez parfois le chic pour agresser ou blesser vos interlocuteurs plus ou moins volontairement. Votre mécontentement passera en tout cas facilement par la parole. Entre le 7 et le 15 août, zone d’inconfort en prévision. Il y aura souvent quelque chose pour vous agacer ou quelqu’un pour polluer la vie en communauté. Après le 22 août, ce rabat-joie de Soleil en Vierge aura décidé de vous rappeler l’utilité d’une pré-rentrée. Eh oui… pour vous, le Soleil en Vierge n’a rien de fun : il respire un peu trop les corvées. 2e décan : d’ici le 9 août, si vous avez envie de vous éclater, éclatez-vous ! Vous avez envie de plages, coquillages et crustacés ? Ce sera très bien aussi. Du moment que l’on parle de vraies vacances, le Soleil en Lion sera ok. Batterie faible tout à coup ? En tout cas, entre le 10 et le 21 août, ce ne sera pas toujours la joie ou ça buggera en boucle. Si l’on en croit ce désaccord Mars-Jupiter-Saturne, il faudra apprendre à « faire avec » certains désagréments. Avec ces planètes-là, ce n’est pas rare que quelque chose tombe à l’eau. 3e décan : entre le 13 et le 23 août, on parlera de vacances « sur mesure » parce que le Soleil en Lion est l’une des meilleures options « divertissement estival » qui soit et que les loisirs à ce point-là, ça peut devenir addictif. Mais après le 23 août, votre ciel promettra parfois plus qu’il ne donnera… parce que les événements ou les gens pourront vous faire faux bond. Adoptez donc quelques règles de prudence.

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 5 et le 15 août, on parlera surtout d’entente intellectuelle, de complicité utile, d’échanges constructifs. Par ailleurs, même si vous en avez très envie, être prudent et garder la tête froide sera votre choix du moment. Pas question de prendre un risque insensé : vous écouterez votre raison plus que votre cœur. 2e décan : quotidien sécurisant, climat propice à une certaine sécurité, relations posées. Entre le 14 et le 23 août, les rayons de cette sage Vénus en Vierge seront pour vous plutôt rassérénants. Parfois, la sobriété d’un quotidien aide à renforcer un lien. Quand Vénus est en Vierge, on se rend compte que faire de petites choses simples ensemble ne peut que rapprocher. 3e décan : il parait que le sentiment s’épanouit dans le changement. Après le 21 août, cet étonnant aspect Vénus-Uranus devrait vous le démontrer. Vous aurez peut-être très envie d’améliorer de petites choses pour rendre votre quotidien plus confortable. Et dans ce cadre-là, vous aurez sans doute pas mal de bonnes idées utiles.

Vie active

1er décan : simples mais sympas, pas vraiment dynamiques mais bien ressourçantes, pas forcément festives mais reposantes. C’est généralement la connotation des vacances quand Mercure en Vierge est dans l’atmosphère (d’ici le 14 août). Des journées un peu culturelles, ça vous dit ? Mercure en Vierge serait également ok. Vous saurez en tout cas nous démontrer qu’en vacances, on peut aussi se remplir la tête intelligemment. Après le 22 août, grâce au Soleil en Vierge, vous pourriez devenir la personne indispensable du moment. Sur qui pourra-t-on compter ? Sur vous. Qui sera toujours prêt à rendre service ? Vous aussi. 2e décan : vous n’aurez sans doute pas besoin de vous éclater pour apprécier ce que vous vivrez en août. Ce ne seront peut-être pas les vacances de vos rêves mais ça vous conviendra quand même. On dit que le mieux est parfois l’ennemi du bien et c’est un peu la philosophie de Saturne en Poissons. Et puis quand Vénus est en Vierge (entre le 14 et le 23 août), on aime les petites vacances pépères. Les mêmes endroits, les habitudes qui ne lassent pas : c’est sympa, c’est sécurisant et ça laisse à l’abri de tout mauvais plan. 3e décan : après le 21 août, faites un peu bouger les lignes, changez un chouya vos habitudes estivales. Pas de révolution : non, simplement quelques petites entorses à la routine pour amuser le quotidien de vos vacances.

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : durant la 1ère semaine d’août, vous ferez marcher vos neurones plus que vos émotions et ce ne sera sûrement pas si mal si vous devez mettre en place une stratégie d’approche ou une tactique pour le(la) reconquérir ou le(la) faire accéder à vos désirs. 2e décan : les vingt premiers jours d’août risquent d’être très généreux en bienfaits divers et variés. Vous vouliez du ludique, du glam’, du plaisir ? C’est prévu. 3e décan : d’ici le 6 août, si vous ne prenez pas sur vous, ça pourrait bien se finir une fois sur deux en scène de ménage. Vous aurez en tout cas de sacrées facilités à tout dramatiser. Ne dévoilez pas vos points faibles en perdant votre sang-froid : on sait qu’habituellement vous êtes bien plus malin que ça. Ensuite, entre le 13 et le 20 août, si vous occupez un peu trop la place ou si vous décidez constamment du planning estival commun, ça va finir par l’agacer vraiment. On a dit ça, on a rien dit…

Vie active

1er décan : durant la 1ère semaine d’août, pendant que d’autres s’adonneront à la bronzette, vous aurez plutôt dans l’idée d’optimiser votre temps estival et de faire un maximum de choses en un minimum de temps. En plus, un dynamisme tellement fédérateur devrait faire office de moteur : entraîner avec vous quelques joyeux complices fera sûrement votre bonheur. 2e décan : d’ici le 22 août, vacances trépidantes, glam et good vibes. Votre sens de la fête pourra s’exprimer plein pot et votre énergie ne fera pas un pli. Une idée, un projet : avec ces planètes-là, le mode « et hop ! » sera d’actualité. Les vacances ne durent pas une éternité alors autant en profiter sans jamais tarder. Vous voulez connaître la bonne recette de la période ? Pour vous, ce sera bouger et sociabiliser. 3e décan : entre le 13 et le 22 août, ne vous étonnez pas trop si vos déplacements sont un peu agités ou perturbés. Plus envie d’y aller, des personnes qui vous cassent les pieds, un avion raté… Faites aussi des efforts pour respecter la cadence ou les désirs de ceux qui vous accompagneront. Vous verrez : ça se passe tellement mieux quand chacun met de l’eau dans son vin. Après le 22 août, vacances ou pas vacances, vous vivrez dans une effervescence permanente, vous aimerez ça et ça vous réussira. Voilà qui est typique de l’ambiance suscitée par Mars en Gémeaux.

 

 Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 6 et le 15 août, on vous trouvera pudique, raisonnable et réservé mais peut-être voudrez-vous surtout prendre votre temps (pour savoir où vous mettez les pieds). C’est généralement l’effet qu’à sur vous l’entrée de Vénus dans votre signe. Voilà des journées positives pour l’équilibre émotionnel. Et puis retenez que manifester votre intérêt ou votre affection ne réclame pas forcément de grandes démonstrations : quand Vénus est en Vierge, les petites attentions répétées et les moments de partage sont quelquefois plus convaincants. 2e décan : entre le 14 et le 23 août, le contexte planétaire évoquera quelques insatisfactions et au moins une bonne raison pour que la planète cœur ne tourne pas rond. Cette histoire-là aura sûrement du mal à évoluer dans le sens que vous espériez. Il faudrait peut-être savoir ce que l’autre en attend exactement plutôt que de lui mettre la pression. 3e décan : après le 21 août, ne soyez jamais trop sûr du résultat de vos démarches amoureuses. Si ça se passait exactement comme vous l’aviez prévu, ce serait presque un miracle. Il y aura toujours une ambivalence : un véritable attachement mais un p’tit côté pas franco. Potentiellement important mais éventuellement décevant. Gare aux trop belles promesses !

Vie active

1er décan : durant la 1a 1ère semaine d’août, vous serez le roi des discussions un peu trop enflammées. On pourrait penser que vous ne craignez plus les disputes et que vous pourriez même les alimenter. Mais après le 7, lâchez du lest et réjouissez-vous d’une ambiance « no stress ». L’idée serait déjà de prendre plus souvent votre temps : vous verrez à quel point ça détend… Bains de mer, bains de soleil (et surtout pas bains de foule). Ce sera peut-être simple mais ce sera sûrement ce dont vous aurez besoin. Après le 22 août, tout ce que vous ferez sera rondement mené car vous aurez vraiment besoin de tout contrôler et maîtriser. 2e décan : des faiblesses, côté organisation ? Entre le 5 et le 22 août, ne vous trompez ni de compagnie, ni de destination et si vous vous sentez vampirisé (même en plein été), prenez vos distances ou apprenez à dire « non ». Les vacances, l’esprit léger, ce ne sera sûrement pas pour vous à ces dates-là. Quand les planètes ne sont pas alignées, il faut être un peu fataliste… 3e décan : après le 19 août, ce désaccord de Mars en Gémeaux avec Neptune ne respirera pas la fiabilité. Quelques incidents fortuits ou le manque d’honnêteté de certains seraient bien capables de contrecarrer vos plans. Il faudra avoir davantage les yeux en face des trous si vous voulez éviter que l’on vous embobine.

 

Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : l’important en ce début de mois d’août ? Voir du monde, vous divertir. Si c’est vous qui organisez les fêtes du moment, elles seront forcément réussies car vous aurez un véritable don pour ça. En cas de problème avec votre partenaire, vous pourrez également constater que la communication sera la solution à tout. 2e décan : d’ici le 14 août, vous ne devriez pas avoir grand-mal à exister auprès de votre chéri(e) ou à multiplier le nombre de vos admirateurs(trices). Avec ce Soleil en Lion dans l’atmosphère, votre look estival sera sûrement un aimant à compliments. 3e décan : d’ici le 6 août, la planète sentiment devrait se porter merveilleusement bien et de généreuses émotions vous attendent encore de pied ferme. L’amour sous ses plus beaux atours sera plus que jamais au goût du jour. En 2e partie de mois, vous aurez plutôt la bougeotte dès qu’il s’agira de sortir, de fêter ou d’être le roi du dance floor.

Vie active

1er décan : en début de mois, on s’entoure de joyeux lurons et on s’éclate à volonté. Ambiance chaleureuse et glamoureuse pour Balance plébiscitée, qui saura trop bien créer le buzz autour d’elle. 2e décan : entre le 2 et le 13 août, vous allez sans doute faire les bons choix estivaux car avec le Soleil en Lion et Jupiter comme alliés, on se détend ou on se divertit à plein temps, on mélange plage et apéros, sport et fêtes. Bref, on fait toujours comme on en a envie. Entre le 13 et le 21 août, avec un ciel aussi éclectique que divertissant, on peut presque assurer que vos journées se suivront sans se ressembler. Les deux mots-clés seront animation et diversité. 3e décan : y’aura de la joie dans le ciel de la période du 13 au 22 août car le Soleil en Lion a généralement le chic pour optimiser votre concept de « vacances idéales » et ça, c’est quand même génial. Après le 22 août, suivez vos désirs de voir du monde à la lettre et préférez les vacances avec les copains aux vacances en famille : quand Mars est dans le signe tellement liant du Gémeaux, être casanier est presque une aberration.

 

 Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : pas d’extravagances prévues au programme de la période du 5 au 15 août. Vénus en Vierge est plutôt sage et rationnelle. On pense même qu’un petit train-train quotidien ne vous dérangerait pas. Si vous êtes en couple, vous retrouver plus souvent ensemble et avoir des occupations communes sera plutôt sympa. Arrêter de ne faire que vous croiser sera même un grand bienfait. 2e décan : entre le 14 et le 23 août, vous expérimenterez sans doute que l’amour est construit de ces petits riens, qui ne sont jamais anodins. Le quotidien amoureux peut aussi être bien, surtout quand on est en vacances ensemble. Vénus en Vierge vous aidera à apprécier ce qui est simple mais sympa, même si tout cela n’a rien d’extraordinaire. 3e décan : comment vous dire qu’en ce début de mois, ce ne sera surtout pas le moment de jouer les divas ? Si vous pensiez que cette personne-là vous mangerait dans la main, vous pourriez avoir une mauvaise surprise. Mais après le 21 août, on assainit sa relation, on améliore son lien, on privilégie le bien-vivre ensemble : les grasses matinées (petit déj au lit…) ou la promenade matinale au marché. Bref, retrouvez-vous autour d’activités saines, faites-vous plaisir à deux !

Vie active

1er décan : la 1ère quinzaine d’août pourrait être « la pause-café » de votre été. Ça veut dire que vous aurez vraiment besoin de ne plus stresser, de décompresser et que vous ne vous sentirez surtout pas obligé de voir du monde. Le mot-clé du moment sera « requinqué ». Après le 22 août, il faudra déjà anticiper la logistique de la rentrée. Dans ce programme-là, le Soleil en Vierge vous épaulera, en vous faisant une petite piqure de discipline.  2e décan : d’ici le 14 août, soirées endiablées, timing et budget pas toujours maîtrisés. Votre priorité ? Vous lâcher. Ce Soleil en Lion insiste généralement pour que les excès en tout genre soient de la partie. Peut-être que vous aurez surtout besoin de ça après tout… Mais entre le 14 et le 23 août, vous reviendrez dans le droit chemin parce que Vénus en Vierge adore mettre en avant le concept de « vacances saines ». Traduisez qu’à ce moment-là, les excès seront hors-sujet et que l’ambiance « nature » serait en revanche idéale. 3e décan : entre le 13 et le 24 août, votre nature autoritaire suscitera les débats… quitte à ce que l’harmonie relationnelle vole en éclats. Vous n’aviez sans doute pas prévu des vacances agitées comme celles-là mais il se trouve que quand ça ne vous plaira pas, vous ne serez pas d’humeur à supporter tout ça. Après le 24, si un déplacement tombe à l’eau, ne vous étonnez pas trop. Vous n’aurez sans doute pas réussi à vous mettre d’accord sur l’organisation et on pourrait vous lâcher.

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 5 et le 15 août, ne fixez pas trop sur ce qui ne vous convient pas. C’est généralement votre petite manie quand Vénus passe en Vierge. Pensez surtout à ce qui va et vous ne tomberez pas dans ce piège-là ! Bref, on pense que vous serez un peu trop doué pour dénicher le détail qui tue ou l’argument qui ne pourra que le(la) vexer. Avec Vénus et Mercure en Vierge dans l’atmosphère, notre Sagittaire n’est jamais vraiment cool. 2e décan : entre le 14 et le 23 août, il y aura peut-être une forme de malaise croissant entre vous et l’être aimé. Et si l’on parle de malaise, c’est bien que la situation ne sera sans doute pas bien facile à gérer. Et positiver n’est pas une mince affaire quand ces planètes-là sont dans l’atmosphère. Ce serait plutôt « soucis et cie… ».  3e décan : d’ici le 6 août, si quelqu’un vous met sur un piédestal, c’est sûrement que vous le valez bien… mais c’est aussi parce que Vénus dans le signe emphatique du Lion sera toujours dans les parages. Mais après le 21 août, certaines incertitudes pourront vous rendre agressif et sceptique. Si vous ne pouvez pas lui faire confiance, il(elle) devra comprendre que vous ne pouvez pas faire comme si de rien n’était. Si vous doutez de la fiabilité de ce spécimen-là, vous auriez raison de tester sa sincérité.

Vie active

1er décan : début août, si vous sentez que les noms d’oiseaux sortent encore trop facilement de votre bouche, c’est que Mars en Gémeaux est assez prolifique quand il s’agit de critiquer qui vous agace. Entre le 6 et le 15 août, attention à ne pas vous faire une réputation de moralisateur ! Certaines personnes auront vraiment le don de vous énerver. Par leur laisser-aller, leur langue bien pendue ou leurs petites mesquineries. Choisissez mieux votre compagnie estivale et le tour sera presque joué. Après le 21 août, ce Soleil en Vierge sera là pour vous rappeler qu’à la veille du mois de septembre, l’utile doit prévaloir sur le futile. Zut alors ! 2e décan : d’ici le 7 août, avec ce généreux Soleil en Lion, on se fait plaisir avant tout, on se dépense beaucoup mais on dépense aussi sans compter pour le confort, les divertissements, la fête. Il est l’indice d’une part d’été colorée. Mais entre le 8 et le 22 août, on parlera peut-être d’une organisation casse-tête, des aléas du temps. En tout cas, des événements contrariants pourront vous prendre à rebrousse-poil et vous trouverez souvent quelqu’un ou quelque chose de rabat-joie sur votre chemin estival. 3e décan : entre le 13 et le 23 août, prenez l’initiative, donnez-vous à fond, surpassez-vous, éclatez-vous ! Le Soleil en Lion sera un formidable activateur d’animation et son impact est généralement excellent en période estivale. Mais après le 23 août, pour éviter quelques tribulations, l’idée serait de ne prendre aucun risque : partir avec des gens sympas, vérifier plutôt deux fois qu’une les clauses du contrat de location, avoir prévu un budget suffisant… Sinon gare aux déceptions !

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 5 et le 15 août, votre version « raisonnable » trouvera largement l’occasion de s’épanouir puisque Vénus sera en Vierge. Ce n’est surtout pas à ce moment-là que vos émotions brouilleront votre logique : tant mieux ! Ce ciel-là n’évoquera que de la sérénité et peut-être même une jolie complicité. Notez aussi que tout déplacement en duo serait une excellente idée. 2e décan : entre le 14 et le 23 août, si vous venez de rencontrer quelqu’un, prenez bien le temps de faire connaissance. Pas de précipitation, pas d’urgence. Cette réserve pudique ne retirera rien à votre charme : au contraire… Si vous êtes en couple, faire du sport ensemble, aller au marché tous les deux et même vous régaler avec votre série préférée pourra devenir délicieux parce que Vénus en Vierge, c’est de l’amour sans fard, le charme de l’authentique. 3e décan : on peut être stable mais avoir envie d’être un peu moins raisonnable. Après le 21 août, c’est sans doute ce que vous soufflera cet aspect Vénus-Uranus (qui n’est pas fan d’amours trop statiques). Cette période pourrait vous étonner à bien des égards et ce spécimen-là ne pourra que vous surprendre en bien. Si votre relation s’étoffe, ce sera autant sur le plan de la confiance mutuelle que sur celui de l’intensité sensuelle.

Vie active

1er décan : allez… on débraye vraiment. D’ici le 14 août, le mode détox vous conviendra plutôt bien. Envie de folies, s’abstenir : ce ciel régi par Mercure en Vierge ne mange pas de ce pain-là. Objectif « Bien-être » ! La montagne, ça vous gagne ; l’air de la mer, ça régénère ; marcher, c’est le pied ; bien dormir, c’est du délire. Prêt pour un grand ménage de fin d’été ? En tout cas, après le 22 août, ce Soleil en Vierge (signe fan d’ordre et de propreté) vous donnera peut-être l’envie de jouer à « Monsieur Propre ». 2e décan : ces vacances-là ne resteront pas dans vos annales mais ne sont sûrement pas si mal. Saturne en Poissons est souvent là pour nous rappeler que l’on peut passer du bon temps sans casser sa tirelire. Entre le 14 et le 23 août, misez donc sur des vacances « zen » et/ou choisissez vos déplacements en fonction de vos centres d’intérêt ou de façon à pouvoir profiter au maximum de vos proches. Avec Vénus en Vierge dans les parages, c’est plutôt sympa de retrouver les mêmes repères que l’année précédente. Sans compter que ce qui est routinier n’a aucune raison de finir par vous ennuyer. 3e décan : après le 21 août, essayez de faire chaque jour une petite chose que vous n’avez pas l’habitude de faire. Vous verrez comme ça peut être sympa de s’échapper de la routine sans pour autant tout révolutionner.

 

Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 7 août, Mars en Gémeaux vous soufflera que tout se résout par le dialogue. Donc si vous avez un quelconque problème avec votre partenaire, jouez cartes sur table et exprimez-vous ! 2e décan : quand le Soleil est en Lion, vous avez parfois tendance à faire passer vos intérêts ou vos envies perso avant ceux ou celles de votre duo. Ce sera jusqu’au 13 août et on n’est pas bien sûr que ce genre de comportements soit bien perçu. 3e décan : quand Vénus en Lion et Uranus en Taureau vous regardent de travers (encore jusqu’au 6 août), les divergences prennent facilement de l’importance. Ne prenez pas la mauvaise habitude d’assimiler jalousie et preuve d’amour car la jalousie est loin d’être le comportement le plus sain dans une relation amoureuse. Après le 22 août, puisque vous aurez Mars en Gémeaux dans la poche, il faudra en profiter pour mettre un sujet touchy sur le tapis et en discuter ensemble jusqu’à trouver le bon compromis.

Vie active

1er décan : d’ici le 7 août, pour défendre et transmettre vos idées, vous serez plutôt doué. Vous posséderez l’art de convaincre en mode « XXL ». Ce ciel-là vous concocterait bien aussi quelques échappatoires d’enfer. Ces journées seront faites pour communiquer, échanger, vous déplacer, prendre l’air… et ne surtout pas rester seul. 2e décan : d’ici le 8 août, raisonnable ou pas, ce ne sera jamais vraiment la question. L’important sera surtout de prendre du bon temps, même si profiter à ce point-là peut finir par être fatigant. Oh qu’elle sera sympa la période du 9 au 21 août ! L’idée de ces jolies soirées ou de ces gentilles invitations vous réjouira à l’avance. Un grand bol de mondanités pour Verseau ravi d’être si bien entouré. 3e décan : si entre le 13 et le 21 août, vos vacances ne sont pas « certifiées conformes » à vos désirs, vous le ferez savoir et pas qu’un peu… Avec ces planètes-là, vous serez d’ailleurs parfois tenté d’emprunter la clé des champs (traduisez : aller voir si l’air est plus respirable ailleurs). Et puis si ce n’est pas vous qui changez vos plans, le ciel pourrait bien s’en charger. Mais après le 21 août, vous devriez pouvoir tirer votre force ou gagner en influence grâce à une collaboration positive. Avec Mars en Gémeaux dans les parages, c’est en tout cas comme ça qu’il faut penser.

 

Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 5 et le 15 août, on parie qu’un rien vous agacera. Même si votre partenaire est super sympa, vous trouverez souvent à redire sur ce qu’il(elle) fera, dira ou ne fera pas. On pense même que votre facette « casse-bonbons » va s’en donner à cœur joie. 2e décan : le ciel de la période du 14 au 23 août pourrait immiscer l’idée de « manque » dans vos sentiments. L’autre sera loin ou semblera absent, un obstacle se dressera peut-être entre vous. Vous pourriez avoir cette inconfortable impression d’être indésirable ou d’avoir été mis « hors-jeu ». Cette période sentimentale n’aura sûrement rien de facile. 3e décan : après le 21 août, il y aura peut-être un problème de confiance à gérer et à régler entre vous. Et si vous ne pouvez pas compter sur lui(elle), ça ne passera pas comme une lettre à la poste…  Ce qu’il(elle) vous racontera sonnera un peu faux et vous aurez peut-être cru dur comme fer à des paroles éphémères.

Vie active

1er décan : d’ici le 6 août, dès que quelque chose n’ira pas, vous donnerez encore facilement de la voix. Attention quand même à ne pas trop malmener vos interlocuteurs. Entre le 7 et le 15 août, les comportements ou petites manies de certains risquent de vous exaspérer. Tout sera trop « ci » ou pas assez « ça », les voisins feront du bruit, la location laissera à désirer, les enfants seront désordonnés. Quant aux contraintes de la vie en communauté, vous en feriez bien un joli feu. Oui… mais détendez-vous : c’est l’été ! Ensuite, après le 22 août, le Soleil en Vierge vous soufflera que si vous ne voulez pas angoisser à la rentrée, il faudra déjà anticiper. 2e décan : entre le 6 et le 22 août, avec le désaccord Mars-Saturne-Jupiter dans l’air, des contretemps pourront s’imposer ou des inconvénients se multiplier. Apparemment, il faudra faire avec quelques personnes ou circonstances indésirables et prendre votre mal en patience. Que vous en fassiez trop ou pas assez, le résultat sera sans doute le même : insatisfaisant. 3e décan : qu’est-ce que les paroles s’envolent quand Mars en Gémeaux est vicié par Neptune (après le 19 août) ! Il pourrait y avoir de temps en temps un décalage entre les vacances que vous espériez et la réalité de vos expériences. Et tant pis pour ceux ou celles qui endosseront le rôle du bouc-émissaire de vos attentes déçues !