HOROSCOPE août 2021 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles cliquez ici.

null

Bélier

21 mars – 20 avril

Côté Cœur

1er décan : entre le 17 et le 26 août, vous jouerez peut-être un peu trop de votre charme mais cela sonnera parfois faux. Auriez-vous quelque intérêt à sourire autant ? Avec Vénus en Balance, c’est fort possible… Vous risquez également de fuir quand il faudra assumer, vous vous déroberez quand l’autre vous demandera votre avis, vous vous défilerez justement quand il ou elle comptera sur votre présence ou vous oublierez un ou deux rendez-vous galants… C’est aussi l’effet « Vénus en Balance ».

2e décan : d’ici le 11 août, ce sera du plaisir et un gros plein de divertissements grâce à la présence des planètes en Lion. Vous aurez de vrais atouts pour provoquer la sympathie et bien vous amuser. Mais après le 24 août, saurez-vous vraiment ce que vous désirez ? N’aurez-vous pas l’impression (ou l’intention) de courir deux lièvres à la fois ? C’est une possibilité quand Vénus en Balance vous regarde de travers. Faire un choix n’est jamais aussi difficile pour un Bélier que quand Vénus est en Balance. Et ça va durer jusqu’au 3 septembre.

3e décan : entre le 13 et le 24 août et puisque le Soleil en Lion vous regardera si joliment, vous n’aurez aucun mal à trouver votre place et l’on saura vous apprécier à votre juste valeur. Pas de problème d’ego et sans doute des satisfactions à gogo. Les relations amicales, sociales et familiales vous importeront sans doute néanmoins davantage que votre vie sentimentale.

 

Vie active

1er décan : entre le 16 et le 25 août, prendre parti ou vous positionner ne sera pas votre fort parce que Vénus sera en Balance. Qu’on vous laisse en dehors de toute dispute et tout se passera au mieux ! Après le 25 août, sachez que l’entrée du Soleil en Vierge est toujours un peu « bof » pour un Bélier. Cette planète-là respire à plein nez corvées et discipline, alors autant dire tchao aux vacances et à l’insouciance. Vous allez vite le comprendre : il faudra remettre les pieds sur terre, vous concentrer sur tout ce que vous aurez à faire et vous préoccuper de ce qu’on appelle « la pré-rentrée ». Pas très enthousiasmant d’emblée…

2e décan : jusqu’au 11 août, choisissez vos meilleurs copains et fuyez vite les prises de tête ! Changez-vous les idées, sortez, crânez ou lézardez mais amusez-vous avant tout ! Ces planètes en Lion savent décidément vous faire sourire à la vie. Voilà une ambiance idéale pour des vacances comme vous les aimez. Loisirs, plaisirs, festivités : euphorie partagée en menu de l’été, journées ultra connectées. Mais après le 24 août, ne vous forcez pas trop à être celle ou celui que vous n’êtes pas ! Trop de politesse tue la politesse… surtout quand tout le monde sait que vous n’en pensez pas moins.

3e décan : entre le 7 et le 12 août, cet intellect que vous manierez avec brio (merci à Mercure en Lion !) vous accordera bien sûr une certaine confiance en vous, quand ce ne sera pas un petit complexe de supériorité… Profitez-en ! Entre le 14 et le 24 août, le passage du Soleil en Lion est souvent pour vous tout bonus, surtout si vous êtes en vacances. Voilà donc une période ultra conviviale et très épanouissante, jamais plan-plan et facilement branchée « divertissements ».

null

Taureau

20 avril – 21 mai

Côté Cœur

1er décan : les vibrations de la 1ère quinzaine de ce mois d’août sont beaucoup plus matérielles et pragmatiques qu’autre chose. Juste de quoi penser que le cœur ne sera pas vraiment au centre de vos préoccupations. Après le 22 août, vous serez toujours ravi de rendre service à votre chéri(e). Quoi de plus simple que de donner un coup de main à ceux qu’on aime quand le Soleil passe dans le signe dévoué de la Vierge ? Vous avez quand même bien compris qu’’il n’y aura pas grand-chose à déclarer du côté de vos amours, mais c’est sans doute qu’il n’y aura pas de problème.

2e décan : d’ici le 7 août, ouvrez les vannes, libérez-vous ! C’est sans doute comme ça que vous tiendrez le bon bout… et que vous saurez accueillir l’éclaircie, l’arc-en-ciel que vous n’attendiez plus. Provoquer la rencontre pourrait par exemple être marrant ; sortir des vieux schémas, ce serait aussi sympa. L’amour en été n’est-il pas là pour nous faire changer de planète ? Vous pourriez aussi commettre quelques petites extravagances pour parvenir à vos fins amoureuses. Et avec ce bel accord Vénus-Uranus, ça risque de marcher.

3e décan : entre le 8 et le 18 août, on assainit sa relation, on améliore son lien, on privilégie le bien-vivre ensemble. Des grasses matinées (avec petit déj au lit compris…) ou la promenade matinale au marché (jamais sans ma ou mon chéri(e) !), la bronzette en mode « deux sur une serviette ». A force, l’alchimie pourrait bien prendre : vous vous sentirez tellement bien en sa compagnie que vous aurez des papillons dans le ventre dès que vous l’apercevrez et que vos sens seront tout à coup pleinement sollicités.

 

Vie active

1er décan : la 1ère quinzaine de ce mois d’août (jusqu’au 17) ne respire ni la futilité, ni le farniente. On aura sûrement besoin de vous pour la logistique et vous serez surtout le pro des questions pratiques. Avec Mars en Vierge, il y a toujours une finalité utile aux activités estivales que l’on choisit. Que ce soit la découverte ou la remise en forme, on ne fait jamais rien pour rien. Découvrir, apprendre et expérimenter : c’est aussi le credo de Mars en Vierge. Voilà donc des vacances intelligentes et curieuses ou (encore) une période de travail parfaitement gérée. Entre le 12 et le 17 plus précisément, votre curiosité sera particulièrement stimulée par la conjonction Mercure-Mars en Vierge. Et de la curiosité à l’envie d’y aller, il n’y aura qu’un pas : franchissez-le vite ! Après le 22 août, ce Soleil en Vierge vous signalera surtout qu’en cette fin de mois, vous devrez vous préoccuper consciencieusement de tout ce que vous aviez remis à plus tard.

2e décan : d’ici le 14 août, atmosphère un peu orageuse, imprévus déconcertants, événements à contre-courant… Drapeau rouge ou zone de turbulences (comme vous préférez). On rajoute : sens de l’adaptation : néant ; volonté de compromis : nenni. Vous aurez même tendance à faire une montagne d’un tout petit problème ou à provoquer une discussion sans fin pour presque rien. Mais après le 14 août, il faudra assurer et mettre sur pied un projet aussi important qu’innovant. Vous désirez tourner une page, changer radicalement de rythme ? Ce sera le moment car cette association « Mars en Vierge-Uranus en Taureau » vous soufflerait bien une façon vraiment différente d’envisager les choses. Après le 25, la logistique de la rentrée sera entre de bonnes mains. Que vous dire à part « tout sera son contrôle » ?

3e décan : entre le 7 et le 23 août, fuyez globalement les contraintes, les corvées, les possessifs et les casse-pieds ! Vous voudrez être aux commandes et ceux qui auront du mal à vous suivre l’apprendront à leurs dépens. Après le 23 août, votre comportement réfléchi et responsable devrait rehausser votre image de marque et vous pourriez marquer des points grâce à une réputation de sérieux ou à votre fiabilité. Merci à Mercure en Vierge !

null

Gémeaux

21 mai – 21 juin

Côté Cœur

1er décan : entre le 17 et le 26 août, ça roulera, ce sera vraiment cool. Grâce à l’entrée de Vénus en Balance, on pense que ce spécimen-là aura le mode d’emploi pour que vous vous sentiez bien dans votre peau. Avec lui ou elle, ce sera « à deux sinon rien ! ». Régalez-vous des plaisirs de l’amour partagé, dites-lui « oui » et encore « oui » ! On dit qu’avec Vénus en Balance, les cœurs vibrent généralement à l’unisson. Youpi !

2e décan : d’ici le 7 août, vous pourriez ressentir tout de travers parce qu’une Vénus maniaque vous caressera à rebrousse-poil. De petites choses (chez l’autre) pourraient commencer à vous énerver vraiment et vous serez plutôt en mode « donneur de leçons ». Pas très glamour… Oui mais quand Vénus en Vierge vous regarde de travers, vous avez généralement l’esprit bien critique et jamais votre langue dans votre poche. Il est sûr que si vous insistez sur ses défauts, il ou elle aura tout faux. Mais après le 24 août, vous trouverez enfin du plaisir à être ensemble : de l’harmonie, de jolis gestes, des attentions délicates ou un courant d’amour tout court. Quand Vénus est en Balance, vous avez aussi largement le droit de beaucoup miser sur votre apparence (qui peut même devenir votre fer de lance).

3e décan : entre le 8 et le 17 août, il faudra faire attention à ne pas être trop malléable ou influençable. Ne soyez pas trop désintéressé non plus : si vous êtes trop sympa, il ou elle n’hésitera pas à vous marcher sur les pieds ! Si ce qu’il ou elle vous raconte sonne un peu faux, ne croyez cru dur comme fer à des paroles éphémères… A ce moment-là, le mieux sera peut-être de prendre de la distance ou du recul.

 

Vie active

1er décan : la fête serait-elle déjà finie ? On sent que cette 1ère quinzaine d’août pourrait être votre maillon faible de l’été. Baisse de régime, projets en stand bye, problèmes de budget ? Bref, ça laissera à désirer et on cherchera peut-être à vous tromper sur la marchandise. Impossible de brûler les étapes ou de négliger les détails de l’organisation non plus : ces planètes-là risquent de vous recadrer et de vous rappeler à tout moment la dimension pratique, utilitaire et/ou sanitaire qui vous aura échappée. Entre le 12 et le 17 août plus précisément et à cause de la conjonction Mercure-Mars en Vierge, on vous trouvera trop souvent en mode « jamais content », toujours en train de râler ou de critiquer… Ambiance « ça m’agace » sous le soleil. On craindra donc un climat d’excitation inutile, de l’énervement à mauvais escient : une polémique pourrait même prendre de l’ampleur et vos paroles dépasser votre pensée dans un joyeux brouhaha, qui ne mènera sans doute à rien. Ouf : entre le 17 et le 26 août, rien de mieux que la présence de cette Vénus en Balance pour trouver que la vie estivale est bonne et douce. Toujours bien entouré, (presque) jamais mal luné… Ces vacances-là auront forcément une certaine élégance. Mais après le 26 août, le Soleil en Vierge vous rappellera (plutôt deux fois qu’une) qu’à la veille du mois de septembre, l’utile doit prévaloir sur le futile. Zut alors !

2e décan : d’ici le 14 août et avec ces planètes en Lion, vous aurez toutes les chances de partager le meilleur avec les meilleurs… On parlera donc de rencontres ou de déplacements « haut de gamme ». Ce ciel-là fera facilement votre auto-promo : cela promet un mix de connexions et de divertissements. Mettez-vous en mode « récréation » et vous aurez des fans à la pelle ! Mais après le 14 août, l’organisation estivale risque de devenir un vrai casse-tête, le contexte sanitaire vous tapera sur les nerfs ou vous angoisserez déjà en vue de la rentrée. En tout cas, il y aura forcément quelque chose qui ne collera pas…

3e décan : entre le 7 et le 13 août, vos paroles auront du poids et on vous écoutera. Pas besoin de faire des efforts de diplomatie pour contenter les uns et les autres : votre autorité naturelle forcera le respect. En cette période précise, vous serez l’animateur préféré, celui que l’on suivrait bien les yeux fermés. Entre le 13 et le 23 août et pour passer du « pas mal » au génial, rien de mieux que l’arrivée du Soleil en Lion. On pense que cette planète-là ne pourra que vous concocter des vacances comme vous les aimez. Un chouya d’événementiel, quelques succès personnels et tout pour trouver que la vie est belle. Mais après le 23, tenez-vous-en aux faits et arrêtez d’extrapoler ! Il y a des moments où il faut seulement être rigoureux et même si ça vous ennuie, cette Mercure en Vierge vous le rappellera souvent.

null

Cancer

22 juin – 22 juillet

Côté Cœur

1er décan : entre le 17 et le 26 août, vous pourriez bien vivre un scénario du style « entre les deux, mon cœur balance… ». Et ce sera bien à cause de cette Vénus en Balance, qui est connue pour vicier votre capacité de décision. Ne cherchez pas trop à être dans le consensus. Parce qu’à force de ne pas vouloir le ou la contredire ou d’aller trop souvent dans son sens, vous pourriez devenir transparent.

2e décan : d’ici le 8 août, vous penserez sans doute qu’on peut être stable mais avoir envie d’être un peu moins raisonnable. C’est en tout cas ce que pourrait vous suggérer cet aspect Vénus-Uranus (qui n’est pas fan des amours trop statiques). Si vous êtes en couple, il ou elle ne cessera de vous étonner : en vacances, votre chéri(e) dévoilera peut-être une nouvelle facette de sa personnalité et vous allez adorer. Mais après le 24 août, ce sera toujours un peu « ni oui, ni non » du côté de chez vous. Auriez-vous un problème face à l’engagement ou aurez-vous seulement besoin de vous faire prier un peu ? Faut-il lui dire la vérité (au risque de le ou la fâcher) ou aller dans son sens (alors que ça ne vous convient pas vraiment). Dilemme, dilemme…

3e décan : entre le 8 et le 18 août et si vous êtes célibataire, pas question de vous enflammer pour le premier ou la première venu(e) ! Vous prendrez plutôt le temps de faire connaissance. Pas de précipitation, pas d’urgence : c’est l’été ! Cette réserve pudique ne retirera rien à votre charme : au contraire… Vous saurez garder du recul en toute occasion et ne dévoilerez vos sentiments que dans un contexte sécurisé.

 

Vie active

1er décan : d’ici le 17 août, on parlera de vacances saines et sportives en priorité. Quand Mars est en Vierge, on prend sa santé et son hygiène de vie très au sérieux et s’il y a de petits travaux utiles à faire dans votre lieu de villégiature, vous serez le premier à vous y mettre. Des habitudes saines pour retrouver votre condition physique ? S’aérer, respirer, se dépenser, visiter, découvrir : ce sera bien le mood du moment. Vous l’avez déjà compris : bouger davantage au quotidien est une excellente résolution quand Mars est en Vierge. D’ailleurs, vacances ou pas vacances, vous saurez prendre soin de votre corps. Votre sens pratique sera également valorisé par cette planète-là. Gérer parfaitement le quotidien de la vie estivale sera votre « plus » du moment. Entre le 17 et le 25 août et parce que Vénus sera en Balance, vous préférerez vous laisser vivre et suivre le troupeau. Plutôt vous couler dans le moule que vous affirmer : laisser les autres décider ne vous posera aucun problème. Après le 25 août, allez… on retrouve le mode « responsable » parce que le Soleil en Vierge vous criera qu’on ne rigole pas avec les préparatifs de la rentrée. Notre Cancer va être au taquet.

2e décan : d’ici le 7 août, vacances n’aura absolument rien à voir avec extravagances. Les petites découvertes sympas seront dans la hotte de ce ciel-là. Un village que personne ne connaît, une église désaffectée, un sentier qui n’apparaît pas sur la carte, une brocante sur la route… Après le 14 août, un petit côté pionnier prendra joliment le relai : vous pourriez réinventer vos vacances et rompre avec la routine. Les nouvelles règles font aussi de bonnes bases et c’est ce que vous souffleront ces planètes-là. Si vous reprenez le travail, votre chemin sera tout tracé : aborder un changement tout en assurant vos arrières.

3e décan : d’ici le 23 août, un ciel plutôt discret n’aura pas vraiment de messages à délivrer à notre Cancer du 3e décan. Apprenez qu’évoluer dans un quasi désert astral n’est pas si mal en période estivale. Quand les planètes ont si peu de choses à signaler, c’est souvent que vous n’avez rien à redouter : tant mieux ! Des journées un peu culturelles, ça vous dit ? Alors après le 23 août, aller visiter ces petits coins que vous avez toujours rêvé de connaître serait une bonne idée. C’est en tout cas ce que vous soufflera Mercure en Vierge. Si en cette fin de mois d’août vous avez déjà repris le boulot, on vous sentira plus rationnel et pragmatique, prudent et organisé. C’est comme ça quand Mercure (en Vierge) se penche sur votre cas.

null

Lion

22 juillet – 23 août

Côté Cœur

1er décan : entre le 17 et le 26 août, zoomez sur l’être de vos pensées ! Vivre d’amour et d’eau fraîche ? oui, oui, oui ! Il n’y aura pas de « hic » et ce sera peut-être même so romantic… Savoir plaire, savoir-faire, nuances et quête d’harmonie : voilà ce que peut encore apporter cette charmante Vénus en Balance. Votre vie amoureuse devrait indéniablement y gagner en équilibre.

2e décan : d’ici le 11 août, l’amour à la plage vous créera peut-être quelques blocages… et ça ne le fera pas toujours. Vous pourriez de temps en temps couper le dialogue et préférer rentrer dans votre bulle (parce que vous ne vous sentirez pas capable d’user de diplomatie). Gare aussi aux sautes d’humeur ! Après le 24 août, améliorer votre relation avec l’être aimé sera sans doute dans vos priorités. L’écouter, le ou la comprendre mieux, enrichir votre lien et envisager la suite avec confiance. Ce sera l’effet « Vénus en Balance ».

3e décan : entre le 13 et le 24 août, le duo ne sera sûrement pas le statut le plus approprié à vos besoins du moment. D’ailleurs et pour tout dire, le trip « chacun de son côté » éviterait quelques petits ratés.

 

Vie active

1er décan : entre le 17 et le 26 août et puisque Vénus sera en Balance, les gens que vous côtoierez seront souvent élégants, ouverts, sympas. Invitez-les, rejoignez-les et amusez-vous ! Vénus en Balance n’évoque en aucun cas la solitude et vous donnera toutes les raisons de trouver du plaisir auprès de vos amis. L’autre « plus » de cette Vénus-là : vous aurez le chic pour vous fondre harmonieusement dans le décor.

2e décan : d’ici le 11 août, on signalera chez vous une façon trop abrupte de vous exprimer ou de vous faire respecter. La dissonance Mercure-Soleil-Saturne-Uranus ne vous rendra pas très subtil. Si on vous dit « amen » à tout, ça pourra éventuellement le faire. Dans le cas contraire, il y aura risque de recadrages sévères. L’harmonie ne sera pas simple à trouver mais si vous faisiez un peu plus cas des autres, vous n’auriez plus de soucis à vous faire. Ca ira beaucoup mieux après le 24 août, parce que Vénus en Balance adoucira joliment vos mœurs et peut vous promettre une vraie ambiance détente en délicieuse compagnie.

3e décan : entre le 7 et le 12 août, l’avis des autres sera sans doute le cadet de vos soucis. Pour tout dire, vous savez ce que vous avez à faire et vous ne serez de toute façon pas fan de compromis. Ca ne plait à tout le monde ? Tant pis ! De toute façon, vous vous battrez pour avoir le dernier mot. La période estivale du 13 au 24 août pourrait bien s’intituler pour certains « j’ai décidé de me dévergonder ». Ca vous prendra comme ça viendra et pas moyen de vous empêcher de faire ça ! Oui… mais du coup, ne vous étonnez pas trop d’être en décalage permanent avec ceux qui vous entourent.

null

Vierge

23 août – 23 septembre

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 22 août, pas grand-chose à signaler, rien à redouter. Les planètes amoureuses ne regarderont pas de votre côté ! Reposez-vous sur vos lauriers (du cœur), protégez votre petit bonheur et attendez (patiemment) votre heure ! Après le 22 et avec le Soleil en Vierge, vous saurez et désirerez être utile à tout le monde, avec la meilleure volonté du monde.

2e décan : d’ici le 8 août et avec ce saisissant aspect Vénus-Uranus, l’inattendu pourrait être au programme et susciter une nouvelle petite flamme. Votre petit cœur serait-il en train de s’ouvrir doucement ? En tout cas, on pense que quelqu’un sera là pour vous et que vous serez là pour lui ou elle. Profiter simplement de vacances ensemble est parfois un grand bienfait.

3e décan : entre le 8 et le 17 août et puisque Vénus regardera Neptune de travers, faites attention à ceux ou celles qui joueront double jeu. Lâchez-vous (puisque que quelqu’un fascinant vous aura peut-être harponné) mais ne vous éloignez pas trop des chemins de la réalité ! Il y aura sans doute une ambivalence : adrénaline à gogo mais quand même un p’tit côté pas franco.

 

Vie active

1er décan : cette 1ère quinzaine d’août pourrait commencer de façon un peu bizarre. Vous auriez pu y penser mais ça vous aura échappé. Même quand on croit avoir tout prévu, on n’est pas à l’abri d’un malentendu : c’est comme ça quand le désaccord Mars en Vierge-Jupiter en Poissons s’invite dans le décor. Vous pourriez aussi vous emmêler les pinceaux devant une recrudescence de choses à faire. Bref, ce ne seront pas vraiment les vacances que vous espériez mais on sent que vous ferez de votre mieux pour redresser la barre et votre implication pour estomper les petits ratés de la période ne laissera surtout pas à désirer. Après le 22 août : la pré-rentrée n’est pas qu’un petit mot. Il veut dire que pour réussir la rentrée, c’est dès maintenant qu’il faut se préparer.

2e décan : après le 14, cette 2e quinzaine d’août pourrait être une période charnière importante. Un changement doit prendre tournure ? S’installer ailleurs, envisager vos vacances autrement. Pour réussir ce virage, vous ne lésinerez pas sur l’effort à fournir. Noyez-vous dans de nouveaux projets ou larguez les amarres, cap sur du « tout nouveau, tout beau » !

3e décan : on ne sait pas trop comment vous orienter d’ici le 23 août car les planètes seront très peu expressives de votre côté. Sachez néanmoins qu’un mois sans influences astrales peut tout à fait et logiquement être idéal. Après le 23 août, pourra-t-on parler de faiblesses, côté organisation ? En tout cas, ne vous trompez ni de compagnie, ni de destination ! Vous aurez besoin de savoir exactement où vous mettez les pieds et dans cette optique-là, on vous conseillera de ne faire confiance qu’en vous (car il est bien connu que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même).

null

Balance

23 septembre – 23 octobre

Côté Cœur

1er décan : entre le 17 et le 26 août, un regain d’harmonie sera à prévoir dans votre duo (grâce à la toute nouvelle présence de Vénus dans votre signe). Ces tendres attentions du ciel vous aideront à vous faire apprécier sous votre meilleur jour et à vous montrer sous votre plus tendre profil ! Bien dans votre tête, bien dans votre relation, vous devriez pouvoir profiter à fond d’une harmonie qui n’aura pas de prix. Quand Vénus est en Balance, les deux font généralement idéalement la paire.

2e décan : d’ici le 13 août, on est sûr que vous saurez faire ce qu’il faut pour que certains (et surtout votre chéri(e)) vous trouve sensationnel (ou au moins formidable). Eh oui… vous n’êtes pas n’importe qui et ces deux planètes en Lion iront nettement dans ce sens-là. Après le 24 août, une entente rayonnante devrait créer un climat propice au bien-être d’un duo bien assorti. Vous saurez trouver le meilleur terrain de dialogue, de complicité. Vous verrez : avoir les mêmes envies au même moment, c’est excellent !

3e décan : entre le 13 et le 24 août et avec ce charme solaire-là, on aura bien du mal à vous oublier et à l’élection de « miss ou mister été », on pense que vous auriez toutes vos chances. Bref et avec ce Soleil en Lion, le glam est forcément au programme.

 

Vie active

1er décan : entre le 17 et le 26 août, vous évoluerez comme un charme dans un environnement estival qui vous ressemblera. Quand Vénus est dans votre signe, tout le monde s’entend et vous avez donc quelques chances d’éviter les rabat-joie, les pique-assiette et les problèmes d’ego. Amabilité, sociabilité, affabilité, mondanités : vous brasserez du monde, vous jouerez au papillon, vous sourirez aux anges… Mais après le 26 et avec l’entrée du Soleil en Vierge, vous allez très vite sentir qu’il faut prendre les choses avec davantage de sérieux.

2e décan : d’ici le 14 août, période « red carpet » (traduisez : super bonus de planètes). Lancez des invitations, créez l’animation, captez l’attention ! Fiestas, jeux de plage, apéros et vous… (brillant de tous vos feux et n’en manquant pas une miette). Vous gérerez aussi toutes les situations haut la main et vos proches en profiteront allègrement. Après le 24 août et si vous voulez tenter un rapprochement entre deux personnes, profitez donc de la présence de l’harmonieuse Vénus en Balance !

3e décan : entre le 7 et le 12 août et s’il faut séduire un auditoire, prendre le micro et donner à certains l’envie de vous suivre, vous allez nous épater. Voilà aussi une période qui saura promouvoir la formule « all inclusive » parce que Mercure en Lion est parfois un « pass détente » XXL. Entre le 13 et le 24 août et s’il s’agit de plaisirs, on vous trouvera très créatif. Le Soleil en Lion n’est pas n’importe quelle planète et quand il régit votre petit univers estival, il vous fait un bien fou et les vacances sont toujours très chouettes.

null

Scorpion

Du 23 octobre au 22 novembre

Côté Cœur

1er décan : Mars en Vierge (qui vous concernera jusqu’au 17 août) ne parle pas facilement d’amour (cette planète est trop rationnelle pour ça). Tant qu’il n’y a pas de problème, vous n’y trouverez rien à redire.

2e décan : d’ici le 7 août, l’amour « simple comme bonjour » sera sûrement au goût du jour. Avec Vénus en Vierge dans l’atmosphère, c’est reposant et jamais décevant. On se rapproche lentement mais sûrement. Si vous êtes célibataire, pas question de brûler les étapes : s’il faut le ou la tester en restant bons copains, vous saurez le faire… Le temps de passer au crible ses qualités et défauts et de voir si les sentiments s’en mêlent vraiment. Par ailleurs et quand Vénus est en Vierge, le(la) partenaire idéal(e) est celui ou celle qui sera à vos petits soins, qui vous apportera le petit déj’ le matin, qui aura de la conversation et/ou qui vous aimera tel(le) que vous êtes.

3e décan : un petit coup d’accélérateur sur les battements de cœur (entre le 8 et le 18 août) ? En tout cas, ça ira toujours dans votre sens et ça n’exclura surtout pas la fête des sens. On sent bien que vous allez trouver celui ou celle qui sait vous contenter. Ce sera câlin et serein à la fois : youpi ! Cette période devrait renforcer votre lien. Attachement profond : rien de superficiel à l’horizon !

 

Vie active

1er décan : d’ici le 17 août, il s’agira sans doute d’optimiser des vacances malgré quelques contraintes bien présentes. On visite, on marche, on crapahute, on transpire, on bricole ou on jardine : ce sera sportif et sain et avec ce programme-là, vous serez au moins sûr de bien dormir la nuit. Débarrassez-vous des toxines du corps et des méninges pour vivre cette période, l’esprit sain dans un corps sain ! Si vous travaillez, vous ferez preuve d’un dynamisme particulièrement structuré, d’une énergie disciplinée. Après le 22 août, il faudra déjà anticiper la logistique de la rentrée.

2e décan : jusqu’au 14 août, météo astrale agitée, été mouvementé, tranquillité non assurée. Votre boussole s’affolera vite (en même temps que votre biorythme…). Essayez d’éviter de vous énerver en boucle et prière de ne pas trop réagir à chaud ! Si vous pensiez pouvoir n’en faire qu’à votre bon plaisir, on pense que vous allez être bien souvent contrarié parce que les « hic » risquent de s’accumuler. Après le 14 août et même si Mars en Vierge n’est pas très folklo pour une période estivale, on parlera d’un sens pratique évident et d’une forte appréciation de « l’utile ». Il vous faudra des activités saines et profitables à la fois. Pas question de farniente : vous saurez utiliser votre temps « à toutes fins utiles ».

3e décan : entre le 7 et le 13 août, ne surtout pas vous contredire ou vous contrarier ! Vous serez tellement persuadé d’avoir raison que rien ni personne ne pourra y faire. Entre le 13 et le 23 août, plutôt faire cavalier seul que de devoir dépendre de qui que ce soit, rendre des comptes et/ou suivre des règles qui ne vous conviennent pas ! La modération sera le conseil du moment. Mais après le 23 août et grâce à Mercure en Vierge, notre Scorpion se montrera plus réfléchi et discipliné que ces derniers temps. On clarifie les choses, on remet de l’ordre, on s’applique et on compte sur ses jolis neurones pour être plus performant.

null

Sagittaire

22 novembre – 22 décembre

Côté Cœur

1er décan : entre le 17 et le 26 août, Vénus traînera en Balance et dans ce cas-là, il y a souvent un p’tit air de romance. Attentions raffinées, échange de bons procédés, sentiments délicats et nuancés, caractères bien accordés, volonté de plaire, art de la séduction, tact, raffinement des sentiments… : voilà quelques mots qui résument bien l’ambiance générée par cette Vénus-là.

2e décan : d’ici le 7 août, cette Vénus (nouvellement dans le 2e décan de la Vierge) pourra vous rendre intolérant ou trop exigeant. Vous aurez la langue bien acérée et pourriez trouver tous les défauts du monde à celui (celle) qui est à vos côtés. Quand Vénus est en Vierge et que vous êtes célibataire, vous les passez tous ou toutes au scanner.  Et puis, vous vous aurez tendance à vous faire prier, vous ne serez pas prêt, il ou elle ne sera pas assez ci ou trop ça, vous agacera, ne fera jamais rien comme il faut… Il y a des jours comme ça : ça vous passera… Justement et après le 24 août, l’idée de vous rapprocher habilement de quelqu’un que vous aimez (ou que vous kiffez) pourrait bien vous obnubiler. Et bien… faites-vous toute belle ou tout beau et allez-y : Vénus en Balance vous donnera carte blanche !

3e décan : entre le 8 et le 17 août, vous n’aurez peut-être pas suffisamment confiance en l’autre pour être sécurisé. Si quelques fausses notes vous mettent la puce à l’oreille, creusez le problème ! Si vous vivez une amourette, elle ne sera sans doute pas parfaite. « Bancale » serait plutôt le qualificatif approprié et malgré votre prudence, vous pourriez constater que Roméo (ou Juliette) n’est pas du genre béton.

 

Vie active

1er décan : d’ici le 15 août, batterie faible tout à coup ? En tout cas, ce ne sera pas tous les jours la joie. Ambiance « couci-couça » parce que ce désaccord « Mars en Vierge-Jupiter en Poissons » vous aura dans le collimateur et que ces planètes jouent facilement les trouble-fêtes. S’il faut toujours planifier, gérer, vous penserez que ça ne respire pas vraiment les vacances tout ça. Mais entre le 17 et le 25 août, vous aurez un talent particulier pour susciter la sympathie et créer l’harmonie autour de vous (parce que Vénus fera sn petit tour en Balance). La vie en communauté pourra ainsi enfin se révéler plus fluide, sympa et intéressante. Tant qu’il y a écrit août sur le calendrier, vous aimeriez bien revendiquer le mode « vacances » mais après le 25, ce rabat-joie de Soleil en Vierge aura plutôt décidé de vous rappeler l’utilité d’une pré-rentrée.

2e décan : d’ici le 14 août, vous occuperez le terrain avec un charisme épatant, vous organiserez tout, vous remporterez l’adhésion de tous. Votre rythme sera le bon pour des journées créatives et/ou récréatives. Mais après le 14 août, Mars en Vierge = climat d’excitabilité pour notre Sagittaire. Tous ces problèmes de logistique risquent d’être sacrément rébarbatifs. Quand Mars est en Vierge, vous êtes obligé de vous mettre en mode « besogneux » et ça vous change en râleur… D’ailleurs et si vous trouvez que certains manquent de savoir-vivre, vous ne vous ferez pas prier pour les recadrer.

3e décan : entre le 7 et le 12 août, vous mettrez n’importe qui dans votre poche. On retrouvera notre Sagittaire en version « leader d’opinion ». Vous serez aussi en mode « premier de cordée » : ce sera bien « vous devant et les autres derrière ». Vous désirez de vraies vacances ? Apprenez que le passage du Soleil en Lion (entre le 13 et le 23 août) évoquera une période estivale « best off ». Amusez-vous, défoulez-vous et faites les fous ! Mais après le 23 août, on vous prévoit de petits bugs dans la communication et/ou dans l’organisation. Attention aux méchants potins, aux avions qui décollent sans vous…

null

Capricorne

22 décembre – 21 janvier

Côté Cœur

1er décan : entre le 17 et le 26 août, vous risquez de devenir l’hésitant de service, celui qui ne sait pas s’il doit oser, se défiler, y aller ou s’abstenir. Pas envie d’en dire davantage, pas envie de développer ce que vous pensez. Ce sera peut-être une façon de camoufler que vous avez momentanément le derrière entre deux chaises… Ce sera l’effet « Vénus en Balance » et il va quand même falloir apprendre à vous décider.

2e décan : d’ici le 7 aout, ce bel accord Vénus-Uranus devrait vous aider à sortir de votre zone de confort. Dites adieu à vos peurs, ayez davantage confiance en votre pouvoir de séduction : ça vous aidera peut-être à laisser parler votre cœur. Prendre soin l’un de l’autre au quotidien sans avoir besoin d’en faire des tonnes : c’est aussi l’un des messages de cette sobre Vénus en Vierge. Etre bien ensemble suffira sans doute amplement à votre épanouissement du moment. Mais après le 24 août, vous ne serez plus sûr de rien, vous hésiterez, vous ne voudrez pas vous tromper… Oui… mais il ne faudrait quand même pas le ou la laisser trop longtemps mariner. Si vous êtes célibataire, aurez-vous vraiment envie de prendre cette histoire au sérieux ? En tout cas, vous donnerez parfois l’impression de fuir vos responsabilités.

3e décan : entre le 8 et le 18 août et si vous prenez le temps d’entretenir le mystère, on pense que ça marchera. Pas forcément excitant (au début) mais sûrement probant (à terme). On se cherche, on se rapproche doucement et puis les sens s’affolent. Il vous sera permis de perdre la tête, mais sans jamais vous la prendre : ça pourrait bien être chaud, sincère et authentique à la fois et ce sera l’effet « Vénus-Pluton » sur notre Capricorne du 3e décan.

 

Vie active

1er décan : d’ici le 17 août et même si vous êtes en vacances, vous aurez sans doute prévu des occupations utiles. Soit vous serez l’intendant en chef (rien de bien reposant…), soit votre programme « visite de sites » sera très chargé. Une trêve dynamique pour vous remettre en forme ? La présence de Mars en Vierge peut aussi avoir ça dans son chapeau. Faire de la randonnée, vous initier au canoë, accumuler les kilomètres en vélo : à vous de voir ! La nature a bien des arguments quand on veut en profiter sainement. Quand d’autres préfèreront la bronzette, vous aurez plutôt des fourmis dans les pieds pour faire un maximum de choses en un minimum de temps. Entre le 17 et le 25 août, ce ne sera pas vraiment le moment de trop vous exposer car avec Vénus en Balance dans l’atmosphère, soit vous n’aurez pas d’avis, soit vous n’aurez pas envie de prendre parti. Mais après le 25 août, vous penserez surtout que pour ne pas être complètement dans le jus à la rentrée, il est toujours bon d’anticiper.

2e décan : d’ici le 7 août et même si vous êtes en vacances, vous ne serez pas du tout branché « excès ». Les petits plaisirs simples de la vie estivale seront davantage sur votre fréquence. Après le 14 août, on parlera d’un nouveau chantier de vie (association Mars-Uranus oblige…). Ce sera original et fiable à la fois : à vous de négocier efficacement le virage ! Si vous avez des choix à faire, soyez sûr que vous ferez les bons et que de surcroît vous vous y tiendrez. Réalisme et bons sens ne vous feront pas faux bond.

3e décan : d’ici le 23 août, les planètes ont décidé de snober notre Capricorne du 3e décan et ça veut quand même un peu dire que ce mois-là devrait être exactement ce que vous voudrez en faire. Je dis souvent que ne pas subir d’influence planétaire est parfois une vraie chance. Après le 23 août, voici une fin de mois idéale pour approfondir sujets, questions et idées. La belle association Mercure-Pluton vous rendra très perspicace. Faire le tour de la question, ne rien oublier, checker tout ce qu’il vous faut pour bien aborder la prochaine rentrée : vous allez bien gamberger.

null

Verseau

21 janvier – 20 février

Côté Cœur

1er décan : entre le 17 et le 26 août, pourra-t-on parler d’un gros plein d’harmonie dans votre vie sentimentale ? A vous de nous dire mais ce serait fort possible car Vénus (en Balance) vous offre généralement une très jolie longueur d’onde amoureuse. Ambiance romance attendue : affinités évidentes, cœurs complices en quête d’un p’tit coin de paradis estival…

2e décan : d’ici le 14 août, ne dites surtout pas tout ce que vous avez sur le cœur ! Votre tête sera parfois pleine à craquer de sujets qui fâchent et quand on passe trop de temps à pester contre le monde entier, le terrain n’est surtout pas propice à aimer. Mais après le 24 août, Vénus fera son petit tour sur l’harmonieuse planète Balance et en vous faisant les yeux doux, elle favorisera nettement le mood « happy tout plein ».

3e décan : on pense qu’avec votre caractère de la période du 13 au 24 août, le mode « célibataire » serait le plus approprié (parce que votre version « indépendante » aura sûrement besoin de s’exprimer).

 

Vie active

1er décan : entre le 17 et le 26 août, ce serait vraiment dommage de faire cavalier seul (ou de partir tout seul). Quand Vénus est en Balance, on recherche généralement le contact et les jolies cadres de vie, on fait des rencontres agréables et il est plus facile de manifester son affection. S’amuser léger, bavarder facile, papillonner avec beaucoup d’élégance : Vénus en Balance pourra faire de vous l’une des compagnies les plus agréables et appréciées de la période.

2e décan : d’ici le 11 août, on signalera chez vous une nervosité déconcertante, quelques envies de tout envoyer balader. Avec ce ciel-là, vous aurez tendance à faire tout un plat du moindre tracas, à monter facilement sur vos grands chevaux, à manquer d’humilité. Attention : si vous étiez un peu trop « tire-au-flanc », on pourrait bien vous laisser en plan. Dénichez vite quelques vraies plages de farniente et tempérez, tempérez, tempérez ! Mais après le 24 août, laissez-vous enfin porter par votre entourage, profitez d’échanges sympathiques et d’une ambiance harmonieuse ! Vénus en Balance vous rend généralement tellement plus charmant et conciliant.

3e décan : entre le 7 et le 12 août et à cause du désaccord « Mercure en Lion-Jupiter », vous n’aimerez surtout pas vous sentir dépendant des décisions des autres et fuirez donc sans doute le trip « voyage organisé ». Entre le 13 et le 24 août, si vous vous levez quand ils se couchent ou que vous prenez le petit déjeuner quand ils en sont au déjeuner, ça risque de provoquer quelques tiraillements. La vie en communauté réclame sans doute un peu plus d’adaptabilité. On comprend que vous ayez besoin de vous affirmer mais vous ne choisirez pas toujours la meilleure des façons. Mais en fin de mois, votre originalité légendaire de Verseau sera mieux perçue et appréciée par votre entourage. Laissez donc s’exprimer votre facette la plus fantaisiste !

null

Poissons

20 février – 21 mars

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 17 août et avec Mars en Vierge dans l’atmosphère, notre Poissons perd plus facilement confiance en lui. Il aurait même tendance à se dévaloriser, à être particulièrement sensible aux critiques, à trop s’inquiéter ou à psychoter.

2e décan : d’ici le 7 août, le ciel suggère une poussée d’intolérance critique face à l’être aimé. Un taux d’insatisfaction qui n’aura sûrement à voir qu’avec vos pointes de petites méchantes humeurs. Votre chéri(e) ne fera jamais les choses assez bien (à vos yeux). Oui… mais si vous culpabilisez l’autre sans arrêt en lui faisant comprendre qu’il ou elle n’est pas vraiment à la hauteur, il ou elle ne risque pas de faire votre bonheur.

3e décan : entre le 8 et le 17 août, est-ce qu’il ou elle vous racontera un peu trop souvent des salades ? Quand Vénus en Vierge est viciée par le sournois Neptune, on craint une idylle compliquée ou une histoire (finalement) trop belle pour être vraie. Il y aura au moins un problème de confiance à gérer et à régler entre vous.

 

Vie active

1er décan : la tendance de la 1ère quinzaine d’août sera au « bof ! ». C’est reporté, ça tombe à l’eau ou l’ambiance ne sera pas jojo… Le mode « décontraction » ne sera sans doute pas d’actualité. Trop de contraintes… S’il faut rogner sur les dépenses ou que le sanitaire revient au cœur du sujet, peut-on vraiment parler de vacances ? En tout cas, ce ne sera pas toujours facile de gérer cette période-là. Et puis ils sont bien sympas mais ils pourraient quand même être moins laxistes que ça. Il faudra toujours être derrière eux et si ça continue comme ça, ça va finir par vous mettre vraiment en boule. Après le 22 août, ça n’aura sûrement rien de rigolo mais quand il faut, il faut. Ce Soleil en Vierge vous soufflera que si vous ne voulez pas angoisser à la rentrée, il faut vous y mettre dès maintenant.

2e décan : après le 15 août et si vous sautez les étapes ou si vous négligez des détails importants, vous risquez d’en ramasser les pots cassés. Mars en Vierge vous réclamera sans doute d’accepter certaines contraintes et le râleur de service, ce sera peut-être bien vous. Il faut dire que pour vous, les planètes en Vierge évoquent des efforts que vous n’aurez pas forcément envie de faire. Ca vous démangera sans doute aussi de faire quelques leçons de politesse ou de savoir-vivre à certains.

3e décan : d’ici le 23 août, les planètes ne seront pas très bavardes en ce qui vous concerne. Pas d’inquiétudes à avoir : dans ce cas-là, on dit surtout que le champ est libre. Mais après le 23 août et comme Mercure en Vierge regardera Neptune de travers, le bon conseil à suivre sera de tout vérifier. Avec ce ciel-là, il faut tout simplement être vigilant à plein temps.