HOROSCOPE août 2022 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles cliquez ici.

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : la période du 12 au 21 août vous promet des amours flamboyantes et généreuses. Ce sera le meilleur spot sentimental de votre année. Le sentiment de vivre à fond, d’être archi chanceux, d’aimer pour quatre, d’exploser de tendresse : Vénus et Jupiter s’en donneront à cœur joie… et pourraient même vous scotcher. 2e décan : d’ici le 5 août, on ne vous sentira pas très serein ou même un peu inquiet, peut-être parce que vous manquerez de confiance en vous. Avec cette Vénus en Cancer dans l’atmosphère, notre Bélier manque souvent de certitudes. Mais entre le 20 et le 29 août, projetez vos désirs sur écran géant, soufflez sur la flamme du cœur ! La lumineuse Vénus en Lion vous offrira son élixir d’amour, version « meilleur du sentiment ». Vous aurez aussi le droit de beaucoup miser sur votre apparence (qui peut même devenir votre fer de lance) : l’esthète Vénus en Lion vous donnerait en tout cas raison d’user de cette arme-là. 3e décan : entre le 4 et le 11 août, vous aurez peut-être tendance à vous victimiser. Vous aurez sans doute de bonnes raisons pour ça mais le mieux serait quand même de ne pas rester trop longtemps dans ce rôle-là. Retenez que vous aurez surtout besoin de sécurité, de confiance. Fuyez les personnes volages, ne vous entêtez pas dans une situation compliquée, ne tentez pas l’histoire d’un soir ! Ça vous ferait plutôt broyer du noir.

Vie active

1er décan : entre le 12 et le 21 août, votre ciel vous donnera le droit de zapper d’un plaisir à l’autre. Gourmandise ou sensualité, fête, bien-être ou divertissements : ne résistez pas à cette folle vague d’agréments ! Un vent astral étonnant soufflera de votre côté et les événements tourneront plus facilement en votre faveur. Un coup de chance, un coup de pouce ou une pichenette du destin et vous voilà ravi ! Après le 21 août, excellente nouvelle : un projet en équipe pourrait bien vous donner des ailes. C’est sûrement au sein d’un groupe dynamique que vous trouverez l’énergie et le soutien nécessaires à faire avancer vos ambitions. Vous aurez sans doute la hantise de l’ennui et n’hésiterez pas à mener plusieurs activités de front. Mais grâce à Mars en Gémeaux, ce n’est justement pas en cette fin de mois que vous vous laisserez submerger. 2e décan : entre le 3 et le 14 août, élargissez la liste de vos envies. La page festive sera ouverte : option « loisirs à volonté » (le jour comme la nuit). On pense que ce Soleil en Lion ne pourra que vous concocter des vacances comme vous les aimez : un chouya d’événementiel, quelques succès personnels et tout pour trouver que la vie est belle. Entre le 20 et le 29 août, l’été sera encore à vous : ce n’est surtout pas quand Vénus passe dans le signe généreux et glamoureux du Lion que vous pouvez vous ennuyer. Vous ne perdrez toujours pas une miette de l’animation estivale. 3e décan : d’ici le 5 août, il y aura sûrement du beau monde à croiser. Des succès, des invitations huppées, des fêtes stylées. Pour vous, en ce début de mois, la faune estivale sera sûrement royale. Entre le 13 et le 26 août, le passage du Soleil dans le 3e décan du Lion évoquera une période estivale « best off ». Vous avez envie de vous éclater ? Eclatez-vous ! Vous avez envie de plages, coquillages et crustacés ? Ce sera très bien aussi. Du moment que l’on parle de vacances, le Soleil en Lion est ok.

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 août, un petit désaveu de la part de votre chéri(e) (ou de celui ou celle que vous convoitez) et vous voilà vexé ! C’est votre orgueil qu’il faudra soigner car rien ne sera bien grave si ce n’est dans vos yeux. Quelques petits accrocs sentimentaux pourront donc titiller votre affect ou jouer au poker avec vos émotions : sensibilité à fleur de peau ou plutôt jalousie à fleur d’ego ? Retrouver les bons rouages de votre petit quotidien d’avant les vacances n’aura sûrement rien de bien excitant mais si l’on en croit le Soleil en Vierge (après le 23 août), ce sera bien le mood de cette fin de mois. 2e décan : d’ici le 5 août, mettez donc du piment dans votre vie amoureuse et des facéties dans vos envies ! Ayez un peu d’imagination et prenez le contre-pied de la routine. Des journées pas comme les autres, ça vous dit ? Mais entre le 20 et le 29 août, l’amour à la plage vous créera peut-être des blocages… et ça ne le fera pas tous les jours. Notre Taureau ne sera pas bien dans ses baskets et n’aura pas grand-chose de la compagnie idéale : pour tout dire, on n’aimerait pas être à la place de votre amoureux(se)… Un(e) rival(e) dans le décor et vous voilà en mode « je pars en sucette » ; un canon sur la plage et bonjour la scène de ménage ! Bref, avec ces planètes-là, susciter votre jalousie devrait être totalement interdit. 3e décan : entre le 4 et le 13 août, vous pourriez avoir droit à joli mix de romanesque et de sensualité. Quand l’amoureuse Vénus en Cancer s’allie à ce Mars en Taureau (réputé voluptueux), Cupidon vous promet bien des plaisirs. Cocooner en duo, paresser à deux, s’offrir de délicieuses grasses matinées, petits déjeuners au lit, papouilles à volonté… Mais après 29 août, il faudra apprendre à faire profil bas si vous ne voulez pas sortir trop déconfit de cette période. On pense que la personne pour laquelle vous avez des sentiments ne vous ménagera pas…

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 12 août, avec l’entrée de Mercure en Vierge, pas de folie, pas d’extravagance. On vous prévoit plutôt de petites vacances en mode « zen », faites pour savourer un quotidien estival uniquement ressourçant. Vous ne serez plus du tout branché « excès ». Les petits plaisirs simples de la vie estivale seront davantage sur votre fréquence. Après le 23 août, votre mantra ? Il n’y a pas de problèmes : seulement des solutions ! Ce sera l’effet « Soleil en Vierge » et pas question de vous prendre en défaut. C’est bien là qu’il faudra anticiper la logistique de la rentrée. Dans ce programme-là, le Soleil en Vierge vous épaulera en vous faisant une petite piqure de discipline jusque début septembre. 2e décan : d’ici le 7 août, vos plans seront tournés vers l’avenir mais cette alliance de Mars et d’Uranus en Taureau ne respirera pas vraiment le repos. Se décarcasser sera plus clairement d’actualité. Vous allez beaucoup donner et votre objectif sera sans doute atteint. Après le 7 août, il faudra penser à vous reposer. Entre le 11 et le 19 août : il y a des curiosités à découvrir sur la route vos vacances ? Renseignez-vous et ne passez pas à côté de petites pépites : quand Mercure en Vierge s’associe à Uranus, vous pouvez en prendre plein les mirettes. Entre le 20 et le 29 août : quand Vénus en Lion est excitée par les rayons d’Uranus, notre Taureau est surtout un jouisseur qui n’aime pas être contrarié. L’été ne sera pas fini et vous aurez bien décidé d’en profiter : qu’on se le tienne pour dit ! On parlera aussi éventuellement d’une forme de restriction budgétaire, qu’il faudra gérer au mieux. 3e décan : d’ici le 5 août, attention ! Avec ces planètes-là, les déplacements ne sont pas garantis « sans encombres »… Quand Saturne rajoute son grain de sel, on compte parfois les impondérables à la pelle. Entre le 6 et le 20 août, même si rien ne se déroulait comme prévu, vous sauriez vous accrocher et ne pas perdre vos objectifs de vue. C’est la force que vous offrira Mars en Taureau (bien associé à Neptune et Pluton). On sentira beaucoup d’implication et de courage de votre part, mais il faudrait éviter d’avoir des œillères. Avec ce ciel-là, évitez aussi de fanfaronner et de vouloir tirer la couverture à vous car vous risquez de vite déchanter. Entre le 21 et le 28 août, quelle que soit votre situation, la nouvelle prédominance de Mercure en Vierge dans votre ciel vous ramènera à la raison. On réfléchit plus et on râle un peu moins : voilà de bonnes résolutions !

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 août, on ne sait pas exactement ce que vous préparera Cupidon mais ce sera entre génial et grandiose. Cette superbe association « Vénus en Lion-Jupiter en Bélier » vous prévoit des satisfactions grandeur nature et des émotions XXL. Vos amours pourraient bien vous toucher en plein cœur : les vibrations amoureuses seront belles ou ne seront pas. Si à ce moment-là, quelqu’un vous place sur un piédestal, ce sera tout à fait normal. 2e décan : entre le 20 et le 28 août, on vous annonce beaucoup de chaudes vibrations. Avec Vénus en Lion dans l’atmosphère, vous aurez sans doute la recette de « l’amour fou ». La période la plus glamoureuse de votre été sera en cours. On espère que vous vous souviendrez longtemps de ces émotions-là. 3e décan : entre le 13 et le 24 août, il y aura sûrement un p’tit côté « je suis heureux, je suis épanoui, ça se voit et je le dis » chez notre Gémeaux puisque le Soleil en Lion est une caution « joie de vivre ». Il est sûr qu’avec ce ciel-là, ce serait bête de faire semblant. Si capter les regards vous suffit alors vous devriez également être servi. Le Soleil en Lion déteste vous laisser au second plan : « être en vue » est une expression qui vous ira comme un gant.

Vie active

1er décan : entre le 4 et le 11 août, certains ne fileront pas droit, ne sauront pas vivre en communauté et vous passerez pas mal de temps à recadrer ce petit monde. Avoir le mauvais rôle n’est pas gratifiant… Entre le 12 et le 20 août, « vacances » aura vraiment tendance à rimer avec « excellence » car Vénus et Jupiter rouleront pour vous. Il faudra peut-être en profiter pour vous offrir les vacances dont vous rêvez ou la destination qui vous fait fantasmer. Après le 20 août, emploi du temps déjà surbooké ou stress d’enfer : Mars en Gémeaux vous réclamera sans doute d’être au four et au moulin et de vous démultiplier. Ce ne sera pas une raison pour vous défouler sur les gens au passage… En tout fin de mois, si vous avez besoin d’un coup de main, demandez et vous risquez de trouver très vite ce que vous désirez ! Un projet en équipe pourrait même se révéler plus sympa que prévu et cette période sera prometteuse si vous pensiez quand même à mieux vous organiser. 2e décan : entre le 3 et le 12 août, s’il s’agit de plaisirs, on vous trouvera très créatif. Le Soleil en Lion n’est pas n’importe quelle planète et quand il régit votre petit univers estival, les vacances sont toujours très chouettes. Voilà quelques journées qui sauront promouvoir la formule « all inclusive » parce que le Soleil en Lion est parfois un « pass détente » XXL. Mais entre le 13 et le 19 août, ne vous étonnez pas trop s’il y a des petites chamailleries incessantes pour savoir qui va faire les courses, qui fait la vaisselle ou qui conduit… C’est mesquin, c’est sans fin et ce sera l’effet « Mercure en Vierge ». 3e décan : d’ici le 5 août, vous pourrez mettre n’importe qui dans votre poche. On retrouvera notre Gémeaux en version « leader d’opinion » : en ce début de mois, n’ayez surtout pas le triomphe modeste ! Entre le 13 et le 22 août, no limite sur vos envies estivales. Ce sera bien le moment de vivre l’été « en mieux » : le Soleil en Lion a généralement le chic pour optimiser votre concept de « vacances idéales » et ça, c’est quand même génial. Mais entre le 23 et le 28 août, Mercure en Vierge pourrait bien distiller quelques fausses notes dans le paysage. Vous n’y comprendrez plus rien, vous n’aurez pas le (bon) mode d’emploi et si l’on ne vous explique pas un peu tout ça, ça va être la noyade assurée. Bref, ce ciel-là manquera de clarté.

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : le Soleil en Vierge (qui sera présent après le 23 août) est une planète plus rationnelle qu’émotionnelle. Avec cette planète-là, on est généralement plus réfléchi qu’attendri. Mais ça n’empêche surtout pas la tranquillité. 2e décan : d’ici le 5 août, si vous êtes en couple, préoccupez-vous surtout de tout ce qui peut le faire évoluer « autrement ». Il y aura peut-être un chemin un peu différent à prendre : n’hésitez plus trop longtemps ! En tout cas, vous ne devriez toujours pas souffrir de monotonie. Vous aimez être surpris ? Vous le serez sans doute plutôt souvent car avec Vénus et Uranus dans la poche, tout peut arriver. 3e décan : entre le 4 et le 13 août, votre situation sera peut-être un peu « compliquée ». Pourquoi ? Parce que cette histoire pourra avoir des p’tits airs de conte de fée mais que pour nager vraiment dans le bonheur, il faudrait un contexte moins anxiogène. Ce sera donc entre divin et incertain, ultra sensuel mais pas totalement sécurisant. Un conseil : on est en été donc prenez surtout le meilleur de ce qu’il(elle) peut vous donner.

Vie active

1er décan : entre le 4 et le 12 août, mettez-vous en mode « nature et découvertes ». Il y a tant de jolis endroits à visiter : ne vous en privez surtout pas ! Voilà quelques jours faits pour vous ressourcer, avoir des échanges équilibrés, apprécier le « vivre ensemble » ou laisser votre curiosité s’exprimer. Mercure en Vierge est une assurance « vacances saines ». Après le 23 août, le Soleil en Vierge vous rappellera (plutôt deux fois qu’une) qu’à la veille du mois de septembre, l’utile doit prévaloir sur le futile. Attention : après le 27 août, on craint quand même de votre part de petits bavardages inconséquents. Quand Mercure en Balance regarde Jupiter de travers, il faut déjà éviter de parler pour ne rien dire. 2e décan : d’ici le 6 août, besoin d’innover, d’agir à tout prix dans ce sens ? Même si vous êtes en vacances, ces courageuses planètes Mars et Uranus en Taureau vous offriront un gros plein d’énergie qui ne devra pas servir à rien. Entre le 11 et le 19 août, découvrez des sites que vous ne connaissiez pas encore, dénichez un petit circuit culturel, ayez des idées pour combler votre curiosité intellectuelle ! C’est à ce moment-là qu’il faudra profiter de vos vacances pour visiter, apprendre. 3e décan : entre le 5 et le 20 août, pour assurer, vous allez assurer. Quand d’autres préfèrent la bronzette, vous aurez plutôt des fourmis dans les pieds pour faire en sorte d’optimiser votre temps estival. Ce n’est pas gagné d’avance mais avec de l’enthousiasme et de la persévérance, vous arriverez au bout de ce projet. Alors haut les cœurs et surtout… bon courage ! Entre le 21 et le 28 août, on remarquera surtout votre sens des responsabilités (qui vous rendra particulièrement fiable). Si vous mettez du perfectionnisme partout (préparation et organisation des vacances), c’est seulement que Mercure en Vierge fera bien son office. Un bon sens évident et une forte appréciation de « l’utile » seront vos atouts du moment. Vous saurez décupler votre efficacité grâce à cette juste évaluation d’un contexte et d’un environnement.

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : apprenez que la période estivale du 12 au 21 août sera millésimée. Le cœur sera vraiment à l’honneur et des journées comme celles-là ne s’oublieront pas (alliance de Vénus et de Jupiter en signes de feu oblige…). Avez-vous quelques grandes décisions à prendre ou un engagement à sceller ? En tout cas, ce ciel-là respirera la passion et un plein d’amour pour le meilleur. 2e décan : entre le 20 et le 29 août, le duo ne sera sûrement pas le statut le plus approprié à vos besoins. D’ailleurs et pour tout dire, le trip « chacun de son côté » éviterait quelques petits ratés. Le ciel vous poussera un peu trop souvent à prendre vos désirs pour des réalités. Et quand ça ne vous plaira pas, ce sera tout à coup la cata. On craint donc une ambiance un peu chaotique. 3e décan : après le 27 août, on vous conseille de ne pas être trop audacieux car quand Vénus en Lion est contrée par les rayons de Saturne, vous pourriez aussi bien vous prendre ce qu’on appelle « une veste ». Comment vous dire que ce ne sera surtout pas le moment de jouer les divas ? Si vous pensiez que cette personne-là vous mangerait dans la main, vous pourriez avoir une mauvaise surprise.

Vie active

1er décan : la période du 12 au 20 août, vous ne l’aimerez pas, vous l’adorerez… car ce sera votre plus belle période estivale. Vous allez peut-être pouvoir nous démontrer qu’on peut être heureux à plein temps sous les sunlights de l’été. Après le 20 août, être occupé du matin au soir, passer d’une occupation à l’autre sans jamais vous emmêler les pinceaux, jongler avec les sujets, rebondir au bon moment : c’est ça Mars en Gémeaux ! Et puis ne suivez surtout pas le mouvement : devancez-le ! Tout deviendra plus intéressant et vous aurez envie (et besoin) de vous investir dans plusieurs projets à la fois. Votre profil de cette fin de mois ? Communicant ascendant polyvalent. 2e décan : d’ici le 6 août, météo astrale agitée, été mouvementé, tranquillité non assurée. Votre boussole s’affolera vite (en même temps que votre biorythme…). Essayez d’éviter de vous énerver en boucle et prière de ne pas trop réagir à chaud ! Entre le 6 et le 14 août, si vous vous levez quand ils se couchent ou que vous prenez le petit déjeuner quand ils en sont au déjeuner, ça risque de provoquer quelques tiraillements. On espère que vous ne serez pas en vacances avec des gens trop plan-plan. Et puis marre de devoir tenir compte de contraintes, surtout en plein mois d’août ! Vous aimeriez bien donner de la voix pour dire que ça ne vous convient pas (mais alors pas du tout…). 3e décan : d’ici le 5 août, la tendance sera au « bof ! ». C’est reporté, ça tombera à l’eau ou l’ambiance ne sera pas jojo… On craint donc quelques impondérables agaçants. Entre le 6 et le 20 août, on sent que la période pourrait être votre maillon faible de l’été. Baisse de régime, projets en stand bye, problèmes de budget ? En tout cas, ça laissera à désirer. Vous aurez beau gronder, menacer, fulminer, rien n’y fera. Notre Lion pourrait même avoir l’impression que le monde se ligue contre lui.

 

Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 20 août, vous ne serez pas vraiment disposé à être compréhensif avec l’autre. Il y aura trop de petites choses qui vous énerveront et vous aurez plutôt tendance à pinailler et polémiquer pour tout et rien. Son comportement méritera-t-il vraiment tous ces commentaires ? Ce n’est pas bien sûr. Il(elle) payera peut-être seulement l’exaspération d’une Vierge un peu dépassée par les événements. 2e décan : d’ici le 5 août, il y aura sûrement du nouveau dans le domaine du sentiment. Vous pourriez par exemple vous attacher subrepticement à quelqu’un ou découvrir qu’une personne que vous voyez souvent vous apprécie plus que vous ne le pensiez. Ne vous attendez à rien, adaptez-vous en souplesse : l’imprévu risque surtout d’être stimulant alors attrapez-le au bond et n’en faites que du bon ! 3e décan : entre le 4 et le 13 août, on se cherche, on se rapproche doucement et puis les sens s’affolent. Il vous sera permis de perdre la tête, mais sans jamais vous la prendre : ça pourrait bien être chaud, sincère et authentique à la fois. Ce sera l’effet « Vénus-Mars » sur notre Vierge du 3e décan.

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 12 août, Mercure dans votre signe vous soufflera des envies de bien-être. Octroyez-vous de vraies vacances (pour le corps et l’esprit). S’oxygéner, se détendre. Un programme de remise en forme ? Pourquoi pas. Mais après le 20 août, les échanges de propos agressifs seront les vrais risques du moment. Pourquoi ? Parce qu’une Vierge qui ne réussit pas à tenir la cadence est une machine à critiques en puissance… Et puis quand le Soleil en Vierge regarde Mars en Gémeaux de travers, il faut au moins être une Vierge pour ne pas perdre complètement la tête. Difficile de se croire encore en vacances avec ces planètes si stressantes. 2e décan : d’ici le 7 août, même si la période ne ressemble pas franchement à des vacances « farniente », vous devrez passer par-là. Quand on a un objectif aussi important qu’innovant, on s’y tient. Encore quelques efforts et vous atteindrez cet « Everest » qui vous motive depuis quelques temps. Ça vous aura réclamé pas mal de courage mais la situation aura tellement gagné en avantages. Les petites trouvailles sympas seront dans la hotte du ciel de la période du 11 au 19 août : un village que personne ne connaît, une église désaffectée, un sentier qui n’apparaît pas sur la carte, une brocante sur la route… On espère que l’endroit que vous aurez choisi pour vos vacances propose pas mal d’animations culturelles, car ce serait vraiment dommage de laisser passer cette association « Mercure en Vierge-Uranus » sans faire de belles découvertes. 3e décan : entre le 5 et le 20 août, vous pourrez en vouloir beaucoup car Mars en Taureau et Pluton promeuvent la ténacité et donnent envie d’aller jusqu’au bout de tout, même (et surtout) si cela vous implique beaucoup. Faire des travaux d’aménagement serait une bonne idée : on se sent tellement bien chez soi (quand Mars est en Taureau) que se bouger pour améliorer le confort du home peut devenir une évidence. On peut prendre son temps mais faire les choses correctement quand même : vous serez confiant, efficace mais pas speedé et ce rythme-là vous conviendra parfaitement. Entre le 21 et le 29 août, même si vous avez l’impression de vous être bien renseigné et de tout maîtriser, gardez bien les yeux en face des trous : c’est comme ça que vous saurez repérer ce petit détail qui aura tout l’air d’être un vice caché.

 

Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 août, faites le plein de saines vibrations parce que Vénus en Lion vous rendra fier, enthousiaste et démonstratif. Profitez de ce potentiel de sensations vivifiantes pour laisser parler votre cœur ! Vous vous sentirez sans doute aimé et follement désiré : cela suffit parfois pour que l’ambiance soit à la fête. Avec Vénus en Lion comme alliée, votre partenaire ne pourra rien vous refuser et le bonheur commence par là… 2e décan : d’ici le 5 août, c’est quand même fou comme vous pouvez être vulnérable quand Vénus en Cancer traîne dans l’atmosphère. Reprenez donc vos esprits et chassez ces petites méchantes émotions qui vous trahissent trop facilement ! Mais entre le 20 et le 29 août, avec cette Vénus en Lion (qui ne manque surtout pas de panache), bonjour l’émotion ! Ne lésinez sur aucun effet spectaculaire : cadeaux, surprises, déclaration… Votre rayonnement sera évident, votre séduction tournera à fond : avec cette aura-là, la chance sera avec vous, le plaisir sera au rendez-vous et vous ne risquez pas de rater votre cible… 3e décan : entre le 4 et le 11 août, avec ce désaccord Vénus-Pluton dans les parages, le pathos de notre Balance sera bien sollicité. Etre ou ne pas être…, dire ou ne pas dire…, pourquoi et pourquoi pas… Vous n’aurez peut-être pas suffisamment confiance en l’autre pour être sécurisé. Mais après le 27 août, Vénus en Lion aura bien décidé de rendre vos amours plus passionnantes. On vous prévoit quelques journées un peu plus exaltées.

Vie active

1er décan : entre le 12 et le 21 août, vos amours seront sans doute au premier plan mais le reste ne devrait pas être mal non plus. Avec Vénus en Lion dans les parages, on kiffe généralement ses vacances. Après le 21 août, vous risquez de croiser bien du monde, d’élargir vos connaissances (et vos horizons par la même occasion). Engagement collectif, travail en équipe, harmonie relationnelle, énergie collégiale : notre Balance du 1er décan aura toujours raison de se tourner vers les autres. 2e décan : entre le 3 et le 14 août, votre version « fêtarde » ne passera sans doute pas inaperçue. En tant que boute-en-train, on vous verra arriver de loin… C’est généralement l’effet produit quand le Soleil en Lion arrive dans votre ciel. Quand le Soleil est en Lion, on aime aussi les endroits « branchés », on se fait plaisir même si ça coute un peu cher et on n’oublie jamais de « profiter ». La période du 20 au 28 août risque également d’être très généreuse en bienfaits divers et variés. Vous vouliez du ludique, du glam’, de l’amour ? C’est prévu. 3e décan : d’ici le 5 août, puisque Mercure en Lion sera avec vous, vous aurez toutes les chances de partager le meilleur avec les meilleurs… On parlera donc de rencontres ou de déplacements « haut de gamme ». Et puis dès qu’il y aura des gens autour de vous, vous ferez facilement sensation. Entre le 13 et le 25 août, donnez-vous à fond, surpassez-vous, éclatez-vous ! Ce sera le moment ou jamais. Le Soleil en Lion est un formidable activateur d’animation et son impact est excellent en période estivale. Tout devrait se passer exactement comme vous l’espériez et parfois même mieux que ça…

 

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 août, à cause de cette Vénus en Lion un peu nombriliste, notre Scorpion n’aura pas du tout envie de se laisser oublier. Le désaccord de cette Vénus-là pourra vous entraîner du côté des rapports de force. Qui a raison et qui porte le pantalon ? Vous pourriez perdre un temps fou à vouloir avoir le dessus sur tout. Mais après le 23 août, de ce côté-là, le Soleil en Vierge vous prévoit plutôt du calme plat. Il faut dire qu’en cette période de rentrée, vous aurez sûrement la tête pleine à craquer de sujets plus sérieux. 2e décan : d’ici le 5 août, avec Vénus en Cancer dans l’atmosphère, le mode « bisounours » sera encore activé. Abusez donc du « main dans la main sous un ciel câlin » car quand cette Vénus-là est dans la place, Cupidon vous souffle la « romantic’ attitude ». Mais entre le 20 et le 29 août, l’idée serait de ne pas tomber dans le mood « mélodramatique » à chaque petit accrochage. La jalousie pourrait particulièrement vous faire voir très rouge. Et un Scorpion dévoré par ce genre de sentiment-là peut se mettre facilement dans tous ses états. 3e décan : entre le 4 et le 11 août, laissez donc parler votre cœur ! Le romantisme a tendance à renaître quand on est en vacances, et ce sera sûrement le cas pour vous à ce moment-là. L’amour devrait vous tendre la main et le bonheur ne sera sûrement pas bien loin. Mais après le 28 août, ne soyez pas trop sûr de vous et de prérogatives. Si vous ne voulez pas essuyer un bel affront, ne réclamez rien et surtout n’exigez rien ! Puisque vous êtes maintenant prévenu, protégez-vous !

Vie active

1er décan : entre le 4 et le 10 août, avec l’entrée de Mercure en Vierge, vous vous préoccuperez davantage de votre bien-être. Espacez les soirées festives pour mieux récupérer, oxygénez votre esprit, détendez-vous vraiment. Après le 23 août, la pré-rentrée ne sera pas qu’un petit mot : ça veut dire que pour réussir la rentrée, c’est à ce moment-là qu’il faudra se préparer. Cette fin de mois vous transformerait bien en fourmi (Soleil en Vierge oblige…) : entre prévoyant et frileux, vous opterez pour le détail, la rigueur et l’économie. L’heure ne sera sûrement pas au laisser-aller. 2e décan : d’ici le 6 août, vos planètes joueront quand même un peu les trouble-fêtes. En ce début de mois d’août, vous aurez du mal à suivre le mouvement, les événements vous bousculeront, vous stresseront, certains vous taperont sur le système… Entre le 7 et le 11 : un Scorpion qui a décidé de s’amuser à tout prix n’aime pas du tout être contrarié. Si quelqu’un mettait des bâtons dans les roues de vos désirs ou de vos plaisirs, ça risque de barder. Le danger ? Avoir du mal à dénicher un peu de tranquillité. Mais entre le 11 et le 18 août, on parlera enfin d’une ambiance paisible, de relations plus sereines, de balades en plein air… Retrouver une bonne hygiène de vie, ça fait aussi du bien (vous en conviendrez, c’est certain). 3e décan : d’ici le 5 août, obtenir ce que vous désirez ne sera sûrement pas easy. Même si vous avez raison, les circonstances pourront vous donner tort. Entre le 5 et le 23 août, on vous annonce une atmosphère un peu orageuse et quelques événements à contre-courant… Drapeau rouge ou zone de turbulences (comme vous préférez). On rajoutera : sens de l’adaptation : néant ; volonté de compromis : nenni. Mais entre le 24 et le 28 août, le raisonnable deviendra l’option incontournable. Ces planètes-là vous aideront à maîtriser au mieux votre budget vacances (ou ce qu’il en reste…). Vous pourriez en tout cas prendre de bonnes résolutions pour que tout aille mieux et que plus rien n’aille de travers. Moins de problèmes et plus de solutions : Mercure en Vierge jouera pour vous le rôle d’un solide garde-fou.

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 août, vous allez avoir envie de sortir le grand jeu. Ce qui vous semblera médiocre ne vous donnera aucune raison d’aimer. Alors dans le domaine des sentiments, pensez à viser haut et… à frapper fort ! Un petit vent d’amour fou soufflera au-dessus de votre tête et ces planètes-là pourraient bien mettre le feu aux sentiments de notre Sagittaire. 2e décan : entre le 20 et le 29 août, même si ce n’est pas forcément raisonnable, vous trouverez ça formidable. Faire de petites folies n’est jamais interdit quand Vénus en Lion enflamme votre tempérament de grand amoureux. 3e décan : entre le 13 et le 26 août, le Soleil en Lion vous donnera souvent envie de faire la fête. Si vous êtes en vacances, vous pourriez même devenir le roi des soirées estivales. Ce Soleil en Lion aura également le chic pour vous vous transformer en point de mire. Vous pensez être le plus beau, le plus « branché » ou le plus sollicité ? Ce sera peut-être vrai…

Vie active

1er décan : entre le 4 et le 10 août, à cause de Mercure en Vierge, on vous trouvera trop souvent en mode « jamais content », toujours en train de râler ou de critiquer… Ambiance « ça m’agace » sous le soleil. Entre le 12 et le 21 août, journées « red carpet » (traduisez : super bonus de planètes). Si ce n’est pas le Nirvana, ça devrait s’en rapprocher. En tout cas, des vacances comme celles-là devraient facilement dépasser vos attentes et frôler le nec plus ultra.  Après le 21, vous pourriez adopter un style polémiste ou vous aurez un peu trop de mordant. Attention : ça pourrait semer la zizanie et on vous rappellera que l’agressivité verbale, c’est pas vraiment génial… On signalera quand même que malgré une certaine pagaille ambiante, après le 26, Mercure en Balance encouragera fortement les collaborations et fera de vous un modèle de sociabilité. 2e décan : pour passer du normal au génial, rien de mieux que l’arrivée du Soleil en Lion. Ce sera entre le 3 et le 11 août. Apprenez que cette période sera particulièrement adaptée aux divers agréments de la vie estivale et aux divertissements un peu bling-bling. Mais entre le 12 et le 19 août, on pense que vous aurez du mal à supporter les petites mesquineries des gens qui vous accompagneront. C’est souvent comme ça quand Mercure est en Vierge. Vous pourriez également constater que « débrancher » vraiment n’est pas si facile. 3e décan : d’ici le 5 août, cet intellect que vous manierez avec brio (merci à Mercure en Lion !) vous accordera bien sûr une certaine confiance en vous, quand ce ne sera pas un petit complexe de supériorité. Profitez-en ! Entre le 13 et le 30 août, comme le Soleil sera en Lion, vos vacances mériteront parfaitement bien leur nom. Mais entre le 21 et le 28 août, le désaccord Mercure-Neptune vous réclamera un chouya supplémentaire de vigilance : ne laissez pas traîner votre portable ou votre porte-monnaie, gardez votre carte bleue bien au chaud et ne vous éloignez pas trop de vos bagages. Ou bien ce ne seront pas vraiment les vacances que vous espériez parce qu’on vous aura peut-être un peu trompé sur la « marchandise ».

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 août, voici quelques journées positives pour l’équilibre personnel, une tranquille parenthèse de sérénité pour mettre de l’ordre dans votre cœur, vous recentrer sur l’essentiel, régler les tout petits problèmes. 2e décan : d’ici le 5 août, un climat peu « secure » vous fragilisera peut-être encore. En tout cas, certaines petites choses ne seront pas faites pour vous rassurer. Ambiance momentanément inconfortable, Vénus en Cancer oblige… Mais pourquoi êtes-vous si susceptible ? Ça ne vous ressemble pas de vous mettre dans tous vos états. N’est-ce pas un peu disproportionné ? Prenez un peu de recul sur les choses. 3e décan : entre le 4 et le 13 août, ces planètes-là n’auront rien pour rendre serein mais ça ne voudra pas dire que vos craintes seront fondées. Si vous ne vous preniez pas autant la tête, cette amourette serait sans doute un peu plus chouette. En tout cas, côté sensualité, ça ne laissera sans doute pas à désirer. Profitez-en au lieu de psychoter à plein temps ! Entre le 18 et le 27 août, jouez sur le fil de l’entente ! C’est en communiquant que vous risquez de mieux vous comprendre et même de vous rapprocher. Dialoguez et dites-lui sincèrement ce que vous avez sur le cœur.

Vie active

1er décan : entre le 4 et le 12 août, la simplicité sera gage de vacances réussies. Mercure en Vierge vous soufflera de couper votre portable, de vous mettre en mode « cool », de vous éloigner de toute l’agitation habituelle, de partir là où il fait bon vivre (au contact de la nature ?). Choisissez aussi vos déplacements en fonction de vos centres d’intérêt ou de façon à pouvoir profiter au maximum de vos proches. Après le 23 août, ce Soleil en Vierge vous aidera surtout à retrouver vos repères après les vacances. Il vaut mieux prévenir que guérir : ce sera le message du responsable Soleil en Vierge pour notre Capricorne, et c’est comme ça qu’on ne se retrouve pas dans le jus à la rentrée. En toute fin de mois, on sentira quand même que vous aurez beaucoup de mal à trancher. Rappelez-vous qu’à force d’écouter tous les sons de cloche, on finit un jour par devenir sourd… 2e décan : d’ici le 6 août, vacances ou pas vacances, il faudra apparemment bûcher et persévérer pour réussir à concrétiser la nouveauté que vous avez projetée. Entre le 11 et le 19 août, l’option « vacances découvertes » sera presque obligatoire puisque l’intéressante Mercure en Vierge s’associera à Uranus. Avec ces planètes-là, faire la crêpe sur la plage serait vraiment dommage : il y aura tellement d’autres choses à faire et à voir. 3e décan : ce ne sera sûrement pas entre le 5 et le 20 août que vous aurez l’occasion de la jouer « plan-plan ». Votre planning sera sans doute plutôt chargé : quand Mars en Taureau est dans l’atmosphère, il faut plutôt s’agiter utilement et utiliser son temps libre de façon constructive. Entre le 21 et le 27 août, faites-vous surtout remarquer par votre sérieux, votre fiabilité, vos talents d’organisatrice et votre faculté à tout gérer au mieux. Cette association « Mercure en Vierge-Pluton » sentira quand même déjà diablement la rentrée.

 

Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 20 août, le ciel associera de gros besoins d’exister avec un sentiment de jalousie en pleine croissance. On ne sait pas exactement ce que ça va donner mais ça risque d’être un peu agité. Mais après le 20 août, cette planète Mars en Gémeaux devrait signaler une vraie amélioration de votre comportement : vous aurez autant envie de l’écouter que de parler et on sent bien que le mot « dialogue » sera à nouveau inscrit dans votre disque dur. 2e décan : entre le 20 et le 29 août, le désaccord « Vénus en Lion-Uranus en Taureau » déclenchera facilement le mode passionnel et la jalousie XXL. Si vous ne prenez pas sur vous, ça pourrait bien se finir une fois sur deux en scène de ménage du côté de chez vous. L’amour-combat … à qui perd gagne : que d’énergie dépensée à batailler avec votre amoureux(se) ! Prenez du recul (au propre ou au figuré) et rejoignez vite des horizons plus sereins. 3e décan : entre le 5 et le 20 août, avec ce drôle de ciel-là, si vos amours se portent bien, c’est que vous avez de la chance. Vénus ne vous dit rien mais vos planètes seront tellement casse-pieds que le feeling aura quand même du mal à passer. Après le 27 août, ne mettez pas trop d’ego dans votre histoire de cœur car c’est justement de ce côté-là, que le bât risque de blesser. En cette période dominée par le désaccord « Vénus en Lion-Saturne en Verseau », votre amour-propre risque d’en prendre un coup à tout moment.

Vie active

1er décan : après le 20 août, profitez de la nouvelle tendance « tous azimuts » de votre ciel pour multiplier vos activités, jouer au touche-à-tout. Pas moyen de vous ennuyer avec ce ciel-là : des rendez-vous, des déplacements, des discussions, de l’animation. Et même si vous zappez souvent, vous allez adorer ce rythme varié. C’est également dans les projets en commun que vous ferez le plein de vrais plaisirs. L’union fait aussi le bonheur et plus vous serez entouré, mieux vous vivrez cette fin de mois. 2e décan : d’ici le 6 août, au garde à vous ou sur les nerfs, vous ne serez pas épargné par les ambiances stressées. Le conseil du moment serait de modifier optique ou point de vue pour ne pas tomber dans des conflits stériles. Entre le 7 et le 14 août : il ne faut surtout pas trop malmener votre orgueil quand le Soleil en Lion et Uranus vous regardent de travers. On pense que chaque blessure d’amour-propre vaudra au moins un claquement de porte… Entre le 20 et le 29 août, ceux qui penseront qu’ils peuvent vous empêcher de profiter à fond de cette fin d’été vont se faire sacrément rabrouer. Vous serez en mode « jouisseur » mais en cas de problème, vous pourriez aussi bien virer furax… 3e décan : d’ici le 5 août, vous perdrez sans doute pas mal d’énergie à vouloir imposer vos choix (surtout s’ils ne plaisent pas). La période du 6 au 20 août ne respirera pas franchement l’insouciance (c’est le moins que l’on puisse dire…). Il s’agirait plutôt d’optimiser des vacances malgré quelques contraintes bien présentes. Récalcitrant ascendant mécontent : ce sera un peu le mood du moment. Il faut avouer que le ciel ne facilitera pas la bonne marche de vos projets estivaux et ne vous donnera jamais vraiment le feu vert.

 

 Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 20 août, votre goût pour la polémique ne vous rendra surtout pas romantique… Discuter avec votre chéri(e) pourrait bien finir une fois sur deux en chamailleries. On craint aussi que les désordres divers et variés de votre vie extérieure ne fassent tâche d’huile dans votre vie privée. De toute façon, vous n’aurez plus le temps pour rien. Alors l’amour… 2e décan : d’ici le 5 août, osez encore un peu de fantaisie. Le mois d’août est beaucoup plus drôle quand on sort du cadre imposé. Sinon il ne servirait à rien… Si vous avez envie de vous permettre une petite excentricité pour parvenir à vos fins amoureuses, n’hésitez pas : avec cet aspect Vénus-Uranus, vous ne devriez pas avoir à le regretter. Mais entre le 11 et le 19 août, cette nervosité croissante ne sera sûrement pas idéale pour votre partenaire. Quoi qu’il(elle) fasse, il(elle) vous agacera… 3e décan : entre le 4 et le 12 août, l’alchimie devrait prendre et vous vous sentirez tellement bien en sa compagnie que vous aurez des papillons dans le ventre dès que vous l’apercevrez et que vos sens seront pleinement sollicités. On se cajole, on se couve des yeux. Ce sera plein de marques d’attention, d’affection et de tendresse.

Vie active

1er décan : Mercure en Vierge est agaçante pour un Poissons. Autant dire qu’entre le 4 et le 12 août, les comportements ou petites manies de certains risquent de vite vous exaspérer. Pas forcément très « fun » ces vacances-là ! Avec cette Mercure-là, notre Poissons critique plus qu’il ne profite. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas garanti que tout soit à votre goût. Après le 20 août, votre penchant pour la polémique pourrait être un peu exalté. Ne rentrez pas dans des discussions stériles et oubliez d’être chicanier ou procédurier. Et puis faire vite ne veut pas dire « agir en dépit du bon sens ». Vous aimeriez bien vous débarrasser vite fait des corvées de cette pré-rentrée mais vous ne serez sans doute pas un modèle d’efficacité. 2e décan : on est peut-être au mois d’août mais pour vous d’ici le 6, ce sera encore « allez… au boulot ! ». Ces perspectives innovantes sont sûrement attirantes mais pour y arriver, il ne faut pas se ménager. Même si certains vous soufflent que c’est le moment de vous reposer, vous répondrez qu’on ne s’arrête pas en si bon chemin. Entre le 11 et le 19 août, Mercure en Vierge viendra vous enquiquiner et vous regretterez parfois d’avoir choisi cette compagnie-là pour vos vacances… Une mésentente récurrente avec quelqu’un ou un problème d’organisation vous empêchera de vraiment décompresser. 3e décan : entre le 5 et le 20 août, vous serez sur une lancée euphorique et enthousiaste (mais pas du tout passive) parce que Mars et Neptune associés vous colleraient bien des ailes dans le dos. Si durant cette période, vous aviez prévu quelque chose d’important à faire, vous le ferez coûte que coûte. Ceux qui auraient envie de vous faire changer d’avis n’y arriveront pas. Vous serez également la « force tranquille » du foyer : votre côté posé, réfléchi et sécurisant à la fois n’échappera sûrement à personne. Merci à ce solide Mars en Taureau ! Mais après le 20 août, les cancans pourront aller bon train. Ne laissez surtout pas de mauvaises langues compliquer vos vacances ! Il parait que le diable se cache dans les détails et c’est bien pour ça qu’il faudra aussi être attentif : ne vous faites pas avoir parce que vous n’aurez pas tout lu, tout checké ou tout entendu !