HOROSCOPE Avril 2025 par Diane BOCCADOR
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici
Côté Cœur
1er décan : il parait que l’instinct sexuel est plus fort chez un Bélier quand Mars est en Lion. Tout ça pour dire qu’avec cette planète-là, il est difficile de se frustrer quand on a envie. Ce sera après le 18 avril. D’autre part, vous pourriez vous sentir un peu « point de mire ». En tout cas, vous occuperez très bien la place et si vous constatez que vous avez un succès fou, vous le devrez aussi à Mars en Lion. 2e décan : d’ici le 11 avril, on ne sait pas si toutes ces activités pourront vraiment laisser de la place à l’amour. Mais est-ce vraiment important ? On ne pense pas que vous puissiez vous en plaindre. En tout cas, votre enthousiasme de la période sera follement sympathique et vous serez sans doute le boute-en-train de votre duo. Si votre partenaire vous suit dans ce sillon dynamique, il.elle ne le regrettera pas. 3e décan : si vous ne réussissez pas à effacer une blessure de votre mémoire, c’est que vous éprouvez du ressentiment. Et quand Mars s’éternise en Cancer, ce n’est pas rare.
Vie active
1er décan : après le 16 avril, vos arguments seront plutôt brillants et pourront même servir une avancée de carrière. Il faut avouer que vous n’aurez pas votre intelligence dans votre poche. Et puis avoir davantage confiance en vous, ça inspire aussi confiance aux autres et c’est plutôt bon pour gagner en influence et frôler la performance. Ce sera le message de cette belle association Mercure-Mars en signes de feu. 2e décan : d’ici le 11 avril, ce sera bien le moment d’appuyer sur l’accélérateur car si vous ne voulez pas rater les chances promises par ce bel accord Soleil-Jupiter, ce sera bien à vous de jouer. Ça devrait même « boumer » du côté de notre Bélier du 2e décan. Vous aviez remis un lancement à plus tard ? Vous attendiez la bonne période pour optimiser vos chances de succès ? Ce sera là, en ce début de mois. Après le 11 avril : quand Jupiter s’éternise comme ça en Gémeaux, il faut considérer que chaque personne croisée peut éventuellement vous ouvrir une porte. D’où l’intérêt de sortir plus souvent votre carte de visite. 3e décan : les événements douloureux du passé sont toujours trop présents dans le présent quand Mars est en Cancer. Cela peut affecter surtout vos relations familiales car cette planète-là a le chic pour troubler vos rapports avec vos intimes. Entre le 10 et le 20 avril surtout, vous auriez tout intérêt à apprivoiser quelques techniques utiles pour combattre le stress. Le désaccord du Soleil en Bélier avec Mars en Cancer ne sera sûrement pas de tout repos.
Côté Cœur
1er décan : après le 18 avril, on sent que vous aurez des choses à revendiquer. Il vaudra mieux en parler calmement avec votre partenaire parce que si ça sort sous le coup de la colère, ce serait comme mettre un coup de pied dans la fourmilière. Si vous avez vraiment un gros ras-le-bol, exprimez-le car de toute façon, vous ne le garderez pas pour vous très longtemps. Mais si c’est juste votre amour-propre qui vous titille, il serait plus prudent de ravaler vos griefs. 2e décan : si le calme plat ne vous dérange pas, vous allez vous régaler car Cupidon semble muet ce mois-ci, de votre côté. 3e décan : si vous doutiez avant, en 2e partie de mois, ne vous posez plus trop de questions et prenez le parti d’avancer avec la personne concernée. Envie de vous poser avec l’être aimé, de faire de ce joli lien une relation de confiance durable ? Ce sera le moment car tous les ingrédients planétaires seront réunis.
Vie active
1er décan : après 18 avril, l’idée serait déjà de ne pas vous mettre en colère dès que vous rencontrerez un obstacle persistant. Vous aurez sûrement des revendications à faire valoir mais on pense que ce n’est pas en mettant la pression ou en jouant au plus fort que vous obtiendrez satisfaction. 2e décan : quand les planètes ne disent pas grand-chose, l’astrologue a du mal à donner une tendance. Votre libre-arbitre jouera plein pot puisque le ciel aura décidé de ne pas vous influencer. C’est surtout ce qu’il faut retenir. 3e décan : la période à venir vous réclamera pas mal de courage mais vous verrez qu’au final, la situation gagnera vraiment en avantages. Vous l’aviez pressenti comme ça et les choses se mettront en place exactement comme prévu. Les planètes seront avec vous surtout si cela concerne un changement qui représente pour vous un rêve qui prend enfin pied dans la réalité. Si l’enthousiasme est un atout pour forcer les événements, vous devriez le constater doublement grâce à l’ensemble des planètes qui vous soutiendront.
Côté Cœur
1er décan : chaud devant ! C’est une façon de qualifier l’ambiance intime quand Mars en Lion régit votre ciel. Ce sera après le 18 avril. Oui… notre Gémeaux est aussi un amant ou une maîtresse formidable ! 2e décan : d’ici le 11 avril, ce Soleil en Bélier pourra vous aider à vous débarrasser de ce qui vous gêne ou vous frustre dans votre vie amoureuse. Oublier les complexes et zapper les problèmes inutiles permet d’avancer. Après le 11, tournez-vous vers vos amis car ils seront votre joker en toutes circonstances. Quand Jupiter en Gémeaux vous accompagne, les amitiés sont souvent utiles. Et puis quand Jupiter en Gémeaux est à ses côtés, un Gémeaux ne s’ennuie jamais. Amour ou pas amour, votre vie ne manquera sûrement pas d’animation. 3e décan : si vous ne voulez pas voir ce qui est vraiment, c’est peut-être parce que vous percevrez que la vérité serait trop difficile à appréhender. N’est-ce pas le moment de mettre fin à certains comportements pas très sains qui ont pu compliquer votre relation jusqu’ici ? En tout cas, les inquiétudes face à l’avenir de votre duo pourraient bien se multiplier.
Vie active
1er décan : si une négo vous avait échappé en mars, il faudra revenir à la charge après le 16 avril car la dernière ligne droite de Mercure en Bélier pourrait vous aider à sortir le grand jeu. Notre 1er décan devra aussi sauter sur toute occasion d’avancer ses pions et de gagner du galon. Si vous ne perdez pas de temps et que vous avez du cran, cette conjonction Mercure-Mars en signes de feu sera capable de vous apporter le succès sur un plateau. Nous en reparlerons début mai. 2e décan : d’ici le 10 avril, des succès mérités vous attendront de pied ferme. Avec ces planètes-là, l’impression de « revival » pourrait même être à son comble. Pas de routine, davantage de rencontres, plus de projets. La vie devient toujours plus excitante quand le Soleil dans le signe énergique du Bélier s’associe à Jupiter en Gémeaux. 3e décan : en 1ère partie de mois, vos relations avec les autres ne seront sûrement pas bien limpides. Pourquoi ? Parce que vous ne sentirez pas ou plus certaines personnes ou que vous ne comprendrez pas leurs comportements vis-à-vis de vous. La période sera de toute façon particulièrement propice à ces malentendus qui font que l’on peut s’illusionner sur un projet qui n’est pas forcément viable ou conforme à ce que l’on croyait. Attention ! Si vous avez l’impression de subir un peu trop les événements, apprenez quand même qu’entre le 10 et le 20 avril, la présence du Soleil dans le 3e décan du Bélier vous rendra forcément plus combatif face aux problèmes.
Côté Cœur
1er décan : après le 19 avril, vive la routine plutôt sympa et ce calme que vous trouverez plutôt rassérénant ! C’est le Soleil en Taureau qui vous inspirera ce mood-là. Mais parallèlement, on pense que dans vos décisions, vous penserez d’abord à vous. Disons que faire l’impasse sur l’avis de votre partenaire ne vous dérangera sûrement pas plus que ça. 2e décan : d’ici le 8 avril, vous ne vous encombrerez pas de considérations altruistes et si vos mouvements d’humeur blessent votre partenaire, vous penserez surtout qu’il ou elle s’en remettra. 3e décan : après le 13 avril, on parlera de délicieuses vibrations mais aussi de la quasi-certitude de pouvoir vous projeter ensemble dans l’avenir. Si votre amour grandit, ce sera grâce à Saturne en Poissons. S’il s’épanouit, ce sera grâce à Vénus et Neptune en Poissons. Tout ça pour dire que vous ne serez surtout pas les moins gâtés de cette 2e partie de mois, côté cœur.
Vie active
1er décan : comme après le 16 avril Mercure reviendra en Bélier, si un dossier qui vous avait fâché le mois dernier revient sur le tapis, réfléchissez bien avant de critiquer l’opinion de vos interlocuteurs. Si vous insistez trop, vous aurez de bonnes chances de vous heurter à une fin de non-recevoir. Il faudra peut-être finir par vous demander s’il faut vraiment persévérer dans cette démarche-là. Parallèlement, après le 19, vous pourrez constater que quand le Soleil en Taureau est dans la place, on ne rêve pas. Cette fin de mois devra au contraire être concrète, productive et même lucrative dans le meilleur des cas. 2e décan : les petites pointes d’agressivité et le stress seront les risques de la période du 1er au 11 avril. Pourquoi ? Parce qu’un Cancer qui ne réussit pas à tenir la cadence est une pile électrique en puissance. 3e décan : d’ici le 21 avril, vous allez sans doute rassembler les meilleures idées pour agrémenter les changements que vous désirez si fort dans votre vie ou votre cadre de vie. Dans cette optique-là, votre sens créatif sera un véritable atout. Mais entre le 10 et le 20, il y aura sûrement trop d’agitation sur la planète Cancer. Vous ne saurez pas toujours bien canaliser votre énergie et vos émotions. Si vous vous sentez combatif, ok mais laissez les humeurs guerrières loin derrière !
Côté Cœur
1er décan : après le 18 avril, les rapports physiques auront forcément une longueur d’avance. Ce n’est surtout pas quand Mars est dans votre signe très chaud que vous pouvez avoir la libido en berne. Mais par ailleurs, votre partenaire aura plutôt intérêt à dire amen à tout car de toute façon, vous ne supporterez pas la contradiction. 2e décan : ce mois-ci, on dira surtout qu’il n’y a pas que l’amour dans la vie. Il y a aussi les sorties. On pense que rester chez vous et ne rien faire pourrait être votre hantise de la période. Vous aurez plutôt tendance à vouloir élargir vos connaissances. 3e décan : puisque le sport est toujours conseillé quand le Soleil fait son passage dans le signe énergique du Bélier, ce serait bête de ne pas prendre également un abonnement pour le sport en chambre… Ce sera entre le 10 et le 21 avril.
Vie active
1er décan : après le 16 avril, vous n’attendrez plus que les autres proposent. Comme Mercure reviendra en Bélier, vous penserez sans doute que si vous devancez l’appel, les choses iront plus vite. Et vous auriez raison. Oui… mais parallèlement, la période ne vous donnera pas bon caractère et si l’on ne vous contente pas, vous vous emporterez très vite et vous ne céderez pas. 2e décan : quand le Soleil en Bélier s’associe à Jupiter, il faut savoir que vous avez le vent en poupe et que ce serait bête de ne pas en profiter très vite. Vous l’attendiez peut-être cet événement capable de créer chez vous l’envie de vous investir pleinement. Si c’est bien le cas, d’ici le 11 avril, n’attendez pas trop longtemps. Le ciel vous offrira alors des arguments majeurs si vous n’avez pas peur de saisir les opportunités au vol et de vous lancer sans trop y penser. Ça devra aller vite si vous voulez que ça marche. 3e décan : entre le 10 et le 21 avril, vous ne pourrez qu’apprécier l’animation suscitée pour vous par le Soleil en Bélier. Avec cette planète battante et expéditive, c’est toujours « en avant, marche ! ».
Côté Cœur
1er décan : après le 19 avril, ce Soleil en Taureau vous soufflera de laisser s’exprimer le bon vivant qui est en vous. En cette fin de mois, soyez gourmand, sensuel, amoureux de la vie… et de l’amour. 2e décan : ce mois-ci, accorder de l’attention à votre partenaire va être un peu difficile. Trop de choses à faire, le cerveau embouteillé… Vous n’hésiterez pas à lui faire comprendre un peu trop souvent que le moment est mal choisi. Si vous êtes célibataire, vous aurez peut-être plus envie de vous amuser que de vous poser ou de vous engager. Quand Jupiter est en Gémeaux, notre Vierge a surtout besoin de légèreté. 3e décan : ces planètes en Poissons sont un peu illusionnistes et il en faudra peu ce mois-ci pour que vous ayez une version de la réalité un peu erronée. Si vous ne faites pas un effort de réalisme, le réveil sera un jour difficile. Ne vous étonnez pas non plus si de petites peurs bien enfouies en vous ressurgissent. Peur de l’abandon ou peur de ne pas être à la hauteur ? Voilà quelques-uns des syndromes associés à ces planètes en Poissons.
Vie active
1er décan : quand le Soleil visite le signe du Taureau, on peut prendre davantage son temps (pour tout) et ça permet au corps de se reposer. Calme et flegmatisme en priorité ! Ce sera après le 19 avril. Par ailleurs, une Vierge ne va jamais plus vite que la musique quand le Soleil est en Taureau parce qu’avec cette planète-là, la patience devient une vertu. 2e décan : Jupiter en Gémeaux est propice à la dispersion et trop vouloir en faire reviendrait à vous éparpiller, en y perdant au passage en efficacité. Ce mois-ci, au lieu de faire une chose à la fois, vous ferez tout en même temps. Du même coup, on peut presque parier que vous êtes bien parti pour faire tout à moitié. 3e décan : toutes ces planètes en Poissons pourront vous jouer des tours alors s’il y a quelqu’un que vous ne sentez pas, ne l’écoutez pas. Vous manquerez sans doute de visibilité. Il y aura sûrement des choses qui vous échapperont mais le résultat sera le même. Apparemment, les événements prendront un cours décevant. Sauf s’il s’agit d’un projet qui implique directement votre famille ou votre logement.
Côté Cœur
1er décan : il faut savoir que la libido est plus gourmande quand Mars est en Lion. Après le 18 avril, notre Balance devrait donc être plutôt douée pour créer des ambiances caliente. Mais il y aura sûrement un sujet bien particulier sur lequel vous ferez mieux de lâcher le morceau car tout irait très bien si cette polémique-là n’existait pas. 2e décan : quand le Soleil en Bélier vous regarde de travers, votre tranquillité est parfois compromise à la maison. Pourquoi ? Parce que cette planète-là vous bouscule facilement. Ce sera le cas jusqu’au 11 avril. Mais plus globalement, séduire peut devenir un jeu perpétuel quand Jupiter en Gémeaux vous tient la main. En tout cas, vos envies de plaire ne sont surtout pas en train de s’éteindre. 3e décan : si vous nourrissez du ressentiment pour l’un de vos proches depuis un certain temps, il faudra peut-être penser à crever l’abcès d’une façon ou d’une autre. Sinon vous allez finir par construire un mur entre vous et cette personne.
Vie active
1er décan : tout le monde n’a pas la même opinion que vous et avec le retour de Mercure en Bélier (après le 16 avril), vous risquez à nouveau de devoir le constater. Ne faites pas passer vos vues en force. Préférez diplomatie et démagogie pour ne pas y passer la nuit à chaque fois Cette fin de mois s’annonce néanmoins ambitieuse et valorisante (Mars en Lion oblige…), même s’il y a un sujet sur lequel vous devrez lâcher du lest (si vous voulez vraiment gagner du galon). 2e décan : c’est dommage d’avoir tout pour être heureux mais de stresser quand même. Eh bien cela pourrait bien être exactement l’effet qu’aura sur vous le Soleil en Bélier d’ici le 11 avril. Après le 11, ce sera le moment d’appuyer sur la fonction contact de votre réseau car quand la chance est là et que Jupiter est en Gémeaux, elle passe surtout par les coups de pouce relationnels. 3e décan : une Balance malmenée par Mars en Cancer est un peu ingérable car elle n’oublie jamais rien de ce qui la blesse. Et ça se traduit comment ? Au lieu d’aller de l’avant, vous aurez plutôt envie de leur faire payer ce qui s’est mal passé. Entre le 10 et le 21 avril, en famille, ça pourrait passer de inconfortable à désagréable. Pourquoi ? Parce que le belliqueux Soleil en Bélier rajoutera son grain de sel. Ambiance un peu chargée annoncée. La bonne nouvelle ? Ça ira mieux après le 21.
Côté Cœur
1er décan : avoir une libido suractivée n’est pas une raison suffisante pour se lancer dans une histoire trop passionnelle. C’est surtout comme ça que l’on grimpe sur les montagnes russes du cœur. Conseil à suivre après le 18 avril. 2e décan : ce mois-ci, vous aurez tendance à dire à votre partenaire ce qu’il.elle veut entendre, surtout pour qu’il.elle vous fiche la paix et que vous puissiez vous occuper de tout ce que vous aurez à faire par ailleurs. Si vous êtes célibataire, vous pourriez avoir certains comportements inconstants parce que vous n’aurez sûrement pas envie de prendre les choses du cœur trop au sérieux. 3e décan : la romance, c’est bien mais quand elle s’inscrit dans la durée, c’est mieux. C’est un peu ce que vous racontera cette conjonction Vénus-Neptune-Saturne, en 2e partie de mois. Vous auriez raison d’y croire. Apprenez que ce doux cadeau du ciel ne sera pas éphémère et prenez le temps de savourer ce que vous avez sans doute mérité.
Vie active
1er décan : petite zone de turbulences annoncée après le 18 avril. Quand quelque chose ne vous conviendra pas, ne pas lâcher le morceau sera chez vous comme une obsession. Quitte à aller jusqu’à l’obstination compulsive. Si vous aviez l’impression d’être sous-estimé, vous ne tarderiez pas à en tirer les conséquences et à revendiquer de façon un peu exagérée que vous valez mieux que ça. 2e décan : trop de courriers à faire, de dossiers à traiter, de rendez-vous à placer. Le mieux serait évidemment de ne pas tout faire en dernière minute. Ce sera l’effet Jupiter en Gémeaux sur notre Scorpion. 3e décan : puisque Mars a bien repris sa marche directe en Cancer, vous devriez sentir que les portes fermées jusqu’ici sont en train de s’ouvrir. De quoi vous assurer que vous êtes sur le bon chemin. Quand Mars en Cancer s’allie à Saturne, on sait que les objectifs seront atteints si l’on s’y cramponne bien. Vous serez même tout à fait capable d’optimiser ce projet-là. Puisque Neptune en Poissons se rajoutera à ce joli duo de planètes et qu’il est connu pour être un activateur de motivation, croyez doublement en vous.
Côté Cœur
1er décan : entre le 17 et le 28 avril, vous aurez nettement le pouvoir de décision dans votre duo. Retour de Mercure en Bélier oblige… De là à ce que votre partenaire prenne tout ce que vous direz pour parole d’évangile, il n’y aura qu’un pas. 2e décan : d’ici le 11 avril, ces planètes-là seront bien sûr incapables de rétrécir vos horizons et vous leur feriez offense si vous ne passiez pas votre temps à être ici et là et même partout à la fois. Après le 11 avril, prenez les petites critiques de votre partenaire avec un peu plus de distance. Pratiquez un peu l’autodérision et vous verrez qu’elles ne sont pas si déplacées que ça. 3e décan : cette relation vous apporte-t-elle encore ce dont vous avez vraiment besoin ? C’est peut-être la question fondamentale à creuser quand une Vénus en Poissons écorchée s’éternise dans le ciel. Vous y avez peut-être cru mais le constat sera bien là : ce qui se passera au niveau amoureux n’aura sans doute pas grand-chose à voir avec vos espérances. Êtes-vous sûr de vouloir continuer à supporter tout ça ? À vous de bien peser le pour et le contre.
Vie active
1er décan : entre le 17 et le 28 avril, on parlera d’une 2e manche dans une négociation ou d’un 2e entretien d’embauche. Grâce au retour de Mercure en Bélier, vous ne serez jamais à court d’idées et votre personnalité vive et réactive devrait faire son petit effet. Puisque Mars fera aussi son grand retour en Lion, vos projets seront sans doute chauds, surtout s’ils sont ambitieux. La fin du mois évoquera même une voie royale vers un succès annoncé. On vous en reparlera début mai. 2e décan : d’ici le 11 avril, efficacité immédiate et facultés à faire bouger les choses vous seront proposées par le Soleil en Bélier. Ne faites pas de quartier pour régler les problèmes. Parez simplement au plus pressé ! Et puis vous aurez absolument besoin de multiplier vos activités. Si ce n’était pas le cas, on vous trouverait souvent en train de tourner en rond comme un lion en cage. Après le 11 avril, même si vous avez plein d’idées, il faudra penser à les hiérarchiser parce qu’avoir trop d’options empêche parfois d’avoir de la suite dans les idées. C’est ce que pourrait souligner le désaccord de Jupiter en Gémeaux. 3e décan : il faudra absolument éviter les attitudes de fuite. Même si rien n’est facile, retenez que faire face aux problèmes générés par cette association de planètes en Poissons sera toujours la solution. De toute façon, si vous manquiez de ressort, ce ne sera plus le cas entre le 10 et le 20 avril, grâce à ce Soleil en Bélier qui sera momentanément votre allié. Ça ne veut pas dire que tout s’arrangera mais vous retrouverez alors l’énergie pour rebondir. Les problèmes seront sans doute les mêmes mais vous aurez besoin de vous y attaquer à bras-le-corps. Ouf !
Côté Cœur
1er décan : s’il y a un décan qui peut profiter de cette fin de mois (après le 19 avril) sans trop se poser de questions, c’est sûrement notre 1er décan. Le Soleil en Taureau est bien fan des petits plaisirs de la vie et d’ici le 1er mai, il vous sourira. 2e décan : d’ici le 11 avril, ne rabrouez pas l’être de vos pensées trop souvent car à priori, en ce début de mois, c’est vous qui serez speedé et non l’autre qui exagèrera. Il faut quand même remettre les choses à leur place. 3e décan : en 2e partie de mois surtout, on parlera d’élans romantiques et généreux qui ne pourront que cimenter une entente presque parfaite. Quand tout se passe aussi bien que ça et que l’on n’a en plus aucun mal à penser que cela va durer, c’est vraiment le pied. Cupidon a bien décidé de chouchouter notre Capricorne jusqu’à la fin du mois.
Vie active
1er décan : ce sujet-là avait été sujet à controverse le mois dernier et voilà qu’entre le 17 et le 26 avril, il sera remis sur le tapis, retour de Mercure en Bélier oblige. Essayez de l’appréhender de façon plus diplomate pour éviter la polémique. Vous accorder un peu plus de bon temps ? Après le 19, pourquoi pas ? Cet hédoniste Soleil en Taureau ne serait absolument pas contre. Arrangez-vous comme vous voulez mais profitez-en. 2e décan : d’ici le 11 avril, ne cherchez pas la bagarre pour tout et n’importe quoi. On sait bien que vous avez du caractère mais n’en rajoutez pas trop, s’il vous plait. Et puis quand le Soleil est en Bélier, notre Capricorne agit souvent de façon plus perso. Il roule pour sa pomme quoi… Ce ne sera pas toujours bien perçu mais après tout, vous aurez bien le droit. 3e décan : le ressentiment est une émotion toxique qui est souvent présente lorsque Mars en Cancer vient vous titiller. L’idée serait d’apprendre à classer un fois pour toutes les blessures du passé (surtout si elles sont familiales). On sent d’ailleurs qu’entre le 10 et le 20 avril, malgré vos efforts de compréhension, les esprits pourront quand même s’échauffer plus facilement. Pourquoi ? Parce que quand le Soleil en Bélier s’en mêle et qu’il se heurte à Mars en Cancer, c’est toujours plus difficile pour un Capricorne de garder son calme. Vous verrez qu’après le départ de Mars en Cancer (après le 20 avril), il fera très bon vivre dans un univers-temps régi par les planètes en Poissons. Fraternité et solidarité seront enfin les mots-clés et ce ne sera pas une illusion.
Côté Cœur
1er décan : après le 18 avril, si pour une raison ou pour une autre la révolte gronde en vous, ne la laissez pas exploser. Oui, vous aurez plus d’une fois envie de ruer dans les brancards. C’est comme ça quand le Soleil en Taureau, Mars et Pluton se regardent de travers. Maîtrisez vos instincts colériques et ce sera toujours ça de gagné ! Attention, le trop passionnel pourrait également être le danger du moment. 2e décan : en solo ou en duo, même constat. Une vie pépère est exactement ce qui pourra vous déplaire d’ici le 11 avril. Multipliez les sorties et invitations et vous aurez toujours raison. D’autre part, l’assurance dont vous ferez preuve sera plutôt un atout. Il n’y a aucune raison de douter de soi ou d’hésiter à s’exprimer quand le Soleil en Bélier et Jupiter en Gémeaux s’associent dans votre ciel. 3e décan : entre le 10 et le 20 avril, on ne doute pas de soi, on ne manque jamais d’assurance, on se fait confiance et ça attire aussi la chance. Avec cette forme d’autorité-là, vous ne devriez pas avoir de mal à faire avancer les choses du cour comme vous le voulez.
Vie active
1er décan : vous vous étiez sans doute obstiné à bon escient en mars car après le 16 avril, Mercure reprendra sa marche directe en Bélier. Ça veut dire qu’avec les arguments que vous aurez accumulés entretemps, votre avis aura plus de poids. Oui… mais parallèlement (après le 18), notre Verseau va traverser une période particulièrement colérique. Ceux qui ne vous connaissent pas sous cet angle-là vont être un peu étonnés… 2e décan : pour réussir plus sûrement, ne surtout pas perdre de temps et même surprendre par votre réactivité. Si d’ici le 11 avril, vous comprenez ça, vous allez voir comme la période vous mènera tout droit au succès. Mettez le contact ! Eh oui… c’est peut-être un jeu de mots mais en ce début de mois, il sera pourtant très éloquent en ce qui vous concerne, car vous pourriez aussi être porté par une vie relationnelle très dynamique. 3e décan : ami Verseau, vous pourriez devenir la petite tornade de la période du 10 au 20 avril. En tout cas, avec ce ciel risque-tout, vous auriez parfaitement raison de passer la seconde et de prendre les autres de vitesse.
Côté Cœur
1er décan : après le 19 avril, le 1er décan du Poissons sera privilégié car quand le Soleil est dans le signe rassurant du Taureau, il n’y a jamais vraiment de raison de vous en faire. Profitez simplement de la vie ! Par ailleurs, prenez toujours le temps de l’observation. C’est de cette façon que l’on comprend mieux le fonctionnement des choses et des gens, et c’est un autre message du Soleil en Taureau. 2e décan : ce mois-ci, vous serez déjà suffisamment speed alors que votre partenaire ne rajoute pas son grain de sel ! En cette période trop bookée, lui accorder du temps ne sera sûrement pas si facile. Si vous êtes célibataire, vous aurez peut-être deux personnes en vue. Ce que vous ne savez sans doute pas est que c’est la meilleure façon de n’en n’attraper aucune. 3e décan : presque heureux mais jamais complètement rassuré. C’est une peu comme cela que l’on peut interpréter la conjonction Vénus-Saturne-Neptune en Poissons qui vous concernera jusqu’à la fin du mois. Vous nagerez dans l’incertitude et puis ça s’éclaircira tout à coup. Pourquoi ? Parce qu’Uranus est votre joker du moment et qu’avec cette planète, il suffit d’un sympathique coup de pouce du destin pour que vous puissiez rebondir. Au final, même si cette période un peu bizarre et fluctuante joue un peu avec votre moral, ne pensez jamais que la partie soit perdue.
Vie active
1er décan : « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage… ». Si après le 18 avril, vous adoptez cette morale de Jean de La Fontaine, vous serez exactement dans le mood de ce Soleil qui se plaira bien en Taureau. Et puis le confort de vie est souvent à l’honneur avec cette planète-là. Tout ça pour dire que d’ici le 1er mai, vous aurez davantage envie de profiter que de vous faire violence. 2e décan : l’éparpillement sera le danger du mois. Pour contrer cela, essayez de choisir une seule direction et de vous y tenir. Tant de choses à faire et si peu de temps… Vous voudrez peut-être courir deux lièvres à la fois pour ne surtout rien manquer. Pourtant, rappelez-vous plus souvent que rien ne sert de courir. Il paraît qu’il faut partir à point. On dit que « qui trop embrasse, mal étreint ». Cet adage qualifie quand même bien les comportements de notre Poissons quand Jupiter est en Gémeaux. 3e décan : d’ici le 21 avril, il faudra vous efforcer de garder une parfaite maîtrise de vos projets familiaux. Les projets que vous sentirez bien seront les plus sûrs. Gardez bien cela en tête et même si ce n’est pas le choix de la facilité, on pense que vous auriez raison de vous écouter. Dites-vous bien si ça peut vous rassurer que toutes les initiatives familiales que vous prendrez après le 8 avril seront bien inspirées. On ne se trompe pas quand Mercure en Poissons reprend sa marche directe. Si vous y croyez vraiment, ça marchera. Même si ce n’est pas évident, vous pourriez être étonné par la tournure des événements.