HOROSCOPE Avril 2024 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

Bélier (21 mars – 20 avril) 

 

Côté Cœur

1er décan : quelques emballements devraient rythmer la période du 5 au 15 avril, qui sera régie par Vénus en Bélier et qui devrait être passionnée, parfois irraisonnée. Prenez vos désirs à cœur et n’en faites surtout qu’à votre tête ! En tout cas, ça devrait bouger du côté de vos amours : plus séducteur et moins maîtrisé, vous pourriez même goûter aux délices d’amours un peu plus endiablées… 2e décan : vous le sentez ce petit frisson qui donne envie de se mettre illico en mode « séduction » ? Entre le 14 et le 23 avril, la combinaison « Vénus-Mercure en Bélier » pourrait bien vous faire cet effet-là. Et puis cet aspect très conquérant vous donne généralement tellement envie d’aller de l’avant que vous ne risquez pas de faire tapisserie. Vous oserez, vous vous mouillerez et on parie qu’au final, vous allez adorer… 3e décan : après le 21 avril, vous pourrez miser sur un sentiment exalté, qui vous mènerait bien par le bout du nez. Un peu plus de passion pour défier la raison ? S’il s’agit d’aimer passionnément, de désirer à tout bout de champ ou de prendre les devants dans votre histoire de cœur, rien ne vous arrêtera plus. Et même si ce n’est pas vraiment ça, vous n’aurez sans doute pas envie de passer à côté de ces émotions-là. Appréciez donc le meilleur mais ne provoquez pas le pire.

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 15 avril, grâce à la présence de Vénus en Bélier, vous vous enthousiasmerez pour tout et rien et la notion de « plaisir à prendre » sera omniprésente. Quand cette planète-là est dans votre signe, la joie de vivre gagne du terrain et vous êtes vraiment cet épicurien qui le vaut bien. 2e décan : d’ici le 11 avril, l’arrivée du Soleil dans votre décan vous rappellera que vous n’êtes pas Bélier pour rien. Traduisez que c’est toujours un grand bienfait quand cette planète-là décide de booster votre vie en même temps que votre période anniversaire. Vous aurez les manettes : retenez donc que vous auriez vraiment raison d’accélérer le mouvement et de vous affirmer. Après le 14 avril, vous aurez sûrement plein de bonnes idées mais il vous manquera peut-être l’approbation de certains pour pouvoir les mettre à exécution. Le bon moment pour faire aboutir une démarche qui vous tiendra à cœur arrivera à partir du 26. 3e décan : d’ici le 10 avril, comme vos réactions ne donneront pas dans la nuance, prenez quand même garde aux conséquences ! Par ailleurs, quand Mercure recule, ne jamais espérer de réponses rapides. Ne vous remettez pas en question mais laissez davantage les choses se faire et ne confondez pas vitesse et précipitation. Si on vous dit qu’entre le 11 et le 20 avril, la force sera en vous, c’est bien sûr que l’arrivée du Soleil dans le 3e décan du Bélier se fêtera (autant que votre anniversaire d’ailleurs…). Et tout cela devrait coïncider avec un regain de dynamisme. Le ciel excitera votre tempérament mais plus on se rapprochera du 20, plus votre version « diplomate » aura dû mal à se frayer un chemin : un conflit pourrait bien gronder en sourdine. Et on sent que vous n’aurez aucune envie de prendre sur vous.

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : quand le Soleil en Taureau se confronte à Pluton, vous avez la caboche un peu dure et les sautes d’humeur faciles. Après le 19 avril, pensez donc à mettre un bémol sur ces comportements-là. 2e décan : entre le 5 et le 20 avril, votre générosité de cœur sera mise en avant. La période serait idéale pour partager votre vision de l’existence, entretenir une belle complicité avec vos proches et vous occuper de ceux qui en ont besoin. Toutes vos ressources de Taureau seront alors employées (et déployées) pour le bien ou le bien-être de votre tribu. C’est un réflexe quand Mars en Poissons s’associe à Jupiter en Taureau et ce sera évidemment tout à votre honneur. 3e décan : d’ici le 7 avril, profitez donc encore de ces « jours heureux » que vous offriront ces délicieuses planètes en Poissons, sans trop vous poser de question. La palette des émotions qui risquent de vous concerner en ce début de mois s’étendra du câlin au divin, de l’osmose à la vie en rose et du fusionnel au sensuel. Après le 17 avril, laissez fuser les bonnes idées de projets en duo : Mars et Neptune vous inspireront joliment pour que vous ne tombiez pas à côté. Déterrez les promesses d’un tandem d’enfer et croyez-y dur comme fer !

Vie active

1er décan : d’ici le 7 avril, l’idée pourrait être de tenter d’apprivoiser d’une façon ou d’une autre ceux qui vous mettent des bâtons dans les roues. En gros, mettez-les à l’aise et ils finiront peut-être par vous manger dans la main. Oups… autant dire qu’après le 19 avril, votre facette contestataire n’aura pas envie de se taire et si pour cela, il faut faire de l’obstruction, vous n’hésiterez sûrement pas. 2e décan : entre le 5 et le 20 avril, Jupiter et Mars vous tendront la main, pour des opportunités à ne surtout pas manquer. Vous posséderez de toute façon l’enthousiasme et la générosité spontanée aptes à donner une très jolie dimension humaine à un simple projet. Des envies de modifier votre intérieur ou simplement de chercher un autre endroit où il ferait bon vivre ? Avec ce Mars en Poissons (bien associé à Jupiter et Uranus en Taureau), ce sera dans l’air. 3e décan : après le 17 avril, on parlera déjà d’une belle implication. Quel que soit le programme de la période, vous adhérerez à fond, vous vous adapterez à tout et vous trouverez ce que l’on vous demande « hyper motivant ». Vous serez également dans une période durant laquelle toute occasion de changement ou nouvelle perspective devrait contribuer à éclaircir vos horizons. Retenez aussi que les vibrations de votre ciel seront ultra positives et favoriseront tous les possibles. L’idée ? Ne rêvez plus d’une vie meilleure : concrétisez plutôt vos rêves…

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 5 et le 15 avril, les vibrations seront fougueuses et peut-être même conquérantes. Vous pourriez vivre une histoire pleine de suspens car Vénus dans le signe impétueux du Bélier vous fera de l’œil. On parie que vous ne douterez plus et que vous serez plus confiant. Puisque Vénus en Bélier aura envahi votre planète cœur, c’est bien vous qui ferez la pluie et le beau temps sur vos amours. 2e décan : entre le 14 et le 23 avril, vous auriez mille fois raison de faire le premier pas, de vous dévoiler un peu (beaucoup ?) ou de bousculer les choses. Profitez bien de l’assurance que vous prêtera cette conjonction Vénus-Mercure en Bélier pour faire avancer le jeu amoureux dans votre sens. Et s’il y a des décisions fortes à prendre, n’hésitez pas : vous avez la main. En tout cas, vivez à fond l’instant présent ! On pense que vous allez adorer les rebondissements de votre vie amoureuse. 3e décan : d’ici le 7 avril, climat toujours peu sécurisant ou ambiance « sable mouvant ». Il faut dire que pour vous, les planètes en Poissons ne garantissent jamais le « réglo », en amour comme en tout… Mais après le 21 avril, réactivez le désir, boostez la séduction, allez au-devant de celui ou celle qui vous fait craquer ! Vénus en Bélier ne demandera qu’à relancer vos émotions.

Vie active

1er décan : quand Mars en Poissons vous regarde de travers, ne jamais être trop sûr de vos collaborateurs. Alors si d’ici le 7 avril, vous sentez un malaise, mettez tout de suite les pieds dans le plat : ce sera la meilleure façon d’enrayer le problème. Et puis si vous restez passif en certaines circonstances, cela pourrait surtout fragiliser votre position. Il est vrai que cette planète-là n’est pas un cadeau pour vous mais sortez donc de cet état de léthargie ! Justement entre le 8 et le 15 avril, amusez-vous, passionnez-vous, divertissez-vous ! Vénus en Bélier est une planète qui est censée chasser l’ennui et vous donner toutes les raisons de trouver du plaisir dans vos occupations. 2e décan : une volonté d’assurer, l’envie d’agir vite et d’aller droit au but. Voilà ce que pourrait vous apporter le passage du Soleil dans le 2e décan du Bélier, jusqu’au 5 avril. Oui… mais un drôle d’impondérable pourra ensuite freiner le rythme. Entre le 6 et le 20 avril, vous balancerez sûrement entre incompréhension et lassitude. Vous pourriez avoir la tentation d’abandonner une démarche ou un projet. Un conseil : ne cédez pas au découragement que Mars et Saturne en Poissons pourront susciter chez vous. Ouf : après le 20, Vénus et Mercure bien associées vous souffleront sûrement des recettes astucieuses pour plaire au plus grand nombre. Mais vous aurez beau être un excellent négociateur, quand Mercure recule en Bélier, les arguments ne suffisent plus car un retard peut s’imposer. Le bon moment pour prendre ces décisions qui ne concerneront que vous, sans douter un seul instant de votre bon droit sera après le 25. 3e décan : quand Mercure s’éternise en Bélier, vous avez toujours votre mot à dire. Et pas pour raconter n’importe quoi, cela va sans dire. Mais d’ici le milieu du mois, même si vous êtes sûr de vous, ne forcez pas les choses et les gens : ça ne servirait à rien. Pourquoi ? Parce que Mercure reculera en Bélier. Cela signifie que le bon moment pour avoir cette réponse-là sera plutôt le mois de mai. Ensuite, la période du 10 au 19 avril ne manquera pas d’action pour des Gémeaux entreprenants. Prenez la tangente de tout projet retardé et rentrez plus vite que prévu dans le vif du sujet ! Oups… après le 19 avril, le désaccord de Mars et de Neptune en Poissons évoquera facilement le « terrain glissant ». Avec ces planètes-là en épée de Damoclès au-dessus de votre tête, il suffira d’un rien pour qu’une situation compliquée finisse par vous échapper : prudence et méfiance !

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 5 et le 15 avril, votre impatience pourra vous valoir quelques rebuffades. Laissez plutôt faire les choses ! Tout vient à point à qui sait attendre et c’est peut-être ce que les astres voudront vous faire comprendre. Et puis si vous êtes en couple, attention à ne pas devenir le râleur de l’histoire : rien ne vous conviendra et vous trouverez souvent à y redire. Une période qui pourrait ternir un peu votre réputation de « gentil Cancer ». 2e décan : entre le 16 et le 23 avril, Vénus et Mercure en Bélier vous rendront plus empressé et inconséquent que d’habitude. Vous aimeriez bien que l’on cède à vos petits caprices mais est-ce que ce sera vraiment le moment ? Vous en désirerez trop ou bien vous prendrez l’initiative quand il faudrait plutôt laisser l’autre venir. Votre impatience pourrait ainsi vous faire commettre quelques erreurs dans le jeu amoureux. 3e décan : d’ici le 7 avril, cette belle conjonction Vénus-Neptune en Poissons pourra encore vous inspirer tout un programme d’idéalisation de l’objet de vos désirs. L’amour est quelquefois ce bien-être spirituel qui peut néanmoins suggérer de délicieuses prolongations sensuelles… Mais après le 21 avril, comment faire bouger cette situation compliquée ? Surtout pas en en y allant trop fort ou en imposant votre volonté. Les enjeux seront un peu complexes et il faudra être plus malin que ça.

Vie active

1er décan : penser que vous n’avez pas forcément besoin de prendre les devants pour être bien dans votre vie n’est pas une absurdité quand Mars est en Poissons (jusqu’au 7 avril). Certes, les choses ne se feront pas toutes seules mais elles vous conviendront sans doute comme elles seront. Après le 19 avril, vous serez privilégié car quand le Soleil est dans le signe rassurant du Taureau, il n’y a jamais vraiment de raison de vous en faire. Profitez simplement de la vie ! 2e décan : d’ici le 5 avril, vous aurez tout intérêt à apprivoiser quelques techniques utiles pour combattre le stress. Ce Soleil en Bélier ne sera pas de tout repos. Mais entre le 6 et le 20, levez-vous du bon pied, retrouvez vos meilleurs réflexes, croyez en certains projets et projetez-vous dans l’avenir sans avoir peur de voir venir. Ressentirez-vous un besoin de vous transporter dans un autre cadre de vie ? C’est possible quand Mars en Poissons titille Uranus. On s’imagine facilement vivant dans un ailleurs et on se dit que ce serait un vrai bonheur… Attention : après le 20, vos propos ne seront pas suffisamment nuancés et certains pourraient même les trouver déplacés. Ce n’est sûrement pas de cette façon que vous gagnerez l’approbation des gens. 3e décan : d’ici le 9 avril, ce désaccord de Mercure en Bélier avec Pluton pourra parfois mettre le boxon. Pourquoi ? Parce que montrer votre désapprobation pourrait déclencher des répliques plus importantes que prévues en face de vous. Vos traits de caractère les plus flagrants de la période du 10 au 18 avril ? L’intransigeance et l’impatience. Ça ne vous ressemble pas mais ce sera pourtant souvent comme ça. Vouloir tout et trop vite, être stressé à plein temps… Après le 19 avril, cette conjonction Mars-Neptune en Poissons sera en revanche nettement porteuse d’espoir. Qu’attendez-vous de la vie ? Pensez-y, exprimez-le et croyez-y ! Si vous sentez que modifier votre cadre de vie est devenu une nécessité, ces planètes-là n’y verront aucun inconvénient : au contraire…

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 5 et le 15 avril, Vénus en Bélier aura bien décidé de rendre vos amours plus passionnantes. Plus rien de linéaire, de plan-plan ou de gentillet : on vous prévoit quelques journées plutôt excitantes. Engouement et/ou démonstrations d’affection spontanées vous placeront donc aux commandes d’une vie émotionnelle trépidante. 2e décan : un regain de flamme ? Un jeu de séduction passionnant ? Un coup de cœur ? En tout cas, entre le 14 et le 23 avril, un peu plus de délires ne sera pas de refus. Draguer, s’enflammer comme ça et voir où ça vous mènera : vous pouvez même zapper le raisonnable quand cette Vénus en Bélier s’en mêle… 3e décan : après le 21 avril, l’avancée de Vénus en Bélier suggère qu’un épisode passionné sera sur le point de vous surprendre. Vos sentiments risquent d’être chauds, intenses et sincères : autant en profiter. Pensez davantage à aimer car vos priorités s’installeront sûrement de ce côté !

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 15 avril, vos relations seront plus dynamiques, le courant passera plus vite, vos engouements seront spontanés, l’envie sera bien là… Voilà un quotidien plus coloré et jamais ennuyeux : ce sera l’effet « Vénus en Bélier ».  En revanche, après le 19 avril, on pense que si les gens ou événements vous bousculent un peu, vos réactions pourront être imprévisibles. Il y a même des moments où vous penserez très fort « marre de tout ça ! ». 2e décan : d’ici le 11 avril, ça devrait « boumer » du côté de chez vous. Vous aviez remis un ou deux projet(s) à plus tard ? Vous attendiez la bonne période pour vous y mettre vraiment ? Allez-y ! Le Soleil en Bélier vous rendra plutôt expéditif : on ne réfléchit pas trop, on va vite et ça permet de ne pas perdre de temps. Après le 14 avril, développez votre force de conviction, ayez des idées, communiquez-les ! Quand vous êtes à la fois audacieux et malin, fonceur et négociateur, vous ne pouvez que faire un malheur. Mais comme Mercure reculera en Bélier, on pense que vous n’aurez pas de réponse immédiate si vous avez une démarche en cours. Rien de grave : ça arrivera après le 25. 3e décan : d’ici le 10 avril, vous n’attendrez sûrement pas que les autres proposent. Comme Mercure s’éternisera en Bélier, vous penserez sans doute que si vous devancez l’appel, les choses iront plus vite. Sur un sujet particulier, il faudra néanmoins laisser un peu le temps au temps et revenir à la charge plus tard, en mai. Entre le 10 et le 20 avril, avec le Soleil en Bélier comme allié, vous devrez croire en vous et en vos capacités. L’élan sera bon. Traduisez que cette planète-là vous aidera à accélérer la cadence, si vous avez un projet sur le feu ou pour donner un petit coup de fouet à votre vie professionnelle.

 

 Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 19 avril, le ciel sera propice à la douceur de vivre. Vive la routine plutôt sympa et ce calme que vous trouverez plutôt rassérénant ! C’est le Soleil en Taureau qui vous inspirera ce mood-là. Cette planète-là vous soufflera aussi de laisser s’exprimer le bon vivant qui est en vous. Soyez gourmand, sensuel, amoureux surtout des petits et gros plaisirs de la vie. 2e décan : entre le 5 et le 20 avril, on parlera d’états d’âme un peu mouvants ou d’un pathos envahissant. Vous aurez peut-être du mal à gérer cette relation sans douter un jour sur deux… Votre situation amoureuse ne sera pas sécurisante et si votre love connait un passage à vide, c’est sans doute que vous serez dépendant d’une décision de l’autre et que vous ne pourrez pas y faire grand-chose. Dans ces conditions plantaires-là, prendre l’initiative serait contre-indiqué. 3e décan : d’ici le 7 avril, ne vous laissez pas entraîner dans ce dédale de mauvais calculs ou d’hypothèses bancales et fuyez plutôt momentanément ce qui ne vous apparaît pas clairement. Vous aurez sans doute encore du mal à voir les choses telles qu’elles sont réellement. Après le 17 avril, ne vous enfoncez pas dans une situation bien compliquée, côté cœur. Rappelez-vous que les chemins les plus courts sont souvent les meilleurs et arrêtez de tergiverser pour mieux biaiser.

Vie active

1er décan : pas facile d’affronter tous les jours le réel et les divers tracas du quotidien quand Mars en Poissons vous regarde de travers. Combatif, vous ? D’ici le 7 avril, pas vraiment. Arrêtez donc aussi de tergiverser constamment ou de vous laisser influencer par le dernier qui a parlé ! Avec cette planète-là dans l’atmosphère, il y a toujours le risque de patauger… Mais après le 19 avril, ce Soleil en Taureau mettra l’accent sur votre vision pragmatique et prudente des choses. Même si rien n’aboutit rapidement, vous penserez qu’il vaut mieux miser sur la sécurité. 2e décan : entre le 5 et le 20 avril, une intuition trompeuse pourrait vous mener à la déception. Un mirage ou une malhonnêteté ? Vous n’y comprendrez rien, vous n’aurez pas le (bon) mode d’emploi et si l’on ne vous explique pas un peu tout ça, ça va être la noyade assurée. Bref, ce ciel-là manquera diablement de clarté. Motivez-vous (contre vents et marées) car ces planètes-là vous donneraient bien l’envie de baisser les bras. 3e décan : après le 17 avril, quelques embûches ou autres entourloupes risquent de pousser les événements à vous faire faux bond. Ne vous laissez pas faire mais pour éviter cela, ne commettez aucune imprudence ! Traduisez que Mars et Neptune en Poissons peuvent montrer leur désaccord (céleste…) en vous plaçant au beau milieu d’une entreprise aux espérances un peu trompeuses. Ne vous faites pas avoir !

 

Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 5 et le 15 avril, quelques petits accrocs sentimentaux pourraient titiller votre affect ou jouer au poker avec vos émotions. Ne jetez surtout pas d’huile sur le feu de vos différends. Si vous êtes célibataire, il y aura peut-être une forte attirance dans l’air mais le jeu de séduction sera sans doute plus long que prévu : sûrement de quoi mettre votre patience à rude épreuve. 2e décan : entre le 14 et le 23 avril, vous vivrez sans doute l’amour sur un mode chaotique ou sur fond d’anicroches. Vous pourriez lui mettre trop facilement la pression et vous risquez d’oublier la délicatesse et les nuances dans vos propos : trop direct, pas assez stratège et même parfois exaspéré… À vous de prendre l’option « conciliation » pour parvenir à un scénario moins grognon  3e décan : après le 21 avril, avec ce désaccord « Vénus en Bélier-Pluton en Capricorne » dans l’atmosphère, n’importe quel accrochage pourra facilement se corser. L’idée serait donc déjà d’éviter la dispute. Les enjeux amoureux de cette fin de mois seront sans doute un peu complexes mais au lieu de marcher sur des œufs, vous mettriez plus volontiers les pieds dans le plat… À vos risques et périls !

Vie active

1er décan : d’ici le 7 avril, on vous fera facilement faux bond. Quoiqu’il en soit, Mars en Poissons donnera dans le « pas clair » et vous ne saurez peut-être plus comment faire. Une situation inconfortable, un petit manque de fiabilité alentour, trop « d’à peu près » : vos impressions premières ne seront pas forcément les bonnes. La période pourrait être un peu trompeuse. 2e décan : d’ici le 11 avril, on pense que le rythme pourra s’accélérer… à l’insu de votre plein gré. Nerveusement, la période ne sera sans doute pas si facile et chapeau si vous réussissez à vous détendre de temps en temps ! D’autre part, évitez de faire quarante mille choses à la fois : ça n’arrangerait pas le tableau. Après le 14  avril, ce sera vraiment le moment de nous prouver que vos talents de diplomate ne sont pas qu’une légende. Dans ce climat plutôt conflictuel, vous aurez besoin d’eux (et plutôt deux fois qu’une…). Vous aurez du mal à avoir le dernier mot. Oui… mais il semble qu’élever le ton ne soit pas la solution. Quand Mercure recule en Bélier, vos récriminations ne suffisent pas à faire avancer les choses. L’une de vos démarches sera sans doute ajournée et il faudra vous y faire. 3e décan : d’ici le 11 avril, souvenez-vous que quand Mercure en Bélier regarde l’inquiétant Pluton de travers, savoir se taire est mieux que d’incendier la terre entière. Le conseil le plus avisé serait donc de faire l’impasse sur ce qui vous agace. Ce ciel-là vous soufflera aussi de réfléchir plus longtemps avant d’agir et de prendre davantage en considération l’avis des autres. Entre le 11 et le 20 avril, le climat sera sans doute un peu chaud et si vous ne calmez pas le jeu, ne comptez pas trop sur les autres pour mettre de l’eau dans leur vin. Vous voyez ce qu’il vous reste à faire ?

 

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 19 avril, le désaccord « Soleil en Taureau-Pluton » évoquera surtout pas mal de désirs contrariés. Ne râlez pas tout le temps, ne vous opposez pas à l’autre à plein temps et protégez plutôt ce qui fait votre stabilité. Essayez d’exprimer calmement à votre chéri.e ce qui ne vous convient plus. Ca évitera quelques dégâts. 2e décan : entre le 5 et le 20 avril, retrouvez-vous autour de valeurs saines comme la sincérité, l’authenticité, la confiance et le sens des responsabilités. S’il y a une action à mener en famille, ce sera le bon moment. On se sent plus fort quand on a sa petite tribu derrière soi et ce sera l’un des messages de l’association de Mars et de Saturne en Poissons. 3e décan : d’ici le 7 avril, votre histoire d’amour pourrait encore faire bien des envieux. Cupidon vous frôlera délicieusement et votre mystérieuse séduction de Scorpion ne laissera sûrement pas indifférent l’être de vos pensées. Histoire de peau à développer, « divine idylle » favorisée : on pense que Cupidon aura décidé de vous gâter. Après le 17 avril, les planètes vous accorderont un cœur gros comme ça… et vous désirerez peut-être plus souvent mettre de jolies formes à vos sentiments : petits déjeuners voluptueux (au lit !) ou simplement ses petits plats favoris.

Vie active

1er décan : d’ici le 7 avril, Mars en Poissons pourra encore développer l’esprit de « groupe » parce que cette planète-là associe volontiers qualités humaines et professionnelles. Cet effet « symbiose » devrait être du meilleur effet sur votre motivation. Et puis si vous pressentez certaines choses importantes pour vous, écoutez-vous. Ne jamais occulter ce que l’on ressent avec une certaine insistance quand Mars est en Poissons. Mais après le 19 avril, méfiez-vous de vos révoltes inconséquentes, de ces impulsions irraisonnées et de vos coups de tête ! Maîtrisez vos sautes d’humeur et vous serez davantage à la hauteur. 2e décan : votre valeur ajoutée de la période du 6 au 20 avril sera surtout une belle faculté d’adaptation. Rentrez dans la mouvance, adaptez-vous aux circonstances. Ces planètes-là vous communiqueraient bien l’envie de donner le meilleur de vous-même. Avec Mars en Poissons dans la poche, vous sentirez également bien les gens et vous saurez toujours intuitivement comment vous comporter. 3e décan : après le 17 avril, le ciel vous fera une piqûre d’enthousiasme et de foi en ce que vous projetterez. Il reste à parier que vous saurez vous investir sans compter. Ça se passe comme ça quand Mars s’associe à Neptune en Poissons. Ce que vous ferez ou réaliserez en cette 2e partie de mois vous ressemblera vraiment. C’est sans doute pour cette raison que vous vous sentirez tellement impliqué dans vos projets.

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 5 et le 15 avril, avec cette Vénus en Bélier dans votre camp, vous devriez vite comprendre que c’est à vous de mener le jeu amoureux. Vous voulez que ça bouge ? Ça ne tiendra qu’à vous alors… c’est parti ! Réjouissez-vous car ce gros plus d’assurance et de fougue (que vous accordera cette Vénus-là) sera une vraie chance. 2e décan : entre le 14 et le 23 avril, l’arrivée de Vénus dans le 2e décan du Bélier devrait donner un bon coup de pouce à vos désirs. Il y aura bien un p’tit côté « revival » dans cette période-là et tant mieux ! Vous pourrez sans doute compter sur un regain d’émotions ou un déchaînement de chaudes vibrations. Ça bougera bien (côté cœur) et ce sera pour votre plus grand bonheur. 3e décan : d’ici le 7 avril, ce ne sera pas clair ou l’autre ne sera pas sincère et ça sentira l’amour flou à plein nez. Il y aura sûrement quelque chose de sournois dans l’air : l’important sera donc de garder les yeux grands ouverts. Mais après le 21 avril, bye-bye aux nébuleuses planètes en Poissons et place aux désirs cash ! Profiter de la vie autant que de l’amour, du plaisir de draguer est presque un réflexe quand Vénus passe en Bélier. Evidemment, la sensualité ne sera pas hors-jeu : régalez-vous au passage !

Vie active

1er décan : d’ici le 6 avril, si vous ne réagissez pas comme il faudrait pourtant le faire, cela pourrait être considéré comme un aveu de faiblesse et soyez sûr que certains en profiteront. Vous pourriez également voir quelqu’un se dérober comme un lapin. Ce sera nettement mieux entre le 7 et le 15 avril : quand Vénus traîne en Bélier, on sait généralement profiter à fond de chaque moment sympa de l’existence. 2e décan : d’ici le 8 avril, quel que soit le projet, vous n’aurez pas peur de vous lancer et c’est exactement le bon comportement à avoir quand le Soleil est en Bélier. Agissez, prenez la vie de court mais ne restez surtout pas en retrait. Mais entre le 9 et le 20 avril, un retard pourrait vous mettre dans de beaux draps, une complication vous laisser dans le pétrin et vous aurez parfois l’impression de pédaler dans la choucroute… Cet environnement planétaire ne sera vraiment pas simple. Si encore vous compreniez d’où vient le problème, ce serait peut-être moins la déveine. Après le 20 avril, vous aurez sans doute de très bons arguments mais comme Mercure reculera en Bélier, une tractation pourrait traîner en longueur. Mais après le 25, prenez la main, la parole, affirmez-vous ! Le retour en ligne droite de Mercure en Bélier vous aidera à avoir raison sur tout. 3e décan : d’ici le 10 avril, vous aurez des tas de choses à dire et vous en remettrez une couche tant qu’on ne vous aura pas entendu. Vous aurez sûrement raison mais on ne peut pas aller plus vite que la musique quand Mercure recule en Bélier. Le bon timing sera le mois de mai et là seulement, vous aurez gain de cause. Entre le 10 et le 18 avril, soyez volontaire, décidé et avancez vos pions ! En revanche, après le 18, il faudra être particulièrement prudent. Un imprévu sournois pourrait vous couper l’herbe sous le pied : ne laissez pas l’ombre d’un doute planer et ne piétinez pas dans une situation trop compliquée. Ce ciel-là évoquera bien le « terrain glissant » et pour bien faire, il faudra avoir des yeux derrière la tête H24.

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 5 et le 15 avril, un tempo sûrement déstabilisant risque d’entraîner vos amours. Trop excité ou trop impatient : à cause de Vénus en Bélier, vous aurez du mal à ne pas rater le train des sentiments. On vous prévoit une vie amoureuse un peu agitée, qui n’exclura pas quelques coups de tête de votre part ou une volte-face de l’autre. Quand Vénus est en Bélier, l’amour subit les caprices du destin : il faudra vous y faire… ou pas. 2e décan : entre le 14 et le 23 avril, si vous voulez aller trop vite dans cette relation, vous pourriez vous heurter à quelques résistances. Son rythme ne sera peut-être pas le vôtre et ses envies ne seront pas forcément les mêmes. Calmez vos ardeurs, temporisez dès que vous le pourrez et vous éviterez ces petits pics de tension qui ne feront sûrement pas avancer les choses comme vous le voudriez. Si vous êtes en couple, on pense qu’il faudra penser à régler les quelques points de désaccord qui existent entre vous. Comment voulez-vous retrouver la sérénité quand un sujet qui fâche revient trop régulièrement sur le tapis ? 3e décan : d’ici le 7 avril, l’entente sera évidente, vos désirs se rejoindront, vos envies seront semblables, le feeling sera entre tendre et ultra sensuel. Grâce à ces planètes en Poissons, ça pourrait bien encore être divin. Mais après le 21 avril, des contrariétés sont prévues car la moindre réflexion de travers pourra mettre le feu aux poudres. Vous ne lui laisserez rien passer et si vous avez de petits comptes à régler, vous pourriez même en profiter pour déverser le trop-plein accumulé.

Vie active

1er décan : « laisser le temps au temps » est une expression plutôt bien adaptée au passage de Mars dans le signe du Poissons (d’ici le 7 avril). Avec cette planète-là, y’a jamais le feu : on sait que les choses sont « en marche » mais qu’elles prennent leur temps. Après le 19 avril, calme et flegmatisme en priorité ! Un Capricorne ne perd jamais la boule quand le Soleil est en Taureau parce qu’avec cette planète-là, la patience devient une vertu. Et puis comme cette fin de mois ne vous mènera pas à l’apoplexie, si vous pouvez poser quelques jours de congés ou vous échapper là où il fait bon vivre, n’hésitez surtout pas ! 2e décan : téméraire ou seulement soupe au lait (d’ici le 8 avril) ? Trop de fougue tue la fougue, trop d’impatience peut vous faire frôler l’inconséquence. Modérez donc un peu tout cela ! En revanche, entre le 9 et le 20 avril, ce projet créatif pourrait au final avoir plus de poids que vous ne l’espériez. Il pourrait même faire avancer les mentalités. C’est comme ça quand Mars en Poissons s’associe au très concret Jupiter en Taureau. Si vous y croyez vraiment ça marchera ; même si ce n’est pas évident, vous pourriez être étonné par la tournure des événements. Oups… après le 20 avril, même si vous donnez de la voix, on ne vous entendra pas tant que ça. Pourquoi ? Parce que Mercure reculera en Bélier et que ce ne sera pas le bon moment. 3e décan : quand Mercure en Bélier regarde Pluton de travers, il faut généralement éviter de soulever un lièvre. Avec ces planètes-là, on ne sait jamais quelles proportions peut prendre un petit accrochage. Donc d’ici le 10 avril, si vous n’êtes pas d’accord, ne le criez pas haut et fort. De toute façon, il faut comprendre qu’à ce moment-là, revenir trop souvent à la charge ne fera pas avancer les choses car ce dossier-là demandera du temps. Qu’est-ce que ça vous agacera (entre le 10 et le 18 avril) ! Oui… mais quand il y a de la pression, il faut éviter de la faire monter. Quoiqu’il arrive, temporisez ! Après le 18, on parlera peut-être d’un nouveau chantier de vie (association Mars-Uranus oblige…). Ce sera différent et fiable à la fois : à vous de négocier efficacement le virage ! Et puis croyez en ce que vous faites et n’ayez pas peur d’afficher vos idéaux en terme de conviction ! Mars et Neptune en Poissons évoquent facilement cette foi qui (dit-on…) peut soulever des montagnes.

 

Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 5 et le 15 avril, quelques drôles d’émotions pourront vous tenir en haleine. Quelqu’un fera battre votre cœur et il y aura un certain suspens dans l’air. Avec l’entrée de Vénus en Bélier, vous risquez (au pire) une overdose d’excitation. Et puis quand Vénus est en Bélier, l’idée de vous « lancer dans l’aventure » peut facilement vous effleurer. Si c’est excitant, ce sera doublement tentant, alors pourquoi ne pas prendre la direction des opérations amoureuses ? 2e décan : entre le 14 et le 23 avril, une séduction béton ou un zeste de passion supplémentaire pourraient faire joliment rebondir vos amours. L’ambiance affective devrait gagner en excitation. Cette Vénus en Bélier vous transformerait bien momentanément en Verseau fougueux, désireux de concrétiser à tout prix ses désirs et toujours prêt à s’enflammer. 3e décan :après le 21 avril, l’instinct, la sensualité et les impulsions mèneront la ronde amoureuse. Coup de tête et/ou vague de désirs pour relancer joyeusement la roue du cœur : si vous hésitiez encore, ce sera le moment de vous lancer. Quand Vénus fait son passage en Bélier, il faut vivre ses attirances avec bien moins de raison que d’habitude. Un conseil : placez beaucoup d’énergie dans vos emballements du moment.

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 15 avril, il y a de grandes chances que l’ambiance soit plutôt fun. Et quand un Verseau se détend vraiment, les divers agréments de la vie prennent généralement une longueur d’avance. Oups… mais après le 19 avril, vous aurez peut-être envie de donner un bon coup de pied aux petites méchantes habitudes, de faire le même sort à ceux qui vous hérissent le poil, de remettre en question ce qui ne vous convient plus… 2e décan : d’ici le 12 avril, ne vous souciez pas trop de l’avenir et jouez toutes vos cartes au présent. Vous aurez tout à y gagner. Vous serez poussé par un petit « moteur à réaction » du nom de « Soleil en Bélier » : pas de temps à perdre et tout à gagner en rebondissant pleinement sur ce tempo énergique ! Après le 14 avril, vous ne manquerez pas de bagout et vous vous ferez confiance. Avec cette forme d’autorité-là, vos idées et décisions ne risquent pas d’être contestées, mais le recul de Mercure en Bélier signale généralement qu’une réponse attendue peut accuser un retard. Il semble quand même que vous puissiez la recevoir avant la fin du mois. 3e décan : d’ici le 10 avril, grâce à Mercure en Bélier, vous serez très habile dans votre argumentation (et donc dans les éventuelles confrontations). Voilà au moins de quoi faire tourner les discussions en votre faveur. Oui… mais comme Mercure reculera en Bélier, on va sûrement vous faire savoir que votre dossier a pris du retard ou qu’on a besoin d’un complément d’informations pour le boucler. Entre le 12 et le 20 avril, ce Soleil en Bélier devrait mettre en avant votre version la plus active. D’autre part, quand cette planète-là est votre alliée planétaire, vous vous sentez généralement plus fort et vous savez que vous pouvez avoir le dessus dans n’importe quelle situation.

 

 Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : s’il y a un décan qui pourra profiter de cette fin de mois sans trop se poser de questions, c’est sûrement notre 1er décan. Le Soleil en Taureau est bien fan des petits plaisirs de la vie et entre le 19 et le 30 avril, il vous sourira. Ce Soleil en Taureau a également la jolie particularité de donner dans toutes les formes de sensualité. 2e décan : entre le 6 et le 20 avril, Mars en Poissons et Jupiter en Taureau vous feront porter plus d’attention à vos proches, à votre famille, à vos enfants. Qu’est-ce qu’il fait bon rentrer chez soi avec ce joli ciel-là ! Climat d’entraide, d’altruisme, de générosité, tout à fait propice à une période très fraternelle. Vous aurez également besoin de défendre et soutenir qui vous aimez. 3e décan : d’ici le 7 avril, ce ciel-là aura encore décidé de vous combler, amoureusement et sensuellement. Peu de planètes sont capables de rendre notre Poissons aussi heureux et « accro » alors profitez-en pleinement ! Après le 17 avril, vos états d’âme seront gonflés d’espoir, d’idéalisme et de générosité tandis que vos intentions seront seulement belles. Le rapprochement de Mars et de Neptune en Poissons vous insufflera au passage la positive attitude.

Vie active

1er décan : d’ici le 7 avril, mettez au moins un bel idéal au service de cette énergie. Mars en Poissons sait décupler la motivation si vous croyez dur comme fer en ce que vous faites : une grande B.A pourrait donc être à l’ordre du moment. Plus globalement, en ce début de mois, vous n’aurez pas besoin d’avoir des objectifs clairs, nets et précis pour être bien dans votre vie. L’humain est d’ailleurs sans doute ce qui prévaudra dans vos choix. La période du 20 au 30 avril sera plutôt responsable, stable. Il n’y a jamais vraiment de problème quand le Soleil est en Taureau car la tendance est de réfléchir calmement aux solutions. Et puis quand le Soleil visite ce signe-là, on peut prendre davantage son temps (pour tout) et ça permet au corps de se reposer. 2e décan : vouloir faire bouger les mentalités vers plus de cohésion ou de solidarité n’est pas qu’un concept en l’air quand l’humaniste Mars en Poissons s’associe au réaliste Jupiter en Taureau. Ce sera entre le 6 et le 20 avril. Et puis vous verrez : c’est parfois étonnant comme les choses se mettent en place exactement comme vous le désirez quand ces planètes-là vous soutiennent. Par ailleurs, si vous sentez qu’il y a une nouvelle direction à prendre, c’est que vous aurez raison. On peut même ajouter que votre épanouissement futur en dépendra. 3e décan : après le 17 avril, les planètes vous faciliteront la vie  si vous avez des petits changements à opérer, et vous devriez sentir un vent ami vous entraîner dans la bonne direction. Si vous avez un défi à relever, ne pensez surtout pas que vous n’êtes pas à la hauteur. Puisque Mars et Neptune en Poissons sont des activateurs de motivation, croyez doublement en vous. Retenez aussi que vous pourrez réaliser vos aspirations les plus chères ou donner forme à un projet qui pourrait bien avoir un petit goût de merveilleux (à vos yeux).