HOROSCOPE Avril 2020 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

null

Bélier

21 mars – 20 avril

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 18 avril, prévoyez un gros coup de jeune sur vos désirs et vos sentiments ! Une bonne surprise n’est pas à exclure. Vous aimez les rebondissements ? Vous voulez un peu de piment ? C’est prévu… éventuellement. C’est sympa aussi d’avoir plusieurs prétendant(e)s à la fois… Ca pourrait vous arriver ces temps-ci car ce ciel-là vous soufflerait bien une technique imparable pour attirer judicieusement l’attention. C’est d’ailleurs souvent par la discussion ou les échanges que passeront les arguments de séduction. On dira que votre romantisme sera plutôt cérébral et que de jolis neurones vous plairont davantage qu’une plastique parfaite.

2ème décan

Après le 15 avril, vous aurez droit à un piédestal de charme et pourriez récolter en prime des émotions à la hauteur de vos attentes. Vous vouliez que ça bouge, vous désiriez du « fun » ? Voilà une période idéale pour bien vous amuser. Donnez le petit coup de pouce qui manquait aux émotions ou lancez-vous dans un jeu de séduction ! Régalez-vous de cette alliance de Vénus en Gémeaux et de Mars en Verseau, qui a sans doute décidé de créer bien du suspens dans votre vie amoureuse.

3ème décan

Entre le 10 et le 20 avril comme entre le 23 et le 29, l’ambiance risque d’être un peu électrique. Vous aurez même tendance à lui infliger quelques leçons de morale et il(elle) pourrait bien vous reprocher au final de donner l’impression que vous savez tout mieux que tout le monde…

Vie active

1er décan

Il faut profiter de cette 1ère quinzaine d’avril (jusqu’au 17) pour customiser votre vie, la personnaliser à votre façon. Plus ce sera différent d’avant, plus ça vous conviendra. Il y aura peut-être un p’tit côté libérateur et créateur dans cette 1ère quinzaine d’avril. Mars en Verseau évoque une période au tempo plus dynamique, durant laquelle vous aurez besoin de vivre les choses davantage à votre façon. N’hésitez pas à changer vos horaires, vos façons de faire ! Entre le 11 et le 18, vous auriez de surcroît raison de trancher et de profiter intelligemment de cette vague « risque-tout » pour forcer les portes entrouvertes.

2ème décan

Après le 14 avril, le ciel ferait bien de vous LA femme (l’homme) progressiste du moment et n’aurait rien contre un vrai changement d’orientation. Le sens du vent sera celui que vous voudrez bien lui donner alors ne perdez pas un instant : osez ! Vous devriez au moins trouver l’occasion de faire quelque chose d’atypique, d’inhabituel et d’amusant à la fois. Un projet un peu délirant qui portera seulement votre marque de fabrique. Si vous dénichez une cause juste dans laquelle vous investir, vous ne pourrez pas faire meilleur usage de ce Mars en Verseau (qui sait aussi booster les engagements philanthropes et qui sera votre allié jusqu’à la fin du mois).

3ème décan

Entre le 10 et le 20 avril, vous rebeller, en faire trop, présumer de vos forces ou tout contester. Voilà les attitudes ostentatoires qui vous pendront au nez et pourraient même vous porter préjudice. Entre le 23 et le 29, une certaine pression devrait régir vos rapports avec les gens. Lancez-vous des défis si le cœur vous en dit mais évitez quand même de vous faire des ennemis ! Ambiance électrique ou seuil critique : à vous de déceler le « hic » !

null

Taureau

20 avril – 21 mai

Côté Cœur

1er décan

D’ici le 17 avril, il faudra éviter de prendre une mauvaise décision sur un coup de tête ou de claquer la porte trop facilement. Pensez aux conséquences de ce que vous pourriez faire : ça vous évitera peut-être de vous mettre dans le pétrin ! Après le 19, il y aura sûrement une poussière dans l’engrenage ou un « élément manquant » qui vous enragera. On vous conseillerait de faire alors profil bas dans les questions de cœur.

2ème décan

D’ici le 6 avril, ce courant planétaire-là pourra faire vibrer votre fibre romantique ou vous installer momentanément sur un petit nuage rose. C’est bon de se sentir optimiste et inspiré(e) sans trop savoir pourquoi… Après le 14, vous donneriez bien un coup de pied dans ce qui vous déprime ou entrave votre liberté. Une période un brin révolutionnaire, faite pour changer d’air… et de chanson. Au feu les responsabilités et vivement d’autres têtes !

3ème décan

Entre le 15 et le 12 avril, dialoguez, échangez, communiquez-lui vos idées ! C’est parfois comme ça qu’on peut tout à coup faire surgir une solution géniale qui ne sera que le pur produit d’une conversation intéressante entre amoureux. Il y aura en tout cas beaucoup de complicité et d’envies de profiter sainement et pleinement de vos liens privilégiés.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 17 avril, le moins que l’on puisse dire est que vos projets ne feront pas l’unanimité et que si vous persévérez dans cette voie-là, on va sacrément vous casser les pieds. Mais c’est quoi ce bin’s ? Après le 19, vous serez peut-être momentanément contrarié par le désaccord du Soleil et de Saturne : c’est lent, c’est mou, ça bugge, ça peine ou ça traîne… Réfléchissez calmement à une nouvelle voie qui pourrait vous permettre de sortir de cette situation qui ne vous convient plus. Il y aura sûrement moyen d’échapper à certaines contraintes. S’il s’agit de parler d’argent (en cette fin de mois), vous pourrez être redoutable (limite vicieux…) et ne lâcherez pas un euro de plus que prévu. Ces planètes en Taureau frustrées par Saturne pourront vous rendre un peu grippe-sou.

2ème décan

Se sentir bien comme on est et où l’on est, se sentir apprécié(e) pour ce que l’on est. Voilà ce qui peut faciliter la vie d’un début de mois réussi (jusqu’au 6 avril) ! Un Taureau particulièrement attachant qui n’y sera pas pour rien dans cette ambiance de convivialité. Après le 14, l’inconséquent Mars en Verseau pourra vous pousser aux coups de têtes, aux claquages de porte, aux décisions irréfléchies et/ou à des envies de vous démarquer à tout prix. Notre Taureau ne tiendra plus en place, dira « non merci » aux contraintes et « basta » à la patience, à la tolérance et trouvera que faire cavalier seul, c’est le pied… Votre individualisme du moment pourra vous créer quelques antipathies. Autant dire que l’esprit de solidarité pourrait bien riper.

3ème décan

Entre le 5 et le 12 avril, tous les feux passeront au vert. Si vous avez une démarche importante à effectuer, profitez de ce fructueux accord Mercure-Jupiter ! Cet aspect pourra vraiment vous porter chance. Vous risquez au moins d’être porté(e) par un vent d’approbation : c’est aussi ce qu’on appelle un courant de facilité.

null

Gémeaux

21 mai – 21 juin

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 18 avril, on vous sentira « open » et prêt(e) à séduire le monde entier. On vous provoque, on vous résiste ? Ca ne pouvait mieux tomber pour émoustiller vos émotions : avec cette Vénus (longuement) en Gémeaux, vous vous sentirez d’humeur joueuse et charmeuse. Les jeux de séduction pourront devenir votre dernière passion et vous joueriez bien avec le feu, juste pour que votre ego se sente un peu mieux. Panaché de sourires mutins et de tests coquins en prévision.

2ème décan

Après le 15 avril, soyez audacieux(se) ! Ce sera peut-être le moment de lui montrer qu’avec vous, on ne s’ennuie jamais. Changez positivement le cours des choses, surprenez l’autre là où il(elle) ne vous attendra pas, faites des trucs un peu dingues ! Il n’y a pas d’âge pour être un peu volage et papillonner sera sûrement le mood du moment. Un Gémeaux en mode « insaisissable », qui pourra allumer quelques feux mais qui n’alimentera pas forcément la flamme… Courir plusieurs lièvres à la fois serait d’ailleurs bien dans la tendance de ce ciel-là. Et même si l’histoire n’est pas durable ou viable, vous prendrez un plaisir fou à vivre ces émotions éphémères. Notre Gémeaux du 2e décan sera donc en mode fuyant, inconstant, « pas du tout envie de se poser ». Bref, il sera bien difficile de savoir sur quel pied danser avec vous, en cette 2e quinzaine d’avril.

3ème décan

Entre le 5 et le 11 avril, vous aurez quelquefois l’impression qu’il(elle) profite de vous. Mais entre le 11 et le 20, vous reprendrez certainement le dessus (dans votre couple) et il(elle) vous mangera d’ailleurs peut-être dans la main. C’est le Soleil en Bélier qui vous donnera (momentanément) ce joli complexe de supériorité.

Vie active

1er décan

D’ici le 17 avril, il flottera un petit goût d’aventure, de fun ou de modernité. Vous pourriez dire « bye-bye » à ce qui vous semble vieux-jeu et ça donnera un petit côté récréatif et/ou décalé à votre vie. Voler de vos propres ailes, projeter de vous installer en indépendant(e), effectuer une mission originale, lancer un projet un peu extravagant ou avoir simplement plus de temps pour vous… C’est dans l’air. Entre le 11 et le 18, Mercure (nouvellement en Bélier) vous rendra de surcroît mordant(e) et vous aidera à avoir une très bonne et rapide appréciation des situations. Profitez d’une vivacité d’esprit qui n’aura pas de prix !

2ème décan

Après le 14 avril, un grand vent de liberté soufflera sur votre vie et vous vous sentirez sans doute pousser des ailes pour ne faire que ce qui vous chante (même si c’est incongru ou follement fantaisiste). Votre puissance d’action devrait se libérer, vous vous sentirez plus libre d’agir de façon indépendante, vous pourrez transformer un peu ce qui vous semblera dépassé. Si vous avez un projet original ou progressiste à mettre en place, ce sera le moment de prendre les initiatives pour y arriver. L’accord de Mars en Verseau vous poussera à vous impliquer dans une cause en laquelle vous croyez. Entre le 17 et le 24, vous saurez de surcroît très bien défendre vos idées ou mener un débat (à votre avantage) car Mercure en Bélier vous aidera à avoir une agressivité positive et une argumentation incisive. Bref, vous serez dans une période de libre expression de la facette la plus décalée de votre personnalité.

3ème décan

Entre le 5 et le 11 avril, vous aurez souvent l’impression de nager entre deux eaux ou vous vous sentirez seulement flagada. Mais après cela et jusqu’au 20, allez ouste… de l’avant ! Plus question d’être plan-plan quand le Soleil en Bélier réveille toutes vos qualités de courage et d’audace ! On se lève, on se bouscule et on leur fait une petite démonstration de ce que peut être un Gémeaux quand il est motivé. Entre le 23 et le 29 : bagout, excellent sens du débat et culot donneront des résultats à gogo (grâce à Mercure en Bélier). S’il faut contourner un obstacle à force de joli baratin, foncez tout de go !

null

Cancer

22 juin – 22 juillet

Côté Cœur

1er décan

Après le 19 avril, sortez de votre bulle, décrochez de votre rocher et n’hésitez pas à utiliser vos talents créatifs pour embellir votre home, faire quelques aménagements, bouger les meubles, changer l’ambiance ! Laissez-vous aussi chouchouter puisque le ciel vous caressera dans le sens du poil ! Profitez de la vie, laissez libre cours à vos envies : il reste à parier que vos amours ne s’en plaindront pas.

2ème décan

Jusqu’au 6 avril, vous aurez sans doute choisi de ne pas vous prendre la tête et vous auriez bien raison. Profiter en duo de l’instant présent est un très agréable divertissement. Mais entre le 17 et le 24, vous chercherez la petite bête ou rien ne vous conviendra vraiment : ne tombez pas dans une ambiance de chicanes ! Reprenez les yeux du cœur, même si vous êtes énervé(e).

3ème décan

Entre le 5 et le 11 avril, toute forme de communication sera dans les bons plans de ce ciel arrangeant. Affinez vos intérêts communs, peaufinez la complicité, donnez-vous la parole et l’entente sera un peu plus folle ! Mais entre le 11 et le 20, vos réactions risquent d’être un peu disproportionnées. Il manquera sûrement de la mesure, de l’objectivité ou du « raisonné » à cette période dominée par le désaccord Soleil-Jupiter-Pluton. Zappez les sujets qui fâchent, marchez sur des œufs, ne lui cherchez pas de poux !

Vie active

1er décan

Entre le 11 et le 18 avril, évitez de sortir vos petites piques ! Vous allez vite comprendre que la « zen attitude » vous ferait une meilleure pub. Laissez donc les esprits s’échauffer sans vous sentir concerné(e). Mais après le 19, n’hésitez plus à vous imposer tel(le) que vous êtes ! Défaites-vous de vos vieux complexes et revendiquez autonomie, originalité ou liberté : les astres vous l’auront soufflé ! Une idée de génie ou une initiative plutôt créative pourront vous aider à sortir du lot. Mettez-vous en avant car avec cet étonnant accord Soleil-Mercure-Uranus, votre style ne passera pas inaperçu.

2ème décan

Jusqu’au 6 avril et s’il y avait un début de heurt, allez-y tout en douceur ! On parie qu’avec Mercure et Neptune en Poissons, vous saurez trouver le bon ton pour apaiser toute amorce de tension. Vous vivrez en revanche les journées du 7 au 11 au rythme d’un caractère un peu trop lunatique et vos drôles de changements d’humeur ne plairont pas à tout le monde. Soyez seulement plus sympathique ! Entre le 17 et le 24, faites bien attention aux mots que vous utiliserez avec les autres : ne pas les vexer permettrait déjà d’éviter les ratés. Dire ou ne pas dire ? Telle pourra être la question du moment.

3ème décan

Entre le 5 et le 11 avril, l’empathie dominera dans vos divers échanges avec les gens. Au contraire et entre le 11 et le 20, vous en direz trop ou en ferez trop mais le résultat sera le même : vos initiatives risquent de ne pas être appréciées à leur juste valeur. Voici des journées durant lesquelles vous pourriez commettre quelques bourdes, sans vous soucier des suites et conséquences. L’ambiance du moment ne vous portera certes pas aux nuances. Oui mais si vous n’en faites pas tout un plat, ce sera moins grave que ça. Entre le 23 et le 29, vous serez dans une période où la moindre réflexion déplacée pourrait mettre le feu aux poudres. Un sens du débat hypertrophié ou un esprit de contradiction trop développé pourraient jeter la pagaille dans vos activités sociales. Si vous n’êtes pas complètement sûr(e) d’avoir raison, évitez de hausser le ton.

null

Lion

22 juillet – 23 août

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 18 avril, l’amour est un jeu et… vous aurez très envie de jouer. Exit les lourdeurs du quotidien, longue vie à l’excitation de la séduction et vive les désirs qui ne tiennent à rien ! Cette planète amusante (Vénus en Gémeaux) devrait susciter un mood propice aux amours légères, aux instants complices ou aux jeux de l’amour et du hasard. Essayez pour voir ! Rien n’égalera pour vous le plaisir de prendre (ou reprendre) les premières places dans un cœur convoité ou depuis trop longtemps gagné.

2ème décan

Après le 15 avril, vous plairez, vous saurez indéniablement y faire, vous attirerez et vous saurez trop bien utiliser le pouvoir d’un sourire. Ce sera l’effet « Vénus en Gémeaux » sur notre Lion. Sortez, amusez-vous, flirtez, charmez : c’est ludique, ça tilte, ça crush, on craque, on s’amourache, on « mate » un peu et on teste bien sûr à fond son capital séduction au passage.

3ème décan

Entre le 10 et le 20 avril et avec le Soleil en Bélier dans l’atmosphère, notre Lion n’aura pas froid aux yeux. Pas farouche pour un sou, pas timide du tout. Vous oserez, vous vous lancerez et qui vivra verra !

Vie active

1er décan

D’ici le 17 avril, vous risquez de rencontrer un peu plus de contradiction face à vous, et pourriez même trouver un gros « hic » sur votre route de rebelle effronté(e). Vous n’aurez pas l’adhésion espérée et devrez peut-être opérer un statu quo ou au moins avoir de sacrés arguments pour faire évoluer le débat. On vous dira « non », on vous fera attendre, on se placera en travers de vos désirs d’émancipation. Après le 19, motivez-vous (contre vents et marées) car le désaccord du Soleil et de Saturne vous donnerait bien l’envie de baisser les bras ! Retrouvez l’envie je ne sais où mais ne vous cachez pas surtout pas dans un trou ! Le danger de cette fin de mois sera de creuser des distances parce que quelqu’un vous aura mal compris. Retards, impondérables et difficultés de communication mèneront la danse.

2ème décan

Jusqu’au 11 avril, votre version « je suis le chef » devrait passer comme une lettre à la poste. Le Soleil en Bélier n’a pas son pareil pour réveiller votre aura de leader alors profitez-en simplement ! Mais après le 14 avril, vous aurez sans doute de grosses envies de liberté. Vous aimeriez peut-être vivre plus dangereusement, refaire votre monde à votre façon et prendre quelques risques, mais cette excitation pourrait surtout vous rendre ingérable. Les directives, non merci ! Entre prendre vos désirs pour des réalités et défier systématiquement l’autorité, vous serez « border line » et vos petits élans de rébellion risquent fort de lasser. Etudiez mieux les tenants et les aboutissants de vos embardées avant de tout vouloir révolutionner. Entre le 17 et le 24, les débats et l’esprit de répartie seront néanmoins vos points forts : toute négociation pourrait d’ailleurs vous être profitable. Exprimez-vous et vous y gagnerez beaucoup !

3ème décan

Entre le 10 et le 20 avril, quelle réactivité ! Expédier, réagir au quart de tour, vous exprimer sans détour : voilà votre profil de la période. Dynamisme et conviction pour des Lion montés à réaction. Entre le 23 et le 29, les échanges seront percutants et spontanés, vous aurez plein de nouvelles idées, vous vous exprimerez bien et vous aurez même des p’tits airs de leader (parce que votre esprit de décision sera nettement à la hauteur).

null

Vierge

23 août – 23 septembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 18 avril, pas question qu’on vous mette le grappin dessus ! Trop sérieux, s’abstenir ! Un béguin chasse l’autre et vous vous sentirez peut-être un peu cœur d’artichaut : vous survolerez les choses du cœur et préférerez badiner plutôt que de vous responsabiliser (ou vous engager). Ce sera l’effet « Vénus en Gémeaux ». Si vous êtes en couple, un peu d’air ne serait pas fait pour vous déplaire. Le printemps, ça donne quelquefois envie de zapper…

2ème décan

Après le 15 avril, entre duplicité et incertitudes, votre cœur pourrait bien balancer et vos sentiments risquent de devenir ambivalents. Si vous jouez sur plusieurs tableaux, vous pourriez (à force) finir par vous retrouver en porte-à-faux ou dans une position plutôt inconfortable. Comptez sur votre tête bien faite pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de votre vie amoureuse du moment et soyez vous-même bien « réglo ». Faire un vrai choix vous empêcherait pourtant de créer l’ambiguïté.

3ème décan

Entre le 5 et le 12 avril, des circonstances un peu floues ou confuses ne vous aideront pas à vous y retrouver, ni à avoir la bonne maîtrise des événements.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 18 avril, pas tellement envie de creuser le sujet, pas besoin de vous appesantir plus que ça… Surtout ne pas vous prendre la tête (quitte à passer pour quelqu’un d’un peu superficiel) ! Pour faire tout ce que vous avez à faire, il faudrait peut-être quand même penser « une chose après l’autre ». Parce que si vous vous dispersez, vous ne risquez pas d’avancer comme vous le voudriez. Mais après le 19, ça vous fera du bien de ne rien faire comme hier. Bousculez donc votre quotidien bien huilé et vous verrez ce que ça peut faire comme effet. Zappez un peu vos vieux principes, oubliez ce côté trop « tradi », ne vous accrochez pas au passé, suivez davantage votre instinct ! Grâce à cette conjonction Soleil-Uranus, ça vous réussira. Ces planètes-là (en Taureau) sont généralement plutôt intéressantes financièrement. Et comme elles seront en bon aspect de votre décan, parions que vous en aurez pour votre argent !

2ème décan

Jusqu’au 6 avril, gare à l’imbroglio ! Soyez clair(e) dans tous vos propos et évitez les petits commérages qui peuvent vous retomber sur le dos. Votre imagination est sans doute un peu débordante. Attention : à quoi sert d’extrapoler quand on sait que la réalité va sans doute vous faire déchanter ? Après le 15, pourra-t-on parler d’inconstance dans vos attentes et jugements ? C’est possible avec ce ciel-là. Autant vous dire qu’on ne saura pas toujours sur quel pied danser avec vous… Ne leur dites pas « blanc » quand vous penserez « noir » car à force de camoufler vos opinions, vous allez finir par vous faire prendre en flagrant délit de mauvaise foi !

3ème décan

Entre le 5 et le 12 avril, essayez de vous fixer des objectifs plus rationnels. Votre ciel manquera sacrément d’objectivité et vos pourriez vous laisser facilement aveugler. Gardez les yeux en face des trous ! Vous vous perdrez dans de multiples questionnements, vous vous noierez dans vos intentions et si quelqu’un a besoin de vous, vous ne serez sans doute pas béton. C’est l’effet « Mercure en Poissons ».

null

Balance

23 septembre – 23 octobre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 18 avril, ce ciel-là donnera un vrai coup de pouce à vos émotions. Jouez avec votre séduction, n’ayez pas peur : l’accord de Vénus en Gémeaux et de Mars en Verseau sait très bien créer le bel imprévu qui change tout. Vous aurez indéniablement besoin de plaire ou de faire de petites folies pour exciter les appétits de celui ou celle qui vous fera craquer.

2ème décan

Après le 15 avril, Vénus (en Gémeaux) donne généralement tellement envie de charmer (le plus grand nombre) que vous ne risquerez pas de faire tapisserie. Force de séduction et désir de plaire pour une période qui flattera forcément votre image. Il y aura sans doute du suspens dans l’air et un gros plein de vibrations en perspective pour une Balance toute excitée. Vous vous amuserez, vous plairez, vous attirerez.

3ème décan

Entre le 10 et le 20 avril, n’en faites pas trop et n’en demandez pas trop non plus ! Des comportements excessifs vous pendront au nez et vous seriez bien du genre à réclamer le beurre et l’argent du beurre. Il y a beaucoup d’inconvénients à vouloir tout précipiter et aux initiatives prématurées. Vous risquez d’être éconduit(e) d’une façon ou d’une autre… Entre le 23 et le 29 et si vous êtes vexé(e) ou blessé(e) dans votre orgueil, vous risquez d’avoir des réactions disproportionnées. Ce n’est pourtant pas parce que vous en ferez trop que l’on vous aimera davantage…

Vie active

1er décan

Votre objectif d’ici le 17 avril ? Réviser un pan de votre vie qui vous semble un peu « has been », faire un peu bouger les lignes. Mars en Verseau vous donnera des désirs de liberté, l’envie d’expérimenter, de vous offrir de nouvelles perspectives, de penser autrement et de transformer quelque chose dans votre vie. Vous serez plutôt doué(e) pour rebondir, étonner par votre originalité. Vos envies seront un peu avant-gardistes et si vous désirez vous démarquer, n’hésitez pas ! Mais parallèlement et entre le 11 et le 18, le désaccord de Mercure en Bélier jouera avec vos nerfs et stimulera l’impatience. Pensez alors plus souvent « chaque chose en son temps » !

2ème décan

Après le 14 avril, changements d’organisation ou de décor… Un coup de Mars en Verseau et ça repart ! Différemment peut-être mais énergiquement sûrement. On transforme, on se révolte un peu, on regarde tout ça sous un angle différent et ça permet au moins de ne pas s’engluer mollement. Ne vous accrochez pas à vos habitudes car les astres vous suggèrent plutôt de « décrocher » ou d’innover (pour votre plus grand bien). Voilà une belle énergie qui ne vous empêchera pas de vous démarquer. Vous pourriez donc vous lancer dans une voie originale et si on ne vous suit pas sur ce chemin-là, tant pis ! Pourvu que l’on vous laisse une vraie liberté d’action (marge de manœuvre) et vous pourrez alors démontrer tout ce que vous savez faire. Entre le 17 et le 23, journées potentiellement épiques parce que vous ne supporterez pas la critique. Un petit mot mal placé et voilà votre ego tout chamboulé !

3ème décan

Entre le 10 et le 20 avril, voici un temps de petites secousses pour un signe pourtant habituellement mordu d’harmonie. Vous aurez tendance à ressentir tout de travers : ce ciel-là vous prendra à rebrousse-poil. Tout de très énervant, en ces journées qui accentueront volontiers votre esprit de contradiction. Entre le 23 et le 29, provoquer ou raccrocher au nez, sur-réagir ou couper le dialogue. Vous serez facilement contrarié(e) ou rebelle et l’ambiance risque bien de se mettre au « garde à vous ». Si vous décidiez de mettre le feu aux poudres, il faudra aussi savoir gérer les conséquences… Soyez plus cool !

null

Scorpions

Du 23 octobre au 22 novembre

Côté Cœur

1er décan

Quand Mars en Verseau fait des siennes (jusqu’au 17 avril), notre Scorpion a trop souvent mauvais caractère et se montre facilement autoritaire. Evitez quand même de trop le(la) brusquer ! Après le 19, vous aurez peut-être la libido dans les chaussettes et vous vous sentirez plutôt mal luné(e). Il y aura forcément quelque chose que vous n’arriverez pas à digérer. Ne vous torturez pas trop les méninges.

2ème décan

Ce début de mois (jusqu’au 6 avril) sera tout en réceptivité. Votre tendresse et votre intuition pourront faire merveille et vous aurez sans doute l’occasion de rattraper en duo cette longueur d’onde idéale qui fait fuser le moral. Mercure et Neptune en Poissons aiment les moments douillets de tendresse en duo, les attentions délicates, les mots doux et le bonheur simple que l’on peut trouver à être ensemble.

3ème décan

Entre le 5 et le 12 avril, vous saurez sans doute abuser de tendres attentions ou de gentillesse pour vous faire pardonner (ou retrouver ses faveurs). Grâce à Mercure en Poissons, notre Scorpion saura se faire doux comme un agneau… Cette planète vous rendra particulièrement attentionné(e) et pourra alimenter agréablement la complicité de votre duo. Après cela, Vénus vous lâchera un peu les baskets alors n’en faites qu’à votre tête ! Les planètes amoureuses ne vous parleront que peu, mais il est quelquefois plus facile d’être bien quand les astres ne disent rien.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 17 avril, certains voudront vous barrer la route et pourtant vous étiez presque sûr(e) de votre coup… Ce ciel-là vous placera quelquefois au pied du mur (pour que vous puissiez montrer ce que vous avez dans le ventre). Il va peut-être falloir revoir votre planning et reculer certaines échéances. Mince alors ! Après le 19, n’attendez rien de bien serein de cette fin de mois qui pourrait bien vous malmener (un peu). Mauvaise humeur, retards énervants… Votre humeur passera du chaud au froid et bonjour les dégâts ! Le cours des événements ne sera sûrement pas à votre goût et on vous sentira parfois à bout. Maîtrisez vos sautes d’humeur et vous serez davantage à la hauteur !

2ème décan

Jusqu’au 6 avril, vous tomberez bien (à pic…), vous saurez manœuvrer habilement, vous sentirez bien les choses et les gens, vous rendrez service facilement. Voilà quelques-uns des talents qu’accordent Mercure et Neptune en Poissons. Après le 14, la période sera militante et vous vous sentirez sans doute effronté(e), querelleur(se), allergique à toute forme d’autorité et sûrement désireux(se) de vous libérer de certains carcans (pour devenir plus autonome). Plutôt faire cavalier seul que de devoir dépendre de qui que ce soit, rendre des comptes et/ou suivre des règles qui ne vous conviennent pas ! Ne pas faire comme tout le monde n’est pas un crime après tout.

3ème décan

Entre le 5 et le 12 avril, on parlera de très bonnes idées et/ou de relations qui pourront prendre des allures de piston. Vous ne devriez pas avoir de soucis à vous faire car Mercure et Jupiter feront des pieds et des mains pour affirmer votre personnalité sociale ou faciliter vos démarches officielles. Une période en forme de sourire, des gens qui ne chercheront qu’à vous faire plaisir, une osmose relationnelle évidente. Mercure et Jupiter vous chouchouteront.

null

Sagittaire

22 novembre – 22 décembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 18 avril, vous vous amuseriez bien de tentations un peu risquées ou de coïncidences excitantes. Vous aurez besoin d’être libre, de papillonner et de vous changer les idées au gré de vos humeurs. Qui voudrait vous coincer dans un mood trop sérieux aurait du souci à se faire… Laissez-vous aller aux jeux de l’amour et du hasard ! Le sérieux ? Vous verrez cela plus tard. Avec cette Vénus-là dans l’atmosphère, ce que vous ferez ou direz pourra sonner un peu faux et la sincérité ne risque pas de vous étouffer. Et pourquoi ce besoin de jouer constamment double-jeu ?

2ème décan

Ce Soleil en Bélier (jusqu’au 11 avril) vous accordera ce petit plus d’autorité qui vous permettra de relever la tête si vous étiez un peu dans l’embarras. C’est bon de pouvoir reprendre confiance en soi. Après le 15 avril : cette Vénus en Gémeaux (mal aspectée par le sournois Neptune) n’est jamais très sincère et on la dit même quelquefois coureuse ou dragueuse… Vous pourriez (par exemple) jouer un peu trop avec les sentiments de quelqu’un : attention ! Vous serez ici et là mais jamais vraiment présent(e). Besoin de rigoler et de zapper mais surtout pas d’être coincé(e) quelque part ou avec quelqu’un. Ca va, ça vient et c’est ça qui vous conviendra !

3ème décan

Entre le 5 et le 11 avril, ne jouez pas trop les victimes (pour essayer de l’apitoyer) ! Mercure en Poissons peut vous conduire dans cette direction et pourtant, ce ne sera pas la bonne solution. Vous ferez au moins trop souvent preuve de sensiblerie. Un petit rien pourra vous mettre dans tous vos états et vous ne saurez pas toujours pourquoi. Mais entre le 11 et le 20, dites simplement « basta » à tout ce qui ne va pas ! Ce Soleil en Bélier vous soufflera en tout cas de prendre des décisions fortes (qui vous permettront de balayer d’un revers de bras la confusion des jours derniers).

Vie active

1er décan

Jusqu’au 17 avril, surprenez-nous, épatez-vous et saisissez cette perche (astrale) qui ne demande qu’à vous singulariser ! Soyez indépendant(e) autant que réformateur(trice), ayez les coudées plus franches et vous aurez profité intelligemment des rayons de Mars en Verseau ! Et si vous réussissez à vous offrir de nouvelles perspectives d’avenir, tant mieux ! Entre le 11 et le 18, ce sera même rapidité de décision (et d’exécution), efficacité d’action, affaires réglées en moins de temps qu’il ne faut pour le dire… Ce sera bien en étant actif(ve), décisionnaire et en prenant radicalement position que vous favoriserez les solutions et avancerez plus sûrement vos pions.

2ème décan

Vous avez un petit projet « choc » à imposer (d’ici le 11 avril) ? Allez-y sans complexe : faites valoir vos idées, argumentez vos points de vue sans détour et comportez-vous exactement comme si c’était déjà gagné ! Après le 14 avril, le mode « free-lance » sera peut-être votre chance. Quand la planète Mars décide de s’installer longuement dans le signe atypique du Verseau, notre Sagittaire a envie de sortir du rang, d’être plus indépendant (et même quelquefois extravagant). Sortez du lot, sollicitez pleinement ce goût de liberté et cette volonté de différence qui vous titillera : ce sera indéniablement le mood gagnant du moment. Entre le 17 et le 24, exprimez-vous, n’ayez pas peur de dévoiler votre avis, provoquez les discussions, jonglez avec les mots et les idées, trouvez les bonnes réparties !

3ème décan

Envie soudaine de fuir la réalité (entre le 5 et le 11 avril) ? En tout cas, on risque de constater que vous manquez tout à coup de combativité. Vous en avez marre de cette ambiance mi-figue, mi-raisin ? Ca tombe bien car l’entrée du Soleil dans le 3e décan du Bélier va vous aider à reprendre la main (dès le 11). Ca ira fort, ça pulsera comme il faut et ça s’appellera avoir la pêche. Si le printemps à ce superbe effet-là sur vous, on vous souhaite simplement qu’il dure longtemps… Entre le 23 et le 29, allez… dites-leur franco ce que vous en pensez, improvisez à volonté, ayez des idées, soyez audacieux(se), étonnez votre entourage et n’hésitez pas à faire crépiter vos neurones !

null

Capricorne

22 décembre – 21 janvier

Côté Cœur

1er décan

Après le 19 avril, l’envie de bouger les meubles chez vous, de valoriser votre habitat, de repeindre vos murs ou même de déménager ailleurs pourrait bien vous reprendre. Le duo Soleil-Uranus mettrait bien du piment dans votre vie : n’hésitez pas à délaisser réserve et retenue pour vivre de nouvelles situations. L’imprévu et une certaine excitation seront peut-être de la partie.

2ème décan

D’ici le 6 avril, une belle idée, une manœuvre habile… Ce ciel-là vous soufflera le juste comportement ou l’idée de génie (qui pourrait vous sortir d’un faux-pas). Vous saurez sûrement quoi dire ou comment faire, au meilleur moment. Entre le 7 et le 11 et entre le 17 et le 24 avril, vous vivrez peut-être l’amour sur un mode plus chaotique ou sur fond d’anicroches. A vous de prendre l’option « conciliation » pour parvenir à un scénario moins grognon !

3ème décan

Entre le 5 et le 11 avril, tolérance, disponibilité et bienveillance à la hausse pour vous abandonner à vos besoins spontanés de gentillesse. C’est l’effet « Mercure » en Poissons ». Mais entre le 11 et le 20, notre 3e décan aura tendance à se lâcher, à n’en faire qu’à sa tête, à revendiquer et à provoquer ainsi quelques conflits. Vous n’aurez apparemment plus l’intention de vous laisser marcher sur les pieds… Un peu dépassé(e) par les événements ? Ce n’est sûrement pas une raison pour mettre la pression. Les sentiments n’ont pas forcément besoin de démesure alors évitez au moins la surenchère !

Vie active

1er décan

Entre le 11 et le 18 avril, on signale une vraie tendance à parler à tort et à travers. De petites maladresses pourront vous échapper : vous céderez sans doute trop facilement aux impulsions ou au dernier qui a parlé (ce qui ne manquera pas d’électriser l’atmosphère). Mais après le 19, on parlera de « lâcher-prise ». L’idée ? Lâcher un peu de confort et de sécurité pour prendre quelques risques et voir de quoi on est capable. Ce sera le message de la conjonction Soleil-Uranus en Taureau. Vous auriez raison d’avoir l’esprit curieux, en ces journées qui vous ouvriront de jolies perspectives. Attrapez les idées au vol, allez vers les autres, donnez le feu vert au changement !

2ème décan

D’ici le 6 avril, le Soleil en Bélier pourra vous taper sur les nerfs mais les planètes en Poissons vous rendront simultanément bien assez finaud(e) pour ne pas vous mettre en colère (ou commettre d’impairs). Retenez bien ça ! Mais entre le 6 et le 11, vous ne serez pas d’accord, vous serez d’humeur grincheuse ou vous vous sentirez à fleur de peau. En bref, tout le monde vous énervera et vous aurez de surcroît l’esprit critique bien développé. Entre le 17 et le 24, une maladresse, une gaffe, un geste déplacé… : votre ciel pourrait vous faire ripper ou provoquer quelques réactions démesurées. Soyez plus réfléchi(e) et patient(e) pour éviter de tomber à côté !

3ème décan

Entre le 5 et le 12 avril, croyez-vous en la chance ? Elle attendra de pied ferme un 3e décan qui s’offrira un courant de facilité (mené de main de maître par l’accord Mercure-Jupiter). Demandez… et vous aurez ! Mais entre le 12 et le 20, vous pourriez donner des proportions démesurées aux événements ou monter sur vos grands chevaux à la moindre poussière dans l’engrenage. Une période plutôt tapageuse. Conservez votre sang-froid : le désaccord Soleil-Jupiter-Pluton vous mettra sur les dents et pourra susciter divers incidents. Relativisez ce qui vous arrivera à ce moment-là et vous aurez un plus juste comportement ! Entre le 23 et le 29, rappelez-vous qu’à ce moment-là particulièrement, le silence sera vraiment d’or. Evitez par exemple les jugements hâtifs, le dénigrement à mauvais escient et toute accusation trop facile ! S’il y a un problème, vous rejetterez un peu trop facilement la faute sur les autres alors que vous n’aurez sans doute pas tout compris. Avant de vous énerver, creusez un peu le sujet !

null

Verseau

21 janvier – 20 février

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 18 avril et grâce à l’entrée de Vénus en Gémeaux, frivolité, légèreté retrouvée ou petits jeux de séduction pourraient bien mettre le feu à vos émotions. Voilà une période idéale pour jouer les charmants papillons. Multiplicité des contacts, folie de l’imprévu, séduisante effervescence : ce ciel-là fera de vous une jolie girouette, bien décidée à profiter de l’insoutenable légèreté d’aimer. Abusez de l’insouciance que vous accorderont ces journées !

2ème décan

Après le 15 avril, séduction à tout vent, tous avantages en avant. Vous risquez au moins d’attirer l’attention et au plus de faire de beaux ravages. Voilà une 2e quinzaine d’avril faite pour plaire un peu, beaucoup, à la folie… Vous pourrez sans doute compter sur un regain d’émotions ou un déchaînement de contacts et de bonnes vibrations. N’hésitez pas à charmer sans en avoir l’air, à flirter comme si de rien n’était, à accumuler les bons mots pour tester votre impact sur l’autre : Vénus en Gémeaux (bien associée à Mars) peut vous valoir quelques succès.

3ème décan

Entre le 10 et le 20 avril, mettez-vous en avant et montrez-lui ce que vous savez faire ! Un important besoin d’exister, un ego fort bien dimensionné : pas question de vous laisser oublier ! Une vie trépidante, pavée d’engouements à tout bout de champ vous attend sûrement au tournant de cette période (où vous serez bien les premiers à n’en faire qu’à votre tête).

Vie active

1er décan

Jusqu’au 17 avril, vous pourriez constater que les gens sont quelquefois de sacrés « empêcheurs de tourner en rond ». Ils devraient se mêler de leurs oignons plutôt que de contrecarrer vos plans. Ne faire que ce qui vous plaît et en toute liberté sera sans doute votre principale revendication du moment, mais rien ne dit qu’on vous laisse le champ libre… Entre le 11 et le 18 : vous voulez rallier quelqu’un à votre cause ? Ce sera le moment ou jamais ! Avec cette association Mercure-Mars (très communicante), vous saurez sans aucun doute trouver le bon angle pour convaincre. Après le 19, vous aurez du mal à suivre le mouvement et risquez de faire une montagne du moindre obstacle. Ce ciel-là vous freinera, vous énervera et pourrait même vous mettre de très mauvaise humeur. Il faudra sans doute réfléchir avant d’agir et à prendre davantage en considération l’avis des autres. En bref, il vous sera conseillé d’oublier votre impulsivité et de prendre plus souvent le temps de la réflexion.

2ème décan

Avec le Soleil en Bélier comme allié (ce qui est le cas pour vous jusqu’au 11 avril), il faut simplement avoir le courage de ses opinions, dire les choses « franco » et ne pas hésiter à s’imposer tout de go. Après le 14 avril, suivez votre voie (même si elle est originale) puisque Mars en Verseau n’a rien contre l’anticonformisme, mais assumez vos choix (même s’ils ne plaisent pas à tout le monde) ! Le facétieux Mars en Verseau vous aidera à tuer énergiquement la routine. Prenez quelques libertés (même si c’est un peu gonflé), faites les choses à votre façon, foulez des terres inconnues et vous retrouverez un vrai ressort ! Vive les facéties, les nouveaux procédés et les péripéties ! Changer les habitudes, faire ce que vous ne faites jamais : tel pourrait être votre parti pris, en cette période qui ne doit ressembler à aucune autre.

3ème décan

Entre le 10 et le 20 avril, ce sera le moment de vous affirmer et de dévoiler le cran qui vous fait avancer. Une période faite pour vous imposer, ne pas faire de quartier et créer l’événement (si vous en possédez les arguments). Entre le 23 et le 29, vous allierez facilement la parole à l’action et convaincre les autres pourra devenir votre dada. Il s’agira peut-être de communiquer votre enthousiasme pour que l’on vous suive dans un projet.

null

Poissons

20 février – 21 mars

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 18 avril, vous vous sentirez peut-être un peu indécis(e) ou vous jouerez plus que vous n’aimerez. Vos attirances ne vous porteront sûrement pas bien longtemps dans la même direction. Ne seriez-vous pas un peu léger (légère) ou volage ? Ce ne sera pas facile de capter votre attention et ceux ou celles qui sont concerné(e)s risquent d’en faire les frais. Après le 19, étonnement, surprises ou petites bonnes nouvelles sont suggérés par le pétillant aspect Soleil-Mercure-Uranus, qui aura juré d’apporter un peu de gaieté dans votre maison. Les petits inattendus du destin pourront facilement frapper à votre porte.

2ème décan

Après le 15 avril, vos rencontres ou vos émotions manqueront peut-être un peu de sincérité ou d’objectivité. Ne prenez pas un simple jeu de séduction pour une histoire béton et ne placez pas trop de sentiments là où il n’y aura que des boniments. Vous serez apparemment concerné(e) par des jeux amoureux ambigus, alimentés de petits mensonges affûtés.

3ème décan

Entre le 5 et le 12 avril, vous serez tellement gentil(le) et attentif(ve) que vous pourriez bien lui décrocher la lune rien que pour lui faire plaisir. Cela s’appelle « être aux petits soins » et c’est très bien. Ce ciel-là évoque aussi un environnement qui répond « présent », des contacts qui réchauffent le cœur, des amis fidèles : que demander de mieux pour se sentir épanoui(e) ?

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 18 avril, vous frôlerez l’inconstance, vous ne prendrez rien au sérieux ou vous ne ferez que ce qui vous chante, quand cela vous chantera. Ambiance frivole et toujours envie de zapper. Pourquoi pas ? Après le 19, gagnez en autonomie, prenez quelques minuscules risques, dérangez un peu votre petite vie ! Ca pourrait bien être sacrément revigorant tout ça. On parlera même surtout « d’amélioration ». Tout changement sera bien vécu car il sera synonyme d’évolution. Alors si vous n’avez plus envie de stagner, sachez que vous irez dans la bonne direction !

2ème décan

Jusqu’au 6 avril, suivez donc votre intuition et laissez s’épancher vos idées car vous possèderez indéniablement le meilleur « nez » du moment ! Après le 15, vos avis sur les choses et les gens pourront changer d’un moment à l’autre, d’un jour à l’autre. Ca s’appelle être inconstant et c’est l’effet présumé du désaccord de Vénus en Gémeaux avec Neptune. Saurez-vous vraiment ce que vous voulez ? C’est ce qu’on pourra se demander tant vous fuirez le moindre problème et vous vous défilerez dès que vous vous ennuierez.

3ème décan

Entre le 5 et le 12 avril, privilégiez le relationnel, dénichez un allié ! La tendance sera positive et associative : l’autre pourrait vous apporter le coup de pouce qu’il faut ou l’argument qui ne vous fera plus défaut. Une opportunité chanceuse, des contacts importants, des arguments convaincants : le ciel vous promet au moins une avancée professionnelle ou commerciale avantageuse à ce moment-là.