HOROSCOPE Avril 2023 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 11 avril, vous aurez sans doute tendance à vous prendre un peu trop la tête avec vos proches (même et surtout si vous avez davantage l’occasion de passer du temps avec eux). C’est donc surtout dans le cadre familial que la planète Mars (dans le signe du Cancer) pourra créer un brin de zizanie. Mais entre le 12 et le 21 avril, ce sera exactement le moment de séduire, de jouer, de charmer. Pour être plus précis, on pourrait dire que vous allez sûrement pouvoir vous régaler en badinant intelligemment avec l’amour. 2e décan : après le 19 avril, faire de nouvelles rencontres, ce sera ok ; flirter, pourquoi pas ? Prendre le temps de faire connaissance sans trop vous engager, tisser des liens mais ne pas sentimentaliser trop vite : il ressemblera à ça votre ciel de la période. 3e décan : entre le 11 et le 22 avril, ce ne sera surtout pas le moment d’avoir une franche explication avec votre partenaire. Avec ces planètes-là, rien ne dit que ça ne tournerait au règlement de comptes… Criez vos quatre vérités si vous en avez vraiment besoin mais méfiez-vous de la suite (potentiellement) chaotique des événements !

 

Vie active

1er décan : d’ici le 18 avril, votre bonne volonté va passer un peu trop souvent à la trappe. Vous aurez tendance à bouder pour mieux ruminer ce qui vous fait déchanter, on vous sentira plus souvent mal luné et vos rapports avec les femmes de votre entourage professionnel seront sans doute un peu compliqués. Bref, ce Mars en Cancer est bien capable de semer la discorde dans votre équipe de travail. 2e décan : d’ici le 11 avril, saisissez vite les opportunités du destin. Le Soleil et Jupiter éclaireront notre 2e décan. Les coups de pouce célestes sont des occasions à saisir : pas question de les manquer mais vous pourrez en revanche les provoquer. Mais après le 14 avril, vos rapports avec les gens (surtout avec votre famille) risquent de manquer de fluidité car il y aura trop de susceptibilité dans l’air. L’ambiance ne sera sans doute pas au beau fixe au travail non plus : vous placerez trop d’émotivité dans votre bisness. Tracez droit devant sans faire de sentiments : seuls les résultats comptent. 3e décan : entre le 11 et le 22 avril, il faudra protéger vos points faibles pour ne pas donner à manger trop facilement à de potentiels détracteurs. Vous aurez peut-être besoin de prendre votre revanche ou de vous laver d’un affront mais n’allez pas jusqu’à vous opposer trop brutalement à ce que la majorité des gens désire. Après le 22 avril : quand Jupiter et Pluton se regardent de travers (ce qui sera le cas jusqu’au 20 mai), ne cherchez pas forcément à tout comprendre ni à tout maîtriser. Certaines choses doivent changer, même si ce n’est pas de votre plein gré et même si cela peut vous déconcerter.

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 18 avril, vous investir à fond dans la vie familiale vous paraîtra tout à fait normal. Mars en Cancer pourra vous donner l’envie de chouchouter votre petite tribu et vous ne le ferez pas qu’à moitié. Avec vos proches, vous saurez développer votre facette protectrice et chaleureuse, et c’est sans doute pour ça qu’ils vous le rendront bien. 2e décan : après le 14 avril, sortez de votre bulle et n’hésitez pas à utiliser vos talents créatifs pour embellir votre home, faire quelques aménagements, bouger les meubles, changer l’ambiance. Mais d’où vous viendront ces superbes idées-là ? De Mars en Cancer pardi ! 3e décan : d’ici le 12 avril, ce sera bon, ce sera chaud, ça pourra vous rendre accro… Quand la sensuelle Vénus en Taureau, Neptune et Pluton réchauffent l’atmosphère, c’est que vous avez forcément quelqu’un dans la peau… Soyez à l’écoute de vos appétits sensuels : cette période sera plutôt voluptueuse car ces planètes-là ont la réputation de mettre vos sens à l’envers. C’est si bon de s’abandonner : c’est ça aussi la magie du printemps…

 

Vie active

1er décan : quand Mars est en Cancer, le rôle que vous avez au sein de votre tribu devient généralement plus important. Dans ce cadre-là, autant présumer que votre présence comptera double. D’ici le 18 avril, si vous avez des décisions familiales à prendre, vos choix seront mûris et vous privilégierez la sécurité des vôtres. Cette 1ère quinzaine d’avril évoque aussi une véritable volonté de vous accrocher. Vous mènerez qui vous voudrez par le bout du nez s’il s’agit d’aboutir dans vos projets. Après le 19 avril, on craint un petit vent de contestation. Si pour une raison ou pour une autre, la révolte gronde en vous, ne la laissez pas exploser. Essayez plutôt d’exprimer calmement ce qui ne vous convient plus. Ça évitera quelques dégâts. 2e décan : après le 14 avril, Mars en Cancer pourra vous souffler un concept original et totalement d’actualité. A vous d’en profiter ! Aviez-vous déjà pensé à déménager ? Cette idée pourrait en tout cas aussi vous titiller. Quelque chose dans l’air du temps vous pousserait bien à modifier votre cadre de vie. Durant cette 2e partie de mois, vous pourriez aussi être excellent dans la gestion de vos finances, de capitaux ou d’un patrimoine immobilier. Mais après le 21, dans toute négociation, lâcher d’un côté pour vous rattraper de l’autre sera la solution. En bref, ça risque de coincer mais si vous réfléchissez bien, ça finira par se débloquer. 3e décan : d’ici le 12 avril, le climat sera vraiment propice à la détente, à la « zen attitude ». Il y aura sans doute pas mal de plaisir à prendre. Ne vous prenez surtout pas la tête et savourez tranquillement ces journées régies par l’épicurienne Vénus en Taureau.

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 avril, ce que vous désirerez, on ne vous le donnera pas ou ce que l’on vous accordera ne vous contentera pas. C’est comme ça quand Vénus regarde Saturne de travers. On parlera d’états d’âme un peu mouvants ou d’un pathos plutôt envahissant. Vous aurez peut-être un peu de mal à gérer cette relation sans douter un jour sur deux… 2e décan : après le 19 avril, ce sera plutôt facile pour vous d’attirer les flatteries, l’attention ou même de les faire mordre à l’hameçon. Vénus dans votre signe fait généralement de vous un pro de la tactique amoureuse. 3e décan : quand le Soleil en Bélier s’attire les bonnes grâces de Jupiter (entre le 11 et le 21 avril), c’est pour vous offrir un charisme d’enfer. C’est le printemps et si vous voulez qu’il soit chaud, ce sera à vous de jouer ! Même si vous en faites un peu trop, ce sera toujours rigolo. Fêtes et gros délires en priorité.

 

Vie active

1er décan : ce mois-ci, l’anxiété pourrait vous contaminer un peu trop souvent. Si vous sentez que vous voyez surtout le mauvais côté des choses, ce sera normal : effet « Saturne en Poissons » presque assuré sur notre Gémeaux. Un conseil : ne vous prenez pas trop la tête et pensez plutôt à ce qui va bien. 2e décan : d’ici le 12 avril, la dynamique et chanceuse conjonction Soleil-Jupiter en Bélier mettra le starter pour un ou plusieurs projets prometteurs. Action, motivation et esprit d’initiative devraient vous valoir quelques succès. Après le 19 avril, les personnes jeunes (d’esprit…) vous attireront sans doute plus facilement : ça donnera des contacts plus faciles, ce sera plutôt marrant et ça ne vous engagera pas plus que ça. 3e décan : entre le 11 et le 21 avril, cette conjonction Soleil-Jupiter en Bélier devrait mettre en avant votre version la plus active. Qu’importe les détails ou les circonstances, s’il faut foncer, vous mettrez le turbo. L’élan sera toujours bon et ces planètes-là vous aideront à accélérer la cadence (si vous avez un projet sur le feu ou pour donner un petit coup de fouet à votre vie professionnelle).

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 18 avril, n’hésitez pas à vous impliquer pour votre famille, vos proches. Vous pourriez aimer jouer les confidents, les aiguiller ou les consoler. En tout cas, vous devriez pouvoir constater que l’esprit de clan n’est pas qu’un concept en l’air. 2e décan : après le 14 avril, éloignez-vous un peu de votre zone de confort. Besoin de réaménager votre home différemment ou de faire les petites annonces pour un éventuel déménagement ? Ces planètes-là pourraient bien vous donner la bougeotte. S’il y a une action à mener en famille, ce sera aussi le moment. On se sent plus fort quand on a sa petite tribu derrière soi et c’est l’un des messages de ces planètes-là. 3e décan : d’ici le 12 avril, on vous donnera des preuves d’amour ou d’attachement et vous trouverez ça sacrément réconfortant. La qualité de cette relation ne fera que peu de doute à vos yeux et c’est aussi comme ça qu’on se sent plus heureux.

 

Vie active

1er décan : d’ici le 18 avril, vous aurez besoin de sentir que vous pouvez compter sur les gens avec lesquels vous bossez. C’est aussi important que rassurant et ce sera votre priorité. Vous aurez également un vrai talent pour entretenir ou améliorer vos liens professionnels. Aucun contact ne sera pris à la légère, aucun coup de fil ne sera négligé : vous aurez vos intérêts bien en tête. Après le 19 avril, grâce à l’entrée du Soleil en Taureau, cette fin de mois ne vous mènera pas à l’apoplexie. Si vous pouvez poser quelques jours de congés ou vous échapper là où il fait bon vivre, n’hésitez surtout pas. 2e décan : d’ici le 12 avril, impatience ou impulsivité feront que vos initiatives pourront tomber à côté. On parlera d’une cadence accélérée et sûrement fatigante. Difficile de toujours prendre sur soi quand quelques griefs ou autres incidents mineurs jouent un peu trop avec vos nerfs… Mais après le 14 avril, vous ne prendrez plus de décision à la va-vite et ce tempérament plus posé jouera nettement en faveur de vos intérêts. Si on parle d’argent, vous serez un gestionnaire plus avisé, prudent et prévoyant. A part ça, on parlera surtout « d’amélioration ». Tout changement sera bien vécu car il sera synonyme d’évolution. Cette association « Mars en Cancer-Uranus en Taureau » vous soufflerait bien une façon vraiment différente d’envisager votre avenir. 3e décan : entre le 11 et le 20 avril, il faudra éviter de soulever un lièvre. Avec ces planètes-là, on ne sait jamais quelles proportions peut prendre un petit accrochage. Des conflits plus ou moins larvés seront sans doute récurrents et/ou certaines critiques risquent (à force) de remettre en question votre position. Il faut savoir qu’après le 20 avril et jusqu’au 20 mai environ, Jupiter et Pluton mal associés pourront tronquer la logique des choses, altérer la compréhension que vous en aurez, modifier les rapports existants et les compliquer un peu.

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 avril, grâce à Vénus en Gémeaux, frivolité, légèreté retrouvée ou petits jeux de séduction pourront mettre le feu à vos émotions. Voilà une période idéale pour jouer les charmants papillons. Les échanges seront amusants et plaisants et un petit charme plus cérébral pourrait même vous fabriquer un piédestal. 2e décan : après le 19 avril, n’hésitez surtout pas à charmer sans en avoir l’air, à flirter comme si de rien n’était, à accumuler les bons mots pour tester votre impact sur l’autre (les autres). Ce passage de Vénus en Gémeaux pourra vous valoir quelques succès. 3e décan : d’ici le 12 avril, que votre chéri(e) n’ait surtout pas la mauvaise idée de regarder ailleurs car ça vous mettrait de très mauvaise humeur. Besoin de tout contrôler ? Ok… mais de là à l’étouffer avec vos marques de possessivité ou vos crises de jalousie… Mais après le 12, il y a de grandes chances pour que l’ambiance soit plus fun et quand un Lion retrouve sa joie de vivre et se détend vraiment, les divers agréments de la vie prennent généralement une longueur d’avance.

 

Vie active

1er décan : entre le 4 et le 12 avril, les directives absurdes vous hérisseront le poil et ne passeront pas. Vous ne voudrez absolument pas vous soumettre à ce genre de diktat, foi de Lion. Après le 19 avril, autant dire que votre facette contestataire n’aura pas envie de se taire et si pour cela, il faut faire de l’obstruction, vous n’hésiterez sûrement pas. 2e décan : d’ici le 12 avril, tout le monde comprendra vite que quand vous prenez les choses en main, les événements doivent aller bon train. Grâce à cette conjonction Soleil-Jupiter en Bélier, vous pourrez faire preuve d’assurance et même d’autorité sans en être blâmée. Après le 12 avril, ça revendiquera, ça polémiquera… mais vous serez bien le dernier à faire un pas vers le compromis. On pense que des débats sans fin ou cette volonté de marquer votre désaccord ne vous porteront pas chance. Les sautes d’humeur ne seront pas exclues de ce climat d’irritabilité permanente. 3e décan : entre le 11 et le 20 avril surtout, cette nouvelle conjonction Soleil-Jupiter en Bélier favorisera tous les possibles et vous aidera à vous rappeler que vous n’êtes pas Lion pour rien : traduisez que c’est toujours un grand bienfait quand ces planètes-là décident de booster votre vie. Il faudra que ça bouge, il faudra que ça pulse. Et oui… c’est l’effet que devrait avoir sur vous ce début de printemps.

 

Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 20 avril, on signalera quelques journées de flottement ou seulement l’impression de perdre quelquefois les pédales… Ce désaccord Vénus-Saturne pourra vous laisser dans le flou ou l’inconfort et insistera sans doute sur une carence en présence ou en affection. 2e décan : après le 19 avril, vous vous sentirez libre de séduire qui vous voulez (sans avoir de comptes à rendre), vous préférerez butiner plutôt que de vous poser ou vous ne pourrez pas vous contenter d’un(e) seul(e) prétendant(e). Cette Vénus en Gémeaux a souvent un petit côté volage. Quand le désir de plaire est plus important que de ne pas blesser son ou sa partenaire, ça part dans tous les sens et on rentre dans le registre de l’inconstance. 3e décan : d’ici le 12 avril, toujours plus de gros câlins ! Ça pourrait bien être votre leitmotiv, puisqu’Eros et Cupidon se tiendront la main. Et puis l’attachement n’est jamais un petit mot quand Vénus en Taureau s’associe à Pluton. Traduisez que vous pourriez vous sentir plus proche de votre chéri(e) et avoir la certitude que vous vous aimez pour de vraies raisons.

 

Vie active

1er décan : d’ici le 18 avril, vous aurez un côté très protectionniste et vos préoccupations du moment concerneront sans doute surtout le cadre privé (home, habitat, foyer) que vous aurez sûrement besoin de sécuriser à votre façon. Vous aurez également à cœur de travailler avec des gens de confiance. Grâce à Mars en Cancer, vous pourriez également être le pilier d’un groupe, le porteur d’un message collectif. Parallèlement, entre le 4 et le 12 avril, vous ferez preuve de suite dans les idées et vos qualités de gestionnaire vous aideront à protéger au mieux vos intérêts. Après le 19 avril, calme et flegmatisme en priorité ! Une Vierge ne perd jamais la boule quand le Soleil est en Taureau parce qu’avec cette planète-là, la patience devient une vertu. 2e décan : après le 14 avril, ça vous démangera sans doute de modifier vraiment quelque chose dans votre quotidien. Mars en Cancer s’offrira les rayons créatifs d’Uranus et vous voilà plein de bonnes idées pour envisager un changement de décor. Vous allez aussi pouvoir nous démontrer que s’il faut assurer dans une transaction financière, vous avez sacrément les yeux en face des trous. Après le 21 : vous aurez beau être un excellent négociateur, quand Mercure recule en Taureau, les arguments ne suffisent plus car les retards peuvent s’accumuler. Soyez seulement patient ! 3e décan : d’ici le 12 avril, s’il y a un décan qui peut profiter de l’existence sans trop se poser de questions, ce sera sûrement le vôtre. Vénus en Taureau est bien fan des petits plaisirs de la vie et en ce début de mois, elle vous sourira.

 

Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 12 avril, la cellule familiale sera sans doute agitée car Mars en Cancer jette facilement la pagaille dans les fratries ou évoque des rapports tendus au foyer. Mais entre le 13 et le 21 avril, une planète amusante (Vénus en Gémeaux) devrait susciter un mood propice à la séduction, aux amours légères, aux instants complices ou aux jeux de l’amour et du hasard. Essayez pour voir ! 2e décan : d’ici le 10 avril, avec le Soleil et Jupiter en Bélier dans la place, vous ne manquerez sans doute pas de motifs d’irritation et votre partenaire aura un peu trop souvent le chic pour vous agacer. Avec ce climat-là, la colère n’est jamais bien loin mais elle ne dure pas bien longtemps. Mais après le 19 avril, vous pourrez profiter pleinement des plaisirs de la séduction. Lancer des sourires qui en disent long, distribuer des bons mots et voir qui peut mordre à l’hameçon… On parie que votre style enjoué marchera à fond sur la personne en question. 3e décan : entre le 11 et le 21 avril, si quelque chose vous perturbe, on pense que vous ne miserez pas sur la langue de bois. Vous n’hésiterez pas à faire porter à l’autre toute la culpabilité du moindre problème.

 

Vie active

1er décan : d’ici le 18 avril, à cause de ce Mars en Cancer, quand vous serez contrarié, vous pourrez développer une force d’inertie incroyable. Du coup, on leur conseillerait de ménager votre susceptibilité. Ça manquera quand même un peu de bonne volonté tout ça… D’autre part, si une femme de votre entourage professionnel vous crispe trop souvent, ne surenchérissez surtout pas. 2e décan : d’ici le 10 avril, à cause des planètes en Bélier, il se peut qu’une collaboration avec une personne de sexe opposé se complique un peu, parce que vous voudrez à tout prix être sur un pied d’égalité. Après le 14 avril, quelque chose ou quelqu’un pourra chambouler vos habitudes et vous aurez tendance à vouloir freiner le mouvement. Attention à ne pas faire preuve de trop sensiblerie dans le travail. Il faudra vous montrer plus objectif, même avec les personnes que vous n’aimez pas. 3e décan : entre le 11 et le 21 avril, si vous n’êtes pas d’accord, ne le criez pas haut et fort. Ce désaccord du Soleil, de Jupiter et de Pluton pourrait vous mettre en tort alors même que vous penserez être dans votre bon droit. Souvenez-vous qu’avec ces planètes-là, savoir se taire est mieux que d’incendier la terre entière. Après le 21 avril (et jusqu’à la mi-mai environ), ce désaccord Jupiter-Pluton pourra modifier les règles de fonctionnement que vous connaissez bien. Il faudra observer attentivement ce qu’il se passe et agir de façon plus tactique pour bien retomber sur vos pieds.

 

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 18 avril, votre clan pourrait bien être votre première source de bien-être affectif. La vie de famille pourrait prendre plus d’intérêt que la vie privée parce que Mars en Cancer est comme ça. Voilà un Scorpion qui évoluera avec une autorité bienveillante dans sa sphère intime et familiale. Mais après le 19 avril, avec ces planètes non pacifiques, on pense qu’à la moindre anicroche vous lui direz vos quatre vérités. Non mais… faut quand même pas abuser ! 2e décan : après le 14 avril, il se passera sans doute des choses plutôt sympas dans la sphère familiale et c’est surtout dans ce cadre-là que vous vous sentirez bien. Bref, Mars en Cancer fait facilement rimer « clan » et « agréments ». De petits travaux de rénovation ? Du bricolage pour rendre votre chez vous plus confortable ? De nouveaux rideaux pour modifier l’ambiance à la maison ? C’est dans l’air quand Mars est en Cancer. 3e décan : d’ici le 12 avril, n’importe quelle petite contrariété pourra tourner longtemps en boucle dans votre tête. Si vous ne faites pas quelque chose pour changer de disque, vous ne risquez pas d’être la compagnie idéale. Ne vous obstinez pas à mauvais escient : il faudra surtout essayer de maîtriser la pression et d’être un peu plus patient, compréhensif…

 

Vie active

1er décan : d’ici le 18 avril, grâce à ce Mars en Cancer, vous aurez besoin de défendre un projet comme si votre vie en dépendait. Quelle force d’implication ! Et puis focalisez sur le travail en petit comité. Ça fait gagner pas mal de temps et c’est plus plaisant. Ou bien vous aurez l’occasion de travailler plus souvent de chez vous : le signe du Cancer est très casanier… Mais parallèlement, entre le 4 et le 11 avril, vous aurez des œillères parce qu’il y aura vraiment des sujets dont vous ne voudrez plus entendre parler. Vous serez totalement focalisé sur vos opinions mais posez-vous quand même parfois cette question : est-ce vraiment dans votre intérêt ? Après le 19 avril, vous aurez tendance à vous révolter contre ce qui est établi ou ce que l’on vous imposera. 2e décan : après le 14 avril, une négociation pourrait stagner parce que vous ne voudrez pas donner votre accord. La situation pourra même devenir inconfortable mais vous penserez sans doute que vos arguments sont imparables. L’idée serait sans doute de tenter d’apprivoiser (d’une façon ou d’une autre) ceux qui vous mettent des bâtons dans les roues. Pas facile mais faisable : en gros, mettez-les à l’aise et ils finiront peut-être par céder sur quelques points. Il serait également bon de vous appuyer sur vos expériences passées pour être plus performant dans le présent. 3e décan : d’ici le 12 avril, la générosité ne risque pas de vous étouffer car vous serez plutôt parcimonieux avec votre argent. Ce sera l’effet « Vénus en Taureau » sur notre Scorpion.

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 avril, Vénus et Saturne vous regarderont de travers et vous pourriez avoir le moral de Bridget Jones dans ses mauvais jours… Si vous saviez vraiment ce que vous voulez, ce serait peut-être moins compliqué. Essayez de prendre un peu de recul et de faire un point sur vos désirs. Ça devrait vous faire du bien. 2e décan : d’ici le 11 avril, la conjonction Soleil-Jupiter pourra vous accorder quelques jolies satisfactions d’amour propre, aptes à faire grimper votre moral. Après le 19 avril : multiplier les conquêtes ? Pourquoi pas… Comme ça, on n’a à peine le temps de voir ce qui ne convient pas. Frivolité, insouciance : voilà un Sagittaire en mode « cœur d’artichaut ». 3e décan : entre le 11 et le 21 avril, ces planètes-là seraient idéales si vous aviez quelqu’un en vue. Pas question que l’on résiste à vos démarches spontanées et audacieuses à la fois quand vous avez le Soleil et Jupiter dans la poche !

 

Vie active

1er décan : ce mois-ci, l’arrivée de Saturne en Poissons est contraire à l’idée de sérénité parce que votre moral pourrait être fragilisé. Un conseil : chassez donc l’inquiétude d’un bon revers d’optimisme ! Après le 19 avril, retenez que le Soleil en Taureau a quelquefois le chic pour vous ralentir ou vous couper les jambes. Pourquoi ? Parce qu’il n’a pas le même rythme que vous et que vous n’aimez pas du tout être à la traine. 2e décan : ce qui vous caractérisera d’ici le 12 avril ? Du cran et de l’élan : super binôme pour aller de l’avant. Vous ne serez jamais hésitant et toujours très confiant. Vous saurez exactement ce que vous voudrez : c’est aussi comme ça qu’on est plus convaincant. Mais après le 19 avril, si vous recherchez le changement pour le changement, pas sûr que vous trouviez de quoi vous satisfaire vraiment. 3e décan : entre le 11 et le 22 avril surtout, le soutien de cette superbe conjonction Soleil-Jupiter en Bélier vous aidera à vous imposer de façon positive. Profitez à fond de l’effet « coup de fouet » que ces planètes-là ne manqueront pas de susciter ! Vous aviez remis un lancement à plus tard ? Vous attendiez la bonne période pour optimiser vos chances de succès ? N’attendez plus : Jupiter en Bélier sera influent jusqu’à la mi-mai et il est connu pour formater le zèle et créer l’engouement qui aide à concrétiser vos plans plus rapidement.

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 18 avril, la vie familiale ne sera sûrement pas de tout repos. C’est surtout au sein de votre petite tribu que vous pourriez accumuler les tensions. Ou bien des problèmes d’ordre domestique pourront vous taper sur le système. Et puis vous aurez peut-être trop souvent l’occasion d’endosser le rôle de gendarme avec vos enfants. 2e décan : après le 14 avril, tentez donc de bien compartimenter vie de famille et vie privée. Ne laissez pas les casse-pieds de votre tribu empiéter sur vos amours. Il ne faudrait pas que votre chéri(e) subisse vos humeurs maussades : si vous le pouvez, ne le(la) mêlez à tout ça. 3e décan : d’ici le 12 avril, rapprochement caliente ou sexualité épanouie pour un love qui devrait tenir ses promesses (au moins côté câlins). Profitez au mieux de votre petit confort et d’une vraie sécurité affective : le bonheur est aussi pour vous une question d’équilibre et de stabilité et cette association « Vénus en Taureau-Pluton » sera là pour vous le rappeler.

 

Vie active

1er décan : d’ici le 18 avril, vous aurez tendance à bougonner ou ruminer dans votre coin parce que vous n’aurez pas du tout envie de gérer ce genre de conflit (surtout s’il est familial). Passif mais quand même potentiellement agressif… Mais parallèlement, entre le 4 et le 12 avril, aucune décision ne sera prise à la va-vite et ce sera bien votre force. Mercure (en Taureau) porte à la réflexion, à la prudence et au réalisme en toute occasion. Après le 19 avril, vous accorder un peu plus de bon temps ? Pourquoi pas ? Cet hédoniste Soleil en Taureau ne sera absolument pas contre. Arrangez-vous comme vous voulez mais profitez-en ! 2e décan : d’ici le 12 avril, qu’est-ce que ça vous agacera ! Oui… mais quand il y a de la pression, il faut éviter de la faire monter. Cet amas planétaire en Bélier va à l’encontre de votre tempérament légendairement maîtrisé de Capricorne. Quoiqu’il arrive, temporisez ! Après le 14 avril, on arrête de s’énerver et on se concentre sur ce qu’on a à faire. Vos arguments et jugements seront nettement plus dignes de confiance, car beaucoup plus réfléchis. D’ici la fin du mois, les questions matérielles seront sans doute plus d’une fois au centre du débat : vous aurez de très bons arguments mais comme après le 21, Mercure reculera en Taureau, une tractation pourrait traîner en longueur. Néanmoins, parallèlement, la défense passive sera de temps en temps votre choix : si quelque chose ne vous plait pas, le faire savoir sera comme un défi indispensable à votre survie. 3e décan : entre le 11 et le 21 avril, ce désaccord du Soleil et de Jupiter avec Pluton pourra parfois mettre le boxon. Pourquoi ? Parce que montrer votre désapprobation pourrait déclencher des répliques plus importantes que prévues en face de vous. Après le 21 avril, dans votre cadre professionnel, des jeux de pouvoir pourront vous donner l’impression d’être manipulé comme un pion. Dans ces conditions-là, il ne sera sûrement pas si facile que ça de trouver le meilleur comportement à adopter…

 

 Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 avril, vous pourriez en faire craquer plus d’un(e) et vous ne risquez plus de vous prendre la tête avec ces vibrations joueuses autant que charmeuses. Cette ludique Vénus en Gémeaux fait facilement rimer humour et amour et vous accordera un art de la séduction béton. 2e décan : après le 19 avril, Vénus en Gémeaux vous fera la cour. Vous serez d’humeur à séduire et à profiter de vos belles dispositions à plaire. Cette période-là devrait beaucoup vous amuser. Vous serez sans doute le maître du jeu amoureux et vos approches subtiles et intelligentes décupleront votre charme. 3e décan : d’ici le 12 avril, on parlera d’un Verseau peu accommodant à très obstiné, avec des opinions inflexibles et sans doute un peu trop de suite dans les idées… Sûrement trop de mauvaises humeurs également pour conserver un semblant de quiétude. Maîtrisez vos instincts colériques et ce sera toujours ça de gagné ! En résumé, soyez plus zen et les choses du cœur tourneront plus rond.

 

Vie active

1er décan : entre le 4 et le 12 avril, aurez-vous des oursins dans les poches ? En tout cas, Mercure en Taureau pourrait bien entacher votre générosité légendaire. Vos points de vue risquent également d’être un peu étriqués : il sera très difficile de vous faire entendre raison. Après le 19 avril : un Verseau à qui l’on impose trop de limitations est quelquefois à cran. C’est un peu ce qui vous attendra en cette fin de mois, à cause de ce désaccord « Soleil en Taureau-Pluton en Verseau ». 2e décan : d’ici le 12 avril, vous pourrez compter sur un mood ultra vitaminé. Grâce à cette superbe conjonction Soleil-Jupiter en Bélier, vous aurez de quoi faire pétiller ces journées printanières. Et puis ne vous demandez pas trop longtemps qui est le chef car ce sera bien vous. Il faudra donc profiter de ces planètes-là pour faire passer vos convictions personnelles. Mais après le 12 avril, des désaccords risquent de surgir dans un contexte où vous n’aurez pas forcément les arguments pour avoir le dessus. Vous pourriez donc avoir à faire face à une situation bloquée ou particulièrement compliquée parce que vos prises de position manqueront parfois de cohérence… ou de nuances. L’idée serait peut-être de laisser couler mais votre état d’esprit du moment ne se prêtera pas à ça (Mercure et Uranus en Taureau obligent…) et vous n’aurez pas envie d’abdiquer. 3e décan : un gros plus d’assurance, une volonté d’assurer, l’envie d’agir vite et d’aller droit au but. Voilà ce que pourra vous apporter cette conjonction Soleil-Jupiter en Bélier, entre le 11 et le 22 avril. Vous allez vite comprendre que cette période tombera à pic pour fêter la météo de vos projets.

 

Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : vos priorités seront dans doute votre famille, votre foyer, votre home. Quand Mars entre en Cancer, ce qui se passe à la maison est souvent au centre de vos préoccupations. Vous ne supporterez pas que l’un de vos proches puisse avoir des ennuis et pourriez même vous transformer en bouclier pour que l’on ne s’en prenne pas à lui. Mais parallèlement, entre le 12 et le 21 avril, ce désaccord « Vénus en Gémeaux-Saturne » pourra de temps en temps vous faire frôler la déprime. En tout cas, vous aurez parfois le moral dans les chaussettes. Que l’on ne vous demande surtout pas de faire des efforts de séduction ! A quoi bon… Il faudrait déjà avoir la tête à ça et ce ne sera justement pas le cas. 2e décan : après le 19 avril, vous vous sentirez clairement libre de papillonner et de vous changer les idées au gré de vos humeurs, et vos sentiments auront sans doute quelque chose d’inconstant. Qui voudrait vous coincer dans un mood trop sérieux aura du souci à se faire… 3e décan : d’ici le 12 avril, régalez-vous des plaisirs de l’amour partagé, de la tendresse à volonté ou d’une sécurité affective au-dessus de tout soupçon ! Avec cette association « Vénus en Taureau-Neptune-Pluton », le mood sera entre plaisant, gourmand et rassurant. Vous serez aussi bien dans vos shoes que dans ses bras et c’est plutôt sympa.

 

Vie active

1er décan : d’ici le 18 avril, votre domaine d’action privilégié sera ce que vous savez déjà bien faire et les meilleurs collaborateurs seront ceux avec lesquels vous avez déjà travaillé. L’idée sera de créer un climat de confiance. Pas vraiment moyen d’échapper à certaines responsabilités familiales quand Mars en Cancer régit votre ciel. Votre fonction d’éducateur (si vous êtes parent) sera donc peut-être également au premier plan. La période du 4 au 12 avril serait par ailleurs idéale si vous avez un achat important à faire ou un prêt à négocier. Vous saurez très bien combien dépenser, comment échelonner les paiements et ne jamais vous faire avoir. Après le 19 avril, le ciel sera surtout propice à la douceur de vivre. 2e décan : après le 14 avril, ce long passage de Mercure en Taureau serait idéal si vous avez une décision importante à prendre, qui exige un délai de réflexion (le temps de rassembler les conseils ou informations nécessaires). Dans toute question financière ou d’ordre matériel, ne soyez pas trop pressé. Même si la situation vous est favorable, la personne ou l’organisme concerné(e) devrait prendre son temps. Par ailleurs, allez-vous avoir un besoin irrépressible de vous transporter dans un autre cadre de vie ? C’est possible quand Mars en Cancer titille Uranus. Bref, si vous sentez qu’il y a une nouvelle direction à prendre, c’est que vous aurez raison. Avec ces planètes-là, on peut même ajouter que votre épanouissement futur en dépendra. 3e décan : d’ici le 12 avril, la notion de « plaisir à prendre » sera omniprésente. Quand Vénus en Taureau s’allie à Neptune et Pluton, notre Poissons est vraiment cet épicurien qui le vaut bien.