HOROSCOPE décembre 2018 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

null

Bélier

21 mars – 20 avril

Côté Cœur

1er décan

Après le 22 décembre, ces planètes en Capricorne enracinent facilement vos rancunes et peuvent faire ressortir l’amertume. Elles peuvent également vous rendre sacrément réfrigérant (tout dépend de la situation). Trop de choses ne se passeront pas comme vous le désirez. Quelques frustrations pourront également vous peser.

2ème décan

Jusqu’au 14 décembre, joie de vivre, optimisme XXL, inflation du capital sympathie… Que demander de plus ? C’est toujours comme ça quand le Soleil visite le signe épicurien et enthousiaste du Sagittaire. Après le 22, cette fin de mois sera faite pour des contacts à profusion, pour vous oublier dans le relationnel et y récolter des satisfactions à la pelle. Tout passe par l’autre et vous aurez sûrement besoin de cette évasion humaine.

3ème décan

Entre le 13 et le 22 décembre, jetez du piment dans le quotidien, sortez, entourez-vous de jeunesse, laissez le rire vous envahir et (peut-être) quelques imprévus vous donner rendez-vous ! Vos atouts séduction seront également à la hausse.

Vie active

1er décan

Entre le 13 et le 22 décembre, vous risquez de croiser bien du monde, d’élargir vos connaissances (et vos horizons par la même occasion). C’est l’effet « Mercure en Sagittaire ». Un contrat ou une collaboration déjà amorcée fin novembre sera peut-être à nouveau d’actualité. Vous aurez toutes les cartes en main et vous devriez sortir gagnant de cette période. En bref, vous devriez réussir (avant le 22) à améliorer très concrètement votre situation, à enrichir intelligemment votre réseau ou à récolter le contrat qui vous narguait depuis quelques temps. Après le 22, ce ne sera pas vraiment la joie pour notre 1er décan et ces planètes-là pourront gâcher une partie de vos plaisirs. Le feeling aura du mal à passer ou vous n’aurez pas la tête à vous amuser : dans tous les cas, ce ne sera pas ça… Voir des gens vous cassera vraiment les pieds. Humeur sociable ? Pas du tout !

2ème décan

Jusqu’au 14 décembre et quoiqu’il arrive, vous vous sentirez « open ». Quand le Soleil navigue en Sagittaire, le champ des possibles s’élargit comme par magie. Soyez tout feu, tout fou : ça peut valoir le coup ! Après le 22 décembre, la période des fêtes devrait vous rendre furieusement positif : vous verrez les choses en grand et une euphorie communicative vous collera des ailes dans le dos. De nouveaux intérêts à la pelle, des horizons qui s’élargissent, tout un petit monde qui ne pourra pas vivre sans votre compagnie et vous voilà comme un poisson dans l’eau de cette fin d’année très animée !

3ème décan

Si les surprises s’accumulent (entre le 13 et le 22 décembre), vous les prendrez au pied levé sans grande difficulté. C’est dire que votre état d’esprit ne demandera que cela : du mouvement, de l’étonnement, de l’improvisation ! Cette période vous fera une piqûre d’excitation et vous saurez rebondir joliment sur les événements. Votre personnalité plaira, votre originalité séduira. Piochez dans ce moral pétillant les satisfactions du moment !

null

Taureau

20 avril – 21 mai

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 19 décembre, attention ! Vénus fait son retour en Scorpion et il semble bien qu’un problème datant du mois d’octobre puisse refaire surface. Si vous abordez un registre trop passionnel, vous pourriez raviver de vieilles querelles. Vénus en Scorpion (en vous regardant à nouveau de travers) annonce quelques petits revers. Une vexation vous reste en travers de la gorge ? Calmez le jeu, passez l’éponge, faites quelques concessions et tout pourrait s’arranger ! Après le 21, vous prendrez peut-être quelques bonnes résolutions pour assurer votre bien-être sentimental et votre équilibre émotionnel. Etre plus patient et tolérant avec l’autre, le(la) rassurer, l’écouter, ne surtout plus le(la) brusquer…

2ème décan

Après le 17 décembre, vos états d’âme seront tourmentés ou vos réactions risquent d’être un peu obsessionnelles. Il manquera sûrement de la mesure, de l’objectivité ou du « raisonné » à cette 2e partie de mois un peu trop passionnelle. Vos sentiments seront peut-être sur le grill. Beaucoup de passion mais si peu de raison… C’est l’effet « Vénus en Scorpion ». Gardez au moins la tête froide si vous avez le cœur trop chaud !

3ème décan

Après le 17 décembre, vous vous sentirez plus compréhensif, vous lui pardonnerez tout, on pourrait même vous trouver « trop chou »… Vive les mots doux et les comportements bienveillants ! Voilà une bien jolie façon de lui prouver votre attachement.

Vie active

1er décan

Quand Vénus en Scorpion vous regarde de travers, les questions d’argent prennent parfois le devant de la scène (jusqu’au 19 décembre). Soyez particulièrement prudent en matière de budget et d’investissement. Après le 21 décembre, on se recentre et on se reconcentre. On se remet sérieusement au boulot, on reprend une vie plus structurée et/ou on commence par faire ses comptes (par exemple). Avoir bonne conscience, agir selon vos principes, avoir le sens du devoir et des responsabilités, remettre de l’ordre (s’il y avait un peu de laisser-aller) : voilà ce que suggèrent ces sobres planètes en Capricorne.

2ème décan

Jusqu’au 18 décembre, vous surferez sur une vague enthousiaste sans vous « dégonfler »… car vous verrez résolument la vie en rose. Vous ne manquerez surtout pas de foi en ce que vous entreprendrez, sous les feux optimistes de Mars et Neptune bien associés. Soyez très impliqué et surtout intimement convaincu d’être sur la bonne voie. La fin de cette période (du 12 au 18) évoque même une certaine combativité et beaucoup plus de volonté. Avec ce puissant accord Mars-Pluton, l’énergie et la motivation seront croissantes. On ne quitte pas ses objectifs des yeux et on fait des heures supplémentaires s’il le faut. Ne manquez alors ni de ténacité, ni de conviction, ni de suite dans les idées !

3ème décan

Jusqu’au 13 décembre, vos idées ou entreprises manqueront parfois de désintéressement ou de bonne foi. Mercure redescend en Scorpion et vous donnera parfois un esprit bien retors… Evitez de vous laisser tenter par de petites combines ! Le désaccord de Mercure en Scorpion peut rendre un peu « magouilleur » et ça ne passera sans doute pas inaperçu. Après le 17, intelligence des situations et facultés d’adaptation seront à la hausse. Vous serez là où il faut, quand il le faudra. Opportunisme, savoir-faire et diplomatie vous accorderont un étonnant esprit d’à-propos. C’est sans doute dans les activités familiales que vous ferez le plein de vrais plaisirs. Chouchoutez votre petite tribu, profitez à fond de leur présence et vous découvrirez que la famille, c’est parfois vraiment le bonheur !

null

Gémeaux

21 mai – 21 juin

Côté Cœur

1er décan

Rien de bien précis de ce côté-ci. Cupidon n’est pas dans le coin et ce n’est pas si mal, car vous aurez sûrement d’autres chats à fouetter. « Chaque chose en son temps » : ça marche aussi pour les sentiments…

2ème décan

Jusqu’au 18 décembre, ne vous enflammez pas pour de trop belles promesses. Mars et Neptune placent dorénavant quelques pièges sur votre parcours de cœur et vous devez vous méfier des faux amis et autres faux-semblants. Votre perception du climat amoureux ne sera peut-être pas la bonne : les cœurs peuvent douter, vos désirs seront confus. Il faudra penser à vous poser les bonnes questions. Ne vous cachez pas derrière de confortables motivations ou non-dits, qui ne feraient qu’alimenter les complications. Balisez prudemment votre parcours affectif du moment.

3ème décan

Après le 17 décembre, Mars en Poissons pourra vous placer dans de drôles de situations. Vos états d’âme seront peut-être « embrumés ». Démêler le vrai du faux pour ne plus tourner autour du pot vous aiderait à vous sentir beaucoup mieux dans votre peau. Sortez au mieux votre épingle du jeu (amoureux) !

Vie active

1er décan

Entre le 13 et le 23 décembre, beaucoup trop de choses à penser pour pouvoir garder votre calme et ne pas en oublier la moitié. Evitez déjà de confondre une information avec une autre et vous échapperez peut-être aux maux de tête ! Une période tendance « en dépit du bon sens ». A force d’en faire trop, les mots dérapent ou les choses vous échappent, et les résultats passent à la trappe.

2ème décan

Jusqu’au 18 décembre, gare aux entourloupes ! Quelqu’un pourrait faire brutalement marche arrière autour de vous et vous laisser en plan. Trouvez donc la bonne idée pour contourner la difficulté et n’ayez confiance qu’en vous ces temps-ci ! La fiabilité n’est surtout pas comprise dans l’ambiance de cette période et avec deux planètes en Poissons, on se demande bien à qui vous pourriez vraiment faire confiance. Ne comptez donc que sur vous-même et cela évitera les problèmes ! Après le 22, on signalera un peu de démesure : ça frôlera le « en dépit du bon sens » ou vous ne connaitrez plus vos limites. Pagaille, bataille ou ripaille en prévision sur la planète Gémeaux ! Des fake news ou autres informations contradictoires ne vous aideront pas à avoir une bonne approche des  situations.

3ème décan

Après le 17 décembre, un brin de vigilance vous sera conseillé parce que votre ciel ne sera pas gage de fiabilité. Discerner le vrai du faux ne sera pas si évident. Certaines personnes de votre entourage ne feront que nager entre deux eaux. C’est à cause du sournois Mars en Poissons. Ouvrez l’œil et le bon, ne faites pas confiance aveuglément et apprenez à repérer les hypocrites ou manipulateurs !

null

Cancer

22 juin – 22 juillet

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 18 décembre, Vénus revient faire un dernier petit tour en Scorpion et faire fuser votre coefficient d’attractivité. Sacrée aubaine pour profiter d’une période ultra charmeuse. Vous avez tiré la carte de la séduction alors bon vent à l’émotion ! Cette période pourrait vous doter de ce petit rien qui change tout (et qui mettra l’autre sexe dessus dessous…). Cette Vénus en Scorpion sait trop bien réchauffer les sentiments, pimenter les émotions et rendre hommage à la passion. Soyez donc toute sensualité en avant en cette période bien glamoureuse ! Mais après le 22 : pas d’envie et peu de désirs… C’est un peu ce que vous pourrez ressentir, en cette fin de mois qui vous soufflera peut-être de garder vos distances vis-à-vis de l’être aimé.

2ème décan

Après le 17 décembre, la période fera nager notre Cancer du 2e décan dans des eaux délicieuses. Vénus en Scorpion et Neptune vous concocteront un cocktail amoureux fascinant, fait de piment, de passion et de drôles d’émotions. Une période faite pour prendre un(e) chéri(e) sous votre aile et roucouler amoureusement. Vénus et Neptune vous couveront du regard pour votre bon plaisir, pour de tendres soupirs et pour concrétiser vos désirs. Laissez parler votre cœur et profitez à fond de ce ciel qui donnera le feu vert à l’émotion !

3ème décan

Après le 17 décembre, personne ne pourra plus douter de votre bienveillance et de votre volonté de bien faire (et de faire plaisir). Attitude plus tolérante, plus compréhensive, plus généreuse. Plus d’empathie aussi… C’est l’effet « Mars en Poissons ».

Vie active

1er décan

Après le 22 décembre, motivez-vous (contre vents et marées) car le désaccord des planètes en Capricorne vous donnerait bien l’envie d’hiberner ou de rester sous la couette ! Pour vous, ce sera la « grincheuse week ». Rien ne tournera vraiment rond, un énième souci vous fera la vie et ça peut vous faire broyer du noir. Ne vous isolez pas, mettez vos insatisfactions dans votre poche, retrouvez l’envie je ne sais où mais ne vous cachez surtout pas dans un trou !

2ème décan

Jusqu’au 18 décembre, de l’intuition, des idées et de l’enthousiasme à gogo ! Voici un cocktail efficace pour une période qui risque surtout de vous donner des ailes. Une disposition d’esprit ultra optimiste. Pas moyen (et pas le temps) de douter de vous, de manquer d’envies ou d’avoir le bourdon, en cette période où Mars et Neptune associés vous gonflent à bloc ! Faire plaisir, bien ressentir, bien réagir. Ce ciel-là devrait vous accorder l’esprit d’entreprise et le bon feeling aptes à faire joliment bouger les choses. Vos initiatives seront généreuses ou ne seront pas. En résumé : retrouvez pêche et fougue pour que vos projets avancent dans la bonne direction !

3ème décan

Vous saurez manœuvrer habilement, vous ferez preuve de psychologie en toutes circonstances, vous agirez avec un certain goût du pouvoir, vous serez particulièrement perspicace. Voilà quelques-uns des talents que vous accorde le retour de Mercure en Scorpion jusqu’au 13 décembre. Après le 17 décembre, il pourrait y avoir une bien meilleure ambiance au boulot (ou en famille). On travaille mieux ensemble, on se sent plus solidaire. Plus d’émulation, un projet qui vous tiendra à cœur, un esprit d’entraide… Développez votre facette sensible, créative, intuitive : c’est dans cette voie-là que Mars en Poissons vous entraînera. Vous serez également l’arbitre idéal de toute situation compliquée : vos ressources diplomatiques ne seront surtout pas négligeables (en cette 2e partie de mois) et vous saurez exactement quoi dire (et quoi faire) pour arranger tout le monde. Personne ne pourra douter de votre bienveillance et de votre volonté de bien faire (et de faire plaisir).

null

Lion

22 juillet – 23 août

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 19 décembre, quelque chose vous turlupine, vous digérez mal vos griefs ou vous ruminez un désaveu. Rien n’est léger, ça vous prendra facilement la tête et votre petit cœur ne sera sûrement pas à la fête. Gare aux cercles vicieux, dans lesquels peuvent vous pousser des réactions constantes et/ou obsessionnelles comme jalousie ou possessivité.

2ème décan

Après le 17 décembre, vos aspects amoureux ne seront pas à la hauteur. Ne visez pas la sérénité : vos sentiments seront trop vivement sollicités (par cette Vénus en Scorpion bien tourmentée) pour que vous parveniez à tout maîtriser. Des désirs insatisfaits peuvent virer à l’amertume ou vos interrogations à l’obsession… La solution serait peut-être d’oublier le registre passionnel pour minimiser les contrariétés amoureuses.

3ème décan

S’il faut sortir de votre réserve, faire preuve d’un peu de culot, oublier les complexes et vous dire « why not ? », vous ne trouverez pas plus adapté qu’un ciel régi par cette audacieuse paire astrale Soleil-Uranus (entre le 13 et le 23 décembre).

Vie active

1er décan

Voilà une période (entre le 13 et le 23 décembre) très favorable aux déplacements et nouveaux contacts. Changez d’air ou évadez-vous à votre manière, car les astres vous souffleront d’aller voir ailleurs ce qu’il s’y passe ! Les rencontres que vous ferez auront sûrement un vrai potentiel. La tendance sera innovante, positive et associative : quelqu’un pourrait vous apporter le coup de pouce qu’il faut ou l’argument qui ne vous fera plus défaut. En bref, vous saurez œuvrer fort astucieusement dans un environnement totalement en votre faveur. Peut-on espérer de meilleures circonstances pour faire évoluer vos projets dans toutes les largeurs ?

2ème décan

Après le 22 décembre, il y aura sans doute une force fédératrice chez vous. Une nouvelle autorité naturelle vous fera la part belle ou vous saurez trouver la bonne recette pour faire l’unanimité. De la compagnie, des divertissements, une ambiance de fête : ce seront sans doute votre vraies joies de cette fin d’année. Jupiter et Mercure donnent dans la gaieté, la joie de vivre et l’animation sera garantie. Une période en forme de tremplin énergisant pour entretenir votre motivation ou un voyage d’enfer pour bien finir l’année. Faites donc honneur à ces aspects trépidants !

3ème décan

Jusqu’au 13 décembre, cette Mercure en Scorpion pourrait bien vous rendre (momentanément) un peu plus vénal que d’habitude. Ne devenez pas le « Picsou » de l’histoire pour autant ! Mauvaise foi évidente, répliques sarcastiques ou mauvaises critiques ne vous donneront pas toujours bonne réputation, mais c’est le retour provisoire de Mercure fin Scorpion qui veut également ça. Faites preuve d’une diplomatie accrue pour résoudre des problèmes de collaboration délicate, ne bloquez pas les négociations et évitez l’esprit de contradiction ! Entre le 13 et le 22 décembre, une audace qui vous démarque, un effet à produire, un petit coup d’éclat, une improvisation un peu audacieuse : l’accord Soleil-Uranus peut facilement générer l’imprévu, la surprise, l’inattendu… Une idée un peu dingue ? Une rencontre insolite ? Une coïncidence plutôt marrante ? Cette période ne devrait pas manquer d’originalité et d’occasions de provoquer votre intérêt et/ou votre étonnement.

null

Vierge

23 août – 23 septembre

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 18 décembre, Vénus revient en Scorpion… Rendez-vous disponible quoiqu’il arrive sous ce ciel amoureux ! Forte séduction, réconciliation ou drôle de fascination : vibrations intenses et/ou sex-appeal de folie. Si vous décidez de vous consacrer à votre passion, vous aurez cent fois raison. Des émotions d’une telle intensité ne sont pas faites pour durer : il faut donc simplement savoir en profiter. Une période tout juste faite pour les tempéraments ardents. Courez au-devant de vos plaisirs et ne perdez pas de temps ! Le rapport de vos forces amoureuses vous donne largement gagnant. Après le 22, sentiments raisonnés, émotions maîtrisés, initiatives prudentes. Ces planètes en Capricorne vous rendront plus responsable, plus stable.

2ème décan

Jusqu’au 17 décembre, votre ciel vous entraînerait bien sur une voie douteuse, un peu éloignée de la réalité de votre situation. Ne vous laissez pas aveugler et personne ne vous mènera par le bout du nez ! Après le 17 décembre : et si vous repreniez la main dans votre histoire de cœur ? Et si vous lui expliquiez votre façon de voir les choses ? Ce sera peut-être le moment de vous imposer davantage. En tout cas, vos amours pourront devenir plus passionnantes. Avec Vénus (en Scorpion), la machine du cœur peut s’emballer et vous glisserez volontiers dans la ronde des émotions fortes. Ce pourrait être grisant et peut-être même envoutant. Misez sur un joli retournement de situation et/ou des émotions défiant toute raison ! Une relation secrète pourrait même être d’actualité d’ici la fin du mois…

3ème décan

Après le 17 décembre, chassez les doutes persistants, en cas de désagréments. Ne restez pas dans une ambiance incertaine qui ferait sonner faux vos « je t’aime ». Testez donc sa sincérité !

Vie active

1er décan

Vous agiter dans tous les sens et commencer trois choses à la fois (entre le 13 et le 23 décembre)… Voilà une période qui pourrait bien n’avoir ni queue ni tête… Mais après le 22, on pourra à nouveau compter sur vous en tout et pour tout. Vous aurez les épaules solides et un sens du devoir exemplaire. Notre Vierge sera un vrai pilier et une organisatrice hors pair. Merci aux planètes en Capricorne !

2ème décan

Jusqu’au 18 décembre et si vous craignez une complication, c’est sûrement que vous avez raison. Le désaccord de Mars et de Neptune en Poissons suggère le piège, le malentendu ou le problème bien camouflé… Une situation pourrait tout à coup se dérober à toute logique ou évoluer différemment de ce que vous aviez espéré. Ne tombez pas à pieds joints dans on ne sait quelle intrigue ! En bref, rien ne semble évident et vous pourriez vous énerver face à une déception qui vous fera tomber bien bas. Ne vous fiez surtout pas aux belles promesses : c’est plutôt la prudence qui paiera ! Après le 22, la communication et les contacts seront sur la sellette, en cette fin d’année durant laquelle le désaccord Mercure-Jupiter-Neptune pourra vous placer en porte-à-faux. Vos idées ou entreprises du moment manqueront parfois de bonne foi, de cohérence ou d’objectivité. Prudence et réflexion seront les meilleurs choix pour éviter les bugs, imbroglios et gros malentendus familiaux.

3ème décan

Jusqu’au 13 décembre, quel fin psychologue vous ferez, quelle curiosité bien placée, quelle intelligence aiguisée ! Le retour de Mercure fin Scorpion signale à nouveau un instinct très sûr et une habileté à manœuvrer indéniable. Mais après le 17 décembre, gare aux manœuvres sournoises de personnes malintentionnées ! Vous devrez conserver une lucidité impeccable dans vos rapports. Pas de laisser-aller ou d’à peu près ! Ca sentira le manque d’organisation, le malentendu, le rendez-vous manqué, l’info qu’on a oublié de vous communiquer. Voilà une fin d’année un peu anarchique.

null

Balance

23 septembre – 23 octobre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 13 et le 22 décembre, préférez la compagnie et les amis à l’intimité ! Plus vous serez entouré, plus vos soirées seront réussies. Il y a des jours comme ça (c’est bien connu…) où plus on est de fous, plus on rit. Mais après le 22, les planètes en Capricorne ont la réputation de refroidir les émotions, les sentiments. Quelque chose pourrait bien vous donner l’envie de marquer vos distances. Fin d’année un peu réfrigérante.

2ème décan

Après le 22 décembre, sûrement tout de joyeux ! Caractère enjoué, bonne humeur sympathique, sens de l’humour XXL, bavardages tout le temps. Ca bouge, ça change, c’est fun, on rigole : voilà une fin d’année comme vous les aimez. On vous sentira heureux de vivre et à l’aise dans votre peau. Voici des ingrédients aptes à élever votre cote d’amour.

3ème décan

Entre le 13 et le 23 décembre, le Soleil en Sagittaire est spontané, idéaliste et vous n’aurez pas du tout envie de faire semblant. Une chose est sûre : la franchise de vos élans ne pourra pas les laisser de marbre.

Vie active

1er décan

Entre le 13 et le 22 décembre, vous auriez raison d’avoir l’esprit curieux car la période vous promet de jolies perspectives. Attrapez les idées au vol, prévoyez un petit déplacement, rejoignez des gens un peu différents ! On viendra à vous spontanément car vous serez doté d’une force fédératrice qui regroupe et rassemble. Vous pourriez même être concerné par un événement commercial ou relationnel particulièrement intéressant. Les choses se mettront en place facilement et la chance vous attendra au tournant. Mais après le 22, vous serez plutôt d’humeur grincheuse ou vous vous sentirez à fleur de peau, voire agressif. En bref, tout le monde vous énervera et vous n’aurez pas vraiment envie d’y mettre de la bonne volonté.

2ème décan

Du 3 au 13 décembre, emballez-vous pour de nouvelles tâches, multipliez vos activités ! Ce Soleil en Sagittaire suscitera votre enthousiasme et vous pourriez vous retrouver au centre d’une sympathique animation. Si vous avez une bonne idée pour donner de l’ampleur à vos projets, ce sera le moment ou jamais. Le Soleil en Sagittaire a également tendance à élargir le champ des possibles. Profitez-en ! Après le 22 décembre, des rencontres sympathiques, des contacts enrichissants, un déplacement intéressant ou des idées pas piquées des vers. Un bel instinct pourrait vous pousser là où il faut être et au bon moment. Passer votre fin d’année  dans une autre ville, un autre pays ou avec des personnes différentes serait bien adapté à ce ciel-là. On vous prédit aussi une folle ambiance pour les fêtes. Dès qu’il y aura des gens et de l’animation, vous ne ferez surtout pas faux bond. Si vous travaillez, restez à l’affût de toute occasion d’élargir intelligemment vos horizons professionnels. Signature d’un contrat, association bien pensée : mettez toutes les chances de votre côté car vous devriez récolter ce que vous avez si bien semé !

3ème décan

Voici une période parfaite (entre le 13 et le 22 décembre) pour celles et ceux qui ont besoin d’emballements passagers pour mieux vivre leurs journées. Le Soleil en Sagittaire est globalement un remède contre l’ennui. Un petit coup de fouet du Soleil en Sagittaire et voilà que votre popularité est également gagnée d’avance ! On se souviendra de vous et de votre petit côté tout fou. Il est très sympa ce ciel-là : tout peut arriver et vous serez porté par une vague de dynamisme et d’envies.

null

Les scorpions en 2017

Du 23 octobre au 22 novembre

Côté Cœur

1er décan

Du 8 au 19 décembre, tout ne sera peut-être pas si facile mais ne passez surtout pas à côté d’une telle attraction ! Démêlez au mieux les complications mais ne réfrénez pas votre passion : c’est le message de Vénus (de retour dans votre signe). Quelqu’un vous fait « kiffer » ? Ce ciel-là vous souffle de jouer à fond de votre sex-appeal. Il y aura bien de la sensualité et/ou un gros brin de passion dans l’air.

2ème décan

Après le 17 décembre, un très joli retour de sentiments sera d’actualité (grâce au nouvel accord Vénus-Neptune) et pourrait bien vous placer sur un petit nuage. Vos rêves pourront toucher une tendre réalité et cela devait bien arriver… Cette période vénusienne fera nager notre Scorpion dans des eaux délicieuses. Vénus et Neptune (en divin accord) vous concocteront un shaker amoureux fascinant, fait de piment, de passion et de romanesque. Après le 23, vous serez même sans conteste les challengers de l’érotisme ou les outsiders de la sensualité. Voici votre quart d’heure américain le plus coquin et cette fin d’année pourrait (de surcroît) vous décerner la palme de l’attractivité.

3ème décan

Après le 17 décembre, vous trouverez toutes les raisons de vous réjouir autour de vous. Ne vous attendez qu’au meilleur quand il s’agira d’affection et lovez-vous dans une ambiance familiale ou amoureuse très chaleureuse ! Mars en Poissons insistera sur un esprit de famille très joliment développé. On saura où vous trouver si l’on a besoin de vous et vous saurez leur faire plaisir quoiqu’il arrive. 

Vie active

1er décan

Avec vous et jusqu’au 13 décembre, ce sera tout noir ou tout blanc. Cette Vénus dans votre signe ne donne ni dans la nuance, ni dans la modération. Ne vous étonnez donc pas si vous êtes (par exemple) pris d’une fièvre acheteuse. Mais après le 22 décembre, notre Scorpion sera particulièrement réfléchi, méthodique et beaucoup plus discipliné. On clarifie les choses, on remet de l’ordre, on s’applique et on compte sur ses jolis neurones pour être plus performant.

2ème décan

Jusqu’au 18 décembre, plaisir d’une vie agitée, envie de vous investir dans ce que vous faites… Vous ne trouverez pas grand-chose à redire à ce tableau dynamique et inspiré, que vous réserve cette période. Mars et Neptune vous concocteront des circonstances idéales ou des enthousiasmes intelligents : mettez en pratique vos belles idées et adaptez-vous en beauté ! Avec Mars bien relié à Neptune, on ne peut parler que d’un état d’esprit optimisme, de belles envies euphoriques, d’une « positive attitude » intéressante et d’une fibre créative au sommet. A la fin de cette période (entre le 12 et le 18), ne comptez que sur vous et mettez les bouchées doubles. La planète Mars associée à Pluton vous poussera irrémédiablement à l’action (et renforcera vos convictions). Après le 24 décembre, la passion et l’excitation tiendront le flambeau et cette fin d’année vous fera souvent lever d’un bon pied. Vénus et Pluton donnent facilement plus d’intensité à tout ce que l’on vit.

3ème décan

Jusqu’au 13 décembre, c’est bien de vous que proviendront les solutions car vous serez indéniablement les rois de l’investigation. Fouinez, creusez, manipulez (un peu), faites parler les gens : vous aurez les bonnes cartes en main ! Entre le 18 et le 24 décembre, vous adapterez vos compétences aux circonstances ou un projet vous donnera envie de vous investir vraiment et de croire en ce que vous faites. Après le 24, la période sera très nuancée et votre fine psychologie du moment pourra faire merveille. Vous aurez sûrement l’art, le ressenti, le charme et la manière de résoudre les petits problèmes en compréhension et douceur.

null

Sagittaire

22 novembre – 22 décembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 13 et le 23 décembre, les relations amicales et sociales vous importeront sûrement davantage que votre vie sentimentale. Chaque chose en son temps. Vous vous rattraperez plus tard… Petites satisfactions d’amour-propre, sentiment d’être joliment indispensable ou envie d’occuper la place feront de notre Sagittaire un personnage bien dans ses baskets et très à l’aise dans son environnement.

2ème décan

Jusqu’au 18 décembre, restez sur vos gardes, arrêtez de rêver et soyez beaucoup plus lucide et réaliste que d’habitude ! Les petits effets pervers menacent quand Mars et Neptune en Poissons sont dans la place. Méfiez-vous aussi des émotions fortes, qui donnent généreusement l’impression d’exister mais qui ne font qu’aveugler ! Ne vous fourvoyez pas : on ne vous le pardonnerait pas…

3ème décan

Après le 17 décembre, des états d’âme troubles ou confus compliqueront peut-être un peu vos relations. Ne soyez ni crédule, ni parano. Le ciel vous fera peut-être flotter en deux eaux, entre deux humeurs, entre deux incertitudes. La réalité échappe parfois de façon fugace, quand on n’est pas d’humeur à regarder les choses en face.

Vie active

1er décan

Entre le 13 et le 23 décembre, Mercure et Jupiter en Sagittaire vous donneront matière à compter à fond sur votre bonne étoile mais vous suggèrent également de voir les choses en grand. Ce que Sagittaire veut, le ciel le voudra sûrement ! Vos déplacements n’auront que du bon, le relationnel vous donnera des ailes. Vous aurez de nombreux et chanceux atouts en main : à vous d’en profiter !

2ème décan

Jusqu’au 18 décembre, soyez plus malin que ceux qui voudraient vous embobiner. Il flottera peut-être une atmosphère d’intrigue autour de vous et votre ciel vous réclame d’être tactique, pour ne pas être le dindon de la farce. Quelques embûches ou autres coups bas risquent de pousser les événements à vous faire faux bond. Ne vous laissez pas faire mais pour éviter cela, ne commettez aucune négligence, ne vous fiez surtout pas à la bonne mine de certains et n’alimentez pas les complications ! Après le 22 décembre, vous aurez sûrement le chic pour vous fourrer dans des situations compliquées. Essayez déjà d’être plus sincère et ne faites surtout pas de promesses en l’air !

3ème décan

Après le 17 décembre, les situations risquent de balancer entre le « pas clair » et le « pas très net ». On parlera de circonstances plutôt confuses et de gens pas forcément fiables. Rien n’exclue un petit coup bas. Vous ne l’aviez pas vu venir et pourtant ce sera bien là. Les gens sont plus sournois qu’on ne le pense… Surtout quand Mars en Poissons vous regarde de travers.

null

Capricorne

22 décembre – 21 janvier

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 18 décembre, des émotions en ébullition ou un regain de désirs pour une période qui s’annonce plutôt excitante (retour de Vénus en Scorpion oblige…). Vivez donc à fond la vie et aimez à fond l’envie ! Ne faites rien à moitié pour prouver que vous aimez car la période pourrait dévoiler le véritable ciment qui vous fera durer ensemble longtemps. Plus de sex-appeal, plus de passion, plus de sensualité, ça vous dit ? Alors accrochez-vous car c’est ce que pourrait bien vous offrir l’érotique Vénus en Scorpion ! Mais après le 22, pas facile de trouver la motivation quand le moral est à la baisse ! Insatisfactions ou frustrations vous mineront peut-être et vous pourriez frôler la déprime… Positivez coûte que coûte !

2ème décan

Après le 17 décembre, ce sera peut-être le moment de donner un nouvel élan à vos amours. Recherchez l’émotion du côté du cœur : Vénus en Scorpion et Neptune en Poissons vous donneront raison sur toutes les longueurs d’onde amoureuses. Vous allez peut-être le(la) trouver celui(celle) qui vous fera savamment vibrer et ce ne sera pas le moment de douter ! Les choses du cœur seront sacrément à l’honneur. Attachement profond ou sublimissime attraction : rien de tiède à l’horizon. Soyez réceptif, laissez-vous séduire, tombez à pieds joints dans les filets de Cupidon !

3ème décan

Après le 17 décembre, voilà un Capricorne plus nuancé, plus fin, plus subtil, plus disponible, plus à l’écoute… Ca change un peu et certain(e)s vont adorer découvrir cette facette plus sensible de votre personnalité.

 

Vie active

1er décan

Après le 22 décembre, votre état d’esprit sera bougon ou vous ne serez pas forcément d’humeur à voir du monde. L’air du temps ne sera certes pas folichon mais vous pourriez aussi prendre de bonnes résolutions. Vous ferez parfois l’effet « porte de prison ». La conjonction Soleil-Saturne dans votre signe ne respire pas la chaleur humaine… Sortez vite de cette tour d’ivoire !

2ème décan

Jusqu’au 17 décembre, vous serez sur une lancée euphorique et enthousiaste parce que Mars et Neptune associés vous colleraient bien des ailes dans le dos. Un plein d’envies et de motivation pour une période qui se doit d’être dynamique et positive. Croyez en ce que vous faites et n’ayez pas peur d’afficher vos idéaux en termes de conviction ! L’accord de Mars et de Neptune est aussi présage de belles inspirations et de cette foi qui (dit-on…) peut soulever des montagnes. Ces planètes-là vous communiqueront en tout cas l’envie de donner le meilleur de vous-même. La passion que vous pourriez mettre dans vos activités sera un très sérieux atout pour avancer !

3ème décan

Jusqu’au 13 décembre, esprit pénétrant, acuité intellectuelle, sagacité, sens du bon diagnostic… Notre Capricorne ne fera pas qu’effleurer les sujets et on pourra compter sur ses jugements sensés et affutés. Entre le 17 et le 24, voilà un Capricorne très « punchy » : vous devriez profiter de ces journées pour vous rapprocher de vos objectifs ou vous approprier sans complexe les moyens de parvenir à vos fins. Après le 24, Mars en Poissons pourra développer l’esprit de « groupe » : vous vous sentirez à l’aise dans votre environnement (surtout familial) et cet effet « symbiose » devrait être du meilleur effet sur votre motivation. Esprit de famille, de tribu ou de « clan » : vous vous sentirez tellement bien dans ce petit monde privilégié, auprès duquel vous saurez vous faire apprécier.

null

Verseau

21 janvier – 20 février

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 18 décembre, un brin de jalousie, un petit recul de vos affections ou des relations qui virent à l’orage… Voilà ce que suggère le retour de Vénus en Scorpion. Ne perdez pas la tête à la moindre petite bête et ne tombez pas à pieds joints dans les pièges de la jalousie ! L’inquiétude ne rend pas serein : oubliez vite les rancunes vaines !

2ème décan

Après le 17 décembre, tentation ou petites dérives de la passion ? Le 2e décan pourrait bien être tourmenté par les potentielles divagations suscitées par le désaccord de Vénus en Scorpion. Vous ne serez pas d’humeur bien tendre et vous ruminerez peut-être une petite vengeance. Vénus en Scorpion peut facilement transformer une vexation en grosse obsession. Ne rentrez pas dans des relations trop passionnelles, prenez quelquefois du recul pour temporiser, retrouvez un peu de raison et maîtrisez toutes ces exaltations !

3ème décan

Le ciel de la période du 13 au 23 décembre sera plein d’audace et peut vous donner le goût de la conquête. Il(elle) vous plaît ? Vous n’aurez plus qu’à lui faire savoir : soyez drôle, attractif, suggestif ! Une période également idéale pour adopter la « positive attitude » et vous faire remarquer par votre bonne humeur et votre joie de vivre.

Vie active

1er décan

Entre le 13 et le 23 décembre, le ciel vous placera sur un piédestal dont il faudrait évidement profiter. La passivité sera interdite en ces temps où toute démarche sera sous le signe de la chance, du gain, de la reconnaissance ou de la récompense. Profitez de certaines facultés à faire l’unanimité que vous accorderont Mercure et Jupiter en Sagittaire ! Vous n’aurez pas grand-chose à faire pour conclure une affaire prospère et convaincre de potentiels futurs associés à vous suivre. Ce ciel-là aimerait bien vous faire prendre le leadership dans une offensive qui risque d’être couronnée de succès. Dites-vous bien que vos initiatives du moment auront toutes les chances d’être gagnantes !

2ème décan

Entre le 3 et le 13 décembre et si vous êtes emballé par une action ou un projet, vous ne manquerez sûrement pas l’occasion d’effectuer des démarches osées. Le tempo sera rapide et votre enthousiasme sur tout vous donnera un très charmant côté « tout fou ». Au diable l’ennui, la routine et la passivité : c’est bien vous qui mettrez le feu partout ! Votre fin d’année (après le 22) sera pavée d’entrain communicatif : on vous aimera pour votre charisme ou votre faculté à fédérer. Tout vous intéressera, tout vous tentera, tout sera stimulant. Les gens seront sympas, les conversations passionnantes, les activités diversifiées. Notre Verseau sera en pleine effervescence. Ces vacances-là (si vous en avez) seront une vraie partie de plaisir. Réjouissances à volonté, compagnie de folie ou voyage réussi : les fastes de cette fin d’année seront bien à vos pieds.

3ème décan

envie de sortir des piques, de faire de l’ironie, de dénicher un bouc émissaire ? Mercure en Scorpion vous regardera à nouveau de travers (jusqu’au 13 décembre) et vous donnera au passage l’esprit bien caustique. Entre le 13 et le 22 décembre, changez vos habitudes, improvisez sans hésiter, prenez quelques libertés ! Le soleil et Uranus jetteront de l’imprévu et/ou des rencontres stimulantes dans votre panorama de la période. Profitez d’une brèche originale pour vous embarquer dans un projet sympathique ! Rebondir, bifurquer, improviser : voilà tout ce qui devrait vous plaire en cette période pétillante.

null

Poissons

20 février – 21 mars

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 18 décembre, votre sensualité risque d’être sollicitée et… comblée. Vénus en Scorpion libère généreusement les désirs pour une période qui devrait faire la part belle à la « volupté ». Vénus en Scorpion est connue pour donner plus d’intensité aux amours, plus d’excitation au quotidien, pour créer le mystère qui fait vibrer ou l’aura de sensualité qui fait tout bonnement craquer. Vos liens se resserrent. Des couleurs dans vos émotions, du piment dans vos sentiments, du renouveau en cerise sur le gâteau du cœur ou simplement de bonnes raisons d’aimer davantage.

2ème décan

Après le 17 décembre, le plaisir d’aimer grâce à Vénus en Scorpion et du romanesque à gogo, grâce à Neptune en Poissons ! La concordance de planètes si sensibles va peut-être vous faire toucher du doigt des émotions de choix. Prenez donc vos désirs pour des réalités et soyez pour un temps ces idéalistes intrépides, prêts à tout pour concrétiser leurs vœux amoureux ! En fin de mois (après le 25), l’accord Vénus-Pluton boostera plutôt joliment les émotions, rajoutera de l’intensité à vos passions, de l’authenticité à votre attachement. Sûrement tout d’excitant dans ces sentiments qui n’auront rien d’anodins.

3ème décan

Après le 17 décembre, la famille primera et vous serez particulièrement disponible pour eux. Consacrer un peu plus de temps à ceux qu’on aime est très important : c’est sans doute ce que vous penserez pour bien finir l’année. Cette période sera pleine de bons sentiments et de bienveillance. Ce sera le moment de vous pencher sur votre petit cocon et de faire rimer « attentionné » avec « générosité ».

Vie active

1er décan

Entre le 13 et le 23 décembre, ce sera beaucoup d’improvisation, gros manque d’organisation et pas mal d’agitation inutile. Ca s’agite, ça s’agite… mais ce ne sera pas très probant. Tant que vous gardez les yeux en face des trous et que vous ne finissez pas par faire quelque chose d’insensé, on dira que vous vous en êtes plutôt bien tiré. Un conseil : essayez de mieux prévoir ! Mais après le 22 et grâce aux très disciplinées planètes en Capricorne, voilà un Poissons ultra responsable qui se fera remarquer par sa façon de tout gérer (de A à Z) et d’être globalement LA personne sur laquelle on peut compter.

2ème décan

Jusqu’au 11 décembre, il faudra vous méfier de vos engouements car la conjonction Mars-Neptune dans votre signe est à double tranchant. De l’enthousiasme pour quatre mais aussi cette indéniable impression que quelque chose peut quand même vous échapper. Entre le 12 et le 20, laissez-vous porter par cet optimisme forcené qui fait parfois des miracles ! Du moment que vous y croyez, qui pourrait vraiment vous stopper sur cette belle lancée ? Ces quelques jours vous accorderont une motivation d’enfer. Ce ciel-là pourra vous aider à débloquer une situation : soyez le premier à trouver des solutions pour faire avancer une situation qui patauge un peu ! Mais après le 22, un plan biscornu, des négligences qui portent à conséquences ou un manque de fiabilité dans l’air. Si vous vous déplacez, vérifiez vos billets et soignez l’organisation : un bug est si vite arrivé… En bref, les contacts pourront vous décevoir ou les déplacements receler des vices cachés, en cette fin d’année sûrement pavée de malentendus ou de paroles non tenues.

3ème décan

Jusqu’au 13 décembre, votre flair et votre instinct seront à nouveau des atouts précieux. Vous ne vous laisserez pas tromper par les apparences car vous serez bien trop lucide pour penser que l’habit fait le moine. Voilà un Poissons plutôt clairvoyant. Mercure (de retour dans le signe très perspicace du Scorpion) vous aidera à vous sortir habilement de toute situation délicate. Après le 17 décembre et avec Mars dans votre signe, on remarquera particulièrement votre disponibilité et votre adaptabilité au sein d’un groupe ou de votre famille. On vous aimera pour votre façon de prendre les choses en main et votre énergie positive. S’il faut rendre service ou faire plaisir, vous serez le premier à répondre « présent ». Ce sera la période idéale pour chouchouter vos proches. Jouez à fond sur la convivialité, soyez prévenant et devancez les attentes de ceux qui vous entourent !