HOROSCOPE décembre 2019 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

null

Bélier

21 mars – 20 avril

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 5 décembre, la sinistrose peut encore dominer. Le désaccord de Vénus en Capricorne n’est pas un régal pour les choses du cœur et vous suggère plutôt de prendre votre mal en patience. Après le 20, cette fin de mois risque de renouveler la palette de vos émotions : pas moyen de vous ennuyer quand il s’agira d’aimer ! Inspiré par cette pétillante et intelligente Vénus en Verseau, vous ne devriez pas passer à côté du plaisir d’être bien accompagné. Sautez sur toutes les occasions de faire pétiller l’émotion, d’immiscer un petit grain de folie dans le verbe « aimer » ! Vénus en Verseau vous suggèrera aussi de casser joliment la routine.

2ème décan

Entre le 4 et le 13 décembre, le courant ne passera peut-être pas comme vous l’aimeriez avec l’être de vos pensées ou vous pourriez vous sentir un peu seul ou isolé. Mauvais mood, mauvais feeling… Cette période pourra vous amener à faire face aux incompréhensions de l’autre, aux incompatibilités d’humeur récurrentes ou au manque de temps qu’il ou elle aura à vous consacrer. Après le 28 : un feeling coquin, un petit vent de liberté, une jolie complicité intellectuelle ou des envies polissonnes. Le clin d’œil de Vénus en Verseau vous donnera plein d’idées.

3ème décan

Entre le 12 et le 21 décembre, de petites inquiétudes sentimentales pourront rendre votre position inconfortable ou provoquer un accès d’humeur noire. Vous ne serez pas très rassuré et vous aimeriez bien savoir à quoi vous en tenir. La roue du cœur tournera de travers et vous aurez tendance à ne bien voir que l’envers du décor. L’ambiance sera plutôt controversée : faites barrage aux complications si vous désirez que le cœur tourne plus rond !

Vie active

1er décan

Entre le 10 et le 17 décembre et avec Mercure en Sagittaire (dans l’atmosphère), on ne s’ennuie jamais, on brasse du monde, on est toujours en mouvement et on adore les petits déplacements (traduisez : voir du pays). Après le 22 et à cause du désaccord du Soleil et de Jupiter dans le signe plutôt sévère du Capricorne, vous aurez tendance à vouloir forcer le cours des choses (au lieu de comprendre qu’il faut plus que jamais laisser le temps au temps). Réfléchissez-y toujours à deux fois : ne surenchérissez pas et ne vous lancez pas dans une expédition plus hasardeuse que prometteuse !

2ème décan

Entre le 3 et le 24 décembre, ayez l’esprit ouvert et connectez-vous spontanément à toutes ces petites choses qui prendront tout à coup du sens ! Vous aurez davantage soif de connaître et de comprendre : c’est l’effet « planètes en Sagittaire » sur notre Bélier du 2e décan. Vous pourriez rencontrer des gens différents et avoir des contacts particulièrement gratifiants ou enrichissants. Ca va bouger du côté de votre sphère sociale.

3ème décan

Entre le 13 et le 30 décembre, nourrissez-vous pleinement de la diversité de vos expériences et faites-nous en vite profiter ! On adorera votre liberté de penser, votre esprit un peu décalé et votre force de persuasion quand vous serez motivé. On vous sentira toujours prêt à élever le débat et c’est plutôt sympa. Une escapade dépaysante (avec en promesse la rencontre de nouvelles têtes) serait bien du goût de cette Mercure en Sagittaire (après le 22), qui vous fera apprécier avant tout la découverte et l’évasion.

null

Taureau

20 avril – 21 mai

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 5 décembre, sortez, essayez quelque chose de nouveau, laissez encore l’émotion vous tenir en haleine. Avec l’improvisation ou le « surprenant », vous aurez tout à gagner. Mais après le 20, vous n’en ferez le plus souvent qu’à votre tête et l’indépendance sera sans doute votre revendication récurrente. Votre partenaire aura plutôt intérêt à vous laisser respirer…

2ème décan

Entre le 4 et le 13 décembre, des besoins de sécurité pourraient bien vous titiller, parce que Vénus et Saturne se rejoindront dans le signe responsable du Capricorne. Profitez de ces planètes en Capricorne saines et sensées pour mieux gérer votre relation ou pour profiter des bienfaits de l’amour sans vague… à l’âme. Amour et raison, calme et pondération… Si vous êtes célibataire, pudeur, retenue et bonnes résolutions guideront vos pas et tant que vous ne bridez pas trop vos élans, vous avez peut-être raison de temporiser ou de laisser venir sans vous impliquer trop vite. Mais après le 28, vous prendrez quelques libertés, vous revendiquerez votre autonomie, vous laisserez libre-cours à vos petits coups de tête et vous ne lui demanderez surtout pas son avis. C’est comme ça quand Vénus en Verseau entre dans votre petit univers.

3ème décan

Entre le 12 et le 21 décembre, un petit regain de passion pourrait marquer la période parce que Vénus sera reliée à Pluton. Plus de sensualité ou des relations plus intenses. Un peu plus d’excitation pour défier la raison (et cela a sûrement beaucoup de bon).

Vie active

1er décan

Jusqu’au 7 décembre, les conflits d’autorité risquent encore d’être les bêtes noires de ce début de mois plutôt controversé. Baissez d’un ton vos revendications, abusez de diplomatie, évitez les conflits et adoucissez votre caractère ! Mais après cela (et surtout après le 22), scoop : un événement particulièrement valorisant risque de vous faire sortir du rang ou une série de développements inattendus vous donnera le beau rôle. Vive les défis sympathiques, les happenings réussis et les occasions de vous démarquer intelligemment ! N’hésitez pas à envisager un tournant si vous pensez que le jeu en vaut la chandelle !

2ème décan

Entre le 5 et le 22 décembre, il vaudra mieux vous avoir comme ami que comme ennemi car en cas de problème, vos réactions comme vos façons de faire pourront être implacables et tranchantes. A cause de ce Mars en Scorpion, les échanges pourront être tendus et vous pourriez même montrer vous féroce. L’ambiance sera plutôt orageuse : gare aux éclats de voix !

3ème décan

D’ici le 11 décembre, des petits accès de mauvaise foi, une poussée d’intolérance ou des critiques pas piquées des vers… Vous n’irez sûrement pas dans le sens de l’harmonie et n’en ferez plutôt qu’à votre tête. Après le 19 décembre, un Mars trouble-fête (en Scorpion) atterrira sur votre planète et l’ambiance risque de devenir plus combative. Vous ne ferez sûrement pas de détour pour signifier ce qui ne va pas. Soyez modéré au lieu de vriller, soyez raisonnable au lieu d’être extrémiste !

null

Gémeaux

21 mai – 21 juin

Côté Cœur

1er décan

Après le 20 décembre, le cœur sera sur la voie d’un réveil d’émotions, d’un intérêt renouvelé, d’une complicité à (ré)explorer. L’entente se renforce souvent quand Vénus en Verseau est dans la place. Votre cœur pourrait également balancer tendrement entre amitié et amour : profitez de ces subtils plaisirs de la séduction et faites le bon choix ! Les affinités seront à développer en priorité. On vous prévoit en tout cas un plein d’ingrédients amusants pour ne faire qu’égayer le sentiment et pouvoir rebondir joliment.

2ème décan

La période du 3 au 14 décembre risque de vous rappeler de ne pas faire trop confiance, de demander quelques gages de bonne foi ou de ne pas vous engager sans connaître les dessous de tout. En quatre mots, ne soyez pas naïf ! Mais après le 28, petits plaisirs en point de mire, complicité à exploiter : la bonne entente rimera très joliment avec « détente ». Une ambiance ludique, des plaisirs sympathiques : une fin d’année qui tombera à pic !

3ème décan

Les astres amoureux vous « zappent ». Les histoires de cœur ne sont pas en ligne de mire et Cupidon manque tout simplement à l’appel : pas d’aspect, pas de problème et ce n’est déjà pas si mal !

Vie active

1er décan

Entre le 10 et le 17 décembre, votre sens de l’organisation risque de devenir un peu bizarre et à force de vous éparpiller, vous allez finir par survoler les sujets. Un peu tête folle, vous ferez trop de choses à la fois et vous ne maîtriserez pas tout. Cela peut donner (dans l’ordre ou le désordre) cacophonie, bousculade ou planning fouillis. Faites un peu plus attention à ce que vous faites ! Mais après le 20, il y aura sûrement un gros brin de fantaisie dans votre fin d’année (l’occasion de vous libérer d’un poids ou de vous sentir libre comme l’air). Pas de routine qui tienne ! Changer d’air et de chanson : voilà la bonne solution quand Vénus en Verseau investit votre petit univers. Ca vous enchantera, ça vous ravira ou ça vous délivrera.

2ème décan

Entre le 3 et le 14 décembre, votre état d’esprit ne sera pas bien clair. Un nuage d’impressions pas toujours objectivement motivées vous fera peut-être vous égarer. Ambiance fouillis : bazar annoncé… Entre le 16 et le 24, le ciel vous conseillera d’être un peu plus terre-à-terre, de rationaliser davantage les choses, de ne pas vous perdre dans de doux errements et de communiquer plus clairement. Si vous vivez quelques incidents perturbateurs (que vous avez du mal à interpréter) dans vos échanges sociaux ou professionnels, cherchez toujours à comprendre le fin mot de l’histoire !

3ème décan

Eprès le 13 décembre, on vous trouvera souvent agité ou votre tête sera pleine à craquer. Il y aura sans doute de la tension nerveuse dans l’air. Vous serez de temps en temps distrait, girouette ou désinvolte et ne serez pas à l’abri d’oublis conséquents. Accordez un peu plus de temps au rangement, à la planification et à l’organisation : les planètes en Sagittaire mettraient bien un peu de pagaille dans vos affaires. Un petit effort… Attention (surtout après le 22) : vous n’aurez pas toujours les mots qu’il faut ou vous en direz parfois trop. Alerte aux gaffes, lapsus et quiproquos !

null

Cancer

22 juin – 22 juillet

Côté Cœur

1er décan

D’ici le 5 décembre, les sentiments semblent être encore votre talon d’Achille. Votre cœur ne sera pas à la fête et vous feriez même plutôt la tête à des amours qui ne vaudront pas le détour. Après le 22, votre profil serait bien « insatisfait permanente », parce que vous espérerez trop souvent plus que ce que l’autre ne pourra pas vous donner…

2ème décan

Entre le 4 et le 13 décembre, la dissonance de Vénus et de Saturne en Capricorne mettrait bien en lumière votre côté sombre… Le pessimisme vous donnera des petits airs de Caliméro et vous pourriez broyer du noir à gogo. Quelque chose vous tourmentera, vous digérerez mal certains griefs ou vous ruminerez un désaveu. Rien ne sera léger et ça vous prendra facilement la tête. Positivez pour ne pas vous laisser submerger !

3ème décan

Entre le 12 et le 21 décembre, les planètes auront bien décidé de compliquer un peu vos amours et/ou de vous déstabiliser. Ne tombez pas dans la jalousie futile, évitez les suspicions inutiles et les reproches un peu trop faciles ! Mais après le 21, on parlera surtout de sexualité épanouie et ce n’est déjà pas si mal. On sait que Mars en Scorpion n’a pas son pareil pour exciter la libido, alors ne pensez qu’à « ça »… à gogo !

Vie active

1er décan

D’ici le 7 décembre, montrez donc encore que vous avez l’intention de prendre le dessus et que vous avez des ressources (et du ressort) pour quatre ! C’est aussi le moment de prouver que vous avez un « caractère bien trempé ». Grâce à Mars en Scorpion, vous serez autant capable de donner les coups que de les encaisser… Mais après cela, on signale que l’entrée de Jupiter dans le signe restrictif du Capricorne  pourrait vous faire rentrer dans un petit temps d’austérité dont vous aurez du mal à vous accommoder. Après le 22 : c’est peut-être le temps des fêtes mais est-ce vraiment une raison pour vous goinfrer de cette façon ? On vous aura prévenu, alors ne vous plaignez surtout pas si votre balance perd la boule…

2ème décan

Entre le 5 et le 22 décembre, vous ne vous y prendrez plus avec le dos de la cuillère pour annoncer la couleur de vos ambitions. Vous surferez sur une vague enthousiaste, sans vous « dégonfler » et vous ne manquerez surtout pas de foi en ce que vous projetterez : engagez-vous, emballez-vous, croyez-y à fond, soyez volontaire, décidé, forcez vos rêves et affichez votre tempérament passionné. C’est le moment de prouver que la foi peut aussi soulever des montagnes.

3ème décan

Jusqu’au 11 décembre et si vous avez des choix à faire, soyez sûr que vous ferez les bons (surtout s’ils sont financiers) et que de surcroît vous vous y tiendrez. Lucidité, flair et bons sens ne vous feront pas faux bond. Après le 19, prenez le destin au mot : s’il n’y a qu’un pas entre vouloir et réussir, cette fin de mois vous aidera à le franchir ! Transformez l’énergie que vous offre Mars en Scorpion en ténacité et en force de concrétisation. Vous serez bien décidé à faire aboutir vos projets, vous prendrez les choses à cœur, défendrez férocement vos opinions et choisirez l’efficacité à toute autre forme de procédé.

null

Lion

22 juillet – 23 août

Côté Cœur

1er décan

Après le 20 décembre, vous serez peut-être perturbé par des envies de faire bouger les choses (ce qui vous rendra surtout imprévisible et difficile à gérer). Vous n’agirez que selon vos seuls désirs et cela pourrait lasser ou blesser l’autre. Un brin d’intolérance, un vent d’indépendance ou de l’égoïsme à outrance. Le désaccord de Vénus en Verseau vous rendra quelquefois très casse-pied.

2ème décan

Si quelque chose n’allait pas (entre le 5 et le 22 décembre), autant dire qu’avec Mars en Scorpion dans les parages, ça pourrait tourner à l’obsession. Vous pourriez aussi vous montrer ultra possessif ou beaucoup trop rancunier. Si l’autre vous mettait au pied du mur, vous risquez même d’avoir la dent bien dure. Dans ce climat un peu chargé (désaccord de Mars en Scorpion oblige…), prenez garde à l’intensité de vos réactions !

3ème décan

D’ici le 11 décembre, des idées trop arrêtées ou des critiques répétées pourraient nuire à votre complicité, alors que rien ne devrait entraver vos amours. Abdiquez et pensez très fort que « vous êtes au-dessus de tout ça » ! Après le 19, ce Mars en Scorpion mal luné pourra vous faire passer bien rapidement de l’amour à la rage, en une simple petite contrariété. Bref, tout sera amplifié, exagéré, monté en épingle…

Vie active

1er décan

Jusqu’au 7 décembre, encore trop d’agressivité dans l’air. Même si vous n’êtes pas d’accord, maîtrisez vos impulsions. L’état d’esprit sera toujours conflictuel. Faites passer vos messages avec le sourire : ce sera déjà mieux ! Entre le 10 et le 17, vous aurez sans doute une boulimie de connaissances. Et vos envies se tourneront surtout vers ce qui vous est encore étranger. Besoin de comprendre, de savoir, d’apprendre… Ouvrez vos écoutilles et grand vos yeux ! Ca bouge, ça brasse et vos neurones exploseront de satisfaction tant il y aura à découvrir et rencontrer, en cette période plutôt passionnante.

2ème décan

Entre le 5 et le 22 décembre, vous serez sûrement tenace mais sans doute trop coriace. Un petit côté manipulateur, de petits jeux de pouvoir par forcément très sains ou une campagne de dénigrement (de votre fait). Vos façons de faire seront sans doute un peu tortueuses ou subversives. Ce Mars en Scorpion n’y va pas de main morte et si vous y utilisez la manière forte, faites quand même attention à votre réputation ! On signalera quand même qu’entre le 16 et le 24, le hasard des rencontres pourra parfois susciter un vivier d’idées nouvelles et originales, qui vous viendront spontanément. Le passage de Mercure en Sagittaire fera sûrement l’effet d’une bouffée d’oxygène sur votre mental.

3ème décan

Jusqu’au 11 décembre, n’oubliez jamais la rondeur (dans vos arguments) et vous éviterez de tomber dans les pièges de cette Mercure en Scorpion bien trop critique (caustique ?) ! Après le 19 : un conflit de pouvoir pourrait bien germer et votre facette « coriace » risque de vous forger une drôle de réputation. Courage : ne vous laissez pas impressionner mais n’ayez pas la dent trop dure ! Plus vous vous éloignerez des vicissitudes du quotidien, plus vous aurez compris le message de votre ciel du moment (surtout après le 22) : en bref, mettez les voiles et fuyez les conflits autant que les soucis !

null

Vierge

23 août – 23 septembre

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 5 décembre, laissez encore fuser les bonnes idées de projets en duo. Le ciel vous inspirera joliment pour que vous ne tombiez pas à côté. Déterrez les promesses de votre tandem d’enfer et croyez-y dur comme fer ! Après le 22, le ciel vous construira une véritable aura et vous ne saurez que vous faire joliment remarquer. Le Soleil, Jupiter et Uranus caresseront votre ego dans le sens du poil, pour que vous fassiez des étincelles à gogo.

2ème décan

Entre le 4 et le 13 décembre, affichez vos couleurs, croyez au bonheur, allez dans le sens de votre cœur et vous aurez tout compris au ciel de cette période pleine de désirs ! Laissez les émotions vous emporter et voguez en toute sérénité vers des rivages amoureux qu’il faudrait à tout prix visiter à deux ! Sentiments à la hausse pour une période plutôt intense. Ne réfrénez surtout pas vos élans !

3ème décan

Entre le 12 et le 21 décembre, Vénus et Pluton réchaufferont sans doute vos amours et placeront vos désirs en ligne de mire. Rien n’est impossible à une Vierge tendrement caressée dans le sens de ses passions… A la fin de cette période, le ciel vous rendra surtout d’humeur stable et ira dans le sens d’échanges intelligents avec votre partenaire. S’il y avait un problème, vous sauriez en parler et le résoudre de façon réaliste.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 7 décembre et grâce à ce Mars en Scorpion, vous aurez encore besoin de défendre un projet comme si votre vie en dépendait. Quelle force d’implication ! Alors accrochez-vous : vous tenez sans doute le bon bout. Entre le 10 et le 17 décembre, vous n’aurez certes pas le temps de vous ennuyer et sûrement pas l’idée de mieux vous structurer. Mettez vite un peu d’ordre dans tout cela ! Une petite période qui pourrait parfois frôler l’affolement. Mais après le 22, vous serez de plain-pied dans un courant aux chances brillantes, de celles qui peuvent vous propulser ailleurs ou autrement. Si c’est nouveau, ce sera « tout beau » et si c’est original, ce sera même génial. En cette fin d’année, être plus audacieux devrait vous réussir : soyez tout simplement open !

2ème décan

Entre le 5 et le 22 décembre, votre ciel fera des pieds et des mains pour qu’action, force de conviction et pugnacité vous fassent accéder aux choses qui vous sont dues. C’est le moment de mettre vos ambitions au goût du jour. En bref, avancez vos pions et focalisez votre énergie sur un objectif bien précis, car vous avez indéniablement quelques bonnes cartes en main. Ne ménagez pas votre monture et ne vous arrêtez surtout pas en si bon chemin ! Attention : entre le 3 et le 13, votre sens de la morale ne sera sans doute pas exemplaire. Envie de contourner quelques règles ou de les arranger à votre façon ? C’est bien possible…

3ème décan

Jusqu’au 11 décembre, avoir Mercure en Scorpion et Pluton dans son camp signifiera pour vous « avoir la tête sur les épaules, un flair intéressant, une réflexion stratégique ». Avec ces atouts momentanés, aucun casse-tête ne saura vous résister (surtout s’il est financier). Après le 20, vous vous sentirez pousser des ailes pour passer outre timidité ou prudence. Les astres vous suggéreront de jouer des coudes, de ne pas vous laisser impressionner et de vous imposer tout de go. Faites le plein de combativité, profitez de cette forte motivation pour avancer vos pions : gagnez en assurance car ce Mars en Scorpion moteur agira énergiquement en votre faveur !

null

Balance

23 septembre – 23 octobre

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 5 décembre, voilà un début de mois durant lequel vous ne serez pas forcément dans votre assiette. Le désaccord de Vénus en Capricorne vous cassera encore les pieds et ce n’est pas une ambiance idéale pour trouver l’envie d’aimer. Mais après le 20 décembre, sortez, faites la fête, déplacez votre petit couple dans un contexte inédit, élargissez les horizons du cœur pour ne pas souffrir de désir émoussé ! De la complicité et du ludique pour amuser vos affinités. Mettez de côté (momentanément) le grand romantisme pour explorer vos intérêts communs et constater l’étendue de tout ce que vous aurez à vous dire.

2ème décan

Entre le 4 et le 13 décembre, des non-dits ou autres incompréhensions pourront vous éloigner l’un de l’autre. Vous risquez d’être insatisfait (pendant quelques temps). Le désaccord Vénus-Saturne est un peu cassant, démotivant ou frustrant. Ne vous laissez surtout pas démoraliser, communiquez, jouez carte sur table et tuez chaque problème dans l’œuf (avant qu’il n’ait le temps de prendre de l’importance) ! Mais après le 28, Vénus en Verseau sera dans votre camp, les sentiments seront empreints de gaieté et vous ne risquerez surtout plus de vous ennuyer. S’amuser et se divertir à deux est aussi une jolie façon d’être heureux. L’insoutenable légèreté d’être et d’aimer pourra vous cueillir au pied levé : tendre surprise, rencontres sympathiques ou fête improvisée vous feraient bien goûter au charme de l’imprévu, délicieusement à l’abri des déconvenues.

3ème décan

Entre le 12 et le 21 décembre, il y aura sans doute beaucoup trop de questions dans votre tête bien faite. Le désaccord de Vénus et de Pluton peut compliquer les données (dans votre vie amoureuse) ou même vous donner matière à ressasser. Ce sera un peu inconfortable : ça vous donnera envie et puis il y aura mouvement de repli, vous vous laisseriez bien tenter et puis vous trouverez ça trop compliqué…

Vie active

1er décan

Entre le 10 et le 17 décembre, il y aura peut-être de la nouveauté dans l’air et ça aura l’art de vous plaire. Au hasard de rencontres sortant parfois de l’ordinaire, vous allez aimer renouveler vos horizons de cette façon. Allez vers les autres car ils vous le rendront bien, en ces temps où les contacts pourront beaucoup pour vous ! Ce sont l’ouverture d’esprit, la curiosité intellectuelle et la solidarité qui vous rendront les plus fiers services. Mais on signale que le reste du mois de décembre pourrait être plutôt frustrant et limitatif : c’est l’effet présumé de l’entrée de Jupiter dans le signe rigoureux du Capricorne. Attention : après le 22, vous en ferez trop, en exigerez autant ou ne serez jamais content. Ce désaccord Soleil-Jupiter ne vous donnera pas non plus raison d’aller plus vite que la musique.

2ème décan

Entre le 3 et le 13 décembre, plus d’optimisme et de fraternité ! Vous devriez dorénavant y croire : à quoi ? A vous de voir ! Mais faites davantage confiance à ces lendemains qui pourront chanter : c’est le message du Soleil en Sagittaire. Entre le 16 et le 24, plus vous vous intéresserez aux autres, plus vous aurez de chances de créer des liens intéressants. Ouvrez-vous davantage au monde : avec Mercure en Sagittaire dans l’atmosphère, il vous le rendra bien !

3ème décan

Entre le 13 et le 22 décembre, vous serez davantage tourné vers les autres, vers ce qu’ils pensent et ce qu’ils font (ou sont). Plus vous en apprendrez, plus vous serez intéressé. C’est l’effet « Soleil en Sagittaire ». Après le 22 décembre, cette Mercure en Sagittaire aimera vous faire « voir du pays » (au propre comme au figuré) et élargira votre palette de rencontres et d’idées. Ce sera différent, plus intéressant et toujours un peu dépaysant.

null

Les scorpions en 2017

Du 23 octobre au 22 novembre

Côté Cœur

1er décan

Après le 20 décembre, Vénus en Verseau et Uranus en Taureau vous regarderont de travers et vous en profiterez peut-être pour exprimer vos révoltes et vos exaspérations. Pourvu que l’autre n’empiète pas sur votre espace vital, qu’il(elle) ne vous impose aucune contrainte et qu’il(elle) ne fasse pas cas de votre agressivité sous-jacente et tout se passera presque bien ! Attention : vous ne serez pourtant pas à l’abri de certains effets boomerang !

2ème décan

Entre le 4 et le 13 décembre, l’émotion sera bien présente et cela suffira peut-être à faire battre votre petit cœur. Ne faites rien à moitié pour prouver que vous aimez car la période décuplera la tendresse et pourrait dévoiler le véritable ciment qui vous fera durer ensemble longtemps. Ce ciel-là vous donnera aussi ce petit côté « point de mire » et vous saurez faire en sorte que l’on accède à vos désirs. Mais après le 28, ce désaccord de Vénus en Verseau ne vous fera pas porter de cornes… mais suggère ces petits coups d’humeur qui pourront casser l’ambiance.

3ème décan

Entre le 12 et le 20 décembre, Vénus en Capricorne vous offrira une longueur d’onde amoureuse plutôt stable et devrait vous assurer tous risques sur le plan sentimental. Ca devrait combler vos besoins de sécurité du moment. Ce ciel-là risque également de conforter vos promesses d’avenir en duo et vous pourrez faire confiance à gogo.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 7 décembre, ça passe ou ça casse… Quand il y a de la pression, il faut abuser de concessions. C’est peut-être la leçon des tiraillements momentanés qui n’en finissent pas de vous agresser : temporisez ! Mais après cela et grâce à l’entrée de Jupiter dans le signe respectable du Capricorne, cette fin d’année vous soufflera de faire enfin cas de votre réputation : un peu plus de maîtrise sert aussi à limiter les mauvaises surprises… En cette fin d’année (surtout après le 22), ce ne serait pas étonnant que vous puissiez susciter l’admiration grâce à certaines performances ou à la démonstration de vos compétences.

2ème décan

Entre le 5 et le 22 décembre et dans ce mélange de prise d’initiatives et de volonté de vous surpasser, on ne pourra que louer l’enthousiasme et la détermination de nos Scorpion ultra zélés. L’euphorie de ce mois de décembre pourra provenir de la belle assurance d’avoir gagné ou de vous sentir sur une très bonne lancée. Vous aurez l’esprit conquérant et l’efficacité dans le sang.

3ème décan

Jusqu’au 11 décembre, imposez vos convictions, décrochez le « pompon », affirmez-vous pour de bon ! Vous aurez d’heureuses raisons de pouvoir prendre vos désirs pour des réalités et même de le revendiquer. Après le 19, vous ne manquerez ni de ressources, ni de ténacité et cela devrait augmenter votre crédit ou fortifier votre image de marque. Vous pourriez même forcer la chance grâce à cet état d’esprit militant. Mars en Scorpion (allié au puissant Pluton) alimentera une combativité qui ne risque pas de vous faire faux bond.

null

Sagittaire

22 novembre – 22 décembre

Côté Cœur

1er décan

Après le 20 décembre, soyez original, audacieux, créez la surprise ou le piment qui réveillera vos désirs ! Il n’y a pas mieux que cette Vénus (dans le signe décalé du Verseau) pour tuer l’ennui que suggère parfois le quotidien. Prenez l’amour avec beaucoup d’humour, faites-en sorte que la vie soit plus drôle, dites « oui » à toute invitation sympa : cette fin d’année devrait développer votre « philosophie du sourire ».

2ème décan

Entre le 3 et le 14 décembre, des envies, des fantasmes mais pas toujours de quoi leur donner corps ou plonger dans la réalité. Le Soleil et Neptune dissonants donnent dans le mirage et la situation pourrait bien ne pas être à votre avantage. Ne vous trompez pas sur les désirs de l’autre ou laissez les petits mensonges de côté (entre le 16 et le 24 également) ! Vous ne serez pas forcément très doué pour démêler le vrai du faux ou assurer côté fiabilité. Mais après le 28, misez sur de jolis moments de complicité ! Vénus en Verseau pourra vous faire marquer des points, côté entente et détente ensemble. Prenez la vie du bon côté et laissez-vous chouchouter !

3ème décan

Après le 22 décembre, complicité à profusion, improvisations réussies ou fous rires partagés pour une fin d’année placée sous le signe de l’entente. Avec Mercure en Sagittaire dans l’atmosphère, on ne s’ennuie jamais, on aime surtout brasser du monde, on est toujours en mouvement et on adore les petits déplacements (traduisez : voir du pays).

Vie active

1er décan

Entre le 10 et le 17 décembre, voilà une période comme une bouffée d’oxygène, un courant d’air frais ! Contacts multiples et moral au beau fixe pour ambiance plutôt festive. Vos horizons relationnels se diversifieront, vos déplacements seront sûrement enrichissants. Grâce à l’entrée de Mercure dans votre signe, votre petit univers risque de s’élargir (pour votre plus grand bien). Après le 20, allez… on se démarque, on surprend, on innove, on brasse des gens différents et on profite à fond d’une liberté d’action qui n’a pas de prix. Ca vous changera d’avant et ça pourra même vous faire « kiffer » à plein temps.

2ème décan

Entre le 3 et le 14 décembre, on évite de flirter avec l’illégalité, de frauder dans le bus ou le métro, de jouer avec les limitations de vitesse. Quand le Soleil en Sagittaire regarde Neptune de travers, la loi n’est pas vraiment avec vous. Entre le 16 et le 24, confusion, désordre, manque de concentration et de discernement. Votre esprit s’évadera à tout bout de champ : vous aurez donc la tête ailleurs (et jamais là où il le faudrait…). Soyez plus attentif et ne zappez pas ces détails qui pourraient avoir de l’importance ! Mésentente, rendez-vous manqué ou désaccords pourraient bien se suivre pour mieux vous déstabiliser.

3ème décan

Entre le 13 et le 23 décembre, une grosse pincée de bonne humeur et un zeste de motivation supplémentaire. La présence du Soleil dans votre signe (le Sagittaire) suscitera sûrement une belle émulation et un vrai courant de sympathie autour de vous. Après le 23 et s’il manque une corde à votre arc (au niveau professionnel), ce serait peut-être intéressant de vous intéresser aux formations. Pensez à tout ce qui pourrait vous émanciper d’une manière ou d’une autre ! Profitez aussi de la tendance « tous azimuts » de votre ciel de fin d’année pour ne jamais vous ennuyer, jongler avec l’adrénaline, jouer au touche-à-tout : tant qu’il y aura du mouvement, vous y trouverez votre compte !

null

Capricorne

22 décembre – 21 janvier

Côté Cœur

1er décan

D’ici le 5 décembre, prenez le plus souvent possible le contre-pied de toute émotion édulcorée. Au diable la routine qui déprime ! C’est bon de sentir les petits frissons du « jamais encore fait ou osé » vous caresser les oreilles et/ou des regains de sensualité vous encanailler un peu. C’est toujours dans l’air… Celles et ceux qui ont le cœur bien accroché vont encore pouvoir se régaler.

2ème décan

Entre le 4 et le 13 décembre, vous aurez mainmise sur votre histoire de cœur (traduisez que vous aurez une main de fer dans un gant de velours). On ne voit donc pas bien ce qui pourrait vous déstabiliser à ce moment-là. Passion et jolies émotions, ardeurs et baume au cœur : Vénus et Mars vous accompagneront sur un parcours amoureux délicieusement balisé.

3ème décan

Entre le 12 et le 21 décembre, vos sentiments seront peut-être sur le grill. Une situation bancale vous déstabilise ? Beaucoup de passion mais si peu de raison… Faites donc le point et gardez au moins la tête froide (si vous avez le cœur trop chaud) ! Après le 21, Mars en Scorpion pourra titiller votre libido. Le ciel devrait pouvoir vous concocter un savant mélange de sex-appeal et de mystérieuse séduction. Place au feu sous la glace ! Il y en a un(e) qui va sûrement se régaler…

 

Vie active

1er décan

D’ici le 7 décembre, vous pouvez encore jouer le tout pour le tout, sans complexe. Mars en Scorpion vous aiderait bien à redresser la situation, si vous étiez en mauvaise posture. Un redémarrage sur des chapeaux de roue ne dépendra que de vous. Après cela, Super Jupiter (tout nouvellement dans votre signe) s’associera à Uranus pour donner du brio à vos initiatives : ce mois-ci (et surtout après le 22), il y aura sûrement quelque chose d’exceptionnel à exploiter au mieux de vos possibilités. Les choses devraient se mettre en place de façon chanceuse. Organisez sérieusement vos avancées et n’hésitez surtout pas à franchir un cap et à « oser » !

2ème décan

Entre le 5 et le 22 décembre, accrochez-vous à vos objectifs ! Même si un obstacle persiste, rien ne dit qu’il va résister. Votre volonté est ces temps-ci plutôt impressionnante et vous pourrez même faire preuve d’un sang-froid remarquable en certaines circonstances. Avec votre caractère déterminé et acharné du moment, rien ne vous semblera impossible et vous aurez nettement le contrôle des situations. Passion et enthousiasme tonitruant sont les présages d’une période sans doute exaltante, que vous mènerez tambour battant.

3ème décan

Jusqu’au 11 décembre, vous n’êtes pas né de la dernière pluie et vous n’êtes pas complètement aveugle (surtout quand Mercure en Scorpion s’offre la perspicacité de Pluton). Trouver des solutions (surtout s’il y a des enjeux financiers) sera pour vous un jeu d’enfant. Après le 19, vous serez en phase d’efficacité et de réalisation et pas un obstacle ne devrait vous résister. La ténacité est la qualité qui vous sera réclamée : voilà un Capricorne particulièrement impliqué, qui ne lâchera pas facilement l’affaire. Que l’on ne vous prenne pas pour ces frileux aux vues modérées car votre ciel vous placera alors aux premiers rangs de celles et ceux qui savent ce qu’ils veulent !

null

Verseau

21 janvier – 20 février

Côté Cœur

1er décan

Après le 20 décembre, capricieux, exigeant ou un rien velléitaire ? Si l’on ose vous contrarier, vous prendrez vite la poudre d’escampette pour aller voir d’autres têtes et profiter de la vie en meilleure compagnie. Soyez plus solidaire, attentif, adaptable et souvenez-vous que l’union fait bien la force (dans un couple aussi…) ! Ce n’est surtout pas en attisant la contradiction que votre ciel vous donnera raison. Attention : le désaccord de Vénus en Verseau avec Uranus peut facilement provoquer la petite provocation qui finit en dispute.

2ème décan

Entre le 5 et le 22 décembre, l’agressif désaccord de Mars en Scorpion pourra quelquefois vous taper sur le système. Vous ne serez peut-être seulement pas d’humeur à laisser parler votre cœur, mais excluez donc catégoriquement les heurts ! Mais après le 28, vos envies évolueront un peu ou vous ne prendrez plus rien au sérieux. Un peu moins de conventions ne serait pas pour vous déplaire. Et si vous osiez une expérience atypique ?

3ème décan

D’ici le 11 décembre, vous n’êtes pas obligé de le(la) critiquer à tout bout de champ. Puisque vous ne vous sentez pas toujours bien intentionné (ces temps-ci), gardez les méchantes répliques pour d’autres que votre partenaire ! Après le 19 décembre, on signalera que ce Mars en Scorpion ne vous rend surtout pas bienveillant. Des pensées obscures vous obsèderont peut-être ou bien vous vous sentirez d’humeur particulièrement méchante.

Vie active

1er décan

D’ici le 7 décembre, vous serez toujours (et encore) le réfractaire de l’histoire et à la longue, ça peut vous valoir quelques déboires. On dirait que vous avez quelques comptes à régler. Ce ciel-là vous pousse à réagir radicalement et c’est toute agressivité déployée que vous dévoilerez votre force de revendication. Avez-vous déjà pensé à adoucir vos positions ? Entre le 10 et le 17, des rencontres sympathiques, des contacts enrichissants, un déplacement intéressant… C’est dans la diversité, les loisirs multipliés et l’évasion que vous vivrez cette période au mieux. Vous aurez sûrement besoin d’espace. Quand Mercure flâne en Sagittaire, vous avez un profil moins « tradi » et une ouverture d’esprit XXL.

2ème décan

Entre le 5 et le 22 décembre, Mars en Scorpion vous rendra facilement « porc-épic qui sort ses piques ». Ceux qui oseraient vous donner un conseil inadapté ou se mêler de votre vie se feront vertement remettre en place. Vous aurez tendance à résoudre les problèmes de façon un peu trop excessive. Tant pis pour les nuances et les subtilités : vous irez franco !

3ème décan

D’ici le 11 décembre, vous ne vous sentirez ni conciliant, ni adaptable. S’il faut vous plier aux désirs de certains, ce ne sera « non ». Ne seriez-vous pas un peu tête de mule ? Entre le 13 et le 20, avancez vos idées, défendez vos projets inédits ou partez à l’aventure ! Emmenez qui le veut dans votre sillon car votre petit monde va adorer vos grains de folie ! Après le 20, vous n’aurez aucune envie que l’on dicte votre conduite et il faudra absolument que ayez le contrôle des situations (et même parfois des gens). Votre comportement pourra aussi être assez vicieux et en déstabiliser certains. Un peu d’évasion ou un grand bol d’air conviendrait parfaitement à cette période où le dépaysement vous est conseillé. En résumé : si quelque chose ou quelqu’un vous embête, prenez vite la poudre d’escampette !

null

Poissons

20 février – 21 mars

Côté Cœur

1er décan

D’ici le 5 décembre, il y a un dieu pour les charmeurs audacieux… C’est ce que suggèreront encore Mars, Vénus et Uranus associés. Ce ciel-là vous aime quand vous n’avez pas froid aux yeux et vous suggère même de prendre les devants. Ce début de mois sera toujours vibrant, passionnant ou électrisant.

2ème décan

Entre le 4 et le 13 décembre, les planètes Vénus et Mars (bien associées) réchaufferont les sentiments, pimenteront les émotions et rendront hommage à la passion. Soyez donc toute sensualité en avant en ces journées bien glamoureuses ! Jouir pleinement des divines attentions de Cupidon (alias Vénus et Mars) sera de bon ton. Plénitude du sentiment amoureux et intensité des émotions et sensations : voilà ce que vous réserve cette période !

3ème décan

Entre le 12 et le 20 décembre, sérieux, constance, indulgence… Vénus en Capricorne vous rappellera plus souvent qu’à votre tour aux vraies valeurs de l’amour. Un joli bonheur dans le pré et vous voilà (presque) comblé ! Après le 20, Mars en Scorpion est censé booster la libido et on ne pourra sûrement pas vous reprocher votre « tiédeur ».  Ce ciel-là pourra donc vous rendre (de temps en temps) magnétique et fascinant à souhait.

 

Vie active

1er décan

D’ici le 7 décembre, voici une semaine qui ne manquera pas d’action pour des Poissons efficaces. Prenez la tangente de tout projet retardé ou entreprise démotivante et rentrez plus vite que prévu dans le vif du sujet ! Vous serez peut-être tenté d’utiliser les « grands moyens » pour parvenir à vos fins. De toute façon, rien ne devrait pouvoir résister à des dispositions aussi combatives que dynamiques. Entre le 10 et le 17, Mercure en Sagittaire suggère (dans l’ordre ou le désordre) un manque d’organisation, des dépenses pas très légitimes ou des bavardages inconséquents. Vous perdrez sans doute un temps fou à vous noyer dans un verre d’eau, à ne rien prendre au sérieux, à ne rien commencer vraiment, à zapper sérieusement… Après cela, il faudra oser, défier et gagner parce que Jupiter (nouvellement en Capricorne) sera pour vous un excellent plan : prenez des risques sans redouter le revers, saisissez cette occasion exceptionnelle de renouveau, tentez cette drôle d’aventure ! Cette fin d’année (surtout après le 22) doit fêter la météo de vos projets.

2ème décan

Entre le 5 et le 22 décembre, de l’ambition, de l’acharnement et ce sacré besoin de vous investir vraiment. Votre volonté va devenir implacable. Ce n’est surtout pas ces temps-ci que notre Poissons lâchera l’affaire. Le ciel vous collera des ailes dans le dos et pourra vous aider à soulever des montagnes. Attention : entre le 16 et le 24, ne faites pas d’emblée confiance et demandez des explications tant que vous n’aurez pas tout cerné ! Méfiez-vous de ces petites entourloupes, qui n’ont l’air de rien mais qui peuvent indéniablement vous laisser sur votre faim. Ne vous fourvoyez pas car la dissonance Mercure-Neptune n’est pas très « carrée ».

3ème décan

D’ici le 11 décembre, ce bel accord Mercure-Pluton vous donnera une meilleure visibilité de vos projets. Grâce à ce côté « œil de lynx » et cette volonté de comprendre au-delà des apparences, vous serez forcément un stratège avisé. Après le 19 : quand on veut, on peut et quand on peut, on veut ! Ce sera bien la devise soufflée par ce coriace Mars en Scorpion. Ce sera le moment de mettre vos ambitions au goût du jour : en bref, soyez implacable et motivé car vous aurez indéniablement quelques bonnes cartes en main.