HOROSCOPE décembre 2021 par Diane BOCCADOR
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici
Côté Cœur
1er décan : après le 13 décembre, si vous êtes célibataire, vous aurez parfois une folle envie de vous jeter dans la gueule du loup. Si l’aventure vous tente à ce point, pourquoi pas ? Mais essayez quand même de savoir où vous mettez les pieds. En tout cas, faites bouger les situations trop statiques et montrez-nous qu’en amour, un Bélier n’est que rarement frileux. Par ailleurs, vous serez sans doute le premier à épouser l’ambiance « partage et générosité » des fêtes de Noël. Votre facette « bon vivant » y trouvera également largement son compte.
2e décan : d’ici le 12 décembre, on signalera surtout des besoins de pimenter votre vie, de changer, de bouger, des envies d’ailleurs, une quête d’excitation en pointillés (qui vous empêchera au moins de vous ennuyer). Bref, vous aurez compris que le « trop casanier » sera alors hors-sujet et que dès que ce sera un peu différent, vous vous sentirez cent fois plus vivant. Mais entre le 20 et le 28 décembre, Mercure en Capricorne marquera sans doute le retour à des choses plus sérieuses. Et avec cette planète-là, de sérieux à rébarbatif, il n’y a souvent qu’un pas.
3e décan : durant tout ce mois de décembre, avec ce désaccord de Vénus et de Pluton, vous pourriez par exemple être en train de vivre l’expérience de « l’amour à distances » et en découvrir l’état de dépendance qui en découle, autant que l’importance des frustrations qui vont avec. En tout cas, il y aura au moins une raison pour que votre relation présente ne soit pas facile à vivre et vous allez peut-être payer le prix de certains de vos choix amoureux.
Vie active
1er décan : après le 13 décembre, « monté sur ressorts » est bien l’expression qui vous qualifiera le mieux car Mars en Sagittaire met toujours en avant votre tempérament de feu. Quand Mars entre dans ce signe fougueux, l’esprit de conquête est généralement à la fête et votre capacité de réalisation prend de l’envergure. Mais ce n’est surtout pas une raison pour négliger les détails ou oublier de réfléchir avant d’agir… Le passage simultané des planètes en Capricorne vous rappellera de temps en temps qu’il faut quand même penser à structurer tout ça.
2e décan : d’ici le 12 décembre, votre ciel sera dominé par votre soif d’apprendre, de découvrir, de rencontrer. Il faut dire que les planètes en Sagittaire savent très bien faire un sort aux esprits et aux mentalités étriqués. S’il manque une corde à votre arc (au niveau professionnel), ce serait peut-être intéressant de vous intéresser aux formations. La période du 20 au 28 décembre ne sera sûrement pas la plus sympa de votre mois : ces journées-là pourraient accumuler les corvées, impondérables, problèmes administratifs ou vous imposer un surplus de travail assommant.
3e décan : entre le 8 et le 23 décembre, vous pourriez être un excellent porte-parole en même temps que la locomotive d’un projet innovant. Votre force de persuasion risque en tout cas de faire son petit effet. Et puis ce serait bête de ne pas profiter de l’association des planètes en Sagittaire avec Jupiter pour vous transformer en globe-trotter du week-end ou du début des vacances. Après le 26 décembre, des problèmes relationnels avec certaines personnes de votre famille pourraient vous phagocyter.
Côté Cœur
1er décan : après le 21 décembre, c’est plutôt votre sens des responsabilités familiales qui dominera et vous vous poserez facilement en garant des traditions de Noël. On ne pourra surtout pas vous reprocher votre manque d’implication dans ces fêtes-là. La famille sera votre cheval de bataille et pourra vous mobiliser à plein temps.
2e décan : entre le 20 et le 28 décembre, on discute, on s’écoute, on se pose des questions, on argumente, on se comprend mieux. Ce ciel-là placera le feeling intellectuel, les conversations importantes et les débats de fond en avant. L’entente et les intérêts communs valent parfois mieux qu’un trop-plein d’émotions quand Mercure est en Capricorne.
3e décan : durant tout le mois de décembre, l’important sera bien de savoir où vous allez… ensemble. Améliorer votre relation avec l’être aimé va devenir votre priorité. L’écouter, le comprendre, enrichir votre lien et envisager la suite avec confiance. Même si le contexte est sécurisé, vos relations du moment n’en seront pas moins intenses. L’attachement sera fort et les raisons de cette drôle d’attractivité vous échapperont parfois un peu. Quand Vénus et Pluton se rejoignent en Capricorne, on n’arrive pas forcément à tout exprimer mais l’intensité des émotions et la sincérité sont bien là.
Vie active
1er décan : entre le 14 et le 20 décembre, vous allez sans doute apprécier le passage de Mercure dans le signe ultra discipliné du Capricorne, qui fait tout simplement primer la raison, la logique et le réalisme. Durant ces journées-là, vos paroles et vos décisions auront plus de poids. Pourquoi ? Surtout parce que vous les aurez mûrement réfléchies et que vous aurez de quoi les argumenter sérieusement. Après le 21 décembre, on pense que notre Taureau sera parfaitement dans son élément et remplira son rôle familial de façon irréprochable.
2e décan : entre le 20 et le 28 décembre, un sens pratique évident et une forte appréciation de « l’utile » seront vos atouts. Vous saurez décupler votre efficacité grâce à cette juste évaluation d’un contexte et d’un environnement. Etudiez bien tenants et aboutissants, choisissez bien vos arguments ! Durant cette période-là, Mercure en Capricorne vous aidera à rentabiliser vos heures de travail et vos réflexions constructives vous porteront vers des décisions solides.
3e décan : d’ici le 16 décembre, apprenez donc à mieux gérer les contraintes imposées et vous vous sentirez peut-être moins frustré ! A chaque fois que vous n’en ferez qu’à votre tête, on vous rappellera qu’il y a quand même un protocole à suivre… et ça ne vous plaira pas… du tout. Soyez modéré au lieu de vriller, soyez raisonnable au lieu d’être extrémiste ! Mais après le 26 décembre, votre vision concrète et intelligemment matérialiste des situations que vous vivrez, votre pondération et votre force de concentration risquent d’être exemplaires. On pourra se fier à votre jugement.
Côté Cœur
1er décan : après le 13 décembre, tout sera sans doute un peu foufou dans votre tête et dans votre cœur. Si durant cette 2e quinzaine de décembre, vous êtes attiré par quelqu’un, vous risquez d’être totalement indomptable. Ce Mars en Sagittaire vous pousserait bien à faire un peu tout et n’importe quoi. Un conseil : dans vos entreprises de séduction, ne soyez pas trop pressé. Y aller trop vite ou trop fort s’appelle parfois de l’imprudence et pourrait faire tout capoter. Réfrénez-vous de temps en temps !
2e décan : d’ici le 12 décembre, votre petite manie pourrait être l’exagération et vous évoluerez sans doute dans un monde grossi à la loupe. Traduisez que quand les planètes sont en Sagittaire, vous frôlez facilement l’abus. Vous seriez également capable de travestir un peu la réalité ou de bluffer pour épater ou berner quelqu’un : ça, ce sera l’impact des rayons simultanés du nébuleux Neptune.
3e décan : entre le 8 et le 22 décembre, vous serez concerné par le passage des planètes Soleil et Mercure en Sagittaire qui ne font pas de nos Gémeaux des modèles de franchise ou de sincérité. Vous serez sans doute le roi des petites inventions qui camoufleront vos réelles intentions ou bien votre imagination n’aura plus de limites, surtout s’il s’agit de bien cacher votre jeu.
Vie active
1er décan : les inconséquences et excès de zèle seront sans doute au rendez-vous de cette fin d’année un peu fofolle (après le 13 décembre). Tendance inflationniste annoncée : nos Gémeaux en feront toujours un peu trop. Si un projet vous attire, ne partez pas bille en tête, ne cédez pas à l’impatience : n’oubliez pas qu’il faut quand même un cadre pour ça. Recensez par exemple déjà les droits que vous avez et ceux que vous n’avez pas.
2e décan : d’ici le 12 décembre, on vous trouvera agité ou votre tête sera pleine à craquer. Il y aura sans doute de la tension nerveuse dans l’air. Vous serez de temps en temps distrait, girouette ou désinvolte et ne serez pas à l’abri d’oublis conséquents. Vous ne serez pas suffisamment attentif et vous aurez quelquefois l’impression de piétiner, en cette période qui (au final) aura un peu de mal à tenir ses promesses.
3e décan : entre le 8 et le 22 décembre, vous pourriez bien manquer de tact et biaiser avec l’honnêteté. De vos propos de la période, on dira parfois « c’est gros comme une maison ». Eh oui… à force d’en rajouter, vous manquerez parfois un peu de crédibilité mais ça ne vous empêchera sûrement pas de développer à outrance votre petit côté roublard de Gémeaux.
Côté Cœur
1er décan : la période du 22 au 31 décembre ne sera sans doute pas bien chaleureuse pour notre petit Cancer. On parlera d’un ambiance un peu « limitative » et on ajoutera qu’avec le Soleil en Capricorne, il vaut mieux apprendre à se contenter de ce que l’on a… De toute façon, autant dire que vous vous sentirez sans doute un peu allergique à cette ambiance de fête et que vous opterez beaucoup plus volontiers pour les petits comités.
2e décan : entre le 20 et le 28 décembre, que votre chéri(e) ne vous force pas à engager la discussion sur des sujets qui fâchent car vous ne serez ni d’humeur, ni réceptif. Même si c’est important, vous penserez que ça peut attendre. Ça ne veut pas forcément dire que vous ferez l’autruche : non… mais pourquoi vouloir vous enquiquiner ou vous casser le moral avec ces choses trop sérieuses juste avant les fêtes ?
3e décan : durant tout ce mois de décembre, votre profil serait bien « insatisfait permanent », parce que vous voudrez trop souvent plus que ce qu’il ou elle ne pourra vous donner… Vous éprouverez peut-être un sentiment de « perte de contrôle » dans la situation amoureuse que vous vivrez : plus vous serez inquiet et plus ça vous échappera. Ne rentrez pas dans ce cercle vicieux-là. On sait bien que les frustrations aboutissent à force à pas mal de remises en question : ce sera le mood du moment et votre relation ne possèdera sûrement pas tous les atouts d’un amour épanouissant.
Vie active
1er décan : entre le 14 et le 21 décembre, il va sans doute falloir vous plier à pas mal de contraintes car ça ne rigole pas vraiment quand cette sévère Mercure en Capricorne vous regarde de travers. Cette planète-là exigera de vous beaucoup plus d’autodiscipline et ce sera la condition sine qua non pour aboutir à des résultats concrets. Après le 21 décembre, la vie sociale ne sera sûrement pas votre fort. Avec ce Soleil en Capricorne dans l’atmosphère, vous n’aurez sans doute pas envie de vous associer à l’euphorie ambiante parce qu’on vous le répète : il y aura quelque chose de restrictif dans l’air du temps.
2e décan : entre le 20 et le 28 décembre, vous pourriez vous sentir bien seul face à une montagne de travail. Voici quelques journées vouées aux corvées ou au travail que l’on fait plutôt à reculons. Morose, soucieuse ou mélancolique ? Mercure en Capricorne vous assombrira facilement la vie et cette période des fêtes de Noël sera sans doute entre trop sérieuse et trop responsabilisante et pourra manquer un peu d’insouciance.
3e décan : d’ici le 16 décembre, vous pourriez vous imposer grâce à des initiatives courageuses et d’une grande efficacité. Quand Mars fait son passage en Scorpion, notre Cancer sait sortir ses petits poings à bon escient et faire preuve de ténacité à plein temps. Mais après le 26 décembre, on pense que certaines personnes de votre entourage ne vous passeront rien. Ne comptez donc pas trop sur la bienveillance des gens : ces planètes en Capricorne sont bien plus critiques que sympathiques.
Côté Cœur
1er décan : après le 13 décembre, si vous faites la connaissance d’une nouvelle personne, vous pourriez vivre l’expérience de la rencontre comme une formidable aventure humaine, pleine de joyeuses découvertes. En cette fin d’année, votre idéalisme sera en mode XXL et vous croirez sans doute à fond en votre bonne étoile. C’est aussi comme ça que l’on peut accomplir de grandes ou belles choses par amour car vous serez sans doute prêt à (presque) tout et plein d’enthousiasme.
2e décan : d’ici le 13 décembre, rien de limitatif et tout d’expansif. Sentez-vous plus libre de vos faits et gestes car ces planètes en Sagittaire sont bien plus fans d’une ouverture sur le monde que du concept de « prison dorée ». La vie à la maison, c’est bien mais vous pouvez quand même vous y sentir à l’étroit quand ces planètes-là régissent votre ciel. Il y aura sûrement d’autres latitudes à explorer.
3e décan : d’ici le 16 décembre, ce désaccord « Mars en Scorpion-Jupiter » pourra vous faire passer bien rapidement de l’amour à la rage, en une simple petite contrariété. Bref, tout sera amplifié, exagéré, monté en épingle… Votre chéri(e) aura plutôt intérêt à vous laisser respirer car si l’atmosphère devenait trop oppressante, vous n’hésiteriez pas à claquer une porte ou à tout envoyer balader. La bonne nouvelle est que tout ira mieux après le 16 décembre.
Vie active
1er décan : après le 13 décembre, rythme plutôt trépidant annoncé (entrée de Mars en Sagittaire oblige…). Quand l’énergie s’associe à l’envie d’y croire, notre Lion n’a plus qu’à profiter d’un enthousiasme en mode « fusée » et foncer. L’entrée de Mars dans ce signe tellement conquérant et bouillonnant doit booster votre énergie légendaire et vous donner des ailes pour tout.Avec cette pêche fantastique, que la fièvre de Noël et du réveillon vous gagne ! On n’oublie pas au passage que quand Mars (en Sagittaire) est dans la place, le corps trouve toujours son mot à dire. Le sport sera donc LA bonne idée pour éliminer les calories ingurgitées durant ces fêtes-là.
2e décan : d’ici le 13 décembre, vous laisserez sa chance à tout le monde, laisserez les préjugés à ceux qui ont l’esprit trop étriqué… et vous vous montrerez résolument optimiste dans vos concepts exprimés. Vous serez sans doute aussi plus idéaliste et optimiste que d’habitude et on pense que votre force de persuasion pourra gagner du galon. La fin de l’année (après le 27 décembre) pourra déjà vous donner un sacré coup de fouet. Vous commencerez à avoir quelques bonnes cartes en main pour résister aux impondérables saturniens.
3e décan : d’ici le 16 décembre, « œil pour œil, dent pour dent » pourrait bien être votre devise. Mais si vous voulez sortir de ce sombre cercle vicieux, il faudra peut-être mettre la pédale douce sur la provocation. Ne ruminez pas trop longtemps le moindre désagrément et pensez « self control » en toute occasion : l’agressivité ne sera en aucun cas une solution ! Entre le 17 et le 22 décembre, plus vous vous éloignerez des vicissitudes du quotidien, plus vous aurez compris le message de votre ciel : en bref, mettez les voiles et fuyez les conflits autant que les contraintes !
Côté Cœur
1er décan : après le 13 décembre, on pense que votre vie amoureuse pourrait être bien agitée. Serez-vous un peu boulimique de sensations fortes ? Si vous espérez stabiliser votre situation, ce n’est pas comme ça que vous allez y arriver. En tout cas, on pense que cette tendance excessive ne vous réussira pas forcément dans le domaine sentimental. Il faudrait arrêter de tout vouloir tout de suite, rassembler vos esprits, vous recentrer et peut-être penser à ajuster votre comportement à la situation : traduisez que vous assagir un peu ne serait pas une mauvaise idée.
2e décan : d’ici le 13 décembre, vous manquerez d’objectivité et de sens de la mesure, vous ne maîtriserez pas toujours vos sautes d’humeur et votre attitude parfois désinvolte risque d’agacer votre partenaire. Attention : vous interprèterez les choses à votre façon, sans bien chercher à vous soucier de la réalité. Mais entre le 20 et le 28 décembre, on remarquera surtout votre sagesse et votre façon d’assumer honnêtement vos choix et faits et gestes.
3e décan : durant tout le mois de décembre, il sera permis aux amoureux de faire de jolis projets d’avenir et à ceux et celles qui doutaient d’espérer une stabilisation de leur situation. Les prolongations pourraient être intéressantes.Vous devriez sentir que la relation que vous vivez peut évoluer et sûrement dans le bon sens. Ce mois de décembre évoque une transformation de fond positive de votre vie sentimentale.
Vie active
1er décan : entre le 14 et le 21 décembre, armez-vous d’objectivité pour garder fermement la direction des opérations ! Accumulez les arguments de votre côté et colmatez la fiabilité de vos projets. Après le 21 décembre, vous préférerez apparemment les petites extravagances à toute forme de conduite raisonnée et vous ne saurez peut-être plus résister aux petits excès qui rendent la vie plus gaie. Un je ne sais quoi de « mal calculé » (dans vos comportements) ferait bien déraper vos élans, déprécierait vos initiatives, vous soufflerait quelques débordements. Maîtrisez donc cette fougue un peu déjantée.
2e décan : d’ici le 13 décembre, toujours garder un peu de recul sur l’événement sera le conseil à suivre. C’est comme ça que vous aurez une meilleure perception des choses. Trop d’enthousiasme ou de précipitation ne vous vaudrait rien de bon. Mais entre le 20 et le 27 décembre, Mercure en Capricorne vous entrainera forcément dans la bonne direction. Vous pourriez même être doublement efficace s’il s’agit de régler des problèmes d’ordre administratif ou de gérer les préparatifs de Noël.
3e décan : d’ici le 13 décembre, ne jamais lâcher l’affaire, s’investir à fond et y croire vraiment, être aussi tenace qu’efficace. Ce sera l’effet produit par cet étonnant Mars en Scorpion (associé au puissant Pluton) sur notre Vierge du 3e décan. Allez… on ne se laisse jamais démonter et on peut même démontrer qu’une Vierge motivée peut vraiment avoir le dernier mot (surtout quand elle a bien préparé son coup). Mais entre le 13 et le 22 décembre, votre facette rationnelle pourrait bien s’évaporer comme par magie et vous serez plutôt du genre à vous prendre régulièrement les pieds dans le tapis. Ce sera beaucoup plus intéressant après le 26 décembre : si vous avez des choses à prouver ou une fausse allégation à contrer, n’hésitez surtout pas ! Fouinez, creusez, manipulez (un peu), faites parler les autres : vous aurez les bons astres pour ça !
Côté Cœur
1er décan : après le 13 décembre, Mars en Sagittaire pourra avoir sur vous un effet « coup de fouet » et vous voilà sûrement plus confiant. Que ce soit à tort ou à raison, vous n’aurez de toute façon pas du tout envie de contrer ce bel optimisme. On a bien le droit de rêver, non ? Oui… mais même si vous avez une irrépressible envie de vous lancer à corps perdu dans cette aventure-là, n’oubliez pas qu’en amour un peu de tactique n’est jamais superflu.
2e décan : d’ici le 13 décembre, dites-vous bien que quand les planètes sont en Sagittaire, on trouve souvent que l’intimité a ses limites. Il y aura sans doute tant d’occasions de sorties que les tête-à-tête vous passionneront moins que d’habitude. Allez… sortez de votre petit cocon : avec ces planètes-là, on ne se frustre plus, on bouge, on voit du monde. Bon d’accord, ça vous fera tout drôle de retrouver la petite cellule familiale entre le 20 et le 28 décembre : retour à la monotonie presque assuré car tout est forcément moins plaisant pour notre Balance quand Mercure est en Capricorne.
3e décan : durant tout le mois de décembre, il va sans doute falloir faire en sorte que vos relations amoureuses soient moins anxiogènes. C’est le message de ce désaccord de Vénus et de Pluton en Capricorne. Même si l’attirance que vous vivez est irrésistible, il y a de bonnes chances pour que la personne en question soit peu ou pas disponible et que vous ayez du mal à vivre cette situation sereinement.
Vie active
1er décan : après le 13 décembre, cette planète Mars en Sagittaire vous rendrait bien furieusement positive. Vous aurez envie de voir les choses en grand et une euphorie communicative vous collera des ailes dans le dos. L’optimisme est un bel atout pour forcer les événements mais la période du 14 au 20 décembre risque néanmoins de vous obliger à faire plus souvent la part des choses entre l’important et le secondaire, à réfléchir davantage et à vous discipliner évidemment. En revanche, ce Mars en Sagittaire est une aubaine pour ceux et celles qui voudraient se remettre au sport ou qui ont un petit challenge en tête. Un conseil : tentez l’expérience !
2e décan : d’ici le 13 décembre, vous ne pourriez que vous ennuyer si vos journées étaient « comme d’habitude ». Fuyez donc ce qui ressemble à ce que vous n’avez déjà que trop fait, diversifiez-vous ! En tout cas, votre liberté d’être et de penser va faire un très joli come-back. Ne pas concevoir les choses comme tout le monde n’est surtout pas un péché et vous allez joliment nous le démontrer. En revanche, entre le 20 et le 28 décembre, Mercure en Capricorne pourra vous donner un p’tit côté méfiant, rigide et même quelquefois radin. Sans compter que cette Mercure en Capricorne ne vous rendra pas franchement sociable (ni même agréable). Allez… ça s’arrangera après le 27 décembre : comptez sur cette planète Mars en Sagittaire pour doper votre esprit d’initiative.
3e décan : entre le 8 et le 23 décembre, une pause évasion n’aurait vraiment que du bon. Faites un break et mettez (par exemple) les voiles destination « décompression » ! Choisissez aussi la meilleure des compagnies et vous aurez tout compris. En revanche, après le 26 décembre, quoi que vous fassiez, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous critiquer. Il est sûr que si vous étiez irréprochable, vous n’auriez plus de souci à vous faire.
Côté Cœur
1er décan : entre le 14 et le 21 décembre, vous serez sans doute plus préoccupé par l’organisation de Noël que par votre intimité mais Mercure en Capricorne nous dit quand même que les conversations entre vous et votre chéri(e) ne manqueront sûrement pas d’intérêt. Après le 21 décembre, le Soleil en Capricorne vous soufflera surtout que pour être sûr de passer de bonnes fêtes, il vaut mieux choisir correctement sa compagnie et ne pas trop rechercher la foule.
2e décan : entre le 20 et le 28 décembre, être déjà sur la même longueur d’onde que votre chéri(e) sera peut-être votre véritable désir. Sinon, on pense aussi que les vôtres auront besoin de vous, que vous aurez toutes les qualités d’une personne de confiance, qu’on vous fera des confidences et que vous aurez toujours une oreille attentive pour vos proches. C’est bien de cette façon que vous vous sentirez utile.
3e décan : durant tout ce mois de décembre, ce qui se passera dans votre vie sentimentale ne sera sûrement pas anodin. Il est presque sûr que vous n’aimerez pas qu’à moitié. Vous serez peut-être même étonné ou un peu déstabilisé par la force de votre attachement réciproque. Elle vous poussera peut-être à certaines remises en question mais ne doutez pas que tout cela soit salutaire à terme.
Vie active
1er décan : entre le 14 et le 21 décembre, Mercure (nouvellement en Capricorne) vous fera une piqûre de rationalité et de concentration en intraveineuse. Voilà une Mercure réfléchie et prévoyante pour un Scorpion qui sera donc plus fiable et stable. Votre pragmatisme et votre rigueur du moment feront foi et vous évoluerez ainsi avec réalisme et fermeté. Par la suite (après le 21 décembre), on répète que les grosses fêtes de fin d’année ne seront pas votre choix de prédilection. Vous préférerez forcément un Noël et un réveillon du 31 plus tranquilles : le Soleil en Capricorne est plutôt casanier.
2e décan : entre le 20 et le 28 décembre, votre bon sens et ce petit supplément de pondération joueront en votre faveur. Ce sera le moment de finaliser une négociation, une tractation financière ou de prendre de sages décisions. On vous aimera aussi pour votre façon de prendre les choses en main. S’il faut rendre service ou faire plaisir, vous serez le premier à répondre « présent ». Bravo ! Et s’il s’agit de mettre en place une logistique pour les fêtes de Noël, on vous trouvera même fantastique.
3e décan : d’ici le 16 décembre, s’il faut effectuer un « passage en force », ça ne vous gênera pas du tout. Ça ne passera sans doute pas comme une lettre à la poste mais vous aurez au moins essayé. De toute façon, vous n’aurez aucune envie que l’on dicte votre conduite et il faudra absolument que vous ayez le contrôle des situations (et même parfois des gens). Après le 26 décembre, vous serez un observateur très attentif et vous saurez évaluer les situations avec précision. La pertinence de vos opinions ne pourra surtout plus être mise en doute. Merci à ces planètes en Capricorne !
Côté Cœur
1er décan : après le 13 décembre et puisque Mars entrera dans votre signe, vous serez forcément ce grand amoureux, capable de s’enthousiasmer et de donner sans compter. Heureux sera celui ou celle qui bénéficiera de ces généreux élans ! Si vous êtes célibataire, vous aurez sans doute le goût de l’aventure en mode « XXL ». On ne doute pas que votre fougue soit généreusement motivée mais ne vous lancez quand même pas les yeux fermés.
2e décan : d’ici le 13 décembre, vous pourriez bien faire quelques pieux mensonges pour enjoliver la réalité. On pense en tout cas que vos déclarations approximatives manqueront parfois nettement de sincérité. Le plus drôle est que vous pourriez finir par vous convaincre vous-même que ce que vous dites est vrai.
3e décan : entre le 8 et le 23 décembre, vous aurez besoin d’être optimiste, de voir les choses du cœur sous leur meilleur aspect et les gens sous leur plus joli profil. Impossible de perdre espoir ou même d’être un chouya pessimiste quand les planètes en Sagittaire s’associent aux rayons de Jupiter. On pense même que tout vous paraitra possible, que rien ne vous paraîtra invraisemblable. Pourquoi limiter ses horizons en se mettant des barrières partout ? Oui… pourquoi ?
Vie active
1er décan : après le 13 décembre et d’ici la fin de l’année, s’il faut défier la norme et voir les choses en un peu plus grand, notre Sagittaire sera dans d’excellentes dispositions. Place à l’aventure, aux challenges un peu fous : on se lance, on a envie de réussir ce qu’il y a de mieux, on joue un peu avec le feu au passage et même si l’objectif n’est pas toujours atteint ou que l’enthousiasme aveugle un peu, l’important sera d’avoir tenté.
2e décan : pas de routine, ni de préjugés qui tiennent quand les planètes sont dans votre signe expansif ! Ce sera jusqu’au 13 décembre. Le monde est plein de curiosités et ce sera bien le moment d’aller explorer tout ça. Attention quand même à ne pas devenir le roi du « bla-bla » ! Dans l’euphorie du moment ou sous le coup d’une certaine exaltation, vous aurez parfois tendance à vous faire mousser.
3e décan : la période du 8 au 23 décembre vous prévoit quelques journées à coups de cœur. Dans ce contexte planétaire-là, la moindre petite joie peut être ressentie comme un grand bonheur, la moindre découverte peut devenir une révélation. Eh oui notre Sagittaire se retrouve vite en pleine effervescence quand les planètes dans son signe enthousiaste s’associent à la singularité des rayons de Jupiter en Verseau.
Côté Cœur
1er décan : après le 21 décembre, ce sera « ma famille d’abord ! » et votre rôle de parent (si vous l’êtes) sera sans doute prépondérant. Voilà donc une fin d’année durant laquelle vous prendrez vos responsabilités familiales à bras le corps et vous trouverez ça parfaitement normal de mettre les fêtes de Noël au cœur de vos préoccupations. Tout ce qui est de l’ordre des traditions est légendairement votre dada et ce Soleil dans votre signe tombe à pic pour le confirmer.
2e décan : la période du 20 au 28 décembre sera faite pour avoir des conversations sérieuses et des réflexions constructives ensemble. Tout est généralement raisonnable, bien pensé et joliment anticipé quand Mercure en Capricorne gravite dans votre ciel. Si vous êtes en couple, il y aura vraisemblablement des sujets de fond à aborder et des solutions concrètes à trouver.
3e décan : jusqu’au 16 décembre, Vénus (qui s’acoquinera avec Mars et Pluton) donnera plus de puissance à l’attirance, plus d’excitation au quotidien et serait bien capable de créer le mystère qui fait vibrer ou l’aura de sensualité qui fait tout bonnement craquer. Cette période pourrait bien être entre troublante et passionnelle. Ce ciel-là possède pas mal d’arguments pour vous rendre « accro » mais il semble quand même que ce soit pour de bonnes raisons. Durant la 2e quinzaine de décembre, vous pourriez vivre une forme de « renaissance à l’amour ».
Vie active
1er décan : entre le 14 et le 21 décembre, discipline et structure en priorité ! Concentration et méthode par la même occasion. Ca ne rigole pas quand la sérieuse Mercure en Capricorne investit votre ciel. Vous saurez faire preuve de beaucoup de maîtrise. Ce sera l’effet « action cadrée » de cette Mercure en Capricorne. La préparation des fêtes de Noël sera donc entre de bonnes mains. Ce qu’il vous faudra après le 21 décembre ? Profiter des fêtes de fin d’année avec vos proches, partager ces moments particuliers avec ceux que vous aimez dans une ambiance chaleureuse, vous amuser tout simplement « entre vous ».
2e décan : entre le 20 et le 28 décembre, la pragmatique et structurée Mercure en Capricorne vous aidera à avoir une vision bien réaliste des événements en cours. Vous maîtriserez, vous assurerez, vous réfléchirez aux méthodes les plus adaptées. Les fêtes de Noël vous réclameront sans doute un gros plus d’organisation et dans ce programme-là, on sent que vous allez être béton.
3e décan : d’ici le 16 décembre, cette association du coriace Mars en Scorpion et du puissant Pluton pourra faire de vous une machine de guerre. Pas de repos pour les braves : avec ces planètes-là, il faut gagner la partie coûte que coûte. Après le 26 décembre, soyez pratique, logique et pragmatique car vous aurez tout pour être le roi de la logistique ! Avoir ces planètes-là dans la poche est également un sérieux atout quand on voit plus loin que le bout de son nez et que l’on veut anticiper correctement les événements à venir.
Côté Cœur
1er décan : après le 13 décembre, grâce à l’entrée de Mars en Sagittaire, vous pourrez vivre de superbes moments de partage avec l’être aimé ou avec ceux que vous choyez. L’arrivée des fêtes de Noël suscitera sans doute chez vous pas mal d’effervescence. Si on parle plus précisément du domaine sentimental, vous aurez plutôt envie de vous passionner, de vibrer. Si vous êtes célibataire, cette période-là pourrait vous faire vivre une aventure amoureuse qui ressemblera à un défi et vous poussera à sortir de votre habituelle zone de confort.
2e décan : la 1ère quinzaine de ce mois de décembre pourra vous apporter des éléments pour donner du sens aux choses que vous vivrez mais aussi pour mieux vous connaître vous-même. Et puis de cette période-là, vous ne retiendrez sûrement que les meilleurs morceaux car ce n’est pas quand les planètes sont en Sagittaire que notre Verseau voit le verre à moitié vide.
3e décan : d’ici le 13 décembre, on retiendra surtout qu’on ne peut pas coincer longtemps un Verseau dans une vie trop rangée et qu’un Verseau blessé n’est plus du tout gérable dans un duo. Voilà les premières constatations à faire quand Mars en Scorpion regarde Jupiter de travers. Entre le 14 et le 22 décembre et avec cette superbe paire astrale Soleil-Jupiter, ce sera toujours un peu la fête à la maison. D’ailleurs la porte sera grande ouverte pour ceux qui auront envie de profiter de vos humeurs un peu fofolles du moment.
Vie active
1er décan : si vous manquiez de marge de manœuvre auparavant, sachez qu’avec l’entrée de Mars en Sagittaire (à partir du 13 décembre) ce ne sera plus le cas. Votre champ d’action pourrait même s’élargir comme par magie. Un nouveau projet pourrait également avoir sur vous l’effet « révélation ». Motivation à la hausse, optimisme XXL, grosses envies… : voilà ce qui qualifiera cette fin d’année 2021. Avec cette planète-là dans votre camp, vous n’aurez de surcroît aucun mal à opter pour le sport : excellente idée pour compenser les excès associés aux fêtes de fin d’année.
2e décan : d’ici le 13 décembre, vous serez surtout attiré par ce qui peut vous émanciper et vous ouvrir à d’autres conceptions. Si vos horizons s’élargissent, vous serez aux premières loges…Après le 27 décembre, l’arrivée de Mars en Sagittaire en bon aspect de votre décan pourra avoir un effet « détonateur » et un nouveau projet pourrait bien susciter chez vous un très bel enthousiasme.
3e décan : d’ici le 13 décembre, on vous trouvera entre révolté, récalcitrant et vengeur. Autant dire que notre Verseau du moment n’aura rien d’un enfant de chœur… Dès que quelque chose vous stressera, vous vous mettrez en mode « j’agresse ». La virulence de vos comportements et réactions pourront faire du mal à votre réputation. Changez donc vos plans pour mieux tourner le dos aux potentielles contrariétés et n’hésitez surtout pas à prendre la tangente, dès que vous vous sentirez d’humeur méchante ! Ouf : vous pourrez en revanche profiter de la période du 14 au 23 décembre pour vous accorder un vrai break, pour accumuler les kilomètres entre vous et les soucis, pour voir d’autres têtes. Draguer de nouveaux horizons devrait vous réussir.
Côté Cœur
1er décan : l’entrée de Mars en Sagittaire (après le 13 décembre) est souvent à l’origine d’un petit côté ingérable chez notre Poissons. En cette fin d’année, le raisonnable risque donc de vous échapper de temps en temps. Prenez garde à ne pas donner des proportions démesurées à ce que vous vivrez d’ici la fin de ce mois de décembre. N’y allez pas trop vite, ni trop fort, ne soyez pas trop spontané et évitez d’être gonflé ou trop empressé.
2e décan : d’ici le 13 décembre, vous hésiterez en faire trop et faire semblant. Pourquoi ? Parce que dans certaines circonstances, il vaut parfois mieux jouer la comédie que de dire toute la vérité, rien que la vérité… Surtout ne jurez pas car quand les trop peu sincères planètes en Sagittaire regardent le sournois Neptune de travers, vous pourriez frôler le parjure. Ouf : entre le 20 et le 28 décembre, grâce à Mercure en Capricorne, vos propos seront plus honnêtes, votre comportement plus responsable et votre ligne de conduite plus droite.
3e décan : si en ce mois de décembre, vous vivez des moments particulièrement intenses, ne vous étonnez pas trop ! Ce rapprochement presque alchimique devrait vous amener (à terme) à prendre des décisions importantes concernant votre vie sentimentale. En tout cas, vous devriez pouvoir commencer à parler d’un événement apte à vous stabiliser pour longtemps.
Vie active
1er décan : entre le 14 et le 20 décembre, voilà une planète qui va vous rendre beaucoup plus pragmatique que vous ne l’êtes habituellement. Elle s’appelle Mercure en Capricorne et elle adore quand vous êtes plus structuré (nous aussi…). Si vous avez envie de sauter quelques étapes, Mercure en Capricorne vous rappellera de prendre le temps de peser le pour et le contre, de ne rien précipiter. Il faut dire qu’en cette 2e quinzaine de décembre,Mars en Sagittaire secouera facilement le petit monde de notre Poissons. Si vous vous sentez vraiment malmené, essayez déjà de freiner le mouvement.
2e décan : d’ici le 13 décembre, vous auriez bien tendance à oublier de prendre ce fameux « temps de réflexion », celui qui aide à temporiser mais surtout à ne pas se tromper. Rectifiez vite le tir ! Mais entre le 20 et le 28 décembre, allez… un peu de sérieux ! Vous serez obligé de viser utile (parce qu’il y a tant de choses que vous aurez laissé traîner avant). Ce sera concentration au top, raisonnements pragmatiques et prudents, jugements réalistes et fondés.
3e décan : d’ici le 13 décembre, Mars en Scorpion, Neptune et Pluton vous engageront à défendre vos positions envers et contre toute opposition. Profitez de cette combativité pour réussir à vous affirmer ! On pense qu’à ce moment-là, vous ne manquerez pas de suite dans les idées mais comme parallèlement (entre le 8 et le 14) Mercure en Sagittaire vous fera pécher côté sens pratique, ça pourrait quand même parfois gâcher un peu votre effet. Entre le 14 et le 23 décembre, ce ne sera pas toujours facile pour notre Poissons d’affronter les réalités. Mais pour bien finir l’année (après le 26 décembre), l’association de Mercure et de Pluton en Capricorne vous remettra les pieds sur terre et augmentera indéniablement votre faculté à bien argumenter.