HOROSCOPE Février 2019 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

null

Bélier

21 mars – 20 avril

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 14 février, quelque chose pourrait bien vous donner l’envie de marquer vos distances. L’ambiance entre vous laissera sans doute à désirer. Vénus en Capricorne aurait tendance à brider vos élans (et votre sensibilité), à révéler une certaine gêne ou même à geler la communication. Vénus en Capricorne vous donnera aussi la rancune facile. Et si vous décidiez de bouder ou de le(la) culpabiliser, ça pourra durer un certain temps. Pourvu que votre partenaire sache se montrer patient(e) ! Bref, votre histoire de coeur n’est peut-être pas au top et ça vous donnerait plutôt tendance à ruminer (ou hiberner).

2ème décan

Entre le 13 et le 22, quelque chose ne va pas ? Un nouvel embarras ? Vénus et Saturne en Capricorne vous rendront plus soucieux qu’à l’accoutumée et votre émotivité sera peut-être momentanément en berne… Ce ciel-là est contraire à l’idée de sérénité. Soit que l’ambiance ait du mal à rester au beau fixe, soit qu’un motif d’insatisfaction persiste. L’effet que vous produirez ne sera peut-être pas en accord avec celui que vous désiriez et Cupidon n’aura sûrement pas envie de répondre à vos désirs…

3ème décan

Jusqu’au 5 février, un charisme XXL qui pourrait faire tourner bien des têtes. Vous êtes tout feu, tout charme et un joli coup de cœur n’est toujours pas à exclure… Mais après le 21, cet austère désaccord de Vénus et de Pluton en Capricorne pourrait vous faire broyer du noir (parce que des émotions difficiles à gérer vous rendront un peu pessimiste). En toute fin de mois, évitez d’envenimer l’air du temps en empoisonnant la vie de l’autre !

Vie active

1er décan

La période du 4 au 14 février (un peu morne) peut globalement vous amener à faire face aux incompréhensions ou au spleen que génèrent le quotidien, la routine ou le manque global d’attention. Les contacts ne seront sûrement pas votre fort du moment et vous feriez bien cavalier seul, juste pour échapper au pesant de la compagnie.

2ème décan

Jusqu’au 10 février, générosité active, joyeux moral, personnalité enjouée. Quelle ouverture d’esprit ! Quelle popularité ! L’accord Soleil-Jupiter vous placera au sommet de vos capacités d’amabilité et de sociabilité. Un début de mois chanceux pour gens heureux. Montrez-nous aussi à quel point vous pouvez faire l’unanimité autour de l’un de vos projets. Mais si… vous pouvez le faire ! C’est même fortement conseillé par ce ciel chanceux. Mais entre le 13 et le 22, ces planètes en Capricorne peuvent vous rendre un peu misanthrope : des reproches non mérités, un méchant bruit de couloir ou un silence inquiétant et vous voilà en train de psychoter tout seul dans votre coin.

3ème décan

jusqu’au 8 février, le ciel vous emballe et vous pourriez vous retrouver à deux doigts du scandale. Lancez-vous des défis si le cœur vous en dit mais évitez quand même de vous faire des ennemis ! Ambiance électrique ou seuil critique : à vous de déceler le « hic » ! N’hésitez pas à reconsidérer vos positions : un tout petit pas en arrière laisserait les ennuis loin derrière… Entre le 9 et le 16, n’hésitez pas à envisager un tournant si vous pensez que le jeu en vaut la chandelle ! La période aura décidé de relancer les dés de votre destinée et vous seriez bien insensible si vous n’en ressentiez pas les effets. Le Soleil, Mars et Uranus vous soufflerait bien l’idée de génie capable de vous aider à redresser une situation, si vous étiez en mauvaise posture. Un redémarrage sur des chapeaux de roue ne dépendra que de vous. Après le 21 février : peut-être un climat de suspicion ou de petits impairs dans vos façons de faire… La dissonance de Vénus et de Pluton ne vous rendra pas très objectif alors ne cédez pas à la parano trop vite !

null

Taureau

20 avril – 21 mai

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 14 février, la sérénité s’installera de votre côté. Vénus (en Capricorne) suggère des envies raisonnables, des plaisirs modérés, du sérieux, du linéaire. Vous avez besoin d’être rassuré ? Ca tombe bien : cette période ne risque pas de vous déstabiliser. Un feeling sécurisant et réconfortant.

2ème décan

Entre le 13 et le 22 février, les vibrations seront apaisantes, responsables. Bonnes résolutions, sentiments posés et sérieux procurent tout simplement ce mieux-être que suggère parfois la sécurité émotive. Vénus et Saturne en Capricorne vous soufflent que vous pouvez compter sur cet homme-là (cette femme-là). Lovez-vous dans une ambiance familiale ou amoureuse plutôt réconfortante ! Il en faut parfois si peu pour être heureux…

3ème décan

Après le 21 février, cette fin de mois pourrait vous révéler les satisfactions que l’on trouve à être aussi complices. Fusion, compréhension ou joli rapprochement sensuel en prévision. Passion et compréhension : Vénus, Mercure et Pluton vous accompagneront sur un parcours amoureux délicieusement balisé.

Vie active

1er décan

Entre le 11 et le 16 février, voilà quelques journées à intuitions très pertinentes. On vous aimera aussi pour votre belle empathie, votre fine psychologie des situations ou vos idées inspirées. Vous serez souvent sur la même longueur d’onde que votre petit monde ou saurez généreusement vous mettre à la place des autres. Bravo ! Après le 16, Mars (dans votre signe) renforcera votre sens pratique et vous donnera les moyens de concrétiser ou de reprendre les rênes en diverses circonstances. Faites-vous remarquer par votre côté infatigable ! Cette période courageuse ne vous laissera guère le temps de souffler. Deux idées fixes : aller de l’avant et forcer les barrages ! N’essayez pourtant pas d’aller trop vite : le temps jouera de toute façon pour vous.

2ème décan

Jusqu’au 10 février, vous serez difficile à contenter et pas vraiment facile à gérer. L’indiscipline sera sans doute votre petit défaut du moment : avec ce Soleil en Verseau, vous aurez sûrement du mal avec la hiérarchie et les signes d’autorité. Mais entre le 16 et le 23 février, tout passera par une communication plus sensible avec les autres : un dialogue qui aide à sortir d’une impasse, un échange qui donne divinement le change… Avec Mercure et Neptune en Poissons dans la poche, vous serez enfin à l’abri de tout impair et vous saurez intuitivement comment faire. Plus de problème d’adaptation en perspective et c’est déjà ça de pris ! N’écoutez que vos intuitions, suivez vos inspirations : les choses pourraient bien se mettre en place exactement comme vous l’aviez prévu.

3ème décan

Entre le 5 et le 19 février, vous aurez sans doute du mal à vous plier aux règles d’un groupe. Faire ce qu’on vous demande ou comme tout le monde ? Pas envie ! Quelques maladresses verbales, des volte-face ou des réactions imprévisibles seront les dérapages éventuels de la période. Mais après le 22, amusez-vous, déplacez-vous, détendez-vous ! Mercure et Vénus auront décidé de vous être agréable et de vous donner toutes les raisons de trouver du plaisir auprès de vos proches et de vos amis. C’est aussi de vous que proviendront les solutions car vous serez indéniablement les rois de l’investigation. Fouinez, creusez, manipulez (un peu), faites parler les autres !

null

Gémeaux

21 mai – 21 juin

Côté Cœur

1er décan

Après le 18 février, le Soleil en Poissons n’est jamais très franc. Ambiance pas très nette, sentiments confus. Vous aurez peut-être en face de vous un personnage aux comportements ambigus ou bien c’est vous qui préférerez nager entre deux eaux…

2ème décan

Jusqu’au 10 février, vous serez surtout en mode « je fais ce qui me plaît ». Pourquoi vous contraindre à quoi que ce soit et rester dans les clous quand le Soleil visite le signe un rien libertaire du Verseau ? Sûrement tout de joyeux. Ambiance enjouée, éclats de rire et bonne humeur devraient réussir à faire votre bonheur. Entre le 16 et le 23, votre ciel ne sera pas gage de fiabilité : ouvrez l’œil et le bon, ne faites pas confiance aveuglément et n’utilisez vous-même pas trop de faux-fuyants !

3ème décan

Jusqu’au 5 février et avec cette Vénus en Sagittaire encore dans l’atmosphère, ce que vous ferez ou direz sonnera un peu faux et la sincérité ne risque pas de vous étouffer. Mais pourquoi ce besoin de jouer double-jeu ? Entre le 5 et le 19 : si c’est différent, attractif et marrant, ce sera follement excitant. Comptez surtout sur vos amis pour vous entraîner dans des virées festives un peu dingues et vous aurez pleinement profité de ce ciel-là ! Après le 22, vous n’aurez sans doute pas les mots qu’il faut : alerte aux gaffes, lapsus et quiproquos ! Souvenez-vous qu’en matière de sentiments, un silence vaut parfois mieux que deux non-sens…

Vie active

1er décan

Entre le 11 et le 17 février, il y aura peut-être un « faux jeton » autour de vous ou certains s’amuseront un peu trop avec les faux-fuyants. Ne vous alarmez pas pour autant mais ne vous engagez pas aveuglément ! Après le 18, vous serez trop influençable, vulnérable ou malléable, trop crédule éventuellement. Pourvu que certaines personnes n’aient pas la mauvaise idée d’en abuser !

2ème décan

Jusqu’au 10 février, un tempo amusant, un travail d’équipe concluant, des contacts sympathiques. Ce ciel-là aura le chic pour faire pétiller votre actualité. Si vous avez un projet original ou progressiste à mettre en place, c’est le moment de prendre les initiatives pour y arriver. L’accord des planètes en Verseau vous pousse à vous impliquer dans une cause en laquelle vous croyez. Mais entre le 16 et le 23, les situations que vous vivrez risquent de balancer entre le « pas clair » et le « pas très net ». On parlera de circonstances plutôt confuses et de gens pas forcément fiables. Pesez vos mots, vos écrits, ne promettez rien à la légère ! Votre ciel ne vous protégera pas non plus contre la mauvaise foi des gens et les problèmes d’interprétation.

3ème décan

S’il faut marquer les esprits, ce pourrait être d’ici le 15 février. Vous ne manquerez ni d’originalité, ni de culot, ni d’esprit d’initiative. Notre Gémeaux pourrait bien nous surprendre justement là où on ne l’attendait pas. C’est en tout cas surtout en sortant de votre cadre habituel que vous surferez sur ce créneau planétaire, fait pour valoriser votre audace et votre volonté d’aller de l’avant. Osez, n’ayez pas froid aux yeux et dans tous les cas, ayez un peu le goût du risque ! Mais après le 22, la communication ne tournera pas rond : coups de bluff ou malentendus vous placeraient bien dans de drôles de situations. Attention : quand on cherche les embrouilles, on finit un jour par les trouver ! Ca cafouillera un peu de votre côté. Ne vous perdez pas dans des calculs trop compliqués et n’essayez pas trop de berner les gens.

null

Cancer

22 juin – 22 juillet

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 14 février, Vénus sera en Capricorne (signe qui vous regarde de travers). Cela pourra vous rendre un peu froid, distant ou trop prudent. Si vous venez de rencontrer quelqu’un, il(elle) devra sans doute prendre son mal en patience. Voici une période « contre mauvaise fortune, bon cœur » qui pourrait ne pas être vraiment à la hauteur… de vos attentes.

2ème décan

Entre le 13 et le 22 février, voilà une période de St Valentin sans grand enthousiasme, du côté de vos amours. Prise de tête assurée si vous ne gérez pas votre émotivité. Mauvais mood, mauvais feeling… Vous risquez d’être insatisfait (pendant quelques temps). Le désaccord de Vénus et de Saturne en Capricorne est un peu cassant, démotivant ou frustrant. Vous vous sentirez incompris ou vous pécherez, côté moral. L’ambiance risque d’être un peu sombre.

3ème décan

Jusqu’au 16 février, mettez votre impulsivité dans votre poche, en cette période où les vibrations semblent un peu houleuses. Si rien n’est léger c’est que votre ciel est bien trop chahuté et que vous devriez surtout faire un plein de diplomatie. Après le 21 février, vous ne serez peut-être pas dans votre assiette mais ce n’est pas une raison pour dénicher le détail qui vexe ou l’argument qui tue. Une fin de mois qui pourrait souligner rancœur, amertume ou rancune. Si l’atmosphère devenait trop oppressante, vous n’hésiteriez pas à claquer une porte ou à tout envoyer balader. Vous saurez en tout cas démontrer qu’avec vous, il y a des limites à ne pas dépasser…

Vie active

1er décan

Entre le 11 et le 16 février, vous saurez vous rendre subtilement indispensable dans toutes sortes de situations. L’intuition et une psychologie fine renforceront votre sens tactique (fort développé par cette Mercure en Poissons). Excellente perception des choses et des gens, finesse intuitive, jolie sensibilité intellectuelle : vous saurez toujours comment vous comporter, vous comprendrez intuitivement ce qui se passe… Après le 16, étonnante assiduité à signaler. Lâcher l’affaire ? Pas question ! Vos objectifs seront sacrés et vous serez bien décidé à faire des pieds et des mains pour aller au bout d’un projet. Une chose est sûre : avec la planète Mars dans le signe du Taureau, vous ne risquez plus d’abdiquer à la première difficulté, n’hésiterez pas à relever vos manches et à assumer une vraie charge de travail.

2ème décan

Entre le 16 et le 23 février, fiez-vous sans hésiter à votre 6e sens pour mieux anticiper les situations (ou cerner les gens). Grâce à ces clairvoyantes planètes en Poissons, vos intuitions seront excellentes. Des rencontres bien ciblées, des contacts enrichissants, une très bonne perception des gens et des choses. Un bel instinct pourrait vous pousser là où il faut être et au bon moment.

3ème décan

Jusqu’au 16 février, gardez (autant que vous le pouvez) vos distances envers les êtres aux réactions trop vives, pour éviter toute polémique ou incident. Ne traitez rien (ni personne) à la légère : cela pourrait vous coûter un peu cher. Evitez aussi à tout prix la réaction disproportionnée qui peut tout envenimer. Vous avez trop à faire pour susciter des problèmes qui se rajouteraient seulement à ceux qui sont déjà présents. Il ne faudra pas trop vous chercher non plus. Vous pourriez encaisser un certain temps et puis exploser à contretemps (parce que le désaccord de Mars, d’Uranus et de Pluton peut facilement vous faire perdre votre sang-froid). Mais près le 22, votre fine psychologie vous attirera plus facilement la faveur des gens. Vous aurez l’art, le ressenti, le charme et la manière de résoudre les problèmes en compréhension et douceur. Vous saurez manœuvrer plus habilement, vous sentirez mieux les choses : voilà quelques-uns des talents qu’accorde généralement Mercure en Poissons.

null

Lion

22 juillet – 23 août

Côté Cœur

1er décan

Après le 16 février, vous ne vous sentirez ni conciliant, ni adaptable. S’il faut vous plier aux désirs de l’autre, ce ne sera sans doute pas de bonne volonté. Ne seriez-vous pas un peu tête de mule ? En tout cas, de petites méchantes humeurs récalcitrantes vous parleront un peu trop facilement d’inertie, de passivité ou de « pas envie »… Il(elle) aura plutôt intérêt à être de votre avis.

2ème décan

Jusqu’au 10 février, vous aimeriez surtout qu’il(elle) évite de vous donner des conseils sur tout. De toute façon, vous n’aurez pas du tout envie de les écouter ou d’en tenir compte. Chacun sa façon de voir les choses ! Non mais…

3ème décan

Jusqu’au 5 février, on vous trouvera entreprenant et même hardi, vous jouerez la séduction sur tous les tons et c’est sûrement par ce biais-là que vous risquez de draguer (aussi) la chance. Vous ferez partie des incontournables de ce début de mois et l’ambiance affective risque d’être un shaker de vibrations surprenantes et positives. Après cela, aurez-vous vraiment le temps de vous préoccuper de vos battements de cœur ? Votre ciel vous prévoit une telle course contre la montre par ailleurs (au moins jusqu’au 16) que vos amours pourraient bien passer à l’arrière-plan.

Vie active

1er décan

Après le 16 février, vous aurez plus de mal à suivre le mouvement et risquez de faire une montagne du moindre obstacle. Ce ciel-là vous freinera, vous énervera et pourrait même vous mettre de bien mauvaise humeur. A cause de ce colérique Mars en Taureau, l’agressivité pourra quelquefois vous faire sortir de vos gonds. Cultivez la « zen attitude » et accrochez-vous à vos objectifs sans effectuer d’embardées ! Vous aurez aussi un petit côté buté et plus moyen de vous faire accepter quoi que ce soit ! Souvenez-vous de temps en temps qu’un célèbre adage dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis… Ne précipitez rien et ne fulminez pas à tout bout de champ. Laissez donc le temps agir à votre place car vos humeurs belliqueuses ne vous donneraient sans doute pas la main heureuse !

2ème décan

Jusqu’au 10 février, vous aurez du mal à vous plier à certaines règles. Réfléchissez un tout petit peu plus avant de choquer votre auditoire ! Ne laissez pas vos paroles déraper : soignez la communication et donnez plutôt dans l’art et la manière de dire, de faire et de (parfois) savoir vous taire ! Faites-vous plus souple et pensez constructif au lieu d’être impulsif, restez centré sur un seul objectif plutôt que de partir dans toutes les directions ! En bref, un peu plus de discipline ne vous ferait pas de mal.

3ème décan

Jusqu’au 16 février, besoin d’innover, d’agir à tout prix ? Vous fuyez les situations statiques et vous avez bien raison. Mars et Uranus vous offrent un gros plein d’énergie (qui ne doit pas servir à rien…). Voilà une période dédiée aux audacieux, à celles et ceux qui aiment faire bouger les choses. Prenez l’initiative ou les devants ou abordez « toutes voiles dehors » ce changement qui aura tout d’excitant ! Traquez les opportunités, lancez-vous sans filet, mettez-vous en mode « turbo » et croyez-y à fond !

null

Vierge

23 août – 23 septembre

Côté Cœur

1er décan

La période du 4 au 14 février s’annonce bien côté cœur. Vénus (nouvellement en Capricorne) risque de conforter vos promesses d’avenir en duo et vous pourrez faire confiance à gogo. Fidélité, sérénité et longévité pour avancer ensemble en beauté. Vous prendrez sans doute conscience qu’il faut avancer tranquillement (mais plus sûrement) dans votre relation.

2ème décan

Entre le 13 et le 22 février, les relations sérieuses et durables seront privilégiées. Il faudra surtout penser à sécuriser, stabiliser, renforcer votre lien et/ou regarder ensemble dans la même direction. Projetez-vous sereinement dans l’avenir et apprenez à vous reposer sur des sentiments aussi authentiques que constructifs. Le sérieux, les valeurs, la fidélité : voilà ce qui devrait compter !

3ème décan

Après le 21 février, tout devrait se passer pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les planètes Vénus et Pluton en Capricorne vous protégeront, renforceront les valeurs communes, la complicité et les (bonnes) raisons de vous aimer.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 10 février, vous serez dans une période plutôt sage, intelligente et rationnelle en ce qui concerne vos finances. Vous saurez privilégier la modération dans le cadre de vos dépenses. Mais entre le 11 et le 16 février, confusion, manque de maîtrise des situations, journées de flottement… Cette Mercure en Poissons vous laissera sans doute dans le flou ou l’inconfort relationnel. Après le 16, prenez le taureau par les cornes, ne vous dispersez pas et soyez persévérant ! Si vous avez quelque chose en tête, soyez opiniâtre et ne lâchez pas l’affaire. Etre stable, constant, courageux et ne pas se laisser influencer est presque une évidence quand Mars est en Taureau. Fournir autant d’efforts ou travailler jusqu’à pas d’heure est forcément un peu frustrant mais ne vous découragez pas. Ce que vous ferez à ce moment-là sera forcément payant par la suite.

2ème décan

Entre le 16 et le 23 février, un état d’esprit trouble ou confus pourrait compliquer un peu vos relations. Des oublis ou malentendus pourront créer une drôle d’atmosphère. Si vous voulez passer outre les petits pièges de votre ciel du moment, évitez déjà tout genre de situation équivoque ! Un conseil pour ces jours-là ? Laissez votre subjectivité de côté et ne vous fiez qu’à la réalité des faits !

3ème décan

Après le 22 février, désordre, laisser-aller, manque de concentration. Votre esprit s’évadera à tout bout de champ : vous aurez donc la tête ailleurs (et jamais là où il le faudrait…). Cette fin de mois pourrait être déstabilisante parce que vous aurez l’impression de ne pas tout maîtriser : votre ciel créera une nébuleuse de pensées ou d’opinions mal ficelées. Manque de réalisme ou sens critique émoussé vous pousseraient bien à vous tromper sur les choses ou les gens… Votre première bonne résolution devrait être de démêler le faux du vrai pour mieux évaluer le concret.

null

Balance

23 septembre – 23 octobre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 14 février, cette Vénus réfrigérante (nouvellement en Capricorne) pourrait bien vous mettre en mode « j’aime à reculons » ou bien c’est l’objet de vos désirs qui jouera au mort. Bref, on n’exclue pas un petit gel des relations ou une coupure du son. Vous jouerez sans doute un peu l’empêcheur de tourner en rond : une période qui pourrait vous forger une solide réputation de rabat-joie. La météo de vos humeurs sera ombrageuse et c’est ce que vous pourriez oublier, en cette période un peu « boudin ».

2ème décan

Entre le 13 et le 22 février, les planètes en Capricorne ne seront pas de votre côté et l’amour ne jouera pas dans votre cour… N’allez pas chercher de compensations du côté du cœur : ce ne serait pas le choix le plus avisé ! Ca ne bougera peut-être pas assez et vous aimeriez mettre votre cœur dans un shaker et secouer. Il faut parfois du temps dans le domaine des sentiments alors (pendant cette période-là) ne prenez pas de risque !

3ème décan

Jusqu’au 5 février, voilà un début de mois idéal pour adopter la « positive attitude » et vous faire remarquer par votre bonne humeur et votre joie de vivre. Avec Vénus en Sagittaire, vous pourriez même retrouver votre fougue adolescente. Mais après le 21, vous ne serez peut-être pas assez maître de vos sentiments et cela vous créera du tourment. Le cœur a ses raisons que la raison ignore et l’autre risque de le sentir passer…

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 14 février, vous n’aurez pas forcément le bon feeling. On vous sentira en retrait, un peu rigide ou pas du tout cool. Vous pourriez même être cassant. Votre état d’esprit risque d’être bougon ou vous en aurez assez de tourner en rond. L’air du temps ne sera certes pas folichon mais vous pourriez aussi prendre de bonnes résolutions. Sortez vite de cette tour d’ivoire !

2ème décan

Jusqu’au 10 février, misez sur le « corporate » ! Dialogue, contacts et sociabilité seront les clés de vos succès alors misez sur associations, collaborations et communication : écrivez, parlementez, exposez vos idées, usez et abusez de votre fibre commerciale, organisez des rapprochements fructueux ou imposez vos slogans ! Une proposition chanceuse n’est peut-être pas loin. Un vent de facilité devrait réellement vous « pistonner ». Quand le Soleil et Jupiter sont des alliés, on peut au moins espérer que les contretemps puissent s’évaporer. Mais entre le 13 et le 22, trop susceptible, dépité ou envie de rien ? Vénus et Saturne vous regarderont de travers et pas grand-chose (ni grand monde) ne trouvera grâce à vos yeux. Pensez que le morose n’arrange jamais les choses, ne faites pas tout un plat de ce qui ne va pas et soignez déjà votre moral !

3ème décan

Jusqu’au 16 février, un climat hostile peut dominer et vous n’aurez plus qu’à serrer les dents. Un litige peut s’envenimer ou une antipathie sortir de l’ombre. Protégez d’ores et déjà vos points faibles pour ne pas donner à manger trop facilement à de potentiels détracteurs ! Voici donc un temps de petites secousses pour un signe pourtant habituellement mordu d’harmonie : si vous décidiez de mettre le feu aux poudres, il faudra aussi savoir gérer les conséquences… Après le 21, vous pourriez simplement fuir la compagnie pour éviter les prises de tête avec famille et/ou collègues. Votre fibre relationnelle sera un peu en berne.

null

Scorpions

Du 23 octobre au 22 novembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 14 février, vous aurez besoin de relations calmes et sereines. C’est tellement plus constructif et c’est l’effet « Vénus en Capricorne ». Vous sentez que certains de vos liens se renforcent ou deviennent plus intéressants ? C’est normal et c’est aussi l’effet « Vénus en Capricorne ». Mais après le 16, pas facile de vous faire changer d’avis ou de vous amadouer ! Ce Mars (trop longuement en Taureau) vous rendra terriblement rancunier ou obstiné. Et si vous lâchiez un peu de lest de temps en temps ?

2ème décan

Entre le 13 et le 22 février, sérieux, constance, indulgence, sens des responsabilités. Vénus et Saturne en Capricorne auront envie de mettre du plomb dans vos amours. Le feeling sera stable et potentiellement romantique. Soyez confiant, attentionné et vous saurez honorer le lien qui vous tient à cœur !

3ème décan

Après le 21 février, la convivialité sera assurée, vos proches seront votre priorité et vous aurez la fibre familiale particulièrement développée. Vénus en Capricorne et Mercure en Poissons sont des planètes très attachées aux agréments du foyer. Qualité de l’émotion, intensité du sentiment, force de l’attachement : ne ratez pas ça ! Vous ne trouverez sûrement rien à redire si l’autre évoquait de jolis plans d’avenir. Il y a des jours comme ça, où tout va…

Vie active

1er décan

Entre le 11 et le 17 février, votre personnalité devrait rayonner de douceur et d’empathie. Mercure en Poissons accentuera votre réceptivité aux autres, vous assurera d’une aura de sympathie. Vous pourriez également faire office de conseil avisé. Mais après le 16 février, une tendance à vous braquer trop vite (et trop souvent) pourrait faire basculer l’ambiance du mauvais côté : celui où l’on bougonne, rumine ou rechigne. Vous sentiriez-vous un peu buté ? Pas envie de dire « oui » ? C’est normal… Mars en Taureau aura tendance à vous bloquer et à vous mettre sous pression. Il faudra apprendre à gérer les urgences sans perdre les pédales et à garder votre sang-froid même si l’on vous contredit ou que les événements se précipitent. C’est le meilleur moyen d’éviter les écueils de Mars en Taureau.

2ème décan

Jusqu’au 10 février, il y aura sûrement un petit vent de panique, côté organisation ou du désordre, côté communication. Vous manquerez parfois un peu de self-control et vos réactions peuvent être imprévisibles. Sans compter qu’un comportement un peu trop autoritaire pourrait bien en gêner certains. Recentrez vos priorités et arrêtez de critiquer ou de vous rebeller ! Mais entre le 16 et le 23, de l’intuition à n’en savoir que faire : vous serez un véritable radar ambulant pour être là où il faut, quand il le faudra. Opportunisme au sommet, suivre le bon filon, employer le bon ton… Axez donc aussi cette période sur l’expression de vos idées ! Les planètes en Poissons vous insuffleront l’inspiration nécessaire à gonfler votre créativité ou à nourrir votre fibre artistique.

3ème décan

Entre le 5 et le 19 février, mettez la pédale douce sur les discussions, donnez-leur raison et vous atteindrez la sérénité qu’il faut pour éliminer le syndrome du porte-à-faux (qui pourrait miner la période) ! Vous rêvez peut-être d’un petit coup de canif dans certains engagements mais prenez des gants et expliquez-le de façon diplomatique. Attachez-vous les conseils de quelqu’un de plus conciliant que vous (rien de plus facile à ce moment-là…) pour calmer le tempo ! Mais après le 22, les planètes vous souffleront de suivre vos intuitions pour profiter de bons filons. Intelligemment opportuniste, vous risquez d’en surprendre plus d’un en collant génialement à l’air du temps ou en dénichant exactement le concept gagnant. L’excellent accord Vénus-Mercure-Pluton vous donnera également de la chance côté finances. Ce sera bien le moment d’effectuer des démarches aptes à augmenter votre train de vie (d’une façon ou d’une autre).

null

Sagittaire

22 novembre – 22 décembre

Côté Cœur

1er décan

Après le 19 février, vous ferez trop souvent preuve de sensiblerie. Un petit rien pourra ainsi vous mettre dans tous vos états et vous ne saurez pas toujours pourquoi. Le Soleil en Poissons ne vous est pas favorable et vous rendra trop subjectif.

2ème décan

Jusqu’au 10 février, la vie sociale et les petites satisfactions amicales vous importeront sans doute davantage que votre vie privée. Il y a des jours pour briller en société et d’autres pour privilégier l’intimité.

3ème décan

Jusqu’au 5 février, surprises ou retournements de situation peuvent encore rythmer ce début de mois étonnant et vous prendre un peu au dépourvu. Si l’envie de raviver une flamme éteinte vous titillait, décrochez votre téléphone, envoyez un sms suggestif, provoquez l’occasion et rattrapez ce qui vous échappait jusqu’ici ! Entre le 5 et le 19, pas moyen de vous ennuyer avec ce ciel-là ! De petites mondanités, des discussions, de l’animation. Et même si vous zappez souvent, vous allez adorer ce rythme varié.

Vie active

1er décan

Entre le 11 et le 17 février, soyez plus rigoureux, plus organisé, vérifiez les informations que vous possédez. Les sources de malentendu peuvent devenir votre épée de Damoclès de cette période précise ! Après le 19, des situations parfois inconfortables, un petit manque de fiabilité alentour, trop « d’à peu près » ou des jugements faussés. Vos impressions premières ne seront pas forcément les bonnes : l’air du temps sera un peu trompeur.

2ème décan

Attendez-vous à quelques circonstances chanceuses en ce début de mois (jusqu’au 10 février) qui annonce une nouvelle étonnante, un rendez-vous fructueux ou une honorable mise en avant ! Mettez vos talents en avant et/ou utilisez à bon escient les avancées technologiques ! Elles pourraient vous permettre de valoriser un projet. Mais entre le 16 et le 22, quelques embûches (oublis, distractions ?) risquent de pousser les événements à vous faire faux bond. Gare aux situations que l’on ne comprend pas bien ! Les planètes en Poissons faussent facilement le jugement ou perturbent l’entendement : soyez plus vigilant, plus rigoureux  et lavez-vous déjà de tout soupçon d’erreur commise ou d’incompétence !

3ème décan

Jusqu’au 16 février et avec Mars et Uranus en Bélier à vos côtés, vous êtes paré pour voguer de coups d’éclat en prise de risques (sans jamais vous sentir déconcerté). Prenez les devants sur l’événement et ne faites pas semblant ! Enflammez-vous pour le changement, soyez culotté ! Le quotidien n’a que peu de chances de trouver grâce à vos yeux mais tout ce qui possède un caractère nouveau vous donnera des ailes. Après le 22 : n’y aurait-il pas un peu de mauvaise foi dans l’ambiance de cette fin de mois ? Ne vous fourvoyez pas car la dissonance Mercure-Jupiter-Neptune donne facilement dans les petites manipulations ! Ca partira un peu dans tous les sens et vous aurez peut-être du mal à vous recentrer ou à tout comprendre. Trop d’informations à gérer ou de gens à contenter, alors que vous aurez peut-être surtout envie de pouvoir souffler.

null

Capricorne

22 décembre – 21 janvier

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 14 février, des besoins de sécurité pourraient bien vous titiller parce que Vénus entrera dans votre signe responsable. Pudeur, retenue et bonnes résolutions guideront vos pas et tant que vous ne bridez pas trop vos élans, vous aurez peut-être raison de temporiser ou de laisser venir sans vous impliquer trop vite. Ne courez pas après les émotions pendant ces quelques jours : cela vous donnera au moins l’occasion de réfléchir prudemment à votre situation !

2ème décan

Entre le 13 et le 22 février, fiabilité, responsabilités, fidélité. La conjonction de Vénus et de Saturne dans votre signe vous remettra surtout face à vos engagements. Vous saurez vous montrer patient, tolérant, compréhensif et une discrète impression de mieux-être pourrait ainsi dominer. On se pose tranquillement, on discute ensemble, on se comprend mieux et on peut même s’attendrir (si le feeling s’y prête). C’est l’effet présumé du sérieux mais tendre et compréhensif accord Vénus-Saturne-Neptune. Préoccupez-vous aussi des aspects matériels de votre relation ou de votre foyer.

3ème décan

Après le 21 février, compensez toute petite baisse de moral en allant rechercher la compagnie idéale ! Si ce n’est pas votre chéri(e), ce sera au moins votre meilleur(e) ami(e) ! Renforcer une complicité sera votre voie d’épanouissement. Plus vous avancerez vers la fin du mois, plus vous serez agacé… Amour et tourments se côtoieront de trop près. Jalousie et interdits, envies et non-dits jalonneront votre parcours amoureux pour mieux faire se côtoyer doutes et volupté. Un mélange de délices et de frustrations.

Vie active

1er décan

Entre le 11 et le 16 février, écoutez vos intuitions car Mercure en Poissons vous inspirera finement. Vous seriez bien inspiré par des idées qu’il vous est vivement conseillé d’exploiter. L’esprit affûté et l’ingéniosité aiguisée, vous risquez de faire mouche à tout propos. La créativité trouvera peut-être aussi à s’exprimer. Après le 16, quelques coups de collier seront sans doute à envisager pour renforcer vos positions. Vous pourrez relever vos manches et mettre les bouchées doubles. Votre énergie du moment sera de celles qui viennent à bout de tout. La planète Mars (dans le signe solide et concret du Taureau) entretient une opiniâtreté intéressante. Quel sang-froid face au moindre problème, quelle maîtrise des situations, quelles facultés à endurer !

2ème décan

Entre le 16 et le 23 février, vous serez très inspiré pour choisir le sens du vent. Plus persuasif que d’habitude, vous saurez faire passer vos convictions sans avoir besoin d’en faire trop. Dans une négociation, vous trouverez facilement le bon ton : vous saurez tomber à pic ou avancer le bon argument pour contenter tout le monde. Ce ciel-là sera à la fois sensible et plein de bon sens.

3ème décan

Sévères divergences ou rivalité peuvent germer, en cette 1ère quinzaine de février (jusqu’au 16) où une certaine hostilité pourrait bien dominer. Notre Capricorne sera peut-être démangé par des envies de jouer des coudes, d’élever le ton, de mettre le feu aux poudres ou de prendre quelques risques hasardeux. Vraiment pas facile de sortir son épingle du jeu avec un ciel aussi belliqueux ! Ne vous laissez pas impressionner mais soyez plus stratégique pour ne pas alimenter une polémique ! Avec ces planètes-là, toute situation mérite plutôt réflexion. Après le 22, soyez l’organisateur ultra doué d’une conférence, d’une réunion, d’un événement ! Rien ne vous échappera, vous aurez la solution à tout problème et vous pourriez même devenir l’indispensable du moment.

null

Verseau

21 janvier – 20 février

Côté Cœur

1er décan

Après le 16 février, vous n’aimerez surtout pas que l’on vous dise « non », vous aurez du mal avec les concessions et pas toujours bon caractère. Des idées trop arrêtées pourraient ainsi nuire à votre complicité, alors que rien ne devrait entraver vos amours. Attention à vos sautes d’humeur ! La jalousie pourra aussi être votre petit travers (non assumé) de la période.

2ème décan

Jusqu’au 10 février, tout pour sortir du lot ou vous faire remarquer à gogo ! Vous aurez terriblement envie de vous amuser et d’occuper la place. Changer de peau ou de rôle serait tellement plus drôle… Le Soleil et Jupiter jouent pour vous et jetteront de la gaieté dans vos journées. Quelle que soit votre situation, profitez d’une parenthèse enjôleuse pour savourer une humeur céleste au beau fixe. Vous aimerez aussi l’impact que vous aurez sur les autres autant que l’image qu’ils vous renverront.

3ème décan

Jusqu’au 5 février, encore des surprises sentimentales ou des sorties improvisées pour jeter un p’tit grain de folie dans votre début de mois. Les jolis imprévus du moment auront sûrement l’art de vous plaire. Après le 5, les astres ne vous parleront pas vraiment d’amour mais ils joueront globalement dans votre cour. Ne vous posez pas trop de questions.

Vie active

1er décan

Après le 16 février, ce Mars trouble-fête (en Taureau) n’est pas gage de sérénité et l’ambiance ne sera sans doute pas aussi sereine que vous le désireriez. Vous ruminerez facilement et ne ferez sûrement pas de détour pour signifier que vous n’êtes pas d’accord. Pourvu que personne n’ose vous contrarier et tout ira (presque) bien ! Vous seriez prêt à nier l’évidence ou à faire preuve d’incohérence juste pour ne pas céder du terrain. Attention aux petites fixettes et à ne pas vous braquer trop facilement (ou trop longtemps) !

2ème décan

Jusqu’au 10 février, vous aurez un sens opportun (ou spectaculaire) des opportunités. Quel délicieux culot, quel sens de l’à-propos ! N’hésitez pas à vous démarquer par vos idées ou initiatives, car le Soleil, Mercure et Jupiter vous offrent cette joyeuse impertinence qui peut vous porter chance ! Vous pourriez également imposer une idée avant-gardiste, obtenir d’entrée de jeu un résultat très chanceux ou faire carrément le buzz.

3ème décan

Jusqu’au 16 février, la période est propice à la renaissance et à la magie des opportunités. Tentez le diable, sautez sur toutes les occasions ou abordez un tournant important : vous êtes dans les petits papiers d’astres conquérants. Mars et Uranus vous permettent de rebondir en toute occasion : optez pour le changement, envisagez un tournant, misez sur le « tout nouveau, tout beau » ! Soyez le challenger qui ne manque pas d’air, le leader qui ne manque pas de culot !

null

Poissons

20 février – 21 mars

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 14 février, sentiments raisonnés, émotions maîtrisés. Vénus nouvellement en Capricorne vous poussera vers la tranquillité et vous rendra plus responsable, plus stable. Une certaine sagesse guidera vos pas, côté cœur. Profitez de cette planète saine, pudique et sensée pour mieux gérer votre relation ou pour profiter des bienfaits de l’amour sans vague… à l’âme.

2ème décan

Entre le 13 et le 22 février, vous vous sentirez tellement bien à votre place dans ce cocon privilégié qu’est votre intimité que les satisfactions pourraient bien pleuvoir. Prendre soin de son homme (sa femme), c’est plutôt bien. Sûrement rien de spectaculaire mais beaucoup de prévenance et de petites attentions répétées qui enjolivent facilement le quotidien. Une période de St Valentin aux sentiments bien placés.

3ème décan

Jusqu’au 5 février, ne prenez aucun risque côté cœur ! Mais après le 21 février, ce ciel-là devrait vous donner l’envie de vous faire apprécier et de vivre à fond tout ce qu’il y a de bon. Un environnement plaisant, de jolies marques d’affection ou d’amitié, des contacts qui réchauffent le cœur : voilà un panorama plutôt sympathique parce que Mercure et Vénus se tiendront la main. Faire plaisir et vous servir allègrement au passage sont les jolis atouts de cette fin de mois. Les relations que vous entretiendrez avec vos proches seront rassurantes et sécurisantes. Les liens de confiance seront d’actualité : quoiqu’il arrive, vous pourrez compter sur eux.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 10 février, le raisonnable et la modération feront un come-back dans votre vie (entrée de Vénus en Capricorne oblige). Plus question de dépenser plus qu’il n’en faut ! Entre le 11 et le 17 février, suivez vos intuitions à la lettre parce que Mercure en Poissons vous guidera sur la bonne voie. Faites confiance à votre instinct en tout et pour tout ! Après le 17 et grâce à Mars en Taureau, la persévérance risque d’être votre principale qualité et votre premier objectif sera d’obtenir le résultat escompté (quel que soit le temps et les efforts que cela vous réclamera). Beaucoup plus de courage et de solides facultés à voir plus loin que le bout de votre nez. Avec Mars en Taureau comme allié, personne ne pourra vous faire dévier de votre trajectoire.

2ème décan

Entre le 16 et le 23 février, voici quelques journées pour vous mettre au diapason de vos interlocuteurs, pour adopter intuitivement le bon ton dans toute initiative de communication. Une forme d’état de grâce pour les ententes immédiates. Ce ciel-là vous donnera d’incroyables idées. Suivez ce bon feeling, accrochez-vous à vos intuitions : ce que vous ressentirez pourrait bien être de l’ordre de l’inspiration. Vous saurez également manœuvrer finement : ne vous étonnez donc pas si les portes s’ouvrent comme par enchantement !

3ème décan

après le 22 février, ce sera le moment de redoubler d’ingéniosité, de vous montrer futé et de développer votre sens tactique. Il y aura peut-être de l’intrigue dans l’air mais vous aurez bien l’intention de ne plus vous laisser manipuler. Mais attention : il faudra quand même éviter « le vite fait, mal fait », les coups d’épée dans l’eau, les débordements, l’esbroufe.