HOROSCOPE Février 2020 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

null

Bélier

21 mars – 20 avril

Côté Cœur

1er décan

Entre le 8 et le 18 février, quelques emballements pourront rythmer cette période de St Valentin passionnée, parfois irraisonnée. Prenez vos désirs à cœur, vos envies à bras le corps et n’en faites surtout qu’à votre tête ! Vous avez besoin d’émotions, de nouveauté, de donner dans le palpitant du sentiment, de vous lancer sans filet ? Vous auriez bien raison car avec cette Vénus en Bélier, tout peut arriver… Celles et ceux qui ont le cœur bien accroché pourraient vraiment se régaler.

2ème décan

Entre le 17 et le 27 février, il y aura sûrement de l’envie et de la passion mais il faudra sans doute calmer vos enthousiasmes et vous poser de temps en temps cette question « est-ce le bon moment ? ». La situation sera peut-être excitante mais elle ne vous donnera pas toujours entière satisfaction. Plus vous avancerez dans cette période, moins ça ira dans votre sens. C’est l’effet du désaccord de Vénus en Bélier avec Jupiter.

3ème décan

Après le 25 février, les insatisfactions pourront dominer nettement. Le désaccord de Vénus en Bélier avec Saturne et Pluton vous suggèrera plutôt de prendre votre mal en patience. Soyez plus rationnel que passionnel. Vous aurez peut-être opté un peu trop vite pour les jeux interdits, le labyrinthe des sentiments, les incertitudes de la passion ou les tourments de la jalousie…

Vie active

1er décan

Après le 16 février, tout risque de devenir un peu moins aisé puisque ce Mars en Capricorne un peu cassant ou frustrant débarquera dans votre ciel. Votre façon trop catégorique de voir les choses risque également de vous donner des p’tits airs arrogants ou hautains qui ne seront pas du meilleur effet. Très concentré sur le travail, le règlement d’un conflit ou les prises de responsabilités, c’est le manque d’insouciance… et de vacances qui pourra vous donner le bourdon. Ne lâchez pourtant pas l’affaire !

2ème décan

Jusqu’au 11 février, exprimez vos points de vue personnels, même s’ils sont plutôt originaux ! Ce Soleil en Verseau vous soufflera les bons arguments pour les faire apprécier. Osez tout simplement ! Faire les choses autrement, c’est forcément plus marrant et c’est ce que vous soufflera ce Soleil en Verseau. On sort un peu de la routine et on donne un bon coup de pied dans tout ce qui déprime !

3ème décan

Jusqu’au 21 février, vous serez aux commandes de votre bolide à succès et il faudra appuyer sur la touche « action ». Soyez le challenger qui ne manque pas d’air, le leader qui ne manque pas de culot ! Pourquoi ne pas tenter l’aventure ? Il y a des occasions à ne surtout pas manquer. Vos dispositions conquérantes du moment seront forcément du meilleur effet : merci à ce truculent Mars en Sagittaire !

null

Taureau

20 avril – 21 mai

Côté Cœur

1er décan

Après le 16 février, l’amour ou la vie à la maison pourraient bien se présenter sous un nouveau jour. En tout cas, le mood plan-plan ne sera plus du tout à votre goût. Il faudra faire bouger tout ça et voir où ça vous mènera…

2ème décan

Entre le 12 et le 23 février, de la complicité, de la générosité, tellement de sensibilité… Jouez surtout sur le fil de l’entente, soyez toujours bien à l’écoute de l’autre ! C’est en communiquant que vous risquez de mieux vous comprendre et même de vous rapprocher. Dialoguez et dites-lui sincèrement ce que vous avez sur le cœur. Votre intuition pourrait faire merveille et vous pourrez rattraper en duo cette longueur d’onde idéale qui fait fuser le moral.

3ème décan

Jusqu’au 9 février, belle réceptivité amoureuse. Les cœurs risquent de se retrouver au diapason et l’être aimé fera joliment écho à ce que vous attendez de lui. Résonance des cœurs et des êtres : vaste programme ! N’importe qui pourra jouer sur votre corde sensible : votre nature ultra compatissante fait un véritable come-back et vous pourriez faire preuve d’un dévouement ou d’un désintéressement plutôt épatant.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 13 février, l’inspiration et la créativité boosteront la pertinence et le bien-fondé de vos idées. Vous serez dans l’air du temps et qui ne se fiera pas à vos pressentiments aura forcément tort. Imposez aussi votre originalité : c’est elle qui saura convaincre ! Les atouts relationnels auront également le vent en poupe : vous évoluerez comme une fée dans les contacts et échanges. Après le 16, les planètes renforceront votre sens pratique et vous donneront les moyens de concrétiser et de reprendre les rênes en diverses circonstances. Ne lésinez pas sur les efforts à fournir ! C’est avec passion et un impressionnant esprit d’initiative que vous pourriez foncer, oser et allègrement retomber sur vos pieds. Ce ciel dominé par Mars et Uranus vous suggère de vous surpasser.

2ème décan

Entre le 12 et le 23 février, suivez vos intuitions et frappez aux bonnes portes ! Ce bel aspect Mercure-Neptune-Jupiter vous inspirera finement et vous saurez prendre des décisions habiles ou trouver des solutions plutôt créatives. Vous saurez briller par votre esprit d’à-propos, arriver à point, tomber à pic ou saisir un excellent argument au vol. Un contrat important sera peut-être à votre portée. Ou bien ce sera un petit succès, un gros bonus, une excellente nouvelle, une réponse positive, un coup de chance : quoiqu’il arrive, avoir Mercure, Neptune et Jupiter dans son camp est un excellent plan.

3ème décan

Entre le 10 et le 20 février, il faudra comprendre que « résister » n’est pas le bon comportement. Pour évoluer, il faut avoir l’esprit ouvert et accepter de s’adapter à la modernité. Certains changements sont obligatoires : ne les rejetez pas d’emblée !

null

Gémeaux

21 mai – 21 juin

Côté Cœur

1er décan

Entre le 8 et le 18 février, rien ne vous arrêtera plus s’il s’agit d’aimer passionnément, de désirer à tout bout de champ ou de prendre les devants dans votre histoire de cœur. Vénus s’installera en Bélier et vos désirs risquent de vous mener par le bout du nez : elle vous promettra excitation et frissons à revendre pour une période de St Valentin 100 % émotion. Ambiance chaude à prévoir, si vous êtes tenté…

2ème décan

Entre le 17 et le 27 février, profitez de cette intensité émotionnelle, véritable cadeau du ciel ! Le ciel appuiera sur l’accélérateur de vos tendres ardeurs alors au diable mièvrerie et tiédeur ! Vous aurez le cœur chaud et vous auriez raison de faire le premier pas, de prendre la direction des opérations (amoureuses), de vous dévoiler un peu ou de bousculer les choses.

3ème décan

Jusqu’au 9 février, il y aura peut-être de l’hypocrisie dans l’air ou quelque chose de pas très loyal dans vos rapports amoureux. Il y en a peut-être un(e) qui tentera de jouer avec vos sentiments ou de vous manipuler. Quand Vénus est en Poissons, il y a quelquefois risque de duplicité affective… Vous ne savez plus sur quel pied danser ? Les choses du cœur ne vont pas exactement dans votre sens mais vous êtes peut-être seulement aveuglé : retrouvez vite le bon feeling ! Mais après le 25, un regain de flamme ? Un jeu de séduction passionnant ? Un coup de cœur ? Vénus en Bélier ne vous quittera plus des yeux : profitez de ses avances et ne loupez surtout pas le coche !

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 13 février, des failles dans l’organisation, des informations qui vous filent entre les doigts, l’impression que votre environnement n’est pas béton… et vous voilà perdu dans un flou artistique qui pourrait être le « hic » de la période ! Vous n’aurez sûrement pas envie de voir objectivement ce qui se passera autour de vous et pourtant ce serait bien le moment. Après le 19, vous serez sans doute trop influençable et ça vous empêchera sans doute de rester lucide et objectif dans une situation particulière. Axez-vous obligatoirement « rigueur » ! Le bon conseil de cette fin de mois serait de vous engager sur la voie du réalisme alors même que les planètes voudraient bien noyer le poisson en quelques occasions.

2ème décan

Jusqu’au 10 février, votre ouverture d’esprit sera un sacré atout pour faire évoluer les choses dans le bon sens. Le Soleil en Verseau fait de vous un Gémeaux moderne et très concerné par les avancées technologiques. Mais entre le 12 et le 23 février, un état d’esprit trouble ou confus pourrait compliquer un peu vos relations. Discerner le vrai du faux ne sera pas si évident. Certaines personnes ne feront que nager entre deux eaux et/ou il faudra systématiquement utiliser le faux-fuyant. Quand vous ne saisirez pas tout, creusez le sujet au lieu de vous défiler ! Pour faire face à la nébulosité ambiante, prenez le parti de tirer les choses au clair, quoiqu’il se passe !

3ème décan

Mars en Sagittaire dans l’atmosphère, ça vous secoue un peu… beaucoup (jusqu’au 21 février). Les inconséquences et excès de zèle seront au rendez-vous de cette période un peu fofolle. Développez votre esprit critique et ne faites pas n’importe quoi, pour éviter les pièges du moment ! On vous rappellera quand même cette jolie vérité : rien ne sert de courir, il faut partir à point…

null

Cancer

22 juin – 22 juillet

Côté Cœur

1er décan

Entre le 8 et le 18 février, un caractère impatient vous donnerait bien tendance à déraper. Vous pourriez ainsi accumuler caprices et réactions épidermiques. De quoi largement passer pour un casse-pied. Gardez pour vous le mot de trop ou le geste déplacé, maîtrisez votre tempérament et vous éviterez déjà le pas de travers !

2ème décan

Entre le 17 et le 27 février, ça risque de grincer aux entournures de vos sentiments… Vous n’aurez pas ce que vous désirez ou vous en voudrez tout simplement trop, mais le résultat sera le même : vous sortirez vos griffes à tout bout de champ. Difficile de bien gérer ces désirs contrariés. Votre vie amoureuse du moment n’ira peut-être pas dans le sens que vous lui auriez choisi : vous adapter sera néanmoins pour l’instant la meilleure solution.

3ème décan

Jusqu’au 9 février, cette ultrasensible Vénus en Poissons peut vous placer sur un petit nuage et vous suggère de rêver un peu ou de vous sentir « merveilleusement bien ». Entre sentimentalisme et romantisme, votre cœur a nettement le droit de balancer. En tout cas, on s’attend à beaucoup de subtilité et à un gros plein de finesse dans vos émotions de ce début de mois. Ressentez, aimez ! Mais après le 25, le ciel poussera l’amour vers l’orage… Rancune ou incompréhension, complication ou contradiction, impatience ou sombre prise de conscience seront les potentiels ratés de cette fin de mois.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 13 février, raisonnement subtil, intuitions utiles, comportement habile. Un intellect plus sensible et adaptable est souvent de mise quand la très fine Mercure en Poissons traverse votre ciel. Voilà une période pour vous mettre au diapason de vos interlocuteurs, pour adopter intuitivement le bon ton dans toute initiative de communication : comme vous serez davantage tourné vers les autres, vous ressentirez aussi mieux leurs besoins. C’est comme ça que l’on peut mieux anticiper les événements et mieux comprendre ce que certains attendent de vous. Après le 16 février, vous aurez bien décidé d’avancer mais ça ne vous gênera pas du tout de jouer des coudes, d’en bousculer certains, de ne pas demander leur avis aux autres. Un Cancer rigide et parfois cassant. Avec l’entrée de Mars dans le signe du Capricorne, il va aussi falloir assumer vos responsabilités quoiqu’il vous en coûte et retrousser vos manches. Allez… au boulot ! Vos certitudes inébranlables et cette tendance à l’intolérance ne risquent pas de faire l’unanimité et finiront plutôt par susciter la controverse. Attention : si vous voulez vraiment y arriver, il faudra peut-être oublier cette drôle de rigidité. Et puis pourquoi cette méfiance omniprésente ? Ca ne pourra que vous isoler.

2ème décan

Entre le 12 et le 23 février, ne cherchez pas à être trop cartésien ! Laissez plutôt votre instinct vous guider : les solutions vous viendront intuitivement parce que les planètes en Poissons vous rendent particulièrement réceptif. Faufilez-vous malicieusement, manœuvrez habilement et abusez de subtilité dans vos échanges pros ! Ce sera le moment de convaincre en finesse et en douceur, de caresser dans le sens du poil…

3ème décan

Jusqu’au 9 février, vous éprouverez beaucoup de plaisir à être bien entouré. Vénus en Poissons saura enchanter votre quotidien en vous le présentant sous son meilleur jour. Pas grand-chose d’autre à signaler sur ce mois de février plutôt pauvre en aspects planétaires vous concernant.

null

Lion

22 juillet – 23 août

Côté Cœur

1er décan

Entre le 8 et le 18 février, les vibrations seront fougueuses et conquérantes et vous pourriez vivre une histoire pleine de rebondissements. Vénus dans le signe impétueux du Bélier vous fera de l’œil. Rien ne vous arrêtera s’il s’agit d’aimer passionnément, de désirer à tout bout de champ ou de prendre des paris (et les devants).

2ème décan

Entre le 17 et le 27 février, l’avancée de Vénus en Bélier suggère qu’un épisode passionné pourrait vous surprendre. Pensez davantage à aimer car vos priorités s’installeront sûrement de ce côté ! Votre cœur va sans doute trouver quelques raisons de se lâcher : coupez court aux indécisions et jetez-vous donc dans la gueule d’un (joli) loup !

3ème décan

Après le 25 février, qui ne tente rien n’a rien…. et il faudra oser ou vous permettre ce petit coup de folie (qui vous démangeait peut-être depuis quelques temps). Le résultat pourrait dépasser vos attentes.

Vie active

1er décan

Entre le 8 et le 18 février, le ciel vous promettra déjà beaucoup d’animation car quand Vénus est en Bélier, tout est tellement plus vivant et spontané. Et comme tout vous donnera envie, ça vous permettra de vivre pleinement les choses : youpi ! Après le 18, tentez de mettre vos compétences en avant, faites-vous remarquer par votre sérieux, votre fiabilité, votre intégrité, vos talents d’organisatrice et votre faculté à tout gérer au mieux.

2ème décan

Jusqu’au 11 février, prendre la tangente et faire des vagues seront bien vos petites manies. Ces comportements un peu décousus ne seront pas toujours bien compris par votre environnement. S’il faut changer la donne, ce serait mieux de le faire de votre plein gré. Parce que si vous résistez trop longtemps, sachez qu’on pourrait bien vous imposer ces nouveautés.

3ème décan

Jusqu’au 21 février, de la fougue et de l’élan… Plus ce sera spontané, plus ce sera payant et plus vous verrez grand, plus ce sera probant. A quoi sert de voir petit quand Mars en Sagittaire met un peu d’extraordinaire dans l’air ? Vous aurez en tout cas des petits ressorts sous les pieds pour mieux ficeler projets, envies et péripéties. Avec Mars en Sagittaire à vos côtés, vous serez également paré pour voguer de coups d’éclat en prise de risques (sans jamais vous sentir déconcerté). Prenez les devants sur l’événement et ne faites pas semblant !

null

Vierge

23 août – 23 septembre

Côté Cœur

1er décan

Après le 19 février, il faudra penser à être juste un peu plus sincère. Pourquoi nager entre deux eaux alors que vous pourriez aussi bien y aller franco ? Vos façons d’agir seront un peu trop sinueuses. Mais où voulez-vous en venir ?

2ème décan

Entre le 12 et le 23 février, vous pourriez avoir à faire face à une situation complexe ou à un malentendu portant à conséquence. Il faudrait faire ce qu’il faut pour ne pas vous retrouver en porte-à-faux. Parler vrai ne sera pas votre fort du moment. Vous aurez plutôt tendance à biaiser ou à camoufler une partie de la vérité. C’est comme ça que vos rapports finiront par sonner faux. Attention !

3ème décan

Jusqu’au 9 février, un enthousiasme un peu factice pourrait vous aveugler. Des erreurs de jugement peuvent ainsi se glisser et vous nuire. Evitez de vous emballer et prenez plutôt du recul ! Vous risquez aussi d’être trop spontané ou pas assez stratège et pourriez mettre les pieds dans le plat. Tournez sept fois votre langue dans votre bouche… avant de lui en dire trop !

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 13 février et même si ce n’est pas dans votre nature, vous aurez  davantage envie de vous évader que de vous concentrer (ou de vous défiler plus que d’assumer). C’est l’effet « Mercure en Poissons ». Après le 16, vous aurez du pain sur la planche. Prenez votre courage à deux mains et assumez pleinement vos responsabilités car les jolies contreparties ne tarderont pas à arriver ! Même si vous savez très bien ce que vous désirez et où vous voulez en venir, cette façon d’agir en sous-marin (cf planètes en Poissons) sera un peu opaque. Avez-vous forcément besoin de faire toutes ces cachotteries ? En résumé, ce ciel-là vous réclamera beaucoup de détermination parce qu’un virage important (peut-être même déterminant) s’imposera. Si vous évitez de biaiser tous les quatre matins, ce sera encore mieux…

2ème décan

Entre le 12 et le 23 février, les certitudes ne seront pas vraiment d’actualité. Les mauvais rayons de votre ciel entretiendront une ambiance de faux-semblants. Vous aurez peut-être du mal à faire confiance, à vous entourer de gens fiables ou à trouver votre place exacte dans votre univers relationnel. Vous auriez raison d’être plus vigilant. Il faudra aussi faire des efforts de clarté dans votre communication. Faites déjà en sorte qu’il n’y ait pas trop souvent un décalage entre ce que vous désirez et ce que vous exprimez !

3ème décan

Jusqu’au 21 février, vous courrez après tout ce que vous aurez à faire et comme ça ne suffira pas, ça risque de virer au branle-bas de combat. Journées un peu trop stressées en prévision, car il y aura trop d’agitation à votre goût. Vous aurez peut-être les nerfs en pelote alors tentez surtout d’éviter les prises de bec !

null

Balance

23 septembre – 23 octobre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 8 et le 18 février, vous vivrez peut-être l’amour sur un mode chaotique ou sur fond d’anicroches. Il y aura du rififi dans l’air : ce n’est pourtant pas en montant au front que vous ferez avancer les choses. Tonnerre de petits ratés à redouter : la mauvaise humeur risque d’être le leitmotiv de cette période de St Valentin.  A vous de très vite réussir à prendre l’option « conciliation » pour parvenir à un scénario moins grognon !

2ème décan

Entre le 17 et le 27 février, ce désaccord de Vénus et de Jupiter pourra générer quelques petites turbulences. Evitez de prendre des risques : on n’est jamais trop prudent et cela s’applique aussi aux sentiments ! Calmez vos ardeurs, attendez votre heure, temporisez dès que vous le pourrez, faites taire l’amour propre et vous éviterez ces petits pics de tension qui peuvent vous placer dans une drôle de situation !

3ème décan

Après le 25 février, ce ciel-là pourra entraver vos perspectives affectives. Evitez le forcing, ne jouez pas avec le feu, ne changez pas systématiquement vos sentiments en tourments et allégez vos comportements ! Le désaccord Vénus-Pluton-Saturne agit parfois comme un éteignoir sur les sentiments et est globalement hostile à l’épanouissement.

Vie active

1er décan

Après le 16 février, maîtrise, persévérance… Vous connaissez ? Et que d’efforts pour y arriver : tenez bien le cap car vos objectifs risquent d’être corsés ! On ne construit rien sans rien et votre sens de l’effort va être vivement sollicité (jusqu’à la fin du mois). Trop de rigidité, des attitudes déplaisantes, une certaine arrogance : le désaccord de Mars en Capricorne risque aussi d’entacher votre capital sympathie. Casser l’ambiance ? Il parait que ça défoule… En cas de problème, vous exprimerez vos griefs sans détour.

2ème décan

Jusqu’au 11 février, voici un début de mois pétillant, surprenant, vitaminé et très animé. Improvisez, rigolez, inventez, discutez, testez ! C’est comme ça quand le Soleil en Verseau mène la danse. Mais entre le 17 et le 27 et avec le désaccord de Vénus et de Jupiter, on peut envisager des rapports de force faciles, des comportements ostentatoires ou un caractère extrémiste qui pourraient en déranger quelques-uns.

3ème décan

Jusqu’au 21 février, un enthousiasme bien ciblé pourra faire bouger les choses de façon très efficace. Tout peut arriver et vous serez porté par une vague d’imprévus stimulants, d’innovations et d’envies originales. Ne vous frustrez surtout pas ! En résumé, retrouvez pêche, excitation et force de conviction pour une motivation qui aura tout bon !

null

Scorpions

Du 23 octobre au 22 novembre

Côté Cœur

1er décan

Après le 21 février, ne traînez qu’avec les personnes que vous aimez et profitez de ces bienveillantes planètes en Poissons pour leur prouver à quel point vous tenez à elles ! Ce sera un joli début. Cette réserve un peu étrange (que pourront vous souffler ces planètes en Poissons) vous donnera également un petit charme irrésistible (celui du mystère que l’on a très envie de percer…).

2ème décan

Entre le 12 et le 23 février, Mercure et Neptune en Poissons pourront vous offrir cet état de grâce qui prédispose joliment à l’émerveillement. Faites-vous plaisirs avec ces petits riens qui changent tout et vibrez allègrement à tout coup ! Ce ciel-là vous soufflera également de vous détendre et d’être toujours plus disponible pour votre chéri(e). Le courant passera sans avoir besoin de mettre de mots sur ce que vous ressentez, vous serez attentifs l’un à l’autre et on ne pourra parler d’autre chose que d’une réelle relation de confiance.

3ème décan

Jusqu’au 9 février, tendresse à gogo ou envie de rêver, besoin d’idéaliser ou pressante envie d’y croire… Laissez-vous caresser par de jolies pensées ou de merveilleux espoirs ! La tendance vénusienne de ce début de mois s’y prêtera joliment. En tout cas, on s’attend à beaucoup de sincérité dans vos envies d’aimer et cette belle indulgence pourrait même faire pencher la balance du bon côté. Continuez dans la douceur : vous y trouverez sûrement votre bonheur !

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 13 février, excellente perception des choses et des gens, finesse intuitive, jolie sensibilité intellectuelle… Vous saurez toujours comment vous comporter, vous comprendrez intuitivement ce qui se passe. Après le 16, n’auriez-vous pas un projet ambitieux derrière la tête ? Les astres vous pousseront en tout cas vers un vrai plan de carrière. Un esprit plus méthodique, des envies plus constructives, un pragmatisme avisé : ce sera l’effet « Mars en Capricorne » dont vous pourrez profiter jusqu’à la fin du mois. Avec la présence de Mars en Capricorne, notre Scorpion décidera forcément d’assurer sur la longueur et de viser à tout prix des résultats. Agissez avec beaucoup de constance et de fermeté : les engagements concrets seront d’actualité.

2ème décan

Jusqu’au 11 février, il sera plutôt difficile de parlementer avec vous. Vous n’admettrez aucune contradiction et vous penserez avoir toujours raison. Conseils et remarques passeront à la trappe : vous n’en ferez qu’à votre tête. Mais entre le 12 et le 23, popularité, optimisme, faveurs d’un public. Avec Mercure, Neptune et Jupiter associés, poussez les portes, mettez vos atouts en valeur, prenez des contacts importants ! Il s’agira aussi de faire marcher vos méninges pour aller judicieusement dans le sens de vos intérêts : vous rapprocher de la personne qu’il faut, proposer vos idées au bon moment, négocier intelligemment…

3ème décan

Entre le 10 et le 20 février, l’adaptabilité sera la condition sine qua non de la bonne marche de vos projets. Si vous n’apprenez pas à mieux gérer les situations changeantes ou les nouvelles donnes, on vous considérera comme un Scorpion à œillères.

null

Sagittaire

22 novembre – 22 décembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 8 et le 18 février, Vénus s’installera en Bélier… et vous pourrez miser sur un sentiment exalté, qui vous mènerait bien par le bout du nez. Un peu plus de passion pour défier la raison (et pour cette période de St Valentin, cela aura sûrement beaucoup de bon). Jolies surprises, revirement de situation. Tout peut arriver grâce à cette Vénus en Bélier un peu olé-olé, et les drôles d’émotions (fortes ?) ne devraient pas manquer. Envie de vous permettre une petite folie ? Envie d’écouter seulement vos impulsions ? Les jolis coups de tête seront au goût du jour et vous aurez peut-être raison de vous lancer sans filet…

2ème décan

Un petit regain de passion pourrait bien marquer la période du 17 au 27 février,  parce que Vénus dans le signe fougueux du Bélier évoquera plus de sensualité ou une rencontre pimentée. Vive l’instant présent ! Séduire, changer de cap, surprendre… La machine du cœur s’emballera peut-être et vous glisseriez bien dans la ronde des émotions fortes.

3ème décan

Jusqu’au 9 février, erreur d’appréciation, intuitions faussées, petits manques de psychologie ou grosse déception sont à craindre. Vous n’aurez pas forcément le bon feeling et ça pourra vous jouer des tours. Le désaccord de Mars avec Vénus (dans le signe ambivalent du Poissons) vous malmènera un peu et vous n’aurez sans doute pas toutes les cartes en main. Mais après le 25, cette Vénus en Bélier pourra agir comme des bulles de champagne sur vos émotions : prenez le plaisir au bond, abusez de séduction ou prenez le devant de la scène (amoureuse) !

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 13 février, qu’on ne vous demande pas de comprendre tout ce qu’il se passe, de vous concentrer davantage, de faire preuve de fermeté ou de mieux vous organiser ! Vous serez en mode « bohème » et vous serez surtout distrait… Après le 19, il faudra faire attention à ne pas être trop malléable ou influençable. Ne soyez pas trop désintéressé non plus : si vous êtes trop sympa, certains n’hésiteront pas à vous marcher sur les pieds !

2ème décan

Entre le 12 et le 23 février, soyez plus rigoureux, plus organisé, vérifiez les informations que vous possédez ! Les sources de malentendu seront votre épée de Damoclès du moment. On parlera de situations équivoques ou embarrassantes, de gens qui louvoient ou de comportements fuyants. Une certaine confusion pourra donc régner parce que Mercure et Neptune en Poissons vous regarderont trop longuement de travers. Ce ciel-là vous conseillera d’être un peu plus terre-à-terre, de rationaliser davantage les choses, de ne pas vous perdre dans de doux errements et de communiquer plus clairement.

3ème décan

Jusqu’au 21 février et si vous décidez d’agir, le ciel sera avec vous. L’esprit de conquête sera bien présent chez vous alors lancez-vous et vous verrez tout ce que vous avez à y gagner ! Un petit coup de fouet de cette planète Mars en Sagittaire et voilà que votre popularité est aussi gagnée d’avance ! On se souviendra de vous et de votre petit côté tout fou. Il est très sympa ce ciel-là. Entre le 10 et le 20, vous serez également fan de toute nouvelle forme de communication et dans cette optique-là, vous risquez de vous passionner pour les avancées technologiques. Voilà un Sagittaire plus « geek » que jamais !

null

Capricorne

22 décembre – 21 janvier

Côté Cœur

1er décan

Entre le 8 et le 18 février, un tempo sûrement déstabilisant entraînera vos amours. Beaucoup d’excitation pour peu de résultats… Trop sollicité ou trop impatient : vous aurez en tout cas du mal à ne pas rater le train des sentiments. Faites le tour de la question au lieu d’opter pour la précipitation ! Quoiqu’il arrive, ne dites pas tout ce qui vous passe par la tête et allez-y moins franco ! Dites-vous bien que toute vérité n’est pas bonne à dire (ni à entendre) ! Avec le désaccord de Vénus en Bélier, toute situation mérite d’abord réflexion.

2ème décan

Entre le 17 et le 27 février, il y aura peut-être un écart entre vos attentes et la réalité et cela pourra vous conduire à bouder (ou à le ou la malmener). Laissez le temps au temps dans le domaine du sentiment, ne réagissez pas au quart de tour ! Il y a des problèmes qui s’aplanissent tout seul, surtout quand on oublie de faire du « rentre-dedans ».

3ème décan

Jusqu’au 9 février, on signalera beaucoup d’idéalisme et de subtilité dans la manière dont vous vivrez votre affectivité. Le fin du fin du sentiment vous touchera peut-être en plein cœur mais encore faudrait-il savoir l’exprimer… L’amour est quelquefois ce bien-être spirituel qui peut néanmoins suggérer de jolies prolongations sensuelles. Mais après le 25, les enjeux amoureux seront sans doute un peu complexes mais au lieu de marcher sur des œufs, vous mettriez plus volontiers les pieds dans le plat… A vos risques et périls !

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 13 février et avec cette très subtile et sensible Mercure en Poissons, vos échanges risquent de devenir plus fluides, vos conversations plus enrichissantes. Votre vie relationnelle y gagnera ainsi en qualité et en densité. On vous trouvera particulièrement compatissant, bienveillant, tolérant… Vous seriez un soutien idéal si quelqu’un décidait de vous parler de ses petits problèmes. Après le 16, l’ambition va devenir votre priorité, la persévérance votre principale qualité et votre premier objectif sera d’obtenir le résultat escompté (quel que soit le temps que cela vous réclamera). Soyez persévérant : chaque pierre de votre construction comptera dans vos ambitions. Mais zappez un peu vos vieux principes, oubliez ce côté trop « tradi », ne vous accrochez pas au passé, suivez davantage votre instinct, sentez-vous plus libre ! On vous parie que ça vous réussira.

2ème décan

Entre le 12 et le 23 février, voilà une période magique pour mettre sur pied des idées originales et bien inspirées ou pour réaliser un projet créatif. Redoublez d’ingéniosité et suivez à la lettre vos intuitions du moment ! Votre vie pourrait devenir à l’image d’un jeu d’échecs. Avancez judicieusement vos pions, abusez de tactique ou mettez en place une stratégie : bref, protégez vos intérêts sans en avoir l’air !

3ème décan

Jusqu’au 9 février, on vous trouvera un peu plus doux, rêveur, sensible que d’habitude. Plus de froideur, de réserve, d’arrière-pensées ou de méfiance qui tiennent quand Vénus en Poissons est dans les parages ! Notre Capricorne aura le cœur tout tendre et votre empathie du moment sera forcément payante (car vous verrez tout sous l’angle du partage). On ne manquera pas d’apprécier chez vous cette volonté de toujours bien faire.

null

Verseau

21 janvier – 20 février

Côté Cœur

1er décan

Entre le 8 et le 18 février, réactivez le désir, boostez la séduction, allez au-devant de celui ou celle qui vous fait craquer ! Vénus fera son retour en Bélier et vous aurez l’occasion de relancer vos émotions. Ca devrait vraiment bouger du côté de vos amours : plus réceptif, plus séducteur et moins maîtrisé, vous pourriez même rapidement goûter aux délices d’amours un peu plus endiablées… L’émotion vous mènera en tout cas par le bout du nez et être séduit instantanément est l’un des multiples effets de cette étonnante Vénus en Bélier.

2ème décan

Entre le 17 et le 27 février, un gros coup de jeune sur vos désirs et vos sentiments ? Une bonne surprise ne sera pas à exclure. Vous aimez les rebondissements ? Vous voulez un peu de piment ? C’est prévu… éventuellement. Vous êtes en manque d’émotions fortes ? Vous avez quelques envies fofolles ? Lancez-vous dans l’aventure et provoquez l’émotion, dans une période idéale pour perdre la tête et n’en faire qu’à la vôtre !

3ème décan

D’ici le 21 février, l’idée de vous lancer dans l’aventure pourra vous effleurer bien souvent. Si c’est excitant, ce sera doublement tentant, alors pourquoi ne pas prendre la direction des opérations (amoureuses) ?  Après le 25 février, la température pourrait monter d’un cran.  Il y aura plus de mouvement et sans doute… plus de sport. Si vous aimez la bagatelle et que vous savez allumer le feu, ça pourrait bien être votre fête… Restez en tout cas disponible, côté cœur car Vénus en Bélier adore faire bouger tout « ça ».

Vie active

1er décan

Entre le 8 et le 18 février, vos relations seront plus dynamiques, le courant passera plus vite, vos engouements seront spontanés, l’envie sera bien là… Voilà un quotidien plus coloré et jamais ennuyeux : ce sera l’effet « Vénus en Bélier ». Après le 18, vous sentirez sans doute que le moment est venu de progresser et d’endosser des responsabilités. Vos projets ne seront pas que des fantasmes et vous compterez bien les structurer.

2ème décan

Jusqu’au 11 février, partagez vos idées, communiquez, ayez l’esprit ouvert, soyez tolérant et solidaire ! Les échanges auront le vent en poupe. C’est l’effet « Soleil en Verseau ». Votre originalité légendaire de Verseau sera également un véritable atout car elle sera mieux perçue et appréciée par votre entourage. Laissez donc s’exprimer votre facette la plus fantaisiste !

3ème décan

Jusqu’au 21 février, vous allez vite comprendre que Mars dans le signe fougueux du Sagittaire stimule votre esprit d’entreprise et votre goût pour l’action. On y va, on y croit et on se dit plus souvent « pourquoi pas ? » ! Vous auriez en tout cas raison de profiter intelligemment de cette vague « risque-tout » pour forcer les portes entrouvertes. Rythme plutôt trépidant annoncé. Tout devrait être plus passionnant. Vous aurez sûrement le syndrome de la bougeotte et cela pourrait même être contagieux.

null

Poissons

20 février – 21 mars

Côté Cœur

1er décan

Ca fait du bien parfois de ne rien faire comme hier (après le 16 février). Bousculez donc votre quotidien bien huilé et vous verrez ce que ça peut lui faire comme effet. Plus de surprises et moins de maîtrise : c’est un peu ça un ciel régi par Mars et Uranus. Il y aura donc peut-être un brin de fantaisie dans cette 2e quinzaine de février. Ca vous enchantera, ça vous ravira ou ça vous délivrera…

2ème décan

Entre le 12 et le 23 février et si l’on doit vraiment parler d’amour, on dira que vous serez plutôt dans une phase « conversation amoureuse ». Dialoguer, se comprendre, bien s’entendre… L’harmonie et la compréhension réciproque seront bien présentes, la bienveillance et la générosité seront de mise. Profitez de ces tendres attentions du ciel pour vous faire apprécier sous votre meilleur jour et vous montrer sous votre plus tendre profil !

3ème décan

Jusqu’au 9 février et avec ce ciel un peu trompeur, évitez de prendre des risques ou de jouer avec le feu ! L’ombre d’un quelconque dépit pourrait bien apparaître dans un schéma qui vous paraissait pourtant acquis.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 13 février, on signalera beaucoup de finesse d’esprit, une imagination particulièrement féconde. Faites-vous remarquer par vos facultés d’adaptation et votre intelligence des situations. Il parait que l’instinct est bon conseiller et quand Mercure est en Poissons, c’est doublement vrai. On vous trouvera donc de surcroît deux fois plus rusé et astucieux que d’habitude. Après le 16, attendez-vous à des projets à la pelle ou à ne plus savoir à quel saint vous vouer ! Il va falloir (d’ici la fin du mois) conceptualiser vos combats, militer activement et assurer de tous les côtés. Grâce à l’influence de Mars dans le signe très maîtrisée du Capricorne, vous saurez tirer intelligemment parti des obstacles rencontrés, vous saurez aussi prendre sur vous et rester concentré sur vos objectifs. Un tel investissement perso dans le boulot sera forcément payant à terme. Vous pourriez même vous imposer grâce à des initiatives courageuses et d’une grande efficacité.

2ème décan

Entre le 12 et le 23 février, utilisez votre intuition comme un radar et soyez (pour un temps seulement…) ce poisson qui esquive, se faufile, se défile ou utilise de superbes manœuvres d’évitement pour sortir son épingle du jeu fort intelligemment.

3ème décan

Jusqu’au 21 février et si vous conservez votre rythme plan-plan, les événements risquent de vous bousculer. Et même si vous passez à la vitesse supérieure, vous aurez surtout l’impression de courir après le temps (sans parvenir à tout gérer vraiment). On dira donc que si vous n’y mettez pas davantage de bonne volonté, vous allez vite vous laisser déborder. Il est interdit de lambiner en ce moment : il va donc falloir vous y mettre vraiment !