HOROSCOPE Février 2023 par Diane BOCCADOR
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici
Côté Cœur
1er décan : après le 20 février, ça devrait bouger du côté de vos amours. Plus séducteur et moins maîtrisé, vous pourriez même goûter aux délices d’amours un peu plus endiablées… Vénus dans votre signe aura bien décidé de rendre vos amours plus passionnantes. Plus rien de linéaire, de plan-plan ou de gentillet : on vous prévoit quelques journées plutôt excitantes. 2e décan : d’ici le 9 février, vous serez sans doute tout simplement « tendance », vous fréquenterez les endroits branchés ou vous aurez des amis dans le coup… Ce sera en tout cas le mood suscité par ce Soleil en Verseau bien « trendy ». 3e décan : entre le 10 et le 19 février, les décisions que vous prendrez seront toujours dans l’intérêt de votre duo et dans le respect des attentes de l’autre. C’est le syndrome « Soleil-Saturne en Verseau » et c’est plutôt bien.
Vie active
1er décan : ce mois-ci, vous devrez encore sauter sur toute occasion d’avancer vos pions. Si vous ne perdez pas de temps et que vous avez du cran, la présence de Jupiter en Bélier sera toujours capable de vous apporter le succès sur un plateau. Entre le 12 et le 20 février : envie de marquer les esprits ou de vous démarquer un peu ? En tout cas, cette Mercure en Verseau vous aidera à faire passer vos idées (même les plus audacieuses). 2e décan : d’ici le 9 février, les nouvelles rencontres seront sûrement votre bonus. Il y aura également des échanges porteurs et de nouvelles idées à capter. Ayez les neurones au taquet ! Entre le 19 et le 26 février : c’est fou comme l’air ambiant est plus frais quand Mercure est en Verseau. Cette planète-là régénère les neurones et peut même vous souffler des idées pas piquées des vers. Bye-bye la pensée classique et vive le mode atypique ! 3e décan : entre le 4 et le 12 février, la communication coincera, vous serez dépendant de la réponse de quelqu’un ou on ne vous communiquera pas les bonnes infos. Il y aura parfois de quoi vous arracher les cheveux. Mais entre le 12 et le 19 février, expérimentez tout ce qui pourrait vous aider à avancer : avec l’association du Soleil et de Saturne en Verseau, il vous sera surtout interdit de stagner. Ce sera donc le moment d’avoir une conception plus progressiste des choses.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 5 février, un joli panorama romantique, un feeling tendre, une forte envie d’y croire ou des obstacles qui s’aplanissent… Quand Vénus est en Poissons, les histoires d’amour ne se passent pas si mal… en général. Le fin du fin du sentiment vous touchera peut-être en plein cœur mais encore faudrait-il savoir l’exprimer… Après le 19 février, votre intuition et une psychologie fine renforceront votre sens tactique (fort développé par ce Soleil en Poissons). Vous pourriez fort bien mener le jeu amoureux sans en avoir l’air… 2e décan : entre le 5 et le 13 février, Vénus et Uranus vous offriront peut-être cet état de grâce qui prédispose joliment à l’émerveillement. Faites-vous plaisir avec ces petits riens qui changent tout : il y aura sans doute de la fantaisie dans vos amours, des hasards incroyables, de l’étonnement à plein temps. 3e décan : entre le 13 et le 21 février, Vénus et Neptune en Poissons pourront vous concocter un filtre d’amour quasiment fusionnel et vous devriez pouvoir profiter d’un(e) partenaire particulièrement aimant(e) et attentionné(e). Vous n’avez pas sûrement épuisé toutes les promesses de votre relation et cette période de St valentin pourrait vous révéler les infinies douceurs d’une très jolie complicité.
Vie active
1er décan : entre le 12 et le 19 février, votre façon de voir les choses sera parfois un peu bizarre ou excentrique et ça pourrait en choquer (ou gêner) certains. Gardez votre originalité de penser mais évitez d’exagérer ! Après le 19 février, on dira qu’avec l’arrivée du Soleil en Poissons, vous pourriez faire quelques efforts de compréhension et même vous montrer plus adaptable. Un vent d’apaisement, un souffle d’empathie… 2e décan : si d’ici le 4 février, il vous manque certaines connaissances pour être plus compétent, l’association Mercure-Uranus ne demandera pas mieux que de vous aider à vous perfectionner. Entre le 5 et le 11 février, vous serez nettement indomptable. Une volte-face par-ci, une réaction de révolte par-là. Et puis ne vous révoltez pas à tout bout de champ contre l’évolution des techniques. De toute façon, il va falloir vous y faire donc arrêtez d’être aussi réfractaire ! Entre le 19 et le 26 février, s’il faut changer la donne, ce serait mieux de le faire de votre plein gré. Parce que si vous résistez trop longtemps, sachez qu’on pourrait bien vous imposer ces nouveautés. 3e décan : entre le 4 et le 12 février, ce sera presque trop facile de présenter un argumentaire parfaitement articulé. Pourquoi ? Parce que Mercure et Pluton en Capricorne vous soutiendront à nouveau. Réflexion et bon sens s’allieront alors pour le meilleur. Une chose est presque sûre : vous allez avoir gain de cause. Mais entre le 13 et le 19 février, le désaccord du Soleil et de Saturne en Verseau vous donnera sans doute envie de vous révolter parce que vous serez peut-être privé de certaines libertés. Oui… mais il faudra sans doute pourtant faire avec. Au lieu de considérer que les autres sont toujours des freins, ce serait peut-être pas mal de vous adapter de temps en temps à leur cadence et de lâcher un peu de mou.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 5 février, si vous vous sentez particulièrement troublé ou si vous avez du mal à qualifier les sentiments qui vous envahissent, ne vous étonnez pas trop. Ce sera encore l’effet « Vénus en Poissons ». Mais après le 20 février, on parie que vous ne douterez plus et que vous serez plus confiant. Puisque Vénus en Bélier investira votre planète cœur, c’est bien vous qui ferez la pluie et le beau temps sur vos amours. Quelques emballements devraient rythmer cette fin de mois passionnée, parfois irraisonnée. Prenez vos désirs à cœur, vos envies à bras le corps et n’en faites surtout qu’à votre tête ! 2e décan : entre le 5 et le 13 février, ce ne sera pas clair ou l’autre ne sera pas sincère. Il y aura sûrement quelque chose de sournois dans l’air donc l’important sera de garder les yeux grands ouverts. Ne restez pas dans le flou artistique : demandez des éclaircissements, mettez les points sur les « i ». 3e décan : entre le 13 et le 21 février, vous n’aurez peut-être pas l’accueil attendu. Il y aura sans doute un parfum de déception dans ce ciel-là : la subtile impression que quelque chose ou quelqu’un vous échappera… Vous serez peut-être coincé dans un songe, qui pourrait vous occulter une partie de la réalité.
Vie active
1er décan : entre le 12 et le 19 février, vos idées les plus rigolotes seront les bienvenues pour aller dans le sens de ce vent de liberté et d’originalité qui soufflera sur la période. Vos trouvailles seront même plébiscitées. Soyez incisif, percutant et n’hésitez pas à déconcerter (ou surprendre) votre petit monde ! Mais après le 19 février, ne vous laissez pas marcher sur les pieds. Une tendance à négliger vos responsabilités ? C’est bien possible. On pense un peu trop souvent qu’on peut remettre « ça » à demain et trois jours après, ce n’est pas encore fait… 2e décan : la période du 1er au 11 février serait idéale pour exploiter vos talents endormis et évoluer plus sûrement dans la vie. Un vent de liberté soufflera sur ces journées-là et tout créneau un peu « décalé » sera le bon choix. Ok… tout semblera vous sourire mais entre le 5 et le 13 février, évitez de jouer sur plusieurs tableaux car vous pourriez finir par vous retrouver en porte-à-faux. Entre le 19 et le 26 février, vous aurez encore nettement le droit de ne pas faire comme tout le monde et surtout de ne pas penser comme tout le monde (parce que justement « le monde » a besoin de vos petits éclairs de génie). 3e décan : entre le 10 et le 19 février, dans tout ce que vous entreprendrez, recherchez surtout l’indépendance. Moins vous aurez de comptes à rendre, plus vous multiplierez vos chances d’épanouissement.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 5 février, vous aurez sans doute plein d’idées pour créer des ambiances chaleureuses et lui concocter des soirées délicieuses. Quand Vénus en Poissons vous inspire, vous ne tombez pas souvent à côté. Mais après le 20 février, si vous vivez une attirance, le jeu de séduction sera sans doute plus long que prévu : sûrement de quoi mettre votre patience à rude épreuve. Ne précipitez rien ! Attention aussi à ne pas devenir le râleur de l’histoire. 2e décan : entre le 4 et le 13 février, même si les affinités sont bien là, c’est pas mal aussi d’agrémenter votre vie amoureuse en cultivant l’art de la surprise. Durant cette période-là, ces petits riens que l’on n’attendait pas et qui font tellement plaisir seront toujours bienvenus. 3e décan : entre le 13 et le 21 février, la palette des émotions qui risquent de vous concerner s’étendra du câlin au divin, de l’osmose à la vie en rose et du fusionnel au sensuel. Quel bonheur d’être ainsi « transporté » ! Profitez bien de ces « jours heureux » que vous offriront ces délicieuses planètes en Poissons, sans trop vous poser de question.
Vie active
1er décan : d’ici le 18 février, méfiez-vous encore de ce Jupiter qui continue sa course en Bélier. Trop de choses à faire et sans doute de la tension nerveuse dans l’air. Evitez surtout de mettre un pied dans un conflit. Mais après le 18 février, vous serez beaucoup moins stressé (Jupiter en Bélier ne vous concernera plus) et vous serez de surcroît beaucoup plus réceptif (c’est bien sûr un atout quand le Soleil est en Poissons). Et puis vous n’aurez pas besoin d’être mis en lumière. Travailler en coulisses vous conviendra même très bien : c’est d’ailleurs souvent là que le meilleur se prépare… 2e décan : d’ici le 5 février, les sujets qui vous préoccuperont ne vous passionneront sûrement pas. D’ailleurs, si vous aviez le choix, vous feriez bien l’impasse sur tout ça. Mais vous ne l’aurez sans doute pas. Mais entre le 5 et le 13 février, Vénus en Poissons saura enchanter votre quotidien en vous le présentant sous son meilleur jour. On vous parie que ce qui arrivera à ce moment-là sera bien sympa, jamais contrariant et peut-être même parfois émouvant. 3e décan : entre le 4 et le 12 février, vous n’aurez sûrement pas la maîtrise de la situation et vous ne vous sentirez pas à l’abri d’une complication. L’insécurité dominera certainement et le contexte sera globalement trop contraignant. Mais entre le 13 et le 21 février, utilisez votre intuition comme un radar : soyez celui ou celle qui esquive, se faufile, se défile ou utilise une superbe manœuvre d’évitement pour sortir son épingle du jeu fort intelligemment.
Côté Cœur
1er décan : après le 20 février, quelques drôles d’émotions devraient pouvoir vous tenir en haleine. Un quidam fera battre votre cœur et il y aura sans doute un certain suspens dans l’air. Avec l’entrée de Vénus en Bélier, vous risquez (au pire) une overdose d’excitation. 2e décan : d’ici le 9 février, à cause du désaccord du Soleil en Verseau avec Uranus, vous serez en mode « j’existe si je me révolte ». On imagine bien que cette tendance frondeuse ne facilitera pas votre vie amoureuse. Un peu trop dirigiste, vous ne risquez pas de vous laisser marcher sur les pieds mais encore moins d’attirer de tendres pensées. Arrêtez de tout vouloir contrôler et laissez davantage parler votre cœur ! 3e décan : entre le 10 et le 20 février, puisque le ciel aura décidé de vous résister, sachez que l’être de vos pensées ne fera sans doute pas mieux. Ça va être difficile de le(la) faire accéder à vos désirs : vous vous heurterez sans doute plus d’une fois à un mur.
Vie active
1er décan : ce n’est surtout pas le moment de faire du sur-place. Super Jupiter en Bélier fait encore partie de votre décor planétaire et cette planète-là devrait vous aider à faire bouger les choses vite et bien (au moins jusqu’au 11 février). Mais entre le 12 et le 20 février, comme Mercure entrera en Verseau, il faudra comprendre que pour évoluer, il faut avoir l’esprit ouvert et accepter de s’adapter à la modernité. Et puis il n’y aura pas écrit « mouton de panurge » sur votre front et vous aurez un peu trop tendance à le faire savoir. Un Lion titillé par Mercure en Verseau a toujours un petit quelque chose d’iconoclaste. 2e décan : d’ici le 9 février, n’auriez-vous pas un tempérament un peu trop autoritaire ? N’allez quand même pas jusqu’à vous opposer trop brutalement à ce que la majorité des gens qui vous entourent désire. Et puis non… tout ce que l’on vous dit ou conseille n’est pas que du vent ! Et vous devriez faire un effort d’écoute de temps en temps plutôt que de penser qu’ils parlent forcément à tort et à travers. Entre le 19 et le 26 février, l’adaptabilité sera la condition sine qua non à la bonne marche de vos projets. Si vous n’apprenez pas à mieux gérer les nouvelles donnes, on vous considérera comme un « Lion à œillères ». 3e décan : entre le 10 et le 20 février, si vous pensez que vos diverses revendications seront entendues, vous vous mettrez sans doute le doigt dans l’œil. Certains seront résolument « contre » et vous devriez vite le constater. Quand le ciel écrit « statu quo », c’est un peu difficile de le contrer. L’idée serait peut-être de laisser couler mais il semble que votre état d’esprit du moment ne se prêtera pas à ça.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 5 février, évitez donc encore d’être naïf, de trop rêver ou de faire l’autruche. Ne vous trompez pas : certaines situations méritent moins de confiance et plus de vigilance et de réalisme. Après le 18 février, vous aurez peut-être envie de donner beaucoup mais ne vous oubliez quand même pas complètement derrière ceux que vous aimez tant. Apprenez à leur dire « non » de temps en temps. 2e décan : entre le 4 et le 13 février, l’idée serait de ne pas trop vous tromper sur les intentions de l’autre. D’abord, ce n’est pas parce qu’il(elle) vous a dit ça qu’il(elle) le pense forcément. Ensuite, aurez-vous bien compris ce qu’il(elle) voulait exprimer ? Bref, vos impressions de la période pourront être « embrumées » car le ciel vous portera à extrapoler autour de fausses vérités. 3e décan : entre le 13 et le 21 février, vous vous accrocherez peut-être à de fausses raisons ou à de douces illusions. La crédulité est parfois un danger quand Vénus et Neptune en Poissons vous regardent de travers. Gare aux méprises, sur vous-même comme sur l’autre ! Ne vous échappez pas dans un monde de fantasmes car ces planètes-là vous mèneraient bien par le bout du nez vers un doux leurre. Restez surtout réaliste !
Vie active
1er décan : après le 18 février, qu’on ne vous demande pas trop de comprendre tout ce qu’il se passe, de faire preuve de fermeté ou de vous impliquer davantage ! Vous serez plutôt en mode « bohème »… Le Soleil en Poissons peut aussi vous rendre trop perméable ou influençable. Et puis ne cédez pas à la tentation du « repli sur soi ». 2e décan : d’ici le 5 février, Mercure et Uranus vous aideront à gonfler votre bagage. Allez donc chercher où il faut ce complément d’informations qui vous fait défaut. Mais entre le 5 et le 13 février, la tendance sera aux embrouilles. Ce que vous comprendrez ne sera pas vraiment ce que l’on vous avait dit. Un conseil : si vous n’êtes pas sûr, faites répéter ! Malentendus, quiproquos ou cachotteries : à ce moment-là, vous pourriez penser assez souvent que la vie serait plus simple si les gens pouvaient s’exprimer plus clairement. Après le 13 février, comme Mars en Gémeaux sera encore dans les parages, vous pourriez bien vous sentir trop souvent « débordé ». 3e décan : entre le 4 et le 13 février, un sujet plutôt sérieux reviendra d’actualité. Il vous manquait peut-être des infos pour finaliser le dossier et à ces dates-là, vous pourrez compter sur vos neurones bien structurés pour que la boucle soit enfin bouclée. Accumulez les arguments nécessaires et soyez rigoureux dans le traitement des données. Entre le 13 et le 21 février, il faudra vraiment user et abuser de votre capacité de discernement. On ne va pas vous mentir : avec Vénus et Neptune en Poissons dans l’atmosphère, il y aura sûrement trop d’opacité dans votre petit univers.
Côté Cœur
1er décan : après le 20 février, quelques petits accrocs sentimentaux pourraient titiller votre affect ou jouer au poker avec vos émotions. On vous prévoit donc une vie amoureuse un peu agitée, qui n’exclura pas quelques coups de tête de votre part ou une volte-face de l’autre. Quand Vénus est en Bélier, l’amour subit les caprices du destin : il faudra vous y faire… ou pas. L’idée serait de ne surtout pas jeter d’huile sur le feu de vos petits différends de cette fin de mois. 2e décan : d’ici le 11 février, vous serez sûrement fan de ses idées farfelues, vous apprécierez sa conversation et vous aimerez bien rigoler avec lui (elle). La base de votre relation sera peut-être avant tout cérébrale et ce sera le petit plus de cette association « Soleil en Verseau-Mars en Gémeaux ». Par ailleurs, vous avez quelque chose à lui soutirer ? Négociez, négociez et… négociez ! Avec ces planètes-là, il (elle) finira par vous dire « oui » et avec le sourire en plus… 3e décan : entre le 10 et le 19 février, votre légendaire sens de l’amitié pourrait bien être en pleine croissance. Si ça ne gêne pas votre partenaire que votre team prenne tout à coup autant de place ou d’importance, ça pourrait être le pied.
Vie active
1er décan : attention, ce mois de février est encore régi par Jupiter en Bélier et vous pourriez parfois vous sentir agressé sans raison réelle. Et comme vos réactions seront excessives, les relations conflictuelles pourraient bien dominer. Mais entre le 12 et le 19 février, le feeling sera sûrement plus sympa : coup de jeune attendu sur vos rapports avec les autres. Quand Mercure est en Verseau, notre Balance est également plutôt douée pour changer sa façon de penser et avoir une vision un peu différente (voire un peu extravagante) des choses. Ce serait bête de ne pas profiter du passage de Mercure dans ce signe décalé pour réussir à valoriser votre brin de fantaisie bien caché… 2e décan : d’ici le 11 février, on vous prévoit des avancées intéressantes dans les prémices de collaboration. C’est en démarchant un nouveau collaborateur potentiel que vous profiterez au mieux de ce ciel-là. Et puis vous ne pourriez que vous ennuyer dans une activité répétitive ou un travail routinier. Diversifiez-vous. Entre le 19 et le 26 février : pas de cadre imposé qui tienne quand Mercure en Verseau s’allie à Mars en Gémeaux ! Il faudra exploiter différemment vos atouts ou faire de la différence votre force. La période sera marquée par le sceau de l’innovation et de l’inventivité. 3e décan : entre le 4 et le 11 février, on sent que vous aurez pas mal de choses à vous prouver ou à leur prouver. On ne va pas vous mentir : vous allez avoir du pain sur la planche… Mais entre le 12 et le 19 février, votre chemin sera tout tracé : aborder un changement tout en assurant vos arrières. Saturne en Verseau peut élargir vos perspectives professionnelles mais vous soufflera d’agir méthodiquement.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 5 février, donnez dans le romantisme, abusez de sentimentalisme, optez pour le cocooning à deux et vous verrez à quel point c’est divin d’être tout simplement comme les deux doigts de la main ! Après le 18 février, si vous avez l’impression d’aimer la terre entière, ce sera un peu normal : la présence su Soleil en Poissons développe facilement l’empathie, la générosité, l’humanisme… 2e décan : entre le 5 et le 13 février, même si ce n’est pas vraiment « ça » à l’extérieur, il y aura sûrement beaucoup de tendresse dans vos affaires de cœur. Faites confiance à cette jolie Vénus en Poissons pour protéger votre intimité et enjoliver vos émotions ! Vous saurez trouver le meilleur terrain de dialogue, de complicité. Avoir les mêmes envies au même moment, ça peut aussi être excellent. 3e décan : entre le 13 et le 21 février, cette belle conjonction Vénus-Neptune en Poissons pourra vous inspirer tout un programme d’idéalisation de l’objet de vos désirs. L’amour est quelquefois ce bien-être spirituel qui peut néanmoins suggérer de délicieuses prolongations sensuelles…
Vie active
1er décan : entre le 12 et le 19 février, vous ne serez pas souvent d’accord, vous ne verrez pas les choses de la même façon ou vous voudrez prendre seul les rênes de la situation (pour prouver à quel point vous avez raison). Mais après le 19 février, vous aurez sans doute envie de relancer ceux que vous aviez négligés et de rendre service si l’occasion se présentait. Ce sera le côté « altruiste » activé par le Soleil en Poissons. 2e décan : d’ici le 4 février, comme Mercure sera encore dans le signe solide et cartésien du Capricorne, vous ferez les choses correctement et à votre rythme. Du moment que c’est bien fait, ça vous conviendra parfaitement. Mais entre le 5 et le 11 février, que l’on ne vous pousse surtout pas à faire ce que vous n’avez pas (ou plus) envie de faire ! L’idée serait de ne pas trop forcer sur l’abus d’autorité. La bonne recette ? Un peu plus de tolérance et un peu moins de militantisme. Entre le 19 et le 26 février, vous vous révolterez, vous extrapolerez, vous les déconcerterez… Ça se bousculera un peu et vous n’aurez pas toujours la bonne réaction. Vous vous méfiez de cette nouveauté ? Alors il faudra quand même faire « gloups », vous ouvrir un peu à la modernité et arrêter de faire de la résistance. 3e décan : entre le 4 et le 12 février, pour réussir à maîtriser ce qui vous préoccupera, renseignez-vous, posez des questions, étudiez le sujet à fond. Il faudra avoir tout passé au crible avant de rendre vos conclusions. Mais entre le 13 et le 19 février, le moins que l’on puisse dire est que votre positionnement ne fera plus l’unanimité et que si vous persévérez dans cette voie-là, on va sacrément vous casser les pieds. Il y a un protocole à suivre et on vous le rappellera à chaque fois que vous n’en ferez qu’à votre tête. Apprenez donc à mieux gérer les contraintes imposées et vous vous sentirez peut-être moins frustré.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 5 février, n’oubliez pas complètement le sens du mot « lucidité » et retrouvez vos esprits de temps en temps. C’est peut-être bon de rêver un peu mais on connaît trop bien l’effet « fantasmes et cie » de Vénus en Poissons. Mais après le 20 février, avec cette Vénus en Bélier dorénavant dans votre camp, vous devriez vite comprendre que c’est à vous de mener le jeu (amoureux). Réjouissez-vous car ce gros plus d’assurance et de fougue (que vous accordera Vénus en Bélier) est une vraie chance. 2e décan : entre le 4 et le 13 février, discerner le vrai du faux ne sera pas évident. Il y en a un(e) qui ne fera que nager entre deux eaux ou bien c’est vous qui vous sentirez obligé de noyer le poisson. Ce sera justement à cause de Vénus en Poissons. Ce ciel nébuleux n’aura rien pour vous inspirer confiance : pour tout dire, n’ayez même pas confiance en vous car vous n’aurez sûrement pas les yeux en face des trous. 3e décan : entre le 13 et le 21 février, ne rêvez pas trop. Votre imagination un peu débridée pourrait s’élever vers quelques sommets mais pas forcément réussir à concrétiser ce qu’elle désire. Même si la réalité ne vous convient pas, ce ne sera pas une raison pour la fuir et vous échapper dans un monde meilleur, qui ne serait qu’un pur leurre.
Vie active
1er décan : Jupiter (encore) dans le 1er décan du Bélier devrait signaler une période chanceuse, en mode « go fast ». Alors passer la seconde sera souvent la première chose à faire. Entre le 12 et le 19 février : c’est parfois en envisageant les choses sous un autre angle que l’on finit par dire « Euréka, j’ai trouvé ! ». C’est en tout cas comme ça qu’il faudra penser. Quand Mercure est en Verseau, vous pouvez même développer un côté « Géo Trouvetou » plutôt performant. Mais après le 19 février, cette fin de mois sera parfois un peu mollassonne. Ça pourra aller du manque de franchise à une forme de démotivation ou de l’hésitation à l’anxiété. Ce sera l’effet « Soleil en Poissons ». 2e décan : d’ici le 11 février, vous, irréductible Sagittaire, ne vous laisserez en aucun cas démotiver et saurez trouver les solutions (même atypiques) pour gagner du terrain et en indépendance. Vous pourriez aussi dire « bye-bye » à ce qui vous semblera vieux-jeu et ça donnera un petit côté récréatif et/ou décalé à votre vie. Ce Soleil en Verseau vous soufflerait bien également que vous n’êtes pas obligé de voir toujours les mêmes personnes. On pense même que changer d’environnement vous ferait un bien fou. Mais attention : entre le 4 et le 13, on signalera une légère tendance à vous méprendre ou à ne pas tout comprendre. Essayez vraiment de faire des efforts de clarté dans votre communication. Entre le 19 et le 26 février, grâce à Mercure en Verseau, certaines de vos idées innovantes vous permettront sans doute d’envisager un avenir plus prometteur. 3e décan : entre le 10 et le 20 février, votre sociabilité sera très avisée et vous ne traînerez sûrement pas avec n’importe qui. Ce sera le moment de faire passer le courant et de faire des rencontres intéressantes (qui vous serviront sûrement par la suite).
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 5 février, vous sentirez bien, vous ressentirez bien et pourriez même créer une ambiance idéale pour vivre ultra sensiblement le meilleur de vos sentiments. Vous aurez encore le cœur au bout des doigts… Mais après le 20 février, un tempo sûrement déstabilisant risque d’entraîner vos amours. Beaucoup d’excitation pour peu de résultats… Comme Vénus en Bélier sera dans la place, ce n’est pas forcément vous qui mènerez le jeu amoureux. Vous pourriez même être tributaire des désirs de l’autre et ça vous énervera plus d’une fois. 2e décan : entre le 4 et le 13 février, rendez-vous disponible quoiqu’il arrive sous ce ciel bien amoureux ! Retenez surtout que tout peut arriver si vous faites confiance à l’imprévu. Il y a des jours comme ceux-là où le bonheur peut vous tomber dessus et il suffit juste de l’attraper. C’est le sentiment idéal que pourront vous apporter les sympathiques rayons de Vénus en Poissons et d’Uranus bien associés. 3e décan : entre le 13 et le 22 février, les vibrations seront bonnes et très douces. Cette conjonction Vénus-Neptune en Poissons est fan d’amours fusionnelles et vous vaudra peut-être quelques promesses éternelles… Savourez donc sans modération ce qui pourrait être votre plus jolie période émotionnelle de l’année ! Ce n’est pas tous les jours que Cupidon pense à nous faire ce genre de cadeau-là…
Vie active
1er décan : Jupiter est toujours en Bélier alors méfiez-vous encore de vos méchantes humeurs et censurez ces drôles d’instincts querelleurs. Démontrez-nous plutôt qu’un Capricorne digne de ce nom sait garder son sang-froid en toutes circonstances. Mais après le 18 février, votre force sera sans doute au contraire de savoir vous adapter à toutes les situations. Ce Soleil en Poissons pourra même vous donner un petit côté « caméléon » tout à fait intéressant dans vos diverses démarches. 2e décan : la période du 1er au 5 février pourrait être favorable à l’apprentissage ou au perfectionnement. Si vous avez besoin d’acquérir des connaissances plus pointues dans un domaine particulier, ce sera le bon moment. Entre le 5 et le 13 février : une petite surprise sympa que vous n’attendiez pas ? Des attentions touchantes qui vous iront droit au cœur ? L’alliance de Vénus en Poissons et d’Uranus aime bien provoquer ces imprévus qui font surtout du bien. 3e décan : entre le 4 et le 13 février, vous n’aurez pas la possibilité de survoler les sujets. Il faudra les traiter de A à Z sans rien négliger, ni oublier. Un travail de fond sera sans doute nécessaire. Mais entre le 14 et le 22 février, ne cherchez plus à être trop cartésien. Laissez plutôt votre instinct vous guider : les solutions vous viendront intuitivement parce que les planètes en Poissons vous rendent généralement particulièrement réceptif.
Côté Cœur
1er décan : après le 20 février, les vibrations seront fougueuses et peut-être même conquérantes. Vous pourriez vivre une histoire pleine de rebondissements. Vénus dans le signe impétueux du Bélier vous fera de l’œil et pourrait vous placer aux commandes d’une vie émotionnelle trépidante. 2e décan : d’ici le 9 février, faire des concessions ne sera pas votre fort (vous en conviendrez vite). Si vous n’êtes pas d’accord avec l’autre, dites-vous bien que ce n’est pas la fin du monde et que ça ne devrait pas durer. Vos avis peuvent diverger mais ça peut aussi vous faire avancer. Entre le 19 et le 25 février, votre esprit critique débordant ne sera sans doute pas au goût de votre partenaire. Laissez-le(la) donc être seulement lui-même (elle-même) et ne rajoutez pas systématiquement votre grain de sel ! 3e décan : de nouveaux venus dans votre cercle amical (entre le 12 et le 20 février) ? Ce sont surtout eux qui capteront votre attention. Les plaisirs de la (bonne) compagnie seront sans doute votre priorité du moment.
Vie active
1er décan : en ce mois de février, le ciel vous dit encore « go ! ». Un projet à lancer ? Un challenge à gagner ? Super Jupiter en Bélier mettra toutes les chances de votre côté. Entre le 12 et le 20 février, on parlera d’audaces surprenantes, de solutions inventives et même d’idées un peu dingues. Votre sens de l’innovation et votre côté « branché » seront sans doute fortement plébiscités. Vous n’êtes pas Verseau pour rien et la modernité n’est pas un concept que vous prenez à la légère : prouvez-le nous plutôt deux fois qu’une ! 2e décan : c’est bien d’ici le 9 février que vous devriez trouver le concept que vous avez longtemps cherché ou reformuler celui qui ne vous convenait plus. Cet accord « Soleil en Verseau-Mars en Gémeaux » devrait vous orienter judicieusement. Pour vous servir intelligemment de ce ciel-là, il faudrait vous souvenir que dialoguer vaut toujours mieux que contester et que si vos idées ne plaisent pas à tout le monde, les argumenter vaudra toujours mieux que de les imposer. Entre le 19 et le 26 février, même si vous pensez que votre vision des choses est la bonne, vous allez constater que d’autres ne la cautionnent pas. Ne leur forcez pas trop la main : il semble que ce ne soit pas le moment. 3e décan : entre le 11 et le 20 février, vous serez dans une période de libre expression de la facette la plus décalée de votre personnalité. Et si ça vous permet de vous offrir de nouvelles perspectives d’avenir, tant mieux ! Même si vous avez très envie d’y croire, retenez quand même qu’il ne faudra rien imposer à ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Faites plutôt sans eux : ce sera plus judicieux.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 5 février, c’est le romantique qui est en vous qui devra s’exprimer. Soyez seulement tendre, attentionné et laissez le feeling vous conduire du bon côté ! Après le 18 février : on dira qu’avec l’entrée du Soleil en Poissons, vos émotions les plus secrètes pourront éclore doucement (mais sûrement). Et même si vous les gardez pour vous, ça pourra vous faire un bien fou. Quand le Soleil est en Poissons, on a aussi besoin d’être plus câlin, d’être plus souvent tous les deux (sans personne), de faire de son intimité un joli havre de paix. 2e décan : entre le 4 et le 13 février, on parlera de situations équivoques ou embarrassantes, de sentiments un peu troubles. Une certaine confusion pourra régner et les mots pourront être sources de malentendus. 3e décan : entre le 13 et le 22 février, vous aurez toutes les raisons d’être joliment convaincu que l’amour et la raison n’ont pas grand-chose en commun. Expérimentez et… savourez ! Quand on est un amoureux de l’amour (comme les Poissons le sont souvent…), quoi de mieux qu’une Vénus en Poissons (bien accordée à Neptune et Pluton) ? Une relation puissante, sensuelle et fusionnelle à la fois, quel bonheur !
Vie active
1er décan : après le 18 février, plus d’inspiration que d’action, plus d’intuition que de concrétisation. Cette fin de mois vous inspirera, vous fera ressentir, créer, apprécier. Vos relations avec les autres, vos rapports au boulot, vos connections avec vos enfants sont toujours plus épanouissants quand le Soleil est dans votre signe. Cette planète-là ne vous fera jamais regretter d’être Poissons jusqu’au bout des ongles… 2e décan : la période du 1er au 5 février serait idéale si vous devez affiner vos compétences sur un sujet particulier ou améliorer vos connaissances. Ce petit supplément de savoir devrait pouvoir vous être utile par la suite. Entre le 5 et le 13 février, vous n’y comprendrez rien, vous n’aurez pas le (bon) mode d’emploi et si l’on ne vous explique pas un peu tout ça, ça va être la noyade assurée. Bref, ce ciel-là manquera diablement de clarté. Votre sens de l’organisation sera sans doute également entre bizarre et incohérent. 3e décan : entre le 4 et le 13 février, un casse-tête d’ordre matériel pourrait revenir d’actualité. Vous aviez sûrement déjà bien avancé sur le sujet mais il faudra clore définitivement le dossier. Il faudra être aussi consciencieux que rigoureux car ce dossier ne sera finalisé que lorsque qu’il sera totalement conforme à ce que l’on vous réclamera. Entre le 14 et le 22 février, vous serez plutôt doué pour adopter intuitivement le bon ton dans toute initiative de communication : une forme d’état de grâce pour les ententes immédiates.