Bélier (21 mars – 20 avril)
Côté Cœur
1er décan : l’autonomie, c’est bien aussi. Ce sera le message du Soleil en Verseau après le 19 janvier. Sentez-vous plus libre d’exister pour vous ou à votre façon ! Si vous rencontrez quelqu’un, vous ne camouflerez pas votre personnalité derrière des faux-semblants. Vous aurez au contraire à cœur d’assumer votre différence. 2e décan : d’ici le 10 janvier, la présence du Soleil en Capricorne aura quand même le chic pour plomber votre ciel astral. Est-ce une raison pour vous laisser contaminer par cette grisaille ? On pense que non. 3e décan : le début du mois sera idéal pour débattre intelligemment avec l’autre. Avoir de la conversation est une vraie qualité pour une Bélier quand Vénus est en Verseau. Pourquoi ? Parce que ça permet de développer les échanges et la complicité. Mais entre le 12 et le 21 janvier, craintes et diverses inquiétudes seront sans doute un peu trop présentes puisque le Soleil et Pluton en Capricorne vous regarderont de travers. Votre sujet de préoccupation ? La famille.
Vie active
1er décan : entre le 9 et le 16 janvier, si vous avez envie de sauter quelques étapes, Mercure en Capricorne vous rappellera de prendre le temps de peser le pour et le contre, de ne rien précipiter. La période ne se prêtera pas aux emballements : elle vous réclamera plutôt de la réflexion. Après le 19 janvier, vous aurez peut-être besoin de casser quelques tabous et de leur prouver par A+B qu’en fonctionnant autrement, on peut aussi être plus performant. Qu’à cela ne tienne ! En fin de mois, vous aurez le droit et même le devoir de ne pas penser comme tout le monde. Parce que justement « le monde » aura besoin de vos petits éclairs de génie. 2e décan : pas vraiment fun ce début d’année ! Le Soleil en Capricorne a toujours un petit côté austère qui vous empêche forcément de prendre les choses à la légère. Un Bélier qui doit faire preuve de pragmatisme et se discipliner à plein temps perd forcément un peu de sa joie de vivre. D’ici le 10 janvier, trop de choses vous saoulent ? Ce ne serait pas étonnant. Entre le 16 et le 23 janvier, Mercure en Capricorne sera synonyme de rigueur. Pas la peine d’essayer de vous défiler : il y a écrit « obligatoire » sur cet aspect-là. 3e décan : d’ici le 10 janvier, vous aurez la loi avec vous. Toute décision en rapport avec une procédure pourrait donc être prise en votre faveur. Mais si vous redoutiez qu’une embrouille familiale ne fasse son grand retour, vous avez un bon pressentiment car voici l’épisode 2 de ce que vous avez pu connaitre fin octobre-début novembre. Votre influence sera-t-elle contestée ? Votre position sera-t-elle fragilisée ? En tout cas, ce mois-ci pourrait vous obliger à faire un peu de ménage dans votre famille, à comprendre d’où proviennent tous ces problèmes, à mettre le doigt dessus et à accepter quelques déstabilisations.
Taureau (20 avril – 21 mai)
Côté Cœur
1er décan : un joli panorama romantique, un feeling évident et/ou des obstacles qui s’aplanissent… Entre le 4 et le 14 janvier, l’amour devrait être bien présent et cet épisode-là ne manquera sûrement pas de chabadabada. On parie que vous serez même totalement attendri par Cupidon. L’entente sera évidente, vos désirs se rejoindront, vos envies seront semblables, le feeling sera entre tendre et ultra sensuel. Quand Vénus est en Poissons, c’est quand même fou comme tout se passe bien. 2e décan : ça fait du bien de re-trouver une vitesse de croisière amoureuse stable et délicieuse à la fois. Le goût du bonheur est souvent bien présent quand Vénus et Saturne se rejoignent en Poissons. Si vous avez envie d’être simplement heureux, votre ciel de la période du 13 au 25 janvier ne dira pas non. 3e décan : en début de mois, ce sera encore « tchao la connivence ! ». Quand Vénus en Verseau se heurte à Uranus en Taureau, les divergences prennent facilement de l’importance. Mais après le 23 janvier, les vibrations seront bonnes et très douces. Cette conjonction Vénus-Neptune en Poissons est fan d’amours fusionnelles et vous vaudra peut-être quelques promesses éternelles…
Vie active
1er décan : entre le 9 et le 16 janvier, vous pourriez être doublement efficace s’il s’agit de régler des problèmes d’ordre administratif. Et puis quand Mercure est en Capricorne, on ne passe jamais aux conclusions sans avoir fait sérieusement le tour de chaque question. Mais après le 19 janvier, ne vous étonnez pas trop si vous vous sentez particulièrement versatile. Mais rappelez-vous quand même que le changement pour le changement n’est jamais une fin en soi. Et puis vous n’aurez peut-être pas vraiment envie de vous mettre au boulot et préférerez parfois faire « l’école buissonnière ». En toute fin de mois, Mercure en Verseau ira à l’encontre de votre côté « tradi ». Il faudra quand même zapper votre facette « vieux jeu » et vite vous adapter à de nouveaux enjeux. 2e décan : en général, quand le Soleil en Capricorne est un allié, l’idée est surtout de repartir sur de bonnes bases. Ce début d’année (jusqu’au 11 janvier) aura donc sûrement un petit goût de sérieux qui ne vous dérangera pas vraiment. Et puis pas question de vous laisser tenter par le « vite fait, mal fait » ou de bâcler un sujet quand le Soleil en Capricorne est dans la place. Ensuite, entre le 16 et le 22, on parlera de progrès sérieux, durables ou d’excellents arrangements avec l’administration. Pensez rigueur, rendement et concentration pour ne jamais vous tromper. 3e décan : on pense que d’ici la fin du mois, la famille ou l’habitat seront à la une de vos préoccupations. Pourquoi ? Parce que la planète Mars reculera et reviendra en Cancer, et ces sujets-là sont ses dadas. Entre le 11 et le 21 janvier, vous serez plutôt doué pour les manœuvres politiques et affirmer votre position au sein d’un groupe (pour qu’elle soit plus solide ou que votre influence devienne incontestable). Merci au Soleil et à Pluton en Capricorne ! Entre le 22 et le 29, s’il faut vous creuser la tête pour résoudre un problème, cette conjonction de planètes en Capricorne vous sera d’une grande aide. Et puis on pense que vous pourriez être sacrément persuasif.
Gémeaux (21 mai – 21 juin)
Côté Cœur
1er décan : entre le 4 et le 13 janvier, vous maîtriserez mal vos émotions et risquez de vous laisser aveugler. Cette Vénus en Poissons vous rendra globalement trop vulnérable : c’est sans doute mieux de le savoir. Situation équivoque ou embarrassante, sentiments un peu troubles. Ce ciel nébuleux n’aura rien pour vous inspirer confiance. Pour tout dire, n’ayez même pas confiance en vous car vous n’aurez sûrement pas les yeux en face des trous ! 2e décan : entre le 13 et le 25 janvier, l’amour sera sans doute un peu fastidieux. Aurez-vous l’impression d’être la proie d’un trouble sentimental inconfortable ? C’est bien possible et ce sera l’effet du désaccord Vénus-Saturne-Jupiter. Remettre de l’ordre dans vos émotions ne sera sans doute pas une mauvaise idée. 3e décan : le cœur vous joue parfois de ces tours qui sont quand même bien surprenants. À vous d’aviser au mieux mais en début de mois, laissez encore tomber la sécurité du quotidien et oubliez vos comportements habituels ! En revanche, après le 23 janvier, ne comptez pas trop sur votre objectivité pour comprendre les situations amoureuses que vous vivrez. À travers le prisme des planètes en Poissons, l’image que l’on a de l’autre est souvent un peu floue : attention !
Vie active
1er décan : un vent de liberté soufflera sur la période du 20 au 31 janvier et tout créneau un peu « décalé » sera le bon choix. Pourquoi vous forcer à quoi que ce soit quand le Soleil en Verseau adore vous souffler à l’oreille que se sentir vraiment libre est parfois une question d’équilibre. Faites donc davantage ce qui vous chante ! Votre sens de l’innovation et votre côté « branché » seront sans doute fortement plébiscités car la modernité ne sera pas un concept que vous prendrez à la légère : prouvez-le nous plutôt deux fois qu’une ! 2e décan : toujours aussi débordé ? Vous ne savez plus à quel saint vous vouer ? Vous redoutez de ne pas pouvoir tout boucler ? Ce ne serait pas étonnant car la battle Jupiter-Saturne sévira encore du côté de chez vous. Il faudrait penser à donner un vrai cadre à vos actions ou à alléger votre planning. 3e décan : d’ici le 10 janvier, trouver un terrain d’application à vos idées (aussi géniales soient-elles) ne sera sans doute pas si facile. Avec un peu plus de jugeote, vous pourriez constater qu’elles ne sont pas très réalistes. Mais vous n’aurez peut-être pas tellement envie de vous raisonner.
Cancer (22 juin – 22 juillet)
Côté Cœur
1er décan : grâce à l’entrée de Vénus en Poissons, l’amour devrait pouvoir bercer la période du 4 au 14 janvier de douces émotions. Idéaliser n’est pas un péché et ça vous donnerait même surtout envie de donner, de partager… Cette planète-là pourrait aussi vous conduire vers la bonne personne sans même que vous vous en aperceviez. Bref, si votre alter ego trainait dans le coin, vous pourriez le reconnaître les yeux fermés. 2e décan : entre le 13 et le 25 janvier, il est bien possible qu’une personne plus âgée et protectrice puisse attirer votre attention. En tout cas, pour vous satisfaire à ce moment-là, il faudra surtout que votre partenaire ait des comportements rassurants. Même si ce n’est pas vraiment « ça » à l’extérieur, il y aura sûrement beaucoup de tendresse dans vos affaires de cœur. Faites confiance à cette jolie Vénus en Poissons pour protéger votre intimité et enjoliver vos émotions ! 3e décan : après le 23 janvier, on parie que ce qui vous arrivera sera joliment surprenant, jamais contrariant et peut-être même émouvant. C’est divin comme c’est bon et qu’est-ce que c’est délicieux quand on est aussi amoureux ! Les plus chanceux d’entre vous devraient pouvoir se dire ça plutôt souvent en cette fin de mois.
Vie active
1er décan : la période du 9 au 16 janvier risque de vous obliger à faire plus souvent la part des choses entre l’important et le secondaire, à réfléchir davantage, à vous discipliner évidemment. Que d’efforts en perspective pour notre Cancer ! Il est sûr qu’il y a généralement plus de contraintes à intégrer, de délais à respecter et de limites à s’imposer quand Mercure en Capricorne vous enquiquine. 2e décan : quand le Soleil est en Capricorne, il en faut bien peu pour que vous vous sentiez démobilisé. Un conseil : d’ici le 11 janvier, il faudra au contraire faire des efforts, redresser la barre, reprendre la situation en main. Pénible… vous avez dit « pénible ». Oui… c’est bien le mot qui peut vous venir le plus souvent à l’esprit quand Mercure en Capricorne phagocyte votre ciel : ce sera entre le 13 et le 25 janvier. 3e décan : une préoccupation familiale datant de fin novembre-début décembre reviendra sûrement sur le tapis. Le sujet n’avait sûrement pas été vraiment réglé et voilà que c’est reparti ! Entre le 11 et le 21 janvier surtout, vous ne comprendrez sans doute pas d’où viendra cette pression palpable mais ça vous inquiètera un peu. Ne vous laissez pas impressionner mais essayez de mieux comprendre les enjeux de la période. Et puisque comme Mars reculera en Cancer, n’espérez pas de résolution rapide des problèmes en cours. De toute façon, il faudra déjà mieux les identifier pour pouvoir vous y attaquer.
Lion (22 juillet – 23 août)
Côté Cœur
1er décan : quand le Soleil et Pluton se rejoignent en Verseau, notre Lion cherche plutôt à se démarquer. Après le 19 janvier, la cohésion du duo ne sera donc pas vraiment sa priorité. On pense même que vous vous en ficherez un peu. Et puis le choc des générations s’exprime plus radicalement avec ces planètes-là. Ne soyez donc pas trop « réac » sinon l’ambiance risque de se tendre à la maison. 2e décan : entre le 13 et le 24 janvier, la maîtrise des émotions, ce ne sera pas vraiment ça. Si vous vous sentez particulièrement troublé ou si vous avez du mal à qualifier les sentiments que vous ressentirez, ne vous étonnez pas trop. Si c’est un peu flou dans votre tête, ça le deviendra forcément dans votre cœur. L’idée sera donc déjà de savoir ce que vous désirez vraiment. Ça ira mieux après… 3e décan : en début de mois, on pense que si vous n’adoucissez pas votre ton, vous allez récolter quelques retours de bâton. Si vous vouliez que votre partenaire se révolte une bonne fois pour toutes, vous n’agiriez pas autrement. Rajoutons que quand Vénus est en Verseau, un Lion célibataire n’a en général ni envie de s’attacher, ni celle de s’engager. C’est comme ça et ça ne changera sûrement pas.
Vie active
1er décan : dieu que notre Lion peut être indiscipliné quand le Soleil et Pluton en Verseau le regardent de travers (après le 19 janvier) ! Il y a des règles à suivre ? Ah bon… Vous ferez plutôt comme si vous n’étiez pas concerné. Et puis en fin de mois, il faudra vous adapter plus vite que ça au côté « high tech » des choses et tirer un trait sur les « bonnes vieilles méthodes », sinon vous allez vite être largué. Dixit Mercure en Verseau. 2e décan : votre vie relationnelle est sans doute priorité en ce moment, mais comme Jupiter recule en Gémeaux, les personnes sur lesquelles vous comptez prendront sans doute leur temps pour revenir vers vous. Même si ça prend son temps, le mois de février vous confirmera que vous n’avez pas perdu le vôtre. Tout ce que vous sèmerez ce mois-ci devrait fournir une belle récolte par la suite. 3e décan : vos rencontres des huit premiers jours de l’année devraient vraiment vous ouvrir des horizons variés. Elles vaudront sans doute le coup que vous vous y intéressiez de plus près. Message de Mercure en Sagittaire. Par ailleurs, si vous attendez une décision en rapport avec la loi, la réponse pourrait bien être positive. Ça aura pris du temps mais le « oui » arrivera avant le 9 janvier.
Vierge (23 août – 23 septembre)
Côté Cœur
1er décan : entre le 4 et le 12 janvier, Vénus en Poissons floutera facilement la limite entre ce qui sera réel et ce qui ne le sera pas. Cette planète-là brouillera sûrement un peu vos ressentis ou vos émotions et ne vous garantira pas tous risques de mauvais plan. Si vous sentez qu’il y a quelque chose de louche, défilez-vous très vite ! 2e décan : à priori, avec les planètes Vénus et Saturne en Poissons de la période du 13 au 25 janvier, ne soyez pas trop confiant. Ça ne vous suffira pas, ça ne vous conviendra pas ou vous ne vous sentirez pas à la hauteur : en tout cas, avec cette Vénus en Poissons bien malmenée, il est bien rare que les satisfactions sentimentales soient de la partie. 3e décan : après le 23 janvier, les planètes Vénus et Neptune en Poissons ne garantiront pas le « réglo ». En cette fin de mois, ne quittez pas trop les chemins du réel. Traduisez qu’il n’est jamais conseillé de fantasmer quand ces planètes-là sont dans les parages. Vos espoirs pourraient bien un jour ou l’autre s’envoler en fumée.
Vie active
1er décan : entre le 9 et le 16 janvier, Mercure en Capricorne vous fera une piqûre de prudence et de concentration en intraveineuse. Normal : c’est une Mercure réfléchie et prévoyante pour Vierge fiable et rigoureuse. Vous aurez aussi le talent pour expédier les tâches les plus rebutantes de votre fonction. Un réalisme d’actualité fera de vous ce bon petit soldat qui s’attaque valeureusement aux corvées. 2e décan : ce début d’année (jusqu’au 10 janvier) sera sans doute studieux. Vous aurez peut-être du boulot à rattraper ou des corvées à honorer. Pas question de végéter ou de rêvasser : avec le Soleil en Capricorne, ce ne sera pas dans vos intentions. Ensuite, entre le 15 et le 23 janvier, vous aurez besoin d’être totalement concentré sur ce que vous ferez. Organisez, planifiez, réfléchissez mais ne manquez pas au devoir de précision et d’intelligence que suggère cette planète Mercure en Capricorne très exigeante ! 3e décan : d’ici le 8 janvier, pensez à respecter vos engagements, prouver votre fiabilité et faites attention à vos comportements un peu inconstants. Par ailleurs, quand Mercure en Sagittaire regarde Neptune de travers, il y a parfois quelques vices cachés dans les déplacements. Un déménagement reviendrait-il d’actualité ou l’idée d’investir dans un achat immobilier fait-elle son chemin ? En tout cas, d’ici la fin du mois, le retour de Mars en Cancer pourrait remettre ce genre d’idées-là à l’ordre du jour. Entre le 12 et le 21 janvier surtout, votre influence sur les membres de votre clan sera évidente et aucune décision ne se prendra sans vous. Quand le Soleil et Pluton sont en Capricorne et Mars en Cancer, notre Vierge a les reins particulièrement solides pour gérer les affaires familiales et de sacrées ressources pour tout surmonter. Entre le 22 et le 29, s’il y a une nouvelle logistique (même un peu lourde) à mettre en place pour accompagner vos désirs d’évolution, vous n’hésiterez pas à vous y attaquer courageusement. Un accord contractuel ou une démarche administrative pourrait également concentrer toute votre attention. Accumulez les arguments nécessaires et soyez rigoureux dans le traitement des données.
Balance (23 septembre – 23 octobre)
Côté Cœur
1er décan : après le 19 janvier, vous serez sans doute tout simplement « tendance », vous fréquenterez les endroits branchés ou vous aurez des amis dans le coup. Ce sera en tout cas le mood suscité par ce Soleil en Verseau bien « trendy ». 2e décan : en début d’année (jusqu’au 10), votre météo astrale sera un peu grise, comme le temps de janvier. Mais il suffit parfois de chasser les nuages pour entrevoir un joli coin de ciel bleu. À bon entendeur… 3e décan : avoir des conversations passionnantes, être souvent sur la même longueur d’onde, se réjouir d’avoir une belle entente intellectuelle. Voilà quelques-uns des autres bienfaits associés à Vénus en Verseau, qui vous accompagnera encore en début de moi. D’ailleurs, le concept de « complicité amoureuse » pourrait être à développer. Mais après le 12 janvier, côté embrouilles avec vos proches, vous pourriez avoir votre dose. Mars en Cancer se heurtera aux planètes en Capricorne et notre Balance aura sûrement plus d’une fois l’occasion de penser qu’on ne choisit pas sa famille…
Vie active
1er décan : le mood rigoureux de la période du 9 au 16 janvier ne sera pas votre came. Eh bien il va quand même falloir faire en sorte que la discipline et vous ne fasse plus deux, sinon Mercure en Capricorne vous tapera sur les doigts. Mais après le 19 janvier, vous ferez facilement autrement parce que c’est beaucoup plus intéressant quand c’est un peu innovant. Vos idées les plus progressistes seront les bienvenues pour accompagner ce vent de liberté et d’originalité qui soufflera sur la période. Vous pourriez même développer un côté « Géo Trouvetou » plutôt performant. 2e décan : le Soleil en Capricorne n’a rien d’un faiseur d’ambiance. Il pourrait plutôt évoquer un gros brin de fatigue ou même l’envie de vous retrouver (enfin) un peu seul. Ce début d’année (jusqu’au 10) vous réclamera un peu trop de discipline et notre aérienne Balance n’est jamais vraiment dans son élément quand cette planète-là veut la recadrer à plein temps. Entre le 16 et le 23 janvier : tant que vous n’aurez pas compris que ce travail-là ou ces tâches-là exigent plus de rigueur (même si c’est fastidieux), vous ne parviendrez pas au résultat que vous désirez. 3e décan : l’association de Vénus en Verseau et de Mercure en Sagittaire du début du mois sera particulièrement sympa pour qui aura besoin de se changer totalement les idées. Si vous attendez une réponse en rapport avec une procédure, vous pourrez également être plutôt optimiste. Les petits règlements de compte en famille vous manquaient ? Eh bien après le 10 janvier, vous allez pouvoir vous rassasier car ils sont programmés. Plus sérieusement, ça ne risque pas d’être le calme plat du côté de votre tribu. Si vous sentez qu’il se trame quelque chose dans votre dos, c’est peut-être que vous aurez manqué de discernement dans certains de vos agissements. En plus, il y aura sûrement de méchantes langues quelque part.
Scorpion (23 octobre – 22 novembre)
Côté Cœur
1er décan : entre le 4 et le 13 janvier, Vénus en Poissons vous soufflera les meilleurs comportements à adopter. Agissez en finesse et prouvez donc à l’être aimé qu’il est votre vraie richesse ! Ce sera câlin, romantique et peut-être même fusionnel pour notre Scorpion du 1er décan. Cette délicieuse Vénus en Poissons vous garantit généralement le meilleur de l’émotion. 2e décan : s’entendre aussi bien, c’est génial et ça ne réclame pas forcément de grandes démonstrations. Les petites attentions répétées et les vrais moments de partage sont quelquefois plus convaincants. Ce sera en tout cas le message des planètes de votre ciel du 13 au 25 janvier. Cette conjonction Vénus-Saturne en Poissons pourra même vous donner l’impression qu’il est facile d’être simplement heureux… à deux. 3e décan : vous n’avez pas épuisé toutes les promesses de votre relation et la fin du mois (après le 23 janvier) pourrait vous révéler les infinies douceurs d’une jolie complicité. Fusion, compréhension et/ou tendre rapprochement sensuel en prévision. Si vous aimez à ce moment-là, ce ne sera sans doute pas qu’à moitié. Cette conjonction Vénus-Neptune en Poissons pourrait même provoquer chez vous une délicieuse bourrasque émotionnelle…
Vie active
1er décan : quand Mercure s’installe en Capricorne, rien ne se fait dans la précipitation. Entre le 9 et le 16 janvier, on parlera même de réflexion sérieuse et approfondie (quel que soit le sujet) et de décisions toujours bien mûries. Mais après le 19 janvier, vous pourriez être piqué par un courant versatile, du genre « ça vous prend aussi vite que ça vous passe… ». En fin de mois, il faudra comprendre que pour évoluer, il faut avoir l’esprit plus ouvert et accepter de s’adapter à la modernité. Certains changements sont obligatoires : ne les rejetez pas d’emblée. 2e décan : quand le Soleil est en Capricorne, notre Scorpion a besoin de tout maîtriser, de finir ce qui a été commencé, de se recentrer sur la vie pratique et surtout de ne pas faire de la figuration. Ce sera jusqu’au 11 janvier. Ensuite, entre le 16 et le 23 janvier, Mercure en Capricorne vous soufflera que c’est en prenant le temps de bien réfléchir aux problèmes que vous rencontrerez, sans vous mettre la pression, que vous aurez les meilleurs résultats. Votre pragmatisme et votre rigueur du moment feront foi. Un tempo intelligent pour un Scorpion bien sensé. 3e décan : la famille est généralement au centre de tout quand Mars revient en Cancer. Mais tout ce qui concerne l’habitat peut aussi revenir d’actualité. Comme Mars reculera en Cancer jusqu’à la fin du mois, la problématique pourrait néanmoins s’éterniser. Entre le 11 et le 21 janvier surtout, votre position sera forte au sein de votre clan ou de votre groupe de vie. Vous serez sans doute un pilier indéfectible et votre rôle sera prépondérant. Disons aussi que vous saurez comment faire pour gagner en influence auprès de certaines personnes. Entre le 23 et le 29 janvier, votre maîtrise des sujets sera parfaite et ne parlons même pas de votre rigoureuse conscience professionnelle…
Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)
Côté Cœur
1er décan : entre le 4 et le 14 janvier, n’oubliez pas complètement le sens du mot « lucidité » et retrouvez vos esprits de temps en temps. L’idée serait aussi de ne pas trop vous tromper sur les intentions de l’autre. D’abord, ce n’est pas parce qu’il.elle vous a dira ça qu’il.elle le pensera forcément. Ensuite, aurez-vous bien compris ce qu’il.elle voulait dire ? 2e décan : entre le 13 et le 25 janvier, vous aurez peut-être un peu de mal à gérer cette relation sans douter un jour sur deux. Essayez de ne pas penser que c’est en donnant plus que vous recevrez davantage. Il y aura sûrement une vraie raison pour que l’autre ne soit pas à la hauteur de vos attentes. 3e décan : le début du mois sera idéal pour stimuler les affinités. Plus moyen de vous ennuyer à deux ! Inspiré par cette intelligente Vénus en Verseau, vous ne devriez pas passer à côté du plaisir d’être bien accompagné. Oui… mais quand Vénus et Neptune se rejoignent en Poissons, notre Sagittaire est bien capable de se faire des films sans même s’en apercevoir. Comme vous voilà prévenu, on espère qu’après le 23 janvier, vous ferez vite intervenir un brin de lucidité.
Vie active
1er décan : après le 19 janvier, vous auriez intérêt à penser à de nouveaux outils de travail, à changer d’ordinateur (pour pouvoir être plus performant), à moderniser vos façons de bosser. Et puis le Soleil en Verseau est la planète non conventionnelle par excellence. Ça veut dire que tout ce qui sortira des sentiers battus sera un choix judicieux. Il faudra exploiter différemment vos atouts ou faire de votre originalité ou de votre différence votre force. 2e décan : ce mois-ci, respecter vos deadlines ne sera toujours pas simple. Si au moins il n’y avait pas un nouveau problème à régler chaque jour, ce serait peut-être moins compliqué… Et puis si vous menez de front plusieurs projets, l’idée serait de vous focaliser sur le plus important pour le moment. Sinon quelque chose nous dit que vous aurez du mal à suivre. 3e décan : en début de mois, si vous êtes en voyage, rien ne dit qu’il n’y aura pas quelques déceptions. Vivez donc le meilleur de ce dépaysement salutaire mais ne vous attendez pas trop à de l’extraordinaire.
Capricorne (22 décembre – 21 janvier)
Côté Cœur
1er décan : entre le 4 et le 14 janvier, vous serez dans le point de mire de cette délicieuse Vénus en Poissons et l’amour devrait vous tourner joliment autour. Grâce à Vénus-là, notre Capricorne ferait bien tomber sa carapace pour se donner le droit d’aimer vraiment, d’idéaliser plus facilement et même de rêver de temps en temps. 2e décan : entre le 13 et le 25 janvier, vous pourriez constater que l’on vous aime très joliment et pour de bonnes raisons. Si vous êtes célibataire, un personnage à la fois sage, rassurant et aimant pourrait apparaitre dans le décor. 3e décan : cette fin de mois (après le 23 janvier) risque d’être ultra sentimentale et vous pourriez être surpris par ces jolies émotions que vous n’attendiez peut-être pas. L’effet « Vénus-Neptune-Uranus » est parfois saisissant. Donnez dans le romantisme, abusez de sentimentalisme et explorez ces voies du cœur qui n’auront bientôt plus rien d’impénétrables à vos yeux !
Vie active
1er décan : la période du 9 au 16 janvier sera exactement le moment d’alimenter votre réputation de sérieux. Argumenter et raisonner de façon logique, se sentir plus que jamais responsable et ne pas engager sa parole à la légère : c’est le mood quand Mercure est dans le signe du Capricorne. 2e décan : vous avez des valeurs et une ligne de conduite et vous n’avez surtout pas envie de les oublier quand le Soleil visite votre signe responsable. D’ici le 11 janvier, vous ne serez pas dans le règne de l’éphémère : ce que vous ferez devra être consistant et durable. Et pour aller dans ce sens-là, vous aurez sûrement besoin de calme. Entre le 15 et le 23 janvier : observateur très attentif, vous serez capable d’évaluer les situations avec précision et la pertinence de vos opinions ne pourra surtout pas être mise en doute. Merci à Mercure en Capricorne ! 3e décan : vous pensiez que les bisbilles familiales s’étaient envolées ? Raté ! Voilà que Mars en Cancer revient vous enquiquiner jusqu’à la fin du mois, avec son lot de prises de tête. On vous donnerait bien le même conseil que fin novembre-début décembre : moins vous prendrez parti, mieux vous vous en tirerez. Entre le 22 et le 29 janvier, vos idées préconçues, vos certitudes inébranlables et cette tendance à l’intolérance ne risquent pas de faire l’unanimité et pourraient même susciter la controverse au sein de votre clan. Attention !
Verseau (21 janvier – 20 février)
Côté Cœur
1er décan : toujours fun, parfois étonnant, jamais ennuyeux. Voilà le profil de notre Verseau après le 19 janvier et celui ou celle qui sera à ses côtés va adorer être surpris.e comme ça tous les jours. Quand le Soleil est en Verseau, les habitudes devraient être hors-sujet. On ne sait pas ce que vous en ferez exactement mais le secret de votre épanouissant devrait être du côté de l’anti-plan-plan. 2e décan : on pense que ce mois-ci, « les gens » prendront plus de place que l’amour dans votre vie. Disons que vous vous sentirez plus « relation publique » qu’âme romantique… 3e décan : en début de mois, vous aurez sans doute certaines exigences concernant vos désirs d’évolution. Dans ce programme-là, cette période sera un test. L’autre ne vous suit pas ? Ça pourrait bien s’arrêter là. Il.elle est sur la même longueur d’onde ? Parlez donc ensemble de votre avenir. Il est sûr également qu’en ce début d’année, être avec quelqu’un de jaloux ou possessif serait la pire des choses qui puisse vous arriver. Ça pourrait même vous faire prendre la poudre d’escampette.
Vie active
1er décan : dès le 19 janvier, vous aurez bien le droit de ne faire que ce que voulez de votre période anniversaire, de rajouter votre petit grain de fantaisie un peu partout, de faire tout ce qui vous passe par la tête… Soyez un petit peu excentrique et jamais ennuyeux : ambiance progressiste, un peu fofolle et un rien libertaire pour un Verseau qui voudra sortir du moule avec un plaisir non dissimulé. Gagner en autonomie pourrait également être le pari de la période. En fin de mois, penchez-vous sur ces nouveaux créneaux porteurs ! On sent que pour vous, ils seront prometteurs pour la suite : dixit la présence de Mercure et de Pluton en Verseau. 2e décan : ce mois-ci, votre vie pourrait être riche en contacts divers et variés mais comme Jupiter recule en Gémeaux, les coups de pouce relationnels promis se feront sans doute attendre. Parlez de vos projets aux personnes que vous connaissez ou que vous croisez. Le bouche-à-oreille pourrait bien marcher un jour ou l’autre alors continuez ou commencez à semer. 3e décan : quand Mercure est en Sagittaire, le monde des idées est open. D’ici le 10 janvier, cette planète-là sera forcément une caution « dépaysement ». Doit-on vous rappeler la définition du dépaysement ? La voici : changement agréable d’habitudes. En ce début d’année, vous serez également dans le bon camp si vous attendez une décision de justice.
Poissons (20 février – 21 mars)
Côté Cœur
1er décan : entre le 4 et le 14 janvier, faites donc un petit retour aux émotions et tirez-en profit au quotidien ! Vénus dans votre signe pourrait bien faire de vous l’un des amoureux les plus inspirés de la période. Cette Vénus-là promet bien-être et émotions partagées. Branchez-vous du côté du cœur, visualisez une image du bonheur et laissez-vous aller ! 2e décan : entre le 14 et le 25 janvier, ça vous glisse entre les doigts, ça se complique ou ça sent l’impasse ? Vous avez du mal à maîtriser vos émotions ou vous n’avez pas l’impression d’avoir le contrôle de la situation ? Ce serait plutôt normal car Vénus et Saturne en Poissons se confronteront à Jupiter. 3e décan : il est possible qu’après le 23 janvier, quelqu’un puisse vous toucher en plein cœur parce qu’avec ces jolies planètes en Poissons dans votre ciel, la magie de l’amour sera bien de retour. En cette fin de mois, vous pourrez vous sentir pleinement Poissons (et fier de l’être). Traduisez que vous aurez le droit de vous gaver de jolies émotions, de planer un peu plus que d’habitude au-dessus des réalités, d’être plein d’espoir…
Vie active
1er décan : entre le 9 et le 16 janvier, étudiez bien tenants et aboutissants, choisissez bien vos arguments. Mercure en Capricorne vous aidera à rentabiliser vos heures de travail et vos réflexions constructives vous porteront vers des décisions solides. Cette planète-là vous transforme toujours en Poissons posé, réfléchi et consciencieux. 2e décan : quand le Soleil est en Capricorne, notre Poissons se branche plus facilement sur le concret mais se sent aussi plus structuré et peut-être même discipliné. Tant mieux ! D’ici le 11 janvier, grâce à cette planète-là, vous aurez le sens des responsabilités très bien placé. Ensuite, pour réussir à gérer ce qui vous préoccupera entre le 15 et le 23 janvier, renseignez-vous, posez des questions, étudiez le sujet à fond. Il faudra avoir tout passé au crible avant de rendre vos conclusions. 3e décan : d’ici le 8 janvier, essayez de jouer davantage franc-jeu, de parler plus cash et surtout veillez à être dans votre bon droit. Ne vous compliquez pas non plus la vie en pensant ou en disant que vous pouvez le faire alors que ce ne sera pas si évident que ça. Après cela, on parlera de « Mars en Cancer, le retour ». Traduisez que ça va à nouveau bouger du côté foyer, home, habitat. Mais tout prendra son temps puisque Mars a prévu de lambiner. Entre le 13 et le 21 janvier, même en cas de difficulté importante, votre faculté à rebondir pourrait être étonnante. Vous serez celui ou celle qui prend facilement les choses en main et qui assume pour tout le monde. Enfin, entre le 22 et le 29, cette conjonction Mercure-Pluton en Capricorne pourra vous rendre plutôt redoutable s’il s’agit de parler d’argent.