HOROSCOPE Janvier 2020 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

null

Bélier

21 mars – 20 avril

Côté Cœur

1er décan

Après le 20 janvier, vous serez plutôt rigolo, disponible, bavard. Un modèle de sociabilité. Qui vous aime suivra d’un bon pas votre si charmante compagnie ! Le Soleil en Verseau jettera de l’amusement dans l’air. De nouveaux venus dans votre cercle amical ? Ce sont sans doute surtout eux qui capteront votre attention (en cette fin de mois).

2ème décan

Jusqu’au 7 janvier, légèreté des contacts, séduisante effervescence. Le ciel fera encore de vous une jolie girouette bien décidée à profiter d’une jolie liberté d’aimer. Le cœur vous joue parfois de ces tours qui valent pourtant mille fois le détour. A vous d’aviser au mieux mais laissez tomber (momentanément) la sécurité du quotidien !

3ème décan

Tout est tellement plus fun quand Vénus est en Verseau (entre le 6 et le 15 janvier). C’est sympa, ça change de l’ordinaire et ça a tout pour vous plaire. On sait que les habitudes peuvent fragiliser un couple… Eh bien, ce ne sera sûrement pas votre cas à cette période-là, car cette Vénus en Verseau vous incitera à sortir des sentiers battus et même à vous permettre des petites sorties extravagantes.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 6 janvier, vous hésiterez peut-être entre plusieurs options ou il vous manquera des infos. Un tout petit problème devient facilement un vrai casse-tête quand Mercure et Jupiter vous regardent de travers.  Mais entre le 6 et le 21, votre enthousiasme pourra devenir contagieux. Profitez de cet intrépide Mars en Sagittaire pour vous faire remarquer (en bien) ! Prouvez-leur déjà qu’un Bélier motivé est bien capable de relever n’importe quel défi. Si vous êtes emballé par une action ou un projet, vous ne manquerez sûrement pas une occasion d’en mettre plein les yeux ou d’effectuer des démarches osées. Après le 21, votre ciel sera un véritable « tue l’ennui ». Pas de « mornitude » prévue au programme de cette fin de mois. N’hésitez pas à vous démarquer par vos idées car le Soleil en Verseau vous offrira cette impertinence un peu décalée qui peut vous porter chance !

2ème décan

Jusqu’au 11 janvier, il faudra vraiment vous structurer davantage et remettre un peu d’ordre dans tout ça car sinon vous ne parviendrez pas à respecter vos délais et à vous sortir de toutes ces contraintes. Après le 18, allez-y : faites-vous plaisir, croyez-y, opérez un galop d’essai ou créez l’événement ! Positivez votre vie à gogo : action et passion pour mieux avancer vos pions ! Votre atout de la période ? Etre un lanceur d’initiatives. Vous aurez un feeling d’enfer pour concocter des projets dans l’air du temps et être en plus à la pointe de tout ce qui se fait.

3ème décan

La période du 11 et le 20 janvier pourrait accumuler impondérables, problèmes administratifs ou vous imposer un surplus de travail assommant. Prenez les corvées à bras le corps et allez-y bille en tête (pour éviter les prises de tête) !

null

Taureau

20 avril – 21 mai

Côté Cœur

1er décan

Entre le 14 et le 23 janvier, vous pariez pour une tendre révolution ou une surprenante réconciliation ? Le ciel provoquera des rebonds d’émotions ou aimerait bien bouleverser un peu votre quotidien amoureux. La routine ne devrait pas faire long feu avec cet aspect un peu exalté (propice à l’inattendu). Lové par ce ciel régi par Vénus et Uranus, vous ne pourrez pas passer à côté du plaisir de vibrer.

2ème décan

Jusqu’au 7 janvier, on sait que Vénus en Verseau n’est pas très amie avec la version « tandem » et le concept de liberté sera sans doute encore votre revendication préférée. Ce n’est peut-être pas une raison pour considérer l’autre comme un boulet ? Vous ne penserez qu’à rechigner, revendiquer, contester ou prendre simplement le contre-pied de tout ce qu’il ou elle vous proposera. Mais près le 22 janvier, régalez-vous des plaisirs de l’amour partagé (si vous êtes en couple) et d’une sécurité affective au-dessus de tout soupçon : l’accord de Jupiter en Capricorne et de Vénus en Poissons boostera romantisme et complicité pour que l’entente soit béton. Tout devrait alors se passer pour le mieux dans le meilleur des mondes : les planètes vous protégeront, renforceront les valeurs communes et les (bonnes) raisons de vous aimer.

3ème décan

Entre le 6 et le 15 janvier, vous aurez peut-être quelques revendications sur le cœur et opéreriez bien quelques changements dans votre quotidien. Jouez-la « perso » puisque le cœur vous en dit : voici une période idéale pour afficher une autonomie revendiquée. Mais rien ne dit qu’à la longue, vous n’aurez pas à le regretter.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 6 janvier, les astres vous feront sans doute encore miroiter d’autres horizons, pour mieux renouveler vos perspectives professionnelles. Les opportunités pourraient bien pleuvoir pour ceux et celles qui ont vraiment envie d’y croire. Entre le 17 et le 24, le désaccord Mercure-Uranus évoque des réactions disproportionnées et un gros brin d’impulsivité. Réfléchissez avant d’agir et ne confondez pas conviction et contradiction ! Après le 24, il faudra que vous appreniez à prendre le train en marche au lieu de vous cabrer dès que l’on vous bouscule un peu. On vous impose une nouvelle méthode de travail ? Dites-vous que c’est pour votre bien et faites des efforts d’adaptation !

2ème décan

Jusqu’au 12 janvier, voilà un début d’année plus studieux, sérieux, concentré. Des facultés d’analyse aiguisées, des envies de mieux comprendre le sens des choses et de mettre de côté légèreté et superficialité. Ces planètes en Capricorne vous rendent plus cérébral qu’actif : organisez, planifiez, réfléchissez mais ne manquez pas au devoir de précision et d’intelligence que suggèrent ces planètes exigeantes (qui évoquent surtout du solide, du fiable et du durable). Après le 22, vous saurez globalement vous montrer sous votre meilleur jour, arriver à point ou tomber à pic. Testez le pouvoir d’un sourire et abusez de subtilité, si vous avez une requête en instance. Ce sera le moment de convaincre en finesse et en douceur, de caresser dans le sens du poil…

3ème décan

D’ici le 5 janvier, voici encore un terrain lourd (Mars en Scorpion oblige…). Ne ruminez pas trop longtemps le moindre désagrément et pensez « self control » en toute occasion : l’agressivité ne sera en aucun cas une solution ! Entre le 11 et le 21 janvier, quel sens du travail bien fait ! Pas de laisser-aller qui tienne : les autres n’auront pas trop intérêt à se montrer laxistes car vous pourriez aussi bien les recadrer. Après le 28, vous ne serez pas du tout d’accord, vous ne verrez pas les choses de la même façon ou vous voudrez prendre seul les rênes de la situation (pour prouver à quel point vous avez raison).

null

Gémeaux

21 mai – 21 juin

Côté Cœur

1er décan

Entre le 14 et le 23 janvier, les planètes vous donneront un petit côté ingérable, qui se placera facilement en travers du raisonnable. Souvent balancé entre de grosses envies et des retombées d’émotions, la vie amoureuses des Gémeaux sera sans doute alors pavée de hauts et de bas. Après le 23 janvier, sûrement tout de joyeux ! Ambiance enjouée, éclats de rire et bonne humeur devraient réussir à faire votre bonheur. Des journées comme les autres, mais pas sans les autres.

2ème décan

D’ici le 7 janvier, encore quelques fous rires ou des bavardages à la pelle, grâce à la pétulante complicité de Vénus en Verseau. Ne vous attendez à rien mais amusez-vous de tout : pas de morosité à signaler et c’est déjà ça de gagné ! Mais après le 22, attention aux complications : vous vous emmêlerez facilement les pinceaux du cœur et ça ne fera sûrement pas votre bonheur. Vérité et fiabilité ne seront pas les mots-clés : avancez sur des œufs, restez sur vos gardes ! Ne vous fiez pas aux trop belles apparences et évitez de faire d’emblée confiance : la solution sera plutôt la vigilance.

3ème décan

Entre le 6 et le 15 janvier, on signale un petit courant fantaisiste qui pourra multiplier les occasions de rencontrer ou vous amener à diversifier les activités du couple. Si ça pulse ou si ça change, vous trouverez ça « trop fun ». Remuez un peu les codes amoureux, immiscez un tout petit zeste de folie dans votre quotidien et soyez même un peu extravagant si ça vous chante !

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 21 janvier, des envies pléthoriques, des besoins hors du commun ou des désirs insensés… Vous voudrez sans doute trop en faire mais vous n’arriverez peut-être pas à aller au bout de tout. Il ne servira à rien d’être téméraire à ce moment-là. Vous donnerez aussi facilement des proportions démesurées aux événements et pourriez vous emballer à mauvais escient. Relativisez ce qui vous arrive à ce moment-là et vous aurez un plus juste comportement ! Mais après le 21, pas moyen de vous ennuyer avec ce ciel-là ! Des discussions, de l’animation. Et même si vous zappez souvent, vous allez adorer ce rythme varié.

2ème décan

Après le 18 janvier, Mars et Neptune vous laisseraient bien vous embourber dans un mélange savamment dosé de promesses et de manipulation. Choisissez (quoiqu’il arrive) de ne pas être la dupe de l’histoire ! Prenez du recul et apprenez à apprécier chaque situation avant de plonger tête baissée dans les difficultés ! On ne vous dira jamais assez qu’avec ce désaccord Mars-Neptune, il faut être ultra prudent. Mais néanmoins et entre le 23 et le 29, vous aurez le droit (et même le devoir) d’être inventive. Si vous êtes doué dans ce domaine, utilisez à bon escient les avancées technologiques ! Elles pourraient (à ce moment-là) vous permettre de valoriser un projet.

3ème décan

Entre le 6 et le 15 janvier, faire les choses autrement, c’est forcément plus marrant et c’est ce que vous soufflera cette Vénus en Verseau. On sort un peu de la routine et on donne un bon coup de pied dans tout ce qui déprime ! Vous désirez du « fun » ? Voilà une période idéale pour bien vous amuser. N’hésitez pas à prendre le contrepied de vos habitudes ou à solliciter vos amis à l’improviste. Après le 28 janvier, ce sera le moment d’avoir des idées et de les exposer. Des échanges prometteurs pourront créer l’occasion qu’il vous faut pour sortir du lot.

null

Cancer

22 juin – 22 juillet

Côté Cœur

1er décan

Entre le 14 et le 23 janvier, l’amour pourrait se présenter sous un nouveau jour. Laissez déjà tomber les vieilles habitudes et voyez ce que vous avez à y gagner. L’imprévu sera la toile de fond : laissez-vous surprendre ! Il y aura bien de la fantaisie dans vos amours, des hasards incroyables, de l’étonnement. Ce ciel-là vous réserve des surprises agréables et une vie sentimentale plus excitante.

2ème décan

Après le 22 janvier, Vénus et Neptune en Poissons titilleront votre fibre sentimentale et vous auriez raison de rechercher plus de communion, de fusion, de vraie complicité. Attentions raffinées, échange de bons procédés, sentiments délicats et nuancés, caractères si bien accordés… Profitez de ce joli feeling pour resserrer vos liens !

3ème décan

Entre le 11 et le 21 janvier et avec ces planètes en Capricorne dans l’atmosphère, qu’on n’attende surtout pas de vous que vous soyez chaleureux ! L’idée de garder vos distances pourrait même vous effleurer plus d’une fois…

Vie active

1er décan

D’ici le 6 janvier, la discipline ne risque pas d’être votre qualité. Le désaccord Mercure-Jupiter possède un petit côté « à tort et à travers » qui ne manquera pas de s’exprimer en ce début d’année. Entre le 14 et le 23, vous éprouverez beaucoup de plaisir à être bien entouré. Vénus en Poissons saura enchanter votre quotidien en vous le présentant sous son meilleur jour.

2ème décan

D’ici le 12 janvier, ce début d’année risque de vous obliger à faire plus souvent la part des choses entre l’important et le secondaire, à réfléchir davantage, à vous discipliner évidemment. Eh oui… il faudra se plier à pas mal de contraintes et ça ne rigole pas vraiment quand ces trop sévères planètes en Capricorne vous regardent de travers. Que d’efforts pour notre Cancer ! Après le 22, suivez vos intuitions au pied de la lettre parce que votre ciel vous accordera souvent le bon feeling (ou le bon ton). Votre personnalité devrait également rayonner de douceur et d’empathie : les planètes en Poissons accentueront votre réceptivité aux autres, vous assureront d’une aura de sympathie. Vous pourriez faire l’unanimité mais également faire office de conseil avisé.

3ème décan

Entre le 11 et le 21 janvier, les événements se chargeront de vous remettre les pieds sur terre en même temps que sur les rails du travail. Il semble en tout cas que le ciel aura décidé de ne pas vous accorder ce que vous désirerez. Les retards et les frustrations seront bien d’actualité. Restez patient, ne vous démotivez pas mais ne comptez pas sur la facilité : ce que vous désirez, il faudra aller le chercher envers et contre toute opposition. Courage !

null

Lion

22 juillet – 23 août

Côté Cœur

1er décan

Après le 20 janvier, attention à vos réactions parfois imprévisibles et à cette tendance à l’exagération ! Demandez-vous si cette façon de faire n’est pas un chouya irresponsable. C’est en tout cas ce que pourra parfois penser votre partenaire. S’il faut gérer le moindre petit changement à la maison, ça ne va pas être facile… Votre côté « réac » se manifestera sans impunité (car votre ciel manquera totalement d’adaptabilité).

2ème décan

D’ici le 7 janvier, vous serez encore dans une spirale de besoins d’indépendance et vous aurez sans doute du mal à supporter les contraintes. On craint les réactions trop « perso ». Qu’il ou elle vous laisse agir à votre guise et tout se passera très bien !

3ème décan

Entre le 6 et le 15 janvier, manque de souplesse ou de bonne volonté… La vie à deux vous semblera apparemment trop contraignante et si il ou elle vous bouscule, il ou elle n’arrivera sûrement à rien. Vous ne supporterez pas les limitations mais vous ne mesurerez pas toujours les conséquences de vos attitudes. Tentez d’être plus mesuré : vous avez tout à y gagner !

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 19 janvier, le ciel vous insufflera une énergie dont il faudra évidement profiter. La passivité sera interdite, en ces temps où Mars en Sagittaire pourra faire de vous des battants à succès. Voilà une période dédiée aux Lion les plus téméraires : si vous choisissez de tenter l’aventure, ne craignez pas la déconfiture ! Vous ne manquerez en tout cas pas de « foi » en ce que vous entreprendrez (sous l’influence fougueuse de Mars en Sagittaire). Après le 19, impossible de parlementer avec vous. Vous n’admettrez aucune contradiction et vous penserez avoir toujours raison. Conseils et remarques passeront à la trappe : vous n’en ferez sûrement qu’à votre tête. Les uns vous énerveront, d’autres vous contrediront, vous manquerez sûrement de suite dans les idées et ça fera (en résumé) un plein de contrariétés qui finiront par vous miner.

2ème décan

Après le 18 janvier, vous posséderez l’enthousiasme et la générosité spontanée aptes à donner une très jolie dimension humaine à un simple projet. Juste de quoi convaincre plus facilement qui pourrait douter de vos bonnes intentions. Pas question de farniente : il faudra plutôt rendre hommage à ce Mars en Sagittaire trépidant, générateur de peps et de pêche ! On vous attendra peut-être au tournant alors… de l’avant ! Attention : comme entre le 23 et le 29, vous n’aurez envie d’écouter personne, ne leur reprochez rien par la suite si vous vous cassez le nez. Certains ne se gêneront pas pour vous faire remarquer qu’ils vous avaient prévenu…

3ème décan

Après le 28 janvier et à cause de Mercure dans le signe non-conventionnel du Verseau, vous aurez quelques facultés à déconcerter les autres par des réactions imprévisibles ou des idées un peu farfelues. Vous aurez également facilement des œillères et du mal à vous plier aux règles d’un groupe. Faire ce qu’on vous demande ou comme tout le monde ? Pas envie !

null

Vierge

23 août – 23 septembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 14 et le 23 janvier, vous serez peut-être un peu dépassé par les événements et vous ne maîtriserez plus toutes vos émotions. C’est comme ça qu’on finit par commettre un impair et puis s’en mordre les doigts tout de suite derrière. Poussé par un vent astral peu réaliste, vous pourriez aussi bâtir quelques châteaux en Espagne ou alimenter (à mauvais escient) de trop jolis fantasmes.

2ème décan

Après le 22 janvier, ne vous enfoncez pas dans une situation bien compliquée, côté cœur. Rappelez-vous que les chemins les plus courts sont souvent les meilleurs et arrêtez de tergiverser pour mieux biaiser ! Vos états d’âme pourront être « embrumés » car le ciel vous portera à extrapoler autour de fausses vérités. Vos points de vue risquent d’être troublés (ou faussés) par ce sournois désaccord Vénus-Mars-Neptune. Evitez donc déjà la confusion et reconnaissez que votre clairvoyance n’est pas au sommet. Démêler le vrai du faux vous aiderait à vous sentir mieux dans votre peau…

3ème décan

Entre le 11 et le 21 janvier, sentiments posés, réflexion et pondération en toutes circonstances. Rien de bien excitant mais tout de sécurisant : l’effet « planètes en Capricorne » a tout de rationnel et est plutôt bénéfique pour les questions matérielles.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 5 janvier, osez au moins une initiative étonnante, surprenez votre entourage, prenez les choses en main et prouvez-leur ce que vous savez faire ! L’accord Jupiter-Mercure-Uranus peut vous aider à produire un bel effet. Mais entre le 5 et le 21, les inconséquences et excès de zèle seront au rendez-vous de cette période un peu fofolle. Développez votre esprit critique et ne faites pas n’importe quoi, pour éviter les pièges du moment ! Soyez plus rationnel que ça et ne vous emballez pas trop vite ! Si Mars en Sagittaire veut vous faire tourner en bourrique, démontrez-nous que vous êtes de ceux qui savent garder les pieds sur terre !

2ème décan

D’ici le 12 janvier, un sens pratique évident et une forte appréciation de « l’utile » seront vos atouts. Les pragmatiques et structurées planètes en Capricorne vous aideront à avoir une vision très réaliste des événements en cours. Vous maîtriserez, vous réfléchirez aux méthodes les plus adaptées et vous saurez décupler votre efficacité grâce à cette juste évaluation d’un contexte et d’un environnement. Mais après le 18 : si vous craignez une complication, c’est sûrement que vous aurez raison. Le désaccord Mars-Neptune (qui durera jusqu’à la fin du mois) suggère le piège, le terrain glissant ou le problème bien camouflé… On vous conseillera donc de porter un regard plus clairvoyant sur les situations potentiellement confuses : misez sur la fiabilité et laissez le reste de côté !

3ème décan

Un tel investissement perso dans le boulot sera forcément payant à terme. Vous pourriez même vous imposer grâce à des initiatives courageuses et d’une grande efficacité. C’est encore l’effet « Mars en Scorpion » (jusqu’au 6 janvier). Entre le 11 et le 21 janvier, idées pertinentes, sens critique aiguisé, maîtrise des sujets. Activez vos neurones, soyez précis, rigoureux et perspicace ! Un tempo intelligent pour une Vierge bien sensée. Vous pourriez même être doublement efficace s’il s’agit de régler des problèmes d’ordre administratif. Des solutions bien ciblées vous accorderont une main de fer sur les événements en cours.

null

Balance

23 septembre – 23 octobre

Côté Cœur

1er décan

Après le 20 janvier, la sphère amicale, c’est génial (surtout quand le Soleil en Verseau est dans l’atmosphère). Si votre chéri(e) veut tenir la route, il(elle) aura intérêt à avoir envie d’échanger et de papoter à l’infini… Vous serez de toute façon en mode « je fais ce qui me plaît ». Pourquoi vous contraindre à quoi que ce soit et rester dans les clous quand le Soleil visite le signe un rien libertaire du Verseau ?

2ème décan

Jusqu’au 7 janvier et avec Vénus en Verseau dans l’atmosphère, ce sera toujours un peu la fête à la maison. D’ailleurs la porte sera grande ouverte pour ceux qui auront envie de profiter de vos humeurs un peu fofolles de ce début de mois. Envie de tout faire avec légèreté et de vous faire plaisir ? Pas de plan organisé mais plutôt tout d’improvisé, au gré de vos envies et de vos humeurs : ce début d’année doit être un courant d’air frais.

3ème décan

Entre le 6 et le 14 janvier, vous auriez raison de vouloir casser les habitudes. Surprenez, improvisez, prenez au dépourvu ! Votre ciel bannira la routine pour votre plus grand bien. Levez-vous du bon pied et perdez la tête pour un « oui » ou pour un « non », si votre cœur est à la fête ! Vénus en Verseau égayera vos désirs et vous fera sans doute penser « plus belle la vie ».

Vie active

1er décan

D’ici le 5 janvier, gare aux désordres en tout genre ! Faites le point sur vos finances, triez votre courrier, réglez ce que vous devez ! Evitez aussi la négligence et ne voyez surtout pas trop grand ! Entre le 5 et le 21, allez-y tous azimuts : alliez l’énergie aux idées, relevez un défi, n’ayez surtout pas froid aux yeux ! Motivez-vous et soyez quoiqu’il arrive la femme (l’homme) de toutes les situations ! Du punch, de l’enthousiasme et un ciel prodigue qui vous ira plutôt bien. Prenez les devants pour mieux profiter de ce piédestal (astral…) et faites donc feu de tout vent ! Après le 21, il faudra absolument être créatif. Ce serait bête de ne pas profiter du passage du Soleil dans le signe décalé du Verseau sans tenter de valoriser votre brin de fantaisie bien caché…

2ème décan

D’ici le 11 janvier, un peu plus de sérieux et de rigueur s’il vous plait ! Ne pensez pas vous sortir de ce début d’année régi par les austères et rigoureuses planètes en Capricorne sans un minimum de discipline ! Après le 18, on signalera du peps à n’en savoir que faire, des envies de tout faire bouger… et de l’énergie à revendre (qu’il faudra dépenser sous peine de rester frustré). Cette fin de mois sera sans doute chargée en adrénaline. Mettez au moins un bel idéal au service de cette énergie ! Ce ciel-là décuplera votre foi et l’enthousiasme que vous placerez dans tout projet : un petit exploit ou une grande B.A pourront être à l’ordre du jour.

3ème décan

Entre le 11 et le 21 janvier, la communication coincera, un désaccord retardera vos projets ou vous serez dépendant de la réponse de quelqu’un. L’air du temps sera cassant (peut-être même assommant) et vous ne serez pas des plus « arrangeants ». Ne soyez pas trop optimiste : les retards et autres contretemps ne se règlent pas en un claquement de doigt ! Soyez plus réaliste et relevez vite vos manches pour prendre vos problèmes à bras le corps. S’il faut marquer les esprits, ce pourrait être après le 28. Vous ne manquerez ni d’originalité, ni de culot. Notre Balance pourrait bien nous surprendre justement là où on ne l’attendait pas.

null

Scorpions

Du 23 octobre au 22 novembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 14 et le 23 janvier et grâce à l’entrée de Vénus en Poissons, l’amour devrait pouvoir bercer vos journées de romantisme. Idéaliser n’est pas un péché et ça vous donnerait même surtout envie de vous surpasser, de donner, de partager… Vous sentirez bien, vous ressentirez bien et pourriez même créer une ambiance idéale pour vivre le meilleur de vos sentiments. Vous aurez le cœur au bout des doigts et cela se ressentira joliment dans vos émois. Après le 23, ne faites pas seulement comme vous en avez envie. Ce serait pas mal de laisser l’autre donner son avis. Sinon vous pourriez aller tout droit au conflit. Notre Scorpion n’y mettra pas beaucoup de bonne volonté.

2ème décan

D’ici le 7 janvier, Vénus en Verseau signale encore que vous ne serez pas vraiment sur la même longueur d’onde. Rien de bien grave mais si vous n’êtes pas souvent d’accord, vous en connaîtrez au moins la cause (planétaire). La jouer trop perso quand on est en duo, c’est pas tout beau et pas vraiment réglo. Mais ça pourrait être encore votre cas puisque Vénus visite le signe bien indépendant du verseau. Mais après le 22, on vous aimera, on vous le dira et on vous le prouvera en cette fin de mois chanceuse, bénie par Cupidon. Complicité et générosité, petits bonheurs et baume au cœur : Vénus en Poissons, Neptune et Jupiter vous accompagneront dans un parcours amoureux délicieusement balisé. Souriez à la vie : vous aurez la fibre romantique développée !

3ème décan

Entre le 6 et le 15 janvier, vous prendrez quelques libertés, vous revendiquerez votre autonomie, vous laisserez libre-cours à vos petits coups de tête et vous ne lui demanderez surtout pas son avis. C’est comme ça quand Vénus en Verseau est dans l’atmosphère. Cette période pourra également vous amener à faire face à de vraies divergences de point de vue, à un manque de cohésion dans le couple ou au manque de temps que vous aurez à lui consacrer…

Vie active

1er décan

D’ici le 6 janvier, soyez désireux de rencontrer les gens qui pourront vous servir un jour où l’autre, même si vos démarches peuvent sembler un peu intéressées ! Un renouvellement intelligent de votre sphère sociale tomberait à pic. Mais après le 16, qu’on ne vous demande surtout pas grand-chose parce que d’abord vous n’écouterez pas grand-chose et ensuite, vous aurez déjà prévu autre chose… Il faudra aussi penser à éviter les volte-face si vous désirez rester crédible. Vous vous octroierez facilement le droit de changer d’avis comme ça… ou de tourner le dos à quelqu’un sans préavis : pas facile de compter sur vous à cette période-là !

2ème décan

D’ici le 12 janvier, quel sens pratique ! Sous l’influence des rigoureuses planètes en Capricorne, notre Scorpion aura bien la tête sur les épaules. Profitez-en pour ranger, faire du tri, organiser, planifier ! En tout cas, prenez le temps de peser le pour et le contre, ne précipitez rien et faites honneur à cette rationalité qui vous honorera ! Les temps ne seront pas aux emballements mais plutôt à la prudence, à la réflexion. Après le 21, le ciel vous soufflera de suivre vos intuitions pour profiter de bons filons. Intelligemment opportuniste, vous risquez d’en surprendre plus d’un en collant génialement à l’air du temps ou en dénichant exactement le concept gagnant. Parallèlement et entre le 23 et le 30, on signalera quand même une tendance à l’imprévisibilité. Une volte-face par-ci, une réaction de révolte par-là. Ce sera l’influence de Mercure en Verseau.

3ème décan

Jusqu’au 6 janvier, vous répondrez encore présent sur tous les fronts. Vous avez apparemment un combat à livrer et vous n’êtes pas prêt de lâcher prise. Qu’on se le dise ! Entre le 11 et le 21, vous ferez preuve de beaucoup de maîtrise et vous parviendrez parfaitement à gérer les situations d’urgence. Vous serez ultra concentré, pragmatique, réfléchi, doué pour faire valoir vos intérêts : vos décisions n’en n’auront que plus de poids. Voilà un Scorpion très discipliné. Ce sera l’effet « action cadrée » des planètes en Capricorne. Après le 28 : vous n’aimez pas les surprises, vous vous méfiez de cette nouveauté ? Alors il va falloir faire « gloups », vous ouvrir un peu à la modernité et arrêter de faire de la résistance.

null

Sagittaire

22 novembre – 22 décembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 14 et le 23 janvier, le raisonnable ne sera sans doute pas votre choix et vous aurez peut-être envie de vous lancer dans une initiative plus fougueuse qu’amoureuse. A vos risques et périls mais protégez-vous quand même un peu ! Un élément déstabilisant pourrait se glisser sournoisement dans vos sentiments : c’est ce que la présence de Vénus en Poissons vous envoie comme message. Soyez vigilant !

2ème décan

D’ici le 7 janvier, toute idée sympa serait du goût de cette Vénus en Verseau. Improvisez, créez la surprise (ou l’événement), ne faites rien comme d’habitude et l’entente sera un peu plus folle ! Mais après le 22, faux-fuyants et faux-semblants parsèmeront sans doute votre vie amoureuse de petits tourments. Rien de bien clair et ce ne sera pas fait pour vous plaire. Il faudra penser à vous poser les bonnes questions plutôt que de lui faire payer vos déceptions. N’envenimez pas une situation déjà compliquée en faisant de la surenchère ! Le cœur a besoin de certitudes alors n’en perdez pas l’habitude…

3ème décan

Entre le 6 et le 14 janvier, mettez donc du piment dans votre vie amoureuse et des facéties dans vos envies ! Séduisez, prenez le contre-pied de la routine, faites bouger les situations trop statiques, amusez-vous de tout, cultivez l’art de la surprise. Si vous improvisez, ce sera tout bonus. Un peu plus d’humour ou d’originalité : c’est le message global de Vénus en Verseau.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 19 janvier, rythme plutôt trépidant annoncé. Tout devrait être plus passionnant dans ce début d’année 2020. Vous aurez sûrement le syndrome de la bougeotte et cela pourrait même être contagieux. L’entrée de Mars dans votre signe tellement conquérant et enthousiaste doit booster votre splendide énergie, vous servir de défi et vous donner des ailes pour tout. Créez-vous ces sensations fortes qui combleront votre tempérament du moment ! Vous avez sans doute besoin de montées d’adrénaline. Après le 19, une de vos idées originales pourrait bien être plébiscitée et faire l’unanimité. Si elle est progressiste ou inventive, elle pourrait même faire le buzz (grâce ces deux planètes dans le signe décalé du Verseau).

2ème décan

Après le 18 janvier, le projet qui vous fera envie sera sans doute plus prometteur que réalisable. Le piège à éviter sera de vous laisser aveugler ou manipuler. Même s’il faut perdre un peu de temps, assurez-vous « tous risques » d’une manière ou d’une autre ! Ce ciel-là vous met donc en garde contre les conséquences de certaines initiatives imprudentes : ne jouez pas avec le feu et rappelez-vous jusqu’à la fin du mois que s’emballer n’est pas prudent !

3ème décan

Entre le 6 et le 14 janvier, voici des journées vitaminées et très animées. Improvisez, rigolez, inventez, discutez, testez ! C’est comme ça quand Vénus en Verseau mène la danse. Après le 28 janvier, ce sera le moment de vous exprimer plus librement, de miser sur votre originalité de vue et même de faire preuve d’inventivité. Une idée de génie vous traverse l’esprit ? Faites-là connaître !

null

Capricorne

22 décembre – 21 janvier

Côté Cœur

1er décan

Entre le 14 et le 23 janvier, un gros coup de jeune sur vos désirs et vos sentiments ? Une bonne surprise n’est pas à exclure. Vous aimez les rebondissements ? Vous voulez un peu de piment ? C’est prévu… éventuellement. Il y a des jours comme ceux-là où le bonheur peut vous tomber dessus et il suffit juste de l’attraper. C’est le sentiment idéal que pourra vous apporter les sympathiques rayons de Vénus en Poissons et d’Uranus bien associés. Un peu fantasque, un peu rêveur, terriblement idéaliste, vous étonnerez surtout par vos façons rocambolesques d’aborder les choses du cœur.

2ème décan

Après le 22 janvier, le ciel vous suggèrera de faire un vœu, de l’aider un peu et d’y croire vraiment. Pas d’entrave, pas de problème : des astres chanceux vous traceront une voie royale vers un épanouissement certain. Vous l’avez peut-être trouvé celui(celle) qui saura vous faire savamment vibrer et ce ne sera pas le moment de douter. Les choses du cœur seront sacrément à l’honneur et vous allez sans doute avoir droit à votre part de bonheur.

3ème décan

Le ciel de ce début d’année ne parle pas vraiment d’amour. Les planètes semblent pour vous plutôt sérieuses, pragmatiques et responsables.

Vie active

1er décan

D’ici le 6 janvier, votre sociabilité sera très avisée et vous ne traînerez sûrement pas avec n’importe qui. C’est bien le moment de faire passer le courant et de faire des rencontres intéressantes (qui vous serviront sûrement par la suite). Entre le 14 et le 23 : c’est pas mal parfois de bousculer les us et coutumes et de faire seulement comme vous avez envie de faire ? Ca vous donnera un petit cachet original et ça ne fera de mal à personne. Vous saurez aussi vous rendre subtilement indispensable dans toutes sortes de situations : l’intuition et une psychologie très fine vous souffleront le bon comportement.

2ème décan

D’ici le 12 janvier, votre pragmatisme et votre rigueur feront foi. Vous saurez cerner les problèmes et situations complexes avec beaucoup de pertinence et vous évoluerez ainsi avec réalisme et fermeté. Après le 22, comptez sur votre intuition, votre inspiration et votre optimisme ! Vous saurez très bien comment aborder les gens et pourrez compter sur un superbe esprit d’à-propos pour faire face à toutes les situations. Profitez aussi d’une cote d’amour croissante pour immiscer vos velléités en douceur ! Avec un sourire, une revendication peut se transformer en promotion et vous aurez joliment rempli votre mission.

3ème décan

Jusqu’au 6 janvier, Mars en Scorpion vous soufflerait bien encore  « il suffit de le vouloir pour le pouvoir… ». Entre le 11 et le 21, étudiez bien tenants et aboutissants, choisissez bien vos arguments ! Ce ciel-là vous aidera à rentabiliser vos heures de travail, et vos réflexions constructives vous porteront vers des décisions solides. Soyez persévérant et patient car tout risque d’être payant dans vos efforts de la période !

null

Verseau

21 janvier – 20 février

Côté Cœur

1er décan

Après le 20 janvier, sur-réagir ou couper le dialogue… Si on vous contrarie un tout petit peu, vous perdrez beaucoup trop vite votre calme. L’impulsivité et les maladresses verbales pourront ainsi provoquer de petits ratés et vous vous sentirez sans doute allergique à la moindre contrainte. Pas facile de vous suivre en cette fin de mois !

2ème décan

Jusqu’au 7 janvier, Vénus dans votre signe vous suggère de multiplier les plages de loisirs, de rigoler, d’improviser de joyeux bains de foule, de privilégier la compagnie et de vous amuser à tout prix. Rien de linéaire, rien d’ennuyeux, rien de banal : un tempo sûrement bien sympathique.

3ème décan

Entre le 6 et le 15 janvier, vous voudrez être un couple « tendance », fréquenter les endroits branchés, avoir des amis dans le coup… C’est en tout cas le mood suscité par cette Vénus en Verseau. Grâce à l’intelligente Vénus en Verseau, l’entente sera également plus facile, les échanges seront amusants et plaisants et un petit charme plus cérébral pourrait même vous fabriquer un piédestal.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 20 janvier, vous aurez le feu sacré. Idéaliste et toujours partant, vous pourriez dénicher le projet qui vous donnera l’envie de vous surpasser ou la grande aventure que vous espériez. Voilà un handicap de folie pour un Verseau hyper motivé ! « Monté sur ressorts » est l’expression qui vous qualifiera le mieux car Mars en Sagittaire mettra en avant chez vous un tempérament de feu. Qu’importe les détails ou les circonstances, s’il faut foncer, vous irez gaiement ! Après le 20, réfléchissez un tout petit peu plus avant de choquer votre auditoire ! La souplesse et vous…, ça fera vraiment bien deux. Qu’on ne vous demande pas de modifier quoi que ce soit, car vous direz spontanément « non ». Un Verseau impossible à manœuvrer… La conciliation sera peut-être le comportement qui vous manquera. Oubliez un peu de voir rouge dès que quelqu’un n’est pas du même avis et voyez ce que vous avez à y gagner !

2ème décan

Après le 18 janvier et si vous avez une folle envie à réaliser, ce sera le moment de prendre les initiatives pour y arriver. Ce ciel-là vous donnera toutes les raisons de vous lancer dans l’action et d’entreprendre avec force et passion. Et dans ce mélange de prise de risques et de volonté de faire feu de tout vent, on ne pourra que louer l’enthousiasme et la vivacité de notre Verseau. Autant dire que cette fin de mois sera pour vous synonyme d’expansion.

3ème décan

Jusqu’au 6 janvier, prenez encore garde à vos réactions ! Vous préférerez toujours les prises de position risquées à toute forme de compromis plus sensé. En résumé : réactivité en dents de scie et flirt assuré avec le conflit feront de vous la forte tête de ce tout début d’année. En revanche et entre le 6 et le 15, vous aurez le cœur à la fête et l’esprit léger et vous choisirez sûrement les distractions et le plaisir de la compagnie à toute autre occupation : ouf ! Après le 28, des rencontres bien sympathiques, des échanges marrants ou des circonstances inattendues : laissez-vous bercer par ce tempo surprenant qui adorera vous prendre au dépourvu !

null

Poissons

20 février – 21 mars

Côté Cœur

1er décan

Entre le 14 et le 23 janvier, vos sentiments risquent d’être surdimensionnés et votre cœur en fera peut-être les frais. Laissez-vous fasciner si le cœur vous en dit mais ne commettez pas d’inconséquences ! Ce ciel-là pourrait vous les faire regretter. Les planètes pourraient donc vous faire faire des bonds mais il reste à espérer que ce soit pour de bonnes raisons… Bref, vous mordrez peut-être l’amour à pleines dents mais il pourrait bien y avoir un peu de démesure ou d’aveuglement là-dedans.

2ème décan

Après le 22 janvier, une situation bancale pourrait bien vous déstabiliser un peu. Ce ciel-là sera ambivalent : un contexte sécurisant mais toujours cette tentation d’aller un peu trop loin (ce qui pourrait vous faire perdre la main). Il paraît que l’amour et la raison n’ont pas grand-chose en commun et à ce moment-là, vous aurez toutes les raisons d’en être convaincu. Retenez que vous ne serez comblé que si vous savez raison garder.

3ème décan

Entre le 11 et le 21 janvier, retrouvez-vous surtout autour de valeurs saines comme la sincérité, l’authenticité et le sens des responsabilités. Les relations que vous entretiendrez avec les gens seront alors rassurantes et sécurisantes. Les liens de confiance seront d’actualité : quoiqu’il arrive, vous pourrez compter sur eux.

Vie active

1er décan

Entre le 5 et le 21 janvier, retenez que trop de fougue conduit parfois à l’inconséquence. Gare aux impairs que votre tempérament excessif du moment pourra vous amener à commettre et méfiez-vous des emballements intempestifs qui donnent généreusement l’impression d’exister mais qui ne font qu’aveugler ! Ne vous fourvoyez pas, calmez le jeu, temporisez un peu et tout ira déjà beaucoup mieux.

2ème décan

D’ici le 11 janvier, vous saurez très bien vous structurer, faire preuve de sagacité, gérer les priorités, et vos qualités de gestionnaire pourront également vous aider à protéger au mieux vos intérêts. On appréciera vraiment votre réalisme et votre pensée bien « carrée ». Pas de place pour « l’à peu près » ! Bravo à ce Poissons qui fera un réel effort de rigueur et de clarté ! Mais après le 18, le désaccord Mars-Neptune s’installera en épée de Damoclès au-dessus de votre tête (jusqu’à la fin du mois). Il suffira alors d’un rien pour qu’une situation compliquée finisse par vous échapper : il faudra avoir des yeux derrière la tête… Vos initiatives manqueront parfois de prudence. Ce ciel-là suggère parfois la malveillance et peut vous placer dans une drôle de situation. Il faudra donc redoubler d’ingéniosité, vous montrer futé et développer votre sens tactique. Il y aura sûrement de l’intrigue dans l’air mais vous aurez bien l’intention de ne pas vous laisser manipuler.

3ème décan

D’ici le 6 janvier, quel sang-froid et quelle maîtrise des situations ! Toujours pas moyen de douter de vous : avancées courageuses et stratégiques pour Poissons aussi tenace que pugnace ! Entre le 11 et le 21 janvier, concentration au top, excellentes facultés de réflexion, raisonnements pragmatiques et prudents, jugements réalistes et fondés : mais on nous a changé notre Poissons ?