HOROSCOPE Janvier 2019 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

null

Bélier

21 mars – 20 avril

Côté Cœur

1er décan

Du 8 au 18 janvier, vos amours peuvent devenir plus enflammées (endiablées ?). Ce pourrait être le moment de faire le premier pas ou de vous mettre en mode « conquête ». Ne restez surtout pas en retrait, soyez ultra spontané ! Grâce à Vénus et Mars en signes de feu, vous pourrez miser sur un sentiment exalté, qui vous mènerait bien par le bout du nez. Un peu plus de passion pour défier la raison (et cela aura sûrement beaucoup de bon). Des envies, des élans et ce sacré besoin de vous enthousiasmer pour tout ou… rien. Vos initiatives seront généreuses ou ne seront pas.

2ème décan

Du 17 au 27 janvier, les affaires de cœur seront à l’honneur alors n’hésitez pas à faire le premier pas car c’est bien vous qui aurez le dernier mot ! Des liens privilégiés vous attendent au pied levé : du sincère et de l’authentique pour relancer énergiquement la petite musique du cœur. Charme, séduction et… conclusion heureuse seront à la clé d’une période qui ne pourra que se finir bien.

3ème décan

Après le 26 janvier, l’amour pourrait bien se présenter sous un nouveau jour. Laissez déjà tomber les vieilles habitudes et voyez ce que vous avez à y gagner ! L’accord Vénus-Uranus stimule l’émotion, booste les affinités spontanées et suggère même parfois le coup de foudre. La routine ne devrait pas faire long feu avec cet aspect un peu exalté (propice à l’inattendu).

Vie active

1er décan

Jusqu’au 18 janvier, une pêche d’enfer et les pieds bien sur terre. Vous abordez une période dédiée à l’action, aurez besoin de prendre la direction des opération et n’aurez jamais une minute à perdre. Mais notre Bélier manquera parfois de sang-froid. Ne prenez pas la mouche, évitez le « rentre-dedans » et gérez les situations avec beaucoup de diplomatie (pour éviter les conflits) ! Pas vraiment diplomate mais terriblement volontaire : c’est votre nouveau profil et advienne que pourra ! Gardez la main : cette passion de l’action pourra (à force) vous donner gain de cause ! Après le 20, un petit vent de renouveau bien sympa pourrait bien s’installer du côté de chez vous parce que le Soleil puis Mercure en Verseau sont promesses d’une fin de mois plus rigolote.

2ème décan

Jusqu’au 15 janvier, voilà un 2e décan plutôt frustré qui aura du mal à avancer sans s’énerver. Trop de responsabilités ou une bonne dose de retards à gérer peuvent freiner le rythme de cette 1ère quinzaine de janvier. Ne trépignez pas, ne faites pas cette tête-là : profitez-en pour mûrir vos projets. La 2e quinzaine de janvier vous incitera à dynamiser vos entreprises ou à prendre des initiatives. Maîtrisez votre impatience car cette période vous mettra de temps en temps sur les nerfs ! Vous voudrez foncer là où il faudrait patienter et puis vous braquer quand il faudrait parlementer… Même si les difficultés ne manquent pas, vous vous sentirez néanmoins capable de gagner sur tous les fronts. Ca bloquera toujours un peu mais ce n’est pas cela qui vous arrêtera. Vous n’aurez pas l’intention d’abdiquer et votre côté volontaire et décidée du moment pourra même faire des miracles. Vous aurez enfin quelques bonnes cartes en main pour résister aux impondérables saturniens.

3ème décan

Jusqu’au 6 janvier, vive les facéties, les improvisations et les péripéties ! Changer les habitudes, faire ce que vous ne faites jamais ou découvrir de nouvelles têtes : tel pourrait être votre parti pris, en ce début d’année qui ne doit ressembler à aucun autre. Entre le 18 et le 25, vous vous battrez peut-être contre une armée d’ombres. Un brin de parano pourrait même vous effleurer : vous aurez sûrement raison car vous n’aurez sans doute pas tous les éléments en main pour comprendre les comportements de certains.

null

Taureau

20 avril – 21 mai

Côté Cœur

1er décan

Après le 20 janvier, vous aurez l’esprit de contradiction développé, vous serez facilement mal luné ou aurez quelques griefs à exprimer. En bref, l’atmosphère ne sera pas d’enfer et profiterait même indéniablement à un esprit de guéguerre.

2ème décan

Jusqu’au 19 janvier, ciel sentimental paisible pour relations sereines et raisonnables. Envie de tempête, s’abstenir car les astres ne donnent surtout pas dans les montagnes russes du cœur, ces temps-ci ! Cette période est plutôt faite pour les relations humaines intelligentes : regarder ensemble dans la même direction peut générer de beaux projets en duo. Votre amoureux(se) peut aussi faire un(e) ami(e) fidèle ou un(e) associé(e) béton.

3ème décan

Jusqu’au 9 janvier, qui vous aime devra tenir la route ! Vous avez bel et bien décidé de régler vos comptes et vous vous sentez peut-être plus féroce que tendre : avoir des comportements extrêmes sera sans doute votre plus gros problème. Avec le désaccord de Vénus en Scorpion, vive les scènes de ménage ! A y regarder de plus près, ce n’est plus de l’amour, c’est de la rage…

Vie active

1er décan

Du 5 au 13 janvier, idées pertinentes, sens critique aiguisé, maîtrise des sujets. La matière grise sera votre atout du moment. Activez vos neurones, soyez précis et ultra concentré ! Un tempo intelligent pour un Taureau bien sensé. Grâce à l’influence de cette Mercure en Capricorne, vous saurez sûrement nous démontrer qu’un Taureau (digne de ce nom) a bien les pieds sur terre et plus d’une solution dans la poche. Mais après le 20, le Soleil puis Mercure en Verseau changeront facilement la donne et vous voilà obligé de vous adapter : quelle poisse pour un Taureau ! Ces petits revirements de situation pourront facilement vous énerver. Vous n’écouterez pas les conseils et vous préférerez n’en faire qu’à votre tête (quitte à tout faire en dépit du bon sens…). Ca va être un peu difficile de vous influencer en cette fin de mois.

2ème décan

Jusqu’au 19 janvier, concentration, sérieux, sens des responsabilités (et du devoir), bonnes résolutions à prendre. Notre Taureau du moment est droit dans ses bottes et ne fera surtout pas faux bond. Prenez le temps de peser le pour et le contre, ne précipitez rien et faites honneur à cette belle rationalité de Taureau (qui vous honore) ! Le temps n’est pas aux emballements mais plutôt à la réflexion et à la concertation. Vous aurez de vraies dispositions pour la bonne compréhension des situations, pour les analyses critiques ciblées, pour la précision des résultats.

3ème décan

Entre le 11 et le 17 janvier, et si vous tentiez de faire accepter une chose qui vous a longtemps été refusé ? Ce sera en tout cas le moment. L’accord Soleil-Pluton vous accordera l’assurance et la force de conviction nécessaires. Entre le 17 et le 25, vous saurez faire preuve de suite dans les idées, vos opinions seront bien ancrées et vos qualités de gestionnaire pourront également vous aider à protéger au mieux vos intérêts. Vous aurez aussi quelques facilités à dénicher soutiens ou pistons. Vous risquez de constater que l’on s’intéresse à vous : ce serait le moment ou jamais d’avoir le bras plus long…

null

Gémeaux

21 mai – 21 juin

Côté Cœur

1er décan

Entre le 8 et le 18 janvier, gardez-vous de prendre trop de risques dans vos initiatives amoureuses. Cette Vénus (nouvellement en Sagittaire) vous donnerait bien un côté aventureux, qui n’est pas sans danger… Cette Vénus en Sagittaire n’est jamais très sincère et on la dit même quelquefois coureuse ou dragueuse… Vous pourriez donc aussi (par exemple) jouer un peu trop avec les sentiments de quelqu’un. Attention ! Mais après le 20, donnez l’impulsion à votre duo, partagez avec lui votre vision des choses, refaites le monde à deux ! Ce ciel-là vous rapprochera et boostera très facilement votre complicité. Un peu moins de conventions ne seraient pas pour vous déplaire. Et si vous osiez une expérience atypique ?

2ème décan

Entre le 17 et le 27 janvier, il y aura de la duplicité dans l’air. Le désaccord Vénus-Jupiter-Neptune pourra jeter un voile opaque sur vos vues de la période. Rien de très clair, petits mystères et vogue la galère ! Sans doute beaucoup d’excitation pour des résultats éventuellement décevants. Vous aurez peut-être du mal à ne pas rater le train des sentiments.

3ème décan

Après le 26 janvier, auriez-vous l’intention de jouer sur plusieurs tableaux à la fois ? Cette Vénus en Sagittaire n’est jamais vraiment très sincère et ne vous rendra pas très sage. Vous ne résisterez ni à l’aventure, ni à prendre quelques risques amoureux : un brin de suspens supplémentaire pour un Gémeaux qui aura peut-être envie de se mettre le cœur à l’envers. Attention !

Vie active

1er décan

La période du 2 au 18 janvier vous donnera toutes les raisons de tabler sur l’audace et vous suggère de « conquérir » en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. C’est l’effet « Mars en Bélier ». Vous aurez donc l’esprit conquérant et l’efficacité dans le sang. En quatre mots : à vous d’agir ! Après le 20, vous pourriez marquer les esprits par l’originalité de vos idées. La fantaisie, c’est sympa et vous avez plein d’autres idées comme ça. Ce sera en tout cas le moment de vous ouvrir à quelques nouveautés. Le Soleil puis Mercure en Verseau ferait bien souffler sur votre vie un petit vent de réforme. Démarquez-vous : ce sera votre atout de cette fin de mois !

2ème décan

Après le 15 janvier, courage, esprit pionnier ou de compétition, mental de warrior. L’action sera franche, rapide, déterminée pour le 2e décan. Un sprint plus qu’une course de fond. Mars en Bélier est comme ça : on va vite, on frappe un grand coup, on marque des points. Cette 2e quinzaine de janvier sera menée tambour battant.

3ème décan

Jusqu’au 6 janvier, manque d’organisation, de tact, de patience ou de persévérance. Vous avancez « au petit bonheur la chance » et ça sent un peu l’anarchie du côté de chez vous, en ce début d’année. Des réactions trop rapides ou cette drôle de manie de mettre les pieds dans le plat. Notre Gémeaux perd en finesse et s’emmêlera facilement les pinceaux. Bazar, chahut, tintouin, etc. Après cette date, ça se calme.

null

Cancer

22 juin – 22 juillet

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 18 janvier, la subtilité ne risque plus de vous étouffer puisque le nouveau désaccord de Mars en Bélier vous rendra plutôt du genre agressif ou « soupe au lait ». L’agressivité n’est pas la meilleure façon d’aimer et vous serez trop souvent toutes griffes dehors (ce qui ne manquera pas de vous faire du tort). Calmez le jeu, mettez un peu d’humour dans vos amours et essayez la tendresse… pour voir !

2ème décan

Jusqu’au 19 janvier, vous manquerez de spontanéité, vous serez un peu distant ou vous passerez votre temps à le(la) critiquer. Les planètes en Capricorne ne sont peut-être pas marrantes mais arrêtez de ronchonner ! Vous aimeriez que cela bouge davantage dans votre vie amoureuse ? Faites une pause, pensez à autre chose… et ça vous passera ! Ce ciel trop saturnien ne se prête pas vraiment à ça. Après le 19 : la vie n’est décidément pas très rose pour vous, ces temps-ci. Laissez de côté vos humeurs en dents de scie, arrondissez les angles et ne laissez pas l’électricité ambiante grignoter votre entente !

3ème décan

Jusqu’au 9 janvier, pleins phares sur vos amours ! Besoin d’excitation, envie de raviver une flamme ou de vivre à fond l’émotion ? Provoquez donc le déclic qui pourrait faire avancer le « schmilblick » ! Avec ce passage de Vénus en Scorpion, pas question de tiédeur au sein de votre duo : les liens se resserrent, la libido s’épanouit à nouveau, l’attachement revient en force, la sexualité fait rage. Si vous vous sentez irrésistible, c’est seulement que Vénus en Scorpion est aussi censée booster votre sex-appeal. Soignez le look, ayez confiance en vous et abusez de séduction ! Mais entre le 11 et le 25, attention aux défiances ou soupçons qui peuvent miner l’ambiance amoureuse ! Ne vous prenez pas trop la tête et tentez d’être plus léger dans vos espoirs et attentes du moment. Quelques embrouillaminis sont à craindre : malentendu ou quiproquo, cachotterie ou peur d’être trompé. Si vous doutez un peu c’est que les désaccords avec Pluton agitent vos bêtes noires.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 18 janvier, apprenez à vous méfier de ce Mars qui commence sa course en Bélier. Ne prenez pas la mouche trop facilement et ne montez sur vos grands chevaux que si le jeu en vaut la chandelle ! Laissez tomber les coups de tête et les coups de sang : assagissez plutôt vos humeurs ! Arrêtez de jouer l’éléphant dans le magasin de porcelaine (côté diplomatie), rectifiez le tir si vous avez dérapé, explicitez vos griefs si vous êtes énervé et faites (quelquefois) amende honorable !

2ème décan

Jusqu’au 11 janvier, un vent de déplaisir, des activités que l’on vous impose, des corvées que vous ne pouvez pas éviter ou déjà une surcharge d’activités… Le désaccord du Soleil et de Saturne en Capricorne n’évoque surtout pas la facilité. Entre le 11 et le 17, le désaccord de Mercure et Saturne en Capricorne crée facilement retards ou embarras (que vous n’avez peut-être pas vu arriver). Ne misez pas trop sur une réponse positive, quelle que soit votre attente ! Cette période sera pesante ou même décevante. Continuez votre petit bout de chemin sans compter sur personne et ne laissez surtout pas traîner les problèmes non réglés ! Après le 17, l’impassibilité sera la plus efficace de vos qualités. Les aspects de votre ciel seront déstabilisants et pourront épuiser votre patience. Conservez la tête froide devant toute tentative de déstabilisation. Le sang-froid sera la solution à tout éventuel désarroi. Remettez à plus tard ce que vous ne pourrez pas faire à ce moment-là (pour éviter stress et conflits) ! Quelques impondérables ne sont donc pas à exclure dans cette ambiance globalement controversée.

3ème décan

Entre le 11 et le 17 janvier, vous n’aurez pas vraiment la cote et pourriez même penser que l’on vous a blacklisté. Ne perdez surtout pas confiance en vous et tentez plutôt de comprendre le pourquoi du comment de ces comportements ! Ne vous prenez pas la tête trop longtemps et remettez simplement les grandes décisions à plus tard ! Entre le 18 et le 25, continuez donc votre petit bout de chemin sans vous arrêter à chaque remarque ou critique ! Il faudrait sans doute que vous vous blindiez un peu pour ne pas constamment vous sentir offusqué. N’allez pas non plus trop vite aux conclusions ! Vous auriez tendance à zapper (ou à mal interpréter) quelques informations importantes dans vos démonstrations. Ne vous fourvoyez pas dans de mauvais calculs !

null

Lion

22 juillet – 23 août

Côté Cœur

1er décan

Entre le 8 et le 18 janvier, opérations de séduction (réussies), regain d’affection ou grands emballements seront au goût du jour. Les élans et la sincérité seront payants et les résultats sûrement épanouissants. Voici une période pavée d’engouements sympathiques et francs. Ne contrôlez pas votre ardeur à aimer car les astres feront sûrement de vous des amoureux comblés ! Mais après le 20, on redoute les écarts de langage car votre volonté sera non négociable. Vous pourriez même vous mettre en mode « recadrage sévère » si il ou elle oubliait (par exemple) que vous avez du caractère…

2ème décan

Entre le 17 et le 27 janvier, un petit vent d’amour fou s’installera au-dessus de votre tête. Profitez-en : haut les cœurs et ne ratez aucune chance de bonheur ! Vénus roucoulera avec Mars et Jupiter et devrait ainsi mettre le feu aux sentiments de notre Lion. Ayez des idées, prenez l’initiative. Vos rêves du moment ne seront pas de purs fantasmes et il vous suffira d’y croire vraiment pour les concrétiser.

3ème décan

Jusqu’au 9 janvier, Vénus en Scorpion (qui vous regarde de travers) laisse libre-cours aux dérapages de l’émotivité. Jalousie, répulsion ou obsession : vous choisirez sûrement le mode explosif pour exprimer des émotions à vif. Vous ne vous sentirez pas forcément très pacifique et il faudra peut-être éviter d’aborder les sujets qui fâchent et les phrases qui commencent par « il faut qu’on parle… ». Mais après le 26, avancez vos pions, côté cœur et ne lésinez sur aucun effet spectaculaire ! Cadeau, surprises : grâce aux effets de l’accord Vénus-Uranus, l’amour risque bien de vous étonner.

Vie active

1er décan

Vous mènerez sûrement ce début d’année (jusqu’au 18 janvier) tambour battant. Une forme déjà éblouissante (associée à un état d’esprit rose fuchsia) est le tremplin pour une période garantie intense. Quelle forme ! Vous êtes dans une spirale dédiée à l’action. Une période énergique, que vous ne pouvez qu’apprécier (si vous avez des projets à concrétiser…).  Laissez loin derrière les cadences habituelles ! Mais après le 20, ne prenez pas de mauvaises décisions sur un coup de tête et ne claquez pas la porte trop facilement. Pensez aux conséquences de ce que vous pourriez faire : ça vous évitera peut-être de vous mettre dans le pétrin. Vous aimeriez avoir les coudées plus franches et vous ne vous ferez pas prier pour le revendiquer. De toute façon, la moindre marque d’autorité vous fera aussitôt vous rebeller.

2ème décan

S’il y a un début à tout, c’est bien après le 15 janvier qu’il faudra jouer le tout pour le tout. Soyez un peu plus audacieux, ne comptez que sur vous et ne lâchez rien ! Le ciel vous portera et vous poussera à l’action. En pleine forme et auréolé d’un charme étonnant, vous serez indéniablement le challenger du moment. Si vous le pouvez voyez plus grand, si on vous en donne les moyens, tentez un défi musclé : vous aurez le soutien d’une excellente manne céleste pour développer votre potentiel et remuer terre et ciel. L’accord Mars-Jupiter est un tremplin à succès et pour vous, c’est énoooorme.

3ème décan

Jusqu’au 6 janvier, ne délaissez rien de ce qui est nouveau et mettez-vous en avant dès que vous le pourrez ! Uranus et Mercure apportent de l’originalité dans les vues et du brillant dans les idées. Profitez aussi d’une brèche originale : rebondir, voyager, lancer des idées : voilà tout ce qui devrait vous plaire en ce début d’année plutôt pétillant ou différent. A part ça et pour vous le temps de l’action viendra seulement début février : d’ici là, soyez patient.

null

Vierge

23 août – 23 septembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 8 et le 18 janvier, vous aurez peut-être envie d’avoir un jardin secret, de ne plus tout lui dire, d’être plus indépendant. Y aurait-il anguille sous roche ? C’est possible quand l’inconstante Vénus en Sagittaire entre dans l’atmosphère. Ne jouez pas trop sur les mots ou avec les sentiments de l’autre, exprimez clairement ce qui vous motive et expliquez plutôt pourquoi vous n’avez pas envie de vous investir à fond dans la relation. Par ailleurs et si vous avez envie de tenter l’aventure, dites-vous bien qu’avec Vénus en Sagittaire dans l’atmosphère, il y a quand même un petit risque de déconfiture. C’est toujours bon à savoir.

2ème décan

Entre le 17 et le 27 janvier, ne vous perdez pas dans de savoureuses complications. Si vous ne le(la) trouvez pas sincère, testez-le(la) et vous en aurez le cœur net ! Vous sentirez-vous en porte-à-faux ? Le ciel s’emmêlera un peu les pinceaux. Un petit mensonge pourrait être le déclencheur de causes à effets qui vous pousseraient bien au méfait. Ce sera plutôt le moment d’abonder dans le sens de l’honnêteté (pour ne pas vous laisser piéger…). On pourra parfois penser que vous compliquez les choses à souhait. Soyez clair dans tous vos propos et ne laissez aucun flou artistique générer quiproquos ou plans galères !

3ème décan

Jusqu’au 9 janvier, les planètes de votre ciel vous emporteraient bien dans une nouvelle vague débordante de passion et vous risquez d’y retrouver de très belles sensations (peut-être) oubliées. Ce ciel-là vous soufflera de jouer à fond de votre sex-appeal. Il y aura bien de la sensualité et/ou un gros brin de passion dans l’air. Mais après le 26 : même si vous êtes terriblement tenté, est-ce une raison pour avoir envie de lui être infidèle ? Cette Vénus en Sagittaire pourrait bien vous dévergonder un peu et vous laisserez peut-être traîner vos yeux ailleurs…

Vie active

1er décan

La période du 5 au 13 janvier vous demandera de vous démener pour que votre monde tourne bien rond. Ne vous y trompez pas : il s’agira bien de vous discipliner, d’endosser des responsabilités et d’agir avec patience et rigueur. Votre parole fera vraiment foi sous ce ciel mercurien. Alors mettez vite de l’ordre dans vos idées, exprimez-vous, mettez en avant vos facultés d’analyse : vous n’aurez pas à le regretter !

2ème décan

Jusqu’au 18 janvier, progrès sérieux, durables, contrats bien ficelés, excellents arrangements avec l’administration sont prévus pour le 2e décan. Pensez travail, rendement et efficacité pour ne jamais vous tromper ! Votre vision concrète et intelligemment matérialiste des situations que vous vivrez, votre pondération et votre force de concentration risquent d’être exemplaires. C’est comme ça quand les planètes en Capricorne sont dans l’atmosphère. Mais entre le 18 et le 25, des envies pléthoriques, des besoins hors du commun ou des coups de bluff insensés… Vous n’en ferez qu’à votre tête quitte à mal retomber sur vos pieds

3ème décan

Jusqu’au 6 janvier, certains détails risquent de vous passer carrément au-dessus de la tête et vous manquerez sacrément d’attention. Vous serez agité ou votre tête sera pleine à craquer. Il y a de la tension nerveuse dans l’air. On vous trouvera distrait, girouette ou désinvolte et vous ne serez pas à l’abri d’oublis conséquents. Et si vous continuez, ce début d’année va être un vrai capharnaüm… Entre le 11 et le 18, voilà une période faite pour vous imposer (sans pour autant tyranniser). Mobilisez toute votre force de conviction pour faire accepter ce qui vous a été longtemps refusé. Entre le 18 et le 25 et grâce à Mercure et Pluton en Capricorne, vous posséderez le flair nécessaire à subodorer les meilleures affaires. Soyez sur tous les coups et utilisez à bon escient ce bel instinct qui ne risque pas de vous faire faux bond ! Vos échanges avec les autres seront aussi plus intéressants, vos facultés intellectuelles seront à la hausse, vous vous sentirez plus organisé et plus structuré. C’est l’effet « Mercure en Capricorne ».

null

Balance

23 septembre – 23 octobre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 8 et le 18 janvier, notre Balance du 1er décan pourra ouvrir son cœur… pour la plus grande joie de l’élu(e). L’audace serait payante (dans vos entreprises de séduction). Une période pour des Balance affranchies et mieux dans leur peau. Vénus en Sagittaire vous poussera à placer l’autre sur un joli piédestal et à l’idéaliser à volonté. Soyez sincère, généreux, amoureux, audacieux : ce ciel-là ne vous le fera sûrement pas regretter ! Après le 20 : tout est tellement plus rigolo quand les planètes sont en Verseau. Que du bonheur ! C’est fun, sympa, ça change de l’ordinaire et ça aura tout pour vous plaire.

2ème décan

La période du 17 au 27 janvier risque d’être très chanceuse (côté cœur) et idéale pour relancer des amours en perte de vitesse. Donnez le petit coup de pouce qui manquait aux émotions, enflammez-vous, soyez plus entreprenant ! L’amour pourrait être votre oxygène de la période. Vénus et Jupiter vous feront les yeux doux. Laissez libre cours à vos désirs et à vos envies d’aimer, rêvez un peu, idéalisez qui vous voulez et optimisez vos vœux amoureux, en cette période qui pourrait vous donner matière à un gros regain de moral. Il vous est conseillé de profiter du meilleur de tout.

3ème décan

Entre le 11 et le 25 janvier, ne vous laissez pas trop tourmenter (ou déstabiliser) par les quelques zones d’ombre de vos amours et tentez plutôt de rationaliser ! Et si tout cela vous rend morose, pensez plutôt à autre chose. Mais après le 26 janvier, vous serez sans doute prêt à (presque) tout et plein d’enthousiasme. Les cœurs s’ouvrent et se laissent aller comme par enchantement, sous l’influence de Vénus en Sagittaire. Vous serez chaleureux, plus démonstratif et c’est un sérieux atout pour vos amours. S’il fallait réaliser des prouesses ou marquer l’esprit de quelqu’un avec un beau geste, on vous trouvera là.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 18 janvier, des maladresses, des gestes déplacés, des colères, de drôles d’impulsions… Mars (dorénavant dans le signe du Bélier) peut vous laisser ripper ou provoquer des réactions démesurées. Vous ne serez pas à toucher avec des pincettes et on vous sentira parfois au bord de la crise de nerf. Quand il y a de la pression, il faut penser à faire des concessions. C’est peut-être la leçon des tiraillements momentanés qui n’en finiront pas de vous agresser : soyez plus pacifique et retrouvez un peu de ces vues modérées pour lesquelles vous êtes habituellement apprécié ! Mais après le 20, les planètes en Verseau promettent de la fantaisie et si vous ne faites rien comme les autres, c’est que vous trouverez plutôt marrant de prendre quelques libertés ou d’exprimer des idées décalées. Voyez la vie en « drôle » car elle sera alors trop belle pour la vivre triste ! Vous allez peut-être aussi trouver vos marques au sein d’une équipe et vous pourriez alors constater que l’esprit de solidarité est un bel atout pour avancer (plus vite).

2ème décan

Jusqu’au 18 janvier, le 2e décan sera sans doute à la merci d’une réponse qui pourrait tarder ou dépendant d’une personne qui ne se manifeste pas. Même si le temps vous parait long, ne vous démotivez pas ! Après le 18, les astres évoquent une concentration de circonstances houleuses. Faites vos réserves de sang-froid car les désaccords de votre ciel pourront facilement vous déstabiliser ! Stress et agressivité ne se marient pas pour le meilleur et ce sera pourtant la connotation mitigée de cette 2e quinzaine de janvier. Ce ne sera pas le moment de monter sur vos grands chevaux mais plutôt celui de faire le dos rond. Il faudra faire avec l’environnement ou ne rien faire, vous adapter à quelques contretemps ou accumuler les galères.

3ème décan

Jusqu’au 6 janvier, faites vite marcher votre imagination pour donner une belle impulsion à ce début d’année (qui pourrait avoir quelque chose d’inédit). Sautez sur chaque occasion de mettre du peps ou un brin d’évasion dans votre vie ! Mais entre le 11 et le 25 janvier, casser l’ambiance ? Il parait que ça défoule. Quelques informations contradictoires ou autres dysfonctionnements pourraient bien également vous énerver. Entre maladroit et éruptif, vous ne manquerez sûrement pas une occasion de réagir au quart de tour. Dérapages verbaux et inquiétudes feront également partie du package d’une période qui ne devrait pas être très sereine.

null

Scorpions

Du 23 octobre au 22 novembre

Côté Cœur

1er décan

Après le 20 janvier, les planètes en Verseau auront tendance à vous bousculer. Et un Scorpion que l’on bouscule se cabre puis se révolte, et finit par voir rouge. Vous aimeriez bien aussi qu’il (elle) évite de vous donner des conseils sur tout. De toute façon, vous n’aurez pas du tout envie de les écouter ou d’en tenir compte. Chacun sa façon de voir les choses ! Non mais… On craint donc quelques petites tensions.

2ème décan

Jusqu’au 18 janvier, vous saurez vous montrer patient, tolérant, compréhensif et une discrète impression de mieux-être pourrait ainsi dominer. Fiabilité, responsabilités, fidélité : l’accord des planètes en Capricorne vous remettent surtout surtout face à vos engagements. Préoccupez-vous des aspects matériels de votre relation ou de votre foyer.

3ème décan

Jusqu’au 9 janvier, tsunami de désirs ou sensualité retrouvée pour un love qui devrait tenir ses promesses, côté « câlins tout plein » et volupté. Ne vous privez de rien en ce début d’année qui devrait réchauffer cœur et corps. La coquine de Vénus en Scorpion ne vous quittera pas des yeux et vous devriez profiter à fond de ce climat polisson (propre à vous servir sur un plateau des émotions à foison).

Vie active

1er décan

Entre le 5 et le 13 janvier, rien ne vous échappera, votre sens du détail sera étonnant, vous serez rationnel et méthodique. Mercure en Capricorne vous permettra des résultats valorisants et personne ne doutera plus de votre sérieux. On ne pourra (ces temps-ci) que louer un cartésianisme éclairé, votre intelligence lucide et cette appréciation objective des choses. Mais après le 20, il y aura du désaccord dans l’air car vous n’aurez pas l’art et la manière de concilier les choses et les gens. Vous aurez des opinions inflexibles (ou un peu excentriques) et serez sans doute trop autoritaire. Avec ces planètes dans le signe non-conventionnel du Verseau, vous aurez donc quelques facultés à déconcerter les autres par des réactions imprévisibles ou des idées un peu farfelues.

2ème décan

Jusqu’au 18 janvier, vous aurez le talent pour expédier les tâches les plus rebutantes de votre fonction. Le courage et un réalisme d’actualité font de vous ce bon petit soldat qui s’attaque valeureusement aux corvées. C’est aussi le moment d’anticiper sur l’avenir, de planifier, de structurer ou de poser les premières pierres d’un projet de longue haleine : les planètes en Capricorne évoquent du sérieux, du solide et du durable. Votre bon sens du moment et ce petit supplément de pondération joueront pour vous. C’est aussi le moment d’entamer une négociation, de faire avancer une tractation financière ou de prendre de sages décisions. Faites des projets bien concrets, misez sur l’avenir et jouez de votre bonne réputation ! Il est temps de valoriser votre expérience.

3ème décan

Entre le 11 et le 25 janvier, vous aurez le recul et la lucidité nécessaire à faire plier ce qui vous résistait. Des mesures bien ciblées vous accorderont une main de fer sur les événements en cours. Vous regarderez bien où vous mettez les pieds et votre tête bien faite vous aidera à aller directement dans le sens de vos intérêts. Vous ne manquerez sûrement pas de vous faire remarquer par vos qualités de gestionnaire. Avec ce ciel-là, vous aurez également à cœur de recueillir toutes les versions des faits, de peser le pour et le contre, d’analyser tenants et aboutissants et de ne prendre aucune décision à la légère. Pour votre façon de tout vouloir maitriser et de prendre le dessus dans toute situation qui laissait auparavant à désirer, on dira « respect ! ». Ce sera bien pensé, efficacement géré, toujours bien fait.

null

Sagittaire

22 novembre – 22 décembre

Côté Cœur

1er décan

Les journées du 8 au 18 janvier s’inscriront dans la lignée de vos désirs. Enthousiaste, impatient et/ou très attiré, vous aimeriez bien déclarer à la face du monde la flamme qui vous aura embrasé. Le flirt de Vénus (dans votre signe) et de Mars en Bélier peut être inoubliable, côté feux de la passion. Vous serez de plain-pied dans une période taillée à la hauteur de votre légendaire tempérament passionné de Sagittaire. N’hésitez surtout pas à prendre des initiatives amoureuses : agissez, lancez-vous ! Coup de tête ou petit coup de folie : prenez l’amour de court, pour mieux attraper la balle du cœur au bond !

2ème décan

Entre le 17 et le 27 janvier, ce sera ambivalent. Même si ça vous parait fantastique, il pourra toujours y avoir un hic ; ça vous touche en plein cœur mais vous ne serez pas l’abri d’un petit leurre. C’est comme ça quand Vénus embrasse Mars et Jupiter mais subit le sournois Neptune. L’amour est un petit moteur qui vous donnera des ailes, mais prenez garde à ne pas les brûler trop vite ! Vous mordrez peut-être l’amour à pleines dents mais il pourrait bien y avoir un peu de démesure ou d’aveuglement là-dedans.

3ème décan

Après le 26 janvier, il y aura peut-être de la nouveauté dans l’air. Un nouveau piment, une situation insolite, un drôle de sentiment, un personnage différent, une audace qui ne vous ressemblera pas… L’émotion sera sûrement au rendez-vous de cette fin de mois. Mais c’est l’originalité de l’homme (la femme) ou de la situation qui vous séduira le plus. Laissez-vous prendre au dépourvu !

Vie active

1er décan

Jusqu’au 18 janvier, Mars en Bélier vous fera démarrer l’année sur des chapeaux de roue. Attrapez les occasions au pas de course : pas de temps à perdre et tout à gagner ! Et hop… c’est parti ! Voici un début d’année qui dira toujours « oui » à l’action : vous saurez démarrer au quart de tour, monter sur vos grands chevaux s’il le faut, écarter sans peine ce qui vous gêne et faire fi de toute subtilité (pour ne jamais perdre de temps). Tout ce qui coinçait risque de se débloquer plus vite que prévu. Prenez les choses en main pour que les événements aillent bon train ! Après le 20, vive la liberté, les envies de vous démarquer et le non-conventionnel qui donne des ailes ! Pourquoi suivre absolument le troupeau quand être décalé est tellement plus rigolo ? Sortez de votre train-train, changez vos habitudes !

2ème décan

La 2e quinzaine de janvier semble très prometteuse et vous arborerez un profil de winner. Ce sera bien le moment de doubler sans complexe, pour laisser loin derrière vos potentiels concurrents. Pariez sans complexe sur cette période qui vous place dans le tiercé de tête des battants selon le ciel : dynamisme, efficacité, énergie à fond la forme accélèreront le tempo ! C’est à ce moment-là qu’il faudra assurer et mettre sur pied un projet important ! L’esprit d’entreprise et le courage ne devraient pas vous manquer alors mettez le turbo !

3ème décan

Jusqu’au 6 janvier, au diable les habitudes et louées soient les journées qui ne ressemblent en rien aux précédentes ! Du moment que vous trouverez les idées qui tueront la routine, vous serez comblé. Voici un début d’année plutôt spicy, qui devrait jeter de l’amusement dans l’air et flirter avec l’inattendu. Un plein d’ingrédients bétons pour une période qui ne dirait pas « non » à l’improvisation ! Après cela, pas grand-chose à signaler, mood linéaire.

null

Capricorne

22 décembre – 21 janvier

Côté Cœur

1er décan

D’ici le 18 janvier, vous ne serez jamais très patient, quelquefois intolérant, souvent intransigeant… Il y a un je ne sais quoi de mal calculé dans vos comportements de la période. Le mot de trop ou le geste déplacé pourraient ainsi se glisser et vous desservir. Essayez de comprendre l’autre au lieu de mettre les pieds dans le plat ou de l’agresser trop rapidement !

2ème décan

Après le 16 janvier, ce ciel-là vous prendra à rebrousse-poil pour une 2e quinzaine de janvier qui risque d’être plutôt « porc-épic ». Qui voudra vous caresser pourrait bien se piquer. Trop de problèmes en perspective pour bien gérer l’intimité. Le désaccord Mars-Saturne n’est jamais vraiment gage d’épanouissement affectif : il suggère plus d’insatisfactions que d’émotions et (quelquefois) un gros plein de remises en question.

3ème décan

Jusqu’au 9 janvier, Vénus en Scorpion vous fera de l’œil et peut vous offrir le piment qu’il faut pour réveiller votre flamme à gogo. Investissez-vous corps et âme : c’est sans doute le meilleur conseil du moment ! Profitez donc de cette très intense Vénus en Scorpion pour vivre vos fantasmes les plus inavoués, appuyer sur le champignon de vos émotions ou vivre à fond votre passion !

Vie active

1er décan

Jusqu’au 18 janvier, vous aurez sans doute un peu de mal à vous y retrouver sans coups de gueule ou coups de sang. Le stress et/ou l’impatience semblent faire partie de vos petits défauts de ce début d’année. Jouer des coudes est peut-être la nécessité du moment mais ne vous montrez pas trop expéditif ou cassant ! Les événements se chargent de vous remettre les pieds sur terre en même temps que sur les rails du travail. Ne comptez pas sur la facilité : ce que vous désirez, il faudra aller le chercher envers et contre toute opposition.

2ème décan

Jusqu’au 17 janvier, ce début d’année n’exclut pas embûches ou retards. Soyez courageux, méticuleux avec l’administration, mettez de l’ordre dans vos affaires, n’allez pas plus vite que la musique ! Cette 1ère quinzaine de janvier pourrait accumuler impondérables, rififi administratif ou vous imposer un surplus de travail. Prenez les corvées à bras le corps et évitez les prises de tête ! Après le 17, prévoyez l’émergence d’un conflit musclé ou de contraintes démotivantes. Aucun résultat ne pourra être facile, en ces temps où Mars et Saturne mal associés stimuleront la contradiction ou l’opposition. N’attendez rien de serein de cette période qui pourrait bien vous malmener (un peu). Paralysie d’une situation, événements crispants, rapports de force à volonté… Continuez vos efforts mais n’espérez pas d’issue rapide ! Vous aurez peut-être parfois un sentiment d’impuissance ou d’épuisement face à une situation qui vous réclamera pourtant d’être coriace. Prenez conscience de vos limites mais n’abdiquez pas tout de suite !

3ème décan

Entre le 11 et le 25 janvier, démontrez de façon rigoureuse que vous avez bien raison à ceux qui en doutaient peut-être ! Ce sera le moment de faire taire vos détracteurs et de vous mettre les autres dans votre poche par la même occasion. Si quelqu’un touchait à votre réputation, vous aurez les ressources (arguments) nécessaires à vous tirer d’affaire. A la fin de cette période (entre le 20 et le 25), soyez plus tactique et intraitable que votre supposé adversaire et ne vous laissez surtout pas faire ! Attention quand même à ne pas vous énerver inutilement, à ne pas trop malmener les gens. Gardez pour vous la réplique cassante ou le jugement trop rapide ou trop sévère.

null

Verseau

21 janvier – 20 février

Côté Cœur

1er décan

Entre le 8 et le 18 janvier, les élans et les impulsions mèneront la ronde amoureuse. Coup de tête, emballement et belles ardeurs pour relancer joyeusement la roue du cœur. N’hésitez plus : lancez-vous ! Une période tout juste faite pour les tempéraments conquérants. Courez au-devant de vos plaisirs et ne perdez pas de temps : le rapport de (vos) forces amoureuses vous donnera gagnant !

2ème décan

La période du 17 au 27 janvier ne serait pas contre un plein épanouissement côté cœur. Du moment que vous le désirez, tout peut arriver et le meilleur est dans la hotte de ce superbe accord Vénus-Mars-Jupiter. La passion ne fera peut-être pas que vous effleurer. L’énergie déployée dans vos amours ferait bien tourner les événements en votre faveur. Le cœur trouvera sans doute bien des raisons de se lâcher.

3ème décan

Jusqu’au 9 janvier, contradiction, frictions ou circonstances hostiles à la paix du ménage… Calmez le jeu et armez-vous de tendresse face à un éventuel obstacle (pour ne pas transformer vos ébats en débats) ! A cause de Vénus en Scorpion, le mood est bien tourmenté. Le ciel titille votre réactivité et vos petits démons. Résultat : vous voyez tout en rouge passion. Un conseil : préférez la maîtrise à toute démonstration excessive ! Mais après le 26, vous pourriez mériter la palme des situations les plus déconcertantes. Le cœur joue parfois de ces tours qui valent mille fois le détour. A vous d’aviser au mieux mais laissez tomber la sécurité du quotidien !

Vie active

1er décan

Jusqu’au 18 janvier, à vos marques, prêt… go ! Une belle dynamique est annoncée par votre ciel. Ne comptez que sur vous et mettez les bouchées doubles. Mars en Bélier vous porte et vous pousse à l’action. Prenez les devants sur tout car les planètes vous poussent à assurer en toutes circonstances, prenez le taureau par les cornes car un état d’esprit si conquérant ne doit surtout pas rester dans le néant ! Après le 20 janvier, les planètes en Verseau vous permettront d’avoir l’esprit ouvert et des idées à foison. Si elles sont décalées, elles seront même forcément plus drôles. Au boulot, vive les échanges sympas et le partage d’idées !

2ème décan

La 2e quinzaine de janvier (après le 15) mettra vos qualités les plus actives en avant. Mars en Bélier et Jupiter en Sagittaire vous aideraient bien à mettre sur pied un projet d’envergure : voyez grand car ce sera indéniablement le moment. Dynamisme, action et réaction : rien que du percutant en perspective et c’est vous qui le déciderez. Une pêche à la hausse et un gros brin d’audace pour un moral d’acier et une efficacité assurée. Vous serez aux commandes d’un bolide à succès. Avec cette pêche fantastique, vous pourrez même déplacer des montagnes. Profitez de ce flux d’énergie pour prendre une longueur d’avance ! Votre côte d’amour (au travail) sera également en phase ascendante.

3ème décan

Jusqu’au 6 janvier, voilà un début d’année pavé de nouvelles ou de rencontres étonnantes (dont vous devriez profiter). Changement, tournant, rebondissement : rien de linéaire et tout d’excitant ! Rentrez dans la mouvance, adaptez-vous aux circonstances, soyez présent là où il faut et au bon moment ! Du piment dans le quotidien, de la nouveauté à explorer, de l’imprévu à gérer : Mercure et Uranus vous offrent  une assurance anti-routine dont il faudrait évidemment profiter. Après cette date, le mood sera plutôt linéaire. Les planètes en Capricorne sont beaucoup plus sérieuses…

null

Poissons

20 février – 21 mars

Côté Cœur

1er décan

Entre le 8 et le 18 janvier, vous n’aurez sûrement ni envie d’être vraiment sincère, ni celle de vous engager. Qu’on vous laisse vous amuser ! Notre Poissons se sentira sûrement un peu volage. Ce sera quelquefois amusant mais jamais vraiment probant. Ce sera superficiel et peut-être un peu inconstant. Vous aurez peut-être un goût du risque exagéré (Vénus en Sagittaire oblige…). Vous devrez peut-être vous demander plus souvent si vos envies sont vraiment raisonnables.

2ème décan

Entre le 17 et le 27 janvier, vos rencontres ou sentiments manqueront peut-être un peu de sincérité ou d’objectivité. Ne prenez pas un simple jeu de séduction pour une histoire béton et ne placez pas trop de sentiments là où il n’y a que des boniments. Ce climat trop neptunien évoque petits mensonges, joli mirage, amère déception ou même un aller-retour du côté de l’infidélité… La période pourra aussi vous donner les yeux plus gros que le cœur. Mettez un peu d’ordre dans vos envies, maîtrisez vos émotions et n’ayez surtout pas la mauvaise idée de courir deux lièvres à la fois !

3ème décan

Jusqu’au 9 janvier, rien ne vous arrêtera quand il s’agira d’aimer passionnément et de désirer à tout bout de champs. Canicule sentimentale (presque) assurée. Mais après le 26, vous serez sans doute moins sûr de vos sentiments. A vouloir tout et tout de suite ou à vouloir aller trop vite, on finit aussi par tout faire capoter (ou à ne plus rien maîtriser). En bref, certaines petites choses (pourtant importantes) risquent de vous échapper…

Vie active

1er décan

Entre le 5 et le 13 janvier et avec l’entrée de Mercure en Capricorne, votre facette structurée et votre fiabilité vont s’étoffer et quand vous engagerez votre parole, ce ne sera surtout pas du vent. Voilà un Poissons pondéré, mesuré, réfléchi. Beaucoup de précision et de sérieux dans vos recherches, études et analyses. L’accord de Mercure en Capricorne vous rend aussi plus pointilleux, booste la concentration. On pourra compter sur vos points de vue très justes.

2ème décan

Jusqu’au 17 janvier, les planètes en Capricorne et votre comportement rehausseront votre image de marque et vous pourriez marquer des points (sans en avoir l’air…) grâce à cette réputation de sérieux et à la démonstration de votre expérience (ou de votre fiabilité). On ne pourra que louer un cartésianisme éclairé et des facultés de communication plutôt bien inspirées. Trouvez les solutions qui vous manquaient et mettez-les à exécution ! Mais après le 17, vous voudrez sûrement trop en faire et ça pourra vous rendre maladroit, envahissant ou imprudent. Tentez de toujours mesurer les conséquences de vos embardées et tentez d’être plus mesuré : vous aurez tout à y gagner !

3ème décan

Jusqu’au 9 janvier, vous n’écoutez pas les conseils que l’on vous donne, vous vous noyez dans un verre d’eau, vous n’êtes pas vraiment clair dans vos propos. Ouh… on se demande où cette drôle d’agitation va vous mener. Si vous étiez un peu plus méticuleux, certains détails (pourtant importants) ne vous échapperaient pas. Si vous étiez plus discipliné, l’organisation laisserait moins à désirer. Faites plus attention à ce que vous faites ! Mais entre le 11 et le 25 janvier, votre lucidité fera foi. Vous cernerez les problèmes et situations complexes avec beaucoup de pertinence et vous évoluerez ainsi avec réalisme et fermeté. Vous pourriez également faire fureur dans les débats ou être un excellent « avocat du diable ». Le ciel augmentera indéniablement votre faculté à bien argumenter. C’est aussi en recherchant et contractant des alliances conformes à vos intérêts que vous profiterez au mieux de ce ciel. Evitez les rapports compliqués pour préférer les associations intelligentes !