HOROSCOPE Janvier 2021 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

null

Bélier

21 mars – 20 avril

Côté Cœur

1er décan : entre le 9 et le 18 janvier, l’ambiance sera plutôt à la sinistrose (pas facile de voir la vie en rose). Vénus en Capricorne aura tendance à brider vos élans (et votre sensibilité), à révéler une certaine gêne ou même à geler la communication. Ne vous prenez pas la tête pour des tracas sans queue ni tête et si vous vous sentez seul, profitez-en (par exemple) pour être plus indépendant ! Mais après le 20, il y aura sûrement plus de fantaisie dans vos amours, des hasards incroyables, de l’étonnement à plein temps. Ce ciel de fin de mois vous réservera sans doute des surprises agréables et/ou une vie sentimentale plus excitante.

2e décan : entre le 17 et le 26 janvier et si ça ne bouge pas assez, si tout ne se passe pas exactement comme vous le désirez, ne trépignez pas ! Le désaccord de Vénus en Capricorne évoque plutôt frustrations ou solitude et quand cette Vénus-là est dans les parages, ce n’est jamais la joie de vivre qui domine… La petite bête sera peut-être seulement dans votre tête et il faudra vous montrer plus amusant, si vous désirez être plus attirant.

3e décan : jusqu’au 10 janvier, vos amours seront sans doute plus enflammées. Ce sera bien le moment de faire le premier pas ou de vous mettre en mode « conquête ». Ne restez surtout pas en retrait, soyez ultra spontané, accordez-vous encore sans hésiter le droit à ces vibrations « grandeur nature » qui cassent si bien la routine ! Un peu plus de passion pour défier la raison (et cela aura sûrement beaucoup de bon). Mais après le 24, votre situation pourrait devenir inconfortable : ça vous donnera envie et puis il y aura mouvement de repli, vous vous laisseriez bien tenter et puis vous trouverez ça trop compliqué… Gare aussi aux cercles vicieux, dans lesquels pourront vous pousser des réactions constantes et/ou obsessionnelles comme jalousie ou possessivité.

 

Vie active

1er décan : en ce mois de janvier, un événement particulièrement valorisant risque de vous aider à sortir du rang ou une série de développements inattendus vous donnera le beau rôle. C’est en tout cas le moment de vous exprimer plus librement, de miser sur votre côté « décalé » et même de faire preuve d’inventivité. Une idée de génie vous traverse l’esprit ? Faites-là vite connaître ! Pourvu que l’on vous laisse une vraie liberté d’action (marge de manœuvre) et vous pourrez démontrer tout ce que vous savez faire. Vive les défis sympathiques, les happenings réussis et les occasions de vous démarquer intelligemment ! Vous saurez rebondir, surprendre par vos concepts, étonner par votre originalité. Votre esprit est un peu avant-gardiste et ça risque de plaire. Ne pas penser comme tout le monde n’est surtout pas un handicap en ce moment.

2e décan : même si ce début d’année (jusqu’au 12 janvier) régi par l’austère Soleil en Capricorne aura surtout un arrière-goût de corvée, le feeling deviendra plus sympa entre le 15 et le 23. A ce moment-là, n’hésitez plus à vous exprimer librement, à rire plus souvent, à brasser plus de monde (toujours sur un mode fraternel). Coup de jeune attendu sur vos rapports avec les autres (ce sera l’effet « Mercure en Verseau). Dites ce qui vous passe par la tête, même si c’est un peu extravagant ! Cette Mercure (en Verseau) vous soufflera toujours les bons arguments pour faire apprécier vos idées.

3e décan : jusqu’au 9 janvier, passage en force ou bras de fer, emploi du temps surbooké ou stress d’enfer… Le ciel vous dopera à coup d’adrénaline et vous réagirez à brûle-pourpoint sans vraiment penser aux conséquences. Mars et Pluton contrariés pourraient bien vous déstabiliser. Profitez d’une belle énergie mais n’en profitez pas pour agresser ! Si vous sentez qu’il se trame quelque chose dans votre dos, c’est peut-être que vous aurez manqué de discernement dans certains de vos agissements. Entre le 11 et le 20, vous n’aurez pas la cote, vous vous inquiéterez un peu trop facilement ou vous vous sentirez parfois « mis au placard ». Vous pourriez même voir des ennemis partout. La solution serait peut-être d’être juste un peu plus zen. Après le 21, vous aurez intérêt à penser à de nouveaux outils de travail, à changer d’ordinateur (pour pouvoir être plus performant), à dénicher des applis pouvant vous être utiles d’une façon ou d’une autre…

null

Taureau

20 avril – 21 mai

Côté Cœur

1er décan : entre le 9 et le 18 janvier et avec l’entrée de Vénus en Capricorne, vous aborderez une période plutôt sage, intelligente et rationnelle en ce qui concerne vos amours. Dans ce cadre-là (uniquement), vous saurez alors vous raisonner et privilégier la modération. Des circonstances sûrement inattendues mais bien concrètes pourraient vous donner de bonnes raisons de lui faire davantage confiance. Et c’est comme ça que les liens se resserrent subrepticement mais de façon évidente. Faire de nouveaux projets ensemble est aussi une excellente façon de faire évoluer votre duo sur des bases plus sûres. Un nouveau confort matériel ou un emménagement à deux sont tout à fait possibles avec ces aspects-là.

2e décan : entre le 17 et le 26 janvier, voici un temps pour les relations humaines intelligentes. Ce sera le moment de construire un petit cocon à deux et de faire rimer « attentionné » avec « générosité ». Une entente rayonnante crée un climat propice au bien-être d’un duo bien assorti. Vous saurez trouver le meilleur terrain de dialogue, de complicité. Concentrez-vous sur votre intimité : elle vaudra sûrement la peine de s’y pencher !

3e décan : après le 24 janvier, un petit regain de passion pourrait bien marquer cette fin de mois parce que Vénus et Pluton s’associeront en Capricorne. Plus de sensualité ou des relations plus intenses. A vous de nous dire ! L’amour devrait en tout cas devenir la principale préoccupation de notre 3e décan. Quand Vénus s’accorde avec Pluton, les sentiments ne demandent généralement qu’à prendre naturellement le devant de votre scène.

 

Vie active

1er décan : à cause de toutes ces planètes qui ont décidé de chahuter votre ciel de janvier, l’agressivité pourra facilement vous faire sortir de vos gonds. Cultivez la « zen attitude » et accrochez-vous à vos objectifs sans effectuer d’embardées ! Que l’on ne vous pousse surtout plus à faire ce que vous n’avez pas (ou plus) envie de faire : ce pourrait être la cause d’une déclaration de guerre… Autant vous prévenir quand même que vous n’y gagneriez pas grand-chose. Vous aurez même parfois un sentiment d’impuissance ou d’épuisement face à une situation qui vous réclamera pourtant d’être coriace. On pense que la seule façon de contourner les difficultés du mois serait de mettre en veilleuse votre facette rebelle, de voir les choses autrement ou de trouver une autre voie. Changez donc radicalement vos plans pour mieux tourner le dos aux potentielles contrariétés, et n’hésitez surtout pas à prendre la tangente dès que vous sentirez les problèmes arriver !

2e décan : jusqu’au 12 janvier, ce début d’année risque d’être studieux et sérieux mais ne vous rendra surtout pas malheureux. Le concept de « travail bien fait » donne parfois simplement la conscience tranquille. Entre le 15 et le 23, réfléchissez un tout petit peu plus avant de choquer votre auditoire ! Si vous désirez vous démarquer, évitez quand même d’être extravagant. Il y a un sacré fossé entre l’originalité et la provocation : essayez de vous en souvenir à temps.

3e décan : jusqu’au 9 janvier, choisissez bien vos arguments car ils risquent d’être concluants ! En ce début d’année, la conjonction Mercure-Pluton en Capricorne vous aidera à rentabiliser vos heures de travail, et vos réflexions constructives vous porteront vers des décisions solides. Votre réflexion et votre organisation prudentes et stratégiques seront de véritables atouts. Notre Taureau est aussi un sacré logisticien quand Mercure et Pluton en Capricorne le soutiennent. Entre le 11 et 20, utilisez donc votre charisme de Taureau pour obtenir tout et n’importe quoi (y compris pour gagner en influence). C’est fou le pouvoir que vous pourrez exercer sur certaines personnes ! Mais après le 21 : vous n’aimez pas les surprises ? Vous vous méfiez de cette nouveauté ? Alors d’ici la fin du mois, il va falloir faire « gloups » de temps en temps, vous ouvrir un peu à la modernité et arrêter de faire de la résistance.

null

Gémeaux

21 mai – 21 juin

Côté Cœur

1er décan : avec toutes ces planètes peu conventionnelles et parfois déroutantes en Verseau, les célibataires peuvent s’attendre à tout. L’imprévu pourrait même (ce mois-ci) vous donner rendez-vous au coin de la rue. Même si votre situation n’est pas classique ou « normale », elle pourrait bien être pourtant géniale. Traduisez que le non-conventionnel peut aussi apporter du bonheur à la pelle… Apprenez aussi que ce seront bien votre liberté d’être et l’originalité de votre personnalité qui séduiront le plus.

2e décan : des rencontres bien sympathiques, des échanges marrants ou des nouvelles inattendues (entre le 15 et le 23 janvier). Laissez-vous bercer par ce tempo surprenant qui adorera vous prendre au dépourvu ! Ce sera aussi le moment de débattre intelligemment avec l’autre, de lui faire partager votre vision des choses. Avec cette Mercure habilement discursive (en Verseau), vos messages passeront plutôt bien.

3e décan : d’ici le 10 janvier, gardez-vous bien de prendre trop de risques dans vos initiatives amoureuses. Cette Vénus (en Sagittaire) vous donnerait bien un côté aventureux, qui n’est pas sans danger… Même si votre quotient de séduction crève les plafonds ou que votre libido est plutôt gourmande, est-ce une raison pour avoir envie de lui être infidèle ? Votre ciel pourrait bien vous dévergonder un peu et vous laisserez peut-être traîner vos yeux ailleurs (et pas seulement vos yeux d’ailleurs…). Quand vous aurez compris que votre façon de faire n’est pas une conduite loyale, vous retrouverez un peu de sincérité et vos amours seront évidemment moins compliquées.

 

Vie active

1er décan : en ce mois de janvier, saisissez bien les opportunités du destin. Saturne et Jupiter en Verseau vous éclairent. Les coups de pouce célestes sont des occasions à saisir : pas question de les manquer mais vous pouvez en revanche les provoquer. Si vous avez un projet original ou progressiste à mettre en place, c’est le moment de prendre les initiatives pour y arriver. Ces planètes en Verseau vous poussent également à vous impliquer dans une cause en laquelle vous croyez. Vous vous sentirez sans doute plus libre d’agir de façon indépendante, vous saurez transformer ingénieusement ce qui vous semble dépassé. C’est aussi l’effet « planètes en Verseau » et ce côté visionnaire est un superbe atout en ce moment (puisque le monde change, vous serez le premier à changer avec).

2e décan : entre le 15 et le 23 janvier et puisque Mercure en Verseau vous enverra ses rayons atypiques, vos idées ne seront plus seulement des idées… Ce seront de sacrées trouvailles… et votre dynamique intellectuelle sera de celles qui peuvent faire évoluer les mentalités.

3e décan : d’ici le 11 janvier, voilà un début d’année en forme d’accélérateur. Tout ce qui coinçait risque de se débloquer plus vite que prévu. Parer au plus pressé, aller droit au but, ne pas vous dégonfler, opter pour le mode « fusée » : l’efficace, réactif et rapide Mars en Bélier vous enverra ses derniers rayons alors prenez les choses en main pour que les événements aillent bon train ! Après le 21 janvier, on aimera votre liberté de penser, votre esprit un peu décalé et votre force de persuasion quand vous serez motivé.

null

Cancer

22 juin – 22 juillet

Côté Cœur

1er décan : entre le 9 et le 18 janvier, cette Vénus réfrigérante (en Capricorne) pourrait bien vous mettre en mode « j’aime à reculons » ou bien c’est l’objet de vos désirs qui jouera au mort. Bref, on n’exclue pas un petit gel des relations ou une coupure du son. Vénus en Capricorne vous donnera aussi la rancune facile. Et si vous décidiez de bouder ou de le(la) culpabiliser, ça pourra durer un certain temps. Pourvu que votre partenaire sache se montrer patient !

2e décan : entre le 17 et le 26 janvier, ne vous impliquez pas trop, côté cœur. Le désaccord de Vénus en Capricorne suggère généralement plus de dépit que d’envies. Vénus en Capricorne, ça calme bien… Cette planète-là évoque même parfois de grands moments de solitude. Trouver l’envie d’aimer avec ce ciel plutôt austère est toujours un peu compliqué. Bref, ce n’est pas à cette période-là que vous ferez des folies. Ne courez pas après les émotions (pendant ces quelques jours-là) : cela vous donnera au moins l’occasion de réfléchir à votre situation !

3e décan : après le 24 janvier, un casse-tête risque de vous préoccuper alors qu’il(elle) vous laisse le temps de comprendre ou de digérer ! Il va sans doute falloir faire en sorte que vos relations amoureuses soient moins anxiogènes. C’est en tout cas le message de ce désaccord de Vénus et de Pluton en Capricorne. Si vous vous posez plein de questions ou si vous êtes tenté par une drôle de situation, sachez qu’il vaudra mieux rester dans les limites du raisonnable…

 

Vie active

1er décan : après le 7 janvier, budgétiser prudemment, prendre vos responsabilités à bras le corps, faire preuve d’un professionnalisme évident, être aussi efficace que tenace… Les planètes renforceront votre sens pratique et vous donneront les moyens de concrétiser ou de reprendre les rênes en diverses circonstances (surtout s’il s’agit d’aborder un tournant de vie). Vous avez sans doute pris le temps (l’année dernière) de planifier ce cap important et il s’agit maintenant de tout faire pour ne plus dévier de la trajectoire que vous vous êtes fixée. Vous aurez donc intérêt à oser bifurquer et à forcer la dose si ce n’est pas si évident que ça. L’association Mars-Uranus en Taureau vous le dit : le changement, c’est maintenant !

2e décan : jusqu’au 12 janvier, le quotidien ne vous fera aucun bien. Pas mal de simagrées en perspective pour mieux échapper à la routine ou à ces petites contrariétés qui vous mineront. Ce Soleil en Capricorne pourra aussi vous donner un p’tit côté méfiant, rigide et même quelquefois radin. Et puis à force de refouler ce qui ne va pas ou qui vous fait peur, vous allez devenir trop pessimiste. Entre le 17 et le 26 : pas très chaleureuses non plus ces journées-là ! Y’a pas quelqu’un pour vous appeler et vous dire des trucs sympas ? Serez-vous tout simplement en manque d’affection ? C’est bien possible avec Vénus en Capricorne dans les parages… Après le 27 et grâce à Mars en Taureau, la persévérance deviendra votre principale qualité et votre premier objectif sera d’obtenir le résultat escompté (quel que soit le temps que cela vous réclamera). Avec cette planète-là comme alliée, on pense qu’en février personne ne pourra vous faire dévier de votre trajectoire.

3e décan : jusqu’au 11 janvier, un climat hostile pourra encore régner et vous n’aurez plus qu’à serrer les dents. Evitez de faire du rentre-dedans, montrez les dents mais n’aboyez pas pour autant, soyez fidèle à vos convictions mais ne haussez jamais le ton ! Un malentendu (administratif ou financier) pourrait vous causer du tort. Rétablissez au mieux le fil de la communication et éclaircissez les choses pour ne pas envenimer le problème ! Entre le 11 et le 20, vous penserez peut-être qu’on veut vous piquer votre place, qu’on vous regarde de travers ou que vous ne faites pas l’unanimité. Un conseil : ne vous laissez pas impressionner par un quelconque procédé d’intimidation !

null

Lion

22 juillet – 23 août

Côté Cœur

1er décan : souple, vous ? En ce mois de janvier, pas du tout ! C’est-à-dire qu’un peu plus de liberté dans le couple ne serait pas fait pour vous déplaire. Qu’il(elle) vous lâche un peu les baskets et vous laisse respirer ! Bref, beaucoup d’agitation et d’excitation suggéré par vos humeurs mutines et réactives. Pourvu que vous trouviez de quoi les défouler sinon vous risqueriez seulement d’agresser gratuitement l’être aimé !

2e décan : entre le 15 et le 23 janvier, l’impulsivité et les maladresses verbales pourront provoquer de petits ratés. Vous vous sentirez sans doute allergique à la moindre contrainte. Gare à la mauvaise réplique ! Si l’autre pense pouvoir réussir à changer vos habitudes, il(elle) se met sûrement le doigt dans l’œil. Vous n’aimerez pas être bousculé et s’il faut faire preuve d’autorité pour le lui faire comprendre, vous n’hésiterez pas.

3e décan : d’ici le 10 janvier, des emballements, du passionné ! Rien de tiède ne devrait vous effleurer en ce début d’année intense, qui mettrait bien le feu à vos sentiments. C’est quand même fou ce que l’on peut dire ou faire par amour quand l’idéaliste Vénus en Sagittaire s’offre la fougue de Mars en Bélier. Pas question de vous censurer quand « l’envie d’aimer » est comme ça à son comble !

 

Vie active

1er décan : l’inconséquent Jupiter en Verseau, l’instable Uranus et ce cabochard de Mars en Taureau pourront vous pousser aux coups de têtes, aux claquages de porte, aux décisions irréfléchies et à des envies de vous démarquer à tout prix. Vous aurez trop souvent un petit côté buté ou révolté et pas moyen de vous faire changer d’opinion (ces temps-ci) : vos drôles d’humeurs dissidentes sont susceptibles de ressembler à des désirs (parfois) abusifs de tout révolutionner (qu’il faudrait néanmoins tenter de garder pour vous). Fondamentalement insoumis, vous aurez tendance à faire du foin mais n’allez quand même pas trop loin : il faudrait plutôt comprendre qu’avec ces planètes très controversées dans l’atmosphère, faire de l’obstruction ne pourrait que vous porter préjudice. Il est absolument impossible de vous donner raison quand vous êtes ainsi aussi contestataire que récalcitrant.

2e décan : entre le 15 et le 23 janvier, il faudra penser à éviter les volte-face si vous désirez rester crédible. Vous vous octroierez le droit de changer d’avis comme ça… ou de tourner le dos à quelqu’un sans préavis : pas facile de compter sur vous. Vos humeurs seront un peu trop changeantes et vous pourriez casser l’ambiance pour un « oui » ou pour un « non ». Après le 27, ne précipitez rien et ne fulminez pas à tout bout de champ. Laissez donc le temps agir à votre place car vos humeurs belliqueuses ne vous donneraient sans doute pas la main heureuse !

3e décan : d’ici le 11 janvier, vous aurez le feu sacré. Du soleil plein le cœur, des fourmis pleins les pieds et du ressort pour quatre, notre Lion gardera le rythme et ne perdra pas de temps à se réactiver. C’est évidemment sur des chapeaux de roue que vous serez les plus étonnants. Mais après le 21 et avec cette Mercure en Verseau, vous pourriez avoir quelques idées extravagantes. La liberté de penser, oui… mais peut-être pas à n’importe quel prix.

null

Vierge

23 août – 23 septembre

Côté Cœur

1er décan : entre 9 et le 18 janvier, vous n’aurez sûrement plus aucune envie de vous engluer. Pas de vie de couple (ou de famille) pépère quand Vénus, Mars et Uranus sont dans la place ! Ce sera bien le moment de changer tout ça, de secouer le cocotier. L’amour pourrait se présenter sous un nouveau jour : laissez tomber les vieilles habitudes et voyez ce que vous avez à y gagner ! Montrez-vous adaptable puisque vous n’attendiez sans doute que cela : du changement !

2e décan : entre le 17 et le 26 janvier, Vénus en Capricorne vous sécurisera, protègera l’intimité, renforcera les valeurs communes, la complicité et les (bonnes) raisons de vous aimer. Pudeur, discernement, pondération. Avec lui (ou elle), vous ferez également preuve d’une patience à toute épreuve et vous saurez lui inspirer confiance. En tout cas, profitez de cette Vénus en Capricorne saine et sensée pour mieux gérer votre relation ou pour profiter des bienfaits de l’amour sans vague… à l’âme.

3e décan : d’ici le 10 janvier, vos sentiments risquent d’être un peu surdimensionnés et votre cœur en fera peut-être les frais. Sinon, vous aurez peut-être envie d’avoir un jardin secret, de ne plus tout lui dire, d’être plus indépendant. Y aurait-il anguille sous roche ? C’est possible quand l’inconstante Vénus en Sagittaire est dans l’atmosphère. Mais après le 24 et avec Vénus et Pluton comme alliés, votre sex-appeal devrait faire rage et l’objet de tous vos désirs risque bien de vous manger dans la main…

 

Vie active

1er décan : à partir du 7 janvier, n’hésitez pas à envisager un tournant si vous pensez que le jeu en vaut la chandelle ! Ce début d’année a décidé de relancer les dés de votre destinée et vous seriez bien insensible si vous n’en ressentiez pas les effets. Cette conjonction Mars-Uranus en Taureau devrait pouvoir vous concocter des changements intelligents : ne résistez surtout pas à la nouveauté et accrochez-vous pour aller jusqu’au bout ! Avancez vos pions et focalisez votre énergie sur un objectif bien précis, car vous aurez indéniablement quelques bonnes cartes en main.

2e décan : d’ici le 12 janvier, voilà un début d’année fait pour les bonnes résolutions. Mettre de l’ordre, régler ce qui a trop traîné, se débarrasser des corvées : voilà ce qui peut procurer une sympathique impression de « conscience tranquille ». Entre le 17 et le 26, les relations que vous entretiendrez avec les gens seront rassurantes et sécurisantes. Les liens de confiance seront d’actualité : quoiqu’il arrive, vous pourrez compter sur eux. Après le 27, soyez tout simplement courageux et persévérant : chaque pierre de votre construction comptera dans vos ambitions. Vous aurez du pain sur la planche et celles et ceux qui voudraient se reposer sur leurs lauriers comprendront bien vite qu’il s’agira plutôt de relever leurs manches.

3e décan : d’ici le 10 janvier, Mercure et Pluton en Capricorne vous entraîneront forcément dans la bonne direction. Vous pourriez même être doublement efficace s’il s’agit de régler des problèmes d’ordre administratif, juridique ou financier. En tout cas, vous serez ultra concentré, pragmatique, réfléchi, doué pour faire valoir vos intérêts : vos décisions n’en n’auront que plus de poids. Voilà une Vierge lucide et très disciplinée. Entre le 11 et le 21, vos objectifs personnels seront sacrés et pas question de vous laisser influencer. Vous aurez même de sacrées ressources pour parvenir à vos fins. Ce sera l’effet « Soleil-Pluton » en Capricorne.

null

Balance

23 septembre – 23 octobre

Côté Cœur

1er décan : entre le 9 et le 18 janvier, cette Vénus en Capricorne (signe qui vous regarde de travers) pourra vous rendre un peu froid, distant ou trop prudent. Si vous venez de rencontrer quelqu’un, il(elle) devra sans doute se monter très patient(e). Si vous vous sentez globalement insatisfait, c’est seulement qu’il y a un temps pour tout et que votre heure n’aura pas encore sonné. Votre ciel suggèrera un éventuel temps mort dans les joies du cœur mais vous aurez des temps meilleurs.

2e décan : entre le 17 et le 26 janvier, les insatisfactions pourront dominer. Aurez-vous le cœur ankylosé ? Aurez-vous du mal à lui faire confiance ? En tout cas, ce ciel-là vous laissera peut-être un petit goût d’inachevé ou des envies qui tourneront court. Si vous vous sentez seul, contrarié ou blessé, ne fixez pas sur ce qui ne va pas et changez-vous vite les idées (juste le temps que ces drôles d’impressions finissent par passer) ! Le désaccord de Vénus en Capricorne n’est jamais un régal pour les choses du cœur mais si c’est vous qui décidez de vous mettre en retrait, ne vous plaignez pas après…

3e décan : jusqu’au 10 janvier, ce sera peut-être le moment de donner un nouvel élan à vos sentiments. Placez votre fougue dans des enjeux passionnés et recherchez l’émotion du côté du cœur ! Vénus en Sagittaire adore les engouements sincères. Cette Vénus vous poussera également à placer l’autre sur un joli piédestal et à l’idéaliser à volonté. Soyez sincère, généreux, amoureux : ce ciel-là ne vous le fera sûrement pas regretter ! Mais après le 24, l’ambiance sera plutôt controversée. Défiez-vous des fantasmes, ne compliquez pas tout à souhait et vous éviterez bien des dangers. Comptez sur votre sagacité pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de votre vie amoureuse de cette fin de mois.

 

Vie active

1er décan : en ce mois de janvier, vous devriez sentir que les vents tournent nettement de votre côté et si vous voulez réformer quelque chose dans votre vie, vos initiatives dans ce sens seront forcément gagnantes. C’est donc le moment d’exploiter vos talents endormis pour évoluer plus sûrement dans la vie. Un grand vent de liberté souffle sur ce mois de janvier et tout créneau un peu « décalé » sera le bon choix : avec ces planètes en Verseau progressistes, avoir un coup d’avance est le meilleur moyen de convoquer la chance. Si vous dénichiez une cause juste dans laquelle vous investir, vous ne pourrez pas faire meilleur usage de ces planètes en Verseau (qui savent aussi booster les engagements philanthropes).

2e décan : d’ici le 12 janvier, ambiance un peu « limitative ». Le Soleil en Capricorne n’a rien pour vous réjouir d’emblée et avec cette planète-là, il vaut mieux apprendre à se contenter de ce que l’on a… Mais entre le 15 et le 23, vous choisirez de ne plus vous prendre la tête et vous aurez bien raison. Tchao les contraintes et relax Max ! Ca sentira la liberté tout ça (merci à Mercure en Verseau !)… Cette Mercure en Verseau pourra également vous rendre momentanément un peu « geek ». Bref et à ce moment-là, vous serez fan de ces avancées technologiques qui peuvent faciliter le quotidien.

3e décan : jusqu’au 11 janvier, une certaine adversité sera encore d’actualité et on vous conseillera de ne prendre aucun risque autant que d’oublier de faire preuve d’agressivité. Faites aussi bien attention à ces petits bugs qui créent la confusion, aux malentendus et aux langues de vipère. Les événements vous feront sans doute trop facilement faux bond. Entre le 11 et le 21 : c’est plutôt pénible de sentir quelque chose se tramer sans savoir ce qu’il peut bien se passer (ou de se sentir oppressé parce que l’on craint une mauvaise nouvelle). Jamais vraiment la conscience tranquille, pas très bien dans vos baskets… : ces planètes-là n’auront rien pour rendre serein, mais vos craintes seront-elles fondées ? Après le 21, sortez de votre train-train professionnel, changez vos habitudes, optez pour le non-conventionnel : avoir des idées décalées n’est jamais un danger quand Mercure investit le signe du Verseau. Cette Mercure en Verseau vous aidera aussi à convaincre plus facilement, à vous battre habilement pour vos idées. Valorisez votre ouverture d’esprit et votre aptitude à parlementer, négocier.

null

Scorpions

Du 23 octobre au 22 novembre

Côté Cœur

1er décan : entre le 9 et le 18 janvier, vous saurez sans doute mieux où vous allez et c’est l’un des plus importants bienfaits de cette Vénus en Capricorne stable et pragmatique (qui vous soufflera aussi qu’on ne badine pas avec l’amour…). Ne précipitez rien, pensez-y tranquillement, laissez-vous le temps ! L’heure sera à la retenue et rien ne pressera. Vous prendrez sans doute conscience qu’il faut avancer doucement (mais plus sûrement) et mesurer vos responsabilités. Mais avant et après cette période et s’il faut gérer le moindre petit changement à la maison, ça ne va pas être facile… Votre côté « réac » se manifestera sans impunité (car votre ciel manquera totalement d’adaptabilité).

2e décan : entre le 17 et le 26 janvier, Vénus en Capricorne vous apaisera et vous inspirera confiance. Bonne ambiance et stabilité des liens. Vous aviez besoin d’être rassuré ? Ca tombera bien : cette période ne sera pas faite pour vous déstabiliser (côté cœur). Pas d’extravagance et surtout pas de prise de risque : vous aurez besoin de savoir où vous allez, vous rechercherez les petits bonheurs tranquilles, les plaisirs raffinés. Se donner de l’affection, ne pas se poser de question, se sentir apprécié(e) et ne pas trop s’en faire.

3e décan : après le 24 janvier, jouir pleinement des divines attentions de Cupidon (alias Vénus et Pluton) sera de bon ton. Plénitude du sentiment amoureux et intensité des émotions et sensations : voilà ce que vous réserve cette fin de mois ! Il sera permis aux amoureux de faire de jolis projets d’avenir et à ceux et celles qui s’ennuyaient d’espérer de nouvelles émotions. Le ciel aura décidé de donner un bon coup de pouce à vos désirs.

 

Vie active

1er décan : dès le 7 janvier, vous aurez tendance à dire trop facilement « non », aurez du mal à suivre le mouvement et pourriez ainsi créer des conflits. Faire des compromis ? Plus du tout envie ! Ce temps-là, c’est fini. Vous serez plutôt l’insubordonné de service, le récalcitrant qui ne sait pas rester à sa place, l’indocile qui ne veut plus filer droit. L’indiscipline sera sans doute votre plus gros défaut du moment : avec ces rebelles planètes en Verseau dans l’atmosphère, vous aurez sûrement beaucoup de mal avec la hiérarchie et les signes d’autorité. Sachez néanmoins qu’on ne vous laissera rien passer alors baissez d’un ton vos revendications, retrouvez un brin de diplomatie et évitez de vous mettre en tort !

2e décan : d’ici le 12 janvier, vous serez réglé comme une pendule. Vous serez pragmatique, ponctuel, ultra méthodique et ne laisserez sûrement aucune place à l’imprévu ou au désordre dans votre planning de début d’année. Mais entre le 15 et le 23, attention à vos réactions parfois imprévisibles et à cette tendance à l’exagération ! Demandez-vous si cette façon de faire n’est pas un chouya irresponsable. C’est en tout cas ce que certains en penseront… Il faudra apprendre à prendre le train en marche au lieu de vous cabrer dès que l’on vous bousculera un peu. On vous impose une nouvelle méthode de travail ? Dites-vous que c’est pour votre bien et faites des efforts d’adaptation !

3e décan : votre parole fera vraiment foi sous ce ciel ultra cartésien de début d’année (jusqu’au 10 janvier). Idées pertinentes, sens critique aiguisé, maîtrise des sujets : la matière grise sera votre atout du moment. Activez vos neurones, soyez précis et perspicace ! Vous pourriez aussi être habilement calculateur et vous aurez des arguments particulièrement convaincants pour parvenir à vos fins. Entre le 11 et le 20, vous inspirerez surtout le respect parce que vous saurez exactement ce que vous ferez et pourquoi. Vous pourriez même être LA personne influente du moment. Mais après le 21, vous aurez plutôt tendance à faire des vagues… Pas facile de gérer un Scorpion qui se montre trop souvent imprévisible, qui préfère faire cavalier seul et qui n’agit que sur des coups de tête. Vous aurez peut-être envie de vous débarrasser de liens trop handicapants, de reprendre votre liberté d’action. Mais prenez des gants et expliquez-le de façon diplomatique.

null

Sagittaire

22 novembre – 22 décembre

Côté Cœur

1er décan : ce mois-ci, vous pourriez faire une rencontre originale ou tomber sur quelqu’un de très différent de ce que vous avez déjà connu. Ce spécimen-là sortira sûrement de l’ordinaire et n’aura rien à voir avec votre « profil type », mais ça matchera quand même… En tout cas, oubliez votre côté classique et en avant la musique ! Si vous êtes en couple, préoccupez-vous surtout de tout ce qui peut le faire évoluer « autrement ». Il y a peut-être un chemin un peu différent à prendre : n’hésitez plus trop longtemps !

2e décan : entre le 15 et le 23 janvier, vous direz « ok » à tout ce qui peut vous sortir de votre train-train ou à toute idée originale. Mercure en Verseau n’a qu’une seule ambition : tuer l’ennui, casser la routine… Mais si on doit vraiment parler d’amour, on dira que vous serez plutôt dans une phase « conversation amoureuse ». Dialoguer, bavarder, se comprendre, bien s’entendre… : ce sera plutôt ça à ce moment-là.

3e décan : d’ici le 10 janvier, la passion ne devrait pas que vous effleurer. L’énergie déployée dans vos amours ferait bien tourner les événements en votre faveur. En ce début d’année, le cœur trouvera sans doute bien des raisons de se lâcher.Une période tout juste faite pour les tempéraments conquérants. Courez au-devant de vos plaisirs et ne perdez pas de temps : le rapport de (vos) forces amoureuses vous donnera largement gagnant !

 

Vie active

1er décan : observez bien ce qui se passe autour de vous et servez-vous-en pour repenser votre évolution personnelle. Vous aurez un feeling d’enfer pour concocter des projets dans l’air du temps et être (de surcroît) à la pointe de tout ce qui se fait. Soyez même un peu visionnaire : tout ce qui visera à innover devrait vous être très bénéfique (à terme). Ces temps-ci, vous avez le droit (et même le devoir) d’être inventif. Un brin de créativité, une pincée de non-conventionnel, une once de fantaisie et voilà que votre concept fait le buzz ! En tout cas et grâce au chanceux passage de ces planètes dans le signe émancipé du Verseau, vous aurez le droit de vous croire tout permis (sans en payer le prix), de céder à quelques coups de folie, de faire beaucoup de choses autrement et de façon plus libre.

2e décan : entre le 15 et le 23 janvier, vos envies évolueront un peu ou vous voudrez ne rien prendre au sérieux. Un peu moins de conventions ne serait pas fait pour vous déplaire. Et si vous osiez une expérience atypique ? Vous pourriez également trouver vos marques au sein d’une équipe et constater que l’esprit de solidarité est un bel atout pour avancer (plus vite). Faites avec les autres !

3e décan : d’ici le 11 janvier, pas question de farniente ! Il faudra plutôt rendre hommage à cet accord « Mars en Bélier-Vénus en Sagittaire » enthousiaste et générateur de peps et de pêche. Quand un Sagittaire a des petits ressorts sous les pieds pour mieux ficeler projets et péripéties, le reste du monde ne peut que se laisser convaincre ou contaminer. On vous attend peut-être au tournant alors… de l’avant ! Après le 21, Mercure en Verseau devrait vous donner l’audace de formuler, dire ou écrire tout ce que vous n’aviez jamais osé exprimer. Vous saurez même marquer joliment les esprits.

null

Capricorne

22 décembre – 21 janvier

Côté Cœur

1er décan : entre le 9 et le 18 janvier, vous pourrez parier sur une tendre révolution ou une surprenante réconciliation. Le ciel de ces journées-là sera capable de provoquer des rebonds d’émotions ou aimerait bien bouleverser un peu votre vie sentimentale. Vous aimez les rebondissements ? Vous voulez un peu de piment ? C’est prévu… éventuellement. Il parait que le sentiment s’épanouit dans le changement : voilà un aspect qui devrait vous le démontrer (plutôt deux fois qu’une…).

2e décan : entre le 17 et le 26 janvier, sérénité et intérêts communs vous feront beaucoup de bien. Accrochez-vous à cette phase « bonheur tranquille » et savourez à votre rythme les délices d’un duo bien assorti ou d’un véritable bien-être au foyer. Cette Vénus dans votre signe vous rappellera aussi que « fiable » rime avec « stable » et que pouvoir faire confiance à l’autre est vraiment rassurant. L’important est bien de savoir où l’on va… ensemble.

3e décan : après le 24 janvier, une fascination sera peut-être d’actualité. Les « attirances interdites » ou les passions secrètes sont parfois dans la hotte de la conjonction Vénus-Pluton. Si vous êtes prêt à vous laisser tenter, le ciel ne dira pas « non ». Les émotions gagneront en intensité, la situation sera sans doute excitante mais elle aura peut-être quelque chose de déstabilisant. Attention à ne pas trop jouer avec le feu…

 

Vie active

1er décan : si vous aviez vraiment envie de changer quelque chose dans votre vie, c’est après le 7 janvier (et d’ici la fin du mois) qu’il faudra passer à la vitesse supérieure. Mars et Uranus en Taureau devraient vous donner le courage nécessaire à passer le cap, à transformer ce qui doit l’être, à pousser enfin les portes de votre vie, à prendre ce risque qui vaudra vraiment le coup. Vos désirs d’évolution seront arrivés à maturation. Prenez l’initiative ou les devants et abordez ce changement, qui n’est sans doute pas facile mais qui a tout l’air d’être important ! Soyez également opiniâtre et ne lâchez pas l’affaire : être stable, constant et ne pas se laisser influencer est presque une évidence quand Mars et Uranus sont en Taureau. Et vous pourrez en vouloir beaucoup car ces planètes-là promeuvent la ténacité et donnent envie d’aller jusqu’au bout de tout, même (et surtout) si cela vous implique beaucoup.

2e décan : d’ici le 12 janvier, vous aurez le talent pour expédier les tâches les plus rebutantes de votre fonction. Le courage et un réalisme d’actualité feront de vous ce bon petit soldat qui s’attaque valeureusement aux corvées. Entre le 17 et le 26, les bons plans futés et les affaires d’argent seront vos domaines de prédilection parce que Vénus en Capricorne et Neptune vous rendront particulièrement ingénieux dans ce domaine-là. Vous vous rendrez également compte que vous êtes entouré de gens « vrais », bienveillants. Vous pourriez même tirer de sacrés bienfaits de moments agréables et tellement authentiques en leur compagnie. Après le 27 et avec Mars en Taureau dorénavant dans votre camp, vous ne manquerez ni de ressources, ni de ténacité et cela devrait vous donner un p’tit côté « infatigable ». Vous aurez aussi les épaules très solides. Un vrai Capricorne.

3e décan : d’ici le 11 janvier, ce Mars en Bélier (qui regarde Pluton de travers) ne sera pas un cadeau pour vos nerfs (et le ciel ne vous fera pas de cadeau non plus). Vous aurez sans doute quelques comptes à régler mais rien ne dit que le dénouement sera positif. En revanche et entre le 11 et le 20, cette puissante conjonction Soleil-Pluton dans votre signe devrait vous aider à prendre le dessus dans toute situation compliquée. Le rapport des forces en présence penchera alors indéniablement de votre côté. Quel sang-froid face au moindre problème, quelle maîtrise des situations !

null

Verseau

21 janvier – 20 février

Côté Cœur

1er décan : trop de planètes vous regardent de travers et vous en profiterez peut-être pour exprimer vos révoltes et vos exaspérations. Là où il y a trop de contraintes, il n’y a pas de plaisir… Notre Verseau se mettra en mode « imprévisible » (dès qu’il se sentira bousculé). Dans toutes les tensions que vous risquez de vivre durant ce mois de janvier, essayez de ne pas perdre complètement de vue le mot « conciliation ». Et puis tentez aussi de ne pas dépasser les bornes car vous n’êtes pas à l’abri de certains effets boomerang !

2e décan : entre le 15 et le 23 janvier, Mercure en Verseau aura décidé de rendre vos amours et vos amitiés plus amusantes. Exit l’ennui partagé, la banalité et la routine qui déprime ! Rien de linéaire, tout de convivial : un tempo sûrement bien sympa pour notre Verseau. Les discussions avec votre chéri(e) risquent également d’être bien animées. Et même si vous n’êtes pas toujours d’accord, cette volonté de débattre de tout sera plutôt intéressante pour la cohésion du couple.

3e décan : jusqu’au 10 janvier, vous aurez sans doute le sentiment de vivre à fond, d’être archi chanceux, d’aimer pour quatre, d’exploser de tendresse. C’est tellement bien quand ça donne envie, que tout est spontané, divertissant, excitant. On ne tourne surtout pas autour du pot et on y va franco : exprimez donc comme il le faut ces effusions de bonheur à gogo !

 

Vie active

1er décan : en ce mois de janvier, nos Verseau de caractère auront apparemment décidé de se jeter tête baissée dans un tourbillon d’impatiences, de crises d’autorité, de drôles d’extravagances ou de revendications gonflées. Mais rien ne dit que vous aurez gain de cause. Si vous pouviez avoir votre espace de liberté et plus d’autonomie, tout irait sûrement mieux. Mais s’il faut composer trop souvent avec diverses contraintes, ça ne va pas du tout le faire… Entre désirer avoir les coudées plus franches et tout révolutionner, il y a un fossé : vous serez très difficile à contenter et pas vraiment facile à gérer. Et puis ne campez pas éternellement sur vos positions : il s’agira plutôt de vous adapter pour mieux sortir votre épingle du jeu…

2e décan : entre le 15 et le 23 janvier, vous pourriez marquer les esprits par l’originalité de vos idées. Du piment dans vos activités, un petit côté visionnaire ou décalé dans votre conception des choses, un certain culot dans vos arguments, une sacrée verve pour agrémenter le tout : voilà quelques-unes des potentialités de votre ciel de la période. Démarquez-vous : ce sera votre atout à ce moment-là !

3e décan : d’ici le 11 janvier, on prévoit un handicap de folie pour un Verseau hyper motivé. Ne ratez pas votre départ pour un début d’année un peu dingue : action, motivation et esprit d’initiative pour ne surtout pas être à la traine. Vous mènerez sûrement ces journées-là tambour battant. Après le 21, ce sera le moment d’avoir des idées et de les exposer. Mercure (en Verseau) vous donnera beaucoup d’humour et une jolie verve. Des échanges prometteurs pourront vous créer quelques occasions de sortir du lot. Vous ne manquerez ni d’originalité, ni d’inventivité. Notre Verseau pourrait bien nous surprendre justement là où on ne l’attendait pas.

null

Poissons

20 février – 21 mars

Côté Cœur

1er décan : vous cherchez à mettre du piment dans votre vie ? Alors entre le 9 et le 18 janvier, n’hésitez pas à délaisser réserve et timidité pour vivre de nouvelles situations, mélanger vos cartes et les redistribuer de façon différente ! La routine ne devrait pas faire long feu avec cet aspect Vénus-Mars-Uranus propice à la nouveauté. Un nouveau cadre de vie ? Une vie de couple plus mouvementée ? Un quotidien plus trépidant ? ce ciel-là pourrait finir par vous donner l’impression d’avoir un cœur tout neuf… En tout cas, ne vous fiez pas à l’eau qui dort car les événements pourraient bien vous surprendre.

2e décan : entre le 17 et le 26 janvier, dénichez donc de nouveaux intérêts communs, approfondissez vos affinités et faites un plein de complicité ! Vénus en Capricorne vous rendra plus facilement complémentaires. Prenez votre temps pour découvrir l’authenticité et la sincérité de l’amour que l’on vous porte et soyez également très attentionné. Tout dans la finesse, la patience et la confiance… Régalez-vous d’une sécurité affective au-dessus de tout soupçon.

3e décan : d’ici le 11 janvier, vous aurez peut-être un goût du risque exagéré (Vénus en Sagittaire oblige…). Vous devrez sans doute vous demander plus souvent si vos envies sont vraiment raisonnables. Un peu dépassé par les événements ? Vous ne maîtriserez sans doute plus toutes vos émotions. C’est comme ça qu’on finit par commettre un impair et puis s’en mordre les doigts derrière. Mettez un peu d’ordre dans tout cela et filez donc un peu plus droit ! Mais après le 24, Vénus (qui s’acoquinera avec Pluton) donnera sans doute plus de puissance à l’attirance, plus d’excitation au quotidien, créera le mystère qui fait vibrer ou l’aura de sensualité qui fait tout bonnement craquer. Qualité de l’émotion, intensité du sentiment, force de l’attachement : ne ratez surtout pas ça !

 

Vie active

1er décan : à partir du 7 janvier, les événements se chargeront de vous remettre les pieds sur terre en même temps que sur les rails du travail. Ne comptez pas sur la facilité : ce que vous désirerez, il faudra aller le chercher. La conjonction Mars-Uranus en Taureau sera néanmoins pour vous un excellent plan : ce sera bien le moment de concrétiser cette aventure que vous avez eu le temps de préparer les mois précédents. Rebondir, bifurquer, sauter le pas, ne surtout plus reculer : soyez combatif et ne ratez pas ce cap important !

2e décan : d’ici le 12 janvier, ce Soleil en Capricorne très discipliné vous soufflera que réfléchir avant d’agir est toujours le meilleur choix (surtout s’il s’agit de décisions concernant vos finances). Vous n’y manquerez sûrement pas. Entre le 17 et le 26 : excellente perception des choses et des gens, finesse de compréhension, jolie sensibilité intellectuelle. Vous saurez toujours comment vous comporter, vous saisirez intuitivement ce qui se passe… Après le 27, une chose sera sûre : avec la planète Mars dans le signe du Taureau comme nouveau soutien, vous ne pourrez plus abdiquer à la première difficulté. Vous n’hésiterez pas à relever vos manches et à assumer une vraie charge de travail.

3e décan : d’ici le 10 janvier, concentration au top, excellentes facultés de réflexion, raisonnements pragmatiques et prudents, jugements réalistes et fondés… Mais on nous a changé notre Poissons ? Votre vie professionnelle pourrait être comme un jeu d’échecs. Avancez judicieusement vos pions, abusez de tactique ou mettez en place une stratégie : bref, protégez vos intérêts en ayant toujours un coup d’avance ! Entre le 11 et le 20, le Soleil et Pluton en Capricorne auront cette particularité de vous rendre beaucoup plus confiant. Avec ce super plein d’assurance, les petits jeux de pouvoir ne vous échapperont pas. Après le 24 : vous sentez que certains de vos liens se renforcent ou deviennent plus intéressants ? C’est normal et ce sera l’effet « Vénus-Pluton en Capricorne ». Ce sera le moment de vous investir davantage dans vos relations avec les gens.