HOROSCOPE Janvier 2023 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : la période du 3 au 12 janvier aura forcément un petit goût d’inédit et devrait s’inscrire joliment dans vos annales sentimentales… Ce très joli rendez-vous planétaire pourra susciter de joyeux et chanceux rebondissements. Relancez la roue du cœur, ne ratez pas le bonheur : il est là (le bonheur), il est là… Après le 20, il faudra penser à faire quelques entorses à vos habitudes car si la vie de couple ou à la maison était trop plan-plan, l’ennui pourrait devenir votre pire ennemi. Dixit le Soleil en Verseau. 2e décan : entre le 11 et le 19 janvier, vous aurez droit à quelques fous rires ou à des discussions à la pelle, grâce à la pétulante complicité de Vénus en Verseau. Ne vous attendez à rien mais amusez-vous de tout : pas de morosité à signaler et ce sera déjà ça de gagné ! Une relation un peu « marginale » ne serait pas faite pour vous déplaire. Au contraire… Avec cette Vénus-là, le charme de l’irrégularité occuper généralement joliment la place. 3e décan : d’ici le 4 janvier, Vénus et Pluton joueront encore avec votre moral. La situation se complexifie, un interdit se profile, un soupçon vous titille et vous voilà tout juste déstabilisé ! Mais entre le 21 et le 29 janvier, vous reviendrez aux relations humaines intelligentes. Quand Vénus et Saturne se rejoignent en Verseau, la tête et le cœur fonctionnent au diapason. C’est comme ça que l’on évite les dérives du passionnel et que l’on fait surtout la part belle au rationnel.

 

Vie active

1er décan : avec Jupiter en Bélier et Mars en Gémeaux à vos côtés, vous êtes paré pour voguer de coups d’éclat en prise de risques sans jamais vous sentir déconcerté. Prenez les devants sur l’événement et ne faites pas semblant ! Ce ne sera surtout pas le moment de tirer les ficelles dans l’ombre. Entre le 13 et le 20 janvier, vous aurez sans doute pas mal de pain sur la planche mais on parie que ça ne vous dérangera pas plus que ça. Après le 20 janvier, vous serez LA personne progressiste du moment : vive les bifurcations originales ! Changer vos habitudes, vos horaires, vos objectifs de vie : tel pourrait être votre parti pris, en cette fin de mois qui pourra éventuellement marquer une coupure avec votre vie d’avant. 2e décan : d’ici le 13 janvier, qu’on vous laisse un peu tranquille ! Vous travaillerez mieux quand vous serez seul dans votre coin. Par ailleurs, il est sûr qu’il y a généralement plus de contraintes à intégrer, de délais à respecter et de limites à s’imposer quand le Soleil et Mercure en Capricorne viennent vous enquiquiner. Après le 24 janvier : vous n’aviez pas prévu de faire des économies ? Pourtant, le retour du rigoureux Mercure en Capricorne laisse à penser que vous n’aurez pas vraiment le choix. Un petit temps de restrictions budgétaires ? Oui… au moins jusqu’à la fin du mois. 3e décan : d’ici le 5 janvier, faites plutôt cavalier seul et ne tenez pas trop compte de l’opinion des gens. N’hésitez pas à vous fabriquer une tour d’ivoire pour mener votre petit bout de chemin à l’abri des critiques assommantes. Entre le 11 et le 21 janvier, à cause du désaccord du Soleil et de Pluton en Capricorne, vous pourriez ressentir un malaise dans votre groupe de vie et peut-être même avoir l’impression d’être rejeté pour une raison inconnue de vous.

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 3 et le 11 janvier, attention à vos réactions parfois imprévisibles ! Demandez-vous si cette façon de faire n’est pas un chouya irresponsable. Cette période pourrait mettre en évidence des attentes plutôt différentes chez l’un et chez l’autre. Serez-vous toujours sur la même longueur d’onde ? Ce sera la question à vous poser. Mais après le 26 janvier, vous serez dans le point de mire de cette délicieuse Vénus en Poissons et l’amour devrait vous tourner joliment autour. 2e décan : entre le 11 et le 19 janvier, vous n’hésiterez pas à rejeter l’ingérence de votre partenaire, même s’il est bien intentionné. La période pourra vous amener à faire face à de vraies divergences de point de vue, à un manque de cohésion dans le couple, à de la contradiction systématique… Attention à ne pas trop vous éloigner l’un de l’autre. 3e décan : entre le 19 et le 28 janvier, les contradictions risquent d’être un peu trop récurrentes dans votre duo. Il y aura sans doute un sujet sur lequel vous aurez vraiment du mal à trouver un terrain d’entente. Entre lui et vous, on ne sera pas loin de pouvoir dire « rien ne va plus… ». Si le problème vient de vous, faites donc un petit effort pour redresser la barre. S’il vient de l’autre, ça va être bien compliqué.

 

Vie active

1er décan : entre le 13 et le 20 janvier, l’omniprésence de Mercure en Capricorne vous empêchera sans doute d’être dispo pour autre chose que pour le boulot. Vous aurez besoin d’être totalement concentré sur ce que vous ferez. Après le 20 janvier : quand le Soleil est en Verseau, vous ne brillez généralement plus par votre stabilité et pourriez même être piqué par un petit courant versatile, du genre « ça vous prend aussi vite que ça vous passe… ». 2e décan : d’ici le 13 janvier, on dira que la période sera « maîtrisée ». Vous aurez bien l’intention de remplir votre contrat : vous œuvrerez sérieusement dans ce sens-là pour que personne ne puisse penser que vous n’êtes à la hauteur. Par ailleurs, c’est en prenant le temps de bien réfléchir aux problèmes qui vous concerneront, sans vous mettre la pression, que vous aurez les meilleurs résultats. Après le 24 janvier : on n’engage jamais sa parole à la légère quand Mercure revient en Capricorne. Vous allez donc pouvoir prouver que vous pouvez faire ce que vous avez promis le mois dernier. 3e décan : d’ici le 5 janvier, surtout pas question de vous laisser influencer ! Vous aurez même de sacrés arguments pour convaincre qui de droit. Entre le 11 et le 21 janvier, avec le Soleil et Pluton en Capricorne, vous saurez comment faire pour gagner en influence. S’il s’agit de déceler la faille de quelqu’un qui ne vous veut pas que du bien, vous serez également particulièrement doué. Il faudra faire votre force de ses faiblesses.

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 3 et le 11 janvier, les jolies surprises, des émotions différentes ou inédites seront à l’ordre du jour. A vous d’en profiter pour pimenter votre vie amoureuse ! Ça vous tombe dessus et c’est inhabituel ou un peu insolite ? Normal. Cette période vous prévoit un plein d’ingrédients amusants pour ne faire qu’égayer le sentiment et vous aider à rebondir joliment. Mais après le 26 janvier, à cause de l’entrée de Vénus en Poissons, votre cœur pourrait bien pencher du côté des fantasmes. Assurez-vous vite qu’il y ait quand même un peu de réalité là-dedans. 2e décan : entre le 12 et le 20 janvier, si c’est atypique, original, non-conventionnel ou même un peu extravagant, vous ne direz surtout pas non. Dites tchao au « comme d’habitude » et prenez cette liberté d’avoir des envies d’autre chose ! Ne laissez plus rien à l’état de fantasme et voyez comment ça se passe… : c’est l’un des messages de Vénus en Verseau. 3e décan : entre le 20 et le 28 janvier, retenez que c’est parfois par la discussion ou les échanges que passent les arguments de séduction. On dira que votre romantisme sera alors plutôt cérébral et que de jolis neurones vous plairont davantage qu’une plastique parfaite. Misez aussi sur de jolis moments de complicité ! Il y aura de quoi vous rapprocher de quelqu’un avec qui vous aurez de réelles affinités.

 

Vie active

1er décan : entre le 3 et le 10 janvier, vous aurez le chic pour être là où l’on ne vous attendra pas ou pour sortir de votre chapeau l’idée géniale à laquelle personne n’avait encore pensé. Tout sera séduisant, passionnant, exaltant sous ce ciel-là. Votre grain de folie sera contagieux et qui vous aime vous suivra ! A partir du 13 janvier, un rendez-vous pourrait déboucher sur quelque chose d’important ou entrainer des suites plutôt intéressantes. Durant cette 2e quinzaine de janvier, la chance vous accompagnera et vous aurez la « gagne ». Vous aurez par exemple tous les atouts pour séduire un éventuel collaborateur et monter ainsi un partenariat étonnant (et forcément valorisant). Après le 20 janvier, soyez surtout expérimentateur. Le Soleil en Verseau n’aime pas les habitudes alors faites les choses autrement, testez de nouvelles options et vous serez en accord avec votre ciel. 2e décan : entre le 12 et le 20 janvier, vous pourriez faire des rencontres originales ou tomber sur des gens très « différents ». En tout cas, oubliez votre côté classique, soyez original, ayez de l’imagination, inventez, créez, étonnez ! Une improvisation, un effet produit : la vie est parfois un spectacle alors ne restez surtout pas figurant ! 3e décan : entre le 20 et le 28 janvier, vous aurez l’art et la manière de toujours bien anticiper les événements. Ces planètes Vénus et Saturne en Verseau feront de vous un pionnier bien inspiré.

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 13 et le 26 janvier, énervements et agacements risquent d’être plutôt récurrents. Ce désaccord « Mercure en Capricorne-Jupiter » vous rendra facilement grincheux et vous serez souvent en train de critiquer les agissements de l’autre. Mais après le 26 janvier, faites donc un petit retour aux émotions ! Avec l’entrée de Vénus en Poissons, les voies du cœur sont généralement moins impénétrables qu’à l’ordinaire… 2e décan : d’ici le 13 janvier, ambiance un peu « limitative ». Pas très chaleureuse cette période-là ! Y’a pas quelqu’un pour vous appeler et vous dire des trucs sympas ? Après le 24 janvier, les reproches pourront se multiplier car vous aurez sérieusement l’intention de vous faire respecter. 3e décan : d’ici le 5 janvier, si vous vous sentez seul, contrarié ou blessé, ne fixez pas sur ce qui ne va pas et changez-vous vite les idées (juste le temps que ces drôles d’impressions finissent par passer) ! Entre le 11 et le 21 janvier, il y aura sûrement un « élément manquant » dans votre schéma affectif mais c’est peut-être l’autre qui sera momentanément dans l’incapacité de vous donner ce que vous attendez. Ne vous remettez pas forcément en question !

 

Vie active

1er décan : entre le 13 et le 26 janvier, ce ciel-là vous obligera à réfléchir avant d’agir et à prendre davantage en considération l’avis des autres. En bref, il vous sera conseillé d’oublier votre impulsivité et de prendre plus souvent le temps de la réflexion. Votre façon de trancher comme vos réactions cassantes pourraient bien vous isoler un peu. 2e décan : d’ici le 13 janvier, pas de chance ! Vous aurez deux planètes en Capricorne dans les pattes et avec elles, votre lot d’insatisfactions. Avec ces planètes-là, il en faut bien peu pour que vous vous sentiez démobilisé. Un conseil : il faudrait au contraire faire des efforts, redresser la barre, reprendre la situation en main. Après le 24 janvier, Mercure en Capricorne respirera beaucoup trop la rigueur.  Allez… on s’accroche ! De toute façon, sans efforts, vous n’y arriverez pas donc faites ce qu’il faut pour être à la hauteur. 3e décan : d’ici le 5 janvier, les petits bugs pourront s’accumuler et vous voilà vraiment préoccupé. Il va quand même falloir penser à chasser le négatif de vos pensées. Avec cette conjonction Mercure-Vénus-Pluton en Capricorne, ça ressasse, qu’est-ce que ça ressasse ! Entre le 11 et le 21 janvier, vous n’obtiendrez peut-être pas la reconnaissance dont vous aurez besoin et ça pourra vous créer certaines angoisses. Dites-vous bien que vous n’êtes pas obligé de plaire à tout le monde !

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 4 et le 12 janvier, vous prendrez quelques libertés, vous revendiquerez votre autonomie, vous laisserez libre-cours à vos petits coups de tête et vous ne lui demanderez surtout pas son avis. C’est comme ça quand Vénus est en Verseau. Il ne faudra sans doute pas vous scotcher de trop près. 2e décan : entre le 11 et le 20 janvier, ça va être difficile d’accorder vos violons. Ce sera plutôt « caractère de cochon » et volonté de concilier proche du néant. Passage sans doute difficile pour le couple car Vénus en Verseau et Uranus se regarderont de travers. 3e décan : entre le 20 et le 28 janvier, de vraies difficultés à concilier les désirs de chacun pourraient se faire sentir, jusqu’à vous éloigner l’un de l’autre. On pense que vous n’aurez d’ailleurs pas vraiment envie de faire les efforts nécessaires. Il y a des périodes comme celle-là où la version « tandem » peut vraiment poser problème.

 

Vie active

1er décan : il y aura peut-être encore quelque chose à négocier avant de pouvoir être sûr de votre coup. Si vous vous y prenez bien, cet accord-là pourrait arriver le 13 janvier. Après cette date, si vous décidez d’agir, le ciel sera avec vous. L’esprit de conquête sera bien présent chez vous alors lancez-vous et vous verrez tout ce que vous avez à y gagner ! Votre peps sera communicatif, votre pêche séduira, l’action vous donnera rendez-vous et qui vous aime vous suivra… de ce pas ! Après le 20 janvier : quand le Soleil est en Verseau, vous n’avez pas toujours envie de marcher dans les clous, mais puisque Jupiter en Bélier et Mars en Gémeaux seront toujours avec vous, vous ne manquerez ni d’esprit d’initiative, ni de bagout. 2e décan : entre le 11 et le 20 janvier, on pense que la conciliation sera un concept qui vous échappera souvent. S’ils ne vous suivent pas dans le programme que vous aurez choisi, ce sera simplement « tant pis pour eux ! ». On sent aussi que si vous n’appréciez pas quelqu’un, il ou elle le sentira passer. Vous pourriez même tourner les talons pour ne plus avoir à le ou la supporter. 3e décan : entre le 20 et le 28 janvier, quelques envies manquées pourront marquer la période parce que Vénus et Saturne en Verseau n’accéderont pas à vos désirs. Soyez prudent et stoïque : quand ces planètes-là vous regardent de travers, les initiatives personnelles sont généralement bien contrariées, surtout s’il s’agit d’innover.

 

Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 4 et le 12 janvier, on pourra parfois penser que vous préférez le mot « solo » au concept du duo. Bref, quelque chose nous dit que vous n’aurez aucune envie d’être l’ombre de son ombre… Après le 26 janvier, il va falloir nous prouver que vous avez vraiment la rationalité bien placée parce que la limite entre la vie réelle et la fiction est toujours un peu difficile à trouver quand Vénus fait son entrée dans le signe nébuleux du Poissons. 2e décan : d’ici le 13 janvier, si vous sentez que votre duo ou votre famille aborde une étape importante, ne prenez aucune décision sans en avoir longuement discuté ensemble. De tels enjeux vont sans doute nécessiter une vraie concertation. 3e décan : d’ici le 4 janvier, le climat sera encore sécurisant. Ces planètes dans le signe stable et solide du Capricorne devraient faire en sorte que vous vous sentiez rassuré (émotionnellement et matériellement). Entre le 11 et le 21 janvier, cette association du Soleil et de Pluton en Capricorne pourra à nouveau vous aider à consolider vos assises sentimentales et à faire en sorte que votre duo soit bien ce socle qui vous rendra plus fort, en toutes circonstances.

 

Vie active

1er décan : d’ici le 12 janvier, il y aura un potentiel de conflits d’intérêts et il faudra absolument voir tout ça de plus près. Si vous avez l’impression d’investir votre énergie pour pas grand-chose, ce sera également normal : mieux vous organiser vous aiderait sans doute. Vous pourriez aussi vous rendre compte que vous ne réussissez pas à finaliser. Pourquoi ? Parce que vous ne pourrez pas tout faire. Entre le 13 et le 26 janvier, Mercure en Capricorne vous rappellera que pour faire tout ce que vous avez à faire, il faut penser « une chose après l’autre ». 2e décan : d’ici le 13 janvier, la période serait idéale pour vous faire remarquer pour votre sérieux. Pas question de vous laisser tenter par le « vite fait, mal fait » ou de bâcler un sujet quand deux planètes en Capricorne sont dans la place. Avec ces planètes-là, on ne passe jamais aux conclusions sans avoir fait sérieusement le tour de chaque question. Après le 24 janvier, ce retour de Mercure en Capricorne va vous aider à défendre vos points de vue de façon tout à fait pertinente. Vous aurez le bon raisonnement et même peut-être les bons chiffres pour les corroborer. 3e décan : d’ici le 5 janvier, s’il faut argumenter avec une vraie lucidité ou faire passer vos vues avec votre seule force de conviction, vous serez encore plutôt doué. Entre le 11 et le 21 janvier, vous pourrez croire dur comme fer en votre potentiel car si vous vous vous lancez, c’est que vous saurez que vous pouvez aller jusqu’au bout. Obtenir ce que vous désirez pourrait être un défi permanent. Pas d’obstacle qui tienne quand le Soleil et Pluton en Capricorne décuplent votre volonté.

 

Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 3 et le 12 janvier, vous pourrez constater que Vénus (qui viendra d’entrer en Verseau) aime bien la nouveauté et ses sympathiques pointes de piment, qui font généralement vibrer à 100%. Une amitié amoureuse, une complicité délicieuse, une vibration hors du temps ? Cette période sera là pour stimuler les affinités : pas moyen de vous ennuyer à deux ! Inspiré par cette intelligente Vénus en Verseau, vous ne devriez pas passer à côté du plaisir d’être bien accompagné. 2e décan : des besoins de pimenter votre vie, de casser la routine, des envies d’ailleurs ou d’autrement ? Entre le 11 et le 19 janvier, ça devrait vous démanger… Cette Vénus en Verseau n’aime ni le calme plat, ni la normalité et pourrait même vous démontrer qu’avoir une vie amoureuse atypique peut aussi être magique… La période sera sans doute différente ou positivement déstabilisante. 3e décan : d’ici le 5 janvier, mêmes planètes (Vénus et Pluton en Capricorne), même sentence (censure en pleine croissance). Dans cette situation, vous vous sentirez peut-être pieds et poings liés. Ça ira mieux entre le 19 et le 28 janvier : dialoguez, échangez, soyez ultra connectés ! C’est parfois comme ça qu’on peut tout à coup trouver une solution géniale qui ne sera que le pur produit d’une conversation intéressante entre amoureux.

 

Vie active

1er décan : entre le 3 et le 12 janvier, faire avancer les débats dans le bon sens sera sans doute votre atout de la période. Vous saurez en tout cas œuvrer pour le bien de tous, dans un bel esprit de solidarité. Entre le 13 et le 21 janvier, ce sera exactement le moment de faire ces concessions qui aboutiront à terme à cette collaboration que vous espérez. Même si cela nécessite quelques contraintes, il faudra pourtant dire « oui ». Si vos projets redémarrent, ce sera sûrement au prix d’une charge de travail supplémentaire. Attention au stress ! Après le 21 janvier, ce pourrait être le moment de vous intégrer à un nouveau réseau profitable pour vos avancées professionnelles. Il y aura sûrement quelque chose d’intéressant à faire de ce côté-là. Vous pourriez trouver quelqu’un qui a les mêmes idées décalées que vous et ça pourrait vous faire un sérieux allié. 2e décan : d’ici le 13 janvier, pénible… vous avez dit « pénible ». Oui… c’est bien le mot qui peut vous venir le plus souvent à l’esprit quand deux planètes dans le signe austère du Capricorne phagocytent votre ciel. Après le 24 janvier, on sent que votre budget va être sacrément revu à la baisse. Pourquoi ? Parce que Mercure sera de retour en Capricorne. Le mood rigoureux n’est pas votre came mais il faudra quand même faire en sorte que la discipline et vous ne fasse plus deux, sinon cette planète-là vous tapera sur les doigts. 3e décan : d’ici le 5 janvier, montrez-vous très vigilant face à l’information. Avec les dissonances de votre ciel, il y aura encore possibilité de vous fourvoyer, de mal interpréter ou de compliquer les rapports sociaux (en vous trompant sur les intentions de l’un ou de l’autre). Entre le 11 et le 21 janvier, votre influence sera-t-elle contestée ? Votre position sera-t-elle fragilisée ? Des manœuvres politiques sournoises autour de vous ? En tout cas, cette conjonction Soleil-Pluton en Capricorne a souvent quelque chose de déstabilisant.

 

 Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 3 et le 12 janvier, les désirs de l’un ne correspondront plus vraiment à ceux de l’autre. Incompatibilités d’humeur à la hausse ? Jouez les fortes têtes puisque le cœur vous en dit : afficher une autonomie revendiquée sera sans doute une idée fixe chez vous. Ouf : après le 26 janvier, grâce à l’entrée de Vénus en Poissons, l’amour devrait pouvoir bercer vos journées de douces émotions. Idéaliser n’est pas un péché et ça vous donnerait même surtout envie de vous surpasser, de donner, de partager… 2e décan : entre le 12 et le 19 janvier, votre « âme rebelle » aura besoin de s’exprimer. Et si votre chéri(e) vous trouve irresponsable, tant pis ! « Chacun fait ce qui lui plait » pourrait être votre devise de cette période qui vous inspirera quelques vivaces désirs d’autonomie. Bref, vous ne ferez surtout plus long feu en mauvaise compagnie. Même si trop de planètes cabochardes vous regardent de travers, vous n’êtes pas obligé de dire « non » à tout, sinon votre duo risque d’y perdre quelques plumes. 3e décan : entre le 19 et le 29 janvier, on ne pourra vraiment pas dire que ce soit la grande entente entre vous. On pourra même parfois se demander si la présence de l’autre ne vous gêne pas plus qu’autre chose… Peut-être que la situation vous attristera, mais on pense qu’elle pourrait surtout vous révolter. Gardez tout ça pour vous : c’est comme ça qu’on relativise et qu’on évite de faire des bêtises.

 

Vie active

1er décan : entre le 13 et le 24 janvier, puisque Mercure fera des allers-retours en Capricorne, quelque chose nous dit que votre boulot pourrait bien vous phagocyter le cerveau et même vous faire oublier que le week-end, on a le droit de se mettre en mode « off ». Mais après le 24 janvier, pouvoir aménager votre temps comme bon vous semblera serait le rêve. Les carcans d’horaires sont bien trop contraignants. Par ailleurs, vous ne risquez pas d’être branché « travail en équipe » en cette fin de mois (Soleil en Verseau oblige…). 2e décan : d’ici le 13 janvier, vous prendrez votre rôle social particulièrement à cœur. Se montrer résolument responsable et efficace est une évidence pour un Scorpion quand le Soleil et Mercure se rejoignent en Capricorne. Après le 24 janvier, certains vont sans doute pouvoir se rendre compte qu’un Scorpion digne de ce nom ne fait pas de promesses en l’air. Si vous l’aviez dit, ce sera fait : Mercure en Capricorne s’en portera garante. 3e décan : d’ici le 5 janvier, ce sera bien le moment de planifier, de structurer ou de poser les premières pierres d’un projet de longue haleine. Mercure et Pluton en Capricorne évoquent du sérieux, du solide et du durable. Entre le 11 et le 21 janvier, vous serez plutôt doué pour les manœuvres politiques et affirmer votre position au sein d’un groupe (pour qu’elle soit plus solide ou que votre influence devienne incontestable). Merci au Soleil et à Pluton en Capricorne !

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 4 et le 12 janvier, Vénus en Verseau et Jupiter auront bien décidé d’émoustiller vos amours, vos amitiés et vos émotions. Rien de linéaire, rien d’ennuyeux, rien de banal : le cœur vous joue parfois de ces tours qui valent pourtant mille fois le détour. Laissez tomber (pour quelques jours) la banalité du quotidien ! Mais après le 26 janvier, retenez qu’être trop rêveur empêche parfois d’être heureux. Ce sera le message de cette Vénus en Poissons qui floutera alors la limite entre ce qui sera réel et ce qui ne le sera moins. 2e décan : entre le 12 et le 20 janvier, vous allez sans doute avoir droit à une période amoureuse plutôt originale. On ne sait pas quelle surprise Cupidon va vous concocter mais elle pourrait bien vous scotcher. Soyez un peu moins « convenable » : il n’y a pas mieux que Vénus dans le signe décalé du Verseau pour vous prouver qu’en amour, il n’y a jamais de codes. 3e décan : entre le 19 et le 28 janvier, si vous avez un idéal de vie à deux (que vous n’avez pas encore réalisé), apprenez que ce ciel-là pourrait vous donner la chance de vous en rapprocher. Avoir des conversations passionnantes, être souvent sur la même longueur d’onde, se réjouir d’avoir une belle entente intellectuelle : voilà encore quelques-uns des bienfaits de Vénus et Saturne associés en Verseau.

 

Vie active

1er décan : entre le 4 et le 12 janvier, quel délicieux culot, quel sens de l’à-propos ! N’hésitez pas à vous démarquer par vos idées car Vénus en Verseau (bien associée à Jupiter) vous offrira cette impertinence un peu décalée qui pourra vous porter chance ! Entre le 13 et le 20 janvier, agir vaudra toujours mieux que de parler. Alors foncez sans trop vous justifier : vous aurez toujours un très joli potentiel et l’occasion d’opérer une belle « marche en avant », mais évitez d’alimenter certaines polémiques. Et puis si vous avez plusieurs projets en vue, l’idée serait aussi de vous focaliser sur le plus important pour le moment. Sinon vous y perdriez en temps et en efficacité. Après le 20 janvier, gagner en autonomie pourrait être votre vrai pari. Avoir les coudées plus franches permet parfois de donner le meilleur de soi-même et ce binôme « Soleil en Verseau-Jupiter en Bélier » sera 100% pour. 2e décan : entre le 12 et le 20 janvier, notre Sagittaire saura trop bien être un peu plus fantaisiste. Pourquoi ? Parce que Vénus en Verseau sera dans les parages. Pour tout dire, votre petit côté farfelu pourrait même être un bel atout. Et puis mettez-vous plus souvent en mode « récréation » et profitez d’une liberté que vous n’aurez pas volée. 3e décan : entre le 19 et le 28 janvier, les liens amicaux seront dans les petits papiers de cette association « Vénus en Verseau-Saturne » utile et bien sympa. Si vous les appelez à la rescousse, ils répondront présents et pourraient même vous sauver d’un faux-pas.

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 13 et le 20 janvier, vous opterez trop facilement pour un registre réactif qui pourrait piquer l’autre au vif. N’insistez pas sur les petits désaccords et acceptez quelquefois d’avoir seulement tort ! Mais après le 26 janvier, grâce à l’entrée de Vénus en Poissons, vous aurez beaucoup plus de sensibilité à exprimer. Vous aurez même le sentiment à fleur de cœur et cela vous fera largement honneur. 2e décan : on pense que d’ici le 13 janvier, le mot « responsabilité » va être dominant et que le verbe « aimer » passera sans doute en seconde position. Prenez votre temps pour discuter de tout ce qui est important pour la bonne marche de votre couple ou de votre famille. Vous verrez que ces conversations-là ne seront jamais inintéressantes. 3e décan : d’ici le 4 janvier, c’est du sérieux, c’est du solide. Vous vous en doutiez sans doute déjà mais là, ça se confirmera. Votre construction amoureuse ne laisse pas à désirer et ce début de mois vous en donnera sans doute de vraies preuves. Entre le 11 et le 21 janvier, vous serez sans doute la « force tranquille » du foyer. Votre côté posé, réfléchi et sécurisant à la fois n’échappera sûrement à personne.

 

Vie active

1er décan : entre le 13 et le 20 janvier, on pense que vous aurez de trop nombreuses préoccupations et que votre cerveau pourra frôler la surchauffe. Pas facile de rester disponible et de toujours garder son calme dans ces circonstances-là. On ne vous répond pas ? Grrr… On vous critique ? Attention à la réplique ! On vous fait patienter ? Vous n’aurez pas du tout envie de perdre inutilement votre temps et vous le ferez savoir. Après le 26 janvier, la présence de Vénus en Poissons pourra vous aider à adoucir vos positions ou même à louvoyer un peu si vous sentez que c’est mieux que de marquer ouvertement votre désaccord. 2e décan : quand le Soleil et Mercure passent dans votre signe, miser sur le moyen terme est toujours faire preuve de sagesse et de bon sens. D’ici le 13 janvier, vous n’y manquerez sûrement pas. « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » : c’est la devise que vous devrez vous approprier. Après le 24 janvier, vos démonstrations seront impeccables, vos arguments seront imparables. Battez-vous pour vos idées : ça devrait vous réussir ! 3e décan : d’ici le 8 janvier, s’il faut vous creuser la tête pour résoudre un problème, cette conjonction de planètes en Capricorne vous sera d’une grande aide. Et puis on pense que vous pourriez être sacrément persuasif. Entre le 11 et le 21 janvier, il faudra la jouer fine pour conserver vos prérogatives ou l’ascendant que vous avez sur certaines personnes. Si vous avez besoin de rétablir la vérité dans une situation que vous trouvez injuste, on pense que cette conjonction Soleil-Pluton dans votre signe pourrait vous y aider.

 

Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 3 et le 12 janvier, vous pariez pour une tendre révolution ? Le ciel pourra provoquer des rebonds d’émotions et aimerait bien bouleverser un peu votre quotidien amoureux. Ce chanceux binôme « Vénus en Verseau-Jupiter en Bélier » sera là pour vous surprendre, vous déstabiliser joliment et faire souffler un petit vent d’amour fou au-dessus de votre tête. 2e décan : entre le 11 et le 20 janvier, attention ! Evitez la critique, le reproche ou la contradiction. Le désaccord de Vénus en Verseau avec Uranus en Taureau peut facilement provoquer la petite provocation qui finit un jour en grosse dispute. 3e décan : vous avez sans doute certaines exigences concernant vos désirs d’évolution. Dans ce programme-là, la période du 19 au 28 janvier sera un test. Il(elle) ne vous suit pas ? Ça pourrait bien s’arrêter là. Il(elle) est sur la même longueur d’onde ? Parlez donc ensemble de votre avenir et fixez-vous des objectifs communs à moyen terme ! Par ailleurs, s’il faut changer quelque chose dans votre vie amoureuse, faites-le avec beaucoup de prudence et de sagesse.

 

Vie active

1er décan : entre le 3 et le 12 janvier, créer l’évènement sera votre vocation. C’est surtout en sortant de votre cadre habituel que vous surferez sur ce superbe créneau planétaire, fait pour valoriser votre vision avant-gardiste des choses. Un coup de chance, un coup de pouce ou une pichenette du destin et vous voilà ravi ! S’il vous manque l’accord d’une personne avant de pouvoir lancer vraiment dans ce projet, on pense que le déclic pourrait se produire le 13. Il faudra ensuite profiter de la période du 13 au 20 pour attirer à vous les bonnes grâces d’une personne qui vous permettra d’évoluer à la vitesse « V » (collaboration, partenariat, parrainage ou recommandation). Après le 20 janvier : envisager les choses sous un angle différent est toujours un réflexe gagnant quand le Soleil dans votre signe tellement original s’octroie les faveurs de Jupiter. Vous voyez ce qu’il vous reste à faire ? 2e décan : entre le 11 et le 20 janvier, pourvu qu’on n’empiète pas sur votre espace vital, qu’on ne vous impose aucune contrainte et qu’on ne fasse pas cas de votre autoritarisme sous-jacent et tout se passera presque bien ! Vous pourriez développer un côté borné face à des activités que l’on vous imposera ou des corvées que vous voudrez éviter : ce ciel-là sera en tout cas contraire à toute volonté de consensus. 3e décan : entre le 19 et le 28 janvier, vous aurez peut-être besoin de casser quelques tabous et de leur prouver par A+B qu’en fonctionnant autrement, on peut aussi être plus performant. Qu’à cela ne tienne ! Votre originalité légendaire de Verseau sera un atout car elle sera mieux perçue et appréciée par votre entourage.

 

Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : en ce mois de janvier, il faudra éviter que chaque sujet de discussion ne se transforme en polémique. Essayez plutôt de reformuler vos attentes pour qu’elles soient mieux comprises. Par ailleurs, si vous voulez que cette relation avance bien, ne le(la) harcelez pas de textos, ne lui expliquez pas la vie ! Parlez peu mais parlez bien… ou bien encore mieux : laissez-le(la) s’exprimer ! 2e décan : quand il y a deux planètes en Capricorne dans le ciel, l’amour a besoin de concret pour s’exprimer. On s’engage, on s’investit, on prend sa relation au sérieux et parler d’avenir devient presque une nécessité. Ce sera comme ça d’ici le 13 janvier. 3e décan : d’ici le 4 janvier, vos décisions concerneront sans doute également la famille. Eh oui… quand les planètes sont en Capricorne, les responsabilités familiales sont parfois au cœur de tout. Entre le 11 et le 21 janvier, on pense que votre volonté sera clairement d’être ferme. Oui… mais même si vous avez une main de fer, n’oubliez pas le gant de velours : c’est toujours mieux quand on parle d’amour…

 

Vie active

1er décan : ce mois-ci, non seulement vous aurez parfois un petit penchant pour la polémique mais de surcroît, vous aurez souvent du mal à finaliser ce que vous aviez projeté de faire. Quand Mars est en Gémeaux, il vous est toujours conseillé de ne pas confondre « être polyvalent » et brasser du vent. Peut-être que si vous en aviez moins dans la tête, les choses seraient mieux faites… Heureusement, entre le 19 et le 25 janvier, Mercure en Capricorne vous aidera à être plus posé, réfléchi et consciencieux. Côté raisonnement, ce sera lentement, sûrement et évidemment plus probant. 2e décan : d’ici le 13 janvier, la présence du Soleil et de Mercure en Capricorne évoquera un gros coup de sérieux. Ces planètes-là vous réclameront-elles de faire face à de nouvelles responsabilités ? Vous nous direz… Après le 24 janvier, puisque Mercure reviendra en Capricorne, rien ne se fera dans la précipitation. On parlera même de réflexion sérieuse et approfondie (quel que soit le sujet) et de décisions toujours bien mûries. 3e décan : d’ici le 5 janvier, si vous avez des choix à faire, soyez sûr que vous ferez les bons et que de surcroît vous vous y tiendrez. Réalisme et bons sens ne vous feront pas faux bond.  Entre le 11 et le 21 janvier, avec la volonté dont vous ferez preuve, pas moyen de vous avouer vaincu ! « Ce qui ne tue pas nous rend plus fort » pourrait même devenir votre maxime. Quand le Soleil et Pluton sont en Capricorne, notre Poissons a également les reins particulièrement solides. Traduisez que vous aurez de sacrées ressources pour tout surmonter.