HOROSCOPE Janvier 2024 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 8 janvier, on s’attend pour vous, ami Bélier à un peu plus d’action et à beaucoup de bonnes vibrations… C’est un peu ça Vénus en Sagittaire et quand elle arrive dans votre ciel, il y a forcément quelque chose qui démarre ou qui redémarre. Croyez-y ! Une folle aventure pourrait bien vous tenter et vous rêverez peut-être de vous dévergonder un peu, beaucoup, à la folie… Après le 23 janvier, l’amour sera sans doute moins une partie de plaisir parce que Vénus entrera en Capricorne et qu’on sait que cette Vénus-là est plutôt la spécialiste des petits coups de grisou. 2e décan : vous vouliez que ça bouge ? Eh bien la période du 7 au 17 janvier serait idéale pour vous offrir le piment de l’aventure. Vénus en Sagittaire ne dira en tout cas pas « non ». Vous aurez le droit d’être un peu plus audacieux. Pas de faux-semblant, ni de frustrations pour vous quand Vénus en Sagittaire est dans la place : on aime, on le dit, on le fait et on peut même en rajouter (sur la lancée…). 3e décan : entre le 16 et le 24 janvier, on pense que vous ne diriez pas non à un peu plus d’exotisme ou d’aventure. A quoi servirait que Vénus en Sagittaire se décarcasse si vous viviez simplement un petit love plan-plan ? Vous saurez sans doute aussi vous montrer ultra généreux avec celui ou celle que vous chérissez parce qu’avec Vénus en Sagittaire dans l’atmosphère, il est encore plus vrai que rien n’est trop beau pour ceux que l’on aime…

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 19 janvier, tout risque d’être un peu moins aisé puisque cette planète Mars en Capricorne un peu cassante mais surtout terriblement exigeante débarquera dans votre ciel. La période pourrait bien tester vos capacités à tout assumer. On sent que vous aurez pas mal de choses à vous prouver ou à leur prouver. Apparemment, votre besoin de reconnaissance sera en pleine croissance. Dans cette optique-là, on ne va pas vous mentir : vous aurez du pain sur la planche… Ouf : après le 20 janvier, vive les happenings réussis, l’originalité des situations et les occasions de vous démarquer intelligemment ! Un vent de liberté soufflera sur cette période et tout créneau un peu « décalé » sera le bon choix. 2e décan : après le 17 janvier, vous allez vite comprendre qu’il faut remonter vos manches pour prendre et assumer vos responsabilités. Mais vous ferez malheureusement parfois preuve d’une certaine rigidité qui pourrait s’avérer ne pas être au goût de tout le monde. On ne vous répond pas ? Grrr… On vous critique ? Attention à la réplique ! On vous fait patienter ? Vous n’aurez pas du tout envie de perdre inutilement votre temps et vous le ferez savoir. 3e décan : et si le meilleur était à votre portée ? C’est encore possible en ce début d’année (jusqu’au 6 janvier). En tout cas, vous pouvez être certain qu’il n’existera pas pour vous d’horizons limités et que tout pourra vraiment arriver. Entre le 7 et le 15 janvier, remettre certaines choses en questions, vous documenter ou vous intéresser de plus près seront d’excellentes résolutions (pour vous faire un avis plus précis). Oups… en revanche, ça buggera un peu entre le 16 et le 22 janvier : cette conjonction Soleil-Pluton en Capricorne a toujours quelque chose de déstabilisant pour notre Bélier. Craintes et diverses inquiétudes seront sans doute un peu trop présentes. Du même coup, vous n’aurez pas toujours la conscience tranquille, vous ne serez pas vraiment bien dans vos baskets…

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 janvier, Vénus en Capricorne sera avec vous et elle sera de surcroit associée à Jupiter. Vous pourrez alors miser sur le durable, le constructif. Vous prendrez sans doute conscience que vous pouvez avancer plus sûrement dans votre relation. Allez… ce sera le bon moment pour prendre une décision commune qui engagera sans doute votre duo pour l’avenir. Bref, si on vous dit qu’on tient à vous et que dans cette histoire-là vous tiendrez le bon bout, écoutez-nous. 2e décan : si après le 17 janvier, vous vous sentez un peu pilier du foyer, ne vous étonnez pas trop. Quand Mars est en Capricorne, vous maîtrisez tout et gérez tout assez spontanément. On pense que votre volonté sera clairement d’être ferme. Oui… mais même si vous avez une main de fer, n’oubliez pas le gant de velours : c’est toujours mieux quand on parle d’amour… D’autre part, si vous aviez vraiment envie de changer quelque chose dans votre cadre de vie, de déménager ou de faire de gros aménagements, c’est en cette 2e quinzaine de janvier qu’il faudra passer à la vitesse supérieure. 3e décan : entre le 11 et le 22 janvier, cette réunion de planètes en Capricorne devrait globalement vous rassurer en mettant en évidence la position forte que vous avez dans votre duo et même l’influence certaine que vous pouvez avoir sur l’autre.

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 20 janvier, avec l’entrée de Mars dans le signe du Capricorne, il va falloir assumer vos responsabilités quoiqu’il vous en coûte et retrousser vos manches. Allez… au boulot ! Rassurez-vous : vous ne serez surtout pas les plus mal lotis du moment. Au contraire : vous saurez associer volonté et courage dans un projet qui vous réclamera beaucoup d’investissement personnel mais qui vous vaudra (à terme) la reconnaissance que vous attendez. Oups… après le 24 janvier, vent de contestation à signaler. Mais vous n’irez sûrement pas de main morte. Faut-il vraiment tout révolutionner et transformer une minuscule tension en grosses revendications ? 2e décan : si d’ici le 12 janvier, ces journées seront sans doute studieuses et sérieuses mais ne vous rendront surtout pas malheureux. Pourquoi ? Parce que le concept du « travail bien fait » donne parfois simplement la conscience tranquille. Alors… plus intéressant : apprenez qu’après le 17 janvier, vous aurez intérêt à bifurquer et à forcer les choses si ce n’est pas si évident que ça : soit vous pourriez endosser de nouvelles responsabilités professionnelles, soit il faudra vraiment accélérer la mise en place d’un projet innovant. En tout cas, des échelons seront sans doute à gravir et ce ne sera pas le moment de faiblir. 3e décan : entre le 11 et le 22 janvier, votre force de caractère sera sûrement mise en exergue par cette conjonction Soleil-Pluton en Capricorne. Même en cas de difficulté importante, votre faculté à rebondir pourrait être étonnante.

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 8 janvier, vous allez peut-être avoir une besoin grandissant de prendre l’air, d’aller voir ailleurs… Vous rêverez sans doute d’un peu plus d’aventure. Est-ce un pur fantasme ou aurez-vous de quoi transformer tout cela en réalité ? En tout cas, si vous êtes tenté, demandez-vous quand même si les circonstances sont vraiment idéales. Parce que les conditions planétaires, elles, ne le seront pas… Ensuite, après le 20 janvier, votre légendaire sens de l’amitié pourrait bien être en pleine croissance. Si ça ne gêne pas votre chéri(e) que votre team prenne tout à coup autant de place ou d’importance, ça pourrait être génial. Sinon on parlera d’un petit courant fantaisiste qui pourra multiplier les occasions de rencontrer ou vous amener à diversifier les activités du couple. 2e décan : entre le 7 et le 17 janvier, cette Vénus en Sagittaire pourra vous rendre un peu coureur ou bien dragueur, et pas vraiment fiable (côté sentiments). Efforcez-vous de vous montrer le plus sincère possible : ça vous évitera quelques tribulations. Disons aussi qu’à ce moment-là, garder une vraie part d’indépendance pourrait être un principe chez vous.  3e décan : entre le 16 et le 25 janvier, même si votre quotient séduction crève les plafonds, est-ce vraiment une raison pour avoir envie de lui être infidèle ? Traduisez que votre ciel pourrait bien vous dévergonder un peu (beaucoup) et vous laisserez peut-être traîner vos yeux ailleurs (et pas seulement vos yeux d’ailleurs…). Bref, on joue à cache-cache (amoureux) et personne ne sera vraiment cash… Durant cette période précise, Cupidon aura trop souvent des p’tits airs de charlatan.

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 20 janvier, vous aurez sans doute la tête dans le guidon mais peut-être que si vous étiez plus concentré et plus discipliné, vous n’auriez pas besoin de maugréer à tout bout de champ. Oui… vous risquez d’être contrarié ou énervé pour tout et rien et vous pourriez être un peu trop souvent sur les dents. Ami Gémeaux, il faudrait quand même montrer que vous savez bosser dur sans pour autant vous défouler sur les gens… En revanche, après le 20 janvier, avoir une conception plus progressiste des choses sera d’actualité car cela pourrait vous permettre de dénicher la nouvelle recette qui facilitera votre succès dans ce monde en constante évolution. Vous aurez donc peut-être besoin de casser quelques tabous et de leur prouver par A+B qu’en fonctionnant autrement, on peut être plus performant. 2e décan : entre le 7 et le 17 janvier, les amis trop collants ou envahissants risquent d’en prendre pour leur grade. Ce ne sont pas ceux-là qui vous intéresseront : vous auriez même tendance à les fuir comme la peste. 3e décan : d’ici le 6 janvier, trop de précipitation reviendrait encore à faire preuve d’imprudence parce qu’agir à la hâte est exactement ce qu’il ne faut pas faire quand Mars en Sagittaire et Neptune se regardent de travers. Entre le 7 et le 16 janvier, on pense que vous devriez davantage jouer franc-jeu, parler plus cash et surtout veiller à être dans votre bon droit. C’est seulement comme ça que vous pourrez être plus confiant. En plus, vos interlocuteurs ou partenaires auront parfois des facilités à rester derrière un écran de fumée. Résultat : ce ne sera pas forcément facile pour vous de décoder tout ça.

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 janvier, avec l’arrivée de Vénus en Capricorne, vous en aurez parfois gros sur le coeur. Du coup, vous ruminerez peut-être de sombres pensées ou vous vous mettrez trop facilement en mode « rabat-joie ». Cette Vénus-là aurait tendance à brider vos élans et votre sensibilité, à révéler une certaine gêne ou même à geler la communication. Ça sentira quand même bien l’hiver pour les amours de notre 1er décan… 2e décan : après le 17 janvier, n’oubliez pas qu’il n’y a pas que le boulot dans la vie ! Si en cette 2e quinzaine de janvier, les considérations affectives passent après vos objectifs matériels ou si vous n’avez plus que le mot « argent » dans la bouche, il y en a un ou une qui va se sentir bien frustré. Ça, ce sera l’effet « Mars en Capricorne » et on craint que la pénibilité de votre vie extérieure ne fasse tâche d’huile dans votre vie privée. De toute façon, vous n’aurez plus le temps pour rien. Alors l’amour… 3e décan : entre le 11 et le 22 janvier, personne ne vous empêchera d’être inquiet (même si vos peurs ne sont que dans votre tête). C’est comme ça quand le Soleil et Pluton en Capricorne vous regardent de travers. Cet aspect-là agite facilement vos bêtes noires. Vous redouterez quelque chose qui n’aura vraiment que peu de chance d’arriver mais vous ne réussirez sans doute pas à vous tranquilliser.

Vie active

1er décan : votre objectif de la période du 5 au 20 janvier sera sans doute quelque part de prouver à certains que « vous le valez bien ». Oui… mais pour y arriver, il va falloir vous lever bien plus tôt le matin. Vous trouverez peut-être également que les gens sont laxistes ou ne font les choses qu’à moitié et avec ce Mars en Capricorne dans l’atmosphère, vous pourriez même prendre un malin plaisir à les recadrer. 2e décan : d’ici le 12 janvier, vous travaillerez aussi mieux quand vous serez seul dans votre coin. La compagnie des autres vous pèsera-t-elle ? Oui… un peu. Ensuite, après le 17 janvier, si vous n’êtes pas d’accord, vous marquerez plus nettement votre mécontentement. Expliquez donc aux autres ce qui doit être modifié mais ne les recadrez pas vertement à chaque fois que vous serez agacé. Un peu d’indulgence et de patience serait de bon ton. Eh oui… ces choses auxquelles vous aspirez demanderont du temps… 3e décan : entre le 11 et le 22 janvier, vous ne comprendrez sans doute pas d’où vient cette pression palpable mais ça vous inquiètera un peu. Ne vous laissez pas impressionner mais essayez de mieux cerner les enjeux de la période. Un sentiment d’incompréhension dominera sans doute. Est-ce une perte de confiance en vous ou un manque de confiance en les autres qui suscitera ce climat d’insécurité ? À vous de répondre à cette question !

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : alors… il ou elle correspond à votre idéal ou vous aurez très envie de le ou la placer sur un piédestal. Même si vous voyez cette personne-là plus géniale qu’elle ne l’est en réalité, c’est aussi comme ça que l’amour grandit. Ce sera un peu comme ça jusqu’au 8 janvier, parce qu’avec Vénus en Sagittaire dans la place, quand on aime, c’est sincère, enthousiaste, on le dit haut et fort et tant qu’à faire on l’adore… En revanche, on pense qu’avec votre caractère de la fin de mois (après le 20 janvier), le mode « célibataire » serait le plus approprié parce que votre version « indépendante » aura sûrement besoin de s’exprimer. 2e décan : entre le 7 et le 17 janvier, si vos sentiments prennent de l’ampleur, n’ayez surtout pas peur ! C’est le propre de Vénus en Sagittaire de pousser facilement à idéaliser mais c’est sans danger : l’objet de vos désirs le vaudra sûrement bien. Votre idéalisme sera donc alors en mode XXL et c’est aussi comme ça que l’on peut accomplir de grandes ou belles choses par amour. En tout cas, cette Vénus-là est bien capable de susciter n’importe quel petit bonheur formidable ou même un déplacement en amoureux mémorable. 3e décan : entre le 16 et le 25 janvier, vos raisons d’aimer votre chéri(e) ou une personne que vous venez de rencontrer pourraient se multiplier. Et comme l’on sait que l’enthousiasme grandit s’il est partagé, vous pourriez profiter en duo d’une belle effervescence, d’expériences enrichissantes et de savoureux moments de gaieté. Grâce à Vénus en Sagittaire, vous pourriez en tout cas vivre un délicieux tourbillon de vie et d’envies.

Vie active

1er décan : après le 20 janvier, vous n’aurez peut-être pas vraiment envie de vous associer aux autres et le collectif ne sera sûrement pas votre dada. Suivre le mouvement n’est jamais vraiment évident quand les envies des autres ne sont pas les vôtres. Plutôt prendre le contrepied : ce n’est pas très convivial mais vous adapter vous paraît sans doute trop contraignant en cette fin de mois. Eh bien… faites donc les choses de votre côté ! 2e décan : entre le 7 et le 17 janvier, on dira que la présence de Vénus dans le signe du Sagittaire suscite généralement un vrai courant de sympathie autour de vous. Cette Vénus-là ferait bien également de vous le bon vivant du moment. « Just for fun », « plus on est de fous, plus on rit ! » et « no limite, j’en profite ! » seraient bien vos devises. 3e décan : une aventure vous tente, un voyage au long cours vous fait rêver ? Besoin de vous emballer pour un projet excitant, de prendre ces petits risques qui font vibrer à 100% ? Ce sera encore dans l’air jusqu’au 6 janvier… Ensuite, entre le 7 et le 16 janvier, la seule présence de Mercure en Sagittaire vous soufflera qu’ouvrir le débat serait une excellente idée, voire une solution en certaines circonstances. Ce sera donc le moment de poser un regard neuf sur les choses et de penser que l’avis ou la contribution d’autres personnes est forcément intéressant pour tout ce que vous ferez à ce moment-là.

 

Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : si d’ici le 8 janvier, vous courez plusieurs lièvres à la fois, faites attention à ne pas vous faire prendre la main dans le sac. C’est le conseil le plus avisé que l’on puisse vous donner. On dira plus globalement que vouloir tenter le diable ne devrait même pas vous passer par l’esprit, en ce début d’année, parce que ce ne sera simplement pas le moment. Mais la fin du mois, après le 23 janvier, devrait être beaucoup plus engageante pour vous, amie Vierge du 1er décan : vous reviendrez sans doute aux saines réalités du cœur, de celles qui assurent la sécurité émotive et votre équilibre personnel. Pas d’extravagance et surtout pas de prise de risque : vous aurez surtout besoin de savoir où vous allez. Améliorer votre relation avec l’être aimé sera sans doute votre priorité et des circonstances bien concrètes devraient vous donner de bonnes raisons de lui faire davantage confiance. 2e décan : entre le 7 et le 17 janvier, vous aurez peut-être un p’tit côté plus indépendant qui pourrait être pris pour un manque d’investissement (dans votre relation). Pourvu que l’autre vous laisse la liberté de faire et dire ce que vous voulez sinon vous la prendrez (cette liberté…) ! Si vous êtes célibataire, vos rencontres du moment manqueront peut-être un peu de sincérité. Ne prenez pas un simple jeu de séduction pour une histoire béton et ne placez pas trop de sentiments là où il n’y aura que des boniments. 3e décan : entre le 16 et le 25 janvier, le désaccord de Vénus en Sagittaire avec Neptune pourra générer quelques faux-semblants. Pas facile de rester sincère avec votre ou vos partenaire(s) quand cet aspect-là traine dans votre ciel. Pourquoi ? Parce qu’il efface parfois la bonne foi et vous ne choisirez sans doute pas le « droit chemin » pour parvenir à vos fins. Ne jouez quand même pas trop avec le feu !

Vie active

1er décan : quelque chose nous dit qu’entre le 5 et le 20 janvier, vous allez faire des pieds et des mains pour obtenir cette reconnaissance professionnelle qui vous pend au nez. On vous assure au moins d’une chose : vos efforts ne seront pas vains. Ce sera important, ça vous prendra peut-être beaucoup de temps mais on parle bien là d’accomplissement. Ce sera bien le moment d’investir tout votre potentiel dans une mission qui pourrait (à terme) rehausser votre statut professionnel. 2e décan : après le 17 janvier, s’il y a une nouvelle logistique (même un peu lourde) à mettre en place pour accompagner vos désirs d’évolution, vous n’hésiterez pas à vous y attaquer courageusement. C’est bon de pouvoir prendre sa vie en main et de s’engager dans une voie réaliste sans douter une seconde : merci à ces planètes ultra pragmatiques en signes de terre, qui vous aideront à avancer sans jamais fantasmer ! En tout cas, faites tout ce que vous pouvez pour que votre potentiel soit revalorisé. 3e décan : on ne vous avait pas tout dit ou on avait enjolivé les choses, gonflé des résultats et vous voilà dans le pétrin. D’ici le 6 janvier, le désaccord de Mars en Sagittaire avec Neptune sera encore bien trompeur. Ensuite, entre le 7 et le 15, on signalera chez vous un défaut d’appréciation des situations : traduisez que si les choses ne se passent pas comme vous le désirez, c’est peut-être que vous ne les aviez pas comprises telles qu’on vous les avait présentées. Ouf : entre le 16 et le 22 janvier, vous serez plutôt doué pour les manœuvres politiques et affirmer votre position au sein d’un groupe (pour qu’elle soit plus solide ou pour gagner en influence). Merci au Soleil et à Pluton en Capricorne !

 

Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 8  janvier, la période devrait être excitante, différente ou positivement déstabilisante… Vous aurez besoin de profiter, envie de n’en faire qu’à votre tête, de tenter le coup, d’être un peu foufou. Vénus en Sagittaire pourrait également vous pousser à placer quelqu’un sur un joli piédestal et à l’idéaliser à volonté. Soyez sincère, généreux, amoureux : ce ciel-là ne vous le fera sûrement pas regretter. Mais après le 23 janvier, allez savoir pourquoi, on vous trouvera mélancolique ou plus égoïste, intolérant ou un peu réfrigérant. Les choses du cœur ne feront sans doute pas votre bonheur mais surtout ne tentez pas de précipiter les choses. Vous pourriez également penser « tout ça pour ça ! ». Vous pensiez sans doute avoir fait ce qu’il fallait mais il ne semblera pas y avoir de résultats derrière… 2e décan : entre le 7 et le 17 janvier, la vie sera belle, vous serez plein d’envies et vos élans déborderont de spontanéité. Vénus en Sagittaire vous rendra plus expansive, alors si vous êtes célibataire, ne restez surtout pas en retrait et prenez l’initiative ! Il y a forcément un p’tit côté « c’est mieux que bien » quand Vénus est en Sagittaire. Ça veut dire que certaines choses que vous pensiez improbables pourront quand même vous arriver. 3e décan : la période du 16 au 25 janvier saura provoquer chez vous la sensation d’être pleinement vivant ou peut-être l’excitation de la prise de risque, si vous êtes célibataire. En tout cas, à ce moment-là, exprimez vos désirs, enflammez-vous ou même déclarez-vous ! Générosité active, joyeux moral, personnalité enjouée. Vénus en Sagittaire vous placera au sommet de vos capacités d’amabilité et de charme.

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 20 janvier, vous aurez sûrement certaines prétentions mais il va falloir fournir le boulot qui va avec. Eh oui… rien ne vous tombera tout cru dans le bec et c’est peut-être bien ça le « hic ». Ces deux planètes en Capricorne ne laisseront sans doute que peu de place pour autre chose que le boulot. Ce n’est pas forcément ce que vous voudriez mais ce sera la réalité. Ce sera plus sympa après le 20 janvier. En cette fin de mois, vous ferez facilement autrement parce que c’est beaucoup plus intéressant quand c’est un peu innovant. Gagnez donc en autonomie, ne vous accrochez pas au passé, dérangez un peu votre petite vie, sentez-vous plus libre ! 2e décan : après le 17 janvier, à cause de Mars en Capricorne, quelque chose nous dit que votre boulot pourrait bien vous phagocyter le cerveau. Ne laissez pas le pessimisme vous envahir quand « vous n’y arriverez pas ». Laissez-vous plutôt le temps de comprendre comment ça marche et d’acquérir ainsi une meilleure maîtrise de vos projets. Bon… on peut dire que la présence de Mars en Capricorne peut même parfois rendre notre si charmante Balance un peu antipathique parce que mettre les formes à vos diverses remarques ou critiques ne vous effleurera plus vraiment. 3e décan : enthousiasme, grands emballements, besoin de vous battre pour vos idéaux ou de profiter à fond de ce que vous adorez faire… D’ici le 6 janvier, avec Mars en Sagittaire, ce sera encore dans l’air ! Entre le 7 et le 14 janvier, soyez ouvert à tout ce qui se présentera à vous, intéressé pour tous les gens que vous croiserez. C’est toujours la bonne attitude à avoir quand Mercure revient en Sagittaire. Oups… entre le 15 et le 22 janvier, à cause du désaccord du Soleil et de Pluton en Capricorne, vous pourriez ressentir tout à coup un malaise dans votre groupe de vie et peut-être même avoir l’impression d’être écartée pour une raison qui vous échappera. Ou bien vous n’obtiendrez peut-être pas la reconnaissance dont vous aurez besoin et ça pourra susciter une certaine anxiété.

 

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 janvier, pour stabiliser votre situation, comptez sur quelques valeurs sûres, comme sincérité, fidélité, authenticité. Parler vrai, être plus raisonnable, faire preuve d’indulgence, voir les choses telles qu’elles sont. Bref, quand Vénus est en Capricorne, la tête et le cœur fonctionnent au diapason. C’est comme ça que l’on oublie les dérives du passionnel et que l’on fait surtout la part belle au rationnel. 2e décan : d’ici le 12 janvier, être un peu plus souvent seul ne vous dérange sûrement pas. C’est même parfois un besoin quand le Soleil fait son passage annuel en Capricorne. Après le 17 janvier, Mars en Capricorne dominera votre ciel et quand cette planète-là est dans la place, la raison domine l’émotionnel et l’effort est plus présent que le réconfort. La période serait plutôt faite pour avoir des conversations sérieuses et des réflexions constructives ensemble. 3e décan : entre le 11 et le 22 janvier, vous serez sans doute la « force tranquille » du foyer. Votre côté posé, réfléchi et sécurisant à la fois n’échappera sûrement à personne. Merci à cette conjonction Soleil-Pluton en Capricorne !

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 20 janvier, un projet bien concret devrait vous monopoliser. L’ambition va devenir votre priorité, la persévérance votre principale qualité et votre premier objectif sera d’obtenir le résultat escompté (quel que soit le temps que cela vous réclamera). Se lever plus tôt mais être heureux au boulot ; se donner à fond mais en retirer pas mal de gratifications. C’est un peu comme ça que l’on peut résumer l’alliance de l’endurant Mars en Capricorne et de Saturne en Poissons. Oups… en revanche, après le 20 janvier, ne vous étonnez pas trop si vous vous sentez particulièrement versatile, mais rappelez-vous quand même que le changement pour le changement n’est jamais une fin en soi. En cette fin de mois, pouvoir aménager votre temps comme bon vous semble serait bien votre rêve. Les carcans d’horaires seront bien trop contraignants. 2e décan : après le 17 janvier, vous aurez besoin d’être totalement concentré sur ce que vous ferez. Vous ne vous laisserez pas distraire alors qu’on ne vous dérange pas trop ! Quand Mars en Capricorne est un allié, l’idée est surtout de bien conserver la maîtrise des événements. Si vous avez des décisions à imposer, votre aplomb du moment vous y aidera. Avec le réalisme dont vous ferez preuve, personne ne pourra penser que vous faites plans sur la comète. 3e décan : avec la volonté dont vous ferez preuve entre le 11 et le 22 janvier, pas moyen de vous avouer vaincu ! « Ce qui ne tue pas nous rend plus fort » pourrait même être votre maxime du moment. Par ailleurs, si vous avez besoin de prendre le pouvoir dans une situation complexe, sachez que cette conjonction Soleil-Pluton en Capricorne vous y aidera.

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : mais qu’est-ce qu’il ou elle peut être rabat-joie ces temps-ci ! C’est bien ce que vous pourriez penser d’ici le 8 janvier. Vous aimeriez pourtant que tout cela soit un peu plus excitant mais il semble que ce ne soit pas vraiment le cas. Si vous êtes célibataire, cette Vénus (en Sagittaire) vous donnerait bien un côté aventureux, qui ne serait pas sans danger… parce que ce triste Saturne sera simultanément dans les parages. Allez… l’autonomie, c’est bien aussi. Ce sera le message du Soleil en Verseau après le 20 janvier. En cette fin de mois, sentez-vous plus libre d’exister pour vous ou à votre façon ! 2e décan : entre le 7 et le 17 janvier, c’est fou ce que vous pourrez dire ou faire par amour puisque l’idéaliste Vénus en Sagittaire sera dans la place. Et puis pas question de vous censurer quand « l’envie d’aimer » est comme ça à son comble ! Si vous vivez des émotions à vous couper le souffle, si quelqu’un vous épate tellement que votre cœur bat la chamade, ne vous étonnez pas trop : Vénus en Sagittaire peut évoquer un épisode plutôt étourdissant. 3e décan : entre le 16 et le 25 janvier, même si ça vous parait fantastique, il pourra toujours y avoir un hic ; même si ça vous touche en plein cœur, vous ne serez pas l’abri d’un petit leurre. C’est comme ça quand l’effervescente Vénus en Sagittaire subit le sournois Neptune. L’amour est un petit moteur qui vous donnera sûrement des ailes, mais il pourrait bien y avoir un peu d’aveuglement là-dedans.

Vie active

1er décan : quand le Soleil en Verseau entre dans l’atmosphère, notre Sagittaire met plus facilement les conventions au placard. Qu’à cela ne tienne ! Après le 20 janvier, vos idées les plus progressistes seront les bienvenues pour aller dans le sens de ce vent de liberté et d’originalité qui soufflera sur la période. Vos trouvailles seront même plébiscitées. Et puis vive les bifurcations originales : changer vos habitudes, vos horaires, vos objectifs pourrait être votre parti pris, en cette fin de mois qui peut éventuellement marquer une coupure avec votre vie d’avant. 2e décan : entre le 7 et le 17 janvier, vous aurez sans doute plus facilement des coups de cœur. Ça vous plaira, ça vous emballera, ça vous motivera ou ça vous correspondra tellement bien… Effet « Vénus en Sagittaire » possible sur notre Balance. Et puis ce qui vous amusera ou vous intéressera à ce moment-là aura forcément ce petit goût de « différent ». 3e décan : d’ici le 6 janvier, il y aura toujours quelque chose de trompeur dans l’air et vous pourriez osciller entre de grands emballements et quelques désappointements (souvent dus à un excès de confiance). Pensez encore à vous assurer de la fiabilité des gens qui prennent part à ce projet et à ne pas vous laisser aveugler par des promesses ou objectifs un peu mirobolants. Ensuite, entre le 7 et le 16 janvier, le conseil avisé serait d’éviter d’interpréter. En rester aux faits serait nettement plus sage sinon les quiproquos pourraient s’accumuler.

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 janvier, si vous êtes en couple, sachez que Vénus en Capricorne est généralement connue pour sécuriser, protéger l’intimité, renforcer les valeurs communes et les (bonnes) raisons de vous aimer. Si vous venez de rencontrer quelqu’un, vous saurez sans doute mieux où vous allez ensemble et c’est l’un des plus importants bienfaits de cette alliance « Vénus en Capricorne-Jupiter en Taureau » stable et pragmatique, qui vous soufflera qu’on ne badine pas avec l’amour et que c’est quand même beaucoup mieux quand on se rend compte qu’il peut durer toujours… 2e décan : après le 17 janvier, ce qui est nouveau aura des chances d’être tout beau. Alors dites déjà « tchao » à la routine, laissez tomber le réchauffé, changez de déco, d’appartement ! Faire des projets ensemble est également une excellente façon de faire évoluer votre duo sur des bases plus sûres. Un nouveau confort matériel ou un emménagement à deux seraient aussi tout à fait possibles avec cet aspect-là. 3e décan : entre le 11 et le 22 janvier, votre rôle de parent ou de chef de famille sera sans doute prépondérant. Et si un membre de votre clan a besoin de vous, vous serez tout simplement au « garde-à-vous ». Vous serez sans doute alors la personne fiable par excellence. Si, si… on pourra vous faire confiance en tout et pour tout : c’est l’alliance du Soleil et de Pluton en Capricorne qui s’en portera garante.

Vie active

1er décan : n’auriez-vous pas un projet ambitieux derrière la tête ? En tout cas, les planètes de la période du 5 au 20 janvier vous pousseront vers un vrai plan de carrière. Des envies plus constructives, un pragmatisme avisé : ce sera l’effet « Mars en Capricorne-Jupiter en Taureau ». Vous sentirez sans doute que le moment est venu de progresser et d’endosser des responsabilités. Agissez avec beaucoup de constance et de fermeté : les engagements concrets seront d’actualité. On sent bien que vous aurez au moins une mission importante à accomplir pour avoir l’impression de vous réaliser pleinement dans votre vie. Et sur ce chemin-là, pas grand-chose ne vous arrêtera. 2e décan : vous avez sans doute pris le temps de planifier un cap important et entre le 17 et 31 janvier, il s’agira de tout faire pour ne plus dévier de la trajectoire que vous vous êtes fixé. Ce sera nouveau, ça réclamera du boulot mais ça vaudra le coup. Alors go ! Le moment serait donc idéal pour passer à un stade supérieur de votre parcours professionnel, pour mériter cette promotion ou pour amorcer une bifurcation valorisante. 3e décan : entre le 11 et le 22 janvier, avec le Soleil et Pluton en Capricorne à vos côtés, vous aurez les arguments pour asseoir votre position dans certains groupes de vie. Disons que vous saurez très bien comment faire pour gagner en influence. Quoi que vous cherchiez à prouver ou démontrer à ce moment-là, vous saurez que votre heure arrivera et que la vérité éclatera.

 

Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 8 janvier, vos amours pourront aller de l’avant, vos sentiments pourront s’enflammer sacrément et l’envie d’aimer devrait pour certains ou certaines d’entre vous passer en mode « XXL ». Ce sera l’effet « Vénus en Sagittaire ». Si vous êtes célibataire et que quelqu’un vous attire vraiment, ce pourrait être le moment de faire le premier pas. Cette période devrait être pavée d’engouements sympathiques et francs. Ça viendra du cœur, ça ne vous fera pas peur de lui lancer des fleurs, ni de foncer sur la route du bonheur… 2e décan : entre le 7 et le 17 janvier, l’amour devrait être au cœur du sujet et la période aura sûrement quelque chose de formidable ou d’exaltant. Particulièrement idéaliste, vous pourriez vivre la belle aventure sentimentale que vous espériez et si vous êtes en couple, un projet en duo vous paraitra sans doute très excitant. 3e décan : des besoins de pimenter votre vie, de casser la routine, des envies d’ailleurs, une quête d’excitation en pointillés ? Ça devrait commencer à vous démanger entre le 16 et le 24 janvier… parce que cette Vénus en Sagittaire n’aime ni le calme plat, ni la normalité. Il devrait vraiment y avoir un petit côté « plénitude » dans le ciel de cette période : maintenant que vous le savez, cherchez-la et captez-la !

Vie active

1er décan : après le 20 janvier, votre période anniversaire débutera et vous aurez bien le droit de n’en faire que ce que voulez, de rajouter votre petit grain de fantaisie un peu partout, de faire tout ce qui vous passe par la tête… Et puis pas d’obligations qui tiennent vraiment quand le Soleil s’associe à Pluton en Verseau : vous aurez sûrement un petit côté « électron libre » qui ne se laisse surtout plus dicter sa loi par les casse-pieds. 2e décan : entre le 7 et le 17 janvier, l’amitié pourrait être pour vous un vecteur de découvertes. Si on vous sollicite pour des activités différentes, vous direz toujours « oui ». Mais si c’est toujours la même rengaine, on pense que vous serez beaucoup moins motivé. 3e décan : d’ici le 6 janvier, vous serez encore contaminé par le virus de la bougeotte. Il faudra que ça bouge : vous aurez sans doute surtout besoin de changements de décor ou d’horizons diversifiés. Ensuite, entre le 7 et le 16 janvier, essayez de fonctionner sans « à priori » : glanez des idées et conseils ici et là et faites-vous un avis seulement après avoir questionné plusieurs personnes ou fait un petit sondage d’opinion. Eh oui… parce qu’aucune idée reçue n’est forcément valable quand Mercure est en Sagittaire.

 

Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 8 janvier, si vous avez envie de tenter l’aventure, dites-vous bien qu’avec Vénus en Sagittaire et Saturne dans l’atmosphère, il y a quand même un petit risque de déconfiture. C’est toujours bon à savoir. Donc gardez-vous bien de prendre trop de risques dans vos initiatives amoureuses. Mais après le 20 janvier, l’association de Vénus en Capricorne et de Jupiter pourra au contraire vous aider à consolider vos assises sentimentales et à faire en sorte que votre duo soit bien ce socle qui vous rendra plus fort, en toutes circonstances. L’important sera donc bien de savoir où vous voulez aller… ensemble et que pouvoir faire confiance à l’autre est vraiment rassurant. 2e décan : entre le 7 et le 17 janvier, vous aurez peut-être envie d’avoir un jardin secret, de ne plus tout lui dire, d’être plus indépendant. Y aurait-il anguille sous roche ? C’est possible quand l’inconstante Vénus en Sagittaire est dans l’atmosphère. Par ailleurs, l’amour du risque, ok mais quand Vénus est en Sagittaire, c’est quand même surtout risqué. Donc si vous vous demandez « j’y vais ou j’y vais pas ? », réfléchissez bien ! 3e décan : entre le 16 et le 25 janvier, la franchise ne sera sûrement pas votre fort mais c’est peut-être la situation qui vous obligera à ne pas dire toute la vérité ou à camoufler les sentiments que vous ressentirez. On pourrait aussi parler de manque de sérieux ou d’inconstance délibérée pour un Poissons qui se voudra peut-être libre comme l’air. N’y aura-t-il pas une tendance à la duplicité. On dira que c’est bien possible parce quand Vénus en Sagittaire regarde le sournois Neptune de travers, on se trompe ou on trompe un peu plus facilement.

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 20 janvier, puisque le pragmatique Mars en Capricorne viendra s’associer à Jupiter en Taureau, quelque chose nous dit que ce serait bien le moment de donner un bon coup de collier et de concrétiser vos objectifs. Il y aura sans doute pour vous un projet ambitieux dans l’air : ne vous économisez pas car la période ne sera pas faite pour ça. Assumez pleinement vos responsabilités car les jolies contreparties ne tarderont pas à arriver ! Vous pourriez vous construire une réputation de « femme ou d’homme de terrain expérimenté ». 2e décan : après le 17 janvier, vous aurez une vision très constructive du moyen terme. Ce tournant que vous aviez sans doute envisagé auparavant, vous aurez alors tous les éléments pour l’aborder vraiment. Et vous allez peut-être obtenir cette valorisation professionnelle qui vous permettra de changer de statut. En tout cas, le moment sera venu de progresser et d’endosser de nouvelles responsabilités. 3e décan : d’ici le 6 janvier, vous aurez encore tendance à vous lancer dans des projets boiteux ou utopiques ou à cafouiller dans une certaine nébulosité (désaccord Mercure-Mars-Neptune oblige…). Ambiance fouillis : bazar annoncé… Ne vous lancez toujours pas sans garanties et fixez-vous des objectifs plus précis ! Entre le 7 et le 15 janvier, ne considérez surtout rien comme acquis. C’est encore flou dans votre tête ? Il y a trop de questions sans réponses ? N’oubliez pas que repérer le vice de forme sera le vrai sujet récurrent du moment. Entre le 16 et le 22 janvier, observez bien ce qu’il se passe autour de vous car c’est comme cela que l’on voit plus clair dans le jeu des autres. Si vous avez besoin de rétablir la vérité dans une situation que vous trouvez injuste, on pense que cette conjonction Soleil-Pluton en Capricorne pourrait vous y aider.