HOROSCOPE juillet 2019 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

null

Bélier

21 mars – 20 avril

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 13 juillet, difficultés à exprimer vos émotions, petits blocages émotionnels, bouderies ou attitude de repli… Avec Vénus en Cancer, on dit que la moindre petite blessure peut être vécue comme une trahison (que l’on a ensuite du mal à oublier). Bref, ça s’imprimera un peu trop longtemps dans le disque dur de votre cœur. Mais après le 27, sortez vos tenues les plus ravageuses et/ou vos sourires les plus envoûteurs… et faites tout simplement un malheur ! C’est ce que vous souffle l’association du Soleil et de Vénus en Lion (qui adorerait vous rendre totalement irrésistible).

2ème décan

Eentre le 12 et le 21 juillet, le désaccord Vénus-Saturne sera forcément un peu casse-bonbon et même si vous êtes en couple, vous aurez la libido dans les chaussettes ou votre partenaire vous prendra la tête. Soyez fataliste pendant quelques jours ! Après le 21, tout sera surdimensionné dans vos envies et comportements du moment. Vous n’aimerez pas : vous adorerez ! Vous ne vivrez pas : vous vous éclaterez… Vive les vrais plaisirs et les gros délires !

3ème décan

Attention au climat planétaire de la période du 20 au 29 juillet ! Vous choisirez peut-être un peu trop vite les jeux interdits, le labyrinthe des sentiments, les incertitudes de la passion ou les tourments de la jalousie…

Vie active

1er décan

Jusqu’au 19 juillet, on ne voit que vous, on n’entend que vous et vous avez raison sur tout. Notre Bélier a décidément son mot à dire et ce n’est pas peu dire. Ces planètes en Lion vous offrent un sacré charisme. Vous serez aux commandes de votre bolide à succès : si vous mettez les bouchées doubles pour faire bouger les choses, vous auriez raison ! Votre belle énergie (générée par Mars en Lion) est de celles qui viennent à bout de tout.  Profitez de ce flux dynamique pour prendre une longueur d’avance ! Après le 23, rencontres excitantes, joyeuse compagnie et/ou fêtes improvisées (dont vous serez l’invité d’honneur). Dès qu’il y aura des gens autour de vous, vous ferez facilement sensation.

2ème décan

Jusqu’au 17 juillet, les habitudes vous taperont sur le système, vous vous trainerez ou vous sentirez que vous avez vraiment besoin de vacances. Bref, quelques contrariétés pourraient bien vous miner. Votre facette chaleureuse pourra passer à la trappe et quant à la bonne humeur, vous risquez de la zapper purement et simplement. Mais après le 17, vous vous rattraperez très vite : quand un Bélier a des petits ressorts sous les pieds pour mieux ficeler projets, envies et péripéties, le reste du monde ne peut que se laisser convaincre ou contaminer. La roue de la fortune vous attendra de pied ferme, en cette période pavée d’occasions à ne pas manquer. L’esprit d’initiative ne devrait pas vous faire défaut alors… foncez !

3ème décan

Après le 19 juillet, vous n’aurez pas envie d’y mettre du vôtre, la compagnie de ces gens-là ne vous conviendra pas ou vous saoulera un peu, les gens n’arrêteront pas de parler pour ne rien dire (ou dans votre dos)… Vous aurez sans doute la tentation de faire bande-à-part, mais n’est-ce pas une solution de facilité ?

null

Taureau

20 avril – 21 mai

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 13 juillet, il y aura de la fantaisie dans vos amours, des hasards incroyables, de l’étonnement à plein temps. Ce ciel-là vous réserve des surprises agréables et une vie sentimentale plus excitante. Il y aura bien de l’amour dans l’air et votre cœur pourrait tout à coup se faire tendre comme un bonbon… Mais après le 27 : qu’est-ce que c’est que ces grandes crises théâtrales ? Avez-vous vraiment besoin d’exagérer à ce point-là ? Oui… apparemment. Les planètes Lion (en désaccord avec Uranus) donnent souvent dans le grandiloquent.

2ème décan

Entre le 12 et le 21 juillet, voici quelques jours pour vous laisser courtiser (et laisser le charme agir par la même occasion), se gaver de ballades au clair de lune et/ou de câlins tout plein. Le style « amoureux transi » vous conviendrait fort bien. Envie d’oublier la terre entière et d’être seulement aux petits soins de votre chéri(e) ? Le ciel sera propice à une douce intimité et à bons nombres de plaisirs à partager (seulement) à guichets fermés.

3ème décan

Entre le 20 et le 29 juillet et avec Vénus en Cancer, vous vous sentirez très vite plus intimiste et vous aurez terriblement besoin de lui (d’elle). Plus prévenant, plus tendre, plus attentionné : voilà un joli mélange de connivence, de confiance et d’intimité. Bref, Vénus en Cancer vous sécurisera, protègera l’intimité, renforcera la complicité et les (bonnes) raisons de vous aimer.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 19 juillet, la facette indomptable et imprévisible de notre Taureau s’exprimera autant que son esprit de rébellion et ça risque de temps en temps de faire des vagues… Bref, des comportements déroutants ne vous donneront pas bonne réputation et l’écho de vos faits et gestes serait plutôt de l’ordre du tapage. Ca passe ou ça lasse mais vous ne manquerez pas d’audace ! Un peu moins de bruit vous créerait sans doute moins d’ennuis. Après le 23 : le Taureau n’est pas le roi de la jungle mais en cette fin de mois, on en doutera. Il faudra que tout passe par vous et c’est comme ça que l’on peut déclencher des conflits d’autorité.

2ème décan

Jusqu’au 17 juillet, d’excellentes intuitions, beaucoup de finesse d’esprit, une imagination particulièrement féconde… Faites-vous remarquer par vos facultés d’adaptation et votre intelligence des situations. Après le 17, l’arrivée de Mars dans le signe affirmé du Lion pourra favoriser les combats de préséance et les petites luttes de pouvoir. Notre Taureau du 2e décan va se mettre trop facilement en mode « battle » ou bien se lâcher. Trop en dire, trop en faire ou tout faire de travers : voilà aussi ce à quoi vous expose l’excessif Mars en Lion ! Mettez déjà la pédale douce sur dépenses, extravagances et grosses colères.

3ème décan

Après le 19 juillet, des divertissements sains, un planning plaisant, une vie équilibrée. Ne faites rien que vous n’ayez envie de faire ! Bains de mer, bains de soleil (et surtout pas bains de foule). Dévorer de bons bouquins, être entouré des siens, ne s’en faire pour rien : c’est peut-être simple mais ce sera surtout divin. L’accord Mercure-Vénus en Cancer respire les vacances (en famille) reposantes.

null

Gémeaux

21 mai – 21 juin

Côté Cœur

1er décan

jusqu’au 19 juillet, besoin de séduire ou de parader un peu ? Sûrement ! Ces planètes en Lion vous souffleront d’user de votre charme pour obtenir ce que vous désirez. Et pourquoi pas ? Vous savez si bien le faire… Ce Mars en Lion est également fougueux, théâtral et insiste sur une grande noblesse de cœur et l’importance pour vous de pouvoir admirer l’autre. Après le 27, cette Vénus (en Lion) est chaleureuse, passionnée et vous n’aurez pas du tout envie de faire semblant. Une chose est sûre : la franchise de vos élans ne pourra laisser personne de marbre. Un Gémeaux en mode « ultra séduction » peut mettre n’importe quel homme (femme) à ses pieds. C’est si bon de voir que personne ne peut vous résister.

2ème décan

Après le 17 juillet, au diable complexes et tabous ! S’il s’agit de plaisirs, vous serez passionné et conquérant. Le soleil, ça réchauffe aussi les hormones et votre libido deviendra insatiable. Combien de fois par jour ? Ca dépendra de votre partenaire mais il(elle) aura intérêt à assurer.

3ème décan

Jusqu’au 5 juillet, vous dragouillez sans trop vous mouiller, vous plaisez. C’est encore l’effet « Vénus en Gémeaux » : ça n’engage pas vraiment mais c’est plutôt marrant. Une sympathique mise en bouche pour aborder l’été du meilleur pied.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 19 juillet, vous serez Madame ou Monsieur « je peux tout, je sais tout et je suis partout ». Pas question de vous laisser éclipser ou de laisser entrevoir l’une de vos faiblesses quand Mars et Mercure sont en Lion ! Tant que vous avez de quoi prendre la direction d’une quelconque opération, on vous sentira à l’aise dans vos baskets et doublement partant pour prendre les devants. Rythme trépidant, multiplicité des projets et centres d’intérêt. Tout sera séduisant, passionnant, exaltant sous ce ciel estival. Votre grain de folie sera contagieux et qui vous aime vous suivra ! Après le 23, pas de routine, davantage de rencontres, plus de fêtes ! La vie devient toujours plus excitante quand le Soleil est dans le signe flamboyant du Lion. Ca sent vraiment les vacances…

2ème décan

Après le 17 juillet, vous serez peut-être tenté d’utiliser les « grands moyens » pour parvenir à vos fins. Rien ne devrait pouvoir résister à des dispositions aussi combatives que dynamiques. Quel est votre prochain challenge ? Si vous êtes en vacances : on s’en donne à cœur joie, on met des superlatifs partout et on s’amuse comme des fous. Cet euphorique Mars en Lion vous rappellera plus souvent qu’à votre tour que quand on aime, on ne compte pas…

3ème décan

Jusqu’au 5 juillet, tout faire et ne rien faire, flâner le nez en l’air, promener votre belle humeur et changer d’occupation tous les quarts d’heure… C’est ludique et sympathique et c’est l’effet « Vénus en Gémeaux ». Humour et joie de vivre pour séduire en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Des rendez-vous, des sollicitations et beaucoup de séduction.

null

Cancer

22 juin – 22 juillet

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 13 juillet, tout pourra arriver si vous vous le permettez. Il faudra saisir les occasions sans trop y réfléchir et draguer l’étincelle qui pourrait vous emmener au 7e ciel. Ca pourra être fulgurant (si vous ne perdez pas de temps). Prévoyez donc un gros coup de jeune sur vos désirs et vos sentiments ! Vous aimez les rebondissements ? Vous voulez un peu de piment ? C’est prévu… éventuellement.

2ème décan

Entre le 12 et le 21 juillet, le « fuis-moi, je te suis » sera sans doute d’actualité. Plus on s’éloignera de vous et plus vous vous attacherez. Ca vous donnera envie et puis il y aura mouvement de repli, vous vous laisseriez bien tenter et puis vous trouverez ça trop compliqué… Une absence ou des distances inhabituelles entre vous et l’être aimé vous attristeront peut-être. Il règnera peut-être un climat d’insécurité ou vous vous sentirez particulièrement vulnérable.

3ème décan

Entre le 20 et le 29 juillet, vous serez trop anxieux, vous ne réussirez pas à vous lâcher, vous resterez sur votre réserve ou l’autre n’arrêtera pas de freiner vos élans. Avec le désaccord Vénus-Pluton  dans le collimateur, tout devient plutôt frustrant. Un petit doute, une appréhension ou une légère suspicion pourrait ainsi générer un blocage émotionnel.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 13 juillet, on laisse les difficultés de côté, on dit « basta » à ce qui ne va pas, on fait les choses autrement, on trouve des solutions atypiques, on retrouve un peu d’indépendance et la vie retrouve son vrai sens. Quelques journées qui tomberont à pic pour vous égayer la vie. Privilégiez la nouveauté et ne craignez pas les surprises, car l’inattendu risque d’être au rendez-vous de cette période plutôt étonnante.

2ème décan

D’ici le 21 juillet, on vous sentira à fleur de peau, plus vulnérable ou pessimiste que d’habitude, plus sensible à l’éloignement. Vous serez peut-être dépendant de quelqu’un ou dans l’attente de nouvelles qui tarderont. Mais non… comptez plutôt sur votre créativité, votre imagination et votre bonne étoile ! Vous sentirez très bien les choses et les gens. Soyez résolument positif ! L’important est de prendre de la hauteur, de ne pas s’appesantir sur un problème, de ne pas vous laisser contaminer par l’anxiété et de toujours relativiser…

3ème décan

Après toute l’agitation de la fin juin, vous serez sans doute ravi d’apprendre que ces planètes turbulentes ne sont plus d’actualité. Un ciel plutôt neutre vous aidera dorénavant à décompresser. Ca sent les vacances pour certains… Mais après le 19 juillet, des non-dits ou un malentendu pourront créer une drôle d’atmosphère (surtout en famille). Votre émotivité sera tellement intense, vous ferez preuve de tant de bonne volonté et vous prendrez tout tellement à cœur que le moindre petit « hic » pourra vraiment vous affecter. Si vous voulez contourner les petits pièges de ce ciel-là, évitez et fuyez tout genre de situation équivoque, continuez votre petit bout de chemin sans vous arrêter à chaque remarque ou critique !  Vous pourriez (à force) devenir totalement allergique au « vivre ensemble » ainsi qu’aux contraintes des vacances en famille, aux bavardages inutiles et aux embrouilles régulières.

null

Lion

22 juillet – 23 août

Côté Cœur

1er décan

D’ici le 19 juillet, l’ambiance sera électrique (chargée). Vous ne feriez bien qu’une bouchée de celui (celle) qui entravera votre liberté (ou oserait vous contrarier). Le désaccord Mars-Uranus est réputé pour amplifier trop facilement les réactions. Après le 27, tentation ou petites folies de la passion ? Notre 1er décan pourrait se laisser tourmenter par les potentielles divagations du désaccord Vénus-Uranus. Ne perdez surtout pas la raison et maîtrisez toutes ces exaltations ! Vous ne donnerez pas dans la demi-mesure et cela pourrait vous valoir quelques blessures d’amour-propre (ou d’amour tout court).

2ème décan

Pour une rencontre très sexuelle, ce sera après le 17 juillet. Un(e) partenaire de sport plutôt entreprenant(e) ? Un(e) G.O particulièrement appétissant(e) ? Lancez-vous ! Le ciel vous garantit un concentré de sensualité. Joie de vivre, divertissements, petits ou grands élans : rien d’ennuyeux et tout de joyeux ou d’excitant. Avec Mars et Jupiter dans votre camp, vous serez également gagnant dans toute entreprise de séduction.

3ème décan

Jusqu’au 5 juillet, flirter n’est pas du tout has been (quoiqu’on en dise…). Les doux plaisirs de la séduction n’auront encore que du bon. Alors on joue à cache-cache (amoureux) sans jamais de prise de tête. Lancer des sourires qui en disent long, distribuer des bons mots, les titiller sans jamais s’appesantir et voir qui peut mordre à l’hameçon…

Vie active

1er décan

D’ici le 19 juillet, ne laissez pas stress et agressivité vous atteindre ! C’est vous qui déciderez de tout mais ça pourra quand même quelquefois en déranger certains. Voilà un Lion impatient, autoritaire, râleur et même tête brûlée à ses heures… Le besoin de jouer les fortes têtes ou la tentation d’en attraper une grosse (tête) vous poursuivront. Notre Lion ne fera pas dans la dentelle et cela peut générer des rapports de force à la pelle.

2ème décan

Cette 2e quinzaine de juillet (après le 16) semble très prometteuse et vous arborerez un profil de winneur. Ce sera bien le moment de doubler sans complexe, pour laisser loin derrière vos potentiels concurrents. Mars et Jupiter bien associés, ça dope le mental, ça peut vous aider à avoir un aplomb d’enfer, ça fait fuser le moral et notre Lion va sans doute pouvoir faire un tabac. Ce très chanceux package de planètes visera directement le « jackpot ». Météo astrale également idéale pour des vacances réussies. L’accord Mars-Jupiter (jusqu’au 4 août) promet un voyage d’enfer et vous projettera là où il n’y a rien que d’excitant, là où vous ne perdrez pas votre temps.

3ème décan

Vous voulez de l’action ? Désolée… ce sera surtout pour le mois prochain.

null

Vierge

23 août – 23 septembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 13 juillet, une complicité amicale qui tourne au mode sentimental, un cadeau qui vous prendra joliment au dépourvu, une initiative audacieuse qui aura une fin très heureuse… C’est dans l’air et ça ne pourra que vous plaire. Cet accord Vénus-Uranus est réputé pour être stimulant et pétillant. Préparez votre cœur à quelques petits changements ! Laissez tomber votre pudeur légendaire et dites ce que vous avez sur le cœur ! L’émotion sera la toile de fond : aimez, ressentez et vibrez à fond ! Bref, bannissez l’embourgeoisement pour un moment et repartez du bon pied sur un tempo plus excitant !

2ème décan

Entre le 12 et le 21 juillet, c’est le(la) romantique qui est en vous qui s’exprimera. Soyez seulement tendre, attentionné et laissez le feeling vous conduire du bon côté ! Profitez de tous les moments d’intimité, donnez-lui le meilleur de vous-même. Vous l’aimez donc vous le(la) choyez : c’est aussi simple que ça… et ça peut aussi le(la) rendre baba.

3ème décan

Jusqu’au 5 juillet, il n’y a pas d’âge pour être un peu volage et papillonner est encore le mood de ce début de mois. Une Vierge en mode « insaisissable », qui peut allumer quelques feux mais qui n’alimentera pas la flamme… Mais entre le 20 et le 29 juillet et grâce à Vénus en Cancer, le feeling sera un peu rêveur et vous soufflera surtout de laisser parler votre cœur. Besoin de tendresse, d’affection, d’un joli havre de paix ? C’est maintenant ! Vénus en Cancer fera ressortir la facette la plus sensible de notre Vierge. Des câlins, des bisous et tout et tout. Ca forme un très joli « nous » et ça ne fait pas de mal après tout…

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 13 juillet, un peu moins de carcans et plus de fantaisie, quelques coups de tête pour faire un pied de nez à la monotonie… Notre Vierge se lâchera un peu pour se sentir beaucoup mieux… Une initiative originale, une intuition très pertinente, une idée presque visionnaire ou un bel esprit de solidarité. Vénus en Cancer et Uranus vous accorderont également une ouverture d’esprit plutôt intéressante.

2ème décan

D’ici le 21 juillet, bienveillance, gentillesse, disponibilité… Notre Vierge du 2e décan développera beaucoup de qualités pour se faire apprécier. C’est l’effet « planètes en Cancer ». S’il s’agit d’assumer joliment vos responsabilités familiales, on vous trouvera également là. Vous aurez aussi un petit côté très protecteur qui devrait vous faire largement honneur. Vous n’aurez pas tellement besoin d’avoir les pieds sur terre, et trop de réalisme ou de corvées vous ferait même fuir. L’ambiance du moment vous donnera plutôt envie de vous la couler douce.

3ème décan

Après le 19 juillet, faites-vous plaisir ou faites-leur plaisir mais en tout cas, privilégiez la zen attitude, l’amitié, les petits moments importants en famille, les conversations sans fin avec ceux que vous aimez ! Vive le sens de l’hospitalité et la convivialité, le bonheur de vos invités, les rires des enfants !

null

Balance

23 septembre – 23 octobre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 13 juillet, on signalera chez le 1er décan un petit côté boudeur, mal luné, nonchalant ou un rien susceptible. Vénus en Cancer est comme ça : elle donne facilement envie de faire la tête… Sûrement rien de bien grave mais voilà quelques jours soumis à une Vénus capricieuse ou chagrine. Soignez votre susceptibilité et contrôlez votre émotivité pour ne jamais vous tromper ! Mais après le 27, faire un effet bœuf sur l’être de ses pensées est ultra facile pour une Balance quand il y a autant de planètes en Lion dans l’atmosphère. Alors essayez pour voir !

2ème décan

Entre le 12 et le 21 juillet, vous en aurez sans doute très envie mais le ciel dira plutôt « non ». Ca ne matchera pas, ce n’est pas le moment ou c’est un mauvais plan. Une chose est sûre : il ne vaudra mieux pas forcer les choses à ce moment-là. Mais ce n’est pas en traînant vos rancœurs comme des boulets que vous arrangerez les choses. Bref, un peu de grisaille à prévoir, côté cœur. Mais après le 21, la température montera de plusieurs crans.  Il y aura plus de mouvement et sans doute… plus de sport. Si vous aimez la bagatelle et que vous savez allumer le feu, ça pourrait bien être votre fête…

3ème décan

Jusqu’au 5 juillet, période séduction sans trop d’implication. On flirte, on dit « peut-être » et c’est plutôt rigolo de laisser planer des points d’interrogation. Les laissez fantasmer (mariner) un peu et se faire désirer, pourquoi pas ? Mais entre le 20 et le 29 juillet, arrêtez de pleurer sur le passé ou faites une croix sur les mauvais choix ! Vos amours auront peut-être un petit goût d’interdit et vous pourriez développer une attirance attisée par des distances ou quelques indisponibilités. N’êtes-vous pas en train de fantasmer sur un objet de désir improbable ? Laissez donc les complications de côté et regardez les choses du cœur en face (pour ne jamais la perdre…) ! Si quelque chose ne va pas, ne dramatisez surtout rien ! Ces planètes-là vous rendront trop subjectif et sensible. Un petit rien pourra vous heurter ou vous blesser. Pensez à relativiser !

Vie active

1er décan

Jusqu’au 19 juillet, rentrez dans une compétition, mettez-vous au défi ou gagnez un pari ! L’accord Mercure-Mars en Lion vous transforme en challenger ou vous collera une mentalité de winner. Cette période vous communiquerait bien l’envie et l’énergie de créer l’événement. Soyez ouvert à toute initiative et privilégiez l’action ! On vous trouvera toujours quand il faudra prendre les choses en main. Si vous êtes en vacances, vive les projets fantastiques, les soirées grandioses, les plages fabuleuses ou les prouesses sportives : vous verrez tout en grand et vous aurez aussi le chic pour faire parler de vous ! Après le 24, notre Balance sera en pleine effervescence. Si vous êtes en vacances, ce sera une vraie partie de plaisir. Plage, loisirs huppés, réjouissances à volonté, compagnie de folie : les fastes de l’été seront à vos pieds. Le Soleil et Vénus en Lion n’auront surtout rien contre les petits succès personnels. En effet et grâce à ces planètes flamboyantes dans un signe ami, la force sera en vous ! C’est comme ça que l’on rallie tous les suffrages.

2ème décan

Jusqu’au 18 juillet, l’ambiance ne sera sûrement pas folichonne. Un élément vous échappe, un projet vous lasse, des personnes vous agacent. C’est lent, déprimant ou frustrant mais ce n’est pas une raison pour faire cette tête-là… Mais après le 18, ça peut devenir aussi géant que génial et beaucoup plus dynamique aussi. Des vacances sportives, un périple fantastique ou un planning ultra booké et passionnant : avec Mars et Jupiter dans votre camp, ça va fort ! N’entreprenez rien de petit, ne réclamez rien de mesquin car vous aurez les moyens (et la manne céleste) de développer votre potentiel et de remuer terre et ciel.

3ème décan

Après le 19 juillet, vous aurez apparemment du mal à vous plier aux règles d’un groupe. La vie en communauté ne vous fera pas du tout « kiffer ». Faites quand même quelques efforts d’adaptation pour éviter les complications relationnelles ! Il vaudra mieux éviter les sujets qui fâchent (surtout en famille). Cette tendance à dramatiser ou à faire une montagne de tout n’est pas vraiment de bon augure.

null

Scorpion

Du 23 octobre au 22 novembre

Côté Cœur

1er décan

Epouser le mode tendre (entre le 4 et le 13 juillet) ? Pourquoi pas… Vénus en Cancer vous rappellera (heureusement) qu’il faut protéger votre petit bonheur. Un Scorpion doux comme un agneau, ça remet les compteurs à zéro et ça promet de la tendresse à gogo. Soyez à l’écoute de l’autre et particulièrement attentionné. Mais après le 27, notre Scorpion aura besoin de s’imposer. Qui osera vous contredire va voir resurgir illico ce petit côté « tyran domestique » (qui ne vous rend pas franchement sympathique). Vous voudrez à tout prix porter le pantalon et vous jouerez un peu trop souvent à « qui cédera le premier ». Oui mais dans ce jeu-là, où sera donc passé la tendresse ?

2ème décan

Entre le 12 et le 21 juillet, Vénus et Neptune vous joueront du violon. « Les yeux dans les yeux et loin du reste du monde », la tendresse est remplie de promesses… Vous serez sans doute sur un petit nuage : rêvez un peu ou sentez-vous « merveilleusement bien ». Entre sentimentalisme et romantisme, votre cœur pourra balancer.

3ème décan

Entre le 20 et le 29 juillet, une onde de de délicatesse et de réconfort est prévue côté cœur. Avec Vénus en Cancer, douceur et tendresse seront d’actualité. Si vous voulez être collé à lui(elle) comme une huitre à son rocher, le(la) materner comme un gros bébé ou vous dire des mots doux toute la journée, ce sera à ce moment-là ! Prenez la tendresse au mot, rapprochez-vous de l’autre et rechargez vos batteries auprès d’un(e) partenaire très attentionné(e) !

Vie active

1er décan

Dici le 19 juillet, évitez de leur couper la parole, n’imposez pas toujours votre conception des choses, nuancez un peu vos convictions et vous éviterez les petits pièges de ce ciel-là ! Entre prendre vos désirs pour des réalités et passer du côté de l’agressivité, vous risquez d’être « border line » et vos petites simagrées finiront par déplaire. Après le 23, vous penserez toujours être sur la bonne voie (détenir la vérité) et vous n’en démordrez pas. Qui oserait vous montrer sa désapprobation vous verra aussitôt monter dans les tours.

2ème décan

D’ici le 17 juillet, voilà une période à intuitions très pertinentes ! On vous aimera pour votre belle empathie, votre fine psychologie des situations, votre gentillesse exemplaire ou vos idées bien inspirées. Bravo ! Mais après le 17, on vous trouvera plutôt « casse-cou » et arrogant. Vous serez en mode « jamais assez » mais attention à ne pas vous « ramasser » ! Brûler vos réserves ou outrepasser vos droits : mesure et modération seront exclues du chapitre de cette 2e quinzaine de juillet. Cette période évoquera des envies pléthoriques, des besoins hors du commun ou des désirs insensés. Vous n’en ferez qu’à votre tête quitte (au passage) à nous casser les pieds. Ne brûlez pas toutes vos réserves tout de suite, imposez-vous certaines limites ! On peut réussir à s’imposer (ou à s’amuser) sans pour autant en faire des tonnes à chaque fois. Réfléchissez-y.

3ème décan

Après le 19 juillet, plus d’agréments que d’événements, plus de satisfactions humaines que d’action. Noyez-vous dans une sympathique animation et soyez la dilettante la plus assidue de cette fin de mois toujours sympa ! Tout le monde s’entend, tout le monde s’aime, l’ambiance est au top et vous aurez surtout envie de leur faire plaisir. C’est comme ça quand Mercure flirte délicieusement avec Vénus (en Cancer).

null

Sagittaire

22 novembre – 22 décembre

Côté Cœur

1er décan

D’ici le 19 juillet, Mars en Lion chaud est réputé être chaud comme la braise et marquera peut-être une parenthèse sensuelle aussi excitante que décomplexée. Si vous êtes en vacances, le sable chaud pourrait bien vous donner de sacrées idées… Avec votre tempérament du moment, il(elle) a intérêt à avoir la santé… La bagatelle en mode XXL, c’est sacrément épanouissant et c’est sans doute ça votre bonus de l’été. Après le 27, vous attirerez les regards, votre look estival fera tourner les têtes et vous n’attendrez pas longtemps les compliments à ce rythme-là. Séduction à gogo, charme éclatant. Ouvrez l’œil : on vous convoitera sûrement et vous pourrez régner en star au magnétisme le plus incontestable du zodiaque.

2ème décan

Après le 18 juillet, vos désirs seront brûlants et assumés, votre esprit de conquête sera à la fête, vos initiatives trouveront facilement du répondant. Le soleil fera son effet : pleins feux sur la sensualité, les siestes crapuleuses et les nuits torrides ! Ca peut devenir très croustillant. Tout « pour le plaisir » et chacun y trouvera son compte. Mars en Lion érotisera l’atmosphère et ça fera très bien votre affaire. L’été n’est pas fait pour végéter : si vous voulez qu’il soit chaud, ce sera à vous de jouer ! Et même si vous en faites un peu trop, ce sera toujours rigolo. Fêtes et gros délires en priorité.

3ème décan

Jusqu’au 5 juillet, séduction débridée, un peu tête folle ou papillon écervelé… Celui ou celle qui voudra vous cerner, vous suivre ou vous ferrer va attraper un sacré mal de tête. Pas question qu’on vous mette le grappin dessus ! Trop sérieux, s’abstenir ! Si vous êtes en couple, un peu d’air ne serait pas fait pour vous déplaire. L’été, ça donne quelquefois envie de zapper…

Vie active

1er décan

D’ici le 19 juillet, le ciel vous soufflera de passer à la vitesse supérieure, de prendre des initiatives. Ces planètes en Lion vous imposeront quelques défis que vous pourrez sans doute relever haut la main. L’effervescence de ce début d’été vous donnera sacrément la pêche. Le ciel offrira aussi un petit côté théâtral à votre vie : mettez-vous en scène et occupez-en les devants ! Tout ce qui donne dans le brillant ou vous met spontanément en avant est boosté par ces planètes en Lion. Si vous êtes en vacances, ce sera un gros brin de luxe, des virées shopping, des divertissements stylés, du sport et du plaisir à volonté pour Sagittaire décomplexés. Après le 23 juillet, vous prendrez la vie du bon côté : envolez-vous ! Quand le Soleil est dans le signe royal du Lion, on dit que tout réussit à notre Sagittaire. Des vacances actives et palpitantes sont également dans les annales de ce ciel-là. Des contacts enrichissants et/ou au moins une occasion de vous distinguer. Vous serez tout feu, tout charme et pourriez obtenir les faveurs de n’importe qui (si, si…).

2ème décan

Après le 18 juillet, quelle énergie, quel mordant, quelle réactivité ! Prenez les devants, allez frapper aux portes : il faudra absolument profiter de la superbe impulsion que vous offrira cette association Mars-Jupiter. Un vent de facilité devrait réellement vous « pistonner ». Vous pourrez mettre sur pied un projet d’envergure : voyez grand car ce sera indéniablement le moment. Avec ces chanceuses planètes-là comme alliés, vous serez dans votre meilleure période de l’été. Soyez audacieux pour appuyer ce courant très privilégié !

3ème décan

Jusqu’au 6 juillet, vous frôlerez l’inconstance, vous ne prendrez rien au sérieux ou vous ne ferez que ce qui vous chante, quand cela vous chantera. Ambiance frivole et toujours envie de zapper. Pourquoi pas ?

null

Capricorne

22 décembre – 21 janvier

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 13 juillet, vous ferez facilement la fine bouche et serez plutôt capricieux. Notre Capricorne risque d’être d’humeur changeante, plutôt diablotin que câlin-câlin… Les bouderies vous sembleront être la solution à vos frustrations et vous direz quand même un peu trop souvent « non ». Ce n’est pourtant pas en rechignant ou en faisant la moue que vous aurez le bon ton.

2ème décan

Entre le 12 et le 21 juillet, vous saturerez peut-être côté cœur et l’affectif ne sera pas à la fête, en cette période sentimentalement incorrecte. Disputes, désirs contrariés : des distances vous prendront la tête ou vous serreront le cœur… En tout cas, il n’y aura rien d’assez puissant dans ce ciel-là pour contrer l’effet « insatisfactions-bourdon » du duo Vénus-Saturne, qui agit comme un éteignoir sur les sentiments et est globalement hostile à l’épanouissement.

3ème décan

Entre le 20 et le 29 juillet, retenez que vous aurez surtout besoin de sécurité, de confiance. Ne vous entêtez pas dans une situation compliquée, ne tentez pas l’histoire d’un soir ! Ca vous ferait plutôt broyer du noir. Certains événements risquent de vous bousculer. Il y aura de sacrés remous d’émotions dans l’air : vous remettrez tout en question ou vous traverserez une petite crise existentielle.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 13 juillet, réagissez toujours de façon très rationnelle face à un éventuel embarras. Votre trop forte sensibilité vous freinera, quelque chose vous oppressera et vous pourriez vous recroqueviller dans votre coin plutôt que de communiquer. C’est l’effet « Vénus en Cancer ». Que l’on n’abuse surtout pas des reproches car vous auriez du mal à encaisser et cela pourrait finir par gâcher l’ambiance !

2ème décan

D’ici le 21 juillet, voilà une période un peu tristounette qui vous donnera peut-être l’envie de battre en retraite ou d’hiberner en plein été. Si les planètes en Cancer et Saturne se font la grimace, c’est sûrement que les satisfactions ne sont pas dans la base de données astrale du moment. Pas de catastrophe à l’horizon mais seulement cette sensation que rien ne tourne vraiment rond. Ne perdez pas votre temps en hauts et bas émotionnels !

3ème décan

Après le 19 juillet, le « vivre ensemble » sera parfois étouffant, les tensions familiales ça n’a rien de génial… Pas envie de coopérer ? Marre de leurs critiques ? Le courant ne passera pas avec votre entourage estival et vous feriez bien bande à part pour ne pas avoir à les supporter. Ce sera un peu le climat généré par le long désaccord Mercure-Pluton et vous voudrez peut-être que l’on respecte davantage votre espace vital.

null

Verseau

21 janvier – 20 février

Côté Cœur

1er décan

D’ici le 19 juillet, on teste les limites, on se titille et on voit qui cèdera le premier. Il y a de la battle dans l’air et quelques rapports de force à gérer. Les planètes en Lion (en désaccord avec Uranus) ne sont pas votre « came » et ne vous aideront pas à garder votre calme. Bref, le cœur de notre Verseau battrait bien à l’envers à la moindre provocation ou pour quelques désirs exacerbés. Un état d’esprit querelleur ou trop réactif pourra troubler l’ambiance. Après le 27 : mais pour qui se prend-il(elle) ? Ca pourrait bien swinguer du côté de votre vie privée et vous prendrez plutôt mal ses répliques ou justifications. Une grosse blessure à l’ego ? Oui… c’est bien possible. Ce caractère volcanique rendra vos réactions totalement épidermiques et si vous continuez à partir en vrille ou à zapper le « moderato », vous pourriez bien finir en solo.

2ème décan

Après le 17 juillet, vous aurez sans doute beaucoup de désirs mais pas toujours assez de souplesse pour les exprimer. Vous irez trop loin, trop vite ou vous en désirerez toujours plus. Pas facile de vous contenter ! Méfiez-vous des émotions fortes et des désirs déraisonnables, qui donnent généreusement l’impression d’exister mais qui ne font qu’aveugler ! Ne vous fourvoyez pas : vous ne vous le pardonneriez pas. Calmez le jeu, ne prenez pas trop d’initiatives, laissez l’autre venir…

3ème décan

Jusqu’au 5 juillet, c’est encore ludique, ça tilte, ça crush, on craque, on s’amourache, on se trouve (si possible) un compagnon de jeu, on « mate » un peu et on teste bien sûr son capital séduction au passage.

 

Vie active

1er décan

D’ici le 19 juillet, l’ambiance sera agitée et peut vous pousser à quelques réactions disproportionnées. Vous hausserez le ton ou ferez preuve d’autorité à mauvais escient, et cela pourrait bien vous placer dans de drôles de situations. Prendre systématiquement la tangente risque de devenir votre dernière façon d’exister et cette manie de tout remettre en question pourrait vous mettre du monde à dos. Vous choisirez sans doute trop souvent la casquette « d’agitateur public ». L’agressivité ne vous fera rien gagner : régulez vos envies, organisez vos défis et vous aurez tout compris ! Après le 23, il ne faudra surtout pas blesser votre orgueil. Qu’on se le dise et qu’on vous laisse occuper la place, décider, gagner ou avoir raison ! Dans le cas contraire, il y aura risque d’explosion.

2ème décan

Après le 17 juillet, le désaccord de Mars en Lion vous placera en phase orgueilleuse et vous pourriez être toutes griffes dehors (si l’on vous causait du tort). Rentrez donc votre amour-propre dans votre poche (avec un mouchoir par-dessus…) et relativisez ! Vous projetterez également trop facilement vos désirs sur écran géant, vous ferez la pluie et le beau temps autour de vous et ça ne vous gênera pas du tout de faire office d’ouragan…

3ème décan

Ce mois de juillet ne vous marquera sans doute pas ou bien vous en ferez exactement ce qu’il vous plait. Les planètes ne sont en tout cas pas très expressives de votre côté.

null

Poissons

20 février – 21 mars

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 13 juillet, stop à la routine ! On arrête de s’encroûter (seul ou à deux) ! Zéro monotonie en perspective. Vous aimez être surpris ? Vous le serez sans aucun doute car avec Vénus et Uranus dans la poche, tout peut arriver. Et puis ça devient forcément plus marrant quand on modifie le scénario. Alors on pousse un peu les portes de sa petite vie et on voit du paysage… Vous aurez la chance de pouvoir profiter des rayons plutôt étonnants de l’atypique aspect Vénus-Uranus, qui évoque des soubresauts vivifiants (idéals pour retrouver un nouveau souffle).

2ème décan

Entre le 12 et le 21 juillet, laissez parler votre cœur ! L’amour est une question de feeling, vous vous sentirez « connecté » et si Monsieur (Madame) est romantique, ça promet même une parenthèse idyllique. Promenades bucoliques, envolées romanesques au clair de lune : on s’attendrit, on se dit des mots doux et on forme un joli tout… C’est comme ça quand la tendre Vénus en Cancer s’offre les délicieux rayons de Neptune.

3ème décan

D’ici le 5 juillet, vous serez ici et là mais jamais vraiment présent. Besoin de rigoler et de zapper mais surtout pas d’être coincé quelque part ou avec quelqu’un. Ca va, ça vient et en ce début d’été, c’est ça qui vous convient ! Notre Poissons du 3e décan sera donc encore en mode insaisissable, fuyant, inconstant, « pas du tout envie de se poser ». Mais entre le 20 et le 29 juillet, on se pardonne, on se cajole, on se couve des yeux. C’est plein de marques d’attention, d’affection et de tendresse. Cette Vénus en Cancer vous fera entrer dans le monde des bisounours pendant quelques jours.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 13 juillet et si vous entrevoyez une jolie brèche, les astres vous souffleront de vous lancer dans l’aventure, de défier l’inconnu ou de draguer la nouveauté. Une période comme une boîte à surprise, qui risque de vous donner des tonnes idées. Un peu de piment (qui change tout), quelques petits grains de folie, un joli coup de tête (pour que ça swingue sur votre planète…), casser les habitudes (pour chasser la « mornitude »)…

2ème décan

D’ici le 21 juillet, voici des journées faites pour planer au-dessus des réalités et vous gaver de jolis concepts, de belles idées, de « tout le monde est beau et tout le monde est gentil ! ». Plus de créativité, plus de fantaisie dans vos idées, une imagination au sommet : c’est aussi ça l’intérêt du Soleil en Cancer (qui ne peut que colorer joliment votre quotidien). On remarquera également particulièrement votre disponibilité et votre adaptabilité au sein d’un groupe. Grâce au Soleil en Cancer, vous serez même sans doute très populaire. Se sentir bien avec ses proches, avoir envie de les protéger, de leur faire plaisir : cela s’appelle avoir l’esprit de famille développé et c’est aussi l’effet présumé de ce ciel-là.

3ème décan

Après le 19 juillet, bonne entente, petits et grands moments de complicité. Ca roulera pour vous et si le bonheur est dans le pré, il sera bien dans le vôtre. Dilettantisme, contacts, hobbies et curiosité : amusez-vous de tout et avec tous ! Vous serez tout simplement là où il y a du plaisir à prendre.