HOROSCOPE juillet 2024 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 juillet, si quelqu’un vous place sur un piédestal, ce sera tout à fait normal. Vénus en Lion, c’est quand même du lourd et cette personne-là ne pourra que vous regarder avec les yeux de l’amour. 2e décan : d’ici le 5 juillet, vous aurez peut-être encore tendance à vous victimiser. Vous aurez sans doute de bonnes raisons pour ça mais le mieux serait quand même de ne pas rester trop longtemps dans ce rôle-là. Ouf : entre le 20 et le 29 juillet, on ne sait pas exactement ce que vous préparera Cupidon mais ce sera entre génial et grandiose. Cette superbe association « Vénus en Lion-Jupiter » vous prévoit sans doute des satisfactions amoureuses grandeur nature. 3e décan : entre le 4 et le 14 juillet, ne vous fermez pas comme une huître au moindre petit problème et puis essayez de ne pas transformer vos états d’âme en gros caprices. Ce n’est pas forcément parce que vous boudez que l’autre va tout à coup accourir pour vous consoler. Quand vous aurez compris ça, vous essaierez peut-être une tactique plus probante. Mais après le 27 juillet, on pourrait ne voir que vous car cette Vénus dans le signe généreux et charismatique du Lion vous donnera quelque chose du « point de mire ». Vous occuperez en tout cas très joliment la place.

Vie active

1er décan : s’il faut prendre une décision importante ou s’il faut asseoir votre autorité, rien de mieux que le ciel de la période du 3 au 9 juillet. Si vous êtes en vacances, mettez-vous en mode « récréation » et ce ciel-là vous nommera « ministre des affaires estivales ». Après le 20 juillet, ne suivez surtout pas le mouvement : devancez-le ! Tout deviendra plus intéressant et vous allez peut-être devoir mener plusieurs projets de front. Votre profil de cette fin de mois ? Communicant ascendant polyvalent. 2e décan : on dira qu’un Bélier n’est jamais complètement Bélier quand le Soleil en Cancer traine dans les parages. Traduisez que cette susceptibilité quasi maladive n’est pas vraiment dans vos gènes astrologiques. Ce sera d’ici le 13 juillet. Mais entre le 9 et le 17, vous aurez facilement une aura de leader ou d’organisatrice incontournable. Votre avis et vos décisions compteront double parce que Mercure en Lion vous permet généralement d’occuper la place avec une belle assurance. Si vous êtes en vacances, déplacez-vous, évadez-vous, faites les fous ! 3e décan : entre le 16 et le 27 juillet, Mercure en Lion valorisera votre charisme et vous pourriez briller malgré vous. V.I.P de la compagnie, star incontestée de votre petite société estivale : on recherchera votre présence, on vous prendra en exemple, on vous flattera… Mais parallèlement, ce n’est jamais vraiment la panacée en famille quand le Soleil en Cancer regarde Pluton de travers. Entre le 12 et le 24, ne cherchez donc pas trop de réconfort de ce côté-là.

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 juillet, ne mettez pas trop d’ego dans votre histoire de cœur car c’est justement de ce côté-là que le bât pourra blesser. En cette période dominée par le désaccord « Vénus en Lion-Pluton », votre amour-propre pourra en prendre un coup à tout moment. 2e décan : d’ici le 5 juillet, pensez encore à lui concocter ces petits scénarios romantiques qui ne pourront que le(la) faire craquer, accumulez les douces attentions qui feront de lui ou d’elle un(e) amoureux(se) transi(e) ! Mais entre le 20 et le 29 juillet, on signalera trop d’orgueil ou de fierté déplacée chez notre Taureau. Cette Vénus en Lion sera bien capable de vous rendre un peu nombriliste et l’amour pourrait y perdre quelques plumes au passage. 3e décan : entre le 4 et le 13 juillet, il y aura sûrement un petit quelque chose de très touchant dans l’air. Le ciel devrait vous réserver d’agréables surprises et quelqu’un saura comment vous faire vraiment plaisir. En revanche, après le 27 juillet, avec le désaccord de Vénus en Lion avec Uranus en Taureau, quand ça ne vous plaira pas, ce sera tout à coup la cata. On craint donc une ambiance un peu chaotique pour cette fin de mois.

Vie active

1er décan : quand Mercure en Lion entre dans votre paysage, vos désirs sont plutôt des ordres. Entre le 3 et le 9 juillet, c’est donc vous qui déciderez de tout et pas question de vous contrer sans déclencher une petite crise d’autorité ! La période du 23 au 28 juillet pourrait ensuite s’intituler « j’ai décidé de me dévergonder ». Oui… mais du coup, ne vous étonnez pas trop d’être en décalage permanent avec ceux qui vous entoureront. Faites aussi attention à vos dépenses : si vous pensez que parce que c’est l’été vous pouvez tout vous permettre, votre compte en banque aura sans doute du mal à suivre. Après le 28 juillet, Mercure en Vierge vous rappellera que la simplicité est parfois gage de vacances réussies. Affaire à suivre début août… 2e décan : d’ici le 9 juillet, grâce à l’alliance de Mars en Taureau et de Saturne, vos intérêts matériels sont sacrés et s’il faut remuer ciel et terre pour protéger vos biens ou augmenter votre patrimoine d’une manière ou d’une autre, vous saurez le faire. On pense que le sujet « habitat » ne fera pas que vous effleurer. Mais entre le 9 et le 17 juillet, votre facette autoritaire (voire même dirigiste) sera un peu trop présente et votre petit monde sera sans doute obligé de filer droit. 3e décan : prêt à changer de vie, de décor, à vous ouvrir à quelques nouveautés ? Entre le 7 et le 22 juillet, on vous attendra au tournant car Mars et Uranus en Taureau feront souffler un solide vent de réforme sur votre existence. Ce ciel-là vous réclamera du courage parce qu’un virage important (peut-être même déterminant) s’imposera. Avec de l’enthousiasme et de la persévérance, vous irez au bout de ce projet. Ok… mais entre le 16 et le 26 juillet, évitez quand même de trop tirer la couverture à vous.

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : quand Vénus en Lion passe dans votre ciel, vous ne pouvez qu’admirer l’objet de vos désirs car avec cette Vénus-là, l’amour est beau, l’amour est généreux, l’amour est formidable. Ce sera entre le 12 et le 21 juillet. Ce spécimen-là ne sera sûrement pas n’importe qui pour vous faire cet effet-là… 2e décan : comme la période du 20 au 29 juillet sera tout simplement excellente (astrologiquement et amoureusement parlant), pensez surtout à faire un vœu et tant qu’à faire, commandez ce qu’il y a de mieux ! Côté cœur, tout vous réussira. Vous pourriez vivre l’amour fou et/ou ferrer un spécimen rare, très convoité et/ou totalement conquis. Bref, Cupidon aura décidé de vous gâter. 3e décan : il faut déjà savoir que l’amour en mode « quand on aime, on ne compte pas » est la marque de fabrique de cette Vénus en Lion, qui vous concernera après le 27 juillet et jusqu’au 6 août. Apprenez ensuite que cette flamboyante Vénus en Lion n’hésite jamais à projeter vos désirs sur écran géant.

Vie active

1er décan : entre le 3 et le 10 juillet, s’il faut séduire un auditoire, prendre le micro et donner à certains l’envie de vous suivre, vous pourriez nous épater. Cette Mercure en Lion (bien associée à Jupiter) pourra vous donner un talent d’orateur inégalable. Si vous êtes en vacances, vive l’amitié, les petites folies en bonne compagnie, les virées sympathiques qui n’ont pas de prix, les rires, le partage, l’ambiance et la générosité ! Après le 20 juillet, rythme trépidant annoncé, multiplicité des projets et centres d’intérêt. Préparez-vous à être sollicité ! Si vous êtes en congés, évitez surtout les vacances en petit comité : quand on a Mars en Gémeaux et le Soleil en Lion dans la poche, il ne faut jamais oublier le fameux « plus on est de fous, plus on rit ». Oui… mais en toute fin de mois, ne parlez pas à tort et à travers : vous ne serez pas à l’abri de petits couacs. 2e décan : la période du 9 au 17 juillet vous promet quelques succès. Une faculté d’expression XXL mais aussi une sacrée cote d’amour vous placeront dans le carré VIP des signes. Si vous devez convaincre quelqu’un, n’hésitez pas à en rajouter, à sur-jouer votre personnage : avec cette Mercure en Lion, c’est largement permis et le résultat sera quasiment garanti. Ambiance idéale aussi pour des vacances comme vous les aimez. Mais ça pourrait être encore mieux entre le 20 et le 29 juillet car « vacances » a vraiment tendance à rimer avec « excellence » quand Vénus et Jupiter roulent pour vous. Il vous restera deux choses à faire : éclatez-vous et racontez-nous ! 3e décan : entre le 16 et le 27 juillet, cette Mercure dans le signe intelligent du Lion vous aidera à argumenter objectivement, à convaincre facilement. Vous serez également particulièrement doué pour gérer un événement de A à Z. Et puis on dit que la vie, les déplacements ou les vacances ne sont jamais aussi sympas que quand Mercure est en Lion. On parlera donc d’une ambiance qui grise, d’un p’tit air de fête qui électrise…

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 25 juillet, votre capacité d’analyse des comportements de l’être de vos pensées sera excellente. Avec cet esprit critique aiguisé, une chose est sûre : vous ne risquez pas de vous tromper sur ses attentes. 2e décan : d’ici le 6 juillet, ce sera encore doux, tendre et vos émotions de sensible Cancer feront même peut-être de jolis loopings. Ça vous empêche de dormir ? Oui… mais ce sera tellement bon. 3e décan : une amitié qui se fait tout à coup plus tendre ? Des attentions touchantes ou un cadeau que vous n’attendiez pas ? Quand Vénus en Cancer tient la main d’Uranus, les inattendus de Cupidon font tellement de bien. Ce sera entre le 4 et le 13 juillet. Comme Vénus embrassera aussi Neptune, n’oubliez pas l’effet « plage romantique » ou « dîner en amoureux au clair de lune » : le mood sentimental se cultive toujours mieux en plein été. On dira quand même « c’est compliqué ». Pourquoi ? Parce que pour nager vraiment dans le bonheur, il faudrait un contexte moins anxiogène.

Vie active

1er décan : après le 25 juillet, vous devriez pouvoir vous préoccuper davantage de votre bien-être. Espacez les soirées festives ou mettez le stress au placard, pensez à récupérer, oxygénez-vous la tête, détendez-vous vraiment ! Vous extraire du quotidien vous ferait alors le plus grand bien : mettez-vous en quête du zen qui est en vous ! 2e décan : d’ici le 10 juillet, vous serez encore courageux et productif. Effet « Mars en Taureau-Saturne » sur notre Cancer. Le patrimoine et/ou l’habitat pourront aussi être les sujets prépondérants de ce début de mois. En tout cas, votre sécurité matérielle présente et à venir sera sans doute au cœur de vos préoccupations. 3e décan : pas évident d’aborder un tournant important en plein été et pourtant… on sent qu’entre le 7 et le 23 juillet, vous serez résistant et très motivé pour faire avancer les choses dans ce sens-là. Cette période charnière sera importante. Pour réussir ce virage, vous ne devrez pas lésiner sur l’effort à fournir. Si vous êtes en vacances entre le 12 et le 25, l’ambiance sera sans doute « mi-figue, mi-raisin ». Pourquoi ? Parce que même si tout va bien, vous pourriez vous demander si par hasard, tout cela n’est pas trop beau pour être vrai. C’est comme ça quand le Soleil s’émerveille avec Neptune mais s’inquiète à cause de Pluton.

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 juillet, vous pourriez penser qu’au niveau manque de considération pour ce que vous êtes ou ce que vous faites, votre chéri(e) dépasse les bornes. Oui… mais les réactions trop égoïstes seront à bannir. On dira aussi que votre petit confort personnel sera votre priorité. Si l’autre comprend ça, tout ira bien. Si ce n’était pas le cas, vous le revendiquerez haut et fort. 2e décan : vous allez adorer la période du 20 au 29 juillet car vous vivrez vos plus jolies journées estivales. Vous allez peut-être pouvoir nous démontrer qu’on peut être heureux à plein temps sous les sunlights de l’été. Donnez-vous les moyens de croire en vos désirs : Cupidon ne demandera alors qu’à les exaucer. Les temps seront aux déclarations inédites, aux rencontres incroyables, aux sentiments hors proportion ou à une séduction XXL. 3e décan : entre le 7 et le 23 juillet, la situation n’étant pas forcément à votre avantage, ne l’envenimez pas. Essayez plutôt de comprendre ce qui ne va pas et même de faire preuve de psychologie si cela vous est possible.

Vie active

1er décan : entre le 2 et le 6 juillet, impossible de se faire entendre ou de vous contredire. On pourrait finir par vous appeler « Madame ou Monsieur je sais tout ». Il faudra être un peu plus à l’écoute des gens. Mais entre le 7 et le 10, il vous sera conseillé de sauter à pieds joints dans l’ambiance tellement récréative de ces quelques journées estivales régies par Mercure en Lion et Jupiter. Après le 20 juillet, l’énergie circulera bien, l’émulation ambiante sera ultra motivante, les échanges seront productifs. Ce ciel-là vous donnera des idées et l’envie de les concrétiser. Ca bougera, ce sera sympa, éclectique, gai. 2e décan : d’ici le 9 juillet, vous aurez toujours un petit côté buté et pas moyen de vous faire changer d’opinion ! Mais entre le 10 et le 17 juillet, votre intelligence des situations ne les décevra pas : c’est dit. Ce mix de confiance en vous et de persuasion sera très intéressant. Quant à vos facilités d’expression, n’en parlons même pas. Si vous êtes en vacances, vous aurez toutes les chances de partager le meilleur avec les meilleurs… On parlera donc aussi de rencontres ou de déplacements « haut de gamme ». 3e décan : récalcitrant ascendant mécontent. Ce sera le mood de la période du 7 au 23 juillet. Ceux qui pensent qu’ils peuvent vous empêcher de profiter à fond de l’été vont se faire sacrément rabrouer. Vous aurez peut-être envie de temps en temps de mettre tout ça dans un shaker et de secouer. Si vous y allez trop fort, on pense que vous aurez quand même du mal à bien retomber sur vos pieds. Entre le 16 et le 26 plus précisément, vous n’aimerez surtout pas vous sentir dépendant des décisions des autres. Un conseil : si vous êtes en vacances, fuyez absolument le trip « voyage organisé ».

 

Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : en cette fin de mois trop bookée (après le 20 juillet), accorder du temps à votre partenaire ne sera sûrement pas votre priorité. Et puis quand Mars en Gémeaux se confronte à Mercure en Vierge, l’agressivité n’est jamais très loin. Votre chéri(e) va vite s’apercevoir que vous ne serez pas souvent d’humeur. 2e décan : d’ici le 6 juillet, vous pourriez avoir droit à joli mix de romanesque et de sensualité. Quand l’amoureuse Vénus en Cancer s’allie à ce Mars en Taureau (réputé voluptueux), Cupidon promet généralement bien des plaisirs. 3e décan : entre le 4 et le 14 juillet, avec ces planètes délicieuses (Vénus en Cancer et Uranus), ce sera main dans la main ou yeux dans les yeux sinon rien ! Vous pourriez même avoir droit à une ambiance « love story » si vous vous y prenez bien. Ensuite, entre le 14 et le 23, notre 3e décan pourra dépenser beaucoup d’énergie dans et pour la sphère familiale. Tout devrait tourner autour de votre petite tribu et ça vous donnera un très joli but.

Vie active

1er décan : après le 20 juillet, rappelez-vous plus souvent que rien ne sert de courir. Il paraît qu’il faut partir à point. Mars en Gémeaux vous réclamera sans doute d’être constamment au four et au moulin et de vous démultiplier. Ce n’est pas une raison pour vous défouler sur les gens au passage. Donc n’insistez pas trop sur les critiques, s’il vous plait. 2e décan : d’ici le 9 juillet, vous démener pour conserver vos acquis ou pour finaliser un achat (immobilier ?) qui comblera vos besoins de sécurité sera dans la veine de cette planète Mars en Taureau (bien associée au Soleil en Cancer). Vous vous sentirez également particulièrement bienveillant avec votre famille, vos proches. 3e décan : entre le 7 et le 23 juillet, vacances ou pas vacances, il faudra apparemment bûcher et persévérer pour réussir à concrétiser la nouveauté que vous aurez projetée. Tenace, notre Vierge ! Oui… mais pas pour rien car à la fin de cette période, on évoquera sûrement un plein épanouissement mérité dans un nouveau cadre plus approprié à vos besoins du moment. Parallèlement (entre le 12 et le 23), il se passera sûrement des choses sympas du côté de votre clan. On pense donc que cette période serait idéale pour des vacances en famille ou pour profiter pleinement de vos enfants.

 

Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 juillet, vous aurez la cote, votre séduction pourra faire des ravages et vous aurez peut-être même le choix du roi… Ça tombe bien car avec Vénus en Lion, il vous faut le nec plus ultra sinon rien. 2e décan : d’ici le 6 juillet, si l’autre ne cède pas à vos divers caprices et autres petites intimidations, il(elle) va sans doute le sentir passer plus d’une fois. Ce sera encore l’effet « Vénus en Cancer » sur notre Balance. Mais entre le 20 et le 29 juillet, retenez que cette Vénus en Lion est bien fan de l’Amour avec un grand « A », surtout quand elle est associée à Jupiter. Ce qui pourra vous arriver côté cœur aura donc peut-être un p’tit côté fabuleux ou extraordinaire. Ce sera la période la plus glamoureuse de votre été. 3e décan : entre le 4 et le 14 juillet, avec ce désaccord Vénus-Pluton dans les parages, le pathos de notre Balance sera trop sollicité. Être ou ne pas être…, dire ou ne pas dire…, pourquoi et pourquoi pas… Vos émotions seront sans doute un peu brouillées. Mais après le 27, même si ce n’est pas forcément raisonnable, vous trouverez ça formidable. Faire de petites folies n’est jamais interdit quand Vénus en Lion enflamme votre tempérament de grand amoureux.

Vie active

1er décan : le ciel de la période du 3 au 9 juillet pourra créer chez vous cette aura qui vous laissera briller en toutes circonstances. Abusez d’humour, de rhétorique ou de logique : de toute façon, Mercure en Lion vous donnera raison. Par ailleurs, cette planète aura tout pour susciter un contexte estival idéal : ces journées-là devraient donc coller de très près à l’image que vous vous faites de vacances géniales. Après le 20 juillet, vous n’hésiterez pas à mener plusieurs activités de front. Mais grâce à Mars en Gémeaux, ce n’est justement pas en cette fin de mois que vous vous laisserez submerger. Vous évoluerez également avec un excellent sens stratégique dans le jeu social et professionnel. 2e décan : de petites anxiétés récurrentes, quelques insomnies, une ou deux crises de boulimie… Voilà le genre d’effets indésirables que la présence du Soleil en Cancer pourra provoquer chez vous d’ici le 13 juillet. Mais entre le 9 et le 17, si l’on vous donne raison tout le temps et que vos décisions séduisent le maximum de gens, ce sera normal. Pourquoi ? Parce que Mercure en Lion a souvent cet effet-là sur vous. Si vous êtes en vacances, ce sera compagnie idéale, ambiance plus que sympa et divertissements à gogo. Entre le 20 et le 29 juillet, l’été sera même à vous… Ce n’est surtout pas quand Vénus passe dans le signe généreux et glamoureux du Lion que vous pouvez vous ennuyer : vous ne perdrez pas une miette de l’animation estivale. 3e décan : si entre le 16 et le 26 juillet, vous avez des décisions à prendre, elles seront intelligentes et bien amenées. On vous trouve futé et performant ? Normal : vous le serez. Par ailleurs, un peu d’évasion ou un grand bol d’air conviendrait parfaitement à cette période. En résumé, si vous prenez la poudre d’escampette, la vie sera sûrement très chouette. Parallèlement, entre le 12 et le 24 juillet, si le comportement de certaines personnes de votre famille à votre égard vous perturbe, ne réagissez pas trop vite : assurez-vous dans un premier temps que vous ne faites pas un peu de parano.

 

 Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 juillet, si vous avez beaucoup d’amour-propre, ne vous exposez pas trop. Vous risquez de ne pas trop apprécier la façon dont les choses vont se passer et avoir trop d’ego n’arrangera pas le tableau. Vous pensez que vous êtes la dernière roue du carrosse à ses yeux ? Vous sentez qu’il y a de l’abus et qu’il est grand temps de remettre les pendules à l’heure ? On pense que personne ne vous empêchera de le faire. 2e décan : d’ici le 6 juillet, Vénus en Cancer sera toujours un activateur de sensibilité. Mais de bonne sensibilité : si ses petits gestes vous touchent plus que d’habitude, ne vous étonnez pas trop. En revanche, quand Vénus en Lion vient vous titiller (ce qui sera le cas entre le 20 et le 29 juillet), vous avez davantage besoin d’être valorisé par votre partenaire et vous avez facilement l’orgueil mal placé. 3e décan : besoin pressant de tendresse, d’affection ? Ce sera entre le 4 et le 14 juillet car cette Vénus en Cancer adore vous attendrir. Et c’est parti pour les câlins, les bisous et tout et tout. Les clichés du chabadabada ne vous paraitront plus du tout ringards parce que quelqu’un vous inspirera. Oups… après le 27 juillet, un(e) rival(e) dans le décor et vous voilà en mode « je pars en sucette » ; un canon sur la plage et bonjour la scène de ménage ! Bref, susciter votre jalousie sera totalement interdit.

Vie active

1er décan : entre le 3 et le 9 juillet, vous n’aurez (bien sûr) à recevoir d’ordre de personne mais en revanche s’il faut en donner, on vous trouvera un peu trop souvent là. Ce sera l’effet Mercure en Lion. Après le 22 juillet, vos envies se heurteront à celles de certains alors il faudra parfois vous imposer. Ce sera votre façon de leur faire comprendre que ce sont VOS vacances après tout. Vous serez aussi peut-être pris dans un tourbillon d’envies fofolles et de « je m’éclate à tout prix ». Mais en toute fin de mois, l’arrivée de Mercure en Vierge dans votre ciel vous ramènera à la raison. On sort moins, on boit moins, on râle moins… 2e décan : d’ici le 12 juillet, si certains vous prennent la tête, d’autres seront vraiment adorables. Ça pourrait donc être mieux mais franchement, ça pourrait être pire aussi. Voilà ce que l’on peut dire quand Mars en Taureau vous énerve mais que le Soleil en Cancer vous chouchoute. Entre le 9 et le 17 juillet, évitez surtout de faire de l’esbroufe, de dire trop souvent « moi je… » ou « j’ai raison » ! Ce sont les petits défauts présumés qui sont associés à Mercure en Lion. 3e décan : entre le 7 et le 23 juillet, à cause du nouveau désaccord de Mars et d’Uranus en Taureau, votre Quotient de Diplomatie risque de plonger. Vous aurez peut-être même souvent l’impression que tout doit passer par le conflit. Ne laissez pas stress et agressivité vous atteindre, en cette période durant laquelle vos réactions face aux contrariétés pourraient être trop vives. On dit que votre créativité peut être galvanisée par l’association du Soleil en Cancer et de Neptune. Imagination et inspirations seront donc parallèlement vos atouts de la période.

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : votre cœur bat plus fort que d’habitude ? Vous pensez que vous ne pouviez pas trouver mieux que cette belle personne-là ? Entre le 12 et le 21 juillet, ce sera tout à fait normal. Vénus en Lion ne fait jamais les choses à moitié s’il s’agit d’attirance ou d’affection. On vous convoitera, on vous trouvera formidable ou on vous gâtera… 2e décan : Vénus en Lion, c’est souvent du love en mode XXL, celui qui peut vous donner des ailes et vous faire sentir tellement belle (beau). Vous l’aurez avec vous entre le 20 et le 29 juillet et l’amour n’est pas qu’un petit mot quand elle est dans l’atmosphère. C’est toujours plus beau, plus fou, plus tout…  3e décan : après le 27 juillet, vous vous sentirez irrésistible ou le courant passera à 100%. Moral d’acier, charme béton. Abusez de séduction, savourez cette belle déclaration, gavez-vous de jolies émotions !

Vie active

1er décan : entre le 3 et le 9 juillet, Mercure en Lion vous accordera une certaine confiance en vous, quand ce ne sera pas un petit complexe de supériorité intellectuelle. On vous écoutera, on viendra à vous, vous ne serez sûrement pas loin de faire l’unanimité et vous aimerez ça. Si vous êtes en vacances, vous pourrez vous offrir une part de belle vie, vous ferez les bons choix estivaux (un endroit branché ?) et vous ne vous ennuierez pas (planning festif obligatoire). Après le 20 juillet, double influence pour vous, natif du Sagittaire : grâce au Soleil en Lion, vous aurez besoin de vous éclater comme il se doit. Mais à cause de la présence de Mars en Gémeaux, l’idée serait de ne pas changer de voie à chaque fois que vous n’y arriverez pas, mais aussi d’arrêter de chercher un bouc-émissaire quand vous serez énervé. 2e décan : entre le 9 et le 17 juillet, quand vous prendrez la parole, on vous écoutera ; si vous prenez une décision, elle sera validée et en imposera. Vous êtes un pro de la force de persuasion quand Mercure est en Lion. Si vous êtes en vacances, ce sera animation au sommet, loisirs au top, bonne humeur à revendre. Entre le 20 et le 29 juillet, vous ne risquez pas de vous prendre la tête avec cette ambiance très « fête ». Faites simplement comme vous le désirez : votre ciel sera ok. 3e décan : entre le 16 et le 27 juillet, avec cette brillante Mercure en Lion comme alliée, vous serez toujours très rapidement au cœur du problème (sur un simple résumé…) et en plus, on s’apercevra assez vite que vous savez exactement de quoi vous parlez. En tout cas, si vous travaillez, vos neurones ne pourront que performer ; si vous êtes en congés, la période sera idéale pour vous accorder des vacances un peu bling-bling.

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 25 juillet, s’il faut analyser les comportements de quelqu’un qui vous intéresse, vous vous en sortirez très bien. Votre rationalité du moment vous évitera toute erreur de jugement. 2e décan : d’ici le 6 juillet, cette Vénus en Cancer grignotera encore sensiblement votre carapace de Capricorne et vous prendrez trop souvent mal les remarques de votre chéri(e), même si elles sont anodines. Il y aura même sûrement une ou deux réflexions que vous ne réussirez pas à digérer. 3e décan : entre le 4 et le 14 juillet, vous aurez surtout besoin de sécurité, de confiance. Fuyez les personnes volages, ne vous entêtez pas dans une situation compliquée, ne tentez pas l’histoire d’un soir ! Ça vous ferait plutôt broyer du noir.

Vie active

1er décan : allez… pour lâcher prise et ralentir vraiment la cadence, il faudra profiter de la fin du mois (après le 25 juillet). Des vacances « à la cool », ça vous dit ? Alors dénichez vite les remèdes anti-stress. La pause sera bienvenue. Journées ou vacances proprettes, mode de vie toujours sain. Si vous êtes en quête de sérénité, de vrai repos, ça pourrait bien matcher. 2e décan : pour être vraiment efficace, il faut avoir du sang-froid, de la patience et du courage. Mars en Taureau sera encore présent jusqu’au 9 juillet pour vous le rappeler. Un obstacle ? Pas question de capituler : il s’agira plutôt de capitaliser et pour cela, endurance et constance seront les solutions. Parallèlement, jusqu’au 13 juillet, quelques petits ratés ou autres anicroches pourront mettre du piquant à l’ambiance familiale. Un brin d’émotivité ou de susceptibilité en trop bousculerait bien les sensibilités. 3e décan : entre le 7 et le 23 juillet, vous serez dans la période la plus constructive de votre été, Mars et Uranus en Taureau obligent… Il y aura des choses à transformer et dans ce cadre-là, vous n’hésiterez pas à donner un bon coup de collier. Oui… mais à cause du désaccord du Soleil en Cancer avec Pluton (entre le 13 et le 24), vous pourriez vraiment avoir une dent contre la famille ou les vacances en famille. En tout cas, certains membres de votre clan auront le chic pour vous gâcher la vie.

 

Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : si entre le 12 et le 21 juillet, votre orgueil se réveille, ce sera en mode « y’en a marre ». Marre de subir des choses qui ne vous conviennent pas, marre de ne pas avoir l’importance que vous aimeriez avoir dans sa vie, marre de son manque de considération… 2e décan : entre le 20 et le 29 juillet, si vous désirez capter l’attention pour de bonnes raisons, soyez moins orgueilleux et moins fier. Ce petit côté « nombriliste » (Vénus en Lion oblige…) n’est jamais la meilleure façon de susciter la tendresse. Vous pensiez être la prunelle de ses yeux ? Cette période vous fera sans doute un peu déchanter. 3e décan : entre le 7 et le 23 juillet, vous pourriez préférer rentrer dans votre bulle parce que vous ne vous sentirez pas capable d’user de diplomatie. Après le 27, plus vous en aurez, plus vous en voudrez et si l’on vous résistait, votre orgueil serait tellement blessé que la colère prendrait le dessus. Il reste à espérer que l’être de vos pensées soit particulièrement docile…

Vie active

1er décan : entre le 3 et le 9 juillet, il faudra que ce soit vous qui preniez les décisions (ou la direction des opérations) sinon vous aurez tout simplement l’impression d’être dévalorisé. Ça ne matchera pas toujours avec votre compagnie estivale. Et si vous jouez au petit chef, ils vont finir par vous blacklister. Après le 20 juillet, c’est dans les projets en commun que vous ferez le plein de vrais plaisirs. L’union fait aussi le bonheur et plus vous serez entouré, mieux vous vivrez cette fin de mois. Oui… mais parallèlement, en mettre plein la vue sera peut-être votre péché mignon et vivre un peu au-dessus de vos moyens ne vous dérangera pas plus que ça. Attention : c’est votre budget qui risque de trinquer ! 2e décan : d’ici le 9 juillet, votre force passive ou votre opposition systématique pourrait encore agacer. Pensez qu’il y a sûrement d’autres solutions que de répondre « non » ou de camper sur vos positions. Ensuite, entre le 9 et le 17 juillet, vous aurez tendance à imposer aux autres vos envies, vos horaires, vos lubies… Mais cela pourra susciter quelques réticences. Si vous êtes en vacances, ça ne va pas être facile de concilier les désirs de chacun. 3e décan : on dira qu’entre le 7 et le 23 juillet, vous emporter trop facilement quand on ne sera pas d’accord avec vous risque de devenir un réflexe. Quand Mars est en Taureau et que quelque chose ne va pas, vous avez même la colère virulente. Entre le 16 et le 27 plus particulièrement, votre façon de tout vouloir régenter pourra créer quelques étincelles. Et puis attention : avec ces planètes-là, les déplacements ne seront pas garantis « sans encombres »…

 

Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 20 juillet, étant donné la densité de votre planning, prévenir votre chéri(e) que vous n’êtes là pour personne serait une excellente idée. Faites en tout cas en sorte que la pagaille ambiante ne contamine pas vos rapports intimes. Et puis votre goût pour la polémique ne vous rendra sûrement pas romantique. On dira que discuter avec votre partenaire pourrait même finir une fois sur deux en chamailleries. 2e décan : d’ici le 6 juillet, plaisir d’être deux, voluptueux moments de tendresse. Vous aurez sans doute choisi de ne pas vous prendre la tête et vous aurez bien raison. Profiter en duo de l’instant présent est un très agréable divertissement. 3e décan :entre le 4 et le 13 juillet, l’émotion ne demandera qu’à se réveiller pour de bon. Cet accord Vénus-Uranus-Neptune est réputé pour être aussi stimulant que charmant. Préparez votre cœur à quelques petits bonheurs !Avec ces planètes-là, on pourrait presque vous prévoir « tout le bonheur du monde » sans craindre de se tromper.

Vie active

1er décan : la dernière partie du mois (après le 20 juillet) sera un peu trop agitée. Difficile de se croire en vacances ou presque… avec ces planètes tellement stressantes. Vous ne saurez sans doute plus où donner de la tête. Par ailleurs, la période n’exclue pas une certaine agressivité verbale parce que vous utiliserez facilement les mots comme une arme. 2e décan : d’ici le 9 juillet, si vous avez un objectif concret dans le viseur, vous n’allez pas tarder à faire un malheur. Quand Mars est en Taureau, il est évident que la valeur « travail » est prédominante. Ce n’est surtout pas vous que l’on pourra traiter de paresseux en ce début de mois. Parallèlement, d’ici le 13 juillet, l’osmose familiale pourrait avoir quelque chose de très agréable. Et quand ça se passe aussi bien avec les siens, notre Poissons est forcément épanoui. 3e décan : entre le 7 et le 23 juillet, des perspectives innovantes seront d’actualité mais pour y arriver, il ne faudra pas vous ménager. Avec ces planètes solides et progressistes dans l’atmosphère, construire son futur différemment sera presque une évidence. Si vous êtes en vacances, elles seront peut-être fatigantes mais productives sûrement. Par ailleurs, si d’habitude les vacances en famille ne sont pas votre tasse de thé, on pense qu’entre le 12 et le 24 juillet, l’alliance du Soleil en Cancer et de Neptune pourrait bien vous faire changer d’avis.