HOROSCOPE juillet 2023 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 juin, ce Soleil qui débarquera en Lion n’aura surtout rien contre les petits succès personnels. En effet, grâce à cette planète lumineuse dans un signe ami, vous serez pleine de confiance en vous. Et puis si vous désirez prendre du bon temps, ne pas vous frustrer un instant et croquer la vie par les deux bouts, n’hésitez plus : c’est bien en cette fin de mois que ça se passera. 2e décan : on n’a pas l’habitude de vous voir aussi sensible mais d’ici le 13 juillet, avec ces planètes en Cancer dans le ciel, votre facette la plus susceptible risque quand même d’apparaître au grand jour. Entre le 17 et le 23 juillet, vous pourriez en revanche avoir une place tout à fait privilégiée dans votre cercle amical. Votre facette chaleureuse et votre aura de Bélier seront en tout cas mis en avant par cette Mercure en Lion. 3e décan : d’ici le 15 juillet au moins, on vous prévoit du bonheur en barre. Votre rayonnement sera évident, votre séduction tournera à fond : avec cette aura-là, la chance sera avec vous, le plaisir sera au rendez-vous et vous ne risquez pas de rater votre cible (quel que soit votre cible…). On vous convoitera, on vous trouvera formidable ou on vous gâtera… Ces planètes-là voient généralement les choses du cœur en grand et la frustration sera forcément hors-sujet.

 

Vie active

1er décan : entre le 11 et le 18 juillet, vous vous exprimerez avec brio, l’intelligence ne vous fait surtout pas défaut et vous n’aurez aucun mal à briller par votre argumentation et votre bonne appréciation des choses. De quoi vous montrer particulièrement convaincant. Si vous êtes en vacances, vive l’amitié, les petites folies en bonne compagnie, les virées sympathiques qui n’ont pas de prix, les rires, le partage, l’ambiance et la générosité partagée ! Il faut savoir que la vie devient toujours plus excitante quand le Soleil entre dans ce signe flamboyant. Ce sera après le 23 juillet. 2e décan : d’ici le 13 juillet, il ne sera pas facile de vous faire passer des messages délicats car vous aurez tendance à prendre la mouche trop facilement. Effet « planètes en Cancer » sur notre Bélier. En revanche, entre le 17 et le 23 juillet, s’il faut avoir une bonne analyse stratégique des situations, s’il faut prendre une décision importante ou s’il faut asseoir votre autorité, vous ne trouverez rien de mieux que ce ciel régi par Mercure en Lion. Si vous êtes déjà en vacances, on parlera de belle vie en excellente compagnie et d’une ambiance au beau fixe pour un Bélier qui jouera un peu les vedettes. 3e décan : d’ici le 13 juillet, ne suivez surtout pas le mouvement. Devancez-le ! Mars et Vénus en Lion vous accorderont toujours un enthousiasme débordant, une énergie contagieuse, une joie de vivre insolente… On sent que pour vous, l’été battra déjà son plein et que vous trouverez la vie très belle. Oups… des ragots ou autres commérages familiaux pourront néanmoins vous atteindre ou le voisinage sera parfois source d’incommodité. Entre le 13 et le 25 juillet, vous pourriez vous faire du souci pour certains membres de votre clan ou simplement redouter des vacances en famille. En tout cas, il y aura sans doute un malaise de ce côté-là. Mais après le 25 juillet, votre compagnie sera au contraire réclamée et on vous trouvera même un petit côté animateur très sympa.

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 juillet, on pense qu’avec votre caractère du moment, le mode « célibataire » serait le plus approprié (parce que votre version « indépendante » aura sûrement besoin de s’exprimer). Et puis si vous êtes trop attaché aux apparences ou trop dépendant du regard de l’autre ou des autres, c’est que le passage du Soleil dans le signe du Lion vous fait souvent cet effet-là. 2e décan : d’ici le 14 juillet, voilà un joli mélange de complicité, de confiance et d’intimité. Parlez-vous sincèrement et échangez sans crainte vos attentes, vos doutes, vos espoirs, vos petits secrets. Ce sera le moment. 3e décan : le ciel du mois (surtout jusqu’au 13) associera de gros besoins d’exister à un sentiment de jalousie peut-être en pleine croissance. On ne sait pas exactement ce que ça va donner mais ça risque d’être un peu agité.Quelques accrocs sentimentaux pourront titiller votre affect ou jouer au poker avec vos émotions : sensibilité à fleur de peau ou plutôt jalousie à fleur d’ego ? En tout cas, si vous avez beaucoup d’amour-propre, ne vous exposez pas trop : vous risquez de ne pas trop apprécier la façon dont les choses vont se passer. Entre le 13 et le 22 juillet, les satisfactions d’ordre familial ne devraient pas manquer alors si ça bugge encore du côté de vos amours, n’hésitez pas à vous consoler auprès de votre petite tribu.

 

Vie active

1er décan : entre le 11 et le 16 juillet, vous aurez tendance à imposer aux autres vos envies, vos horaires, vos lubies… Mais cela suscitera sans doute quelques réticences. Si vous êtes en vacances, concilier les volontés de chacun ne va pas être facile. Et puis comme vous n’avez pas la science infuse, évitez d’avoir l’air de tout savoir sur tout. Ce sera sûrement votre petit défaut du moment. Entre le 16 et le 24 juillet, on appréciera votre façon de prendre les choses en main : pas de perte d’énergie inutile de votre côté. Bouger davantage au quotidien est également une excellente résolution quand Mars est en Vierge. Vacances ou pas vacances, on pense que vous saurez prendre soin de votre corps. Mais après le 23 juillet, surtout ne pas vous empêcher d’exister ou défier votre autorité. Il faudra que vous ayez l’impression d’avoir les commandes sinon ça ne va pas le faire. 2e décan : d’ici le 14 juillet,  vous serez sans doute très douée pour mémoriser les choses. Grâce à ces planètes en Cancer qui impriment plutôt bien, vous pourriez même être un pense-bête ambulant. Mais entre le 17 et le 23 juillet, vous aurez parfois la tentation de bluffer un peu, de vous vanter ou de vous faire mousser. Pourquoi vouloir en mettre plein la vue et serez-vous sûr de pouvoir assurer derrière ? 3e décan : d’ici le 13 juillet, ceux qui pensent qu’ils peuvent vous empêcher de profiter à fond de ce début d’été vont se faire sacrément rabrouer. Vous serez en mode « jouisseur » mais en cas de problème, vous pourriez aussi bien virer furax. Oui… mais parallèlement, cet accord Mercure-Neptune un rien bucolique vous soufflerait bien de profiter généreusement des bienfaits de la nature. Ce serait idéal pour vous ressourcer en ces temps où Mars en Lion vous excitera à plein temps. Entre le 13 et le 22 juillet, vous serez sur la même longueur d’onde que votre petit monde familial. Assurer un changement de décor en tribu serait alors une excellente idée. Attention : entre le 23 et le 29 juillet, vous penserez détenir la vérité et vous n’en démordez pas. Qui oserait vous montrer sa désapprobation vous verra aussitôt monter dans les tours.

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 11 et le 25 juillet, un climat peu « secure » vous fragilisera peut-être. En tout cas, certaines choses ne seront pas faites pour vous rassurer. Ambiance momentanément inconfortable. Et puis si vous êtes énervé, ne forcez pas trop sur la critique. Si elle devenait systématique, votre chéri(e) ne restera pas bien longtemps stoïque. Mais après le 25 juillet, le Soleil en Lion viendra vous porter secours. Comment ? Il pourrait par exemple vous donner plus souvent envie de faire la fête. 2e décan : entre le 17 et le 24 juillet, voilà quelques journées dédiées à l’esprit de fête. Quoi de mieux que cette chaleureuse Mercure en Lion pour que la joie de vivre mène la danse ? 3e décan : apprenez que la 1ère quinzaine de juillet sera pour vous millésimée. Le cœur sera vraiment à l’honneur et des journées comme celles-là ne s’oublieront pas (alliance de Vénus et de Mars dans le signe du Lion oblige…). Avec Vénus et Mars en Lion comme alliés, vous pourriez décrocher le gros lot mais en plus, attendez-vous à des déclarations enflammées, de très jolis cadeaux, des soirées chics… S’il fallait prévoir un voyage en amoureux, la période du 23 au 29 juillet pourrait vous offrir des circonstances idéales.

 

Vie active

1er décan : entre le 11 et le 17 juillet, malgré un contexte déjà un peu frustrant, cet intellect que vous manierez avec brio (merci à Mercure en Lion !) vous accordera une certaine confiance en vous. Par exemple, s’il fallait séduire un auditoire, prendre le micro et/ou donner à certains l’envie de vous suivre, vous pourriez nous épater. La présence de cette Mercure-là est également un indice de bien-être estival mais il faudra en profiter vite et bien car Mars en Vierge commencera parallèlement à distiller quelques fausses notes dans le paysage. En effet, entre le 18 et le 24 août au moins, vous pourriez accumuler les motifs d’insatisfaction. Traduisez qu’avec ces planètes-là, votre vie estivale ne sera pas garantie « sans encombres »… Ouf : après le 25 juillet, la période sera beaucoup mieux adaptée aux divers agréments de la vie estivale. Bref, quand le Soleil est en Lion, les vacances méritent toujours bien leur nom. 2e décan : entre le 17 et le 24 juillet, prenez la parole ou la vedette et vous serez à la fête ! A ces dates-là, votre ego et votre matière grise de Gémeaux seront stimulés par Mercure en Lion et vos idées ne risquent pas de passer inaperçues. 3e décan : d’ici le 13 juillet, si vous êtes en vacances, ce sera un brin de luxe, des divertissements stylés et du plaisir à volonté pour Gémeaux décomplexé. Cette 1ère quinzaine du mois vous donnera ces envies-là parce que « vacances » a vraiment tendance à rimer avec « excellence » quand Vénus et Mars dans le signe très chic et généreux du Lion roulent pour vous. Il vous restera deux choses à faire : éclatez-vous et racontez-nous ! Si vous n’êtes pas en vacances, le fond du ciel vous permettra n’importe quelle conquête professionnelle. Entre le 23 et le 28 juillet, déplacement réussi, ambiance ludique et chaleureuse. Mercure et Vénus en Lion valoriseront sacrément votre charisme et vous pourriez briller malgré vous. V.I.P de la compagnie, star incontestée de votre petite société estivale : on recherchera votre présence, on vous prendra en exemple, on vous flattera…

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 11 juillet, si du côté du cœur, c’est plutôt le calme plat, ce sera sans doute qu’en cette période estivale régie par Mars en Vierge, vous aurez la tête pleine à craquer de sujets plus sérieux. 2e décan : il faut savoir que vos jolies émotions sont toujours prêtes à fonctionner quand le Soleil est dans votre signe. Donc d’ici le 14 juillet, vous pourriez par exemple dire plus souvent : c’est émouvant, c’est touchant, ça me fait tellement plaisir… et vous serez sans doute plutôt doué pour verbaliser vos émotions, vos sentiments et donc pour mettre des mots sur ce qui motive votre attachement. 3e décan : entre le 6 et le 24 juillet, l’osmose familiale pourrait avoir quelque chose de très agréable. Vous aurez sans doute particulièrement envie de prouver ou démontrer votre attachement à vos proches. Le feeling sera donc chaleureux, protecteur, maternel. Et puis oui… votre personnalité a bien quelque chose d’atypique et à ces dates-là, vous saurez en faire un véritable atout.

 

Vie active

1er décan : après le 11 juillet, la période ne respirera ni la futilité, ni le farniente. On aura sûrement besoin de vous pour la logistique et vous serez surtout le pro des questions pratiques. Si vous êtes en vacances, vous pourriez opter pour des activités touristiques en mode XXL ou reprendre des habitudes saines pour retrouver votre condition physique. Quand d’autres s’adonneront à la bronzette, vous aurez plutôt dans l’idée d’optimiser votre temps estival et de faire un maximum de choses en un minimum de temps. 2e décan : d’ici le 14 juillet, vous pourrez marcher au feeling sans trop vous tromper et parler avec le cœur sans que certains puissent en abuser. Et puis quand le Soleil et Mercure sont en Cancer, la seule compagnie dont vous ayez vraiment besoin est celle de ceux que vous appréciez ou aimez. Par la suite, comme Jupiter commencera son long périple dans le 2e décan du Taureau, notre Cancer du 2e décan saura beaucoup mieux où sont ses intérêts, comment faire rentrer de l’argent, comment l’investir. 3e décan : la période du 6 au 12 juillet serait idéale pour des retrouvailles sympas entre frères et sœurs. Ça n’empêchera pas quelques petits commérages sur la plage (ou ailleurs) mais ce sera quand même un vrai bonheur. Entre le 13 et le 24 juillet, si vous êtes en vacances, l’ambiance sera sans doute « mi-figue, mi-raisin ». Un contexte divin mais une chaleur excessive, des gens adorables mais qui auront des enfants exécrables… Si certains vous prennent la tête, d’autres seront étonnamment adorables. Ça pourrait donc être mieux mais franchement, ça pourrait être pire aussi.

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 juillet, on dira surtout que votre confort personnel sera votre priorité. En cette fin de mois, si l’autre comprend ça, tout ira bien. Si ce n’était pas le cas, vous le revendiquerez haut et fort. 2e décan : entre le 17 et le 23 juillet, vous manquerez de nuances ou de souplesse dans l’expression de vos désirs. Vous irez trop loin, trop vite ou vous en désirerez toujours plus. Ce ne sera sûrement pas facile d’accorder vos violons. Mais évitez de croire que vous avez forcément raison car ces planètes-là laissent à penser que ce ne sera pas forcément le cas. 3e décan : ce mois-ci (surtout jusqu’au 15), le ciel vous poussera un peu trop souvent à prendre vos désirs pour des réalités. Et quand ça ne vous plaira pas, ce sera tout à coup la cata. On craint donc une ambiance un peu chaotique. On signalera aussi trop d’orgueil ou de fierté chez notre Lion. Comment vous dire que ce ne sera pas le moment de jouer les divas ? Si vous pensez que personne-là vous mangera dans la main, vous pourriez avoir une mauvaise surprise.

 

Vie active

1er décan : entre le 11 et le 17 juillet, ça ne matchera pas toujours avec votre compagnie estivale. Si tout le monde n’en fait qu’à sa tête, ça va être la pagaille… Mais si vous jouez au petit chef, ils vont finir par vous blacklister. Après le 23 juillet, qui voudrait vous empêcher de vivre cette période estivale selon votre bon plaisir va passer quelques mauvais quarts d’heure. Bref, si l’on n’accède pas à vos désirs, ça vous mettra de très mauvaise humeur. 2e décan : entre le 17 et le 23 juillet, avant de prononcer des reproches, soyez sûr de vous adresser à la bonne personne ; avant de penser que vous avez raison, faites donc un tour de table… Ce seront les conseils à suivre. 3e décan : d’ici le 15 juillet, s’il s’agit de prouver que vous êtes le meilleur, vous pourriez avoir d’excellents résultats. Mais attention au risque de dérive : dans le cadre d’un challenge, vous pourriez vous montrer excessif. Votre état d’esprit ne sera pas foncièrement pacifique. Si vous voulez faire seulement comme bon vous semble, tracez votre chemin en solo !

 

 Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 11 juillet, si vous trouvez le temps long, si des frustrations vous obligent à faire le dos rond, si vous vous sentez coincé dans une situation déplaisante, ne vous étonnez pas trop : c’est la dissonance Mars-Saturne qui voudra ça. 2e décan : d’ici le 14 juillet, l’idée sera surtout de partager de petits moments agréables ensemble, se laisser aller à quelques confidences, ne pas hésiter à lui faire confiance. Et puis quoi de mieux que la présence de ces planètes dans le signe intimiste du Cancer pour profiter sereinement du plaisir d’un foyer accueillant et penser tellement plus souvent « home sweet home ! » ? 3e décan : entre le 6 et le 12 juillet, faites-vous plaisir ou faites-leur plaisir mais en tout cas, privilégiez l’amitié, les petits moments privilégiés en famille, les conversations sans fin avec ceux que vous aimez ! Entre le 13 et le 25 juillet, vous zapperez de temps en temps votre facette trop rationnelle pour vous permettre quelques facéties.

 

Vie active

1er décan : après le 11 juillet, vous vous trainerez ou vous sentirez que vous avez vraiment besoin de vacances et rien ne se passera exactement comme vous le désirez. Bref, quelques contrariétés pourront vous miner parce que ce désaccord « Mars en Vierge-Saturne en Poissons » vous aura dans le collimateur. A quoi sert de se décarcasser quand le destin se montre aussi ingrat ? En tout cas, obtenir ce que vous désirez ne sera sûrement pas facile. 2e décan : d’ici le 14 juillet, on parlera d’une communication sensible, de contacts qui feront plus souvent appel à votre émotionnel, d’échanges plus affectifs avec les gens. Si vous travaillez, vous saurez être très rassurant (limite protecteur) avec vos prospects. Savoir chouchouter sa clientèle est aussi une façon d’être un bon commercial. Bref, vous développerez beaucoup de qualités pour vous faire apprécier. 3e décan : entre le 6 et le 25 juillet, il se passera sûrement des choses sympas du côté de votre clan. On pense donc que cette période serait idéale pour des vacances en famille ou pour profiter pleinement de vos enfants. Prenez soin des vôtres et affectueusement vôtre !

 

 Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 11 et le 18 juillet, votre ciel placera l’amitié, les échanges et les loisirs au premier plan. Faites-vous donc surtout plaisir avec ce tempo plutôt festif. Il y a un temps pour aimer et un autre pour s’amuser. Après le 23 juillet, les divertissements auront la côte mais rassurez-vous : vous aussi ! Si vous vous amusez comme des fous et qu’ils ne peuvent plus se passer de vous, c’est que le Soleil en Lion fera très bien son office. 2e décan : d’ici le 13 juillet, retenez que c’est vraiment trop facile de vous vexer quand les planètes en Cancer vous regardent de travers. Oui… mais vous pourriez rester braqué un temps que l’on dira certain. 3e décan : d’ici le 15 juillet, projetez vos désirs sur écran géant, soufflez sur la flamme du cœur ! La lumineuse paire astrale Vénus-Mars en Lion vous offrira son élixir d’amour, version « meilleur du sentiment ». Si ce n’est pas le Nirvana, ça devrait s’en rapprocher. En tout cas, des amours comme celles-là devraient facilement dépasser vos attentes et frôler le nec plus ultra. Après le 23 juillet, si vous avez l’occasion de voyager en amoureux, vous ne trouveriez guère de ciel plus approprié.

 

Vie active

1er décan : entre le 11 et le 18 juillet, grâce à cette Mercure en Lion, votre mode de compréhension sera rapide, logique, global, très habile. Rien à redire à cet intellect qui appréhendera au quart de tour et qui possèdera un coup d’œil efficace. Si vous êtes déjà en vacances, vous serez disponible pour toutes les invitations et toutes les fêtes. Après le 23 juillet, il y aura du plaisir à prendre, du bien-être à plein temps et votre ego sera joliment flatté car le Soleil en Lion vous caressera dans le sens du poil. 2e décan : d’ici le 13 juillet, ne vous embrouillez avec personne parce que vous pourriez entendre ce que vous vouliez justement occulter. La sensibilité de notre Balance sera un peu chahutée par ces planètes en Cancer. Mais entre le 17 et le 23 juillet, bagout, fibre relationnelle intelligente et culot donneront d’excellents résultats. Et puis cette Mercure en Lion devrait vous accorder une cote d’enfer. On viendra à vous, vous les amuserez, vous ne serez sûrement pas loin de faire l’unanimité et vous aimerez ça. 3e décan : d’ici le 13 juillet, le ciel vous accordera toujours un vrai ressort. Mars en Lion vous permettra de rebondir en toute occasion : optez pour le mode « turbo » et soyez constamment à fond ! Si vous êtes en vacances, l’été sera à vous ! Ce sera ambiance de folie pour planning génial et vous ne perdrez pas une miette de l’animation estivale. Un peu de bling-bling, beaucoup de fêtes ou de sport. Attention : si vous êtes en déplacement ou en vacances, on pense que le désaccord « Mercure en Cancer-Pluton » pourrait bien marquer le retour de vos petites phobies estivales (moustiques, guêpes, coup de soleil, etc). Entre le 15 et le 24 juillet, ne vous laissez pas déstabiliser si vous sentez un petit vent de désapprobation (surtout familiale). On ne peut pas toujours plaire à tout le monde mais n’en faites quand même pas tout un plat. Après le 24 juillet, si vous êtes en vacances, choisissez vos meilleurs copains et fuyez vite les prises de tête !

 

 Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 juillet, vous n’hésiterez plus à faire passer vos envies avant celles de l’autre. Bref, quand le Soleil en Lion s’invite dans le paysage, le trip « soumis » n’est surtout pas pour vous.  2e décan : d’ici le 14 juillet, le Soleil en Cancer sera pour vous un bel activateur de sensibilité. Mais de bonne sensibilité. Si ses petits gestes ou simplement un joli paysage, une belle vue vous touchent plus que d’habitude, ne vous étonnez pas trop. 3e décan : ce mois-ci (surtout jusqu’au 15), vous ne donnerez pas dans la demi-mesure et cela pourrait vous valoir quelques blessures d’amour-propre (ou d’amour tout court). Puisque Vénus et Mars en Lion vous regarderont de travers, on pense que vous pourrez lui mener une vie d’enfer et que vous gérer au quotidien ne sera pas être une mince affaire. Entre le 14 et le 24 juillet, comme Vénus s’éternisera en Lion, l’idée serait de ne pas prendre l’habitude d’être comme chien et chat, même si la jalousie est au cœur du débat.

 

Vie active

1er décan : entre le 11 et le 16 juillet, vous ne serez pas fan de concessions et vous serez sans doute un peu trop « perso » pour avoir envie de vous adapter aux envies des uns et des autres. Entre le 17 et le 24 juillet, même si vous êtes en vacances, vous prévoirez des occupations utiles. Soit vous serez l’intendant en chef (rien de bien reposant…), soit votre programme « visite de sites » ou « remise en forme » sera très chargé. Après le 24 juillet, cette fin de mois sera sans doute un peu fofolle : en mettre plein la vue sera peut-être votre péché mignon et vivre un peu au-dessus de vos moyens ne vous dérangera pas plus que ça. 2e décan : d’ici le 14 juillet, ces planètes en Cancer vous aideront sans doute à prendre conscience de l’affection que vous avez pour certaines personnes de votre entourage. Vos déplacements seront également protégés : rien d’extraordinaire mais tout de plaisant. Mais entre le 17 et le 23 juillet, s’ils pensent qu’ils vont réussir à vous faire changer (d’avis), ils se mettront sûrement le doigt dans l’œil. 3e décan : d’ici le 15 juillet, un côté excessif (ou imprudent) n’irait pas sans engendrer quelques désagréments. Et puis n’allez pas jusqu’à vous opposer trop brutalement à ce que la majorité des gens qui vous entourent désire. Si d’habitude les vacances en famille ne sont pas votre tasse de thé, on pense qu’entre le 14 et le 24 juillet, l’alliance du Soleil en Cancer et de Neptune pourrait bien vous faire changer d’avis et vous donner l’envie de chouchouter votre petite tribu. Mais entre le 24 et le 30 juillet, si ça ne plait pas à tout le monde, vous direz tant pis ! Vous vous battrez pour avoir le dernier mot, vous aurez même parfois tendance à jouer les divas mais ce n’est surtout pas comme ça que le courant passera.

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 11 et le 25 juillet, vos sentiments seront peut-être voilés par une amertume permanente et un rien pourra vous faire passer du côté de l’agressivité. Heureusement, ça risque d’aller mieux après le 25 juillet : profitez bien de l’éclaircie estivale suscitée par la présence du cette planète chaleureuse (le Soleil en Lion), qui vous aidera sûrement à zapper agréablement vos petits états d’âme précédents. 2e décan : entre le 17 et le 24 juillet, divertissements, animation et convivialité seront les mot-clés et même si le cœur n’est pas directement visé, vous serez pleinement réceptif à tous les petits bonheurs de l’été. Epanoui, vous ? Oui ! 3e décan : d’ici le 15 juillet, cette superbe association Vénus-Mars en Lion vous prévoit des satisfactions grandeur nature et des émotions XXL. Vous pourriez par exemple occuper le carré V.I.P du cœur de quelqu’un de très bien, d’un spécimen très amoureux, très généreux. Attendez-vous au moins à quelques satisfactions d’amour propre qui vous placeraient bien sur le devant de la scène amoureuse. Après le 23 juillet, si l’envie de reprendre contact avec un ou une ex vous démange, essayez pour voir : ce serait bête de vous censurer car il parait que quand Vénus recule en Lion, le passé peut parfois revenir au galop.

 

Vie active

1er décan : entre le 11 et le 17 juillet, vous percuterez bien, vous pigerez tout au quart de tour. On pourra vraiment compter sur votre intelligence et votre esprit réactif et synthétique du moment. C’est tout l’intérêt de cette Mercure en Lion. Profitez-en car ce sera très vite une autre affaire. En effet, entre le 18 et le 25 juillet, le mode « décontraction » ne sera sûrement pas d’actualité. Trop de contraintes… S’il faut rogner sur les dépenses ou que le sanitaire revient au cœur du sujet, peut-on vraiment se sentir en été ? Après le 25 juillet, ouf ! L’arrivée du Soleil en Lion devrait vous faire un bien fou et aura tout pour susciter un contexte estival beaucoup plus divertissant. 2e décan : entre le 17 et le 24 juillet, il y aura beaucoup de chaleur humaine et de convivialité. Les gens seront accueillants et vous trouverez facilement votre place là où vous irez. Si vous n’êtes pas en vacances, valorisez vos talents, donnez de la voix, mettez votre nature sociable en avant et vous vous ferez de nombreux alliés ! 3e décan : d’ici le 13 juillet, si vous êtes en vacances, ce sera une vraie partie de plaisir. Loisirs huppés, réjouissances à volonté : les fastes de l’été seront à vos pieds. Cette période-là, vous ne l’aimerez pas : vous l’adorerez… car ce sera votre plus belle parenthèse estivale. Par ailleurs, on vous suivra facilement parce que vos actions auront sans doute un éclat particulier. Et puis vous serez poussé par un sacré « moteur à réaction ». Entre le 23 et le 30 juillet, lancez des invitations, créez l’animation, captez l’attention : vous saurez à coup sûr susciter l’admiration

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 11 juillet, Si Vénus n’a rien à vous dire, c’est peut-être seulement que vous avez d’autres chats à fouetter. Laissez donc vos émotions au second plan et occupez-vous (pour le moment) à meilleur escient.  2e décan : d’ici le 14 juillet, vous aurez sans doute trop d’états d’âme pour que votre intimité soit confortable. Vous risquez même parfois de vous engluer dans un pathos un peu trop présent. Parler avec vous ne sera pas toujours facile car vous mettrez de la sensiblerie partout et que n’importe quel petit mot mal approprié vous fera tout à coup bobo au cœur. Effet « planètes en Cancer » presque assuré sur notre Capricorne. 3e décan : entre le 13 et le 24 juillet, vous aurez tendance à ne voir que ce qui ne va pas. Des doutes ou un petit côté parano ? Ne compliquez pas tout à souhait et vous éviterez déjà les regrets. Comptez sur votre légendaire bon sens de Capricorne pour reprendre la situation en main.

 

Vie active

1er décan : après le 11 juillet, quel sens du travail bien fait ! Tout sera maîtrisé, le planning estival sera nickel. A chaque jour son activité et pas question de vous laisser déborder. Ce sera l’effet « Mars en Vierge ». Une trêve dynamique pour vous remettre en forme ? Mars en Vierge peut aussi avoir ça dans son chapeau. Faire de la randonnée, vous initier au canoë, accumuler les kilomètres en vélo : à vous de voir ! 2e décan : d’ici le 14 juillet, votre extrême sensibilité (activée par Mercure et le Soleil en Cancer) sera parfois un peu handicapante et cette drôle d’émotivité pourrait vous faire perdre en esprit de décision (et même quelquefois vos moyens). Dommage… Après le 26 juillet, si vous prenez des vacances, elles seront saines. Quand Mars est en Vierge, on prend sa santé et son hygiène de vie très au sérieux. 3e décan : entre le 7 et le 24 juillet, votre sérénité sera peut-être ébranlée par une mauvaise ambiance au sein de votre clan. Vous pensez qu’on parle dans votre dos ? C’est possible… Retenez quand même que dans cette situation-là, l’indifférence est parfois la meilleure option.

 

 Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 juillet, on pourra constater qu’un Verseau titillé par le Soleil en Lion n’a pas du tout envie de rester en retrait. Qui ne vous valorisera pas ne vous contentera pas. Parfois, c’est aussi simple que ça. 2e décan : entre le 17 et le 23 juillet, ne racontez pas n’importe quoi à n’importe qui juste pour vous faire mousser. Ce n’est pas tout de parler mais il faut quand même assurer derrière. 3e décan : ce mois-ci (surtout jusqu’au 15), plus vous en aurez, plus vous en voudrez et si l’on vous résistait, votre orgueil serait tellement blessé que la colère prendrait facilement le dessus sur le reste. Un ou une rival(e) dans le décor et vous voilà en mode « je pars en sucette » ; un canon sur la plage et bonjour la scène de ménage ! Bref, ce mois-ci, susciter votre jalousie devrait être totalement interdit. Et puis ne mettez pas trop d’ego dans votre histoire de cœur du moment car c’est justement de ce côté-là que le bât risque de blesser.

 

Vie active

1er décan : entre le 11 et le 18 juillet, si vous évitez d’expliquer à chacun ce qu’il doit faire et de dicter votre loi un peu trop souvent, tout ira beaucoup mieux… C’est le petit travers que pourra faire resurgir chez vous Mercure dans le signe autoritaire du Lion. La période du 23 au 31 juillet pourrait s’intituler « j’ai décidé de me dévergonder ». Oui… mais du coup, ne vous étonnez pas trop d’être en décalage permanent avec ceux qui vous entourent. 2e décan : entre le 17 et le 23 juillet, idées fofolles, décisions arbitraires, bluff inconséquent, fanfaronnades ou petites vantardises. Vous n’en ferez qu’à votre tête sans vraiment vous soucier de l’opinion des autres.  3e décan : d’ici le 15 juillet, votre façon de tout vouloir régenter pourra créer quelques étincelles. Attention aux coups de sang et aux petites provocations ! Si vous y aller trop fort, on vous donnera forcément tort et vos colères du moment pourront en faire trembler plus d’un. Si vous êtes en vacances, on parlera d’un méli-mélo d’aspects plutôt excitants mais souvent excessifs pour Verseau bluffeur, jouisseur, fêtard, panier percé, turbulent…

 

Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 11 juillet, on ne vous sentira pas serein ou même un peu anxieux parce que vous ne trouverez pas de réponse apaisante à certaines de vos interrogations. Si vous êtes célibataire, ça ne matchera pas, ce ne sera pas le bon moment ou ce sera un mauvais plan. Une chose sera certaine pour vous, ami Poissons : il ne vaudra mieux pas forcer les choses durant cette période-là. 2e décan : d’ici le 14 juillet, si vous voulez passer plus de moments tranquilles et sympas avec votre amoureux et/ou vos enfants, vous pourriez être exaucé. Le mood planétaire s’y prêtera totalement. Le mode « en douceur » sera en tout cas prépondérant car ces planètes en Cancer caresseront votre jolie sensibilité dans le sens du poil. 3e décan : une tendre escapade conviendrait parfaitement à la période du 6 au 12 juillet, durant laquelle dépaysement et sentiments pourront s’allier pour le meilleur. Entre le 13 et le 25 juillet, vous vous sentirez particulièrement bien avec votre famille, votre chéri(e), vos amis très proches. Vous penserez que vous êtes vraiment bien entouré et vous aurez sûrement envie de les chouchouter.

 

Vie active

1er décan : après le 11 juillet, pas de chance ! Cette période pourrait être votre maillon faible de l’été. Baisse de régime, projets en stand bye, problèmes de budget ? Bref, ça laissera à désirer, il y aura peut-être du découragement dans l’air et vous pourriez connaître une baisse d’énergie consécutive à des contrariétés. Même si vous êtes en vacances, ce ne seront sans doute pas vraiment celles que vous espériez. 2e décan : d’ici le 14 juillet, vous n’aurez pas forcément envie de prendre de risques et c’est plutôt une bonne chose. Travailler en confiance, aller dans des endroits que l’on connaît bien (et que l’on apprécie déjà), s’entourer de vrais amis ou beaucoup miser sur la famille. Mais n’oubliez pas de développer les affinités, le feeling ! C’est en vous rapprochant de ceux dont vous aimez la compagnie (aussi bien au boulot que dans la vie) que vous vivrez au mieux ces journées. 3e décan : en général, quand Mercure en Cancer et Neptune sont dans le paysage, tout est calme, douceur et sérénité et se passe comme vous l’espériez. Donc si entre le 6 et le 12 juillet, vous êtes en vacances, on parlera d’une parenthèse rêvée pour vous la couler douce sous le soleil. Entre le 13 et le 25 juillet, s’il faut mettre en place un projet familial, on parie que vous déborderez de fantaisie et d’imagination. Mais d’où vous viendront ces superbes idées-là ? De l’association Soleil-Neptune-Uranus pardi !