HOROSCOPE Juin 2020 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

null

Bélier

21 mars – 20 avril

Côté Cœur

1er décan

Entre le 7 et le 19 juin, les jeux amoureux pourraient à nouveau faire votre bonheur et rien n’égalera pour vous le plaisir de prendre (ou reprendre) les premières places dans un cœur convoité ou depuis trop longtemps gagné. Un feeling coquin, un petit vent de liberté, une jolie complicité intellectuelle ou des envies polissonnes. Le très long clin d’œil de Vénus en Gémeaux devrait vous donner plein d’idées. Mais après le 20 : on n’a pas l’habitude de vous voir aussi sensible mais avec ce Soleil en Cancer, la facette la plus susceptible de notre Bélier risque quand même d’apparaître plus d’une fois au grand jour. Vous pourriez faire preuve d’une sensiblerie agaçante. Un petit rien vous blessera et vous donnera illico envie de pleurnicher ou d’hiberner…

2ème décan

Jusqu’au 9 juin, sortez vos atouts charme ! Avec l’accord du Soleil et de Vénus en Gémeaux, le désir de plaire et de le(s) faire craquer atteindra des sommets. Décolletés vertigineux, œillades complices, sourires de star ou panoplie sexy : à vous de voir ! Mais après le 9, on vous sentira trop souvent sur la défensive ou vous prendrez les choses trop à cœur (parce que vous sentirez qu’elles peuvent facilement vous blesser). C’est l’effet « Mercure en Cancer ». Vos humeurs seront un peu trop changeantes et vous pourriez casser l’ambiance pour un « oui » ou pour un « non ». Ce côté lunatique chronique ne fera pas de vous la meilleure des compagnies.

3ème décan

Entre le 11 et le 21 juin, faites-vous vite inviter, donnez des coups de fil ! La période sera belle si vous êtes bien entouré : il y a des jours où la priorité devrait être de s’encanailler avec une compagnie bien choisie.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 9 juin, Mercure en Cancer ne sera pas de votre côté et votre humeur pourra ainsi passer du chaud au froid, sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi. Cela s’appelle être lunatique et quand on travaille en équipe, ce n’est pas toujours bien sympathique. Entre le 10 et le 20, un esprit « plaisirs et amusement » pourrait bien vous contaminer et vous ne risquez plus de vous prendre la tête avec cette ambiance très « fête ». Faites simplement comme vous le désirez : votre ciel sera ok ! Après le 20 : continuez donc votre petit bout de chemin, sans vous arrêter à chaque remarque ou critique ! Le ciel ne ménagera pas votre susceptibilité et il faudrait que vous vous blindiez pour ne pas vous sentir constamment blessé ou offusqué.

2ème décan

D’ici le 10 juin, faites des sourires à qui de droit pour parvenir à ce que vous désirez car ce ciel séducteur accentuera votre cote d’amour ! Vous n’aurez sûrement pas grand-chose à faire pour réussir à plaire. Un brin de charisme + un zeste de malice = sacrée savoir-faire… Et vous voilà capable de vous mettre le monde entier dans la poche. Grâce à ces planètes en Gémeaux, il suffira de sourire pour dérider l’atmosphère ou de faire un petit coup de charme pour que l’ambiance soit plus légère. Mais après le 10 juin, vos rapports avec les gens risquent de manquer de fluidité car il y aura trop de susceptibilité dans l’air. Certains sont lunatiques et d’autres font preuve de sensiblerie… Zut : il faudra tout le temps marcher sur des œufs.

3ème décan

Entre le 11 et le 21 juin, vous risquez de croiser bien du monde, d’élargir vos connaissances (et vos horizons par la même occasion), d’enrichir  votre réseau. C’est l’effet « Soleil en Gémeaux ». Ayez des idées, communiquez-les, expérimentez-les et développez votre fibre relationnelle au boulot !

null

Taureau

20 avril – 21 mai

Côté Cœur

1er décan

Avant le 9 et après le 20 juin, étonnement, surprise ou petites bonnes nouvelles seront suggérés par le pétillant aspect Soleil-Uranus, qui a juré d’apporter un peu de gaieté dans votre maison. Les inattendus du destin pourront frapper à votre porte et ces jolis imprévus auront sûrement l’art de vous plaire. Ce sont aussi et sans doute votre home et tous les petits et grands changements que vous pourriez y apporter qui capteront l’essentiel de votre attention.

2ème décan

Jusqu’au 15 juin, laissez fuser les bonnes idées de projets en duo ! L’union fait bien la force et vous vous sentirez sans doute fondamentalement en accord avec votre tendre moitié. Le couple est votre tremplin du moment alors ne faites surtout rien l’un sans l’autre ! Après le 15, voilà un joli mélange de confiance et d’intimité. Parlez-vous sincèrement et échangez sans crainte vos attentes, vos doutes, vos espoirs, vos petits secrets. Vous saurez trouver le meilleur terrain de dialogue, de complicité. Votre ciel insistera aussi sur un esprit de famille très joliment développé. On saura où vous trouver si l’on a besoin de vous et vous saurez leur faire plaisir quoiqu’il arrive.

3ème décan

Après le 12 juin, soyez épicurien sinon rien ! Grosses envies et joyeux moral vous changeront en boute-en-train de choix. Rien ne pourra vous faire changer d’avis et vive les petits et gros plaisirs de la vie ! Assurez aussi côté sensualité car Mars, Neptune, Jupiter et Pluton aimeraient bien vous embraser ! La volupté en plat du jour… : en bref, vous ne risquerez surtout pas de flirter avec le néant de désirs.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 9 juin, soyez créatif, faites-nous partager votre sensibilité, ayez de l’imagination, faites confiance à votre mémoire ! Votre esprit de finesse et vos intuitions seront sans doute remarquables. Après le 20 : un environnement qui répond « présent », des contacts qui réchauffent le cœur, des invitations qui tombent à pic, des amis fidèles, la présence de gens de confiance… Que demander de mieux pour bien finir le mois ?

2ème décan

Jusqu’au 15 juin, ces planètes-là vous communiqueraient bien l’envie de donner le meilleur de vous-même. Faites des projets et comptez sur votre belle motivation pour leur donner consistance ! Après le 15, une créativité intéressante pourra être un superbe levier pour mettre en valeur vos meilleures idées. Faites confiance à vos intuitions, sans chercher la complication ! Vous pourriez également nous surprendre par votre disponibilité : vous offrirez votre présence et vos bonnes idées en toute simplicité. Diplomatie, sens de l’harmonie et fine psychologie : vous aurez l’art et la manière de résoudre les problèmes ou de faire passer vos messages en douceur. Ce genre d’attitude devrait gonfler (pour un temps) votre capital sympathie.

3ème décan

Après le 12 juin, voilà un Taureau très « punchy » ! Vous devriez profiter de cette 2e quinzaine de juin pour vous rapprocher de l’un de vos rêves ou vous approprier sans complexe les moyens de parvenir à vos fins. L’action ne devrait pas manquer de piment pour des Taureau enthousiastes et toujours partants.

null

Gémeaux

21 mai – 21 juin

Côté Cœur

1er décan

Après le 7 juin, amusez-vous, prenez l’amour à la légère, soyez plus sympa que fier ! Entre clins d’œil séducteurs, jeux polissons et pieds de nez à la routine, vous n’aurez plus dorénavant qu’à flirter avec les gentilles émotions. Et flirter, ce n’est pas du tout has been (quoiqu’on en dise…). Les doux plaisirs de la séduction n’auront même que du bon. Ce ciel-là agira comme des bulles de champagne sur vos émotions : prenez le plaisir au bond, testez l’impact de votre nouveau bronzage, de votre garde-robe légère et régalez-vous de ce long recul de Vénus en Gémeaux, qui a sans doute décidé de créer bien du suspens dans votre vie amoureuse.

2ème décan

D’ici le 15 juin, un mensonge gros comme un coup bas sera peut-être d’actualité. Ne prenez pas des vessies pour des lanternes et faites surtout en sorte de ne pas rester dans le déni trop longtemps ! Une période trop souvent sur le grill de l’incompréhension, durant laquelle vous pourriez être piqué au vif par des émotions difficiles à gérer. Ne compliquez pas à souhait et si vous le pouvez, restez en retrait.

3ème décan

Après le 12 juin, des états d’âme confus pourront compliquer un peu vos relations. Vous pourriez également vous laisser troubler par des émotions débordantes et du même coup ne pas pouvoir agir ou réagir comme vous le souhaitez. Un petit manque de maîtrise des situations ? Ne soyez ni crédule, ni parano, laissez vos peurs de côté et ne vous fiez qu’à la réalité des choses pour ne rien compliquer !

.

Vie active

1er décan

Après le 7 juin, humeur sociable pour Gémeaux animé des meilleures intentions. Un petit vent de futilité et des contacts sympathiques et légers parce que Vénus (en Gémeaux) aura cet effet-là sur vous. Surtout ne rien prendre trop au sérieux ! Vous aurez peut-être envie d’essayer plein de trucs, d’expérimenter par vous-même, de ne pas mourir idiot… Allez-y ! C’est permis. Le mode « insouciance » conviendrait globalement plutôt bien à la période.

2ème décan

D’ici le 15 juin et si quelque chose vous parait ultra sympa, sachez que ça ne le sera sûrement pas tant que ça. Du coup, on vous conseille déjà d’éviter de fantasmer. Ces planètes-là peuvent montrer leur désaccord (céleste…) en vous plaçant au beau milieu d’une entreprise aux espérances un peu trompeuses. Bref, gare aux entourloupes ou petites manipulations qui vous prendraient bien pour cible ! Mars et Neptune peuvent laisser traîner quelques peaux de banane sur votre route : ne vous laissez surtout pas berner !

3ème décan

Après le 12 juin, ce ciel-là pourra aisément vous placer en porte-à-faux. Prudence et réflexion seront les meilleurs conseils pour éviter les erreurs d’appréciation. Ne faites pas trop de plans sur la comète, en ces temps où les astres s’amuseront à brouiller vos pistes ou à vous mener savamment par le bout du nez ! Un gros brin de vigilance vous sera donc conseillé parce que votre ciel ne sera pas gage de fiabilité : ouvrez l’œil et le bon, ne faites pas confiance aveuglément et apprenez aussi à repérer les menteurs ou manipulateurs !

null

Cancer

22 juin – 22 juillet

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 9 juin, au diable les habitudes et pourvu que ces journées ne ressemblent en rien aux précédentes ! Du moment que vous trouvez quelques idées pour tuer la routine, vous serez ravi. Organisez des activités en famille : cela vous fera le plus grand bien ! Votre petite tribu vous donnera la pêche et une belle émulation familiale pourrait égayer notablement ce début de mois. Après le 20, vous pourrez vous focaliser sur votre foyer, le confort du home, la déco de la chambre à coucher ou le bien-être de votre petite tribu. Quand le Soleil est en Cancer, l’attention se porte facilement sur tout ce qui se passe à la maison.

2ème décan

Jusqu’au 15 juin, vos états d’âme seront gonflés d’espoir, d’idéalisme et de générosité tandis que vos intentions seront seulement belles. L’accord de Mars et de Neptune en Poisson respire la « grandeur d’âme » et vous insufflera au passage la positive attitude. Donnez l’impulsion à votre duo, partagez avec lui(elle) votre vision des choses, refaites le monde à deux ! Après le 15, la famille primera sûrement et vous serez sans doute particulièrement disponible pour eux. Consacrer un peu plus de temps à ceux qu’on aime est très important : c’est sans doute ce que vous penserez souvent. Vous serez également la « petite mère » de tout le monde et votre fibre protectrice ne manquera pas de s’exprimer. Qu’on ne fasse surtout pas de mal aux gens que vous appréciez !

3ème décan

Après le 12 juin, voici des journées faites pour planer un peu au-dessus des réalités et vous gaver de jolis concepts, de belles idées, de « tout le monde est beau et tout le monde est gentil ». Engouement, générosité des élans et/ou démonstrations d’affection spontanées vous placeront sans doute aux commandes d’une vie émotionnelle trépidante.

Vie active

1er décan

D’ici le 9 juin, d’excellents rapports humains seront les premiers bienfaits de cette Mercure en Cancer très joliment sensible. Une très bonne mémoire sera l’un de vos autres atouts. Activez votre imagination et n’hésitez pas à faire preuve de gentillesse ! Des rencontres sympathiques, des idées plus fantaisistes ou une façon vraiment différente d’envisager les choses. Notre Cancer pourrait s’ouvrir à de nouveaux points de vue. Après le 20, ça vous démangera sans doute de modifier vraiment quelque chose dans votre quotidien. Le Soleil en Cancer s’offrira les rayons créatifs d’Uranus et vous voilà plein de bonnes idées pour envisager un changement de décor.

2ème décan

Jusqu’au 15 juin, vous surferez sur une vague enthousiaste sans vous « dégonfler »… car vous verrez résolument la vie en rose. Vous ne manquerez sûrement pas de foi en ce que vous projetterez, sous les feux optimistes de Mars et Neptune bien associés. Des envies, des élans et ce sacré besoin de vous enthousiasmer pour tout ou… rien. Vos initiatives seront généreuses ou ne seront pas. Bref, pas moyen de manquer de motivation ou d’avoir le bourdon, en cette période où ces planètes en Poissons vous gonfleront à bloc. Après le 15, voici des journées pour vous mettre au diapason de vos interlocuteurs, pour adopter intuitivement le bon ton dans toute initiative de communication : une forme d’état de grâce pour les ententes immédiates. D’excellentes intuitions, beaucoup de finesse d’esprit, une imagination particulièrement féconde : faites-vous remarquer par vos facultés d’adaptation et votre intelligence des situations.

3ème décan

Après le 12 juin, une belle dynamique sera annoncée par votre ciel. Ne comptez que sur vous et mettez les bouchées doubles. La planète Mars associée à Neptune renforcera votre motivation. Les bonnes actions seront également dans le capital planétaire de la période. Que faudra-t-il pour vous motiver ? Quelquefois seulement l’impression que vous pouvez être utile à quelqu’un. Bref, vous posséderez l’enthousiasme et la générosité spontanée aptes à donner une très jolie dimension humaine à un simple projet.

null

Lion

22 juillet – 23 août

Côté Cœur

1er décan

Après le 7 juin, la période vous renverra dans l’arène de la séduction, avec un naturel et un entrain très convaincants. Prenez sans hésiter le parti de les faire craquer : vous aurez sans doute le dessus dans tout rapport de séduction. Saviez-vous que les mots et le langage sont parfois de redoutables atouts charme ? C’est en tout cas l’un des messages de cette Vénus en Gémeaux. Bref, votre vie amoureuse de juin ne devrait pas manquer d’ingrédients amusants.

2ème décan

Jusqu’au 9 juin, nos Lion peuvent encore déployer leurs atouts séduction. Soyez tactique, sexy, flirtez, minaudez, jouez car voici un début de mois pavé de bonne humeur et/ou d’envies de plaire. Vous vouliez que ça bouge, vous désiriez du « fun » ? Voilà une période idéale pour bien vous amuser. On vous fera la cour, on vous complimentera ou on vous trouvera marrant, spirituel, pétillant. Vous serez donc d’humeur à séduire et le ciel vous mettra tout simplement en valeur.

3ème décan

Entre le 11 et le 21 juin, les plaisirs intellectuels, les discussions passionnantes et les personnes qui brilleront par leur éloquence vous attireront particulièrement. Voilà un Lion sûrement plus cérébral qu’animal… En tout cas, sortez de chez vous : ce sera le meilleur conseil de la période ! Quand le Soleil en Gémeaux rajoute son grain de sel, la vie n’est jamais plus belle qu’en bonne compagnie.

Vie active

1er décan

Après le 7 juin, rien de bien sérieux ou d’ennuyeux à envisager. Un peu d’agitation ne vous déplairait sûrement pas car vous aurez la tête à vous éparpiller ici et là… Avec ce ciel-là, vos rencontres seront sans doute plus rigolotes, l’humour sera presque omniprésent. Et puis on ne vous dira jamais assez qu’on appréciera votre disponibilité. Les personnes jeunes (d’esprit…) vous attireront plus facilement. Ca donnera des contacts plus faciles : c’est plutôt marrant et ça ne vous engagera pas plus que ça.

2ème décan

Jusqu’au 10 juin, vous pourrez indéniablement profiter (et abuser) d’une jolie vague de popularité. Le Soleil et Vénus en Gémeaux forment un aspect séducteur et plaisant. On ne vous résistera pas bien longtemps. Utilisez aussi votre bagout : c’est dans les contacts, les échanges et les réunions que vous épanouirez votre tempérament. Une argumentation particulièrement habile pourrait faire tout à coup tourner une négociation en votre faveur.

3ème décan

Entre le 11 et le 21 juin, notre Lion sera d’humeur sociable et plutôt du genre « touche-à-tout ». Pourvu que vous ayez de nombreux rendez-vous ou de multiples centres d’intérêt et vous serez ravi ! Privilégiez également le dialogue en toutes circonstances : pour faire connaissance, pour comprendre, pour solutionner. Ce Soleil en Gémeaux sera aussi là pour ça : démontrer l’importance de la communication.

null

Vierge

23 août – 23 septembre

Côté Cœur

1er décan

Après le 7 juin, vous aurez trop souvent la tête ailleurs (et jamais là où il faudrait). Le retour de Vénus dans le 1er décan du Gémeaux suggère plutôt du zapping à gogo. Vous vous sentirez peut-être un peu indécis et vous jouerez plus que vous n’aimerez. Vous aurez besoin d’être libre, de papillonner et de vous changer les idées au gré de vos humeurs. Qui voudrait vous coincer dans un mood trop sérieux aurait sans doute du souci à se faire… Avec cette Vénus-là dans l’atmosphère, ce que vous ferez ou direz sonnera aussi quelquefois un peu faux et la sincérité ne risquera pas de vous étouffer. Après le 20, vous ferez sans doute preuve de davantage de gentillesse, de bienveillance ou d’empathie. Se mettre à la place de l’autre aide souvent à mieux comprendre les choses…

2ème décan

D’ici le 15 juin, vous pourriez être tenté par une petite infidélité ou un gros mensonge. Si vous en avez envie, pourquoi pas ? Mais ces jeux-là suggèrent souvent quelques complications ou des débordements d’émotions. Ne vous enfoncez donc pas dans une situation un peu double, côté cœur : rappelez-vous que les chemins les plus courts sont souvent les meilleurs et arrêtez de tergiverser pour mieux biaiser ! Ne vous laissez donc pas trop tourmenter (ou déstabiliser) par les quelques zones d’ombre de vos amours, tentez plutôt de rationaliser et balisez prudemment votre parcours affectif. Après le 15, retrouvez-vous autour de valeurs saines comme la sincérité, l’authenticité, la confiance et la gentillesse. En bref, un peu de simplicité, beaucoup de complicité et ce sera gagné !

3ème décan

Après le 12 juin, bonjour les potentiels remous d’émotions ! Vous pourriez être facilement aveuglé par vos désirs et aurez tendance à dramatiser le moindre petit problème. Mars et Neptune pourront en tout cas placer quelques pièges sur votre parcours et vous devrez vous méfier des faux-semblants. « Prudence ! » sera le conseil du moment.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 9 juin, esprit de famille, d’équipe (restreinte). Vous vous sentirez au diapason d’un petit monde privilégié, auprès duquel vous saurez divinement vous faire apprécier. Ambiance plutôt intimiste. Entre le 10 et le 20, vous frôlerez quelquefois l’inconstance, vous ne prendrez pas grand-chose au sérieux ou vous ne ferez que ce qui vous chante, quand cela vous chantera. Ambiance frivole. Après le 20, passez un maximum de temps avec vos proches et vous aurez tout compris au message du Soleil en Cancer ! Pas de plaisir en cette fin de mois sans la famille, les enfants et/ou les vrais amis. L’envie de bouger les meubles chez vous, de valoriser votre habitat, de repeindre vos murs ou même de déménager ailleurs pourrait également vous reprendre.

2ème décan

Jusqu’au 15 juin, quelques embûches ou autres coups bas risquent de pousser les événements à vous faire faux bond. Quelqu’un pourrait faire brutalement marche arrière autour de vous et vous laisser en plan, une situation pourrait tout à coup se dérober à toute logique ou évoluer différemment de ce que vous aviez espéré. Ne tombez pas à pieds joints dans on ne sait quelle intrigue, trouvez donc la bonne idée pour contourner la difficulté, n’ayez confiance qu’en vous, ne vous laissez pas faire mais pour éviter tout cela, ne commettez aucune imprudence ! Après le 15, jouez à fond sur la convivialité, soyez prévenant et devancez les attentes de ceux qui vous entourent ! Une Vierge plus nuancée, plus fine, plus subtile, plus disponible, plus à l’écoute… Certains apprécieront sans doute beaucoup de découvrir cette facette plus sensible de votre personnalité.

3ème décan

Après le 12 juin, Mars et Neptune en Poissons vous laisseront à la merci d’une opposition sournoise, qui pourrait avoir des petits airs de trahison. (Re)comptez vos alliés sans vous laisser influencer par des apparences qui pourront être trompeuses. Soyez particulièrement lucide pour ne pas vous leurrer ou vous embourber dans une situation bien tordue : à cause de ces planètes en Poissons, le dérapage ou l’impasse seront des dangers. Si vous maîtrisez mieux tenants et aboutissants, vous éviterez d’être le dindon d’une farce.

null

Balance

23 septembre – 23 octobre

Côté Cœur

1er décan

Après le 7 juin, n’hésitez pas à charmer sans en avoir l’air, à flirter comme si de rien n’était, à accumuler les bons mots pour tester votre impact sur l’autre ! Ce long retour de Vénus en Gémeaux pourra vous valoir quelques succès. Toute séduction en avant, vous vous promènerez élégamment dans ces journées plutôt ludiques. De jolies émotions risquent de rythmer vos pas (d’ici la fin du mois) alors n’oubliez jamais votre arme préférée : un sourire irrésistible ! Mais après le 20, attention : le caprice n’est qu’une autre version du passage en force et si vous en abusiez, vous n’y gagneriez pas grand-chose. On ne peut pas toujours vous dire « oui » alors n’insistez pas : vous en sortiriez meurtri

2ème décan

Ben dans votre tête, bien dans votre peau (jusqu’au 9 juin), vous rayonnerez de séduction et n’en ferez jamais trop. Qui vous aime vous suive : votre caractère jovial et pétillant sera du meilleur effet sur l’autre (les autres) ! Et si vous décidiez de séduire le monde entier, vous ne feriez pas moins d’effet : le ciel placera tous vos charmes en avant. Vous serez sûrement sur quelques tableaux de chasse… Mais après le 9, n’essayez pas à tout prix de comprendre les comportements de votre chéri(e). Il semble que votre manque d’objectivité évident de la période puisse surtout vous pousser à vous fourvoyer.

3ème décan

Entre le 11 et le 21 juin, sortir, découvrir, rencontrer et faire la fête plus que « tête-à-tête ». L’intimité ne sera sans doute pas votre priorité et vous pourriez préférer la vie en plus large compagnie.

Vie active

1er décan

jusqu’au 9 juin, votre côté « à fleur de peau » ne sera pas vraiment un cadeau. Pas facile de conserver l’harmonie quand dramatiser le moindre petit souci devient une manie. C’est l’effet « Mercure en Cancer » sur notre Balance. Entre le 9 et le 20, adoptez une vitesse de croisière pour vous faire croire que la vie peut aussi être légère ! Ambiance animée à pétillante au programme. Mais après le 20, ne laissez pas votre caractère lunatique saper votre bonne humeur, ne prenez rien trop à cœur, survolez les sujets qui fâchent ! Vos envies seront changeantes, vos désirs seront plutôt capricieux…

2ème décan

Envie de vous faire remarquer, de charmer, de gagner la sympathie de l’un ou l’estime d’un autre (d’ici le 9 juin) ? Allez-y : avec ce ciel-là, votre sourire sera une arme privilégiée. Mais après le 9, il va falloir composer avec la susceptibilité de chacun et faire attention à ne blesser personne. Cette Mercure (trop longuement) en Cancer évoque un peu trop de sentimentalisme dans les rapports avec les gens. Attention à ces petites réflexions que vous ne digérerez pas ! Vous n’hésiterez sûrement pas à en faire tout un plat. Qui blesse une Balance dont la susceptibilité est exacerbée par Mercure en Cancer ira tout droit en enfer !

3ème décan

Entre le 11 et le 21 juin, le Soleil en Gémeaux vous rendra avide de rencontres et d’expériences tous azimuts. Plus vous en ferez, plus vous serez heureux mais n’oubliez quand même pas qu’il faut s’appesantir un peu pour faire les choses correctement…

null

Scorpions

Du 23 octobre au 22 novembre

Côté Cœur

1er décan

Jusqu’au 9 juin, esprit de famille en priorité ! Il y a des jours comme ça où l’on ne se sent bien qu’entouré de son clan. Quand Mercure visite le Cancer, soignez vos proches : ils vous le rendront bien ! Après le 20, voilà une fin de mois qui ne pourra encore vous inspirer que des envies casanières (Soleil en Cancer oblige…). Cocooner, c’est le pied… et qu’est-ce qu’il fera bon rentrer chez soi avec ce joli ciel-là !

2ème décan

Jusqu’au 15 juin, il y aura beaucoup d’idéalisme dans l’air du temps et ce bel état d’esprit pourrait même faire pencher la balance du bon côté. Mars et Neptune vous accorderont un cœur gros comme ça… et vous désirerez peut-être mettre de jolies formes à vos sentiments. Continuez dans la douceur : vous y trouverez sûrement votre bonheur ! Après le 15, cette Mercure en Cancer vous rendra particulièrement attachant. Pourquoi ? Parce que vous ne penserez jamais à mal, que la gentillesse vous semblera normale et que vous serez sans doute dans une phase plus sentimentale.

3ème décan

Après le 12 juin, ça devrait rouler côté cœur. Sentiment de plénitude, générosité active, projets amoureux sans modération : l’heure sera à l’épanouissement ou aux engagements enthousiastes. Ces planètes-là évoquent aussi la puissance de la sexualité : une libido décomplexée et le plaisir des sensations fortes évoquent une activité savoureuse sur l’oreiller.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 9 juin, parlez tout à fait sincèrement car on vous entendra ! N’hésitez pas à faire des confidences : on vous écoutera et on ne vous trahira pas ! Tel est le climat généré par Mercure en Cancer. Après le 20, vous vous sentirez bien avec les gens, le courant passera, vous serez très disponible et le feeling sera fort agréable. Leur faire plaisir ? Oui… aucun problème : ce sera bien votre intention en cette fin de mois !

2ème décan

Votre bonne étoile en étendard et doté d’un optimisme à tout casser (jusqu’au 15 juin), vous saurez quelle idée favoriser ou à quelle porte frapper. Croyez en ce que vous faites et n’ayez pas peur d’afficher vos idéaux en termes de conviction ! L’accord de Mars et de Neptune en Poissons est présage de belles inspirations et de cette foi qui (dit-on…) peut soulever des montagnes. Plaisir d’une vie agitée, euphorie, implication : quel que soit le programme, vous serez partant, vous adhérerez à fond, vous vous adapterez à tout, vous trouverez cela « hyper motivant ». Après le 15, votre gentillesse et votre faculté à bien comprendre les autres pourraient susciter une ambiance ultra conviviale dans votre groupe de travail et vous aider ainsi à faire du meilleur boulot.

3ème décan

Après le 12 juin et si vous avez un rêve à concrétiser, une envie un peu folle à réaliser, ce sera le moment de prendre les initiatives pour y arriver. Le ciel vous fera une piqûre d’enthousiasme et de foi en ce que vous projetez. Il reste à parier que vous saurez vous investir sans compter. Mars, Neptune, Pluton et Jupiter vous donneront matière à compter à fond sur votre bonne étoile mais vous suggèrent également de voir les choses en grand.  Prenez donc vos désirs pour des réalités et foncez !

null

Sagittaire

22 novembre – 22 décembre

Côté Cœur

1er décan

Après le 7 juin, vous perdrez sans doute un temps fou à ne rien prendre au sérieux, à ne penser qu’à vous amuser, à zapper sérieusement et/ou à fuir tout engagement. En bref, vous n’aurez pas vraiment envie de vous impliquer. Il n’y a pas d’âge pour être un peu volage et papillonner sera le mood du moment. Un Sagittaire en mode « insaisissable », qui pourra allumer quelques feux mais qui n’alimentera pas forcément la flamme… Si vous êtes en couple, un peu d’air ne serait pas fait pour vous déplaire. L’arrivée de l’été, ça donne quelquefois envie de zapper…

2ème décan

Jusqu’au 15 juin, votre ciel hésitera entre la réalité et le fantasme, entre la promesse et le mensonge, entre l’idéalisation et la déception. Vous ne saurez pas vraiment où vous mettez les pieds et vous pourriez vous tromper. Dans ces circonstances planétaires un peu douteuses, la prudence est toujours la meilleure conduite à adopter. Il faudra aussi penser à vous poser les bonnes questions : ne vous cachez pas derrière de confortables motivations ou non-dits, qui ne feraient qu’alimenter les complications.

3ème décan

Après le 12 juin, il y aura peut-être un « hic » mais vous ne cernerez pas bien le problème ou vous douterez de ses « je t’aime ». Testez-le(la) pour en apprendre un peu plus sur cet embarras qui vous inquiétera peut-être. Vous devrez en tout cas conserver une lucidité impeccable dans vos rapports, et éviter de fantasmer.

Vie active

1er décan

Après le 7 juin, vous serez ici et là mais jamais vraiment présent. Besoin de rigoler et de zapper mais surtout pas d’être coincé quelque part ou avec quelqu’un. Cette période risque donc d’être un peu fouillis, dispersée, éparpillée et vous ne saurez peut-être plus vraiment par quel bout commencer. Pensez davantage « organisation » !

2ème décan

Jusqu’au 15 juin, soyez prévoyant ! Un imprévu sournois pourrait vous couper l’herbe sous le pied. Ce à quoi vous aspirez semble vouloir vous échapper, les rapports seront compliqués ou vous rêveriez peut-être d’un peu plus de transparence. Mars et Neptune en auront (momentanément) décidé autrement. Vous devriez faire le point sur les tenants et aboutissants d’un projet : ne laissez pas l’ombre d’un doute planer !

3ème décan

Après le 12 juin, un problème équivoque troublera peut-être la période et vous devrez opérer des prodiges d’ingéniosité pour éviter les bévues. Evitez aussi d’échauffer les esprits : les retombées pourraient bien vos échapper. Vous pourriez également être victime d’une baisse de vigilance ou de ce défaut de concentration qui entraîne le faux-pas. « Ce qui est alléchant n’est pas forcément payant ! » pourrait devenir la devise du moment. Bref, assurez-vous tous risques ! Pas d’imprudence, pas de négligence : c’est ainsi que vous éviterez la malchance.

null

Capricorne

22 décembre – 21 janvier

Côté Cœur

1er décan

Après le 20 juin, vous serez un peu trop rancunier et d’infimes contrariétés vous resteront trop longtemps en travers de la gorge. Il faudra soigner votre susceptibilité et éviter de finir une fois sur deux par bouder. Ne partez pas au quart de tour et tentez plutôt de rationaliser tout ça ! Voilà les bons conseils à suivre en cette fin de mois.

2ème décan

Jusqu’au 13 juin et avec Mars en Poissons dans l’atmosphère, tout ce qui partira d’un bon sentiment sera forcément payant. C’est donc le moment de démontrer votre bienveillance, votre gentillesse et votre générosité à ceux que vous aimez. Mais après le 13, vous marcherez peut-être trop à l’affectif et pourriez être déçu, en cette période où Mercure en Cancer vous regardera longuement d’un œil chagrin. Difficultés à exprimer vos émotions, petits blocages émotionnels, bouderies ou attitude de repli : cette planète-là ne vous rendra pas franchement extraverti.

3ème décan

Après le 12 juin et si vous décidiez de vous lâcher, vous n’auriez pas à le regretter. Il y a un temps pour fêter la vie et ses plaisirs les plus gourmands et sensuels : le voici !

Vie active

1er décan

Jusqu’au 9 juin, vous interpréterez tout à votre façon, vous manquerez diablement d’objectivité, un tout petit rien pourra heurter votre sensibilité et vos humeurs changeantes ne risquent pas d’arranger le tableau… Après le 20 juin : la susceptibilité à fleur de peau, vous dramatisez bien trop facilement. Un tout petit mot de trop ou une allusion qui n’était même pas faite pour vous blesser et voilà que vous en voudrez au monde entier !

2ème décan

Jusqu’au 13 juin, un enthousiasme bien inspiré devrait vous accorder l’esprit d’entreprise et le bon feeling aptes à faire joliment bouger les choses. Soyez très impliqué et surtout intimement convaincu d’être sur la bonne voie. Profitez d’un ciel énergique et retrouvez pêche et motivation pour que vos projets avancent dans la bonne direction ! Mais après le 13, on vous trouvera un peu trop lunatique ou tout à coup atteint par une bonne dose de sensiblerie. Ne vous fermez pas comme une huître au moindre petit problème, évitez les sujets qui fâchent (si vous le pouvez) et ne transformez pas vos états d’âme en gros caprices.

3ème décan

Après le 12 juin, laissez-vous porter par cet optimisme forcené qui fait parfois des miracles ! L’ennui ne vous guettera pas en cette période enthousiaste qui mettra l’action au service de vos passions et vous œuvrerez fort astucieusement dans un environnement totalement en votre faveur. Prenez le destin au mot, forcez vos rêves et concrétisez vos désirs ! Du moment que vous y croyez, qui pourrait vraiment vous stopper sur cette belle lancée et peut-on espérer de meilleures circonstances astrales pour faire évoluer vos projets dans toutes les largeurs ?

null

Verseau

21 janvier – 20 février

Côté Cœur

1er décan

Après le 7 juin et jusqu’à la fin du mois, les jeux de séduction risquent de redevenir votre dernière passion et vous pourrez même jouer un peu avec le feu, juste pour que votre ego se sente un peu mieux. Panaché de sourires mutins et de tests coquins à prévoir… Avec Vénus en Gémeaux, l’amour est toujours plus rigolo. Pourquoi ? Parce qu’on peut badiner (allumer ?) sans se faire recadrer, qu’on peut rigoler sans trop s’impliquer et surtout jouer sur toutes les cordes du violon de la séduction sans modération.

2ème décan

Jusqu’au 9 juin, jouez encore habilement avec votre séduction ! Un clin d’œil par-ci, un sourire par-là, un joke coquin qui ne lui échappera pas… Ce bel accord Soleil-Vénus en Gémeaux vous rendra aussi charmeur qu’espiègle. Bref, vous saurez particulièrement bien y faire dans vos affaires de cœur. Se montrer sous votre meilleur jour, arriver à point, tomber à pic ou plaire dans l’art et la manière. Toute forme de communication avec l’être aimé sera par ailleurs dans les bons plans de ce ciel arrangeant. Affinez vos intérêts communs, peaufinez la complicité, donnez-lui la parole et l’entente sera un peu plus folle !

3ème décan

Entre le 11 et le 21 juin, vous aurez surtout la fibre sociale développée. Voilà un ciel qui privilégiera les rassemblements en bonne compagnie. Un Soleil superficiel et léger dominera votre ciel et c’est déjà une excellente nouvelle.

Vie active

1er décan

Après le 7 juin, de la légèreté, de l’humour et rien à redire à ce tempo sympathique et jamais responsabilisant. Caractère enjoué, bonne humeur sympathique, bavardages tout le temps. Plus ce sera marrant et futile, plus vous en aurez envie. Et plus vous zapperez, moins vous vous ennuierez. Ca bouge, ça change, c’est fun, on rigole : voilà sûrement des journées comme vous les aimez. Avec Vénus si longuement en Gémeaux, pas de quoi s’ennuyer et vive la gaieté !

2ème décan

Jusqu’au 12 juin et avec la conjonction Soleil-Vénus en Gémeaux dans la poche, vous aurez sûrement une certaine facilité à vous faire apprécier, à mettre vos mérites en avant ou à dénicher une foule de nouveaux sympathisants. Narcissisme éclairé et volonté de plaire, de charmer vous donneront bonne mine et vous rayonnerez du simple plaisir de séduire.  Sociabilité et sourire associés feront primer la cote d’amour.

3ème décan

Entre le 11 et le 21 juin, le Soleil en Gémeaux stimulera le besoin d’épancher votre curiosité et l’envie d’en apprendre toujours plus sur les choses et le monde. Prenez-le au mot mais mettez quand même de côté la superficialité ! On signale donc un gros besoin de sociabiliser, de rencontrer. Pas forcément pour vous faire des amis : peut-être juste pour avoir l’impression de connaître plein de gens…

null

Poissons

20 février – 21 mars

Côté Cœur

1er décan

Entre le 7 et le 20 juin, de petites mises en garde seront à faire au 1er décan car Vénus fera son retour dans le 1er décan du Gémeaux, et elle n’a pas bon dos pour vous. Vous vous sentirez sans doute libre de séduire qui vous voulez (sans avoir de comptes à rendre), vous préférerez butiner plutôt que de vous poser ou vous ne pourrez pas vous contenter d’un(e) seul(e) prétendant(e)… Sinon vous aurez peut-être trop de choses à faire ou à penser pour laisser vraiment de la place à l’autre. Ne rentrez pas dans ce système et trouvez vite le moment et l’occasion de lui dire « je t’aime » ! Après le 20, on remarquera sans doute chez vous un peu plus de tendresse, d’écoute, de disponibilité : vous devrez ce léger mieux au délicat et attentif Soleil en Cancer.

2ème décan

Jusqu’au 13 juin, pas facile de vibrer au rythme de sentiments pas toujours légitimes. Ne perdez pas le nord pour autant, ne vous laissez pas entraîner dans un dédale de mauvais calculs ou d’hypothèses bancales, fuyez plutôt momentanément ce qui ne vous apparaît pas clairement et/ou calmez donc cet embrasement de sentiments qui vous prend peut-être à contretemps ! Mais après le 13, Mercure en Cancer évoquera plutôt des affinités à partager, un gros plein d’harmonie, des échanges sympathiques et pas le moindre « hic ». Voilà donc une période beaucoup plus sereine et votre gentillesse n’y sera pas étrangère. Vous aurez sûrement l’art, le ressenti, le charme et la manière de résoudre les problèmes en compréhension et douceur.

3ème décan

Après le 20 juin, Mars en Poissons (bien associé à Jupiter et Pluton) est connu pour booster la sensualité et la gourmandise de vie. Faire l’amour plusieurs fois par jour ? Pourquoi pas… Vous aurez compris que ce ciel-là stimulera largement votre facette épicurienne.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 9 juin, vous pourrez indéniablement marcher au feeling sans trop vous tromper et parler avec le cœur sans que certains puissent en abuser. C’est le message de la douce et intuitive Mercure en Cancer. Entre le 10 et le 20, vous vous comporterez peut-être de façon un peu superficielle. Demandez-vous si c’est vraiment l’image que vous voulez donner ? Après le 20, et avec ce Soleil en Cancer (jusqu’à début juillet), vous focaliserez sans doute votre attention sur votre foyer, les changements que vous pourrez y apporter ou des travaux d’aménagement. Vous déciderez peut-être aussi d’accorder plus de temps à ceux qui vous sont chers, parce que cette planète-là est terriblement branchée « esprit de famille ou de clan ».

2ème décan

D’ici le 13 juin et à cause de ce désaccord Soleil-Mars-Neptune, le sournois, le dérapage ou l’impasse seront les dangers du moment. Les petits effets pervers menacent toujours quand ces planètes-là se regardent en chien de faïence. Tentez de reprendre la situation en main et ne vous énervez pas pour rien ! Restez également sur vos gardes, arrêtez de rêver et soyez beaucoup plus lucide et réaliste qu’à l’accoutumée ! Si vous maîtrisez mieux tenants et aboutissants, vous éviterez d’être le dindon d’une farce. Mais après le 13, douceur, confiance, popularité gagnée d’avance dans votre cercle de proches : no more stress ! Mercure en Cancer (bien associée à Neptune) est toujours promesse de gentillesse et de délicatesse. Vous vous sentirez donc mieux avec les gens, le courant passera et le feeling sera fort agréable.

3ème décan

Entre le 12 et le 20 juin, la période vous rappellera peut-être à un nœud d’enjeux plutôt compliqués et vous vous rongerez sans doute les sangs sur la manière de les aborder. Prenez votre courage à deux mains ! Après le 20, vous serez sur une meilleure lancée parce que Mars, Jupiter, Pluton et Neptune associés vous colleraient bien des ailes dans le dos. Un plein de motivation pour une période qui se devra d’être dynamique et positive. Ne plus rien laisser traîner car c’est bien en étant actif, décisionnaire et en prenant radicalement position que vous favoriserez les solutions et avancerez plus sûrement vos pions !