HOROSCOPE Juin 2024 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : quelqu’un vous impressionne et vous fait perdre vos moyens ? Vous vous sentez tout à coup d’une timidité maladive alors que ce n’est pas vraiment votre caractère ? Entre le 18 et le 27 juin ce sera normal, à cause de la présence de Vénus en Cancer. Vous vous sentirez sans doute fragilisé mais ne jouez pas constamment sur sa corde sensible et ne vous mettez pas trop en état de dépendance. Ça pourrait agacer la personne concernée plus qu’autre chose. 2e décan : si d’ici le 10 juin, si vous multipliez les rendez-vous galants, c’est que vous utiliserez ingénieusement les bienfaits de cette amusante et charmeuse Vénus en Gémeaux. Faire de nouvelles rencontres, ce sera ok. Prendre le temps de faire connaissance sans trop vous engager, tisser des liens mais ne pas sentimentaliser trop vite : il ressemblera à ça votre ciel de début de mois. Mais après le 25 juin, vous ferez facilement la fine bouche et serez plutôt capricieux : vous risquez d’être d’humeur changeante, plutôt diablotin que câlin-câlin… 3e décan : si entre le 9 et le 19 juin, vous remarquez que vos petits coups de charme marchent trop bien et/ou que votre tactique amoureuse est tout à fait au point, c’est que Vénus en Gémeaux aura bien joué son rôle.

Vie active

1er décan : entre le 3 et le 9 juin, ce sera le moment de sortir votre casquette de commercial de génie. Vous aurez beaucoup d’atouts pour faire bonne impression d’une façon ou d’une autre. Si c’est le cas, ce ne sera pas auprès de n’importe qui. Entre le 17 et le 23 juin, vos rapports avec les gens pourront être un peu plus compliqués parce qu’émotionnellement trop chargés. Pour échapper aux petits effets pervers de cette conjonction Mercure-Vénus en Cancer, ne vous impliquez pas trop. Après le 23, on vous sentira un peu trop souvent sur la défensive, Soleil en Cancer oblige… 2e décan : d’ici le 12 juin, vous serez hyper adaptable, toujours ouvert au dialogue, toujours prêt à faire de nouvelles connaissances et à vous déplacer pour voir les gens. En tout cas, vous feriez offense à ces planètes en Gémeaux si vous ne passiez pas votre temps à être ici et là et même partout à la fois. Entre le 22 et le 28 juin : ça pourrait être mieux que ça, vous ne sentirez pas vraiment ces gens-là et y’aura toujours quelque chose qui n’ira pas. C’est parfois le mood quand Mercure est en Cancer. 3e décan : d’ici le 11 juin, suivez activement vos plans mais anticipez correctement les conflits qu’ils peuvent générer. Et si vous prenez des risques, faites en sorte qu’ils soient bien calculés. Entre le 12 et le 21 juin, plutôt que d’être un peu belliqueux, vous préférerez passer à la phase « négo ». C’est comme ça qu’après une situation qui aura pu être tendue, le dialogue sera plutôt ouvert. Vos propositions devraient alors pouvoir trouver une meilleure écoute parce que votre façon de présenter les choses sera plutôt astucieuse.

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : Vénus en Cancer fait parfois l’effet d’une oasis de romantisme. Entre le 18 et le 27 juin, profitez de la douceur et du confort émotionnel de ce ciel en forme de tendre bise pour recharger les batteries du cœur ! 2e décan : vos jolies émotions sont toujours prêtes à fonctionner quand Vénus est en Cancer. Après le 25 juin, vous pourriez dire plus souvent : c’est émouvant, c’est touchant, ça me fait tellement plaisir… On pense aussi que la personne concernée exercera sur vous une forte attractivité (qui fera sans doute la force de votre relation) mais qu’elle sera également particulièrement rassurante. 3e décan : en fin de mois, vous serez sans doute plutôt doué pour verbaliser vos émotions, vos sentiments et donc pour mettre des mots sur ce qui motivera votre attachement.

Vie active

1er décan : entre le 8 et le 19 juin, vous aurez un côté buté très prononcé. Oui… mais souvenez-vous de temps en temps qu’un célèbre adage dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis. Entre le 19 et le 23 juin, même si vous n’êtes toujours pas un modèle d’adaptabilité, on pourrait dire que cela ne concernera pas vos proches car quand Mercure est en Cancer, la seule compagnie dont vous ayez vraiment besoin est celle de ceux que vous aimez. On pense aussi que vous commencerez à prendre davantage en compte la sensibilité de ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Après le 23, vous gérerez remarquablement bien vos rapports avec les membres de votre famille et vous pourriez même avoir le rôle de pilier au sein de votre clan. 2e décan : on pense que si vous prenez des engagements d’ici le 22 juin, ils seront plutôt sages… et respectés. Et puis avec Saturne en Poissons comme allié, on est généralement plutôt content de ce que l’on a déjà. Tout ça pour dire que vous trouverez toujours une bonne raison d’être satisfait de votre sort. Après le 22, faites-vous remarquer par votre belle maîtrise des événements et votre côté infatigable ! Etonnante assiduité à signaler. Lâcher l’affaire ? Pas question ! Vos objectifs seront sacrés. 3e décan : en tout début de mois, vous ne vous ferez surtout pas avoir dans les questions d’argent. Elles seront même sans doute votre domaine de compétence favori du moment. Si vous avez bien cogité, vous ne pourrez que gagner. Et quand on dit « gagner », on parle en euros évidemment. Avec ces planètes-là dans la poche, le matériel a toujours une longueur d’avance. Après le 26 juin, votre intérêt se portera plus volontiers sur la sphère de vos proches, Mercure en Cancer oblige…

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : rien de particulier à signaler sur votre planète cœur en ce mois de juin. Le ciel vous laisse en paix et vous pourrez donc faire seul la pluie et le beau temps sur vos amours. Une neutralité astrale dont il faudrait tirer profit. 2e décan : d’ici le 10 juin, mais pourquoi ces sombres idées-là ? Peut-être avez-vous fait un mauvais choix qui au final ne vous convient pas tant que ça. Quand Vénus en Gémeaux regarde Saturne de travers, on se demande parfois si vous savez ce que vous voulez. Peur de vous engager ? Peur de trop vous impliquer ? Vous vous sentirez quelquefois seul ou incompris. Ne prenez pas un petit désaveu pour la fin d’une histoire et demandez-vous plutôt ce qu’il en est vraiment. 3e décan : courir plusieurs lièvres à la fois serait bien dans la tendance de votre ciel de la période du 9 au 19 juin. Et même si l’histoire n’est pas durable ou viable, vous pourriez prendre un plaisir fou à vivre ces émotions éphémères.

Vie active

1er décan : entre le 3 et le 9 juin, un jeu d’alliances pourrait tourner en votre faveur. Et puis vos jolis neurones de Gémeaux pétillent toujours quand Mercure rejoint Jupiter dans votre signe : vous pourrez être aussi performant à l’écrit qu’à l’oral. Un Gémeaux dans toute sa splendeur ! De toute façon, ce mois-ci, si tout va bien, si tout va mieux, si vous ne pensiez même pas que ça pouvait aller aussi bien que ça, ce serait normal : avec Jupiter dans votre signe, l’impression de « ciel chanceux » n’est pas qu’un fantasme. 2e décan : d’ici le 9 juin, le désaccord Soleil-Saturne évoquera surtout certaines limitations que vous pourriez vivre comme des frustrations. Vous promènerez un peu trop vos états d’âme. Du même coup, vous aurez du mal à profiter des gens, des beaux jours et de tout ce qui pourrait vous faire du bien. Entre le 9 et le 14 juin précisément, il y aura sûrement un silence radio quelque part et ça vous énervera vraiment. 3e décan : courageux ascendant fonceur… Ce sera encore votre profil jusqu’au 11 juin et si vous avez envie d’un nouveau départ (dans un domaine précis), ce sera peut-être le moment d’y croire. Vous voulez de l’action ? C’est prévu. Entre le 11 et le 21 juin, vous seriez plutôt ravi si vous n’étiez pas toujours obligé de dire toute la vérité, rien que la vérité… Vos petites manœuvres un peu insidieuses du moment manqueront sans doute de transparence. Quand le Soleil et Mercure en Gémeaux regardent Neptune de travers, vous n’êtes jamais vraiment contre embobiner un peu les gens ou jouer habilement avec leur crédulité.

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 18 et le 27 juin, vous allez voir comme c’est sympa d’avoir Vénus en Cancer à vos côtés. Le mode « bisounours » devrait dominer. Abusez donc du « main dans la main sous un ciel câlin » car quand cette Vénus-là est dans la place, Cupidon vous souffle la « romantic’ attitude ». 2e décan : les richesses du cœur sont parfois insoupçonnables quand Vénus se love dans votre signe. Après le 25 juin, cette association « Vénus en Cancer-Mars en Taureau » évoquera un cocooning rassurant, des moments intimes privilégiés dans un contexte (peut-être) romantique. Laissez-vous aller, parlez avec le cœur, ne passez pas à côté du bonheur ! 3e décan : d’ici le 11 juin, si quelque chose n’allait pas, vous choisiriez sûrement le mode explosif pour exprimer des émotions parfois à vif. En cas de problème, faites plutôt le choix de pardonner car en remettre une couche ne pourrait qu’envenimer la situation et vous emmener trop loin.

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 24 juin, rien ne vous découragera et votre côté infatigable sera même plutôt étonnant. Tant que vous n’aboutirez pas à des résultats palpables, vous n’en démordrez pas. Entre le 17 et le 24, le sujet « habitat » sera par ailleurs peut être aux premières loges. Traduisez que toute démarche pouvant agrémenter votre confort de vie d’une façon ou d’une autre devrait vous être favorable. Après le 24, vous pourrez vous focaliser sur votre foyer, le bien-être des vôtres. Avec ce ciel-là, l’attention se portera facilement sur tout ce qui se passera à la maison. Parallèlement, le travail en petit comité sera forcément privilégié. Et puis bosser avec des gens que vous connaissez bien pourra devenir une priorité. 2e décan : globalement, vous  êtes plutôt en phase « projet de vie durable » et si vous vous fixez des objectifs, ils n’auront rien d’extravagants. Mais après le 22 juin, vous aurez tous les arguments pour mettre sur pied un plan de carrière en béton : sens de l’effort, opiniâtreté, pragmatisme avisé. Courage, ne fuyez (surtout) pas ! Parallèlement, entre le 22 et le 28 juin, Mercure en Cancer vous aidera à prendre conscience de l’affection que vous avez pour certaines personnes de votre entourage. Vos déplacements seront également protégés : rien d’extraordinaire mais tout de plaisant… 3e décan : d’ici le 11 juin, Mars en Bélier pourrait bien créer des zones de conflits ou de turbulences. Vous aurez sans doute à faire face à une certaine animosité ambiante. Si vous y allez trop fort, gare aux chamboulements ! Un peu plus de calme dans votre vie, ça vous dit ? Eh bien après le 11 juin, vous pourriez être exaucé car Mars en Bélier prendra le large. Après le 26 juin, s’il faut mettre en place un projet familial, on parie que vous déborderez de fantaisie et d’imagination.

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 3 et le 9 juin, si l’on en croit la présence de Mercure en Gémeaux, l’entente intellectuelle primera sans doute sur le reste et les sujets de conversation ne devraient surtout pas manquer. Mais entre le 10 et le 25 juin, trouver un jour où vous serez vraiment d’accord avec votre partenaire ne sera sûrement pas chose facile. Il faut aussi savoir qu’avec ces planètes-là, il n’y a pas d’heures pour être de mauvaise humeur… 2e décan : d’ici le 10 juin, affinités affichées, envie d’échanger… La communication est parfois cet aphrodisiaque qui resserre les liens et booste les intérêts communs. Et puis ce sera jouer et charmer, minauder et flirter. Dans l’ordre ou le désordre. En tout cas, Vénus en Gémeaux n’a pas son pareil pour émoustiller les émotions. 3e décan : à l’approche de l’été, avoir plusieurs crushs à la fois ne vous dérangerait surtout pas. Les beaux jours adorent réveiller vos envies de plaire et cette Vénus (en Gémeaux) en sera l’indice le plus flagrant, entre le 9 et le 19 juin. Les amusants jeux de séduction entre adultes consentants seront donc sûrement votre kiff mais rien ne dit qu’au final ça ne deviendra pas du sérieux.

Vie active

1er décan : quand on a des idées et des amis bien placés, la chance n’a plus qu’à passer… C’est en tout cas ce que suggèrera cette conjonction Mercure-Jupiter en Gémeaux, entre le 3 et le 9 juin. Période idéale également pour obtenir des recommandations. Mais entre le 10 et le 25 juin, il faudra apprendre à garder votre sang-froid même si l’on vous contredit ou que les événements ne vous conviennent pas. Et que l’on ne vous critique pas trop sur vos comportements vis-à-vis de l’argent, à ce moment-là. Vous pourriez vous montrer imprévoyant face aux dépenses mais s’il faut réclamer un dû, vous n’aurez aucun scrupule. 2e décan : d’ici le 12 juin, vous pourrez profiter (et abuser) d’une jolie vague de popularité. Le Soleil et Vénus en Gémeaux formeront un aspect séducteur, intelligent et plaisant. Pensez aussi que cette période sera axée « libre-échange » en mode XXL et vous ne vous tromperez pas. Les meilleurs réflexes à avoir ? Contacter, téléphoner, négocier. En le 8 et le 14 très précisément, Mercure en Gémeaux vous permettra d’avoir de bonnes idées, de briller dans les conversations. Mais après le 22 juin, avec Mars en Taureau dorénavant dans la place, vous ne saurez absolument plus faire preuve de diplomatie quand vous ne serez pas d’accord. Et puis certains vont pouvoir expérimenter les humeurs virulentes que peut avoir un Lion quand il commence à voir rouge. 3e décan : votre dada des dix premiers jours du mois ? Caracoler en tête. Eh bien faites donc le plein de super et battez le fer tant qu’il est chaud : message express de Mars en Bélier. La période du 11 au 22 juin sera ensuite estampillée « ouverture sur les autres ». Le Soleil en Gémeaux est tellement curieux de tout et de tous qu’on n’a jamais trouvé mieux que lui pour être sûr de ne pas mourir seul ou idiot.

 

 Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : la période du 18 au 27 juin sera idéale pour vous laisser courtiser, vous gaver de balades main dans la main et/ou de câlins tout plein. Le mood « so romantic » vous conviendra fort bien. Prenez votre temps pour découvrir l’extrême délicatesse de l’amour que l’on vous porte et soyez vous-même très attentionné. 2e décan : d’ici le 10 juin, il y aura sans doute quelque chose de restrictif dans l’air du temps. Ce que vous désirerez, on ne vous le donnera pas. C’est comme ça quand Vénus et Saturne vous font la grimace. Ouf : après le 25 juin, vous aurez beaucoup plus de sensibilité à exprimer et plus grand-chose à redouter. Vous aurez le sentiment à fleur de cœur et cela vous fera largement honneur : sentimentalement vôtre ! 3e décan : entre le 9 et le 19 juin, vous hésitez peut-être entre avoir la conscience tranquille et vous laisser tenter. D’un côté le confort, de l’autre de nouveaux frissons… Vous aurez d’ailleurs sûrement le chic pour vous fourrer dans des situations compliquées. Essayez déjà d’être plus sincère et ne faites surtout pas de promesses en l’air !

Vie active

1er décan : entre le 3 et le 9 juin, vous allez plus d’une fois vous sentir submergé et votre façon de gérer courriers, mails et rendez-vous laissera sans doute à désirer. Il semble que vous puissiez faire pas mal de petites erreurs. En revanche, entre le 10 et le 24 juin, la planète Mars (dans le signe solide et concret du Taureau) entretiendra chez vous une opiniâtreté intéressante. La persévérance risque d’être votre principale qualité et votre premier objectif sera d’obtenir le résultat escompté (quel que soit le temps que cela vous demandera). Après le 24, ce rythme un peu plus tranquille (généré par le Soleil en Cancer) vous laissera sans doute plus souvent l’occasion de vous préoccuper de vos proches. Un coup de fil aux parents, un moment privilégié avec les enfants, un agréable dîner en famille… 2e décan : jusqu’au 12 juin, la tendance sera au « bof ! ». Ce sera reporté, ça tombera à l’eau ou l’ambiance ne sera pas jojo… Si certains se mettent tout à coup aux abonnés absents, ne vous étonnez pas trop. En le 9 et le 14 juin très précisément, vous pourriez faire face à un retard énervant et sans fondement ou à des non-dits agaçants. Vous serez apparemment dépendant d’une réponse ou d’une situation. Mais après le 22 juin, grâce à Mars en Taureau, vous aurez plus de poids sur les événements. Vos projets tiendront alors diablement bien la route. 3e décan : en tout début de mois, vous pourriez être excellent dans la gestion de vos finances, de capitaux ou d’un patrimoine immobilier. Placer avantageusement son argent est presque un jeu d’enfant quand on a Mercure, Jupiter et Uranus en Taureau dans la poche. En revanche, entre le 11 et le 22 juin, on parlera de vérités camouflées ou de petits mensonges faits pour détourner l’attention. Attention à ne pas vous perdre dans cette tendance-là !

 

Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 18 et le 27 juin, avec Vénus en Cancer dans les parages, une forme de timidité pourrait vous faire perdre vos moyens. Si quelqu’un vous plaisait, il faudra vous faire violence pour ne pas rougir et bégayer à tout bout de champ. Un climat peu « secure » pourra en tout cas vous fragiliser ou certaines petites choses ne seront pas faites pour vous rassurer. 2e décan : d’ici le 10 juin, ce sera le moment de vous livrer à votre activité préférée, c’est-à-dire plaire… Savez-vous que vos approches subtiles et intelligentes décuplent votre charme ? En tout cas, savoir vous faire désirer sera un challenge que vous ne pourrez que gagner en ce début de mois. Après le 25 juin, un jour, ce sera génial mais le lendemain, ce ne sera pas vraiment ça ; un jour, vous l’aimerez mais le lendemain, vous n’en serez plus si sûr que ça. Ce sera l’effet « Vénus en Cancer ». 3e décan : de la complicité, du ludique et des échanges sympathiques. Entre le 9 et le 19 juin, have fun ! Faire tourner les têtes sans jamais se la prendre (la tête…) est un très agréable divertissement, surtout quand l’été n’est pas loin. Séduire est toujours un plaisir quand Vénus est en Gémeaux.

Vie active

1er décan : entre le 3 et le 9 juin, Mercure en Gémeaux (bien associée à Jupiter) vous incitera à vous exprimer et à vous faire joliment remarquer. Ce ciel-là pourra même vous souffler quelques idées brillantes. Sans compter que vous pourriez nous bluffer par votre intelligence des situations. Entre le 11 et le 22 juin, il ne sera pas facile de vous faire passer des messages délicats car vous aurez tendance à prendre la mouche trop facilement. Après le 22 juin, le passage du Soleil en Cancer pourra vous rendre un peu nostalgique. Il est sûr que si vous passez votre temps à penser que « c’était mieux avant », vous aurez plus de mal à vous sentir bien au présent. 2e décan : d’ici le 12 juin, on pense qu’avec l’habileté dont vous ferez preuve pour défendre vos intérêts ou ceux d’un groupe, la période pourrait être excellente pour faire un peu de lobbying. Et puis n’hésitez jamais à complimenter judicieusement ceux que vous aimeriez convaincre. La flatterie est un argument qui peut faire mouche quand le Soleil et Vénus en Gémeaux sont dans l’atmosphère. Entre le 9 et le 14 juin très précisément, vous pourriez être un pro des outils de communication ou bien au moins un excellent communicant et vous réussissez à négocier avec une aisance étonnante. Mais entre le 22 et le 28 juin, votre extrême sensibilité du moment (activée par Mercure en Cancer) sera parfois un peu handicapante et cette drôle d’émotivité pourrait vous faire perdre en esprit de décision (et même quelquefois vos moyens). Dommage… 3e décan : l’important d’ici le 10 juin ? Eviter qu’un désaccord ne vire au frontal. Tant que le conflit reste larvé, vous n’aurez pas grand-chose à redouter. Même si ça vous dérange ou si ça vous démange, ne vous mouillez pas trop. Entre le 11 et le 21 juin, ne ratez jamais une occasion d’engager ce dialogue qui ne pourra que faire du bien à la situation. On comptera sur vous et sur les planètes en Gémeaux pour trouver plus facilement « les mots pour le dire ». On parlera aussi d’un petit goût pour les mondanités ou d’une envie bien présente de prendre ou reprendre contact avec les gens. Oups… après le 26, on ne pourra guère faire moins objectif que vous. La seule façon de retrouver une vision plus claire des choses sera de vous forcer à prendre du recul dès que quelque chose vous aura contrarié.

 

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 18 et le 27 juin, Vénus en Cancer vous rappellera qu’il faut protéger votre petit bonheur. Notre Scorpion va-t-il devenir doux comme un agneau ? Un brin de chabadabada, une louche de tendresse et on oublie tout ce qui blesse. Notre Scorpion sera toujours prêt à dorloter celui ou celle qu’il aime car cette Vénus-là a bien souvent l’effet d’une thérapie de tendresse sur lui. 2e décan : après le 25 juin, cette Vénus en Cancer vous rendra particulièrement attachant. Pourquoi ? Parce que vous ne penserez jamais à mal, que la gentillesse vous semblera normale et que vous serez sans doute dans une phase plus sentimentale. Donc ne vous étonnez pas trop si votre cœur se fait tout à coup tendre comme un bonbon. 3e décan : une communication sensible, des contacts qui feront souvent appel à votre émotionnel, des échanges plus affectifs. C’est toujours la tendance quand Mercure est en Cancer : ce sera après le 26 juin.

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 23 juin, la planète Mars dans le signe du Taureau saura trop bien vous pousser à « voir rouge ». Quand on vous expliquera pourquoi vous avez tort, vous pourrez même vous mettre en colère. Après le 23, tout ce qui tournera autour de votre petite tribu vous satisfera pleinement. Ce n’est surtout pas quand le Soleil est en Cancer que vous avez besoin d’aller chercher ailleurs les petits bonheurs du quotidien. 2e décan : d’ici le 22 juin, notre Scorpion sera plutôt fan du « droit chemin » et s’efforcera sans doute de faire tout ce qu’il faut pour y rester. Ce sera l’effet « Saturne en Poissons ». Mais après le 22 juin, entre borné et colérique, il n’y aura qu’un pas… que vous pourriez allègrement franchir. Le conseil du moment sera de modifier optique ou point de vue pour ne pas tomber dans des conflits stériles. 3e décan : en tout début de mois, des réclamations d’ordre financier seront toujours possibles. On pense d’ailleurs que vous aurez compris que baisser d’un ton vous aiderait à trouver plus facilement des solutions. Mais après le 26 juin, cet accord Mercure-Neptune un rien bucolique vous soufflerait bien de profiter généreusement des bienfaits de la nature. Ce serait en tout cas une façon idéale de vous ressourcer.

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 3 et le 9 juin, on déclarera ouverte la période des gaffes ou autres lapsus pour notre Sagittaire. Quand Jupiter et Mercure sont en Gémeaux, quand vous ouvrez la bouche, vous pouvez dire de brosses bêtises. 2e décan : d’ici le 10 juin, le dépit pourrait remplacer les envies et des idées moroses pourront vous éloigner de la vie en rose. Voilà une période à bas de moral. Crise passagère ou saturation à l’horizon ? À vous de voir mais vous aurez vraiment intérêt à communiquer. Si vous bottez en touche, vous ne sortirez pas de cette situation-là. 3e décan : puisque le sport est toujours conseillé quand Mars fait son passage dans le signe énergique du Bélier, d’ici le 8 juin, ce serait bête de ne pas prendre un abonnement pour le sport en chambre… Oups… entre le 8 et le 19 juin, vous pourriez être tenté par une petite infidélité ou un gros mensonge. Et vous voilà en train de jouer double-jeu (ou de cacher votre jeu) parce qu’il y aura sûrement quelque chose que vous n’arriverez pas à assumer ou qui ne sera pas avouable.

Vie active

1er décan : quand Mercure rejoint Jupiter en Gémeaux, toujours penser à ce qu’il ne faut pas dire ou à ce qu’on ferait mieux de garder pour soi. Entre le 3 et le 9 juin, conservez bien cela dans un coin de votre tête. Vous pourriez par exemple oublier ce que vous avez dit à untel et faire une grosse bourde en en parlant à cet autre. Plus globalement, si vous constatez qu’en ce mois de juin, vous avez un peu de mal à prendre des décisions et/ou à vous y tenir, ne vous inquiétez pas : c’est typiquement l’influence que peut avoir sur vous Jupiter en Gémeaux. 2e décan : d’ici le 12 juin, votre fibre relationnelle sera sans doute en berne. Pour être bien avec les autres, il faut commencer par être bien avec soi-même. C’est ce que vous pourriez oublier, en cette période un peu « boudin » parce que la météo de vos humeurs sera ombrageuse. Entre le 9 et le 14 juin très précisément, une négociation stagnera, un dialogue sera interrompu, un collaborateur bloquera l’échange ou on décidera de ne pas vous faire confiance. La situation sera sûrement inconfortable. 3e décan : d’ici le 10 juin, vous pourrez foncer tout de go sans ombre au tableau. C’est bien de cette façon que vous userez à bon escient de la belle force agressive de cette planète Mars en Bélier. Appuyez sur le starter : c’est bien là que ça commencera, votre efficacité sera en mode « fusée » et ça risque de pulser. C’est plutôt sympa de broder un peu mais on sent qu’entre le 11 et le 22 juin, vous pourriez tomber dans les pièges de la dissimulation. Ce qui sortira de votre bouche ne sera en tout cas pas forcément objectif. Certains vont finir par se demander si on peut vraiment compter sur vous.

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : l’excès de sensibilité n’est jamais bon pour un Capricorne. Et c’est pourtant ce qui peut lui arriver quand Vénus est en Cancer. Ce sera entre le 18 et le 27 juin. À ces dates-là, quand vous vous sentirez blessé, il n’y aura plus moyen de vous gérer. Soignez votre susceptibilité et contrôlez votre émotivité pour ne jamais vous tromper. 2e décan : après le 25 juin, l’autre ne vous sécurisera peut-être pas suffisamment et sans votre dose d’affection, vous serez comme une âme en peine. Si votre chéri.e ne comprend pas ça, il.elle va voir comme vous pouvez le.la faire tourner en bourrique. Il faudra éviter de finir une fois sur deux par bouder. Tentez plutôt de rationaliser tout ça ! 3e décan : une planète non pacifique (Mars en Bélier) va vous concerner d’ici le 11 juin et même si votre partenaire n’y est pas pour grand-chose, vous pourriez quand même de temps en temps avoir envie de déterrer la hache de guerre. Peut-être un peu dépassé par les événements, vous ne maîtriserez pas toutes vos émotions. Ce réveil d’énergie désorganisée pourra vous rendre d’humeur difficile… à suivre. Prenez quelquefois du recul pour temporiser.

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 24 juin, les réalisations concrètes seront d’actualité. Quand la planète Mars dans le signe opiniâtre du Taureau est dans la place, on ne brasse pas du vent : on se met au boulot et on avance courageusement. Si vous mettez les bouchées doubles pour obtenir des résultats, vous auriez raison. Courageux et solide au poste : ce sera votre profil du moment. Oups… entre le 17 et le 23 juin, au travail, vos collègues vont quand même devoir composer avec votre drôle de susceptibilité et faire très attention à ne pas vous contrarier. Après le 23 juin, on ne pourra sûrement pas dire que vos humeurs soient linéaires. Avec le désaccord du Soleil en Cancer, elles seraient plutôt fluctuantes (à l’image de votre énergie d’ailleurs…). 2e décan : d’ici le 22 juin, Saturne en Poissons mettra en exergue votre facette la plus raisonnable. Pourquoi faire de grands desseins quand ce que l’on a déjà est tout à fait suffisant ? Mais après le 22, grâce à la planète Mars en Taureau, vous serez 100% pragmatique et oscillerez entre « force tranquille » et monstre de volontarisme. Ce n’est surtout pas quand Mars est dans le signe entêté du Taureau que l’on change d’avis en cours de route. 3e décan : d’ici le 11 juin, météo astrale agitée, printemps mouvementé, tranquillité non assurée. Essayez d’éviter de vous énerver en boucle et prière de ne pas trop réagir à chaud ! Après toute cette agitation, vous serez sans doute ravi d’apprendre que les planètes vous laisseront plutôt tranquille. Un ciel plutôt neutre vous aidera à décompresser. Après le 26 juin, ne vous mêlez pas trop des affaires des autres et vous serez (presque) sûr d’éviter les petites contrariétés de cette fin de mois.

 

Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 10 et le 24 juin, s’il y avait la moindre tension dans votre duo, on pense que votre position sera inflexible. Vous préférerez lui expliquer par A+B que vous avez raison plutôt que d’écouter ses explications. Si vous êtes célibataire, le besoin de sexe pourrait tourner à l’obsession. C’est comme ça que l’on finit par sauter sur le premier ou la première venu(e) et ne pas s’en trouver mieux pour autant. 2e décan : c’est trop sympa d’avoir des papillons dans le ventre à plein temps comme ça. Savoir qu’on se plait, que ça matche et qu’on s’entend aussi bien est parfois mieux que de batifoler trop vite ou trop souvent. Ce sera l’effet « Vénus en Gémeaux » durant les dix premiers jours du mois. Avoir un contact sympa sur le net serait bien aussi dans la veine de cette Vénus en Gémeaux. On s’écrit beaucoup, on s’entend bien et le « et plus si affinités » peut arriver plus vite que prévu. 3e décan : la période du 9 au 18 juin vous accordera un petit charme cérébral à croquer. Traduisez qu’une bonne utilisation de vos neurones dans un jeu de séduction pourrait avoir un effet bluffant sur la personne concernée. Laissez-vous donc aller à l’insoutenable légèreté d’aimer !

Vie active

1er décan : savoir jouer avec et sur les mots sera sans doute votre savoir-faire de la période du 3 au 9 juin, conjonction Mercure-Jupiter en Gémeaux oblige… Avec ces planètes-là comme alliées, vous n’aurez aucun mal à vous faire entendre et comprendre. Oui… mais entre le 10 et le 25 juin, disons qu’un Verseau titillé par Mars en Taureau est un Verseau qui manque totalement de patience, qui s’énerve et qui voit rouge trop souvent. Vous aurez parfois des allures de Taureau d’arène quoi… L’obstination n’est pas toujours une solution, même si vous êtes persuadé d’être sur la bonne voie. Elle pourrait même rimer avec « tensions » parce qu’on aura du mal à vous donner raison. 2e décan : d’ici le 14 juin, n’oubliez pas qu’avoir bonne presse dans son réseau peut vous servir un jour ou l’autre. Quand  le Soleil et Mercure sont en Gémeaux, ne focalisez surtout pas sur une chose à faire ou une personne à voir : ces planètes-là vous permettent plutôt de multiplier les contacts et de vous démultiplier au passage. Mais après le 22 juin, l’entêtement risque d’être votre spécialité. Que l’option que vous prendrez soit bonne ou mauvaise ne sera pas la question. Le problème du moment sera surtout que quoiqu’il se passe, vous n’en démordrez pas. 3e décan : le mood des dix premiers jours du mois sera toujours « bille en tête ». Quand Mars est en Bélier, on prévoit des coups de feu à répétition : passer à l’action, accélérer, prendre des décisions fortes. Entre le 11 et le 22 juin, ces planètes en Gémeaux vous rendront assez doué pour étoffer votre carnet d’adresses. Parce que susciter la sympathie sera bien l’un de vos talents du moment.

 

Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : si vous êtes sensible aux petites attentions qui rendent la vie plus jolie et à la délicatesse, vous devriez apprécier la période du 18 au 27 juin. Vous êtes par ailleurs généralement un vrai marshmallow quand cette Vénus en Cancer traverse votre ciel. Tendresse à volonté pour qui saura en profiter ! 2e décan : ça vous attriste, il.elle se désiste ou on vous résiste. D’ici le 10 juin, ce ne sera pas facile : c’est souvent démotivant d’avoir ce désaccord Vénus-Saturne en épée de Damoclès au-dessus de votre tête. Mais après le 25 juin, une chose est sûre : grâce à l’alliance de Vénus en Cancer et de Mars en Taureau, vous saurez faire rimer confiance avec romance pour que l’amour pèse plus joliment dans la balance. 3e décan : entre le 9 et le 19 juin, évitez la duplicité, ne jouez pas sur plusieurs tableaux et vous aurez évité les drôles d’effets pervers de ce désaccord Vénus-Neptune ! Si vous continuez à lui raconter un peu tout et n’importe quoi, il.elle aura toutes les raisons de douter de votre bonne foi.

Vie active

1er décan : entre le 3 et le 9 juin, côté facultés d’écoute, ce ne sera pas ça. Ça passera par une oreille et ça ressortira aussi vite par l’autre. Et puis trop de courriers à faire, de dossiers à traiter, de rendez-vous à placer. Le mieux serait évidemment de ne pas tout faire en dernière minute. Ensuite, la période du 10 au 24 juin aura sûrement quelque chose d’une course d’endurance. Ne vous découragez surtout pas : ce que vous ferez à ce moment-là sera forcément payant. Après le 24, vous aurez besoin de vous entourer de gens de confiance et travailler avec des personnes que vous connaissez bien vous sera favorable. 2e décan : la période du 1er au 12 juin pourrait être bien frustrante socialement parlant. Vous pourriez par exemple avoir l’impression de vivre en vase clos ou de subir une forme de solitude éprouvante. Entre le 9 et le 14 juin précisément, communiquez un peu plus pour voir ! Si vous sentez l’ombre d’un malaise, provoquez une discussion et ne laissez surtout pas s’installer un problème non réglé. Après le 22 juin, soyez surtout persévérant : chaque pierre de votre construction comptera dans vos ambitions. Vous prendrez les événements à bras le corps et même si un contretemps ne vous facilitait pas la tâche, vous sauriez privilégier la fixité de vos objectifs. 3e décan : grâce à l’influence des planètes du tout début du mois, vous allez pouvoir nous démontrer que s’il faut assurer dans une transaction financière, vous avez sacrément les yeux en face des trous. Entre le 11 et le 21 juin, il y aura parfois un tel fossé entre ce que vous direz et ce que vous penserez ou entre ce que vous raconterez et la vérité qu’on se demande comment vous vous y retrouverez. Mais après le 26, vous pourriez être super créatif et avoir des idées très sympas pour agrémenter le cours de cette fin de mois.