HOROSCOPE Juin 2023 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : votre cœur bat la chamade ? Vous vous sentez irrémédiablement sous le charme ? Entre le 6 et le 18 juin, ce sera tout à fait normal. Vénus en Lion ne fait jamais les choses à moitié s’il s’agit d’attirance ou d’affection. Vous aurez peut-être envie de sortir le grand jeu : ce qui vous semblera médiocre ne vous donnera aucune raison d’aimer. Alors dans le domaine des sentiments, pensez à viser haut et… à frapper fort ! 2e décan : après le 16 juin, grâce à cette superbe alliance Vénus-Mars en Lion, votre vie sentimentale devrait devenir plus dense. Plus d’émotions, plus de passion, plus de sexe aussi… Eh oui : ça promet ! Avancez vos pions, côté cœur et ne lésinez sur aucun effet spectaculaire ! On parlera d’amour avec un grand « A » et/ou d’un spécimen qui pourrait vous rendre baba. 3e décan : d’ici le 7 juin, avec ce désaccord Vénus-Pluton toujours dans les parages, le pathos de notre Bélier est généralement bien sollicité. Etre ou ne pas être…, dire ou ne pas dire…, pourquoi et pourquoi pas… Laissez vos états d’âme de côté pour ne pas compliquer les problèmes ! Mais après le 23 juin, vos désirs seront sans doute brûlants et assumés, vos initiatives trouveront plutôt facilement du répondant. L’arrivée de l’été fera son effet : on dira donc « pleins feux sur la sensualité ! ».

 

Vie active

1er décan : d’ici le 10 juin, votre vie aura encore des allures de « super production » et il y aura un super pilote dans l’avion (vous !). Vous serez très compétitif et on espère que vous aurez trouvé ce défi grisant qui vous permettra d’optimiser le passage de Mars en Lion. Entre le 12 et le 18 juin, Mercure en Gémeaux vous rendra plus souvent espiègle, spirituel, amusant. Votre verve aura bonne presse mais aussi votre sens de l’actualité, du scoop. Mais après le 21 juin, le mood sera un peu gnangnan. Vous ne serez pas dans votre assiette, vous n’aurez pas très envie de faire avec ces gens-là ou vous penserez que ça allait être mieux que ça. Notre Bélier est toujours un peu « chochotte » quand les planètes sont en Cancer. 2e décan : d’ici le 12 juin, voilà une période estampillée « ouverture sur le monde ». Le Soleil en Gémeaux est tellement curieux de tout et de tous qu’on n’a jamais trouvé mieux que lui pour être sûr de ne pas mourir idiot. Entre le 12 et le 25 juin, ce que vous entreprendrez aura parfois un p’tit côté spectaculaire. Toujours plus grand, toujours plus fort ! Un projet hors-norme, un challenge osé ou gonflé… Allez savoir pourquoi tout devrait également devenir plus festif, chaleureux, joyeux. L’alliance de Vénus et de Mars en Lion mettra en valeur votre facette la plus entreprenante, bonne vivante et parfois fêtarde. 3e décan : ne jamais oublier que le « réseau » n’est pas qu’un petit mot quand le Soleil passe en Gémeaux. Bref, entre le 12 et le 22 juin, il faudra avoir la sociabilité utile. Grâce à Mars dans le signe ultra dynamique du Lion, cette fin de mois (après le 23 juin) sera déjà menée tambour battant. La passion vous guidera : ce sera le moment de n’hésiter qu’entre hardiesse et prouesse…

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 6 et le 18 juin, un caractère un peu volcanique rendra vos réactions épidermiques. Le self-control au feu, les concessions avec… et vive les prises de bec ! Oui… mais si vous partez en vrille un peu trop souvent, vous pourriez bien finir en solo. 2e décan : après le 16 juin, gare aux petites folies de la passion ! Cette conjonction Vénus-Mars en Lion déclenche facilement le mode passionnel et la jalousie XXL et ça pourrait bien se finir une fois sur deux en scène de ménage du côté de chez vous. Ce ciel-là exacerbe les petites rivalités et c’est parfois un peu trop. Prenez quelquefois du recul pour temporiser. 3e décan : le romantisme a tendance à renaître avec les beaux jours, et ce sera sûrement encore le cas pour vous jusqu’au 7 juin. On se cajole, on se couve des yeux : ce sera plein de marques d’attention, d’affection et de tendresse.

 

Vie active

1er décan : jusqu’au 10 juin, tentez d’assouplir certaines de vos positions, évitez les excitations vaines, laissez tout genre d’excès de côté. Ne pas prendre de risque inconsidéré serait faire preuve de bon sens. Entre le 11 et le 21 juin, on pense que cette solide association Jupiter-Saturne devrait en revanche vous aider à obtenir ce qui tardait à se réaliser. Misez donc sur cette période pour réussir à solutionner les problèmes en cours. Après le 21 juin, l’habitat sera aux premières loges. Traduisez que toute démarche pouvant agrémenter votre confort de vie d’une façon ou d’une autre devrait vous être favorable. 2e décan : d’ici le 6 juin, vous serez plutôt doué pour la critique constructive. Vous serez plus que jamais conscient qu’elles permettent d’aller de l’avant. Mais entre le 6 et le 27 juin, attention à ne pas vous montrer trop gourmand, n’empiétez pas sur les plates-bandes d’autrui et ne soyez pas trop sûr de vous. Quand Mars en Lion est dans la place, il ne faut ni vous sous-estimer, ni vous retirer des prérogatives. Vous savez ce que vous valez, vous savez très bien ce que vous faites : qu’on se le dise ! Vous pourriez également être un peu perturbé par des envies de « vous éclater », de flamber beaucoup et/ou de vouloir montrer de quel bois vous vous chauffez à ceux qui oseraient vous contrarier. 3e décan : entre le 5 et le 12 juin, vous aurez à cœur de recueillir toutes les versions des faits, de peser le pour et le contre, d’analyser tenants et aboutissants et de ne prendre aucune décision à la légère. Mais après le 23 juin, l’écho de vos faits et gestes sera plutôt de l’ordre du tapage. Utilisez votre belle énergie à bon escient sans partir « en live » à tout bout de champ. Bref, vous n’irez sûrement pas de main morte : ça passera ou ça lassera mais vous ne vous laisserez pas faire.

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 6 et le 19 juin, vous vous sentirez sans doute aimé ou follement désiré et cela suffit parfois pour que l’ambiance soit à la fête. Vénus en Lion n’est pas n’importe qui alors sachez que la personne qui sera alors dans votre cœur ou dans votre vie ne le sera sûrement pas non plus (n’importe qui). 2e décan : après le 16 juin, privilégiez les superbes déclarations, les rouages de la passion ! On vous prévoit beaucoup de chaudes vibrations : on espère que vous vous souviendrez longtemps de cette période glamoureuse et de ces émotions-là. Aurez-vous une grande décision à prendre ou un engagement à sceller ? Ce serait en tout cas exactement le bon moment pour ça. 3e décan : c’est plutôt sympa de broder un peu mais on sent qu’entre le 12 et le 22 juin, vous pourriez tomber dans les pièges de la dissimulation. Ce qui sortira de votre bouche ne sera en tout cas ni précis, ni objectif.

 

Vie active

1er décan : d’ici le 10 juin, vous serez encore en mode « premier de cordée ». Ce sera bien « vous devant et les autres derrière ! ». On parle aussi d’un début de mois fait pour carburer au super. Quand on a Mars en Lion avec soi, on a généralement une sacrée emprise sur les gens et les événements. Entre le 12 et le 18 juin, vous pourriez faire face à un retard énervant et sans fondement, à un malentendu portant à conséquence ou à des non-dits agaçants. N’hésitez pourtant jamais à complimenter judicieusement ceux que vous aimeriez convaincre. La flatterie est un argument qui peut faire mouche quand Mercure en Gémeaux et Vénus en Lion sont dans la place. Avec ce ciel-là, votre sourire et votre humour seront des armes privilégiées. Après le 18 juin, Saturne, l’empêcheur de tourner en rond, vous remettra de temps en temps les pieds sur terre et les yeux en face des trous au cas où vous auriez désiré vous défiler. Rien de facile ni de bien léger au programme. 2e décan : le Soleil en Gémeaux est avide de rencontres et d’expériences tous azimuts. D’ici le 12 juin, plus vous en ferez, plus vous serez ravi. Mais n’oubliez quand même pas qu’il faut s’appesantir un peu pour faire les choses correctement. Entre le 12 et 27 juin : avoir Mars en Lion à ses côtés, ça dope le mental, ça peut vous aider à avoir un aplomb d’enfer. Durant ces journées-là, vous allez sans doute pouvoir nous épater avec un ou deux petits exploits. 3e décan : entre le 12 et le 22 juin, il faudra absolument recueillir toutes les versions des faits avant de vous exprimer ou de vous décider. Ne prenez pas le risque de leur raconter n’importe quoi : on pourrait mettre en doute votre bonne foi. Vous pourriez également être victime d’oublis ou de négligences que vous aurez un peu de mal à justifier. Après le 23 juin, on sent que vous allez adorer ce tourbillon d’événements qui se préparera. Si vous n’êtes pas en vacances, la période (jusqu’au 12 juillet) sera ambitieuse par excellence parce que quand Mars est en Lion, il faut viser les premières places ou au moins prendre le leadership.

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 21 juin, le climat actuel sera plutôt sécurisant. L’association de Saturne en Poissons et de Jupiter dans le signe stable et solide du Taureau a toujours quelque chose de rassurant (émotionnellement et matériellement). Vous rapprocher tout simplement de ceux que vous aimez sera également un bon plan. Cela s’appelle avoir l’esprit de clan et c’est l’entrée du Soleil dans votre signe qui devrait vous faire cet effet-là. 2e décan : menez votre petit bout de chemin amoureux sans regard pour les influences astrales. Aucune véritable tendance ne se dessine : vous n’avez rien à redouter de ce ciel qui n’a pas envie de vous malmener. 3e décan : d’ici le 7 juin, ce sera toujours entre divin et incertain, magique mais pas totalement sécurisant. Bien sûr que tout pourrait se passer pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais votre lucidité sera toujours bien présente. S’il y a un « hic », il faudra sans doute tout simplement faire avec. Entre le 7 et le 12 juin, vous aurez surtout un sens de l’amitié béton. Partage, écoute, conseils : si on a besoin de vous, vous serez au rendez-vous.

 

Vie active

1er décan : quand Jupiter en Taureau, la planète la plus matérialiste du zodiaque, est dans votre camp, il faut construire, bâtir, consolider, stabiliser. La valeur « travail » et la notion de rendement seront particulièrement importantes car Jupiter en Taureau ne rigole pas avec la sécurité matérielle. Professionnellement, vos compétences pourraient trouver une meilleure audience et/ou votre expérience pourra être reconnue et employée à meilleur escient. Après le 21 juin, le patrimoine et/ou l’habitat vont sans doute devenir des sujets prépondérants. Cette bénéfique association Soleil-Jupiter pourra en tout cas mettre en lumière vos conditions de vie. 2e décan : chercher à vous perfectionner dans un domaine particulier est exactement ce qu’il faut faire quand Mercure rejoint Uranus en Taureau. Après cela, vous serez incollable sur le sujet. Ce sera d’ici le 6 juin. D’autre part, votre mémoire ne vous trompera pas et vous pourriez même nous épater en vous souvenant de détails que d’autres avaient complètement zappés. Faites-en tout simplement un atout ! 3e décan : d’ici le 6 juin, on appréciera sûrement pour votre fine psychologie des situations, vos idées inspirées autant que pour votre gentillesse exemplaire. Entre le 6 et le 13 juin, il faudra creuser le sujet ou faire certaines recherches pour avoir la maîtrise complète de ce dossier. Dans cette optique-là, on ne pourra pas douter de votre application. L’important sera de pouvoir être fier d’un travail bien fait et des résultats tangibles qu’il pourra vous apporter et que vous aurez bien mérités.

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 6 et le 19 juin, vos émotions seront peut-être sens dessus dessous et quelques turbulences pourront jeter la pagaille dans vos amours. Si vous êtes vexé ou blessé dans votre amour propre, vous risquez de donner des proportions insensées à un petit couac. Un conseil : ne tombez pas dans la jalousie futile, évitez les rapports de force inutiles et le scénario « vaisselle cassée » un peu trop facile ! 2e décan : après le 16 juin, vous serez ultra généreux mais un chouya indomptable. Vous brûlerez peut-être la chandelle par les deux bouts mais vos sentiments seront chauds, intenses et passionnés : autant en profiter ! « Tout… passionnément ! » : telle pourrait être qualifiée votre façon d’aimer. Notre Lion fera honneur à son tempérament de feu légendaire. 3e décan : entre le 12 et le 23 juin, vous serez sans doute davantage tourné vers la vie extérieure. Pas trop de cocooning, s’il vous plait quand le Soleil en Gémeaux vous souffle qu’il se passe tellement de choses sympas du côté des amis.

 

Vie active

1er décan : d’ici le 10 juin, la période vous rappellera peut-être à des préoccupations matérielles indigestes. Mais dites-vous bien que la situation serait moins inextricable si vous étiez plus adaptable. Parce que s’il faut revendiquer, contester ou montrer votre désapprobation, vous serez plutôt en roue libre. On pourrait se demander parfois si vous ne vous sentez pas au-dessus des lois… Mais entre le 12 et le 18 juin, quand vous prendrez la parole, ce ne sera jamais pour ne rien dire. Quelle éloquence et quelle habileté verbale ! Vous serez aussi plutôt doué pour vous mettre certaines personnes dans la poche, en sortant le compliment bien placé au bon moment. 2e décan : d’ici 6 mai, vous pourriez couper le dialogue et préférer rentrer dans votre bulle parce que vous ne vous sentirez pas capable d’user de diplomatie. Gare aussi aux sautes d’humeur ! Mais entre le 7 et le 13 mai, vous ouvrir au dialogue devrait être la tendance (Soleil en Gémeaux oblige…) et vous trouverez par exemple enfin que tout échange de points de vue peut avoir son intérêt. Entre le 13 et le 27 juin, besoin de vous affirmer et force de réalisation seront vos atouts. Mais la période sera un peu (trop) endiablée et vous vous régalerez sans doute un peu trop du « sans modération ». Quelle pêche : vous pourriez leur donner le tournis ! Ménagez quand même un peu votre entourage car vous pourriez parfois prendre des allures d’orage. 3e décan : entre le 5 et le 11 juin, il sera difficile de vous faire entendre raison. Si vous perdez la main dans cette négociation, c’est sans doute que vous serez resté campé sur vos positions et que vous n’aurez fait aucune concession. Entre le 12 et le 22 juin : vous n’aurez sûrement pas beaucoup l’occasion de vous ennuyer en cette période qui vous rendra « socialement très correct »… Vous saurez sans doute saisir toutes les occasions d’entretenir ou de valoriser votre réseau. Après le 22 juin : malgré un contexte beaucoup plus dynamique, vous pourriez vous montrer trop impatient ou intolérant. Ce n’est pas parce que vous allez avoir le vent en poupe qu’il faudra forcément brûler les étapes.

 

 Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : avec Saturne en Poissons encore dans l’atmosphère, on parle facilement de « désirs inassouvis », soit parce que vous fantasmerez un peu trop, soit parce qu’il vous manquera des certitudes ou de la motivation pour les exprimer vraiment. Mais après le 21 juin, vous prêterez plus d’attention à vos enfants, vos parents et/ou vos grands-parents parce que la famille au sens large a toujours une petite longueur d’avance dans vos priorités quand le Soleil est en Cancer. 2e décan : d’ici le 13 juin, vous trouverez sans doute que papillonner ou multiplier les contacts passagers valent mieux qu’une trop forte dose d’intimité… Et tant pis s’il y en a un(e) qui a du  et le mal à suivre ! Entre le 17 et le 23 juin, même si ça vous brûle les lèvres, retenez-vous : le mot de trop est toujours celui qui vous met dans le pétrin quand Mercure en Gémeaux vous regarde de travers. 3e décan : jusqu’au 7 juin, il y aura encore de la romance dans l’air… Ce début de mois sera voué au délicat plaisir d’aimer. Mais entre le 12 et le 22 juin, vous n’aurez pas envie d’entendre « ça » et encore moins d’en discuter ! Vous vous défilerez ou noierez le poisson plutôt facilement. C’est comme ça quand le Soleil en Gémeaux regarde Neptune en Poissons de travers.

 

Vie active

1er décan : entre le 12 et le 18 juin, notre 1er décan sera plutôt contrarié par le désaccord de Mercure et de Saturne. Ce sera lent, ce sera mou, ça buggera, ça peinera ou ça traînera… On vous conseillerait de vous contenter (provisoirement) de peu. Mais après le 21 juin, Jupiter en Taureau (bien relié au Soleil en Cancer) devrait vous aider à valoriser ou sécuriser votre patrimoine, votre habitat. Votre confort de vie devrait s’améliorer : youpi ! Par ailleurs, vous gérerez remarquablement bien vos rapports avec les membres de votre famille et vous pourriez même avoir le rôle de pilier au sein de votre clan. 2e décan : d’ici le 6 juin, renseignez-vous, allez chercher les infos qui vous manquent auprès de qui de droit et soyez ouvert à tout point de vue différent du vôtre. Ce début de mois devrait aussi vous prouver qu’avec le soutien inconditionnel de Mercure en Taureau, avoir de la suite dans les idées est un parti pris forcément gagnant. Mais entre le 6 et le 13 juin, même si vous avez plein de choses à faire et de gens à voir, évitez le côté « en coup de vent » ! Le petit travers du Soleil en Gémeaux est bien la dispersion ou la superficialité. Entre le 17 et le 23 juin, la pipelette qui est en vous se régalera un peu trop souvent. Oui… mais on pense que vos bavardages permanents pourront en déranger certains. 3e décan : entre le 5 et le 12 juin, vous serez flegmatique, sagace, prudent. C’est bien comme ça que l’on ne se trompe pas et que l’on peut avoir un jugement sensé et poser de bons diagnostics. Mais entre le 13 et le 22 juin, puisque le Soleil en Gémeaux regardera Neptune de travers, vous ne serez jamais vraiment contre embobiner un peu les gens ou jouer habilement avec leur crédulité. Entre le 23 et le 28 juin, on parlera de vérités camouflées ou de petits mensonges faits pour détourner l’attention. Attention à ne pas vous perdre dans cette tendance-là !

 

 Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : si entre le 6 et le 18 juin, quelqu’un vous place sur un piédestal, ce sera tout à fait normal. Vénus en Lion, c’est quand même du lourd et il(elle) ne pourra que vous regarder avec les yeux de l’amour. Vénus en Lion laissera aussi la joie de vivre vous contaminer. Soyons un peu plus fous ! L’ambiance amoureuse sera forcément plus chaleureuse et les moments d’intimité devraient gagner en intensité. 2e décan : après le 16 juin, « opération Cupidon » annoncée ! Quand Vénus s’associe à Mars dans le signe du Lion, ça va forcément fort pour notre Balance. Vous pourriez vivre l’amour fou et/ou ferrer un spécimen rare, très convoité et/ou totalement conquis. Les temps seront aux déclarations inédites, aux rencontres incroyables, aux sentiments hors proportion ou à une séduction XXL. On vous souhaite d’être follement aimé. 3e décan : d’ici le 7 juin, vos émotions seront encore un peu brouillées. Vous êtes incapable d’avoir une vision objective de votre situation amoureuse (surtout si elle est compliquée…) quand Vénus en Cancer et Pluton vous regardent de travers. Mais après le 23 juin, ça pourra devenir plus croustillant. Mars en Lion érotisera l’atmosphère et ça fera très bien votre affaire.

 

Vie active

1er décan : d’ici le 10 juin, votre pouvoir d’action sera encore en pleine croissance. L’énergie sera débordante et doublée d’une force combative et réalisatrice tout à fait intéressante. Ce début de mois pourrait même vous propulser vers les premières places. Entre le 12 et le 18 juin, utilisez votre bagout : une argumentation particulièrement habile pourrait faire tout à coup tourner une négociation en votre faveur. Mais après le 21 juin, on ne pourra sûrement pas dire que vos humeurs soient linéaires. Avec la présence du Soleil en Cancer, elles seraient plutôt fluctuantes (à l’image de votre énergie d’ailleurs…). Vous avez de petits problèmes avec vos voisins ? Ils vous cassent les pieds ou empiètent sur votre tranquillité ? Ce n’est pas rare quand le Soleil et Mercure passent en Cancer (après le 27). 2e décan : d’ici le 12 juin, excellentes journées en perspective pour sortir souvent votre carte de visite et provoquer la curiosité des gens que vous rencontrerez. Quand le Soleil est en Gémeaux, voir du monde peut aussi devenir votre occupation préférée. Entre le 12 et le 27 juin, avec ce ciel généreux et passionnant, la joie de vivre dominera, vous vous ferez plaisir avant tout, vous vous dépenserez beaucoup mais vous dépenserez aussi sans compter pour le confort, les loisirs. Et puis quand Mars est en Lion, vous n’êtes plus Balance, vous êtes Super Balance… et vous pourriez même remuer ciel et terre pour vous montrer à la hauteur d’un challenge XXL. 3e décan : la période du 12 au 22 juin serait idéale pour prospecter, prendre des contacts, vous rapprocher de nouveaux clients car vous aurez une communication plutôt claire et astucieuse. Après le 23 juin, on vous verra et vous entendra beaucoup. Notre Balance aura sacrément son mot à dire et ce n’est pas peu dire. Mars en Lion vous offrira un vrai charisme et votre volonté de réalisation sera bien en pleine croissance.

 

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 6 et le 17 juin, vous voudrez à tout prix porter le pantalon (dans votre couple) et vous jouerez un peu trop souvent à « qui cédera le premier ». Avec ce ciel-là, le moindre petit impair de votre partenaire passera pour une humiliation (voire une trahison…) et il(elle) ne s’en tirera pas comme ça (foi de Scorpion !). Mais après le 21 juin, tout ce qui tournera autour de votre petite tribu vous satisfera pleinement. Ce n’est surtout pas quand le Soleil est en Cancer que vous avez besoin d’aller chercher ailleurs les petits bonheurs du quotidien. 2e décan : après le 16 juin, méfiez-vous de ces émotions fortes et autres désirs déraisonnables, qui donnent généreusement l’impression d’exister mais qui ne font qu’aveugler ! Si vous ne trouvez pas le répondant attendu, ça risque de swinguer sur votre planète cœur. Passion et/ou diable au corps : évidemment quand il y a si peu de raison, ça peut déraper bien facilement. Ce sera l’effet potentiel de cette conjonction « Vénus-Mars en Lion » sur notre Scorpion. 3e décan : d’ici le 7 juin, ambiance romance (normal : Vénus en Cancer embrassera encore Neptune). Affinités évidentes, cœurs complices en quête d’un p’tit coin de paradis printanier… Vous planerez peut-être un peu mais ça pourrait bien être divin. Vous pourriez même virer fleur bleue.

 

Vie active

1er décan : d’ici le 10 juin, vous aurez encore un profil de guérillero. Notre Scorpion en aura marre de ne pas être entendu et pensera que c’est en faisant du forcing ou en montant sur le ring qu’il pourra débloquer une situation. Entre le 10 et le 21 juin : même si la période semble plus calme, des réclamations d’ordre financier seront toujours possibles. On pense d’ailleurs que vous aurez compris que baisser d’un ton est mieux pour trouver plus facilement des solutions. Après le 21 juin, le travail en petit comité sera forcément privilégié. Bosser avec des gens que vous connaissez bien pourra devenir une priorité. 2e décan : d’ici le 6 juin, ça ne va pas être bien facile de parlementer avec vous. Vous n’aurez pas envie d’aller dans leur sens et pour tout dire, s’il y a négo, elle pourrait bien rester au point mort. Après le 6 juin, vous aurez sûrement trop besoin de vous mesurer à quelqu’un et vous y perdrez sans doute en objectivité. Tenter de prouver que vous êtes le plus fort ne vous donnera pas forcément raison : pensez-y ! Et puis il sera plutôt difficile de contenter vos grandes ambitions : plus vous en aurez, plus vous en voudrez et ce ne sera jamais assez. 3e décan : entre le 5 et le 13 juin, vous ne leur donnerez pas raison parce que vous aurez une vision diamétralement opposée des choses. Il y aura vraiment du chemin à faire pour trouver un compromis. Après le 23 juin, vos envies se heurteront trop souvent à celles de certains et avec ces planètes-là, vous penserez qu’il faut forcément vous imposer pour remettre les pendules à l’heure. Si les choses ne tournent pas à votre avantage, évitez d’avoir la rage…

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 6 et le 18 juin, on pourrait ne voir que vous car cette Vénus dans le signe généreux, charismatique et passionné du Lion vous donnera quelque chose du « point de mire ». Cette Vénus-là ne manque ni de glamour, ni de panache et l’amour n’est pas qu’un petit mot quand elle est dans l’atmosphère. C’est toujours plus beau, plus fou, plus tout… 2e décan : après le 16 juin, les petits coups de passion pourront rythmer vos journées. Si vous faites une rencontre, elle aura sûrement tout de formidable ; si vous êtes en couple, l’amour sera forcément au zénith. Votre joie de vivre et cette généreuse impression de n’être pas n’importe qui vous donneront la sensation d’être bien dans votre vie, désiré, convoité… Soyez heureux ! 3e décan : entre le 12 et le 22 juin, ne cherchez pas trop à vous défiler quand l’autre aura besoin de vous. Cela s’appelle fuir ses responsabilités et ça pourrait bien vous être reproché.

 

Vie active

1er décan : la période du 1er au 10 juin sera encore menée tambour battant. Des projets plein la tête (et pas n’importe lesquels s’il vous plait…), des activités non-stop : voilà tout juste de quoi mettre le feu à votre vie. Vous pourrez arborer un profil de winner car ce sera bien le moment de doubler sans complexe, pour laisser loin derrière de potentiels concurrents. Mais entre le 12 et le 18 juin, la tendance sera plutôt au « bof ! ». C’est reporté, ça tombe à l’eau ou l’ambiance ne sera pas jojo… Si certains se mettent tout à coup aux abonnés absents, ne vous étonnez pas trop. 2e décan : d’ici le 11 juin, le « une chose après l’autre » vaudra toujours mieux que de tout faire en même temps. Ça vous évitera au moins de vous emmêler les pinceaux car on sait trop bien que pour un Sagittaire, Soleil en Gémeaux = zapping à gogo. Bref, vous serez sans doute bien trop dispersé pour faire preuve d’efficacité. Mais entre le 11 et le 27 juin, ne pensez surtout pas que quelque chose soit irréalisable : dites-vous plutôt que vous êtes capable ! Avec ce mélange de volonté de réussir et de charme solaire, vous vous placerez facilement en leader et serez incontournable. Attention quand même entre le 17 et le 23 : quand Mercure traîne en Gémeaux, toujours penser à ce qu’il ne faut pas dire ou à ce qu’on ferait mieux de garder pour soi…  3e décan : entre le 12 et le 21 juin, certains finiront par se demander si on peut vraiment compter sur vous. Ce n’est surtout pas quand le facétieux Soleil en Gémeaux regarde Neptune de travers que notre Sagittaire est d’une fiabilité exemplaire. Mais après le 23 juin, vous saurez donner la pleine mesure de vos capacités, prendre la direction d’un projet et/ou vous comporter en « chef » avec une certaine facilité. Attention, parallèlement, entre le 23 et le 27, vous aurez des difficultés à trouver les mots exacts, à dire les choses telles qu’elles sont : vous seriez même ravi si vous n’étiez pas obligé de dire toute la vérité, rien que la vérité…

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 21 juin, le passage du Soleil en Cancer pourra vous rendre un peu nostalgique. Il est sûr que si vous passez votre temps à penser que « c’était tellement mieux avant », vous aurez plus de mal à vous sentir bien au présent. Et puis l’excès de sensibilité n’est jamais bon pour un Capricorne et c’est pourtant ce qui peut lui arriver avec cette planète-là. Du même coup, d’ici la fin du mois, on sent que vous penserez surtout à vous protéger. 2e décan : Cupidon vous lâche un peu les baskets alors n’en faites qu’à votre tête ! Les planètes amoureuses ne vous parlent que peu, mais il est quelquefois plus facile d’être bien quand les astres ne disent rien. 3e décan : d’ici le 7 juin, ce ne sera toujours pas bien clair et ce sera peut-être même compliqué. Avant de trop vous tracasser, retenez que quand Vénus en Cancer regarde Pluton de travers, vos émotions peuvent facilement vous troubler la vue. La solution serait peut-être de zapper ces contrariétés amoureuses et de tenter de positiver.

 

Vie active

1er décan : retenez (parce que c’est important) que Jupiter en Taureau sera encore votre serviteur durant tout le mois. Traduisez que côté gestion de vos intérêts, vous saurez y faire. Votre situation financière pourrait donc se stabiliser ou s’améliorer parce que vous saurez prendre les responsabilités qu’il faut pour vous investir dans un projet constructif et valorisant, même s’il vous semble lourd. Mais après le 21 juin, votre énergie dépendra souvent de vos humeurs. Du coup, quand vous serez contrarié ou vexé, qu’on ne vous demande surtout pas de faire des efforts ! Et puis quand le Soleil entre en Cancer, notre Capricorne n’est surtout pas des plus extravertis et se sent même parfois paralysé par de petites inquiétudes. Votre expression récurrente de cette fin de mois pourrait être : « je ne le sens pas ». 2e décan : d’ici le 6 mai, si les chiffres vous parlent plus que d’habitude, c’est que Mercure en Taureau jouera bien son rôle. En ce début de mois, savoir les interpréter correctement devrait être votre savoir-faire indéniable. Mais entre le 6 et le 12 juin comme entre le 17 et le 23 juin, il faudra faire attention à ce que vous dites et à qui vous le dites. Le bouche-à-oreille ira très vite et cancaner ne sera surtout pas une bonne idée. 3e décan : entre le 5 et le 12 juin, votre curiosité sera bien placée, vous serez doué pour faire valoir vos intérêts et votre sens stratégique visera des sommets. Bref, l’accord Mercure-Pluton vous permettra de rallier n’importe qui à votre cause. Entre le 13 et le 22 juin : difficile d’investir votre énergie de façon utile quand le Soleil est en Gémeaux. Les autres pourraient trouver que vous brassez pas mal de vent, mais si ça vous fait du bien…

 

 Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 6 et le 18 juin, pensez de temps en temps à mettre de l’eau dans votre vin car les planètes ne feront pas dans la dentelle. L’amour-combat … à qui perd gagne : que d’énergie dépensée à batailler avec votre chéri(e) ! Prenez du recul et rejoignez vite des horizons plus sereins. 2e décan : après le 16 juin, chaud, chaud… devant ! Votre côté « amoureux extravagant » n’est pas forcément fait pour déplaire mais les fiascos suivront quelquefois de près l’option « trop ». Vous vous brancherez trop facilement sur le mode « amour vache ». Résultat : quelques fioritures sur les ondes du cœur. On pourra parler de jalousie sans concession ou de disputes à répétition.  3e décan : entre le 11 et le 22 juin, voici quelques journées à coloration « tout va bien ». Vous avez le droit de les aborder, les mains dans les poches et rempli d’une légèreté de vivre qui ne saurait vous être reprochée. Vous aurez surtout la fibre amicale développée donc la compagnie sera fortement requise.

 

Vie active

1er décan : d’ici le 10 juin, la période pourra vraiment vous taper sur le système. Personne pour vous soutenir mais toujours quelqu’un pour vous contredire… Voilà un Verseau turbulent et souvent à cran. Débranchez-vous vite du mode « autoritaire » et ne laissez pas ce problème particulier prendre des proportions démesurées. Mais entre le 12 et le 18 juin, vous serez plus doué côté communication et cette aisance-là pourrait bien vous faire gagner en influence. Avec Mercure en Gémeaux comme alliée, vous aurez moins de mal à vous faire entendre et comprendre. 2e décan : encore le même sujet remis sur le tapis et toujours pas grand-chose pour faire avancer la négo. Pour tout vous dire, il faudrait éviter de vous rigidifier comme ça. Ce sera jusqu’au 6 mai. Mais entre le 6 et le 13 mai, il y aura plus de fluidité dans vos contacts et des rencontres plutôt sympas. La période mettra en exergue votre facette ultra sociable et ça, ce n’est que du bonus pour un Verseau. Oups… la période du 14 au 27 juin sera sous le signe de l’excès. Vous risquez même de vous rôder à un rythme démesuré, à des envies outrancières : un peu casse-cou, impatient ou téméraire, vous pourriez remuer ciel et terre. Attention aux coups d’épée dans l’eau, mais puisque vous désirerez de l’action à gogo… Même si une lutte de pouvoir est en train de se jouer, démontrez-nous que côté diplomatie, vous savez y faire : entre le 17 et le 23, il y aura sûrement un nouvel argument à exploiter et il risque d’être entendu. 3e décan : entre le 5 et le 12 juin, attention aux petites fixettes et à ne pas vous braquer trop facilement ! Mais entre le 12 et le 21 juin, grâce au Soleil en Gémeaux, vous allez pouvoir déployer toute votre intelligence relationnelle pour rassembler les personnes concernées autour d’une table et les convaincre du bien-fondé de votre démarche. Entre le 22 et le 28 juin, Mercure en Gémeaux vous permettra d’avoir de bonnes idées, de briller dans les conversations, d’être le roi de la bonne blague et du jeu de mots. Oups, après le 28 juin, vous voudrez tout faire à votre façon mais vous en profiterez de temps en temps pour mettre le boxon ou bien ça vous prendra sur un coup de tête et ça partira en cacahuète…

 

 Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 21 juin, vous pourriez avoir une excellente influence sur certains membres de votre famille et un rôle-clé à jouer au sein de votre clan. En tout cas, d’ici début juillet, les choses passeront souvent par vous. 2e décan : d’ici le 12 juin, il faudra peut-être penser à arrêter de vous croiser en coup de vent ou de lui donner trop souvent l’impression que vous avez « mieux à faire ». Ce sera l’effet « Soleil en Gémeaux ». Entre le 17 et le 23 juin, vous ne vous sentirez pas très pacifique et il faudra peut-être éviter d’aborder les sujets qui fâchent et les phrases qui commencent par « il faut qu’on parle… ». 3e décan : d’ici le 7 juin, ambiance « feel good » pour un Poissons qui devrait vivre un début de mois très agréable ; ambiance délicieuse pour Poissons heureux ! Mais entre le 12 et le 22 juin, vous ne serez pas toujours ami avec la vérité et pourriez même être tenté de faire de petits mensonges pour camoufler un ou deux ratés.

 

Vie active

1er décan : ce pragmatique Jupiter en Taureau peut encore vous aider à augmenter votre train de vie. Vous ne devez pas hésiter à mettre la main à la pâte, même si l’investissement vous parait lourd. Il saura à terme valoriser vos compétences et vous apporter plus de stabilité matérielle. Mais entre le 12 et le 18 juin, vous trouverez qu’on vous mène un peu trop en bateau, vous aurez l’impression qu’on ne peut compter sur personne et/ou que vos projets piétinent.  Ouf : après le 21 juin, le Soleil en Cancer bien relié à Jupiter en Taureau associera de façon chanceuse le confort et le matériel. D’ici début juillet, n’hésitez pas à saisir toute opportunité d’amélioration de votre quotidien. 2e décan : d’ici le 6 juin, ce ciel-là pourrait bien vous souffler l’argument qui vous manquait. Vous allez vite pouvoir recueillir suffisamment d’éléments pour avoir gain de cause. Mais entre le 7 et le 13 juin, « creuser le sujet » ne sera plus votre fort. On pourrait même vous reprocher de survoler vos dossiers ou de bâcler un peu vos différentes missions. Entre le 17 et le 23 juin, votre hantise risque d’être la paperasserie. Trop de courriers à faire, de dossiers à traiter, de rendez-vous à placer. Le mieux serait évidemment de ne pas tout faire en dernière minute. 3e décan : la période du 5 au 12 juin serait idéale pour effectuer des démarches financières, pour vous occuper sérieusement de la paperasse qui traîne ou pour débrouiller une question administrative épineuse. Mais entre le 13 et le 22 juin, vos manœuvres un peu insidieuses manqueront sans doute de transparence. Serez-vous vraiment sincère et droit dans vos bottes ? Nous n’en donnerons pas notre main à couper… Entre le 23 et le 28 juin, ne leur dites pas « blanc » quand vous pensez « noir » car à force de camoufler vos opinions, vous allez finir par vous faire prendre en flagrant délit de mauvaise foi.