HOROSCOPE Mai 2023 par Diane BOCCADOR
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici
Côté Cœur
1er décan : entre le 8 et le 18 mai, votre chéri(e) ne vous sécurisera peut-être pas assez et sans votre dose d’affection, vous serez comme une âme en peine. Si il ou elle ne comprend pas ça, il ou elle va voir comme vous pouvez le(la) faire tourner en bourrique. Cette Vénus en Cancer vous rend trop sensible et un Bélier normalement constitué n’aime surtout pas afficher ses faiblesses émotives… Vous l’aimez ? Alors après le 20 mai, vous n’hésiterez plus à le prouver, vous serez ultra démonstratif, vous exprimerez spontanément votre désir pour lui(elle). Même si c’est un peu « too much », vous trouverez que ce n’est jamais trop. 2e décan : entre le 17 et le 28 mai, quand vous vous sentirez blessé, il n’y aura plus moyen de vous gérer. L’excès de sensibilité n’est jamais bon pour vous. C’est pourtant ce qui peut lui arriver quand Vénus est en Cancer. Vous aurez peut-être tendance à trainer vos rancœurs comme des boulets et/ou de grosses difficultés à pardonner. Cette Vénus-là a aussi la réputation de vous rendre plus vulnérable. 3e décan : d’ici le 8 mai, vive les jeux de séduction et les « happy end » mémorables ! Il est possible qu’une attirance prenne de l’importance. Grâce à l’accord Vénus-Jupiter, votre charme risque d’être incendiaire : allez-y franco ! Mais après le 26 mai, ce désaccord de Vénus et de Pluton vous fera douter de temps en temps. Mais rappelez-vous qu’être trop souvent en demande ne vous donnera pas le beau rôle.
Vie active
1er décan : après le 20 mai, Mars entrera dans le signe du Lion. Pour vous, ce sera un excellent plan et vous sentirez vite que votre vie peut prendre une tournure plus passionnante. Vous posséderez alors une emprise sur les choses et les événements qui pourra facilement susciter l’admiration des gens. Confiance en vous, volonté impressionnante… Initiez ce que vous désirez : dans un contexte si fédérateur, vous risquez surtout de récolter fans et groupies, seulement éblouis par l’ensemble de vos faits et gestes. Vous aurez la cote. 2e décan : d’ici le 7 mai, vos rapports avec les gens pourront encore être un peu plus compliqués parce qu’émotionnellement trop chargés. Pour échapper aux petits effets pervers de cette planète Mars en Cancer, ne vous impliquez pas trop. Entre le 18 et le 27 mai, à fleur de peau, un peu trop craintif (et du même coup sur la défensive), vous pourriez réagir de façon peu rationnelle face à chaque petit incident. Relativisez toujours ce qui se passera durant ces journées-là ! 3e décan : d’ici le 8 mai, un esprit « plaisirs et amusement » vous contaminera et vous ne risquez pas de vous prendre la tête avec cette ambiance très « fête ». Mais entre le 8 et le 24 mai, pour passer habilement à travers les mailles du filet, évitez surtout l’excès zèle : manœuvrer en finesse sera toujours le bon comportement. L’idée ? Suivre activement vos plans mais anticiper correctement les conflits qu’ils peuvent générer. Méfiez-vous surtout de tout incident anodin capable de provoquer un tohu-bohu familial ! Dans ce contexte planétaire un peu touchy, ne soyez pas celui ou celle qui mettra le feu aux poudres.
Côté Cœur
1er décan : entre le 8 et le 18 mai, le romantisme sera à l’honneur et sa délicatesse n’aura d’égale que sa tendresse. Vous allez voir comme c’est sympa d’avoir Vénus en Cancer avec soi… Voguez en toute sérénité vers des rivages amoureux qu’il faudra à tout prix visiter à deux ! 2e décan : d’ici le 11 mai, on pense qu’avec cette conjonction Soleil-Uranus dans l’atmosphère, il y a aura sûrement pas mal de gens qui se rappelleront que vous aimez les surprises. Et ça tombe plutôt bien en cette période anniversaire. Entre le 17 et le 28 mai : provoquer la rencontre, ça peut être marrant ; sortir des vieux schémas, c’est plus que sympa. Durant cette période-là, l’amour pourrait bien vous faire changer de planète, décoller de la réalité… Laissez le charme agir ! 3e décan : jusqu’au 19 mai, le bien-être en famille ou le feeling amical relèveront parfois d’une alchimie inexplicable mais tellement agréable… Après le 26 mai, laissez donc parler votre cœur ! L’amour est une question de feeling : en cette fin de mois, vous vous sentirez « connecté » et si Monsieur ou Madame est romantique, ça promet même une parenthèse idyllique.
Vie active
1er décan : entre le 4 et le 20 mai, on signalera de vraies difficultés à trouver le bon ton. Les directives, non merci ! Etudiez quand même mieux les tenants et les aboutissants de vos embardées avant de tout vouloir révolutionner. Après le 20 mai, la planète Mars en Lion viendra rajouter son grain de sel et vous risquez de vous mettre trop facilement en mode « battle ». Avec ce ciel-là, tout désaccord pourra prendre des proportions démesurées. Par ailleurs, aurez-vous un litige financier en cours ? Dans ce cas, quelque chose nous dit qu’il va falloir batailler pour réussir à faire reconnaître ce qui vous est dû ou pour ne pas payer ce qui vous est réclamé. 2e décan : d’ici le 13 mai, vous aurez le droit de casser un peu les codes et d’agir de façon un peu moins conventionnelle si vous pensez que votre évolution doit passer par là. Entre le 17 et le 28 mai, de petites idées géniales ou des initiatives plutôt originales seront votre marque de fabrique. Faites-les connaître car avec cet étonnant aspect Vénus-Uranus, votre style ne devrait pas passer inaperçu. Après le 25 mai, il y aura une affaire à boucler et vous ne raterez pas cet épisode-là. S’il faut regarder les choses sous un autre angle pour convaincre vos interlocuteurs, vous saurez creuser cette alternative. 3e décan : entre le 3 et le 24 mai, un nouvel élément devrait booster votre motivation et vous pourrez croire dur comme fer à un projet enthousiasmant. La foi fait parfois des miracles alors un conseil : allez-y gaiement ! Quand on sait exactement ce que l’on veut, c’est quand même plus facile de l’obtenir. Entre le 11 et le 22, vous aurez des arguments solides pour prouver le bien-fondé de vos actions. La tendance sera également « protectrice ». Vous saurez défendre et soutenir qui vous aimez.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 20 mai, vous sentirez-vous un peu seul ou aurez-vous seulement besoin de vous isoler un peu ? En tout cas, si on vous voit rester dans votre coin, c’est parce que Saturne en Poissons a souvent le chic pour vous casser le moral. Mais après le 20 mai, un peu plus de sport en chambre au quotidien, vous ne direz sûrement plus non. L’arrivée de la planète Mars dans le signe vigoureux du Lion risque de réveiller chez vous quelques ardeurs… 2e décan : pas grand-chose à signaler pour vous ce mois-ci. Cupidon a promis de se rattraper le mois prochain. 3e décan : d’ici le 7 mai, il y aura sans doute encore du suspens dans l’air et un gros plein de vibrations en perspective pour un Gémeaux tout excité. Vous vous amuserez, vous plairez, vous attirerez. Courir plusieurs lièvres à la fois serait quand même bien dans la tendance de votre ciel de ce début de mois. Mais même si l’histoire n’est pas durable ou viable, vous pourriez prendre un plaisir fou à vivre ces émotions éphémères.
Vie active
1er décan : d’ici le 20 mai, ce ne sera sans doute pas la panacée. Il faudra surtout consentir bon gré mal gré à faire ces efforts qui ne vous sembleront guère réjouissants. Mais après le 20 mai, votre ciel sera intelligent et moteur. L’énergie que vous accordera la planète Mars en Lion sera une incroyable alliée pour assurer. Prenez la main : cette passion de l’action sera excellente pour vos ambitions. D’ailleurs, quand Mars fait son passage en Lion, notre Gémeaux n’aime rien mieux que les petits exploits ou s’attaquer à des projets « spectaculaires » : vous aurez jusqu’au 10 juin pour ça. 2e décan : difficile de donner une tendance quand les planètes sont plutôt muettes. Profitez-en pour calmer le tempo et si vous n’aimez pas le calme plat (planétaire), vous aurez de quoi faire beaucoup mieux le mois prochain. 3e décan : d’ici le 7 mai, la chance sera avec vous et pas question qu’une belle opportunité ne vous passe sous le nez ! Cela s’appelle avoir l’esprit d’à-propos mais vous aurez également le vent en poupe. Entre le 9 et le 17 mai, zappez totalement le « lentement mais sûrement » parce que le mot à retenir sera bien « rapidement ». Bref, il faudra vous dépêcher de concrétiser avant que Jupiter ne passe dans le signe suivant.
Côté Cœur
1er décan : entre le 8 et le 18 mai, vous serez un vrai marshmallow parce que Vénus en Cancer traversera votre ciel. C’est si bon de se laisser chouchouter, de se lover dans ses bras et de profiter du mode « câlins tout plein ». Tendresse à volonté pour qui saura en profiter ! 2e décan : entre le 18 et le 27 mai, il y aura sûrement du nouveau dans le domaine du sentiment. Vous pourriez par exemple vous attacher subrepticement à quelqu’un ou découvrir qu’une personne que vous voyez souvent vous apprécie plus que vous ne le pensiez. Si vous êtes en couple, même si vous le(la) connaissez par cœur, il(elle) arrivera encore à vous surprendre (en bien) et à toucher votre petit cœur en plein dans le mille. 3e décan : d’ici le 22 mai, pour tout vous dire, on ne sait pas trop à quelle sauce ces planètes-là vont vous manger. Vous aurez sans doute besoin de vous impliquer dans un projet familial mais vous ne ferez pas toujours l’unanimité. Après le 26 mai, vous aurez de vraies raisons de vous réjouir sentimentalement mais certaines inquiétudes seront quand même bien présentes. Ça paraitra génial mais n’y-aura-t-il pas des contreparties ? A vous de nous dire.
Vie active
1er décan : entre le 3 et le 16 mai, vous privilégierez la réflexion en tout et pour tout parce que Mercure en Taureau reviendra influencer votre décan. Mais quand vous serez prêt, vous ne changerez plus d’avis et ne dévierez pas de votre trajectoire. Après le 16 mai, Mercure reprendra sa marche directe en Taureau : cela veut dire que vous saurez accumuler les arguments de votre côté et finirez sans doute par avoir gain de cause dans cette démarche qui vous tient à cœur. Et puis grâce à l’entrée de Jupiter en Taureau, vos intérêts matériels seront sacrés et s’il faut remuer ciel et terre pour protéger vos biens ou augmenter votre patrimoine (ou votre train de vie) d’une manière ou d’une autre, vous saurez le faire. 2e décan : d’ici le 6 mai, on parlera encore d’un nouveau chantier de vie (association Mars-Uranus oblige…). Ce sera différent et fiable à la fois : à vous de négocier efficacement le virage ! Entre le 6 et le 13 mai : on peut voir les choses autrement sans faire la révolution pour autant. La conjonction Soleil-Uranus en Taureau aime bien quand vous modifiez votre point de vue ou que vous changez de stratégie. Après le 25 mai, le retour de Mercure en Taureau vous assurera que les éléments que vous avez recueillis depuis le mois dernier peuvent être concluants. Il ne vous restera plus qu’à les exposer et à les faire valoir. 3e décan : d’ici le 24 mai, profitez d’une brèche euphorique pour vous embarquer dans un projet sympathique ! Même si les circonstances ne sont pas idylliques et que certains vous mettent la pression, il faudra le vouloir et y croire… C’est comme ça quand Mars s’associe à Neptune mais est contré par Jupiter et l’inquiétant Pluton. Dans ces circonstances astrales un peu houleuses, l’adversaire ne doit surtout pas être négligé. Disons que c’est une mise en garde au cas où vous décideriez de déclarer la guerre… Et puis s’il faut protéger ou défendre quelqu’un que vous affectionnez, on pense que rien ne vous arrêtera (même si à cause de cela, vous risquez de vous en mettre quelques autres à dos).
Côté Cœur
1er décan : après le 20 mai, si vous avez l’impression que votre partenaire fait de de l’ingérence dans votre vie ou vous empêche d’avancer à votre façon, vous ne vous laisserez pas dicter votre conduite. Pas du tout diplomate mais plutôt imprévisible, irréductible et autoritaire : ce sera votre profil de la période et advienne que pourra ! Avec ce ciel-là, les Lion célibataires fabriqueront trop facilement des rapports passionnels et pourraient vivre une relation incendiaire, chaotique et/ou trop basée sur le sexe. 2e décan : d’ici le 13 mai, vous serez sans doute un peu trop rancunier et les contrariétés vous resteront trop longtemps en travers de la gorge. Cela s’appelle faire un blocage et c’est courant quand le Soleil et Uranus en Taureau vous regardent de travers. 3e décan : d’ici le 8 mai, pleins feux sur votre charme légendaire ! L’alliance « Vénus en Gémeaux-Jupiter en Bélier » vous soufflerait bien de draguer la chance… N’ayez surtout pas peur et allez décrocher le bonheur là où il se trouve ! Mais entre le 11 et le 20, vous ne serez pas flexible du tout. Le Soleil en Taureau est entêté et vous donnera cette tendance récurrente à faire de la résistance. Attention : dans un couple, ça ne passe pas forcément bien.
Vie active
1er décan : entre le 4 et le 20 mai, vos propos ne seront pas suffisamment nuancés et certains pourraient même les trouver déplacés. Ce n’est sûrement pas de cette façon que vous gagnerez l’approbation des gens. Après le 20 mai, ça déménagera drôlement du côté de chez vous : il faudra apprendre à céder du terrain quand vous serez en mauvaise posture. Ce sera le meilleur moyen d’éviter les écueils de ce ciel délicat. Comme Jupiter en Taureau se mêlera aussi à la battle des planètes dans votre ciel, on ne peut exclure qu’un problème financier soit le gros point noir de cette fin de mois. Mais parallèlement, le Soleil en Gémeaux évoquera pour vous la multiplicité des situations et des rencontres. 2e décan : d’ici le 13 mai, le Soleil et Uranus dans le signe trop fixe du Taureau vous rendront obstiné et trop intransigeant. L’idée serait bien de vous adapter davantage au rythme des autres, sinon vous ne serez jamais content et risquez seulement de passer des heures à ruminer. Après le 25 mai, ne bloquez pas les négociations et évitez l’esprit de contradiction ! Le retour de de Mercure en Taureau pourra à nouveau vous rendre particulièrement difficile à gérer au sein d’une équipe ou d’une collaboration. 3e décan : si on vous dit que d’ici le 8 mai, vous aurez le chic pour attirer la bonne fortune, il faudra nous croire. Avec ce chanceux accord Vénus-Jupiter, le hasard fera souvent très bien les choses… Entre le 11 et le 21 mai, ça aura dû rouler comme sur des roulettes mais vous ferez sans doute de petites fixettes sur des choses qui pourraient paraitre ridicules par rapport à vos chances de succès.
Côté Cœur
1er décan : entre le 8 et le 18 mai, Vénus en Cancer vous rappellera constamment qu’il faut protéger votre petit bonheur. Ambiance « chabadabada », propice à la romance. Ce sera peut-être le moment de lui dire « je t’aime » plus souvent (parce que cette Vénus-là est « trop chou » et tellement tendre). 2e décan : entre le 17 et le 28 mai, avec ce saisissant aspect Vénus-Uranus, l’inattendu sera au programme et pourrait susciter une nouvelle petite flamme. Votre cœur va-t-il s’ouvrir doucement ? En tout cas, vous ne devriez pas souffrir de monotonie émotionnelle. Il y a des jours comme ceux-là où le bonheur peut vous tomber dessus et il suffit juste de l’attraper. 3e décan : d’ici le 8 mai, essayez de rester droit dans vos bottes, évitez la duplicité, ne jouez pas sur plusieurs tableaux et vous aurez évité les drôles d’effets pervers de ce désaccord Vénus-Neptune ! Si « entre les deux, votre cœur balance », ne jouez quand même pas trop avec leurs sentiments. Mais après le 26 mai et jusqu’au 6 juin. Vénus en Cancer fera ressortir votre facette la plus sensible et il sera tellement plus facile de vous attendrir. Notre Vierge laissera enfin parler son cœur.
Vie active
1er décan : entre le 4 et le 16 mai, vous saurez garder une objectivité très saine et bien apprécier chaque situation. Grâce à cette Mercure en Taureau bien sensée, vous saurez particulièrement bien résoudre les contradictions liées à vos intérêts. Après le 16 mai, vous pourrez constater que vous vous êtes obstiné à bon escient car Mercure reprendra sa marche directe en Taureau : si vous avez bien cogité, vous ne pourrez que gagner. Et quand on dit « gagner », on parle en euros bien sûr. Avec Mercure et Jupiter en Taureau dans la poche, le matériel a toujours une longueur d’avance. En revanche, cette fin de mois (après le 21) pourrait être bien frustrante socialement parlant. Vous pourriez avoir l’impression de vivre en vase clos ou de subir une forme de solitude éprouvante. 2e décan : d’ici le 13 mai, zappez un peu vos vieux principes, oubliez ce côté trop « tradi », ne vous accrochez pas au passé. Vous aurez en tout cas le pouvoir de transformer les choses, de les rendre plus motivantes ou simplement plus agréables. Après le 25 mai, avec cette dernière ligne droite de Mercure en Taureau, une négo datant du mois dernier risque de tourner en votre faveur. Ce sera le moment de sortir vos arguments les plus convaincants. 3e décan : vous avez un vieux rêve en tête ? En le 3 et le 20 mai, ce sera le moment de vous dire qu’en vous accrochant un peu, il pourrait prendre forme. Pour optimiser les effets de ce ciel-là, ce serait bien que l’ensemble d’un groupe marche à vos côtés. Bref, plus vous serez nombreux, plus votre action aura du poids. Une période idéale aussi pour les démarches concernant votre famille, pour prendre des responsabilités ou confirmer votre maîtrise sur les événements. De toute façon, ce mois-ci, vous saurez fort bien où sont vos priorités.
Côté Cœur
1er décan : entre le 8 et le 18 mai, l’autre vous reprochera peut-être d’être un peu trop passif, de le(la) laisser décider pour tout. Allez… ne le(la) laissez pas avoir raison : prouvez-lui le contraire ! Si vous êtes célibataire, avec Vénus en Cancer dans les parages, une forme de timidité pourrait vous faire perdre vos moyens. Si quelqu’un vous plaisait, il va falloir vous faire violence pour ne pas rougir et bégayer à tout bout de champ. Mais après le 20 mai, un pic de libido ne sera pas exclu parce que Mars entrera dans le signe démonstratif et chaleureux du Lion. 2e décan : entre le 17 et le 28 mai, sûrement rien de bien grave mais voilà quelques jours soumis à une Vénus capricieuse ou chagrine (en Cancer). Soignez votre susceptibilité et contrôlez votre émotivité pour ne jamais vous tromper ! 3e décan : d’ici le 8 mai, le ciel vous accordera un petit charme cérébral à croquer. Si en ce début de mois, vous multipliez les rendez-vous galants, c’est que vous aurez utilisé ingénieusement les bienfaits de cette amusante et charmeuse Vénus en Gémeaux. Mais après le 26 mai, retenez que vous aurez surtout besoin de sécurité, de confiance. Fuyez les personnes volages, ne vous entêtez pas dans une situation compliquée, ne tentez pas l’histoire d’un soir ! Ça vous ferait plutôt broyer du noir.
Vie active
1er décan : après le 20 mai, l’entrée de Mars en Lion devrait vous coller une mentalité de winner. Rentrez dans une compétition, mettez-vous au défi ou lancez un pari ! Vous allez sûrement adorer prendre des initiatives autant que les commandes. Mars dans le signe dyna-tonique du Lion (bien associé au Soleil en Gémeaux) vous promet un tourbillon d’événements passionnants. Notre Balance s’éclatera, rayonnera, « kiffera »… 2e décan : d’ici le 6 mai, vous ne saurez pas bien ce que vous voudrez ou vous le saurez trop bien. Ça s’appelle être capricieux et c’est l’effet que pourra encore avoir sur vous Mars en Cancer. Entre le 17 et le 28 mai, on signalera chez vous un petit côté boudeur, mal luné, nonchalant ou un rien susceptible. Vénus en Cancer est comme ça : elle donne facilement envie de faire la tête… 3e décan : entre le 3 et le 24 mai, la famille sera parfois un nid à problèmes (parce que Mars en Cancer, Jupiter et Pluton s’en mêleront). L’idée du moment ? Eviter que les polémiques familiales en cours ne prennent de l’importance. Quant aux conflits qui grondent, laissez-les gronder mais faites ce qu’il faut pour qu’ils restent en sourdine.
Côté Cœur
1er décan : si vous êtes sensible aux petites attentions qui rendent la vie plus jolie et à la délicatesse, si vous préférez les hommes gentils aux machos (les femmes attentionnées aux séductrices), vous devriez apprécier la période du 8 au 18 mai. Les vibrations seront bonnes et douces et iront dans le sens du cœur : il en faut parfois si peu pour être heureux… 2e décan : entre le 17 et le 28 mai, le mode « bisounours » devrait dominer. Abusez donc du « main dans la main sous un ciel câlin » car quand Vénus en Cancer est dans la place, Cupidon vous souffle la « romantic’ attitude ». 3e décan : entre le 3 et le 24 mai, on parlera surtout pour vous d’un confort de vie familiale. Ce qui se passera à la maison sera plutôt sympa et votre petite tribu sera sans doute votre première source de satisfaction. Après le 26 mai, vous lui montrerez vos faiblesses et il(elle) fondra dans l’instant. Un brin de chabadabada, une louche de tendresse et on oublie tout ce qui blesse. Jusqu’au 6 juin, Vénus en Cancer agira forcément sur vous comme un pansement.
Vie active
1er décan : la période du 4 au 16 mai risque déjà d’être plutôt militante et vous vous sentirez sans doute effronté, allergique à toute forme d’autorité et sûrement désireux de vous libérer de certains carcans. Après le 16 mai, on pense que certaines de vos provocations pourraient bien vous mettre dans le pétrin. Un conseil : pour éviter les mauvais coups, vous feriez mieux de rester dans les clous. Bref, avec l’entrée de Jupiter en Taureau et l’arrivée imminente de Mars en Lion, la situation pourrait bien se corser. Votre problème pourrait également tourner autour d’une somme d’argent qui vous semblait peut-être acquise, d’un capital qui suscitera pas mal de controverses ou d’un financement que l’on pourrait vous refuser. 2e décan : d’ici le 13 mai, avec le Soleil et Uranus dans le signe obstiné du Taureau, votre manque d’adaptabilité face aux circonstances sera sans doute votre plus gros défaut. Notre Scorpion est toujours un peu « lourd » quand ces planètes-là font le siège de son ciel. Après le 25 mai, vous n’admettrez pas de pouvoir avoir tort, vos idées seront trop arrêtées et vous aurez aussi tendance à vous braquer quand il faudrait parlementer… 3e décan : entre le 3 et le 22 mai, croyez en ce que vous faites et n’ayez plus peur d’afficher vos idéaux en terme de conviction ! L’accord de Mars et de Neptune évoque cette foi qui (dit-on…) peut soulever des montagnes. L’enthousiasme est en tout cas un bel atout pour forcer les événements. Attention : parallèlement, entre le 11 et le 21 mai, même si vous avez de belles choses à réaliser, vous coincerez sur des broutilles. Ce petit côté buté sera superflu, inutile et pourra vous faire perdre un temps précieux.
Côté Cœur
1er décan : après le 20 mai, s’il s’agit de plaisirs, vous serez toujours ok. Le soleil, ça réchauffe aussi les hormones et votre libido pourra devenir insatiable. Combien de fois par jour ? Ça dépendra de votre partenaire mais il(elle) aura intérêt à assurer. 2e décan : entre le 18 et le 27 mai, vous aurez peut-être tendance à vous victimiser. Vous aurez sans doute de bonnes raisons pour ça mais le mieux serait quand même de ne pas rester trop longtemps dans ce rôle-là. 3e décan : jusqu’au 8 mai, on pense que la sincérité sera l’élément manquant de vos amours mais à ce sujet, vous en savez sûrement plus que nous. Bref, l’amour flou sera sans doute au goût du jour car cette Vénus en Gémeaux (en désaccord avec Neptune) vous éloignerait bien du droit chemin…
Vie active
1er décan : d’ici le 20 mai, Saturne en Poissons évoquera surtout certaines limitations que vous pourriez vivre comme des frustrations. Heureusement, après le 20 mai, la planète Mars en Lion vous communiquera l’envie et l’énergie de créer l’événement. On vous trouvera toujours quand il faudra prendre les choses en main. Votre capacité de réalisation sera en pleine croissance mais votre sociabilité pourrait au contraire être défaillante. Vous pourriez simplement fuir la compagnie pour éviter les prises de tête avec certains. Bref, votre fibre relationnelle sera en berne. 2e décan : d’ici le 13 mai, ce sera plutôt énervant de vous donner à fond mais d’avoir la sensation que rien ne bouge ou ne marche vraiment. Le conseil à suivre ? Ne forcez pas la dose. Ça ne servirait pas à grand-chose. 3e décan : d’ici le 8 mai, votre profil de fonceur sera toujours validé mais on parlera quand même de déclarations approximatives, de vérités camouflées ou de petits mensonges faits pour détourner l’attention. Entre le 9 et le 17 mai, je suis donc j’agis ; j’ai raison donc je vais de l’avant. Jupiter en Bélier vous donnera encore cette intime conviction que l’on parvient à tout par l’action. Ne vous souciez pas trop de l’avenir et jouez toutes vos cartes au présent, maintenant, avant le 18 mai.
Côté Cœur
1er décan : quelqu’un vous impressionne et vous fait perdre vos moyens ? Vous vous sentez tout à coup d’une timidité maladive alors que ce n’est pas du tout dans votre caractère ? C’est normal : ce sera l’effet « Vénus en Cancer » entre le 8 et le 18 mai. Avec cette Vénus-là, on dit aussi que la moindre petite contrariété peut être vécue comme une blessure (que l’on a ensuite du mal à oublier). 2e décan : c’est quand même fou comme vous pouvez être vulnérable quand Vénus en Cancer traîne dans l’atmosphère. Entre le 17 et le 28 mai, reprenez vite vos esprits et chassez ces petites méchantes émotions qui vous trahissent ! 3e décan : entre le 3 et le 24 mai, vous pourriez surtout penser très fort que la famille est un nid à embrouilles… Après le 26 mai, vous vous sentirez peut-être en état de dépendance ou bien un peu coupable. Une tendance à remettre en question, à faire de la parano ou à ne pas vous sentir à la hauteur d’une situation sera alors à signaler.
Vie active
1er décan : entre le 3 et le 15 mai, soyez pondéré, méthodique, constant, concentré ! Ce sont les qualités que vous offrira le retour de Mercure en Taureau, et elles seront de vrais atouts en toutes circonstances. Après le 16 mai, excellente nouvelle : Jupiter, la planète de la chance, entrera en Taureau et vous concernera jusqu’à la mi-juillet. Cette planète parlera essentiellement de « rendement » : en cette fin de mois, le règlement d’un problème matériel particulier devrait se faire en votre faveur et vous pourriez en tirer un bénéfice plutôt conséquent. 2e décan : d’ici le 13 mai, réfléchissez calmement à une nouvelle voie qui pourrait vous permettre de sortir de cette situation qui ne vous convient peut-être plus. Changer votre fusil d’épaule ne serait pas inintéressant. Et puis, offrez-vous la fantaisie de quelques coups de tête car plus vous prendrez le contre-pied de ce que vous n’avez déjà que trop fait, plus vous accumulerez les occasions de vous amuser ! Après le 25 mai, avec cette confiance en vous et l’intelligente rationalité dont vous ferez preuve, on prendra sans doute vos arguments pour argent comptant. 3e décan : entre le 3 et le 24 mai, il y aura sans doute un parfum d’hostilités dans l’air. L’idée sera donc pour vous d’éviter toute confrontation en vous tenant à distance des situations qui sentent le souffre, surtout si elles sont familiales. La battle ne risque pas d’être facile. Mais simultanément, entre le 11 et le 21, se sentir un peu plus épicurien et profiter davantage de la vie ne sera pas forcément qu’une vue de l’esprit. Alors… allez-y !
Côté Cœur
1er décan : après le 20 mai, on teste les limites, on se titille et on voit qui cèdera le premier. Il y aura de la battle dans l’air et quelques rapports de force à gérer. Le désaccord de Mars (nouvellement en Lion) avec Jupiter et Pluton ne vous aidera pas à garder votre calme. Evitez de lui mettre la pression. Avec ces planètes-là, il y aura danger de confrontation et l’un des deux n’en sortirait pas complètement indemne. 2e décan : d’ici le 13 mai, le désaccord des planètes en Taureau évoque surtout pas mal de désirs contrariés. Ne râlez pas tout le temps, ne vous opposez pas à l’autre à plein temps : vous prendrez tout de travers mais ce ne sera sûrement qu’une question d’état d’esprit. Rien de bien grave à signaler… 3e décan : d’ici le 8 mai, il y aura un dieu pour les charmeurs audacieux. Provoquez le destin et prenez tout simplement vos désirs pour des réalités ! En tout cas, si ils ou elles tombent tous comme des mouches, ne vous demandez pas trop pourquoi : ces planète-là, c’est du lourd…
Vie active
1er décan : entre le 4 et le 16 mai, on ne vous arrêtera plus dès qu’il s’agira de réclamer votre dû ou d’exprimer ce qui ne vous a pas plu. Vous ne vous ferez pas non plus prier pour revendiquer ce qui doit changer. Après le 16 mai, perdre ou céder du terrain pourra vous rendre très agressif… Il ne faudra surtout pas égratigner votre honneur, votre fierté ou marcher sur vos plates-bandes. Si on parle d’argent, vous allez sans doute vous apercevoir que recevoir ce qui vous semble dû n’est pas aussi simple que ça. Bref, il pourra y avoir pas mal de réclamations autour d’un problème financier. Mais parallèlement, un petit renouvellement de votre sphère sociale tomberait à pic. 2e décan : d’ici le 13 mai, vous sentirez-vous un peu buté ? Pas envie de faire de compromis ? C’est normal… Le ciel aura tendance à vous bloquer et à vous donner des p’tits airs de tête de mule. Après le 25 mai, ne vous attaquez pas à une négociation délicate : vous ne posséderez pas les bons arguments (ou les moyens de les faire valoir). Soyez plus souple, plus à l’écoute. 3e décan : d’ici le 9 mai, si vous trouvez que le destin vous fait des fleurs et est plutôt votre copain, c’est parce que Vénus et Jupiter seront dans votre camp. Entre le 9 et le 17 mai, foncez droit devant sans perdre de temps. Mais attention : parallèlement, entre le 10 et le 21, même si vous avez très envie d’y aller, retenez qu’il ne faudra quand même rien imposer à ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Faites plutôt sans eux : ce sera mieux.
Côté Cœur
1er décan : entre le 8 et le 18 mai, prenez votre temps pour découvrir l’extrême délicatesse de l’amour que l’on vous portera et soyez très attentionné. Vénus en Cancer fait parfois l’effet d’un oasis de romantisme. Profitez de la douceur et du confort émotionnel de ce ciel en forme de tendre bise pour recharger les batteries du cœur ! 2e décan : entre le 17 et le 28 mai, l’émotion ne demandera qu’à se réveiller pour de bon. Cet accord Vénus-Uranus est réputé pour être aussi stimulant que charmant. Préparez votre cœur à quelques petits bonheurs ! Si vous avez envie de vous permettre une petite excentricité pour parvenir à vos fins amoureuses, n’hésitez pas. 3e décan : d’ici le 8 mai, ce désaccord Vénus-Neptune serait bien capable de vous rendre cachottier ou dissimulateur. Si vous jouez sur plusieurs tableaux, vous pourriez finir par vous retrouver en porte-à-faux ou dans une position plutôt inconfortable. Que vous dire, à part « faites les bons choix ! » ? Mais après le 26 mai, voici quelques jours pour vous laisser courtiser, vous gaver de ballades main dans la main et/ou de câlins tout plein. On pense que le mood « so romantic » vous conviendra fort bien.
Vie active
1er décan : ente le 3 et le 15 mai, le long retour de Mercure en Taureau vous accordera ce sérieux constructeur et un vrai pouvoir de réflexion. Vous pourrez vous occuper d’un dossier minutieux car vos facultés d’assimilation seront à la hausse. Après le 15 mai, vous pourrez constater que vous avez bien fait de vous creuser la tête et de rester focus sur votre façon de voir car vos arguments seront entendus. On devrait récompenser d’une manière ou d’une autre les efforts que vous avez fournis jusque-là. Parallèlement, après le 21 mai, cette fin de mois pourrait vous rendre un peu misanthrope. Voir du monde vous cassera les pieds mais l’argent sera bien votre sujet de prédilection. 2e décan : d’ici le 13 mai, prenez quelques minuscules risques, dérangez un peu votre petite vie, modifiez vos méthodes (vos horaires ?) de travail, ne vous accrochez pas trop à vos anciennes façons de fonctionner ! Ça pourrait être sacrément revigorant tout ça. Après le 25 mai, vous aurez le réalisme et la précision nécessaires à dénicher des arguments bétons pour faire tourner une négociation en votre faveur. 3e décan : entre le 3 et le 24 mai, l’accrocheur Mars en Cancer donnera plus de puissance à vos initiatives. Fixez-vous un objectif et n’en démordez pas. On parlera d’une forte implication : quel que soit le programme, vous serez partant, vous adhérerez à fond, vous trouverez cela « hyper motivant ». L’ambiance familiale vous plaira d’ailleurs sans doute beaucoup.