HOROSCOPE Mai 2024 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : notre Bélier est bien charmeur quand il le veut… C’est plutôt facile d’attirer les flatteries, l’attention ou même de les faire mordre à l’hameçon quand Vénus et Jupiter en Gémeaux font de vous un pro de la tactique amoureuse. Ce sera après le 23 mai. Réussir à séduire LA bonne personne ou décrocher le gros lot est même dans les possibles de cet aspect très chanceux, qui vous accordera indéniablement de grandes facilités à plaire. 2e décan : d’ici le 8 mai, n’hésitez pas à profiter de ce dernier passage de Mercure dans votre décan pour vous affirmer d’une façon ou d’une autre. Ça prouvera surtout à votre partenaire que vous avez du caractère (comme tout Bélier qui se respecte). La 2e quinzaine de mai devrait plaire à ceux et celles qui aiment le réchauffement des corps. Mood sensuel, désirs charnels en priorité : le soleil exaltera vos sens… 3e décan : le ciel de la période du 7 au 17 mai vous donnera envie de discuter, de communiquer plus que de batifoler ou de vous enflammer. S’il y a un temps pour tout, ces journées parleront essentiellement de dialogue à exploiter.

Vie active

1er décan : d’ici le 15 mai, visez la performance. S’il faut vous imposer et trouver les moyens de valoriser vos capacités, profitez bien de cette première quinzaine prometteuse ! Pas de mission qui ne soit à votre portée : vous vous sentirez toujours « cap ». Après le 20 mai, on signalera surtout chez vous un gros besoin de sociabiliser, de rencontrer. Pas forcément pour vous faire des amis : peut-être juste pour tester l’intérêt d’élargir votre réseau. L’idée serait surtout de ne vous fermer aucune porte. Multipliez donc vos rendez-vous car l’un deux sera peut-être particulièrement intéressant pour la suite des événements. 2e décan : d’ici le 8 mai, n’ayez pas de scrupules à exprimer le fond de votre pensée. Ça vous fera gagner du temps. Mercure en Bélier vous soufflera encore qu’être direct et franc ne risque pas de vous pénaliser. Après le 13 mai, vous serez contaminé par le virus de la combativité. Mars en Bélier est toujours un activateur de motivation et quand il est à vos côtés, le ciel vous dit tout simplement « go ! ». 3e décan : c’est bien entre le 7 et le 17 mai qu’il faudra montrer que vous n’êtes pas à court de propositions (ou d’arguments), même si la situation n’est pas forcément à votre avantage. Ne lâchez surtout pas l’affaire ! Mais plus on se rapprochera du 17, plus vous vous heurterez à certaines critiques. N’y allez donc quand même pas trop fort. Après le 26 mai, vous voilà en version « même pas peur ! ». Une levée de confiance en vous, d’affirmation, de courage et d’audace vous aidera à foncer bille-en-tête et même à commencer le mois de juin d’un pied très vaillant.

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 8 mai, votre tête sera peut-être pleine à craquer de sujets qui fâchent car quand Vénus en Taureau se confronte à Pluton, vous avez tendance à bloquer sur de petites choses ou à mettre votre « veto » pour un oui ou pour un non. Il faudra donc éviter de faire une fixette sur un problème particulier parce qu’avec ces planètes-là dans l’atmosphère, le moindre tracas pourra tourner à l’obsession. 2e décan : entre le 8 et le 17 mai, régalez-vous des plaisirs de l’amour partagé, de la tendresse à volonté ou d’une sécurité affective au-dessus de tout soupçon ! On vous donnera des preuves d’amour ou d’attachement et vous trouvez ça sacrément réconfortant. La qualité de cette relation ne fera que peu de doute à vos yeux et c’est aussi comme ça qu’on se sent plus heureux. 3e décan : vous pariez sur une tendre révolution ou une surprenante réconciliation ? Le ciel de la période du 16 au 25 mai aimerait bien bouleverser un peu votre vie sentimentale pour votre plus grand bien. En tout cas, ces journées-là semblent avoir toutes les caractéristiques d’un cap sentimental important. Si vous êtes célibataire, vous pourriez par exemple vous attacher subrepticement à quelqu’un ou découvrir qu’une personne que vous voyez souvent vous apprécie plus que vous ne le pensiez.

Vie active

1er décan : entre le 15 et le 22 mai, quand quelque chose ne vous conviendra pas, ne pas lâcher le morceau sera chez vous comme une obsession. Quitte à aller jusqu’à l’obstination compulsive. Aurez-vous un litige financier en cours ? Dans ce cas, quelque chose nous dit qu’il va falloir batailler pour réussir à faire reconnaître ce qui vous est dû ou pour ne pas payer ce qui vous est réclamé. 2e décan : ce Soleil en Taureau est cartésien et plutôt prudent, comme vous. Avec cette planète-là comme alliée jusqu’au 12 mai, on ne prend surtout pas de risques, on vise avant tout la sécurité et on se sent très bien comme ça. La devise de cette planète qui va marquer votre période anniversaire ? « Tout vient à point à qui sait attendre ». On est sûr que vous n’aurez aucun mal à vous l’approprier. Entre le 23 et le 28 mai, si vous avez une idée en tête, soyez opiniâtre et ne lâchez pas l’affaire : être stable, constant et ne pas se laisser influencer est presque une évidence quand Mercure est en Taureau. 3e décan : apprenez que cette conjonction de planètes en Taureau (qui vous concernera entre le 11 et le 24 mai)  est rare et chanceuse. Si elle ne parle pas d’argent, elle évoquera au moins un très heureux événement. À ces dates-là, vous auriez raison de trouver que le destin vous fait des fleurs et est plutôt votre copain.

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 mai, ce sera le moment de séduire, de jouer, de charmer. Vous attirerez les regards, votre look printanier fera tourner les têtes et vous n’attendrez pas longtemps les compliments à ce rythme-là. L’amour devrait vous tourner joliment autour… et pour être plus précis, on pourrait dire qu’un jeu de séduction pourrait bien se transformer en une belle histoire (pour les célibataires). 2e décan : après le 13 mai, le ciel ne vous parlera pas forcément d’amour et c’est peut-être que vous aurez la tête ailleurs. Une période sûrement très excitante (côté activités) qui ne vous laissera que peu le loisir de vous concentrer sur l’affectivif. Oui… mais quand l’énergie est vigoureuse (Mars en Bélier oblige…), la sexualité peut être plus heureuse. Donc si vos besoins dans ce domaine-là s’intensifient, ne vous étonnez pas trop. 3e décan : entre le 6 et le 16 mai, vous encanailler avec vos amis vaudra sans doute cent fois mieux que de passer vos soirées tranquilles (avec ou sans votre partenaire). Il faut savoir que Mercure en Bélier est plutôt fan de joyeuses virées.

Vie active

1er décan : d’ici le 14 mai, se surpasser est un terme qui conviendra bien à cette alliance « Mars en Bélier-Pluton ». Traduisez que si vous décidez de vous attaquer à ce projet-là, rien ne dit que vous ne frôlerez pas l’exploit. Prenez la direction des opérations et saisissez cette perche (astrale) qui ne demandera qu’à vous faire marquer des points ! Après le 20 mai, cette conjonction Soleil-Jupiter en Gémeaux vous rendra avide de rencontres et d’expériences tous azimuts. Si vous avez un projet en tête, n’hésitez pas à miser sur votre réseau car vous pourriez avoir une bonne surprise de ce côté-là. La chance sera alors avec vous et pas question qu’une belle opportunité ne vous passe sous le nez ! 2e décan : un Gémeaux ne peut pas douter quand Mercure en Bélier est son alliée. D’ici le 8 mai, même si l’on vous surnomme « Madame ou Monsieur je sais tout », ce petit complexe de supériorité intellectuelle ne pourra être qu’un atout. La 2e partie du mois évoque un bon coup d’accélérateur. Prenez les choses en main, soyez toujours au cœur de l’action. Avec Mars en Bélier, ça carbure sinon rien. L’idée ? Redynamisez tout ça et forcez le destin pour aller plus vite, plus fort… 3e décan : entre le 6 et le 16 mai, votre insistance et votre réactivité dans ce dossier-là devraient payer, vos interventions seront toujours minutées et vos idées très bien amenées. Après le 26 mai, pas question de perdre du temps : il s’agira plutôt d’en gagner. Ce ciel régi par Mars en Bélier vous collera un petit moteur sous les pieds et vous donnera au passage un vrai coup de fouet. Affaire à suivre début juin.

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 8 mai, Vénus s’installera en Taureau pour que vous puissiez bénéficier d’une jolie sérénité à la maison. L’équilibre est une denrée rare : profitez donc de cette discrète impression de quiétude et de mieux-être ! La « pause plaisir » renouvelée est l’une des spécificités de cette Vénus en Taureau. Laissez s’exprimer votre sensualité si le cœur vous en dit, profitez, profitez… et ne cherchez surtout pas les difficultés ! 2e décan : entre le 8 et le 17 mai, l’alliance de Vénus en Taureau et de Saturne sera souvent synonyme de réconfort, de bien-être et de stabilité. Le mood sera entre plaisant, gourmand et rassurant. Vous serez aussi bien dans vos shoes que dans ses bras et ce sera plutôt sympa. Par ailleurs, vous aurez sans doute une vision plus « moyen terme » que « court terme » de cette relation. 3e décan : si vous étiez en froid, entre le 16 et le 25 mai, misez sur une solide réconciliation ; si vous désiriez faire bouger votre vie sentimentale, le ciel sera 100% pour. Vous aurez les moyens de faire bouger votre situation amoureuse. Si l’on rajoute que l’autre sera prêt pour cela également, vous voyez ce qu’il vous reste à faire ? En tout cas, ne stagnez plus.

Vie active

1er décan : la 1ère quinzaine de mai vous rendra plutôt expéditif. Il faut dire qu’un Cancer agressé par le stress n’a plus rien d’un doux rêveur : si vous constatez que vous vous mettez plus souvent en colère, ce sera normal. C’est même l’une des marques de fabrique en même temps qu’un effet secondaire avéré de Mars en Bélier. Mais entre le 16 et le 24 mai, aucune décision ne sera prise à la va-vite et ce sera bien votre force. Mercure en Taureau vous poussera à la réflexion, à la prudence et au réalisme en toute occasion. 2e décan : d’ici le 8 mai, vous ne ferez sûrement pas l’unanimité. Revoyez vos décisions de peur de vous heurter à quelques résistances. Préférez donc la concertation et soyez plus diplomate. Ensuite, après le 13 mai, on parlera pour vous d’un planning surbooké et d’un rythme plutôt turbulent : vous ne saurez plus économiser votre énergie. La période risque donc d’être trop speed mais le stress n’est jamais une bonne raison de vous en prendre aux gens. Heureusement, entre le 23 et le 30 mai, grâce à Mercure en Taureau, vos arguments et jugements seront nettement plus dignes de confiance, car beaucoup plus réfléchis. 3e décan : entre le 6 et le 16 mai, même si ça vous brûle les lèvres, retenez-vous. Le mot de trop est toujours celui qui vous met dans le pétrin quand Mercure en Bélier et Pluton vous regardent de travers. Les réactions à vos provocations pourraient avoir des répercussions qui vous échapperont. La période du 11 au 24 mai sera néanmoins surprenante et chanceuse : toute nouvelle option pourra alors devenir envisageable. Et même si pour cela il faut modifier un peu votre petit confort, sachez que la suite ne vous donnera pas tort. Attention : après le 26 mai, rappelez-vous plus souvent que « qui va piano, va sano ». Et puis aussi qu’on peut obtenir des résultats sans se mettre constamment en mode « branle-bas de combat ».

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 8 mai, attention à vos petits démons amoureux car la crise de jalousie sera l’un des dangers de ce début de mois ! Sur ce sujet-là, vous démarrerez facilement au quart de tour. Ouh que cette période affective risque d’être casse-pieds : on pense qu’elle vous donnera plus d’une fois envie de « ruer dans les brancards ». Mais bonne nouvelle : après le 23 mai, vous pourriez en faire craquer plus d’un(e) et vous ne risquez plus de vous prendre la tête avec ces vibrations joueuses autant que charmeuses. Minaudez, souriez et vous aurez le monde à vos pieds ! Mieux encore : pour les célibataires, une rencontre importante ne sera pas exclue. 2e décan : entre le 8 et le 17 mai, vous ne ferez plus vraiment d’effort pour cacher votre facette exclusive ou jalouse. Quand Vénus est en Taureau, vous avez aussi du mal à pardonner et vous traînez trop longtemps vos petites rancœurs comme des boulets. Bref, passer l’éponge sur les désagréments ne sera surtout pas un réflexe chez vous. 3e décan : entre le 16 et le 24 mai, vos réactions pourront être démesurées et des sautes d’humeur comme celles-là pourraient bien finir par déstabiliser votre vie sentimentale. Vous ne serez pas dans les petits papiers de Cupidon alors ne faites surtout rien d’inconséquent ! En résumé, soyez plus zen et les choses du cœur tourneront déjà plus rond.

Vie active

1er décan : d’ici le 15 mai, vos projets seront sans doute chauds. Traduisez que vous pourrez y aller. La planète Mars en Bélier est connue pour formater le zèle et créer l’engouement qui aide à concrétiser des plans plus rapidement. N’ayez surtout peur de rien car le ciel vous poussera à assurer en toutes circonstances ! Oups… entre le 16 et le 22 mai, vous pourriez bien vous entêter dans une mauvaise voie. Au lieu d’avoir la tête aussi dure, tentez de réfléchir et d’être plus tactique dans vos comportements. La période du 23 au 31 mai sera en revanche excellente pour sortir souvent votre carte de visite et provoquer la curiosité des gens que vous rencontrerez. Eh oui, grâce à la conjonction Soleil-Jupiter en Gémeaux, vous aurez un talent certain pour vous valoriser. 2e décan : quand vous savez ce que vous voulez et que Mercure en Bélier vous soutient, les autres suivent. Vous aurez compris que votre profil de décisionnaire sera encore mis en avant jusqu’au 6 mai. Entre le 7 et le 12 mai, la présence du Soleil dans en Taureau risque de vous donner quelques occasions (et raisons) de vous cabrer, parce que vous n’aurez pas forcément envie de suivre le mouvement. Mais après le 13 mai, dévoilez donc votre tempérament de battant ! Vous pourrez envisager cette 2e quinzaine comme un film d’action : avec ce besoin d’action chevillé au corps, on pense que vous les coifferez tous au poteau. Attention quand même : entre le 23 et le 30, une négociation pourrait stagner parce que vous ne voudrez pas donner votre accord. 3e décan : entre le 6 et le 15 mai, faites marcher vos méninges pour aller judicieusement dans le sens de vos intérêts. Proposer vos idées au bon moment, négocier intelligemment, insister s’il le faut… Entre le 15 et le 24 mai, on pense que vous devrez revoir raisonnablement vos dépenses à la baisse. Pourquoi ? Parce que trois planètes ultra matérialistes en Taureau vous regarderont de travers : il faudra donc sans doute vous assagir et régulariser tout ça. Par ailleurs, comme vous aurez du mal à pardonner, pourvu que vous n’ayez aucune raison d’en vouloir à quelqu’un sinon vous pourriez dévoiler une facette bien noire. Après le 26 mai, qui voudra pourra… parce qu’avec Mars en Bélier comme bras droit, c’est aussi simple que ça. Mais même si l’intrépide planète Mars en Bélier sera bien votre alliée, s’il faut revendiquer, contester ou montrer votre désapprobation, vous serez en roue libre.

 

Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 8 mai, les rayons de Vénus en Taureau devraient vous rassurer sur l’amour que l’on vous porte et/ou stabiliser votre vie sentimentale. Un mood peut-être un peu plan-plan mais tout de bien sécurisant. En revanche, après le 23 mai, vous vous sentirez peut-être un peu superficiel. Quand Vénus en Gémeaux traîne dans les parages, la duplicité est également souvent un danger. Si vous êtes célibataire, vos attirances ne vous porteront sûrement pas bien longtemps dans la même direction. 2e décan : entre le 8 et le 17 mai, Vénus en Taureau vous confirmera que le bonheur est parfois une question d’équilibre et de stabilité. Quand on est dans une jolie bulle confortable et rassurante (protégée par cette Vénus-là), c’est toujours plus facile de manifester son affection. Par ailleurs, quand Vénus est en Taureau, on ne croit que ce que l’on voit. Et comme elle sera dans votre camp, vous devriez être rassuré par les comportements de votre chéri(e) à votre égard et peut-être même par quelques preuves d’attachement. 3e décan : entre le 18 et le 24 mai, l’amour se présentera peut-être sous un nouveau jour. Ça vous surprendra, ce sera vraiment étonnant et Cupidon ne pourra pas vous faire plus joli cadeau. Vénus « roucoulera » avec Jupiter et Uranus, en cette période où le meilleur sera à votre portée. Si un quidam ne vous décroche pas la lune, c’est que vous accrocherez au moins la bonne fortune.

Vie active

1er décan : entre le 16 et le 22 mai, Mercure en Taureau défendra des valeurs simples et bien terriennes qui sont évidemment les vôtres. Vous serez posé, flegmatique, sagace, prudent. C’est bien comme ça que l’on ne se trompe pas et que l’on peut avoir un jugement sensé. Mais après le 22 mai, même si vous avez plein de choses à faire et de gens à voir, évitez le côté « en coup de vent » ! Le petit travers des planètes en Gémeaux est bien la dispersion ou la superficialité. Votre petite manie de cette fin de mois sera sans doute de passer constamment du coq à l’âne, quitte à ne faire que survoler les sujets. 2e décan : le confort de vie est souvent à l’honneur quand le Soleil fait son passage en Taureau. Tout ça pour dire que d’ici le 11 mai, vous aurez davantage envie de profiter que de vous faire violence et que vous pourrez prendre au pied de la lettre le dicton « en mai, fais ce qu’il te plait ! ». Avancez à votre rythme, n’acceptez pas que l’on vous bouscule, prenez le temps qu’il faut : vous aurez surtout besoin de calme pour faire du bon boulot. Ensuite, entre le 23 et le 29 mai, si vous avez un point de vue à défendre, vous le ferez avec beaucoup de bon sens, de pragmatisme et de prudence. Vous pourriez donc briller par votre belle rationalité et votre excellente gestion des dossiers. 3e décan : entre le 11 et le 24 mai, vous aurez sans doute droit à de très jolies surprises du ciel. Si l’on parle d’un tournant, il sera nettement facilité mais il pourrait également s’agir d’une rentrée d’argent imprévue. Les choses devraient en tout cas se mettre en place de façon chanceuse, sans compter qu’avoir toutes ces planètes en Taureau comme alliées est forcément gage de prospérité.

 

Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 mai, vous saurez très bien capter les regards et l’attention. Ce ciel-là sera tellement propice à la rencontre que pour tout vous dire, vous pourriez même tomber sous le charme de plusieurs personnes. Si vous êtes encore célibataire à la fin du mois, c’est que vous ne serez pas sorti de chez vous. Parce que quand Vénus rejoint Jupiter en Gémeaux, il est interdit pour une Balance de rester un cœur solitaire. 2e décan : on pense que d’ici le 8 mai, dans vos décisions, vous penserez d’abord à vous. Disons que faire l’impasse sur l’avis de votre chéri(e) ne vous dérangera sûrement pas plus que ça. Après le 13 mai, vous penserez que quelques colères éphémères ne pourraient qu’assainir l’atmosphère. Avec ce ciel-là, vous pourriez aussi fabriquer trop facilement des rapports passionnels et/ou vivre une relation incendiaire et/ou trop basée sur le sexe. 3e décan : entre le 7 et le 16 mai, vos paroles risquent d’être parfois blessantes et vous aurez des facilités à vous emporter. Surtout si l’autre ne change pas de disque et qu’un sujet touchy revient sur le tapis. Vous ne vous sentirez sans doute pas très pacifique et il faudra peut-être éviter les phrases qui commencent par « il faut qu’on parle… ».

Vie active

1er décan : d’ici le 15 mai, vous voudrez sans doute trop en faire mais vous devriez en avoir plein le dos assez rapidement. Quand Mars en Bélier vous regarde de travers, il y a forcément des situations qui peuvent mettre vos nerfs à rude épreuve. Retenez déjà de n’utiliser l’agressivité que pour vous défendre, pas pour créer des tensions. Ce sera bien mieux après le 20 mai et votre vie sociale devrait devenir votre priorité : « relation publique » sera même un rôle dans lequel vous pourriez exceller. Vous saurez en tout cas saisir toutes les occasions d’entretenir ou de valoriser votre réseau. 2e décan : d’ici le 8 mai, vous oublierez trop souvent la concertation car vous serez sûrement trop sûr de vos décisions. Peut-être que si vous vous efforciez d’écouter plusieurs sons de cloche, vous auriez de meilleurs résultats. Après le 13 mai, vous ne saurez pas toujours bien canaliser votre énergie. Vous serez plutôt du genre « on se lance et on s’essouffle » ou « on s’en met trop sur le dos et on se retrouve sur les rotules ». La planète Mars en Bélier est bien connue pour vous agacer, vous irriter, vous faire perdre votre patience et zapper la diplomatie au passage. 3e décan : entre le 7 et le 17 mai, il faudra faire plus attention à cette drôle de réactivité qui ne sera pas bien perçue. Si vous voulez vraiment avoir le dernier mot dans cette démarche-là, vous pourriez au passage vous mettre quelqu’un à dos. Faites donc bien attention à ce que vous direz à ce moment-là. Après le 26 mai, de petits bras de fer seront sans doute au programme. Il faudra aussi oublier de faire dans l’urgence car l’urgence crée le stress et le stress, ce n’est pas bon pour vous.

 

 Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : le hic de ce début de mois (jusqu’au 8 mai) sera l’arrivée de Vénus dans le signe possessif et ruminant du Taureau. Des désirs insatisfaits pourront virer à l’amertume et vos interrogations à l’obsession. Quant à la jalousie, elle pourrait devenir votre fâcheuse manie. Et puis pas facile de rester d’humeur égale quand Vénus en Taureau et Pluton vous titillent. 2e décan : entre le 8 et le 17 mai, un climat d’insécurité émotive pourrait vous déstabiliser et vous ne saurez peut-être plus à quelle (vraie) valeur vous raccrocher. Vous ferez aussi facilement des blocages. Certaines choses ne passeront vraiment pas et vous n’arrêterez pas de ruminer tout ça. Ne compliquez rien, ne retournez pas constamment le couteau dans la plaie et laissez les rancunes au placard ! 3e décan : entre le 16 et le 25 mai, vous serez bien dans le shaker des astres du moment et le moins que l’on puisse dire est que votre vie amoureuse risque d’être un peu chaotique. Comme les planètes ne seront pas avec vous, laissez de côté vos humeurs en dents de scie, arrondissez les angles et ne laissez surtout pas des problèmes financiers grignoter votre entente !

Vie active

1er décan : entre le 15 et le 23 mai, on craint un petit vent de contestation. Après tout, pourquoi seriez-vous obligé de faire ce que l’on semble vous imposer ? Non, ça ne se passera pas comme ça. Votre problème du moment pourrait tourner autour d’une somme d’argent qui vous semblait peut-être acquise, d’un capital qui suscitera pas mal de controverses ou d’un financement que l’on pourrait vous refuser. 2e décan : « ce n’est pas à moi de faire ça ! ». D’ici le 11 mai, vous pourriez le dire assez souvent. Quelque part, vous serez plutôt partant pour gagner le concours de « qui en fait le moins ? ». Quand le Soleil est en Taureau, vous n’avez généralement aucune envie de vous forcer parce que les circonstances ne s’y prêtent pas. Ensuite, entre le 23 et le 30 mai, ce ne sera pas bien facile de parlementer avec vous. Vous n’aurez pas envie d’aller dans leur sens et pour tout dire, s’il y a négo, elle pourrait bien rester au point mort. 3e décan : entre le 11 et le 22 mai, vous ne serez certes pas d’humeur à vous laisser faire mais apparemment, eux non plus. Celui ou celle qui aura des récriminations à la pelle et qui ne cédera sur rien, ce sera bien vous. Ça revendiquera, ça polémiquera… mais vous ne vous remettrez surtout pas en question. Après le 28 mai, évitez les déplacements car il y aura un potentiel de ratés. Avec le désaccord de Mercure et d’Uranus, un désagrément est si vite arrivé. Panne de voiture, retard de train, avion raté…

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : quand le désir de plaire est plus important que de ne pas blesser l’autre, ça part dans tous les sens et on rentre dans le registre de l’inconstance. Après le 23 mai, vous vous sentirez apparemment libre de séduire qui vous voulez (sans avoir de comptes à rendre), vous préférerez butiner plutôt que de vous poser ou vous courrez plusieurs lièvres à la fois. 2e décan : il parait que l’instinct sexuel est plus fort quand Mars est en Bélier. Tout ça pour dire qu’avec cette planète-là dans la place (après le 13 mai), il vous sera plus difficile de vous frustrer quand vous aurez envie et/ou que votre libido pourra devenir insatiable. Combien de fois par jour ? Ça dépendra de votre partenaire mais il(elle) aura intérêt à assurer. 3e décan : les discussions ne sont jamais anodines quand Mercure en Bélier vous pousse à vous exprimer. Du coup, entre le 6 et le 16 mai, vous aurez sûrement de quoi faire avancer le débat amoureux dans votre sens. Après le 26 mai, avec Mars en Bélier au-dessus de votre tête, votre facette conquérante et dominante prendra plus facilement le dessus.

Vie active

1er décan : Mars en Bélier et Pluton bien associés, ça dope le mental, ça peut vous aider à remuer ciel et terre et d’ici le 15 mai, vous allez sans doute nous épater avec un ou deux tours de force. En tout cas, ce ciel-là vous suggère de vous surpasser. En revanche, après le 20 mai, ça risque d’être un peu fouillis : le « une chose après l’autre » vaudra toujours mieux que de tout faire en même temps. Ça vous évitera au moins de vous emmêler les pinceaux. 2e décan : d’ici le 8 mai, quand vous saurez, dites-le ; quand vous serez sûr de vous, exprimez-vous ! Mercure en Bélier sera encore votre alliée et avec cette planète-là, votre avis ne compte jamais pour du beurre. Après le 13 mai, le ciel mettra le starter : avec Mars en Bélier comme ami, on choisit forcément le mode punchy pour faire avancer sa vie. Energie débordante = vie plus excitante pour tout Sagittaire qui se respecte : profitez-en ! On dit aussi que quand Mars est en Bélier, on ne peut pas trouver meilleur exutoire que le sport. 3e décan : entre le 6 et le 16 mai, grâce au retour de Mercure en Bélier, vous ne serez jamais à court d’idées et votre personnalité vive et réactive devrait faire son petit effet. Vos neurones vont bien chauffer pour clore à votre avantage un dossier qui aura sans doute trainé en longueur. Une vie beaucoup plus trépidante vous attendra après le 26 mai. Il faudra alors attraper vite cette perche astrale qui ne demandera qu’à vous sortir de votre train-train quotidien.

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 8 mai, grâce à l’entrée de Vénus en Taureau, le cœur pourrait bien devenir votre havre de paix et/ou une façon bien sympa de décompresser. On parlera donc d’un joli plein de sérénité pour profiter de vos affections loin de toute forme de tension. Vénus (en Taureau) stabilisera vos amours et vous fera sans doute particulièrement apprécier le fameux « moment présent ». 2e décan : quand Vénus en Taureau s’allie à Saturne, l’amour est généralement durable car la stabilité et la fidélité sont bien les marques de fabrique de ces planètes-là. C’est pour ça qu’elles ont toujours quelque chose de rassurant. Ce sera entre le 8 et le 17 mai. D’autre part, Vénus en Taureau pourrait éveiller chez vous un sentiment d’appartenance plutôt sécurisant. 3e décan : entre le 16 et le 24 mai, n’ayez pas peur d’un léger revirement de situation. Il sera sûrement opportun. Ouvrez donc un peu votre cœur à l’imprévu : vous ne risquez pas d’être déçu. Ces belles et chanceuses planètes-là vous aideraient bien à voir l’amour sous un nouveau jour. En tout cas, ce ciel-là vous sourira et pourrait vous donner l’impression d’avoir un cœur tout neuf.

Vie active

1er décan : d’ici le 15 mai, un stress croissant ou des événements très agaçants pourront jouer avec vos nerfs. Une surcharge de travail pourra être la cause principale de climat généré par Mars en Bélier. Demandez-vous quand même s’il est bon de vous en mettre autant sur le dos et ne cédez pas à la surchauffe ambiante. Entre le 16 et le 24 mai, vous ferez preuve de beaucoup de réalisme, de pondération et de jugeote dans vos décisions. Et si vous pensez qu’il vous faut encore le temps de la réflexion, vous aurez sûrement raison. 2e décan : d’ici le 8 mai, vous aurez de bonnes chances de vous heurter à une fin de non-recevoir. Ça vous mettra sans doute dans tous vos états mais gardez pour vous les jurons qui n’arrangeraient rien à la situation. Après le 13 mai, ne vous laissez pas entraîner dans un conflit ou contaminer par les ondes un peu agressives générées par Mars en Bélier. Mais entre le 23 et le 30 mai, l’arrivée de Mercure en Taureau sera plutôt un cadeau, au moins pour votre tranquillité d’esprit. Cette planète-là devrait pouvoir vous aider à tenir à distance urgences et précipitation. Elle pourra également vous pousser à mettre de l’ordre dans le côté matériel de votre vie. 3e décan : entre le 6 et le 14 mai, si vous n’êtes pas complètement sûr d’avoir raison, évitez de hausser le ton. Vous essayerez peut-être de mettre la pression mais votre position et vos propos seront surtout critiqués. Passez à autre chose car l’ensemble de votre ciel vous sera plutôt favorable (entre le 11 et le 24 mai plus précisément). Il pourrait même facilement générer ce bel imprévu qui changera beaucoup de choses et qui s’inscrira dans la durée. Oups… après le 26 mai, attention à ce que l’action ne tourne pas à l’agitation parce que vous serez trop pressé ou trop stressé. Oui… mais parallèlement, le règlement d’un problème matériel particulier devrait se faire en votre faveur, et vous pourriez en obtenir un bénéfice plutôt conséquent (avant le 5 juin).

 

 Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 8 mai, évitez de l’accaparer, de lui en vouloir ou de le(la) surveiller. Cette Vénus en Taureau n’est surtout pas légère et vous pourriez tomber trop facilement dans ce genre de travers. Et puis vous serez sans doute un peu plus souvent « l’un contre l’autre » que « l’un avec l’autre ». Il faut dire que ce désaccord « Vénus en Taureau-Pluton en Verseau » ne facilite pas la cohésion d’un duo. Mais après le 23 mai, vive les jeux de séduction et les « happy end » mémorables ! Il est possible qu’une attirance prenne de l’importance. Grâce à cette conjonction Vénus-Jupiter en Gémeaux, votre charme risque en tout cas d’être ravageur. 2e décan : entre le 8 et le 17 mai, retenez que Vénus en Taureau vous donnera une fâcheuse tendance à lui dire plus souvent « non » (juste par esprit de contradiction) mais la jalousie pourrait aussi être votre petit travers du moment. Les plus suspicieux d’entre vous seront particulièrement concernées et la moindre alerte pourra se transformer en fixette. 3e décan : entre le 16 et le 24 mai, gare aux cercles vicieux, dans lesquels pourront vous pousser des réactions constantes et/ou obsessionnelles comme jalousie ou possessivité. Vous ne donnerez pas dans la demi-mesure et votre vie amoureuse en subira les conséquences. Vous ne lui laisserez rien passer mais attention à ne pas finir par endosser le rôle de partenaire exécrable.

Vie active

1er décan : d’ici le 15 mai, un redémarrage sur des chapeaux de roue ne dépendra que de vous. Prenez des initiatives ! Vous pourrez miser sur un coup d’éclat réussi ou frôler la performance. L’association de Mars en Bélier et de Pluton dans votre signe est parfois un tremplin à succès. Entre le 15 et le 22 mai, si on parle d’argent, vous allez sans doute vous apercevoir que recevoir ce qui vous semble dû n’est pas aussi simple que ça. Bref, il pourrait y avoir des réclamations autour d’un problème financier. Mais après le 22 mai, ne prenez surtout pas votre vie relationnelle à la légère car il y aura beaucoup d’intérêt à croiser du monde. On ne sait jamais quelle rencontre importante vous pourriez faire… Votre sens du contact en pleine croissance sera évidemment un facteur chance. 2e décan : d’ici le 8 mai, si vous trouvez que vous n’avez pas eu suffisamment votre mot à dire dans cette démarche-là, prenez la parole ! On vous écoutera. Parallèlement, comme les autres ou le rythme des autres ne pourraient que vous ralentir, n’hésitez pas à être plus « perso » que d’habitude. Ensuite, après le 13 mai, vous aurez tout loisir d’exploiter à fond votre version « homme ou femme d’action ». Jouez la carte de l’énergie : Mars en Bélier rajoutera alors du peps à vos projets, à vos envies, à votre vie. 3e décan : si une négo vous avait échappé en avril, la période du 6 au 16 mai serait idéale pour revenir à la charge car la dernière ligne droite de Mercure en Bélier pourrait vous aider à sortir le grand jeu. Vous n’aviez pas prévu de faire des économies ? Pourtant, tout laisse à penser qu’entre le 11 et le 24 mai, vous n’aurez pas vraiment le choix. Un petit temps de restrictions budgétaires ? Oui… au moins le temps de vous remettre à flots. Mais après le 26 mai, les énergies de vie pulseront et vous aurez davantage confiance en votre destin. Affaire à suivre en juin…

 

Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 8 mai, Vénus en Taureau vous soufflera de profiter sereinement des petits bonheurs de l’existence et/ou des meilleurs instants de la vie à deux. Tout sera bon à prendre, en ce début de mois durant lequel vous ne résistez sûrement pas à la douceur de vivre. Mais après le 23 mai, on pense que le besoin de séduire sera plus important que le sentiment et vous trouverez que papillonner au printemps, c’est beaucoup plus amusant. Bref, vous vous sentirez peut-être un peu cœur d’artichaut. 2e décan : entre le 8 et le 17 mai, des sentiments plus stables vont sûrement être d’actualité. Climat propice à une certaine sécurité, relations posées. Les rayons de cette sage et stable Vénus en Taureau seront pour vous plutôt rassérénants. Les liens pourraient se resserrer et ce sera peut-être le moment de penser avenir et construction. 3e décan : entre le 16 et le 24 mai, vous ne pourrez que vous réjouir de l’évolution de cette relation. Cette belle conjonction Vénus-Jupiter-Uranus en Taureau activera facilement le mode « surprise-surprise » pour votre plus grand bonheur. Laissez-vous guider au rythme d’agréables imprévus… et vive les rebondissements !

Vie active

1er décan : entre le 16 et le 21 mai, vous serez sans doute plutôt habile dans les questions d’argent. Réfléchir utilement, trouver des solutions, ne pas vous précipiter, anticiper, budgétiser prudemment : ce sera le mood de la période. Oui… mais attention car après le 21 mai, on pourrait bien vous reprocher de survoler vos dossiers ou même de bâcler un peu vos différentes missions. On sait trop bien que pour un Poissons, Soleil et Jupiter en Gémeaux = zapping à gogo. Bref, vous serez sans doute bien trop dispersé pour faire preuve d’efficacité. 2e décan : d’ici le 12 mai, privilégiez le temps de la réflexion si vous avez un projet en cours. Cela ne vous sera en aucun cas préjudiciable. Au contraire… Autant ajouter que si vous avez envie de suivre au pied de la lettre l’adage qui dit « lentement mais sûrement », vous serez pile-poil dans le mood de ce Soleil en Taureau. Ensuite, entre le 16 et le 22 mai, si les chiffres vous parlent plus que d’habitude, c’est que Mercure en Taureau jouera bien son rôle. 3e décan : entre le 11 et le 24 mai, les planètes viseront à l’amélioration de votre situation. Vous serez dans une période lucrative, chanceuse et sans doute surprenante. La belle conjonction Soleil-Jupiter-Uranus devrait vous apporter moyens et soutiens pour concrétiser vos projets avec une certaine facilité. À ce moment-là, vous aurez le chic pour attirer la bonne fortune et vous verrez que le hasard fait souvent très bien les choses.