HOROSCOPE Mars 2020 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici.

null

Bélier

21 mars – 20 avril

Côté Cœur

1er décan

Après le 20 mars, ce Soleil (dans votre signe) devrait vous aider à vous débarrasser de ce qui vous gêne ou vous frustre dans votre vie amoureuse. Oublier les complexes et zapper les problèmes inutiles permet d’avancer. Avec le Soleil en Bélier dans l’atmosphère, c’est également sûrement vous qui porterez la culotte dans le couple (et ça vous plaira bien…). Au moins quand c’est vous qui faites ou décidez, on ne perd pas de temps…

2ème décan

Jusqu’au 19 mars, faites toujours bien attention à la forme quand vous vous adresserez à votre chéri(e). Même si vous vous sentez « main de fer », n’oubliez pas le côté « gant de velours » !

3ème décan

Jusqu’au 7 mars, le ciel pourrait encore (de temps en temps) couper vos élans. Ne partez pas bille en tête sur un désir ou une envie : il y a un temps pour tout et ce n’est pas vraiment le moment de précipiter les événements ! Mais entre le 8 et le 16, Mercure en Verseau aura décidé de rendre vos amours et vos amitiés plus amusantes. Rien de linéaire, rien de banal, tout de convivial : un tempo sûrement bien sympa pour notre Bélier de la fin du signe. Après le 17 et avec ces planètes en Capricorne, vous pourriez vous sentir piégé dans des amours insatisfaisantes et trop compliquées. Sinon il s’agira sans doute d’une situation de couple trop contraignante ou étouffante (toxique ?).

Vie active

1er décan

Après le 20 mars, vous ne pourrez que vous réjouir du passage du Soleil dans votre signe (jusqu’au 31 mars). Votre période anniversaire sera sous le signe du dynamisme, de l’enthousiasme et du courage. Tout pour conforter votre légendaire aura de leader ! Ne plus savoir où donner de la tête tellement il se passe de choses, c’est plutôt motivant pour le caractère hyperactif de notre Bélier. Oui… mais à force d’aller trop vite, on fait parfois n’importe quoi. Evitez simplement de tomber dans ce petit piège-là !

2ème décan

Jusqu’au 19 mars, vous allez vite comprendre qu’il faut remonter vos manches pour prendre et assumer vos responsabilités. Mais vous ferez malheureusement preuve d’une certaine rigidité qui pourrait s’avérer ne pas être au goût de tout le monde. Travailler dur ne veut pas forcément dire « avoir la dent dure »… Quand vous aurez bien compris cette différence, vous n’aurez plus à vous plaindre de ce Mars en Capricorne.

3ème décan

Après le 16 mars, on signale une période à fortes remises en question. Il y a des situations de votre vie qui arrivent à saturation et ces austères planètes en Capricorne risquent d’en accentuer le poids. Si vous trouvez que le ciel ne vous fait pas de cadeau, si certains événements vous font frôler la démotivation, ne baissez pas les bras pour autant ! Quand rien n’est facile, c’est qu’il faut trouver où le bât blesse et sans doute reconsidérer certaines choses différemment. Cette période vous réclamera de la constance et de l’endurance pour affronter les difficultés. Il faudra être insubmersible pour pouvoir rebondir vaillamment.

null

Taureau

20 avril – 21 mai

Côté Cœur

1er décan

Entre le 6 et le 16 mars, cette conjonction Vénus-Uranus dans votre signe pourrait bien vous surprendre, en cette période qui devrait être surtout excitante. Faites preuve d’originalité, draguez la fantaisie, créez la surprise et faites donc en sorte que la routine affective se défile ! C’est dans cette voie-là que se trouveront vos petits bonheurs de la période. Laissez-vous guider au rythme d’agréables imprévus. Et vive les rebondissements !

2ème décan

Entre le 15 et le 26 mars, sérénité, tranquillité et qualité de vos liens vous feront beaucoup de bien. Une intimité confortable, une très jolie complicité sensuelle, un quotidien qui roule comme sur des roulettes : c’est vraiment chouette quand rien ne vous prend la tête… Accrochez-vous à cette phase « bonheur tranquille » et savourez à votre rythme les délices d’un duo bien assorti (ou simplement du confort de votre home).

3ème décan

Après le 24 mars, vous l’aurez sans doute trouvé celui (celle) qui vous fait délicieusement vibrer et ce ne sera pas le moment de douter. Les relations sérieuses et durables seront évidemment privilégiées. Il faudra surtout penser à construire, sécuriser, stabiliser, renforcer votre lien et regarder ensemble dans la même direction. Vous pourriez même vous engager sur une voie responsable pour votre plus grande joie. Certain(e)s parleront de fiançailles, de mariage ou de tout autre événement apte à vous stabiliser pour longtemps.

Vie active

1er décan

Ce mois-ci, Mercure en Poissons devrait vraiment vous redonner confiance en votre instinct. Oubliez pendant quelques temps d’être trop pragmatique et laissez s’exprimer l’intuitif qui sommeille trop souvent en vous ! Vous vous sentirez également plus proche des gens et chercherez même à les connaître mieux. Cela peut générer une communication plus sensible et donc plus intéressante humainement.

2ème décan

Jusqu’au 19 mars, quel sang-froid face au moindre problème, quelle maîtrise des situations, quelles facultés à endurer ! Notre Taureau du 2e décan saura particulièrement bien tirer profit de ce très efficace Mars en Capricorne. Vous serez en phase d’efficacité et de réalisation et pas un obstacle ne devrait vous résister. Cherchez la faille, trouvez le défaut et prenez des mesures énergiques en conséquence. C’est votre force du moment. Montrez donc que vous avez l’intention de prendre le dessus et que vous avez des ressources (et du ressort) pour quatre !

3ème décan

Entre le 5 et le 16 mars, notre Taureau retrouvera momentanément ses œillères parce qu’il y a vraiment des sujets dont il ne voudra pas entendre parler. Votre expression favorite de la période ? « N’y revenons pas ! ». Après le 16, ce sera du sérieux (votre avenir en dépendra). Cette 2e quinzaine de mars devrait avoir quelque chose de déterminant. Il va falloir mettre tous vos œufs dans le même panier et assurer. Vous allez forcément avoir l’occasion de démontrer vos qualités de « gestionnaire du réel » en mettant sur pied des projets réalistes et bien ficelés. Vos intérêts risquent d’être chouchoutés et ce ciel-là devrait booster la bonne marche de vos affaires. Sachez que ce puissant package de planètes visera directement le « jackpot » pour ceux et celles qui auront assuré le travail en amont.

null

Gémeaux

21 mai – 21 juin

Côté Cœur

1er décan

Après le 20 mars, il pourra y avoir pas mal de rencontres sympas dans le panorama de cette fin de mois et votre vie perso ne devrait pas manquer de mouvement, d’invitations, de fêtes. Voilà un Gémeaux, mobile et toujours partant.

2ème décan

Jusqu’au 12 mars, on pourra parfois penser que vous compliquez les choses à souhait. Soyez plus clair dans tous vos propos et ne laissez aucun flou artistique générer quiproquos ou plans galères !

3ème décan

Jusqu’au 7 mars, engouement, générosité des élans et/ou démonstrations d’affection spontanées vous placeront peut-être encore aux commandes d’une vie émotionnelle trépidante. Avec cette Vénus en Bélier, votre cœur ne demandera qu’à battre plus vite ou plus fort… Mais entre le 11 et le 21, quelque chose pourrait bien semer le trouble dans votre cœur : ne laissez pas une information erronée circuler et décrochez vite le téléphone si vous avez un doute ! Ne dit-on pas que le bonheur est simple comme un coup de fil ?

Vie active

1er décan

D’ici le 21 mars, qu’on ne vous demande pas de comprendre tout ce qu’il se passe, de vous concentrer davantage, de faire preuve de fermeté ou de mieux vous organiser ! Vous serez souvent en mode « bohème » et vous serez surtout distrait… Mais après le 21 mars, votre réactivité deviendra une force. Ne laissez plus rien traîner car c’est en étant décisionnaire et en prenant radicalement position que vous favoriserez les solutions. Avec ce Soleil en Bélier, ne jamais manquer de ressort, savoir rebondir en toute occasion et ne pas hésiter à prendre la direction des opérations. Et même si vous ne savez plus où donner de la tête, on parie que ça vous plaira.

2ème décan

Jusqu’au 12 mars, vous ne contrôlerez pas tout et quand c’est comme ça, vous n’aimez pas du tout. Quant à faire confiance à ces gens-là, ce n’est surtout pas ça qui vous rassurera… Bref, ce ne sera pas la panacée.

3ème décan

Entre le 4 et le 12 mars et si vous entrevoyez une jolie brèche, les astres vous suggèrent de draguer la nouveauté. Une période comme une boîte à surprise, qui risque de vous souffler pas mal de bonnes idées. Mais entre le 12 et le 21, faites attention à ne pas être trop dépendant de certaines personnes. Si les gens étaient un peu plus cash, vous sauriez aussi mieux à quoi vous en tenir et vous auriez moins l’impression de nager entre deux eaux ou d’être obligé de subir les décisions de certains. A cause de ce Soleil en Poissons, vous aurez aussi tendance à vous laisser un peu trop porter par les événements.

null

Cancer

22 juin – 22 juillet

Côté Cœur

1er décan

Entre le 6 et le 16 mars, un vent de changement soufflera dans votre cœur et vous ne voudrez plus rien faire comme avant. Le très stimulant transit Vénus-Uranus peut donner accès à des espérances que l’on n’attendait plus. Surprises, cadeau impromptu, peps émotionnel : laissez-vous séduire par ce joli ciel, multipliez les occasions d’élargir vos horizons amoureux, de basculer dans la nouveauté, de fuir (ou tuer) la routine !

2ème décan

Entre le 15 et le 26 mars, les rayons de Vénus en Taureau devraient vous rassurer sur l’amour que l’on vous porte et stabiliser votre vie sentimentale. Un mood peut-être un peu plan-plan mais tout de bien sécurisant. Régalez-vous des plaisirs de l’amour partagé, de la tendresse à volonté ou d’une sécurité affective au-dessus de tout soupçon ! Avec ce ciel-là, vous pourrez lui faire entièrement confiance.

3ème décan

Jusqu’au 7 mars, il y aura sûrement quelque chose de difficile à digérer. Vous manquerez de soutien ou de compréhension et ça vous rendra un peu « boudin ». Bref, la météo de vos humeurs risque encore d’être ombrageuse. Mais après le 24 et même si c’est compliqué à l’extérieur, vous allez vous apercevoir (grâce à Vénus en Taureau) que votre partenaire peut vous être d’un vrai réconfort et/ou que votre home sera un sympathique refuge… C’est si bon d’avoir une épaule solide et quelqu’un sur qui l’on peut compter à ses côtés.

Vie active

1er décan

D’ici le 20 mars, n’hésitez pas à exprimer des idées innovantes. Soyez créatif, sortez un peu des rangs et vous irez dans le sens de ce petit vent (astral) d’originalité ! Il y aura parfois un brin de fantaisie bien sympa dans ces journées (l’occasion de vous libérer d’un poids ou de vous sentir plus libre). Ca vous enchantera, ça vous ravira ou ça vous délivrera… Mais après le 20 et avec le Soleil en Bélier, il y aura un bon risque d’agressions verbales et de réactions égoïstes. On vous trouvera souvent en train de pinailler, de vous justifier. Attention !

2ème décan

Jusqu’au 19 mars, vous serez contrarié ou énervé par tout et rien et risquez d’être souvent sur les dents. Il faudrait quand même montrer que vous savez bosser dur sans vous défouler sur les gens… Vous avez bien décidé de « tracer » mais vous manquerez parfois de tolérance avec les autres. Trop exigeant, méfiant ou cassant, vous pourriez les regarder de haut ou même les humilier ostensiblement. Mais après le 27, voilà une fin de mois pour travailler la créativité plus que la sociabilité. C’est en vous que vous trouverez le meilleur à donner : intuition, inspiration, imagination, belles idées à développer.

3ème décan

Après le 16 mars et si vous n’avez pas été assez prévoyant auparavant, vous allez peut-être en payer les pots cassés, devoir remettre vraiment en question ce qui ne tourne pas rond, réorganiser vos priorités et redresser la barre. Apprenez aussi à apprécier chaque situation avant de plonger tête baissée ! Il faudra penser à temporiser, au risque de vous casser le nez.

null

Lion

22 juillet – 23 août

Côté Cœur

1er décan

Entre le 6 et le 16 mars, le « c’est comme ça et pas autrement ! » risque de devenir votre façon de vous imposer. Faut-il toujours passer par des tensions ou le choix de solutions radicales pour obtenir ce que vous voulez ? Ce ciel-là pourra en tout cas faire l’effet « marmite en ébullition » et si le(la) chéri(e) vous titillait un peu trop, vous ne vous ferez sûrement pas prier pour l’envoyer promener. Faut pas abuser…

2ème décan

Entre le 15 et le 26 mars, vos sentiments risquent d’être surtout ambivalents et vous pourriez vous faire du mauvais sang. Cette Vénus en Taureau a le chic pour transformer le moindre désagrément en gros ressentiment. Gare à vos petits démons amoureux car la crise de jalousie sera l’un des dangers de la période !

3ème décan

Jusqu’au 7 mars, vous auriez encore bien raison de n’en faire qu’à votre tête pour quelques frissons ou un gros plein de sensations fortes. Faites feu de tout vent et vous n’aurez qu’à vous réjouir de la tournure sympathique des événements (et peut-être de l’intensité de vos émotions) ! Mais après le 24 et avec cette Vénus (dans le 3e décan du Taureau), vous aurez tendance à bloquer sur de toutes petites choses ou à mettre votre « veto » pour un oui ou pour un non. Notre Lion ne sera surtout pas fan de concessions. Et si votre partenaire osait loucher sur un autre spécimen de l’autre sexe, il(elle) n’évitera surtout pas la grosse crise de jalousie.

Vie active

1er décan

Après le 20 mars, le Soleil en Bélier mettra surtout en avant votre facette courageuse. Pas de mission qui ne soit à votre portée : vous vous sentira toujours « cap » et votre style sera « franc du collier ».

2ème décan

Jusqu’au 19 mars, Mars en Capricorne mettra globalement en avant votre sang-froid, votre pragmatisme et votre sens des responsabilités. Un Lion peut-être plus ambitieux mais toujours très rationnel.

3ème décan

Entre le 4 et le 17 mars, non… tout ce qu’on vous dira ou que l’on vous conseillera ne sera pas que du vent ! Vous devriez faire un effort d’écoute plutôt que de penser qu’ils parlent à tort et à travers. Evitez de vous attaquer à une négociation délicate : il semble qu’à cette période-là, vous ne posséderez pas les bons arguments (ou les moyens de les faire valoir). Soyez plus souple, plus à l’écoute. Quand Mercure est en Verseau, notre Lion est généralement imperméable et autoritaire. Après le 17, l’important ? Rester cartésien pour solutionner les problèmes et garder la maîtrise des événements. Avoir les pieds sur terre sera un atout pour la bonne marche des affaires.

null

Vierge

23 août – 23 septembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 6 et le 16 mars, Vénus et Uranus pourront vous concocter des circonstances inhabituelles ou des changements plutôt sympas. Sortez donc de votre zone de confort : vous trouverez ça trop fort ! Quand Vénus et Uranus sont en Taureau, il faut absolument que les petits bonheurs de l’existence ne soient pas toujours les mêmes. Alors creusez-vous la tête et ne vous endormez pas sur un quotidien trop bien huilé !

2ème décan

Entre le 15 et le 26 mars et comme Vénus sera dans le signe chaleureux, rassurant et sensuel du Taureau, vous saurez mieux profiter de la vie. Misez beaucoup sur le plaisir d’être deux ou les joies simples du foyer. Confiance et simplicité, confort affectif et cocooning. Quand Vénus est en Taureau, le « toi et moi » est parfois tellement sympa qu’on ne voit plus bien la nécessité de se préoccuper du monde entier… De fréquentes et coquines retrouvailles sur l’oreiller ne seront pas à exclure.

3ème décan

Ces aspects-là (après le 24 mars) ne badinent pas avec l’amour et aimeraient même le faire durer toujours… Avec toutes ces sérieuses planètes en Capricorne dans l’atmosphère, durer en beauté est une mission que vous prendrez à cœur. Les bases sont solides (et le resteront). Voici une fin de mois à marquer d’une croix rose si vous espériez que l’on vous passe la bague au doigt.

Vie active

1er décan

Ce mois-ci et si vous avez l’impression de ne pas comprendre ce qu’il se passe autour de vous, c’est sûrement que vous n’aurez pas envie de creuser le sujet. Ca s’appelle « faire l’autruche » et c’est fréquent quand Mercure navigue en Poissons. Avec cette planète-là, l’habit ne fait surtout pas le moine… Et si vous ne voulez pas vous méprendre, il va falloir vous efforcer d’avoir des antennes (plutôt que de tout rationaliser).

2ème décan

Jusqu’au 19 mars, ce besoin de tout contrôler (maîtriser ?) sera de bon augure. Réfléchissez, gérez, calculez, rectifiez le tir : votre tête bien faite et votre application vous aideront à vous sortir de quelques situations épineuses. Heureuse période aussi pour vous attaquer à un projet corsé et le gérer jusqu’au bout. Vous saurez prendre le taureau par les cornes et n’hésiterez pas à démontrer ce que vous savez faire. Ne soyez jamais pas trop pressé : misez sur l’effort et ne comptez pas tout de suite sur le réconfort ! Patience et persévérance seront les qualités à développer en priorité.

3ème décan

Entre le 11 et le 18 mars, le Soleil en Poissons ne sera pas votre came (il est trop brouillon…). N’hésitez surtout pas à faire des mises au point et à « recadrer tout ça » si ça ne vous convient pas. Mais après le 18, sachez que l’influence d’un ciel généreux et prospère ne cherchera qu’à vous faire gagner en respectabilité. Grimpez les échelons, respectez vos engagements et profitez (aussi) de ces planètes en Capricorne pour aller dans le sens de vos intérêts. L’avenir, ça se construit, la stabilité n’a pas de prix et vous saurez (en cette fin de mois) relever vos manches, vous mettre sérieusement au boulot et poser des jalons en vue de projets réalistes et structurés. Avoir ces puissantes planètes en Capricorne dans la poche est un sérieux atout quand on voit plus loin que le bout de son nez. Projetez-vous loin devant, reprenez le pouvoir, faites une démonstration de combativité (d’autorité ?) et ne lâchez rien !

null

Balance

23 septembre – 23 octobre

Côté Cœur

1er décan

Après le 20 mars, ce Soleil (dans le signe du Bélier) vous rendra trop impulsif, trop direct et parfois « sans gêne ». Réfléchir avant de dire ou d’agir sera le conseil à suivre pendant quelques jours. On pourra également se demander (à votre place) à quoi sert d’être deux quand on fait à ce point primer le « moi je »…

2ème décan

Jusqu’au 19 mars et si vous avez quelques reproches à faire à votre chéri(e), mettez-y davantage les formes ! Evitez de lui donner des ordres, arrondissez joliment les angles : vous savez très bien le faire !

3ème décan

Jusqu’au 7 mars, le ciel jetterait bien encore un petit froid sur votre histoire de cœur ou peut mettre en évidence une distance. Le désaccord Vénus-Saturne-Pluton ne réchauffe généralement pas l’ambiance. Après le 16 et si vous marchez trop à l’affectif, vous pourriez être déçu (en cette période où les planètes en Capricorne ne vous feront pas de cadeau). Ne comptez que sur vous-même, ne réclamez pas trop d’attention et vous vous en tirerez mieux !

Vie active

1er décan

Après le 20 mars, de petits bouleversements pourront susciter pas mal de stress chez vous. Vous serez incapable de relativiser alors que c’est justement ce qu’il fait faire quand le Soleil est en Bélier.

2ème décan

Jusqu’au 19 mars, il faudra vraiment vous concentrer sur vos objectifs professionnels, mais ne pas négliger pour autant vos atouts relationnels. Si vous êtes trop cassant, ça ne va sans doute pas le faire… Expliquez aux autres ce qui doit être modifié mais ne les recadrez pas vertement à chaque fois. Un peu d’indulgence et de patience serait de bon ton

3ème décan

Entre le 4 et le 16 mars, si c’est moderne ou high-tech, ça aura l’art de vous plaire ; si ça va dans le sens du progrès, vous direz « j’achète ! » et si ça peut combler vos manques, vous opterez pour les dernières technologies. Ca s’appelle avoir l’esprit ouvert et c’est très bien. Mais après le 16, la période risque d’être un peu tarabiscotée parce que le désaccord sévère de ces planètes en Capricorne n’a pas bonne réputation et aura tendance à remettre bien des choses en question. Ce ciel-là pourra vous obliger à faire un peu de ménage dans votre vie, à comprendre d’où proviennent toutes ces insatisfactions, à mettre le doigt dessus et à accepter quelques déstabilisations. Ca pourra saturer, exploser ou chambouler… mais au final et même si vous perdez quelques-uns de vos repères, ça vous permettra (un peu plus tard) de repartir du meilleur pied dans un contexte beaucoup plus sain.

null

Scorpions

Du 23 octobre au 22 novembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 6 et le 16 mars, évitez de l’accaparer, de lui en vouloir ou de le surveiller ! Cette Vénus en Taureau n’est surtout pas légère et vous pourrez tomber trop facilement dans vos légendaires travers… Avec ces planètes-là, vous n’hésiterez jamais à aller jusqu’à la confrontation (si vous vous sentez sous pression) et vous ne ferez pas vraiment d’effort pour cacher votre facette exclusive ou jalouse.

2ème décan

Entre le 15 et le 26 mars, attention à ne pas fixer trop longtemps sur une minuscule contrariété. Ca ne sert à rien, ça n’arrangera rien et cela contribuerait au contraire à alimenter l’animosité entre vous et l’être aimé. Laissez parler votre cœur au lieu de ruminer le passé ou des griefs mal digérés ! Cupidon n’a pas d’heure pour décocher ses flèches mais vous ne serez (apparemment) pas en état de réceptivité.

3ème décan

Après le 24 mars, des histoires de budget seront peut-être à l’origine de scènes de ménage. Il(elle) vous reprochera de gaspiller ou vous le(la) trouver vraiment radin(e). Bref, les problèmes de sous pourront vous gâcher la vie… Les plus suspicieux d’entre vous n’auront sûrement pas la vie facile. Cette Vénus en Taureau a la jalousie bien facile et la moindre alerte deviendra forcément une fixette.

Vie active

1er décan

Ce mois-ci, ce sera plus d’inspiration que d’action, plus d’intuition que de concrétisation. La période vous inspire, vous fait ressentir, évaluer, créer, apprécier. Vous aurez également des antennes… Pas besoin de rationaliser quoi que ce soit puisque vous ressentirez tout. Une forte intuition ? Quelques prémonitions ? C’est bien possible. Cette Mercure en Poissons induit également le partage, la générosité, une meilleure compréhension implicite d’autrui.

2ème décan

Jusqu’au 19 mars et avec Mars en Capricorne comme allié, il n’y aura rien que du concret, du solide et du durable en perspective. Une détermination intacte, un moral d’acier et une efficacité indéniable. Vous ne lésinerez sur aucun effort. Que l’on ne vous prenne pas pour ces frileux qui ne savent pas ce qu’ils veulent car ce ciel-là vous placera au premier rang de ces tenaces qui ne lâchent jamais l’affaire ! Après le 27 et comme vous serez davantage tourné vers les autres, vous ressentirez aussi mieux leurs besoins. C’est comme ça que l’on peut mieux anticiper les événements et mieux comprendre ce que certains attendent de vous. Avec ces planètes-là, on ne calcule pas, on ne raisonne pas plus que ça : on ressent…

3ème décan

Entre le 4 et le 16 mars, ça ne vous intéressera pas, vous n’en voudrez pas, vous ne voudrez rien changer à ça… Bref, notre Scorpion s’accrochera à ses vieilles habitudes pour ne pas se sentir déstabilisé. Ce sera l’effet « Mercure en Verseau ». Après le 17 : un Scorpion aussi accrocheur, c’est sacrément prometteur ! Prenez le pouvoir, ne lâchez rien : ces planètes-là vont vous permettre (d’ici le 1er avril) de faire un bond en avant et d’en avoir (au passage) pour votre argent. Prendre du galon, gagner cette promotion (ou cette augmentation), être valorisé socialement ou profiter d’une jolie manne financière sont quelques-uns des lauriers que cette puissante association Mars-Jupiter-Pluton vous suggère de viser.

null

Sagittaire

22 novembre – 22 décembre

Côté Cœur

1er décan

Après le 20 mars, le Soleil en Bélier encouragera vos initiatives et forcera l’audace. Vous désirez sortir d’une ornière ? Soyez franc, sincère, direct, rentrez dans le vif du sujet et reprenez les commandes de votre vie amoureuse !

2ème décan

Jusqu’au 12 mars, discerner le vrai du faux ne sera pas si évident. Certaines personnes ne font que nager entre deux eaux et/ou il faut systématiquement utiliser le faux-fuyant. C’est à cause du Soleil en Poissons.

3ème décan

Jusqu’au 7 mars, pleins phares sur vos émotions ! L’envie de raviver une flamme vous surprendrait bien encore. Décrochez vos téléphones, lancez une invitation et rattrapez tout ce qui vous échappait jusqu’ici ! Mais entre le 11 et le 21, vous sentirez peut-être qu’il se trame quelque chose dans votre dos mais vous n’aurez pas suffisamment de certitudes pour mettre les pieds dans le plat. Mood « couci-couça » pour Sagittaire dans l’embarras.

Vie active

1er décan

Même si ce n’est pas dans votre nature, vous aurez (d’ici le 23 mars) davantage envie de vous évader que de vous concentrer (ou de vous défiler plus que d’assumer). C’est encore l’effet « Mercure en Poissons ». Mais après le 23 mars, plus de temps à perdre et tout à gagner à expédier le quotidien en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Beaucoup d’énergie dépensée pour ne plus être à la traîne. Ce Soleil en Bélier développera aussi plutôt spontanément votre leadership (en diverses occasions).

2ème décan

Jusqu’au 12 mars, n’utilisez pas de faux-fuyant, laissez le bluff de côté et cultivez le principe de « légalité » ! Votre ciel de ce début de mois ne vous pardonnerait sans doute pas de flirter avec la mauvaise foi ou les petits mensonges. Après le 27, vous aurez à nouveau le chic pour vous fourrer dans des situations compliquées. Essayez déjà d’être plus sincère et ne faites surtout pas de promesses en l’air !

3ème décan

Entre le 4 et le 16 mars, Mercure (de retour en Verseau) vous accordera une ouverture d’esprit plutôt intéressante. Une initiative originale, une intuition très pertinente, une idée presque visionnaire ou un bel esprit de solidarité. Parallèlement et entre le 11 et le 21 : quand vous ne saisirez pas tout, creusez le sujet au lieu de vous défiler ! Pour faire face à la nébulosité ambiante, prenez le parti de tirer les choses au clair, quoiqu’il se passe !

null

Capricorne

22 décembre – 21 janvier

Côté Cœur

1er décan

Entre le 6 et le 16 mars, plus de fantaisie à la maison, ça se fête ! Ce qui est rassurant ou trop sécurisant ne sera même plus un bon plan pour notre Capricorne du 1er décan. Tant mieux ! Pas de routine qui tienne quand Vénus et Uranus sont en Taureau : pour que ce soit plus jouissif, il faudrait varier un peu les formes d’épicurisme. On dira qu’un plat succulent devient beaucoup moins alléchant quand on vous le ressert tous les jours…

2ème décan

Entre le 15 et le 26 mars, les vibrations seront apaisantes et sécurisantes. Vénus en Taureau et Neptune vous souffleront de profiter sereinement des petits bonheurs de l’existence et/ou des meilleurs instants de la vie à deux. On retrouve ses repères, on fait à nouveau confiance à l’autre, on se fait dorloter et tout cela peut même finir délicieusement et régulièrement sous la couette…

3ème décan

Jusqu’au 7 mars et si vous trouvez le temps long, si des frustrations vous obligent à faire le dos rond, si vous vous sentez coincé dans une situation déplaisante, ne vous étonnez pas ! C’est encore la dissonance Vénus-Saturne-Pluton qui veut ça. Mais après le 24, cette fin de mois de mars risque d’être l’un des moments les plus importants de l’année (au niveau sentimental). Il s’agira peut-être de vous engager pour le meilleur… Cette histoire-là, c’est du sérieux alors prenez bien en main vos amours et inscrivez-les sur la planète « toujours » !

Vie active

1er décan

D’ici le 23 mars, vous surferez à nouveau sur un créneau créatif. Imposez votre originalité : c’est elle qui saura convaincre ! Les atouts relationnels auront également le vent en poupe : vous évoluerez comme une fée dans les contacts et échanges. Mais après le 23, vous serez impatient, vous ne tiendrez pas en place, vous réagirez trop vite, vous aurez du mal à maîtriser les situations. Energie un peu débridée parce que le Soleil en Bélier vous rend toujours un peu « tête brûlée ».

2ème décan

Jusqu’au 19 mars, au diable les demi-mesures et tout ce qui tend à freiner l’enthousiasme ! Les planètes Mars et Neptune vous pousseront à vivre ces journées en vous investissant sans réserve. Vous aurez le cœur à l’ouvrage et on peut même envisager une belle levée d’ambitions personnelles de votre côté. Votre puissance de travail et votre bel investissement dans votre boulot devrait pouvoir rendre ses fruits avant le 19. Vous allez donc sûrement expérimenter le « chaque peine mérite salaire ». Après le 27, cette Mercure en Poissons tellement intuitive vous accordera (entre autres choses) une intéressante faculté à deviner ce qui peut se passer et (donc) à anticiper judicieusement les événements.

3ème décan

Après le 16 mars, vous aurez apparemment décidé de relever la barre, de rectifier les erreurs passées, de saisir ces opportunités qui vous feront avancer dans la bonne direction et de prendre les événements à bras le corps. Votre profil du moment ? Accrocheur. Si un projet vous plaît, vous saurez déployer toutes vos ressources pour le mener à bien, et vous en ferez facilement une affaire personnelle. Visez la performance mais ne brûlez jamais les étapes, jouez la carte de l’exigence : une volonté de fer pour des enjeux importants. L’expérience acquise ces temps-ci sera un gros « plus » dans l’avenir.

null

Verseau

21 janvier – 20 février

Côté Cœur

1er décan

Entre le 6 et le 16 mars, que l’on ne vous pousse surtout pas à faire ce que vous n’avez pas (ou plus) envie de faire ! Ce pourrait être la cause d’une déclaration de guerre… Notre Verseau se mettra en mode « imprévisible » dès qu’il se sentira bousculé : attention à ce « trop soudain » qui peut également faire déchanter vos lendemains !

2ème décan

Entre le 15 et le 26 mars, faites attention à ne pas tomber dans la jalousie futile ! Le désaccord de Vénus (dans le signe exclusif du Taureau) est un terrain pour petites guéguerres. Laissez votre possessivité de côté et tentez plutôt de concilier ! Vous pourriez également vous entêter sur une mauvaise voie. Au lieu d’avoir la tête dure, tentez de réfléchir et d’être plus tactique dans vos comportements amoureux. Evitez aussi de parler d’argent avec votre chéri(e) ! C’est un sujet qui fâche particulièrement quand Vénus dans le signe matérialiste du Taureau vous regarde de travers. N’allez pas chercher de problème de ce côté-là.

3ème décan

D’ici le 7 mars, notre Verseau pourra encore ouvrir son cœur. L’audace sera payante et les résultats pourraient être très épanouissants. Voici un Verseau affranchi, plus extraverti et bien dans sa peau. Mais après le 24, des problèmes de sous pourront surgir dans votre couple et même si plaie d’argent n’est pas mortelle, on sait à quel point ça peut alimenter les querelles. Un conseil : ne fixez pas trop sur le matériel ! Vous vous brancherez également facilement sur le mode « contradiction ». Résultat : quelques fioritures sur les ondes du cœur. Petites incompréhensions, jalousie sans concession ou disputes à répétition.

Vie active

1er décan

Après le 20 mars, regain d’énergie, de vitalité, volonté de vous battre (même si c’est seul contre tous), de vous imposer. Ce Soleil en Bélier (jusqu’au 31 mars) aura aussi un côté ultra spontané et très « franc du collier ». Il vous rendra plus sûr de vous, vos décisions seront plus spontanées et vous privilégierez le « vite fait, bien fait ». Ayez confiance en vous : le reste suivra…

2ème décan

Jusqu’au 19 mars, Mars en Capricorne va au moins vous pousser à mettre en veilleuse votre côté facétieux et fantaisiste pour montrer à ceux qui en doutaient que vous savez aussi être sérieux, constant et persévérant.

3ème décan

Entre le 4 et le 17 mars, les nouvelles rencontres risquent de devenir un vrai bonus. Il y aura forcément des échanges porteurs ou intéressants et de nouvelles idées à capter. Ayez les neurones au taquet ! Vous aurez également intérêt à penser à de nouveaux outils de travail, à changer d’ordinateur (pour pouvoir être plus performant), à dénicher des applis qui puissent vous être utiles professionnellement… Après le 17, vous aurez bien décidé de prendre vos responsabilités à bras le corps et ferez même de sacrés effort d’organisation. Vos projets du moment seront bien concrets et vous obligeront à avoir les pieds sur terre.

null

Poissons

20 février – 21 mars

Côté Cœur

1er décan

Entre le 6 et le 16 mars, donnez rendez-vous à l’imprévu, improvisez à vue, suivez vos intuitions au quart de tour, faites la part belle aux hasards et coïncidences ! Ce bel aspect Vénus-Uranus devrait jeter de la fantaisie dans vos amours. Vous n’aurez en tout cas aucune envie de vous engluer : pas de vie amoureuse pépère quand Uranus est dans la place ! Ce sera peut-être le moment de changer tout ça, de secouer un peu le cocotier.

2ème décan

Quand Vénus en Taureau s’associe à Neptune (entre le 15 et le 26 mars), on a tout à coup besoin d’être plus câlin, d’être plus souvent tous les deux (sans personne), de faire de son intimité un très joli havre de paix. Se laisser tendrement aller dans des bras amoureux et épouser le bonheur d’être aimé. Pas de quoi faire de vagues mais la simplicité et la tendresse n’ont jamais tué le sentiment (que l’on sache…).

3ème décan

Après le 24 mars, votre vie amoureuse devrait aborder une phase chanceuse et déterminante. Rencontre durable, événement familial responsabilisant, engagement à deux (officiel ou matériel)… Si vous désiriez vous « caser » pour longtemps, vous allez sans doute être servi.

Vie active

1er décan

Vous auriez raison de voir les choses autrement, en ces journées qui vous soufflent de modifier vos façons de penser. Attrapez les idées au vol, soyez ultra créatif, changez votre angle de vue ! Voilà en tout cas une période magique pour mettre sur pied des idées originales et bien inspirées : suivez à la lettre vos intuitions du moment ! Vous serez également particulièrement habile pour relancer l’échange, trouver le bon créneau, la solution intermédiaire qui ne pourra que plaire. Vous saurez tomber à pic pour faire évoluer une situation.

2ème décan

Jusqu’au 19 mars, on vous sentira nettement réaliste et tenace. Ce très persévérant et pragmatique Mars en Capricorne vous prête main-forte et pourrait même vous accorder une toute nouvelle crédibilité. Le ciel vous poussera à un réel effort pour améliorer résultats et sens des réalités. Pouvoir remuer ciel et terre sans jamais lâcher l’affaire, s’investir à fond et y croire vraiment, être aussi accrocheur qu’enthousiaste : ce sera sans doute l’effet produit par les planètes de votre ciel du moment.

3ème décan

Après le 16 mars et grâce à un ciel particulièrement ambitieux, notre Poissons du 3e décan va devenir pragmatique, sagace, clairvoyant et saura ainsi savamment protéger ses intérêts matériels (et même prospérer financièrement parlant). Vous croirez davantage en votre potentiel et quand vous vous lancerez, c’est que vous saurez que vous pouvez aller jusqu’au bout. Certains vont être étonnés par votre persévérance. Vous mettre vraiment au boulot, viser plus haut, vous montrer ultra responsable et au moins aussi tenace. C’est en tout cas ce que vous soufflera ce trio de planètes en Capricorne plutôt musclées… Vous pourrez ainsi penser à vous faire une place au soleil. Des échelons sont à gravir et ce ne sera pas le moment de faiblir.