HOROSCOPE Mars 2024 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 10 et le 17 mars, prendre des décisions pour deux ne vous posera aucun problème. Il est vrai que cette Mercure en Bélier vous donne une casquette de décisionnaire, en amour comme en tout. Après le 20 mars, notre Bélier sera sur tous les fronts à la maison. On pourra même se demander ce qu’ils feraient tous si vous n’étiez pas là. Vous voilà plutôt épanoui dans votre version « chef de famille ». 2e décan : d’ici le 5 mars, changez un peu tout ça ! La liberté d’expression, ça s’applique à l’amour aussi : l’amour en mode « original », ça peut même devenir génial et un peu d’extravagance serait idéal pour booster la romance… Ça vous tombe dessus et c’est inhabituel ou un peu insolite ?  Normal. Ce début de mois vous prévoit un plein d’ingrédients amusants pour ne faire qu’égayer le sentiment et vous aider à rebondir joliment. 3e décan : entre le 4 et le 12 mars, les vibrations vont devenir plutôt amusantes et il n’y aura sans doute plus rien de sclérosant dans votre relation. Essayez de surprendre l’autre là où il.elle ne vous attendra pas (sinon c’est peut-être lui ou elle qui le fera…). Si vous êtes célibataire, vos crushs du moment n’auront sûrement rien de classiques. Celles ou ceux qui croiseront votre chemin risquent de vous séduire par leur côté ultra branché ou sensiblement décalé.

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 17 mars, ça tiltera, ça percutera vite, vous pigerez au quart de tour. On pourra vraiment compter sur votre esprit réactif et synthétique. C’est tout l’intérêt de cette Mercure en Bélier. Après le 20 mars, vous ne pourrez que vous réjouir du passage du Soleil dans votre décan : votre période anniversaire sera sous le signe du dynamisme, de l’envie. La vie est toujours plus exaltante quand le Soleil visite votre signe : eh oui… le printemps sera bien là. 2e décan : quand on a Mars en Verseau dans son bagage planétaire, on emprunte d’autres itinéraires et au final, ça peut vraiment le faire… Voilà pour votre gros bonus de la période du 1er au 12 mars. Avec cette planète-là comme navigateur, si c’est trop conservateur ça ne fera pas votre bonheur, et « vivre avec son temps » pourrait bien devenir votre nouveau slogan. Ensuite, entre le 16 et le 23 mars, ne vous demandez pas trop longtemps qui est le chef car ce sera bien vous. Il faudra également profiter de cette Mercure en Bélier pour faire passer vos convictions personnelles. 3e décan : entre le 11 et le 25 mars, n’oubliez pas les mots impro, rigolo, techno, folklo… Saupoudrez le tout d’un peu de culot, soyez un peu plus geek, toujours à la page et vous aurez un bel aperçu des sympathiques bienfaits du passage de Mars en Verseau. Vous pourriez donc vous lancer dans une voie originale et si on ne vous suit pas sur ce chemin-là, tant pis ! Vous irez seul. Après le 25 mars, certaines choses ne passeront pas et ça vous mettra peut-être dans tous vos états. En cette fin de mois, pourvu que l’on vous caresse dans le sens du poil et rien n’ira mal ! Dans le cas contraire, vous ne vous laisserez surtout pas faire.

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 mars, grâce à l’entrée de Vénus en Poissons, vous aurez beaucoup de sensibilité à exprimer. Vous aurez le sentiment à fleur de cœur et cela vous fera largement honneur. On signalera beaucoup d’idéalisme et de subtilité dans la manière dont vous vivrez votre affectivité. Un joli panorama romantique, un feeling bien tendre, une forte envie d’y croire ou des obstacles qui s’aplanissent : quand Vénus est en Poissons, les histoires d’amour ne se passent pas si mal… en général. 2e décan : jusqu’au 5 mars, votre « âme rebelle » aura besoin de s’exprimer. De toute façon, vous ne serez pas loin de penser que vous n’avez aucun compte à lui rendre. Vous aurez décidé d’être l’élément perturbateur du couple : rien ne vous conviendra vraiment et votre partenaire n’en fera sans doute jamais suffisamment pour réussir à vous contenter. Mais entre le 20 et le 29 mars, vous verrez comme ça fait du bien de retrouver une vitesse de croisière amoureuse stable et délicieuse à la fois. Quand Vénus en Poissons s’associe à Saturne et Jupiter, nul besoin d’excitation pour se sentir aimé, compris et désiré. Sous ce ciel-là, on parie que l’autre saura vous démontrer par d’innombrables petits gestes que vous êtes bien sa dame (son roi) de cœur. 3e décan : entre le 4 et le 13 mars, si vous insistez un peu trop sur vos dissensions, on pense que vous ne ferez pas long feu ensemble. Tout ça pour dire que trouver un compromis ne sera sûrement pas la fin du monde… Mais après le 28 mars, grâce à la très sensible conjonction Vénus-Neptune en Poissons, plus on s’aime, plus on y croit… En cette fin de mois, vous pourriez bien virer « amoureux ascendant romantique », parce que vous serez souvent sur la bonne et même fréquence.

Vie active

1er décan : après le 22 mars, avec l’entrée de Mars dans le signe du Poissons, les Taureau les plus créatifs seront à l’honneur. Un projet qui nécessiterait quelques talents artistiques tomberait même à pic. Vous rêviez de meilleures conditions de travail ? D’ici le 6 avril, vous allez sans doute être comblé car Mars en Poissons évoque également entraide, disponibilité, solidarité. Les actions que vous mènerez d’ici-là devront en priorité être utiles à quelqu’un (ou à tous). Traduisez que si la cause est bonne et juste, vous serez nettement plus motivé. 2e décan : d’ici le 12 mars, si ça ne bouge pas assez ou si ça ne vous convient pas, vous aurez peut-être envie de donner un bon coup de pied dans ce jeu de quilles trop statique. Sachez pourtant que ce ne sera pas vraiment le moment d’exprimer vos velléités de changement ou d’indépendance. Ça ne leur plaira pas, ça ne passera pas ou ça ne vous vaudra rien de bon. Suivez davantage vos intuitions, écoutez vos pressentiments et soyez plutôt opportuniste. Aller dans le sens du vent vous reposerait un peu… Et puis si quelqu’un vous met des bâtons dans les roues, dénichez une alternative ou l’échappatoire fortuite qui vous permettra de tester vos compétences ailleurs. 3e décan : entre le 5 et le 11 mars, imagination, excellentes idées, réceptivité… C’est plutôt rare d’employer ces mots-là pour notre pragmatique Taureau mais quand Mercure et Neptune en Poissons s’en mêlent, intuitions et impressions surpassent facilement le rationnel. Entre le 12 et le 24 mars, il faudra vous rappeler qu’il y a une grosse différence entre contestation et révolution. Donnez donc davantage dans la nuance, même si certaines choses vous énervent royalement. Voilà notre Taureau en mode « contestataire » parce qu’on ne peut pas tout le temps subir sans rien dire et qu’il faut bien marquer sa désapprobation quand il y a de l’abus. Cette façon de vouloir à tout prix vous désolidariser pourra surprendre mais ne perdez pas pour autant cette fine intelligence de vie, qui vous donne généralement un charme et une subtilité inégalés.

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 mars, un élément déstabilisant pourrait se glisser sournoisement dans vos sentiments. C’est ce que l’entrée de Vénus dans le signe louvoyant du Poissons pourra signifier. Vous aurez sûrement mal à maîtriser vos émotions. Si vous vous sentez particulièrement troublé ou si vous avez du mal à qualifier les sentiments qui vous envahiront, ne vous étonnez pas trop. Mais après le 20 mars, ce Soleil en Bélier vous accordera ce petit plus d’autorité qui vous permettra de relever la tête si vous étiez un peu dans l’embarras. C’est bon de pouvoir reprendre confiance en soi. 2e décan : d’ici le 5 mars, des émotions différentes ou inédites seront à l’ordre du jour, des retrouvailles étonnantes seraient également possibles. Le mood ne sera sûrement pas banal et c’est justement ça qui pourrait être génial. Mais entre le 20 et le 29 mars, le cœur ne sera sûrement pas votre terrain de prédilection. Vénus et Saturne en Poissons brouilleront un peu vos ressentis ou vos émotions et ne vous garantiront pas tous risques de mauvais plan. Si vous sentez qu’il y a quelque chose de louche, défilez-vous très vite ! Quand c’est décevant, c’est décevant. Il y aura sûrement une bonne raison pour ça mais on se demande si vous aurez vraiment envie de la connaître… 3e décan : entre le 4 et le 13 mars, vous aurez sans doute la volonté de faire rentrer un peu de fantaisie dans votre vie amoureuse. Grand bien vous fasse ! Quelle que soit votre situation, osez casser la routine. Mais après le 28 mars, puisque Vénus et Neptune se rejoindront en Poissons, notre Gémeaux sera bien capable de se faire des films sans même s’en apercevoir. Comme vous voilà prévenu, on espère que d’ici le 6 avril, vous allez réussir à faire intervenir un brin de lucidité.

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 17 mars, cette Mercure en Bélier vous rendra mordant, objectif et vous aidera à avoir une très bonne et rapide appréciation des situations. Tout problème a bien sa solution et tourner autour du pot ne sera pas votre créneau. Après le 20 mars, vous pourrez compter sur un mood ultra vitaminé. Grâce à l’entrée du Soleil en Bélier, vous aurez de quoi faire pétiller ces journées printanières. Mais… plus vous vous rapprocherez de la fin du mois, plus il faudra faire attention aux situations qui virent à l’entourloupe et aux complications qui rendent chèvre. Garder l’entière maîtrise des situations devra être votre première bonne résolution. 2e décan : quand Mars est en Verseau, vous trouvez plus normal de changer votre fusil d’épaule du moment que la nouvelle orientation (ou organisation) peut vous faciliter la vie. Ce sera d’ici le 12 mars. En fait, vous devriez surtout repenser votre idéal de vie de façon plus moderne. Qu’il s’agisse de boulot, de vie de famille ou d’une nouvelle organisation à mettre en place. Entre le 16 et le 23 mars, on soulignera donc chez vous un caractère plus volontaire et peut-être quelques prises de risques dans vos diverses démarches (surtout si elles sont commerciales). Vous aurez les mots, les idées et l’autorité pour les faire passer. Et puis côté force de proposition, ça ira même crescendo. 3e décan : entre le 5 et le 10 mars, un petit manque de fiabilité alentour, trop « d’à peu près » ou quelques jugements faussés. Vos impressions premières ne seront pas forcément les bonnes : la période pourrait être un peu trompeuse. Entre le 11 et le 24 mars, puisque Mars sera dans le signe rigolo du Verseau, toute alternative deviendra séduisante et il faudra que la vie chante… Alors sortez un peu des chemins balisés et foncez sur la route ensoleillée de votre nouvelle destinée ! Mais il y aura quand même peut-être peu de mauvaise foi ou d’hypocrisie dans l’ambiance du moment. Si ça ne vient pas de vous, n’en faites pas tout un plat mais montrez quand même que vous n’êtes pas complètement dupe. Après le 24 mars, ce sera peut-être le moment de vous affirmer davantage et de dire ce qui ne vous convient pas (ou ne vous semble pas clair). Il faut parfois savoir trancher et c’est exactement ce que vous soufflera cette Mercure en Bélier.

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 mars, Vénus en Poissons devrait jouer sur votre corde sensible et promettra bien-être et émotions partagées. Branchez-vous du côté du cœur, visualisez une image du bonheur et laissez-vous aller ! Vénus en Poissons vous inspirera aussi joliment sur les meilleurs comportements à adopter : agissez en finesse, tenez vos promesses et prouvez donc à l’être de vos pensées qu’il est votre vraie richesse ! Si vous êtes célibataire, cette planète-là pourrait bien vous conduire vers la bonne personne sans même que vous vous en aperceviez. Bref, si votre alter ego trainait dans le coin, vous pourriez le reconnaître les yeux fermés. 2e décan : entre le 20 et le 29 mars, il est bien possible qu’une personne plus âgée que vous et protectrice commence à attirer votre attention. En tout cas, pour vous satisfaire, il faudra surtout que votre partenaire ait des comportements rassurants. Parallèlement, comme Vénus en Poissons roucoulera avec Jupiter, le meilleur pourra arriver : il y a des jours comme ceux-là où le bonheur peut vous tomber dessus et il suffit juste de l’attraper. 3e décan : entre le 11 et le 21 mars, vous rechercherez sûrement les petits bonheurs tranquilles, les plaisirs simples. Se donner de l’affection, ne pas se poser de question, se sentir aimé de son(sa) partenaire et ne pas trop s’en faire. Après le 28 mars, vous pourrez vous laisser aller à rêver et retrouver vos facultés à vous émerveiller (présence de la conjonction Vénus-Neptune en Poissons oblige…). Savourez donc sans modération ce qui pourrait être l’une de vos plus jolies périodes émotionnelles de l’année ! Ce n’est pas tous les jours que Cupidon pense à vous faire ce genre de cadeau-là…

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 17 mars, des réactions trop impulsives pourront vous faire oublier le tact. Ménagez la susceptibilité de vos interlocuteurs pour ne pas vous les mettre à dos. Après le 22 mars, vous aurez peut-être des désirs qui vous dépasseront un peu ou bien trop de possibilités s’offriront à vous. Ce sera l’effet « Mars en Poissons » et pour en faire quelque chose de vraiment bien, il faudra organiser tout ça. Par ailleurs, vos ambitions de cette fin de mois seront sans doute plus discrètes et moins concrètes mais elles vous tiendront sûrement à cœur. Soutenir une cause importante à vos yeux s’inscrirait bien dans la tendance « Mars en Poissons ». 2e décan : d’ici le 11 mars, vous aurez le droit et le devoir de croire en votre bonne étoile car avec ces jolies planètes-là, un simple coup de pouce du destin peut créer une opportunité d’enfer. Quand le Soleil en Poissons s’associe à Jupiter à Taureau, on s’attend parfois aussi à des intuitions très pertinentes et/ou à des coïncidences excellentes. Mais entre le 16 et le 23 mars, il vous manquera surtout les mots pour le dire ou la façon de le faire savoir : donnez vite dans l’art et la manière de mieux communiquer ! Ce sera un grand pas vers la tranquillité. 3e décan : entre le 5 et le 10 mars, creusez-vous un peu les méninges et vous verrez à quel point votre capital « imagination » peut forcer l’admiration ! Entre le 11 et le 21 mars, retenez qu’une manœuvre finement stratégique pourrait s’avérer très fructueuse : vous saurez dénicher le moment juste et vous trouver au bon endroit… comme par miracle. L’idéaliste et noble paire astrale Soleil-Neptune pourrait également vous sensibiliser à certaines causes, vous rendre plus altruiste, plus inspirée… Et puis adoptez la « positive attitude », quoiqu’il arrive ! Mais après le 21 mars, un climat de tension dominera sûrement, les gens se comporteront parfois bizarrement et l’inquiétude pourra même vous faire prendre de mauvaises décisions : attention !

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 20 mars, passer du désir à l’acte sera favorisé par la présence du Soleil en Bélier. Donc si vous avez des envies, prenez les devants : ce ne sera surtout pas le moment d’être gnangnan. Vous pourrez aussi en profiter pour montrer à l’autre qu’avec vous, on ne s’ennuie jamais. Toujours une sortie en prévision, toujours une idée pour ne pas trop cocooner : votre duo ne risque pas de se scléroser. 2e décan : d’ici le 5 mars, vous n’avancerez plus dans la même direction. Les désirs de l’un ne correspondront plus vraiment aux désirs de l’autre : est-ce que ce sera momentané ou le problème sera-t-il plus important que cela ? N’en dites et n’en faites pas trop si vous tenez à votre duo, car ces aspects-là pourraient bien vous amener au KO. Entre le 16 et le 23 mars, c’est vous le chef ? En tout cas, vous n’aurez aucun mal à prendre des décisions et à penser que de toute façon, l’autre vous donnera raison. 3e décan : entre le 4 et le 12 mars, des difficultés à concilier les désirs de chacun pourraient se faire sentir. Marre de la routine et des contraintes de la vie à deux (si vous êtes en couple) et pas du tout envie de vous engager (la liberté, c’est sacrée…), si vous êtes célibataire. Ca résume pas mal l’ambiance « Vénus en Verseau » pour notre Lion. Mais après le 22 mars, ce sera le moment de débattre intelligemment avec l’autre, de lui faire partager votre vision des choses. Avec cette Mercure habilement discursive, vos messages devraient mieux passer.

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 17 mars, ne plus rien laisser traîner car c’est en étant décisionnaire et en prenant radicalement position que vous favoriserez les solutions et avancerez plus sûrement vos pions. S’il faut convaincre ou argumenter efficacement, on vous trouvera là. Votre sens du débat risque d’être apprécié et vous ne manquerez sûrement pas de bagout pour prouver que vous avez bien raison. Après le 20 mars, l’important ? Ne jamais manquer de ressort, savoir rebondir en toute occasion et ne pas hésiter à prendre la direction des opérations. Et même si vous ne savez plus où donner de la tête, on parie que ça vous plaira. 2e décan : d’ici le 11 mars, ça vous prendra comme ça viendra et pas moyen de vous empêcher de faire ces bêtises-là. De toute façon, on sait très bien qu’il est difficile de vous gérer quand Mars en Verseau et Uranus en Taureau vous piquent au vif. On pense que certaines de vos provocations pourraient vous mettre dans le pétrin. Un conseil : pour éviter les mauvais coups, vous feriez mieux de rester dans les clous. Mais entre le 16 et le 23 mars, bagout, excellent sens du débat et culot donneront des résultats à gogo (grâce à la présence de Mercure en Bélier). Même si vous n’êtes pas complètement sûr de vous ou de vos arguments, faites comme si vous l’étiez. Cette Mercure en Bélier est aussi là pour démontrer que l’assurance est un véritable atout pour convaincre. 3e décan : entre le 11 et le 24 mars, qu’on ne compte pas trop sur votre esprit de solidarité ! De toute façon, quand Mars est en Verseau, vous préférez faire « tout seul » plutôt que de dépendre de qui que ce soit. Mais après le 24 mars, avec Mercure en Bélier dans votre camp, vos idées vont enfin être entendues. Si vous devez vous exprimer en public, ne doutez surtout pas de l’écoute qui vous sera accordée. Ce serait d’ailleurs le meilleur moment pour faire passer des propositions audacieuses.

 

Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 mars, situation équivoque ou embarrassante, sentiments un peu troubles. Une certaine confusion pourra régner parce que Vénus en Poissons vous regardera de travers. Après le 22 mars, avec Mars en Poissons dans l’atmosphère, on parlera facilement de « désirs inassouvis », soit parce que vous fantasmerez un peu trop, soit parce qu’il vous manquera de la motivation pour les exprimer vraiment. 2e décan : d’ici le 11 mars, vous ne serez pas zen, pas détendu, limite mélancolique. Vous ne gérerez pas bien vos émotions et pourriez même danser d’un pied sur l’autre sans vraiment savoir pourquoi. Ce sera l’effet « Soleil-Saturne en Poissons ». Entre le 20 et le 29 mars, le ciel ne sera sûrement pas propice à l’épanouissement personnel. Y croire ou perdre espoir ? Si encore c’était aussi clair que ça, vous ne seriez pas autant dans l’embarras. À priori, avec ces planètes-là, ne soyez quand même pas trop confiant. L’amour sera sans doute un peu fastidieux. Il faudra déjà vous efforcer de comprendre où le bât blesse. 3e décan : entre le 11 et le 21 mars, vous trouverez sans doute plus confortable de fuir vos responsabilités ou de faire comme si de rien n’était. Effet « Soleil-Neptune en Poissons » presque assuré sur notre Vierge. Après le 28 mars, vous vous accrocherez peut-être à de fausses raisons ou à de douces illusions : et pourtant… la crédulité n’est pas de bon augure quand Vénus et Neptune en Poissons vous regardent de travers. Gare aux méprises, sur vous-même comme sur l’autre !

Vie active

1er décan : après le 22 mars, il y aura sûrement un manque de volonté ou du découragement dans l’air et vous pourriez subir quelques bas d’énergie dès que quelque chose vous aura contrarié. Effet « Mars en Poissons » sur notre Vierge. Cette planète Mars en Poissons est un peu sinueuse ou « brumeuse ». Même si vous avez quelques velléités, ce ne sera sans doute pas si facile que ça de les investir de façon concrète. 2e décan : jusqu’au 11 mars, cette conjonction Soleil-Saturne en Poissons pourra avoir sur vous un effet « relâchement » (laisser-aller ?). On espère que ça n’ira pas jusqu’à une perte momentanée de confiance en vous ou en vos projets. Même si passer à l’offensive n’est pas dans le registre de ces planètes en Poissons, ne vous laissez quand même pas marcher sur les pieds : c’est le meilleur conseil que l’on puisse vous donner. Entre le 20 et le 29 mars, ça coincera sûrement un peu du côté de votre moral. Pas de catastrophe à l’horizon mais peut-être cette sensation que rien ne tournera vraiment rond. Ne perdez pas votre temps en hauts et bas émotionnels. 3e décan : entre le 5 et le 11 mars, puisque Mercure et Neptune se rejoindront en Poissons, gardez-vous bien d’être trop naïf et ne laissez personne jouer avec votre crédulité. Discerner le vrai du faux ne sera pas si évident, certaines personnes ne feront que nager entre deux eaux et/ou il faudra systématiquement utiliser le faux-fuyant. Entre le 11 et le 21 mars, surtout ne pas choisir l’ambiguïté et éviter les solutions alambiquées. L’ambiance sera un peu trop confuse pour en rajouter (présence des planètes en Poissons oblige…). Faites également attention à ne pas être trop dépendant de certaines personnes.

 

Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 20 mars, à cause de l’entrée du Soleil en Bélier, vos nerfs seront sans doute plus sollicités que votre cœur et vous agirez quelquefois de manière trop égoïste (sans prendre en compte l’opinion de l’autre). Même si vous voulez vraiment bien faire, vous aurez quand même du mal à y mettre les formes. La bonne volonté, c’est bien mais une bonne utilisation de la diplomatie serait pas mal aussi. 2e décan : d’ici le 5 mars, vous pariez sur une tendre révolution ou une surprenante réconciliation ? Ce ciel-là pourra provoquer des rebonds d’émotions et aimerait bien bouleverser un peu votre quotidien amoureux. Une surprise géniale, une aventure peu banale ou une rencontre inattendue : le nouveau et l’original seront bien dans les annales de ce drôle de ciel de début de mois. 3e décan : entre le 4 et le 12 mars, prévoyez un gros coup de jeune sur vos désirs et vos sentiments ! Une bonne surprise n’est pas à exclure. Quand Vénus en Verseau est dans la place, on associe volontiers besoins de liberté et envie de rigoler avec le verbe aimer. Du même coup, si vous êtes un peu plus fantasque, quelque chose nous dit que ça vous réussira plutôt bien. Cette Vénus-là pourra aussi vous souffler plein d’idées positives pour réinventer (un peu) vos rapports amoureux. Quand le mode de vie se modifie, la routine fait moins de dégâts et c’est déjà ça.

Vie active

1er décan : il est sûr que quand Mercure en Bélier est dans la place, notre Balance est moins conciliante que d’habitude. En tout cas, entre le 10 et le 17 mars, le syndrome du béni-oui-oui sera exclu chez vous. Après le 20 mars, Le désaccord du Soleil en Bélier aura tendance à jouer avec vos nerfs et à stimuler l’impatience. Apaisez ce drôle de tempérament et pensez plus souvent « chaque chose en son temps » ! Dans toutes les petites tensions que vous pourrez vivre en cette fin de mois, essayez de ne jamais ouvrir la porte à l’agressivité. Il se peut également qu’une collaboration avec une personne de sexe opposé se complique un peu, parce que vous voudrez à tout prix être sur un pied d’égalité. 2e décan : d’ici le 11 mars, si ça change et que ça bouge en même temps, c’est que Mars en Verseau est à la fois dynamique et atypique. Résultat : vos projets devraient avancer vite et mieux. « L’originalité, c’est ce qui nous libère de la routine »… : cette citation résumera plutôt bien l’impact du passage de Mars dans le signe joliment fantasque du Verseau sur notre Balance. Mais entre le 16 et le 23 mars, si un sujet vous fâche, ne réagissez pas de façon trop cash ! Entre spontané et agressif, il y a une vraie nuance que vous avez tendance à oublier quand Mercure est en Bélier. 3e décan : entre le 11 et le 24 mars, des envies de changement devraient vous titiller (dans divers domaines de votre vie). Vous aurez sans doute besoin de bousculer ce qui était trop bien établi. La période évoquera en tout cas des « besoins d’autre chose ». Surtout pas question d’être réac ou à la traine quand Mars en Verseau fait pour vous office de bonne étoile : jamais « has been », vous pourriez même nous surprendre par votre facilité à oser le « décalé » et à rebondir là où l’on ne vous attendait pas. Mais après le 24 mars, quoiqu’il arrive, ne dites pas tout ce qui vous passe par la tête et allez-y moins franco ! Rappelez-vous que toute vérité n’est pas bonne à dire (ni à entendre). Quand le désaccord Mercure-Pluton sévit, il faut généralement se méfier de l’agressivité que l’on a en soi mais aussi de celle que l’on peut provoquer chez les autres.

 

 Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 mars, faites donc un petit retour aux émotions et tirez-en profit au quotidien ! Vénus en Poissons pourrait bien faire de vous l’un des amoureux les plus inspirés du moment. Cette Vénus-là vous accordera en tout cas ses doux agréments et ses atouts « planants », ce qui devrait envelopper vos amours de délicieux atours. Profitez bien de cette bienveillante manne céleste ! Après le 22 mars, vous pourriez bien lui trouver toutes les qualités du monde… Il faut dire que Mars en Poissons n’est pas parcimonieux (surtout s’il s’agit d’amour et de générosité). Si l’autre n’en profite pas trop, tant mieux ! 2e décan : d’ici le 5 mars, surtout que l’autre ne vous impose rien, qu’il(elle) arrête de vous vampiriser, qu’il(elle) vous laisse respirer et qu’il(elle) ne vous demande pas de comptes ! C’est un peu tout ce que vous désirerez… Mais entre le 20 et le 29 mars, l’amour sera bien là et ce rapprochement ne manquera sûrement pas de chabadabada… On parie que notre Scorpion sera totalement attendri par Cupidon. Ça risque d’être câlin, romantique et peut-être même fusionnel. Cette délicieuse Vénus en Poissons vous garantit généralement le meilleur de l’émotion. 3e décan : entre le 4 et le 13 mars, les contradictions risquent d’être un peu trop récurrentes dans votre duo. Il y aura sans doute un sujet sur lequel vous aurez vraiment du mal à trouver un terrain d’entente. Mais après le 28 mars, un zeste de romanesque, un brin de merveilleux et voilà que vos pieds ne toucheront plus terre ! Cette conjonction Vénus-Neptune en Poissons sera bien capable de placer la barre de vos amours plus haut (pour votre plus grand bonheur).

Vie active

1er décan : après le 22 mars, cette planète Mars en Poissons signalera peut-être l’arrivée d’un projet qui vous correspondra vraiment, qui sera exactement dans vos cordes, qui fera appel à ce que vous connaissez déjà très bien. Vous vous sentirez sans doute à l’aise dans votre équipe de travail et vous sentirez bien vos collaborateurs. Mars en Poissons pourra aussi vous souffler un concept original et totalement d’actualité. Dans ces cas-là, développez-le ! 2e décan : d’ici le 12 mars, ce désaccord « Mars en Verseau-Uranus en Taureau » bousculera votre planète. L’ambiance risque d’être tendue à cause de vos difficultés d’adaptation ou d’une obstination rageuse de votre part. Pas facile de trouver une vitesse de croisière (ou même tout simplement votre propre voie) quand vos élans sont contrés, quand votre volonté de changement se heurte à des esprits plus conservateurs. Mais même si certaines planètes vous tapent sur les nerfs, le Soleil en Poissons vous rendra simultanément bien assez finaud pour ne pas commettre de vrais impairs. 3e décan : entre le 5 et le 11 mars, si vous avez vraiment un 6e sens, ce sera le moment de le démontrer. Il vous permettra d’anticiper judicieusement les événements ou de mieux cerner les gens.  Mais entre le 11 et le 24 mars, vous pourriez vraiment vous sentir en décalage avec certains. Marre de ces gens qui vous freinent ou de ces schémas qui ne fonctionnent plus ! Vous auriez bien envie de zapper certaines règles pour ne plus subir les mêmes insatisfactions. Dans votre individualisme marqué de la période, vous pourriez pourtant garder le sens de la nuance. D’un côté, une forte envie de vous démarquer (cf Mars en Verseau) mais de l’autre, la volonté de rester bienveillante (cf Soleil et Neptune en Poissons). On pense que la présence de ces planètes en Poissons pourra donc vous aider à adoucir vos positions ou même à louvoyer un peu si vous sentez que c’est mieux que de marquer ouvertement votre désaccord.

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 mars, envies et fiction pourront se mélanger un peu trop facilement parce que Vénus sera dans le signe nébuleux du Poissons. Il va falloir nous prouver que vous avez vraiment la rationalité bien placée. Il y en a peut-être un(e) qui tentera de jouer avec vos sentiments, de vous amadouer ou de vous manipuler. Quand Vénus traine en Poissons, il y a quelquefois risque de duplicité affective… Mais après le 20 mars, ce Soleil en Bélier pourrait vous aider à vous débarrasser de ce qui vous gêne ou vous frustre dans votre vie amoureuse. Oublier les complexes et zapper les problèmes inutiles permet d’avancer. 2e décan : jusqu’au 5 mars, vive la nouveauté et ses sympathiques pointes de piment, qui font généralement vibrer à 100% ! Une amitié amoureuse, une complicité délicieuse, une vibration hors du temps ? Mais entre le 20 et le 29 mars, aurez-vous le blues ? Un brin de solitude ou une mauvaise passe ? Votre moral pourrait être fragilisé par le désaccord de Vénus et de Saturne en Poissons. Ce ciel-là n’aura rien pour vous inspirer confiance. Pour tout dire, n’ayez même pas confiance en vous car vous n’aurez sûrement pas les yeux en face des trous ! Il y aura sans doute un parfum de déception dans ce ciel-là : la subtile impression que quelque chose ou quelqu’un vous échappera… 3e décan : entre le 4 et le 13 mars, l’arrivée de Vénus dans le 3e décan du Verseau aura pour objectif de vous laisser expérimenter que pour être plus heureux, il faut jeter les habitudes au feu. Notre Sagittaire sait trop bien laisser primer la fantaisie quand Vénus en Verseau est dans les parages. Pour tout dire, votre petit côté farfelu pourrait même être un sacré atout charme.

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 17 mars, vous saurez très bien défendre vos idées ou mener un débat à votre avantage car Mercure en Bélier vous aidera à avoir une agressivité positive et une argumentation incisive. Bravo ! Après le 20 mars, rythme plutôt trépidant annoncé. Tout devrait être plus passionnant en cette fin de mois de mars (cf Soleil en Bélier). Mais à cause de la présence simultanée de Mars en Poissons, on parlera peut-être de collaborateurs fuyants, de projets confus ou de circonstances nébuleuses. L’important ? Ne pas vous contenter de cette opacité et vous efforcer de bien faire la part des choses. 2e décan : d’ici le 12 mars, si un projet très sympa mais peut-être un peu folklo vous donne envie, allez… sortez de votre petit confort ! Il y aurait sûrement quelque chose d’intéressant à conceptualiser différemment vos objectifs de vie ou votre rythme de vie du moment. N’ayez pas peur de quitter les sentiers battus. Entre le 16 et le 23 mars, vous jouerez franc-jeu, vous parlerez cash et ferez de votre mieux pour que les choses filent droit. Mobilisez toute votre force de conviction pour faire accepter les propositions qui n’auront pas encore été validées. 3e décan : entre le 5 et le 11 mars, le ciel suscitera une nébuleuse de pensées ou d’opinions mal ficelées. Manque de réalisme ou sens critique émoussé vous pousserait bien à vous tromper sur les choses ou les gens… Quand vous ne saisirez pas tout, creusez le sujet au lieu de vous défiler et prenez le parti de tirer les choses au clair, quoiqu’il se passe. Mais on parie que la période du 11 au 24 mars va autant vous amuser que vous affranchir. Si vous avez envie de vous offrir des perspectives d’avenir plus originales, ce sera 100% gagnant. La vraie vie n’est-elle pas celle que l’on se choisit ? En tout cas, c’est d’autant plus vrai quand Mars dans le signe libre du Verseau vous pousse à faire des choix qui sortent un peu de l’ordinaire. Attention : si vous ne savez pas toujours sur quel pied danser ou quelle option adopter, ce sera normal. Le désaccord simultané du Soleil et de Neptune en Poissons brouillera un peu les cartes. Après le 24 mars, si vos neurones fonctionnent à plein régime, ne vous étonnez pas trop : on peut dire que cette Mercure en Bélier est une spécialiste de la vitesse de compréhension.

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 12 et le 21 mars, vous serez dans le point de mire de cette délicieuse Vénus en Poissons et l’amour devrait vous tourner joliment autour. Grâce à cette Vénus-là, vous ferez peut-être tomber votre carapace pour vous donner le droit d’aimer vraiment, d’idéaliser plus facilement et même de rêver de temps en temps. 2e décan : entre le 20 et le 29 mars, les vibrations amoureuses seront belles ou ne seront pas. La balle sera dans le camp du cœur : demandez-lui la lune, amorcez une réconciliation ou forcez sur la séduction ! Vénus en Poissons et Jupiter s’associent toujours pour le meilleur : ces planètes-là sont fans d’amours fusionnelles et vous vaudront peut-être quelques promesses éternelles… 3e décan : entre le 11 et le 21 mars, vous aurez nettement le droit de délaisser votre pragmatisme habituel et de penser que la vie est seulement belle. Ce ciel régi par les planètes en Poissons est parfois simplement un appel à la positivité. Après le 28 mars, un très joli vent neptunien vous embrassera et votre longueur d’onde amoureuse risque d’être de plus en plus harmonieuse. C’est divin comme c’est bon et qu’est-ce que c’est délicieux quand on est aussi amoureux : les plus chanceux d’entre vous devraient pouvoir se dire ça plutôt souvent en cette fin de mois.

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 17 mars, évitez de sortir constamment vos petites piques. De petites maladresses pourront vous échapper et vous céderez sans doute trop facilement aux impulsions, aux coups de tête ou au dernier qui aura parlé (ce qui ne manquera pas d’électriser l’atmosphère). Après le 22 mars, il faudra trouver un projet qui puisse polariser ce généreux enthousiasme. Quand l’optimisme est là et que votre petit penchant humaniste se dévoile plus clairement, il n’y a plus qu’à vous investir vraiment. On a tous une quête intérieure que l’on aimerait bien accomplir pour trouver une certaine plénitude. Mars en Poissons devrait vous aider à vous réaliser sur ce chemin-là. 2e décan : d’ici le 11 mars, comptez sur votre créativité et votre imagination mais aussi sur votre bonne étoile ! L’association des planètes en Poissons avec Jupiter vous offrira un superbe esprit d’à-propos dans toutes les situations. Le vent soufflera de votre côté et les événements tourneront plus facilement en votre faveur. En revanche, entre le 16 et le 23 mars, vous serez entre trop direct et agressif et il en faudra bien peu pour vous faire oublier votre flegmatisme. Mercure en Bélier vous fait facilement zapper l’art de la diplomatie : ce sera donc plutôt « bonjour les polémiques » car vous battre pour vos idées risque d’être chez vous un leitmotiv. 3e décan : quand Mercure rejoint Neptune en Poissons, la meilleure stratégie est souvent la discrétion. Entre le 5 et le 11 mars, faites donc comme les joueurs de poker : ne dévoilez pas votre jeu ! Le réalisme devient presque une notion inutile quand le Soleil rejoint Neptune en Poissons et c’est vraiment « trop bon » pour un Capricorne d’avoir ces planètes-là dans la poche : entre le 11 et le 21 mars, votre faculté à positiver sera donc sans doute entre incroyable et insensée…  Mais après le 22 mars, ne réagissez surtout pas au quart de tour et laissez tomber les jugements à l’emporte-pièce : ça vous laissera au moins le temps d’éviter la bévue…

 

Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 20 mars, le contexte de cette fin de mois sera sûrement sympathique. On évoquera surtout de la joie de vivre, un gros plein d’idées pour vous divertir et sans doute un côté vraiment boute-en-train… 2e décan : d’ici le 5 mars, attention à vos réactions parfois imprévisibles ! Demandez-vous si cette façon de faire n’est pas un chouya irresponsable. C’est en tout cas ce que pourra parfois penser votre partenaire… Après cette date, pensez à bien compartimenter le matériel et l’émotionnel. Sinon, vos petits soucis financiers pourraient bien perturber l’ambiance amoureuse. 3e décan : entre le 4 et le 13 mars, pour tout ce qui pourra jeter un p’tit grain de folie dans votre vie amoureuse, ce sera ok. Les jolis imprévus, les surprises et les improvisations auront sûrement l’art de vous plaire. Osez des trucs un peu fous, cocasses ou extravagants. Si vous venez de rencontrer quelqu’un, cette Vénus dans votre signe jure que son côté fantasque vous ira droit au cœur.

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 17 mars, vos neurones vont carburer à plein régime. Aucune paresse intellectuelle à signaler : Mercure en Bélier n’aime surtout pas tergiverser. Ce sera le moment de viser directement la solution, de prendre des mesures énergiques ou de jouer carte sur table. Un conseil : soyez sûr de vos prérogatives ! Après le 20 mars, on parlera de regain d’énergie, de vitalité, de volonté de vous battre (même si c’est seule contre tous), de vous imposer. Ça ira fort, ça pulsera comme il faut et ça s’appellera avoir la pêche. Si le printemps à ce superbe effet-là sur vous, on vous souhaite simplement qu’il dure longtemps… 2e décan : d’ici le 12 mars, vous n’aurez rien contre un peu de provoc’. Vous serez facilement en mode « zut, ça suffit, y’en a marre ! ». Ordres et contre-ordres, décisions et volte-face… Un Verseau entre indiscipliné et militant acharné. Oui… mais les réactions « contre » de certains pourront provoquer des événements à contre-courant plutôt désobligeants. Il vaudra donc mieux vous adapter que contester. Entre le 16 et le 23 mars, pour les décisions que vous aurez à prendre, votre mot d’ordre sera « pas de temps à perdre ! ». Grâce à cette Mercure en Bélier, vous pourrez faire preuve d’assurance et même d’autorité sans en être blâmé. Par ailleurs, en ce mois de mars, vous allez à nouveau devoir supporter la présence de Jupiter en Taureau. Et qu’est-ce que ça veut dire ? Eh bien qu’il va falloir consolider votre situation matérielle avant de pouvoir vraiment avancer dans vos projets. 3e décan : entre le 11 et le 24 mars, on transforme, on contourne, on se révolte un peu, on regarde tout ça sous un angle différent et ça permet au moins de ne pas s’engluer mollement. L’idée serait de couper court aux rouages de l’ordinaire ou de faire un pied-de-nez à la routine démotivante. Vous aurez sans doute l’occasion de constater que faire davantage ce que vous voulez (avec une vraie marge de manœuvre) est plutôt grisant. Après le 22 mars, vous saurez exactement ce que vous voudrez et vous le direz : c’est aussi comme ça qu’on est plus convaincant. Vos paroles auront du poids et on vous écoutera. Pas besoin de faire des efforts de diplomatie pour contenter les uns et les autres : votre autorité naturelle forcera le respect. Merci à Mercure en Bélier !

 

Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : quand Vénus est en Poissons, les voies du cœur sont généralement moins impénétrables qu’à l’ordinaire. On se comprend donc on s’apprécie et les affinités sont des activateurs de sentiments. Entre le 12 et le 21 mars, les cœurs risquent donc de se retrouver au diapason et l’être aimé fera joliment écho à ce que vous attendez de lui. Résonance des cœurs et des êtres : vaste programme… 2e décan : entre le 20 et le 29 mars, vous pourriez constater que l’on vous aime très joliment et pour de bonnes raisons. Si vous êtes célibataire, un personnage à la fois sage, rassurant et aimant pourrait apparaitre dans le décor… Jouez également davantage sur la séduction, surprenez vous l’un l’autre, offrez-vous quelques plans anti-routine : de petites étincelles d’excitation pour que la relation se renouvelle de la plus jolie des façons. 3e décan : entre le 11 et le 21 mars, ce courant planétaire-là pourra vous installer momentanément sur un petit nuage rose. C’est tellement bon de se sentir optimiste et inspiré sans trop savoir pourquoi… Le courant passera sans avoir besoin de mettre de mots sur ce que vous ressentirez, vous serez attentifs l’un à l’autre et à ce moment-là, on ne pourra parler d’autre chose que d’une réelle connivence.

Vie active

1er décan : travailler discrètement, sans trop se fatiguer et en se faisant plaisir au passage, observer plus qu’agir, avancer doucement mais sûrement… Ça pourra être l’un des intérêts de l’entrée de Mars dans votre signe, après le 22 mars. Cette planète Mars en Poissons serait également idéale si vous avez une cause commune à soutenir, si l’ensemble d’un groupe marche à vos côtés. Plus vous serez nombreux, plus votre action aura du poids. 2e décan : œuvrer en toute discrétion, manœuvrer en sous-marin… C’est une forme de principe de base quand le Soleil et Mercure sont en Poissons. Avec ces planètes-là, on comprend vite que l’on peut accomplir de belles choses sans forcément faire parler de soi. Ce sera jusqu’au 11 mars. Par ailleurs, la bonne opportunité sera celle que vous sentirez bien. Si vous vous méfiez, passez votre chemin mais si avez une bonne impression, faites-vous confiance ! Et puis quand on rajoute de la lucidité à l’intuition, trop facile de devenir le roi des combines malines. Entre le 20 et le 29 mars, profitez d’une cote d’amour croissante pour immiscer vos velléités en douceur. Avec un sourire, une revendication peut se transformer en promotion et vous aurez joliment rempli votre mission. 3e décan : entre le 5 et le 11 mars, avec ces planètes Mercure et Neptune dans votre signe, vous voilà en version « super mentaliste » ! Vous verrez ou percevrez tout (même et surtout ce qui ne sautera pas aux yeux). Quel talent ! Entre le 11 et le 21 mars, un projet pourra vous inspirer : suivez donc votre intuition et faites confiance à vos premières impressions car vous posséderez indéniablement le meilleur « nez » du moment. Et puis vous pourrez vous sentir pleinement Poissons (et fier de l’être). Qu’est-ce ce que ça veut dire ? Que vous aurez le droit de vous gaver de jolies émotions, de planer un peu plus que d’habitude au-dessus des réalités, d’être plein d’espoir…