HOROSCOPE Novembre 2022 par Diane BOCCADOR
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici.
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici.
Côté Cœur
1er décan : entre le 17 et le 25 novembre, voilà un Bélier comme une flèche, qui pourrait bien laisser déborder son cœur. De tendres effusions ou de franches vibrations : rien de tiède n’est prévu en cette période pleine d’enthousiasme. Vous aurez également besoin d’être optimiste, de voir les choses du cœur sous leur meilleur aspect. Même si vous voyez la personne concernée plus géniale qu’elle ne l’est en réalité, c’est aussi comme ça que l’amour grandit. 2e décan : après le 23 novembre, vous aurez sans doute ce qu’on appelle le feu sacré. Idéaliste et toujours partant, vous pourriez trouver le projet en duo qui vous donnera l’envie de vous surpasser ou vivre la belle aventure sentimentale que vous espériez. Et puis si vous commencez à trouver formidable quelqu’un qui n’était auparavant qu’un ami, ne vous étonnez pas trop. C’est seulement que Vénus en Sagittaire jouera bien son rôle. 3e décan : en ce mois de novembre, les sujets de discussion ne manqueront sûrement pas dans votre duo et on pourrait même évoquer de vrais « pourparlers ». La longue présence de Mars en Gémeaux prêtera en tout cas à ça.
Vie active
1er décan : entre le 17 et le 24 novembre, on va adorer votre liberté de penser, vos idées un peu fofolles et votre force de persuasion quand vous serez motivé. On vous sentira toujours prêt à élever le débat et ça, c’est plutôt sympa. Si vos horizons s’élargissent, vous serez également toujours aux premières loges… Après le 24 novembre, le passage du Soleil en Sagittaire, ça diffuse de l’enthousiasme, c’est parfois comme une thérapie d’optimisme et ça dope facilement la vie d’un Bélier normalement constitué. 2e décan : cette fin de mois, après le 23 novembre, pourrait vous être profitable dans le cadre de relations avec l’étranger. Votre ouverture d’esprit du moment vous accordera une excellente appréciation des différences. S’il manque une corde à votre arc (au niveau professionnel), ce sera peut-être judicieux de vous intéresser aux formations. Pensez à tout ce qui pourrait vous émanciper d’une manière ou d’une autre. 3e décan : comme la planète Mars en Gémeaux va reculer durant tout le mois, il va peut-être falloir retarder vos échéances. Ne piétinez pas pour autant : si vous êtes patient, vous verrez bien que ce projet ne tombera pas à l’eau. Prendre le temps de la réflexion est toujours judicieux quand Mars recule en Gémeaux.
Côté Cœur
1er décan : entre le 17 et le 25 novembre, vos comportements dans le domaine amoureux seront sans doute un peu too much. Pourquoi ? Parce que Vénus en Sagittaire est excessive et que vous pourriez zapper les nuances ou le sens de la mesure. 2e décan : d’ici le 10 novembre, vous serez peut-être sur des charbons ardents et pourriez tout envoyer balader pour un « oui » ou pour un « non ». « Œil pour œil, dent pour dent » pourrait bien être votre devise de la période. Mais si vous voulez sortir de ce sombre cercle vicieux, il faudra peut-être mettre la pédale douce sur les confrontations. 3e décan : entre le 9 et le 18 novembre, vous lui chercherez trop souvent des poux ou vous sortirez trop facilement la petite phrase qui fait mal. Il y aura très peu d’indulgence et beaucoup de sarcasmes chez vous. Et peut-être aussi un fond de manipulation dans vos comportements amoureux de la période.
Vie active
1er décan : d’ici le 6 novembre, que l’on ne compte pas sur vous pour faire du sentiment dans le travail ! Car s’il faut employer les grands moyens, ce sera sans égard pour la sensibilité de certains. Bref, ce ne sont surtout pas les scrupules qui vous étoufferont. 2e décan : entre le 3 et le 14 novembre, vous serez dans le shaker des astres. Gare aux dérapages de la parole, à cette tendance à tout réfuter ou à une certaine médisance qui ne vous porterait pas chance ! Envie d’en découdre ? Evitez : ce ne serait pas une bonne idée et ça pourrait mettre le feu aux poudres. L’idée serait plutôt de faire un peu « gloups » et d’éviter quoiqu’il arrive la contre-attaque. 3e décan : entre le 11 et le 23 novembre, s’il faut critiquer, dénigrer, contester ou montrer votre désapprobation, vous serez en roue libre. Et puis quand vous aurez une idée derrière la tête, vous penserez un peu trop facilement que tous les moyens sont bons pour parvenir à vos fins. Après le 23 novembre, la conjonction Jupiter-Neptune en Poissons vous fera une perfusion d’altruisme et vous saurez surtout vous faire remarquer par votre bienveillance et par un certain désintéressement. Et puis si vous avez une forme de prémonition, ne doutez surtout pas : écoutez-là ! Apprenez qu’il n’y a pas mieux que ces planètes en Poissons pour développer vos petites antennes.
Côté Cœur
1er décan : entre le 17 et le 25 novembre, si vous avez envie de tenter l’aventure, dites-vous bien qu’avec Vénus en Sagittaire dans l’atmosphère, il y toujours un petit risque de déconfiture. C’est toujours bon à savoir. Par ailleurs, vos sentiments seront sans doute un peu surdimensionnés et votre cœur en fera peut-être les frais. Ce ciel-là pourra créer l’occasion de vous emballer mais il restera à espérer que ce soit pour de bonnes raisons. 2e décan : après le 23 novembre, vous voudrez peut-être quelques risques amoureux mais demandez-vous quand même si ce n’est pas un peu trop tôt ? Vous devrez sans doute modérer vos élans car un trop-plein d’émotions ou la quête du grand frisson ne vous aideront pas à y voir bien clair. Calmez le jeu, prenez mieux la mesure des enjeux et ne mettez pas la charrue avant les bœufs ! 3e décan : ce mois-ci, vous vous accrocherez peut-être à de fausses raisons ou à de douces illusions. La crédulité n’est pas de bon augure quand autant de planètes en Poissons vous regardent de travers. Gare aux méprises, sur vous-même comme sur l’autre ! Il faudra bien un jour que vous preniez votre courage à deux mains pour remettre un peu d’ordre et de clarté dans vos affaires de cœur, mais apparemment ce n’est pas encore pour maintenant.
Vie active
1er décan : entre le 17 et le 24 novembre, un gros brin de désinvolture, de la distraction, pas mal d’intolérance et peut-être même un petit goût bien inutile pour la polémique. Ce sera le syndrome » Mercure en Sagittaire » sur notre Gémeaux. Oubliez momentanément les premiers rôles car avec ce Mercure handicapé, vous risquez de trop vous exposer, de déraper ou au moins de manquer sacrément de tact. Après le 24 novembre, votre petite manie de la période sera l’exagération. Vous voudrez sûrement trop en faire et ça pourra vous rendre maladroit, envahissant ou imprudent. 2e décan : entre le 3 et le 14 novembre, vous aurez peut-être un peu trop de mordant ou vous manipulerez trop facilement. Si les autres n’y voient que du feu, tant mieux ! Si vous vous faites remettre en place, vous ferez la grimace. Après le 23 novembre, accordez un peu de temps au rangement, à la planification et à l’organisation : Mercure en Sagittaire mettrait bien un peu de pagaille dans vos affaires et de la misère dans votre communication. Et puis vous aurez tendance à oublier de prendre ce fameux « temps de réflexion », celui qui aide à temporiser mais surtout à ne pas se tromper. 3e décan : votre ciel n’est pas simple. Vous devrez peut-être prendre la voie du combat pour contrer une déception qui vous fera tomber de haut. Soyez particulièrement prudent ces temps-ci, ne laissez pas l’ombre d’un doute planer ! Et puis le temps tourne à l’envers ou quoi ? Les réponses que vous attendez seront différées, les rendez-vous prévus seront remis à plus tard… : y’a vraiment un truc qui cloche.
Côté Cœur
1er décan : entre le 17 et le 25 novembre, il ne faudra sans doute pas vous scotcher de trop près. Vénus en Sagittaire vous rend généralement bien indépendant et est par ailleurs propice aux petits coups de tête (pas bien raisonnables, les coups de tête…). 2e décan : d’ici le 10 novembre, un p’tit air de « passionnément vôtre » et des désirs en pleine croissance vous placeront aux commandes d’une vie sentimentale potentiellement trépidante. Ne vous frustrez surtout pas ! Avec Vénus en Scorpion dans votre camp, l’interdit ou le secret peuvent aussi pimenter vos amours et accentuer le sentiment de fatalité. Ce pourrait être excitant, follement attractif ou même un peu délirant… 3e décan : entre le 9 et le 18 novembre, une attirance pourrait bien prendre une tournure plus passionnée… Ouh que c’est excitant ! Ce sera bien le moment de tomber ou retomber violemment amoureux. Le plaisir d’aimer grâce à Vénus en Scorpion et du romanesque à gogo, grâce à Jupiter et Neptune en Poissons : la concordance de planètes aussi généreuses pourra vous faire toucher du doigt des émotions de choix.
Vie active
1er décan : quand Mercure est en Scorpion, notre Cancer est à la fois perspicace et très intuitif. D’ici le 6 novembre, pas question de vous faire damer le pion avec ce ciel-là ! Pour atteindre les objectifs désirés, vous pourriez être limite vicieux : tant mieux ! 2e décan : d’ici le 14 novembre, vous aurez une vraie capacité à garder le contrôle des événements (même épineux) et à savoir gérer n’importe quelle situation de crise. Merci aux planètes en Scorpion ! Et puis fin observateur comme vous le serez, vous ne risquez pas de passer à côté de quelque chose d’important. On pourra même parler d’une séance « décryptage ». N’hésitez pas à parler d’argent : ce sera votre créneau gagnant du moment. Négocier avec le banquier, placer judicieusement, gagner plus, obtenir un prêt… : ce sera dans l’air. 3e décan : durant tout le mois de novembre, vous pourriez être excellent dans des domaines où l’intuition et l’intelligence humaine s’allient à la psychologie et à la créativité. Ça fait beaucoup de cordes à votre arc… Mais ce sera bien entre le 11 et le 24 novembre qu’il faudra utiliser votre bonne réputation pour réclamer ce qui vous est dû. Faites des pieds et des mains et ne lâchez rien : le ciel sera votre complice pour un petit coup de pouce du destin. Avec ce ciel-là, rien ne vous semblera impossible à réaliser. Il y aura sûrement quelque chose d’exaltant dans cette période. Le reste du temps, vos ambitions seront sans doute plus discrètes et moins concrètes mais elles vous tiendront à cœur. Soutenir une cause importante à vos yeux s’inscrirait bien dans la tendance « Jupiter-Neptune en Poissons ».
Côté Cœur
1er décan : entre le 17 et le 26 novembre, une folle aventure pourrait bien vous tenter et vous rêverez peut-être de vous dévergonder un peu, beaucoup, à la folie… C’est en tout cas l’effet que peut avoir l’entrée de Vénus en Sagittaire sur notre Lion. Vos amours iront bien de l’avant, vos sentiments pourront s’enflammer sacrément et l’envie d’aimer devrait passer en mode « XXL ». 2e décan : d’ici le 9 novembre, évitez surtout le forcing. Avec ces planètes-là, vous serez un peu trop prompt à dégainer. On peut se faire respecter sans alimenter les hostilités : ne l’oubliez pas. Un bras de fer est peut-être engagé mais vous pourriez vite comprendre que l’autre ne cèdera pas. En revanche, après le 23 novembre, cette Vénus en Sagittaire est tellement idéaliste que vous pourriez occulter ses petits défauts pour ne plus voir que ce qu’il y a de mieux chez l’être de vos pensées. D’ailleurs, c’est fou ce que vous pouvez dire ou faire par amour quand l’idéaliste Vénus en Sagittaire est dans la place. 3e décan : entre le 9 et le 18 novembre, vous vivrez l’amour sur un mode chaotique ou sur fond d’anicroches. S’il faut régler un problème, vous ne ferez pas de quartier mais s’il faut user de subtilité, vous tomberez sans doute à côté. A vous de prendre l’option « modération » en même temps que du recul pour rejoindre des horizons plus sereins.
Vie active
1er décan : d’ici le 6 novembre, on parlera d’un petit côté manipulateur, de petits jeux de pouvoir par forcément très sains ou d’une campagne de dénigrement (de votre fait). Bref, vos façons de faire seront un peu tortueuses ou subversives. En revanche, entre le 17 et le 24 novembre, grâce à l’entrée de Mercure en Sagittaire, les différences de points de vue seront particulièrement intéressantes et la diversité de vos rencontres sera forcément une valeur ajoutée. Renouveler vos horizons fera aussi partie de la magie de ces journées. Après le 24, plus d’optimisme et de fraternité ! Faites davantage confiance à ces lendemains qui pourront chanter : ce sera le message du Soleil en Sagittaire. 2e décan : d’ici le 14 novembre, le frontal sera apparemment votre choix. Il faudra éviter de vous créer des ennemis au passage, car vous aurez sans doute droit à quelques hostilités. « Abdiquer » est un mot qui semblera avoir disparu de votre vocabulaire. Mais rien ne dit que vos comportements agressifs et vos réactions radicales n’aboutiront pas à une situation de crise. Après le 23 novembre, plus vous vous éloignerez des vicissitudes du quotidien, plus vous aurez compris le message de votre ciel : en bref, mettez les voiles et fuyez les conflits autant que les contraintes ! 3e décan : la mise en place de ce projet était bien avancée et voilà qu’il va quand même falloir le différer. Dites-vous bien que laisser un peu le temps au temps vous donnera au moins l’occasion de mieux penser tout ça. Oui… mais entre le 13 et le 24 novembre, ces planètes en Scorpion ne donneront ni dans la nuance, ni dans la modération. Une négociation pourrait même stagner parce que vous ne désirerez plus donner votre accord. La situation sera sûrement inconfortable mais vous penserez sans doute que vos arguments sont imparables.
Côté Cœur
1er décan : entre le 17 et le 25 novembre, cette Vénus en Sagittaire pourrait bien vous rendre coureur ou dragueur, et pas vraiment fiable (côté sentiments). Vous donnerez aussi facilement des proportions démesurées aux événements et pourriez vous emballer à mauvais escient. Relativisez ce qui vous arrivera à ce moment-là et vous aurez un plus juste comportement. 2e décan : d’ici le 9 novembre, prenez sans hésiter le parti des émotions fortes (si vous en avez l’occasion) ou jetez-vous à corps perdu dans une nouvelle aventure ! Un regain de désirs à la pelle pour un début de mois qui risque d’être plutôt excitant (Vénus en Scorpion oblige…). Vivez donc à fond la vie et aimez à fond l’envie ! Mais après le 23 novembre, gardez-vous bien de prendre trop de risques dans vos initiatives amoureuses. Cette Vénus (en Sagittaire) vous donnerait bien un côté aventureux, qui ne sera pas sans danger… La période pourrait aussi vous donner les yeux plus gros que le cœur. 3e décan : entre le 9 et le 18 novembre, feeling d’enfer, coefficient d’attractivité au top. Pluton + Vénus en Scorpion = sex-appeal béton ! Apprenez qu’avec ces planètes-là, un lien peut devenir aussi troublant qu’important. Et si vous tombez littéralement sous le charme de quelqu’un, ce sera forcément pour de bonnes raisons.
Vie active
1er décan : d’ici le 6 novembre, étudiez bien tenants et aboutissants et faufilez-vous malicieusement car vous aurez les arguments pour sortir gagnant. En bref, en ce début de mois, vous saurez fort bien abuser de stratégie pour abonder dans le sens de vos intérêts. Mais entre le 17 et le 24 novembre, vous ne saurez plus où donner de la tête et on craindra le grand zapping permanent. Les Vierge s’éparpilleront et parleront un peu trop ou trop vite. Après le 24, on vous trouvera agité, gonflé, vous prendrez sans doute beaucoup de place ou serez partout à la fois. Dans ce tourbillon, évitez néanmoins la petite maladresse qui vous desservirait. 2e décan : entre le 3 et le 14 novembre, grâce à ces planètes en Scorpion plutôt malignes et tacticiennes, vous serez très habile dans votre argumentation et donc dans les éventuelles confrontations. Voilà de quoi faire tourner n’importe quelle situation à votre avantage. Mais après le 23 novembre, votre facette rationnelle pourrait s’évaporer comme par magie et vous serez plutôt du genre à vous prendre régulièrement les pieds dans le tapis. Effet « Mercure est en Sagittaire » sur notre Vierge. 3e décan : ce mois-ci, méfiez-vous toujours des gens qui parlent trop. En rajouter ou en faire des tonnes est souvent suspect quand Mars en Gémeaux reçoit les rayons viciés des planètes en Poissons. Et puis ne faites surtout pas l’autruche et attaquez-vous avec davantage de réalisme aux problèmes existants. Mettez le doigt sur ce qui ne va pas, cassez la loi du silence et agissez en conséquence ! Ouf : justement, entre le 11 et le 23 novembre, ces planètes en Scorpion seront assez douées pour vous aider à comprendre « les dessous de l’histoire ». Vous pourriez donc vivre quelques prises de conscience intéressantes ou même avoir des révélations à faire. Vous pourriez également gagner un nouveau soutien dans le combat que vous menez depuis quelques temps. De quoi vous faire gagner en assurance, même si rien n’est gagné d’avance.
Côté Cœur
1er décan : entre le 17 et le 25 novembre, les élans sincères et idéalistes mèneront la ronde amoureuse. Coup de tête, emballement et belles ardeurs pour relancer joyeusement la roue du cœur. N’hésitez plus : lancez-vous ! Vénus en Sagittaire aime également élever le débat (amoureux) : la personne qui vous fera vibrer ne sera sûrement pas n’importe qui et être aimé(e) d’elle sera sans doute (à vos yeux) un véritable cadeau du ciel. 2e décan : après le 23 novembre, si vos sentiments prennent de l’ampleur, n’ayez surtout pas peur ! Vénus en Sagittaire pousse facilement à idéaliser mais c’est sans danger : l’objet de vos désirs le vaudra sûrement bien. Cette fin de mois sera sans doute pavée d’engouements sympathiques et francs. 3e décan : ce mois-ci, faites parler l’autre, soyez réceptif et sensible à tout ce qu’il(elle) vous dira. Le dialogue sera plus important que jamais et certains des mots qu’il(elle) utilisera ne seront surtout pas anodins pour la suite.
Vie active
1er décan : entre le 17 et le 24 novembre, avec l’entrée de Mercure en Sagittaire, vous allez forcément être en phase d’interaction avec le monde. Et à toute nouvelle perspective, vous aurez simplement envie de dire « oui » : ce sera bien le moment d’aller explorer tout ça. Après le 24 novembre, vous serez sans doute plus idéaliste et optimiste que d’habitude et on pense que votre force de persuasion pourra gagner du galon. Si vous avez envie d’un nouveau départ (dans un domaine précis), ce sera peut-être le moment d’y croire. Ce Soleil en Sagittaire ne dira en tout cas pas « non ». 2e décan : après le 23 novembre, votre ciel sera dominé par votre soif d’apprendre, de découvrir, de rencontrer. Mercure en Sagittaire sait très bien faire un sort aux esprits et aux mentalités étriqués. Vous pourriez également avoir un petit côté autodidacte particulièrement convaincant. Vos expériences de cette fin de mois laisseront sans doute une jolie trace par la suite. 3e décan : en ce mois de novembre, à cause du recul de la planète Mars dans le signe du Gémeaux, il vous faudra sans doute différer la mise en place d’un projet. Vous serez sûrement plein d’idées pour faire bouger les choses mais il faudra attendre le début de l’année 2023 pour avoir le « go ». Retenez néanmoins que ce n’est que reculer pour mieux sauter. En attendant, il ne vous est surtout pas interdit de continuer à négocier.
Côté Cœur
1er décan : peut-être un néant d’événements (côté sentiments) mais ça ne devrait pas changer le cours du temps. Rien de précis mais pas de problème : profitez de l’air du temps… simplement ! 2e décan : d’ici le 10 novembre, même si rien ne fonctionne comme vous le désirez, ne perdez pas pour autant votre bienveillance et ne jouez pas au plus méchant. Ça ne pourrait que compliquer les choses. A cause de ces aspects contradictoires, vos émotions seront intenses et entières mais parfois limite violentes : on pense même que vous pourriez adorer puis détester sans transition. 3e décan : entre le 9 et le 18 novembre, sensualité exacerbée, passion exclusive ou fascination amoureuse… Voici l’éventail (non exhaustif) des suggestions excitantes de la période. Vous pourriez être littéralement obsédé. Misez sur un joli retournement de situation, des émotions défiant toute raison ou de divins frissons ! Une relation secrète délicieuse pourrait même être d’actualité…
Vie active
1er décan : d’ici le 6 novembre, vous serez plutôt doué pour calculer vos coups. Si vous jouez au plus malin, vous parviendrez plus vite à vos fins. Vous saurez aussi très bien quelle idée favoriser ou à quelle porte frapper. Flair et heureuses intuitions ne vous vaudront que du bon : un bon filon pour faire un carton. 2e décan : entre le 3 et le 14 novembre, on vous trouvera entre méchant, récalcitrant et vengeur… Dès que quelque chose vous stressera, vous vous mettrez en mode « j’agresse ». Il faut dire que les planètes de votre ciel se battront en duel pour contrecarrer vos volontés. Mais même si vous avez terriblement envie de contre-attaquer, il vaudra pourtant mieux être plus stoïque que jamais. Faites bien attention à vos relations (sociales et amicales) : au moindre couac, vous pourriez avoir des réactions trop passionnelles et un peu destructrices. Votre budget devrait également canaliser davantage votre intérêt : quand les planètes en Scorpion regardent le très matérialiste Uranus en Taureau de travers, les « incidents de fonctionnement » ne sont pas rares. 3e décan : on a tous une quête intérieure que l’on aimerait bien accomplir pour trouver une certaine plénitude. Durant tout le mois, la conjonction Jupiter-Neptune en Poissons devrait vous aider à vous réaliser sur ce chemin-là. Pensez-y ! Entre le 13 et le 24 novembre, vous pourrez utiliser votre charisme de Scorpion pour obtenir tout et n’importe quoi (y compris pour gagner en influence). C’est fou le pouvoir que vous pouvez exercer sur certaines personnes quand les planètes en Scorpion s’associent à Jupiter et Pluton ! On pense que le ciel aura envie de vous gâter. Vous le sentez aussi comme ça ? Alors allez-y ! Dans ces conditions planétaires-là, vous pourriez même essayer de réclamer la lune… pour voir.
Côté Cœur
1er décan : entre le 17 et le 25 novembre, vos amours pourront devenir plus enflammées (entrée de Vénus en Sagittaire oblige…). Ce pourrait être le moment de faire le premier pas. Ne restez surtout pas en retrait, dites ce que vous avez sur le cœur ! Et puis vous auriez raison d’être optimiste quant à la tournure de cette relation. Quand l’idéaliste Vénus en Sagittaire est dans l’atmosphère, il faut toujours y croire (sinon elle ne servirait à rien). 2e décan : après le 23 novembre, pas de faux-semblant, ni de frustrations pour vous puisque Vénus en Sagittaire sera dans la place. On aime, on le dit, on le fait et on peut même en rajouter (sur la lancée…). Cette Vénus en Sagittaire n’est jamais avare en sentiments et fait au contraire la part belle aux généreux élans : profitez-en ! Et puis la différence sera peut-être surtout ce qui pourra vous faire craquer. Ce pourrait être un charmant petit accent étranger, une personne d’un autre milieu ou qui a un mode de vie éloigné du vôtre. 3e décan : des paroles mal interprétées, des états d’âme confus pourraient encore compliquer un peu vos relations amoureuses. Cherchez toujours à mieux comprendre ce qui se passe : c’est de toute façon en étant plus terre à terre que vous réussirez à combattre les chimères et autres complications générées par les planètes de votre ciel. Votre situation amoureuse ne serait-elle pas un peu double ? En tout cas, avec ces planètes-là, vous pourriez avoir la tentation de jouer double-jeu. Pourtant, ce ciel à « embrouilles » vous le déconseille fortement.
Vie active
1er décan : entre le 17 et le 24 novembre, le hasard des rencontres pourra parfois susciter un vivier d’idées nouvelles et originales, qui vous viendront spontanément. L’arrivée de Mercure en Sagittaire pourrait avoir l’effet d’une bouffée d’oxygène sur votre mental. Cette Mercure-là aimerait bien aussi vous faire « voir du pays ». Après le 24 novembre, qu’importe ce qui ira mal puisque le Soleil en Sagittaire vous soufflera que la bonne humeur est une excellente thérapie, en même temps que la petite porte pour accéder au bonheur… 2e décan : après le 23 novembre, tout ce qui pourra élargir le champ de vos connaissances sera toujours bienvenu (Mercure en Sagittaire oblige…). Avez-vous déjà pensé à faire une formation « langues étrangères » ? Cette fin de mois pourrait donc être différente, plus intéressante et sûrement un peu dépaysante. 3e décan : en ce mois de novembre, un problème n’excluant pas la malhonnêteté ou la mauvaise foi de quelqu’un pourrait prendre certaines proportions. On pense qu’il vous faudra du temps pour régler tout ça. Vous aviez donné votre parole mais vous n’arriverez peut-être pas à la tenir parce que les délais seront trop courts. Quand Mars recule en Gémeaux, il vaut mieux ne rien promettre…
Côté Cœur
1er décan : pas grand-chose à signaler ce mois-ci. Soit que votre vie sentimentale soit simplement normale, soit que vous viviez un désert d’émotions mais que vous ne trouviez pas de quoi vous en plaindre. Votre ciel du moment s’exprime peu du côté du cœur. 2e décan : un sursaut de désir pourrait marquer le début de mois (jusqu’au 9 novembre) parce que Vénus entrera dans le 2e décan du Scorpion. Plus de suspens ou des relations plus intenses ? A vous de nous dire ! En tout cas, ce ciel-là vous aime quand vous n’avez pas froid aux yeux et vous suggère même de prendre les devants… La période peut devenir vibrante, passionnante ou électrisante. 3e décan : entre le 9 et le 18 novembre, ne laissez pas des vibrations aussi heureuses, intenses et passionnées vous passer sous le nez. Il faudra saisir les occasions sans trop y réfléchir et draguer l’étincelle qui pourrait vous emmener au 7e ciel. Votre histoire d’amour pourrait faire bien des envieux. Cupidon vous frôlera délicieusement et votre mystérieuse séduction de Capricorne pourrait bien faire quelques ravages.
Vie active
1er décan : d’ici le 6 novembre, des arguments futés et bien ciblés vous accorderont une vision très pertinente des événements en cours. Vous serez aussi plutôt doué pour déceler les petits pièges d’un contrat, pour trouver l’argument convaincant qui vous donnera raison et pour décrypter la psychologie des personnes auxquelles vous serez confronté. Merci à Mercure en Scorpion ! 2e décan : d’ici le 13 novembre, notre Capricorne se fera un peu calculateur pour être plus sûr d’avoir gain de cause un jour ou l’autre. Vous pourriez être redoutable en matière de stratégie et de ruse. S’il faut deviner ce qu’il y a dans la tête de l’adversaire ou devancer les attentes du boss, vous risquez de nous surprendre. Démontrez donc que vous avez bien raison à ceux qui en doutaient peut-être. 3e décan : si ce mois-ci, vous sentez que vous vous préoccupez plus souvent des autres que de vous-même, ce sera normal. Cette conjonction Jupiter-Neptune en Poissons déplace un peu les priorités parce qu’elle fait primer la générosité, le partage. Elle est aussi pour vous un facteur de chance et pourra vous donner une sacrée faculté à positiver. Entre le 13 et le 24 novembre plus précisément, vouloir ne sera pas qu’un petit mot chez vous. Et même si la mission est corsée, vous saurez avancer en sous-marin pour parvenir discrètement à vos fins. Côté force de persuasion, personne n’aura rien à vous envier. Quel que soit le procédé choisi et même s’il faut les pousser dans leurs retranchements, vous finirez par avoir gain de cause. Prenez plus souvent vos désirs pour des réalités et utilisez judicieusement (à vos fins personnelles) ce petit « truc » en plus que vous accorderont les planètes en Scorpion !
Côté Cœur
1er décan : entre le 17 et le 25 novembre, Vénus en Sagittaire vous poussera peut-être à placer quelqu’un sur un joli piédestal et à l’idéaliser à volonté. Vous vouliez que ça bouge ? Voilà aussi une période idéale pour vous offrir le piment de l’aventure. Vous n’aurez aucune raison de vous comporter de façon trop raisonnable : d’ailleurs, tout ce qui sera un peu plus fou que d’habitude vous plaira beaucoup. 2e décan : d’ici le 10 novembre, vos attitudes parfois extrémistes pourront provoquer des réactions du même genre en face de vous. Pour éviter les problèmes, il vaudra toujours mieux garder cette forme de violence pour vous (même si ça vous ronge à petit feu…). Et que l’on ne vous trahisse surtout pas : votre vengeance n’aurait plus de limites… Mais après le 23 novembre, laissez-vous aller à rêver un peu ou concrétisez l’un de vos rêves ! L’impossible peut tout à coup devenir possible quand l’optimiste et idéaliste Vénus en Sagittaire vous souffle de « tenter le coup »… 3e décan : entre le 9 et le 18 novembre, vous ne serez peut-être plus suffisamment maître de vos sentiments et cela risque de vous créer du tourment. Le cœur a ses raisons que la raison ignore et l’autre risque parfois de le sentir passer… Donc rien de vraiment paisible en perspective pour notre Verseau.
Vie active
1er décan : d’ici le 6 novembre, on dira surtout que Mercure en Scorpion ne vous rendra pas bienveillant. Des pensées obscures vous obsèderont peut-être ou bien vous vous sentirez d’humeur particulièrement méchante. Mais entre le 17 et le 24 novembre, vous laisserez au contraire sa chance à tout le monde autant que les préjugés à ceux qui ont l’esprit trop étriqué… et vous vous montrerez résolument optimiste dans vos concepts exprimés. Merci à cette Mercure en Sagittaire ! Après le 24, si vous avez une bonne idée pour donner de l’ampleur à un projet, ce sera le moment ou jamais. Le Soleil en Sagittaire a tendance à élargir le champ des possibles. Profitez-en ! 2e décan : d’ici le 13 novembre, vous ne ferez de cadeau à personne. On dira que cela pourra être une façon comme une autre de vous venger ou au moins de vous défouler. En tout cas, votre attitude très peu pacifique du moment pourra facilement échauffer les esprits et finir par faire éclater un conflit qui couvait dans l’ombre. A ce moment-là, vous penserez peut-être que c’est en dénigrant certaines personnes que vous gagnerez du galon. Comptez plutôt sur vos compétences : ce serait plus probant. Après le 23 novembre, vous auriez bien raison de penser que l’herbe est plus verte ailleurs. Cette Mercure en Sagittaire pourra vous réserver de bonnes surprises si vous avez l’occasion de diversifier vos horizons. 3e décan : ce mois-ci, le recul de Mars en Gémeaux vous soufflera surtout qu’il ne faut pas aller plus vite que la musique. Les circonstances feront que ce projet-là arrivera à maturation plus tard que prévu. Entre le 13 et le 24 novembre, vous ne saurez pas toujours comment retomber sur vos pieds mais ce n’est surtout pas la bonne foi qui vous étouffera. Voilà un Verseau pas toujours très sympathique et même parfois un peu machiavélique. Pensez à baisser pavillon de temps en temps car vous serez trop souvent de mauvaise composition. Votre esprit un peu tordu et vos diverses manigances ne passeront pas inaperçus.
Côté Cœur
1er décan : entre le 17 et le 25 novembre, pourvu que votre chéri(e) vous laisse la liberté de faire et dire ce que vous voulez sinon vous la prendrez (cette liberté…) ! Ce ne sera vraiment pas le moment de vous accrocher un boulet au pied. Et puis si vous courez plusieurs lièvres à la fois, faites attention à ne pas vous faire prendre la main dans le sac. C’est le conseil le plus avisé que l’on pourra vous donner à ce moment-là. 2e décan : d’ici le 10 novembre, ce ciel-là pourrait vous rendre (de temps en temps) magnétique et attractif à souhait et vos amours devraient devenir passionnantes. Avec Vénus en Scorpion, la machine du cœur risque de s’emballer et vous glisseriez bien dans la ronde des émotions fortes. Ce sera grisant et peut-être même envoutant. Mais après le 23 novembre, vous aurez peut-être un goût du risque exagéré (Vénus en Sagittaire oblige…). Vous devrez sans doute vous demander plus souvent si vos envies sont vraiment raisonnables. 3e décan : la période vénusienne du 9 au 18 novembre va faire nager notre Poissons dans des eaux délicieuses. Vénus en Scorpion, Jupiter et Neptune (en divin accord) auront décidé de vous concocter un shaker amoureux fascinant, fait de passion et de romanesque et pourront provoquer l’un des plus jolis rebonds d’émotions de l’année. Préparez d’ores et déjà vos émois car c’est bien la passion qui sera reine !
Vie active
1er décan : d’ici le 6 novembre, ça cogitera bien du côté de chez vous. Impossible de survoler les sujets et difficile de vous tromper quand Mercure en Scorpion vous rend aussi lucide que pertinent. Mais entre le 17 et le 24 novembre, Mercure en Sagittaire ne vous donnera pas toujours la parole heureuse. Un peu d’incompréhension, une vilaine gaffe ou un petit côté moralisateur et vous voilà en porte-à-faux. Après le 24, pensez toujours à garder un peu de recul sur les situations que vous vivrez. Avec le Soleil en Sagittaire, le stress risque d’être bien présent : ne perdez pas le nord ! Et puis battez-vous contre cette légère tendance à voir les gens meilleurs qu’ils ne le sont en réalité. 2e décan : entre le 3 et le 13 novembre, vous aurez sûrement quelques armes redoutables en stock et vous saurez les sortir au bon moment. En tout cas, on sent bien que vous saurez exactement où vous allez et comment y aller. Les affaires d’argent pourront également devenir vos domaines de prédilection parce que le Soleil et Mercure en Scorpion vous rendront particulièrement ingénieux en la matière. En revanche, après le 23 novembre, vous serez de temps en temps distrait, girouette ou désinvolte et ne serez pas à l’abri d’oublis conséquents. 3e décan : d’ici le 12 novembre, agissez davantage « preuve à l’appui » pour éviter de vous casser le nez ! On ne vous avait pas tout dit ou on avait enjolivé les choses, gonflé des résultats et vous voilà dans le pétrin. Ces planètes-là sont décidément bien trompeuses. Mais si une situation vous échappait, apprenez qu’entre le 13 et le 23 novembre, le ciel et les planètes en Scorpion vont vous forger de sacrées défenses. On remarquera alors que vous savez beaucoup mieux ce que vous voulez. Quand on en impose davantage, les autres vous respectent aussi davantage et cherchent moins à vous entourlouper. Utilisez donc à bon escient cette forme d’assurance que vous offriront le Soleil en Scorpion et Pluton.