HOROSCOPE Novembre 2019 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici.

null

Bélier

21 mars – 20 avril

Côté Cœur

1er décan

Entre le 2 et le 11 novembre, exprimez-vous, faites le premier pas, soyez audacieux, allez au-devant de celui(celle) qui vous fait rêver ! Si vous avez quelqu’un en ligne de mire, faites-en sorte que ça démarre en fanfare ! Les vibrations seront en tout cas fougueuses et conquérantes, et vous pourriez vivre une histoire pleine de rebondissements. Vénus dans le signe impétueux du Sagittaire vous fera de l’œil. Mais après le 25, cette Vénus réfrigérante (en Capricorne) pourrait bien vous mettre en mode « j’aime à reculons » ou bien c’est l’objet de vos désirs qui jouera au mort. Bref, on n’exclue pas (en cette fin de mois) un petit gel des relations ou une coupure du son.

2ème décan

entre le 10 et le 19 novembre, une folle aventure pourrait bien vous tenter et vous rêverez peut-être de vous dévergonder un peu, beaucoup, à la folie… C’est en tout cas l’effet que peut avoir Vénus en Sagittaire sur notre Bélier.

3ème décan

Entre le 18 et le 27 novembre, opération de séduction (réussie) ou grands emballements seront au goût du jour. Si vous avez un rêve à concrétiser, une folle envie à réaliser, ce sera le moment de prendre les initiatives pour y arriver. L’accord Vénus-Jupiter est capable de vous faire toucher du doigt des émotions de choix. Ne contrôlez pas votre ardeur à aimer car les astres pourraient faire de vous des amoureux comblés !

 

Vie active

1er décan

Après le 22 novembre, le Soleil en Sagittaire devrait multiplier vos centres d’intérêt et vous changer agréablement les idées. L’enthousiasme vous prendrait bien au saut du lit pour un programme de fin de mois un peu endiablé. S’il faut faire preuve d’un peu de culot, oublier les complexes et vous dire « why not ? », vous ne trouverez pas plus adapté qu’un ciel régi par cet audacieux Soleil en Sagittaire.

2ème décan

Entre le 10 et le 19 novembre, vous serez en mode « ouverture d’esprit plein pot ». Vénus en Sagittaire est avide de connaissance(s) et vous devriez trouver que la vie est décidément pleine de curiosités. Tout vous paraitra possible, rien ne vous paraîtra invraisemblable. Pourquoi limiter ses horizons en se mettant des barrières partout ? Oui… pourquoi ?

3ème décan

Entre le 5 et le 19 novembre, règlements de compte professionnels susceptibles de redistribuer les cartes ou coups de poing inopinés sur la table (histoire de remettre les pendules à l’heure). C’est dans l’air ! Peut-être déstabilisé par une manœuvre insidieuse à votre encontre, vous pourriez perdre confiance en vous (ou votre sang-froid). Vos comportements dérangent ou de mauvaises langues vous prennent pour cible. Vos aspects sont en tout cas entre déconcertants et détonants… Rien de bien linéaire et beaucoup d’électricité dans l’air. Soyez adaptable et n’en rajoutez surtout pas : votre ciel est bien assez mouvementé ! Mais entre le 19 et le 27 : Vénus et Jupiter bien associés, ça dope le mental, ça peut vous aider à avoir un aplomb d’enfer, ça fait fuser le moral et notre Bélier va sans doute pouvoir bénéficier de quelques coups de chance bien sympas.

null

Taureau

20 avril – 21 mai

Côté Cœur

1er décan

Entre le 20 et le 25 novembre, notre Taureau verra facilement rouge. Ce Mars en Scorpion mal luné pourra vous faire passer bien rapidement de l’amour à la rage, en une simple petite contrariété. Bref, tout sera amplifié, exagéré, monté en épingle… Mais après le 25, des idées pour raviver l’émotion ? Une jolie surprise du destin ? Une fin de mois durant laquelle l’amour devrait être plus original… Ce qui sort un peu de l’ordinaire sera forcément bienvenu pour détendre l’ambiance.

2ème décan

Entre le 3 et le 13 novembre, le Soleil en Scorpion suscitera parfois une ambiance un peu glauque parce que inquiétudes ou griefs tourneront facilement à l’obsession et que vous n’en finirez pas de retourner le couteau dans la plaie. Soyez plus zen ! Après le 13 novembre, faites surtout attention à ces petites paroles acerbes qui peuvent tout à coup dépasser votre pensée ! L’autre n’aura pas forcément envie de tout pardonner… Alors autant éviter de le(la) blesser.

3ème décan

Entre le 13 et le 23 novembre, ce Soleil en Scorpion ne sera vraiment pas votre « came ». Arrêtez de vous poser autant de questions ou de compliquer les choses à force de suspicion ou de drôles d’interprétations des faits ! Ne soyez pas non plus de mauvaise foi.

Vie active

1er décan

Après le 19 novembre, jouer des coudes sera un comportement d’actualité. C’est à ce prix que vos démarches pourront aboutir. Un peu moins d’harmonie, un peu plus de conflits… Vous l’avez compris : avec ce coriace Mars en Scorpion, votre parcours perdra sans doute en facilité et gagnera quelque peu en adversité. Ne vous laissez pas faire mais évitez surtout de mettre un pied dans un conflit !

2ème décan

après le 10 novembre et si vous désirez mieux vous intégrer, il faudrait vous montrer plus coopérant. Soyez aussi plus sympathique ! Un peu houspilleur ou l’esprit trop critique, vous jouerez de temps en temps les « casse-pieds ». Ne soyez pas aussi intolérant et n’essayez pas trop d’entourlouper les gens !

3ème décan

Jusqu’au 10 novembre, un désaccord peut se développer et vous faire un peu de tort. Faites un effort pour vous faire mieux comprendre, essayez de prendre du recul sur les polémiques en cours, de mettre de l’eau dans votre vin : les solutions ne viendront qu’à ce prix et vous aurez fait un grand pas ! Entre le 13 et le 23, vous aurez sûrement le chic pour vous fourrer dans des situations bien compliquées. Le Soleil en Scorpion est un peu tortueux (torturé ?) et jamais vraiment bien intentionné…

null

Gémeaux

21 mai – 21 juin

Côté Cœur

1er décan

Entre le 2 et le 11 novembre, vos sentiments auront sans doute quelque chose d’inconstant. Vous changerez souvent d’avis : votre cœur penche-t-il plutôt pour l’un(e) ou pour l’autre ? Ne les menez pas trop en bateau ! Et si vous écoutez mieux ce que l’autre a à vous dire (pour éviter tout malentendu) ? Ne tournez pas autour du pot et dites vous-même plus clairement ce que vous avez sur le cœur !

2ème décan

Entre le 10 et le 19 novembre, Vénus et Neptune dissonants donnent dans le mirage et la situation pourrait bien ne pas être à votre avantage. En tout cas, votre état d’esprit ne sera pas bien clair. Un nuage d’impressions pas toujours objectivement motivées vous laissera peut-être vous égarer entre la crédulité et le mensonge.

3ème décan

Jusqu’au 7 novembre et grâce à Mars en Balance, vous serez capable de déployer spontanément toutes vos armes de séduction pour séduire et charmer ceux qui croisent votre chemin. Mais entre le 18 et le 27 novembre, peut-être trop d’émotions pour que vous puissiez bien les gérer. Le désaccord de ces planètes en Sagittaire ne vous aidera pas à avoir le contrôle de la situation. Il faudrait mesurer vos paroles ou votre spontanéité : évitez donc de porter le chapeau de dérapages ou d’impatiences qui n’iraient sûrement pas dans votre sens. Le raisonnable ne sera sans doute votre choix du moment et vous aurez peut-être envie de vous lancer dans une initiative plutôt fougueuse. A vos risques et périls !

Vie active

1er décan

Après le 22 novembre, il y aura sûrement trop d’agitation autour de vous et vous n’arriverez pas à suivre ce mouvement incessant. Tout cela risque même de vous énerver de temps en temps. Pensez toujours à garder un peu de recul sur les situations que vous vivrez. Avec le Soleil en Sagittaire, le stress risque d’être bien présent : tant que vous gardez les yeux en face des trous et que vous ne finissez pas par faire quelque chose d’insensé, on dira que vous vous en êtes plutôt bien tiré.

2ème décan

Jusqu’au 7 novembre, on vous écoute et on vous suit facilement. Profitez-en pour fédérer à bon escient et prouvez-leur qu’un Gémeaux est décidément un partenaire (associé, ami ou collaborateur) rêvé ! Entre le 10 et le 19, pesez vos mots et vos écrits, gare aux confidences aventureuses ou aux promesses faites à la légère ! Ne tombez pas dans la tentation du petit mensonge, de l’esbroufe ou d’un jeu de dupes ! Jouez plutôt carte sur table : votre ciel de la période vous poussera à l’exagération mais ne sera pas du tout béton.

3ème décan

Entre le 5 et 18 novembre, ce Mars en Balance serait idéal pour jouer le rôle d’émissaire ou de négociateur dans une mission qui réclame de hautes qualités de diplomatie. Montrez-nous que vous savez le faire ! En tout cas, rien de plus facile que d’user et d’abuser de son pouvoir de persuasion (en y ajoutant même de charmants sourires éloquents) quand Mars est en Balance ! Vous aurez également sans doute davantage besoin de fonctionner en binôme pour avancer. Vous pourriez donc vous investir vraiment dans une équipe, mais seulement parce que vous penserez que c’est comme ça que vous pourrez gagner. Entre le 18 et le 27, que l’on ne vous demande pas d’être modéré car vous préférerez exagérer ou vous lâcher ! Ne jouez quand même pas trop avec le feu ou les limites à ne pas dépasser. Un enthousiasme un peu factice pourra également vous aveugler ou vous aurez la tentation de bluffer ou de gonfler vos résultats (vos compétences). Pourquoi vouloir en mettre plein la vue et êtes-vous sûr de pouvoir tenir la route ?

null

Cancer

22 juin – 22 juillet

Côté Cœur

1er décan

Après le 25 novembre, l’entrée de Vénus en Capricorne a la réputation de refroidir les émotions, les sentiments. Quelque chose pourrait bien (en cette fin de mois) vous donner l’envie de marquer vos distances. Vénus en Capricorne vous donnera aussi la rancune facile. Et si vous décidiez de bouder ou de le(la) culpabiliser, ça peut durer un certain temps. Pourvu que l’être de vos pensées sache se montrer patient !

2ème décan

Entre le 3 et le 14 novembre, ce Soleil en Scorpion devrait vous aider à avoir des échanges plus riches et même passionnés avec votre partenaire. Et s’il fallait prendre le pouvoir dans votre relation, vous ne manquerez pas d’arguments.

3ème décan

Les dérapages de l’émotivité sont à craindre (entre le 5 et le 22 novembre), pour un petit Cancer sûrement bien malmené. Ne ripez pas sur un mot mal placé et ne claquez pas la porte trop facilement ! Ce ciel-là n’ira pas dans le sens de la douceur des émotions. S’il faut régler un problème, vous ne ferez pas de quartier mais s’il faut user de subtilité, vous tomberez peut-être à côté.

 

Vie active

1er décan

Après le 19 novembre, vous serez de plain-pied dans une période acharnée (Mars en Scorpion oblige). Quand Mars en Scorpion traîne dans les parages, vouloir c’est bien pouvoir… On vous suggère de chausser des bottes de sept lieues pour le démontrer. Dans tous les cas, ne lâchez jamais l’affaire !

2ème décan

Après le 10 novembre, dans les conversations et les négociations, vous trouverez facilement le bon ton. Vous saurez également avancer l’argument qui fait mouche. Psychologie et lucidité pour ne jamais vous tromper. Dans le cadre professionnel, visez systématiquement les façons de faire rentables et les projets rémunérateurs. Ce n’est pas que vous soyez devenue vénal : c’est seulement le long passage de Mercure en Scorpion qui vous le souffle…

3ème décan

Entre le 5 et le 22 novembre, ça ira peut-être un peu trop vite pour vous et si l’on vous met au pied du mur, vous risquez même d’avoir la dent bien dure. Dans ce climat dorénavant un peu chargé, prenez garde à l’intensité de vos réactions ! Vous ne sortirez gagnant de cette période controversée que si vous vous montrez finaud et stratège. Ne vous imposez pas, ne critiquez pas : manipulez un peu et vous verrez le résultat !

null

Lion

22 juillet – 23 août

Côté Cœur

1er décan

Entre le 2 et le 11 novembre, les élans sincères et idéalistes mèneront la ronde amoureuse. Coup de tête, emballement et belles ardeurs pour relancer joyeusement la roue du cœur. N’hésitez plus : lancez-vous ! Vénus en Sagittaire pourra mettre le feu à vos sentiments ou au moins vous pousser à placer l’autre sur un joli piédestal et à l’idéaliser à volonté. Mais après le 19, préservez surtout votre chéri(e) de vos sautes d’humeur : vous serez plutôt difficile à suivre… Prenez du recul dès que la pression monte et revenez du bon pied quand vous serez calmé !

2ème décan

Entre le 10 et le 19 novembre et quoiqu’il arrive, vous vous sentirez « open ». Quand Vénus est en Sagittaire, le champ des possibles s’élargit comme par magie. Soyez tout feu, tout fou : ça peut valoir le coup !

3ème décan

Entre le 18 et le 27 novembre, la passion ne fera sûrement pas que vous effleurer. L’énergie déployée dans vos amours ferait bien tourner les événements en votre faveur. Le cœur trouvera sans doute bien des raisons de se lâcher. Le sentiment de vivre à fond, d’être archi chanceux, d’aimer pour quatre, d’exploser de tendresse : exprimez donc comme il le faut ces effusions de bonheur à gogo, profitez à fond de cette ligne droite de grâce amoureuse et ne loupez surtout pas le coche !

Vie active

1er décan

Après le 19 novembre, un caractère plutôt virulent vous donnerait bien tendance à déraper. Gardez pour vous le mot de trop ou le geste déplacé, maîtrisez environnement et tempérament et vous éviterez déjà le pas de travers. Attachez-vous les conseils de quelqu’un de plus conciliant que vous (rien de plus facile…) pour calmer le tempo ! Il faudra déjà éviter de vous emporter à tout bout de champ.

2ème décan

Après le 10 novembre, vous direz encore trop facilement « non », vous aurez du mal à suivre le mouvement et pourriez vous heurter avec les gens. Faire des compromis ? Pas du tout envie ! Le long retour de Mercure dans le 2e décan du Scorpion ne vous aidera pas à avoir le dernier mot dans une négociation : vous aurez même plutôt le chic pour les faire traîner en longueur (à force de camper sur vos positions ou de toujours vouloir entourlouper quelqu’un…).

3ème décan

Entre le 5 et le 19 novembre, Mars et Jupiter vous motiveront. Ce dynamisme hautement réalisateur est de très bon augure : soyez à l’affût de toute occasion et surtout le premier à sauter dessus ! L’action et l’esprit d’initiative sont vos atouts du moment : opérez de judicieux rentre-dedans, lancez un défi et réalisez-vous dans l’action ! Audace et esprit de compétition, énergie et profil de challenger… Entre le 19 et le 27, profitez d’une cote d’amour croissante pour immiscer vos velléités en douceur. Avec un sourire, une revendication peut se transformer en promotion et vous aurez joliment rempli votre mission.

null

Vierge

23 août – 23 septembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 2 et le 11 novembre, vous ferez votre show ou vous prendrez quelques risques amoureux mais n’est-ce pas un peu trop tôt ? Vous devrez peut-être modérer (à ce moment-là) vos élans. Vénus en Sagittaire n’est pas dans votre camp et cela peut générer quelques petits désagréments. Tenez-en compte : on n’est jamais trop prudent et cela s’applique aussi aux sentiments ! Mais après le 25, l’émotion pourrait se réveiller pour de bon. L’accord Vénus-Mars-Uranus est réputé pour être stimulant. Des surprises, un cadeau, un imprévu tout à fait réjouissant, une improvisation qui change tout…

2ème décan

Entre le 10 et le 19 novembre, Vénus contrariera Neptune et vous ne saurez peut-être plus très bien où vous en êtes (ou comment vous en sortir). Cette drôle de confusion pourra vous retirer (momentanément) un peu de confiance en vous ou en votre situation. Ne vous enfoncez pas dans une situation trop compliquée, côté cœur : rappelez-vous que les chemins les plus courts sont souvent les meilleurs et arrêtez de tergiverser pour mieux biaiser !

3ème décan

Entre le 18 et le 27 novembre, gare aux envies déraisonnables ! Vos désirs fuseront sans doute de travers… Si vous désirez afficher vos tendres couleurs, gardez un peu de sens commun pour ne jamais aller trop loin. Mettez un peu d’ordre dans tout cela et filez donc un peu plus droit ! L’être de vos pensées (ou de votre vie) aura plutôt du mal à dénouer l’écheveau de votre cœur.

Vie active

1er décan

Après le 19 novembre, pouvoir remuer ciel et terre sans jamais lâcher l’affaire, s’investir à fond et y croire vraiment, être aussi tenace qu’efficace. Ce sera l’effet produit sur vous par cet étonnant et irréductible Mars en Scorpion.

2ème décan

Après le 10 novembre, intuitions pertinentes, stratégie payante, argumentation mordante. Mercure en Scorpion vous accordera à nouveau un esprit particulièrement pénétrant et une vision très subtile des situations. Vous serez très doué pour les négociations, en cette longue période qui jouera en faveur de vos intérêts et boostera flair comme facultés de déduction (pour optimiser vos performances). Notre Vierge ne fera pas qu’effleurer les sujets et on pourra compter sur ses jugements sensés et affûtes. Evolution et communication seront les maîtres mots de cette fin de mois (après le 22) : rencontrez, négociez, revendiquez et tapez (si besoin est) du poing sur la table pour imposer vos convictions !

3ème décan

Jusqu’au 10 novembre, vous aurez le recul et la lucidité nécessaires à faire plier ceux qui vous résistent. Des arguments futés et bien ciblés vous accorderont une vision très pertinente des événements en cours. Ne précipitez rien : prenez le temps de mettre au point une stratégie et tenez-vous-y ! Notre Vierge se fait un peu calculatrice pour être plus sûre d’avoir gain de cause un jour ou l’autre. Mais entre le 18 et le 27 : à vouloir tout et tout de suite ou à vouloir aller trop vite, on finit par tout faire capoter (ou à ne plus rien maîtriser). Des envies pléthoriques, des besoins hors du commun ou des désirs insensés… Vous n’en ferez qu’à votre tête quitte à mal retomber sur vos pieds.

null

Balance

23 septembre – 23 octobre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 2 et le 11 novembre, vous auriez raison de booster l’émotion, à coup de gestes magnanimes ou de belles surprises. L’heure sera dévolue aux jolies démonstrations de partage et de générosité. Les rayons de Vénus en Sagittaire vous rendront sincère, enflammé, enthousiaste. Ce serait évidemment le moment de faire le premier pas ou de vous mettre en mode « conquête ». Ne restez surtout pas en retrait, soyez ultra spontané ! Mais après le 25, Vénus en Capricorne aurait tendance à brider vos élans (et votre sensibilité), à révéler une certaine gêne ou même à geler la communication. Prenez donc votre mal en patience : les temps ne seront plus à l’insouciance !

2ème décan

Entre le 10 et le 19 novembre, un peu de non-conventionnel ou un brin d’exotisme ne seront pas exclus dans vos amours. Vous pourriez en tout cas vous sentir plus libéré ou désireux de vivre une escapade un peu folle. Laissez tomber votre carapace et n’hésitez pas à vous lancer sans filet ! L’émotion sera la toile de fond : aimez, ressentez et vibrez à fond !

3ème décan

Entre le 18 et le 27 novembre, vous vous sentirez irrésistible ou le courant passera à 100%. Moral d’acier, charme béton. Abusez de séduction, profitez d’une belle déclaration, gavez-vous de jolies émotions ! Voilà une période en forme de cœur, qui saura provoquer les frissons de la passion, l’excitation de la prise de risque : exprimez vos désirs, enflammez-vous au quart de tour et n’empruntez pas de détour sur les chemins de l’amour !

Vie active

1er décan

Après le 22 novembre, profitez de la tendance « tous azimuts » de votre ciel pour ne jamais vous ennuyer, jongler avec l’adrénaline, jouer au touche-à-tout. Tant qu’il y aura du mouvement, vous y trouverez votre compte ! Ce ciel vous donnera de l’appétit pour tous les petits plaisirs de la vie. Beaucoup d’enthousiasme et de belles aptitudes à l’optimisme effréné vous offriront également un moral d’acier.

2ème décan

Jusqu’au 7 novembre, ça sentira encore un peu le boxon. Il ne faudrait pas vous pousser dans vos retranchements car ces planètes-là vous feraient bien avaler votre légendaire sens de la diplomatie. Entre le 10 et le 19 : de nouveaux intérêts à la pelle, des horizons qui s’élargissent, tout un petit monde qui ne peut pas vivre sans votre compagnie et vous voilà comme un poisson dans l’eau de ces journées très animées !

3ème décan

La période du 5 au 18 novembre vous incite à armer votre volonté pour de nouveaux combats, à dynamiser vos entreprises et à prendre des initiatives. Mars et Jupiter vous engagent à lancer des défis, à redoubler d’audace et à défendre vos positions envers et contre toute opposition. Même si l’ambiance est (au début) un peu houleuse, vous tiendrez globalement le bon bout. Montrez donc que vous avez l’intention de prendre le dessus et que vous avez des ressources (et du ressort) pour quatre ! Plus on avancera vers le 18, plus ce package de planètes visera le « jackpot » (pour ceux et celles qui auront assuré le travail en amont). Entre le 19 et le 27, vous pourrez indéniablement vous offrir une jolie vague de popularité. Vénus et Jupiter formeront un aspect séducteur et chanceux. Vos finances pourraient également en profiter.

null

Les scorpions en 2017

Du 23 octobre au 22 novembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 20 et le 25 novembre, vous ressentirez tout de travers et les désaccords de votre ciel vous caresseront à rebrousse-poil. Tout d’assez énervant en cette période qui placera souvent votre sensibilité sur des charbons ardents. Cherchez toujours à dépassionner les débats, sinon il pourrait y avoir quelques dégâts ! Après le 25 : ouf ! Avec l’entrée de Vénus en Capricorne, vous aborderez une fin de mois plus sage, intelligente et rationnelle en ce qui concerne vos amours. Dans ce cadre-là, vous saurez alors vous raisonner et privilégier la modération.

2ème décan

Entre le 3 et le 13 novembre, calme ambiant, quotidien sécurisant, climat propice à une certaine confiance, relations plus posées. L’accord du Soleil (dans votre signe) et de Saturne sera pour vous plutôt rassérénant.

3ème décan

Une toute petite manipulation et voilà que le tour est joué ! Une ou deux manigances et c’est vous qui mènerez la danse (entre le 13 et le 21 novembre). L’être de vos pensées (ou de votre vie) rentrera dans votre jeu : c’est gagné ! Bref, vous aurez très vite mainmise sur votre histoire de cœur (traduisez que vous aurez une main de fer dans un gant de velours).

Vie active

1er décan

Après le 19 novembre et à cause de ce désaccord « Mars en Scorpion-Uranus », vous chercherez trop souvent la bagarre ou quelqu’un vous cherchera des poux. L’ambiance sera peut-être orageuse ou subversive mais vous vous sentirez aussi capable de tout pour parvenir à vos fins. Pensez constructif au lieu d’être impulsif, soyez modéré au lieu de vriller, soyez stratège au lieu d’être extrémiste !

2ème décan

Après le 10 novembre, impliquez-vous, croyez-y ! Prenez les choses en main pour leur donner une tournure plus passionnante ! Si vous vous donnez à fond, le ciel vous donnera (ces temps-ci) souvent raison. Grâce à ce ciel-là, vous saurez aussi nous démontrer qu’un Scorpion (digne de ce nom) a bien les pieds sur terre et plus d’une solution dans la poche. Grâce à ce trio plutôt malin et stratège de planètes (Mercure en Scorpion, Neptune, Saturne), vous serez très habile dans votre argumentation (et donc dans les éventuelles confrontations). Voilà de quoi faire tourner les rapports de force en votre faveur.

3ème décan

Jusqu’au 10 novembre, manifestez-vous en exprimant vos idées, soyez encore convaincant ! Il y a des jours faits pour exister, s’imposer, résoudre les problèmes ou marquer les esprits : c’est maintenant ! Entre le 13 et le 21, on pourra miser sur votre impeccable lucidité : le Soleil (dans votre signe) et Pluton vous aideront à avoir un instinct plus sûr et vous ne vous en laisserez sûrement pas conter.

 

null

Sagittaire

22 novembre – 22 décembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 2 et le 11 novembre, voilà un Sagittaire comme une flèche, qui pourrait bien laisser déborder son cœur. De tendres effusions ou de franches vibrations : rien de tiède n’est prévu en ces journées pleines d’enthousiasme. Plus conquérant, plus séducteur et moins maîtrisé, vous pourriez même bientôt goûter aux délices d’amours un peu plus endiablées…

2ème décan

Entre le 10 et le 19 novembre, Vénus en Sagittaire regardera Neptune de travers et c’est l’indice de petites fausses notes à venir. Comme un Sagittaire averti en vaut aussi deux, adoptez quelques règles de prudence pour ne pas commettre d’inconséquences. Les trop belles apparences seront de circonstance : soyez vigilant et n’accordez pas trop facilement votre confiance. Un regain d’intérêt ou d’idéalisme ne doit pas vous entraîner dans un jeu de dupe.

3ème décan

Entre le 18 et le 27 novembre, n’hésitez surtout pas à prendre des initiatives amoureuses ! Agissez, lancez-vous ! Coup de tête ou petit coup de folie : prenez l’amour de court, pour mieux attraper la balle du cœur au bond ! Un regain de suspens pourrait marquer cette période nommée « concrétisation de vos désirs ». Il y en a un(e) qui hésitera entre vous dévorer des yeux et faire de vous la 7e merveille du monde. Vous aurez décidément tout pour plaire.

Vie active

1er décan

Après le 22 novembre, cette fin de mois n’aura surtout rien de statique. Pas moyen de s’encroûter quand le Soleil en Sagittaire est dans l’atmosphère. On bouge, on sort, on rencontre, on élargit ses horizons. Quelle ouverture d’esprit ! Quelle popularité ! Vous attirerez les sympathies, vous serez tolérant et chaleureux : cela peut donner des échanges particulièrement exaltants ou enrichissants avec les autres.

2ème décan

Jusqu’au 7 novembre, votre attitude charmante et diplomate sera encore sans doute particulièrement appréciée et vous ne pourrez que vous féliciter des nouveaux alliés (partenaires) qu’elle peut vous apporter. Entre le 10 et le 19 novembre, certains ne tiendront pas leurs promesses et vous pourriez vous retrouver le bec dans l’eau parce que vous y aurez cru. Ne comptez que sur vous-même et vous éviterez quelques petits soucis.

3ème décan

Entre le 5 et le 19 novembre, un handicap de folie pour un Sagittaire hyper motivé ! Votre esprit d’initiative devrait être largement sollicité et voilà que votre nouveau profil sera celui « d’influenceur » ! Ne ratez pas votre départ pour une période réalisatrice : action et motivation vous vaudront bien des succès. Pariez sans complexe sur cette période : dynamisme, efficacité, énergie à fond la forme vous feront appuyer sur l’accélérateur et vous pourriez être (ou devenir) un sérieux outsider ! Quand le ciel vous donne carte blanche, il n’y a plus qu’à foncer. Entre le 19 et le 27, votre ego sera à l’honneur, votre plaisir aura son mot à dire… Attendez-vous à quelques satisfactions d’amour propre ou autres succès de prestige, qui vous placeraient bien sur le devant de la scène.

null

Capricorne

22 décembre – 21 janvier

Côté Cœur

1er décan

Après le 25 novembre, si c’est nouveau, ce sera « tout beau » et si c’est original, ce sera même génial. Ca fait du bien parfois de ne rien faire comme hier. Bousculez donc votre quotidien bien huilé et vous verrez ce que ça peut lui faire comme effet. Plus de surprises et moins de maîtrise : c’est un peu ça un ciel régi par Vénus, Mars et Uranus. De toute façon, retenez que rien ne sera impossible à notre Capricorne, parce qu’avec la puissante association Vénus-Mars comme alliée, on ne voit pas bien qui pourrait vous dire « non ».

2ème décan

Pas grand-chose à déclarer sur ce mois de novembre, qui ne parlera pas forcément d’amour.

3ème décan

Entre le 5 et le 20 novembre, vos amours pourront souffrir de réactions excessives, d’impulsions intempestives, d’émotions mal gérées. Vous serez quelquefois à deux doigts de l’envoyer promener… Les dissonances de votre ciel vous pousseront à amplifier la moindre irritation. Calmez le jeu en toute occasion ! Entre le 14 et le 20, faites donc un petit bilan de votre situation amoureuse ! Ca vous fera gagner en lucidité et vous comprendrez peut-être qu’en la jouant plus tactique, vous rencontrerez moins de « hic ».

Vie active

1er décan

Après le 19 novembre et grâce à l’arrivée de Mars dans le signe accrocheur du Scorpion, vous devriez profiter de cette dernière partie de mois pour vous rapprocher de vos objectifs et vous approprier sans complexe les moyens de parvenir à vos fins. Quelques coups de collier sont à envisager pour renforcer vos positions. Ce ciel-là alimentera une combativité qui ne risque pas de vous faire faux bond. Vous sentez que certains de vos liens se renforcent ou deviennent plus intéressants ? C’est normal et ce sera l’effet « Vénus-Mars ». Ce sera donc le moment de vous investir davantage dans vos relations avec les gens.

2ème décan

Jusqu’au 7 novembre, on vous trouvera encore énervé ou survolté. Vous pourriez déclarer la guerre à ciel et terre. Combattez l’agressivité et laissez l’orage passer, sans y ajouter votre grain de sel : le cas échéant, vous pourriez devoir gérer un relationnel à couteaux tirés. Après le 10, vous serez beaucoup plus inspiré par des idées qu’il vous sera vivement conseillé d’exploiter. L’esprit affûté et l’ingéniosité aiguisée, vous risquez de faire mouche à tout propos. N’hésitez plus à parler d’argent : ce sera votre créneau gagnant du moment ! Négocier avec le banquier, investir parce que c’est le bon moment, placer judicieusement, gagner plus, obtenir un prêt… Ce sera dans l’air ! En tout cas, vous ne serez sûrement pas à court d’idées pour retourner les situations en votre faveur : habileté, ingéniosité et savoir-faire en hausse pour convaincre et gagner quelques causes !

3ème décan

Entre le 5 et le 20 novembre, ce nouveau désaccord Mars-Pluton est généralement un peu violent à vivre. Fuyez la moindre source de conflit et prenez momentanément ce pli…, prenez garde à vos réactions ! Vous préférerez apparemment les prises de position risquées à toute forme de compromis plus sensé. Il ne faudra pas trop vous chercher : vous pourriez encaisser un certain temps et puis exploser à contretemps (parce que le désaccord Mars-Pluton peut vous faire perdre votre sang-froid). Sur la fin de cette période (entre le 14 et le 22), vous pourriez néanmoins gagner un nouveau soutien dans le combat que vous mènerez. De quoi vous faire gagner en assurance, même si rien n’est gagné d’avance.

null

Verseau

21 janvier – 20 février

Côté Cœur

1er décan

Vous vouliez que ça bouge, vous désirez du « fun » ? Voilà une période (entre le 2 et le 11 novembre) idéale pour vous offrir le piment de l’aventure. Vénus en Sagittaire ne dira pas « non ». Vous aurez le droit d’être un peu plus audacieux. Faites un plein de saines vibrations et profitez de ce potentiel de sensations vivifiantes pour laisser parler votre cœur ! Mais après le 19, votre esprit de contradiction du moment et vos incessantes petites remarques piquantes (voire méchantes…) ne favoriseront sûrement l’harmonie et la cohésion dans le couple. Mais il ne tiendra qu’à vous d’améliorer tout ça.

2ème décan

Entre le 10 et le 19 novembre, vous serez idéaliste, plein d’enthousiasme, généreux et ultra chaleureux. S’il fallait réaliser des prouesses ou marquer l’esprit de quelqu’un de cher avec un beau geste, on vous trouvera là. Vous pourriez aussi choisir l’option « folie douce » qui pimente le quotidien, accélère les battements de cœur, provoque les émotions ou suscite la passion.

3ème décan

Entre le 18 et le 27 novembre, un petit vent d’amour fou s’installera au-dessus de votre tête. Profitez-en : haut les cœurs et ne ratez aucune chance de bonheur ! Vénus roucoulera avec Jupiter et devrait ainsi mettre le feu aux sentiments de notre Verseau. Besoin d’excitation, envie de raviver une flamme, de vous lancer à corps perdu dans l’inconnu ou de vivre à fond l’émotion ? Provoquez donc le déclic qui pourrait faire avancer le « schmilblick » !

Vie active

1er décan

Après le 19 novembre, come-back de la pression. Lancez-vous des défis, si le cœur vous en dit mais évitez quand même de vous faire des ennemis ! Ambiance électrique ou seuil critique : à vous de déceler le « hic » ! Evitez à tout prix la réaction disproportionnée qui peut tout envenimer.

2ème décan

Après le 10 novembre, pas facile de vous convaincre ! Vous pourriez bloquer sur une toute petite chose ou mettre votre « veto » pour un oui ou pour un non. Notre Verseau du moment ne sera surtout pas fan de concessions. Mercure en Scorpion vous donnera à nouveau la parole un peu brutale ou l’esprit vengeur ou querelleur. Pas facile de rester en paix avec l’entourage professionnel quand cette planète-là est dans les parages.

3ème décan

Entre le 5 et le 19 novembre, il faut être ambitieux (et arrêter les polémiques). De l’énergie à revendre, un défi à relever ou un projet d’envergure pour un Verseau soutenu par un ciel dynamique et motivant. Si vous le pouvez, voyez plus grand ; si on vous en donne les moyens, sautez sur cette superbe opportunité ! Les paris sont ouverts et vous serez parmi ces outsiders qui peuvent renverser la vapeur. Vous serez donc de plain-pied dans un courant aux chances brillantes, de celles qui peuvent vous propulser ailleurs ou autrement. Entre le 19 et le 27, un vent de facilité devrait encore vous « pistonner ». Quand Vénus et Jupiter sont des alliés, le meilleur est à votre portée et vous pourriez même dire plus d’une fois « whaou ».

null

Poissons

20 février – 21 mars

Côté Cœur

1er décan

Entre le 2 et le 11 novembre, vous ne saurez pas vous-même ce que vous désirez et ne ferez preuve d’aucune constance dans vos comportements amoureux. Vos initiatives pourraient ne pas être appréciées à leur juste valeur : il y aura un je ne sais quoi de mal calculé dans vos comportements du moment. Le mot de trop ou le geste déplacé pourraient ainsi se glisser et vous desservir. Mais après le 25, un vent de changement soufflera dans votre cœur et vous ne voudrez plus rien faire comme avant. Multipliez les occasions d’élargir vos horizons amoureux, de basculer dans la nouveauté, de fuir (ou tuer) la routine !

2ème décan

Entre le 10 et le 19 novembre, quelque chose d’un faux-semblant flottera dans l’air du temps et vous tromperait bien trop facilement. Ne croyez surtout pas tout ce que l’on vous racontera à ce moment-là ! Si vous avez envie de tenter l’aventure, dites-vous bien qu’avec Vénus en Sagittaire (viciée par Neptune) dans l’atmosphère, il y a toujours un petit risque de déconfiture. C’est toujours bon à savoir.

3ème décan

Entre le 18 et le 27 novembre, faire fi de toute espèce de modération sera votre tendance et vous serez seulement en danger de surchauffe (avec tous les inconvénients potentiels que cela suggère). Vos sentiments risquent d’être surdimensionnés et votre cœur en fera peut-être les frais. Beaucoup d’excitation pour des résultats éventuellement décevants : vous aurez peut-être du mal à ne pas rater le train des sentiments. Tempérez quelquefois vos ardeurs, ne vous emballez pas et vous limiterez les dégâts !

Vie active

1er décan

Après le 19 novembre, vous aurez carte blanche pour montrer de quel bois vous vous chauffez. Faites taire ceux qui n’avaient pas encore reconnu vos atouts de Poissons : ils auront tout loisir de vous voir à l’action !

2ème décan

Après le 10 novembre, vous pourriez être un habile marionnettiste et tenir judicieusement les ficelles d’une situation un peu délicate. Continuez donc à manœuvrer (manipuler ?) puisque c’est votre atout du moment ! Vous serez également très inspiré pour choisir le sens du vent. Plus persuasif que d’habitude, vous saurez faire passer vos convictions sans avoir besoin d’en faire trop. Ce ciel-là vous soufflera aussi que réfléchir avant d’agir est toujours le meilleur choix (surtout s’il s’agit d’une décision concernant vos finances). Vous n’y manquerez sûrement pas.

3ème décan

Jusqu’au 10 novembre et en cas de négociation délicate, ne lâchez pas l’affaire. Vous n’aurez sans doute pas gain cause tout de suite mais même si ça dure quelques temps, c’est bien vous qui devriez remporter le morceau (le mois prochain). Entre le 13 et le 19 : et si vous tentiez de faire accepter une chose qui vous a longtemps été refusée ? Ce sera en tout cas le moment ou jamais. L’accord Soleil-Pluton vous soufflera les arguments et la force de conviction nécessaires. Mais entre le 19 et le 27, essayez de vous fixer des objectifs plus rationnels ! Votre ciel manquera sacrément d’objectivité et vous pourriez vous laisser facilement aveugler. Vous voudrez sûrement trop en faire et ça pourra vous rendre maladroit, envahissant ou imprudent. Gardez les yeux en face des trous et tentez de toujours mesurer les conséquences de vos embardées !