HOROSCOPE octobre 2025 par Diane BOCCADOR
Pour vos prévisions personnalisées annuelles,cliquez ici
Pour vos prévisions personnalisées annuelles,cliquez ici
Côté Cœur
1er décan : entre le 14 et le 23 octobre, un jour, ce sera oui et le lendemain, ce sera non. Et puis en fait, ce sera sûrement peut-être. Cette Vénus en Balance malmenée par Neptune sera un handicap permanent quand il s’agira de savoir ce que vous voulez. Ami bélier, ça ne vous ressemble pas vraiment tout ça. Ça vous laissera sur votre faim, ce ne sera jamais vraiment ça, vous vous poserez des questions mais les réponses ne se bousculeront pas au portillon… 2e décan : quand Vénus est en Balance, avoir le choix peut devenir un vrai problème pour notre Bélier. Après le 21 octobre, c’est même justement là que le bât va blesser. Ça balancera d’un côté et puis ça penchera de l’autre… Comment ne pas se tromper dans ces conditions-là ? Malheureusement, on ne peut pas vous aider car la réponse sera sûrement là, bien cachée au fond de votre petit cœur. 3e décan : ce n’est pas d’ici le 7 octobre que votre partenaire comprendra ce que vous désirez ou même que vous parviendrez à cernez ses attentes. Si chacun s’exprimait plus clairement, il y aurait sans doute moins de risques de quiproquo dans l’air. Ami Bélier, entre le 14 et le 25 octobre, il y aura peut-être un climat un peu conflictuel au sein de votre clan. Les affaires de famille ne seront sans doute pas simples à gérer ou à régler. La famille sera d’ailleurs sans doute un domaine où la division règnera. Tout ce qui se passera de ce côté-là ne sera pas forcément juste mais vous devrez vous y faire.
Vie active
1er décan : en toute fin de mois, Mercure nouvellement en Sagittaire aura dans l’idée de vous faire voir du pays (au propre comme au figuré) et pourra élargir votre palette de rencontres et d’idées. Les derniers jours du mois pourraient donc déjà être différents, plus intéressants et/ou un peu dépaysants. Affaire à suivre début novembre… 2e décan : entre le 3 et le 14 octobre, avec le Soleil en Balance dans la place, notre Bélier du 2e décan se la jouera plus facilement superficiel et aura du mal à aller au fond des choses. Et puis à ce moment-là, ne cherchez pas trop à être dans le consensus. Parce qu’à force de ne vouloir contredire personne, vous pourriez perdre votre belle aura de Bélier de caractère. Non, vous ne rateriez rien en étant plus ferme dans vos choix. Ami Bélier, c’est surtout en restant le derrière entre deux chaises que vous risquez de laisser passer quelque chose d’important. Ensuite, après le 21 octobre, si vous ressentez le besoin de faire un certain tri dans vos amis, ce serait plutôt normal. C’est un comportement qui pourrait vous être soufflé par Vénus en Balance. Par ailleurs, trouver la bonne distance avec les gens vous paraitra sans doute compliqué. On pensera parfois que vous êtes un peu trop poli pour être honnête. 3e décan : d’ici le 7 octobre, n’allez jamais trop vite aux conclusions et ne portez pas de jugements hâtifs sur les gens. Avec ce désaccord Mercure-Jupiter dans l’air, vous ne brillerez sûrement pas par votre objectivité. Entre le 14 et le 25 octobre, vous devriez constater qu’il est vraiment difficile de trouver un compromis. Et puis quand le Soleil en Balance se heurte à Jupiter en Cancer, les émotions prennent un peu trop de place dans les désaccords que vous vivez ou bien vous détestez vous chamailler avec un proche.
Côté Cœur
1er décan : entre le 7 et le 14 octobre, vos paroles pourront être blessantes car quand vous serez énervé, vous saurez trop bien sortir la phrase qui tue. Essayez quand même de ne pas exagérer dans ce sens-là. Après le 23 octobre, remettre en question certaines choses qui ne fonctionnent plus ne vous fera pas peur, du moment que c’est pour mieux avancer par la suite. 2e décan : d’ici le 7 octobre, vous ne vivrez sûrement rien d’étourdissant ou de fabuleux mais vous aurez ce dont vous avez besoin, c’est-à-dire la présence, l’attention de votre partenaire. Période idéale pour un quotidien bien agencé à deux. Mais entre le 8 et le 23 octobre, plus ça vous contrariera, plus ça vous obsèdera et vice-versa. On rajoutera une tendance assez nette à dramatiser le moindre problème ainsi qu’à nourrir des soupçons. Ah ce n’est pas un cadeau ce Mars en Scorpion ! 3e décan : entre le 6 et le 15 octobre, cette relation-là va devenir de plus en plus intéressante chaque jour. Pas de déception en vue. Ami Taureau, on pense au contraire que vous aurez de vraies raisons d’entamer un rapprochement fécond. Ce sera du sérieux et ce sera probant à la fois. Si vous êtes célibataire, une relation amicale pourra devenir plus sentimentale ou vous serez attiré par l’intelligence subtile de quelqu’un que vous n’aviez même pas remarqué auparavant.
Vie active
1er décan : d’ici le 9 octobre, vos attitudes parfois extrémistes pourront provoquer des réactions du même genre en face de vous. Pour éviter les problèmes, il vaudra toujours mieux garder cette forme de violence pour vous (même si ça vous ronge à petit feu…). Entre le 9 et le 15 octobre, Mercure en Scorpion ne vous rendra surtout pas bienveillant. Des pensées obscures vous obsèderont peut-être ou bien vous vous sentirez d’humeur particulièrement méchante. Vous pourriez aussi chercher un peu trop souvent les problèmes. Votre discours sera parfois destructeur et/ou vous ne lésinerez pas sur les allusions subversives. Après le 23 octobre, le désaccord du Soleil en Scorpion avec Pluton menacera l’ambiance. Pour monter au front, vous choisirez la révolte et pour montrer votre désapprobation, vous ne lésinerez pas sur la provocation. 2e décan : entre le 8 et le 24 octobre, abdiquer est sans doute un mot qui va disparaître de votre vocabulaire. Mais vos comportements plutôt agressifs n’agiront pas forcément en votre faveur. Voici donc un terrain un peu lourd, Mars en Scorpion oblige… Ne ruminez pas trop longtemps le moindre désagrément et pensez self control en toute occasion. L’agressivité ne serait pas la solution. Par ailleurs, face à une situation de crise, vous pourrez vous montrer redoutable. Ne jamais sous-estimer un Taureau en difficulté quand Mars et Mercure en Scorpion l’excitent. 3e décan : après le 21 octobre, il y aura un parfum d’hostilités dans le ciel. L’idée sera donc d’éviter toute confrontation en vous tenant à distance des situations qui sentent le souffre. Ami Taureau, en cette fin de mois, ne confondez pas trop souvent ténacité et animosité. La ténacité est productive quand elle ne s’exerce pas systématiquement contre quelque chose ou quelqu’un.
Côté Cœur
1er décan : quand Vénus est en Balance, il y a souvent un p’tit air de romance. Attentions raffinées, sentiments délicats et nuancés, caractères bien accordés… Ce sera entre le 14 et le 23 octobre. Longueur d’onde sentimentale idéale, petites soirées romantiques… Ce sera courtois, délicieux. Ça existe vraiment une personne sensible comme ça ? Le rêve ! Ami Gémeaux, on rajoutera parce que c’est important que cette période devrait vous aider à réinventer le toi et moi sur le thème « quand c’est différent, c’est plus marrant ». 2e décan : ami Gémeaux, d’ici le 7 octobre, on ne parlera plus de la liste de vos envies mais plutôt de celle de vos critiques. On dira que ce que votre partenaire ne fera pas ou mal vous sautera davantage aux yeux que ce qu’il ou elle fera bien. Les reproches pourront donc fuser parce que vous trouvez qu’il ou elle se laisse parfois un peu aller et/ou qu’il ou elle est loin d’être parfait.e. Mais après le 21 octobre, vous trouverez votre bonheur dans le raffinement du sentiment, les approches élégantes, les attentions renouvelées. Vénus en Balance favorise toujours l’harmonie dans les rapports amoureux et ne pourra vous apporter que du mieux. Par ailleurs, quand Vénus est en Balance et que vous venez de rencontrer quelqu’un, vous pouvez recevoir de très jolis signes de son intérêt pour vous. On n’ira peut-être pas jusqu’à la déclaration mais ça deviendra plus clair et ce sera fait tout en délicatesse. 3e décan : entre le 6 et le 15 octobre, vous serez sans doute l’un des exclus du réchauffement climatique. Mais pourquoi ? Parce que le désaccord de Vénus en Vierge avec Saturne en Poissons est quand même bien réfrigérant. Il y aura sûrement une poussière dans l’engrenage ou un élément manquant qui vous enragera. Ami Gémeaux, dans ces circonstances astrales, on vous conseillerait bien de faire profil bas dans les questions de cœur.
Vie active
1er décan : entre le 14 et le 23 octobre, vous serez sans doute porté par une vague d’approbation. Caressez donc dans le sens du poil et souriez ! Charme et séduction sont parfois les bonnes solutions quand Vénus en Balance vous donne la cote sans restriction. Et puis quand Vénus est en Balance, les gens que l’on côtoie sont souvent élégants, sympas. Ami Gémeaux, l’autre avantage de cette Vénus-là est d’avoir le chic pour se fondre harmonieusement dans le décor. 2e décan : la bonne entente est généralement un leitmotiv quand le Soleil est en Balance. Ce sera entre le 3 et le 15 octobre. Et puis si vous sentez que vous avez un besoin croissant de compagnie, ne vous censurez surtout pas. Ami Gémeaux, votre ciel sera ok. Cordialité et amabilité seront des mots-clés. En gros, si vous voulez leur plaire, vous n’aurez pas de gros efforts à faire. Et puis vous ferez sans doute attention à être équitable en toute occasion. En tout cas, votre sens de la justice sera particulièrement développé. Par ailleurs, on vous prédit qu’après le 21 octobre, vous aurez une jolie société autour de vous. Ces gens-là ne seront pas forcément nombreux mais qu’est-ce que vous les apprécierez ! 3e décan : d’ici le 8 octobre, dans vos rapports sociaux, vous n’oublierez jamais le sens de la nuance et vos jugements se voudront équilibrés. Un Gémeaux fait très attention à tout ça quand Mercure s’invite en Balance. Vous serez excellent dans la forme de votre expression. Quoi que vous en pensiez, ce sera dit élégamment et quel que soit le sujet, vous en parlerez très bien. Ensuite, entre le 14 et le 25 octobre, vous aurez tout le temps besoin de partager ce que vous ferez avec d’autres personnes. Ça ne s’explique pas, ce sera simplement le syndrome Soleil en Balance.
Côté Cœur
1er décan : entre le 13 et le 22 octobre, Vénus en Balance se mettra à dos Neptune et la situation se compliquera ou perdra en clarté. Quelque chose pourra vous échapper et vous ne saurez plus trop qu’en penser ou sur quel pied danser. Mais après le 23 octobre, plus question de vous laisser déstabiliser ! Quand le Soleil est en Scorpion, notre Cancer est toujours plein de ressources, quelles que soient les circonstances. 2e décan : d’ici le 6 octobre, avec Vénus en Vierge dans la place, on parlera pour vous d’amour en mode « le quotidien me va très bien ». Avec cette Vénus-là, l’affection prime sur les besoins en émotions et généralement, c’est plutôt reposant. Ambiance paisible mais sympa. On se fait cordon bleu pour chouchouter son amoureux.se, on s’oublie parfois un peu pour être mieux à deux et c’est comme ça que l’on soigne sa relation sans avoir besoin d’en faire trop. Après le 21 octobre : ami cancer, mais pourquoi hésiterez-vous comme ça ? Quel sera le problème et qu’attendrez-vous pour vous prononcer ? À ce moment-là, si on vous pousse dans un sens, vous pourriez bien changer d’avis aussitôt après. Le « ça dépend » sera un peu trop récurrent. Bref, on parlera d’un climat plutôt indécis. 3e décan : entre le 6 et le 14 octobre, votre vie amoureuse devrait aborder une phase chanceuse à déterminante. Rencontre durable, événement familial responsabilisant, engagement à deux (officiel ou matériel)… Traduisez que l’alliance de Vénus et de Jupiter est synonyme de bonheur, de vœu exaucé et/ou de lien sentimental légitimé. Epanouissement amoureux assuré pour notre Cancer du 3e décan. Ami Cancer, après le 21 octobre, vous verrez que se laisser aller à ses instincts est plutôt courant quand Mars est en Scorpion. Pourquoi ? Parce que votre libido sera en pleine croissance et que ce serait dommage de ne pas en profiter.
Vie active
1er décan : d’ici le 9 octobre, que notre Cancer joue le tout pour le tout, sans complexe ! Qu’il s’agisse de vous défendre, de combattre ou de prendre le pouvoir, Mars en Scorpion vous soutiendra. Avec Mars en Scorpion comme allié, retenez surtout que n’importe quel défi improbable sera à votre portée. Tout simplement parce que vous aurez constamment la niaque. Entre le 9 et le 15 octobre : quand Mercure en Scorpion fait son entrée dans son univers, notre Cancer est à la fois perspicace et très intuitif. Pas question de vous faire damer le pion avec ce ciel-là ! Vous serez un peu plus calculateur pour être sûr d’avoir gain de cause un jour ou l’autre. Après le 23 octobre, vous aborderez sans doute une période d’affirmation personnelle parce que le Soleil en Scorpion est connu pour renforcer la volonté et la force mentale. En cette fin de mois, notre Cancer saura particulièrement bien ce qu’il veut. 2e décan : entre le 3 et le 8 octobre, dites-vous bien qu’avoir le choix ne vous facilitera jamais la tâche. Si vous commencez à considérer avantages et inconvénients de toute chose, vous ne vous en sortirez pas. Le Soleil en Balance peut parfois aussi vous rendre trop dépendant de l’opinion des autres. Mais entre le 9 et le 24 octobre, si une situation vous échappait, sachez que Mercure et Mars en Scorpion vous aideront à changer la donne. Ces planètes-là peuvent vous forger de sacrées défenses. Ami Cancer, mettez-vous en mode combat et n’en démordez pas. 3e décan : d’ici le 8 octobre, retenez surtout que ce n’est pas en exagérant vos propos que vous serez plus crédible. On pense même que si vous étiez plus nuancé, vous auriez plus de chances de convaincre. Ensuite, entre le 14 et le 22 octobre, si vous n’avez pas les mêmes envies que ceux qui vous entourent, ne vous étonnez pas trop. Quand le Soleil en Balance et Jupiter se contredisent, suivre le mouvement n’est pas une sinécure. Il est possible aussi que vous ayez du mal à réfréner vos petits goûts de luxe. Mais rassurez-vous, après le 22 octobre, l’association battante et gagnante de Mercure et Mars en Scorpion avec Jupiter pourra vous transformer en Super Cancer. Une grosse pincée de jusqu’au-boutisme et peut-être même un joli brin d’héroïsme…
Côté Cœur
1er décan : un peu plus d’harmonie et de douceur dans votre vie sentimentale, ça vous dit ? Pour cela, il suffisait que Vénus fasse son entrée en Balance. Ce sera entre le 14 et le 23 octobre. Vous serez un peu moins agressif, un peu plus fleur bleue. Ça vous reposera un peu… Un p’tit air de romance ne fait jamais de mal. Ami Lion, si vous rêvez d’un petit love tout mignon, tout beau, rien de mieux qu’une Vénus en Balance pour vous l’accorder. 2e décan : entre le 8 et le 22 octobre, vous pourriez ressentir le besoin de déstabiliser la personne qui est à vos côtés, juste pour voir ses réactions. Faites quand même attention à ne pas aller trop loin. Ami Lion, notez que l’arrivée de l’adorable Vénus en Balance (après le 22 octobre) sera idéale pour une réconciliation. En tout cas, si le climat était un peu crispant auparavant, ça va être tellement facile de retrouver une super complicité. Si vous avez tout le temps envie de faire des choses avec votre chéri.e, si vous n’êtes plus vraiment heureux quand il ou elle est loin de vous et que vouloir être ensemble devient même compulsif, c’est que Vénus en Balance jouera bien son rôle. 3e décan : d’ici le 8 octobre, ce sera le moment de conceptualiser ce que vous pensez vraiment et d’en faire part à votre partenaire. Cette Mercure en Balance laissera en tout cas présager des conversations nettement à la hauteur de vos attentes. Mais après le 21 octobre, à cause de l’influence de Mars en Scorpion, vos émotions seront intenses et entières mais parfois limite violentes. On pense même que vous pourriez adorer puis détester sans transition.
Vie active
1er décan : d’ici le 9 octobre, vous serez encore un peu trop prompt à dégainer. On peut se faire respecter sans alimenter les hostilités. Ami Lion, ne l’oubliez jamais en ce début de mois. Retenez aussi que ce n’est pas en utilisant des procédés d’intimidation que vous finirez par avoir gain de cause. Alors même si vous êtes très énervé, oubliez de sortir les armes. Entre le 9 et le 15 octobre, on parlera peut-être d’un petit côté manipulateur ou d’une campagne de dénigrement (de votre fait). Vos façons de faire seront un peu tortueuses ou subversives, Mercure en Scorpion oblige… Après le 23 octobre : quand le Soleil en Scorpion et Pluton se livrent une battle, un Lion est tellement obnubilé par ses propres convictions qu’il ne faut surtout pas lui demander de transiger. Il en est bien incapable. 2e décan : la présence simultanée de Mars et de Mercure en Scorpion (entre le 8 et le 24 octobre) est quand même connue pour faire de vous le méchant de l’histoire. Bref, il est bien possible qu’à ces dates-là, notre Lion puisse déranger… D’ailleurs, on espère que vous n’aurez personne dans le nez, sinon votre activité préférée risque d’être le dénigrement systématique. 3e décan : d’ici le 8 octobre, vos réflexes seront d’avoir une attitude diplomate et toujours le mot juste, de trouver des compromis. Vous serez aussi expert pour vous exprimer au moment opportun. En revanche, après le 21 octobre, l’ambiance sera orageuse et vous risquez d’être sur le pied de guerre. Conflit ou situation à fort potentiel d’explosion. La tranquillité ne sera plus d’actualité et il vaudra toujours mieux temporiser. Attention, ami Lion ! Quand on cherche les embrouilles, on finit un jour par les trouver. Ne vous perdez pas dans des calculs trop compliqués et n’essayez pas trop de berner les gens.
Côté Cœur
1er décan : Mars en Scorpion est censé booster la libido donc d’ici le 9 octobre, on ne pourra sûrement plus vous reprocher votre tiédeur. Ce ciel-là pourrait même vous rendre magnétique et fascinant à souhait. Amie Vierge, si après le 23 octobre, vous êtes célibataire, vous serez sans doute experte en tactique d’approche et saurez très bien percevoir l’effet que vous produirez ou pas. 2e décan : prendre soin de la personne qui est à vos côtés, c’est plutôt bien. D’ici le 7 octobre, ce sera le message de Vénus en Vierge pour le 2e décan. Sûrement rien de spectaculaire mais beaucoup de prévenance et de petites attentions répétées qui enjoliveront facilement vos journées. Quand Vénus est en Vierge, on se rend compte qu’être ensemble est une activité qui se travaille intelligemment au quotidien et que dans ce cadre-là, de petits efforts valent souvent beaucoup de réconfort. Entre le 9 et le 24 octobre : vous n’êtes jamais naïf quand deux planètes sont en Scorpion. S’il s’agit de prendre l’ascendant sur l’autre et avoir toujours un coup d’avance, vous serez même super doué, limite vicieux. 3e décan : entre le 6 et le 15 octobre, c’est bien la sagesse des émotions et d’une jolie construction qui qualifiera la période. Quand Vénus en Vierge embrasse Jupiter en Cancer, vous ressentez généralement une agréable sensation de confort affectif. Mais si tout ne se passe pas aussi bien que prévu, c’est parce que Saturne en Poissons sera quand même dans les parages et que cette planète-là est toujours capable d’immiscer le grain de sable qui crée le malaise.
Vie active
1er décan : d’ici le 9 octobre, pour atteindre les objectifs désirés, vous pourrez encore être limite vicieux. En tout cas, votre force stratégique sera sûrement imparable. Merci à Mars en Scorpion ! « Résiste ! Prouve que tu existes ! » : vous auriez raison de vous répéter ça en boucle. La méthode Coué marche généralement très bien quand Mars est en Scorpion. Ensuite, entre le 9 et le 15 octobre, fin observateur comme vous le serez, vous ne risquez pas de passer à côté de quelque chose d’important. On pourrait même parler d’une séance décryptage. Après le 23 octobre : quand le Soleil est en Scorpion, notre Vierge ne rechigne jamais à s’investir pleinement dans ce qu’elle projette ou veut réaliser. Et en général, ça lui réussit. Votre instinct sera également prédominant. Du coup, ce serait un peu bête de ne pas l’écouter ou de ne pas vous en servir. 2e décan : entre le 8 et le 24 octobre, plus vous rencontrerez d’obstacles, plus vous redoublerez de combativité car vous serez plein de ressources. D’ailleurs, si l’on vous donnait perdant, vous saurez démontrer qu’avec vous, rien n’est jamais perdu. Surtout ne pas faillir : ce sera bien le message de l’alliance de Mercure et de Mars en Scorpion. Amie Vierge, vous pourriez également parler investissement car avec ces planètes-là dans les parages, les questions d’argent ont de bonnes chances de tourner à votre avantage. 3e décan : remuer ciel et terre sans jamais s’avouer vaincu, s’investir à fond et surtout ne pas douter. Ce sera l’effet que produira le combatif Mars en Scorpion sur notre Vierge, après le 21 octobre. Vous pourrez utiliser votre charisme de Vierge pour obtenir tout et n’importe quoi (y compris pour gagner en influence). C’est fou le pouvoir que vous pouvez exercer sur certaines personnes quand les planètes en Scorpion s’associent à Jupiter !
Côté Cœur
1er décan : entre le 14 et le 23 octobre, si vous vous voilez la face, vous pourriez bien vous enfoncer dans une situation peu prometteuse. Mais si vous décidez au contraire de toujours regarder les choses en face, vous échapperez peut-être aux effets pervers de ce désaccord Vénus-Neptune. Vous fuirez quand il faudrait assumer, vous vous défilerez justement quand il ou elle comptera sur votre présence ou vous oublierez un rendez-vous galant… 2e décan : après le 21 octobre, l’amour, vous en donnerez et vous en recevrez. Avec Vénus en Balance dans la place, on touche parfois à l’équilibre parfait. Vous et lui ou elle, vous allez former une sacrée team. 3e décan : amie Balance, d’ici le 8 octobre, faites particulièrement attention à vos propos. Si vous pensez qu’ils peuvent être mal interprétés, le mieux serait peut-être de vous abstenir. Entre le 14 et le 24 octobre : quand des clans se forment au sein de sa propre famille, une Balance n’est jamais vraiment à l’aise. Ce sera sans doute le cas à ce moment-là à cause du désaccord du Soleil en Balance avec Jupiter en Cancer.
Vie active
1er décan : amie Balance, votre ciel des tout derniers du mois sera dominé par votre soif d’apprendre, de découvrir, de rencontrer. Pourquoi ? Parce que Mercure en Sagittaire sait très bien faire un sort aux mentalités étriqués. On vous en reparlera en novembre. 2e décan : entre le 3 et le 15 octobre, si vous sentez que vous excellez dans l’art de nouer des liens ou d’engager la conversation, ce sera juste normal. Effet Soleil en Balance évidemment. Et puis si à ce moment-là, les autres étaient le miroir de ce que vous êtes, vous seriez ravi de voir votre reflet. On est sûr qu’ils penseront presque tous « qu’est-ce qu’il ou elle est sympa ! ». Après le 21 octobre, si vous le pouvez, offrez-vous des plaisirs plus raffinés, ceux que vous préférez. Bien vivre est une habitude qu’une Balance peut prendre facilement quand Vénus traverse son signe. Par ailleurs, si vous êtes particulièrement branché shopping, ne vous étonnez pas trop. Quand Vénus est en Balance, vous prenez toujours particulièrement soin de votre apparence. 3e décan : d’ici le 8 octobre, attention surtout à ce qui se passera au niveau familial. Soyez attentif à ces petits problèmes qui peuvent prendre de l’importance si tout le monde s’en mêle, par exemple. Entre le 14 et le 24 octobre : il est rare qu’une Balance ne soit pas celle qui fait de son mieux pour trouver un terrain d’entente mais à ce moment-là, vous serez sans doute dépassé par des événements discordants plus qu’autre chose.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 9 octobre, attention au côté obsessionnel que l’on associe à la présence de cette planète Mars en Scorpion, qui peut aussi se révéler destructrice si on ne maîtrise pas bien la force des émotions négatives. Entre le 9 et le 15 octobre : il n’y a pas à dire, cette Mercure en Scorpion attaquée par Pluton est entre vicieuse et torturée. Du même coup, vos rapports ne seront sans doute pas très sains. Vos réactions non plus. Enfin, après le 23 octobre, vous saurez très bien ce que vous voudrez et il y aura sans doute des choses que vous ne voudrez définitivement plus. Il va y avoir du recadrage dans l’air. On rajoutera qu’un Scorpion n’oublie pas les sujets de mécontentement si facilement quand le Soleil en Scorpion se heurte à Pluton. 2e décan : d’ici le 7 octobre, les plaisirs raisonnables et modérés seront dans la hotte de cette Vénus en Vierge. Il n’y a jamais besoin de révolution quand cette Vénus-là vous accompagne. Une jolie routine peut même être une jolie victoire. Vénus en Vierge, c’est du bien-être sans se poser de questions, une entente toute simple, de l’affection au quotidien, des conversations qui font du bien, des occupations saines que l’on prend plaisir à avoir à deux… Célibataire, prenez le temps d’entretenir le mystère. Avec cette Vénus-là, une rencontre est toujours plus probante quand vous laissez le temps de l’approche. Entre le 9 et le 24 octobre : cette planète Mars en Scorpion vous aime quand vous n’avez pas froid aux yeux. Du même coup, ces journées devraient être vibrantes, passionnantes ou électrisantes. Une attirance pourrait bien prendre une tournure plus passionnée… Ce serait bien le moment de tomber ou retomber violemment dans les bras d’un amant ou d’une maîtresse forcément performant.e. 3e décan : la période du 6 au 15 octobre risque d’être plutôt importante ou chanceuse au niveau sentimental. Il s’agira peut-être de vous engager pour le meilleur… Cette histoire-là, c’est sûrement du sérieux. Si vous êtes célibataire, ce bel aspect Vénus-Jupiter serait bien capable vous offrir sur un plateau celui ou celle que vous attendiez. En tout cas, ce ciel-là sera chanceux, délicieux.
Vie active
1er décan : la période du 1er au 8 octobre mettra encore vos qualités combatives en avant. Plus tenace que jamais mais voyant rouge un peu trop souvent, vous pourriez vivre sur les nerfs mais également mener rondement vos affaires. Vous ne vous y prendrez pas avec le dos de la cuillère pour annoncer la couleur de vos intentions mais vous n’aurez aucun mal à marquer votre territoire. Entre le 8 et le 15, attention aux dérapages de la parole, à cette tendance à tout réfuter ou à une certaine médisance qui ne vous porterait pas chance ! Ami Scorpion, ce n’est sûrement pas la bonne foi qui vous étouffera. Voilà un Scorpion pas toujours très sympathique et même parfois un peu machiavélique. Après le 23 octobre, vous serez un peu trop en mode dissident. Mais pas le dissident sympa. Plutôt celui qui ne supporte plus rien et qui menace. 2e décan : entre le 8 et le 24 octobre, que l’on ne compte pas sur vous pour faire du sentiment dans le travail car s’il faut employer les grands moyens, ce sera sans égard pour la sensibilité de certains. Ami Scorpion, vous balancerez entre le combat et l’agression, entre la détermination et la confrontation. Vous aurez cette volonté de prendre le pouvoir et dans cette optique-là, vous ne lésinerez sur aucun procédé. Les questions d’argent pourront être au cœur de vos préoccupations. On vous conseillerait d’étudier de près les solutions car il est bien possible que l’une d’entre elles soit parfaitement adaptée à votre cas. 3e décan : ami Scorpion, la période du 22 au 31 octobre sera la plus importante et déterminante de ce dernier trimestre. Préparez-vous psychologiquement car on pense que vous allez devoir assurer. Profitez bien de la détermination que vous soufflera la conjonction Mercure-Mars en Scorpion pour gagner ce combat qui semble important. Les mettre échec et mat ? Ce sera à ce moment-là, au tout début du mois prochain ou jamais.
Côté Cœur
1er décan : si entre le 14 et le 23 octobre vous trouvez l’être de vos pensées plus raffiné, plus prévenant ou même plus romantique, ne vous étonnez pas. Quand Vénus flâne dans le signe de la Balance, les rapports amoureux se font plus élégants, plus délicats et beaucoup plus plaisants. Ami Sagittaire, comme l’élégante Vénus en Balance s’associera au facétieux Pluton en Verseau, des situations originales ou peu banales pourront réveiller vos élans ou votre intérêt. 2e décan : quand des détails agaçants du quotidien prennent le dessus sur l’essentiel, c’est souvent que Vénus en Vierge est dans les parages. Native du Sagittaire, si d’ici le 6 octobre vous passez au crible tous ses petits défauts, il va y avoir quelques prises de tête. Autant dire qu’avec ce niveau d’exigence élevé, les célibataires ne risquent pas de trouver chaussure à leur pied. Vous verrez surtout ce qui ne vous convient pas chez ceux ou celles qui tenteront de vous approcher. Après le 21 octobre : on se sent bien ensemble, on se tient la main et on ne craint surtout pas les lendemains moins sereins quand Vénus en Balance est dans l’atmosphère. Ce sera le cas pour vous en cette fin de mois, ami Sagittaire. Vous allez vite comprendre ce que vous apportera réellement cette Vénus en Balance : avec elle, tout n’est qu’harmonie et beauté, calme et volupté… 3e décan : entre le 6 et le 15 octobre, le désaccord de Vénus et de Saturne aura bien décidé de vous contrarier. Ce ne sera pas une bonne période pour dénicher un brin de sérénité. Vous pourriez vous sentir dévalorisé, délaissé ou ne pas trouver le réconfort que vous attendiez.
Vie active
1er décan : quand Vénus est en Balance (entre le 14 et le 23 octobre), on recherche généralement les jolies cadres de vie, on fait des rencontres agréables et il est plus facile de manifester son affection au quotidien. Ami Sagittaire, vous sentez comme la vie est plutôt facile et vous sourit davantage ? Si c’est le cas, vous pourrez simplement dire merci à cette Vénus en Balance. Ensuite, la toute fin du mois sera comme une bouffée d’oxygène, un courant d’air frais. Rencontrer des gens différents, faire des expériences peu ordinaires. On vous en reparlera le mois prochain. 2e décan : quand le Soleil est en Balance, vous avez généralement un talent particulier pour susciter la sympathie et créer l’harmonie autour de vous. Ce sera entre le 3 et le 15 octobre et si vous vous sentiez un peu seul, ce sera évidemment le bon moment pour vous faire de nouveaux amis. Quand le Soleil est en Balance, vous trouvez généralement que l’autonomie et la solitude n’ont aucun intérêt. Vous n’êtes pleinement vous-même que s’il y a du monde autour et que vous pouvez participer. Ensuite, après le 21 octobre, vous aurez peut-être envie de vous pencher sur la déco intérieure de votre chez vous ou de votre bureau. Et en plus, vous serez plutôt doué pour ça. Et puis au même moment, donnez-vous le droit de ne voir que les gens que vous appréciez. Être un peu sélectif permet surtout de passer des moments vraiment sympas avec des gens vraiment bien. 3e décan : d’ici le 8 octobre, si vous voulez en savoir plus sur quelqu’un ou sur un sujet particulier, prêchez donc le faux et vous verrez que c’est une excellente façon de savoir le vrai. Entre le 14 et le 25 octobre, la voie du milieu sera toujours la meilleure à vos yeux. Ami Sagittaire, autant ajouter que vous ferez de votre mieux pour que tout le monde soit content. Et puis ce ne serait pas étonnant si vous faisiez des efforts d’élégance à ce moment-là. On rappelle ici que le Soleil en Balance aime le beau et est une planète particulièrement esthète.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 9 octobre, on pense que rester sur votre réserve sera hors-sujet. Mars en Scorpion sera là pour réveiller votre nature la plus passionnée et il y en a au moins un ou une qui va s’en souvenir… Oups… entre le 14 et le 23 octobre, vous n’oserez pas dire ce qui ne va pas (ou dire à l’autre qu’il ou elle ne vous plaît pas) et pourriez ainsi vous retrouver en porte-à-faux. Vous tergiverserez, vous ne saurez plus comment faire et on ne vous trouvera pas vraiment sincère. Mais après le 23 octobre, ce Soleil nouvellement en Scorpion pourra vous doter d’un petit charisme supplémentaire, qui vous aidera à vous faire davantage respecter par votre partenaire ou par vos enfants (si vous pensiez que quelque part il y avait de l’abus). 2e décan : d’ici le 6 octobre, l’amour simple comme bonjour sera sûrement au goût du jour. Avec Vénus en Vierge dans l’atmosphère, vos rapports sont généralement reposants et jamais décevants. Vous (lui) en demanderez peu du moment que c’est bien. Vénus en Vierge n’a pas d’exigences tarabiscotées. Elle est surtout saine et montre une préférence pour les moments authentiques. Si vous êtes célibataire, vous serez surtout en quête de quelqu’un de sain, sécurisant, gentil et bien intentionné. Oups… après le 21 octobre, ne pas savoir vraiment ce que vous désirez va devenir votre péché mignon. Mais dans la vie amoureuse, ça peut poser problème. C’est toujours l’effet Vénus en Balance sur notre Capricorne. Un conseil, prenez un papier, faites deux colonnes (la colonne pour et la colonne contre) et remplissez-la à votre rythme. 3e décan : entre le 6 et le 15 octobre, vous aurez peut-être très envie d’améliorer de petites choses pour rendre votre quotidien plus confortable. Dans ce cadre-là, vous aurez sans doute pas mal de bonnes idées utiles. Ce ciel-là vous offrira une longueur d’onde amoureuse plutôt stable et devrait vous assurer tous risques sur le plan sentimental. Ami Capricorne, ça devrait combler vos besoins de sécurité du moment.
Vie active
1er décan : ce début de mois (jusqu’au 9 octobre) vous réclamera de la résistance pour affronter les difficultés potentielles. Restez encore dame ou homme de fer pendant quelques jours. Il faut être insubmersible pour pouvoir vaincre vaillamment. Ensuite, entre le 9 et le 15 octobre, vous serez plutôt doué pour déceler les petits pièges d’un contrat, pour trouver l’argument convaincant qui vous donnera raison et pour décrypter la psychologie des personnes auxquelles vous serez confronté. Merci à Mercure en Scorpion. Après le 23 octobre : il y a souvent quelque chose de viscéral dans le Soleil en Scorpion. Traduisez que si vous sentez profondément qu’il faut faire ci ou vous comporter comme ça, écoutez-vous. 2e décan : entre le 3 et le 8 octobre, vous serez un peu trop attentif au regard des autres. Vous chercherez à ne pas trop déplaire mais du même coup, vous ne serez plus vraiment vous-même. Mais après le 8 octobre, ce sera courageusement et âprement sinon rien. Quand on veut vraiment quelque chose, n’est-ce pas évident de se battre corps et âme pour l’obtenir ? Si, absolument. Ami Capricorne, pour vous défendre, vous serez aussi doué en action qu’en paroles. Autant ajouter que si vous deviez plaider votre cause, vous auriez tout bon. 3e décan : d’ici le 8 octobre, puisque Mercure en Balance regardera Jupiter de travers, il va falloir faire des efforts d’écoute et de psychologie. Sinon vous ne comprendrez pas ce qui dans vos paroles ou comportements pourra en déranger certains. Entre le 14 et le 22 octobre, dites-vous bien que tout est relatif et que votre façon de voir les choses n’est pas forcément celle des autres. Ça vous évitera de perdre énergie et temps à essayer de les rallier à votre avis. Si vos enfants vous posent problème à ce moment-là, essayez de vous montrer le plus juste possible avec chacun d’entre eux car c’est sûrement de ce côté-là que le bât blessera. Mais après le 22 octobre, vos convictions et votre perspicacité vous aideront pour tout. Mettez les pieds dans le plat s’il le faut mais ne laissez plus des gens casse-pieds vous déstabiliser ! S’il y a un problème complexe à résoudre ou une situation de crise à gérer, vous vous y mettrez à fond et pourriez marquer des points. Ce sera tout l’intérêt de cette puissante association Mercure-Mars en Scorpion. Faites vos réclamations et affichez clairement vos ambitions !
Côté Cœur
1er décan : ami Verseau, d’ici le 9 octobre, on pense que ce serait dommage de détériorer votre lien parce que vous aurez l’agressivité facile, présence de Mars en Scorpion oblige… Ouf : entre le 15 et le 23 octobre, les cœurs se rapprocheront parce qu’ils se comprendront mieux. Cupidon (alias Vénus en Balance) aura décidé de réaccorder vos violons. Le courant passera mieux, le dialogue entre partenaires sera ouvert et du même coup, les sentiments s’exprimeront plus joliment. Fantaisie rime aussi joliment avec douces folies quand Vénus en Balance embrasse Pluton en Verseau. Et à ça, vous direz également oui. 2e décan : il faut savoir qu’un Verseau blessé n’est plus du tout gérable au sein d’un duo. Voilà les premières constatations à faire quand Mars en Scorpion est dans l’atmosphère. Ce sera entre le 8 et le 22 octobre. Mais après le 22, puisque Vénus en Balance sera une alliée, vous allez vite pouvoir constater qu’il n’y a plus aucune raison de vous fâcher ou de rester fâché. Zéro prise de tête en prévision pour notre Verseau du 2e décan parce qu’avec cette Vénus-là, les deux sont quasiment en permanence sur la même (et bonne) fréquence. 3e décan : quand on le veut bien, une relation se porte bien. Quand on se comporte bien, il n’y aucune raison qu’un problème ne s’invite. Cette façon de voir est typiquement dans la tendance Mercure en Balance. Ce sera jusqu’au 8 octobre pour notre Verseau.
Vie active
1er décan : d’ici le 9 octobre, votre attitude très peu pacifique pourra encore facilement échauffer les esprits et finir par faire éclater un conflit qui couvait dans l’ombre. Le conseil serait de ne pas alimenter les hostilités. Ensuite, entre le 9 et le 15 octobre, évitez les intrigues et les petites machinations. Ça ne marchera sûrement pas à tous les coups. Etouffez aussi la première pointe d’agressivité et vous éviterez que quelque chose ne dégénère. Après le 23 octobre : il y a moyen et moyen de se défendre et en cette fin de mois, vous penserez peut-être que c’est en dénigrant certaines personnes que vous gagnerez du galon. Ami Verseau, comptez plutôt sur vos compétences, ce sera plus probant. 2e décan : ami Verseau, qu’est-ce que vous aimez le côté agréable de la vie et des gens quand le Soleil est en Balance ! Il faut dire qu’entre le 3 et le 8 octobre, votre compagnie plaira beaucoup. Mais attention car entre le 9 et le 23 octobre, Mars en Scorpion pourra vous rendre agressif, parfois vindicatif, d’autres fois implacable. Bref, on sent que les scrupules ne vous étoufferont pas. On ne pourra donc que plaindre les pauvres victimes sur lesquelles vous déciderez de vous acharner. Si après le 23, vous trouvez que la vie est un peu moins ingrate, c’est d’une part parce que vous pourrez dire bye-bye aux méchantes planètes en Scorpion, et d’autre part que l’arrivée de Vénus en Balance vous fera renouer avec une vie relationnelle très sympa. 3e décan : ami Verseau, d’ici le 8 octobre, vous allez vous découvrir de vraies facultés de communication et une belle habileté dans les rapports sociaux. Vous pourrez dire merci à Mercure en Balance. Entre le 14 et le 22 octobre : que c’est facile de nouer des liens sans trop s’appesantir quand le Soleil en Balance traine dans l’atmosphère ! Que c’est sympa de rencontrer ici et là sans s’encombrer d’obligations ! Mais après le 22, plus de diplomatie qui tienne ! Le frontal pourra même de temps en temps être votre choix. Il faudra surtout éviter de vous créer des ennemis au passage, car vous aurez sans doute droit à quelques hostilités.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 9 octobre, avec Mars dans le signe du Scorpion, on note généralement une activité sensorielle à la hausse. Vous pourriez donc vous rapprocher instinctivement. Ce sera puissant et essentiel à la fois. On a besoin de sentir l’autre plus près de soi, de le ou la toucher, de lui appartenir plus que jamais. Après le 23 octobre, on pense que votre engagement dans votre relation amoureuse sera réel et assumé. Un Poissons ne fait jamais semblant quand le Soleil en Scorpion est dans la place. Savoir quand vous imposer et quand le ou la laisser faire sera également l’une de vos qualités de cette fin de mois. Pas d’erreur tactique possible quand le Soleil en Scorpion est votre allié. 2e décan : d’ici le 7 octobre, si vous expliquez à votre partenaire ce qui ne va pas à chaque fois qu’il ou elle prend l’initiative, il.elle ne fera plus rien. Attention parce que c’est votre petit travers quand Vénus est en Vierge. Mais entre le 8 et le 24 octobre, l’influence que vous aurez sur votre partenaire ou l’objet de vos désirs sera indéniable. Vous saurez très bien comment le.la prendre et vous n’hésiterez sûrement pas à le.la manipuler un peu s’il le faut. 3e décan : le désaccord Vénus-Saturne de la période du 6 au 15 octobre risque d’être plutôt rabat-joie pour notre Poissons. L’être de vos pensées sera distant, le sexe presque inexistant ou vous vous morfondrez trop souvent. Il y aura sûrement une forme de malaise croissant entre vous et la personne concernée. Mais après le 21 octobre, on remarquera que vous saurez mieux ce que vous voulez et que vous aurez d’excellents arguments pour vous imposer. Tout cela pour dire que vous ne risquez plus d’être la victime de l’histoire.
Vie active
1er décan : d’ici le 9 octobre, votre implication ne fera décidément pas un pli et vous pourriez bien remuer ciel et terre avec cette belle détermination. Vous aurez sûrement quelques armes redoutables en stock et vous saurez les sortir au bon moment. Ensuite, entre le 9 et le 15 octobre, si vous rencontrez un hic, écoutez votre instinct. Il sera un atout précieux. Ami Poissons, Mercure en Scorpion vous rend généralement très perspicace. Traduisez que vous serez un véritable œil de lynx. Rien ne vous échappera, vous pressentirez ce que l’on vous cachera et s’il faut diagnostiquer un problème, vous pourriez être étonnant. « Ce qui ne tue pas nous rend plus fort » pourrait ensuite être la devise de ce Soleil en Scorpion qui vous accompagnera du 24 octobre à début novembre. On pense que vous n’aurez aucun mal à vous l’approprier. 2e décan : entre le 8 et le 24 octobre, ça ne rigolera pas. La niaque, vous l’aurez ; la stratégie, vous la maitriserez et s’il faut rajouter un peu de vice dans tout ça pour parvenir à vos fins, vous n’hésiterez pas bien longtemps. Quand Mercure et Mars se rejoignent en Scorpion, notre Poissons sait sortir ses petits poings à bon escient. D’accord, ce ne sera pas bien reposant mais certains combats méritent qu’on se lève tôt, qu’on se couche tard et que l’on se donne à fond. Par ailleurs, les affaires d’argent pourront devenir vos domaines de prédilection parce que ces planètes en Scorpion vous rendent particulièrement ingénieux en la matière. 3e décan : quand on veut, on peut et quand on peut, on veut. Ce sera la devise soufflée par cette coriace association Mercure-Mars en Scorpion, après le 21 octobre. Ami Poissons, suivez-la au pied de la lettre ! En cette fin de mois, votre ciel sera un activateur de motivation et aucun problème n’est insurmontable quand un Poissons est ainsi transporté.