HOROSCOPE octobre 2022 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles,cliquez ici

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 9 octobre, vous pourriez vivre une situation inconfortable du style « entre les deux mon cœur balance ». Saurez-vous vraiment ce que vous désirez ? N’aurez-vous pas l’impression (ou l’intention) de courir deux lièvres à la fois ? C’est toujours une possibilité quand Vénus en Balance regarde Jupiter de travers. Faites tout de même attention à ne pas lâcher la proie pour l’ombre. 2e décan : entre le 8 et le 17 octobre, vous ne serez pas sûr, vous hésiterez, vous ne voudrez pas vous tromper. Oui… mais il ne faudrait quand même pas le(la) laisser trop longtemps mariner. Ça ne vous ressemble pas vraiment mais c’est Vénus en Balance qui vous rendra comme ça : ce sera toujours un peu « ni oui, ni non » du côté de chez vous. Aurez-vous un problème face à l’engagement ou seulement besoin de vous faire prier un peu ? 3e décan : entre le 16 et le 24 octobre, vous pourriez éprouver un sentiment de « perte de contrôle » dans la situation amoureuse que vous vivrez. Plus vous serez inquiet et plus ça vous échappera : ne rentrez pas dans ce cercle vicieux-là.

Vie active

1er décan : entre le 11 et le 17 octobre, n’allez jamais trop vite aux conclusions et ne portez pas de jugements hâtifs sur les gens. Le désaccord Mercure-Jupiter reviendra vous enquiquiner et vous ne brillerez sûrement pas par votre objectivité. Si vous le pouvez, évitez tout genre de discussion importante. Comme vous ne serez pas d’humeur à bien communiquer, vous ne sauriez pas faire preuve de diplomatie… 2e décan : entre le 4 et le 16 octobre, ne soyez pas trop dépendant de l’avis et des décisions des autres. Même si c’est parfois agréable de se laisser porter, il ne s’agit quand même pas de devenir le « transparent » de l’histoire… Et puis ne vous forcez pas trop à être celui ou celle que vous n’êtes pas ! Trop de politesse tue la politesse… Surtout quand tout le monde sait que vous n’en pensez pas moins. Entre le 18 et le 25 octobre : on ne pense pas que c’est en disant « amen » à tout que vous aurez l’opinion pour vous. Et c’est pourtant la tendance quand Mercure en Balance vous regarde de travers. 3e décan : ce mois d’octobre devrait vous pousser à réfléchir à une bonne stratégie de communication. Et comme Mars en Gémeaux s’éternisera à vos côtés, consultez, créez des liens : ce sera forcément payant à terme. Votre pouvoir d’action sera géré par l’intellect : plus vous y croirez, plus vous serez actif et efficace. Mais si vous avez des doutes, gare au découragement ! Attention : après le 23 octobre, il y aura risque d’erreur d’appréciation, de petits manques de psychologie ou de grosses indiscrétions. Vous n’aurez plus forcément le bon feeling et ça pourra vous jouer des tours.

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 octobre, les démons de l’amour seront de retour et vous allez sans doute traverser une petite zone de turbulences sentimentales. Quelque chose vous tourmentera, vous digérerez mal vos griefs ou vous ruminerez un désaveu. Rien ne sera léger, ça vous prendra facilement la tête et votre petit cœur ne sera sûrement pas à la fête. 2e décan : ouh qu’il est difficile de concilier vos désirs et vos caractères respectifs en ce moment ! Apprenez aussi que si vous tenez à modifier quelque chose dans votre vie amoureuse, votre ciel ne vous y aidera pas. Si des tensions persistent, essayez de vous pencher avec plus de tolérance sur ce qui bloque vraiment. Sinon, cette situation peut encore durer un certain temps et finir en impasse. 3e décan : entre le 16 et le 24 octobre, vous jouerez peut-être un peu trop de votre charme mais cela sonnera parfois faux. Aurez-vous quelque intérêt à sourire autant ? Avec Vénus en Balance, c’est fort possible… Ou bien vous aurez le derrière entre deux chaises : faudra-t-il lui dire la vérité (au risque de le ou la fâcher) ou aller dans son sens alors que ça ne vous conviendra pas vraiment. Dilemme, dilemme…

Vie active

1er décan : après le 23 octobre, avec la présence de deux planètes en Scorpion, vous aurez quelquefois tendance à penser que sortir vos petits poings est la solution à tout. Votre esprit de contradiction et vos incessantes petites remarques piquantes (voire méchantes…) ne favoriseront sûrement pas l’harmonie. Mais il ne tiendra qu’à vous d’améliorer tout ça. 2e décan : qu’on ne s’attende pas à ce que vous disiez exactement ce que vous pensez quand deux planètes sont en Balance. Vous seriez même capable de retourner votre veste juste pour éviter les problèmes. Ce sera entre le 4 et le 16 octobre. Durant la 2e partie de ce mois d’octobre, il est bien possible que vous ayez un combat difficile à mener et vous aurez fort à faire en face de vous. On doit ajouter que vous ne serez sans doute pas facile à gérer. 3e décan : d’ici le 12 octobre, Mercure en Vierge et Pluton en Capricorne augmenteront toujours votre lucidité et ne manqueront surtout pas de rigueur. Si vous rencontriez un problème, ces planètes-là pourraient vous aider à démontrer par A + B que vous avez la solution. Après le 23 octobre : vraiment pas facile de prioriser les choses quand Mercure est en Balance. Si vous prenez le temps de la réflexion, vous risquez bien de vous perdre dans de trop nombreuses tergiversations.

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 9 octobre, un regain d’harmonie est à prévoir dans votre duo (grâce à la présence de Vénus en Balance). Profitez de ces tendres attentions du ciel pour vous faire apprécier sous votre meilleur jour et vous montrer sous votre plus tendre profil ! Quand Vénus traîne en Balance, il y a souvent un p’tit air de romance. Attentions raffinées, échange de bons procédés, sentiments délicats et nuancés, caractères bien accordés…  2e décan : entre le 8 et le 17 octobre, volonté de (lui) plaire, art de la séduction, tact, raffinement des sentiments. Voilà quelques mots qui résumeront bien l’ambiance générée par la présence de Vénus dans un signe ami : la Balance. Si vous êtes célibataire, l’idée de vous rapprocher habilement de quelqu’un que vous aimez (ou que vous kiffez) pourrait bien vous obnubiler. Et bien… allez-y : Vénus en Balance vous donnera carte blanche ! 3e décan : entre le 16 et le 24 octobre, avec cette Vénus en Balance comme alliée, vous vous mettrez beaucoup plus souvent à la place de l’autre et cette volonté de compréhension comme votre nouvelle empathie ne pourra que vous rapprocher. C’est fou comme une petite Vénus en Balance peut faire comme bien à un duo et rééquilibrer les forces en présence !

Vie active

1er décan : entre le 11 et le 19 octobre, s’il vous manque l’agrément d’une personne ou si vous cherchez l’approbation de quelqu’un, quoi de plus facile que d’afficher votre facette « diplomate ascendant adorable » ? Savoir s’adapter à toutes les situations est un atout non négligeable et peut même devenir un avantage (surtout quand Mercure est de retour en Balance). 2e décan : entre le 4 et le 16 octobre, vous serez plutôt doué pour pousser les gens à aller dans votre sens, sans en avoir l’air. Ça s’appelle l’art de la stratégie et le Soleil en Balance est un atout de choix dans ce domaine-là. Mettez aussi votre cote d’amour du moment à profit, ne perdez pas une occasion de vous faire valoir, entretenez les liens qui vous sont profitables : dans ce cadre-là, les planètes en Balance sont de véritables atouts. Entre le 18 et le 25 octobre, vous serez totalement « pour » la négociation. Vous aurez une vision très rationnelle de ce qu’on appelle le consensus et on pense que ça vous servira plus d’une fois. 3e décan : avec ces planètes-là, si vous faites des promesses que vous ne pouvez pas tenir, vous pourriez vous retrouver dans une drôle de situation. Evitez aussi de croire tout ce que l’on vous dit. L’idée serait plutôt de tout vérifier ou bien plus simplement de ne vous fier qu’à votre propre expérience. Durant tout le mois d’octobre, n’avancez que sur des certitudes et ne prenez aucun risque si vous manquez de garanties ! Entre le 16 et le 23 octobre, votre charme vous aidera néanmoins à faire valoir vos arguments ou même à vous rapprocher d’une personne qui pourrait vous être utile. Non, vous n’êtes pas quelqu’un d’intéressé : c’est juste que vous saurez sortir vos sourires au bon moment. On notera aussi qu’après le 23, grâce à l’arrivée de Mercure en Balance, vous saurez utiliser la médiation à bon escient.

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 9 octobre, votre cœur balancera-t-il entre deux personnes ? C’est bien possible puisque Vénus en Balance regarde Jupiter de travers. Si vous devez vraiment faire un choix, essayez de le faire pour de bonnes raisons. L’important devrait surtout être de ne pas céder trop facilement à la tentation (ou à la facilité). Mais après le 23 octobre, le ciel fera souffler sur vous un petit vent de passion et l’amour pourrait bien prendre le devant de votre scène. Vibrez à fond et ne manquez pas de croquer les sensations fortes ! Quelqu’un vous fait « kiffer » ? Vénus en Scorpion vous soufflera de beaucoup jouer sur votre sex-appeal. 2e décan : entre le 8 et le 17 octobre, vous pourriez rester un certain temps le derrière entre deux chaises sans savoir quelle option adopter. Faire un choix n’est jamais aussi difficile pour un Cancer que quand Vénus est en Balance. Un conseil : prenez un papier, faites deux colonnes (la colonne « pour » et la colonne » contre ») et remplissez-la à votre rythme. 3e décan : ce n’est sûrement pas entre le 16 et le 24 octobre que l’être de vos pensées ou de votre vie comprendra ce que vous désirez ou même que vous parviendrez à cernez ses attentes. Si chacun s’exprimait plus clairement, il y aurait sans doute moins de quiproquos dans l’air.

Vie active

1er décan : entre le 11 et le 18 octobre, faites bien attention aux mots que vous utiliserez avec les autres. Ne pas les vexer permettrait déjà d’éviter les ratés. Dire ou ne pas dire ? Telle pourrait être la question (du moment). Mais après le 23 octobre, si vous rencontrez un « hic », écoutez votre instinct : il sera un atout précieux. Le Soleil et Vénus en Scorpion vous rendent généralement très perspicace et vous aideraient bien à vous sortir de toute situation délicate. Rajoutons que si quelqu’un touchait à votre réputation, vous auriez les ressources (arguments) nécessaires à vous tirer d’affaire. 2e décan : entre le 4 et le 16 octobre, à cause de ces planètes en Balance, vous la jouerez plus facilement « superficiel » et aurez du mal à aller au fond des choses. Rien ni personne ne vous passionnera vraiment donc vous aurez tendance à zapper rapidement. Prendre parti ou vous positionner ne sera pas non plus votre fort. Qu’on vous laisse en dehors de toute dispute et tout se passera au mieux ! Entre le 18 et le 25 octobre, si vous voulez à tout prix connaître tous les sons de cloche avant de vous décider, pas sûr que vous n’attrapiez pas surtout un mal de crâne. Un conseil : faites donc valoir votre propre point de vue. 3e décan : d’ici le 12 octobre, tout ce que vous ferez sera fait minutieusement, au détail près. Ce n’est pas quand Mercure est dans le signe perfectionniste de la Vierge que notre Cancer bâcle un dossier.  Entre le 14 et le 23 octobre, vous verrez plutôt le côté sombre de la vie, des gens et des choses. Mais aurez-vous de vraies raisons pour alimenter ce pessimisme-là ? Après le 23 octobre, avec le désaccord Mercure-Pluton dans l’atmosphère, le courant ne passera pas toujours comme vous le voudrez mais vous ne comprendrez pas forcément pourquoi. Un conseil : en cette fin de mois, si vous ressentez ce genre de malaise, faites donc parler les gens !

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 9 octobre, grâce à Vénus en Balance, on pense que votre chéri(e) aura le mode d’emploi pour que vous vous sentiez bien dans votre peau. Avec lui(elle), ce sera « à deux sinon rien ! ». Régalez-vous des plaisirs de l’amour partagé, dites-lui « oui » et encore « oui » ! On dit qu’avec Vénus en Balance, les cœurs vibrent généralement à l’unisson. Mais après le 23 octobre, ça pourra devenir entre chagrin et malsain. La planète « sentiment » ne tournera sûrement plus très rond. On craint quelques orages intérieurs : ça pourra faire des éclairs et ça vous rendra plutôt amer. 2e décan : entre le 8 et le 17 octobre, Vénus fera son petit tour sur l’harmonieuse planète Balance et en vous faisant les yeux doux, elle favorisera nettement le mood « happy tout plein ». On vous sentira heureux de vivre et à l’aise dans votre duo. Voici des ingrédients aptes à faciliter les rapports de couple. Quand Vénus est en Balance, l’harmonie peut même devenir un style de vie… 3e décan : entre le 16 et le 24 octobre, les moments que vous passerez ensemble pourraient compter double. Il s’agira peut-être de voyager à deux. Plus votre vie de couple sera dynamique, plus vous serez en symbiose. L’association de Vénus en Balance et de Mars en Gémeaux pourrait également vous aider à trouver un nouveau langage amoureux : plus de compliments, de mots valorisants, de dialogues intelligents…

Vie active

1er décan : entre le 11 et le 19 octobre, Mercure en Balance vous soufflera que s’il y a des décisions qui s’imposent, vous ne commettrez pas d’impairs en les prenant. Ce sera même le moment idéal car vous aurez sans doute bien préparé le terrain auparavant. Mais après le 23 octobre, un peu moins d’harmonie, un peu plus de conflits… Avec l’arrivée de ces planètes en Scorpion dans votre ciel, votre parcours gagnera quelque peu en adversité. Vous ne serez pas d’humeur avenante. Si vous désirez mieux vous intégrer, il faudra vous montrer plus coopérant. Soyez aussi plus sympathique ! 2e décan : rien de plus facile que d’user et d’abuser de charmants sourires éloquents à toutes fins utiles quand le Soleil et Vénus sont en Balance. Ce sera entre le 4 et le 16 octobre. Prenez ce pli et vous aurez tout compris ! Entre le 18 et le 25 octobre, vous aurez un certain don pour comprendre et même devancer les attentes des autres. Ça pourra servir à mieux vous positionner : vous passerez souvent pour la chic fille ou le type sympa alors que votre volonté sera surtout stratégique. 3e décan : en ce mois d’octobre, vous devriez pouvoir tirer votre force ou gagner en pouvoir grâce à une collaboration positive. Avec Mars en Gémeaux dans les parages, c’est en tout cas comme ça qu’il faut penser. Par ailleurs, si vous n’avez pas encore eu gain de cause dans une démarche importante, il faudra penser à mettre au point une stratégie de communication. Mars en Gémeaux pourra vous faire exceller en la matière.

 

Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 octobre, si vous étiez en train de vous ennuyer, l’arrivée de Vénus en Scorpion devrait pouvoir réveiller chez vous de très saines pulsions. Jusqu’à la fin du mois, écoutez vos désirs, laissez-vous tenter et vibrez ! Cette planète Vénus en Scorpion évoque pour vous une période « passion ». 2e décan : le ciel d’octobre n’évoque pas forcément vos amours mais n’en prenez pas ombrage ! Rien à signaler parce que tout est peut-être parfait. Laissez couler le long fleuve tranquille et ne vous faites pas de bile. 3e décan : méfiez-vous de ces paroles qui s’envolent et de ces promesses qui ne seront jamais tenues. C’est quand même fou ce que les mots peuvent être trompeurs quand Neptune contrarie Mars en Gémeaux. C’est en faisant un réel effort de réalisme que vous réussirez à éviter les déceptions ou complications de la période. Si on vous fait un coup tordu, ne vous énervez pas trop vite. Ça ne pourrait qu’envenimer la situation.

Vie active

1er décan : après le 23 octobre, si vous êtes emballé par une idée ou un projet, on vous conseillera de creuser le sujet. Votre intime conviction sera forcément la bonne et avec le Soleil en Scorpion comme allié, on pense que vous tiendrez vite le bon bout. 2e décan : les planètes rapides de ce mois d’octobre ne vous concernent pas vraiment. Difficile de donner une tendance dans ces conditions-là. Votre libre-arbitre jouera tout simplement plein pot. 3e décan : d’ici le 12 octobre, tenez-vous-en aux faits et n’extrapolez surtout pas ! Il y a des moments où il faut seulement être rigoureux et même si ça vous ennuie, ces planètes-là vous le rappelleront. Après le 12 octobre, à chaque fois que vous sentirez que ce que l’on vous raconte sonne un peu faux, comptez sur votre tête bien faite de Vierge rationnelle pour rétablir la vérité. Quand Mars en Gémeaux est vicié par Neptune, les paroles que vous prononcez ne sont pas toujours bien comprises et celles que vous entendez n’ont pas toujours le sens que vous leur donnez. Il faudra donc être particulièrement vigilant.

 

Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 8 octobre, vos sentiments seront ambivalents et vous aurez peut-être un choix à faire. Ecoutez mieux ce que vous dit votre cœur et ne différez pas trop longtemps votre décision ! Aurez-vous l’impression de donner plus que ce que vous recevrez ? C’est bien possible avec ce désaccord Vénus-Jupiter. Alors faites en sorte de rétablir l’équilibre (même si pour ça, il faut vous censurer un peu). 2e décan : entre le 8 et le 17 octobre, le plus important pour vous sera d’être dans le consensus amoureux, de la jouer d’égal à égal, d’être certain que rien ne va mal et de vous régaler de cette entente maximale. Vénus en Balance est toujours fan de bonne ambiance et révélatrice de réciprocité dans l’attirance ou les sentiments. 3e décan : entre le 16 et le 24 octobre, ça pourrait être génial mais ça génèrera quand même pas mal d’interrogations. On envisage donc des hauts et des bas parce que Vénus s’épanouira grâce aux rayons de Mars mais se rétractera à cause des potentielles complications générées par Pluton. Le contexte pourrait être idyllique mais si vos petites angoisses vous dépassent, la sérénité y passera. A chaque fois que vous aurez un doute, parlez-en avec l’autre. Vous pourrez alors constater que la communication est la solution à tout.

Vie active

1er décan : entre le 11 et le 19 octobre, puisque Mercure en Balance regardera à nouveau Jupiter de travers, il faudra faire des efforts d’écoute et de psychologie. Sinon vous ne comprendrez pas ce qui dans vos paroles ou comportements peut en déranger certains. Vous serez aussi sans doute un peu trop sensible à l’injustice et si vous vous sentez lésé, votre première pensée risque d’être « ça va barder ». Oui… mais prenez davantage la juste mesure des choses. 2e décan : entre le 4 et le 16 octobre, ces jolies planètes en Balance vous souffleront comment maîtriser les conflits autant que l’art du compromis. Votre fine diplomatie du moment pourra faire des miracles. Quel savoir-faire ! Entre le 18 et le 25 octobre, la courtoisie et le tact seront vos plus belles armes puisque Mercure sera dans votre signe. Mettez en valeur vos interlocuteurs et vous verrez à quel point ils vont tout à coup adhérer à vos idées ! 3e décan : avoir des tonnes d’idées mais ne jamais oublier la réalité du terrain. Eh oui, vous ferez partie des têtes pensantes actives du mois. Sans compter que pour convaincre qui de droit, vous aurez le bon mode d’emploi. La communication n’est jamais qu’un petit mot quand Mars est en Gémeaux. Elle pourrait même être votre grande affaire et vous serez un pro de cet outil de choix. Après le 23 octobre : quand on a Mercure en Balance et Mars en Gémeaux comme alliés planétaires, pour convaincre, on sait souvent très bien quel ton employer, à qui s’adresser, à quel moment intervenir. Cela s’appelle de l’opportunisme bien géré.

 

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 octobre, profitez bien des intenses rayons des planètes en Scorpion, qui pourront envelopper votre personnalité d’une mystérieuse séduction. Notre Scorpion sera aussi en mode « croqueur d’émotions » (grâce à l’influence de l’intense de ce super duo planétaire Soleil-Vénus en Scorpion). Soyez passionné, mordu, investissez-vous à fond et brûlez de désir sinon rien ! 2e décan : en ce mois d’octobre, on pense que votre duo pourrait bien être en phase « contradiction permanente » et avec ces planètes-là, on se demande si l’un des deux finira pas céder. En tout cas, ce n’est pas du tout gagné. 3e décan : d’ici le 12 octobre, ça cogitera et qu’est-ce que ça cogitera bien de votre côté. Le moins que l’on puisse dire est qu’avec cette Mercure en Vierge omniprésente, la tête de notre Scorpion parlera forcément plus que son cœur.

Vie active

1er décan : après le 23 octobre, deux planètes feront leur entrée dans votre signe et on pense donc que votre période anniversaire va swinguer. Vous devriez alors vous sentir plus sûr de vous et il suffira de pas grand-chose pour que vous réussissiez à avoir gain de cause (dans une démarche financière, par exemple). Ces planètes en Scorpion seront également un remède contre l’ennui puisque votre motivation et votre implication seront décuplées. Ne vous frustrez surtout pas : vous serez à l’abri du calme plat. 2e décan : ce mois d’octobre est plutôt militant et vous vous sentirez sans doute effronté, allergique à toute forme d’autorité et sûrement désireux de vous libérer de certains carcans (pour devenir plus autonome). La vie n’est jamais simple quand Uranus en Taureau et Saturne en Verseau vous regardent de travers. On vous conseillerait donc quand même d’oublier de vous positionner trop souvent « contre » le système car vous ne réussirez pas à avoir gain de cause. 3e décan : d’ici le 12 octobre, on ne pourra encore que louer chez vous un cartésianisme éclairé et cette volonté de comprendre au-delà des apparences. Trouvez les solutions qui vous manquaient et mettez-les à exécution ! Vos démonstrations et vos analyses critiques ciblées seront très convaincantes. Dans ces conditions planétaires-là, un travail de recherche tomberait à pic.

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 9 octobre, l’harmonie devrait trouver ou retrouver ses repères dans vos amours, Vénus en Balance oblige… Prenez vite le temps d’aimer ! Voilà une jolie parenthèse de sérénité, à exploiter au mieux de vos désirs. Vous allez vite comprendre ce que vous apportera réellement cette Vénus en Balance : avec elle, tout n’est généralement qu’harmonie et beauté, calme et volupté… 2e décan : entre le 8 et le 17 octobre, on parlera de cohésion, d’entente et de détente. « Je te plais, tu me plais et c’est bien ça qui nous plait. » : voilà un joli résumé de l’ambiance générée par Vénus dans le 2e décan de la Balance. Prenez vos envies à cœur et vous recevrez (en grâce du ciel) une certaine idée du bonheur ! 3e décan : d’ici le 15 octobre, n’en dites jamais trop, gardez quelquefois pour vous ce que vous ressentez, même si ça vous brûle les lèvres. On ne sait jamais bien comment peuvent être interprétées des paroles quand Mars en Gémeaux est malmené par Neptune. Mais entre le 16 et le 24 octobre, la complicité sera à la hausse : vous aurez tout à espérer quand il s’agira de mieux vous comprendre et de bien vous entendre. L’air du temps poussera le feeling du bon côté : le vôtre ! Pas de problème, pas de dilemme : apparemment, on vous aimera.

Vie active

1er décan : s’il y a un terrain d’entente à trouver, ce sera entre le 11 et le 19 octobre ; s’il y a une décision à prendre après avoir bien hésité, ce sera à ce moment-là aussi. Votre réflexion sera mûre : go ! Effet presque assuré du retour de Mercure en Balance. 2e décan : entre le 4 et le 16 octobre, avec ces planètes en Balance, vous avez généralement un talent particulier pour susciter la sympathie et créer l’harmonie autour de vous. Vous serez sans doute porté par une vague d’approbation : caressez donc dans le sens du poil et souriez ! Charme et séduction sont parfois les bonnes solutions quand ces planètes-là vous donnent la cote. Entre le 18 et le 25 octobre, votre habileté relationnelle sera encore à la hausse et devrait vous faciliter la tâche en diverses occasions. Vous saurez (par exemple) ménager les susceptibilités mais en sortir gagnant quand même… 3e décan : en ce mois d’octobre, quelques incidents fortuits ou le manque d’honnêteté de certains seraient bien capables de contrecarrer vos plans. Il faudra avoir davantage les yeux en face des trous si vous voulez éviter que l’on vous embobine. On signalera aussi un défaut d’appréciation des situations : traduisez que si les choses ne se passent pas comme vous le désirez, c’est peut-être que vous ne les aurez pas comprises telles qu’on vous les aura présentées. Après le 23 octobre, la présence de Mercure en Balance vous apportera un petit plus : même si les événements manquent encore de logique, vous aurez le chic pour vous mettre les gens dans la poche.

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 9 octobre, les désirs de l’un ne correspondront plus exactement à ceux de l’autre, ça ira trop vite pour l’un et pas assez pour l’autre. Si vous êtes en couple, quelques incompatibilités d’humeur pourront casser l’ambiance. Si vous êtes célibataire, vous hésiterez peut-être entre rester sage et vous laisser tenter. D’un côté, la raison et de l’autre la passion et (sans doute) quelques complications. Mais après le 23 octobre, Vénus en Scorpion prendra ses quartiers en face de chez vous. Les coups de passion pourront ainsi rythmer votre quotidien et Cupidon n’aura de cesse que de booster vos émotions. Cette Vénus en Scorpion sait trop bien réchauffer les sentiments et rendre hommage à la passion. Soyez donc toute sensualité en avant en cette fin de mois bien glamoureuse ! 2e décan : entre le 8 et le 17 octobre, vous risquez de devenir l’hésitant de service, celui qui ne sait pas s’il doit oser, se défiler, y aller ou s’abstenir. Ce sera l’effet « Vénus en Balance » et il va quand même falloir apprendre à vous décider. Avec cette planète-là, pas facile non plus de trouver un juste équilibre dans vos rapports amoureux. 3e décan : entre le 16 et le 24 octobre, vous aurez tendance à vous méprendre sur certains de ses comportements. C’est comme ça que l’on peut se retrouver dans une drôle de situation à cause d’un sévère quiproquo. Traduisez que vous aurez sans doute du mal à interpréter ses réactions ou à justifier les vôtres…

Vie active

1er décan : entre le 11 et le 19 octobre, il y aura sûrement trop de bavardages sans suite, trop de discussions sans possibilité de décision. Bref, vous aurez globalement du mal à toucher le cœur du sujet et ça pourrait vous être préjudiciable. Mais après le 23 octobre, ça ira à la fois de l’avant et dans le bon sens. Pourquoi ? Parce que grâce à cette conjonction Soleil-Vénus en Scorpion, vous saurez mieux ce que vous voulez et que votre intuition ne vous trompera pas. Ces planètes en Scorpion donneront également plus d’intensité à tout ce que vous vivrez. 2e décan : entre le 4 et le 16 octobre, même si ça ne vous ressemble pas d’habitude, procrastiner pourrait devenir votre premier réflexe. Eh oui… faire des choix n’est pas si simple pour un Capricorne quand le Soleil est en Balance. Si vous commencez à considérer avantages et inconvénients de toute chose, vous ne vous en sortirez pas. Entre le 18 et le 25 octobre : un Capricorne qui tourne constamment autour du pot est-il un vrai Capricorne ? Oui quand Mercure est en Balance car vous penserez qu’il n’est pas si important que ça de faire valoir vos points de vue. 3e décan : d’ici le 12 octobre, la belle association Mercure-Pluton vous rendra encore très appliqué et scrupuleux. L’idée ? Toujours mieux comprendre, en vous appuyant sur le contrôle de l’observation. Entre le 14 et le 23 octobre, on signalera quelques journées de flottement : la peur du lendemain sera peut-être bien présente parce que quand le Soleil et Vénus regardent Pluton de travers, le climat n’est jamais bien sécurisant. Après le 23, quelques embrouillaminis seront à craindre : malentendus, quiproquos ou cachotteries. Vous allez pouvoir constater que la vie serait sans doute plus simple si les gens pouvaient s’exprimer plus clairement.

 

Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 9 octobre, vous serez sans doute bien dans votre tête, bien dans votre relation. Vous devriez pouvoir profiter à fond d’une harmonie qui n’a pas de prix. Quand Vénus est en Balance, les deux font généralement idéalement la paire. Mais après le 23 octobre, si votre chéri(e) ne savait pas encore que vous aviez mauvais caractère, le passage du Soleil et de Vénus en Scorpion risque de lui donner un bel échantillon de votre version un peu dure et amère. Ces planètes-là pourraient bien distiller un peu de son venin du côté de chez vous. 2e décan : entre le 8 et le 17 octobre, du plaisir à être ensemble, de jolis gestes, des attentions délicates ou un courant d’amour tout court. Grâce à la présence de Vénus en Balance, vous allez vous sentir de plus en plus connecté avec l’être de vos pensées. Le duo sera votre tremplin alors ne faites surtout rien l’un sans l’autre ! 3e décan : entre le 16 et le 25 octobre, « harmonie, quand tu nous tiens… ». Cela pourrait bien devenir le nouveau credo de notre Verseau du 3e décan. Compatibilités d’humeur évidentes : l’autre verra tout comme vous le verrez, vous partagerez tout. D’autre part, votre duo ne risque pas d’être pépère : cette association « Vénus en Balance-Mars en Gémeaux » promeut tout genre de projets ou déplacements à faire absolument ensemble.

Vie active

1er décan : entre le 11 et le 17 octobre, si vous attendiez une décision depuis un certain temps, on pense qu’elle sera prise en votre faveur. Ce dernier passage de Mercure en Balance devrait en tout cas mettre toutes les chances de votre côté. En revanche, si après le 23 octobre, vous avez quelques comptes à régler, ces planètes en Scorpion vous pousseront à être un peu dur et c’est toute agressivité déployée que vous dévoilerez votre mécontentement. 2e décan : entre le 4 et le 16 octobre, la compagnie, c’est la vie alors misez sur les contacts et ne vous prenez en aucun cas la tête ! Rien de morose, une émulation ambiante qui enjolive les choses et voilà que vous pouvez voir la vie en rose ! Entre le 18 et le 25 octobre : un Verseau peut devenir sacrément diplomate quand Mercure est en Balance. Vous ne le saviez pas ? Eh bien durant ces journées-là, vous allez pouvoir constater qu’arrondir les angles n’est pas si difficile que ça. 3e décan : quand Mars est en Gémeaux, on dit qu’action et intelligence font excellent ménage. Sachez donc que durant tout ce mois d’octobre, on parlera pour vous de décisions bien amenées pour initiatives bien pensées. On rajoutera qu’après le 13, vous aurez pas mal d’atouts pour séduire un éventuel collaborateur et monter ainsi un partenariat plutôt valorisant. « Mettez le contact » : eh oui… c’est peut-être un jeu de mots mais en cette 2e partie de mois il sera pourtant très éloquent en ce qui vous concerne, car vous pourriez bien être porté par l’émulation que vous trouverez au sein d’un groupe dynamique.

 

Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : il paraît que l’amour et la raison n’ont pas grand-chose en commun et après le 23 octobre, vous aurez sans doute toutes les raisons d’en être joliment convaincu. Gardez votre cœur bien accroché et épousez… l’émotion ! Ces planètes en Scorpion pourraient vous transformer en irréductible séducteur. Assumez votre tempérament momentanément plus passionné. 2e décan : entre le 8 et le 17 octobre, aurez-vous vraiment envie de prendre cette histoire au sérieux ? Vous donnerez parfois l’impression de fuir vos responsabilités et on ne pourra sûrement pas dire que vous soyez « à fond ». En couple : n’attrapez pas le syndrome du béni-oui-oui, ne faites pas trop semblant d’être d’accord ! Avec Vénus en Balance dans l’atmosphère, vous manquez parfois de franchise : soit par excès de gentillesse, soit par excès de lâcheté. 3e décan : en ce mois d’octobre, Mars et Neptune mal associés pourraient bien vous malmener de promesses non tenues en malentendus. Quoi que l’on vous raconte ces temps-ci, ne pensez jamais que la partie soit gagnée pour autant. « Un mensonge en entraîne un autre » : cette citation pourrait bien qualifier les événements que vous vivrez, ce mois-ci. Quand Mars en Gémeaux est vicié par Neptune, à qui peut-on vraiment se fier ?

Vie active

1er décan : après le 23 octobre, vous aborderez sans doute une période d’affirmation personnelle parce que le Soleil en Scorpion renforce la volonté et la force mentale. On pense donc qu’en cette fin de mois notre Poissons saura particulièrement bien ce qu’il veut. 2e décan : entre le 4 et le 16 octobre, ne cherchez pas trop à être dans le consensus. Parce qu’à force de ne vouloir contredire personne ou d’aller trop souvent dans leur sens, vous pourriez devenir transparent. Ces planètes-là peuvent vous rendre trop dépendant de l’opinion des autres. Entre le 18 et le 25 octobre, l’hésitation sera sans doute votre petit faible. Pourra-t-on parler d’une tendance au « ni oui, ni non » ? C’est bien possible. En tout cas, vous ne serez pas bien doué pour faire un choix. 3e décan : d’ici le 12 octobre, vous vous prendrez trop la tête et risquez le mal de crâne car vous n’aurez pas une vision claire de la situation. Gardez votre calme, mettez les choses à plat et tentez de mieux comprendre le pourquoi du comment. Après le 12 octobre, soyez particulièrement prudent et jamais trop confiant car avec ce long désaccord Mars-Neptune, un simple pas de travers peut suffire pour que la situation dégénère… Pesez vos mots et vos écrits, gare aux confidences aventureuses ou aux promesses faites à la légère ! Si certains interprètent mal vos intentions, c’est peut-être qu’elles ne seront pas si limpides que ça ou que vous ne les aurez pas exprimées clairement. Il faudra en tout cas faire des efforts dans ce sens-là.