HOROSCOPE octobre 2019 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles,cliquez ici

null

Bélier

21 mars – 20 avril

Côté Cœur

1er décan

Le 5 et le 22 octobre et si vous voulez constamment porter la culotte ou décider de tout, vous pourriez gâcher vos chances de le ou la (re)conquérir ou lui faire prendre ses jambes à son cou, sans qu’il (elle) ne vous laisse le temps de dire « ouf ».

2ème décan

Jusqu’au 14 octobre, votre sérénité naturelle pourra être ébranlée par d’étranges frustrations. Cette drôle d’atmosphère n’est pas faite pour rassurer mais ne perdez pas pour autant confiance en vous ! Après le 19 octobre, le désaccord de Mars et de Saturne n’est jamais vraiment gage d’épanouissement affectif : il suggère plus d’insatisfactions que d’émotions et (quelquefois) un gros plein de remises en question.

3ème décan

Jusqu’au 9 octobre, vous vivrez peut-être une situation ambiguë et/ou quelques remous d’émotions pas évidents à gérer. C’est excitant de temps en temps et frustrant la plupart du temps. Ne précipitez rien pour le moment, ne vous enfoncez pas dans une situation trop compliquée, côté cœur. Rappelez-vous que les chemins les plus courts sont souvent les meilleurs et évitez de tergiverser pour mieux biaiser !

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 22 octobre, vous vous battrez comme un beau diable pour votre place. La pondération ne vous étouffera pas et vous aurez plutôt tendance à foncer sans trop y penser (quitte à le regretter après…). L’important ? Avoir le dessus. Oui… mais est-ce bien probant ? L’ambition a souvent du bon mais pourquoi vouloir à tout prix rentrer dans la compétition ? Evitez les comparaisons, apaisez les tensions, ne rentrez pas dans le jeu de la concurrence et l’avenir vous donnera sûrement raison !

2ème décan

Après le 19 octobre, quelque chose ira de travers ou une opposition s’installera pour de bon. A vous d’éclaircir la question mais apprenez à marcher sur des œufs pour ne pas mettre le feu à vos enjeux professionnels ! Prenez du recul et soyez plus patient : on ne vous dira jamais assez qu’avec Mars et Saturne dans le collimateur, il faut d’abord temporiser (pour ne pas vous casser le nez). Demandez-vous aussi où sont vos points faibles car quelqu’un pourrait en profiter pour vous déstabiliser. Si un parfum de scandale flotte sur la période (surtout en fin de mois), défilez-vous très vite !

3ème décan

Entre le 14 et le 23 octobre, rien de grave et pourtant un rien vous agacera, des rendez-vous s’annuleront, des quiproquos vous énerveront ou des ragots vous déstabiliseront. Ne vous laissez pas démotiver par des détails sans importance !

null

Taureau

20 avril – 21 mai

Côté Cœur

1er décan

Entre le 9 et le 18 octobre, vexé, pris en traitre ou énervé, vous pourriez trouver les choses du cœur bien compliquées et ça vous donnera plutôt l’envie de ruminer. Quand Vénus passe en Scorpion, vous êtes plus jaloux encore que d’habitude, vous ne supportez surtout pas la trahison et votre âme peut même devenir vengeresse. Pourvu qu’il ou elle se tienne à carreau sinon… Vous pourriez également vous prendre la tête en duo à cause d’une question d’argent. Il (elle) est décidément trop près de ses sous et ça ne vous conviendra plus du tout d’avoir le clone de l’avare à la maison.

2ème décan

Entre le 17 et le 26 octobre, vos aspects amoureux ne seront pas à la hauteur. Ne visez pas la sérénité : vos sentiments seront trop vivement sollicités (par cette Vénus en Scorpion bien tourmentée) pour que vous parveniez à tout maîtriser. Evitez aussi d’aborder les questions d’argent avec votre partenaire ! Ce serait bête de gâcher l’ambiance en vous crêpant le chignon constamment pour quelques euros…

3ème décan

Après le 24 octobre, il faudra modérer vos réactions. Avis de tourments sur les sentiments. Tempérament irascible ou orages intérieurs : ça peut faire des éclairs et ça vous rendra plutôt amer…

Vie active

1er décan

Entre le 3 et le 12 octobre et après le 23, prendre la tangente ou faire des vagues seront bien vos petites manies. Ces comportements un peu décousus ne seront pas toujours bien compris par votre environnement. Vous serez trop facilement le rebelle ou le réfractaire de l’histoire et à la longue, ça peut vous valoir quelques déboires. Avez-vous déjà pensé à adoucir vos positions ? Il faudra aussi et sans doute être plus attentif à votre budget. Il est possible que l’argent vous file un peu trop entre les doigts parce que des dépenses imprévues s’accumuleront.

2ème décan

Entre le 11 et le 21 octobre, Mercure en Scorpion vous soufflera de petites phrases acerbes ou vous abuserez d’ironie mal placée. Ce ne seront pas des journées pour briller par votre bienveillance ou votre bonne foi. Ne vous fourvoyez pas dans de mauvais calculs, soyez moins caustique et davantage à l’écoute, pour ne pas frôler l’incompréhension ou engendrer le doute !

3ème décan

Encore jusqu’au 5 octobre, faites vos réclamations et affichez clairement vos ambitions ! Ce ciel-là est parfait pour aller au bout de tout. Mars (bien associé à Pluton) souligne clairement une volonté béton. Après le 19 octobre, Mercure en Scorpion vous donnera la parole un peu brutale ou l’esprit vengeur ou querelleur. Pas facile de rester en paix avec l’entourage quand cette planète-là est dans les parages. Vous serez prêt à nier l’évidence ou à faire preuve d’incohérence juste pour ne pas céder du terrain. Attention aux petites fixettes et à ne pas vous braquer trop facilement (ou trop longtemps) !

null

Gémeaux

21 mai – 21 juin

Côté Cœur

1er décan

Entre le 4 et le 22 octobre, tout va bien ! Vous serez sur les bons rails du cœur et l’on vous trouvera sûrement épanoui.

2ème décan

Vivez sur vos acquis ou reposez-vous sur de tendres lauriers car ce ciel-là ne devrait pas perturber votre vie privée ! Pas de problème, pas de dilemme : apparemment, on vous aime !

3ème décan

Jusqu’au 9 octobre, c’est si bon de se laisser chouchouter, de se lover dans ses bras et de profiter du mode « câlins tout plein » ou « happy tout plein ». Il ou elle est tellement chou que ça vous reposera de tout. Cette Vénus en Balance (symbole d’équilibre) vous servira surtout si vous avez besoin de trouver un terrain d’entente ou un compromis vous satisfaisant l’un et l’autre et visant l’harmonie.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 22 octobre, Mars en Balance boostera votre esprit de compétition et vous rendra aussi particulièrement opportuniste. Grâce à ce Mars en Balance, vous saurez également imposer vos choix en les faisant valoir habilement et au bon moment. Voilà un excellent sens de la diplomatie qui pourra vous faire marquer des points, sans en avoir l’air…

2ème décan

Après le 19 octobre, vous aurez l’art, la manière et la patience à la fois. Grâce à ce sens travaillé du moment juste, vous saurez profiter de concours de circonstances très favorables. Il pourrait également y avoir une bien meilleure ambiance au boulot. On travaille mieux ensemble, on se sent plus solidaire. Plus d’émulation, un projet qui vous donne vraiment envie, un esprit d’entraide… Et cette façon de briller naturellement au sein d’un groupe (que vous accordera Mars en Balance) est un sérieux atout pour réussir à faire pencher les décisions de votre côté.

3ème décan

Jusqu’au 7 octobre, vous ne serez pas du tout disposé à être sympa. Il y a trop de petites choses qui vous énerveront et vous aurez plutôt tendance à pinailler et polémiquer pour tout et rien. Mais entre le 14 et le 24 octobre, vous serez au contraire le roi du compromis et du coup de main (donné sans rechigner s’il vous plaît…). Esprit d’équipe XXL, pas d’embrouille qui tienne ! C’est comme ça quand le Soleil est en Balance.

null

Cancer

22 juin – 22 juillet

Côté Cœur

1er décan

Entre le 9 et le 18 octobre, l’entrée de Vénus en Scorpion est censée booster la libido et on ne pourra sûrement plus vous reprocher votre « tiédeur ». Ce ciel-là pourra aussi vous rendre (de temps en temps) magnétique et attractif à souhait. Passion et séduction pourraient même s’associer pour le meilleur et pour le… cœur. Cette période sera chargée en (bonnes) émotions. Merci Cupidon !

2ème décan

Entre le 17 et le 26 octobre, quelques sympathiques émotions fortes feront à coup sûr le bonheur des plus passionnés de nos Cancer (qui n’auront qu’à humer l’air du temps pour se sentir prêts à vibrer sur le champ). Un quidam fera battre votre cœur et il y aura un certain suspens dans l’air… Vous risquez (au pire) une overdose d’excitation. Il paraît que l’amour et la raison n’ont pas grand-chose en commun et vous aurez toutes les raisons d’en être joliment convaincu. Gardez votre cœur bien accroché et épousez… l’émotion !

3ème décan

Jusqu’au 9 octobre et avec ce désaccord Vénus-Pluton, le 3e décan risque quelques complications. Ne vous fourvoyez pas dans les problèmes, simplifiez systématiquement les situations et vous n’aurez pas à le regretter ! Si une drôle de fascination vous effleure, ne jouez pas trop avec le feu et ne lâchez pas la proie pour l’ombre : c’est ce que votre astrologue préférée vous conseille. Mais après le 24, « tout… passionnément ! » pourrait devenir votre devise amoureuse. Les liens se resserrent, la libido s’épanouit, l’attachement revient en force, la sexualité fait rage. Vénus en Scorpion vous rendra également plus tactique et subtil dans vos entreprises de séduction. Vous aurez de quoi les faire craquer ou au moins fantasmer. Abusez de cette jolie longueur d’avance et menez la danse !

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 11 octobre et après le 23, vous agirez avec un certain goût du pouvoir, vous manipulerez très bien pour parvenir à vos fins ou vous vous sentirez particulièrement perspicace. C’est l’intéressant effet « planètes en Scorpion ». Vous pourriez être un habile marionnettiste et tenir judicieusement les ficelles d’une situation un peu délicate. Mais entre le 11 et le 22, exercer systématiquement du forcing pourra devenir votre petite erreur. Temporiser les événements ou essayer de convaincre plutôt que de vous imposer serait plus ingénieux.

2ème décan

D’ici le 11 octobre, une impression de ne pas être à votre place ou de ne pas plaire à tout le monde vous retirerait bien un peu de votre légendaire popularité (qui nous réjouit pourtant le plus souvent). Entre le 11 et le 20 octobre, vos ressources tactiques pourront atteindre des sommets et vous saurez exactement quoi dire (et quoi faire) si vous devez vous sortir ingénieusement d’une situation difficile. Egalement inspiré par une intuition hors pair, vous pourriez aussi briller par ce qu’on appelle le flair. Mais après le 20, le ciel pourrait vous malmener un peu. Paralysie d’une situation, événements crispants, rapports de force à volonté… Un conflit grondera et se prolongera peut-être dans votre environnement professionnel et vous devrez abuser de diplomatie et trouver le compromis qui débloquera (à terme) la situation. Ne relâchez pas vos efforts mais n’espérez pas d’issue rapide !

3ème décan

jusqu’au 7 octobre, toujours pas question de passivité ou de laisser-aller ! Vous aurez du pain sur la planche. Et celles ou ceux qui voudraient se reposer sur leurs lauriers comprendront bien vite qu’il s’agit plutôt de relever leurs manches. Entre le 14 et le 21, ne soyez pas trop impressionnable, craintif ou méfiant. Il suffit parfois de rationaliser ses peurs pour voir les choses autrement et de façon plus positive. Pensez-y ! Mais après le 21 octobre, c’est bien de vous que proviendront les solutions car vous serez indéniablement le roi de l’investigation. Fouinez, creusez, manipulez (un peu), faites parler les gens : vous aurez les bonnes cartes en main ! Si vous avez quelque chose à négocier avec votre banquier (une autorisation de découvert ou un prêt), ce sera également le moment idéal. Ces planètes en Scorpion vous souffleront de solides arguments.

null

Lion

22 juillet – 23 août

Côté Cœur

1er décan

Entre le 9 et le 18 octobre, jalousie ou bévues risquent d’importuner votre petit bonheur et vous aurez peut-être la tentation de jeter de l’huile sur le feu de vos amours. La pluie et le beau temps sans discontinuer… Vénus en Scorpion (en désaccord avec Uranus) peut susciter un cocktail détonnant de désirs contrariés ou de tentations abusives. Ne vous laissez pas faire par ces pulsions irraisonnées et tentez plutôt de maîtriser !

2ème décan

Entre le 17 et le 26 octobre, vous lui chercherez trop souvent des poux ou vous sortirez trop facilement la petite phrase qui fait mal. Il y aura très peu d’indulgence et beaucoup de sarcasmes chez vous. Vos petits griefs pourront virer à l’amertume et vos interrogations à l’obsession. La solution serait de faire fi des contrariétés amoureuses et d’oublier le registre passionnel.

3ème décan

Jusqu’au 9 octobre, laissez-vous bercer par les compatibilités d’humeur promises par Vénus dans le signe harmonieux de la Balance. Avez-vous compris ce que vous apporte réellement cette Vénus en Balance ? Eh bien avec Vénus en Balance, tout n’est généralement qu’harmonie et beauté, calme et volupté… Mais après le 24, vous ne serez plus d’humeur bien tendre et vous ruminerez peut-être une petite vengeance. Vénus en Scorpion peut facilement transformer une vexation en grosse obsession. Les rapports seront plus tendus et vous pourriez même vous montrer méchant. Cette Vénus en Scorpion sait même très bien vous rendre impitoyable.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 10 octobre, vous aurez peut-être un peu trop de mordant ou vous manipulerez trop facilement. Maladresses verbales, paroles blessantes ou décisions trop radicales seront les dérapages éventuels du moment. Ne vous mettez donc pas trop de monde à dos ! Mais entre le 10 et le 22, vous saurez au contraire exactement ce qu’il faut faire pour vous faire bien voir et c’est aussi comme ça que l’on peut (à un moment ou à un autre) sauter sur l’occasion de gagner du galon. Vous posséderez un réel esprit de compétition (bien capable de vous booster vers les premières places, sans en avoir l’air…).

2ème décan

Entre le 4 et le 11 octobre, vos succès tiendront beaucoup à votre aisance relationnelle et votre statut professionnel se nourrira d’une belle image de marque. Mettez vos mérites en avant et ne doutez surtout pas de vous à ce moment-là ! Entre le 11 et le 20 octobre : un petit accès de mauvaise foi, une poussée d’intolérance ou pas vraiment envie d’assumer ? Vous n’irez sûrement pas dans le sens de l’harmonie et n’en ferez plutôt qu’à votre tête. Mais après le 20, vous aurez sans doute davantage besoin de fonctionner en binôme pour avancer. Vous pourriez donc vous investir vraiment dans une équipe, mais seulement parce que vous penserez que c’est comme ça que vous pourrez gagner.

3ème décan

Entre le 14 et le 20 octobre, pas moyen de vous ennuyer avec ce ciel-là ! Des rendez-vous, des réunions, des discussions, de l’animation. Et même si vous zappez souvent, vous allez adorer ce rythme varié. Mais après le 20 octobre, faites preuve d’une diplomatie accrue pour résoudre des problèmes de collaboration délicate. Attention : quand on cherche les embrouilles, on finit un jour par les trouver ! Ne vous perdez pas dans des calculs trop compliqués, n’essayez pas trop de berner les gens, ne bloquez pas les négociations et évitez l’esprit de contradiction ! Quand les planètes en Scorpion vous regardent de travers, les questions d’argent prennent aussi parfois le devant de la scène. Soyez particulièrement prudent en matière de budget et d’investissement.

null

Vierge

23 août – 23 septembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 9 et le 18 octobre et grâce à ce passage de Vénus en Scorpion, votre vie sentimentale devrait devenir plus dense, plus intense. Plus d’émotions, plus de passion, plus de sexe aussi… Le flirt de Vénus en Scorpion peut donc exciter votre libido et vous aurez le droit de ne penser qu’à « ça ». Sensualité, désirs et plaisir risquent de vous donner mille fois raison. Eh oui : ça promet !

2ème décan

Entre le 17 et le 26 octobre, ardeurs boostées, envie d’aimer, amours secrètes favorisées. Vous serez le point de mire de cette Vénus en Scorpion et la passion vous tournera peut-être toujours joliment autour. Vous l’adorerez, vous pourriez même être addict, vous vous engagerez à fond dans cette relation. C’est aussi ça l’intérêt de Vénus en Scorpion : l’amour plus fort, plus intense, plus excitant, plus profond…

3ème décan

Après le 24 octobre, sensualité exacerbée, passion exclusive ou fascination amoureuse. Voici l’éventail (non exhaustif) des suggestions excitantes de votre ciel de fin de mois. Rendez-vous disponible quoiqu’il arrive sous ce ciel savoureux ! Vibrations intenses et sex-appeal de folie au programme.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 12 octobre et après le 23, intuitions pertinentes, stratégie payante, argumentation mordante. Ces diverses planètes en Scorpion vous accorderont un esprit particulièrement pénétrant et une vision très subtile des situations. Vous sentirez bien les gens, votre curiosité sera bien placée et vous serez plutôt doué pour faire valoir vos intérêts. N’hésitez pas à parler d’argent : ce sera votre créneau gagnant du moment ! Négocier avec le banquier, investir parce que c’est le bon moment, placer judicieusement, gagner plus, obtenir un prêt… C’est dans l’air !

2ème décan

Entre le 11 et le 21 octobre, votre intelligence s’exprimera souvent à bon escient et vous n’aurez aucun mal à briller par votre argumentation et votre bonne appréciation des choses. De quoi vous montrer particulièrement convaincant. Vous aurez également besoin d’intensité permanente et de vous engager à fond dans tout ce que vous faites. On ne trouvera pas plus impliquées que nos Vierge à cette période-là.

3ème décan

jusqu’au 7 octobre, vous ne manquerez ni de ressources, ni de ténacité et cela devrait augmenter votre crédibilité. Vous pourriez encore forcer la chance grâce à cet état d’esprit militant ou combatif. Après le 20, les idées reçues ne feront pas long feu devant votre force de conviction du moment. Si vous avez des choses à prouver ou une fausse allégation à contrer, n’hésitez surtout pas ! L’excellent accord Vénus-Mercure-Pluton vous donnera également de la chance côté finances. Ce sera bien le moment d’effectuer des démarches aptes à augmenter votre train de vie (d’une façon ou d’une autre).

null

Balance

23 septembre – 23 octobre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 5 et le 22 octobre, le passage de Mars dans votre signe pourra vous faire tomber amoureux sur un coup de tête. Demandez-vous quand même si c’est pour de bonnes raisons car votre côté fleur bleue se manifestera sans modération.

2ème décan

Entre le 4 et le 14 octobre et après le 19, vous vous sentirez incompris ou vous pécherez, côté moral. L’ambiance risque d’être un peu sombre. Si ça ne bouge pas assez, si l’émotion est en berne du côté de chez vous, si tout ne va pas exactement comme vous le désirez, ne vous étonnez pas ! C’est Saturne qui sévira et frustrera vos envies… Cassez la routine et battez-vous déjà contre ces habitudes qui n’arrangent rien !

3ème décan

Jusqu’au 9 octobre, un manque de communication pourrait provoquer chez vous quelques inquiétudes. Vous verrez tout en noir ou vous redouterez le pire (alors qu’il suffirait sans doute de lui poser les bonnes questions). Une drôle de tentation pourrait également provoquer chez vous quelques initiatives plus excitantes que raisonnées. Vous en aurez peut-être très envie mais est-ce vraiment raisonnable ?

Vie active

1er décan

Entre le 5 et le 22 octobre, vous saurez parfaitement vous battre pour votre place ou faire jouer la concurrence pour gagner du terrain. Rentrez dans la mouvance, adaptez-vous aux circonstances, soyez présent là où il faut et au bon moment ! Avec l’aide de Mars en Balance, vous devriez savoir faire preuve d’un bel opportunisme. Pas question de vous laisser doubler : vous serez bien trop stratège pour ça !

2ème décan

Après le 19 octobre, les conflits de pouvoir seront peut-être vos bêtes noires (et cette fin de mois risque d’être controversée). Abusez de diplomatie, évitez les conflits et faites de temps en temps le dos rond ! Quelques impondérables très agaçants ne sont pas à exclure : remettez à plus tard ce que vous ne pourrez pas faire à ce moment-là ! Ne donnez pas non plus à manger à un détracteur potentiel en cette période où un litige pourra surgir ou persister. Courage : ne vous laissez pas impressionner et cherchez vite le meilleur terrain d’entente !

3ème décan

Entre le 14 et le 23 octobre, le désaccord Soleil-Pluton n’est pas très fun et vous vous poserez trop de questions. A fleur de peau, un peu trop craintif (et du même coup sur la défensive), vous pourriez réagir de façon peu rationnelle face à un petit incident. Relativisez toujours ce qui se passera à ce moment-là !

null

Les scorpions en 2017

Du 23 octobre au 22 novembre

Côté Cœur

1er décan

La période du 9 au 18 octobre pourrait bien semer la passion (et parfois la panique…) chez notre Scorpion. Vous en ferez peut-être trop ou vous ne saurez plus où vous en êtes : l’amour vous tournera la tête. Vos états d’âme seront tourmentés ou vos réactions disproportionnées. Il manquera sûrement de la mesure, de l’objectivité ou du « raisonné » à cette période un peu trop passionnelle. A vous de mieux maîtriser les montées d’adrénaline et les pulsions irraisonnées pour profiter quand même d’instants garantis… intenses !

2ème décan

Entre le 17 et le 26 octobre, un petit vent fou pourrait bien vous transformer en Scorpion passionné, désireux de concrétiser à tout prix ses désirs et autres fantasmes, et toujours partant pour les activités sur l’oreiller. Besoin d’excitation, envie de raviver une flamme, de vivre à fond l’émotion ? Provoquez donc ce déclic qui pourrait faire avancer le « schmilblick » dans votre vie amoureuse !

3ème décan

Après le 24 octobre, votre ciel donnera dans la passion amoureuse ou la force du sentiment. Vénus et Pluton vous feront de l’œil et pourront vous offrir le piment qu’il faut pour réveiller votre flamme à gogo. Investissez-vous corps et âme, attendez-vous à tout (pour ne vous étonner de rien) et gardez surtout le cœur bien accroché ! Vénus en Scorpion et Pluton évoquent également une libido au sommet et vous placeront aux commandes d’une vie émotionnelle trépidante. Goûtez savamment aux plaisirs de l’amour et de la sensualité !

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 12 octobre et après le 23, l’écho de vos faits et gestes pourrait bien être de l’ordre du tapage et vous n’irez sûrement pas de main morte pour vous faire entendre. Votre esprit retors du moment vous pousserait même à user et abuser de petites combines ou de manipulation. Rappelez-vous que ce mois-ci particulièrement, le silence sera vraiment d’or : évitez par exemple les jugements hâtifs, le dénigrement à mauvais escient et toute accusation trop facile !

2ème décan

Entre le 11 et le 21 octobre et avec Mercure dans votre signe (bien associé à Neptune), vous posséderez le flair nécessaire à subodorer les meilleures affaires. Soyez sur tous les coups et utilisez à bon escient ce bel instinct qui ne risquera pas de vous faire faux bond ! Lucidité, sens critique aiguisé ou intuitions ultra perspicaces : activez vos neurones, soyez psychologue et bien inspiré ! A la fin de cette période, Mercure et Pluton s’associeront aussi pour que votre force de conviction vous fasse accéder aux choses qui vous sont dues. Ayez confiance en vous, ne comptez que sur vous et vous aurez gain de cause !

3ème décan

Jusqu’au 7 octobre, l’accord Mars-Pluton donnera plus de puissance à vos initiatives. Fixez-vous un objectif et n’en démordez pas ! Voici un temps pour récolter ce qui a été semé et/ou asseoir votre expérience. Vous ne manquerez pas d’atouts. Après le 19 octobre et si quelqu’un touchait à votre réputation, vous auriez les ressources (arguments) nécessaires à vous tirer d’affaire. Soyez plus tactique et intraitable que votre supposé adversaire et ne vous laissez surtout pas faire ! Si l’on vous résiste, ça ne durera pas très longtemps. Le soutien de Mercure en Scorpion et de Pluton pourra vous faire marquer des points contre n’importe qui. C’est toujours bon à prendre (et à savoir). Vous maîtriserez tout, vous prendrez sur vous, vous serez béton, ingénieux, tenace.

null

Sagittaire

22 novembre – 22 décembre

Côté Cœur

1er décan

Voici un mois à coloration « tout va bien ». Vous avez le droit de l’aborder, les mains dans les poches et rempli d’une légèreté de vivre et d’aimer qui ne saurait vous être reprochée.

2ème décan

Du léger, du badin ou peut-être seulement tout d’anodin. Le quotidien vous convient bien (pour le moment) et vous ne trouverez sûrement rien à redire si l’ambiance amoureuse ne relève pas du délire.

3ème décan

Jusqu’au 9 octobre, c’est sûrement du côté du cœur que vous trouverez toutes les raisons de vous réjouir. Ne vous attendez qu’au meilleur quand il s’agira d’affection et lovez-vous dans une ambiance amoureuse délicieusement harmonieuse ! Vénus en Balance est généralement gage de bonne entente, de climat agréable, de rapports équilibrés, de partenaires bien accordés.

Vie active

1er décan

Entre le 5 et le 22 octobre, mettez tout en œuvre (dynamisme, charme et diplomatie) pour reconquérir une place, des avantages ou des mérites qui semblaient peut-être vouloir vous échapper. La période vous rendra particulièrement habile : vous ne perdrez jamais de vue vos ambitions mais vous ne les ferez valoir qu’avec habileté, au bon moment et avec un savoir-faire que vous aurez eu le temps de peaufiner. Merci à Mars en Balance !

2ème décan

Entre le 4 et le 15 octobre, excellentes journées pour sortir souvent votre carte de visite et provoquer la curiosité des gens que vous rencontrerez. Eh oui, notre Sagittaire aura alors un talent  certain pour se valoriser. Et ça marchera ! Après le 19, vous saurez très bien vous battre pour ce qui vous semble juste et s’il faut mettre au point une stratégie, anticiper les actions d’un concurrent et finir par le doubler sans complexe, vous pourriez nous épater. Vous saurez aussi créer une bonne émulation autour de vous et pourriez même en profiter pour placer vos intérêts, sans en avoir l’air. Ce s’appelle être judicieusement diplomate et c’est le propre de Mars en Balance.

3ème décan

Jusqu’au 7 octobre, vous n’aurez peut-être pas les épaules assez larges pour vous responsabiliser autant et risquez de vous retrouver dans des situations nerveusement pénibles. Lâchez du lest et n’hésitez surtout pas à déléguer ! Entre le 14 et le 24, engagement collectif, travail en équipe, harmonie relationnelle, énergie collégiale. Notre Verseau aurait alors vraiment raison de se tourner vers les autres.

null

Capricorne

22 décembre – 21 janvier

Côté Cœur

1er décan

Entre le 9 et le 18 octobre, prenez votre objet de désir en point de mire et ne craignez plus les rivalités ! Vous serez en première ligne des essais de séduction (que vous ne manquerez pas de transformer). Vénus en Scorpion fera souffler sur vous un petit vent de passion et l’amour pourrait bien prendre le devant de votre scène. Vibrez à fond et laissez-vous déborder par les grands sentiments !

2ème décan

Entre le 17 et le 26 octobre, notre Capricorne sera en mode « croqueur d’émotions » (grâce à l’influence de l’intense Vénus en Scorpion). Quelqu’un vous fait « kiffer » ? Vénus en Scorpion vous soufflera de jouer à fond sur votre sex-appeal. Il y aura de la sensualité et un gros brin de passion dans l’air. Soyez mordu, investissez-vous à fond dans cette relation et brûlez de désir sinon rien !

3ème décan

Jusqu’au 9 octobre, le désaccord Vénus-Pluton suggère quelques prises de tête. Rancune ou tentation, soupçon ou contradiction, remise en question ou sombre prise de conscience sont les potentiels ratés de ce début de mois. Vous hésiterez peut-être entre rester sage et vous laisser tenter. D’un côté, la raison et de l’autre la passion et (sans doute) quelques complications : prenez bien le temps de peser le pour et le contre ! Mais après le 24 et si vous vous sentez irrésistible, c’est seulement que Vénus en Scorpion vous éclairera sous votre meilleur profil. Soignez le look, ayez confiance en vous et abusez de séduction ! Avec Vénus en Scorpion dans votre camp, l’interdit ou le secret pourront également pimenter vos amours et accentuer le sentiment de fatalité. Ce sera excitant, follement attractif ou même un peu délirant… L’amour devrait en tout cas pouvoir devenir votre principale préoccupation : les sentiments s’affirmeront, le cœur battra plus fort et/ou la passion sera reine.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 10 octobre, vous ne sortirez gagnant que si vous vous montrez finaud et stratège. Ne vous imposez pas, ne critiquez pas : manipulez un peu et vous verrez le résultat ! Mais entre le 10 et le 22, vous aurez sûrement trop besoin de vous mesurer à quelqu’un et vous y perdrez peut-être en objectivité. Prouver que vous êtes le plus fort ne vous donnera pas forcément raison : pensez-y ! Il y a quelques inconvénients à vouloir tout précipiter et aux initiatives prématurées. Etre remis à sa place d’une façon ou d’une autre n’est sûrement pas agréable… et pourtant cela pourrait bien arriver (ces temps-ci).

2ème décan

Entre le 11 et le 20 octobre, vous pourriez être la femme (l’homme) de la situation et la recherche de solutions sera votre atout du moment. Vous serez dans le vif du sujet et les problèmes s’en trouveront bien vite simplifiés. Mais après le 20, prévoyez l’émergence d’un conflit musclé ou de contraintes démotivantes. Aucun résultat ne pourra être facile, en ces temps où Mars, Pluton et Saturne mal associés stimuleront la contradiction ou l’opposition. Maîtrisez votre impatience car cette fin de mois vous mettra de temps en temps sur les nerfs ! Vous voudrez foncer là où il faudrait patienter et puis vous braquer quand il faudra parlementer…

3ème décan

Jusqu’au 7 octobre et s’il n’y a qu’un pas entre vouloir et réussir, vous saurez le franchir. Transformez l’énergie que vous offrent Mars et Pluton en efficacité et en force de concrétisation. Entre le 14 et le 20, on ne vous sentira pas serein ou même un peu anxieux parce que vous ne trouverez pas de réponse apaisante à certaines de vos interrogations. Quelque chose vous mettra la puce à l’oreille mais vous manquerez de certitudes. Le désaccord Soleil-Pluton n’est pas folichon : on ne vous dira pas tout et vous pourriez penser qu’il se trame quelque chose dans votre dos. Ne vous inquiétez pas trop vite et menez plutôt l’enquête ! Mais après le 20, vous ne vous laisserez plus tromper par les apparences car vous serez alors bien trop lucide pour penser que l’habit fait le moine. Voilà un Capricorne plutôt clairvoyant. L’argent, c’est le pouvoir et vous en serez également totalement persuadé. C’est aussi pour cette raison que vous aurez à cœur de prendre le dessus dans toute tractation.

null

Verseau

21 janvier – 20 février

Côté Cœur

1er décan

Entre le 9 et le 18 octobre, vous serez dans le shaker des astres et le moins que l’on puisse dire est que votre vie amoureuse risque d’être un peu chaotique. Tempérez donc vos ardeurs et modulez l’intensité de vos émotions pour mieux gérer vos réactions (et celles de l’autre…). Mettez un peu (plus) de raison dans vos passions et vous éviterez quelques problèmes !

2ème décan

Entre le 17 et le 26 octobre, cette Vénus en Scorpion sera un peu agressive et le ciel titillera vos petits démons. Si vous abordez un registre trop passionnel, vous pourriez raviver de vieilles querelles ou vous faire remonter les bretelles. Aurez-vous de vrais comptes à régler avec l’être aimé ? Crevez l’abcès et vous aurez tout gagné !

3ème décan

Jusqu’au 9 octobre, le fil de votre entente sera béton. Dénichez de nouveaux intérêts communs, approfondissez vos affinités et faites un plein de complicité : Vénus en Balance vous rendra absolument complémentaires ! Harmonie quand tu nous tiens… Mais après le 24, qui vous aime devra tenir la route ! Vous aurez bel et bien décidé de régler vos comptes et vous vous sentirez peut-être plus féroce que tendre : avoir des comportements extrêmes sera sans doute votre plus gros problème.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 10 octobre, Mercure en Scorpion vous regardera de travers et vous donnera au passage l’esprit bien caustique. Envie de sortir des piques, de faire de l’ironie, de dénicher un bouc émissaire ? Vous pourriez créer des conflits rien qu’en levant le petit doigt. Votre ciel vous fera osciller entre abus et critiques, quitte à provoquer constamment la polémique. Mais entre le 10 et le 22, vous serez en revanche plutôt doué pour vous adapter finement aux situations et même pour profiter de bons filons (ou d’un piston). Facultés d’intégration et esprit stratégique à la hausse !

2ème décan

Entre le 4 et le 11 octobre, la chance sera avec vous, les engagements seront fructueux, vous aurez le beau rôle, tout tournera autour de vous ou vous serez peut-être l’auteur de jolies performances. C’est l’effet « Soleil-Jupiter ». Entre le 11 et le 20 octobre, attention à ne pas vous faire prendre en flagrant délit de mauvaise foi ! Mercure en Scorpion pourra également vous donner le goût des petites combines. Notre Verseau ne sera pas blanc-bleu. Mais après le 20, vous devriez pouvoir tirer votre force ou gagner en pouvoir grâce à une collaboration positive. Avec Mars en Balance dans les parages, c’est en tout cas comme ça qu’il faut penser.

3ème décan

Après le 20 octobre, mauvaise foi évidente, répliques sarcastiques ou mauvaises critiques ne vous donneront pas bonne réputation, mais c’est évidemment l’influence des planètes en Scorpion qui voudra ça. Laissez tomber les intrigues et les petites machinations : ça ne marchera sûrement pas à tous les coups !

null

Poissons

20 février – 21 mars

Côté Cœur

1er décan

Entre le 9 et le 18 octobre, jouir pleinement des divines attentions de Cupidon (alias Vénus en Scorpion) sera de bon ton. Plénitude du sentiment amoureux : voilà ce que vous réserve cette période (à marquer d’une croix rouge…) ! Vous saurez indéniablement abuser de séduction pour parvenir à vos fins. Vénus en Scorpion vous donnera même un petit côté « ultra sexy » et vous saurez faire en sorte que l’on accède à vos désirs.

2ème décan

Entre le 17 et le 26 octobre, si vous décidez de vous consacrer à votre passion, vous aurez cent fois raison. Les sensations fortes seront comprises dans la manne amoureuse de la période. Des remous d’émotions réveilleront à coup sûr le coquin qui sommeille au fond de chaque Poissons. Des émotions d’une telle intensité ne peuvent pas durer très longtemps : il faut donc simplement savoir en profiter.

3ème décan

Après le 24 octobre, vous respirerez la passion et la séduction. Misez sur un joli retournement de situation, des émotions défiant toute raison ou de divins frissons ! Une relation secrète pourra être d’actualité… Voilà en tout cas une fin de mois pleine de désirs, plus riche en émotions et en échanges passionnés. Et quel sex-appeal ! Avec la présence de Vénus et de Mercure en Scorpion dans votre ciel, rien de tiède ne sera d’actualité.

Vie active

1er décan

Entre le 4 et le 12 octobre et après le 23, votre flair et votre instinct seront des atouts précieux. Les planètes en Scorpion rendent généralement très très perspicace et vous aideraient bien à vous sortir de toute situation délicate. Elles vous permettront aussi de prendre en défaut et de contrer n’importe quel beau parleur. S’il faut convaincre efficacement, on vous trouvera toujours là. Votre sens du débat risque d’être apprécié et vous ne manquerez sûrement pas d’argument pour prouver que vous avez raison.

2ème décan

Entre le 11 et le 21 octobre, vous serez très doué pour les négociations. Cette période jouera en faveur de vos intérêts et boostera flair comme facultés de déduction (pour optimiser vos performances). Si vous avez vraiment un 6e sens, c’est à ce moment-là qu’il faudra nous le démontrer : il vous permettra d’anticiper judicieusement les événements ou de mieux cerner les gens. Vous ne vous laisserez plus influencer par les apparences. Pas folle la guêpe : vous saurez débusquer les faux-jetons et investiguer plus loin que le bout de votre nez !

3ème décan

Jusqu’au 7 octobre, vous vous sentirez encore sous pression, nerveux ou bien il y aura de l’orage dans l’air. Notre Poissons sera débordé et pas bien dans ses baskets. Ne critiquez pas trop, ne rentrez pas dans les débats ! Mais après le 19 octobre, vous saurez manœuvrer habilement, vous sentirez bien les choses, vous ferez preuve de psychologie en toutes circonstances : voilà quelques-uns des talents que vous accordera ce très long passage de Mercure en Scorpion (jusqu’au 10 novembre). Esprit pénétrant, acuité intellectuelle, sagacité, sens du bon diagnostic : notre Poissons ne fera pas qu’effleurer les sujets et on pourra compter sur ses jugements sensés et affûtés.