HOROSCOPE octobre 2023 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles,cliquez ici

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 5 et le 12 octobre, vous serez les premiers à jouer les indécis. Tout dépendra de votre bon-vouloir et celui(celle) qui voudra vous mettre la pression n’aura surtout pas raison. 2e décan : entre le 4 et le 17 octobre, vous aurez parfois le derrière entre deux chaises. Faut-il lui dire la vérité (au risque de le ou la fâcher) ou aller dans son sens alors que ça ne vous convient pas vraiment. Dilemme, dilemme… De toute façon, quand les planètes sont en Balance, ce n’est pas la peine de vous presser comme un citron car vous avez souvent besoin de ce fameux temps de réflexion. 3e décan : d’ici le 11 octobre, retenez déjà qu’avec cette Vénus en Lion comme alliée, on donne et on reçoit sans compter. Surtout qu’elle vous fait le plaisir de repasser du côté de chez vous pour la 2e fois. Pas de faux-semblant, ni de frustrations qui tiennent pour une Bélier quand Vénus en Lion est dans la place : on aime, on le dit, on le fait et on peut même en rajouter (sur la lancée…).

Vie active

1er décan : un Bélier qui tourne constamment autour du pot est-il un vrai Bélier ? Oui quand le Mercure est en Balance car vous penserez sans doute qu’il n’est pas si important que ça de faire valoir vos points de vue. Ce sera entre le 5 et le 12 octobre. 2e décan : qu’on ne s’attende pas à ce que vous disiez exactement ce que vous pensez quand le Soleil et Mercure sont en Balance. Entre le 4 et le 17 octobre, il faudra surtout vous rappeler que si vous ne vous décidez pas plus vite que ça, vous pourriez plus d’une fois rater le coche. Bref, vous aurez globalement du mal à toucher le cœur du sujet, à vous impliquer plus que ça, vous survolerez parfois la question ou vous manquerez de concentration. 3e décan : d’ici le 15 octobre, vous aurez souvent l’impression que tout doit passer par le conflit et dès qu’un obstacle se profilera, vous aurez le réflexe de sortir les armes. Le conseil ? Tout doux ! On sent que durant cette première quinzaine d’octobre, vous allez devoir démontrer vos qualités de survie en « milieu parfois hostile ». Traduisez qu’il faudra savoir déminer les obstacles sans rien envenimer. Entre le 15 et le 25 octobre, ne vous fiez pas à la bonne mine de certains et s’il le faut, faites donc un peu de ménage dans votre entourage. Si vous vivez quelques incidents perturbateurs (que vous avez du mal à interpréter) dans vos échanges sociaux ou amicaux, cherchez d’abord à comprendre le fin mot de l’histoire !

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 10 et le 22 octobre, même si vous en avez très envie, être prudent et garder la tête froide sera votre choix (présence de Vénus en Vierge oblige…). Pas question de prendre un risque insensé : vous écouterez votre raison plus que votre cœur. Ne précipitez rien, pensez-y tranquillement, laissez-vous le temps ! L’heure sera à la retenue et rien ne pressera. En ces journées régies par Vénus en Vierge, on avance prudemment et on mesure ses responsabilités. Cette Vénus en Vierge est d’ailleurs connue pour privilégier simplicité, authenticité et pudeur. 2e décan : après le 20 octobre, apprenez que ce bel accord Vénus-Jupiter ne badine pas avec l’amour et aimerait même le faire durer toujours… Voici donc une période à marquer d’une croix rose si vous espériez que l’on vous passe la bague au doigt. Vous pourriez vous engager sur une voie responsable pour votre plus grande joie. 3e décan : ça ne va pas mieux, c’est trop souvent houleux et d’ici le 11 octobre, les deux auront vraiment du mal à faire la paire. L’amour n’est jamais un long fleuve tranquille quand la théâtrale Vénus en Lion reçoit les rayons têtus d’Uranus en Taureau. Si ça ne vous convient pas, vous n’hésiterez pas à en faire tout un plat. Si des tensions persistent entre vous, essayez de vous pencher avec plus de tolérance sur ce qui bloque vraiment. Sinon, cette situation peut encore durer un certain temps et finir en impasse.

Vie active

1er décan : après le 12 octobre, jouer des coudes risque de devenir un comportement d’actualité. Vous penserez que c’est de cette façon que vos démarches de cette 2e quinzaine d’octobre pourront aboutir. Facilement virulent ou blessant ? Oui car le désaccord de Mars en Scorpion ne vous rend surtout pas tendre et vous aurez peut-être tendance à agresser ou dénigrer les autres (sûrement pour régler quelques comptes). Ne vous laissez pas faire mais évitez quand même de mettre un pied dans un conflit ! Après le 22 octobre, le Soleil et Mercure en Scorpion se rajouteront au tableau. Autant vous dire que ces planètes-là ne vous rendent surtout pas bienveillant. Si vous avez envie de dénigrer quelqu’un, retenez-vous ! Même si ça vous démange, il vaudrait mieux apprendre à composer avec les autres : ça vous rendrait beaucoup plus sympathique. 2e décan : après le 26 octobre, retenez que ce n’est pas en utilisant des procédés d’intimidation que vous finirez par avoir gain de cause. Alors même si vous êtes très énervé, oubliez de sortir les armes ! 3e décan : ce début de mois (jusqu’au 6 octobre) serait bien choisi pour approfondir sujets, questions et idées. Ne vous arrêtez pas aux apparences et soyez ce fin limier auquel rien ne peut échapper ! La belle association Mercure-Pluton vous rendra très appliquée et scrupuleuse. On notera bien chez vous une volonté de mieux comprendre les dessous des situations.

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 10 et le 21 octobre, de petites inquiétudes sentimentales pourront rendre votre position inconfortable ou provoquer un accès d’humeur noire. Vous ne serez pas forcément rassurée et vous aimeriez bien savoir à quoi vous en tenir. Envie d’hiberner et de vous replier chez vous, bien à l’abri des regards indiscrets ? Le désaccord Vénus-Saturne (qui s’éternisera un peu trop) pourrait même vous changer en « misanthrope » momentané. 2e décan : après le 20 octobre, vous chercherez trop souvent la petite bête ou rien ne vous conviendra vraiment. L’agacement permanent ne fait pas bon ménage avec le sentiment mais ne tombez quand même pas dans une ambiance de chicanes ! Si vous sentez que vous prenez la personne concernée en grippe (ce qui est bien possible quand Vénus s’éternise en Vierge), calmez vite le jeu et reprenez les yeux du cœur, même si vous vous sentez contrarié. 3e décan : d’ici le 11 octobre, ça devrait rouler côté cœur. Sentiment de plénitude, générosité active, projets amoureux sans modération. L’heure sera à l’épanouissement ou aux engagements enthousiastes. Cette Vénus en Lion n’est jamais avare en sentiments et fait au contraire la part belle aux généreux élans : profitez-en !

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 12 octobre, vous allez vite comprendre que la communication est votre atout alors n’hésitez jamais à « dire » ! On dialogue, on échange, on négocie, on concilie, on arrondit les angles… A ce moment-là, vous serez plutôt doué pour les négociations car ces Mercure en Balance vous aidera à faire preuve de finesse dans la compréhension des intérêts de chacun et à bien appréhender les points de vue respectifs des personnes concernées. Oui… mais après le 18 octobre, on vous prévoit quelques journées plutôt agressives. En cette fin de mois, évitez de dénigrer qui que ce soit parce que la présence de Mars en Scorpion pourra susciter divers petits incidents. 2e décan : entre le 4 et le 16 octobre, s’il vous manque l’agrément d’une personne ou si vous cherchez l’approbation de quelqu’un, vous n’aurez aucun mal à afficher votre facette « diplomate ascendant adorable ». Aimable, volubile : vous serez en pleine possession de vos moyens. Animateur préféré, arbitre prisé, compagnie réclamée… Oups… après le 20 octobre, vous aurez moins envie d’être sympa et pourriez même faire quelques leçons de politesse à certains. Du coup, on vous trouve peut-être un peu moralisateur ou rabat-joie… 3e décan : d’ici le 6 octobre, à chaque fois que vous sentirez que ce que l’on vous raconte sonne un peu faux, comptez sur votre tête bien faite de Gémeaux pour rétablir la vérité. Oui… mais parallèlement, il faudrait profiter de cette 1ère quinzaine d’octobre pour attirer à vous les bonnes grâces d’une personne qui vous permettra d’évoluer à la vitesse « V » (collaboration, partenariat, parrainage ou piston). Vous n’êtes pas Gémeaux pour rien et on sait que vous savez y faire quand il faut charmer un interlocuteur ou rentrer dans les bonnes grâces de certains, l’air de rien. Ensuite, entre le 15 et le 24 octobre, investissez-vous dans votre vie relationnelle car vous risquez d’y récolter des satisfactions (humaines) à la pelle ! Ce sera le message de la paire astrale « Soleil-Mercure en Balance ».

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 10 et le 20 octobre, on parlera d’un feeling plutôt sobre, idéal pour conforter vos liens affectifs dans une ambiance globalement sereine. Prendre soin l’un de l’autre au quotidien n’est jamais anodin quand Vénus passe en Vierge. Oui… mais changement d’ambiance quand même entre le 20 et le 28 parce que Mars en Scorpion rajoutera son grain de sel : quand la personne aimée tient aussi bien sa place dans votre vie que dans votre lit, c’est que la responsable Vénus en Vierge s’associe à l’érotique Mars en Scorpion. Quelle aubaine pour vous ! On pense que rester sur votre réserve sera alors totalement hors-sujet. 2e décan : la période du 21 au 31 octobre risque d’être plutôt importante ou chanceuse (au niveau sentimental). Il s’agira peut-être de vous engager pour le meilleur… Cette histoire-là, c’est sûrement du sérieux ! Vous devriez alors pouvoir miser sur le durable, le constructif. Vous allez sans doute prendre conscience qu’il faut avancer tranquillement (mais plus sûrement) dans votre relation. 3e décan : d’ici le 15 octobre, si vous êtes célibataire, soyez particulièrement discret sur ce qui vous préoccupe sentimentalement ou sur l’attirance qui vous met dans tous vos états. Gardez pour vous vos divers états d’âme, ne racontez pas trop votre situation car ce serait bête que vos petits secrets soient divulgués à l’insu de votre plein gré. Si vous êtes en couple, avec ce désaccord « Mars en Balance-Pluton » dans votre ciel, pas facile de trouver un juste équilibre dans vos rapports amoureux : ce sera sans doute votre problème de cette 1ère quinzaine d’octobre. Vous éprouverez peut-être un sentiment de « perte de contrôle » dans la situation amoureuse que vous vivez à ce moment-là.

Vie active

1er décan : après le 12 octobre, vous n’hésiterez plus à jouer le tout pour le tout, sans complexe. Qu’il s’agisse de vous défendre, de vous battre ou de prendre le pouvoir, Mars en Scorpion vous soutiendra. On pourra même parler d’acharnement et d’un sacré besoin de vous investir vraiment. Votre volonté sera alors implacable. Ce n’est surtout pas à ce moment-là que vous lâcherez l’affaire. Oui, notre rêveur de Cancer est capable d’assurer et de marcher sur quelques pieds parce que Mars en Scorpion lui souffle une vraie détermination. 2e décan : entre le 4 et le 17 octobre, le Soleil et Mercure en Balance pourront parfois vous rendre trop dépendant de l’opinion des autres. Est-ce vraiment une raison pour vous forcer à faire ce qu’ils attendent de vous ? A vous de voir ! On ne pense pas que c’est en disant « amen » à tout que vous aurez l’opinion pour vous. Changement d’ambiance après le 26 octobre. « Résiste ! Prouve que tu existes ! ». Vous auriez raison de vous répéter ça en boucle, en cette fin de mois. La « méthode Coué » marche généralement très bien quand Mars est en Scorpion. Affaire à suivre début novembre. 3e décan : on insiste déjà sur le fait que d’ici le 6 octobre, tout ce que vous ferez sera fait minutieusement, au détail près. Ce n’est pas quand Mercure est dans le signe perfectionniste de la Vierge que l’on bâcle un dossier. Mais plus globalement, d’ici le 15 octobre, à cause du désaccord de Mars en Balance et de Pluton, un changement de stratégie dans votre entreprise pourrait vous déstabiliser et vous pourriez être un peu inquiet pour la suite des événements vous concernant. Vous pourriez aussi avoir cette inconfortable impression d’être indésirable ou d’avoir été mis « hors-jeu ». Cette période ne sera sûrement pas facile mais ne réagissez surtout pas à chaud.

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : quand Mars en Scorpion est dans l’atmosphère, vous êtes plus jaloux que d’habitude, vous ne supportez surtout pas la trahison et votre âme peut même devenir vengeresse. Du coup, après 12 octobre, les plus suspicieux d’entre vous n’auront sûrement pas la vie facile parce que la moindre alerte pourra se transforme en fixette… Pourvu que la personne que vous aimez se tienne à carreau sinon… Oui… mais évitez quand même de vouloir à tout prix contrôler ou manipuler votre partenaire. Il(elle) n’a peut-être pas l’intention de se laisser faire et cela pourrait tout simplement troubler l’atmosphère. 2e décan : entre le 4 et le 17 octobre, mood détendu, échanges sympathiques, harmonie évidente. Détendez-vous et faites-vous surtout plaisir en compagnie de votre partenaire ou de vos amis. Grâce aux planètes en Balance, une belle entente pourra créer un climat propice au bien-être d’un duo bien assorti. A ce moment-là, votre entente sera peut-être plus cérébrale mais c’est parfois génial… aussi. 3e décan : d’ici le 14 octobre, vous devriez constater à quel point c’est fou comme la présence de Mars en Balance peut faire comme bien à un duo et rééquilibrer les forces en présence. Vous verrez que tout ce que vous ferez à deux devrait vous rendre très heureux.

Vie active

1er décan : Mars en Scorpion vous rend toujours facilement « porc-épic qui sort ses piques ». Du coup, après le 12 octobre, même si rien ne fonctionne comme vous le désirez, ne perdez pas votre bienveillance et ne jouez pas au plus méchant. Ça ne pourrait que compliquer les choses. Par ailleurs, « abdiquer » sera sans doute un mot qui disparaitra de votre vocabulaire du moment. Mais le mieux serait quand même d’éviter les comportements agressifs et les réactions trop radicales. 2e décan : entre le 4 et le 17 octobre, vous risquez de croiser bien du monde, d’élargir vos connaissances (et vos horizons par la même occasion). Ce sera l’effet « Soleil et Mercure en Balance ». Vous aurez sans doute besoin de contacts, d’aller vers les autres, de faire appel à eux, de leur demander leur avis, de leur raconter votre vie. On n’est jamais seule au monde quand deux planètes en Balance mènent la danse. 3e décan : d’ici le 15 octobre, la présence de Mars en Balance sera un bel atout dans votre jeu professionnel et social. Cette période devrait vous pousser à réfléchir à une bonne stratégie de communication. Consultez, créez des liens : ce sera forcément payant à terme. Comme Mars en Balance sera associé à Vénus en Lion, votre charme pourra aussi vous aider à faire valoir vos arguments ou même à vous rapprocher d’une personne qui pourrait vous être utile. Ensuite, entre le 15 et le 25 octobre, vous saurez très bien prendre en compte l’opinion des autres. Tempérer, vous adapter, faire en fonction de… : ce sera l’effet « Soleil-Mercure en Balance » sur notre Lion.

 

Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 10 et le 18 octobre, ce désaccord Vénus-Saturne a la réputation de refroidir les émotions, les sentiments. Quelque chose pourrait bien (à ce moment-là) vous donner l’envie de marquer vos distances. Ouf : à partir du 18 octobre, l’influence prédominante de Mars en Scorpion fera souffler un petit vent fou, qui pourrait bien vous transformer en Vierge passionnée, désireuse de concrétiser à tout prix ses désirs et autres fantasmes, et toujours partante pour les activités sur l’oreiller. 2e décan : allez… après le 20 octobre, prenez bien en main vos amours et inscrivez-les sur la planète « toujours » ! Des liens privilégiés vous attendront au pied levé : du sincère et de l’authentique pour vous rassurer sur l’avenir de votre duo. Avec ces planètes, solides et chanceuses en signes de terre dans l’atmosphère, durer en beauté est une mission que vous prendrez à cœur. Les bases seront solides (et le resteront). 3e décan : si l’on doit vraiment dire quelque chose sur votre vie sentimentale du moment, on peut signaler qu’en début de mois, vous aurez surtout besoin de parler vrai et de résoudre les problèmes (s’il y en a) un par un et avec beaucoup de bon sens. Ce sera peut-être le moment de creuser un sujet important ou d’avoir une conversation de fond avec votre partenaire. Posez-lui les bonnes questions : si vous vous y prenez bien, vous obtiendrez votre réponse.

Vie active

1er décan : dès le 13 octobre, vous ne vous laisserez plus démoraliser car votre pugnacité sera à la hausse : grâce à l’arrivée de Mars dans le signe accrocheur du Scorpion, vous ne vous laisserez plus faire. Vous devriez même profiter de ces journées d’octobre pour vous rapprocher de vos objectifs et vous approprier sans complexe les moyens de parvenir à vos fins. Si quelqu’un touchait à votre réputation ou s’il fallait affronter quelques difficultés, vous auriez les ressources et arguments nécessaires à vous tirer d’affaire. 2e décan : votre meilleure période du mois se situera après le 20 octobre. Cela concernera sans doute surtout vos amours mais cet aspect Vénus-Jupiter aura peut-être aussi des conséquences plutôt intéressantes financièrement parlant. 3e décan : en ce début de mois d’octobre, vous allez vite vous rendre compte qu’il faut tout passer au crible. C’est la situation qui voudra ça car si vous faisiez de l’à-peu-près, un problème pourrait bien se glisser. L’idée sera donc de tout vérifier ou bien plus simplement de ne vous fier qu’à votre propre expérience. Montrez-nous que vous êtes perspicace et que vous savez voir les situations et les gens tels qu’ils sont (et non tels qu’ils paraissent).

 

Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 5 et le 12 octobre, vos rapports avec l’autre seront sous le signe de l’entente. Un quotidien épanouissant, des relations sincères : votre duo n’aura sûrement pas à s’en faire. Un bon feeling et des échanges sympathiques. Laissez-vous bercer par les compatibilités d’humeur promises par Mercure dans le signe harmonieux de la Balance. 2e décan : entre le 4 et le 17 octobre, complicité à la hausse. Vous aurez tout à espérer quand il s’agira de vous comprendre et de bien vous entendre. L’air du temps poussera le feeling du bon côté : le vôtre ! La période devrait même être axée « rapports intelligents ». Vous aurez sacrément besoin de vous exprimer et vous trouverez un joli répondant en face de vous. Vous vous sentirez également en mode « sociable » et pourriez même dire « oui » à toute occasion de sortie. 3e décan : c’est tellement bien quand on s’entend bien, que l’on se sent aimé et apprécié. Quoi de mieux que cette alliance « Vénus en Lion-Mars en Balance » pour que les deux fassent aussi bien la paire ? D’ici le 11 octobre, votre besoin d’amour sera sans doute multiplié et si il ou elle vous disait « je t’aime » dix fois par jour, vous ne vous en lasseriez pas… Ça rassure et ça fait (au passage) beaucoup de bien à l’ego. Il faut aussi savoir que l’alliance de Mars en Balance et de Vénus en Lion est largement révélatrice de réciprocité dans l’attirance ou les sentiments.

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 12 octobre, on ne pourra qu’approuver votre sens de la diplomatie. Aussi subtil qu’adorable, vous saurez faire passer vos messages en douceur sans froisser personne. Vous vous sentirez également à l’aise en société et serez plutôt habile pour gérer les rapports humains. Ce sera peut-être le moment de « réseauter » utilement. Ce sera l’effet « Mercure en Balance ». 2e décan : la courtoisie et le tact sont généralement vos plus belles armes quand le Soleil et Mercure sont dans votre signe. Entre le 4 et le 17 octobre, mettez en valeur vos interlocuteurs et vous verrez à quel point ils vont tout à coup adhérer à vos idées ! Et puis plus vous vous intéresserez aux autres, plus vous aurez de chances de créer des liens intéressants. Ouvrez-vous davantage au monde : avec ce ciel régi par ces planètes en Balance, il vous le rendra bien. 3e décan : une certaine pression régit cette 1ère quinzaine d’octobre. Une épreuve de force n’est pas exclue : prenez sur vous ou rivalisez de compétence et d’efficacité mais soyez surtout sûre de votre coup ! Une bonne utilisation de la diplomatie pourrait vous aider. On dira que même si les difficultés ne manquent pas, il n’y a aucune raison de douter de soi : ce sera le message simultané de Vénus en Lion qui pourra vous aider à redorer votre blason en cas de difficultés. Attention : entre le 17 et le 25 octobre, vous pourriez avoir à faire face à un problème relationnel complexe ou à un malentendu portant à conséquence.

 

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 10 et le 21 octobre, on vous trouvera pudique, raisonnable et réservé mais peut-être voudrez-vous surtout prendre votre temps (pour savoir où vous mettez les pieds). C’est généralement l’effet « Vénus en Vierge ». Si c’est vrai, authentique et que (ô miracle !) l’intéressé(e) a un joli cerveau, vous finirez peut-être par céder à sa cour intelligente. De toute façon, se faire désirer est un grand classique quand Vénus est en Vierge. Plus globalement, vous allez vite comprendre qu’avec cette Vénus-là dans les parages, rien d’extravagant ne vous attend. Prendre le temps de se découvrir ou prendre du plaisir à être plus souvent ensemble : voilà plutôt ce qui vous tiendra à cœur.  2e décan : prendre soin de sa relation au quotidien, c’est plutôt bien. Ce sera le message de Vénus en Vierge à notre Scorpion, après le 20 octobre. Sûrement rien de spectaculaire mais beaucoup de prévenance et de petites attentions répétées qui enjoliveront facilement vos journées. Si vous êtes célibataire, pas question de brûler les étapes : s’il faut le ou la tester en restant bons copains, vous saurez le faire… Le temps de passer au crible ses qualités et défauts et de voir si les sentiments s’en mêlent vraiment. 3e décan : ouh qu’il sera difficile de concilier vos désirs et vos caractères respectifs d’ici le 11 octobre ! On pense que votre duo pourrait bien être en phase « contradiction permanente » et avec ces planètes-là, on se demande si l’un des deux finira pas céder. En tout cas, ce n’est pas gagné. Le ciel de ce début de mois ne ménagera pas votre orgueil, votre situation sentimentale non plus… Mais quand l’amour ne se porte pas bien, il faut aussi savoir l’accepter.

Vie active

1er décan : après le 12 octobre, certaines personnes vous chercheront peut-être des poux. L’ambiance risque de devenir orageuse ou subversive mais s’il faut vous défendre et répliquer, vous n’irez pas de main morte… On pense donc qu’avec l’arrivée du coriace Mars en Scorpion dans votre ciel, votre parcours gagnera quelque peu en adversité. Mais ce sera justement le moment de prouver que vous avez un « caractère bien trempé » puisque la période mettra vos qualités combatives en avant. Quand Mars en Scorpion est à vos côtés, vous êtes autant capable de donner les coups que de les encaisser… 2e décan : après le 26 octobre, que l’on ne compte pas sur vous pour faire du sentiment dans le travail ! Car s’il faut employer les grands moyens, ce sera sans égard pour la sensibilité de certains. 3e décan : en début de mois (jusqu’au 6 octobre), on pourra compter sur votre perspicacité et vous saurez trop bien débusquer l’élément manquant, le détail qui peut tout changer, l’argument que d’autres n’avaient pas noté. Ces planètes-là augmenteront votre lucidité et ne manqueront surtout pas de rigueur.

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 10 et le 20 octobre, rien ne sera vraiment léger, ça vous prendra facilement la tête et votre petit cœur ne sera sûrement pas à la fête. L’ambiance entre vous laissera sans doute encore à désirer. Ce désaccord Vénus-Saturne aurait tendance à brider vos élans (et votre sensibilité), à révéler une certaine gêne ou même à geler la communication. On vous conseillerait donc plutôt de prendre votre mal en patience. 2e décan : après le 20 octobre, ce sera quand même fou le nombre de reproches que vous aurez en réserve. Et il semble que vous ayez la langue bien pendue pour lui faire savoir. D’autre part, quand Vénus est en Vierge et que vous êtes célibataire, vous les passez tous au scanner : un petit début d’embonpoint, un manque d’esprit, un détail de son look défaillant et voilà que vous le ou la blacklistez illico. Ca s’appelle être exigeant d’accord… mais sans doute quand même en mode trop. 3e décan : d’ici le 11 octobre, Vénus en Lion et Mars en Lion bien associés provoqueront pourront donc initier un joli regain d’émotions. Je te plais, tu me plais et c’est bien ça qui nous plait. ». Voilà un joli résumé de l’ambiance générée par cette heureuse association « Vénus en Lion-Mars en Balance ». Relancez la roue du cœur, multipliez les occasions de petits bonheurs, réactivez le désir, boostez la séduction !

Vie active

1er décan : entre le 5 et le 12 octobre, rendez-vous indispensable au sein de votre tissu relationnel : présentez « untel » à « untel », jouez habilement les intermédiaires ! A ce moment-là, vous pourriez tirer quelques profits de ces petites connections utiles qu’on appelle « réseau ». Entre le 13 et le 20 octobre, quelques soucis ou autres insatisfactions vous travailleront peut-être parce que Vénus et Saturne vous regarderont de travers : ces soucis-là seront sans doute plutôt sentimentaux mais ne vous prenez pas trop la tête quand même ! 2e décan : entre le 4 et le 17 octobre, vous ferez le maximum pour arranger tout le monde et vous aurez bien le profil du collègue rêvé, celui qui ne fait pas de vagues et qui fait super bien passer l’info. Bravo ! La présence du Soleil et de Mercure en Balance vous apporteront un autre petit plus : vous aurez certainement le chic pour vous mettre les gens dans la poche. Et puis elle sera vraiment sympa cette période-là : on parlera sans doute d’un grand bol de mondanités pour un Sagittaire ravi de se sentir si bien entouré. 3e décan : d’ici le 14 octobre, vous aurez pas mal d’atouts pour séduire un éventuel collaborateur et/ou monter ainsi un partenariat dont vous n’aurez pas à vous plaindre. Vous manierez alors assurance et tact avec une telle aisance que vous devriez en profiter pour aller dans le sens de vos intérêts. Votre intelligence et votre habileté relationnelle du moment ne pourront que vous porter chance. Un projet en équipe pourrait également prendre de l’envergure. Ensuite, entre le 15 et le 24 octobre, on parlera d’un joli sens du contact, de points de vue nuancés, d’un réel esprit de conciliation : ce sont les qualités que vous accorderont le Soleil et Mercure en Balance. Vous avez des amis à voir, des invitations à rendre, des nouvelles à prendre, des gens à rappeler ? Ce sera le moment idéal pour faire tout ça à la fois. Bref, prenez un bon bain de sociabilité !

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 10 et le 19 octobre, pudeur, retenue et bonnes résolutions guideront vos pas et tant que vous ne bridez pas trop vos élans, vous aurez peut-être raison de temporiser ou de laisser venir sans vous impliquer trop vite. En tout cas, pas d’extravagances prévues au programme de cette période-là car Vénus en Vierge est plutôt sage et rationnelle. D’ailleurs, se retrouver plus souvent ensemble et avoir des occupations communes est plutôt sympa quand Vénus passe en Vierge. Mais dès le 20 octobre, la présence de Mars en Scorpion se fera bien sentir et avec elle, une activité sensorielle à la hausse. En cette fin de mois, vous pourriez donc vous rapprocher instinctivement et on ne pourra sûrement plus vous reprocher votre « tiédeur ». 2e décan : après le 20 octobre, votre vie amoureuse devrait aborder une phase chanceuse à déterminante. Rencontre durable, événement familial responsabilisant, engagement à deux (officiel ou matériel)… Des sentiments plus stables seront sûrement d’actualité. Ce sera peut-être le moment de penser avenir et construction. Les choses sérieuses commenceront… 3e décan : comme d’ici le 15 octobre, vous ne serez pas forcément en position de force, évitez surtout de penser que la meilleure défense est l’attaque. Ça vous empêchera de vous retrouver dans de beaux draps. Et puis n’interprétez pas les choses à votre façon juste pour essayer d’avoir raison ! On vous conseillerait plutôt de mieux écouter l’autre : qui sait si ce qu’il(elle) a à vous dire n’est pas important ? Ensuite entre le 15 et le 25 octobre, relisez toujours plutôt deux fois qu’une les textos ou les mails que l’être de vos pensées vous enverra. C’est comme ça qu’on évite les erreurs d’interprétation.

Vie active

1er décan : après le 12 octobre, votre volonté sera plutôt impressionnante et vous saurez faire preuve d’un sang-froid remarquable en certaines circonstances. Vous pourriez aussi être tenté d’utiliser les « grands moyens » pour parvenir à vos fins. De toute façon, rien ne devrait pouvoir résister à des dispositions aussi combatives. Si l’on vous écoute, rien ne pourra vous résister et vous allez faire un carton. Votre implication et votre détermination ne feront pas un pli. 2e décan : entre le 4 et le 16 octobre, ne vous exposez pas trop car avec le Soleil et Mercure en Balance dans l’atmosphère, soit vous n’aurez pas d’avis, soit vous n’aurez pas envie de prendre parti. Certes, peut-être que vous ne voudrez pas vous attirer d’ennui mais ne cautionnez quand même pas tout ce qui sera dit. En revanche, après le 26 octobre, ce sera plutôt remuer ciel et terre sans jamais s’avouer vaincu, s’investir à fond et même avoir un sentiment d’invincibilité : ce sera l’effet que produira le coriace et combatif Mars en Scorpion sur notre Capricorne. 3e décan : durant la 1ère quinzaine de ce mois d’octobre, vous vous battrez peut-être contre une armée d’ombres. Un brin de parano pourrait même vous effleurer : vous aurez sûrement raison car vous n’aurez sans doute pas tous les éléments en main pour comprendre les comportements de certains. Quand Mars en Balance et Pluton se regardent de travers, ne pas trop compter sur les alliés professionnels que l’on a déjà. Avec ces planètes-là, certains peuvent changer de camp subrepticement et c’est forcément un peu déstabilisant.

 

Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 12 octobre, le désaccord de Mars en Scorpion est quand même parfois l’indice de relations plutôt musclées. Ne surtout plus vous contredire ou vous contrarier ! Avec cette planète-là dans l’atmosphère, vos répliques risquent d’être cinglantes. Des histoires de budget pourront également être à l’origine d’une certaine crispation. 2e décan : entre le 4 et le 17 octobre, à chaque fois que vous avez un doute, parlez-en avec lui. Vous pourrez alors constater que le dialogue est bien la solution à tout quand les planètes sont en Balance. Autrement dit, votre entente intellectuelle sera au top. 3e décan : d’ici le 11 octobre, on pense qu’un sujet qui fâche pourra s’éterniser et que ni l’un, ni l’autre ne voudra lâcher le morceau. Vous penserez facilement qu’il y a de l’abus. Du même coup, votre seuil de tolérance diminuera comme une peau de chagrin et à chaque petit problème, vos paroles risquent de dépasser votre pensée. En revanche, entre le 12 et le 24 octobre, vous aurez en tête plein de petites astuces pour calmer le jeu et tuer la moindre amorce de dispute dans l’œuf. Rétablir l’ambiance sera bien la première mission de ces planètes en Balance.

Vie active

1er décan : après le 12 octobre, vos attitudes parfois extrêmes pourront surtout provoquer des réactions du même genre en face de vous. Pour éviter les problèmes, il vaudra toujours mieux garder cette forme de violence pour vous (même si ça vous démange…). Il faudra aussi éviter de penser que la manière forte est la solution à tout. Avec la présence de Mars en Scorpion, c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire. 2e décan : quand le Soleil et Mercure sont en Balance, vos horizons relationnels se diversifient, les rendez-vous se multiplient. Ce sera entre le 4 et le 17 octobre. Grâce à ces planètes-là, votre univers social ne pourra que s’élargir (pour votre plus grand bien). L’idée serait donc de ne surtout pas lésiner sur les invitations. Par ailleurs, au même moment, vos idées et propositions n’auront aucun mal à séduire le plus grand nombre parce qu’elles seront intelligentes et que vous les présenterez bien. 3e décan : votre habileté relationnelle devrait marquer la 1ère quinzaine d’octobre et vous faciliter la tâche en diverses occasions. Vous saurez (par exemple) ménager les susceptibilités mais en sortir gagnant quand même… On vous écoutera, on viendra vous chercher ou on vous suivra. Profitez-en pour fédérer à bon escient et prouvez-leur qu’un Verseau est potentiellement un partenaire (associé, ami ou collaborateur) rêvé ! Ensuite, la période du 14 au 25 octobre sera confortable, sociable, solidaire. Vous pourrez multiplier les contacts car vous trouverez facilement votre place dans vos divers groupes de vie.

 

Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : pas d’envie et peu de désirs… C’est un peu ce que vous pourriez ressentir entre le 10 et le 19 octobre. Vos états d’âme seront plus qu’incertains ou vos réactions rien moins que pessimistes. Il règnera sans doute un climat d’insécurité ou vous vous sentirez particulièrement vulnérable. Ce désaccord Vénus-Saturne vous soufflera même peut-être de garder vos distances vis-à-vis de l’être aimé. Un conseil : ne vous impliquez pas trop dans vos amours. 2e décan : après le 20 octobre, l’entrée de Vénus dans le 2e décan de la Vierge ne sera pas forcément une bonne nouvelle pour votre chéri(e). On pense qu’à ce moment-là, votre facette « casse-bonbons » va s’en donner à cœur joie. Quand Vénus en Vierge vous regarde de travers, vous avez généralement l’esprit bien critique et tendance à lui expliquer la vie. Si vous êtes célibataire, cette Vénus en Vierge pourra vous rendre bien intransigeant. Vous vous ferez prier, vous ne serez pas prête, il(elle) ne sera pas assez ci ou trop ça, il(elle) ne fera jamais rien comme il faut et aura même quelquefois des p’tits airs de « boulet ». 3e décan : d’ici le 6 octobre, vous vous prendrez trop la tête et risquerez le mal de crâne car vous n’aurez pas toujours une vision claire de la situation. Gardez plutôt votre calme, mettez les choses à plat et tentez de mieux comprendre le pourquoi du comment. Après cette date, les planètes du cœur vous snoberont momentanément mais ce ne sera surtout pas une punition. Quand le ciel n’a rien à vous dire, il faut surtout retenir qu’aucune tendance ne viendra miner l’ambiance.

Vie active

1er décan : après le 12 octobre, la planète Mars (qui fera son entrée dans le signe du Scorpion) alimentera chez vous une combativité qui ne risque pas de vous faire faux bond. Vous aurez alors une vraie capacité à garder le contrôle des situations (même épineuses) et à savoir gérer n’importe quelle crise. Pour atteindre les objectifs désirés, vous pourriez être limite vicieux. Attaque ou contre-attaque, même combat : on vous trouvera bien là. Avec Mars en Scorpion comme allié, qui pourrait oser dire que notre Poissons n’est pas vaillant ? 2e décan : entre le 4 et le 17 octobre, à force d’hésiter à parler vrai, vous risquez surtout de frustrer pour de bon ceux qui vous apprécient et de ne pas vous en trouver mieux pour autant… Un conseil : à ce moment-là, essayez d’être le plus sincère possible même si vous ne pouvez pas tout dire sans heurter quelqu’un. 3e décan : ce début de mois d’octobre ne sera pas une période pour briller par votre perspicacité. Quelques incidents fortuits seraient bien capables de contrecarrer vos plans. Ne vous fourvoyez pas dans de mauvais calculs car ce désaccord de Mercure en Vierge avec Neptune pourrait vous emmener dans un brouillard de pensées. Négligence, manque de réalisme ou sens critique émoussé : attention à ne pas vous tromper sur les choses ou les gens !