HOROSCOPE septembre 2025 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Côté Cœur

1er décan : jusqu’au 4 septembre, vous serez encore en mode grand amoureux. Cette Vénus en Lion n’est jamais avare en sentiments et fait au contraire la part belle aux généreux élans. Profitez-en! Oups… entre le 19 et le 25 septembre, vous ne serez pas bien certain mais vous sentirez sans doute un problème planer. Le désaccord Mercure-Neptune est quand même le spécialiste des malentendus. Donc si vous ne voulez pas vous tromper sur ses intentions, soyez tout ouïe. 2e décan : entre le 4 et le 13 septembre, quand vous aimerez, ce ne sera pas à moitié et vous ne serez pas seulement heureux, vous serez aussi radieux. L’amour est un énorme plaisir à croquer quand Vénus est en Lion. 3e décan : entre le 12 et le 21 septembre, vous pourriez bien occuper le carré V.I.P du cœur de quelqu’un de très bien, d’un spécimen très amoureux, très généreux. La période devrait être passionnée à passionnante. Mais même si l’amour est bien là, la présence simultanée de Mars en Balance pourrait immiscer un petit déséquilibre dans votre duo, que vous serez le premier à remarquer.

Vie active

1er décan : après le 18 septembre, vous trouverez peut-être qu’on vous mène un peu trop en bateau, vous aurez l’impression qu’on ne peut compter sur personne et/ou que vos projets piétinent. Par ailleurs, soyez sincère, parlez clairement et communiquez vraiment sinon on pourra penser que vous empruntez des voies détournées pour ne pas avoir à faire front à certains problèmes. 2e décan : si d’ici le 9 septembre, vous sentez qu’on veut vous piquer votre place ou que vous ne faites pas l’unanimité, ne vous laissez pas impressionner mais évitez de rentrer dans un conflit. Après le 23 septembre, vous verrez comme il n’est pas facile de prioriser les choses quand Mercure en Balance est dans la place. Si vous prenez le temps de la réflexion, vous risquez bien de vous perdre dans de trop nombreuses tergiversations. Ami Bélier, on est sûr que vous serez plein de bonne volonté mais pour bien faire, il faudra aussi assurer côté esprit de décision parce que ce petit côté hésitant permanent ne sera pas toujours bien probant. 3e décan : entre le 8 et le 24 septembre, la présence de Mars en Balance pourra vous donner l’impression qu’il y a de l’injustice dans l’air et perturber un peu l’ambiance au sein d’une équipe professionnelle. Et puis les autres ne sont pas toujours des soutiens quand Mars est en Balance. Pourquoi ? Parce qu’ils peuvent se dérober quand on ne s’y attend pas. Vous allez peut-être ressentir le besoin de vous affirmer au sein d’un groupe mais quelque chose nous dit que vous ne vous y prendrez pas de la bonne façon.

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 19 septembre, même si vous en avez très envie, rester sage et garder la tête froide sera votre choix, Vénus en Vierge oblige… Pas question de prendre un risque en cette fin de mois. Vous écouterez votre raison plus que votre cœur. Ami Taureau, si vous êtes célibataire, vous ne vous enflammerez pas pour la première tentation qui traine. Vous saurez plutôt garder du recul et ne dévoilerez vos sentiments que dans un contexte sécurisé. Si vous êtes en couple, cette Vénus en Vierge devrait privilégier simplicité et authenticité. Elle vous soufflera avant tout qu’être serein au quotidien n’est surtout pas si compliqué que ça. 2e décan : ce n’est pas entre le 3 et le 13 septembre que vous pourrez accepter simplement des critiques venant de votre chéri-e. Vous auriez l’impression d’être sous-estimé et vous le feriez savoir. Taureau célibataire, le ciel vous poussera un peu trop souvent à prendre vos désirs pour des réalités. Le contexte sera peut-être excitant mais ne soyez quand même pas présomptueux. Il y a toujours des limites à ne pas dépasser… 3e décan : certaines des journées de la période du 12 au 20 septembre n’auront rien à voir avec le calme plat. Pourquoi? Parce que quand les désirs de Monsieur ou Madame Taureau ne seront pas exaucés, il ou elle aura beaucoup de mal à le supporter. Bref, on pense que ce ciel-là ne ménagera pas votre orgueil.

Vie active

1er décan : entre le 2 et le 9 septembre, le pouvoir de la réflexion et le sens du détail seront vos principaux atouts. Vous aurez tendance à tout rationaliser et vous avancerez méthodiquement dans vos dossiers. Mais après le 22 septembre, certaines personnes vous chercheront sans doute des poux. L’ambiance risque de devenir orageuse ou subversive mais s’il faut vous défendre et répliquer, vous n’irez pas de main morte. Attention, vous n’auriez sûrement pas raison de rentrer dans une logique de confrontation. Ami Taureau, en cette fin de mois, rappelez-vous aussi que tous les moyens ne sont pas bons pour parvenir à ses fins. 2e décan : la période du 3 au 14 septembre ne sera sans doute pas une sinécure mais vous aurez bien l’intention de traiter tout ce que vous avez à faire dans l’ordre et la méthode. Un Taureau peut même se montrer très perfectionniste quand deux planètes en Vierge sont dans la place. On pense que cela devrait nettement vous réussir car le destin ne sera pas ingrat. Au même moment, toutes vos ressources de Taureau pourraient également être déployées pour finaliser une démarche concernant votre tribu. Si c’est le cas, les résultats seront probants. 3e décan : entre le 13 et le 24 septembre, votre volonté sera de faire les choses impeccablement, même si vous devez faire un travail de fourmi et jongler avec la documentation et la paperasse. Vous serez dans une période studieuse, rationnelle et enrichissante. Ami Taureau, vous déciderez sans doute également d’accorder beaucoup de temps à ceux qui vous sont chers, parce que l’association des planètes en Vierge et de Jupiter en Cancer est terriblement branché esprit de famille ou de clan.

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 18 septembre, pas assez d’indulgence, des critiques pas forcément justifiées. On vous conseillerait d’arrêter de lui prendre la tête et de plutôt laisser faire les choses (en pensant par exemple à autre chose). Et puis aurez-vous vraiment besoin de lui faire partager toutes vos inquiétudes? Serez-vous obligé de tomber dans vos petits travers ou de couper les cheveux en quatre? Non, ami Gémeaux… abstenez-vous! 2e décan : entre le 3 et le 13 septembre, faites le plein de saines vibrations parce que Vénus en Lion vous rendra fier, enthousiaste et démonstratif. Force de séduction, attraction personnelle, sex-appeal pas inutile : quand Vénus est en Lion, personne n’est censé pouvoir résister à notre Gémeaux et il en faudra bien peu pour que vous parveniez à vos fins amoureuses. 3e décan : entre le 12 et le 20 septembre, soyez sûr que vos amours iront de l’avant. Vos sentiments pourront s’ancrer pour le meilleur et l’envie d’aimer ne perdra surtout pas en intensité. Ce sera l’effet «Vénus en Lion-Mars en Balance». Quand on s’aime, on se le dit haut et fort, on se le prouve et on peut même en rajouter si c’est pour faire plaisir. Ça se passe aussi comme ça quand Vénus en Lion embrasse Mars en Balance. Régalez-vous des plaisirs de l’amour partagé, dites-lui oui et encore oui! On dit qu’avec ces planètes-là, les cœurs vibrent généralement à l’unisson. Youpi!

Vie active

1er décan : entre le 3 et le 8 septembre, beaucoup de choses vous agaceront, surtout ceux qui parleront pour ne rien dire. Sans compter que ce passage de Mercure en Vierge aura tout pour vous rendre phobique. Après le 17 septembre, vous aurez plutôt tendance à vouloir découvrir d’autres têtes dans d’autres endroits, pour recueillir d’autres avis. Très bonne idée quand les planètes en Balance s’associent à Pluton en Verseau. Ces planètes-là vous apporteront un autre petit plus : ami Gémeaux, vous aurez certainement le chic pour vous mettre les gens dans la poche. 2e décan : d’ici le 9 septembre, vous serez particulièrement habile pour vous engager dans une battle et la gagner sans faire de vagues. Ça prendra le temps qu’il faudra mais vous défendrez très bien votre peau. Effet Mars en Balance sur notre Gémeaux. En revanche, la période du 10 au 14 septembre ne sera pas votre préférée. Ce que vous ferez, vous le ferez plutôt par devoir et vos tâches quotidiennes seront des obligations plus qu’autre chose. Effet planètes en Vierge. Enfin, après le 23 septembre, en cas de problème, vous serez forcément le conciliant ou le pacifiste de l’histoire. De toute façon, quand Mercure est en Balance, vous avez horreur des conflits. 3e décan : entre le 8 et le 23 septembre, vous aurez sans doute besoin de fonctionner en binôme pour avancer. Ami Gémeaux, vous pourriez donc vous investir vraiment dans une équipe, mais seulement parce que vous penserez que c’est comme ça que vous pouvez gagner du terrain. On rajoutera que s’il faut deviner ce qu’il y a dans la tête de l’adversaire ou devancer les attentes du boss ou d’un client, vous pourriez nous surprendre. Mais parallèlement, entre le 13 et le 23, si vous sautez les étapes ou si vous négligez des détails importants, vous risquez de vous faire taper sur les doigts.

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 18 septembre, votre version raisonnable trouvera largement l’occasion de s’épanouir puisque Vénus entrera en Vierge. Ami Cancer, ce n’est surtout pas à ce moment-là que vos émotions brouilleront votre logique. Tant mieux! L’amour sans fard est également l’une des spécificités de Vénus en Vierge. Faire du sport ensemble, aller au marché tous les deux et même vous régaler en duo devant votre série préférée peut devenir délicieux quand cette Vénus-là est dans la place.  2e décan : d’ici le 6 septembre, quand vous donnerez quelque chose à votre chéri.e, vous attendrez souvent une contrepartie. Et si ce n’est pas le cas, vous pourrez lui en vouloir et même finir par vous mettre en colère. Mais entre le 7 et le 14 septembre, si l’on trouve que vous avez les épaules solides et que vous êtes le piler du foyer, c’est que l’association des planètes en Vierge et de Jupiter en Cancer vous rend généralement ultra responsable et particulièrement efficace. 3e décan : entre le 8 et le 24 septembre, cette planète Mars en Balance pourrait introduire une notion de concurrence ou de dualité au sein-même de votre duo. Ne rentrez pas dans ce jeu-là car ça ne vous vaudrait rien de bon. Il y aura sans doute quelques petites choses qui vous dérangeront dans le fonctionnement de votre couple et vous en avez peut-être marre d’avoir trop souvent le mauvais rôle.

Vie active

1er décan : entre le 3 et le 8 septembre, place au Cancer raisonné, celui qui sait se concentrer pour avancer dans ses dossiers, qui se penchera scrupuleusement sur les détails et apportera des réponses sensées aux problèmes éventuels. Après le 17 septembre, il faudra absolument recueillir toutes les versions des faits avant de vous exprimer ou de vous décider. Ne prenez pas le risque de leur raconter n’importe quoi car on pourrait mettre en doute votre bonne foi. Mais parallèlement, à partir du 23 septembre, grâce à l’arrivée de Mars dans le signe accrocheur du Scorpion, pour vous rapprocher de vos objectifs, vous saurez vous approprier sans complexe les moyens de parvenir à vos fins. 2e décan : d’ici le 6 septembre, vous serez un peu trop dans la «compet’». Mais vouloir toujours avoir le dessus ou faire « mieux que » ne garantira pas l’harmonie autour de vous. Il faudra vous faire un peu violence pour mieux travailler en équipe. Entre le 7 et le 14 septembre, ça ira tellement mieux pour notre Cancer. Les vents tourneront bien de votre côté et vos efforts pourront enfin payer. Sans compter que la chance pourrait même vous donner un sacré coup de pouce. Après le 23 septembre, vous aurez un peu de mal à trancher. Rappelez-vous qu’à force d’écouter tous les sons de cloche, on finit un jour par devenir sourd… 3e décan : quand Mars en Balance et Pluton se regardent de travers, ne pas trop compter sur les alliés professionnels que l’on a déjà. Certains peuvent changer de camp subrepticement. Ce sera entre le 14 et le 24 septembre. Oui… mais être irréprochable est un but en soi quand deux planètes s’invitent en Vierge. Qu’à cela ne tienne! Au même moment, votre attitude réfléchie et votre organisation impeccable seront de véritables atouts. Vous aurez besoin de tout passer au crible, de classer, d’organiser, de prioriser. C’est peut-être de cette façon rigoureuse que vous aurez l’intention de justifier votre mécontentement. Que ça marche ou pas, vous aurez essayé.

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : oh que notre Lion est contestataire quand Vénus en Lion se prend de plein fouet les rayons de Pluton en Verseau! D’ici le 4 septembre, retenez quand même qu’entre en avoir marre et claquer la porte, il y a des solutions intermédiaires. En revanche, si vous constatez qu’entre le 18 et le 23 septembre, vous êtes quasiment toujours d’accord sur tout, ce serait tout à fait normal puisque Mercure aura investi le signe anti-conflit de la Balance. 2e décan : entre le 3 et le 13 septembre, Cupidon (allias Vénus en Lion) reprendra le flambeau de votre saga amoureuse. Cette Vénus en Lion est bien fan de l’Amour avec un grand A. Ce qui vous arrivera à ce moment-là côté cœur aura donc sûrement tout de formidable. En tout cas, ne vous étonnez pas si quelqu’un vous rend baba. 3e décan : si entre le 12 et le 21 septembre, vous vous mettez en mode «le love est une priorité», vous n’auriez pas à le regretter. Vénus en Lion s’associera très joliment à Mars en Balance et ça permet généralement à notre Lion de couler des jours heureux. Avec ce délicieux ciel-là, on pourrait dire aussi vive les joies diverses et variées de l’amour partagé!

Vie active

1er décan : entre le 18 et le 23 septembre, si vous voulez tenter un rapprochement entre deux personnes, profitez donc de l’arrivée de l’harmonieuse Mercure en Balance. Vous serez plutôt habile pour remplir ce genre de mission. Mais à partir du 24 septembre, il faudra éviter de penser que la manière forte est la solution à tout. Ami Lion, avec la présence de Mars en Scorpion, c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire pour éviter le point de saturation. 2e décan : d’ici le 10 septembre, vous ne perdrez jamais de vue vos ambitions mais vous ne les ferez valoir qu’avec habileté, au bon moment et avec un savoir-faire que vous aurez eu le temps de peaufiner. Merci à Mars en Balance! Natif du Lion, si vous pensez que vous valez mieux que votre fonction actuelle, il serait bon de profiter du passage de Mars en Balance pour le faire comprendre ou le démontrer à votre façon. Après le 25 septembre : il y a généralement un côté pacifiste avant tout dans vos rapports sociaux quand Mercure est en Balance. Disons que si en cette fin de mois notre Lion joue les médiateurs, il sera nettement à la hauteur. 3e décan : entre le 8 et le 24 septembre, Mars dans le 3e décan de la Balance pourra vous concocter des circonstances idéales pour votre évolution ou vous souffler une stratégie porteuse pour votre avenir. Natif du Lion, mettez tout en œuvre (dynamisme, charme et diplomatie) pour conquérir ou reconquérir une place, des avantages ou des mérites qui semblaient peut-être vouloir vous échapper. Vous serez plutôt doué pour vous adapter finement aux situations et même pour profiter de bons filons (ou d’un piston). Et puis quand ça matche aussi bien avec collaborateurs ou clients, les résultats sont souvent plus impressionnants.

 

Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 18 septembre, on parlera d’un feeling sobre, idéal pour conforter vos liens affectifs dans une ambiance globalement sereine. Prendre soin l’un de l’autre au quotidien n’est jamais anodin quand Vénus passe en Vierge. Rajoutons que quand Vénus est dans votre signe, la personne idéale à vos yeux est celle qui est à vos petits soins, qui vous apporte le petit déj’ le matin, qui a de la conversation et/ou qui vous aime simplement pour ce que vous êtes. 2e décan : entre le 3 et le 12 septembre, vous occuper sérieusement de tout ce qu’implique une rentrée dans un foyer sera sans doute votre priorité. On sent que l’amour sera un peu hors-sujet pour vous, amie Vierge. Vous ne penserez qu’à vous décarcasser pour que votre petite tribu y trouve son compte. Quand les planètes en Vierge s’associent à Jupiter en Cancer, vous êtes le gardien scrupuleux de votre foyer et ce rôle-là est une forme de pouvoir que notre Vierge adore avoir. 3e décan : entre le 13 et le 21 septembre, attention aux dialogues de sourd! Vos échanges ne seront surtout pas satisfaisants. Faites-vous violence pour éviter qu’à cause de ça, des distances ne s’installent.

Vie active

1er décan : entre le 2 et le 9 septembre, il ne vaudra mieux pas avoir les neurones paresseux car vous risquez d’en avoir bien besoin au quotidien. Voilà une Vierge obligée d’être studieuse et rigoureuse mais les résultats ne la décevront pas. Après le 22 septembre, vous aborderez une période acharnée (entrée de Mars en Scorpion oblige…). Préparez-vous à prendre le taureau par les cornes car une telle détermination ne devra pas servir à rien! Votre volonté sera plutôt impressionnante et vous pourrez même faire preuve d’un sang-froid remarquable en certaines circonstances. 2e décan : entre le 3 et le 14 septembre, votre mode de pensée sera apte à analyser, passer au crible, classer, organiser. L’idée? Toujours mieux comprendre, en vous appuyant sur le contrôle de l’observation. On pense que cette solide association Soleil-mercure-Jupiter devrait vous aider à obtenir ce qui tardait à se réaliser. Misez donc sur cette période pour réussir à solutionner les problèmes en cours. Vous pourrez être vraiment performant parce que ces planètes-là allient le perfectionnisme, le sens des responsabilités et le jusqu’au-boutisme. 3e décan : entre le 14 et le 24 septembre, très concentré sur la résolution de problèmes ou dépassé par les responsabilités, c’est le manque d’insouciance… ou déjà de vacances qui pourrait vous donner mauvaise mine. Vous devriez ressentir la nécessité de bien ficeler vos dossiers du moment car la moindre erreur pourrait vous coûter un peu cher. Traduisez que vous devrez tout passer au crible. Par ailleurs, vous aurez peut-être du mal à garder le moral parce que quand les planètes en Vierge se rapprochent dangereusement de Saturne en Poissons, vous ne réussissez plus à positiver.

 

 Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 17 septembre, vous n’aurez aucun mal à modifier ce qui ne fonctionne plus, à tester d’autres manières de faire ou à faire évoluer le quotidien du couple pour aller vers du mieux. Amie Balance, essayez donc de ne pas faire comme d’habitude. Une petite improvisation, une nouveauté bien pensée et vous verrez comme cette période sera revigorante. 2e décan : entre le 4 et le 13 septembre, on vous aimera et vous aimerez ça. Ce spécimen-là saura vous valoriser et il en faut à peine plus pour qu’une Balance soit comblée. Bref, ça devrait rouler côté cœur. Sentiment de plénitude, générosité active, projets amoureux sans modération. L’heure sera à l’épanouissement ou aux engagements enthousiastes. 3e décan : entre le 12 et le 21 septembre, qu’est-ce qu’il fera bon être deux et amoureux sous un ciel aussi harmonieux! Dans le registre «et plus si affinités», Cupidon pourra même se surpasser.

Vie active

1er décan : prêt à changer vos habitudes, à modifier vos points de vue, à vous ouvrir à quelques nouveautés? Après le 17 septembre, les planètes en Balance et Pluton bien associés vous donneront de drôles d’envies de secouer le cocotier. On peut voir les choses autrement sans faire la révolution pour autant et ce ciel-là aime quand vous avez une vision plus large des possibilités qui s’offrent à vous ou que vous changez de stratégie. Mais comme parallèlement, Neptune exprimera son désaccord, le courant ne passera pas toujours comme vous le voudrez mais vous ne comprendrez pas forcément pourquoi. Un conseil, amie Balance, si vous ressentez ce genre de malaise, faites donc parler les gens! 2e décan : les efforts que vous déploierez d’ici le 10 septembre seront-ils proportionnels au résultat que vous voudrez obtenir? Posez-vous cette question avant d’en faire beaucoup plus qu’il n’en faudrait. Pourquoi vous sentir obligé de vous investir autant que ça? Mais après le 23 septembre, on appréciera particulièrement votre présence et vos bonnes manières. Sans compter que vous saurez utiliser la médiation à bon escient. 3e décan : maîtriser les conflits autant que l’art du compromis. Voilà ce que pourra vous apporter Mars en Balance entre le 8 et le 20 septembre. S’il faut les caresser outrageusement dans le sens du poil pour faire avancer ce dossier, n’hésitez surtout pas. Ces planètes-là pourraient également faire de vous l’indispensable du moment et vous aurez aussi l’esprit caméléon qui sait plaire au plus grand nombre. Entre le 20 et le 24, si votre situation se corse un peu parce que vous ne comprendrez pas tous les tenants et les aboutissants de ce qui vous arrivera, ne vous étonnez pas trop. Néanmoins, ça ne devrait pas durer bien longtemps.

 

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : une petite vie de couple sympa sans jamais en demander plus que ça, ça vous dit? Si oui, vous serez bien dans la tendance Vénus en Vierge, qui apparaitra dans votre paysage astral après le 19 septembre. Ami Scorpion, si vous êtes célibataire, pas question de brûler les étapes. S’il faut le-la tester en restant bons copains, vous saurez le faire. Le temps de passer au crible ses qualités et défauts et de voir si les sentiments s’en mêlent vraiment. 2e décan : entre le 3 et le 13 septembre, on signalera trop d’orgueil ou de fierté déplacée chez notre Scorpion. Cette Vénus en Lion pourra même vous rendre nombriliste. En tout cas, vous serez particulièrement sensible aux marques d’attention de l’être de vos pensées. Et si elles ne venaient pas, vous prendriez ça comme un indice de désintérêt et vous vous sentiriez aussi blessé qu’un amoureux éconduit… 3e décan : quand l’ego d’un Scorpion est un peu froissé, l’amour n’est plus un long fleuve tranquille. Pourquoi? Parce qu’il n’y a aucune vraie raison d’avoir l’impression de compter pour des prunes évidemment. Ce sera entre le 12 et le 20 septembre.

Vie active

1er décan : entre le 2 et le 8 septembre, vous allez sans doute être plus attentif à votre budget. L’argent ne vous filera plus entre les doigts parce que vous allez trouver des solutions intéressantes pour ça. Après le 22 septembre, un peu moins d’harmonie, un peu plus de conflits… Vous allez expérimenter qu’avec l’arrivée du coriace Mars en Scorpion dans votre ciel, votre parcours gagnera quelque peu en adversité… et les autres vont vite avoir un aperçu de votre caractère bien trempé. Il faut savoir qu’avec Mars en Scorpion dans le paysage, vous êtes autant capable de donner les coups que de les encaisser. 2e décan : remettre de l’ordre et solutionner. Entre le 3 et le 14 septembre, vous n’aurez aucun scrupule à faire avancer les choses dans ce sens-là parce que les planètes en Vierge et Jupiter vous soutiendront. Vos succès tiendront beaucoup à votre réputation et si l’on vous apprécie au niveau professionnel, ce sera sûrement grâce à une belle image de sérieux. 3e décan : entre le 13 et le 24 septembre, notre Scorpion du 3e décan va devenir une véritable machine à penser. Et vous penserez plutôt bien. Méthodique, rigoureux, scrupuleux… Vous saurez vous montrer particulièrement réfléchi et discipliné. On clarifie les choses, on s’applique et on compte sur ses jolis neurones pour que l’organisation soit nickel.

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : ami Sagittaire, il faut savoir que l’amour en mode «quand on aime, on ne compte pas» est la marque de fabrique de cette Vénus en Lion, qui vous concernera encore jusqu’au 4 septembre. Mais après le 18 septembre, on dira que ce sera difficile pour vous de sortir un mot gentil. Ce que votre chéri-e fera ou dira vous agacera ou vous déplaira plus qu’autre chose. Et puis quand Vénus est en Vierge et que vous êtes célibataire, vous les passez tous ou toutes au scanner. Quelques kilos en trop, un manque d’esprit, un détail de son look défaillant et voilà que vous le-la blacklisterez illico. 2e décan : entre le 3 et le 12 septembre, si vous avez une nouvelle conquête en point de mire, ne lâchez pas l’affaire! Grâce à Vénus en Lion, vous serez tout à fait capable de lui en mettre plein la vue et de finir par la faire succomber. Séduction à gogo, charme éclatant. Ami Sagittaire célibataire, ouvrez l’œil car on vous convoitera sûrement et vous pourrez régner en star au magnétisme le plus incontestable du zodiaque. 3e décan : entre le 12 et le 20 septembre, le duo prendra son vrai sens. C’est comme ça quand on se sent à ce point complémentaires et que l’on constate que l’union fait bien la force. Eh oui… marcher main dans la main est un sacré bon point. Je te plais, tu me plais et c’est bien ça qui nous plait : voilà un joli résumé de l’ambiance générée par cette heureuse association Vénus en Lion-Mars en Balance pour notre Sagittaire.

Vie active

1er décan : entre le 3 et le 8 septembre, ne focalisez pas trop sur des points de détail et faites attention à cet esprit critique qui risque d’être un chouia trop développé. Effet Mercure en Vierge sur notre Sagittaire. Après le 17 septembre, votre sociabilité sera en pleine croissance. Les planètes en Balance adorent quand vous trouvez votre place dans un cercle de personnes agréables à côtoyer. Cette période pourra aussi vous pousser à profiter davantage des raffinements de l’existence. Vous serez peut-être davantage branché esthétisme, mode, Art. 2e décan : d’ici le 10 septembre, vous saurez très bien comment vous comporter pour vous faire bien voir et c’est aussi comme ça que l’on peut (à un moment ou à un autre) sauter sur l’occasion de gagner du galon. Bravo! Travailler dans un environnement professionnel sympa vous apparaîtra également plus important que d’habitude et vous saurez faire ce qu’il faut pour que l’ambiance soit plus motivante. Oui… mais parallèlement (entre le 3 et le 14), il faudra accorder un peu plus de temps au rangement, à la planification et à l’organisation parce que le désaccord du Soleil et de Mercure en Vierge mettrait bien un peu de pagaille dans vos affaires. Après le 23 septembre, zoomez sur vos rapports avec les autres. Et puis l’art et la manière font parfois des miracles en matière de conversation, de conciliation et de négociation quand Mercure est en Balance. 3e décan : entre le 9 et le 23 septembre, cette planète Mars en Balance sera idéale pour jouer le rôle d’émissaire ou d’ambassadeur dans une mission qui réclame de hautes qualités de diplomatie. Ami Sagittaire, montrez-nous que vous savez le faire! Vous pourriez également obtenir ce que vous désirez avec une étonnante facilité et tirer votre force ou gagner en influence grâce à une collaboration positive. Mais parallèlement, une réponse que vous attendrez pourrait être retardée pour cause de complément d’information.

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 18 septembre, on vous trouvera raisonnable, réservé ou discret mais peut-être voudrez-vous surtout prendre votre temps (pour savoir où vous mettez les pieds). C’est généralement l’effet Vénus en Vierge sur notre Capricorne. Si vous venez de rencontrer quelqu’un, prenez bien le temps de faire connaissance. Pas de précipitation, pas d’urgence. Cette réserve pudique ne retirera rien à votre charme, au contraire… 2e décan : d’ici le 10 septembre, il y aura sûrement une forme de déséquilibre dans votre duo et vous trouverez sans doute injuste que l’autre puisse se permettre des choses que vous ne pourrez pas faire. 3e décan : il y a toujours au moins une raison de penser que vos relations affectives ne sont pas donnant-donnant quand Mars est en Balance. Ce sera entre le 9 et le 24 septembre et vous ne compterez pas rester sans rien faire devant cet état de fait. Ami Capricorne, vous seriez bien content également que votre partenaire se mette plus souvent à votre place pour comprendre à quel point certains de ses comportements ne sont pas justifiés.

Vie active

1er décan : entre le 3 et le 8 septembre, vous opterez pour un mode de pensée méthodique qui aimera que chacun et chaque chose soit à sa place et qui offrira une place de choix au détail, au classement, à l’analyse critique. Mais après le 17 septembre, vous aurez peut-être du mal à regarder les choses en face, à vous entourer de gens fiables ou à trouver votre place exacte dans votre petit univers. Néanmoins, à partir du 23 septembre, la planète Mars (qui fera son entrée dans le signe du Scorpion) alimentera une combativité qui ne risquera pas de vous manquer. De l’acharnement et ce sacré besoin de vous investir vraiment. Votre volonté deviendra implacable et ce ne sera surtout pas en cette fin de mois que notre Capricorne lâchera l’affaire, quelles que soient les circonstances. 2e décan : d’ici le 10 septembre, si vous vous battez comme un beau diable pour votre place, demandez-vous si c’est avec les bonnes armes et si vous avez les bons arguments. Parallèlement, entre le 3 et le 13 septembre, votre mode de pensée sera sérieux, vous serez particulièrement concentré et côté précision, on n’aura rien à vous apprendre. Oups… après le 23 septembre, ne vous exposez pas trop car avec Mercure en Balance dans l’atmosphère, soit vous n’aurez pas d’avis, soit vous n’aurez pas envie de prendre parti. 3e décan : entre le 9 et le 24 septembre, si vous trouvez que l’on vous a jugé trop rapidement ou que vous constatez que l’on vous fait porter le chapeau pour quelque chose que vous n’avez pas fait, mettez tous vos efforts dans le rétablissement de la vérité mais ne provoquez pas l’incendie. Parallèlement, entre le 13 et le 22 septembre, vous aurez besoin d’affirmer vos convictions de façon rationnelle et de vous faire entendre. Rien de facile mais tout d’utile et le jeu en vaudra sûrement la chandelle. Ami Capricorne, c’était sans doute mal parti mais vous reprendrez les choses en main et si la situation évolue dans le bons sens, vous n’y serez surtout pas pour rien.

 

 Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 4 septembre, les planètes qui vous regarderont encore de travers laisseront libre cours aux dérapages de l’émotivité. Révolte ou colère? Vous choisirez sûrement le mode explosif pour exprimer des émotions à vif. Mais après le 17 septembre, rien de mieux que le Soleil et Mercure en Balance pour améliorer vos rapports au quotidien, pour vivre une vie de couple plus fluide, pour que ça matche de plus en plus chaque jour. 2e décan : entre le 3 et le 12 septembre, ça ne vous conviendra pas, ça ne devait pas se passer comme ça et votre orgueil ne pourra pas laisser passer des choses comme celles-là… Effet Vénus en Lion sur notre Verseau. Vous pensiez être la prunelle de ses yeux? Cette période pourrait vous faire momentanément déchanter. La personne concernée aura peut-être d’autres priorités ou bien il-elle se lassera de vos divers caprices de diva. 3e décan : les blessures d’amour-propre sont le signe distinctif de cette Vénus en Lion qui vous concernera entre le 12 et le 20 septembre. Ce sera plus fort que vous, quand ça ne marchera pas comme vous le voudrez, votre orgueil fera facilement son show.

Vie active

1er décan : quand Mercure puis le Soleil en Balance s’associent à Pluton en Verseau, ce n’est pas drôle de voir toujours les mêmes têtes. Quelque chose nous dit qu’après le 17 septembre, vous ferez très volontiers l’effort d’aller vers des personnes qui vous attirent et qui ont un intérêt particulier à vos yeux. Vous aurez donc de belles choses à réaliser mais à partir du 24 septembre, quand quelque chose ne vous plaira pas, vous vous mettrez illico en mode branle-bas de combat. Facilement virulent ou blessant notre Verseau? Eh oui… à cause du désaccord de Mars en Scorpion avec Pluton, vous aurez peut-être tendance à agresser ou dénigrer les autres pour régler quelques comptes. 2e décan : la période du 1er au 10 septembre devrait vous pousser à réfléchir à une meilleure stratégie de communication. Mars en Balance vous invitera à dialoguer, à consulter. Ce sera forcément payant à terme. Et puis vous aurez l’art, la manière et la patience à la fois. C’est bien grâce à ce sens travaillé du moment juste que vous pourriez profiter de concours de circonstances favorables. Après le 25 septembre, vous pourriez être l’arbitre idéal de toute situation compliquée. Vos ressources diplomatiques ne seront surtout pas négligeables et vous saurez exactement quoi dire et quoi faire pour arranger vos affaires. 3e décan : entre le 8 et le 24 septembre, vous serez sans doute très impliqué dans vos battle professionnelles. Pour avoir la reconnaissance ou le statut que vous pensez mériter, vous serez bien capable de faire des pieds et des mains. Vous aurez sans doute un don pour comprendre et même devancer les attentes des autres, ce qui pourra vous servir à mieux vous positionner. Du même coup, vous passerez pour la personne sympa alors que votre volonté sera peut-être surtout stratégique.

 

Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : notre Poissons est très différent de ce qu’il est d’habitude quand Vénus en Vierge est dans les parages. Normal car ce signe-là vous est opposé. Du coup, après le 18 septembre, bye-bye la bienveillance qui vous caractérise tellement souvent! Si vous étiez plus indulgent avec ses petites faiblesses, vous pourriez peut-être retrouver les yeux de l’amour ou au moins avoir un œil moins critique sur la personne concernée. 2e décan : avoir le sourire avec tout ce que vous aurez en tête entre le 3 et le 14 septembre, va être un peu compliqué. Quant à être disponible, ce sera d’accord seulement si votre partenaire vous donne un coup de main. On rajoutera que la moindre inquiétude pourra être amplifiée par une certaine anxiété (générée par les planètes en Vierge) et qu’il n’est pas facile de débrancher et de laisser parler son cœur, avec ces planètes-là. 3e décan : entre le 13 et le 24 septembre, plus ça vous tracassera, plus ça vous agacera et plus ça vous agacera, moins vous aurez envie d’en parler. C’est l’ambiance attendue quand le Soleil et Mercure en Vierge se confrontent à Saturne.

Vie active

1er décan : est-ce que vous êtes vraiment obligé de faire tout ça, de vous pencher sur ces dossiers-là, de rentrer dans les détails comme ça? Apparemment entre le 3 et le 9 septembre, oui… ce sera nécessaire. Zut alors! Mais après le 22 septembre, retrouvez pêche, passion et force de conviction pour obtenir des résultats bétons! Oui, notre Poissons sera bien capable d’assurer et de marcher sur quelques pieds parce que Mars en Scorpion lui soufflera une vraie détermination. 2e décan : dieu que c’est fatiguant de remettre les choses en route ! On sait que les planètes en Vierge ont toujours tendance à vous recadrer bon gré, mal gré. Entre le 3 et le 14 septembre, ça devrait vous rendre bien raisonnable mais ça ne garantit surtout pas le formidable. On pense que les tâches que vous aurez à accomplir seront peut-être nécessaires mais sûrement pas agréables. Rien qu’à l’idée de tout ça, vous rêverez de repartir en vacances… 3e décan : entre le 13 et le 24 septembre, tout vous semblera compliqué ou vous angoissera mais ce n’est sûrement pas en baissant les bras que vous vous sortirez de ces embarras-là. Un conseil, forcez-vous, démenez-vous! Pas facile d’affronter les divers tracas du quotidien quand les planètes en Vierge et Saturne en Poissons se regardent en chien de faïence dans votre ciel. Ça peut même devenir épuisant de s’inquiéter constamment.