HOROSCOPE septembre 2022 par Diane BOCCADOR
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici
Côté Cœur
1er décan : entre le 10 et le 23 septembre, attentif ou compréhensif, vous ? Pas vraiment ! Vous ne vous ferez pas prier pour expliquer ce qui ne va pas. C’est comme ça quand Mercure en Balance et Jupiter se regardent de travers. On pense qu’il faudra penser à régler les quelques points de désaccord qui persisteront entre vous. Comment voulez-vous retrouver la sérénité quand un sujet qui fâche parasite votre entente ? 2e décan : après le 7 septembre, la planète Mars en Gémeaux sera une sacrée alliée si vous vivez une relation basée sur la communication. Vous saurez tellement bien jouer avec et sur les mots qu’il y en a sûrement un(e) qui se régalera. Voilà également des journées idéales pour vous rapprocher de votre fratrie (appeler l’un, faire signe à l’autre, textoter avec le troisième). Ça a peut-être l’air futile mais au final, ce sera toujours utile. 3e décan : d’ici le 5 septembre, prenez donc vos désirs pour des réalités ! Votre « objet de désir » sera sûrement digne de l’attention enflammée que vous lui porterez. Votre ego sera également à l’honneur, votre plaisir aura son mot à dire… Attendez-vous au moins à quelques satisfactions d’amour propre qui vous placeraient bien sur le devant de la scène amoureuse.
Vie active
1er décan : jusqu’au 10 septembre, votre ciel de rentrée sera globalement positif. Vos neurones seront bien assez dégourdis par Mars en Gémeaux pour que vous puissiez faire valoir votre propre opinion. Mais si vous n’êtes pas sûr des informations que vous possédez, pensez quand même à vérifier vos sources. Entre le 11 et le 23 septembre, si vous rencontrez quelques problèmes, vous rejetterez un peu trop facilement la faute sur les autres (alors que vous n’aurez sans doute pas tout compris). Avant de vous énerver, creusez un peu le sujet ! Après le 23 septembre, il y a quelques règles du « bien vivre ensemble » que vous ne respecterez pas et si vous ne faites pas quelques efforts pour les apprivoiser, vous réagirez toujours un peu à côté de la plaque. 2e décan : après le 7 septembre, parlementez, exposez vos idées, usez et abusez de votre fibre relationnelle ou organisez des rapprochements fructueux ! Votre intelligence des situations devrait être optimisée par Mars en Gémeaux. Vous pourriez également connaître une nouvelle dynamique dans vos contacts et il y aura sûrement des gens intéressants à rencontrer. Préparez d’ores et déjà vos arguments : pour bien tenir votre rôle, il faudra vous montrer persuasif. Et puis quand Mars est en Gémeaux, notre Bélier adore se sentir débordé. Plus vous avez de rendez-vous ou d’activités, mieux vous vous sentirez. 3e décan : entre le 13 et le 24 septembre, vous ne trouverez sans doute pas bien marrante cette période de rentrée trop contraignante. Oui mais la rentrée ne va jamais sans quelques corvées et il faudra bien vous y coller : dixit le Soleil en Vierge. Et puis qu’on ne vous demande pas trop d’être sympa quand le Soleil en Vierge passe dans votre ciel : vous serez plutôt en mode « ça me tracasse et ça m’agace ».
Côté Cœur
1er décan : entre le 5 et le 15 septembre, attendez-vous à un feeling plutôt sobre, idéal pour conforter votre lien affectif dans une ambiance globalement sereine. Prendre soin l’un de l’autre au quotidien n’est jamais anodin quand Vénus passe en Vierge. Rien d’extravagant ne vous attend : si vous venez de rencontrer quelqu’un, prendre simplement le temps de le(la) découvrir vous semblera une évidence. 2e décan : on peut être stable mais avoir envie d’être un peu moins raisonnable. C’est sans doute ce que pourrait vous suggérer cet aspect Vénus-Uranus, qui n’est pas fan d’amours trop statiques. Ce sera entre le 14 et le 21 septembre. On pense qu’un changement dans vos habitudes pourrait susciter une évolution favorable de cette relation. Toute transformation intelligente de votre comportement avec l’autre sera également bienvenue. 3e décan : d’ici le 5 septembre, on pense que votre égo de Taureau sera bien malmené. Cupidon ne sera pas dans votre camp et il ne doit pas être bien confortable d’aimer dans ces conditions planétaires-là. Mais après le 21 septembre, on pense au contraire que vous aurez de vraies raisons d’entamer un rapprochement fécond. Si vous pensez que cette rencontre peut déboucher sur du sérieux ou au moins sur du concret, vous aurez sûrement raison. La suite des événements ne devrait pas vous décevoir. Cette relation-là sera de plus en plus intéressante chaque jour.
Vie active
1er décan : d’ici le 4 septembre, vous pourriez encore être particulièrement efficace. Ce Soleil en Vierge pragmatique et consciencieux vous donnera de furieuses envies de ranger, nettoyer, trier, astiquer, bricoler. Entre le 5 et le 15 septembre, vous aurez surtout besoin de vous sentir utile ou de vous rendre indispensable, sans pour autant en faire tout un plat. Il y a des jours comme ça, plutôt faits pour s’impliquer, aider, conseiller. 2e décan : entre le 3 et le 14 septembre, réfléchir et organiser seront les maître-mots car le Soleil en Vierge sera dans la place. Penser à tout, ne rien oublier : votre bon sens et votre tête bien faite seront vos meilleurs atouts. Vous serez bien LA personne responsable du moment. Sur qui pourra-t-on compter ? Vous. Qui sera toujours prêt à rendre service ? Vous aussi. Et qui pourra recevoir la palme du mérite ? Encore vous. 3e décan : entre le 13 et le 23 septembre, ce sera remettre de l’ordre et solutionner. Vous n’avez aucun scrupule à faire avancer les choses dans ce sens-là quand le Soleil et Pluton vous soutiennent. Et vous saurez de surcroît réussir là où d’autres ne feront qu’essayer. Votre forte personnalité sera sûrement aussi mise en exergue par cette association Soleil-Pluton. Même en cas de difficulté importante, votre faculté à rebondir pourrait être étonnante. Après le 23 septembre, vous aurez besoin de tout passer au crible, de classer, d’organiser, de prioriser et de toujours comprendre « comment ça marche ». Effet du retour de Mercure en Vierge presque garanti.
Côté Cœur
1er décan : entre le 5 et le 15 septembre, votre chéri(e) ne fera jamais les choses assez bien (à vos yeux). Pourquoi vouloir à tout prix qu’il(elle) soit parfait(e) ? On sait bien que personne ne l’est alors demandez-vous si ce que vous lui reprochez n’est pas la conséquence de votre agacement plus qu’autre chose. Ouf : après le 23 septembre, le Soleil en Balance vous rendra beaucoup plus agréable à vivre. On le verra, on vous le dira et on vous complimentera sûrement. 2e décan : entre le 14 et le 21 septembre, ça risque de grésiller sur vos ondes et on pense que les deux auront du mal à faire la paire. Les sujets potentiels de dispute se bousculeront au portillon : vous pourriez éventuellement les garder pour vous mais quand Mars en Gémeaux regarde Vénus en Vierge de travers, vous avez affreusement besoin de vous exprimer. Retenez quand même que l’agacement permanent ne fait pas bon ménage avec le sentiment. 3e décan : d’ici le 6 septembre, des émotions un peu plus intenses ? Une raison de l’aimer davantage ? Vénus en Lion ne fait jamais les choses à moitié s’il s’agit d’attirance ou d’affection. Pas moyen de douter du pouvoir que vous aurez sur lui (ou de l’effet que vous lui ferez) : la confiance en soi est parfois un atout charme étonnant. Mais si après le 21 septembre, vous ne réussissez plus à voir autre chose que ses plus gros défauts, c’est que ce désaccord de Vénus en Vierge avec Neptune vous ferait bien manquer d’objectivité. Faites un gros effort de réalisme : c’est seulement de cette façon que vous ne vous laisserez pas piéger en cas d’entourloupe ou de malentendu.
Vie active
1er décan : l’important d’ici le 8 septembre ? Ne jamais manquer de ressort, savoir rebondir en toute occasion et ne pas hésiter à prendre la direction des opérations. Et même si vous ne savez plus où donner de la tête, on parie que ça vous réussira. L’assurance dont vous ferez preuve en ce début de mois tiendra surtout au pouvoir que vous saurez donner aux mots que vous utiliserez. Eloquence + assurance = persuasion et c’est l’un des messages de Mars en Gémeaux quand il est associé à Jupiter en Bélier. Entre le 9 et le 23 septembre, vous serez le roi du compromis. C’est comme ça quand Mercure est en Balance. Ce sera aussi le moment d’être particulièrement attentif à toute proposition de partenariat. La conclusion de cet accord prendra sans doute son temps mais efforcez-vous déjà de manifester habilement votre intérêt. Après le 23 septembre, votre attitude charmante et diplomate sera sans doute particulièrement appréciée et vous ne pourrez que vous féliciter des nouveaux alliés, partenaires ou amis qu’elle pourra vous apporter. 2e décan : entre le 8 et le 21 septembre, dites-vous bien que tout est relatif et que votre façon de voir les choses n’est pas forcément celle des autres. Ça vous évitera de perdre énergie et temps à essayer de les rallier à votre avis. On pense que le climat sera un peu crispant. Mais après le 21 septembre, vous vous affirmerez plutôt facilement par vos idées, vos convictions et la diplomatie intelligente dont vous ferez preuve à ce moment-là pourra vous aider à avoir un coup d’avance dans tout genre de situation. Même si vous êtes très sollicité ou booké, l’intérêt d’avoir Mars en Gémeaux à vos côtés sera aussi que vous serez vraiment capable de faire plusieurs choses à la fois. 3e décan : entre le 13 et le 24 septembre, vous serez sans doute tenté d’emprunter des voies détournées pour ne pas avoir à faire front à certains problèmes ou autres corvées. Tout cela pourrait bien manquer de discipline et vous éloigner du droit chemin. Après le 24 septembre, quelques détails pourraient bien vous échapper et c’est parfois comme ça qu’un petit manque de vigilance peut devenir une grosse bourde. Votre tête bien faite de Gémeaux est forcément moins performante quand Mercure en Vierge et Neptune vous regardent de travers.
Côté Cœur
1er décan : entre le 5 et le 15 septembre, cette Vénus en Vierge devrait privilégier simplicité, authenticité et pudeur. Elle vous soufflera d’ailleurs qu’être serein au quotidien n’est surtout pas si compliqué que ça. Si vous êtes célibataire, pas question de brûler les étapes : s’il faut tester l’autre en restant bons copains, vous saurez le faire… Le temps de passer au crible ses qualités et défauts et de voir si les sentiments s’en mêlent vraiment. 2e décan : entre le 14 et le 23 septembre, on ne sait pas vraiment pourquoi mais les choses du cœur progresseront, le cadre changera ou vous pourriez aborder une nouvelle histoire sérieuse. Si vous sentez qu’il faut changer vos façons de vous comporter pour susciter davantage son intérêt, vous aurez sûrement raison. On pense que cette petite modification pourrait avoir des résultats probants. 3e décan : après le 21 septembre, l’amour « simple comme bonjour » sera sûrement au goût du jour. Avec Vénus en Vierge dans l’atmosphère, c’est reposant et jamais décevant. Comportements prudents et responsables en priorité. Si vous êtes célibataire, pas sérieux : s’abstenir ! Vous n’êtes pas une femme (un homme) facile.
Vie active
1er décan : d’ici le 23 septembre, n’interprétez pas les choses à votre façon juste pour essayer d’avoir raison ! On vous conseillerait plutôt de mieux écouter les autres : qui sait si ce qu’ils ont à dire n’est pas important ? Et puis même si vous avez plein d’idées, il faudrait penser à les hiérarchiser parce qu’avoir trop d’options empêche parfois d’avoir de la suite dans les idées. C’est aussi ce que pourrait souligner ce désaccord de Mercure et de Jupiter. Après le 23 septembre, pensez à baisser pavillon de temps en temps car vous serez trop souvent de mauvaise composition. 2e décan : entre le 3 et le 14 septembre, grâce au Soleil en Vierge, vous allez vite retrouver vos repères et les bonnes habitudes reviendront au pas de course. C’est plutôt rassurant, surtout que vous n’y serez sûrement pas pour rien : gérer parfaitement le quotidien et les détails de la vie pratique sera sûrement votre « plus » du moment. Quelques petits changements à opérer pour cette rentrée ? Qu’à cela ne tienne : vous aurez le compas dans l’œil et saurez exactement ce qu’il faut faire pour ça. 3e décan : entre le 13 et le 23 septembre, priorité à la mise en place d’une logistique ! Notre Cancer se sentira responsable de la bonne tenue du planning et du bien-être de son petit monde. Quand le Soleil est en Vierge, pas de désordre qui tienne ! Après le 23 septembre, vous aurez besoin d’affirmer vos convictions de façon rationnelle. Rien de facile mais tout d’utile et le jeu en vaudra sûrement la chandelle.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 11 septembre, avec ces planètes-là, on partage tout, les bons moments comme les soucis. La notion de « binôme » sera bien à son comble. Après le 11 septembre : rien de mieux que ces planètes en Balance pour améliorer vos rapports au quotidien, pour vivre une vie de couple plus fluide, pour que ça matche de plus en plus chaque jour. Cette période pourrait être une jolie phase de compromis dans votre duo. Les petites sources habituelles de conflit ne font sûrement pas long feu face à votre désir de couper la poire en deux. 2e décan : après le 7 septembre, grâce à cette planète Mars en Gémeaux, vous fonctionnerez surtout dans l’intérêt commun de votre duo. Traduisez que son avis comptera autant que le vôtre, et ça c’est plutôt bien. Et puis l’entente intellectuelle primera sans doute sur le reste et les sujets de conversation ne devraient surtout pas manquer. 3e décan : d’ici le 6 septembre, vous ne serez toujours pas en position de force. Alors évitez surtout de penser que la meilleure défense est l’attaque. Ça vous empêchera de vous retrouver dans de beaux draps.
Vie active
1er décan : d’ici le 11 septembre, cette belle association « Mars en Gémeaux-Jupiter en Bélier » vous accordera encore une superbe agilité mentale, idéale pour remettre vos neurones à jour. Tout le monde aura la parole et donnera son avis, vous ferez des tours de table et ce sera particulièrement concluant : le débat d’idées fait la force d’une équipe et ce sera bien la devise du moment. Si vous avez un concept bien argumenté à faire accepter, le challenge sera presque gagné d’avance. Quand on sait ce que l’on veut et qu’on a des facilités à bien communiquer, l’affaire est forcément dans le sac. Entre le 12 et le 23 septembre, il faudra étudier de près toute proposition de collaboration, toute suggestion de partenariat. Cette Mercure en Balance sera là pour ça : faciliter les contacts. La fin de mois ‘après le 23) pourrait vous pousser à profiter davantage des raffinements de l’existence. Vous serez peut-être davantage branché esthétisme, mode, Art. 2e décan : après le 7 septembre, ça vaudra le coup de bien réfléchir et de faire fumer vos neurones. Grâce à Mars en Gémeaux, vous évoluerez avec un excellent sens stratégique dans le jeu social et professionnel. La parole, la communication et l’intelligence seront vos points forts de la période. Qu’importe que vos propos soient sincères ou non : vous aurez la tchatche d’un excellent commercial ou d’un redoutable homme d’affaire. 3e décan : quand le Soleil en Vierge vient vous épauler (entre le 13 et le 23 septembre), la rentrée devient presque une formalité, les questions pratiques perdent en complexité et tout gérer sans rien oublier est largement dans vos capacités.
Côté Cœur
1er décan : entre le 5 et le 15 septembre, se retrouver plus souvent ensemble et avoir des occupations communes est plutôt sympa quand Vénus passe en Vierge. Arrêter de ne faire que se croiser est même parfois un grand bienfait. On vous trouvera alors pudique, raisonnable et réservé mais peut-être voudrez-vous surtout prendre votre temps (pour savoir où vous mettez les pieds). En tout cas, votre partenaire aura surtout droit à la Vierge sage. 2e décan : entre le 14 et le 23 septembre, ambiance couci-couça. Un projet en duo pourrait vous apporter de nouvelles perspectives mais ce serait beaucoup mieux si vous étiez un peu moins sur les nerfs. 3e décan : après le 21 septembre, vous aurez sans doute des envies de sérieux mais pas toujours de quoi leur donner corps ou plonger dans la réalité. Pluton excite Vénus mais Neptune n’est jamais gage de fiabilité. Il y aura peut-être un problème de confiance à gérer et à régler entre vous. Et si vous ne pouvez pas compter sur l’autre, ça ne passera pas comme une lettre à la poste. On ne peut donc pas vous dire si la situation tournera à votre avantage…
Vie active
1er décan : d’ici le 11 septembre, cessez d’être toujours au four et au moulin, juste pour vous donner la fugace impression d’être éternellement dans le coup ! L’efficacité exige davantage de concentration. Si vous sentez que les noms d’oiseaux sortent trop facilement de votre bouche, c’est que Mars en Gémeaux est assez prolifique quand il s’agit de critiquer qui vous agace. 2e décan : d’ici le 5 septembre, on sent que vous maîtriserez fort bien votre rentrée et le Soleil en Vierge accompagnera avantageusement votre volonté évidente de « travail bien fait ». Et pourtant… après le 5, vous pourriez vite vous sentir débordé. Vous serez aussi le roi des discussions un peu trop enflammées. On pourrait penser que vous ne craignez plus les disputes et vous pourriez même les alimenter. Attention quand même à ne pas trop malmener vos interlocuteurs. Quand une corvée ne vous plaira pas, ne la remettez pas à chaque fois au lendemain. Parce que quand vous devrez rattrapez tout ça, ça va être un vrai capharnaüm… Attention également à cette tendance à former des clans : ceux qui sont « pour » et ceux qui sont « contre », ceux qui sont avec vous et ceux qui ne vous approuvent pas. Cette mauvaise manie pourrait même concerner votre fratrie. 3e décan : entre le 13 et le 23 septembre, démontrez-leur que vous avez raison ! Grâce à l’assurance et l’étonnante lucidité que vous accordera cet accord Soleil-Pluton, on ne risque pas de réussir à vous entourlouper. Quand le Soleil et Pluton sont ainsi associés, notre Vierge a également les reins solides. Traduisez que vous aurez de sacrées ressources pour tout assumer. Après le 23 septembre, vous saurez que vous devez tout passer au crible. C’est la situation qui voudra ça car si vous faisiez de l’à-peu-près, un problème pourrait bien se glisser. Il faudra donc bien structurer vos dossiers du moment : ne manquez surtout pas à votre réputation de Vierge perfectionniste !
Côté Cœur
1er décan : entre le 11 et le 23 septembre, la compréhension mutuelle va devenir le point faible. Vous aurez toujours intérêt à bien développer vos intentions si vous ne voulez pas qu’un malentendu ne prenne de l’importance. Vos réactions pas toujours cohérentes pourront également désarçonner votre amoureux(se) mais ne perdez pas pour autant cette fine intelligence de vie, qui vous donne généralement un charme et une subtilité inégalés. 2e décan : après le 7 septembre, vous serez tout à fait disposé à dialoguer, échanger vos points de vue et à mettre les choses à plat. Comme vous penserez ce que vous direz et que vous ferez ce que vous promettrez, vous n’aurez aucun complexe à vous exprimer. Vous avez quelque chose à soutirer à votre chéri(e) ? Négociez, négociez et… négociez ! Avec ces planètes-là, il(elle) finira par vous dire « oui » et avec le sourire en plus… 3e décan : ce début de mois (jusqu’au 5 septembre) sera fait pour les tempéraments ardents. Courez au-devant de vos plaisirs et ne perdez pas de temps : le rapport de vos forces amoureuses vous donnera largement gagnant. Vous aurez toutes les raisons de vous réjouir et les attentions que l’on aura pour vous devraient se multiplier.
Vie active
1er décan : jusqu’au 11 septembre, vous serez ultra sollicité et occupé du matin au soir. Tout devrait bien se passer si vous mettiez quand même un peu d’ordre dans vos idées et votre planning. Bref, si vous ne vous emmêlez pas trop les pinceaux dans tout ce que vous avez à faire, tout ira bien. Mais entre le 12 et le 23 septembre, des jugements trop rapides ou de petits manques de psychologie vous mettront régulièrement des bâtons dans les roues. Après le 23 septembre, vous pourriez perdre pas mal de temps à tenter de prouver que vous pouvez mieux faire qu’untel ou que vous avez plus d’atouts que cet autre… Ce sera l’effet du désaccord du Soleil en Balance avec Jupiter en Bélier. 2e décan : après le 7 septembre, Mars en Gémeaux vous soufflera de vous faire l’avocat de vos idées et de vos projets. On sent que pour vous faire entendre, vous aurez le bon discours. Quand Mars est en Gémeaux, vous êtes généralement autant doué pour apprendre que pour transmettre. N’hésitez pas non plus à vous déplacer si vous pensez que commercialement, cela peut faire pencher la balance du bon côté. En tout cas, on appréciera votre disponibilité. 3e décan : entre le 13 et le 24 septembre, qu’on ne vous prenne surtout pas pour une tête de linotte parce que vous serez capable de sortir à tout moment l’idée ou la solution pleine de bon sens à laquelle personne n’avait pensé. Effet « Soleil en Vierge ».
Côté Cœur
1er décan : entre le 5 et le 15 septembre, si vous prenez le temps d’entretenir le mystère, on pense que ça marchera. Avec cette Vénus en Vierge, vous saurez laisser le temps de l’approche. Pas forcément excitant sur le moment mais sûrement probant (à terme). Et puis si c’est vrai, authentique et que (ô miracle !) l’intéressé(e) a un joli cerveau, vous finirez par céder à sa cour intelligente. 2e décan : entre le 14 et le 23 septembre, puisque Vénus sera en Vierge, le(la) partenaire idéal(e) à vos yeux sera celui(celle) qui sera à vos petits soins, qui vous apportera le petit déj’ le matin, qui aura de la conversation et/ou qui vous aimera pour ce que vous êtes. Si vous êtes célibataire, pas question de vous enflammer pour le premier (la première) venu(e) ! Vous saurez garder du recul en toute occasion et ne dévoilerez vos sentiments que dans un contexte sécurisé. 3e décan : si vous avez beaucoup d’amour-propre, ne vous exposez toujours pas trop d’ici le 6 septembre. Vous risquez de ne pas apprécier la façon dont les choses vont se passer. Et avoir trop d’ego n’arrangera pas le tableau. Mais après le 21 septembre, vous pourrez laisser le temps renforcer vos sentiments. Si on vous dit qu’on tient à vous et que dans cette histoire-là vous tenez le bon bout, écoutez-nous. Si vous venez de rencontrer quelqu’un, l’attirance devrait monter en puissance mais côté affinités, ça devrait également matcher de plus en plus. Merci à Vénus et Pluton !
Vie active
1er décan : la période du 5 au 15 septembre ne respirera ni la futilité, ni le laisser-aller. On aura sûrement besoin de vous pour la logistique, pour des conseils et vous serez être à l’écoute autant qu’être le pro des questions pratiques. 2e décan : entre le 3 et le 13 septembre, ce que vous ferez sera rondement mené car vous aurez vraiment besoin de tout contrôler et maîtriser. Mettez de l’ordre dans vos affaires, élaborez un planning des choses que vous aurez à faire, soyez pragmatique et méthodique : ce sera le message du Soleil en Vierge. Quel sens de l’observation, quelle organisation et quelle discipline ! Rien ne vous échappera : le Soleil en Vierge vous rendra plus méticuleux et vous aurez sacrément la tête sur les épaules. 3e décan : l’accord du Soleil en Vierge et de Pluton allie le perfectionnisme, le sens des responsabilités et le jusqu’au-boutisme. Ce sera entre le 13 et le 23 septembre. Et puis il n’y a pas de difficultés qui tiennent quand ces planètes-là sont pour vous des alliés. Tout cela pour dire que « solutionner » sera votre atout de la période. Après le 23 septembre, vous opterez pour un mode de pensée méthodique qui aimera que chacun et chaque chose soit à sa place et qui offrira une place de choix au détail, au classement, à l’analyse critique.
Côté Cœur
1er décan : entre le 5 et le 15 septembre, l’entrée de Vénus en Vierge ne sera pas forcément une bonne nouvelle pour votre chéri(e). On pense que votre facette « casse-bonbons » va s’en donner à cœur joie. Vous pourriez ressentir tout de travers parce que cette Vénus maniaque vous caressera à rebrousse-poil. Oui… mais si vous le(la) culpabilisez sans arrêt en lui faisant comprendre qu’il(elle) n’est pas vraiment à la hauteur, il(elle) ne risque pas de faire votre bonheur. 2e décan : entre le 14 et le 21 septembre, vous serez plutôt en mode « donneur de leçons ». Pas très glamour… C’est quand même fou le nombre de reproches que vous aurez en réserve. Si il(elle) savait… Justement, il semble que vous ayez la langue bien pendue pour lui faire savoir. Il est sûr que si vous insistez sur ses défauts, il(elle) aura tout faux. 3e décan : d’ici le 5 septembre, la présence de Vénus en Lion suggère qu’un épisode plutôt passionné pourrait vous surprendre. Pensez davantage à aimer car vos priorités vont sûrement s’installer de ce côté ! S’il faut déclarer votre flamme, vous n’hésiterez pas bien longtemps. Vous serez fier de l’objet de vos désirs : qu’on se le dise ! Mais après le 21 septembre, on craint une idylle compliquée ou une histoire (finalement) trop belle pour être vraie. Puisque Vénus regardera Neptune de travers, attention à ceux(celles) qui jouent double jeu.
Vie active
1er décan : d’ici le 11 septembre, quand vous serez parti dans vos explications ou justifications, ça n’en finira plus. Et puis on sait que quand Mars est en Gémeaux, un Sagittaire a toujours du mal à investir son énergie de façon constructive. Il y a même parfois un risque de tourner en rond, avec perte d’efficacité à la clé. Mais entre le 12 et le 23 septembre, abusez de diplomatie, cherchez toujours le compromis : Mercure en Balance vous donnerait bien une petite leçon de sociabilité et le bon mode d’emploi pour travailler en équipe. Après le 23 septembre, le mode indulgent vous ira plutôt bien, prendre davantage en compte l’opinion des autres aussi. Tempérer, vous adapter et toujours rester connecté : ce sera l’effet « Soleil en Balance » sur notre Sagittaire. 2e décan : après le 7 septembre, vous aurez le chic pour agresser ou blesser vos interlocuteurs plus ou moins volontairement. Votre mécontentement passera facilement par la parole. Et puis avant d’essayer de convaincre à tout prix, assurez-vous que vos arguments soient exacts et pertinents. Sinon vous allez perdre un temps fou à vous prendre le chou avec certains. Par ailleurs, apprenez à prendre des pauses, à vous relaxer de temps en temps : quand Mars est en Gémeaux, vous ne savez plus économiser votre énergie. 3e décan : entre le 13 et le 23 septembre, votre nouvelle manie ? Dire que ce n’est pas de votre faute, même quand vous saurez très bien que vous avez été négligent ou que vous n’avez pas fait ce qu’il fallait. Après le 23 septembre, essayez d’être plus attentif et concentré, sinon vous pourriez laisser passer ce petit alinéa, cette précision beaucoup plus importante qu’il n’y parait ou ce mail qui attendait une réponse urgente.
Côté Cœur
1er décan : entre le 5 et le 15 septembre, votre version « raisonnable » trouvera largement l’occasion de s’épanouir puisque Vénus entrera en Vierge. Ce n’est surtout pas à cette période-là que vos émotions brouilleront votre logique : tant mieux ! Pas d’extravagances prévues au programme : on pense même qu’un petit train-train quotidien ne vous dérangerait pas. 2e décan : entre le 14 et le 23 septembre, dites-vous bien que le plaisir d’être ensemble devrait varier à l’infini si l’on veut éviter de tomber dans l’ennui. Ce sera en tout cas ce que vous soufflera ce bel accord Vénus-Uranus. Vous ne vous y attendrez pas et ce pourrait être hyper sympa. Les jolies surprises ont toujours l’art de vous plaire quand Vénus s’attache la complicité de l’étonnant Uranus. 3e décan : après le 21 septembre, ne faites rien à moitié pour prouver que vous êtes bien avec lui(elle) car cette fin de mois pourrait dévoiler le véritable ciment qui vous fera durer ensemble longtemps. Quand le rationnel et le sensuel font bon ménage, c’est que vous sentez que vous pouvez exprimer votre attachement et vos désirs dans un contexte totalement sécurisé. Ce sera l’effet « Vénus en Vierge-Pluton ».
Vie active
1er décan : d’ici le 23 septembre, l’idée sera de toujours vous assurer que vous avez bien compris avant de vous énerver. Le désaccord de Mercure et de Jupiter est propice aux erreurs de jugement. Vous pourrez également développer un petit côté procédurier et il y aura trop souvent dans votre comportement quelque chose qui vous empêchera d’établir le bon contact. Retenez aussi que ce n’est pas en exagérant vos propos que vous serez plus crédible. On pense même que si vous étiez plus nuancé, vous auriez plus de chances de convaincre. Après le 23 septembre : quand vous aurez fini de râler, on pourra peut-être commencer à discuter. Parce que pour vous contenter ou avoir votre approbation en cette fin de mois, il faudra se lever bien tôt… 2e décan : entre le 3 et le 14 septembre, la réflexion, il n’y aura que ça de bon ! C’est vrai : quand on prend le temps de bien penser les choses, il n’y a aucune raison que la rentrée ne se déroule pas correctement. Ce sera le message du Soleil en Vierge. Votre côté « carré », raisonnable et responsable du moment sera toujours un atout. 3e décan : entre le 13 et le 23 septembre, pas question de vous faire prendre en faute ! Vous saurez exactement ce que vous ferez et pourquoi. La confiance en soi peut aussi provenir de la maitrise que l’on a des choses. Ne rien laisser au hasard pourrait donc être une forme de pouvoir : c’est en tout cas ce que vous soufflera cette association Soleil-Pluton. Après le 23 septembre, vos échanges avec les autres seront plus intéressants, vos facultés intellectuelles et votre curiosité d’esprit seront à la hausse. Ce sera l’effet « Mercure en Vierge-Pluton ».
Côté Cœur
1er décan : vos amis ont dû bien vous manquer cet été car d’ici le 23 septembre, vous ne vous ferez jamais prier pour les retrouver. Vous aurez donc apparemment surtout besoin d’un grand bol de mondanités. Après le 23 septembre : savoir plaire, savoir-faire, nuances et quête d’harmonie. Voilà ce que pourra vous apporter le Soleil en Balance. Votre vie amoureuse devrait indéniablement y gagner en équilibre. 2e décan : après le 7 septembre, Mars en Gémeaux vous soufflera que tout se résout par le dialogue. Donc si vous avez un quelconque problème, jouez cartes sur table et exprimez-vous ! Au même moment, vos frères et sœurs pourraient bien prendre un peu plus de place dans votre vie. Comme Vénus n’a pas grand-chose à vous dire, vous en serez surtout ravi. 3e décan : vous pensiez être la prunelle de ses yeux ? Ce début de mois (jusqu’au 5 septembre) risque de vous faire déchanter. L’autre aura peut-être d’autres priorités ou bien il(elle) en aura marre de vos divers caprices de diva. Vous pourriez encore avoir cette inconfortable impression d’être indésirable ou d’avoir été mise « hors-jeu ». Cette période sentimentale n’aura sûrement rien de facile.
Vie active
1er décan : d’ici le 11 septembre, vous manierez assurance et tact avec une telle aisance que vous devriez en profiter pour aller dans le sens de vos intérêts. Ne jamais limiter les échanges et toujours donner joliment le change : cette association « Mars en Gémeaux-Mercure en Balance » vous fera naviguer habilement entre diplomatie et stratégie. Votre intelligence et votre habileté relationnelle ne pourront que vous porter chance. Entre le 12 et le 23 septembre, vous saurez encore très bien comment aborder les gens (les caresser dans le sens du poil…) et pourrez compter sur un superbe esprit d’à-propos pour faire face à toutes les situations. Mercure en Balance vous soufflera aussi qu’entendre plusieurs sons de cloche avant d’émettre un jugement ou de prendre une décision n’est sûrement pas une mauvaise idée. 2e décan : après le 7 septembre, votre ciel vous donnera des ailes pour conceptualiser vos combats, militer activement pour vos idées et assurer de tous les côtés. Vous vivrez dans une effervescence permanente, vous aimerez ça et ça vous réussira. Voilà qui est typique de l’ambiance suscitée par Mars en Gémeaux. Vous pourriez également être un « pro » de la dialectique. Thèse, antithèse, synthèse : ce sera dans la poche ! Il ne vous restera plus qu’à mettre en œuvre ce qui aura été si bien argumenté. 3e décan : entre le 13 et le 24 septembre, autant dire que le passage du Soleil dans le signe bien sensé et cadré de la Vierge ne vous réjouira pas d’emblée. Quand il y a tant de problèmes pratiques à régler et tant d’efforts continus à fournir, notre Verseau n’est jamais aux premières loges et préfèrerait qu’on l’oublie un peu…
Côté Cœur
1er décan : entre le 5 et le 15 septembre, vous serez trop souvent exaspéré et les paroles seront facilement sources de dispute. Faites un peu plus attention aux mots que vous utiliserez avec l’autre et ne fixez pas trop sur ce qui ne vous convient pas : c’est généralement votre petite manie quand Vénus passe en Vierge. Pensez surtout à ce qui va et vous ne tomberez pas dans ce piège-là ! 2e décan : entre le 14 et le 23 septembre, vous ne serez pas du tout en phase « mots doux ». Quand Vénus en Vierge regarde Mars en Gémeaux de travers, ce serait plutôt « langue de vipère ». Ne tombez pas dans une ambiance de chicanes et reprenez les yeux du cœur, même si vous vous sentez contrarié. Si vous êtes célibataire, vous vous ferez prier, vous ne serez pas prêt, il(elle) ne sera pas assez ci ou trop ça, il(elle) ne fera jamais rien comme il faut et aura quelquefois des p’tits airs de « boulet ». Vénus en Vierge peut vous rendre bien intransigeant. 3e décan : après le 21 septembre, certaines incertitudes pourront vous rendre agressif et sceptique. Si vous ne pouvez pas lui faire confiance, l’autre devra comprendre que vous ne pouvez pas faire comme si de rien n’était… Si vous vous voilez la face, vous pourriez bien vous enfoncer dans une situation caduque ; si vous décidez au contraire de toujours regarder les choses en face, vous échapperez sans doute aux effets pervers de ce désaccord Vénus-Neptune.
Vie active
1er décan : d’ici le 11 septembre, même si avez une tonne de choses à faire, résistez encore à la tentation de vous démultiplier. Vous allez sans doute courir après tout ce que vous avez à faire et comme ça ne suffira pas, ça risque de virer au branle-bas de combat. Un conseil : ne passez pas vos nerfs sur n’importe qui ! Si vos arguments tournent en boucle et que des débats interminables s’en suivent inévitablement, c’est que Mars en Gémeaux fait parfois de vous un moulin à paroles agressives… 2e décan : entre le 3 et le 7 septembre, si vous sautez les étapes ou si vous négligez des détails importants, vous risquez de vous faire taper sur les doigts. Le Soleil en Vierge vous réclamera d’être plus sérieux et pointilleux. Après le 7 septembre, au lieu de faire une chose à la fois, vous ferez tout en même temps. Du même coup, on peut presque parier que vous ferez tout à moitié… Par ailleurs, discutailler pour tout et rien serait bien votre manie de la période. Et de discutailler à se disputer, il n’y a généralement qu’un pas quand Vénus en Vierge et Mars en Gémeaux vous regardent de travers. 3e décan : entre le 13 et le 23 septembre, sachez que faire de « l’à peu-près » vous desservirait. Après le 23 septembre, n’allez toujours pas trop vite aux conclusions ! Vous aurez tendance à zapper quelques informations ou à vous tromper dans vos démonstrations. Soyez moins confus et plus précis.