HOROSCOPE septembre 2019 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

null

Bélier

21 mars – 20 avril

Côté Cœur

1er décan

Du 15 au 24 septembre, un béguin chasse l’autre… et vous vous sentirez peut-être un peu cœur d’artichaut, malgré vous. Si l’on vous reproche votre inconstance ou votre perplexité, c’est aussi parce que Vénus en Balance vous regardera de travers. Vos sentiments seront ambivalents et vous aurez peut-être un choix à faire : écoutez mieux ce que vous dit votre cœur et ne différez pas trop longtemps votre décision !

2ème décan

Contrarié par tout et rien (après le 22 septembre), vous risquez alors d’être souvent insatisfait. Ce désaccord Vénus-Saturne sera un peu cassant, démotivant ou frustrant. Un éloignement, un manque d’attention ou un sentiment de solitude qui a la dent dure : ce ciel mitigé pourrait vous faire penser que vos amours laissent un peu à désirer. Vous n’aurez pas les choses en main, vous serez dépendant de quelqu’un mais vous n’y pourrez rien. Ne vous laissez pourtant pas aller !

3ème décan

Le ciel de septembre vous laisse plutôt tranquille et Cupidon devrait ainsi vous laisser en paix. Les astres n’ont pas grand-chose à vous dire (côté cœur) et vous ne devriez rien y trouver à redire…

Vie active

1er décan

Après le 14 septembre, il faudra souvent abuser de diplomatie, chercher le compromis et vous faire un peu violence pour bien travailler en équipe. Ces planètes en Balance vous donneraient bien une petite leçon de sociabilité. Oubliez aussi (quoiqu’il arrive) d’être impulsif et prenez davantage en considération ce que l’on vous dit ! Réflexion et conciliation sont des comportements que vous ne devrez surtout pas mettre en sourdine à ce moment-là.

2ème décan

Le chanceux passage de Super Jupiter dans le 2e décan du Sagittaire devrait vous ouvrir des horizons plutôt prometteurs. Cette planète généreuse et enthousiaste peut même vous mettre le pied à l’étrier d’un projet qui aura tout d’un challenge. Profitez-en dès le début du mois car entre le 20 et le 27 septembre, vous pourriez tomber à plat, « à côté » ou ne pas vous sentir à l’aise dans votre environnement. Pas aussi apprécié ou attendu que vous l’espérerez, vous pourriez alors décider de bouder ou de la jouer en solo.

3ème décan

Après le 26 septembre, vous pourriez bien avoir à faire face à situation complexe ou à un malentendu portant à conséquence. Il faudra alors faire ce qu’il faut pour ne pas vous retrouver en porte-à-faux. Il flottera peut-être aussi une atmosphère d’intrigue autour de vous et votre ciel vous réclamera d’être plus tactique, pour ne pas être le dindon de la farce.

null

Taureau

20 avril – 21 mai

Côté Cœur

1er décan

En ce mois de septembre, Cupidon sera plutôt muet. Quand les planètes amoureuses ne sont pas bavardes, il est difficile de trouver une tendance. La voie est totalement libre : votre libre-arbitre peut jouer plein pot.

2ème décan

Jusqu’au 8 septembre, vous lui donnerez facilement raison, vous irez dans son sens et vous aurez besoin de relations calmes et sereines. C’est tellement plus constructif et c’est l’effet « Vénus-Saturne ». Les relations sérieuses et durables seront privilégiées. Il faut surtout penser à sécuriser, stabiliser, renforcer votre lien et regarder ensemble dans la même direction.

3ème décan

Entre le 7 et le 15 septembre, Pluton et Vénus se donneront la main et votre cœur pourrait bien faire « boum ». Qualité de l’émotion, intensité du sentiment, force inédite de l’attachement : ne ratez pas ça !

Vie active

1er décan

Jusqu’au 6 septembre, enflammez-vous encore pour le changement, soyez culotté ! Le quotidien n’a que peu de chances de trouver grâce à vos yeux mais tout ce qui possèdera un caractère nouveau saura réveiller votre motivation.

2ème décan

Entre le 3 et le 21 septembre, un sens pratique évident et une forte appréciation de « l’utile » seront vos atouts. Vous saurez décupler votre efficacité grâce à cette juste évaluation d’un contexte et d’un environnement. Exprimez aussi sans complexe votre vision des choses : avec l’intelligente rationalité dont vous ferez preuve, on prendra sans doute vos arguments pour argent comptant. Progrès sérieux, durables, contrats bien ficelés, excellents arrangements avec l’administration sont également prévus pour notre 2e décan. Pensez travail, rendement et ne lésinez pas sur les responsabilités à endosser : ce Saturne (soutenu par Mars) prouve que vous en avez les moyens !

3ème décan

Entre le 9 et le 14 septembre, le bel accord Mercure-Pluton rendra votre compréhension des situations plus pointue, clarifiera vos analyses et jettera beaucoup de pertinence dans vos investigations. Un esprit plus perspicace pour des résultats plus rigoureux. Après le 18, vous vous sentirez pousser des ailes pour faire avancer le « schmilblick » dans votre vie : quelle assurance et quelle volonté ! Ce sera le moment ou jamais de soulever des montagnes, pour prouver qui vous êtes et où vous voulez en venir. Les astres laisseront alors à penser que vous pourrez avoir le dernier mot. Votre combativité devrait payer, en cette 2e quinzaine de septembre où Mars et Pluton vous engageront à défendre vos positions envers et contre toute opposition. Profitez bien de cet aspect ultra tenace !

null

Gémeaux

21 mai – 21 juin

Côté Cœur

1er décan

Entre le 15 et le 24 septembre, Vénus flânera sur la planète Balance, vous fera les yeux doux et vous placera sur un piédestal de charme. L’ambiance « romance » sera peut-être même d’actualité. Vous saurez aussi vous montrer sous votre meilleur jour et c’est un sérieux atout pour vos amours. Ca roulera, côté cœur et côté séduction ! Vous n’aurez sûrement pas grand-chose à faire pour plaire ou… ne pas déplaire.

2ème décan

Jusqu’au 8 septembre, le désaccord Vénus-Jupiter-Neptune serait apte à vous leurrer ou à vous faire prendre des vessies pour des lanternes. Cet aspect-là vous empêchera sûrement d’avoir l’entière maitrise des situations et suggère quelques inconfortables remous d’émotions. Mais après le 22, n’oubliez pas votre arme préférée (un sourire irrésistible) ! Charme et séduction en avant, vous vous promènerez élégamment dans cette fin de mois qui parlera le langage du cœur. Compliments et agréments vous attendront au tournant. Complicité à nouveau au sommet : vous aurez beaucoup à espérer quand il s’agira de comprendre et de bien vous entendre. L’air du temps poussera le feeling du bon côté : le vôtre !

3ème décan

Entre le 7 et le 16 septembre, vous serez trop anxieux, vous ne réussirez pas à vous lâcher, vous resterez sur votre réserve ou l’autre n’arrêtera pas de freiner vos élans. Avoir Vénus en Vierge dans le collimateur, c’est parfois très frustrant. On vous sentira aussi nerveux ou trop pointilleux. Et vive l’esprit de chicane ! Si il ou elle vous titillait un peu trop, cela risque de finir en petites chamailleries incessantes.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 6 septembre, vous risquez surtout de piétiner dans une rentrée agitée (qui risque bien de vous énerver). Bannissez la dispersion : choisissez plutôt un objectif, tenez-vous y, gérez au mieux les priorités et vous retrouverez un brin d’efficacité ! Mais après le 14 septembre et avec les planètes en Balance dans la poche, vous vous sentirez surtout bien dans votre environnement et pourriez être joliment « branché » sociabilité, petites mondanités. Soyez plus charmant, diplomate et adaptable que jamais pour profiter des meilleurs plans que le ciel vous concoctera, en cette 2e quinzaine de septembre très sociable (qui aura décidé de booster votre vie relationnelle).

2ème décan

Du 3 au 20 septembre, beaucoup de nébulosité et d’énervement dans l’air. Méfiez-vous des gens mais aussi de vos jugements hâtifs, assurez-vous tous risques (de mauvaise compréhension ou de fausse information) et ne vous engagez surtout pas à la légère ! Obligez-vous à opérer avec plus de lucidité, bannissez la subjectivité et vous éviterez les pièges, faux-semblants et autres situations bizarres que ce drôle de ciel-là vous infligera.  Mais entre le 20 et le 28, la communication sera souvent la solution : ce sera en tout cas votre atout du moment alors n’hésitez jamais à « dire » ! On dialogue, on échange, on négocie, on concilie, on arrondit les angles…

3ème décan

Entre le 9 et le 15 septembre, tenez-vous-en aux faits et arrêtez d’extrapoler ! Il y a des moments où il faut seulement être rigoureux et même si ça vous ennuie, cette Mercure en Vierge vous le rappellera. Après le 18, restez prudent et stratège face à toute situation délicate. Même si vous êtes sur le pied de guerre et que vous savez que vous avez raison, temporisez en toute occasion !

null

Cancer

22 juin – 22 juillet

Côté Cœur

1er décan

Entre le 15 et le 24 septembre, vous jouerez peut-être un peu trop de votre charme mais cela sonnera parfois faux. Auriez-vous quelque intérêt à sourire autant ? Avec les planètes en Balance, c’est fort possible… Vous pourriez aussi fuir quand il faudrait assumer, vous dérober quand il ou elle vous demandera votre avis ou vous défiler justement quand il ou elle comptera sur votre présence.

2ème décan

Jusqu’au 8 septembre, on vous trouvera pudique, raisonnable et réservé mais peut-être désirez-vous surtout prendre votre temps (pour savoir où vous mettez les pieds). Même si vous en avez très envie, être prudent et garder la tête froide sera votre choix du moment. Pas question de prendre un risque insensé : vous écouterez votre raison plus que votre cœur. C’est généralement l’effet « Vénus en Vierge ». Mais après le 22 : si des frustrations vous obligent à faire le dos rond, si vous vous sentez coincé dans une situation déplaisante, ne vous étonnez pas : ce sera la dissonance de Vénus et de Saturne qui voudra ça ! Une période qui pourra insister sur une carence en présence, affection ou preuve d’amour. « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé».

3ème décan

Entre le 7 et le 15 septembre, cette Vénus en Vierge vous rendra plus prévenant. Vous aurez surtout besoin de vous rapprocher intelligemment de l’être aimé. Prenez votre temps, allez-y doucement, avancez prudemment vers le cœur de l’autre. Les sentiments ont parfois besoin de temps pour s’épanouir et il vaut quelquefois mieux « laisser venir ». Soyez seulement disponible et attentif !

Vie active

1er décan

Votre atout de cette rentrée (jusqu’au 6 septembre) ? Etre un lanceur d’initiatives. Vous aurez un feeling d’enfer pour concocter des projets dans l’air du temps et être à la pointe de tout ce qui se fait. Mais après le 14 septembre, rassemblez vos esprits, rappelez-vous le sens du mot « concentration » et courez (très vite) après cette suite dans les idées qui semblera vous avoir lâché ! Mettez aussi de l’ordre dans vos affaires sinon ce sera l’enfer !

2ème décan

Du 3 au 20 septembre, vos qualités de comptable, votre sens pratique et certaines facilités à bien rationaliser seront mis en avant par les planètes en Vierge. Pas question de rêvasser : vous saurez exactement où vous irez ! Ce sont seulement les faits qui vous donneront raison et on pourra compter sur vous en tout et pour tout. Vous aurez les épaules solides et un sens du devoir exemplaire. Notre Cancer assure. Mais après le 20, le désaccord de Vénus, de Mercure et de Saturne ne vous aidera en aucun cas à forcer la sympathie. Des distances pourraient même se creuser et vous pourriez vous retrouver un peu seul dans votre petit univers. La période sera sans doute entravée : il faudra prendre du recul sur les événements.

3ème décan

Entre le 9 et le 15 septembre, les rayons de Mercure en Vierge vous accorderont les capacités nécessaires à l’analyse méthodique de toute situation. Sérieux et rigueur pour mieux assurer ! Après le 18 septembre, Mars en Vierge vous offrira une énergie bien disciplinée. Vos actions seront précises, évaluées et calculées. Pas de place au hasard : ce sera votre force du moment ! Vous afficherez aussi un vrai sens des responsabilités (qui vous rendra très fiable). Vos erreurs seront corrigées car vous serez perfectionniste. Au diable l’amour propre : seuls les résultats vous importeront ! Mais après le 26, ceux qui ne vous apprécient pas choisiront peut-être cette fin de mois pour exprimer leur discrédit. Ne vous laissez pas faire et ne prêtez pas le flanc à de vilains commérages !

null

Lion

22 juillet – 23 août

Côté Cœur

1er décan

Entre le 15 et le 24 septembre, régalez-vous des plaisirs de l’amour partagé, de la tendresse à volonté ou d’une sécurité affective au-dessus de tout soupçon ! Quand Vénus traîne en Balance, il y a souvent un p’tit air de romance. Attentions raffinées, échange de bons procédés, sentiments délicats et nuancés, caractères bien accordés…

2ème décan

Après le 22 septembre, attendez-vous à un programme « vie en rose » ! Cette période pourrait bien sortir pour vous l’as de cœur : misez tout sur l’amour et empruntez l’un des chemins du bonheur ! Vous n’aurez pas de temps à perdre sur le plaisir d’être deux et amoureux. Laissez donc ce superbe accord Vénus-Jupiter vous concocter une voie royale jusqu’au cœur de l’autre et vous accompagner « amoureusement vôtre ».

3ème décan

Rien de particulier à signaler sur votre planète cœur ce mois-ci. Le ciel vous laisse en paix et vous pouvez donc faire seul la pluie et le beau temps sur vos amours. Une neutralité astrale dont il faudrait tirer profit.

Vie active

1er décan

Après le 14 septembre et si vous éprouvez l’envie de la jouer perso, de faire cavalier seul ou de vous démarquer d’une équipe pour prendre des décisions personnelles, sachez que vous ne feriez pas le bon choix. Le meilleur viendra des autres pendant toute la 2e quinzaine de septembre. Votre fine diplomatie du moment pourra d’ailleurs faire des miracles. Vous aurez l’art, le ressenti, le charme et la manière de résoudre les problèmes en compréhension et douceur. Quel savoir-faire !

2ème décan

Voilà une rentrée qui pourrait être conquérante et enthousiaste, qui peut vous coller des ailes dans le dos et vous pousser à dépasser vos limites, à prendre quelques risques. C’est l’effet produit généralement par Super Jupiter dans l’audacieux signe du Sagittaire. Après le 20 septembre, ce sera exactement le moment de penser à oser une démarche importante. L’accord Mercure-Vénus-Jupiter est celui de la chance par excellence et devrait vous permettre de prospérer pour de bon. Vous aurez un vrai sens des opportunités. Vous pourriez également imposer une idée lumineuse, obtenir d’entrée de jeu un résultat très chanceux ou prendre la vedette.

3ème décan

Après le 26 septembre, sens du contact, esprit de conciliation, feeling harmonieux pour gens heureux. Quand Mercure en Balance mène la danse, vous n’êtes jamais plus épanoui qu’en bonne compagnie.

null

Vierge

23 août – 23 septembre

Côté Cœur

1er décan

Si vous désirez que votre vie amoureuse bouge un peu, ne soyez pas trop pressé car Vénus ne s’exprime pas (pour le moment) de votre côté. Vous n’êtes donc pas dans le point de mire de Cupidon.

2ème décan

Jusqu’au 8 septembre, vous serez sous l’influence trop floue du désaccord Vénus-Jupiter-Neptune, qui vous demande de ne rien laisser au hasard, de clarifier le moindre désaccord et de ne pas vous enthousiasmer pour rien. Avis de brouillard sur les choses du cœur : vous aurez du mal à gérer vos émotions, à ne pas vous laisser aveugler et vous pourriez même vous enliser dans un dilemme un peu compliqué.

3ème décan

Entre le 7 et le 16 septembre, vivez vos passions avec bien moins de raison qu’à l’accoutumée (si vous en avez l’occasion) et placez beaucoup d’énergie dans vos ardeurs amoureuses de la période ! L’amour rimera bien avec « velours » : laissez tomber votre carapace et faites confiance à l’autre. L’émotion sera la toile de fond : aimez, ressentez et vibrez à fond !

Vie active

1er décan

Jusqu’au 6 septembre, ils vont adorer votre liberté de penser, votre esprit un peu décalé et votre force de persuasion quand vous serez motivé. On vous sentira toujours prêt à élever le débat et c’est plutôt sympa.

2ème décan

Du 3 au 21 septembre, méfiance ! En ce moment, s’emballer n’est pas jouer. Il faut d’abord savoir où vous mettez les pieds et ne surtout pas vous laisser aveugler. Ce ciel-là peut sacrément brouiller vos pistes : information erronée, petit coup fourré…, bluff à éviter. Ne soyez pas la dupe de l’affaire et essayez plutôt d’y voir toujours plus clair. Mars, Jupiter et Neptune (mal associés) pourront laisser traîner quelques peaux de banane sur votre route. Ca ne vous empêchera pas d’être bien décidé à faire aboutir vos projets : vous prendrez les choses à cœur, défendrez férocement vos opinions et choisirez l’efficacité à toute autre forme de procédé.

3ème décan

Du 9 au 15 septembre, voilà des journées durant lesquelles votre lucidité fera foi. Vous cernerez les problèmes et situations complexes avec beaucoup de pertinence et vous évoluerez ainsi avec réalisme et fermeté. Mercure et Pluton vous accorderont souvent le bon mot (ou le bon ton). Psychologie des situations nettement à la hausse pour Vierge très sagace. Après le 18, on vous trouvera combatif et agressif à souhait, vous posséderez beaucoup d’atouts pour parvenir à vos fins. Un dynamisme de titan, des convictions bétons : gardez le cap, allez au bout de tout, soyez ultra motivé : sérieux et opiniâtreté sont les qualités qui vous seront réclamées ! Voilà une Vierge particulièrement tenace, qui aura sûrement la rage…

null

Balance

23 septembre – 23 octobre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 15 et le 24 septembre, l’harmonie devrait trouver ses repères dans vos amours. Vénus entrera dans votre signe alors prenez vite le temps d’aimer ! C’est tellement bien quand on s’entend bien, que l’on se sent aimé et apprécié. Quoi de mieux qu’une Vénus en Balance pour que l’amour se pare de ses plus jolis atours ? Une jolie parenthèse de sérénité (à exploiter au mieux de vos désirs).

2ème décan

Après le 22 septembre, ça pourrait être génial mais ça générera quand même pas mal de frustrations. On envisage donc des hauts et des bas parce que Vénus s’épanouira grâce aux rayons de Super Jupiter mais se rétractera parfois à cause de la mauvaise volonté de Saturne. Oui… mais ne soyez pas si passif ou dépendant du bon vouloir de quelqu’un : soyez déjà un peu plus autonome pour voir ! Plus on se rapprochera de la fin du mois, plus les jolies surprises seront à l’ordre du jour. Vous pourriez même être comblé par un doux vent d’émotions : à vous d’en profiter pour harmoniser votre vie amoureuse !

3ème décan

Pas grand-chose à signaler, en ce mois de septembre durant lequel Cupidon ne vous parlera guère. Un mois qui ne défrayera sûrement pas votre chronique amoureuse. Laissez couler le long fleuve tranquille et ne vous faites pas de bile !

Vie active

1er décan

Après le 14 septembre, investissez-vous dans votre vie relationnelle car vous risquez d’y récolter des satisfactions (humaines) à la pelle ! Le charme sera votre arme de la période : faites passer toutes vos revendications par l’intermédiaire d’un sourire ! Ces planètes dans votre signe vous insuffleront aussi un très joli sens de la diplomatie.

2ème décan

Après le 20 septembre et si vous attendez une réponse, cela pourrait mettre plus de temps que prévu ou le résultat ne sera pas celui que vous escomptiez. Du retard ou une petite déception : ne trépignez pas, ne baissez en aucun cas les bras et n’oubliez pas que l’accord Mercure-Jupiter sera quand même là pour arranger vos affaires. L’influence de ce chanceux aspect-là est idéale pour contrer une situation bloquée, pour rebondir malgré les difficultés. C’est de laisser passer une opportunité sans en profiter qui serait alors mal pensé.

3ème décan

Après le 26 septembre, mais pourquoi compliquer les données ? Vous aurez (en cette fin de mois) une façon un peu tarabiscotée d’interpréter les choses. Ca manquera de cohérence ou de logique et il vous manquera sans doute une info. Soyez plus concentré et vous éviterez déjà ces petits ratés qui peuvent nuire à votre crédibilité.

null

Les scorpions en 2017

Du 23 octobre au 22 novembre

Côté Cœur

1er décan

Pas grand-chose à dire mais surtout rien à redire. Votre ciel de septembre n’évoque que peu les choses du cœur mais cela n’exclue pas quelques petits bonheurs. Rien à signaler et ce n’est pas vous qui vous en plaindrez.

2ème décan

Jusqu’au 8 septembre, feeling plutôt rassurant, idéal pour conforter votre lien affectif dans une ambiance globale de sécurité. On prend soin l’un de l’autre ou on se repose un peu sur l’autre… Place à la sérénité et vive les intérêts communs ! Vénus et Saturne se côtoieront paisiblement et suggèrent des envies raisonnables, des plaisirs modérés, du sérieux, du linéaire. Des liens privilégiés vous attendent au pied levé : du sincère et de l’authentique pour mieux vous rassurer.

3ème décan

Entre le  7 et le 15 septembre, un petit coup d’accélérateur sur les battements de cœur ? Vénus et Pluton pourraient bien inscrire l’émotion en plat du jour et suggèrent un très fort taux d’attractivité dans cette période. Cette période réchauffera sans doute vos amours et placera vos désirs en ligne de mire. Et on sait que rien n’est impossible à un Scorpion tendrement caressé dans le sens de ses passions…

Vie active

1er décan

Jusqu’au 6 septembre, vous aurez le talent pour expédier les tâches les plus rebutantes de cette rentrée. Le courage et un réalisme d’actualité feront de vous ce bon petit soldat qui s’attaque valeureusement aux corvées.

2ème décan

Du 3 au 21 septembre, votre chemin sera tout tracé. Faire fructifier les positions déjà acquises pour mieux vous projeter dans l’avenir. Ne manquez ni de courage, ni de suite dans les idées ! Vous posséderez un excellent sens des responsabilités (qui vous rendra particulièrement fiable). De la méthode, de la précision, un certain perfectionnisme. Vous ne laisserez rien au hasard. Bravo ! Vous êtes sur la voie de réalisations et les astres vous accordent ce sérieux constructeur et cette indispensable rigueur qui servent à semer ce que vous récolterez plus tard.

3ème décan

Du 9 au 14 septembre, voilà des journées studieuses, sérieuses, concentrées. Des facultés d’analyse aiguisées, des envies de mieux comprendre le sens des choses et de mettre de côté légèreté et superficialité. Après le 18, baromètre d’efficacité en forte hausse. Vous avez des choses à prouver, un adversaire à contrer, une autorité à rétablir, une situation à redresser ? Ce sera le moment ou jamais ! Ne comptez que sur vous et mettez les bouchées doubles : la planète Mars associée à Pluton renforcera votre détermination. Vous aurez quelques bonnes cartes en main pour faire taire vos contradicteurs.

null

Sagittaire

22 novembre – 22 décembre

Côté Cœur

1er décan

Entre le 15 et le 24 septembre, un joli vent de séduction vous incitera à vous préoccuper d’abord de votre cote d’amour. Plaire pourrait être votre refrain de la période et vous n’y manquerez sûrement pas. Profitez de ces tendres attentions du ciel pour vous faire apprécier sous votre meilleur jour et vous montrer sous votre plus tendre profil !

2ème décan

Jusqu’au 8 septembre, ça vous donnera envie et puis il y aura mouvement de repli ; vous vous laisseriez bien tenter et puis vous trouverez ça trop compliqué… Calmez le jeu, temporisez un peu et tout ira déjà beaucoup mieux. Mais après le 22 septembre, la chance tournera autour de vos amours et vous saurez parvenir à vos tendres fins avec presque rien. Un concours de circonstances, un voluptueux joker, un soupir qui se transforme en désir… Laissez-vous chouchouter ou abusez de séduction puisque le ciel vous caressera dans le sens du cœur ! Profitez de la vie, laissez libre cours à vos envies : il reste à parier que votre duo s’en trouvera ravi.

3ème décan

Entre le 7 et le 16 septembre, vous aurez l’esprit critique un peu trop développé et pourriez trouver tous les défauts du monde à celui ou celle qui est à vos côtés. Vénus en Vierge suscitera facilement ces frustrations ou ces petites exaspérations qui finissent par faire penser que la relation n’est pas de qualité. Chercher la petite bête n’est pas une solution : souvenez-vous-en !

Vie active

1er décan

Jusqu’au 6 septembre, cette rentrée vous réclame de vous démener pour que votre monde tourne plus rond. Ne vous y trompez pas : il s’agit bien de vous discipliner, d’endosser des responsabilités et d’agir avec plus de méthode et de rigueur. Mais après le 14, amabilité, sociabilité, affabilité, mondanités. Ces planètes en Balance risquent de réveiller charme et diplomatie, boosteront votre coefficient de sympathie et vous aurez la bonne recette pour plaire au plus grand nombre. Profitez-en pour faire passer vos idées ou pour avancer vos pions, sans en avoir l’air ! Vous brasserez du monde, vous échangerez, vous n’arrêterez pas de sourire…

2ème décan

Du 3 au 20 septembre, gardez les yeux en face des trous ! Certaines choses seront un peu confuses et votre clairvoyance pourra laisser à désirer, en cette rentrée où les faux-semblants, les erreurs et les gens manipulateurs ne seront jamais très loin. Quelquefois, ce ne sera ni raisonnable, ni rationnel mais ça vous donnera quand même des ailes… Il faudrait arrêter d’être un « doux rêveur », regarder davantage où vous mettez les pieds et vous rendre compte qu’il vous faudrait sans doute davantage d’organisation pratique pour avancer. Evitez de vous emballer inconsidérément : y aller moderato, petit à petit ou sur la pointe des pieds serait plutôt le conseil d’actualité. Mais après le 20, toute prise de contact serait de bon augure, tout échange sera enrichissant. Faites confiance au ciel quand il s’agira de relationnel, frappez aux bonnes portes et soyez simplement ultra sociable ! Et ne vous étonnez surtout pas si les portes s’ouvrent comme par enchantement ou si une belle opportunité se concrétise. Ce ciel chanceux vous donnera la cote sans restriction.

3ème décan

Du 9 au 15 septembre et si vous sautez les étapes ou si vous négligez des détails importants, vous risquez de vous faire taper sur les doigts. Mercure en Vierge vous réclamera d’être plus sérieux et pointilleux. Après le 18, pas facile d’éviter quelques heurts. Les aspects de votre ciel échaufferont les esprits et l’ambiance pourrait y passer. N’en profitez pas pour laisser libre cours à une agressivité qui n’a rien à voir avec votre destinée ! Mais après le 26, Mercure en Balance encouragera fortement les collaborations et fera de vous un modèle de sociabilité. Vous pourriez alors faire des prouesses en termes de relationnel.

null

Capricorne

22 décembre – 21 janvier

Côté Cœur

1er décan

Entre le 15 et le 24 septembre, le ciel suggère une poussée de lâcheté ou de mauvaise foi face à l’être aimé. Rien de bien grave mais vous pourriez vous défiler au lieu d’aborder courageusement les sujets qui fâchent. Vous survolerez vos enjeux amoureux, vous ne prendrez rien au sérieux et l’on pourra même vous trouver un peu superficiel. Peut-être aurez-vous seulement envie de vous amuser, sans trop vous impliquer.

2ème décan

Jusqu’au 8 septembre, Vénus en Vierge et Saturne vous apaiseront et vous inspireront confiance. Bonne ambiance et stabilité des liens. Vous aviez besoin d’être rassuré ? Ca tombe bien : cette Vénus est là pour ça. Mais près le 22 septembre, il y aura sûrement une poussière dans l’engrenage ou un « élément manquant » qui vous enragera. Ambiance morose, comportements décevants, absence déprimante : dans tous les cas, trop de choses vous serreront le cœur. Faites donc un point sur ce qui ne convient plus, essayez de comprendre d’où viennent les insatisfactions et tentez d’en parler !

3ème décan

Entre le 7 et le 15 septembre, Vénus et Pluton feront du forcing et les planètes sauront donc concourir tendrement à la réalisation de vos désirs. Emotions à la hausse, séduction béton ou libido au sommet.

Vie active

1er décan

Jusqu’au 6 septembre, vous ferez preuve d’un dynamisme particulièrement structuré, d’une énergie discipliné. Tout sera bien pensé, bien organisé. Votre puissance d’action sera de ce fait stratégique et précise. Bravo ! Mais après le 14, vous passerez du coq à l’âne alors qu’on vous réclamera de l’attention. En résumé, vous la jouerez « superficiel », vous survolerez la question et vous manquerez de concentration (ou de suite dans les idées).

2ème décan

Du 3 au 20 septembre, vous serez en phase d’efficacité et de réalisation et pas un obstacle ne devrait vous résister. Cherchez la faille, trouvez le défaut et prenez des mesures énergiques en conséquence. C’est votre force du moment. Vous devrez vous prendre résolument en main et endosser de nouvelles responsabilités ou remonter vos manches pour vous attaquer à un projet corsé. Accumulez les arguments de votre côté, colmatez la fiabilité de vos projets et battez-vous pour vos idées. Mais après le 20, cette fin de mois pourra vous imposer un impondérable. Ne laissez pas un rythme un peu lent vous déstabiliser ! Profitez de ces journées saturniennes pour rattraper vos retards et préparer efficacement les événements à venir. Le laisser-aller ne vous vaudrait rien de bon.

3ème décan

Entre le 9 et le 14 septembre, l’accord Mercure-Pluton développeront vos facultés d’investigation et vous pourriez faire fureur en élucidant un problème compliqué, en démêlant le vrai du faux, en approfondissant des recherches. Après le 18, vous aurez le cœur à l’ouvrage pour provoquer une belle levée d’ambitions personnelles, en cette 2e partie de septembre qui vous offrira largement les moyens de parvenir à vos fins. On ne quitte pas ses objectifs des yeux et on fait des heures supplémentaires s’il le faut. De la ténacité et du boulot : ne manquez ni de courage, ni de conviction, ni de suite dans les idées ! Mais après le 26, malentendus ou pas entendu. Vous vous efforcerez de vous faire comprendre mais ça grésillera sur vos ondes.

null

Verseau

21 janvier – 20 février

Côté Cœur

1er décan

Entre le 15 et le 24 septembre, Vénus en Balance vous poussera à vous montrer sous un jour très plaisant, idéal pour (re)gagner un cœur ou des sympathies. Les concessions vous paraîtront naturelles, dès lors que l’amour les inspirera. L’harmonieuse Vénus en Balance accentue toujours réceptivité amoureuse et désir de plaire. Vaste programme pour des atouts séduction à la hausse et quelle facilité à vous mettre au diapason d’un cœur complice !

2ème décan

Après le 22 septembre, le ciel vous mettra la tête dans les étoiles et vous aurez peut-être envie de rêver, d’idéaliser, de le(la) placer sur un piédestal, de la jouer archi-romantique, champagne et chandelles… L’amour devrait être votre oxygène de cette fin de mois. Vénus et Jupiter vous feront les yeux doux et il n’en faudra pas davantage pour que l’amour soit dans votre camp. Laissez libre cours à vos désirs et à vos envies d’aimer !

3ème décan

Trop peu de planètes ciblent vos émotions pour qu’une quelconque influence planétaire ne change le cours de vos affaires de cœur. L’amour n’est apparemment pas votre priorité du moment.

Vie active

1er décan

Après le 14 septembre, arrondir les angles, calmer le jeu, jouer les arbitres, viser l’harmonie à tout prix, réconcilier les gens. Ces planètes en Balance sont symboles d’équilibre, d’élégance, de paix. Recherchez la compagnie de personnes agréables, bavardez, amusez-vous ! Ces planètes en Balance adorent aussi les petites mondanités et les conversations entre personnes bien éduquées.

2ème décan

En cette rentrée 2019, notre Verseau se sentira sûrement plus compétitif et s’il y a une belle aventure à tenter, il saura nous montrer qu’il n’est surtout pas frileux. Dénichez vite ce défi grisant qui vous permettra d’optimiser ce dernier passage de Jupiter dans le fougueux signe du Sagittaire ! Entre le 20 et le 28 septembre, vous devriez réussir à améliorer très concrètement votre situation, à enrichir intelligemment votre réseau ou à récolter le contrat qui vous narguait depuis quelques temps. Il faudra croire en votre bonne étoile car un simple coup de pouce de Mercure et de Jupiter peut créer une opportunité d’enfer.

3ème décan

Après le 26 septembre, contacts et ouverture d’horizons en priorité ! Vous auriez alors vraiment raison de solliciter votre réseau.  Il y aura peut-être une opportunité à saisir et avoir des relations, ça sert aussi à ça.

null

Poissons

20 février – 21 mars

Côté Cœur

1er décan

Cupidon vous lâche un peu les baskets alors n’en faites qu’à votre tête ! Les planètes amoureuses ne vous parlent pas mais il est quelquefois plus facile d’être bien quand les astres ne disent rien.

2ème décan

Jusqu’au 8 septembre, trop de planètes regarderont Neptune de travers et votre lucidité en prendra un sacré coup. Poussé par un vent astral encore trop peu réaliste, vous en ferez sûrement trop, pourriez bâtir quelques châteaux en Espagne ou alimenter (à mauvais escient) de trop jolis fantasmes. Des impressions trompeuses peuvent ainsi vous éloigner de la réalité amoureuse : soyez plus lucide pour ne pas tomber de trop haut !

3ème décan

Entre le 7 et le 15 septembre, rien à faire pour vous distraire de ces anicroches qui vous mettront la tête à l’envers. Vénus en Vierge n’exclue pas ces méchantes humeurs passagères qui vous rendront parfois difficile à vivre. Enervé puis exaspéré, critique puis houspilleur : ce ne sera sûrement pas de tout repos de vous côtoyer. Le ciel aura décidé que vos amours ne soient pas à la fête ou que vos nerfs jouent des castagnettes.

Vie active

1er décan

Impossible de brûler les étapes ou de négliger les détails jusqu’au 6 septembre ! Les planètes en Vierge risquent de vous recadrer et vous rappeler à tout moment la dimension pratique et utilitaire qui vous aura échappée.

2ème décan

Du 3 au 21 septembre, obligez-vous à opérer avec plus de lucidité, bannissez la subjectivité et vous éviterez les pièges, faux-semblants et autres drôles de situations que Jupiter, Mars et Neptune (mal associés) vous infligeront ! Un événement sournois peut s’annoncer plus clairement et vous devrez faire le point sur les tenants et aboutissants d’un projet qui vous tient à cœur. Ne laissez pas planer l’ombre d’un doute !

3ème décan

Entre le 9 et le 14 septembre, déstabilisé par un petit désaccord ou placé en porte-à-faux pour un raté dans l’organisation, vous risquez de vous sentir dépassé alors qu’il suffirait d’agir avec davantage de rigueur. Après le 18, vous résisterez mal aux pressions, vous serez souvent contrarié ou l’ambiance se mettra au « garde à vous ». Vous êtes sur les dents ? Temporisez les événements et gagnez du temps : rien ne sert de courir… et vous connaissez bien la chanson ! Reculer pour mieux sauter sera alors plus clairement d’actualité.