HOROSCOPE septembre 2023 par Diane BOCCADOR

Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici

Bélier (21 mars – 20 avril) 

 

Côté Cœur

1er décan : quand Mars est en Balance, l’égalité des sexes, c’est à la maison aussi. Si vous êtes en couple, d’ici le 15 septembre, vous n’hésiterez plus à faire remarquer à votre partenaire qu’il ou elle pourrait s’impliquer davantage dans les tâches quotidiennes. Si vous venez de rencontrer quelqu’un, faites bien attention à ne pas le ou la brimer : ne prenez pas trop souvent l’initiative à sa place ! Après le 23 septembre, le Soleil en Balance vous soufflera surtout que ce n’est pas le moment de faire passer vos intérêts perso avant ceux du couple. 2e décan : bonne nouvelle ! À partir du 5 septembre, Vénus cessera de reculer en Lion et vous allez enfin pouvoir rattraper le temps perdu, savourer pleinement ces émotions qui avaient été un peu frustrées ces derniers temps ou vivre des retrouvailles fougueuses. Oui… mais attention : même si l’amour est bien là, l’arrivée de Mars en Balance (à partir du 13 septembre) pourrait immiscer un petit déséquilibre dans votre duo. Si vous avez une nouvelle conquête en point de mire, ne lâchez pas l’affaire ! Grâce aux derniers rayons de Vénus en Lion, vous serez tout à fait capable de lui en mettre plein la vue et de finir par le(la) faire succomber. 3e décan : vous ne serez concerné par le retour de Vénus en Lion qu’après le 25 septembre. On vous en dira donc plus au mois d’octobre. En attendant, ce mois de septembre ne devrait pas vous poser de problème particulier, côté cœur.

Vie active

1er décan : d’ici le 15 septembre, vous serez plutôt dans la comparaison et vous n’hésiterez pas à rentrer dans le jeu de la concurrence, s’il le faut. Il y a moyen et moyen de défendre sa place… Vous aurez apparemment des mises au point à faire ou des difficultés à la trouver, cette place… et l’ambiance au boulot ne sera pas forcément pacifique. En cette 1ère quinzaine de septembre, vous penserez parfois que c’est en dénigrant certaines personnes que vous gagnerez du galon. On vous conseillerait plutôt de compter sur vos compétences : ce serait plus probant. Après le 23 septembre, dites-vous bien qu’avoir le choix ne facilite pas forcément la tâche. Parce qu’avec le Soleil en Balance dans la place, si vous commencez à considérer avantages et inconvénients de toute chose, vous ne vous en sortirez pas. 2e décan : si après le 12 septembre, vous sentez qu’on veut vous piquer votre place ou que vous ne faites pas l’unanimité, ne vous laissez pas impressionner mais évitez de rentrer dans un conflit. Et puis ne vous sentez pas systématiquement en concurrence. C’est comme ça que l’on peut susciter une battle entre collaborateurs ou que l’on crée des rapports de force qui ne seront pas forcément à votre avantage. Il faudra donc plutôt user de diplomatie, chercher le compromis et vous faire un peu violence pour mieux travailler en équipe. 3e décan : entre le 14 et le 24 septembre, le Soleil en Vierge vous piquera un peu le popotin pour vous rappeler qu’une rentrée nécessite un peu plus d’efforts que vous n’aurez envie d’en faire. Même si vous avez encore un peu la tête en vacances, il va falloir vous faire violence.

 

Taureau (20 avril – 21 mai)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 10 et le 22 septembre, vous serez un peu plus souvent que d’habitude dans vos pensées mais ce n’est pas un mal car cette période régie par Mercure en Vierge pourra vous pousser à réfléchir à la direction que vous aimeriez donner à votre relation ou à votre vie amoureuse. 2e décan : après 9 septembre, compréhensif, vous ? Pas vraiment. Comme vous n’aurez plus envie de taire vos frustrations, vous ne vous ferez pas prier pour expliquer ce qui ne va pas dans cette relation qui ne vous donnera sans doute pas entière satisfaction. C’est comme ça quand Vénus en Lion et Jupiter se regardent de travers. Vos états d’âme seront un peu tourmentés ou vos réactions disproportionnées. Vous vivrez peut-être une situation ambiguë et/ou quelques remous d’émotions pas évidents à gérer. 3e décan : entre le 14 et le 24 septembre, vos neurones marcheront plus que vos émotions et ce n’est sûrement pas si mal si vous devez mettre en place une stratégie d’approche ou une tactique pour reconquérir quelqu’un ou faire en sorte que votre partenaire accède à vos désirs. Vous avez un objectif amoureux ? Vous trouverez la motivation on ne sait où mais vous ne manquerez surtout pas de ressources et vous irez jusqu’au bout. Oui… mais après le 25 septembre, il semble pourtant que vous puissiez aborder une nouvelle zone de turbulences.

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 23 septembre, le pouvoir de la réflexion et le sens du détail ne vous échapperont pas. Vous aurez tendance à tout rationaliser et vous avancerez méthodiquement dans vos dossiers. 2e décan : d’ici le 14 septembre, avec ces planètes en Vierge, vous allez très vite sentir qu’il faut prendre les choses avec davantage de sérieux. C’était bien sympa avant mais maintenant, on se reprend en main. Faites ce que vous avez à faire, dans l’ordre et la méthode. Vous serez poussé par un vent de sérieux. Ne lésinez pas sur les responsabilités à endosser : tout ce que vous ferez sera rondement mené car vous aurez vraiment besoin de tout contrôler et maîtriser. Après le 20 septembre, vous allez sans doute être plus attentif à votre budget. L’argent ne vous filera plus entre les doigts parce que vous allez trouver des solutions intéressantes pour ça. Durant cette fin de mois, les engagements seront fructueux et les accords contractuels iront dans votre sens. 3e décan : il n’y a pas de difficultés qui tiennent quand le Soleil en Vierge et Pluton en Capricorne sont pour vous des alliés. Tout cela pour dire que « solutionner » sera bien votre atout de la période du 14 au 24 septembre. Si vous saviez comme vous êtes performant quand vous ne remettez plus au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd’hui…

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 13 septembre, en cas de divergence, vous penserez que tout est négociable, en amour aussi. Après le 23 septembre, l’ouverture au dialogue sera maximale chez notre Gémeaux et certains sujets de conversation seront importants pour la suite de votre duo. Ecoutez bien l’autre et exprimez-vous par la même occasion ! 2e décan : à partir du 6 septembre, l’actu planétaire tournera à votre avantage puisque Vénus arrêtera enfin de procrastiner et reprendra sa marche directe en Lion. Autant dire que l’émotion sortira grandie de ce dernier passage de Vénus en Lion et que des retrouvailles tomberaient à pic. Plus moyen de douter du pouvoir que vous aurez sur l’autre ou de la viabilité de cette relation (si votre rencontre était fraîche). En plus, cadeau du ciel, à partir du 13 septembre, Mars en Balance s’associera à Vénus : du même coup, cette 2e quinzaine de septembre devrait encore renforcer votre lien. Plus rien à redire à une ambiance amoureuse qui devrait faire écho à vos désirs. 3e décan : après le 25 septembre, Cupidon reprendra le flambeau pour l’épisode 2 de votre saga amoureuse qui avait commencé en juillet. La planète sentiment va se porter de mieux en mieux et de généreuses émotions vous attendront sûrement de pied ferme.

Vie active

1er décan : on pense que d’ici le 12 septembre, collaborer ne pourrait que vous faire gagner du temps et du terrain. Associez-vous : c’est en utilisant intelligemment vos rencontres du moment que vous atteindrez plus vite vos objectifs. Vous serez également plutôt doué pour pousser les gens à aller dans votre sens, sans en avoir l’air. Ça s’appelle l’art de la stratégie et Mars en Balance est un atout de choix dans ce domaine-là. Attention : entre le 13 et le 21 septembre, vous n’aurez peut-être pas les épaules assez larges pour vous responsabiliser autant et risquez de vous retrouver dans des situations nerveusement pénibles. Ce sera beaucoup plus léger après le 23 septembre, grâce à l’arrivée du Soleil en Balance : vous serez toujours bien entouré, évidemment bien luné… Cette fin de mois aura même une certaine élégance. 2e décan : d’ici le 14 septembre, l’anxiété de la rentrée ne vous lâchera pas. Panique dans l’organisation ? Mais vous êtes tout seul à penser pour tout le monde ou quoi ? Ces planètes en Vierge peuvent parfois avoir sur vous un effet « neurones en surchauffe ». La charge mentale du moment pourrait bien vous peser et vous rêverez peut-être déjà de pouvoir respirer. Mais après le 14 septembre, mettez tout en œuvre (dynamisme, charme et diplomatie) pour reconquérir une place, des avantages ou des mérites qui semblaient peut-être vouloir vous échapper. Cette 2e quinzaine de septembre vous rendra particulièrement habile dans ce genre de mission. 3e décan : alors… il faut savoir qu’entre le 14 et le 24 septembre, faire de « l’à peu-près » vous desservirait. Vous n’avez pas envie d’être plus précis que ça ? Encore moins de relire ou de corriger ces documents-là ? Attention : il parait que le diable se cache dans les détails. Alors pesez le pour et le contre, analysez tenants et aboutissants et ne prenez aucune décision à la légère !

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Côté Cœur

1er décan : quand Mars en Balance régit votre ciel, pas facile de trouver un juste équilibre dans vos rapports amoureux. C’est pour ça que d’ici le 13 septembre, une certaine charge conflictuelle pourra planer sur votre duo. La répartition des tâches pourrait être le grand sujet du moment. Qui en fait trop ? Qui n’en fait pas suffisamment ? Si chacun remplissait bien sa fonction, votre couple n’en serait que plus équilibré : ça pourrait bien devenir votre credo de cette 1ère quinzaine de septembre. Après le 23 septembre, l’indécision pourrait tout à coup devenir votre petite manie, à cause de l’entrée du Soleil en Balance. Et à force d’hésiter, vous pourriez au final laisser trop souvent votre partenaire trancher et prendre les décisions à votre place. 2e décan : d’ici le 14 septembre, le feeling sera plutôt rassurant, idéal pour conforter vos liens affectifs dans une ambiance globale de sécurité. On prend soin l’un de l’autre ou on se repose un peu sur l’autre… Mais avec l’arrivée de Mars dans le 2e décan de la Balance (ce sera après le 14 septembre), on pense qu’il y aura quelques points de désaccord entre vous. Et quel sera le sujet qui reviendra régulièrement sur le tapis ? La répartition des tâches sans doute. L’égalité des sexes, ok c’est bien… mais faut-il la revendiquer à tout bout de champ ? 3e décan : entre le 14 et le 24 septembre, si vous sentez qu’il faut changer vos façons de vous comporter pour susciter davantage son intérêt, vous aurez sûrement raison. Si vous êtes célibataire, soyez ouvert aux conseils que l’on pourrait vous donner à propos d’un petit relooking. Dans ces circonstances planétaires-là, un petit changement de style serait tout à fait bienvenu.

Vie active

1er décan : d’ici la mi-septembre, vous aurez sans doute un peu trop tendance à comparer vos résultats à ceux des autres ou à revendiquer ce que d’autres ont et que vous n’avez pas. Ce sera l’effet « Mars en Balance ». Ne vous mettez pas en faute en réglant bruyamment vos comptes : soyez plus stratège que ça. Et puis avant de sortir les armes, demandez-vous toujours si la riposte que vous préparez est bien proportionnelle à l’importance du problème que vous aurez rencontré. Entre le 10 et le 22 septembre, vous serez du genre à vous dire : la réflexion, il n’y a que ça de bon ! C’est vrai : quand on prend le temps de bien penser les choses, il n’y a aucune raison que tout ne se déroule pas correctement. Ce sera le message du long passage de Mercure en Vierge. Mais après le 23 septembre, avec l’arrivée du Soleil en Balance, notre Cancer du 1er décan se la jouera plus facilement « superficiel » et aura plus de mal à aller au fond des choses. Rien ni personne ne vous passionnera vraiment donc vous aurez tendance à zapper rapidement. 2e décan : d’ici le 14 septembre, on sentira chez vous un vrai talent pour trouver des solutions à tout problème matériel. Le courage et un réalisme d’actualité feront de vous ce bon petit soldat que pas grand-chose n’arrête. Les choses pourront d’ailleurs se mettre en place de façon chanceuse, si vous y mettez du vôtre. Organisez sérieusement vos avancées, allez-y lentement mais sûrement et soyez certain que ce ciel-là protègera vos intérêts à terme ! Vos efforts n’aboutiront sans doute réellement qu’après le 20 septembre et c’est bien durant ces derniers jours du mois que vous pourriez signer un contrat important ou valider une démarche qui aura bien monopolisé votre attention auparavant. Par ailleurs, la fameuse planète Mars en Balance vous concernera entre le 15 et le 30 septembre. Et qu’est-ce que ça veut dire ? Eh bien qu’il y aura sans doute quelques règles du « bien bosser ensemble » que vous devrez apprivoiser. 3e décan : encore quelques petits changements à opérer ? Qu’à cela ne tienne : entre le 14 et le 24 septembre, vous aurez le compas dans l’œil et saurez exactement ce qu’il faut faire pour ça. De la nouveauté à explorer, un « jamais vu, jamais fait » qui pourrait être parfait : le Soleil en Vierge, bien associé à Uranus en Taureau vous offrira une assurance anti-routine dont il faudra vraiment profiter.

 

Lion (22 juillet – 23 août)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 15 septembre, vous serez plutôt arrangeant s’il faut trouver des solutions pour que votre duo fonctionne mieux au quotidien. Et dans la répartition des tâches, vous saurez vous montrer très juste. Merci à Mars en Balance ! Avec cette planète-là, on partage tout : les bons moments comme les soucis. Après le 23 septembre, on parlera d’équilibre, d’harmonie, de bien-être partagé : le Soleil en Balance sera dans la place et cette planète-là ne cherche jamais les difficultés. On pense donc que vous non plus et que votre duo n’aura que peu de soucis à se faire. 2e décan : d’ici le 12 septembre, votre mission (si vous l’acceptez…) sera d’essayer de ne plus vous encombrer de conflits latents. Votre problème du moment sera sans doute de réussir à accepter que tout ne se passe pas exactement comme vous le désirez. Il va pourtant falloir trouver une voie du milieu entre vos envies et celles de la personne concernée. Eh bien justement, après le 12 septembre, grâce à l’arrivée de Mars en Balance, vous irez sûrement vers la sortie de vos problèmes de cœur. Cette heureuse alliance de Vénus en Lion et de Mars en Balance devrait vous aider à accumuler les arguments pour redresser la situation ou pour pouvoir envisager une réconciliation. 3e décan : si votre relation amoureuse avait été chaotique à instable depuis juillet, sachez qu’après le 25 septembre, Cupidon aura décidé de se faire pardonner, et la suite des événements devrait vous prouver qu’une belle osmose est dorénavant possible.

Vie active

1er décan : d’ici le 15 septembre, la planète Mars (nouvellement en Balance) pourra vous concocter des circonstances idéales pour votre évolution ou vous souffler une stratégie porteuse pour votre avenir. Grâce à cette planète-là, vous saurez imposer vos choix en les faisant valoir habilement et au bon moment. Voilà un excellent sens de la diplomatie qui pourra vous faire marquer des points, sans en avoir l’air… Après le 23 septembre, voilà une fin de mois qui pourrait vous pousser à profiter davantage des raffinements de l’existence. Vous serez peut-être davantage branché esthétisme, mode, Art. 2e décan : vous n’aviez pas prévu de faire des économies ? Pourtant, tout laisse à penser que d’ici le 12 septembre, vous n’aurez pas vraiment le choix. Un petit temps de restrictions budgétaires ? Oui… au moins le temps de vous remettre à flots. Après le 12 septembre, on vous sentira nettement plus motivé. Professionnellement, ce sera peut-être le moment de valoriser vos compétences auprès de la bonne personne, c’est-à-dire celle qui saura en faire écho à bon escient. Quand Mars pointe son nez en Balance, l’esprit d’équipe est aussi forcément un tremplin et on s’aperçoit que l’on avance mieux à plusieurs. 3e décan : en ce mois de septembre, les planètes rapides vous laissent plutôt tranquille. Voilà donc une rentrée qui ne vous marquera sûrement pas mais qui ne vous laissera pas dans l’embarras. De toute façon, il semble bien que pour vous, les choses sérieuses commenceront plutôt en octobre.

 

 Vierge (23 août – 23 septembre)

 

Côté Cœur

1er décan : entre le 10 et le 22 septembre, ces journées un peu mornes pourront globalement vous amener à faire face à quelques incompréhensions ou à la lassitude que génèrent le quotidien, la routine, le manque d’intérêt pour l’autre. Vous serez sans doute en mode « recul de l’affect » car ce désaccord Mercure-Saturne ferait plutôt ressurgir des pensées un peu sombres ou de l’anxiété difficile à gérer. 2e décan : sérieux, constance, indulgence, sens des responsabilités. La période du 1er au 14 septembre vous rappellera aux vraies valeurs de l’amour. Votre chéri ou partenaire pourra compter sur vous en tout et pour tout. C’est déjà ça. Rien d’extraordinaire mais une présence et une fiabilité exemplaires. Une Vierge en mode « responsable » quoi… 3e décan : entre le 14 et le 24 septembre, vous serez en phase « ça évolue ». Et si ça évolue, ce sera forcément dans le bon sens. Peut-être allez-vous vous découvrir des points communs pas du tout anodins.

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 22 septembre, peut-être serez-vous inquiet ou angoissé. Vous attendiez une réponse ? Cela pourrait mettre plus de temps que prévu ou le résultat ne sera pas celui que vous escomptiez. La communication coincera, un désaccord retardera vos projets ou vous serez dépendant de la réponse de quelqu’un : et comme ce ciel-là est plutôt assommant, vous ne risquez pas d’être des plus « arrangeants ». 2e décan : d’ici le 14 septembre, exprimez sans complexe votre vision des choses. Avec l’intelligente rationalité dont vous ferez preuve, on prendra vos arguments pour argent comptant. Vous penserez bien, vous anticiperez bien et avec ce sérieux-là, on peut presque affirmer que les enjeux matériels de cette rentrée 2023 ne vous échapperont pas. Le ciel et votre comportement rehausseront votre image de marque et vous pourriez marquer des points grâce à cette réputation de sérieux et à la démonstration de votre expérience et de votre fiabilité. Après le 20, ne vous contentez pas de penser ou de suggérer : alliez aussi l’intelligence au sens pratique car cette fin de mois sera faite pour « concrétiser ». Si vous avez des décisions financières à prendre, réfléchissez-y vite et bien car cette période sera également idéale pour faire des choix judicieux dans ce domaine-là. 3e décan : entre le 14 et le 24 septembre, vous devriez ressentir la nécessité de bien ficeler vos dossiers car la moindre erreur pourrait vous coûter un peu cher. Ce sera d’ailleurs exactement le moment de prouver que vous n’êtes pas né de la dernière pluie. Grâce à l’association « Soleil en Vierge-Pluton en Capricorne », même si on cherche à vous berner, vous ne vous laisserez pas piéger.

 

 Balance (23 septembre – 23 octobre)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 15 septembre, s’il y a certaines mises au point à faire dans votre duo, vous saurez le faire de façon habile mais ferme. Il se peut que vous ayez souvent besoin de passer par la case « négo » avec votre partenaire. Pourquoi ? Parce que quand Mars est en Balance, on ne se dispute pas : on négocie. Si vous êtes célibataire, vous serez capable de déployer spontanément toutes vos armes de séduction pour séduire et charmer ceux ou celles qui croiseront votre chemin. Effet « Mars en Balance » aussi. 2e décan : le gros bonus de ce mois de septembre, pour vous, amie Balance du 2e décan, arrivera à partir du 13. Vous aurez alors le ticket amoureux gagnant. Zoomez dorénavant sur votre cher et tendre ! Il n’y aura pas de « hic » et ce sera peut-être même so romantic… Cette 2e quinzaine de septembre pourrait évoquer un vrai retour de flamme ou un gros gros plein de satisfactions affectives. Ce devrait être de mieux en mieux et si ça se trouve, vous n’en croirez pas vos yeux. 3e décan : après le 25 septembre, vous vous sentirez sans doute 100% connectés et les deux feront idéalement la paire. Grâce à l’alliance de Vénus en Lion et de Mars en Balance, on pense que cette personne-là aura le mode d’emploi pour que vous vous sentiez bien dans votre peau. Avec lui ou elle, ce sera « à deux sinon rien ! ».

Vie active

1er décan : d’ici la mi-septembre, si vous pensez que vous valez mieux que votre fonction actuelle, il serait bon de profiter du passage de Mars en Balance pour le faire comprendre ou le démontrer à votre façon. Vous serez sans doute très impliqué dans vos « battle » professionnelles et pour avoir la reconnaissance ou le statut que vous pensez mériter, vous serez capable de faire des pieds et des mains. Après le 23 septembre, votre attitude charmante et diplomate sera sans doute particulièrement appréciée et vous ne pourrez que vous féliciter des nouveaux alliés, partenaires ou amis qu’elle pourra vous apporter. 2e décan : après le 12 septembre, grâce à un sens travaillé du moment juste, vous pourriez profiter de concours de circonstances très favorables. Vous pourriez fédérer facilement ou rassembler les personnes qu’il faut autour d’un projet : ces planètes-là vous accorderont cette autorité naturelle qui n’échappera à personne. Vous pourriez également rencontrer des gens importants et avoir des contacts particulièrement gratifiants ou enrichissants. 3e décan : entre le 14 et le 24 septembre, le Soleil en Vierge vous aidera à faire les efforts qu’il faut que cette rentrée soit bien gérée. Cette planète-là est rationnelle et méthodique : vous le serez donc aussi (plus que d’habitude en tout cas).

 

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

 

Côté Cœur

1er décan : réfléchir avant de ressentir. C’est ce que Mercure en Vierge vous poussera à faire entre le 10 et le 22 septembre. 2e décan : d’ici le 13 septembre, si vous retenez que les comportements raisonnables ne vous seront jamais préjudiciables, vous éviterez de vous retrouver en mauvaise posture. Parce que justement, le raisonnable ne sera sûrement plus le maillon fort de votre situation sentimentale après le 13 septembre. L’important en cette 2e partie de mois ? Vos envies. Le problème ? Correspondent-elles vraiment aux siennes ? Ce désaccord « Vénus en Lion-Jupiter » peut aussi évoquer qu’une tentation vous tournera autour. Ce ciel-là vous invitera donc à vous demander s’il est bien raisonnable de tomber dans ce piège-là. En tout cas, à ce moment-là, vous seriez bien du genre à réclamer le beurre et l’argent du beurre. 3e décan : entre le 14 et le 24 septembre, cet aspect « Soleil en Vierge-Pluton en Capricorne » sera surtout intéressant si vous vivez quelques difficultés car résoudre les problèmes est l’une des spécificités de ces planètes-là. Après le 25 septembre : et c’est reparti pour un tour ! Ça ne vous conviendra pas, ça ne devait pas se passer comme ça et votre orgueil ne pourra pas laisser passer des choses comme celles-là…

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 23 septembre, place au Scorpion rationnel, celui qui sait se concentrer pour avancer dans ses dossiers, qui se penchera scrupuleusement sur les détails et apportera des réponses sensées aux problèmes éventuels. Votre mode de pensée sera sérieux, vous serez particulièrement concentré et côté précision, on n’aura rien à vous apprendre. 2e décan : d’ici le 14 septembre, le Soleil et Mercure en Vierge vous rappelleront que la rentrée, c’est du sérieux et que l’accompagner de bonnes résolutions peut aider à être à la hauteur des enjeux. Ce sera peut-être le moment de faire un petit point sur votre budget. Si vous devez commencer à régulariser une situation (financière, par exemple), ce sera donc le bon moment. Après le 20 septembre, le dernier passage de Mercure en Vierge va vous aider à être plus ferme dans vos résolutions. 3e décan : entre le 14 et le 24 septembre, vous aurez besoin d’affirmer vos convictions de façon rationnelle et de vous faire entendre. Rien de facile mais tout d’utile et le jeu en vaudra sûrement la chandelle. Obtenir ce que vous désirez sera un défi permanent. Pas d’obstacle qui tienne pour notre Scorpion quand le Soleil en Vierge et Pluton en Capricorne décuplent sa capacité à tout gérer.

 

Sagittaire (22 novembre – 22 décembre)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 13 septembre, vous serez sans doute l’élément régulateur de votre couple. En revanche, la période du 14 au 22 septembre risque d’être mi-figue, mi-raisin et/ou mollassonne. Pourquoi ? Parce qu’avec ce désaccord Mercure-Saturne, vous aurez sans doute surtout envie de « larver » dans vos humeurs maussades… Ouf : après le 23 septembre, vous aurez plus souvent besoin d’échanger avec l’être de vos pensées, de l’appeler, de lui demander son avis, de vous rapprocher de lui ou d’elle, de sentir que vous vous entendez bien. Ce sera l’effet « Soleil en Balance ». 2e décan : d’ici le 9 septembre, on vous sentira parfois un peu sous pression. Est-ce vraiment une raison pour tout critiquer ? Quand les planètes sont dans le signe pinailleur de la Vierge, « sympa » n’est pas vraiment le qualificatif qui vous colle à la peau, ami Sagittaire. Youpi : après le 9 septembre, votre vie amoureuse va redevenir beaucoup plus excitante car Vénus reprendra sa marche directe dans le signe flamboyant du Lion. Résultat : on oublie les contretemps et on s’apprête à prendre pas mal de bon temps. Puisque Vénus en Lion retrouvera toute sa tête, vous aussi : traduisez que vous zapperez facilement le moins bon pour ne garder que le meilleur de votre histoire de cœur. Dans le registre « et plus si affinités », Cupidon pourrait bien se surpasser. 3e décan : entre le 14 et le 24 septembre, quelque chose vous échappera peut-être et rendra votre position inconfortable. Connaissez-vous les réelles motivations de l’autre ? Faites donc un point. Mais après le 25 septembre, l’amour devrait revenir au premier plan pour notre 3e décan. Opération Cupidon, épisode 2. Si vous aviez douté de ses sentiments, cette fin de mois et le début du mois d’octobre vont forcément vous faire changer d’avis.

Vie active

1er décan : en cette rentrée 2023 (jusqu’au 11 septembre), vous ne perdrez jamais de vue vos ambitions mais vous ne les ferez valoir qu’avec habileté, au bon moment et avec un savoir-faire que vous aurez eu le temps de peaufiner. Merci à Mars en Balance ! En revanche, la période du 12 au 22 septembre pourrait vous faire souvent râler parce que rien n’avancera, parce que tout sera pénible, limite inquiétant. Vous n’aurez sûrement pas envie de voir grand monde mais ce n’est pas comme ça que vous sortirez de ce pessimisme ambiant. Ça ira beaucoup mieux après le 23 septembre. 2e décan : si d’ici le 14 septembre, vos neurones n’arrivent plus à « débrancher », ne vous inquiétez pas trop. Ces planètes en Vierge sont connues pour les faire tourner à plein régime. Vos petites cellules grises n’auront pas l’occasion de chômer. Après le 14 septembre, profitez bien de la belle vie que vous feront Mars en Balance et Vénus en Lion bien associés pour attirer à vous promotion, valorisation de statut ou félicitations ! Vous saurez également très bien vous battre pour tout ce qui vous semble juste et s’il faut mettre au point une stratégie, anticiper les actions d’un concurrent et finir par le doubler sans complexe, vous pourriez nous épater. 3e décan : entre le 14 et le 24 septembre, vous pourriez bien avoir à faire face à un malentendu portant à conséquence. Un conseil : avant de vous méprendre, essayez toujours de mieux comprendre. Vous aurez aussi peut-être du mal à regarder les choses en face, à vous entourer de gens fiables ou à trouver votre place exacte dans votre petit univers. Trop de flou artistique pour pouvoir vous y retrouver vraiment.

 

Capricorne (22 décembre – 21 janvier)

 

Côté Cœur

1er décan : d’ici le 13 septembre, la juste répartition des tâches est un sujet qui vous importera donc sans doute particulièrement. Et si vous en avez trop sur le dos, votre chéri(e) va devoir vous décharger un peu, sinon ça ne va pas le faire. Après le 23, ne soyez pas trop dépendant de l’avis et des décisions de votre partenaire ! Même si c’est parfois agréable de se laisser porter, il ne s’agit quand même pas de devenir le « transparent » du couple… 2e décan : d’ici le 14 septembre, vous aurez besoin de relations constructives. Toute discussion sera même productive et c’est bien de cette façon que vous envisagerez la bonne marche de votre duo. La confiance règnera. Pas besoin de vous poser une tonne de questions pour savoir que vous pourrez compter sur l’autre. Climat rassurant donc. Oups… après le 14 septembre, cette planète Mars en Balance pourrait introduire une notion de concurrence ou de dualité au sein-même de votre duo. Ne rentrez pas dans ce jeu-là : ça ne vous vaudrait rien de bon. 3e décan : entre le 14 et le 24 septembre, on pense qu’un changement dans vos habitudes pourrait susciter une évolution favorable de votre relation. Toute transformation intelligente de votre comportement avec lui ou elle sera également bienvenue. Par ailleurs, vous verrez toujours très clair dans le jeu de l’autre et pourriez même percevoir une ou deux facettes cachées de sa personnalité. A ce moment-là, vous serez un véritable œil de lynx.

Vie active

1er décan : d’ici le 12 septembre, il semble que vous puissiez créer des rapports de force trop facilement. La présence de Mars en Balance peut susciter les débats et perturber un peu l’ambiance au sein d’une équipe professionnelle. Vous aurez sûrement des revendications à faire valoir mais on pense que ce n’est pas en mettant la pression ou en jouant au plus fort que vous obtiendrez satisfaction. Retenez que la stratégie serait une meilleure option. Entre le 13 et le 23 septembre, vous opterez pour un mode de pensée méthodique qui aimera que chacun et chaque chose soit à sa place et qui offrira une place de choix au détail, au classement, à l’analyse critique. Mais après le 23, même si ça ne vous ressemble pas d’habitude, procrastiner pourrait devenir votre premier réflexe. Eh oui… se décider n’est pas si simple pour un Capricorne quand le Soleil est en Balance. 2e décan : d’ici le 14 septembre, vous ferez preuve d’un dynamisme particulièrement structuré. Tout sera bien pensé, bien organisé. On signale que la période serait idéale pour faire des choix matériels importants. Oups… après le 14 septembre, ne cherchez pas le rapport de force à tout prix et n’intervenez surtout pas si une situation réclame de la diplomatie. Vous ne sortirez gagnant de cette période que si vous vous montrez finaud et stratège. Parallèlement, après le 20 septembre, on pense que vous pourriez avoir gain de cause dans une démarche financière parce que l’accord Mercure-Jupiter sera là pour arranger vos affaires. 3e décan : la confiance en soi peut aussi provenir de la maitrise que l’on a des choses. Ne rien laisser au hasard serait donc une forme de pouvoir : c’est en tout cas ce que pourrait laisser penser cette association Soleil en Vierge-Pluton en Capricorne, entre le 14 et le 24 septembre. Remettre de l’ordre et solutionner : vous n’aurez aucun scrupule non plus à faire avancer les choses dans ce sens-là.

 

Verseau (21 janvier – 20 février)

 

Côté Cœur

1er décan : après le 23 septembre, le partenaire facile à vivre, ce sera bien vous. Le Soleil en Balance a le chic pour vous rendre d’humeur égale et pour vous faire penser que l’harmonie n’a pas de prix. Savoir plaire, savoir-faire, nuances : voilà ce que peut vous apporter le Soleil en Balance. Votre vie amoureuse devrait indéniablement y gagner en équilibre. 2e décan : après le 6 septembre, vous pourriez à nouveau avoir cette inconfortable impression que vos envies respectives ne sont pas ou plus les mêmes et ce décalage constant dans vos attentes ne risque pas d’être facile à gérer. Et puis quand ça n’ira pas, vous n’hésiterez pas à exagérer le problème et à exprimer votre mécontentement. Il y aura néanmoins un petit changement sensible en 2e partie de mois : ce ne sera pas encore vraiment ça mais l’arrivée de Mars en Balance devrait vous aider à aller plus souvent dans le sens de l’autre, à vous mettre davantage à sa place et donc à mieux comprendre ses motivations. 3e décan : Vénus ne vous concernera qu’après le 25 septembre et comme elle regardera à nouveau Uranus de travers, vous pourriez avoir droit au retour de relations un peu conflictuelles. Affaire à suivre en octobre.

Vie active

1er décan : en cette rentrée 2023 (jusqu’au 15 septembre plus précisément), vous saurez parfaitement vous battre pour votre place ou faire jouer la concurrence pour gagner du terrain. Pas question de vous laisser doubler : vous serez bien trop stratège pour ça ! Mars en Balance boostera votre esprit de compétition et vous rendra également particulièrement opportuniste. Vous saurez vous faire valoir exactement quand il le faudra. Après le 23 septembre, avec l’arrivée du Soleil en Balance, un certain goût pour les petites mondanités pourrait vous contaminer. Soyez aussi très disponible au travail : on aura besoin de vous, de votre écoute, de vos conseils, de vos compétences. Partagez vos idées, collaborez et donnez (plutôt deux fois qu’une) votre avis ! 2e décan : d’ici le 14 septembre, on pense que le moment sera venu de revoir raisonnablement vos dépenses à la baisse. Pourquoi ? Parce que c’est la rentrée et qu’il faut maintenant vous assagir et régulariser tout ça. Après le 14 septembre, on parlera surtout de facultés d’intégration et d’un esprit stratégique à la hausse. Savoir s’adapter à toutes les situations est un atout non négligeable et peut même devenir un avantage quand Mars est en Balance. Plus globalement, travailler dans un environnement professionnel sympa vous apparaîtra sans doute plus important que d’habitude et vous saurez faire ce qu’il faut pour que l’ambiance soit plus motivante. 3e décan : entre le 14 et le 24 septembre, on sent que vous manquerez un peu d’enthousiasme pour rentrer dans le bain de la rentrée. Il faut dire que le Soleil en Vierge et son côté un peu trop carré et besogneux ne font jamais vraiment votre bonheur. Oui… mais vous vous plierez quand même à quelques obligations parce que quand il faut, il faut.

 

Poissons (20 février – 21 mars)

 

Côté Cœur

1er décan : le désaccord Mercure-Saturne de la période du 10 au 22 septembre ne parle pas vraiment d’amour et sera plutôt un terrain à états d’âme. Positiver n’est pas une mince affaire quand ces planètes-là se regardent de travers. Ce serait plutôt « soucis et cie… ». Il y aura sûrement trop d’anxiété dans l’air et dans ce contexte-là, le sentiment aura du mal à se faire une place. 2e décan : d’ici le 14 septembre, vous serez sans doute trop anxieux et aurez tendance à ne voir que ce qui ne va pas. Les planètes en Vierge vous font souvent cet effet-là : vous coupez les cheveux en quatre et au final, vous n’êtes jamais vraiment satisfait. A ce moment-là, la moindre inquiétude pourra être amplifiée : ce sera à cause des planètes en Vierge. Après le 20 septembre, à elle-seule, cette Mercure en Vierge serait bien capable d’empoisonner l’ambiance entre vous. Un truc qui cloche et voilà que votre anxiété resurgit ! 3e décan : entre le 14 et le 24 septembre, ne lui faites pas des remontrances qu’il ou elle ne méritera pas, juste parce que ça vous arrangera. On pense que la subjectivité sera votre petit défaut de la période. Et puis vous pourriez être quelquefois déçu, en ces temps où le Soleil en Vierge et Neptune se regarderont d’un œil chagrin. Un conseil : ne réclamez pas trop d’attention et vous ne risquerez aucune déception !

Vie active

1er décan : entre le 10 et le 22 septembre, le conseil à suivre serait de prendre de la hauteur, de ne pas vous appesantir sur un problème, de ne pas vous laisser contaminer par le stress ou l’anxiété et de toujours relativiser. Soyez surtout réaliste et relevez vite vos manches pour prendre vos problèmes à bras le corps. Rien ne sera vraiment facile, vous n’arriverez sans doute pas à vous concentrer et les sujets qui fâchent pourront s’accumuler. Quand il y a tant de problèmes à régler et tant d’efforts continus à fournir, notre Poissons n’est jamais aux premières loges et préfèrerait qu’on l’oublie un peu… 2e décan : d’ici le 14 septembre, si vous n’êtes pas sûr de vos arguments, si vous n’avez pas la conscience tranquille ou si vous n’avez pas fait ce qu’il fallait, restez en retrait. Ce serait bête que l’on vous rappelle vos petites erreurs. Après le 20 septembre, forcez-vous à prendre votre temps. Dans un dossier plutôt complexe, vous pourriez vous apercevoir que plus vous creuserez le sujet, plus certains détails vous paraitront importants. Et pour garder une vue d’ensemble du problème, ça ne va pas être coton. 3e décan : entre le 14 et le 24 septembre, accordez plus de temps au rangement, à la planification et à l’organisation parce que ce désaccord du Soleil en Vierge avec Neptune mettrait bien un peu de pagaille dans vos affaires. Et puis vous serez peut-être tenté d’emprunter des voies détournées pour ne pas avoir à faire front à certains problèmes. Tout cela pourrait bien manquer de discipline et même parfois vous éloigner du droit chemin.