Thème Astral

Révélations sur sa personnalité au travers de son thème astral

Sébastien Lecornu est né le 11 juin 1986, à 10h45 dans le Val d’Oise (source Astrotheme). Non… vous n’y croirez pas mais notre « 1er ministre bis » est Gémeaux ascendant Lion… comme Donald Trump et Johnny Depp ! Bon, en astrologie comme en tout, il ne faut pas se fier aux apparences car la simple combinaison signe-ascendant ne fait pas tout et heureusement ! 

Néanmoins, voyons un peu ce que l’on dit sur ces Gémeaux ascendant Lion : 

Gémeaux Ascendant Lion

Quand l’intelligence du Gémeaux s’allie à l’indéniable présence du Lion, autant présumer que le profil en résultant saura comment prendre les devants de la scène… et les conserver. Il ne manque finalement à l’habile Gémeaux qu’un zeste de charisme supplémentaire pour attirer tous les regards et c’est ce que l’ascendant Lion lui apporte. Intellect + volonté, cérébralité + autorité naturelle, habileté XXL + ambition : que d’atouts pour percer ! À priori, un Gémeaux ascendant Lion sait se concocter un carnet d’adresses intéressant (voire brillant) et créer ces liens opportuns qui donnent quelquefois le coup de main qu’il faut. Le relationnel peut ainsi devenir son fer de lance. Avoir un bon réseau est un atout béton et il en est conscient très tôt. Attention néanmoins à ce fond de manipulation qui sied à ces différents attributs : on ne peut pas toujours se fier à ses allures sympathiques car son opportunisme est souvent bien présent et qu’il sait trop bien où il veut en venir. Il peut cacher derrière une approche simplement intelligente un orgueil bien planté qui, lui n’est pas si léger. Voilà un personnage complexe, difficile à cerner…

Oui… mais on ne s’arrêtera donc pas là car mettre dans le même sac Sébastien et Donald, ça trump énormément… 

La première chose qui les différencie (et pas la moindre…) est cette Lune qui est bien en Lion, mais qui va se cacher dans la Maison XII astrologique de son thème natal. Et qu’est-ce que ça veut dire ? Que ce jeune homme de 39 ans est un être sensible, sans doute assez secret et qui sait cultiver la discrétion. Les élus qui pénètrent son jardin secret sont sûrement rares. Même si du même coup, il n’est sans doute pas d’une grande facilité d’accès, Monsieur Lecornu possède pourtant une nature humaine et empathique. Comme cette lune est quand même dans le grand signe du Lion, la fierté est bien l’un de ses traits de caractère et son estime de lui est étroitement liée à la reconnaissance qu’il perçoit chez les autres, ce qui peut le vous rendre trop vulnérable face aux critiques.

Parlons maintenant de ce Mars en Capricorne, qui est un pilier de son thème et qui habite son secteur professionnel : Mars en Capricorne, c’est le bosseur constant et persévérant, celui qui a un sens aigu des responsabilités, qui sait fournir des efforts puissants et continus, être patient et fidèle à ses objectifs. La discipline est un autre secret de l’efficacité d’un homme ayant Mars en Capricorne : il n’avance pas sans avoir pris la mesure exacte des risques et de l’engagement. Avec lui, pas d’enthousiasme inutile : il faut simplement maîtriser l’environnement, apprendre sur le terrain, n’engager que les moyens utiles, savoir faire face aux obstacles et viser la rentabilité, sans gaspiller l’énergie. Courage, self-control et sang-froid sont aussi des atouts démontrés chez un « Mars en Capricorne », qui sait se montrer ferme et même dur, si les circonstances l’y obligent. On les dit aussi fiables, solides au poste… D’ailleurs, on dit qu’un homme ayant Mars en Capricorne est comme le bon vin, il se bonifie savoureusement avec l’âge car il sait fort bien se servir de chaque expérience.

Ce Jupiter en Poissons qui est dans son thème natal est également intéressant car il donne une autre dimension au personnage, plus humaine. Un homme ayant Jupiter en Poissons a besoin d’avoir la foi en ce qu’il fait parce que ça le motive d’y croire vraiment. Il peut même être excessivement idéaliste mais attention : quand la réalité trahit ses espérances, il accuse mal le coup et peut se perdre dans des « trous émotionnels » difficiles à gérer. En revanche, on doit ajouter que cette faculté à idéaliser peut aussi attirer la chance car elle suscite de bonnes ondes…

Allez… vous voyez qu’on s’éloigne nettement du Trump de là-bas et il est évident qu’un thème astral est plus complexe qu’une combinaison signe-ascendant. Je pourrais encore vous écrire de nombreuses pages sur ce thème astral mais l’actu est chaude et le temps manque…

Je finirai quand même sur ce bel aspect que l’on appelle « trigone » et qui relie son Neptune natal à son secteur de la carrière, parce qu’il n’est pas anodin : avec cette position de Neptune dans un thème natal, on dit qu’il y a nette possibilité qu’une série d’heureux concours de circonstances permette de réussir professionnellement. C’est comme ça que l’on peut être porté (à un moment ou à un autre de son parcours professionnel) vers des sommets de carrière, par un courant collectif qui nous dépasse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.