« Les anges et démons du Zodiaque… Partons à la découverte de la version Jekyll et Hyde de chaque signe… »
Le Bélier
Vous êtes de ces meneuses de jeu qui foncent bille en tête pour réaliser leurs coups de cœur et concrétiser leurs envies. Votre impulsivité n’a d’égale que votre spontanéité, ce charme des plus craquants dans un monde trop peuplé de réticents et … de morts-vivants ! Et même si vous êtes la spécialiste du genre explosif, on se damnerait quand même pour vous prendre au pied levé et vous piquer au vif, rien que pour goûter la fraîcheur désarmante de vos élans inlassablement juvéniles.
Goliath...
Capable de développer des forces insensées simplement parce qu’on vous a vexée ou défiée, vous foncez tête baissée dans le premier obstacle qui se dresse devant vous ! Il suffit que l’on titille un peu vos nerfs pour qu’une agressivité aveugle vous fasse partir au quart de tour ! Seulement vous oubliez souvent de peser les ressources de vos adversaires et pourriez (comme Goliath) vous retrouver terrassée par beaucoup plus petit que vous…
Le Taureau
Bon vivant préféré, gourmandise de vie au sommet, sensualité à se damner… : le Taureau est indéniablement cet épicurien qui le vaut bien ! Il a souvent les cinq sens en folie et « la bonne chère en bonne compagnie » serait bien sa philosophie de vie ! Délices et volupté à partager : la planète Vénus régit ce signe à croquer et c’est une excellente raison pour adorer le côtoyer !
Ruminant...
Le Taureau n’est pas un ruminant pour rien et il se torture les méninges pour (presque) rien : avec lui, les vexations se transforment en obsessions, les soucis en dilemmes, les regrets en remords et les idées en fixettes ! Tout ce qui lui arrive a de fortes chances d’être « mal digéré ». Rancune vivace, vengeance tenace : ses rouages psychologiques pèsent décidément… des tonnes !
Le Gémeaux
Avec vous pas moyen de s’ennuyer : vous incarnez le piquant de la vie et la subtilité de l’esprit ! Du quitte ou double au coup de poker, vous mettez du piment à tous les événements et savez manier la pirouette pour ne jamais retomber que sur vos pieds… Les dés de la destinée sont en votre possession et il faudrait être bien trop malin pour les faire changer de mains ! Vous êtes futée et curieuse et rien ne vous échappe. Vous êtes de ces personnages légers, amusants et intelligents qui font la meilleure des sociétés.
Gremlins...
Si l’âme d’un petit monstre sommeille en vous, ce sera bien évidemment celle de l’un de ces malins et méchants Gremlins : double jeu, double personnalité et face cachée, voilà ce que vous pouvez nous réserver comme plus mauvaise surprise à force de pensées trop bien calculées… qui retirent tant de spontanéité et de sincérité à vos actes manqués ! Choisissez entre un engagement pour de bon et cette vie de « patachon » !
Le Cancer
Un vrai cancer possède un cœur en marshmallow et un ciment de vraie gentillesse qui transpire dans tous ses faits et gestes … Personne ne sait mieux que vous parsemer la vie de poésie, transformer l’ordinaire en extraordinaire au gré de l’une de vos fantaisies et surtout vénérer l’élu de son cœur comme une idole de génie. Le Petit Prince était Cancer et sa rose a bien failli en devenir éternelle… Votre émotivité ne peut que nous toucher et si vous êtes trop souvent une « douce rêveuse », c’est seulement l’un des symptômes de l’infinie richesse de votre cœur !
Inoffensive...
Trop émotive, sensible ou rêveuse, vous pourrez parfois réveiller les (gentils) démons qui sommeillent en vous, mais de là à faire vraiment peur… Gonflée à bloc, blessée ou trahie, vous irez chercher très loin au fond de vous une bribe de méchanceté ou un soupçon de hargne qui vous permettrait (surtout) de vous protéger … mais en situation de « monstre » agressif, vous seriez plutôt maladroite et très … inoffensive !
Le Lion
Vous êtes et resterez un personnage hors du commun, toujours à mille lieues du vulgaire. C’est ce qui fait que l’on vous apprécie, et nul n’osera se frotter à vos élans de puissance sous peine de finir hors jeu … Il nous fallait des femmes peu ordinaires pour élever le genre humain et le signe du Lion s’offrit comme remède à un monde (potentiellement) en déclin ! Passionnée et généreuse, vous détestez les solutions intermédiaires : avec vous, halte à l’hypocrisie, la radinerie et autres fléaux réservés aux « petits » !
Néron...
Vos démons sont mégalomanes et égocentriques, et le monstre qui sommeille en vous est dément et nombriliste à souhait … Pour demeurer la première en toutes occasions, vous seriez capable de n’importe quoi pour vous mettre en avant : Néron est le porte-drapeau de vos mauvais penchants, lui qui éliminait sans pitié tout ce qui le dérangeait… Vous feriez bien la peau à qui envahit votre espace vital ou vous fait un brin d’ombre, mais vous n’en aurez pas toujours le pouvoir …
La vierge
Vous avez besoin d’une Grande Organisatrice ? Tapez « vierge.com » et laissez-vous guider ! Plus rationnelle que son ombre, la Vierge transforme n’importe quelle épopée en voyage organisé, à coup de logique, de logistique et de sens pratique… Il ne faut pas la lui faire : elle a irrémédiablement les pieds sur terre, elle maîtrise n’importe quelle crise et s’est déjà rendue indispensable avant qu’on n’ait eu le temps d’y penser…
Psychorigide...
Le démon de la Vierge ressemble à la fourmi de la fable : sa facette trop sage et légèrement « psychorigide » y fait largement référence… Pingre, rabat-joie ou archi-maniaque, elle respire tellement la règle, la rationalité, la ponctualité et le « formalisé » qu’on a quelquefois envie de prendre ses jambes à son cou juste pour s’engager sur un terrain un peu plus fou…
La balance
L’harmonie est bien votre ligne de vie et, le milieu de route, votre chemin tout tracé. Avec vous pas de surprise : les aspérités de caractère ne seront jamais de la fête et les écarts ne feront pas recette ! Entre élégance raffinée, diplomatie innée et sociabilité étudiée, il faudrait décidément se lever bien tôt pour vous prendre en flagrant délit de mauvais goût ou d’excentricité. En bref, vous êtes une conciliatrice et pas un autre signe ne méritera mieux que vous ce fameux cri : « Qui m’aime me suive ! »
Dorian Gray...
En bonne balance diplomate, lisse et harmonieuse, vous vous damneriez volontiers pour conserver les apparences de ce que vous n’êtes plus tout à fait… C’est bien là que peut intervenir Dorian Gray, démon de l’esthétisme, fervent gardien de toutes les impuretés de l’être mais grand pêcheur devant l’Eternel : vous saurez ouvrir la porte à tous vos démons du moment mais surtout que le reste du monde ne s’aperçoive de rien !
Le scorpion
Votre séduction est unique et suscite toujours la passion là où d’autres ne récoltent que le néant… Votre mystère n’est pas seulement dans vos grands airs, car votre emprise relève d’un magnétisme qui provoque allègrement le fanatisme. Tenace jusqu’à l’obstination, vous êtes l’illustration même de la « force tranquille », et vous ne lâcherez prise qu’après avoir eu gain de cause. Ne nous y trompons pas : cette championne toutes catégories de la séduction se dévoile également lorsqu’elle est dans l’opposition et sera le meilleur leader de toute rébellion !
Perverse ou obsédée ?...
Tous vos démons ont des travers sensuels et le monstre qui sommeille en vous est forcément moitié pervers, moitié obsédé. Destruction, autodestruction, cruauté mentale se conjuguent (heureusement le plus rarement possible), et vos ressources les plus démoniaques ne cherchent qu’à faire souffrir… ceux que vous aimez ! L’amour et la haine se confondent quelque part en vous, et cela bien malgré vous.
Le sagittaire
Sagittaire et noblesse de caractère ont toujours fait la paire et ce ne sont pas des mots en l’air ! Idéaliste forcenée, vous avez le feu sacré : le quotidien et l’ordinaire n’ont à vos yeux de vrais raisons d’exister que s’ils sont pimentés par un petit goût d’absolu et une pincée d’éternité. Vos belles envolées idéalistes défieront les mentalités étriquées et vos défis permanents finiront même un jour par faire reculer les horizons. Entre boy-scout et globe-trotter, vous serez poussée par vos élans de solidarité à faire le tour de la Terre pour vivre à l’unisson de l’humanité entière.
L’éléphant dans le magasin de porcelaine…
Le Sagittaire manque globalement de psychologie : pataud, envahissant, encombrant ou simplement adepte inconscient des célèbres « pieds dans le plat », il s’emballe à contretemps, s’impose sans ménagement, s’excuse grossièrement, pratique l’ingérence naturellement ou s’énerve tout seul et à mauvais escient : beaucoup de bonne volonté mais si peu de subtilité…
Le capricorne
Vous savez mieux que quiconque jouer des heures, des jours et des années pour parvenir à ce que vous avez projeté. Patiente et persévérante, vous vous accrochez à vos certitudes pour construire un futur qui ne laisse que peu de place à l’aventure. La réussite n’a pour vous que le travail pour secret, et votre sens des responsabilités n’a d’égal que votre fiabilité. Vous êtes une amoureuse fidèle à n’en pas douter, et ce sont le sens de la famille et le respect des traditions qui alimentent de longues années durant le feu de votre passion…
Le misanthrope…
Pragmatique + stoïque = tour d’ivoire et (de temps en temps) « circulez, y’a rien à voir ! »… Le démon du Capricorne se situe entre le ténébreux et l’obséquieux : il est aussi ce misanthrope chronique qui se retranche aisément derrière un semblant d’insensibilité, ne fait que rarement du sentiment à mauvais escient et sait très bien oublier (momentanément) chaleur humaine et cordialité !
Le verseau
Vous êtes une originale : vous bousculez les idées reçues et vous tirez à vue sur l’ennui légalisé… Grâce à vous, l’insouciance peut briguer toutes les présidences et la fraternité s’installe dans toutes les sociétés… Votre sérénité de caractère met de l’eau dans le vin de bien des verres… et votre seule présence suffit souvent à dérider l’univers. Votre appétit de nouveautés est l’épée de Damoclès des habitudes qui n’ont pas lieu d’être et quand on a un Verseau dans sa vie, on n’a plus besoin de dénicher un tue-l’ennui !
Le démon de la liberté…
Le démon de la liberté a un jour investi le Verseau et depuis… impossible de lui imposer la moindre forme de contrainte ou de normalité ! Le Verseau est allergique à l’autorité, aux horaires, aux règles imposées : plutôt abandonner et faire volte-face que de rentrer dans un carcan d’efforts ou de responsabilités. Ce parti pris de facilité le rend instable et facétieux, imprévisible et versatile…
Le poissons
Vous êtes une altruiste-née et le seul signe du zodiaque capable de voguer de dévouement en compassion sans jamais quémander de compensation. Votre faculté à aimer dépasse toutes les idées que l’on peut s’en faire et nous avons tous dans nos relations un Poissons à remercier. Votre intuition est un véritable radar, et qui ne se fie pas à l’instinct du Poissons est déjà certain de n’avoir pas raison ! Cette réceptivité extrême élève votre sensibilité aux frontières du réel et, en bonne visionnaire, vous possédez souvent d’immenses capacités artistiques à exploiter.
Le roi du faux-fuyant…
Le démon du Poissons nage en eaux troubles, pratique régulièrement le faux-fuyant, nous glisse entre les doigts autant qu’il nous fait faux bond, se défile avec une habileté exquise, joue au caméléon ou est le champion de « l’échappatoire »… Si vous aimez savoir sur quel pied danser, ne vous frottez surtout pas à un Poissons : ses petits airs de ne pas y toucher suggèrent la noyade assurée !