« Etre Gémeaux comme Lio ou Verseau comme Stéphanie de Monaco sont des points de repère qu’il ne faut pas prendre à la légère ! Reportez-vous à ces portraits astro-robot qui en disent long sur vos penchants astro et vos jumelles selon le ciel ! »
Bélier (21 mars - 20 avril)
Bélier comme Zazie devant un public coincé…, vous possédez la spontanéité franche et « allumée » d’une tête brûlée, quand on ne vous attribue pas d’emblée le charme « rigolo » d’un sale caractère à la Balasko… Femme entreprenante et décidée, vous vous contentez dans tous les cas en beauté de ce que vous êtes… et sans artifices ! Fougueuse et impulsive, gare aux réputations à vie que vous forgent vos caprices et coups de folie à la Shannen Doherty (et Maria Carey) !… Heureusement, Natacha Régnier et sa charmante originalité font la part belle aux Béliers mais n’oubliez pas que vous portez avant tout le fanion d’un signe courageux et battant, comme l’a mille fois prouvé Céline Dion
Taureau (20 avril - 21 mai)
Etant de ces femmes dont les rondeurs suggestives touchent au comble de la sensualité, ne vous étonnez surtout pas de compter parmi vous la bombe Laetitia Casta (et même Virginie Efira…) !… Dans le même ordre d’idées, Vénus vous a insufflé la volupté et des atouts plastiques que vous arborez souvent avec un naturel à la « Estelle« … qu’on ne saurait égaler qu’avec quelques années d’entraînement. Mais si l’on en restait à votre côté « Bimbo », on aurait sûrement pas fait le tour du Taureau, ce ruminant psychique qui décortique et mastique comme le fait Christine Ockrent avec la politique… Vous êtes assurément d’un tempérament tourmenté mais cette complexité toute « Taureau » est souvent voilée par un cartésianisme décapant à la Christine Bravo..
Gémeaux (21 mai - 21 juin)
Vous êtes Gémeaux comme Lio : espiègle et pétillante, vous possédez de façon innée le charme de l’impertinence et le palmarès de la gaieté. Egalement joueuse et baroudeuse, vos accents de légèreté à la Brigitte Fossey vous laissent à l’abri des rides, pour ne laisser paraître éternellement qu’une esquisse de l’enfant que vous étiez… La multiplicité de vos états d’âme vous rend primesautière comme Sandrine Bonnaire mais vous n’êtes surtout pas superficielle car votre logique limpide et ce raisonnement subtil vous place au rang des intellectuelles comme Sonia Rykiel, à moins que vous ne préfériez les accents lancinants des héroïnes de Françoise Sagan… Votre séduction fait des ravages et vous savez même attraper dans vos filets les plus beaux amants du monde (Kyllie Minogue et Angelina Jolie)…
Cancer (22 juin - 22 juillet)
Vous recelez des trésors d’émotions, de sensibilité et de rêve : Meryl Streep et son romantisme à fleur de peau, Charlotte Gainsbourg et son aura de fragilité, Claire Keim et sa mystérieuse féminité resteront vos porte-drapeau, tandis qu’Adjani avec son visage de madone et ses tristesses infinies nous mettent au parfum de vos extases et de vos chagrins… Dotée d’une féminité exacerbée par un culte de l’image trop complexe, vous vous réfugiez souvent avec bonheur dans la maternité pour compenser vos désirs de femme-enfant blessée (ainsi l’aurait peut-être dit Lady Di…). Aussi voluptueuse que sécurisante en femme et mère épanouie, c’est bien Véronique Genest qui finalement de votre image prendra le relais…
Lion (22 juillet - 23 août)
Stars dans l’âme à coup sûr (Jennifer Lopez…), vous n’aurez plus de cesse, toute votre vie durant, que d’y mettre les formes : d’où cette quête incessante de la perfection au féminin : Madonna et sa vision exacerbée du corps parfait, Carole Bouquet et son image impossible à retoucher…, Audrey Tautou et son charisme ensorcelant ne nous feront pas mentir ! Vous êtes également passionnées, volontaires et servies par une abondante vitalité. L’ambition est votre style de vie et vous savez vous projeter sans modestie aucune vers une place qui vous paraît vôtre, sans jamais en douter (demandez à Monica et… Camilla !)… Ajoutons enfin qu’un Lion qui ne parvient pas à ses fins est un Lion parfaitement éteint (…et là, allez seulement interviewer Monica !)
Vierge (23 août - 23 septembre)
Si l’on vous dit pudique, réservée (limite « coincée » comme les rôles de Sabine Azéma), c’est surtout que vous savez vous maîtriser. Au diable les extravagances, le naturel soigné est davantage sur votre fréquence : Chantal Thomass et son culte du luxe discret, Claudia Schieffer et son néant de sautes d’humeur seront vos références… Vous vous contentez souvent d’assumer en beauté ce que la nature vous a dispensé et la simplicité vous rend tout simplement éblouissante (demandez aux hommes ce qu’ils pensent de Cameron !…). les Vierges folles font pourtant également pétiller votre signe : Anastacia, Beyonce et Mylène Farmer savent vous faire honneur…
Balance (23 septembre - 23 octobre)
Équilibre des formes et image-même de l’harmonie, vous êtes comme Linda Hardy et pourriez jouer cent fois le remake de « Trop Belle pour toi ! »… Laure Manaudou démontre par-dessus tout que les Balance ont de très nombreux atouts… Ce qui au détail pourrait déplaire (zozoter comme Sophie Favier), s’estompe simplement parce que c’est vous et redouble même le charme de l’irrégularité… Signe par excellence de l’élégance, vous jouez en beauté la carte du classicisme : rien ne dépasse et tous les hommes trépassent (Catherine Deneuve, Brigitte Bardot et Romy Schneider ne diraient pas le contraire !)..
Scorpion (23 octobre - 22 novembre)
Une femme Scorpion… c’est l’enfer (n’est-ce pas Jennifer ?) : entre force tranquille et dame de fer, vous êtes à l’image d’Hillary Clinton et vous ne comptez surtout pas pour des pommes ! Ardente et éruptive comme Annie Girardot, tenace et révoltée comme Sophie Marceau, railleuse et investie comme Florence Foresti, sexy et déjantée comme Calista Flockhart, nul ne peut nier votre réputation de femme fatale… Si pourtant vous arborez des airs de ne pas y toucher, c’est que Grace Kelly s’est encore réincarnée et qu’un homme est sur le point de succomber (Julia Roberts l’a également prouvé…). Pour peu que l’on vous mette au défi, votre puissance de réalisation sera aussi peu ordinaire que celle de Florence Arthaud face à la mer… En résumé : femme d’action, femme de passion, femme SCORPION !
Sagittaire (22 novembre - 22 décembre)
Fluettes ou plus généreuses, vous êtes de ces femmes difficiles à cerner que leur fragilité rend surtout délicieuses (Katie Holmes…). Le regard plein d’étoiles qui suit un idéal à la trace (comme celui de Patricia Kaas) ou atteinte d’une noblesse de coeur qui vous fait vivre à l’opposé des matérialistes, vous savez toujours exactement ce que vous voulez et votre secret le plus puissant est de ne laisser personne indifférent (Claire Chazal et Alyssa Milano…). Vos grains de folie s’extériorisent souvent à contretemps parce que l’important pour une femme Sagittaire est d’avoir un style qui ait du caractère (cf Emma Daumas et le succès d’Agnès B) !
Capricorne (22 décembre - 21 janvier)
Belles mais souvent en retrait et bien connues pour cultiver une rigidité apparente ou une « anti-sensualité » qui est censée vous protéger, vous singez les « brindilles » anorexiques à la Kate Moss, les oiseaux de Paradis à la Vanessa ou les mythes aussi intouchables que Françoise Hardy ou Dido. Ce qui ne vous empêche en aucun cas de compter un parterre de prétendants aussi fourni que celui d’Ava Gardner, parce que vous êtes de ces froides images dont les hommes pensent qu’elles cachent un feu intense, celui des désirs comprimés ! Vous êtes en outre patientes, déterminées et aussi ambitieuses qu’efficaces (Simone de Beauvoir et Régine sont également de votre signe…)
Verseau (21 janvier - 20 février)
Vous êtes Verseau comme Olivia Adriaco et votre beauté ne passe que rarement inaperçue car vous savez par dessus tout éviter l’écueil du « déjà vu »… Le charme secret venu d’ailleurs de Nastassia Kinski, le petit style à part de Leslie, la charmante différence de Jennifer Aniston, les déhanchés défendus de Shakira et la séduction mystère de Natasha St Pier, tombent très joliment à pic pour illustrer l’originalité de votre style de physique. Vous êtes aussi et souvent des têtes de file dans votre domaine de prédilection et Colette comme Stéphanie de Monaco (dans son registre de princesse rebelle) sont des modèles de liberté, de véritable indépendance de pensée et de « têtes brûlées »…
Poissons (20 février - 21 mars)
Votre délicatesse de traits et un regard rempli de secrets ne sont que le reflet de votre extrême subtilité et si vous n’êtes pas vraiment belle, cette féminité exacerbée et les points d’interrogation que vous semez dans votre sillon déchaîneront autant de passions (Isabelle Huppert, Sharon Stone et Glenn Close en savent quelque chose…). L’Arlésienne est un rôle qui vous va si bien que les hommes ont parfois peur de vous rattraper et votre physique hors pair (Juliette Binoche, Christiana Réali, Shirel) laisse planer bien des mystères. Le fin du fin du style féminin est indéniablement votre refrain et Ornella Mutti en est la meilleure interprète !