« L’homme de votre vie est Scorpion comme Delon ou Verseau comme Candeloro mais vous n’avez pas encore vraiment saisi ce qui les réunit… Alors lisez attentivement ce qui suit ! »

null

Bélier (21 mars - 20 avril)

Impulsifs, fonceurs, bourrés d’humour et tellement bien dans leur peau (façon Palmade, Gad Elmaleh, Christophe Lambert ou Belmondo…), les hommes Béliers piétinent la réflexion et préfèrent franchement l’improvisation (cf André Manoukian et ses drôles de réflexions…). Jouer à quitte ou double ou le tout pour le tout pour être le premier partout est leur pari sur la vie : ils ne sont pas du même signe que Eddie Murphy, Ribery ou Benjamin Castaldi pour rien… Tenter de les encadrer ou d’en faire le tour serait aussi vain que d’avoir voulu gérer Gainsbourg… Laissez-les plutôt n’en faire qu’à leur tête et se brûler les doigts tout seuls ! En amour, étonnez-les tous les jours sans les mener par le bout du nez et vous trouverez dans la prose d’Alexandre Jardin tout bon conseil pour les aimer sans craindre une fin…

null

Taureau (20 avril - 21 mai)

Prudents et cartésiens à la manière de Gabin, leur facette « patience, bon sens et grande constance » en fait des hommes plutôt sécurisants (Nicolas Hulot, Nikos Aliagas). Ne pourtant pas se fier aux apparences car le signe du Taureau construit de vrais « tourmentés », à l’image de Dutronc, Nicholson ou Jean-Paul Gaultier ! Charme et sensualité à volonté pour des hommes à croquer (pensez à Georges Clooney !…), charisme fantastique (Patriiiii..ck !), plaquettes de chocolat (David Beckam, Tony Parker, Yannick Noah !!) et volupté incarnée font également de ces hommes nés sous le signe de Vénus, les séducteurs les plus incontournables du zodiaque ! Rajoutons-leur l’humour « potache » (façon Bigard ou Cauet) et vous aurez même cerné leur facette « ras des pâquerettes » !…

null

Gémeaux (21 mai - 21 juin)

Curieux, ouvert, vif et intelligent à plein temps, dispersé et stressé à volonté, beau parleur et rigolo quand il le faut, Bedos, Jean Dujardin et Jamel Debbouze sont les plus rigoureuses incarnations de l’homme Gémeaux… Toujours à l’écoute de l’air du temps, intéressés par tous les nouveaux courants, les hommes Gémeaux oscillent entre « intellos » en représentation (Souchon, Guy Carlier, Bayrou…) et scénaristes de génie (Chatiliez). Se dédoubler, porter un masque ou jouer la comédie est pour eux simple jeu d’enfant : Claude Brasseur, et Johnny Depp nous ont ainsi conquis. En amour, ne jamais les laisser s’ennuyer sous peine de les voir s’éloigner pour butiner la dernière jolie fleur qui a parlé (cf Vincent Perez et Johnny Halliday…) !

null

Cancer (22 juin - 22 juillet)

Les hommes Cancer sont tous et quelle que soit leur carapace extérieure poètes ou rêveurs (le Petit Prince… ou son célèbre auteur sont nés sous ce signe. Pierre Perret aussi…). Le sens familial aiguisé (Stallone et sa fameuse « môman ») et fervents gardiens des valeurs traditionnelles (Dany Boon ou Tom Cruise…), ils se forgent une image des plus saines et attirent irrémédiablement sympathie et popularité (Zidane en est aussi…). Capricieux (Fogiel…) et performants seulement quand ils l’ont décidé (voir Henri Leconte ou Kersauzon…), ils nous mènent parfois par le bout du nez mais qu’il est bon d’être ainsi malmenée sur le chemin du rêve, à l’abri des regards indiscrets !

null

Lion (22 juillet - 23 août)

Jamais mesquins, toujours débordants de charisme (Banderas, Christophe Willem, Federer, Marc Lavoine) et parfois à la limite du génie (Yves St Laurent), les hommes Lion souffrent pourtant souvent d’un ego plus ou moins envahissant (Louis de funès, Hitchcock, Napoléon…) qui ne retire (presque) rien à leurs superbes performances… Passionnés, ambitieux et toujours partants pour briller de tous leurs feux (Ben Affleck, De Niro), ils savent utiliser les (grands) moyens pour occuper les devants de la scène (Karl Zéro, Thierry Henry) et faire parler d’eux (Maurice Pialat). Mais cette apparente assurance de n’être pas n’importe qui est souvent nécessaire à forger de fortes personnalités parfois destinées à marquer une génération (Mick Jagger, Polanski)…

null

Vierge (23 août - 23 septembre)

Le signe de la Vierge fabrique des hommes qui savent rester à leur place (et parfois même en retrait) tout en remplissant à merveille leur rôle (Marcel Dessailly en est l’exemple parfait…). L’homme Vierge n’aime pas faire de vagues, soigne toujours une réputation qui se doit d’être infaillible et vise un style de vie discret, en rapport avec des envies mesurées (cf Michel Drucker, Patrick Fiori, Jean-Michel Jarre). Parfois maniaque ou hypocondriaque (Mickael Jackson…), il reste pourtant l’une des têtes pensantes du zodiaque (P.P.D.A, Coelho) mais gare à la facette « Vierge folle » qui lui colle malgré tout à la peau (Beigbeder, Benoit Poelvoorde, Hugh Grant…) !

null

Balance (23 septembre - 23 octobre)

Signe du charme par excellence, la Balance donne aux hommes ce petit plus et cet accent de sincérité qui nous fait toutes craquer (Christophe Maé, Roger Moore, Yves Montand…). Toujours en quête d’harmonie, conciliateurs ou au moins fédérateurs (comme Bruno Masure ou Bruno Crémer), ils n’ont pas un mot plus haut que l’autre et leur jolie façade lisse, sociable et avenante ne peut récolter que l’unanimité (cf Jean-Marc Barr, le p’tit beau du Grand Bleu…). En bref, quand l’un d’entre eux passe, toutes les femmes trépassent (voir M Pokora, Frédéric Michalak et Julio Iglésias) ! Ne pas déplaire reste leur adage préféré (recette des mélodies de J.J Goldman) mais à nous de définitivement nous rappeler que c’est leur manière à eux d’exister !

null

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Rien n’est plus difficile à cerner qu’un homme Scorpion (Fabrice Luchini…) : on le trouve souvent là où on ne l’attendait plus (Nagui, Claude Lelouch, Jean-Luc Reichmann), son pouvoir de dire « non » est sa fulgurante façon d’avancer (cf Papin et son mauvais caractère, Coluche et son génie de la dérision…), sa puissance est terriblement souterraine et il s’accroche à ses passions envers et contre toute sorte de raison (le Prince Charles nous a, à ce sujet, savamment trompé…). La ressource d’un vrai Scorpion est de génialement renaître de ses cendres (Florent Pagny, Joey Starr….). Enfin, sexe et mystérieuse séduction en font des personnages littéralement envoûtants, à la manière de Puff Daddy, Delon ou de Léonardo

null

Sagittaire (22 novembre - 22 décembre)

Sagittaire rime d’abord étrangement bien avec Edouard Baer !… En tant que signe simplement différent, le Sagittaire est d’une noblesse de coeur qui dépasse le commun des mortels (voir J.P foucault ou quand « animateur » rime avec « bon coeur »… ou Kamel Ouali et sa jolie folie des « danseurs »…). La flèche qui symbolise le Sagittaire est tournée vers le ciel et les hommes du signe visent des sommets ou des richesses difficile à palper (cf Michel Berger et Francis Cabrel, « faiseurs » des plus belles chansons d’amour). Bons vivants malgré tout et grands amateurs de « jolies choses » devant l’éternel (demandez à Karembeu ou Brad Pitt !…), ils n’oublient pas de poser sur la vie des regards clairs à se damner (Huster et Lhermitte…). En amour, retenir de ne jamais les attacher sous peine de les voir dépérir !

null

Capricorne (22 décembre - 21 janvier)

Si les hommes Capricornes sont légendairement ténébreux, insensibles, voir calculateurs (cf Cary Grant, Olivier Martinez, Michel Piccoli, Benjamin Biolet), c’est seulement qu’ils savent intuitivement se protéger face à ce qui leur semble étranger… Ils ne se livrent pas facilement, ce qui ne les rend pas moins créatifs (voir Obispo, Laurent Gerra ou Corneille…) mais bien plus sélectifs ! Leur atout majeur est d’être des bâtisseurs, d’avoir le sens du temps et d’en jouer pour voir loin et grand (cf Afflelou… sans jeu de mots !). Patients et déterminés, ils sont aussi ambitieux qu’efficaces mais en amour, c’est vous qui devrez persévérer pour entrevoir l’immense tendresse du cœur qui se cache derrière une solide carapace (Elvis et Depardieu...) !

null

Verseau (21 janvier - 20 février)

Les hommes Verseau possèdent une sérénité de vie et de caractère qui en fait les meilleurs copains de la terre… Et s’ils se déplacent toujours en « troupeau » (voir Sardou, Anconina, Laurent Boyer…), c’est que leur compagnie est recherchée, parce qu’ils ne se prennent pas la tête (Steevie…) et savent prendre la vie du bon côté ! La destinée d’un Verseau est de savoir rompre radicalement avec le passé (voir Candeloro, Ginola, Robbie Williams, Bernard Tapie…) mais surtout ne pas s’inquiéter car pour eux : rien n’est grave et « demain est un nouveau jour ! »(Nicolas Sarkozy ???, Domenech…). En amour, ne jamais les étouffer et même les laisser partir pour mieux les voir revenir (cf Travolta dans « Grease »…, Justin Timberlake) !

null

Poissons (20 février - 21 mars)

On les fait souvent nager en eaux troubles (Luc Besson…, Laurent Ruquier..) parce qu’ils ne savent pas toujours eux-mêmes où ils vont (Bertrand Cantat…) mais c’est seulement parce que leur discrète subtilité fait office de faux-fuyants (Houellebecq). La vérité est qu’ils sont infiniment dans l’air du temps (Richard Cocciante) et qu’ils savent se glisser dans toutes les peaux (Bruce Willis, José Garcia, Patrick Dupond)… Du coup, ils accumulent les secrets dans leur vie (dis-nous tout Albert de Monaco !) mais sensibilité et créativité sont bien les mamelles de leur succès (Pagnol et Maniatis…) ! Les hauts et les bas sont leur mode de vie mais c’est aussi parce qu’ils savent tout donner, fantasmer (Andersen était Poissons…), perdre pied puis remonter qu’on a envie de les protéger !