Les astres vous comblent également d’inspiration pour choisir vos destinations de prédilection et vous sentir partout comme un poisson dans l’eau…

null

Bélier (21 mars - 20 avril)

Vous êtes en tout domaine les rois de l’improvisation et vos envies d’évasion n’échappent pas à cette règle : c’est pour élargir votre espace vital (un instant insuffisant) ou pour respirer un air renouvelé (qui était l’instant d’avant devenu suffocant) que vous décidez sur un coup de tête de vous « téléporter » dans un ailleurs de votre choix ! La destination choisie est d’ailleurs beaucoup moins importante que cette volonté de rupture du quotidien. Définitivement mené par le bout du nez par vos coups de tête, vous bannirez les voyages organisés et les forfaits club tout compris !… A vous les plans de dernière minute : un lever de soleil sur la mer (à 5 heures de route), un week-end à Londres sur le pouce ou squatter un charter pour rallier une destination de rêve en quelques heures ! Vous sauterez sur toute occasion de dépaysement instantané et perdrez la tête pour le changement, le mouvement… Vous opterez pour l’Aventure et l’inédit où que vous vous rendiez. Suivez votre instinct… : il vous le rendra bien !

null

Taureau (20 avril - 21 mai)

Partir pour mieux revenir ou voyager pour se ressourcer : voici les véritables besoins d’un Taureau digne de son signe… Vous avez d’ailleurs un petit faible pour les retours aux sources, la montagne, la campagne et dans tous les cas de figure, la terre ferme vous fera parcourir plus de kilomètres que tous les océans du monde ! Remplissez votre tête de paysages escarpés ou vallonnés et revenez-nous requinqué ! Comme l’adaptabilité n’est pas la première de vos qualités, le dépaysement complet n’est guère conseillé… Voyagez tant que vous le voulez mais gardez à portée de mains votre confort matériel et vos petites habitudes (3 étoiles minimum pour un luxe maximum…). Planifiez à souhait et prenez « le plaisir en toute sécurité » comme leitmotiv de vos envies de voyager ! Le plaisir de voir, de faire et surtout… de ne rien faire vous guidera : visitez les villes et régions remplies de vestiges artistiques (Florence, l’Egypte, la Grèce ou Rome), jouez les épicuriens sur la route des vins ou optez définitivement pour chaleur, paresse et farniente !

null

Gémeaux (21 mai - 21 juin)

Un Gémeaux qui ne fait pas au moins la moitié d’un tour du monde dans sa vie restera persuadé de mourir idiot… Et c’est pour lever ce doute et combler ces frustrations d’ordre intellectuel qu’il partira aux quatre coins du monde. « J’ai vu donc je suis » est l’adage qui rassure ces papillons du zodiaque et rassasie un temps leur « indécrottable » curiosité. Avec vous, voyager c’est découvrir ! Le changement est bien votre mode de vie et ne pas connaître est votre phobie : optez plutôt pour les déplacements courts et instructifs, qui ne vous feront pas perdre de temps, partez sur les traces d’une civilisation perdue (pour en avoir plein les yeux), découvrez les châteaux de la Loire, survolez Namibie ou (et) Patagonie, fuyez au Japon vous imprégner d’une autre civilisation ou happez au vol les mystères du Tibet. Les voyages linguistiques feront également votre affaire car joindre l’utile à l’agréable est aussi dans vos façons de faire !… Partez donc autant que vous le voulez mais ne vous perdez pas au détour d’un chemin biscornu…

null

Cancer (22 juin - 22 juillet)

Ce sont les rêves qui vous motivent vraiment et vos plus grands déplacements vous ramènent souvent sur les traces de votre enfance : voyageur de l’esprit avant de l’être autrement, rien ne vous fera jamais plus plaisir que de partir retrouver vos meilleurs souvenirs ! Voyager ? Oui, mais en toute sécurité et c’est peut-être ce qui vous poussera à souvent emmener vos « familiers » avec vous ! Vos bas de moral motivent aussi l’évasion. Là, vous n’aurez que deux solutions : hiberner purement et simplement ou faire du rêve votre destination privilégiée… Les plus dégourdis d’entre vous prendront leurs rêves pour des réalités et mettront les voiles pour « partir ou revivre un peu ». Optez pour les destinations fascinantes aux atmosphères fantasmagoriques (l’Ecosse, le Mont St Michel en novembre, la descente du Nil ou l’île de Pâques et ses secrets…), hantez votre maison de famille tant que vous le pourrez ou retombez dans vos rêves d’enfants en revisitant Walt Disney ! Emmenez si possible votre famille avec vous pour vous sentir partout chez vous !…

null

Lion (22 juillet - 23 août)

« Voir loin et grand », c’est bien la devise d’un Lion digne de ce nom ! Votre générosité de vue et votre énergie de vie vous donneront de très nombreuses occasions d’élargir vos horizons, d’échapper aux frontières ou de faire le tour de la terre… L’endroit où vous vivez est toujours beaucoup trop étriqué pour vos généreuses ambitions et les voyages sont des réponses naturelles à votre ego rebelle ! Avec vous, voyager tout confort, c’est ne jamais avoir tort ! Et vous voyagerez surtout là où « il faut » aller : suivant les modes du moment, vous éviterez d’innover et pourrez ainsi dire : « j’y étais… ». St Tropez, Ibiza ou Miami en été, la Guadeloupe ou Cuba en hiver et les stations huppées en février : vous aurez tout fait et on ne pourra plus vous la faire… Restent l’Indonésie, ses îles de rêve et ses massages d’enfer, la Russie et ses tous nouveaux attraits, la Corse qui n’a pour vous aucun secret, etc. On compte sur vous pour n’être jamais à cours d’arguments et pour nous faire visionner vos voyages sur écran géant !

null

Vierge (23 août - 23 septembre)

Pour vous faire sortir de votre train de vie bien huilé…, il faut se lever tôt, prévoir longtemps à l’avance et surtout que tout soit bien organisé ! Un voyage (comme tout ce qui selon vous sort de l’ordinaire) n’est pas une mince affaire et il n’est pas question d’y laisser la moindre place à l’improvisation !… En bref, la Vierge, à l’instar de la fourmi de la fable, n’est vraiment pas une aventurière… Plus pratique et rationaliste que vous, on a du mal à faire… aussi fuirez-vous toujours l’aventure, pour vous rallier aux épopées carrées, style voyage organisé ou itinéraire planifié… L’étranger pourrait manquer de repères aussi préférez-vous l’intérieur de nos frontières pour vous évader. La campagne à perte de vue, les randonnées en montagne et la terre ferme comme paysage de prédilection vous conduiront peut-être jusqu’au plat pays, à la découverte du désert (avec guide et jeep à la clé…) ou plus naturellement aux sports d’hiver (hébergement et forfait compris…).

null

Balance (23 septembre - 23 octobre)

Voyager est pour vous un certain style de vie et, tant qu’il ne rompt pas l’harmonie de votre quotidien, un voyage vous ira même très bien au teint… Vous saurez nous convaincre qu’il existe des endroits sur terre qu’il faut absolument avoir vu et certains autres lieux qui sont vraiment dé-li-cieux… En bref, nos charmantes Balances n’ont rien contre l’idée de voyager mais ne tentez ni de les choquer ni de les déranger ! L’harmonie est bien votre ligne de vie et la beauté des lieux sera votre première raison de rêver et de vous projeter loin de chez vous. Vous voyagerez dans l’idée d’approcher les différentes perfections des lignes, des paysages et des styles de vie. Optez pour l’Autriche et sa fine culture à fleur d’architecture, pour les déserts rouges flamboyant d’Afrique du Sud, pour Venise « La Belle » ou les couchers de soleil à perte de vue… Voyagez de préférence à deux pour vibrer à l’unisson et, vous en mettre plein les yeux vous rendra toujours plus heureux !

null

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

L’attrait des extrêmes joue encore ici à plein et si vous voulez vous « faire la malle », ce ne sera pas pour une gentille croisière à escales !… Entre un aller simple pour le Tibet, la Laponie, la traversée de la Cordillère des Andes ou de la forêt d’Amazonie, votre coeur choisira simplement la destination qui le comblera vraiment d’émotions… Assurez-vous dores et déjà d’un changement radical et d’un plein de sensations fortes : pas question de traîner votre civilisation au-delà de nos frontières, il faudra vous fondre dans des moeurs nouvelles, épouser d’autres façons de manger, de penser, de vivre !… A vous également la Chine, le centre de l’Afrique, Ibiza (mais seulement pour les « after »…), St Tropez (mais sur un voilier), la longue nuit de Finlande, l’escalade du Mont Blanc et la visite d’un volcan (éteint) ! Pas de platitude dans l’art de voyager et pas de demi-mesure non plus dans la façon d’y arriver !

null

Sagittaire (22 novembre - 22 décembre)

Vous êtes bien sûr les voyageurs hors pair et sans frontières du zodiaque et pas un pays ne stoppera votre soif inassouvie d’horizons lointains. Entre globe-trotter et aventurier des temps modernes, on ne sait plus quel sobriquet vous coller mais ces frissons d’évasion sans nom qui vous agitent vous font mener une vie extraordinaire. En tant que Christophe Colomb de la nouvelle génération, vous n’irez pas chercher de nouvelles terres mais le monde ne sera sûrement jamais assez grand pour apaiser votre faim de voyages : toujours en mal d’inédit et d’enrichissement par la nouveauté, vous vous lancerez dans l’Aventure plus souvent qu’à votre tour. A vous les tours du monde sans laisser d’adresse, les traversées de désert, les régates en solitaire et les escales sur une île déserte ! N’ayez jamais l’air d’un touriste et vous serez heureux ! En bref, aussi sûr que Christophe Colomb devait être Sagittaire, on sait que rien que pour continuer à voyager, vous iriez bien jusqu’en enfer !…

null

Capricorne (22 décembre - 21 janvier)

Plus casanier qu’aventurier, vous n’avez rien contre le fait de voyager mais pas trop en terrain étranger… Et puisque la tradition a du bon…, ouvrez-vous quelques horizons mais restez du côté de chez vous et visitez la France (profonde) ! Vous êtes souvent ces casaniers, qui préfèrent leur tour d’ivoire à toute autre trajectoire : les destinations traditionnelles prendront toujours le dessus sur la nouveauté et « ratisser » le pays vous apportera plus de joie que « galérer » dans de lointaines « galaxies ». Voyager sera donc pour vous un projet planifié dans le sens de votre sécurité : optez pour les étendues vertes à perte de vue, la découverte de la Camargue ou des forêts de Sologne et plantez vos habitudes de villégiature dans un cadre plutôt familier !… Campagne ou montagnes, randonnées et chevauchées feront vos beaux jours tant que vous serez sur la terre ferme et que vous n’aurez pas à exercer un très hypothétique pied marin… Ne cherchez pas la lune, vous y perdriez pied !

null

Verseau (21 janvier - 20 février)

Que l’on vous donne un aperçu du « jamais vu », que l’on vous trouve une terre inexplorée, un endroit incongru ou une destination mystérieuse et votre rocambolesque personnalité confondra alors le voyage avec sa dernière passion ! Primesautier à volonté, vous serez toujours attiré par la nouveauté, pourvu que cela ne dure pas trop longtemps et que l’on puisse passer à autre chose tout aussi rapidement… Vous êtes bien de ces originaux qui ne jure que par la nouveauté et l’originalité : le but de vos voyages sera l’inédit et l’élément de surprise. Vous compterez sur la découverte d’endroits vierges et inexplorés pour pimenter vos déplacements et vous n’emprunterez que les voies inusitées pour ne pas avoir l’air « touriste » ou démodé. Vous êtes les casse-cous du zodiaque et innover dans l’art de voyager vous fera toujours rêver : partez en montgolfière, descendez les gorges du Verdon en canoë ou dénichez le dernier village de pêcheur qui remplacera St Tropez !… N’oubliez pas d’emmener une bande d’amis et vous irez au bout du monde comme si vous étiez chez vous !

null

Poissons (20 février - 21 mars)

On ne dit pas « Heureux comme un Poisson dans l’eau » pour rien et toutes les « histoires d’eau » sont censées pouvoir vous faire tracer jusqu’au bout de la terre ! Iles, croisières, atolls, plages paradisiaques, lagons, coquillages et crustacés… font monter chez vous l’adrénaline du voyage et vous voilà toutes voiles dehors, prêt à plonger dans les méandres de l’océan… Vos rêves d’évasion vous font prendre le large et mettre les voiles, cap sur une destination inconnue (de vous) de préférence. Votre adaptabilité légendaire fait également de vous des voyageurs hors pair qui se sentent partout (et ailleurs…) comme des poissons dans l’eau… Vos destinations de prédilection prennent pourtant souvent la mer en point de mire pour une sérénité sans vagues… En bref, filez doux mais clapotez joyeusement : le virus du voyage se transmet d’une « mer » à l’autre !